Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :

Aller en bas 
+4
SKIPEER
OlivierV
Darius
la femme
8 participants
AuteurMessage
la femme





satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyMer 23 Mai 2018, 15:58

j'ai oublié les versets et la sourate où satan défie d'égal à égal sans aucune crainte ni scrupule Allah en lui balançant en pleine figure qu'il déviera de gauche , de droite de devant de derrière, ses fidèles pour l'enfer;

et lecomble des combles Allah s'empresse de satisfaire satan en lui assurant qu'il va remplir l'enfer conformément à ce dessein de satan...

ooouuaaaaouu c'est ahurissant !

quelqu'un peut-il me rappeler ici cette sourate et ce verset ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyMer 23 Mai 2018, 17:31

abdallahibndoudou a écrit:
j'ai oublié les versets et la sourate où satan défie d'égal à égal sans aucune crainte ni scrupule Allah en lui balançant en pleine figure qu'il déviera de gauche , de droite de devant de derrière, ses fidèles pour l'enfer;



ce n'est pas un défi . c'est plutot par la permission d'Allah. de meme les mécréants font ce qu'ils veulent avec la permission d'Allah

Sourate 10/99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?




Revenir en haut Aller en bas
la femme





satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyMer 23 Mai 2018, 18:04

hé bien est trop noble, trop saint, trop omnipotent, omniprésent, omniscient, trop majestueux pour se permettre de se chamailler et de se faire manquer de respect par satan! notre Dieu YHWH dit seulement et satan obeit !

va regarder la tentation du christ au désert, même ici satan ne polémique pas avec Jésus, et quand Jésus lui dit une parole satan ne rétorque pas il obéit et finit par s'éclipser ...on ne polémique jamais avec le vrai Dieu même si on est satan; il n'y a que dans le coran où le contraire est permis avec satan !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyMer 23 Mai 2018, 19:00

abdallahibndoudou a écrit:
j'ai oublié les versets et la sourate où satan défie d'égal à égal sans aucune crainte ni scrupule Allah en lui balançant en pleine figure qu'il déviera de gauche , de droite de devant de derrière, ses fidèles pour l'enfer;

et lecomble des combles Allah s'empresse de satisfaire satan en lui assurant qu'il va remplir l'enfer conformément à ce dessein de satan...

ooouuaaaaouu c'est ahurissant !

quelqu'un peut-il me rappeler ici cette sourate et ce verset ? merci

Il s'agit de la septème sourate. Mais je ne vois pas où il serait question que Dieu se conforme au souhait de Satan... Il dit juste que ceux qui suivront satan peupleront l'Enfer. Rien de différent avec les autres religions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyMer 23 Mai 2018, 20:26

abdallahibndoudou a écrit:
hé bien est trop noble, trop saint, trop omnipotent, omniprésent, omniscient, trop majestueux pour se permettre de se chamailler et de se faire manquer de respect par satan! notre Dieu YHWH dit seulement et satan obeit !

va regarder la tentation du christ au désert, même ici satan ne polémique pas avec Jésus, et quand Jésus lui dit une parole satan ne rétorque pas il obéit et finit par s'éclipser ...on ne polémique jamais avec le vrai Dieu même si on est satan; il n'y a que dans le coran où le contraire est permis avec satan !

Excellent satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : 987275
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:27

abdallahibndoudou a écrit:
on ne polémique jamais avec le vrai Dieu même si on est satan; il n'y a que dans le coran où le contraire est permis avec satan !

Je trouve au contraire que c'est une très belle illustration du péché d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:19

abdallahibndoudou a écrit:
hé bien est trop noble, trop saint, trop omnipotent, omniprésent, omniscient, trop majestueux pour se permettre de se chamailler et de se faire manquer de respect par satan! notre Dieu YHWH dit seulement et satan obeit !

va regarder la tentation du christ au désert, même ici satan ne polémique pas avec Jésus, et quand Jésus lui dit une parole satan ne rétorque pas il obéit et finit par s'éclipser ...on ne polémique jamais avec le vrai Dieu même si on est satan; il n'y a que dans le coran où le contraire est permis avec satan !
tu n'as pas compris que c'est la notion de libre arbitre soit disant si chere a vous qui est  exprime par Allah swt dans le CORAN

satan a eu le libre aribtre de choisir sa voie et il a choisit l'enfer il est libre de le faire mais il en subira les consequences .

DIEU est juste meme avec satan qui l'a desobeit !!

CORAN 14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

CORAN 15:28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›

CORAN 35:6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise

CORAN 59:16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit: "Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers".
17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyVen 25 Mai 2018, 19:14

SKIPEER a écrit:

CORAN 14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

CORAN 15:28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›

pourrais tu nous expliquer le verset 39 ?

"Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur,...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 13:57

rosarum a écrit:

pourrais tu nous expliquer le verset 39 ?

"Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur,...

C'est l'orgueil une fois de plus qui parle, il reproche a dieu de l'avoir induit en erreur ou de l'avoir égarer selon les traduction.

Mets il n'en est rien, Dieu est certe omniscient et sait a l'avance qu'Iblis sera orgueilleux.

Iblis ne se remet pas en question sur son attitude envers Dieu et Adam.

Il se gonfle d’orgueil et rejette la faute sur Dieu et se pense supérieur en tous point de Adam.

Iblis a son libre arbitre et préfère sciemment céder a son orgueil même en sachant pertinemment qu'il court a ça perte, il espère attirer avec lui le plus de monde possible dans la géhenne, pour montrer encore plus son orgueil en vers Dieu et Adam.

[39] – « Seigneur, dit Satan, puisque Tu m’as égaré, je m’emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre, [40] excepté les fidèles que Tu auras élus. » [41] – « Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur. [42] Tu n’auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés [43] et qui se retrouveront tous dans la Géhenne. »

Mais en realité, les gens n'ont pas besoin de satan pour faire de mauvais actes car en réalité satan n'a pas d'emprise sur l'humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 15:11

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

pourrais tu nous expliquer le verset 39 ?

"Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur,...

C'est l'orgueil une fois de plus qui parle, il reproche a dieu de l'avoir induit en erreur ou de l'avoir égarer selon les traduction.

Mets il n'en est rien, Dieu est certe omniscient et sait a l'avance qu'Iblis sera orgueilleux.

Iblis ne se remet pas en question sur son attitude envers Dieu et Adam.

Il se gonfle d’orgueil et rejette la faute sur Dieu et se pense supérieur en tous point de Adam.

Iblis a son libre arbitre et préfère sciemment céder a son orgueil même en sachant pertinemment qu'il court a ça perte, il espère attirer avec lui le plus de monde possible dans la géhenne, pour montrer encore plus son orgueil en vers Dieu et Adam.

[39] – « Seigneur, dit Satan, puisque Tu m’as égaré, je m’emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre, [40] excepté les fidèles que Tu auras élus. » [41] – « Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur. [42] Tu n’auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés [43] et qui se retrouveront tous dans la Géhenne. »

Mais en realité, les gens n'ont pas besoin de satan pour faire de mauvais actes car en réalité satan n'a pas d'emprise sur l'humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exellent frere Allbatar et je rajouterai a l'orgeuil l'arrogance et la vanite

En fait Allah swt s'il nous a rapporte  son  dialogue avec satan c'est dans le but de nous faire connaitre notre ennemie jure et jusqu'a quel point il hait le fils d'Adam et sa progeniture

Donc un homme averti en vaut deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 18:48

"Tu m'as induit en erreur" c'est exactement comme le "Notre Père" qui dit : "ne nous induit pas en tentation" ce qui veut dire  "tu m'as fait chuter sur terre" " le Diable en l'occurrence dit à Dieu que puisqu'il est sur terre, "conduit en Enfer là où justement c'est le siège de la tentation" le Diable sur un ton de reproche dit à Dieu qu'au bout du compte, ce n'est pas étonnant qu'il soit diabolique, et par la même occasion le Diable dit à Dieu "eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous," ou autrement dit le Diable passera pour un Ange et leur rendra la vie belle en profitant pour justement prendre leurs âmes parce que là où les hommes se dirigent, ils ont la vie belle mais ils vivent dans le men songe en ne se doutant de rien, que le Diable 666 a sinueusement instauré, sans que personne n'y ait compris quoi que ce soit.



Pour résumer : le Diable est ici chez lui.

Nous serions donc en Enfer ?

Oui.

Alors faut il avoir peur de l'Enfer si l'Enfer c'est ici ?

Chacun voit comme il lui semble. Rolling Eyes


Pour moi je suis séparée de Dieu et c'est l'Enfer, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 19:09

Aquilas** a écrit:


Pour résumer : le Diable est ici chez lui.

Nous serions donc en Enfer ?

Oui.

Alors faut il avoir peur de l'Enfer si l'Enfer c'est ici ?

Chacun voit comme il lui semble. Rolling Eyes


Pour moi je suis séparée de Dieu et c'est l'Enfer, et vous ?

Moi je suis plutôt du genre frileux, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 19:20

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour résumer : le Diable est ici chez lui.

Nous serions donc en Enfer ?

Oui.

Alors faut il avoir peur de l'Enfer si l'Enfer c'est ici ?

Chacun voit comme il lui semble. Rolling Eyes


Pour moi je suis séparée de Dieu et c'est l'Enfer, et vous ?

Moi je suis plutôt du genre frileux, donc...

Au sens objectif ou subjectif, parce que tu passes du chaud au froid  du coup.

Ou les deux, tu es tiède, et les tièdes ne sont pas bien vus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 19:37

Aquilas** a écrit:


Au sens objectif ou subjectif, parce que tu passes du chaud au froid  du coup.

Ou les deux, tu es tiède, et les tièdes ne sont pas bien vus. Crying or Very sad

Frileux physiquement.

Mais peut-être suis-je tiède. J'ai tellement peu de certitudes...

Là où je ne serais pas tiède, c'est peut-être dans la reconnaissance que je sais très peu de choses... Mais j'en sais assez pour vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptySam 02 Juin 2018, 20:34

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Au sens objectif ou subjectif, parce que tu passes du chaud au froid  du coup.

Ou les deux, tu es tiède, et les tièdes ne sont pas bien vus. Crying or Very sad

Frileux physiquement.

Mais peut-être suis-je tiède. J'ai tellement peu de certitudes...

Là où je ne serais pas tiède, c'est peut-être dans la reconnaissance que je sais très peu de choses... Mais j'en sais assez pour vivre...

Alors le mieux pour quelqu'un comme toi qui aime la cohérence, pour connaitre justement, parce que tes interventions le sont toujours, avec un peu de sagacité pour le côté fun, c'est que tu comprennes le but de l'existence en te disant déjà que la vie passe plus vite que l'Orient express.

Donc, puisque le temps passe si vite, à quoi cela sert il de s'attacher à une vie toute terrestre car si tu fais aussi le compte des années de vigueur, elles ne sont pas très nombreuses, et au soleil qui se couche dans la mare boueuse, nous voyons se profiler le déclin qui coure vers la mort et l'oubli de qui nous sommes sur terre.


Mais si à côté de cela tu aimes la physique, relativement, une vie terrestre à côté de l'Eternité que représente elle ? Elle ne représente pour ainsi dire "rien".


En fait nous n'existerions même pas en tant qu'humains quand bien même nous sommes "esprits devenus saints en éternité".


Mais là tu me diras que ce sont des mots, mais je te dirais "ils sont dans la Bible" je n'invente rien, et tout ce que nous disons sur les versets, rien n'est inventé, et comment est ce possible ? Toi qui ne crois pas ? Tant de subtilité ? Car si vraiment tu te poses les questions, et les bonnes, tu dois pouvoir trouver au fond de toi moins d'incertitude.... C'est de la métaphysique tout simplement, et c'est bien de passer par elle pour sonder déjà nous mêmes notre coeur et après avoir conscience que Dieu vit en nous et notre coeur n'a vraiment vraiment aucun secret pour Dieu.


Et je ne t'ai pas parlé de l'amour, car cet Amour tu ne l'as pas ressenti, parce qu'il n'existe pas sur terre, seuls ceux qui ont fait confiance en Dieu le reçoivent pour juste retour de leur désir de réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyDim 03 Juin 2018, 10:30

Aquilas** a écrit:

Alors le mieux pour quelqu'un comme toi qui aime la cohérence, pour connaitre justement, parce que tes interventions le sont toujours, avec un peu de sagacité pour le côté fun, c'est que tu comprennes le but de l'existence en te disant déjà que la vie passe plus vite que l'Orient express.

Donc, puisque le temps passe si vite, à quoi cela sert il de s'attacher à une vie toute terrestre car si tu fais aussi le compte des années de vigueur, elles ne sont pas très nombreuses, et au soleil qui se couche dans la mare boueuse, nous voyons se profiler le déclin qui coure vers la mort et l'oubli de qui nous sommes sur terre.

Qui donc t'a dit que je m'attachais à une vie toute terrestre ? J'essaye juste de vivre au jour le jour. Comme ça, il n'y a plus d'impression de vie qui passerait vite ou lentement.


Aquilas** a écrit:
Mais si à côté de cela tu aimes la physique, relativement, une vie terrestre à côté de l'Eternité que représente elle ? Elle ne représente pour ainsi dire "rien".


En fait nous n'existerions même pas en tant qu'humains quand bien même nous sommes "esprits devenus saints en éternité".


Mais là tu me diras que ce sont des mots, mais je te dirais "ils sont dans la Bible" je n'invente rien, et tout ce que nous disons sur les versets, rien n'est inventé, et comment est ce possible ? Toi qui ne crois pas ? Tant de subtilité ? Car si vraiment tu te poses les questions, et les bonnes, tu dois pouvoir trouver au fond de toi moins d'incertitude.... C'est de la métaphysique tout simplement, et c'est bien de passer par elle pour sonder déjà nous mêmes notre coeur et après avoir conscience que Dieu vit en nous et notre coeur n'a vraiment vraiment aucun secret pour Dieu.


Et je ne t'ai pas parlé de l'amour, car cet Amour tu ne l'as pas ressenti, parce qu'il n'existe pas sur terre, seuls ceux qui ont fait confiance en Dieu le reçoivent pour juste retour de leur désir de réconciliation.

Je ne crois pas à l'éternité. Pour moi, le temps est une construction humaine. L'éternité à mon sens est extra-temporelle. Elle relève plus d'un état d'être que d"une durée.

Bible, évangiles, Coran ne sont pour moi que des écrits humains tentant maladroitement de partager un chemin vers une sorte de mystique.

Mais ce chemin s'est vu proposé par bien des courants religieux et philosophiques antérieurs.

Et le reproche que je ferais à toutes religions, surtout monothéistes, serait d'avoir enfermer Dieu dans des concepts. D'en avoir fait un être à part entière, alors que selon moi, s’il existe, il ne peut être défini.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyDim 03 Juin 2018, 11:35

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
hé bien est trop noble, trop saint, trop omnipotent, omniprésent, omniscient, trop majestueux pour se permettre de se chamailler et de se faire manquer de respect par satan! notre Dieu YHWH dit seulement et satan obeit !

va regarder la tentation du christ au désert, même ici satan ne polémique pas avec Jésus, et quand Jésus lui dit une parole satan ne rétorque pas il obéit et finit par s'éclipser ...on ne polémique jamais avec le vrai Dieu même si on est satan; il n'y a que dans le coran où le contraire est permis avec satan !
tu n'as pas compris que c'est la notion de libre arbitre soit disant si chere a vous qui est  exprime par Allah swt dans le CORAN

satan a eu le libre aribtre de choisir sa voie et il a choisit l'enfer il est libre de le faire mais il en subira les consequences .

DIEU est juste meme avec satan qui l'a desobeit !!

CORAN 14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

CORAN 15:28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›

CORAN 35:6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise

CORAN 59:16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit: "Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers".
17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

on a pas de chance , des milliers d'années de souffrance pour l'homme , et tout ca pour un Ange ui n'a pas voulu se prosterner ...
pas de chance 2 fois puisque Allah accepte le dile du diable pour atteindre son objectif, remplir son enfer .
pas de chance 3 fois , sachant ue Allah savait très bien ue le diable se prosternerait pas , et pourtant il lui demande de le faire .
pas de chance 4 fois puisque le diable n'a aucune autorité sur les serviteurs de dieu ( musulmans) et ue nous faisons partie des autres .

malchance , malchance
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : EmptyDim 03 Juin 2018, 11:51

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors le mieux pour quelqu'un comme toi qui aime la cohérence, pour connaitre justement, parce que tes interventions le sont toujours, avec un peu de sagacité pour le côté fun, c'est que tu comprennes le but de l'existence en te disant déjà que la vie passe plus vite que l'Orient express.

Donc, puisque le temps passe si vite, à quoi cela sert il de s'attacher à une vie toute terrestre car si tu fais aussi le compte des années de vigueur, elles ne sont pas très nombreuses, et au soleil qui se couche dans la mare boueuse, nous voyons se profiler le déclin qui coure vers la mort et l'oubli de qui nous sommes sur terre.

Qui donc t'a dit que je m'attachais à une vie toute terrestre ? J'essaye juste de vivre au jour le jour. Comme ça, il n'y a plus d'impression de vie qui passerait vite ou lentement.


Aquilas** a écrit:
Mais si à côté de cela tu aimes la physique, relativement, une vie terrestre à côté de l'Eternité que représente elle ? Elle ne représente pour ainsi dire "rien".


En fait nous n'existerions même pas en tant qu'humains quand bien même nous sommes "esprits devenus saints en éternité".


Mais là tu me diras que ce sont des mots, mais je te dirais "ils sont dans la Bible" je n'invente rien, et tout ce que nous disons sur les versets, rien n'est inventé, et comment est ce possible ? Toi qui ne crois pas ? Tant de subtilité ? Car si vraiment tu te poses les questions, et les bonnes, tu dois pouvoir trouver au fond de toi moins d'incertitude.... C'est de la métaphysique tout simplement, et c'est bien de passer par elle pour sonder déjà nous mêmes notre coeur et après avoir conscience que Dieu vit en nous et notre coeur n'a vraiment vraiment aucun secret pour Dieu.


Et je ne t'ai pas parlé de l'amour, car cet Amour tu ne l'as pas ressenti, parce qu'il n'existe pas sur terre, seuls ceux qui ont fait confiance en Dieu le reçoivent pour juste retour de leur désir de réconciliation.

Je ne crois pas à l'éternité. Pour moi, le temps est une construction humaine. L'éternité à mon sens est extra-temporelle. Elle relève plus d'un état d'être que d"une durée.

Bible, évangiles, Coran ne sont pour moi que des écrits humains tentant maladroitement de partager un chemin vers une sorte de mystique.

Mais ce chemin s'est vu proposé par bien des courants religieux et philosophiques antérieurs.

Et le reproche que je ferais à toutes religions, surtout monothéistes, serait d'avoir enfermer Dieu dans des concepts. D'en avoir fait un être à part entière, alors que selon moi, s’il existe, il ne peut être défini.



Pour une raison évidente, se faire connaitre, déjà je dirais, puis après apprendre à reconnaitre ensuite, Dieu l'a fait par les prophètes.


Le problème étant que Dieu se fait connaitre à des gens des Enfers, alors chacun essaie de tirer profit en s'arrachant les pages de la Bible et du Coran pour les ingurgiter afin de les garder prisonnières pour que personne ne puisse en profiter, et c'est à cause d'eux que toi et beaucoup d'autres ont un gout amer, dans la bouche, un gout de très peu, parce que la nourriture qu'ils servent eux, eux qui ont maché les mots pour profit à tirer, cette nourriture a un gout d'avarié, tu ne veux rien savoir faute à eux.


Je te donne un exemple, celui qui consiste à : si j'avais dit tout ce que je dis et personne n'est pas d'accord sur ce que je dis parce que se disent ils l'eau a coulé sous les ponts, des milliards de théologiens sont passés avant toi, et ont dit tout autre chose, donc tu as tort,... donc si j'avait dit ce que je dis aujourd'hui à l'époque des faits, lorsque les gens évangélisaient, vous qui auriez existé en ce temps là, vous auriez dit "oui" vous auriez cru et aimé Dieu aimé Jésus et vous auriez été croyants sans hésiter.


Mais maintenant c'est trop tard et comme le dit la Bible : Galates 1
6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.…"


Mais à partir du moment où des hommes sincères disent qu'ils ont été trompés et ont conscience que tout n'a pas été dit correctement, non seulement ils croiront en Dieu bien plus encore mais d'autres viendront grossir les rangs, parce que le vrai Evangile est cohérent lui.

Donc faute aux hommes si tu ne crois pas aujourd'hui.

Peut être que tu vas me dire "non" mais je te réponds qu'il n'y a pas de raison que moi je crois et toi non, et là encore tu diras, qu'il n'y a pas de raison que toi tu ne crois pas et moi non, parce que justement ton ressentiment est vif.

Moi j'ai la preuve de ma foi vivante, je ne peux pas te la prouver à toi, il faudrait juste que tu me crois sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty
MessageSujet: Re: satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :   satan défie Allah d'égal à égal dans le coran : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: