Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:19

Rappel du premier message :

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:17

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


Bah je contesterais ta réponse si cela est justifié je peux pas savoir a l'avance si tu me dis les bisounours que dois je dire ?oui tu as raison?  n'aie pas peur ... éclaire moi je suis ignorant j'ai pas trouver la réponse aller dis nous la réponse

Tiens!! tu es déjà un peu moins ignorant que tu le prétends, .... donc un peu plus _menteur aussi.

Le _mensonge est une nature dont on se débarrasse pas si facilement, décidémment.

Allez!!!, tu as encore une chance d'abandonner tes allégeances et de dire la vérité!!! lance-toi!!!



oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:20

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Tiens!! tu es déjà un peu moins ignorant que tu le prétends, .... donc un peu plus _menteur aussi.

Le _mensonge est une nature dont on se débarrasse pas si facilement, décidémment.

Allez!!!, tu as encore une chance d'abandonner tes allégeances et de dire la vérité!!! lance-toi!!!



oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Quand tu assumeras tes devinettes tu me feras signe et quand tu voudras nous donner ta réponse tu me diras ton silence témoigne contre toi même j’attendrais donc de voir ta réponse sur la rubrique par respect pour les internautes je ne m'amuse point avec la foi
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:29

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Quand tu assumeras tes devinettes tu me feras signe et quand tu voudras nous donner ta réponse tu me diras ton silence témoigne contre toi même j’attendrais donc  de voir ta réponse sur la rubrique par respect pour les internautes je ne m'amuse point avec la foi

Tu as remarqué que je t'ai posé une deuxième devinette? à laquelle tu ne dois répondre qu'à toi-même.

Et après je dirai quelles en sont les implications, c'est beaucoup plus intéressant que la première devinette , dont tout le monde connaît la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:30

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero tu viens de très bien expliquer que Jésus a rejeter cette accusation de blasphème .... tu as bien expliquer que déclaré "être fils de Dieu" ne signifie point ce faire Dieu

Arrête de prendre de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un peu de respect s'il te plaît.

Salomon a écrit:
.....voila pourquoi Jésus les a renvoyer aux psaumes "vous etes tous des dieux ,tous les fils du très haut" pour autant par ce psaumes   les Juifs ne se sont pas proclamer être des dieux donc quand Jésus utilise leur réthorique ils ne peuvent l'accuser de blasphème et s'etes fait Dieu par cette déclaration "fils de Dieu' merci petero pour avoir poster la réponse de Jésus je te dis a tout l'heure bye

Ce ne sont pas les juifs qui ont proclamés qu'ils était Fils du Très Haut, des dieux, mais Dieu qui dans sa Loi a dit à ceux à qui il confiait sa Parole : "vous êtes des Fils du Très Haut, vous êtes des dieux".  Et cette Parole de Dieu, ils ne peuvent la récuser, dire que la Loi ne dit pas cela.

Alors que la Loi leur dit "vous êtes des fils du Très haut, des dieux", ce qu'ils sont parce que c'est Dieu qui le dit ; pourquoi Jésus devrait-il être accusé de blasphème quand il se dit Fils de Dieu, Lui à qui la Parole de Dieu a été confiée ; pourquoi lui reproche-t-on de se dire Dieu, quand Dieu appelle dieu, celui à qui sa Parole est confiée ?

A moins cher Salomon, que tu crois, à l'image des pharisiens, que Dieu n'a pas confié sa Parole à Jésus et donc qu'il n'a aucune raison de se donner le titre de Fils de Dieu ou de Dieu ?

Les pharisiens accusent Jésus de se dire Fils du Très haut, Dieu, parce qu'ils ne croient pas que Dieu a confié sa Parole à Jésus. Par contre, ils ne récusent pas ce titre que leur donne Dieu, parce qu'ils sont les gardiens de la Parole de Dieu.

Faut assumer tes textes

Déjà ce ne sont pas mes textes mais le témoignage reçu des Apôtres qui l'ont eux-même reçu de Jésus  Very Happy  Et quand on lit ces textes sans arrière pensée comme je le fais, on ne déforme pas leur sens, le sens des paroles prononcées par Jésus.  Very Happy 

Je peux très bien comprendre qu'il t'es impossible de lire nos textes sans arrière pensée islamique, et que tu te sens obligé de donner à Jésus le sens que tu donnes à ses paroles. Tu le fais pour que le Coran reste pour toi la vérité sur Jésus. Moi, je ne fais face à toi, que rétablir la vérité que tes arrières pensées islamiques déforme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:36

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Arrête de prendre de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un peu de respect s'il te plaît.



Ce ne sont pas les juifs qui ont proclamés qu'ils était Fils du Très Haut, des dieux, mais Dieu qui dans sa Loi a dit à ceux à qui il confiait sa Parole : "vous êtes des Fils du Très Haut, vous êtes des dieux".  Et cette Parole de Dieu, ils ne peuvent la récuser, dire que la Loi ne dit pas cela.

Alors que la Loi leur dit "vous êtes des fils du Très haut, des dieux", ce qu'ils sont parce que c'est Dieu qui le dit ; pourquoi Jésus devrait-il être accusé de blasphème quand il se dit Fils de Dieu, Lui à qui la Parole de Dieu a été confiée ; pourquoi lui reproche-t-on de se dire Dieu, quand Dieu appelle dieu, celui à qui sa Parole est confiée ?

A moins cher Salomon, que tu crois, à l'image des pharisiens, que Dieu n'a pas confié sa Parole à Jésus et donc qu'il n'a aucune raison de se donner le titre de Fils de Dieu ou de Dieu ?

Les pharisiens accusent Jésus de se dire Fils du Très haut, Dieu, parce qu'ils ne croient pas que Dieu a confié sa Parole à Jésus. Par contre, ils ne récusent pas ce titre que leur donne Dieu, parce qu'ils sont les gardiens de la Parole de Dieu.

Faut assumer tes textes

Déjà ce ne sont pas mes textes mais le témoignage reçu des Apôtres qui l'ont eux-même reçu de Jésus  Very Happy  Et quand on lit ces textes sans arrière pensée comme je le fais, on ne déforme pas leur sens, le sens des paroles prononcées par Jésus.  Very Happy 

Je peux très bien comprendre qu'il t'es impossible de lire nos textes sans arrière pensée islamique, et que tu te sens obligé de donner à Jésus le sens que tu donnes à ses paroles. Tu le fais pour que le Coran reste pour toi la vérité sur Jésus. Moi, je ne fais face à toi, que rétablir la vérité que tes arrières pensées islamiques déforme  Very Happy

petero tu as cité une réponse de Jésus qui condamne l'accusation des pharisiens a son encontre Jésus leur a déclaré non en étant fils de Dieu je ne suis pas Dieu donc faut assumer petero quand tu cites la réponse de Jésus .......... cela signifie en plus que l'accusation des pharisiens était mensongère
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:38

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Tiens!! tu es déjà un peu moins ignorant que tu le prétends, .... donc un peu plus _menteur aussi.

Le _mensonge est une nature dont on se débarrasse pas si facilement, décidémment.

Allez!!!, tu as encore une chance d'abandonner tes allégeances et de dire la vérité!!! lance-toi!!!



oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:43

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?

Dieu ne _ment pas, seuls certains hommes et les démons _mentent.
Qui vous a révélé la vérité de Dieu? est-ce Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:43

Salomon a écrit:
petero tu as cité une réponse de Jésus qui condamne l'accusation des pharisiens

Jésus ne condamne pas les pharisiens de dire qu'il se fait Dieu, il condamne leur accusation de blasphème. Il montre au pharisiens que se dire Fils de Dieu, Dieu, c'est pas blasphémer quand on est porteur de la Parole de Dieu, quand on fait les oeuvres de Dieu, puisque c'est comme cela que la Loi appelle les porteurs de la Parole de Dieu : "des Fils du Très Haut, des dieux".  Very Happy 

Salomon a écrit:
a son encontre Jésus leur a déclaré non en étant fils de Dieu je ne suis pas Dieu

Et toi, arrête de prêter à Dieu ce que tu penses. Dieu n'a pas dit "NON, en étant fils de Dieu je ne suis pas Dieu". Si tu me donne le verset où Jésus dit cela, textuellement, je te croirai  Very Happy  C'est la seule façon de me persuader que tu as raison, que de me donner un verset ou Jésus dit clairement : "en étant fils de Dieu, je ne suis pas Dieu".



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:47

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero tu as cité une réponse de Jésus qui condamne l'accusation des pharisiens

Jésus ne condamne pas les pharisiens de dire qu'il se fait Dieu, il condamne leur accusation de blasphème. Il montre au pharisiens que se dire Fils de Dieu, Dieu, c'est pas blasphémer quand on est porteur de la Parole de Dieu, quand on fait les oeuvres de Dieu, puisque c'est comme cela que la Loi appelle les porteurs de la Parole de Dieu :  "des Fils du Très Haut, des dieux".  Very Happy 

Salomon a écrit:
a son encontre Jésus leur a déclaré non en étant fils de Dieu je ne suis pas Dieu

Et toi, arrête de prêter à Dieu ce que tu penses. Dieu n'a pas dit "NON, en étant fils de Dieu je ne suis pas Dieu". Si tu me donne le verset où Jésus dit cela, textuellement, je te croirai  Very Happy  C'est la seule façon de me persuader que tu as raison, que de me donner un verset ou Jésus dit clairement : "en étant fils de Dieu, je ne suis pas Dieu".





leur accusation de blasphème consistait a dire que Jésus en disant je suis fils de Dieu il s'était fait Dieu alors Jésus a dit non c'est faux en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu donc petero ne nies pas la réponse de Jésus que tu as cités
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:53

Salomon a écrit:
leur accusation de blasphème consistait a dire que Jésus en disant je suis fils de Dieu il s'était fait Dieu alors Jésus a dit non c'est faux en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu donc petero ne nies pas la réponse de Jésus que tu as cités

Si vraiment Jésus a dit "non, c'est faux, en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu" tu doit m'en montrer la preuve en me donnant le verset où Jésus dit ce que tu prétends qu'il a dit. Donc, Salomon, ne dis pas ce que Jésus n'a pas dit ; ne mets pas dans la bouche, des phrases que Jésus n'a pas dit et que toi tu lui fais dire.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:56

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?

Dieu ne _ment pas, seuls certains hommes et les démons _mentent.
Qui vous a révélé la vérité de Dieu? est-ce Dieu lui-même?

Qui vous a dit d’écrire "C "au lieu de (croyant..chrétien..caïd..contre la vérité ... ) ?
Dieu ? Diable ?
Pour nous enseigne ril faut d'abord être franc envers sois même !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:59

petero a écrit:
Salomon a écrit:
leur accusation de blasphème consistait a dire que Jésus en disant je suis fils de Dieu il s'était fait Dieu alors Jésus a dit non c'est faux en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu donc petero ne nies pas la réponse de Jésus que tu as cités

Si vraiment Jésus a dit "non, c'est faux, en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu" tu doit m'en montrer la preuve en me donnant le verset où Jésus dit ce que tu prétends qu'il a dit. Donc, Salomon, ne dis pas ce que Jésus n'a pas dit ; ne mets pas dans la bouche, des phrases que Jésus n'a pas dit et que toi tu lui fais dire.  Very Happy 

mais tu as cité la réponse de Jésus petero as tu déja oubliés?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:59

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?

Dieu ne _ment pas, seuls certains hommes et les démons _mentent.
Qui vous a révélé la vérité de Dieu? est-ce Dieu lui-même?

Qui vous a dit d’écrire "C "au lieu de (croyant..chrétien..caïd..contre la vérité ... ) ?
Dieu ? Diable ?
Pour nous enseigne ril faut d'abord être franc envers sois même !

Où ai-je écrit "C"?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 07:45

girouette a écrit:
tt

Yerusalem a écrit:

de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )



Si, si, la vérité de chaque religion est à dire. Sinon, le mot dialogue n'aurait plus de sens.
Chacun avec son langage dit ce qu'il croit être vrai dans l'optique de
ne blesser personne.  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 24389 

Explique cela a Skipeer  Very Happy



Un petit exemple


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 07:57

morgankari77 a écrit:
Bon, avec toutes ces mises en garde sur les forumeurs lorsqu'on parle de Mohamed (j'en ai fait quelques frais), je finis par me demandé si les droits au respect des prophètes sont bien repartis également? Parce que je constate que lorsqu'il s'agit de Mohamed, y'en a des remises à l'ordre. Mais Lorsque Jésus est critiqué, çà, çà passe quoi. Suis-je le seul a faire ce constat, ou je me trompe là?

Si tu critiques Mohamed  ils vont vite parlaient d’offense et te censuré

La censure c'est leurs armes  pour faire taire toute vérité

Un exemple




L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman(T.Erdogan) : “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:23

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
leur accusation de blasphème consistait a dire que Jésus en disant je suis fils de Dieu il s'était fait Dieu alors Jésus a dit non c'est faux en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu donc petero ne nies pas la réponse de Jésus que tu as cités

Si vraiment Jésus a dit "non, c'est faux, en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu" tu doit m'en montrer la preuve en me donnant le verset où Jésus dit ce que tu prétends qu'il a dit. Donc, Salomon, ne dis pas ce que Jésus n'a pas dit ; ne mets pas dans la bouche, des phrases que Jésus n'a pas dit et que toi tu lui fais dire.  Very Happy 

mais tu as cité la réponse de Jésus petero as tu déja oubliés?

Oui, j'ai cité cette réponse dans laquelle Jésus ne dit pas ce que toi tu dis qu'il dit : "NON en disant que suis fils de Dieu, je ne dis pas que je suis Dieu". Jésus n'a pas ce que tu dis.

Jésus, je le répète, a dit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10  35  Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée, et l'écriture ne peux être récusée (elle dit la vérité)"  10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!


Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il dit "pourquoi m'accusez-vous de blasphème quand je dis que je suif fils de Dieu, alors que l'Ecriture qui ne peux être reccusée est la première à vous appeler "dieux" ?

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Jésus rappel aux pharisiens que l'Ecriture fait de ceux à qui la Parole de Dieu est adressé : des dieux. Et si l'Ecriture qui ne peux être récusée le dit, c'est que c'est la vérité. Puisque l'Ecriture dit que les pharisiens à qui la parole de Dieu a été adressé sont des Fils du Très Haut, des dieux, ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:42

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


oui ignorant sur ta devinette mais pas sur tout quand même  je vois que tu as peur

Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?

Encore faut-il que ce que vous croyez être la vérité venant de Dieu le soit  Very Happy  Si nous croyons que le Coran n'est pas la vérité venant de Dieu, c'est tout simplement parce que le Coran contredit Jésus qui a dit "Je Suis la Vérité" ou "nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Et qui a révélé ce que le Coran dit sur Jésus et que les musulmans accueillent comme étant la vérité ? Jésus ? NON. Dieu en personne en parlant directement à Mohamed comme il l'a fait avec Moïse en face à face ? NON. Ce n'est ni Dieu qui parlait en face à face avec Jésus en se faisant voir à Lui ; ni Dieu qui parlait en face à face sans se faire voir de lui, qui a parlé à Mohamed en face à face.

Qui a parlé à Mohamed en face à face et qui s'est fait voir de lui, selon le témoignage de Mohamed ? Un ange. Et quel preuve Mohamed a-t-il reçu de l'ange qu'il était envoyé par Dieu ? Aucune. Mohamed a cru cet ange sur parole.

C'est quand même étrange que cet ange ai raconté une histoire de Jésus, totalement différente de l'histoire de Jésus dont ont témoignés ceux qui ont vécu avec Jésus cette histoire ? Je ne vois pas Dieu demander à son ange gabriel d'aller raconter à Mohamed une histoire de son Fils, totalement contraire à l'histoire qu'il a vécu  Very Happy  et qui plus est 600 ans plus tard.  Very Happy 

Non, cette révélation de Mohamed sur l'histoire de Jésus, qu'un ange lui aurait donné et que l'oncle de sa femme pensait qu'il était l'ange gabriel, elle ne peux pas venir de Dieu, car d'une part, Dieu n'a jamais fait dire par un ange à ses prophètes ce qu'il voulait leur dire ; il leur a parlé toujours directement ; et d'autre part, Dieu ne peux pas contredire l'histoire de son Fils dont de nombreux hommes ont été témoins et ont témoignés.  Very Happy 

Voilà pourquoi, à raison, nous pensons que le Coran ne dit pas la vérité sur Jésus, que le Coran n'est pas une révélation donné par un ange de Dieu, mais par un ange qui avait intérêt à déformer l'histoire de Jésus pour détourner les hommes de Jésus et de son oeuvre accomplie en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:06

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )
lisons ce que dit la bible jésus dans :

Luc 13 :33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem

C'est assez marrant de voir un musulman se servi de l’évangile de Luc alors que  les musulmans  refusent de croire en Paul . Luc est un disciple de Paul  Very Happy


Jésus parle-t-il de lui ou de Jean Baptiste ! Une chose est sur c'est qu'il s'adresse a des pharisiens  - et donc il leur cache sa vrai identité , puisqu'il dit qu'il ne peut mourir ici ce jour ci . Jésus savait donc que ces pharisiens l'auraient lapidé s'il en disait trop )

Puisque tu a cite l’Évangile de Luc

Luc 22.66-71 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.



SKIPEER a écrit:

jean 4:43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ;
4:44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Luc 

7:16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Lorsqu’il emprunte la route qui le conduira à Jérusalem, la ville qui "tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés",

 
Enfin, les disciples d’Emmaüs l’affirment : Jésus était bien "un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (24,9)

( tu te sers de témoignage de personne qui ne connaissaient pas Jésus )

N’oublions pas que Jésus a du caché sa véritable identité pour pouvoir parcourir pendants trois ans Israël. Si Jésus aurait dit partout et surtout a n’importe qui qu'il était le fils de Dieu, il aurait était lapidé dès la première année de son mandat et il n’aurait jamais pu prêchè pendant trois ans

En voila quelques preuves

Luc 9.18-22 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis ? Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Marc 5.42-42 Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose
 
Matthieu 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à  ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:08

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


Dieu ne _ment pas, seuls certains hommes et les démons _mentent.
Qui vous a révélé la vérité de Dieu? est-ce Dieu lui-même?

Qui vous a dit d’écrire "C "au lieu de (croyant..chrétien..caïd..contre la vérité ... ) ?
Dieu ? Diable ?
Pour nous enseigne ril faut d'abord être franc envers sois même !

Où ai-je écrit "C"?
tt



religion: C          <-----------ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messages: 81
Date d'inscription: 31/01/2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Localisation: qper
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:40

SKIPEER a écrit:
Citation :
il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie
il te faudra dans ce cas lire la sunna qui explique le rôle de jésus paix sur lui a la fin des temps

Alors si je comprend bien il faut lire Mohamed parce qu'Allah se sait pas   Rolling Eyes lol! 



SKIPEER a écrit:

Citation :
Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )
je te rappelle que malgré que l'islam est la religion la plus critique au monde elle constitue la première religion ou le nombre de converties est le plus élevé .
heureusement que les gens savent faire la part des choses entre la bonne et la mauvaise critique

Vous convertissaient les gens en leur racontant des bobards . Vous montraient le meilleur de l'Islam, vous effacer votre passé conquérant, votre passé d'esclavagiste, vos actions de pillage qui ont couvert des siècles et des siècles.
Vous donner une fausse image de votre prophète mais un jour la vérité triomphera ( le monde ne sera pas toujours gouverné par des chèvres qui ont vendu leurs âmes à l'Arabe saoudite)

Dernièrement une personne m'a dit

"La majorité de mes potes sont muslim et j'avais déjà entendu parler de ces sourates même si c'est la première fois que des détails aussi troublant sont mis en ligne.. Je sais pas si je dois te remercier ou te maudir.. En tout cas je vais mener ma propre enquête"

La vérité avance lentement mais elle avance


Citation :
Citation :
D'aprés le Coran Dieu a abandonné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !


Non il ne faut pas présenter les choses comme ca mais dire que Dieu a honore Abraham paix sur lui en raison de sa droiture :

 lol!  Tu me sous estime Skipeer
Tu te retourne vers Abraham parce que le Coran dit que Abraham n'était ni chrétien ni juifs qu'il était  musulmans .C'est a dire que pour les musulmans la vrai foi était dans Abraham qui était muslim , donc les juifs sont une erreur et les chrétiens aussi ( pour le coran )



Citation :

Citation :
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se
fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Allah a puni "juda"celui qui a trahi jésus paix sur lui  justice fut faite et les juifs qui n'ont pas suivi les commandements de Dieu ont paye après le prix de  leur traitrise

N’importe quoi !
Jésus a choisi Judas en sachant très bien qu'il le trairais
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:54

petero a écrit:


Encore faut-il que ce que vous croyez être la vérité venant de Dieu le soit  Very Happy  Si nous croyons que le Coran n'est pas la vérité venant de Dieu, c'est tout simplement parce que le Coran contredit Jésus qui a dit "Je Suis la Vérité" ou "nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Et qui a révélé ce que le Coran dit sur Jésus et que les musulmans accueillent comme étant la vérité ? Jésus ?  NON.  Dieu en personne en parlant directement à Mohamed comme il l'a fait avec Moïse en face à face ? NON. Ce n'est ni Dieu qui parlait en face à face avec Jésus en se faisant voir à Lui ; ni Dieu qui parlait en face à face sans se faire voir de lui, qui a parlé à Mohamed en face à face.

Qui a parlé à Mohamed en face à face et qui s'est fait voir de lui, selon le témoignage de Mohamed ?  Un ange. Et quel preuve Mohamed a-t-il reçu de l'ange qu'il était envoyé par Dieu ? Aucune. Mohamed a cru cet ange sur parole.

C'est quand même étrange que cet ange ai raconté une histoire de Jésus, totalement différente de l'histoire de Jésus dont ont témoignés ceux qui ont vécu avec Jésus cette histoire ?  Je ne vois pas Dieu demander à son ange gabriel d'aller raconter à Mohamed une histoire de son Fils, totalement contraire à l'histoire qu'il a vécu  Very Happy  et qui plus est 600 ans plus tard.  Very Happy 

Non, cette révélation de Mohamed sur l'histoire de Jésus, qu'un ange lui aurait donné et que l'oncle de sa femme pensait qu'il était l'ange gabriel, elle ne peux pas venir de Dieu, car d'une part, Dieu n'a jamais fait dire par un ange à ses prophètes ce qu'il voulait leur dire ; il leur a parlé toujours directement ; et d'autre part, Dieu ne peux pas contredire l'histoire de son Fils dont de nombreux hommes ont été témoins et ont témoignés.  Very Happy 

Voilà pourquoi, à raison, nous pensons que le Coran ne dit pas la vérité sur Jésus, que le Coran n'est pas une révélation donné par un ange de Dieu, mais par un ange qui avait intérêt à déformer l'histoire de Jésus pour détourner les hommes de Jésus et de son oeuvre accomplie en leur faveur.

Encore faut il prouver que vos quatre évangiles sont ce que jésus aurait dit !
jésus lui même affirme dans vos évangiles qu'il fut emmené au désert pour être tenté par Satan ! Qui nous dis que ce que vous nous rapporter n'est son œuvre !?

En plus Vous n'avez que 3 années de la vie de Jesus ...qu'en est il de ses prêches dans les synagogues depuis qu'il a fait sa première fugue et que sa mère et Joseph l'on cherché pendant "3" jours ? (le 3 semble un chiffre bien étrange dans votre religion)

Quand Gabriel parle à Daniel ,c'est un ange de Dieu (pour vous) quand ce même ange parle à Zacharie et à Marie ...c'est toujours un ange de Dieu ...Mais dès qu'il parle à Mohamed ...NON ! c'est Satan ? Satan aurait il ce pouvoir de prendre la personnalité de l'ange le plus rapproché de Dieu,celui que vous dites "se tient devant Dieu ?"

Cet Ange Gabriel a visité Mohamed saws ,et devant une multitude dont témoigne Omar Ibn Al Khattab !

Omar ibn Al Khattab (qui fut le deuxième Calife) que Allah l’agrée a dit :
Citation :


"Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah saws, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mohamed, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

- « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mohamed est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

- « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

-  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

- « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

- « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

- « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

- « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

- « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.

- « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète saws lui répondit :

- « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

- « Ô Omar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

- « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

- « C’était Jibril (Gabriel), venu vous enseigner votre religion. »  "


Rapporté par Mouslim


Remarquez cette question:
- « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

- « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.


Et ce verset tiré de l'évangile selon Marc :
Marc 13.32 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."


Et méditez des jours et des jours vous saurez que ce que reçoit Jésus et Mohamed sont de la même source !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:07

ASHTAR a écrit:
Encore faut il prouver que vos quatre évangiles sont ce que jésus aurait dit !

Le fait qu'il n'est pas été écris par une seule personne, comme c'est le cas de Mohamed qui est le seul à avoir reçu le témoignage de cet ange. Jésus, lui, pour garantir l'authenticité du témoignage que ses Apôtres ont reçu de Lui et qu'il leur a demandé d'annoncer, il a donné son témoignage à 12 Apôtres et il a choisit 4 scribes pour mettre par écrit ce témoignage.

De plus, les Apôtres n'ont pas reçu le témoignage de Jésus via un ange, des centaines d'années après les évènements. Ils ont reçu ce témoignage directement de Jésus, en ayant partagé sa vie publique pendant les 3 années où Jésus a prêché sa Bonne Nouvelle.

Pour qu'un témoignage soit reconnu, il faut au moins 3 témoins. Avec mohamed nous n'avons même pas 1 témoin des évènements puisque Mohamed a vécu 600 ans après Jésus. Quant à l'ange qui a témoigné, c'est quand même étonnant si c'est l'ange gabriel, qui n'a pas donné un témoignage qui concorde avec le témoignage donné par ceux qui ont été témoins des évènements de la vie publique de Jésus ?

Le témoignage que Mohamed a reçu, il n'est pas recevable car d'une part il n'a pas été témoin direct de la vie publique de Jésus et d'autre part, ses compagnons n'ont même pas entendu le témoignage que l'ange aurait donné, ils n'ont fait que voir un ange. Ce qui ne prouve absolument pas que cet ange était l'ange Gabriel.

Les musulmans, pour dire que nos 4 évangiles, c'est pas ce que Jésus aurait dit, il s'appuie sur le Coran ? Il n'existe aucune évangile, codex, qui soit antérieur à ceux que nous possédons, qui raconte la même histoire que le Coran. Et surtout ne vient pas me parler du pseudo évangile de Barnabé dont on a la preuve qu'il a été écrit après la mort de Mohamed.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
En plus Vous n'avez que 3 années de la vie de Jesus ...qu'en est il de ses prêches dans les synagogues depuis qu'il a fait sa première fugue et que sa mère et Joseph l'on cherché pendant "3" jours ? (le 3 semble un chiffre bien étrange dans votre religion)

Et sur quoi tu t'appuies pour dire que Jésus a prêché dans les synagogues depuis qu'il a fait sa première fugue ? Ce jour là, d'ailleurs, il n'a pas prêché, mais échangé avec les docteurs de la Loi.

ASHTAR a écrit:
Quand Gabriel parle à Daniel ,c'est un ange de Dieu (pour vous) quand ce même ange parle à Zacharie et à Marie ...c'est toujours un ange de Dieu ...Mais dès qu'il parle à Mohamed ...NON ! c'est Satan ?

Il y a une différence entre annoncer à Zacharie et Marie que Dieu va leur donner un enfant et recevoir une révélation qui remets en cause et la révélation apportée par Dieu à Abraham et la révélation apportée par Jésus à tous les hommes  Very Happy 

A quoi reconnaît-on qu'un ange parlant de Jésus, n'est pas un ange envoyé par Dieu ; n'est pas un esprit au service de Dieu ? Quand cet ange nie que Jésus venu de Dieu

ASHTAR a écrit:
Satan aurait il ce pouvoir de prendre la personnalité de l'ange le plus rapproché de Dieu,celui que vous dites "se tient devant Dieu ?"

Il a le pouvoir, non pas de prendre la personnalité des autres anges, car il n'est pas ces autres anges, par contre il a le pouvoir de dire qu'il est l'ange gabriel alors qu'il ne l'est pas. Quel preuve Mohamed a-t-il reçu que cet ange était bien l'ange Gabriel ?

ASHTAR a écrit:
Cet Ange Gabriel a visité Mohamed saws ,et devant une multitude dont témoigne Omar Ibn Al Khattab !

Et même s'ils sont une multitude à avoir vu l'ange, qui pouvait prouver que c'était l'ange Gabriel ? Personne. Ils ont cru ce que Mohamed leur a dit, que c'était l'ange gabriel. Et qui a dit à Mohamed que c'était l'ange gabriel qu'il avait vu ? L'ange lui-même ? Et quel preuve cet ange a-t-il donné qu'il était l'ange gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:31

"petero"

Citation :
Le fait qu'il n'est pas été écris par une seule personne, comme c'est le cas de Mohamed qui est le seul à avoir reçu le témoignage de cet ange. Jésus, lui, pour garantir l'authenticité du témoignage que ses Apôtres ont reçu de Lui et qu'il leur a demandé d'annoncer, il a donné son témoignage à 12 Apôtres et il a choisit 4 scribes pour mettre par écrit ce témoignage.

De plus, les Apôtres n'ont pas reçu le témoignage de Jésus via un ange, des centaines d'années après les évènements. Ils ont reçu ce témoignage directement de Jésus, en ayant partagé sa vie publique pendant les 3 années où Jésus a prêché sa Bonne Nouvelle.

Pour qu'un témoignage soit reconnu, il faut au moins 3 témoins. Avec mohamed nous n'avons même pas 1 témoin des évènements puisque Mohamed a vécu 600 ans après Jésus. Quant à l'ange qui a témoigné, c'est quand même étonnant si c'est l'ange gabriel, qui n'a pas donné un témoignage qui concorde avec le témoignage donné par ceux qui ont été témoins des évènements de la vie publique de Jésus ?

Le témoignage que Mohamed a reçu, il n'est pas recevable car d'une part il n'a pas été témoin direct de la vie publique de Jésus et d'autre part, ses compagnons n'ont même pas entendu le témoignage que l'ange aurait donné, ils n'ont fait que voir un ange. Ce qui ne prouve absolument pas que cet ange était l'ange Gabriel.

Les musulmans, pour dire que nos 4 évangiles, c'est pas ce que Jésus aurait dit, il s'appuie sur le Coran ? Il n'existe aucune évangile, codex, qui soit antérieur à ceux que nous possédons, qui raconte la même histoire que le Coran. Et surtout ne vient pas me parler du pseudo évangile de Barnabé dont on a la preuve qu'il a été écrit après la mort de Mohamed.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour témoins et scribes ...
Les scribes du coran étaient parmi l’élite des Compagnons. On comptait parmi eux : Abû Bakr, `Omar, `Uthmân, Mu`âwiyah, Abân Ibn Sa`îd, Khâlid Ibn Al-Walîd, Ubayy Ibn Ka`b, Zayd Ibn Thâbit ,Ibn Massaoud, Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs , `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm et plusieurs d’autres.

Ces écrivains notaires écrivaient dès que les versets sortirent de la bouche du prophète ,ils étaient là 24/ 24 à attendre les news du ciel !

Vos évangiles ne sont pas ceux des apôtres mais de personne qui auraient vécu au 2è siecle ,c'est pourquoi vous dite évangile selon ...

Tandis que la révélation du coran sortie de la bouche du prophète Mohamed est consigné au moment meme de la révélation et en plus devant plusieurs témoins des dizaines et parfois des milliers !
Un jour même la camelle du prophète ne pouvait plus supporter la charge de la révélation qu'elle s'est aplatie sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:32

ASGTAR tu cites
Citation :
Marc 13.32 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Donc ce n'est pas là une invention de l'islam pour détourner les hommes de la vraie foi, celle enseignée par Jésus, qui l'avait déjà dite sept siècles avant.
Quant à la visite de Jibril, à quelle date ce précieux témoignage de Omar ibn Al Khattab a-t-il été recueilli ? Par qui, en quel siècle ?
Au fait, si jibril est venu en homme visiter Muhammad et ses bienheureux Compagnons, c'est avec la permission de Dieu ?
Donc si Dieu peut autoriser ce miracle Dieu peut bien le réaliser en personne.
S'Il le veut...  
Citation :
Et méditez des jours et des jours vous saurez que ce que reçoit Jésus et Mohamed sont de la même source !

J'en doute fort puisqu'ils ne disent absolument pas la même chose.
En fait en islam 'ISA ne dit pas grand chose, il se limite à faire des pigeons d'argile et à leur insufler la vie.
(Avec la permission de Celui qu'il nomme son Père et Notre Père)
Non décidément les "prophètes" bibliques et Jésus n'ont jamais dit pareil que Muhammad.

Bonne trouvaille ta vidéo yerusalem.
Par principe je n'aime pas les vidéos, ça n'ouvre pas plus au dialogue que bien des messages.
Mais celle-là est significative.
Car c'est vrai que toute critique y compris tout à fait justifiée du Prophète, de l'islam, de la sharia du texte coranique, est aussitôt taxée chez nous d'islamophobie.
En terre d'islam où le censure est encore pire, il fallait trouver autre chose pour couper court à la moindre mise en cause : le blasphème.
Quand on caricature l'islam par la burqa, imposée aux femmes, on se trompe, l'islam c'est le baillon, imposé à tous, impossible même à un musulman de faire entendre raison.
Ce doit être pour cela que bien des propagandistes voient dans l'islam la solution.
La solution à tous les maux de la Terre, quand tout le monde dvra obéir sans aucune pensée dite déviante.
Tout le monde dans la bonne voie, la sharia, toute tracée pour conduire au Paradis.
Toute critique tout chemin autre interdits, marche droit ou crève.
Et gare à ceux qui s'égarent, ils seront sévérement châtiés.
Pauvre brebis égarée de l'Evangile, personne ne viendra la ramener au troupeau.
Quand on pense que Dieu le Voulant est Lui même venu sur Terre en la Personne du Fils pour nous donner le Chemin du Père, c'est affligeant de voir combien sa Parole a été détournée.

Spoiler:

Jehan Rictus, Les soliloques du pauvre, rencontre Jésus revenu sur Terre, pauvre parmi les pauvres.

Spoiler:

Chrétien, je rencontre une parcelle de Dieu incarnée en chaque homme...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:37

ASHTAR a écrit:
Quand Gabriel parle à Daniel ,c'est un ange de Dieu (pour vous) quand ce même ange parle à Zacharie et à Marie ...c'est toujours un ange de Dieu ...Mais dès qu'il parle à Mohamed ...NON ! c'est Satan ? [/b]

Tout les anges que l'on décrit dans la Bible ont des message a délivrer de la part de Dieu mais dans aucun qu'a il remplace Dieu . L'ange du Coran lui a révélé un livre entier a lui tous seul , de plus il a choisie  un non juifs pour délivrer ses messages  ! chose impensable lorsque l'on lis la Bible .

de plus cette ange est gros un vantard ! ( sourate 29 "Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."

Il se prend pour le saint esprit !

"Lui ( Satan ) a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et le père du [......]."( [url=http://visionneuse.free.fr/index.htm?ref=Jean 8.44]Jean 8.44 )[/url]

"Il parle de sont propre fond" , c'est a dire qu'il ramène tout a lui-même ,il est le saint esprit  scratch 

Cet ange se dit ennemie des juifs !! 

Récit d’Anas :
 Abdullah a dit - Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”
( Bukhari LV 546 : )


Et cette ange renie tout ce qui fait le Christ , il renie jusqu’à son nom Yéshoua par Issa ( les noms biblique ont une énorme importance )


ASHTAR a écrit:
Satan aurait il ce pouvoir de prendre la personnalité de l'ange le plus rapproché de Dieu,celui que vous dites "se tient devant Dieu ?"


Oui Satan na pas de limite dans son [......] et de plus tu oubli qu'il était lui-même un ange au commencement .

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14 " Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:52

Roger76 a écrit:
ASGTAR tu cites
Citation :
Marc 13.32 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Donc ce n'est pas là une invention de l'islam pour détourner les hommes de la vraie foi, celle enseignée par Jésus, qui l'avait déjà dite sept siècles avant.
Quant à la visite de Jibril, à quelle date ce précieux témoignage de Omar ibn Al Khattab a-t-il été recueilli ? Par qui, en quel siècle ?
Au fait, si jibril est venu en homme visiter Muhammad et ses bienheureux Compagnons, c'est avec la permission de Dieu ?
Donc si Dieu peut autoriser ce miracle Dieu peut bien le réaliser en personne.
S'Il le veut...  
Citation :
Et méditez des jours et des jours vous saurez que ce que reçoit Jésus et Mohamed sont de la même source !

J'en doute fort puisqu'ils ne disent absolument pas la même chose.
En fait en islam 'ISA ne dit pas grand chose, il se limite à faire des pigeons d'argile et à leur insufler la vie.
(Avec la permission de Celui qu'il nomme son Père et Notre Père)
Non décidément les "prophètes" bibliques et Jésus n'ont jamais dit pareil que Muhammad.

Bonne trouvaille ta vidéo yerusalem.
Par principe je n'aime pas les vidéos, ça n'ouvre pas plus au dialogue que bien des messages.
Mais celle-là est significative.
Car c'est vrai que toute critique y compris tout à fait justifiée du Prophète, de l'islam, de la sharia du texte coranique, est aussitôt taxée chez nous d'islamophobie.
En terre d'islam où le censure est encore pire, il fallait trouver autre chose pour couper court à la moindre mise en cause : le blasphème.
Quand on caricature l'islam par la burqa, imposée aux femmes, on se trompe, l'islam c'est le baillon, imposé à tous, impossible même à un musulman de faire entendre raison.
Ce doit être pour cela que bien des propagandistes voient dans l'islam la solution.
La solution à tous les maux de la Terre, quand tout le monde dvra obéir sans aucune pensée dite déviante.
Tout le monde dans la bonne voie, la sharia, toute tracée pour conduire au Paradis.
Toute critique tout chemin autre interdits, marche droit ou crève.
Et gare à ceux qui s'égarent, ils seront sévérement châtiés.
Pauvre brebis égarée de l'Evangile, personne ne viendra la ramener au troupeau.
Quand on pense que Dieu le Voulant est Lui même venu sur Terre en la Personne du Fils pour nous donner le Chemin du Père, c'est affligeant de voir combien sa Parole a été détournée.

Spoiler:

Jehan Rictus, Les soliloques du pauvre, rencontre Jésus revenu sur Terre, pauvre parmi les pauvres.

Spoiler:

Chrétien, je rencontre une parcelle de Dieu incarnée en chaque homme...

Pour les hadith je résume ,si les manuels nous citent les hadith ,il les cites avec leur chaine de transmission qui aboutissent pour les authentiques jusqu'au prophète ,chose que les évangiles n'en disposent pas !

Pour votre évangile et vos fausses croyance perverties dès les origines :
Dans l'ancien testament ,Dieu, qui est unique, n'est ni homme ni femme. Il est masculin et féminin à la fois. Il est communion. C'est l'idée qui sous-tend tout le livre de la Genèse. Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il les créa. Masculin et féminin, il les créa Very Happy ????
Et dans l'évangile Dieu évince la femme qui n'est plus qu'un réceptacle pour recevoir un fils de Dieu à l'image de Dieu ?! Un pseudo dieu qui dit à sa mère "femme"

Ensuite l'ancien testament est l'ennemi de la femme et la terreur des hommes ! le nouveau testament nous présente un jésus féminisé qui laisse une prostitué lui rincer les pieds avec ses cheveux imbibé de parfum ?!
Un homme célibataire qui nous interdit le mariage polygame alors que lui même ne s'est pas marié ?! un modèle parfait ?!

Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:55

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
ASGTAR tu cites
Citation :
Marc 13.32 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Donc ce n'est pas là une invention de l'islam pour détourner les hommes de la vraie foi, celle enseignée par Jésus, qui l'avait déjà dite sept siècles avant.
Quant à la visite de Jibril, à quelle date ce précieux témoignage de Omar ibn Al Khattab a-t-il été recueilli ? Par qui, en quel siècle ?
Au fait, si jibril est venu en homme visiter Muhammad et ses bienheureux Compagnons, c'est avec la permission de Dieu ?
Donc si Dieu peut autoriser ce miracle Dieu peut bien le réaliser en personne.
S'Il le veut...  
Citation :
Et méditez des jours et des jours vous saurez que ce que reçoit Jésus et Mohamed sont de la même source !

Si les évangiles sont pervertis, pourquoi dans le Coran Allah nous a t'il demandé t'il d'y croire????

J'en doute fort puisqu'ils ne disent absolument pas la même chose.
En fait en islam 'ISA ne dit pas grand chose, il se limite à faire des pigeons d'argile et à leur insufler la vie.
(Avec la permission de Celui qu'il nomme son Père et Notre Père)
Non décidément les "prophètes" bibliques et Jésus n'ont jamais dit pareil que Muhammad.

Bonne trouvaille ta vidéo yerusalem.
Par principe je n'aime pas les vidéos, ça n'ouvre pas plus au dialogue que bien des messages.
Mais celle-là est significative.
Car c'est vrai que toute critique y compris tout à fait justifiée du Prophète, de l'islam, de la sharia du texte coranique, est aussitôt taxée chez nous d'islamophobie.
En terre d'islam où le censure est encore pire, il fallait trouver autre chose pour couper court à la moindre mise en cause : le blasphème.
Quand on caricature l'islam par la burqa, imposée aux femmes, on se trompe, l'islam c'est le baillon, imposé à tous, impossible même à un musulman de faire entendre raison.
Ce doit être pour cela que bien des propagandistes voient dans l'islam la solution.
La solution à tous les maux de la Terre, quand tout le monde dvra obéir sans aucune pensée dite déviante.
Tout le monde dans la bonne voie, la sharia, toute tracée pour conduire au Paradis.
Toute critique tout chemin autre interdits, marche droit ou crève.
Et gare à ceux qui s'égarent, ils seront sévérement châtiés.
Pauvre brebis égarée de l'Evangile, personne ne viendra la ramener au troupeau.
Quand on pense que Dieu le Voulant est Lui même venu sur Terre en la Personne du Fils pour nous donner le Chemin du Père, c'est affligeant de voir combien sa Parole a été détournée.

Spoiler:

Jehan Rictus, Les soliloques du pauvre, rencontre Jésus revenu sur Terre, pauvre parmi les pauvres.

Spoiler:

Chrétien, je rencontre une parcelle de Dieu incarnée en chaque homme...

Pour les hadith je résume ,si les manuels nous citent les hadith ,il les cites avec leur chaine de transmission qui aboutissent pour les authentiques jusqu'au prophète ,chose que les évangiles n'en disposent pas !

Pour votre évangile et vos fausses croyance perverties dès les origines :
Dans l'ancien testament ,Dieu, qui est unique, n'est ni homme ni femme. Il est masculin et féminin à la fois. Il est communion. C'est l'idée qui sous-tend tout le livre de la Genèse. Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il les créa. Masculin et féminin, il les créa Very Happy ????
Et dans l'évangile  Dieu évince la femme qui n'est plus qu'un réceptacle pour recevoir un fils de Dieu à l'image de Dieu ?! Un pseudo dieu qui dit à sa mère "femme"

Ensuite l'ancien testament est l'ennemi de la femme et la terreur des hommes ! le nouveau testament nous présente un jésus féminisé qui laisse une prostitué lui rincer les pieds avec ses cheveux imbibé de parfum ?!
Un homme célibataire qui nous interdit le mariage polygame alors que lui même ne s'est pas marié ?! un modèle parfait ?!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:44

ASHTAR a écrit:
[Pour témoins et scribes ...
Les scribes du coran étaient parmi l’élite des Compagnons. On comptait parmi eux : Abû Bakr, `Omar, `Uthmân, Mu`âwiyah, Abân Ibn Sa`îd, Khâlid Ibn Al-Walîd, Ubayy Ibn Ka`b, Zayd Ibn Thâbit ,Ibn Massaoud, Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs , `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm et plusieurs d’autres.

Sauf que ces témoins, c'est Mohamed qui leur a dicté le Coran et pas l'ange sorti de je ne sais où  Very Happy  Alors que ces témoins que sont les Apôtres, c'est Jésus qui leur a donné sa Révélation, Jésus qui est descendu du Ciel, Jésus l'Ange de Dieu ou envoyé de Dieu.  Very Happy  Et c'est l'Esprit de Jésus qui a témoigné ensuite par et avec les Apôtres, l'Esprit de Jésus, du Père, de Dieu, qui leur a rappelé tout ce que Jésus avait enseigné et qu'ils auraient pu oublier.

ASHTAR a écrit:
Ces écrivains notaires écrivaient dès que les versets sortirent de la bouche du prophète ,ils étaient là 24/ 24 à attendre les news du ciel !

NON les New de cet ange que Mohamed a pris pour l'ange gabriel sans qu'il en est aucune preuve  Very Happy  et que Mohamed répétait comme un perroquet  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Vos évangiles ne sont pas ceux des apôtres mais de personne qui auraient vécu au 2è siecle ,c'est pourquoi vous dite évangile selon ...

Déjà, on dit Evangile de Jésus-Christ selon St Jean .... Ce qui veut dire "Evangile de Jésus-Christ selon le témoignage que Jean a donné. Et ce n'est pas parce que c'est pas Jean qui a écrit ce témoignage que, que cela veut dire que ce témoignage ne vient pas de l'Apôtre Jean, ni de Jésus qui l'a donné à Jean.

C'est comme si je te disais que le Coran n'est pas de Mohamed car ce n'est pas lui qui l'a écrit.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Tandis que la révélation du coran sortie de la bouche du prophète Mohamed est consigné au moment meme de la révélation et en plus devant plusieurs témoins des dizaines et parfois des milliers !

Oui, de la bouche de Mohamed est sortie ce qu'il disait être la parole d'Allah, alors que ce n'était pas Dieu qui lui dictait mais un ange qui se disait envoyé de Dieu

ASHTAR a écrit:
Un jour même la camelle du prophète ne pouvait plus supporter la charge de la révélation qu'elle s'est aplatie sur terre !

Parce que tu crois à ce genre d'ânerie  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:58

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Pour témoins et scribes ...
Les scribes du coran étaient parmi l’élite des Compagnons. On comptait parmi eux : Abû Bakr, `Omar, `Uthmân, Mu`âwiyah, Abân Ibn Sa`îd, Khâlid Ibn Al-Walîd, Ubayy Ibn Ka`b, Zayd Ibn Thâbit ,Ibn Massaoud, Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs , `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm et plusieurs d’autres.

Sauf que ces témoins, c'est Mohamed qui leur a dicté le Coran et pas l'ange sorti de je ne sais où  Very Happy  Alors que ces témoins que sont les Apôtres, c'est Jésus qui leur a donné sa Révélation, Jésus qui est descendu du Ciel, Jésus l'Ange de Dieu ou envoyé de Dieu.  Very Happy  Et c'est l'Esprit de Jésus qui a témoigné ensuite par et avec les Apôtres, l'Esprit de Jésus, du Père, de Dieu, qui leur a rappelé tout ce que Jésus avait enseigné et qu'ils auraient pu oublier.

A ma connaissance jésus est descendu du ventre de Marie ...Pas du ciel  Very Happy  sauf si le ventre de Marie est aussi large que le ciel ! Very Happy 

Et c'est kif kif ,Jesus est le frère de Mohamed dans a prophétie ,il est le fils de l'homme comme Mohamed .il a reçu de Dieu la parole comme Mohamed et il l'a divulgué à ses compagnons (les apôtres) comme Mohamed saws!
Jesus a dit :
"moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
" Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
"Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. "
" Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:02

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Qui vous a dit d’écrire "C "au lieu de (croyant..chrétien..caïd..contre la vérité ... ) ?
Dieu ? Diable ?
Pour nous enseigne ril faut d'abord être franc envers sois même !

Où ai-je écrit "C"?
tt



religion: C          <-----------ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messages:  81
Date d'inscription:  31/01/2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Localisation:  qper

Bah , dans un Forum de discussion Chrétiens / Musulmans, il faut être un peu con pour pas comprendre que "C" signifie "Chrétien", quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:27

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Si vraiment Jésus a dit "non, c'est faux, en disant je suis fils de Dieu je ne dis pas que je suis Dieu" tu doit m'en montrer la preuve en me donnant le verset où Jésus dit ce que tu prétends qu'il a dit. Donc, Salomon, ne dis pas ce que Jésus n'a pas dit ; ne mets pas dans la bouche, des phrases que Jésus n'a pas dit et que toi tu lui fais dire.  Very Happy 

mais tu as cité la réponse de Jésus petero as tu déja oubliés?

Oui, j'ai cité cette réponse dans laquelle Jésus ne dit pas ce que toi tu dis qu'il dit : "NON en disant que suis fils de Dieu, je ne dis pas que je suis Dieu". Jésus n'a pas ce que tu dis.

Jésus, je le répète, a dit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10  35  Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée, et l'écriture ne peux être récusée (elle dit la vérité)"  10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!


Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il dit "pourquoi m'accusez-vous de blasphème quand je dis que je suif fils de Dieu, alors que l'Ecriture qui ne peux être reccusée est la première à vous appeler "dieux" ?

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Jésus rappel aux pharisiens que l'Ecriture fait de ceux à qui la Parole de Dieu est adressé : des dieux. Et si l'Ecriture qui ne peux être récusée le dit, c'est que c'est la vérité. Puisque l'Ecriture dit que les pharisiens à qui la parole de Dieu a été adressé sont des Fils du Très Haut, des dieux, ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphème.


Petero maintenant que tu as cité la réponse de Jésus tu fais semblant d'ignorer l'accusation qui a engendré cette réponse? cette réponse de Jésus répond a quelle accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:29

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


Où ai-je écrit "C"?
tt



religion: C          <-----------ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messages:  81
Date d'inscription:  31/01/2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Localisation:  qper

Bah , dans un Forum de discussion Chrétiens / Musulmans, il faut être un peu con pour pas comprendre que "C" signifie "Chrétien", quand même.....
Con pour ne pas dire croyant musulman aussi ...caché derrière une lettre !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:40

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

tt



religion: C          <-----------ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messages:  81
Date d'inscription:  31/01/2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Localisation:  qper

Bah , dans un Forum de discussion Chrétiens / Musulmans, il faut être un peu con pour pas comprendre que "C" signifie "Chrétien", quand même.....
Con pour ne pas dire croyant musulman aussi ...caché derrière une lettre !

Et il faut être doublement con, quand on a lu mes écrits, pour ne pas comprendre que je ne suis pas croyant musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:31

ASHTAR
Soyons sérieux.
Citation :
Pour les hadith je résume ,si les manuels nous citent les hadith ,il les cites avec leur chaine de transmission qui aboutissent pour les authentiques jusqu'au prophète ,chose que les évangiles n'en disposent pas !

Cette légende, on nous la ressasse.
Des chaines de transmission du genre Ahmed a dit Brahim a dit X a dit Y a dit, tous inconnus sauf bien sûr, et cela sur des générations, recueilli deux siècles après, ce n'est franchement pas scientifique.
Cela fait vraiment fabriqué bien longtemps après, en tout cas bien plus tard que les évangiles canoniques, tous écrits moins d'un siècle après.
Quant au contenu même des propos rapportés, cela laisse vraiment à désirer.
Citation :
Pour votre évangile et vos fausses croyance perverties dès les origines :


Croyances perverties par les auteurs du texte coranique et les inventeurs de hadith, pour ça entièrement d'accord.
Citation :
Dans l'ancien testament ,Dieu, qui est unique, n'est ni homme ni femme.

Rectification : il Lui arrive de se monter bien "féminin" ce qui n'est pas coranique, Dieu y est décrit sur le modèle du malik bien masculin et despote.
Citation :
Un pseudo dieu qui dit à sa mère "femme"

Tu omets ASHTAR que pour toi Jésus est un prophète muslim que le Coran te fait obligation de respecter. Et tu chercheras en vain dans les faits et gestes de Jésus des sentences expliquant avec force détail la manière de se purifier après ses besoins les plus naturels. Un "Prophète" n'est pas envoyé pour légiférer sur ça.
Citation :
Ensuite l'ancien testament est l'ennemi de la femme

c'est bien naturel il a en totalité été écrit par des hommes
Citation :
et la terreur des hommes !

A préciser, pour ce qui est de terroriser les hommes avec les réjouissances promises par Dieu aux mécréants, on est gâté.
Citation :
le nouveau testament nous présente un jésus féminisé qui laisse une prostitué lui rincer les pieds avec ses cheveux imbibé de parfum ?!

On se doute que toi ASHTAR tu ne te serais pas laissé approcher. Et alors ? Cette prostituée était fille de Dieu son Créateur, dans sa foi elle valait bien aux yeux de Dieu le plus dévot de ses louangeurs. Le Coran dit pareil...

 De quel Beau Modèle veux-tu parler ? Nous n'en connaissons aucun, nous n'avons aucun modèle à suivre, que ce soit dans le célibat, la polygamie, la manière sde se raser ou de porter la barbe, de faire ses ablutions, de se vêtir, de se parfumer.
Ce genre de modèle n'est pas chrétien. Jésus ne se proclame pas Beau Modèle, Jésus est chemin.

Personne n'a dicté à Jésus ses Paroles, qui venaient de Celui qu'il a appelé Père, directement, sans aucun intermédiaire.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour admettre que les paroles énoncées par Muhammad, dont je pense qu'il s'est réellement pris pour prophète, lui étaient dictées à l'avance par des proches d'origine judéo-chrétienne hérétique de son entourage proche.
Du moins dans les toutes premières années de la prédication à La Mecque.
'QRA ! Récite, énonce... , que je ne traduis pas par Lis!, il n'y avait rien à lire.
Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa... (L'Adhérence)

Quand cette source de prédication n'a plus été là, il a bien fallu faire intervenir Jibril, tout droit emprunté au judéo-christianisme.
La ficelle est grosse trop grosse.
Gabriel s'invitant chez le Prophète, ses mains posées sur les cuisses de Muhammad, hshuma, quelle belle mise en scène.
Je dis bien mise en scène, on s'y voit comme au ciné, et rapporté avec tant de précision dans les propos, mais c'est de la pure invention se ceux qui ont "rapporté" ça.
C'est digne de quelques passages de la Bible, en plus invraisemblable encore.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:46

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:


mais tu as cité la réponse de Jésus petero as tu déja oubliés?

Oui, j'ai cité cette réponse dans laquelle Jésus ne dit pas ce que toi tu dis qu'il dit : "NON en disant que suis fils de Dieu, je ne dis pas que je suis Dieu". Jésus n'a pas ce que tu dis.

Jésus, je le répète, a dit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10  35  Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée, et l'écriture ne peux être récusée (elle dit la vérité)"  10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!


Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il dit "pourquoi m'accusez-vous de blasphème quand je dis que je suif fils de Dieu, alors que l'Ecriture qui ne peux être reccusée est la première à vous appeler "dieux" ?

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Jésus rappel aux pharisiens que l'Ecriture fait de ceux à qui la Parole de Dieu est adressé : des dieux. Et si l'Ecriture qui ne peux être récusée le dit, c'est que c'est la vérité. Puisque l'Ecriture dit que les pharisiens à qui la parole de Dieu a été adressé sont des Fils du Très Haut, des dieux, ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphème.


Petero maintenant que tu as cité la réponse de Jésus tu fais semblant d'ignorer l'accusation qui a engendré  cette réponse? cette réponse de Jésus répond a quelle accusation ?

Non, je ne l'ignore pas, cette accusation c'est celle de "blasphème". Les juifs accusent Jésus de blasphémer quand il dit qu'Il est le Fils de Dieu, qui pardonne les péchés comme Dieu seul peut le faire  Very Happy 

Jésus répond à l'accusation de blasphème en disant : "vous me dites que je blasphème quand je me dis Fils de Dieu, Dieu" alors que l'Ecriture elle-même vous appelle "Fils du Très Haut et dieux".
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:58

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


Si un homme dit qu'il est ignorant alors qu'il sait la réponse, il est un _menteur,

Dans cette éventualité se pose la question: qui est le père du _mensonge?
-Est ce Dieu qui lui a demandé de _mentir? (mais communique t'il avec Dieu?)
-Est-ce un prophète qui lui a demandé de _mentir ? (alors qui est vraiment le prophète?)
-Est-ce lui même qui a décidé de _mentir? (alors qui est-il?)

C'est une question qu'il ne peut  poser qu'à lui-même. Celui qui _ment sait qu'il _ment, a lui de savoir de qui il est le serviteur.

Et quand on croit que celui qui dit la vérité venant de Dieu est un _mensonge ?

Encore faut-il que ce que vous croyez être la vérité venant de Dieu le soit  Very Happy  Si nous croyons que le Coran n'est pas la vérité venant de Dieu, c'est tout simplement parce que le Coran contredit Jésus qui a dit "Je Suis la Vérité" ou "nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Et qui a révélé ce que le Coran dit sur Jésus et que les musulmans accueillent comme étant la vérité ? Jésus ?  NON.  Dieu en personne en parlant directement à Mohamed comme il l'a fait avec Moïse en face à face ? NON. Ce n'est ni Dieu qui parlait en face à face avec Jésus en se faisant voir à Lui ; ni Dieu qui parlait en face à face sans se faire voir de lui, qui a parlé à Mohamed en face à face.

Qui a parlé à Mohamed en face à face et qui s'est fait voir de lui, selon le témoignage de Mohamed ?  Un ange. Et quel preuve Mohamed a-t-il reçu de l'ange qu'il était envoyé par Dieu ? Aucune. Mohamed a cru cet ange sur parole.

C'est quand même étrange que cet ange ai raconté une histoire de Jésus, totalement différente de l'histoire de Jésus dont ont témoignés ceux qui ont vécu avec Jésus cette histoire ?  Je ne vois pas Dieu demander à son ange gabriel d'aller raconter à Mohamed une histoire de son Fils, totalement contraire à l'histoire qu'il a vécu  Very Happy  et qui plus est 600 ans plus tard.  Very Happy 

Non, cette révélation de Mohamed sur l'histoire de Jésus, qu'un ange lui aurait donné et que l'oncle de sa femme pensait qu'il était l'ange gabriel, elle ne peux pas venir de Dieu, car d'une part, Dieu n'a jamais fait dire par un ange à ses prophètes ce qu'il voulait leur dire ; il leur a parlé toujours directement ; et d'autre part, Dieu ne peux pas contredire l'histoire de son Fils dont de nombreux hommes ont été témoins et ont témoignés.  Very Happy 

Voilà pourquoi, à raison, nous pensons que le Coran ne dit pas la vérité sur Jésus, que le Coran n'est pas une révélation donné par un ange de Dieu, mais par un ange qui avait intérêt à déformer l'histoire de Jésus pour détourner les hommes de Jésus et de son oeuvre accomplie en leur faveur.

çà c'est tout a fait cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:58

ASHTAR a écrit:
A ma connaissance jésus est descendu du ventre de Marie ...Pas du ciel  Very Happy  sauf si le ventre de Marie est aussi large que le ciel ! Very Happy 

Et ta connaissance elle te vient d'où ? Moi elle me vient de Jésus :

"3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé...6 42 Ils disaient : "Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel?" " (Jean)

ASHTAR a écrit:
Et c'est kif kif ,Jesus est le frère de Mohamed dans sa prophétie ,il est le fils de l'homme comme Mohamed .il a reçu de Dieu  la parole comme Mohamed et il l'a divulgué à ses compagnons (les apôtres) comme Mohamed saws!

NON ASHTAR, Jésus n'a pas reçu la Parole de Dieu comme l'a reçu Mohamed, via un ange. Jésus a reçu cette Parole directement de son Père qu'il voyait. Mohamed a entendu ce qu'il a dit, Jésus a vu son Père lui dire.

Jésus voyait son Père, Dieu lui dire ce qu'il avait à dire, car Il est le Fils de Dieu, vivant auprès de Dieu son Père avant de descendre du Ciel.

Jésus est l'envoyé de Dieu, sa Parole qu'il a fait descendre pour s'incarner, pour dire la Vérité aux hommes, à commencer par ceux qu'il a choisit pour être ses témoins. Mohamed, lui, a dit ce qu'un ange lui aurait dicté ; Jésus, Lui, il est la Parole de Dieu qui s'est adressé à l'homme, non plus dans un buisson ardent, mais dans l'homme qu'elle était devenue.



"

Jesus a dit :
"moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."    
" Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
"Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. "  
" Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:30

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Oui, j'ai cité cette réponse dans laquelle Jésus ne dit pas ce que toi tu dis qu'il dit : "NON en disant que suis fils de Dieu, je ne dis pas que je suis Dieu". Jésus n'a pas ce que tu dis.

Jésus, je le répète, a dit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10  35  Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée, et l'écriture ne peux être récusée (elle dit la vérité)"  10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!


Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il dit "pourquoi m'accusez-vous de blasphème quand je dis que je suif fils de Dieu, alors que l'Ecriture qui ne peux être reccusée est la première à vous appeler "dieux" ?

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Jésus rappel aux pharisiens que l'Ecriture fait de ceux à qui la Parole de Dieu est adressé : des dieux. Et si l'Ecriture qui ne peux être récusée le dit, c'est que c'est la vérité. Puisque l'Ecriture dit que les pharisiens à qui la parole de Dieu a été adressé sont des Fils du Très Haut, des dieux, ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphème.


Petero maintenant que tu as cité la réponse de Jésus tu fais semblant d'ignorer l'accusation qui a engendré  cette réponse? cette réponse de Jésus répond a quelle accusation ?

Non, je ne l'ignore pas, cette accusation c'est celle de "blasphème". Les juifs accusent Jésus de blasphémer quand il dit qu'Il est le Fils de Dieu, qui pardonne les péchés comme Dieu seul peut le faire  Very Happy 

Jésus répond à l'accusation de blasphème en disant :  "vous me dites que je blasphème quand je me dis Fils de Dieu, Dieu" alors que l'Ecriture elle-même vous appelle "Fils du Très Haut et dieux".

Tu l'ignore pas ? cette accusation de blasphème consistait a accuser Jésus de s’être fait Dieu car il s'était déclaré être fils de Dieu si Jésus rejette cette accusation il rejette donc l'interprétation établit par les Juifs pharisiens de s’être fait Dieu .........
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:36

[quote="ASHTAR"]


Pour témoins et scribes ... ]es scribes du coran étaient parmi l’élite des Compagnons. On comptait parmi eux : Abû Bakr, `Omar, `Uthmân, Mu`âwiyah, Abân Ibn Sa`îd, Khâlid Ibn Al-Walîd, Ubayy Ibn Ka`b, Zayd Ibn Thâbit ,Ibn Massaoud, Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs , `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm et plusieurs d’autres. Ces écrivains notaires écrivaient dès que les versets sortirent de la bouche du prophète ,ils étaient là 24/ 24 à attendre les news du ciel ! Vos évangiles ne sont pas ceux des apôtres mais de personne qui auraient vécu au 2è siecle ,c'est pourquoi vous dite évangile selon ... Tandis que la révélation du coran sortie de la bouche du prophète Mohamed est consigné au moment meme de la révélation et en plus devant plusieurs témoins des dizaines et parfois des milliers ! Un jour même la camelle du prophète ne pouvait plus supporter la charge de la révélation qu'elle s'est aplatie sur terre ! a écrit:

C'est très beau de nous rappeller cela. Et bien, puisqu'ils étaient là, 24h/24 a attendre ce qui descendrait du ciel, et qu'ils étaient là pour l'écrire, où sont passé ce qu'ils ont écrit? Sur quel support l'ont-ils fait? Et où sont ces manuscrits écrits même de ces scribes qui écoutaient Mohamed et écrivaient ses révélations? Ces supports de scribes ont été retrouvés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:39

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:



Petero maintenant que tu as cité la réponse de Jésus tu fais semblant d'ignorer l'accusation qui a engendré  cette réponse? cette réponse de Jésus répond a quelle accusation ?

Non, je ne l'ignore pas, cette accusation c'est celle de "blasphème". Les juifs accusent Jésus de blasphémer quand il dit qu'Il est le Fils de Dieu, qui pardonne les péchés comme Dieu seul peut le faire  Very Happy 

Jésus répond à l'accusation de blasphème en disant :  "vous me dites que je blasphème quand je me dis Fils de Dieu, Dieu" alors que l'Ecriture elle-même vous appelle "Fils du Très Haut et dieux".

Tu l'ignore pas ? cette accusation de blasphème consistait a accuser Jésus de s’être  fait Dieu car il s'était déclaré être fils de Dieu si Jésus rejette cette accusation il rejette donc l'interprétation établit par les Juifs pharisiens de s’être fait Dieu .........

Jésus ne rejète pas que l'accusation, il rejette aussi la qualité de juge de l'accusateur....

Si un chrétien te surprends en train de manger du porc et t'en fais le reproche, tu pourras lui dire "mais comment oses tu m'accuser, alors que du porc, tu en manges tous les jours".
Là , c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:45

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand Gabriel parle à Daniel ,c'est un ange de Dieu (pour vous) quand ce même ange parle à Zacharie et à Marie ...c'est toujours un ange de Dieu ...Mais dès qu'il parle à Mohamed ...NON ! c'est Satan ? [/b]

Tout les anges que l'on décrit dans la Bible ont des message a délivrer de la part de Dieu mais dans aucun qu'a il remplace Dieu . L'ange du Coran lui a révélé un livre entier a lui tous seul , de plus il a choisie  un non juifs pour délivrer ses messages  ! chose impensable lorsque l'on lis la Bible .

de plus cette ange est gros un vantard ! ( sourate 29 "Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."

Il se prend pour le saint esprit !

"Lui ( Satan ) a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et le père du [......]."( [url=http://visionneuse.free.fr/index.htm?ref=Jean 8.44]Jean 8.44 )[/url]

"Il parle de sont propre fond" , c'est a dire qu'il ramène tout a lui-même ,il est le saint esprit  scratch 

Cet ange se dit ennemie des juifs !! 

Récit d’Anas :
 Abdullah a dit - Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”
( Bukhari LV 546 : )


Et cette ange renie tout ce qui fait le Christ , il renie jusqu’à son nom Yéshoua par Issa ( les noms biblique ont une énorme importance )


ASHTAR a écrit:
Satan aurait il ce pouvoir de prendre la personnalité de l'ange le plus rapproché de Dieu,celui que vous dites "se tient devant Dieu ?"


Oui Satan na pas de limite dans son [......] et de plus tu oubli qu'il était lui-même un ange au commencement .

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14 " Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière."

Satan a toujours haït le peuple de Dieu, il a toujours détesté les Juifs, parce que peuple de Dieu, peuple des prophètes, peuple par lequel est venu la loi et le messie. C'est clair. Alors si Jibril est réellement Gabriel, il peut pas haïr les juifs. Et comment peut-il être possible à un ange de haïr??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: