Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?

Aller en bas 
+29
benajem31
4 consonnes sans voyelles
khalilallah
zumonin
sandrine13012
eric 420
lemoineau
azdan
kingsemeur
Cyril 84
Pierresuzanne
abeba
frerephilippe
Stana
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
serviteur
Petero
chris21
Renaud-DA
Le chant du cygne
Salomon
Tomi
suryoyo
Pillier
chemseddine
Maranatha
Le misanthrope
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:43

Rappel du premier message :

6 mars 2014

Bonjour .

N'ayant pas compris toute la spécificité de la doctrine trinitérienne (je ne sais pas si cela se dit ), ou du moins certaines choses je me permet de vous demander de m'expliquer certaines choses .
Je vous assure que ma démarche n'est pas de polémiquer mais bien de comprendre .Don ma question est : Jésus fait-il parti de la trinité mais il n'est pas le troisième d'une trinité il est unique puisqu'il est à la fois le père le fils et le saint esprit .Il n'y a pas 3 dieux mais un seul, une hypostase .Ok jusqu'à, mais le problème est  que de part sa nature humaine Jésus est-il égale au père ?c'est à dire lui même dans tout ses attributs notamment la connaissance et la puissance ?Le saint esprit est-il lui aussi diminué par rapport au père mais plus puissant que le fils ?
J'aimerais si possible que les réponses des différents courants comme le catabolisme, le protestantisme et les autres églises trinitériennes répondent selon la doctrine officielle de leur congrégation .
Merci  pour collaboration .



J'aimerais vraiment avoir une réponse .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:43

Curiousmuslim a écrit:


oui j'ai deja di a Petero que je m'etais trompe . Je n'avais pas pris attention aux passages qu'il m'a avance jusqu'a ce qu'il me les avance

Ok ,ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:50

emmo a écrit:
La notion "élu de Dieu" veux dire que l'esprit de l'élu est présent partout et en chacun de nous....
.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:52

emmo a écrit:
Jésus fait partie de notre humanité

Dieu fait partie  de notre essence

je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:54

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Jésus fait partie de notre humanité

Dieu fait partie  de notre essence

je n'ai pas compris

On n'intègre pas de physique à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:57

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Jésus fait partie de notre humanité

Dieu fait partie  de notre essence

je n'ai pas compris

On n'intègre pas de physique à Dieu

oui
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:57

Curiousmuslim a écrit:
frerephilippe a écrit:
Dieu n'est pas mort mais son Fils Jésus oui il est mort et la résurrection de Jésus glorifie le nom du Dieu saveur: "Le nom de Jésus signifie Dieu sauve".
Le nom de Jésus est au coeur de la prière chrétienne, toute nos oraisons se concluent par la formule " par notre Seigneur Jésus-Christ.Christ vient de la traduction hébreu "Messie" qui veut dire Oint. Croire que Jésus est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien.

Donc la parole est morte? Dieu a sacrifier sa parole pour sauver les hommes? mais ce sacrifice n'est point puisque Dieu a toujours sa parole. Car sacrifice implique perte pour toujours

Ecoute ce que dit Jésus :

"12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean)

Jésus, ici, prend l'exemple du grain de blé qui est semé en terre pour renaître dans une multitude d'autres grains de blé. Le grain de blé, il meurt, certe, mais pour ressusciter dans tous les grains de blé qui grâce à sa mort, vont pouvoir advenir à la vie.

Jésus a sacrifié sa Vie, c'est à dire qu'il a accepté de mourir pour que nous recevions sa Vie, pour que nous lui redonnions vie en nous, comme les grains de blé redonnent vie à celui qui est mort pour qu'eux vivent.

Et d'ailleurs, Jésus nous dit bien dans une Parole, que le Fils de l'homme (Lui) est sorti pour semer du bon grain et ce bon grain, il nous dit que c'est sa Parole, la Parole de Dieu qu'Il Est, la Parole de Dieu à l'oeuvre, qui fait les oeuvres de Dieu.

Lorsque le grain de blé meurt, sa vie n'est pas perdue puisqu'elle est donnée, multiplié dans les grains de blés qui vont naîtrent grâce à sa mort  Very Happy  Pourquoi veux-tu que le Fils qui est la Parole de Dieu, meurt, que la Parole de Dieu meurt, puisque cette Parole elle est semé dans le coeur des hommes pour faire naître à la Vie divine de la Parole, ces hommes.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
frerephilippe a écrit:
Dieu n'est pas mort mais son Fils Jésus oui il est mort et la résurrection de Jésus glorifie le nom du Dieu saveur: "Le nom de Jésus signifie Dieu sauve".
Le nom de Jésus est au coeur de la prière chrétienne, toute nos oraisons se concluent par la formule " par notre Seigneur Jésus-Christ.Christ vient de la traduction hébreu "Messie" qui veut dire Oint. Croire que Jésus est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien.

Donc la parole est morte? Dieu a sacrifier sa parole pour sauver les hommes? mais ce sacrifice n'est point puisque Dieu a toujours sa parole. Car sacrifice implique perte pour toujours

Ecoute ce que dit Jésus :

"12  23  Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean)

Jésus, ici, prend l'exemple du grain de blé qui est semé en terre pour renaître dans une multitude d'autres grains de blé. Le grain de blé, il meurt, certe, mais pour ressusciter dans tous les grains de blé qui grâce à sa mort, vont pouvoir advenir à la vie.

Jésus a sacrifié sa Vie, c'est à dire qu'il a accepté de mourir pour que nous recevions sa Vie, pour que nous lui redonnions vie en nous, comme les grains de blé redonnent vie à celui qui est mort pour qu'eux vivent.

Et d'ailleurs, Jésus nous dit bien dans une Parole, que le Fils de l'homme (Lui) est sorti pour semer du bon grain et ce bon grain, il nous dit que c'est sa Parole, la Parole de Dieu qu'Il Est, la Parole de Dieu à l'oeuvre, qui fait les oeuvres de Dieu.

Lorsque le grain de blé meurt, sa vie n'est pas perdue puisqu'elle est donnée, multiplié dans les grains de blés qui vont naîtrent grâce à sa mort  Very Happy  Pourquoi veux-tu que le Fils qui est la Parole de Dieu, meurt, que la Parole de Dieu meurt, puisque cette Parole elle est semé dans le coeur des hommes pour faire naître à la Vie divine de la Parole, ces hommes.

Comprends-tu ?

Je comprend , mais il aurait pu attendre qu'il viellisse et meurt une mort naturelle

par contre quand il s'agit de sacrifice on parle toujours d'offrande . Alors Dieu sacrifie son fils pour quel Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:21

Curiousmuslim a écrit:
Je comprend , mais il aurait pu attendre qu'il viellisse et meurt d'une mort naturelle

Oui, et Dieu aurait pu aussi ne pas créé l'homme pour ne pas que son fils s'incarne et meurt pour donner à l'homme la vie divine  Very Happy  Pourquoi remets-tu en cause ce que Dieu a fait et la manière dont il l'a fait ? Parce que Mohammed t'a fait croire à une autre histoire sur Jésus  Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
par contre quand il s'agit de sacrifice on parle toujours d'offrande . Alors Dieu sacrifie son fils pour quel Dieu?

Oui, le sacrifice c'est une offrande. Dieu n'offre pas son Fils pour un autre Dieu, mais il l'offre à l'homme pour que l'homme devienne Dieu et le Fils fait don de son Esprit à son Père et qui est sa Vie, la Vie divine que lui donne le Père, pour que le Père en fasse don aux hommes. Et c'est à nous, de redonner à Dieu qui est devenu notre Père, son Fils vivant en nous, dans l'Amour que nous lui offrons.

J'ai fait un jour un songe. Dans mon songe, alors que j'étais dans mon lit et je l'étais, car c'était pendant mon sommeil, j'ai vu la vierge Marie et Joseph qui se penchaient au dessus de moi, et qui me disaient leur joie de m'avoir retrouvé. Il me parlait comme si j'était leur enfant Jésus. Et après, c'est Dieu le Père qui m'a parlé comme si j'étais son Fils Jésus. Et moi, je me sentais tout petit, je me sentais vraiment comme étant Jésus Lui-même à ce moment là.

Je te rassure, je ne me prends pas pour Jésus  Very Happy  J'ai compris ce jour là, que Jésus était vivant en moi, et que c'était Jésus vivant en moi que Marie et Joseph était heureux de retrouver ; c'est à Jésus vivant en moi qu'il disait leur joie de l'avoir retrouvé ; mais c'était en même temps pour moi, car Jésus est mort pour devenir fils de Dieu, par moi, avec moi et en moi. C'est du moins ce que je crois ; et c'est mon bonheur de pouvoir redonner Jésus à son Père, par tout mon être, dans l'Amour que je donne au Père. J'ai vraiment envie que Dieu le Père, contemple en moi son Fils se redonnant à Lui, par moi.

Voilà pour moi le sens de la mort de Jésus ; Jésus est mort pour ne pas rester seul comme Fils, mais pour devenir fils en chacun de nous, par nous et avec nous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:30

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je comprend , mais il aurait pu attendre qu'il viellisse et meurt d'une mort naturelle

Oui, et Dieu aurait pu aussi ne pas créé l'homme pour ne pas que son fils s'incarne et meurt pour donner à l'homme la vie divine  Very Happy  Pourquoi remets-tu en cause ce que Dieu a fait et la manière dont il l'a fait ?  Parce que Mohammed t'a fait croire à une autre histoire sur Jésus  Very Happy 

Simplement parceque sa ne s'est pas passe


Curiousmuslim a écrit:
par contre quand il s'agit de sacrifice on parle toujours d'offrande . Alors Dieu sacrifie son fils pour quel Dieu?

Oui, le sacrifice c'est une offrande. Dieu n'offre pas son Fils pour un autre Dieu, mais il l'offre à l'homme pour que l'homme devienne Dieu et le Fils fait don de son Esprit à son Père et qui est sa Vie, la Vie divine que lui donne le Père, pour que le Père en fasse don aux hommes. Et c'est à nous, de redonner à Dieu qui est devenu notre Père, son Fils vivant en nous, dans l'Amour que nous lui offrons.

J'ai fait un jour un songe. Dans mon songe, alors que j'étais dans mon lit et je l'étais, car c'était pendant mon sommeil, j'ai vu la vierge Marie et Joseph qui se penchaient au dessus de moi, et qui me disaient leur joie de m'avoir retrouvé. Il me parlait comme si j'était leur enfant Jésus. Et après, c'est Dieu le Père qui m'a parlé comme si j'étais son Fils Jésus. Et moi, je me sentais tout petit, je me sentais vraiment comme étant Jésus Lui-même à ce moment là.


Je te rassure, je ne me prends pas pour Jésus  Very Happy  J'ai compris ce jour là, que Jésus était vivant en moi, et que c'était Jésus vivant en moi que Marie et Joseph était heureux de retrouver ; c'est à Jésus vivant en moi qu'il disait leur joie de l'avoir retrouvé ; mais c'était en même temps pour moi, car Jésus est mort pour devenir fils de Dieu, par moi, avec moi et en moi. C'est du moins ce que je crois ; et c'est mon bonheur de pouvoir redonner Jésus à son Père, par tout mon être, dans l'Amour que je donne au Père. J'ai vraiment envie que Dieu le Père, contemple en moi son Fils se redonnant à Lui, par moi.

Voilà pour moi le sens de la mort de Jésus ; Jésus est mort pour ne pas rester seul comme Fils, mais pour devenir fils en chacun de nous, par nous et avec nous.  Very Happy 


Ce que tu ignore c'est que l'offrande est faite a une plus grande autorite que soit , afin de toucher a certains privilege.
Dans ton cas que tu me presente Dieu fait l'offrande a l'homme et Dieu donne aussi la vie eternelle a l'homme, Dieu ne tien pas de privilege de la part des hommes car les hommes ne peuvent rien offrir a Dieu que Dieu n'a pas deja. Tellement de contradiction .

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:37

Curiousmuslim a écrit:
Donc la parole est morte? Dieu a sacrifier sa parole pour sauver les hommes? mais ce sacrifice n'est point puisque Dieu a toujours sa parole. Car sacrifice implique perte pour toujours

Si la Parole de Dieu s'incarnait en vous Curiousmuslim, est-ce que vous ne penseriez pas à échapper à la mort le plus longtemps possible afin de pouvoir répandre le plus possible la Parole de Dieu sur la terre?

Eh bien non, l'homme en qui la Parole fut incarnée n'a pas chercher à échapper car il est la liberté divine qui est au delà de la mort et il donna la liberté divine à l'homme en lui permettant même de le tuer.

Si l'homme a cette possibilité de tuer le Fils de Dieu c'est alors seulement qu'il a aussi l'autre possibilité qui est d'accueillir le Fils de Dieu en soi qui est le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:46

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je comprend , mais il aurait pu attendre qu'il viellisse et meurt d'une mort naturelle

Oui, et Dieu aurait pu aussi ne pas créé l'homme pour ne pas que son fils s'incarne et meurt pour donner à l'homme la vie divine  Very Happy  Pourquoi remets-tu en cause ce que Dieu a fait et la manière dont il l'a fait ?  Parce que Mohammed t'a fait croire à une autre histoire sur Jésus  Very Happy 

Simplement parceque sa ne s'est pas passe

C'est ce que tu veux bien croire, que cela ne s'est pas passé, parce que tu fais confiance à Mohammed. Eh bien moi, je crois que cela s'est passé comme cela, car c'est le témoignage que Jésus nous a laissé dans ses Evangiles que sont Esprit a inspiré aux évangélistes.


Curiousmuslim a écrit:
Ce que tu ignore c'est que l'offrande est faite a une plus grande autorite que soit , afin de toucher a certains privilege. Dans ton cas que tu me presente Dieu fait l'offrande a l'homme et Dieu donne aussi la vie eternelle a l'homme, Dieu ne tien pas de privilege de la part des hommes car les hommes ne peuvent rien offrir a Dieu que Dieu n'a pas deja. Tellement de contradiction .[/color]

Sauf que ce que Dieu a déjà, il prends plaisir à le recevoir des hommes à qui il fait don de ce qu'il désire recevoir d'eux. Ce que nous offrons à Dieu, c'est ce qu'il nous donne, c'est son Amour et ce qui est extraordinaire, c'est que Dieu accueille ce don que nous lui faisons de son Amour, comme si cela venait vraiment de nous  Very Happy  L'homme, en redonnant à Dieu tout l'Amour que par son Esprit il met en son coeur, n'accorde aucun privilège à Dieu ; il ne fait que rendre à Dieu ce qui lui est du, tout l'Amour qu'il met en nous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:51


Sauf que ce que Dieu a déjà, il prends plaisir à le recevoir des hommes à qui il fait don de ce qu'il désire recevoir d'eux. Ce que nous offrons à Dieu, c'est ce qu'il nous donne, c'est son Amour et ce qui est extraordinaire, c'est que Dieu accueille ce don que nous lui faisons de son Amour, comme si cela venait vraiment de nous L'homme, en redonnant à Dieu tout l'Amour que par son Esprit il met en son coeur, n'accorde aucun privilège à Dieu ; il ne fait que rendre à Dieu ce qui lui est du, tout l'Amour qu'il met en nous.

D'ou l'unitilite d'un sacrifice.
En plus Dieu peu cree une creation meilleure que les hommes avec qui il partagera son amour. Donc toujours dans l'illogicisme
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 00:23

Curiousmuslim a écrit:

Sauf que ce que Dieu a déjà, il prends plaisir à le recevoir des hommes à qui il fait don de ce qu'il désire recevoir d'eux. Ce que nous offrons à Dieu, c'est ce qu'il nous donne, c'est son Amour et ce qui est extraordinaire, c'est que Dieu accueille ce don que nous lui faisons de son Amour, comme si cela venait vraiment de nous    L'homme, en redonnant à Dieu tout l'Amour que par son Esprit il met en son coeur, n'accorde aucun privilège à Dieu ; il ne fait que rendre à Dieu ce qui lui est du, tout l'Amour qu'il met en nous.  

D'ou l'unitilite d'un sacrifice.
En plus Dieu peu cree une creation meilleure que les hommes avec qui il partagera son amour. Donc toujours dans l'illogicisme

En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 01:11

la grâce a été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. Il a brisé la puissance de la mort et, par l’Evangile, a fait resplendir la lumière de la vie et de l’immortalité.
2 Timothée 1 : 1

Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu  (Mc 16,19)


Jésus enseigne la paix ,l'amour ,la sagesse et en allant jusqu'au bout de ses idées il meurt en martyr ce qui dévoile aussi la bêtise , la méchanceté et la cruauté de l'homme...accompagné d'une résurrection...qui fait resplendir la lumière de la vie... et de l’immortalité.



Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:21

Jésus a dit, pour autant que je m'en souvienne (des Evangiles je veux dire LOL) que Son Père est au-dessus de lui. Il a d'ailleurs prié plusieurs fois Son Père, et il intercédait auprès de Lui pour les humains. Il obéissait à Dieu, et c'est manifestement de Lui qu'il tenait ses pouvoirs, comme un fils "normal" hérite des qualités de son père. Puisqu'il était le Fils de Dieu, il parlait et agissait en Son Nom, et, de toute évidence, avec Sa permission. Un être humain (comme vous et moi) tient de son père; il en allait de même pour Jésus, et il doit toujours en être ainsi.
La preuve qu'il obéissait à Son Père, c'est qu'il a dit, aux jardin des oliviers: "Que Ta volonté soit faite, et non la mienne". IL l'avait imploré (étant alors un homme, le Fils de l'homme comme il disait, il craignait la souffrance), mais s'ètait soumis à la volonté de Dieu-qui était donc au-dessus de lui.
Bien sûr qu'à l'heure actuelle, nous pouvons prier Jésus, lui adresser une demande même-bien qu'une prière ne doive pas toujours être une demande, c'est certain. Je pense cependant que c'est Dieu qui décide de tout, et que Jésus intercède auprès de Lui, pour nous, comme il l'a fait lors de son passage sur Terre. Le Fils n'est pas le Père; bien sûr il est une partie de Lui, comme nous sommes une partie de nos parents. Il n'a jamais dit: "Je suis Dieu", pour autant que je sache. Il est le Fils-c'est la plus haute distinction-et devrait être prié et vénéré en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:27

emmo a écrit:
la grâce a été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. Il a brisé la puissance de la mort et, par l’Evangile, a fait resplendir la lumière de la vie et de l’immortalité.
2 Timothée 1 : 1

Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu  (Mc 16,19)

Jésus enseigne la paix ,l'amour ,la sagesse et en allant jusqu'au bout de ses idées il meurt en martyr ce qui dévoile aussi la bêtise , la méchanceté et la cruauté de l'homme...accompagné d'une résurrection...qui fait resplendir la lumière de la vie... et de l’immortalité.

Jésus ne meurt pas pour des idées dans le christianisme.

Et il faut rappeler que l'immortalité n'est pas celle de l'homme mais celle de Dieu.

« Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen » (1 Timothée 6:15-16).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 15:01

Renaud-DA a écrit:
emmo a écrit:
la grâce a été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. Il a brisé la puissance de la mort et, par l’Evangile, a fait resplendir la lumière de la vie et de l’immortalité.
2 Timothée 1 : 1

Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu  (Mc 16,19)

Jésus enseigne la paix ,l'amour ,la sagesse et en allant jusqu'au bout de ses idées il meurt en martyr ce qui dévoile aussi la bêtise , la méchanceté et la cruauté de l'homme...accompagné d'une résurrection...qui fait resplendir la lumière de la vie... et de l’immortalité.

Jésus ne meurt pas pour des idées dans le christianisme.

Et il faut rappeler que l'immortalité n'est pas celle de l'homme mais celle de Dieu.

« Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen » (1 Timothée 6:15-16).

Quand Jésus a commencé à trop gêner l'institution ,il a été condamné à mort ...

L'homme est mortel dans sa chair...



Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:22

emmo a écrit:
L'homme est mortel dans sa chair...

Qu'appelez vous la chair?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:25

Renaud-DA a écrit:
emmo a écrit:
L'homme est mortel dans sa chair...

Qu'appelez vous la chair?


le physique
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:27

emmo a écrit:
le physique
La chair dans la bible signifie l'homme tout entier, corps et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:35

Renaud-DA a écrit:
emmo a écrit:
le physique
La chair dans la bible signifie l'homme tout entier, corps et esprit.

Il y a plusieurs sens

l’Ancien Testament

    À la base, le mot hébreu pour désigner « chair » est basar. Ce terme peut signifier la viande ou la partie corporelle d'un être humain. Mais, il désigne aussi par extension la personne tout entière en complémentarité avec la néfesh (l’âme). Ces deux mots sont profondément unis. Les manuscrits de la mer Morte découverts à Qumrân montrent que l’expression pouvait même désigner l’humanité entière .

    Dans l’Ancien Testament, la chair est employée comme symbole de ce qui est vulnérable, de ce qui est naturellement faible et même sujet au péché chez une personne. On voit cette utilisation dans certains psaumes. De façon plus positive, le prophète Ézéchiel (36,26-27) annonce que pour la restauration d’Israël, Dieu va lui donner un cœur de chair par opposition au cœur de pierre.

    Dans un esprit plus insolite, le mot chair est devenu un euphémisme pour évoquer le pénis (Lv 15,2). Cette expression est surtout utilisée dans les textes traitant de circoncision.
Sarx : la chair dans le Nouveau Testament

    Dans le grec du Nouveau Testament, c’est le mot sarx qu’on traduit par chair. Selon le contexte, il évoque le corps humain (Ac 2,31), la parenté (Rm 4,1), le mariage (Mt 19,5). Plusieurs passages utilisent soit l’expression « toutes chairs » pour indiquer tous les humains ou « aucune chair » pour dire « personne ».

    Dans les lettres de Paul, la chair est le siège de la passion et du péché. Dans ces textes, la chair devient même une personnification de la force du mal ennemi de Dieu et de l’Esprit. Cette conception est probablement inspirée de la doctrine de Platon où le corps est la prison de l’esprit. Dans cette lignée, la chair peut porter un réseau de connotations négatives lié à la faiblesse, la sexualité, la culpabilité et la mortalité des humains. « L’esprit est ardent, mais la chair est faible. » (Mc 14,38) Cette citation a souvent été utilisée pour excuser la faiblesse humaine devant les tentations de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Évangile selon Jean ; Jésus : "..car le père est plus grand que moi !"   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:24

27 octobre 2015

On lit dans la Bible:

«  Vous avez entendu que je vous ai dit : je m’en vais et je reviendrai vers vous.  Si vous m’aimiez, vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. »

(La Bible, Evangile Selon Jean, 14 :28)

Tout en souhaitons que nous ne glissions pas dans nos éternels "hors sujet", peut on nous expliquer cette aveu de Jésus fils de Marie (paix sur lui) sur le fait que le Père soit plus grand que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:35

abeba a écrit:

Tout en souhaitons que nous ne glissions pas dans nos éternels "hors sujet", peut on nous expliquer cet aveu de Jésus fils de Marie (paix sur lui) sur le fait que le Père soit plus grand que lui ?


L'aveu de Jésus n'a pas été obtenu sous la torture, il a parlé librement pour dire une vérité : il est homme.

Et il n'était pas davantage mis sous pression, quand il a dit " Moi et le Père, nous sommes un " : Il est Dieu.

Jésus a une double nature.

Il n'est pas 50 % homme et 50 % Dieu   !

Il est 100% homme et 100 % Dieu ! En même temps.

Comprends-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Tout en souhaitons que nous ne glissions pas dans nos éternels "hors sujet", peut on nous expliquer cet aveu de Jésus fils de Marie (paix sur lui) sur le fait que le Père soit plus grand que lui ?


L'aveu de Jésus n'a pas été obtenu sous la torture, il a parlé librement pour dire une vérité : il est homme.

Et il n'était pas davantage mis sous pression, quand il a dit " Moi et le Père, nous sommes un " : Il est Dieu.

Jésus a une double nature.

Il n'est pas 50 % homme et 50 % Dieu   !

Il est 100% homme et 100 % Dieu ! En même temps.

Comprends-tu ????

Pierresuzanne

Est ce que tu peux nous expliquer ca ?

Voici ce que Jean 17 fait dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui).


"21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.  
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,"


"qu'ils soient un en nous"

les disciples de Jésus fils de Marie paix sur lui deviennent ils 100% hommes et 100% DIEU, parce qu'ils sont "un en nous", nous mis pour Dieu et Jésus ?

explique ca Pierresuzanne

Une précision aussi importante dans ce chapitre 17 de Jean:

"24 Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je serai et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde."


Tu es toujours que ce désir là, c'est de quelqu'un qui est conscient qu'il est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:07

abeba a écrit:

Est ce que tu peux nous expliquer ca ?

Voici ce que Jean 17 fait dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui).


"21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.  
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,"


"qu'ils soient un en nous"

les disciples de Jésus fils de Marie paix sur lui deviennent ils 100% hommes et 100% DIEU, parce qu'ils sont "un en nous", nous mis pour Dieu et Jésus ?

explique ca Pierresuzanne

Effectivement Jésus est venu dans notre humanité, pour que nous accédions à sa divinité.

Il s'est fait semblable aux hommes pour que nous devenions semblables à lui.

Jean nous dit " Quand vous verrez Jésus tel qu'il est,
vous deviendrez semblables à lui
".
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:13

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
 
Est ce que tu peux nous expliquer ca ?

Voici ce que Jean 17 fait dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui).


"21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.  
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,"


"qu'ils soient un en nous"

les disciples de Jésus fils de Marie paix sur lui deviennent ils 100% hommes et 100% DIEU, parce qu'ils sont "un en nous", nous mis pour Dieu et Jésus ?

explique ca Pierresuzanne

Effectivement Jésus est venu dans notre humanité, pour que nous accédions à sa divinité.

Il s'est fait semblable aux hommes pour que nous devenions semblables à lui.

Jean nous dit " Quand vous verrez Jésus tel qu'il est,
vous deviendrez semblables à lui
".

Pierresuzanne

tu as dit:

" Moi et le Père, nous sommes un " : Il est Dieu.

Jésus a une double nature.

Il n'est pas 50 % homme et 50 % Dieu   !

Il est 100% homme et 100 % Dieu ! En même temps.


Je te demande est ce que les disciples de Jésus fils de Marie paix sur lui, sont aussi "100% homme et 100 % Dieu ! En même temps." ?

Puisque Jésus fils de Marie dit en Jean 17:21 qu'ils sont aussi UN en Dieu :

"21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.

Je te précise qu'il ne s'agit pas ici d'être semblable avec Jésus fils de Marie paix sur lui, mais d'être "un en nous", nous, le Père et Jésus fils de Marie paix sur lui.

Pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:22

abeba a écrit:

Je te précise qu'il ne s'agit pas ici d'être semblable avec Jésus fils de Marie paix sur lui, mais d'être "un en nous", nous, le Père et Jésus fils de Marie paix sur lui.

Pas de confusion.

Si un jour tu apprends à prier, je te souhaite d'expérimenter l'union mystique au Christ.

Mais je vois que je suis un géant en mystique chrétienne fourirel fourirel et que tu es un tout petit icon_santa .

Ne t’inquiète donc pas,
le Royaume de Dieu est pour les pauvres en esprit !
Quant à moi, il me sera beaucoup demandé, puisque j'ai beaucoup reçu.

Il ne faut jamais désespéré de la justice de Dieu (comme dirait Skipeer qui confonds justice avec punition) !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:33

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Je te précise qu'il ne s'agit pas ici d'être semblable avec Jésus fils de Marie paix sur lui, mais d'être "un en nous", nous, le Père et Jésus fils de Marie paix sur lui.

Pas de confusion.

Si un jour tu apprends à prier, je te souhaite d'expérimenter l'union mystique au Christ.

Mais je vois que je suis un géant en mystique chrétienne   fourirel  fourirel  et que tu es un tout petit  icon_santa .

Ne t’inquiète donc pas,
le Royaume de Dieu est pour les pauvres en esprit !
Quant à moi, il me sera beaucoup demandé, puisque j'ai beaucoup reçu.

Il ne faut jamais désespéré de la justice de Dieu (comme dirait Skipeer qui confonds justice avec punition) !


Pierresuzanne

Je reconnais être tout petit.

Nulle part dans la Bible, on a dit que ce sont ceux qui sont géants en mystiques qui auront la vie éternelle, bien au contraire.

revenons au sujet et laisses Skipeer

Donc, les disciples de Jésus fils de Marie pas lui ne sont pas 100% Dieu ?

Parce que si tu amènes ca dans ta mystique, ça change tout.

Ca veut dire qu'il faut avoir une autre lecture de cette union !

Puisque cette union ne concerne pas que Jésus fils de Marie paix sur lui et le Père, elle concerne, lui, le Père et aussi ses disciples.

Tu es toujours géant en mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:46

Bonjour,

Le verset de Marc 15,34 : ...pourquoi m'as-tu abandonné ? est en lien avec le verset : ...Le Pere est plus grand que moi. (Jean 14,28)

Voir le psaume prophétique 22,2-9 et ,

Voici mon explication : ''Qui m'a vu a vu le Père '' nous dit Jésus . Sur la croix le Père et le Fils ont laisser place au grand Dieu ,  il ont accomplit ceci en disant
:mon Dieu mon Dieu, pourquoi ma tu abandonne''  pour laisser place au Grand Dieu oui parce que Dieu est grand, comme le dit l'ange Gabriel à sa mère Marie : ''il sera grand'' (Luc 1,32) ''Le Père a remis tout jugement au Fils '' (Jean 5,22). ''L'Éternel est un grand Dieu''(psaume 95,3) Comme le Fils est Divin et Humain , le Père lui est également grand-Père : ''La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.'' (psaume 22,31)

''Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.'' (Job 36,26)

Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger. (Job 32,9)

Alors certain(e)s me diront peut-être : '' Pourquoi ? jesus est depuis toujours , depuis le commencement avec Dieu(Jean 1,1) il a la Sagesse !  Jesus devait se faire homme car Dieu nous veut dans son éternité car l'être humain ne compte pas le temps comme Dieu , il est venu selon notre façon de compter le temps , les heures, les minutes.. Car pour lui :Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour . (2Pierre 3,8 ) Alors oui Dieu est plus grand que l'homme en ce sens : il n'a pas  la même maniere de compter le temps .

la sainte Trinité est : le père , le fils et le Saint Esprit . Ce n'est pas la nature divine de Jésus qui est morte sur la croix mais sa nature humaine. Cela ne change pas la trinité puisqu'il  est Père et en même temps grand-père. Comme Jésus la dit  : tout est accomplit .

Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.(Jeremie 10,6)

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.(Luc 14,11)
''Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.''(Jeremie 10,6)

''La puissance de Dieu c'est son Esprit Saint : Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour."( Luc 4,14)

En disant que le père est également un Grand -Père par l'Esprit puisqu'il est la troisième personne de la sainte Trinité et qu'il est petit et humble comme le père et le fils . Dieu dit qu'il est grand par son esprit qui est humble . Jésus sur la croix c'est abaissé ainsi que le père et l'Esprit Saint parce qu'ils sont humble. Jésus les a appeler en disant : mon Dieu mon Dieu .

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' (Marc15,34) Par deux fois ! Il a dit : mon Dieu. Il est aussi écrit dans la bible que Dieu est trois fois Saint :

'' Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !'' (Esaïe 6:3)

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
''(Sophonie 3,12)


Dieu est humilité et il c'est abaisser par amour pour ses créatures, comme Jésus le disait ''mon royaume n'est pas de ce monde'' mais il a fait sa loi a lui pour que le royaume des cieux sois instaurer sur la terre comme au ciel.''le royaume des cieux est au milieu de vous''. Et il n'était pas obligé, il est écrit a maintes et maintes reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testament que Dieu est humble.

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

L'Esprit Saint et le Père sont descendus chercher Jésus . Ils se sont abaissés eux qui n'ont pas de péché pour l'accomplir avec Jésus et ensuite être élevé.

La fameuse hérésie qui consiste a dire que le supplice de la croix n'aurait pas été suffisant et que Jésus aurait été ensuite en enfer souffrir une seconde fois me semble insensé, car Jésus est aller aux enfers pour offrir le Salut aux âmes et non pour souffrir une deuxième fois : voir la prière du '' Je crois en Dieu'' et ce verset : ''C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.''(Hébreux 10,10).

Le Père et L'Esprit Saint attendais déjà Jésus parce que :

'' Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.'' (Actes 5,30)

Jésus est Maître comme le Père et L'Esprit et continue de nous donner l'exemple après sa mort
parce qu'il est le Berger.

'' Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.'' (Matthieu 20,27)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9


Jésus qui est le grand Roi ( Matthieu 5,35) parce qu'il est doux et humble de coeur et qu'il est capable de tout remuer du doigt, lui qui n'a pas de péché :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' (1Pierre 2,22).

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:55

Julie a écrit:
Jésus qui est le grand Roi ( Matthieu 5,35) parce qu'il est doux et humble de coeur et qu'il est capable de tout remuer du doigt, lui qui n'a pas de péché :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' (1Pierre 2,22).

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).

Julie

Le Père est plus grand que Jésus fils de Marie ? Non ?

Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 13:59

abeba a écrit:
Julie a écrit:
Jésus qui est le grand Roi ( Matthieu 5,35) parce qu'il est doux et humble de coeur et qu'il est capable de tout remuer du doigt, lui qui n'a pas de péché :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' (1Pierre 2,22).

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).

Julie

Le Père est plus grand que Jésus fils de Marie ? Non ?

Simplement.

Cher Abeba, pourtant il faut tenir compte du accomplir c'est ce que Jésus a dit et est venu faire . Sur la terre le père est plus grand que lui a cause de son humanité mais en divinité il est égal au père.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:05

Julie a écrit:
abeba a écrit:
Julie a écrit:
Jésus qui est le grand Roi ( Matthieu 5,35) parce qu'il est doux et humble de coeur et qu'il est capable de tout remuer du doigt, lui qui n'a pas de péché :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' (1Pierre 2,22).

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).

Julie

Le Père est plus grand que Jésus fils de Marie ? Non ?

Simplement.

Cher Abeba, pourtant il faut tenir compte du accomplir c'est ce que Jésus a dit et est venu faire . Sur la terre le père est plus grand que lui a cause de son humanité mais en divinité il est égal au père.

Julie

Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:12

abeba a écrit:
Julie a écrit:
abeba a écrit:


Julie

Le Père est plus grand que Jésus fils de Marie ? Non ?

Simplement.

Cher Abeba, pourtant il faut tenir compte du accomplir c'est ce que Jésus a dit et est venu faire . Sur la terre le père est plus grand que lui a cause de son humanité mais en divinité il est égal au père.

Julie

Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

''Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. " (Jean 5, 21-25)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:17

abeba a écrit:
On lit dans la Bible:

«  Vous avez entendu que je vous ai dit : je m’en vais et je reviendrai vers vous.  Si vous m’aimiez, vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. »

(La Bible, Evangile Selon Jean, 14 :28)

Tout en souhaitons que nous ne glissions pas dans nos éternels "hors sujet", peut on nous expliquer cette aveu de Jésus fils de Marie (paix sur lui) sur le fait que le Père soit plus grand que lui ?

Jésus, quand il a dit cela, n'avait pas encore été glorifié en son corps par son Père, c'est ce qui explique qu'il dise à ce moment là :  "mon père est plus grand que moi".

Jésus, qui en son Esprit est égal à son Père, ne l'était pas en son corps, car son corps n'avait pas encore été glorifié, revêtu de la gloire de Dieu son Père et de son Esprit il n'avait pas encore été divinisé. Il va l'être après son ascension, quand il va s'asseoir sur le trône de son Père, avec son corps revêtu de la gloire de sa divinité."


abeba a écrit:
Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

"10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi,  (Jean (CP) 17)

Qu'est-ce qui est au Père sinon son essence divine, sa divinité. Si tout ce qui est au Père est au Fils, appartient au Fils, alors la divinité du Père elle appartient à son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:32

Julie a écrit:
abeba a écrit:
Julie a écrit:


Cher Abeba, pourtant il faut tenir compte du accomplir c'est ce que Jésus a dit et est venu faire . Sur la terre le père est plus grand que lui a cause de son humanité mais en divinité il est égal au père.

Julie

Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

''Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. " (Jean 5, 21-25)

Julie

Mais Jésus fils de Marie dit qu'il ne fait rien par lui même et ce qu'il fait les autres peuvent faire plus.

Mais lis ceci.

Contexte

2 Rois 13
…19L'homme de Dieu s'irrita contre lui, et dit: Il fallait frapper cinq ou six fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à leur extermination; maintenant tu les battras trois fois. 20Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. 21Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.…

C'est Dieu ou Jésus fils de Marie paix sur lui qui toucha le sépulcre d'Elisée ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:42

abeba a écrit:
Julie

Mais Jésus fils de Marie dit qu'il ne fait rien par lui même et ce qu'il fait les autres peuvent faire plus.

Mais lis ceci.

Contexte

2 Rois 13
…19L'homme de Dieu s'irrita contre lui, et dit: Il fallait frapper cinq ou six fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à leur extermination; maintenant tu les battras trois fois. 20Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. 21Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.…

C'est Dieu ou Jésus fils de Marie paix sur lui qui toucha le sépulcre d'Elisée ?


C'est le corps de l'homme mort qui en touchant le corps d'Elisé, est revenu à la vie. C'est un miracle opéré par Dieu le Père et son Verbe pas encore incarné, dans la puissance de leur Esprit.

Le Père et le Fils, étant un seul Dieu, tout ce que le Père fait, il le fait par son Verbe et tout ce que le Verbe fait, il le fait avec la puissance de son Père, c'est à dire avec la puissance de son Esprit, car ils ont la même puissance.

Jésus ne faisait rien sans son Père, tout ce qu'il faisait, il le faisait avec la puissance de son Esprit qui est aussi la puissance de son Père.

Dans la mesure où tout ce qui est à son Père c'est à Lui, alors la puissance de Dieu son Père est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 15:04

abeba a écrit:
Julie a écrit:
abeba a écrit:


Julie

Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

''Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. " (Jean 5, 21-25)

Julie

Mais Jésus fils de Marie dit qu'il ne fait rien par lui même et ce qu'il fait les autres peuvent faire plus.

Mais lis ceci.

Contexte

2 Rois 13
…19L'homme de Dieu s'irrita contre lui, et dit: Il fallait frapper cinq ou six fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à leur extermination; maintenant tu les battras trois fois. 20Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. 21Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.…

C'est Dieu ou Jésus fils de Marie paix sur lui qui toucha le sépulcre d'Elisée ?


Par ce miracle Dieu a voulu demontrer qu'Élisée à eu une bonne vie, ce qui a permis de ressuscité l'homme car il est écrit que l'envie est la carie des os. Jésus a ressusciter les morts également. Élisée à fait plus ?  ~  Je ne pense pas.

Jésus ne fait rien de lui même car il travaille en équipe avec le père et l'esprit .

N'est ce pas Job qui a dit :

"Alors je parlerai et je ne le craindrai pas. Autrement, je ne suis point à moi-même. " (Job 9, 35)
Et lire tout le chapitre 9 de Job.

Jésus même s'il est égal à Dieu a voulu être serviteur l'esclave de tous, nous dit saint Paul, l'accomplir dans la chair. Et Jésus le dit lui-même qu'il est venu tout accomplir, et servir.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:07

petero a écrit:
abeba a écrit:
Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

"10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi,  (Jean (CP) 17)

Qu'est-ce qui est au Père sinon son essence divine, sa divinité. Si tout ce qui est au Père est au Fils, appartient au Fils, alors la divinité du Père elle appartient à son Fils.


Petero

Toujours cette façon de tordre le texte.

le verset 10 de Jean 17 que tu cites, ne le cites pas seul.

Voici.

8 car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m'avais confié ; ils l'ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d'auprès de toi ; et ils ont cru que c'est toi qui m'as envoyé. 9 Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le reste des hommes, mais pour ceux que tu m'as donnés parce qu'ils t'appartiennent. 10 Car tout ce qui est à moi t'appartient, comme tout ce qui est à toi m'appartient. Ma gloire rayonne en eux.

Jésus fils de Marie paix sur lui ne parle pas de la divinité, parce que la divinité n'est pas pour Dieu quelque chose qui lui appartient.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 19:01

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Maintenant dis moi ou en divinité il a dit qu'il es égal au Père.

Citons ce verset ou ces versets

"10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi,  (Jean (CP) 17)

Qu'est-ce qui est au Père sinon son essence divine, sa divinité. Si tout ce qui est au Père est au Fils, appartient au Fils, alors la divinité du Père elle appartient à son Fils.


Petero

Toujours cette façon de tordre le texte.

le verset 10 de Jean 17 que tu cites, ne le cites pas seul.

Voici.

 8 car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m'avais confié ; ils l'ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d'auprès de toi ; et ils ont cru que c'est toi qui m'as envoyé.  9 Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le reste des hommes, mais pour ceux que tu m'as donnés parce qu'ils t'appartiennent.  10 Car tout ce qui est à moi t'appartient, comme tout ce qui est à toi m'appartient. Ma gloire rayonne en eux.

Jésus fils de Marie paix sur lui ne parle pas de la divinité, parce que la divinité n'est pas pour Dieu quelque chose qui lui appartient.

Et depuis quand Dieu reçoit sa divinité d'un autre !!! C'est nouveau cela !!! La divinité de Dieu, c'est pas la sienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:58

Abéba, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:46

L'Eternel est plus grand que Jésus et que le Défenseur comme Jésus et le Défenseur obéissent à L'Eternel.

Le Père est plus grand que le Fils et que le Saint-Esprit comme le Fils et le Saint-Esprit obéissent au Père.

Dieu est plus grand que le Messie et que l'Esprit de Vérité comme le Messie et l'Esprit de Vérité obéissent a Dieu.

La divinité de l'Eternel est plus grand que la divinité de Jésus et que la divinité du Défenseur comme la divinité Jésus et le la divinité du Défenseur obéissent à la divinité L'Eternel.

la divinité du Père est plus grand que la divinité du Fils et que la divinité du Saint-Esprit comme la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit obéissent à la divinité du Père.

La divinité de Dieu est plus grand que la divinité du Messie et que la divinité de l'Esprit de Vérité comme la divinité du Messie et la divinité de l'Esprit de Vérité obéissent à la divinité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Qui est le père de Jesus ?
» Jésus dit : moi et mon pére sommes un
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: