Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:19

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:58

morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:09

Il n'y a pas de restriction en Dieu et chez Dieu.
Pour les chrétiens, il s'est incarné en Jésus, pour
d'autres, il ne s'est pas incarné.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:12

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Et en quoi l'incarnation de Dieu remet-elle en cause "sa gloire" ? Mais c'est quoi la gloire de Dieu pour toi ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu, sinon son Amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:29

girouette a écrit:
Il n'y a pas de restriction en Dieu et chez Dieu.
Pour les chrétiens, il s'est incarné en Jésus, pour
d'autres, il ne s'est pas incarné.  sunny 

Dieu selon toi ne s'est pas auto crée des restriction? donc selon toi Dieu peut mettre en enfer Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:34

petero a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Et en quoi l'incarnation de Dieu remet-elle en cause "sa gloire" ?  Mais c'est quoi la gloire de Dieu pour toi ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu, sinon son Amour ?  



Petero tout dépend a quelle niveau tu situes la gloire de Dieu si dans ton esprit Dieu peut porter une couche et se faire gifler tu peux alors croire en l'incarnation  ....a toi de choisir un petit Dieu,un grand Dieu,un moyen ,un Dieu misérable,un Dieu ridicule nous musulmans disons que Dieu ne peut etre que grand et a cause de cela Dieu protége son image de "marque"  ....  la gloire de Dieu c'est un tout ,sa puissance,sa clémence,sa grandeur etc etc ...  tout dépend a quelle niveau de gloire tu places l'humain par rapport a Dieu ....en Islam personne ne peut se comparer a Dieu voir juste essayer d'atteindre un tout petit peu sa gloire .... il y  a Dieu et le reste .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:42

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Et en quoi l'incarnation de Dieu remet-elle en cause "sa gloire" ?  Mais c'est quoi la gloire de Dieu pour toi ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu, sinon son Amour ?  



Petero tout dépend a quelle niveau tu situes la gloire de Dieu si dans ton esprit Dieu peut porter une couche et se faire gifler tu peux alors croire en l'incarnation  .... un petit Dieu,un grand Dieu,un moyen ,un Dieu misérable,un Dieu ridicule  ....  la gloire de Dieu c'est un tout ,sa puissance,sa clémence,sa grandeur etc etc ...  tout dépend a quelle niveau de gloire tu places l'humain par rapport a Dieu ....en Islam personne ne peut se comparer a Dieu voir juste essayer d'atteindre un tout petit peu sa gloire .... il y  a Dieu et le reste .......

Et toi, tout dépend où tu mets la puissance de Dieu  Very Happy  La puissance de Dieu, elle est dans son Amour. Ce qui fait la gloire de Dieu c'est son Amour. Pourquoi Dieu veut-il absolument nous libérer du diable et nous faire entrer dans son Paradis, dans son Royaume ? C'est bien parce qu'il nous aime infiniment  Very Happy 

Si Dieu, pour nous ramener dans son Royaume, décide de venir auprès de nous en devenant homme, je ne vois pas en quoi il est rabaissé dans son Amour qui fait sa gloire, au contraire. Un créateur qui s'abaisse au niveau de ses créatures pour les réparer, pour les libérer de ce qui les fait faire des bêtises, c'est tout à son honneur, à l'honneur de tout l'Amour qu'il a pour nous.

C'est comme si toi, après avoir conçu avec ta femme un enfant, tu refusais de t'abaisser pour le soigner quand il est malade  Very Happy  Si tu aimes ton enfant, tu n'hésitera pas à t'abaisser pour lui venir en aide !!

Eh bien Dieu s'est abaissé, se faisant homme, pour venir prendre soin lui-même de nous, comme il l'avait promis et surtout pour nous conduire dans son Royaume. Après avoir envoyé ses prophètes, les serviteurs, il est venu en son propre Fils accomplir notre salut.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:54

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Il n'y a pas de restriction en Dieu et chez Dieu.
Pour les chrétiens, il s'est incarné en Jésus, pour
d'autres, il ne s'est pas incarné.  sunny 

Dieu selon toi ne s'est pas auto crée des restriction? donc selon toi Dieu peut mettre en enfer Jésus ?

Si Dieu s'était auo-créé il serait un clône de lui-même. Cela ne se peut pas.
Ce qui fait l'incarnation, c'est que Dieu a pris chair, et que cette chair
a nécessité qu'une femme mette au monde un enfant.

Nous sommes des êtres incarnés, en ce que nous avons un père et une mère biologique.
Jésus n'a pas de père biologique, juste un père nourricier, Joseph, époux de Marie, il a donc une mère biologique.

Il ne peut pas y avoir de restriction en Dieu et chez Dieu, à partir du moment
où la terre et le ciel furent créés avant que n'arrive l'homme et la femme.

On peut dire, effectivement, que Dieu a envoyé son Fils en enfer.

extrait du Credo.
a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:41

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Il n'y a pas de restriction en Dieu et chez Dieu.
Pour les chrétiens, il s'est incarné en Jésus, pour
d'autres, il ne s'est pas incarné.  sunny 

Dieu selon toi ne s'est pas auto crée des restriction? donc selon toi Dieu peut mettre en enfer Jésus ?

Si Dieu s'était auo-créé il serait un clône de lui-même. Cela ne se peut pas.
Ce qui fait l'incarnation, c'est que Dieu a pris chair, et que cette chair
a nécessité qu'une femme mette au monde un enfant.

Nous sommes des êtres incarnés, en ce que nous avons un père et une mère biologique.
Jésus n'a pas de père biologique, juste un père nourricier, Joseph, époux de Marie, il a donc une mère biologique.

Il ne peut pas y avoir de restriction en Dieu et chez Dieu, à partir du moment
où la terre et le ciel furent créés avant que n'arrive l'homme et la femme.

On peut dire, effectivement, que Dieu a envoyé son Fils en enfer.




extrait du Credo.
a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,



je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?


Dernière édition par Salomon le Ven 08 Aoû 2014, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:44

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Et en quoi l'incarnation de Dieu remet-elle en cause "sa gloire" ?  Mais c'est quoi la gloire de Dieu pour toi ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu, sinon son Amour ?  



Petero tout dépend a quelle niveau tu situes la gloire de Dieu si dans ton esprit Dieu peut porter une couche et se faire gifler tu peux alors croire en l'incarnation  .... un petit Dieu,un grand Dieu,un moyen ,un Dieu misérable,un Dieu ridicule  ....  la gloire de Dieu c'est un tout ,sa puissance,sa clémence,sa grandeur etc etc ...  tout dépend a quelle niveau de gloire tu places l'humain par rapport a Dieu ....en Islam personne ne peut se comparer a Dieu voir juste essayer d'atteindre un tout petit peu sa gloire .... il y  a Dieu et le reste .......

Et toi, tout dépend où tu mets la puissance de Dieu  Very Happy  La puissance de Dieu, elle est dans son Amour. Ce qui fait la gloire de Dieu c'est son Amour. Pourquoi Dieu veut-il absolument nous libérer du diable et nous faire entrer dans son Paradis, dans son Royaume ?  C'est bien parce qu'il nous aime infiniment  Very Happy 

Si Dieu, pour nous ramener dans son Royaume, décide de venir auprès de nous en devenant homme, je ne vois pas en quoi il est rabaissé dans son Amour qui fait sa gloire, au contraire. Un créateur qui s'abaisse au niveau de ses créatures pour les réparer, pour les libérer de ce qui les fait faire des bêtises, c'est tout à son honneur, à l'honneur de tout l'Amour qu'il a pour nous.

C'est comme si toi, après avoir conçu avec ta femme un enfant, tu refusais de t'abaisser pour le soigner quand il est malade  Very Happy  Si tu aimes ton enfant, tu n'hésitera pas à t'abaisser pour lui venir en aide !!

Eh bien Dieu s'est abaissé, se faisant homme, pour venir prendre soin lui-même de nous, comme il l'avait promis et surtout pour nous conduire dans son Royaume. Après avoir envoyé ses prophètes, les serviteurs, il est venu en son propre Fils accomplir notre salut.



La puissance de Dieu se situe dans sa clémence mais pas seulement quand je regarde sa création je dis Dieu est grand gloire a Dieu ...ensuite comme je te le dis petero l'image que tu as de Dieu n'est pas glorieuse donc il est cohérent que tu puisses croire que Dieu a porté une couche .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:51

Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:14

girouette a écrit:
Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 

Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:03

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 

Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie  

Oui. Je n'ai pas pu y répondre, plus attirée par la suite de ton message et l'enfer qui m'a interpellée.
L'Incarnation, acte purement charnel, donc une action de Dieu, est certainement le plus haut point de sa puissance.
Car tirer de
la terre un morceau et en façonner une chair, c'est fort.
Maintenant la science s'amuse avec des 'éprouvettes', et imaginera bientôt faire des bébés sans passer
par le ventre d'une femme........... Dieu étant beaucoup plus simple, pour son Fils, il s'est passé de la semence de l'homme.....
L'homme peut marcher sur la lune, mais ne parviendra jamais à marcher sur les plantes bande de Dieu.
Alors maintenant, oui, par l'Incarnation de son fils, Dieu s'est imposé qu'une seule restriction : en se faisant homme,
il a embrassé le quotidien de l'humanité. Il a eu soif, faim, s'est mis en colère a désobéi à sa propre Loi, etc.
et pour finir s'est fait mettre en croix.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:20

Salomon a écrit:
ensuite comme je te le dis petero l'image que tu as de Dieu n'est pas glorieuse donc il est cohérent que tu puisses croire que Dieu a porté une couche .......

L'image que j'ai de Dieu n'est en rien une gloire préfabriquée par l'imagination de l'homme comme tu le fais. L'image que j'ai de la gloire de Dieu, elle vient de Dieu Lui-même qui s'est révélé à moi en Jésus son Fils unique, c'est l'Image de l'Amour qui s'abaisse pour venir au secours de sa créature, jusqu'à devenir homme au milieu des hommes pour prendre soin d'eux et les ramener avec Lui dans son Royaume.

Je préfère à l'image d'un Dieu qui reste sur ses nuages et se contente de punir les hommes qui n'obéissent pas à ses commandements, le Dieu révélé par Jésus qui a de la compassion pour les hommes qui pèchent et prennent le chemin de l'enfer ; et qui pour les sauver, s'abaisse pour venir au milieu d'eux porter tous leurs péchés et leur faire don de son Esprit pour lutter contre l'esprit du mal qui les fait pécher  Very Happy 

Je ne vois vraiment pas en quoi, porter une couche quand on est Dieu devenu homme, c'est indigne de Dieu ? Si c'est si impur que cela de porter une couche, pourquoi Dieu a-t-il créer un homme avec un corps qui fait caca  Very Happy  Il est bon pour l'homme de faire caca, car sinon, comment évacueraient-ils les déchets restant de la nourriture qu'il prend pour se nourrir ?  Very Happy 

Oui, Dieu s'est abaissé pour assumer notre nature humaine, avec ses limites et ses faiblesses, nature humaine qu'il a lui-même créé limitée et faible  Very Happy  Si t'es pas capable de voir dans ce geste de Dieu, une marque du grand amour qu'il a pour sa créature, de cet amour qui fait sa gloire, alors je ne puis rien pour toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:22

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 

Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie  

Oui. Je n'ai pas pu y répondre, plus attirée par la suite de ton message et l'enfer qui m'a interpellée.
L'Incarnation, acte purement charnel, donc une action de Dieu, est certainement le plus haut point de sa puissance.
Car tirer de
la terre un morceau et en façonner une chair, c'est fort.
Maintenant la science s'amuse avec des 'éprouvettes', et imaginera bientôt faire des bébés sans passer
par le ventre d'une femme........... Dieu étant beaucoup plus simple, pour son Fils, il s'est passé de la semence de l'homme.....
L'homme peut marcher sur la lune, mais ne parviendra jamais à marcher sur les plantes bande de Dieu.
Alors maintenant, oui, par l'Incarnation de son fils, Dieu s'est imposé qu'une seule restriction : en se faisant homme,
il a embrassé le quotidien de l'humanité. Il a eu soif, faim, s'est mis en colère a désobéi à sa propre Loi, etc.
et pour finir s'est fait mettre en croix.


Tu crois que Jésus est Dieu incarné ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:23

petero a écrit:
Salomon a écrit:
ensuite comme je te le dis petero l'image que tu as de Dieu n'est pas glorieuse donc il est cohérent que tu puisses croire que Dieu a porté une couche .......

L'image que j'ai de Dieu n'est en rien une gloire préfabriquée par l'imagination de l'homme comme tu le fais. L'image que j'ai de la gloire de Dieu, elle vient de Dieu Lui-même qui s'est révélé à moi en Jésus son Fils unique, c'est l'Image de l'Amour qui s'abaisse pour venir au secours de sa créature, jusqu'à devenir homme au milieu des hommes pour prendre soin d'eux et les ramener avec Lui dans son Royaume.

Je préfère à l'image d'un Dieu qui reste sur ses nuages et se contente de punir les hommes qui n'obéissent pas à ses commandements, le Dieu révélé par Jésus qui a de la compassion pour les hommes qui pèchent et prennent le chemin de l'enfer ; et qui pour les sauver, s'abaisse pour venir au milieu d'eux porter tous leurs péchés et leur faire don de son Esprit pour lutter contre l'esprit du mal qui les fait pécher  Very Happy 

Je ne vois vraiment pas en quoi, porter une couche quand on est Dieu devenu homme, c'est indigne de Dieu ?  Si c'est si impur que cela de porter une couche, pourquoi Dieu a-t-il créer un homme avec un corps qui fait caca  Very Happy  Il est bon pour l'homme de faire caca, car sinon, comment évacueraient-ils les déchets restant de la nourriture qu'il prend pour se nourrir ?  Very Happy 

Oui, Dieu s'est abaissé pour assumer notre nature humaine, avec ses limites et ses faiblesses, nature humaine qu'il a lui-même créé limitée et faible  Very Happy  Si t'es pas capable de voir dans ce geste de Dieu, une marque du grand amour qu'il a pour sa créature, de cet amour qui fait sa gloire, alors je ne puis rien pour toi  Very Happy 

Désolé nous ne pouvons croire en un Dieu misérable qui a porté une couche ,qui a pris le biberon et qui a été giflé par ses créatures ... selon notre définition de Dieu ton Dieu n'en n'est pas un voila pourquoi nous n'avons pas foi en ton "Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:59

Salomon a écrit:
Désolé nous ne pouvons croire en un Dieu misérable qui a porté une couche ,qui a pris le biberon et qui a été giflé par ses créatures ... selon notre définition de Dieu ton Dieu n'en n'est pas un voila pourquoi nous n'avons pas foi en ton "Dieu"

C'est ta liberté de ne pas croire que Dieu s'est abaissé en sa Parole devenu chair en Jésus.  Very Happy  Et je comprends que de s'appuyer comme vous faites sur votre Coran qui nie que Jésus soit Dieu, cela vous oblige à ne pas croire en Dieu révélé en Jésus  Very Happy  de n'avoir pas foi en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:25

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Et en quoi l'incarnation de Dieu remet-elle en cause "sa gloire" ?  Mais c'est quoi la gloire de Dieu pour toi ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu, sinon son Amour ?  



Petero tout dépend a quelle niveau tu situes la gloire de Dieu si dans ton esprit Dieu peut porter une couche et se faire gifler tu peux alors croire en l'incarnation  .... un petit Dieu,un grand Dieu,un moyen ,un Dieu misérable,un Dieu ridicule  ....  la gloire de Dieu c'est un tout ,sa puissance,sa clémence,sa grandeur etc etc ...  tout dépend a quelle niveau de gloire tu places l'humain par rapport a Dieu ....en Islam personne ne peut se comparer a Dieu voir juste essayer d'atteindre un tout petit peu sa gloire .... il y  a Dieu et le reste .......

Et toi, tout dépend où tu mets la puissance de Dieu  Very Happy  La puissance de Dieu, elle est dans son Amour. Ce qui fait la gloire de Dieu c'est son Amour. Pourquoi Dieu veut-il absolument nous libérer du diable et nous faire entrer dans son Paradis, dans son Royaume ?  C'est bien parce qu'il nous aime infiniment  Very Happy 

Si Dieu, pour nous ramener dans son Royaume, décide de venir auprès de nous en devenant homme, je ne vois pas en quoi il est rabaissé dans son Amour qui fait sa gloire, au contraire. Un créateur qui s'abaisse au niveau de ses créatures pour les réparer, pour les libérer de ce qui les fait faire des bêtises, c'est tout à son honneur, à l'honneur de tout l'Amour qu'il a pour nous.

C'est comme si toi, après avoir conçu avec ta femme un enfant, tu refusais de t'abaisser pour le soigner quand il est malade  Very Happy  Si tu aimes ton enfant, tu n'hésitera pas à t'abaisser pour lui venir en aide !!

Eh bien Dieu s'est abaissé, se faisant homme, pour venir prendre soin lui-même de nous, comme il l'avait promis et surtout pour nous conduire dans son Royaume. Après avoir envoyé ses prophètes, les serviteurs, il est venu en son propre Fils accomplir notre salut.



Comme quoi, l'humilité précède la gloire. J'apprécie ton raisonnement, c'est tout juste oui I love you 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:39

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 

Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie  

Ne dit-on pas dans l'Islam "Dieu fait ce qu'il veut"? alors s'il veut descendre, en chair, pourquoi se le priverait-il? Qu'est ce qui peut, ou qui peut le contraindre? Il est Dieu.
En te lisant, je me demande si ta vision de Dieu ne se base pas sur les attributs humains. Tu semble voir Dieu en forme unique (Comme l'humain en chair), or, tu ignores tout de la composition même de l'entité qu'il représente (S'il a , 2, 3 bras par exemple, s'il a des jambes, une bouche etc. Nulle ne le sait).
Cette façon de le voir, va avec ton raisonnement a te dire qu'il lui ai impossible...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 17:03

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
ensuite comme je te le dis petero l'image que tu as de Dieu n'est pas glorieuse donc il est cohérent que tu puisses croire que Dieu a porté une couche .......

L'image que j'ai de Dieu n'est en rien une gloire préfabriquée par l'imagination de l'homme comme tu le fais. L'image que j'ai de la gloire de Dieu, elle vient de Dieu Lui-même qui s'est révélé à moi en Jésus son Fils unique, c'est l'Image de l'Amour qui s'abaisse pour venir au secours de sa créature, jusqu'à devenir homme au milieu des hommes pour prendre soin d'eux et les ramener avec Lui dans son Royaume.

Je préfère à l'image d'un Dieu qui reste sur ses nuages et se contente de punir les hommes qui n'obéissent pas à ses commandements, le Dieu révélé par Jésus qui a de la compassion pour les hommes qui pèchent et prennent le chemin de l'enfer ; et qui pour les sauver, s'abaisse pour venir au milieu d'eux porter tous leurs péchés et leur faire don de son Esprit pour lutter contre l'esprit du mal qui les fait pécher  Very Happy 

Je ne vois vraiment pas en quoi, porter une couche quand on est Dieu devenu homme, c'est indigne de Dieu ?  Si c'est si impur que cela de porter une couche, pourquoi Dieu a-t-il créer un homme avec un corps qui fait caca  Very Happy  Il est bon pour l'homme de faire caca, car sinon, comment évacueraient-ils les déchets restant de la nourriture qu'il prend pour se nourrir ?  Very Happy 

Oui, Dieu s'est abaissé pour assumer notre nature humaine, avec ses limites et ses faiblesses, nature humaine qu'il a lui-même créé limitée et faible  Very Happy  Si t'es pas capable de voir dans ce geste de Dieu, une marque du grand amour qu'il a pour sa créature, de cet amour qui fait sa gloire, alors je ne puis rien pour toi  Very Happy 

Désolé nous ne pouvons croire en un Dieu misérable qui a porté une couche ,qui a pris le biberon et qui a été giflé par ses créatures ... selon notre définition de Dieu ton Dieu n'en n'est pas un voila pourquoi nous n'avons pas foi en ton "Dieu"

Comme nous, ne pouvons croire en une religion et à un prophète dont les preuves manquent d'authenticité, et dont la dite révélation vient contredire les livres précédents et authentiques comportant des lois d'Amour. Nous ne pouvons croire en un prophète qui fait tuer, et qui prends le sabre pour imposer sa doctrine. Un prophète qui confesse des révélations en sa valeur, disant provenir d'un ange envoyé par un dieu qui n'accomplit aucun miracle, quand même aujourd'hui encore par le simple nom de Jésus, des miracles s'effectue toujours, contrairement à l'Islam qui veut nous faire croire que le temps des miracles est révolu.
Nous refusons de croire en un prophète dont la religion façonne l'image, alors que l'histoire même atteste de ses frasques. Nous refusons de croire en un prophète qui nous laisse entendre que les précédents étaient Musulmans, quand même le monde sait que c'est faux. Nous refusons de croire qu'un autre chemin mène à la vie éternelle, quand-même Jésus (prophète d'Amour, de pardon, messie annoncé, faiseur de miracle, a prouver par A+B qu'il est au dessus de tout) a dit y être le seul chemin. Jésus est un modèle de prophète, il n'a tuer et fait tuer personne, il s'est pas lancer en guerre même contre les romains, il a fait preuve d'Amour jusqu'à dire "Pardonnez vos ennemis, aimez vos ennemis". Ce que Mohamed n'a pas fait, ni dit. Le mal engendre le mal, l'Amour engendre l'Amour. On se ressemble pas, et c'est normal, on sert pas le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:58

morgankari77 a écrit:
Comme nous, ne pouvons croire en une religion et à un prophète dont les preuves manquent d'authenticité, et dont la dite révélation vient contredire les livres précédents et authentiques comportant des lois d'Amour. Nous ne pouvons croire en un prophète qui fait tuer, et qui prends le sabre pour imposer sa doctrine.

je regrette morgankari mais tu te trompe pour preuves les  prophéties de Mohammed paix sur lui sont nombreuses mais il me semble que tu ne les connais pas .Parmi les plus importants de ses miracles figurent l’éclatement de la lune et le voyage nocturne à Jérusalem.le miracle supérieur fut le CORAN  le signe des signes qui enferme dans ses méandres les preuves de son inimitabilité aussi bien dans son style que dans son contenu


Regarde ce lien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut préciser enfin que le prophète paix sur lui n'a jamais aimé faire la guerre et a chaque fois qu'il avait le choix il optait pour la paix et le dialogue.
Dailleurs toutes les expéditions qu'il a faites avait pour raisons principale  une de deux raisons suivantes :

- la légitime défense : ce qui est exprime dns le  verset suivant :

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
- ou le non respect d'un pacte conclue et signe par les deux belligérants c'est donc une TRAHISON  

exprime aussi dans les deux versets suivants :


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

l'islam enfin n'a jamais impose sa doctrine par l’Épée et la force au contraire sinon explique moi :

"Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"


"Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
 
l’Islam mon cher est habituellement le fruit d’une persuasion et non d’une force militaire. De toute façon, l’Islam ne peut être forcé sur quiconque; car si la shahada (la déclaration de foi) est forcée, il ne s’agit plus d’Islam.”

La vérité n’a pas besoin d’avocat pour plaider sa cause. Mais une certaine médisance, dont l’Islam n’a guère cessé de faire objet, a créé une profonde confusion dans les esprits.


Citation :
Nous refusons de croire en un prophète dont la religion façonne l'image, alors que l'histoire même atteste de ses frasques. Nous refusons de croire en un prophète qui nous laisse entendre que les précédents étaient Musulmans, quand même le monde sait que c'est faux.
tu es libre de croire ou pas mon cher mais sache que oui  [size=13][size=13]L'islam  façonne la vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles aux négoce en leur donnant des lois et des principes de base répondant à la nature humaine, donc humaines et très faciles à appliquer.[/size][/size]

Citation :
Nous refusons de croire qu'un autre chemin mène à la vie éternelle, quand-même Jésus (prophète d'Amour, de pardon, messie annoncé, faiseur de miracle, a prouver par A+B qu'il est au dessus de tout) a dit y être le seul chemin. Jésus est un modèle de prophète, il n'a tuer et fait tuer personne, il s'est pas lancer en guerre même contre les romains, il a fait preuve d'Amour jusqu'à dire "Pardonnez vos ennemis, aimez vos ennemis". Ce que Mohamed n'a pas fait, ni dit. Le mal engendre le mal, l'Amour engendre l'Amour. On se ressemble pas, et c'est normal, on sert pas le même Dieu

tu oublie qu'un prophète fut annonce par DIEU  qui est il donc d'apres toi ?:
Jean 1:19-Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " Jean 1:20-Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - Jean 1:21-" Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " Jean 1:22-Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - Jean 1:23-Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Le prophète annoncé par Moïse dans Deutéronome 18:18
 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:01

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


L'image que j'ai de Dieu n'est en rien une gloire préfabriquée par l'imagination de l'homme comme tu le fais. L'image que j'ai de la gloire de Dieu, elle vient de Dieu Lui-même qui s'est révélé à moi en Jésus son Fils unique, c'est l'Image de l'Amour qui s'abaisse pour venir au secours de sa créature, jusqu'à devenir homme au milieu des hommes pour prendre soin d'eux et les ramener avec Lui dans son Royaume.

Je préfère à l'image d'un Dieu qui reste sur ses nuages et se contente de punir les hommes qui n'obéissent pas à ses commandements, le Dieu révélé par Jésus qui a de la compassion pour les hommes qui pèchent et prennent le chemin de l'enfer ; et qui pour les sauver, s'abaisse pour venir au milieu d'eux porter tous leurs péchés et leur faire don de son Esprit pour lutter contre l'esprit du mal qui les fait pécher  Very Happy 

Je ne vois vraiment pas en quoi, porter une couche quand on est Dieu devenu homme, c'est indigne de Dieu ?  Si c'est si impur que cela de porter une couche, pourquoi Dieu a-t-il créer un homme avec un corps qui fait caca  Very Happy  Il est bon pour l'homme de faire caca, car sinon, comment évacueraient-ils les déchets restant de la nourriture qu'il prend pour se nourrir ?  Very Happy 

Oui, Dieu s'est abaissé pour assumer notre nature humaine, avec ses limites et ses faiblesses, nature humaine qu'il a lui-même créé limitée et faible  Very Happy  Si t'es pas capable de voir dans ce geste de Dieu, une marque du grand amour qu'il a pour sa créature, de cet amour qui fait sa gloire, alors je ne puis rien pour toi  Very Happy 

Désolé nous ne pouvons croire en un Dieu misérable qui a porté une couche ,qui a pris le biberon et qui a été giflé par ses créatures ... selon notre définition de Dieu ton Dieu n'en n'est pas un voila pourquoi nous n'avons pas foi en ton "Dieu"

Comme nous, ne pouvons croire en une religion et à un prophète dont les preuves manquent d'authenticité, et dont la dite révélation vient contredire les livres précédents et authentiques comportant des lois d'Amour. Nous ne pouvons croire en un prophète qui fait tuer, et qui prends le sabre pour imposer sa doctrine. Un prophète qui confesse des révélations en sa valeur, disant provenir d'un ange envoyé par un dieu qui n'accomplit aucun miracle, quand même aujourd'hui encore par le simple nom de Jésus, des miracles s'effectue toujours, contrairement à l'Islam qui veut nous faire croire que le temps des miracles est révolu.
Nous refusons de croire en un prophète dont la religion façonne l'image, alors que l'histoire même atteste de ses frasques. Nous refusons de croire en un prophète qui nous laisse entendre que les précédents étaient Musulmans, quand même le monde sait que c'est faux. Nous refusons de croire qu'un autre chemin mène à la vie éternelle, quand-même Jésus (prophète d'Amour, de pardon, messie annoncé, faiseur de miracle, a prouver par A+B qu'il est au dessus de tout) a dit y être le seul chemin. Jésus est un modèle de prophète, il n'a tuer et fait tuer personne, il s'est pas lancer en guerre même contre les romains, il a fait preuve d'Amour jusqu'à dire "Pardonnez vos ennemis, aimez vos ennemis". Ce que Mohamed n'a pas fait, ni dit. Le mal engendre le mal, l'Amour engendre l'Amour. On se ressemble pas, et c'est normal, on sert pas le même Dieu

Nous notre posture se base sur des faits alors que tout ton texte concernant notre religion ,notre prophète est une fiction ......... nous aussi nous n'avons pas foi en ta fiction rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:02

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Je parle de restriction dans les actions de Dieu .... et non de l'auto création de Dieu car Dieu est incrée ..... tu affirmes que Dieu peut faire ce qu'll veut Dieu peut t'il mettre en enfer Jésus et Marie ?

Je pense que là, il y a incompréhension de part et d'autre, ce qui est logique.
En ce qui me concerne, je ne veux pas entrer dans la complexité de la catholicité.
Simplement répondre à tes messages, t'emboîter le pas (la pensée, en fait), sur
ce que tu dis. Il était question que de Jésus en enfer et il y est allé, mais
pas question d'y ajouter sa mère.  Si Dieu le veut, peut-il... 24389 

Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie  

Ne dit-on pas dans l'Islam "Dieu fait ce qu'il veut"? alors s'il veut descendre, en chair, pourquoi se le priverait-il? Qu'est ce qui peut, ou qui peut le contraindre? Il est Dieu.
En te lisant, je me demande si ta vision de Dieu ne se base pas sur les attributs humains. Tu semble voir Dieu en forme unique (Comme l'humain en chair), or, tu ignores tout de la composition même de l'entité qu'il représente (S'il a , 2, 3 bras par exemple, s'il a des jambes, une bouche etc. Nulle ne le sait).
Cette façon de le voir, va avec ton raisonnement a te dire qu'il lui ai impossible...

Oui en Islam Dieu fait ce qu'il veut mais étant donner qui l'ai Dieu il a une image de marque donc il s'auto interdit certaines choses comme devenir le diable ........ c'est parce qu'il ai Dieu qu'il s'auto interdit la défaite,l’humiliation,le ridicule .... nous parlons de Dieu ce n'est pas n'importe qui.......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:32

SKIPEER a écrit:
tu oublie qu'un prophète fut annonce par DIEU  qui est il donc d'apres toi ?:
Jean 1:19-Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " Jean 1:20-Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - Jean 1:21-" Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " Jean 1:22-Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - Jean 1:23-Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Le prophète annoncé par Moïse dans Deutéronome 18:18
 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Sauf que Dieu, tu le sais bien, fait 2 annonces sur ce prophète :

. S'adressant à son Peuple par Moïse il dit :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Deutéronome)

. s'adressant à Moïse il lui dit :

"18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.

Dieu annonce "un prophète comme Lui", c'est à dire "divin" que son peuple pourra écouter sans craindre de mourir par ce que ce prophète sera en même temps semblable à Moïse, c'est à dire "homme" comme Moïse.

En effet, pourquoi Moïse est-il devenu prophète de Dieu ? Parce que les hébreux, à qui Dieu s'est adressé directement à partir du buisson ardent, ont eu peur et ont demandé à Moïse de devenir le porte parole de Dieu :

"4 10 Au jour où tu te tenais à L'Horeb en présence de Yahvé ton Dieu, Yahvé me dit : "Assemble-moi le peuple, que je leur fasse entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tant qu'ils vivront sur la terre, et qu'ils l'enseignent à leurs fils." 4 11 Et vous vous êtes alors approchés, pour vous tenir auprès de la montagne; la montagne était embrasée jusqu'en plein ciel --ciel obscurci de nuages ténébreux et retentissants! 4 12 Yahvé vous parla alors du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais vous n'aperceviez aucune forme, rien qu'une voix. 4 13 Il vous révéla son alliance, qu'il vous ordonna de mettre en pratique, les dix paroles qu'il inscrivit sur deux tables de pierre. 14 Quant à moi, Yahvé m'ordonna en ce même temps de vous enseigner les lois et les coutumes que vous auriez à mettre en pratique dans le pays où vous pénétrez pour en prendre possession. (Genèse)

Les 10 commandements, Dieu ne les a pas données à Moïse en premier, mais a tout le peuple rassemblé sur son ordre par Moïse. Et c'est parce que les hébreux ont eu peur de ce feu, qu'ils ont demandé à Moïse d'aller tout seul sur la montagne et de leur rapporter les paroles de Dieu.

Si Dieu a descidé de descendre au milieu de son peuple, sous la forme d'un homme, un prophète, c'est pour ne plus faire peur à ses brebis.

Jésus est bien ce prophète qui est divin comme Dieu, qui est descendu du Ciel, son propre Fils et qui est devenu homme, comme Moïse l'était, pour parler directement à son peuple.


Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:57

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Comme nous, ne pouvons croire en une religion et à un prophète dont les preuves manquent d'authenticité, et dont la dite révélation vient contredire les livres précédents et authentiques comportant des lois d'Amour. Nous ne pouvons croire en un prophète qui fait tuer, et qui prends le sabre pour imposer sa doctrine.

je regrette morgankari mais tu te trompe pour preuves les  prophéties de Mohammed paix sur lui sont nombreuses mais il me semble que tu ne les connais pas .Parmi les plus importants de ses miracles figurent l’éclatement de la lune et le voyage nocturne à Jérusalem.le miracle supérieur fut le CORAN  le signe des signes qui enferme dans ses méandres les preuves de son inimitabilité aussi bien dans son style que dans son contenu


Regarde ce lien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut préciser enfin que le prophète paix sur lui n'a jamais aimé faire la guerre et a chaque fois qu'il avait le choix il optait pour la paix et le dialogue.
Dailleurs toutes les expéditions qu'il a faites avait pour raisons principale  une de deux raisons suivantes :

- la légitime défense : ce qui est exprime dns le  verset suivant :

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
- ou le non respect d'un pacte conclue et signe par les deux belligérants c'est donc une TRAHISON  

exprime aussi dans les deux versets suivants :


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

l'islam enfin n'a jamais impose sa doctrine par l’Épée et la force au contraire sinon explique moi :

"Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"


"Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
 
l’Islam mon cher est habituellement le fruit d’une persuasion et non d’une force militaire. De toute façon, l’Islam ne peut être forcé sur quiconque; car si la shahada (la déclaration de foi) est forcée, il ne s’agit plus d’Islam.”

La vérité n’a pas besoin d’avocat pour plaider sa cause. Mais une certaine médisance, dont l’Islam n’a guère cessé de faire objet, a créé une profonde confusion dans les esprits.


Citation :
Nous refusons de croire en un prophète dont la religion façonne l'image, alors que l'histoire même atteste de ses frasques. Nous refusons de croire en un prophète qui nous laisse entendre que les précédents étaient Musulmans, quand même le monde sait que c'est faux.
tu es libre de croire ou pas mon cher mais sache que oui  [size=13][size=13]L'islam  façonne la vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles aux négoce en leur donnant des lois et des principes de base répondant à la nature humaine, donc humaines et très faciles à appliquer.[/size][/size]

Citation :
Nous refusons de croire qu'un autre chemin mène à la vie éternelle, quand-même Jésus (prophète d'Amour, de pardon, messie annoncé, faiseur de miracle, a prouver par A+B qu'il est au dessus de tout) a dit y être le seul chemin. Jésus est un modèle de prophète, il n'a tuer et fait tuer personne, il s'est pas lancer en guerre même contre les romains, il a fait preuve d'Amour jusqu'à dire "Pardonnez vos ennemis, aimez vos ennemis". Ce que Mohamed n'a pas fait, ni dit. Le mal engendre le mal, l'Amour engendre l'Amour. On se ressemble pas, et c'est normal, on sert pas le même Dieu

tu oublie qu'un prophète fut annonce par DIEU  qui est il donc d'apres toi ?:
Jean 1:19-Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " Jean 1:20-Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - Jean 1:21-" Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " Jean 1:22-Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - Jean 1:23-Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Le prophète annoncé par Moïse dans Deutéronome 18:18
 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Si le miracle de Mohamed fût le coran, alors il est de lui, pas de Dieu comme vous le pensez Very Happy 
J'ai lu l'histoire de la conquête Islamique, et j'ai jamais lu que Mohamed et ses disciples furent attaqués en premier. Et si un groupe rompt un pacte (ou alliance), c'est pas une raison de lui faire la guerre et dire "c'est de la légitime défense", c'est faux çà. La légitime défense c'est lorsqu'on se défend face à une attaque, mais non, lorsque l'on attaque en premier. Si tu as l'impression dans la rue, qu'un gars semble vouloir te sauter dessus, et toi l'attaque en premier, ce n'est pas de la légitime défense ! Elle se base pas sur une impression, mais sur une action mon ami Si Dieu le veut, peut-il... 871642 

Et en parlant de l'annonce du prophète à venir, où as-tu lu que c'était Mohamed?
En parlant de Deutéronome 18:18 : Le verset le dit bien "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !". Or, on parle toujours là du peuple Juif, et que le monde sache, les arabes ne sont pas juifs, Mohamed n'était pas juif, et cette prophétie parle d'un prophète après Moïse, pas 2000ans après. Sais-tu combien de prophète ont passés entre Moïse et Mohamed?
Or le peuple d’Israël réclamait un prophète, pour ne plus entendre Dieu gronder, comme il est dit dans Deutéronome 18:16 "Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.". Le peuple voulait un prophète pour ne plus voir ce grand feu, ne plus entendre la voix de Dieu par crainte de mourir. C'est facile a comprendre, pas besoin de voir en cette prophétie, un lien quelconque avec Mohamed.
C'est comme dans le verset du Paraclet qui est dans Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

Une question me viens: Puisque dans l'Islam, le paraclet est Mohamed. Il est dit dans ce verset "u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom", Or, Mohamed n'est ni esprit, et pas Saint (que je sache).

-"u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit", Mohamed, le Coran, et l'Islam ne nous apprend pas tout ce que Jésus à dit, mais ce qu'il était: Un bébé quia parler dans le berceau pour défendre sa mère, esprit de Dieu, évadé pour pas être crusifié et tout çà. Mais rien de concret sur l'enseignement de Jésus.
Alors là, faut que tu ais des arguments mon ami, et je doute que tu en trouves vraiment. Sinon, bah lance-toi et éclaircis-nous là
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:08

Citation :
morgankari77
_______________________________________________________________________________________________________
J'ai lu l'histoire de la conquête Islamique, et j'ai jamais lu que Mohamed et ses disciples furent attaqués en premier.

c'est que tu n'as pas lu les bons livres morgankari

Ibn Taymiyah décrit les guerres du Prophète contre les Byzantins, comme suit : « En ce qui concerne les Chrétiens, le Prophète ne leur déclara pas la guerre avant d’envoyer ses messagers à Héraclius, à Chosroès, à Moquauqisse, au Négus, aux rois de l’Orient et de la Syrie. Des Chrétiens et des autres peuples se rallièrent à l’Islam ; les Chrétiens en Syrie massacrèrent ceux d’entre eux qui étaient devenus Musulmans ; ce furent donc les Chrétiens qui déclarèrent les premiers la guerre aux Musulmans en massacrant injustement ceux d’entre eux qui avaient embrassé l’Islam.

Lorsque le Prophète vit que les Chrétiens avaient pris l’initiative de persécuter les Musulmans, il envoya une troupe à la tête de laquelle il plaça Zayd Ibn Hârithah, remplacé par Ja`far, puis par Ibn Rawâhah. Ce fut le premier combat qui opposa les Chrétiens et les Musulmans ; il prit place à Mu’tah, en Syrie. Un grand nombre de Chrétiens se rallièrent contre les Compagnons du Prophète et plusieurs d’entre eux ainsi que les différents chefs de la petite armée moururent en martyrs sur le champ de bataille. Khâlid Ibn Al-Walîd assuma alors le commandement de l’armée. »

Cela prouve que le combat du Prophète se limitait à repousser les attaques. Du temps du Prophète, elles se présentaient sous deux aspects :


  1. Les ennemis dirigeaient leurs attaques contre le Prophète qui les faisaient retomber sur eux.
  2. Ils détournaient les Musulmans de leur foi. Dans ce cas, le Prophète devait à tout prix empêcher l’atteinte à la liberté de pensée et de croyance.

Sous ces deux aspects, nous voyons que le Prophète n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »

En vérité, si le Prophète entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.


Citation :
Et si un groupe rompt un pacte (ou alliance), c'est pas une raison de lui faire la guerre et dire "c'est de la légitime défense", c'est faux çà. La légitime défense c'est lorsqu'on se défend face à une attaque, mais non, lorsque l'on attaque en premier. Si tu as l'impression dans la rue, qu'un gars semble vouloir te sauter dessus, et toi l'attaque en premier, ce n'est pas de la légitime défense ! Elle se base pas sur une impression, mais sur une action mon ami
Ah Bon !!!  alors d'apres toi tu a le droit de signer avec moi aujourdhui un pacte de non violence et demain tu peux m'attaquer par le dos avec impunité .

c'est pire que de la trahison ca !!!!!!!!!!!!



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:14

morgankari77 a écrit:
Une question me viens: Puisque dans l'Islam, le paraclet est Mohamed. Il est dit dans ce verset "u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom", Or, Mohamed n'est ni esprit, et pas Saint (que je sache).


Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:47

SKIPEER a écrit:
Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy

Sauf que Jésus, à propos de cet Esprit de Vérité dit : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais".

Pourquoi "un autre Paraclet" ? Parce que cet autre Paraclet va remplacer le premier Paraclet qu'était Jésus auprès de ses Apôtres, à la différence que cet autre Paraclet, leur dit Jésus, il restera à jamais avec ses Apôtres et il restera non plus auprès d'eux de l'extérieur, comme c'était le cas pour Jésus, mais de l'intérieur d'eux-même.

Et autre Paraclet, quel sera sa mission ?

"Il témoignera de Jésus avec les Apôtres" : 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Il enseignera les Apôtres de Jésus :

Le témoignage que les Apôtres donneront, c'est le témoignage que l'Esprit Saint leur inspirera. Les Apôtres témoigneront de ce que leur enseignera l'Esprit Saint :

"Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Cet Esprit Saint, c'est le Nouveau Maître, qui prendra soin de Apôtres de Jésus, Nouveau Maître intérieur car c'est de l'intérieur d'eux-même que ce Nouveau Paraclet prendra soin d'eux.

Ce Nouveau Paraclet, Jésus va demander à ses 11 Apôtres de l'attendre :

"1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)


On voit de suite, que ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu qui est la Vérité, l'Esprit de Jésus qui est la Parole de Vérité, et que Dieu avait promis par mettre en sa créature, il ne peux pas être Mohamed  Very Happy  Les Apôtres n'ont pas attendu que Mohamed leur soit donné  Very Happy  Et quand est arrivé le jour où Dieu (Jésus et son Père) a accomplit sa promesse en répandant son Esprit dans les Apôtres de Jésus, c'est pas Mohamed qui a été répandu en eux  Very Happy 

Comment les musulmans peuvent-ils croire que ce Paraclet annoncé par Jésus, avec ce qu'il dit sur lui, c'est leur prophète. C'est complètement absurde. Pourquoi se voilent-il la face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:50

Et pourtant l'Evangile traduit bien par Défenseur ! Mais bon, Défenseur, Consolateur, tout cela l'Esprit Saint l'est et nous le signifie dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:55

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:


Non j'évoquais les actions de Dieu .... tu disais que Dieu peut tout faire j'ai dit oui mais avec un bémol je disais que Dieu s'est auto contraint car ses attributs l’empêchent par exemple d’être injuste ... Dieu si il le voulait pourrait être injuste qui pourrait le contraindre? personne étant donner qu'il est le Dieu unique mais la contrainte provient de lui même... par son statut de Dieu il s'est auto interdit certains choses comme par exemple l'injustice voila pourquoi il ne peut mettre en enfer Jésus et Marie  

Ne dit-on pas dans l'Islam "Dieu fait ce qu'il veut"? alors s'il veut descendre, en chair, pourquoi se le priverait-il? Qu'est ce qui peut, ou qui peut le contraindre? Il est Dieu.
En te lisant, je me demande si ta vision de Dieu ne se base pas sur les attributs humains. Tu semble voir Dieu en forme unique (Comme l'humain en chair), or, tu ignores tout de la composition même de l'entité qu'il représente (S'il a , 2, 3 bras par exemple, s'il a des jambes, une bouche etc. Nulle ne le sait).
Cette façon de le voir, va avec ton raisonnement a te dire qu'il lui ai impossible...

Oui en Islam Dieu fait ce qu'il veut mais étant donner qui l'ai Dieu il a une image de marque donc il s'auto interdit certaines choses comme devenir le diable ........ c'est parce qu'il ai Dieu qu'il s'auto interdit la défaite,l’humiliation,le ridicule .... nous parlons de Dieu ce n'est pas n'importe qui.......

Et il n'a pas trouver ridicule de choisir comme lieu sacré et de culte, la Mecque, autrefois lieu symbolique de cultes païen? çà non?
Il aurait pu se dire "Comme Satan a souiller ce lieu, je l'établi autre part". Mais bon, çà colle pas tout çà. Pourquoi ne pas choisir autre lieu? Et qu'est ce qui prouve que Abraham avait tenter là un sacrifice? Le rêve de Mohamed, ou les propos angéliques de Djibril (Excuse-moi de pas dire Gabriel, parce que pour moi, Gabriel et Djibril c'est deux entités différentes. Je suis franc)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:43

SKIPEER a écrit:
Citation :
morgankari77
_______________________________________________________________________________________________________
J'ai lu l'histoire de la conquête Islamique, et j'ai jamais lu que Mohamed et ses disciples furent attaqués en premier.

c'est que tu n'as pas lu les bons livres morgankari

Ibn Taymiyah décrit les guerres du Prophète contre les Byzantins, comme suit : « En ce qui concerne les Chrétiens, le Prophète ne leur déclara pas la guerre avant d’envoyer ses messagers à Héraclius, à Chosroès, à Moquauqisse, au Négus, aux rois de l’Orient et de la Syrie. Des Chrétiens et des autres peuples se rallièrent à l’Islam ; les Chrétiens en Syrie massacrèrent ceux d’entre eux qui étaient devenus Musulmans ; ce furent donc les Chrétiens qui déclarèrent les premiers la guerre aux Musulmans en massacrant injustement ceux d’entre eux qui avaient embrassé l’Islam.

Lorsque le Prophète vit que les Chrétiens avaient pris l’initiative de persécuter les Musulmans, il envoya une troupe à la tête de laquelle il plaça Zayd Ibn Hârithah, remplacé par Ja`far, puis par Ibn Rawâhah. Ce fut le premier combat qui opposa les Chrétiens et les Musulmans ; il prit place à Mu’tah, en Syrie. Un grand nombre de Chrétiens se rallièrent contre les Compagnons du Prophète et plusieurs d’entre eux ainsi que les différents chefs de la petite armée moururent en martyrs sur le champ de bataille. Khâlid Ibn Al-Walîd assuma alors le commandement de l’armée. »

Cela prouve que le combat du Prophète se limitait à repousser les attaques. Du temps du Prophète, elles se présentaient sous deux aspects :


  1. Les ennemis dirigeaient leurs attaques contre le Prophète qui les faisaient retomber sur eux.
  2. Ils détournaient les Musulmans de leur foi. Dans ce cas, le Prophète devait à tout prix empêcher l’atteinte à la liberté de pensée et de croyance.

Sous ces deux aspects, nous voyons que le Prophète n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »

En vérité, si le Prophète entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.


Citation :
Et si un groupe rompt un pacte (ou alliance), c'est pas une raison de lui faire la guerre et dire "c'est de la légitime défense", c'est faux çà. La légitime défense c'est lorsqu'on se défend face à une attaque, mais non, lorsque l'on attaque en premier. Si tu as l'impression dans la rue, qu'un gars semble vouloir te sauter dessus, et toi l'attaque en premier, ce n'est pas de la légitime défense ! Elle se base pas sur une impression, mais sur une action mon ami
Ah Bon !!!  alors d'apres toi tu a le droit de signer avec moi aujourdhui un pacte de non violence et demain tu peux m'attaquer par le dos avec impunité .

c'est pire que de la trahison ca !!!!!!!!!!!!



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah)

Alors on peut donc mieux comprendre pourquoi les reconvertis au Christianisme sont des traitres a tuer ans l'Islam, sinon tuer ceux qui reconvertissent les musulmans ou qui les exhortent. Comme Allah peut pas (étant esprit saint) maintenir ses fidèles qui l'abandonnent, ils charge (par ses lois), ses fidèles a vie d'exécuter les traitres. Il est bien cruel dis-dont, et on parle d'Amour et tolérance !!

A la différence du Musulman, le "bon" Chrétien lui ai tolérant avec un Musulman, Judaïque, etc, car il est conscient que le salut est individuel, et Jésus a tellement fait preuve d'amour, l'a enseigné, l'a recommander (même pour des ennemis), qu'aujourd'hui, un bon chrétien qui veut suivre Jésus, ne fera jamais mal à un prochain, peu importe la religion. Tu sais ce qu'il fera? il priera pour lui, il priera afin que Dieu touche son coeur, et l'invite à le connaitre. Tous ne sont pas bons, faut pas le croire, mais un bon disciple du Christ, agira comme Christ, parce que Christ a mangé avec le pécheur, a parlé au pécheur, est entré dans la maison du pécheur, à sauvé le pécheur, à guéri le pécheur, etc et tout çà, par et avec Amour. Il n'a pas défendu ses disciples persécuté en prenant une épée, il n'est pas aller en guerre pour défendre ceux qui croyaient en lui. Pourquoi? Car le bon disciple n'est celui qui va tuer, celui qui rend le coup, mais celui qui sait, que tout coup qui lui sera porté, Dieu seul en jugera coupable. Car ce que nous avons a gagner n'est pas ici bas, mais auprès de lui. Raison pour laquelle il a dit "Si quelqu'un te gifle à la joue droite, tend la joue gauche". As-tu compris le sens de ce message? çà veut simplement dire "Ne rends pas le mal par le mal, car Dieu juge, jugera celui qui t'aura fait mal pour son acte". Si aujourd'hui un homme tue ton fils (par exemple), en tuant cet homme, çà ne te ramènera pas ton fils, sinon que çà fera de toi, un meurtrier comme lui. Or, la justice appartient à Dieu, qui nous jugera par nos actes.
Après avoir préparer son peuple par ses lois, il en a donner le meilleur "l'Amour", "Aime ton prochain comme toi-même". Car en aimant son prochain comme soi, on peut pas se vouloir du mal à soi, alors, on en voudra pas en faire à son prochain. quoi de mieux pour être comme Dieu le veut?
L'islam demande de pardonner à ceux qui nous font du mal? Ou de prendre notre ré-venge sur eux?
Je pense que si Mohamed était envoyé de Dieu, et venant après Jésus pour continuer son oeuvre, il serait pas différent de lui. Or, le faussé de modèle qui sépare Mohamed de Jésus, est énorme. Surtout, niveau tolérance, humilité, pardon.

Un exemple qui pour moi, choque: sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari. Or que je sache, les hadith de Boukhari et Ibn Abbâs sont reconnus authentiques. Donc, pas de commentaire contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:56

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ne dit-on pas dans l'Islam "Dieu fait ce qu'il veut"? alors s'il veut descendre, en chair, pourquoi se le priverait-il? Qu'est ce qui peut, ou qui peut le contraindre? Il est Dieu.
En te lisant, je me demande si ta vision de Dieu ne se base pas sur les attributs humains. Tu semble voir Dieu en forme unique (Comme l'humain en chair), or, tu ignores tout de la composition même de l'entité qu'il représente (S'il a , 2, 3 bras par exemple, s'il a des jambes, une bouche etc. Nulle ne le sait).
Cette façon de le voir, va avec ton raisonnement a te dire qu'il lui ai impossible...

Oui en Islam Dieu fait ce qu'il veut mais étant donner qui l'ai Dieu il a une image de marque donc il s'auto interdit certaines choses comme devenir le diable ........ c'est parce qu'il ai Dieu qu'il s'auto interdit la défaite,l’humiliation,le ridicule .... nous parlons de Dieu ce n'est pas n'importe qui.......

Et il n'a pas trouver ridicule de choisir comme lieu sacré et de culte, la Mecque, autrefois lieu symbolique de cultes païen? çà non?
Il aurait pu se dire "Comme Satan a souiller ce lieu, je l'établi autre part". Mais bon, çà colle pas tout çà. Pourquoi ne pas choisir autre lieu? Et qu'est ce qui prouve que Abraham avait tenter là un sacrifice? Le rêve de Mohamed, ou les propos angéliques de Djibril (Excuse-moi de pas dire Gabriel, parce que pour moi, Gabriel et Djibril c'est deux entités différentes. Je suis franc)


Non tu ne lies pas correctement a la base ,a son origine la Kaaba est un lieu saint c'est Abraham et Ismaël qui ont construit ce temple puis avec le temps les païens l'ont profané puis le prophète Muhammad l'a purifié .... mais sinon non je trouve pas ridicule qu'on rende un temple païen pur ....si on devait suivre ta logique Dieu ne devrait pas accorder ses bien faits a d'ancien païen ....
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 00:07

Dieu n'a pas eu besoin de se faire homme afin de pouvoir prouver son amour à l'humanite! M'enfin bref c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 00:10

morgankari77 a écrit:


A la différence du Musulman, le "bon" Chrétien lui ai tolérant avec un Musulman, Judaïque, etc, car il est conscient que le salut est individuel, et Jésus a tellement fait preuve d'amour, l'a enseigné, l'a recommander (même pour des ennemis), qu'aujourd'hui, un bon chrétien qui veut suivre Jésus, ne fera jamais mal à un prochain, peu importe la religion. Tu sais ce qu'il fera? il priera pour lui, il priera afin que Dieu touche son coeur, et l'invite à le connaitre. Tous ne sont pas bons, faut pas le croire, mais un bon disciple du Christ, agira comme Christ, parce que Christ a mangé avec le pécheur, a parlé au pécheur, est entré dans la maison du pécheur, à sauvé le pécheur, à guéri le pécheur, etc et tout çà, par et avec Amour. Il n'a pas défendu ses disciples persécuté en prenant une épée, il n'est pas aller en guerre pour défendre ceux qui croyaient en lui. Pourquoi? Car le bon disciple n'est celui qui va tuer, celui qui rend le coup, mais celui qui sait, que tout coup qui lui sera porté, Dieu seul en jugera coupable. Car ce que nous avons a gagner n'est pas ici bas, mais auprès de lui. Raison pour laquelle il a dit "Si quelqu'un te gifle à la joue droite, tend la joue gauche". As-tu compris le sens de ce message? çà veut simplement dire "Ne rends pas le mal par le mal, car Dieu juge, jugera celui qui t'aura fait mal pour son acte". Si aujourd'hui un homme tue ton fils (par exemple), en tuant cet homme, çà ne te ramènera pas ton fils, sinon que çà fera de toi, un meurtrier comme lui. Or, la justice appartient à Dieu, qui nous jugera par nos actes.
Après avoir préparer son peuple par ses lois, il en a donner le meilleur "l'Amour", "Aime ton prochain comme toi-même". Car en aimant son prochain comme soi, on peut pas se vouloir du mal à soi, alors, on en voudra pas en faire à son prochain. quoi de mieux pour être comme Dieu le veut?
L'islam demande de pardonner à ceux qui nous font du mal? Ou de prendre notre ré-venge sur eux?
Je pense que si Mohamed était envoyé de Dieu, et venant après Jésus pour continuer son oeuvre, il serait pas différent de lui. Or, le faussé de modèle qui sépare Mohamed de Jésus, est énorme. Surtout, niveau tolérance, humilité, pardon.

Un exemple qui pour moi, choque: sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit  : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari. Or que je sache, les hadith de Boukhari et Ibn Abbâs sont reconnus authentiques. Donc, pas de commentaire contraire.


Voilà encore un raccourci facile à faire pour celui qui manque de sagesse ;

qui es-tu pour JUGER TOUT les musulmans , qui es-tu pour mettre TOUT les musulmans dans la même case est affirmé ;

Je te cites "A la différence du Musulman, le "bon" Chrétien lui ai tolérant avec un Musulman, Judaïque, etc"

et vice-versa ;


LA PREMIERE ERREUR EN RELIGION et plus globalement dans la VIE et cela me ronge fortement , c'est de mettre TOUT les Juifs , tout les Chrétiens , etout les Musulmans ,toute personne répondant à une norme dans des cases prédéfinis , le PREJUGER et le JUGER sont les pires fardeaux que l’humanité possède.



Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 00:25




Pour répondre à ce topic " Si Dieu le veut, peut-il..."


Allah est le Tout-Puissant (Al-‘Aziz) , par conséquent il n'y à aucune limite à son Pouvoir , IL peut tout faire ,

par contre à t-IL tout fait ? (pas dans le sens de la création mais le sens dont tu l'entends : peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé) cela est une autre question DIEU à la POTENTIALITE de tout faire mais cela ne veut pas forcement dire qu'IL l'a fait.


Concernant  l'idée que DIEU est incrée cela va de soi car parmis les 99 noms de DIEU ; il y a ;

-Le Premier, dont l'existence n'a pas de début (Al-Awwal)
-Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin (Al-Ākhir)




Dernière édition par SuisTonCoeur le Sam 09 Aoû 2014, 01:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 01:10

morgankari77 a écrit:
Or, le faussé de modèle qui sépare Mohamed de Jésus, est énorme. Surtout, niveau tolérance, humilité, pardon.


1-Tu ne connais pas très bien le prophète Mohammed paix sur lui pour le juger sa tolérance , son humilité et son pardon 

un simple exemple regarde une de mes videos:




Citation :
Un exemple qui pour moi, choque: sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari. Or que je sache, les hadith de Boukhari et Ibn Abbâs sont reconnus authentiques. Donc, pas de commentaire contraire.


L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .


Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.

Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur



je te rappelle aussi  que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 : 7-12. (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre,
tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le pTu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toieuple continuera l'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 04:34

SuisTonCoeur a écrit:
morgankari77 a écrit:


A la différence du Musulman, le "bon" Chrétien lui ai tolérant avec un Musulman, Judaïque, etc, car il est conscient que le salut est individuel, et Jésus a tellement fait preuve d'amour, l'a enseigné, l'a recommander (même pour des ennemis), qu'aujourd'hui, un bon chrétien qui veut suivre Jésus, ne fera jamais mal à un prochain, peu importe la religion. Tu sais ce qu'il fera? il priera pour lui, il priera afin que Dieu touche son coeur, et l'invite à le connaitre. Tous ne sont pas bons, faut pas le croire, mais un bon disciple du Christ, agira comme Christ, parce que Christ a mangé avec le pécheur, a parlé au pécheur, est entré dans la maison du pécheur, à sauvé le pécheur, à guéri le pécheur, etc et tout çà, par et avec Amour. Il n'a pas défendu ses disciples persécuté en prenant une épée, il n'est pas aller en guerre pour défendre ceux qui croyaient en lui. Pourquoi? Car le bon disciple n'est celui qui va tuer, celui qui rend le coup, mais celui qui sait, que tout coup qui lui sera porté, Dieu seul en jugera coupable. Car ce que nous avons a gagner n'est pas ici bas, mais auprès de lui. Raison pour laquelle il a dit "Si quelqu'un te gifle à la joue droite, tend la joue gauche". As-tu compris le sens de ce message? çà veut simplement dire "Ne rends pas le mal par le mal, car Dieu juge, jugera celui qui t'aura fait mal pour son acte". Si aujourd'hui un homme tue ton fils (par exemple), en tuant cet homme, çà ne te ramènera pas ton fils, sinon que çà fera de toi, un meurtrier comme lui. Or, la justice appartient à Dieu, qui nous jugera par nos actes.
Après avoir préparer son peuple par ses lois, il en a donner le meilleur "l'Amour", "Aime ton prochain comme toi-même". Car en aimant son prochain comme soi, on peut pas se vouloir du mal à soi, alors, on en voudra pas en faire à son prochain. quoi de mieux pour être comme Dieu le veut?
L'islam demande de pardonner à ceux qui nous font du mal? Ou de prendre notre ré-venge sur eux?
Je pense que si Mohamed était envoyé de Dieu, et venant après Jésus pour continuer son oeuvre, il serait pas différent de lui. Or, le faussé de modèle qui sépare Mohamed de Jésus, est énorme. Surtout, niveau tolérance, humilité, pardon.

Un exemple qui pour moi, choque: sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit  : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari. Or que je sache, les hadith de Boukhari et Ibn Abbâs sont reconnus authentiques. Donc, pas de commentaire contraire.


Voilà encore un raccourci facile à faire pour celui qui manque de sagesse ;

qui es-tu pour JUGER TOUT les musulmans , qui es-tu pour mettre TOUT les musulmans dans la même case est affirmé ;

Je te cites "A la différence du Musulman, le "bon" Chrétien lui ai tolérant avec un Musulman, Judaïque, etc"

et vice-versa ;


LA PREMIERE ERREUR EN RELIGION et plus globalement dans la VIE et cela me ronge fortement , c'est de mettre TOUT les Juifs , tout les Chrétiens , etout les Musulmans ,toute personne répondant à une norme dans des cases prédéfinis , le PREJUGER et le JUGER sont les pires fardeaux que l’humanité possède.




C'est l'hopital qui se moque de la charité là !!! Oui je l'ai dit, et alors ? Ce n'est pas pire que le coran qui juge Chrétiens et Judaïque de mécréants !! Les êtres parfaits ce sont vous, intouchables quoi !! un autre s'abstiendra de dire ce qu'il pense, pas moi.
Je mets pas tout le monde dans le même panier, je généralise, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 07:17

morgankari77 a écrit:


C'est l'hopital qui se moque de la charité là !!! Oui je l'ai dit, et alors ? Ce n'est pas pire que le coran qui juge Chrétiens et Judaïque de mécréants !! Les êtres parfaits ce sont vous, intouchables quoi !! un autre s'abstiendra de dire ce qu'il pense, pas moi.
Je mets pas tout le monde dans le même panier, je généralise, c'est tout.



Et alors tu fais ce que tu veux l'ami , tu es libre de tes actes et tes paroles , je pense personnellement que c'est juste un manque de sagesse.
(mettre tout le monde dans le même panier et généraliser cela veut dire la même chose , ta dernière phrase n'a pas grand sens à mon humble avis)

Moi personnellement je m'abstient de le faire , car chaque être humain est différent , il n'y à pas de cases prédéfinis , tout est en perpétuel changement et chacun suit son chemin comme il l'entend.



Concernant le Saint Coran il  ne juge pas Tout " les Chrétiens et Judaïque de mécréants " comme tu le dis , relis bien le Coran , ce livre ne fait jamais de généralité seul l'Homme en fait.(ex: les termes "parmi" ou "ceux qui ont dit" par exemple sont justement utilisés pour éviter de faire des généralités)



Personne n'est parfait sur cette terre , nous commettons tous et toutes des erreurs , seul DIEU est Parfait.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 09:03

SuisTonCoeur a écrit:
Personne n'est parfait sur cette terre , nous commettons tous et toutes des erreurs , seul DIEU est Parfait.

Voici ce que Jésus dit à ses Apôtres :

5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux ... 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Jésus nous le dit, il connaît parfaitement Dieu son Père ; Lui seul connaît vraiment Dieu de l'intérieur puisqu'il dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père. Et ce qu'il nous dit ici, c'est que la perfection de Dieu, c'est l'amour qu'il a pour ses ennemis, pour ses persécuteurs. On devient fils de Dieu, quand on aime parfaitement comme Dieu son Père, notre Père céleste, aime.

Si Jésus dit à ses Apôtres qu'ils seront parfait comme son Père est parfait, c'est parce que Dieu, par le don de son Esprit qu'il va leur faire, va les rendre parfait dans l'amour qu'ils auront pour Dieu et pour leur prochain.

Voilà en quoi Jésus accomplit la Loi, en rendant les hommes à qui Dieu dans la Loi demande de l'aimer et d'aimer leur prochain, parfait. Jésus est venu, avec son Esprit qu'il va mettre en nous, nous rendre parfait dans l'amour, comme Dieu est parfait.

Oseras-tu contredire Jésus qui connaît mieux Dieu son Père que toi, que n'importe quel homme qui n'est pas sorti de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... EmptySam 09 Aoû 2014, 10:28

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: