Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabira

sabira



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 19:14

Salam à tous,
Certains forumeurs m'ont donner l'idée de ce sujet :

Les expériences faites notamment sur les animaux ont permis de mieux connaitre le fonctionnement de notre corps et donc de pouvoir créer des vaccins, des médicaments, faire des opérations pour pouvoir se soigner.
Mais se soigner est-ce considéré comme vouloir retarder l'heure de notre mort?
Ou est ce que ne pas se soigner est considéré comme une sorte de suicide?
Dieu veut-Il qu'on se soigne? Ne nous a-t-Il pas donné la possibilité de faire des expériences pour surmonter des maladies? Sachant que nous ne pouvons pas retarder l'heure de notre mort, ce n'est pas un médicament qui empêchera Dieu de nous ramener à lui !

Quel en est votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 19:54

sabira a écrit:
Salam à tous,
Certains forumeurs m'ont donner l'idée de ce sujet :

Les expériences faites notamment sur les animaux ont permis de mieux connaitre le fonctionnement de notre corps et donc de pouvoir créer des vaccins, des médicaments, faire des opérations pour pouvoir se soigner.
Mais se soigner est-ce considéré comme vouloir retarder l'heure de notre mort?
Ou est ce que ne pas se soigner est considéré comme une sorte de suicide?
Dieu veut-Il qu'on se soigne? Ne nous a-t-Il pas donné la possibilité de faire des expériences pour surmonter des maladies? Sachant que nous ne pouvons pas retarder l'heure de notre mort, ce n'est pas un médicament qui empêchera Dieu de nous ramener à lui !

Quel en est votre avis ?



Bonsoir Sabira comme tu le dis si bien , ce n'est pas un médicament qui empêchera Dieu de nous ramener à lui , nous pouvons certe nous faire soigner tout en sachant que c'est lui seul , qui connaît les jours qui nous reste à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:01

Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? 109169

Abû Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : « Dieu n’a pas fait descendre sur Terre une maladie sans avoir, en même temps, fait descendre son remède »

se soigner n'évite pas ou ne retarde pas notre mort, car notre mort est deja écrite bien avant notre naissance, alors qu'on se soigne ou pas ça ne changera pas le delais de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:08

Pour le chrétien, la réponse est claire il est permis de se soigner tout en restant soumis à la Volonté de Dieu...
Celui-ci nous rappelera auprès de Lui quand Il le voudra ..

Cependant, il est permis de se soigner puisque Jésus guérit des malades même un jour de sabbat :

Marc 1,29-39.


En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade.
Jésus s'approcha d'elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.
Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti. »
Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais.

-----------

Nous avons été créés à l'image de Dieu donc il est non seulement permis de se soigner mais c'est également un devoir... nous ne devons pas maltraiter notre corps car il reste la Création de Dieu, nous sommes Sa Créature et c'est à Lui que nous appartenons et que nous devrons rendre compte.

Je considère que nous sommes "le bien" " la propriété" de Dieu et donc nous devons gérer cette propriété de notre mieux.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:09

merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:16

sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

Sabira , pour moi perso mais chacun a le droit d'avoir un autre avis , refuser de se soigner c'est comme un suicide !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:17

sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

Je pense ma soeur Sabira que le refus de se soigner peut provenir d' une autre maladie : la dépression nerveuse dans ce cas la personne n'est pas responsable...

Il faudrait presque traiter au cas par cas pour déterminer s'il s'agit d'un suicide...

Il est vrai que refuser de se soigner peut dans certains cas être l'équivalent d'un suicide, tout comme celui qui demande l'euthanasie, ne veut plus se soigner alors qu'il y a encore espoir il s'agit d'un suicide assisté ...

Je voudrais dire aussi que je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique tout en étant contre l'euthanasie...

Dans la question d'un suicide , ce n'est pas facile de discerner......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:24

sabira a écrit:
Salam à tous,
Certains forumeurs m'ont donner l'idée de ce sujet :

Les expériences faites notamment sur les animaux ont permis de mieux connaitre le fonctionnement de notre corps et donc de pouvoir créer des vaccins, des médicaments, faire des opérations pour pouvoir se soigner.
Mais se soigner est-ce considéré comme vouloir retarder l'heure de notre mort?
Ou est ce que ne pas se soigner est considéré comme une sorte de suicide?
Dieu veut-Il qu'on se soigne? Ne nous a-t-Il pas donné la possibilité de faire des expériences pour surmonter des maladies? Sachant que nous ne pouvons pas retarder l'heure de notre mort, ce n'est pas un médicament qui empêchera Dieu de nous ramener à lui !

Quel en est votre avis ?



chere sabira je vais te dire ce que je pense des vaccins un vaccins a failli me tuer quand jétais bébé
maintenent lhopital au canada a inscrit dans le systeme informatique
plus de vaccin pour cette julie !
jai eu de grave complication sanguine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:27

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

Je pense ma soeur Sabira que le refus de se soigner peut provenir d' une autre maladie : la dépression nerveuse dans ce cas la personne n'est pas responsable...

Il faudrait presque traiter au cas par cas pour déterminer s'il s'agit d'un suicide...

Il est vrai que refuser de se soigner peut dans certains cas être l'équivalent d'un suicide, tout comme celui qui demande l'euthanasie, ne veut plus se soigner alors qu'il y a encore espoir il s'agit d'un suicide assisté ...

Je voudrais dire aussi que je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique tout en étant contre l'euthanasie...

Dans la question d'un suicide , ce n'est pas facile de discerner......

Chère rose enfant de lumière , le suicide est un sujet plus que sensible pas facile a discerner , mais une gamine de 13 ans qui se jette du deuxième étage là c'est un vrai suicide , je suis égalemnt contre l'euthanasie mais là pas facile à discerner non plus , pourquoi il y parfois très peut de différence entre soulager le malade et le suicide assisté .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:33

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

Je pense ma soeur Sabira que le refus de se soigner peut provenir d' une autre maladie : la dépression nerveuse dans ce cas la personne n'est pas responsable...

Il faudrait presque traiter au cas par cas pour déterminer s'il s'agit d'un suicide...

Il est vrai que refuser de se soigner peut dans certains cas être l'équivalent d'un suicide, tout comme celui qui demande l'euthanasie, ne veut plus se soigner alors qu'il y a encore espoir il s'agit d'un suicide assisté ...

Je voudrais dire aussi que je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique tout en étant contre l'euthanasie...

Dans la question d'un suicide , ce n'est pas facile de discerner......

Chère rose enfant de lumière , le suicide est un sujet plus que sensible pas facile a discerner , mais une gamine de 13 ans qui se jette du deuxième étage là c'est un vrai suicide , je suis égalemnt contre l'euthanasie mais là pas facile à discerner non plus , pourquoi il y parfois très peut de différence entre soulager le malade et le suicide assisté .

Ma chère soeur Eliza, oui une gamine de 13 ans qui se jette du 2ème étage apparemment c'est un suicide mais pourquoi une gamine se suicide t'elle ??? ce n'est pas normal si jeune !

Je suis tout-à-fait d'accord que le fait de soulager un malade par exemple en donnant des médicaments qui hâtent la mort soit une espèce de suicide assisté....

question très épineuse !!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:35

jojo a écrit:


chere sabira je vais te dire ce que je pense des vaccins un vaccins a failli me tuer quand jétais bébé
maintenent lhopital au canada a inscrit dans le systeme informatique
plus de vaccin pour cette julie !
jai eu de grave complication sanguine


Amie Jojo, voilà qui est désolant, mais rare , je pense !

Et quelles sont les conséquences pour toi de cette absence de vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 20:46

Et pour répondre encore à notre chère Sabira, j'ajouterai l'exemple des Témoins de Jéhovah, qui, par interprétation fondamentaliste de la Bible , refusent les transfusions sanguines ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 21:01

rosedumatin a écrit:
Et pour répondre encore à notre chère Sabira, j'ajouterai l'exemple des Témoins de Jéhovah, qui, par interprétation fondamentaliste de la Bible , refusent les transfusions sanguines ...


Les Musulmans sont tout de même plus intelligents que ces Témoins de Jéhovah, amie Rosedumatin.

Puisque sur ce point, ils disent que, ALLÂH n'en ayant pas parlé, il faut aller vers la préservation de la santé du malade ..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 21:06

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Et pour répondre encore à notre chère Sabira, j'ajouterai l'exemple des Témoins de Jéhovah, qui, par interprétation fondamentaliste de la Bible , refusent les transfusions sanguines ...


Les Musulmans sont tout de même plus intelligents que ces Témoins de Jéhovah, amie Rosedumatin.

Puisque sur ce point, ils disent que, ALLÂH n'en ayant pas parlé, il faut aller vers la préservation de la santé du malade ..

Mon cher PINSON, je suis tout-à-fait de ton avis..... et apprécie beaucoup l'Islam et de connaître ainsi que nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie chaque jour dans ma bonne petite ville .... et ils sont les premiers à se lever pour donner leur place dans le tram, les transports en commun... les Musulmans rendent volontiers service !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
soumise à ALLAH





Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 21:17

sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !

Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

pour moi ta question doit etre precise sur le cause du refus de se soigner ! : est ce parce que la personne cherche à mourir et perd tout espoire en Dieu d'etre guéri (car le croyant sait que la guérison vient de Dieu et non pas des médicaments ou les médecins, ceux la ne sont qu'un moyen)...ou bien est ce parce que la personne veut patienter et attendre la guérison de Dieu tout en l'invoquant ( et en cela on a l'histoire du prophete ayyoub "job" qui était éprouvé par la perte de ses enfants, de ses biens, et de sa santé, et il a décidé de patienter).
Dieu ne veut pas qu'en nuise à notre santé, donc on doit essayer de se soigner tout en croyant que la guérison vient de Dieu.
ça reste mon avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 22:02

pinson a écrit:
jojo a écrit:


chere sabira je vais te dire ce que je pense des vaccins un vaccins a failli me tuer quand jétais bébé
maintenent lhopital au canada a inscrit dans le systeme informatique
plus de vaccin pour cette julie !
jai eu de grave complication sanguine


Amie Jojo, voilà qui est désolant, mais rare , je pense !

Et quelles sont les conséquences pour toi de cette absence de vaccination ?

cher pinson je ne sé pas se qui se passe avec moi , mon corp refuse les vaccins
et sé un pretre qui a dit a ma tante elle ne mourras pas elle seras bien , il mavais donner 1 mois a vivre
et apres mon dit le dinostique a changer on ne vois plus de lucémie causer pasr le vaccin

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 22:59

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Et pour répondre encore à notre chère Sabira, j'ajouterai l'exemple des Témoins de Jéhovah, qui, par interprétation fondamentaliste de la Bible , refusent les transfusions sanguines ...
Les Musulmans sont tout de même plus intelligents que ces Témoins de Jéhovah, amie Rosedumatin.
Puisque sur ce point, ils disent que, ALLÂH n'en ayant pas parlé, il faut aller vers la préservation de la santé du malade ..

Oui et je complète par : l'Islam s'appuie sur la parole du calife Omar: "Ce qui ne nuit à personne et qui peut être utile à autrui, pourquoi l'interdire?"
S’il y a nécessité, il est permis au médecin et à toute personne de donner de son sang. Ceci s’appuie sur ce qui suit : la parole d’Allah : « Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes... » (Coran, 5 : 32).

D'ailleurs, vous savez pourquoi les Témoins refusent de se soigner? Quel verset ils ont interprété de cette façon?


rosedumatin a écrit:
Mon cher PINSON, je suis tout-à-fait de ton avis..... et apprécie beaucoup l'Islam et de connaître ainsi que nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie chaque jour dans ma bonne petite ville .... et ils sont les premiers à se lever pour donner leur place dans le tram, les transports en commun... les Musulmans rendent volontiers service !!!

merci ma chere rose Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? 1693557001
Rendre service fait parti des bonnes oeuvres, et Dieu nous recommande les bonnes oeuvres, c'est donc normal, pour les chrétiens aussi (sauf que quand un chrétien laisse sa place on ne sait pas qu'il est chrétien Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? 782094819 ), nos deux religions sont en accord sur ce point, et elles nous rendent tous serviables !

soumise à ALLAH a écrit:
sabira a écrit:
merci pour vos réponses mes soeurs, je suis d'accord avec vous !
Et si on est très malade et qu'on refuse de se soigner, est-ce que ça peut être considéré comme une sorte de suicide?

pour moi ta question doit etre precise sur le cause du refus de se soigner ! : est ce parce que la personne cherche à mourir et perd tout espoire en Dieu d'etre guéri (car le croyant sait que la guérison vient de Dieu et non pas des médicaments ou les médecins, ceux la ne sont qu'un moyen)...ou bien est ce parce que la personne veut patienter et attendre la guérison de Dieu tout en l'invoquant ( et en cela on a l'histoire du prophete ayyoub "job" qui était éprouvé par la perte de ses enfants, de ses biens, et de sa santé, et il a décidé de patienter).
Dieu ne veut pas qu'en nuise à notre santé, donc on doit essayer de se soigner tout en croyant que la guérison vient de Dieu.
ça reste mon avis I love you

Ma question englobait toutes les possibilités possible en fait!

Mais je ne crois pas que la solution est d'attendre que Dieu nous soigne sans que l'on fasse rien, même si c'est vrai que les médicaments sont bénéfiques seulement si Dieu veut, il est de notre responsabilité de tout faire pour être soigné tant que Dieu nous a donner des moyens pour lutter contre la maladie et ne jamais abandonner. Après si c'est une maladie qui n'a pas de moyen d'être soignée il faut être patient et avoir confiance en Dieu pour qu'Il nous soigne soit directement soit en nous permettant de trouver un médicament.

jojo a écrit:
cher pinson je ne sé pas se qui se passe avec moi , mon corp refuse les vaccins
et sé un pretre qui a dit a ma tante elle ne mourras pas elle seras bien , il mavais donner 1 mois a vivre
et apres mon dit le dinostique a changer on ne vois plus de lucémie causer pasr le vaccin

amicalement

Ton cas est vraiment incroyable, tu as fait une allergie au vaccin non? Heureusement Dieu t'a soignée, qu'Il préserve ta santé encore longtemps ma soeur!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptySam 04 Fév 2012, 23:06

chere sabira .

oui une tres grosse allergie
qui a transformer en cancer du sang
jétais bébé et je vais bien aujourdhui , heureusement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptyDim 05 Fév 2012, 10:39

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Et pour répondre encore à notre chère Sabira, j'ajouterai l'exemple des Témoins de Jéhovah, qui, par interprétation fondamentaliste de la Bible , refusent les transfusions sanguines ...

Les Musulmans sont tout de même plus intelligents que ces Témoins de Jéhovah, amie Rosedumatin.

Puisque sur ce point, ils disent que, ALLÂH n'en ayant pas parlé, il faut aller vers la préservation de la santé du malade ..

Mon cher PINSON, je suis tout-à-fait de ton avis..... et apprécie beaucoup l'Islam et de connaître ainsi que nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie chaque jour dans ma bonne petite ville .... et ils sont les premiers à se lever pour donner leur place dans le tram, les transports en commun... les Musulmans rendent volontiers service !!!


Mes frère et soeur, j'abonde dans votre sens à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? EmptyDim 05 Fév 2012, 14:58

jojo a écrit:
chere sabira .

oui une tres grosse allergie
qui a transformer en cancer du sang
jétais bébé et je vais bien aujourdhui , heureusement

Ma chère JOJO,

Je te lis avec émotion, quel bonheur et quelle grâce que Dieu t'accorde , tu vas bien à présent !!

Alors avec tous nos frères et soeurs, je rends grâce à Dieu, je Le remercie à deux genoux, je me prosterne devant Lui :

Gloire à Dieu, Louange à Dieu pour notre soeur JOJO !!!


Cool roserouge Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?   Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu veut-il la criminalité?
» bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
» Si Dieu le veut, peut-il...
» Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: