Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?

Aller en bas 
+29
benajem31
4 consonnes sans voyelles
khalilallah
zumonin
sandrine13012
eric 420
lemoineau
azdan
kingsemeur
Cyril 84
Pierresuzanne
abeba
frerephilippe
Stana
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
serviteur
Petero
chris21
Renaud-DA
Le chant du cygne
Salomon
Tomi
suryoyo
Pillier
chemseddine
Maranatha
Le misanthrope
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:43

Rappel du premier message :

6 mars 2014

Bonjour .

N'ayant pas compris toute la spécificité de la doctrine trinitérienne (je ne sais pas si cela se dit ), ou du moins certaines choses je me permet de vous demander de m'expliquer certaines choses .
Je vous assure que ma démarche n'est pas de polémiquer mais bien de comprendre .Don ma question est : Jésus fait-il parti de la trinité mais il n'est pas le troisième d'une trinité il est unique puisqu'il est à la fois le père le fils et le saint esprit .Il n'y a pas 3 dieux mais un seul, une hypostase .Ok jusqu'à, mais le problème est  que de part sa nature humaine Jésus est-il égale au père ?c'est à dire lui même dans tout ses attributs notamment la connaissance et la puissance ?Le saint esprit est-il lui aussi diminué par rapport au père mais plus puissant que le fils ?
J'aimerais si possible que les réponses des différents courants comme le catabolisme, le protestantisme et les autres églises trinitériennes répondent selon la doctrine officielle de leur congrégation .
Merci  pour collaboration .



J'aimerais vraiment avoir une réponse .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris21





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour être sauvé il faut croire, d'après la bible.   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 23:49

Pour être sauvé il faut croire, dit la bible.
Pensez-vous que celui qui ne croit pas en Dieu (Allah en arabe) sera sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 23:51

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .
Il n'est pas digne d'un Dieu de se battre contre sa creation ce qui explique l'emploit de Jesus pbsl comme Messie. Dieu n'a qu'a dire sois et il en est ainsi ,

Jésus ne se bat pas contre la création...la prophétie ne dit pas qu'il sauve ses fidèles , mais l'humanité ,d'où se nom de sauveur...

dans l'armee de l'antichrist il n'y apas d'humain?
et aux cotes du christ il n'y a pas des saints qui vont se battre


emmo a écrit:
Jésus est il égal au père ?

Jesus pbsl est cree par le Pere
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 23:58

chris21 a écrit:
Pour être sauvé il faut croire, dit la bible.
Pensez-vous que celui qui ne croit pas en Dieu (Allah en arabe) sera sauvé?

Non , tout polytheiste et non croyant va finir en enfer pour l'eternite
mais ceux qui n'ont pas entendu parle du Dieu unique aurons une deuxieme chance pour etre sauver , certains le serront d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:02

Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Jésus ne se bat pas contre la création...la prophétie ne dit pas qu'il sauve ses fidèles , mais l'humanité ,d'où se nom de sauveur...

dans l'armee de l'antichrist il n'y apas d'humain?
et aux cotes du christ il n'y a pas des saints qui vont se battre

Les avis sont multiples et partagés sur le déroulement de la fin des temps...
L'antichrist est considéré parfois comme un système et d'autre fois comme un homme animé par l'esprit du mal..


Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Jésus est il égal au père ?

Jesus pbsl est cree par le Pere

Qui va sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:05

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:



Jésus ne se bat pas contre la création...la prophétie ne dit pas qu'il sauve ses fidèles , mais l'humanité ,d'où se nom de sauveur...

dans l'armee de l'antichrist il n'y apas d'humain?
et aux cotes du christ il n'y a pas des saints qui vont se battre


Les avis sont multiples et partagés sur le déroulement de la fin des temps...
L'antichrist est considéré parfois comme un système et d'autre fois comme un homme animé par l'esprit du mal..

n'empeche que dans l'apocalypse il est dit qu'il a une armee ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:07

Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

dans l'armee de l'antichrist il n'y apas d'humain?
et aux cotes du christ il n'y a pas des saints qui vont se battre


Les avis sont multiples et partagés sur le déroulement de la fin des temps...
L'antichrist est considéré parfois comme un système et d'autre fois comme un homme animé par l'esprit du mal..

n'empeche que dans l'apocalypse il est dit qu'il a une armee ,

Même peut être une guerre mondiale donc beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:14

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:



Les avis sont multiples et partagés sur le déroulement de la fin des temps...
L'antichrist est considéré parfois comme un système et d'autre fois comme un homme animé par l'esprit du mal..

n'empeche que dans l'apocalypse il est dit qu'il a une armee ,

Même peut être une guerre mondiale donc beaucoup...

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 1985722407 

mais ce qui nous concerne c'est qu'il y aura le parti de Jesus pbsl et le parti de l'antichrist , ce n'est pas tout le monde qui croit en Jesus pbsl . Alors dis moi en quoi il va sauve l'humanite et non les fideles
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:17

Il a déjà sauver l'humanité , maintenant il faut croire en lui , ce qu'il a fait pour nous.
Je ne pense pas que Jésus aura besoin d'un Mahdi ou je ne sais quoi....


Jésus lui même se définit comme ayant des attribut de Dieu , je ne connais nul autre prophète qui a parler comme Jésus.

Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!


Esaie11
Il frappera la terre de sa parole, comme d'une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres.


J'aimerais savoir vos avis (Musulmans) sur les versets que Jésus cite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:22

Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


n'empeche que dans l'apocalypse il est dit qu'il a une armee ,

Même peut être une guerre mondiale donc beaucoup...

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 1985722407 

mais ce qui nous concerne c'est qu'il y aura le parti de Jesus pbsl et le parti de l'antichrist , ce n'est pas tout le monde qui croit en Jesus pbsl . Alors dis moi en quoi il va sauve l'humanite et non les fideles

Parce sans lui ce n'est pas possible




Evangile de Mathieu 24,1-36)

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -
16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:29

RoisDesRois a écrit:
Il a déjà sauver l'humanité , maintenant il faut croire en lui , ce qu'il a fait pour nous.
Je ne pense pas que Jésus aura besoin d'un Mahdi ou je ne sais quoi....

Belle arnaque je dirai

c'est comme si je te dis que je vais e donner gratuitement une montre mais il faut d'abord que tu achete une voiture (ou n'importe quoi).

S;il a sauver l'humanite cela veut dire que l'humanite est deja sauve cela ne doit pas dire que l'humanite doit encore se repentir pour etre sauver


RoisDesRois a écrit:
Jésus lui même se définit comme ayant des attribut de Dieu , je ne connais nul autre prophète qui a parler comme Jésus.

Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!

J'aimerais savoir vos avis (Musulmans) sur les versets que Jésus cite.

Les louanges ici sont pour Dieu et non Jesus pbsl


RoisDesRois a écrit:
Esaie11
Il frappera la terre de sa parole, comme d'une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres.

et fera mourrir le mechant par le souffle de ses levres , au lieu de sauver le mechant (car des hommes sont mechants) il va les tue
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:31

Curiousmuslim a écrit:
Belle arnaque je dirai

c'est comme si je te dis que je vais e donner gratuitement une montre mais il faut d'abord que tu achete une voiture (ou n'importe quoi).

S;il a sauver l'humanite cela veut dire que l'humanite est deja sauve cela ne doit pas dire que l'humanite doit encore se repentir pour etre sauver

Il faut croire à la bonne nouvelle , la vie éternelle qu'il nous à donner .
Il sauve tout les hommes qui veulent croire en lui , si tu ne le cherche pas et tu ne l'accepte pas tu ne pourras être sauver et c'est normal le Christ a dit : "Je frappe à la porte , ouvre la"


Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!

Non justement , relis bien ce que les enfants disent puis ce que Jésus répond, il dit que cette prophétie le concerne .


Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Esaie11
Il frappera la terre de sa parole, comme d'une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres.

et fera mourrir le mechant par le souffle de ses levres , au lieu de sauver le mechant (car des hommes sont mechants) il va les tue

Il est déjà venu en tant qu'Agneau , il reviendra en tant que Lion .


Dernière édition par RoisDesRois le Dim 09 Mar 2014, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:34

RoisDesRois a écrit:
Il faut croire à la bonne nouvelle , la vie éternelle qu'il nous à donner .
Il sauve tout les hommes qui veulent croire en lui , si tu ne le cherche pas et tu ne l'accepte pas tu ne pourras être sauver et c'est normal le Christ a dit : "Je frappe à la porte , ouvre la"

Donc l'humanite n'a pas la garantie qu'elle est deja sauve


RoisDesRois a écrit:
Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!

Non justement , relis bien ce que les enfants disent puis ce que Jésus répond.

Que veut dire "Hosanna" ?

la louange est faite a Dieu relis bien , c'est comme si Dieu est loue parcequ'il a envoye Jesus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:35

Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Il faut croire à la bonne nouvelle , la vie éternelle qu'il nous à donner .
Il sauve tout les hommes qui veulent croire en lui , si tu ne le cherche pas et tu ne l'accepte pas tu ne pourras être sauver et c'est normal le Christ a dit : "Je frappe à la porte , ouvre la"

Donc l'humanite n'a pas la garantie qu'elle est deja sauve



Bien sur que si .
Celui qui mange du pain descendu du ciel est inscrit dans le livre de la vie car il à cru au NOM du fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:39

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Même peut être une guerre mondiale donc beaucoup...

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 1985722407 

mais ce qui nous concerne c'est qu'il y aura le parti de Jesus pbsl et le parti de l'antichrist , ce n'est pas tout le monde qui croit en Jesus pbsl . Alors dis moi en quoi il va sauve l'humanite et non les fideles

Parce sans lui ce n'est pas possible




Evangile de Mathieu 24,1-36)

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -
16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Je vois . mais sa ne veut pas dire qu'il va sauver toute l'humanite ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:44

Curiousmuslim a écrit:

Je vois . mais sa ne veut pas dire qu'il va sauver toute l'humanite ,

C'est Jésus qui met un terme au mal qui règne sur terre ,après il y a autant de versions qu'il y a de religions....Dans une religion elle même ,il y a aussi des avis qui divergent


Dernière édition par emmo le Dim 09 Mar 2014, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:54

Oula tu est partis loin dans ton explication , tu invente des sens au phrase c'est incroyable , je pense que tu as un don.

"Hosanna au Fils de David" signifie "Le Fils de David est notre salut"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 01:26

RoisDesRois a écrit:
Oula  tu est partis loin dans ton explication , tu invente des sens au phrase c'est incroyable , je pense que tu as un don.

"Hosanna au Fils de David" signifie "Le Fils de David est notre salut"

Merci ,
je pense que c'est Jesus pbsl qui a dit que la gloire du Pere c'est la gloire du fils , le Pere est loue parcequ'il a envoye le fils .
Cela ne veut pas dire que Jesus pbsl est Dieu . Car ces enfants n'ont pas reconnu en lui Dieu mais le Messie. Ils disent "notre salut"
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 02:06

Analysons ce passage : Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Jésus dit clairement que ce passage lui est adresser .

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 06:57

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .
Il n'est pas digne d'un Dieu de se battre contre sa creation ce qui explique l'emploit de Jesus pbsl comme Messie. Dieu n'a qu'a dire sois et il en est ainsi ,


Jésus est il égal au père ?






Jésus agit comme l'Ange de l'Eternel , comme étant lui même Dieu par le VERBE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 07:06

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .
Il n'est pas digne d'un Dieu de se battre contre sa creation ce qui explique l'emploit de Jesus pbsl comme Messie. Dieu n'a qu'a dire sois et il en est ainsi ,


Jésus est il égal au père ?






Jésus agit comme l'Ange de l'Eternel , comme étant lui même Dieu par le VERBE...

Le verbe sort de l'esprit saint

De quels fidèles s'agit 'il?

Sauver l'humanité? Sauver les fidèles à son enseignement? Sauver les fidèles à Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 08:19

Curiousmuslim a écrit:
Deja tu as une envie de recevoir une donation venant de Dieu ce qui contredit le fait que tu n'aime pas Dieu par interet.[/color]

Aimer par intérêt c'est aimer pour obtenir quelque chose.  Si j'aime ma femme parce qu'elle est riche et que je m'unit à elle pour devenir riche grâce à ses richesses, cela veut dire que ce sont les richesses de ma femme que j'aime et pas elle. Je l'aime par intérêt.

Si j'aime Dieu pour aller au Paradis, j'aime Dieu pour le Paradis dans lequel il me fera entrer, je n'aime pas Dieu pour Lui-même. Si je lui obéis, c'est uniquement pour gagner le Paradis, c'est pour avoir une récompense. C'est comme si je disais à un enfant, aime-moi et tu auras un bonbon. Il va m'aimer pour avoir un bonbon, mais pas pour m'aimer moi. Il va chercher à se faire plaisir en m'aimant. Il aime par intérêt, pour se faire plaisir à Lui et pas à moi.

Aimer Dieu sans intérêt, c'est l'aimer pour Lui-même et pas pour le Paradis dans lequel il veut me faire entrer. Pour moi, le Paradis, il est dans l'Amour que je vais donner à Dieu. Pour moi le Paradis, c'est aimer Dieu pour Lui-même, sans rien demander d'autre en retour, sinon son Amour. Quand je dis que j'attends de Dieu, qu'il me fasse don de son Amour, de son Esprit Saint, c'est pas pour moi, c'est pour que je puisse l'aimer Lui, avec son Esprit, en sachant que c'est cela qui est le Paradis qu'il m'offre, le bonheur que j'éprouve en l'aimant avec son Esprit, avec son Amour.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu est capable d'enlever le peche de nos coeurs, donc ce que tu dis n'est pas credible[/color]

Le péché c'est ne pas faire confiance à Dieu et donc, ne pas l'écouter, ne pas le suivre.  Le péché est lié à notre liberté. Si Dieu enlève le péché sans que nous le lui demandions, alors il nous enlève notre liberté. Le diable a péché gravement contre Dieu et il a refusé de se convertir, c'est à dire de renoncer à son péché, d'aimer Dieu pour Lui-même.

Curiousmuslim a écrit:
Moise pbsl a fait des oeuvres aussi il n'est pourtant pas Dieu

Moïse n'a pas fait les oeuvres de Dieu, il n'a pas redonner la vue aux aveugles, il n'a pas fait marcher les paralysés, il ne pardonnait pas les péchés, il ne ressuscitait pas les morts et quand la mer rouge s'est ouverte, ce n'est pas lui qui a accomplit cette oeuvre, c'est Dieu. Moïse ne pouvait pas agir avec la puissance de Dieu, il ne faisait pas tout ce que Dieu faisait.

Curiousmuslim a écrit:
Jésus pbsl n'avait qu'a trouvrer un moyen pour montrer sa divinité s'il l'était vraiment. Après tout Dieu est capable de tout[/color]

Oui, comme il est capable de nous obliger à l'aimer, ou comme il est capable de nous obliger à lui obéir et pourtant il ne l'a pas fait. Il n'était pas obligé de nous donner les 10 commandements, il n'avait qu'à nous programmer pour qu'on l'aime et qu'on aime notre prochain.

Si Dieu ne nous montre pas sa divinité c'est justement pour ne pas nous obliger à l'aimer, pour ne pas que nous l'aimions sous la contrainte, contraint que nous serions par sa gloire. Dieu veut que nous l'aimions pour Lui-même et pas parce qu'il Est Dieu ; que nous l'aimions par amour et pas par intérêt ou par peur.

Curiousmuslim a écrit:
Oui c'est bel et bien par interet que vous l'aimez car vous dite qu'il a rachete vos peches , vous etes pardonne car autrement pourquoi l'aimeriez vous ?

Jésus dit que la femme qui lui montre beaucoup d'amour, elle lui montre beaucoup d'amour parce qu'il lui a été beaucoup pardonné. Elle n'aime pas Jésus pour être pardonné, mais parce que Jésus lui a pardonné tous ses péchés. On aime par intérêt quand on aime pour obtenir quelque chose ; mais quand on aime parce qu'on a obtenu quelque chose sans aucun mérite de notre part, alors ce n'est plus de l'amour par intérêt.

Quand ton épouse t'offre quelque chose qui te fait plaisir, sans que tu t'y attendes, tu vas éprouver pour elle un amour de reconnaissance, tu vas l'aimer. Et selon toi, tu aimes ta femme par intérêt !!!  Tu as une drôle de conception de l'amour !!!  Par contre, si tu aimes ta femme pour qu'elle te fasse des cadeaux, qu'elle te paies une belle voiture qu'elle peut t'acheter car elle est riche, alors oui, tu l'aimes par intérêt.

Curiousmuslim a écrit:
pour son etre/sa nature? vraiment? alors si sa nature ne vous apportez rien vous l'aurez quand meme aime?  [/color]

La nature de Dieu c'est l'Amour absolu. Jésus, en se donnant à nous, se donne pour que nous vivions de cet Amour absolu qu'il désire par sa chair, par notre union à sa chair, nous communiquer, car elle est Vie éternelle. Comme c'est l'Amour qu'il désire nous communiquer, son Amour qui va nous faire fonctionner selon les lois de l'Amour de Dieu, selon les lois de Dieu, alors il nous faut aimer cet Amour là, il nous faut le désirer puisque c'est ce que Dieu veut nous donner. Désirer ce que l'autre veut nous donner, c'est pas aimer par intérêt ; aimer par intérêt c'est désire obtenir ce que nous désirons, en aimant l'autre comme lorsque tu aimes ta femme pour obtenir d'elle qu'elle achète avec ses sous la belle voiture que tu désires et que tu ne peux t'offrir par toi-même car tu n'as pas l'argent.   Very Happy


Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oula  tu est partis loin dans ton explication , tu invente des sens au phrase c'est incroyable , je pense que tu as un don.

"Hosanna au Fils de David" signifie "Le Fils de David est notre salut"

Merci ,  
je pense que c'est Jesus pbsl qui a dit que la gloire du Pere c'est la gloire du fils , le Pere est loue parcequ'il a envoye le fils .
Cela ne veut pas dire que Jesus pbsl est Dieu . Car ces enfants n'ont pas reconnu en lui Dieu mais le Messie. Ils disent "notre salut"

Tu confonds la gloire de Dieu et la louange qu'on adresse à Dieu. L'homme peux louer Dieu, mais ne peux pas glorifier Dieu, car Lui seul se glorifie. Et ce que Jésus a dit, c'est que la gloire de son Père c'était aussi la gloire du Fils. Ce qui veut dire que Dieu se glorifie en son Fils et c'est ce que Jésus demande à son Père de réaliser en son humanité. La gloire dont son Père le rempli depuis toute éternité, c'est à dire "sa divinité", il demande à ce que son humanité la reçoive pour que par cette humanité ou chair qu'il va donner à manger à ses disciples, les remplissent de cette même gloire. Jésus est venu pour glorifier Dieu en chacun de nous.

Si Jésus a en lui la gloire de son Père, alors c'est qu'il est divin, car la gloire de Dieu c'est sa divinité.  

Avant que le monde fût, Jésus, comme Verbe de Dieu, est rempli de la gloire de Dieu son Père, c'est à dire de ce qui fait la gloire de son Père, sa divinité. Et cette divinité, il est venu en faire don à l'humanité ; il est venu remplir l'humanité de la gloire de Dieu, de la divinité de Dieu. Jésus a divinisé son corps et divinise tous ceux qui acceptent de n'être plus qu'un seul corps avec Lui, une seul chair ; ceux qui acceptent de vivre par Lui et en Lui, qui acceptent de vivre de Dieu, par Dieu et en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:53

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .
Il n'est pas digne d'un Dieu de se battre contre sa creation ce qui explique l'emploit de Jesus pbsl comme Messie. Dieu n'a qu'a dire sois et il en est ainsi ,


Jésus est il égal au père ?






Jésus agit comme l'Ange de l'Eternel , comme étant lui même Dieu par le VERBE...

Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .

C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:35

Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:



Jésus est il égal au père ?






Jésus agit comme l'Ange de l'Eternel , comme étant lui même Dieu par le VERBE...

Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .

C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere

Sauver qui?

L'humanité ?Les fidèles à l'enseignement de Jésus? Les fidèles à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:30

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Jésus agit comme l'Ange de l'Eternel , comme étant lui même Dieu par le VERBE...

Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .

C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere

Sauver qui?

L'humanité ?Les fidèles à l'enseignement de Jésus? Les fidèles à Dieu?

les fideles , les vrais croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:35

Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .

C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere

Sauver qui?

L'humanité ?Les fidèles à l'enseignement de Jésus? Les fidèles à Dieu?

les fideles , les vrais croyants

C'est toi qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:41

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Sauver qui?

L'humanité ?Les fidèles à l'enseignement de Jésus? Les fidèles à Dieu?

les fideles , les vrais croyants

C'est toi qui le dit?

C'est la logique qui le veut et c'est les textes qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:44

Curiousmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


les fideles , les vrais croyants

C'est toi qui le dit?

C'est la logique qui le veut et c'est les textes qui le disent.

Si il met un terme au mal qui règne sur terre ,il sauve les humains de la perdition...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:48

On peut lire ici

16:10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16:11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.



16:20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
16:21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Est ce que ceux la merite d'etre sauve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:53

Curiousmuslim a écrit:
On peut lire ici

16:10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16:11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.



16:20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
16:21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Est ce que ceux la merite d'etre sauve?

C'est Dieu qui décide et la fin des temps ,c'est libérer le monde de son fléau...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:57

17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17:13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17:15

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer


Voici j'ai trouve

19:4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
19:5
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
19:6
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19:8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

19:9
Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


Tout est claire , l'agneau est bel et bien Al Mahdi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:03

Curiousmuslim a écrit:
Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer

L'agneau  a toujours été le surnom de Jésus ,d'autre aussi disent que le Madhi est Jésus...

Les versions sont multiples ,le principal est d'être débarrassé du fléau...


Curiousmuslim a écrit:
Tout est claire , l'agneau est bel et bien Al Mahdi .

Matthieu 22:2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

C'est Dieu lui-même qui a préparé ces noces pour son fils unique " Il en sera comme un roi qui fit des noces pour son fils… " Mat.22


Dernière édition par emmo le Dim 09 Mar 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:13

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17:13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17:15

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer

L'agneau  a toujours été le surnom de Jésus ,d'autre aussi disent que le Madhi est Jésus...

Les versions sont multiples ,le principal est d'être débarrassé du fléau...

Je vien de prouver que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl parcequ'il dit a Jean :

Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


J'arriverai in sha allah au verset qui montre que Jesus pbsl le Messie est aussi agneau de Dieu mais il n'est pas Al Mahdi.

Desole ici c'est l'ange qui parle et non l'agneau. la preuve est:

22:8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22:9
Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.



Ce verset confirme bel et bien qu'il y aura guerre


19:19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.



Si le nouveau testament est le temoignage de Jesus pbsl alors la parole de Dieu est autre chose dans le verset qui suit , peut etre le Qur'an?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 1985722407 

20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Voici j'ai trouve

19:4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
19:5
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
19:6
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19:8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

19:9
Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


Tout est claire , l'agneau est bel et bien Al Mahdi .

Matthieu 22:2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

C'est Dieu lui-même qui a préparé ces noces pour son fils unique " Il en sera comme un roi qui fit des noces pour son fils… " Mat.22

Je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:27

Curiousmuslim a écrit:
Ce verset confirme bel et bien qu'il y aura guerre


19:19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.


J'ai posté plusieurs vidéos sur ce topic...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Curiousmuslim a écrit:
Si le nouveau testament est le temoignage de Jesus pbsl alors la parole de Dieu est autre chose dans le verset qui suit , peut etre le Qur'an?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 1985722407 

20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Sauver par le christ...


Curiousmuslim a écrit:
Matthieu 22:2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

C'est Dieu lui-même qui a préparé ces noces pour son fils unique " Il en sera comme un roi qui fit des noces pour son fils… " Mat.22

Je vois

Sur le déroulement de la fin des temps  ,beaucoup de versions et d'interprétations ,ce qui demande une certaine prudence...


Dernière édition par emmo le Dim 09 Mar 2014, 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:27

Curiousmuslim a écrit:

17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17:13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17:15

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer

Ces rois dont 5 sont tombés, 1 existe, l'autre n'est pas encore venu, ce sont les 7 empereurs romains qui ont combattus l'agneau présent dans les chrétiens et les chrétiens qui avaient mis leur foi en l'Agneau. Il n'est pas dit que l'Agneau et les chrétiens combatteront, mais qu'ils vaincront, ils remporteront la victoire. Et de quelle manière remporteront-ils la victoire ? Comme Jésus, en mourant martyr, en restant chrétiens jusque dans la mort ; car ce que voulaient ces rois, c'étaient qu'ils abdiquent leur foi, qu'ils renoncent à leur foi en Jésus.

L'Agneau est bien Jésus. Relis toutes les paroles de l'Apocalypse où il est question de cet Agneau et tu verras qu'une fois de plus ou tu te trompes ou tu le fais exprès. Moi parfois, Curious, c'est comme l'impression que tu prends plaisir, exprès pour nous embêter, à détourner les paroles de Jésus  Very Happy  Que tu es dans la provocation permanente  Very Happy  T'es pas quelqu'un avec qui on peux discuter en vérité.

Voici parmis toutes les paroles qui montrent que l'Agneau, une que tu ne pourras pas contredire, sauf en le faisant exprès :

21 14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau. (Apocalypse).

L'Agneau c'est bien Jésus, car les 12 Apôtres (12 Apôtres de l'Agneau), ce sont les Apôtres de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:32

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17:13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17:15

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer

Ces rois dont 5 sont tombés, 1 existe, l'autre n'est pas encore venu, ce sont les 7 empereurs romains qui ont combattus l'agneau présent dans les chrétiens et les chrétiens qui avaient mis leur foi en l'Agneau. Il n'est pas dit que l'Agneau et les chrétiens combatteront, mais qu'ils vaincront, ils remporteront la victoire. Et de quelle manière remporteront-ils la victoire ? Comme Jésus, en mourant martyr, en restant chrétiens jusque dans la mort ; car ce que voulaient ces rois, c'étaient qu'ils abdiquent leur foi, qu'ils renoncent à leur foi en Jésus.

L'Agneau est bien Jésus. Relis toutes les paroles de l'Apocalypse où il est question de cet Agneau et tu verras qu'une fois de plus ou tu te trompes ou tu le fais exprès. Moi parfois, Curious, c'est comme l'impression que tu prends plaisir, exprès pour nous embêter, à détourner les paroles de Jésus  Very Happy  Que tu es dans la provocation permanente  Very Happy  T'es pas quelqu'un avec qui on peux discuter en vérité.

Voici parmis toutes les paroles qui montrent que l'Agneau, une que tu ne pourras pas contredire, sauf en le faisant exprès :

21  14  Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau. (Apocalypse).

L'Agneau c'est bien Jésus, car les 12 Apôtres (12 Apôtres de l'Agneau), ce sont les Apôtres de Jésus.

Il se peut que le Mahdi ait aussi 12 apotres , tu ne prouve donc rien

Mais de toute facon je vien de corrige une erreur que j'avais faite
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:36

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17:13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17:15

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



Des hommes vont s'entre tue , l'agneau et les fideles aussi vont combattre les dix rois.

Je pense que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl mais Al mahdi mais je dois trouve le verset qu'il faut pour confirmer

Ces rois dont 5 sont tombés, 1 existe, l'autre n'est pas encore venu, ce sont les 7 empereurs romains qui ont combattus l'agneau présent dans les chrétiens et les chrétiens qui avaient mis leur foi en l'Agneau. Il n'est pas dit que l'Agneau et les chrétiens combatteront, mais qu'ils vaincront, ils remporteront la victoire. Et de quelle manière remporteront-ils la victoire ? Comme Jésus, en mourant martyr, en restant chrétiens jusque dans la mort ; car ce que voulaient ces rois, c'étaient qu'ils abdiquent leur foi, qu'ils renoncent à leur foi en Jésus.

L'Agneau est bien Jésus. Relis toutes les paroles de l'Apocalypse où il est question de cet Agneau et tu verras qu'une fois de plus ou tu te trompes ou tu le fais exprès. Moi parfois, Curious, c'est comme l'impression que tu prends plaisir, exprès pour nous embêter, à détourner les paroles de Jésus  Very Happy  Que tu es dans la provocation permanente  Very Happy  T'es pas quelqu'un avec qui on peux discuter en vérité.

Voici parmis toutes les paroles qui montrent que l'Agneau, une que tu ne pourras pas contredire, sauf en le faisant exprès :

21  14  Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau. (Apocalypse).

L'Agneau c'est bien Jésus, car les 12 Apôtres (12 Apôtres de l'Agneau), ce sont les Apôtres de Jésus.

Le livre de l'apocalypse est un rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:43


16:8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:48

Curiousmuslim a écrit:
Il se peut que le Mahdi ait aussi 12 apotres , tu ne prouve donc rien.

Sauf que dans l'Apocalypse l'agneau est bien Jésus qui s'est assis sur le trône de Dieu après être mort le jour et à l'heure où l'agneau du sacrifice était égorgé ; il est bien l'Agneau que Jean Baptiste présente comme étant l'Agneau qui enlève le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:01


19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19:8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.



19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19:12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ;
19:13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19:14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Est ce que sa veut dire que le Christ combat?
Nous sommes d'accord pour dire que Jesus pbsl est le verbe de Dieu ,donc le Fidele Veritable est Jesus pbsl.



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:31

Il faut savoir CuriousMuslim , tu prend les versets qui te conviennent sans même les comprendre.
Jésus est appeler l'agneau car il est sacrifier rien d'autre , l'agneau signifie la douceur , le sacrifice ....

Mais bon , la il y'as vraiment quelque chose qui cloche , la dernière fois , Morpheus a crée un topic sur les nom attribuée à Jésus (Roi des Rois , Seigneur des Seigneurs) mais vous n'étiez pas d'accord en disant que ces attributs appartiennent à Dieu , ok nous sommes d'accord , mais la CuriousMuslim , tu me sort le même verset en disant que c'est le Mahdi et la tout à coup , ces attributs peuvent se coller au Mahdi ; bref ...
Tu prend un verset qui te convient alors que 10 versets plus haut c'est marquer que Jésus est mort et ressuscité , faut savoir ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:47

RoisDesRois a écrit:
Il faut savoir CuriousMuslim , tu prend les versets qui te conviennent sans même les comprendre.
Jésus est appeler l'agneau car il est sacrifier rien d'autre , l'agneau signifie la douceur , le sacrifice ....

Mais bon , la il y'as vraiment quelque chose qui cloche , la dernière fois , Morpheus a crée un topic sur les nom attribuée à Jésus (Roi des Rois , Seigneur des Seigneurs) mais vous n'étiez pas d'accord en disant que ces attributs appartiennent à Dieu , ok nous sommes d'accord , mais la CuriousMuslim , tu me sort le même verset en disant que c'est le Mahdi et la tout à coup , ces attributs peuvent se coller au Mahdi ; bref ...
Tu prend un verset qui te convient alors que 10 versets plus haut c'est marquer que Jésus est mort et ressuscité , faut savoir ce que vous voulez.

Il est dit dans l'apocalypse que Jesus pbsl est mort et ressucite pour vos peches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Qui est le père de Jesus ?
» Jésus dit : moi et mon pére sommes un
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: