Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu veut-il la criminalité?

Aller en bas 
+5
BERNARD
Mucem
Poisson vivant
Thedjezeyri14
ex-musulman
9 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 17 Jan 2023, 20:37

17.01.2023

6.123. Et c'est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s'en rendre compte, ils ne nuisent qu'à eux-mêmes.
6.124. Lorsqu'un signe de Dieu leur parvient, ils s'écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un signe semblable à celui qu'ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d'opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.


Pourquoi Allah se donne-t-il la peine de placer "dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues." ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 17 Jan 2023, 21:05

ex-musulman a écrit:
17.01.2023

6.123. Et c'est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s'en rendre compte, ils ne nuisent qu'à eux-mêmes.
6.124. Lorsqu'un signe de Dieu leur parvient, ils s'écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un signe semblable à celui qu'ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d'opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.


Pourquoi Allah se donne-t-il la peine de placer "dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues." ?

C'est la nature de l'homme et des cités , il y'a toujours des criminels, dans le langage coranique on met Allah derrière toutes les lois naturels puisque il est createur de toute chose .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMer 18 Jan 2023, 18:16

@ex-musulman

Tes posts essaient toujours d'être à charge, jamais rien de bien chez Allah ou les Musulmans

Tu sais Dieu est grand pour beaucoup de monde et il y a des personnes formidables aussi chez les Musulmans  Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyJeu 19 Jan 2023, 23:30

ex-musulman a écrit:
17.01.2023

6.123. Et c'est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s'en rendre compte, ils ne nuisent qu'à eux-mêmes.
6.124. Lorsqu'un signe de Dieu leur parvient, ils s'écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un signe semblable à celui qu'ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d'opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.


Pourquoi Allah se donne-t-il la peine de placer "dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues." ?

Tu as mal lu le Coran Dieu fait tout naturellement sans se donner aucune peine et sans se fatiguer.  Very Happy

Dieu a aussi créé les scorpions et les crocodiles, l’Islam n’est pas manichéen c’est connu. Le mal n’est pas une puissance antagoniste indépendante de Dieu.
S’il n’y a qu’un seul Dieu il faut forcément qu’il ait aussi créé le mal.
C’est l’interprétation musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyLun 23 Jan 2023, 06:51

Je crois que le crime suprême d'un être humain est de rejeter l'Amour de Dieu et de ne pas le partager.

Ne serions nous pas tous des assassins quand on veut prendre la place de Dieu dans nos jugements humains !

Peut-on faire une liste de ce que nous refusons de mettre en commun ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyLun 23 Jan 2023, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:
17.01.2023

6.123. Et c'est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s'en rendre compte, ils ne nuisent qu'à eux-mêmes.
6.124. Lorsqu'un signe de Dieu leur parvient, ils s'écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un signe semblable à celui qu'ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d'opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.


Pourquoi Allah se donne-t-il la peine de placer "dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues." ?

C'est la nature de l'homme et des cités , il y'a toujours des criminels,  dans le langage coranique on met Allah derrière toutes les lois naturels puisque il est createur de toute chose .

oui, j'ai l'impression que le Coran énonce parfois des évidences que tout le monde constate et dont personne n'a la réponse (pourquoi y a t'il des voleurs dans toutes les cités ? )
Et comme l'auteur du Coran n'a pas non plus la réponse, il dit que c'est la volonté d'Allah. ==> c'est comme çà et il faut l'accepter

cela rejoint certains courants philosophiques qui enseignent eux aussi qu'il faut accepter le monde tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 24 Jan 2023, 07:33

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est la nature de l'homme et des cités , il y'a toujours des criminels,  dans le langage coranique on met Allah derrière toutes les lois naturels puisque il est créateur de toute chose .

oui, j'ai l'impression que le Coran énonce parfois des évidences que tout le monde constate et dont personne n'a la réponse (pourquoi y a t'il des voleurs dans toutes les cités ? )
Et comme l'auteur du Coran n'a pas non plus la réponse, il dit que c'est la volonté d'Allah. ==> c'est comme çà et il faut l'accepter

cela rejoint certains courants philosophiques qui enseignent eux aussi qu'il faut accepter le monde tel qu'il est.


Je crois savoir que Dieu donne à Moïse 10 commandements ou la criminalité n'est pas mentionnée.
Pourquoi donc "des croyants" et "non-croyants" s'octroient-il le droit d'être et agir en criminel au nom de Dieu ?

"" Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" est-ce une parole divine ou une parole humaine pour justifier ses propres crimes ?""
"" Que veut dire soumettre la terre pour un croyant ou un non croyant ?""
""La Terre et la vie dessus est ce que nous en faisons tous autant que nous sommes""
"" Si l'être vivant pensant que nous sommes sème la M..... il ne récoltera que de la M....""
N'oublions jamais que l'être humain pensant à la liberté entre Mal et Bien.
Pourquoi est-il plus facile de choisir le Mal que le Bien ?
Le Mal est le refus du Bien et le bien est le refus du mal.
Reste pour nous humains pensant de faire le bon choix durant notre vie sur terre !
Et de grâce ne prenons pas DIEU pour un Être humain car c'est ce qui se passe souvent dans nos esprits humain.
Notre boite crânienne est-elle remplie de mélasse ou de cervelle avec des neurones qui nous permette de penser, de parler, d'agir.
Ou se trouve l'image de Dieu en Nous .
Image de Dieu qui est PUR Esprit.
Qui de nous peut en vérité dire pourquoi nous existons et que nous croyons ou croyons pas en Dieu ?
Nos querelles humaines sont des disfonctionnement de notre esprit.
Qui nous pousse à entretenir ces querelles ?
Certainement pas l'ESPRIT de DIEU en Nous .
Nous vivons actuellement des tentions entre nous dont la responsabilité est exclusivement humaine?
Qui de nous connait DIEU mieux que DIEU lui même ?
Dieu nous connait mieux que nous nous connaissons !
On met trop souvent Dieu en cause de nos malheurs alors que nous en sommes les seuls responsables !

Que celui qui est contre les Mots Aimer et Charité se fasse connaitre et justifie son choix !
Nous avons tous du bon et du mauvais en Nous.
Il faut choisir si on est intelligent. Et savoir se laisser guider vers le bon choix !

Sommes nous si sur de faire le bon choix dans nos vie.
Il ne suffit pas de dire :"IL FAUT:" Mais "FAIRE"

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le paradis est pavés de bonnes volontés.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 24 Jan 2023, 09:54

BERNARD a écrit:

Sommes nous si sur de faire le bon choix dans nos vie.
Il ne suffit pas de dire :"IL FAUT:" Mais "FAIRE"

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le paradis est pavés de bonnes volontés.

Bonne journée.

Non,l'ami, l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions.Mieux vaut avoir de bonnes intentions que de mauvaises intentions!

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 24 Jan 2023, 10:16

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:

Sommes nous si sur de faire le bon choix dans nos vie.
Il ne suffit pas de dire :"IL FAUT:" Mais "FAIRE"

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le paradis est pavés de bonnes volontés.

Bonne journée.

Non,l'ami, l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions.Mieux vaut avoir de bonnes intentions que de mauvaises intentions!

Cordialement et à +

Effectivement, bonnes intention sans action = hypocrisie
Il ne suffit pas de vouloir il faut aussi pouvoir.
On veut la paix et en face on a ceux qui tuent ceux qui veulent la paix donc on n'avance pas vers la paix

Si on veut la Paix en préparant la guerre est-ce la bonne solution pour avoir la Paix ?

Quand JESUS dit je vous laisse la paix, je vous donne ma PAIX , de quelle paix parlons-nous ?
Haïr celui qui nous haït est ce que JESUS nous demande de faire?
Pardonner ceux qui nous offensent est-ce simple ?

Le Monde parfait n'est pas ici bas mais un monde que Dieu nous prépare et souhaite qu'on y soit admit.

Pourquoi Dieu créa tout bon bon et tout beau en sachant que ce monde créé par lui allait devenir par la faute exclusive des hommes tout mauvais et tout moche ?

Un Juif, Un Chrétien, Un Musulman qui se font l'accolade vaut plus que tous les trois se faisant la gueule.
Tous les trois n'ont pas reçu mission de Dieu de s'entretuer en SON NOM.

Nous Chrétiens nous choisissons de Suivre JESUS EMANUEL , EMANUEL = Dieu avec nous !
La liberté est-elle illicite au regard de Dieu ?
La délation est elle licite entre nous ?
Qui de nous peut s'haranguer qu'il est meilleurs ou supérieur à son voisin qui croie lui aussi en Dieu ,

Suis-je meilleur ? NON !
Mais jamais je ne porterai la main sur un juif ou un musulman en fonction de ma foi de chrétien.
(Tu ne tueras pas, Tu ne te servira pas du nom de Dieu pour assouvir ta domination hégémonique, C'est valable pour nous tous il me semble !)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: L   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 24 Jan 2023, 10:50

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est la nature de l'homme et des cités , il y'a toujours des criminels,  dans le langage coranique on met Allah derrière toutes les lois naturels puisque il est createur de toute chose .

oui, j'ai l'impression que le Coran énonce parfois des évidences que tout le monde constate et dont personne n'a la réponse (pourquoi y a t'il des voleurs dans toutes les cités ? )
Et comme l'auteur du Coran n'a pas non plus la réponse, il dit que c'est la volonté d'Allah. ==> c'est comme çà et il faut l'accepter

cela rejoint certains courants philosophiques qui enseignent eux aussi qu'il faut accepter le monde tel qu'il est.

Allah aurait pu détruire le diable.
L’a t’Il Fait?
Non
Car le mal et les épreuves font aussi réfléchir progresser et mûrir
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 24 Jan 2023, 17:28

Simon a écrit:
rosarum a écrit:


oui, j'ai l'impression que le Coran énonce parfois des évidences que tout le monde constate et dont personne n'a la réponse (pourquoi y a t'il des voleurs dans toutes les cités ? )
Et comme l'auteur du Coran n'a pas non plus la réponse, il dit que c'est la volonté d'Allah. ==> c'est comme çà et il faut l'accepter

cela rejoint certains courants philosophiques qui enseignent eux aussi qu'il faut accepter le monde tel qu'il est.

Allah aurait pu détruire le diable.
L’a t’Il Fait?
Non
Car le mal et les épreuves font aussi réfléchir progresser et mûrir

Dieu aime ceux qui savent se servir de leur liberté.
La Foi en Dieu est avant tout un libre choix jamais une contrainte.
Mais ce que nous vivons de mal est de la faute des hommes jamais de la faute de Dieu.
Caen qui tue Abel . Ce n'est pas Dieu qui a poussé Caen à tuer Abel mais bien la jalousie de Caen qui a tué Abel.
Peupler la terre et soumettez la ne veut pas dire peupler la terre et soumettre son semblable.
La ou la haine sévit le croyant doit apporter l'Amour !
Là ou la guerre sévit le croyant doit apporter la Paix !
Là ou il y a l'injustice le croyant dot apporter la justice !
Dieu compte sur nous là est la difficulté car on ne se bouge pas tellement ensemble pour partager l'Amour que Dieu nous donne en nous donnant la Vie !
La graine du semeur tombe dans de la bonne terre, sur le chemin, parmi les ronces, parmi l'ivraie.
Le jour de la moisson le maître ferra le tri !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 07 Fév 2023, 16:30

BERNARD a écrit:

Dieu aime ceux qui savent se servir de leur liberté.
La Foi en Dieu est avant tout un libre choix jamais une contrainte.
Mais ce que nous vivons de mal est de la faute des hommes jamais de la faute de Dieu.
Caen qui tue Abel . Ce n'est pas Dieu qui a poussé Caen à tuer Abel mais bien la jalousie de Caen qui a tué Abel.
Peupler la terre et soumettez la ne veut pas dire peupler la terre et soumettre son semblable.
La ou la haine sévit le croyant doit apporter l'Amour !
Là ou la guerre sévit le croyant doit apporter la Paix !
Là ou il y a l'injustice le croyant dot apporter la justice !
Dieu compte sur nous là est la difficulté car on ne se bouge pas tellement ensemble pour partager l'Amour que Dieu nous donne en nous donnant la Vie !
La graine du semeur tombe dans de la bonne terre, sur le chemin, parmi les ronces, parmi l'ivraie.
Le jour de la moisson le maître ferra le tri !


La prière de saint François d'Assise :


" Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 07 Fév 2023, 16:47

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Allah aurait pu détruire le diable.
L’a t’Il Fait?
Non
Car le mal et les épreuves font aussi réfléchir progresser et mûrir

Dieu aime ceux qui savent se servir de leur liberté.
La Foi en Dieu est avant tout un libre choix jamais une contrainte.
Mais ce que nous vivons de mal est de la faute des hommes jamais de la faute de Dieu.
Caen qui tue Abel . Ce n'est pas Dieu qui a poussé Caen à tuer Abel mais bien la jalousie de Caen qui a tué Abel.
Peupler la terre et soumettez la ne veut pas dire peupler la terre et soumettre son semblable.
La ou la haine sévit le croyant doit apporter l'Amour !
Là ou la guerre sévit le croyant doit apporter la Paix !
Là ou il y a l'injustice le croyant dot apporter la justice !
Dieu compte sur nous là est la difficulté car on ne se bouge pas tellement ensemble pour partager l'Amour que Dieu nous donne en nous donnant la Vie !
La graine du semeur tombe dans de la bonne terre, sur le chemin, parmi les ronces, parmi l'ivraie.
Le jour de la moisson le maître ferra le tri !



Mon cher Bernard d’accord avec cela mais s’il te plaît quand tu parles de Caïn ne dis pas Caen,
Caen c’est ma ville de naissance et le chef lieu de mon département où je vis alors un peu de respect 😂
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 07 Fév 2023, 17:10

La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moïse par Dieu sur le mont Sinaï. Pour les juifs, elle a traditionnellement été acceptée comme telle : la parole littérale de Dieu au peuple juif tout entier au mont Sinaï.

Toutefois, cette affirmation, Thora écrite par Moïse, sous la dictée de YHWH, est remise en cause dès le xiie siècle, notamment par certains érudits et philosophes comme Isaac ibn Yashush, Maïmonide et Abraham ibn Ezra, qui dressent la liste des « post-mosaica » — textes ou éléments rédigés après l'époque mosaïque — sans remettre pour autant en cause la tradition reçue. Cependant, le premier à rejeter l'idée que Moïse a écrit les cinq livres est Andreas Bodenstein (1486-1541), un théologien protestant qui examine aussi dans son ouvrage la possibilité qu'Esdras soit le véritable auteur du Pentateuque pour finalement la repousser8. Le pas est franchi par Baruch Spinoza9, dans son Tractatus theologico-politicus où il souligne l'unité organique entre la Torah et les livres « historiques » (de Josué aux Rois), et en attribue la rédaction à Esdras.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyMar 07 Fév 2023, 17:49

Citation :
" Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »[/b]


Quand j'était Louveteaux en meute nous récitions cette prière j'avais entre 8 et 12 ans .
Seigneur apprend nous à avoir la confiance entre nous au lieu de la discorde.
Si nous faisions notre B A chaque jour que Dieu nous donne à vivre la Vie serait plus belle en nous et autour de nous !
Ce qui manque à l' Être humains c'est la confiance entre nous !
Pourtant Dieu nous fait Confiance.
Partageons la Confiance que Dieu a envers nous pour que nous ayons confiance entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:02

Mucem a écrit:
ex-musulman a écrit:
17.01.2023

6.123. Et c'est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s'en rendre compte, ils ne nuisent qu'à eux-mêmes.
6.124. Lorsqu'un signe de Dieu leur parvient, ils s'écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un signe semblable à celui qu'ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d'opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.


Pourquoi Allah se donne-t-il la peine de placer "dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues." ?

Tu as mal lu le Coran Dieu fait tout naturellement sans se donner aucune peine et sans se fatiguer.  Very Happy

Dieu a aussi créé les scorpions et les crocodiles, l’Islam n’est pas manichéen c’est connu. Le mal n’est pas une puissance antagoniste indépendante de Dieu.
S’il n’y a qu’un seul Dieu il faut forcément qu’il ait aussi créé le mal.
C’est l’interprétation musulmane.


DIEU a créé des espèces animales carnivores et qui dont doivent tuer pour manger. C'est aussi le cas de l'homme qui tue pour manger.

Mais il y a le mal entre humains et celui-là DIEU ne l'a pas créé car Il a voulu que l'homme soit libre, et il est libre. Une guerre n'est jamais le fait de DIEU, mais le fait du libre-arbitre humain.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptyJeu 09 Fév 2023, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Mucem a écrit:


Tu as mal lu le Coran Dieu fait tout naturellement sans se donner aucune peine et sans se fatiguer.  Very Happy

Dieu a aussi créé les scorpions et les crocodiles, l’Islam n’est pas manichéen c’est connu. Le mal n’est pas une puissance antagoniste indépendante de Dieu.
S’il n’y a qu’un seul Dieu il faut forcément qu’il ait aussi créé le mal.
C’est l’interprétation musulmane.


DIEU a créé des espèces animales carnivores et qui dont doivent tuer pour manger. C'est aussi le cas de l'homme qui tue pour manger.

Mais il y a le mal entre humains et celui-là DIEU ne l'a pas créé car Il a voulu que l'homme soit libre, et il est libre. Une guerre n'est jamais le fait de DIEU, mais le fait du libre-arbitre humain.

Fraternellement.

Le libre arbitre donne les droit aux être humains de tuer leurs semblables ?
Quand Dieu a créé l'homme la bible dit qu'il l'a créé son image sachant que cette image allait être bafouée.
Dieu nous a créé l'Homme LIBRE de choisir entre le Bien et le mal.
Pourquoi l'homme s'empresse-t-il de faire le choix du mal ?
Dieu spécifie par un de ses commandement il me semble :" Tu ne tueras point ton semblable, tu ne convoiteras pas les biens de ton semblable, tu ne dominera pas ton semblable ,
Caen a choisit la jalousie envers Abel .
Abel est nettement plus prophétique que Caen et que ceux qui ont librement choisit délibérément d'agir comme Caen.
Dieu donne a chacun d'entre nous une conscience digne !
Pourquoi l'Homme choisit-il plus facilement l'inconscience ?
Pourquoi nos querelles an nom de notre créateur perdurent-elles en 2023 ?
N'oublions jamais que nos querelles inspirées par Satan faites pour nous séparer de Dieu.
Satan jouit de nos querelles .
Nos querelles religieuses, politiques, philosophiques , hégémoniques sont toutes inspirée par l'esprit du mal que nous nommons Satan.
Diviser pour régner voila la loi sa** t*nique la plus parfaite que certains être humains se croient obliger de suivre pour satisfaire leurs égos.

Nous sommes tous des assassins quand on tue pour satisfaire nos égos .

Qu'est-ce qui nous empêche de choisir le bon coté de la force au lieu de se justifier dans nos actes mortifères ?
Heureux nous devrions être de donner sa vie pour Dieu en respectant nos prochains .

On a tuer Jésus parce qu'il parlait de paix, de justice et d'amour.
Mais Dieu lui a rendu la vie car Dieu est plus fort que Satan .
Il existe deux types de traitres.
Ceux qui refuse la Paix de Dieu !
Ceux qui se servent du nom de Dieu pour justifier leurs méfaits !
Il serait grand temps de faire nos examen de conscience au lieu de s'invectiver sur le mal que nous faisons les uns envers les autres.

L'être de Paix temps la Main , L'homme de guerre la refuse !
Acceptons la mains tendu au lieu de jouer la méfiance qui entraine trop souvent la haine et la guerre donc la mort.
La Sagesse don de Dieu vous connaissez ?
On en parle mais on agit peu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? EmptySam 11 Fév 2023, 16:44

BERNARD a écrit:


On a tuer Jésus parce qu'il parlait de paix, de justice et d'amour.
Mais Dieu lui a rendu la vie car Dieu est plus fort que Satan .
Il existe deux types de traitres.
Ceux qui refuse la Paix de Dieu !
Ceux qui se servent du nom de Dieu pour justifier leurs méfaits !
Il serait grand temps de faire nos examen de conscience au lieu de s'invectiver sur  le mal que nous faisons les uns envers les autres.

L'être de Paix temps la Main , L'homme de guerre la refuse !
Acceptons la mains tendu au lieu de jouer la méfiance qui entraine trop souvent la haine et la guerre donc la mort.
La Sagesse don de Dieu vous connaissez ?
On en parle mais on agit peu !

Toi-même, mon cher BERNARD, tu parles beaucoup, et trop longuement.

Mais je sais aussi que tu agis puisque tu appartiens à l'A.C.O. ((action catholique ouvrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu veut-il la criminalité? Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut-il la criminalité?   Dieu veut-il la criminalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu veut-il la criminalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Si Dieu le veut, peut-il...
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
»  Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: