Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:19

Rappel du premier message :

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:53

morgankari77 a écrit:

C'est tout à fait çà oui. Raison pour laquelle je dis, Mohamed est dans l'Islam, ce que Jésus est dans le Christianisme.

Non d'un point de vu purement théologique l'équivalent au "Jésus" du christianisme c'est le "Coran" pour l'islam!

Pour le christianisme le verbe de Dieu c'est fait homme : c'est Jésus .
Pour l'islam le verbe de Dieu c'est fait livre : C'est le Coran

C'est pourquoi on ne peut comparer Jésus et notre bien aimé Prophète . ( Comparer bien sure en fonction de la place que chacun occupe dans sa religion respective ....la fonction de Jésus dans l'islam existe bel et bien , mais elle n' a rien de commun , ou si peu avec la fonction de Jésus dans le christianisme d'où l'impossibilité de comparer et que de cette comparaison artificielle sorte quelque chose de constructif ou de cohérent ! Par contre si l'on compare le Jésus des chrétiens et le Coran des musulmans alors rapprochement et différences sont plus pertinentes...)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:56

Idriss a écrit:
Pour l'islam le verbe de Dieu c'est fait livre : C'est le Coran

Mefie toi frere tu essaye de leur faire comprendre plus simplement mais on va te dire que les musulmans adorent un livre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:40

SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:
Pour l'islam le verbe de Dieu c'est fait livre : C'est le Coran

Mefie toi frere tu essaye de leur faire comprendre plus simplement mais on va te dire que les musulmans adorent un livre  lol!



Les Musulmans n'adorent pas le Coran, certes, et tu as raison mon cher SKIPEER, mais ils devraient le faire s'ils étaient logiques avec le dogme du Coran incréé, donc Parole incréée d'ALLÂH, de même que Jésus est la Parole incréée de YHWH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:44

tt a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?



DIEU préfère les peuples épris de paix (nous le savons par Jésus) ; Or ni le Hamas, ni le Mossad ne sont épris de paix ...


Quant aux enfants, ils sont victimes de la lourdeur des armes modernes, bombes qui sont aveugles !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:31

morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:45

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?



DIEU Lui-même ne S'incarne pas, mais Sa Parole oui ! De même que ma parole peut être incarnée ( = "enregistrée" ) dans un CD !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?



DIEU Lui-même ne S'incarne pas, mais Sa Parole oui ! De même que ma parole peut être incarnée ( = "enregistrée" ) dans un CD !...

Je n'ai pas de meilleures réponses que celles là...

Coran 43:81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?



DIEU Lui-même ne S'incarne pas, mais Sa Parole oui ! De même que ma parole peut être incarnée ( = "enregistrée" ) dans un CD !...

si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.
or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:35

vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas de meilleures réponses que celles là...

Coran 43:81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.


Réponse à laquelle on peux opposer cette révélation que Jésus a donné à l'Apôtre Jean sur l'Ile de Patmos :

5 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" 5 14 Et les quatre Vivants disaient : "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. (Apocalypse)

Dans le ciel, Jésus, l'Agneau de Dieu, le fils de Dieu, reçoit même adoration et même louange et gloire que Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:22

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?

Qui es-tu pour mesurer l'humilité ou l'Amour de Dieu? pour ne pas dire ses plans?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:28

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?



DIEU Lui-même ne S'incarne pas, mais Sa Parole oui ! De même que ma parole peut être incarnée ( = "enregistrée" ) dans un CD !...

si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.
or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  

Et c'est votre propre coran qui rend aussi Jésus immortel, puisqu'il affirme qu'il n'a pas été crucifié, mais Dieu la enlever. Voila 2000ans qu'il est donc monté, en chair au cieux, quand nous savons tous que la chair ne subsiste pas dans un univers d'esprit. Etait-ce juste un homme de chair, monter auprès de Dieu dans la chair?
Ayez un peu le discernement mes frères et sœurs Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:19

morgankari77 a écrit:
Et c'est votre propre coran qui rend aussi Jésus immortel, puisqu'il affirme qu'il n'a pas été crucifié, mais Dieu la enlever. Voila 2000ans qu'il est donc monté, en chair au cieux, quand nous savons tous que la chair ne subsiste pas dans un univers d'esprit. Etait-ce juste un homme de chair, monter auprès de Dieu dans la chair?
Ayez un peu le discernement mes frères et sœurs Musulmans

tu es HS mais je te répondrai en disant que jésus fut élevé
En Islam, Jésus n'est pas mort. Le Coran ne dit pas cela. Le mot est "MUTAWAFFIKA"

Dans CORAN 6 :
60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (YATAWAFFAKOUM), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.


C'est exactement le même mot, la même racine. Devons nous comprendre que Dieu nous ôte la vie lorsque nous dormons, pour nous ressusciter le lendemain matin ?


Dans CORAN 3:55 Ibn Kathir dit :"C'est Lui qui prend vos âmes par la
nuit (quand vous êtes endormi).6:60
(et, C'est Allah qui reçoit les âmes au moment de leur mort, et ceux qui ne meurent pas pendant leur sommeil.) 39:42

Le Messager d'Allah avait pour habitude de réciter les paroles suivantes lorsqu' il se réveillait
"Tous les remerciements à Allah qui nous a ramené à la vie après qu'Il nous avaient causé la mort (le sommeil), et à lui notre retour)."
Jésus n'est pas mort selon le Coran.

tu oublie que la bible cite que le prophete henoch et elie sont montes au ciel
Genèse
5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

5:24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

2 Roi 2
2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

2:12
Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
" Second Livre des Rois
Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] "




Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Aoû 2014, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:35

SKIPEER a écrit:
En Islam, Jésus n'est pas mort.

Sauf que selon la prophétie que Jésus donne, sans sa Parabole des vignerons homicides, Jésus, le Fils héritier du maître de la Vigne, il est jeté hors de la vigne et tué  Very Happy 

Jésus nous dit que pour porter fruit, beaucoup de fruit, il faut qu'il meurt à l'image du grain de blé :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

C'est pour récolter les fruits de sa Vigne que Jésus a été envoyé par son Père, après que les prophètes aient été envoyés. Et Jésus ici, avec une autre image, celle du grain de blé, nous dit que pour porter du fruit, beaucoup de fruit, il faut qu'il meurt à l'image du grain de blé.

Comment les musulmans analyse cette parole de Jésus qui contredit l'enseignement de l'Islam sur sa non mort ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:34

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?

Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?

Qui es-tu pour mesurer l'humilité ou l'Amour de Dieu? pour ne pas dire ses plans?

Sa créature, et je refuse me prosterner devant un autre être humain comme moi fait de chair et de sang, de faiblesses et de dépendances.

Je préfère adorer le Créateur plutôt que la Créature.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:57

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Oui. Mais il est trop Majestueux et parfait pour se rabaisser à ça.

Si tu le pouvais, tu te réincarnerais en bactérie, cafard, ver de terre, mouche, rat... ?

Qui es-tu pour mesurer l'humilité ou l'Amour de Dieu? pour ne pas dire ses plans?

Sa créature, et je refuse me prosterner devant un autre être humain comme moi fait de chair et de sang, de faiblesses et de dépendances.

Je préfère adorer le Créateur plutôt que la Créature.
bizarre le coran lui meme donc qui es la parole de dieu demande de suivre le plus beau modele qui es mohamed un createur demande de suivre comme modele n bedouin un homme
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 17:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas de meilleures réponses que celles là...

Coran 43:81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.


Réponse à laquelle on peux opposer cette révélation que Jésus a donné à l'Apôtre Jean sur l'Ile de Patmos :

5  13  Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" 5  14  Et les quatre Vivants disaient : "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. (Apocalypse)

Dans le ciel, Jésus, l'Agneau de Dieu, le fils de Dieu, reçoit même adoration et même louange et gloire que Dieu son Père.

Tu as toi même changé "Pourquoi m'appelles-tu bon ?" en "Mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître ?", quelqu'un avant toi aurait tout à fait pu ajouter "l'Agneau". Je me demande ce Jésus aurait pensé de la métaphore de l'animal le concernant.


Une si piètre estime du prophète de Dieu, paix sur lui. Jamais je ne pourrais le comparer à une bête sans foi ni loi.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:04

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas de meilleures réponses que celles là...

Coran 43:81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.


Réponse à laquelle on peux opposer cette révélation que Jésus a donné à l'Apôtre Jean sur l'Ile de Patmos :

5  13  Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" 5  14  Et les quatre Vivants disaient : "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. (Apocalypse)

Dans le ciel, Jésus, l'Agneau de Dieu, le fils de Dieu, reçoit même adoration et même louange et gloire que Dieu son Père.

Tu as toi même changé "Pourquoi m'appelles-tu bon ?" en "Mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître ?", quelqu'un avant toi aurait tout à fait pu ajouter "l'Agneau". Je me demande ce Jésus aurait pensé de la métaphore de l'animal le concernant.

Une si piètre estime du prophète de Dieu, paix sur lui. Jamais je ne pourrais le comparer à une bête sans foi ni loi.


C'est pourtant comme cela que 2 grands prophètes l'ont présenté  Very Happy  :

Le prophète Isaïe :

53 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. (Isaïe)


Le prophète Jean le Baptiste :

1 28 Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. 1 29 Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. 1 35 Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples 1 36 Regardant Jésus qui passait, il dit : "Voici l'agneau de Dieu." (Jean)

Comme Dieu dans la Bible et Jésus nous appelle : "brebis" ; Jésus est appelé dans la Bible : "l'Agneau", car il va prendre la place de l'agneau pascal on offrant sa vie en sacrifice.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:25

petero a écrit:


Comme Dieu dans la Bible et Jésus nous appelle : "brebis" ; Jésus est appelé dans la Bible : "l'Agneau", car il va prendre la place de l'agneau pascal on offrant sa vie en sacrifice.  Very Happy 

Jésus se sacrifie à Dieu, donc à lui même ? ou à nous, c'est à dire sa créature ?

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

On dirait plutôt qu'il n'avait pas très envie de se trouver là...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:33

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comme Dieu dans la Bible et Jésus nous appelle : "brebis" ; Jésus est appelé dans la Bible : "l'Agneau", car il va prendre la place de l'agneau pascal on offrant sa vie en sacrifice.  Very Happy 

Jésus se sacrifie à Dieu, donc à lui même ? ou à nous, c'est à dire sa créature ?

Offrir un sacrifice, cela veut dire quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:40

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comme Dieu dans la Bible et Jésus nous appelle : "brebis" ; Jésus est appelé dans la Bible : "l'Agneau", car il va prendre la place de l'agneau pascal on offrant sa vie en sacrifice.  Very Happy 

Jésus se sacrifie à Dieu, donc à lui même ? ou à nous, c'est à dire sa créature ?

Offrir un sacrifice, cela veut dire quoi pour toi ?

Je choisis la réponse du dictionnaire :

Offrande à une divinité et, en particulier, immolation de victimes.
Effort volontairement produit, peine volontairement acceptée dans un dessein religieux d'expiation ou d'intercession.
Renoncement volontaire à quelque chose, perte qu'on accepte, privation, en particulier sur le plan financier : Faire de grands sacrifices pour ses enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:12

vivre_ensemble a écrit:
Jésus se sacrifie à Dieu, donc à lui même ? ou à nous, c'est à dire sa créature ?

Petero a écrit:
Offrir un sacrifice, cela veut dire quoi pour toi ?

Je choisis la réponse du dictionnaire :

   1) Offrande à une divinité et, en particulier, immolation de victimes.
   2) Effort volontairement produit, peine volontairement acceptée dans un dessein religieux d'expiation ou d'intercession.
   3) Renoncement volontaire à quelque chose, perte qu'on accepte, privation, en particulier sur le plan financier : Faire de grands sacrifices pour ses enfants.

Eh bien, le sacrifice de Jésus c'est les 3 définition :

3) Jésus renonce volontairement à la vie qu'il reçoit de son Père, pour en faire don à ses disciples qui vont l'offrir par Lui, avec Lui et en Lui.
2) Jésus accepte d'offrir sa Vie, en mourant sur la croix, dans un dessein religieux, pour que sa Vie soit répandu sur nous, en nous, pour la rémission des péchés.
1) Jésus offre pour nous sa Vie, dans l'Esprit qu'il remet à son Père, pour que son Père, en son Nom, nous fasse don de cette vie, de son Esprit.


Dernière édition par petero le Dim 24 Aoû 2014, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:15

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et c'est votre propre coran qui rend aussi Jésus immortel, puisqu'il affirme qu'il n'a pas été crucifié, mais Dieu la enlever. Voila 2000ans qu'il est donc monté, en chair au cieux, quand nous savons tous que la chair ne subsiste pas dans un univers d'esprit. Etait-ce juste un homme de chair, monter auprès de Dieu dans la chair?
Ayez un peu le discernement mes frères et sœurs Musulmans

tu es HS mais je te répondrai en disant que jésus fut élevé
En Islam, Jésus n'est pas mort. Le Coran ne dit pas cela. Le mot est "MUTAWAFFIKA"

Dans CORAN 6 :
60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (YATAWAFFAKOUM), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.


C'est exactement le même mot, la même racine. Devons nous comprendre que Dieu nous ôte la vie lorsque nous dormons, pour nous ressusciter le lendemain matin ?


Dans CORAN 3:55 Ibn Kathir dit :"C'est Lui qui prend vos âmes par la
nuit (quand vous êtes endormi).6:60
(et, C'est Allah qui reçoit les âmes au moment de leur mort, et ceux qui ne meurent pas pendant leur sommeil.) 39:42

Le Messager d'Allah avait pour habitude de réciter les paroles suivantes lorsqu' il se réveillait
"Tous les remerciements à Allah qui nous a ramené à la vie après qu'Il nous avaient causé la mort (le sommeil), et à lui notre retour)."
Jésus n'est pas mort selon le Coran.

tu oublie que la bible cite que le prophete henoch et elie sont montes au ciel
Genèse
5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

5:24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

2 Roi 2
2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

2:12
Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
" Second Livre des Rois
Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] "



Stp SKIPEER, ne me prends pas pour quelqu'un de stupide, je sais de quoi je parle, et comprends bien ce que tu écris Very Happy 
Et Elie c'est Elie, et ce n'est notre sujet. Maintenant dis-moi franchement:
Jésus a été élevé, ok. Son âme a été pris (a ce que j'ai compris). Alors dis-moi, son âme a été élevée? Si oui, il est où le corps alors? Et qu'est ce qu'est devenu ce corps sans âme?
Si tu vas sur le fait qu'il a été élevé corps et âme, donc rien n'est resté de lui sur terre, il est monté avec son corps et son âme, c'est bien çà? Si c'est cela, alors on revient à mon analyse.
Et si le coran dit qu'il n'est pas mort, mais a été élevé (genre lévitation), alors il a été élevé corps et âme. C'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:22

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comme Dieu dans la Bible et Jésus nous appelle : "brebis" ; Jésus est appelé dans la Bible : "l'Agneau", car il va prendre la place de l'agneau pascal on offrant sa vie en sacrifice.  Very Happy 

Jésus se sacrifie à Dieu, donc à lui même ? ou à nous, c'est à dire sa créature ?

Offrir un sacrifice, cela veut dire quoi pour toi ?

Oh ben pour elle cela doit dire "se faire hara-kiri"  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:46

morgankari77 a écrit:
Et si le coran dit qu'il n'est pas mort, mais a été élevé (genre lévitation), alors il a été élevé corps et âme. C'est bien çà?

oui et  je le répète que Dieu a sauve jésus paix sur lui "corps et âme " de cette mort humiliante sur la croix .Et il est actuellement chez Dieu

Dieu ne donne pas plus de détails sur sa situation après l'avoir sauve .

CORAN 4:157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 07:07

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et si le coran dit qu'il n'est pas mort, mais a été élevé (genre lévitation), alors il a été élevé corps et âme. C'est bien çà?

oui et  je le répète que Dieu a sauve jésus paix sur lui "corps et âme " de cette mort humiliante sur la croix .Et il est actuellement chez Dieu

Dieu ne donne pas plus de détails sur sa situation après l'avoir sauve .

CORAN 4:157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

Et nous nous répétons que selon le témoignage qu'on donné ceux qui ont partagé sa vie, ses Apôtres, que Jésus a bien été crucifié, qu'il est bien mort comme il l'avait annoncé ; que Dieu à l'image de Jonas, n'a pas abandonné son Fils dans l'Hadès où il est descendu mais qu'il l'a fait sortir en lui donnant les clés de l'Hadès, pour qu'il en fasse sortir avec Lui tous les jutes mort avant lui, pour les faire entrer avec Lui et nous dans son Royaume, auprès de son Père. Et qu'une fois assis à la droite de Dieu, il a répandu l'Esprit de Dieu sur ses disciples, accomplissant la promesse que Dieu avait fait par son prophète Ezéchiel. Tel est la proclamation que Pierre, son Apôtres a fait devant plusieurs milliers de dévots venu de tous les pays qui sont sur la terre :

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir 2  25  car David dit à son sujet Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas. 2  26  Aussi mon coeur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 2  27  que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton Saint voir la corruption. 2  28  Tu m'as fait connaître des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence. 2  29  "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2  30  Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2  31  il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption. 2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.

2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. .... 2  36  "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié."

1  3  C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu.


Nous avons le témoignage de ses Apôtres qui l'ont vu crucifiés, ressuscités et qui leur est apparu en leur montrant les plaies de ses mains et de ses pieds pour leur prouver que c'était bien lui, leur maître qu'il avait vu cloué sur la croix, mourir sur la croix, leur maître qu'ils avaient vu mort, et qu'ils voyaient maintenant vivant, ressuscité comme il leur avait annoncé.

Notre foi, la foi de tous les chrétiens, c'est à dire la confiance qu'ils mettent en Jésus et en ses envoyés ses Apôtres et leurs successeurs, elle repose sur ce témoignage des Apôtres, eux à qui Jésus avait dit :

"24  46  et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 24  47  et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 24  48  De cela vous êtes témoins.

Voilà la Bonne Nouvelle (Evangile) que les Apôtres ont annoncés : "cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès... Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.

Celui qui annonce le contraire de cette Bonne Nouvelle (Evangile), c'est à dire que Jésus n'est pas mort, qu'il n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, qu'il n'est pas apparu à ses Apôtres, même si c'est un ange venu du Ciel, qu'il soit anathème, ce qui veut dire "il est voué à l'enfer".

Et c'est justement un ange venu du Ciel qui a annoncé à Mohamed le contraire de la Bonne Nouvelle que les Apôtres ont annoncés le jour de la Pentecôte, Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus du séjour des morts, que cet ange est venu contredire avec son histoire de faux semblant. Et nous connaissons l'ange qui est voué à l'enfer, cela n'est pas l'ange gabriel  Very Happy  c'est Satan, l'ennemi de Jésus. Seul l'ennemi de Jésus pouvait descendre du Ciel et annoncer que Jésus n'a pas été crucifié, car les anges amis de Jésus, ils ont, eux aussi, annoncé la résurrection de Jésus.

On comprends la haine qu'on les musulmans à l'égard de Paul qui nous invite, ayant été lui aussi témoin que Jésus était ressuscité, puisqu'il lui est apparu sur le chemin de Damas, alors qu'il s'en allait persécuter les disciples de Jésus.

Oui, Paul avait raison, même si un ange descendu du Ciel nous annonçait que Jésus n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qu'il n'a pas répandu son Esprit, nous ne devons pas le croire et continué à croire aux témoins que Jésus nous a envoyé, nous devons croire à ses prophètes qu'il nous a envoyé et pas aux faux prophètes qui seraient envoyé par des anges qui leur ont fait croire que Jésus n'était pas mort et ressuscité.

Mohamed est un étranger au royaume de Dieu tout comme cet ange qui s'est montré à Mohammed ; cet ange a été voué à l'enfer depuis qu'il a détourné du Paradis les hommes ; et cet ange pour se venger, cherche a emmener en enfer nombre d'hommes et de femmes en les trompant, en faisant croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, n'a pas été crucifié. Il fait miroiter à ces hommes et ces femmes qu'il trompe, un faux semblant de Paradis à l'image des mirages que les hommes qui traversent le désert ont parfois.  Very Happy 

Libre à vous les amis, d'espérer dans ce mirage, ce faux semblant de paradis que cet ange descendu du Ciel vous a promis  Very Happy  et de suivre ce faux prophète que cet ange vous a envoyé, au lieu de suivre Jésus, l'Ange de Yahvé, venu vous sauver vous aussi, en nous donnant l'Esprit Saint qui nous conduit jusque dans son Royaume.





Dieu a sauvé Jésus a bien été crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: