Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?

Aller en bas 
+29
benajem31
4 consonnes sans voyelles
khalilallah
zumonin
sandrine13012
eric 420
lemoineau
azdan
kingsemeur
Cyril 84
Pierresuzanne
abeba
frerephilippe
Stana
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
serviteur
Petero
chris21
Renaud-DA
Le chant du cygne
Salomon
Tomi
suryoyo
Pillier
chemseddine
Maranatha
Le misanthrope
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:43

Rappel du premier message :

6 mars 2014

Bonjour .

N'ayant pas compris toute la spécificité de la doctrine trinitérienne (je ne sais pas si cela se dit ), ou du moins certaines choses je me permet de vous demander de m'expliquer certaines choses .
Je vous assure que ma démarche n'est pas de polémiquer mais bien de comprendre .Don ma question est : Jésus fait-il parti de la trinité mais il n'est pas le troisième d'une trinité il est unique puisqu'il est à la fois le père le fils et le saint esprit .Il n'y a pas 3 dieux mais un seul, une hypostase .Ok jusqu'à, mais le problème est  que de part sa nature humaine Jésus est-il égale au père ?c'est à dire lui même dans tout ses attributs notamment la connaissance et la puissance ?Le saint esprit est-il lui aussi diminué par rapport au père mais plus puissant que le fils ?
J'aimerais si possible que les réponses des différents courants comme le catabolisme, le protestantisme et les autres églises trinitériennes répondent selon la doctrine officielle de leur congrégation .
Merci  pour collaboration .



J'aimerais vraiment avoir une réponse .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:42

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Il n'y as pas( APRES )Jésus , il( EST) LE VIVANT

Médite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:57

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Il n'y as pas( APRES )Jésus , il( EST) LE VIVANT

Médite.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:06

Très beau , merci pour ce partage .



1:18
Je suis le premier et le dernier, et LE vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus n'est pas en vie , il est lui même l'essence de LA vie.

Gloire au Père aux siècles et des siècles . Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:19

RoisDesRois a écrit:
Très beau , merci pour ce partage .



1:18
Je suis le premier et le dernier, et LE vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus n'est pas en vie , il est lui même l'essence de LA vie.

Gloire au Père aux siècles et des siècles . Amen.

Merci

la grâce a été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. Il a brisé la puissance de la mort et, par l’Evangile, a fait resplendir la lumière de la vie et de l’immortalité.
2 Timothée 1 : 1

Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu (Mc 16,19)


Dernière édition par emmo le Mar 11 Mar 2014, 02:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:26

J'ai une question , tu est "croyant" mais quoi plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:28

RoisDesRois a écrit:
J'ai une question , tu est "croyant" mais quoi plus précisément

en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:30

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'ai une question , tu est "croyant" mais quoi plus précisément

en Dieu

Oui ca j'ai compris , mais dans quelle croyances , car tu ne peut pas croire en la doctrine Islamique et croire en la doctrine chrétienne mise à part la croyance en un Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:32

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'ai une question , tu est "croyant" mais quoi plus précisément

en Dieu

Oui ca j'ai compris , mais dans quelle croyances , car tu ne peut pas croire en la doctrine Islamique et croire en la doctrine chrétienne mise à part la croyance en un Dieu unique.

Je suis libre penseur croyant et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 04:12

Curiousmuslim a écrit:

Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .

Dans cette phrase tu dis que Jésus sauve donc Dieu sauve en le mettant égal au père

Curiousmuslim a écrit:

Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .
C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere

Et ensuite tu te contredis en disant que Jésus sauve  mais grâce à la volonté du père...

------------------------------------------------------------------------------

Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19:10

Curiousmuslim a écrit:

Tout est claire , l'agneau est bel et bien Al Mahdi .

Tu présente ce verset en disant que l'agneau serait le Madhi , c'est à dire que les fidèles et les vrais croyants seraient les musulmans.Tu vois il y a le mot "noce " non seulement l'agneau est le surnom de Jésus ,mais les noces sont réservé au fils unique...Il s'agit de Jésus et de ses fidèles

C'est Dieu lui-même qui a préparé ces noces pour son fils unique " Il en sera comme un roi qui fit des noces pour son fils… " Mat.22

-----------------------------------------------------------------------------
Curiousmuslim a écrit:

Desole ici c'est l'ange qui parle et non l'agneau. la preuve est:
22:8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

Désolé ,mais l'ange parle des noces de l'agneau

Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau


Curiousmuslim a écrit:

Je viens de prouver que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl parcequ'il dit a Jean :
Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Tu as oublier de citer  la première partie du verset "je tombai à ses pieds pour l'adorer"
Il tombe à ces pieds pour l'adorer et lui dis garde toi de le faire , mais adore Dieu
Tu n'as absolument rien prouvé du tout à part que tu te trompais...
Tu as voulue assimiler le mot faire à faire la guerre...

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


---------------------------------------------------------------------

Curiousmuslim a écrit:
Si le nouveau testament est le temoignage de Jesus pbsl alors la parole de Dieu est autre chose dans le verset qui suit , peut etre le Qur'an?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 1985722407

20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Là tu dis que c'est peut 'être la parole du coran? le témoignage de Jésus est la parole de Dieu
Tu souligne le "et" , mais c'est le "à cause" qu'il faut souligner....Ils témoignent de Jésus et de sa parole divine ...


Désolé ,mais tu ne trouveras pas  une histoire de Madhi dans la bible...

Chaque peuple sur le coin de la planète attend son sauveur...


le peuple juif hébreu, attend le Messie, le Machia'h

le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le Maitreya

la Religion des musulmans attend, l'Imam Madhi

Les Hindous annoncent eux aussi la venue d'un homme, réincarnation de Vishnu

Le Messie des nomades de l'Asie centrale  est appelé le Burkhan blanc

Le Messie des sufis est appelé Khidr

Messie des eskimos,  viendra de l'Est

Le Messie des MAORIS en Polynésie

Le Messie du shintoisme Japonais est attendu lui aussi

Le Messie des orthodoxe sunnites est appelé Muntazar



Chacun veut son messie qui doit parler la même langue et pratiquer la même religion...et sauver l'humanité



Que Dieu est bon que Dieu est grand

Ils ont tous la même mission que Jésus ....


Dernière édition par emmo le Mar 11 Mar 2014, 06:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 04:34

Moi je suis croyant en Dieu et avec les croyances chrétienne , mais je suis une mauvaise personne pour me dire "Chrétien" , il ne suffit pas de porter le nom "Disciple du Christ" mais ETRE le disciple du Christ , être bon comme il l'est , suivre son exemple.... mais tout ca j'y suis loin donc je ne SUIS pas "Disciple du Christ"

______________________________________________

Curiousmuslim a écrit:
Je viens de prouver que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl parcequ'il dit a Jean :
Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


CuriousMuslim , tu ferais mieux de poster le texte dans sont intégralité :


22:8

C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22:9
Mais il me dit : Garde toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

C'est Jésus qui a envoyer cette Ange à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 04:48

RoisDesRois a écrit:
Moi je suis croyant en Dieu et avec les croyances chrétienne , mais je suis une mauvaise personne pour me dire "Chrétien" , il ne suffit pas de porter le nom "Disciple du Christ" mais ETRE le disciple du Christ , être bon comme il l'est , suivre son exemple.... mais tout ca j'y suis loin  donc je ne SUIS pas "Disciple du Christ"



Il suffit d'être sur le chemin de Jésus ,donc tu l'es....le messie est unique
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 04:57

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Moi je suis croyant en Dieu et avec les croyances chrétienne , mais je suis une mauvaise personne pour me dire "Chrétien" , il ne suffit pas de porter le nom "Disciple du Christ" mais ETRE le disciple du Christ , être bon comme il l'est , suivre son exemple.... mais tout ca j'y suis loin  donc je ne SUIS pas "Disciple du Christ"



Il suffit d'être sur le chemin de Jésus ,donc tu l'es....le messie est unique

Je sais ce qu'il faut ETRE pour ETRE dans le chemin , il fau suivre les enseignement de Christ , comment dire que Jésus est son maitre alors qu'on ne prend pas son exemple càd , pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:04

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Moi je suis croyant en Dieu et avec les croyances chrétienne , mais je suis une mauvaise personne pour me dire "Chrétien" , il ne suffit pas de porter le nom "Disciple du Christ" mais ETRE le disciple du Christ , être bon comme il l'est , suivre son exemple.... mais tout ca j'y suis loin  donc je ne SUIS pas "Disciple du Christ"



Il suffit d'être sur le chemin de Jésus ,donc tu l'es....le messie est unique

Je sais ce qu'il faut ETRE pour ETRE dans le chemin , il fau suivre les enseignement de Christ , comment dire que Jésus est son maitre alors qu'on ne prend pas son exemple càd , pêché.

La vie fait qu'il y a des embûches et que tu peux t'égarer ,mais bon ,si tu connais le chemin
à toi de le prendre...tous les hommes ont péchés
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:07

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:




Il suffit d'être sur le chemin de Jésus ,donc tu l'es....le messie est unique

Je sais ce qu'il faut ETRE pour ETRE dans le chemin , il fau suivre les enseignement de Christ , comment dire que Jésus est son maitre alors qu'on ne prend pas son exemple càd , pêché.

La vie fait qu'il y a des embûche et que tu peux t'égarer ,mais bon ,si tu connais le chemin
à toi de le prendre...tous les hommes ont péchés

Tout les hommes on pêchés certes , des hommes sont des meurtrier ce n'est pas pour autant qu'il faut être un meurtrier.
Dieu est pardonneur mais moi , je connais le chemin , la vérité et je suis un pêcheur tout en sachant que je pêche le voila le véritable pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:16

RoisDesRois a écrit:



Tout les hommes on pêchés certes , des hommes sont des meurtrier ce n'est pas pour autant qu'il faut être un meurtrier.
Dieu est pardonneur mais moi , je connais le chemin , la vérité et je suis un pêcheur tout en sachant que je pêche le voila le véritable pêché.

Tout à fait , mais tu dis ,je suis pécheur donc je ne suis pas , personne ne l'es alors...
Si la gourmandise et la paresse sont des péchés ,c'est assez facile de l'être...
tant que t'abuse pas...c'est l'abus le péché dans le fond

La perfection est pour Dieu ...



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:18

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:



Tout les hommes on pêchés certes , des hommes sont des meurtrier ce n'est pas pour autant qu'il faut être un meurtrier.
Dieu est pardonneur mais moi , je connais le chemin , la vérité et je suis un pêcheur tout en sachant que je pêche le voila le véritable pêché.

Tout à fait , mais tu dis ,je suis pécheur donc je ne suis pas , personne ne l'es alors...
Si la gourmandise et la paresse sont des péchés ,c'est assez facile de l'être...
tant que t'abuse pas...c'est l'abus le péché dans le fond

La perfection est pour Dieu ...




Je dit que je ne SUIS pas un véritable chrétien si tu vois ce que je veut dire , je ne juge pas les autres , c'est moi même qui me suit imposer cet chose , je me suis juger moi même.
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:23

RoisDesRois a écrit:


Je dit que je ne SUIS pas un véritable chrétien si tu vois ce que je veut dire , je ne juge pas les autres , c'est moi même qui me suit imposer cet chose , je me suis juger moi même.
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

J'ai compris que tu parles d'imiter ou de ressembler à Jésus...
Mais personne ne peut , il est unique...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:29

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je dit que je ne SUIS pas un véritable chrétien si tu vois ce que je veut dire , je ne juge pas les autres , c'est moi même qui me suit imposer cet chose , je me suis juger moi même.
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

J'ai compris que tu parles d'imiter ou de ressembler à Jésus...
Mais personne ne peut , il est unique...

Si bien sur que c'est possible , il est venue en homme pour donner un exemple à l'homme certes , ce n'est pas en claquant des doigts que nous devenons comme lui.
Je dit juste que je ne SUIS pas un véritable disciple du christ car je ne peut pas servir de lumière aux personnes , au contraire un VERITABLE disciple du christ le peux.

Matthieu 5.14. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:41

RoisDesRois a écrit:


Si bien sur que c'est possible , il est venue en homme pour donner un exemple à l'homme certes , ce n'est pas en claquant des doigts que nous devenons comme lui.
Je dit juste que je ne SUIS pas un véritable disciple du christ car je ne peut pas servir de lumière aux personnes , au contraire un VERITABLE disciple du christ le peux.

Matthieu 5.14. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Chacun à son évolution spirituelle et il y a l'acquit et l'inné ,et dans l'inné il y a le don que Dieu nous donne...

disciple : 7 synonymes.

Synonymes adepte, apôtre, apprenti, élève, fidèle, partisan, prosélyte.

Le chemin esprit peut être long et par étapes ,à mon avis tu as placé la barre trop haute sans avoir franchie les étapes...ce qui fait qu'après tu vas te sous-estimé...

Tu es un chrétien disciple et après à toi de voir ou es ton synonyme dans les 7

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:34

Je dirais apprenti , élève.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:36

RoisDesRois a écrit:
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

Attention RoisDesRois, car Jésus a toujours été parfait, il n'avait aucun péché car il est Saint depuis toute éternité. On ne peux donc parler pour Jésus, d'atteinte de la perfection.

Quant à notre perfection elle nous est donné par l'Esprit de Jésus, au fur et à mesure que l'on s'ouvre à ce don et surtout quand on compte sur l'Esprit de Jésus et donc Jésus Lui-même pour nous rendre parfait. L'important est de tendre de toutes ses forces vers cette perfection et de faire confiance à Jésus. On fait tout ce qu'on peux pour aider Jésus à nous rendre parfait par la puissance de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:39

petero a écrit:
RoisDesRois a écrit:
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

Attention RoisDesRois, car Jésus a toujours été parfait, il n'avait aucun péché car il est Saint depuis toute éternité. On ne peux donc parler pour Jésus, d'atteinte de la perfection.

Quant à notre perfection elle nous est donné par l'Esprit de Jésus, au fur et à mesure que l'on s'ouvre à ce don et surtout quand on compte sur l'Esprit de Jésus et donc Jésus Lui-même pour nous rendre parfait. L'important est de tendre de toutes ses forces vers cette perfection et de faire confiance à Jésus. On fait tout ce qu'on peux pour aider Jésus à nous rendre parfait par la puissance de son Esprit.

Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:46

RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:
RoisDesRois a écrit:
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

Attention RoisDesRois, car Jésus a toujours été parfait, il n'avait aucun péché car il est Saint depuis toute éternité. On ne peux donc parler pour Jésus, d'atteinte de la perfection.

Quant à notre perfection elle nous est donné par l'Esprit de Jésus, au fur et à mesure que l'on s'ouvre à ce don et surtout quand on compte sur l'Esprit de Jésus et donc Jésus Lui-même pour nous rendre parfait. L'important est de tendre de toutes ses forces vers cette perfection et de faire confiance à Jésus. On fait tout ce qu'on peux pour aider Jésus à nous rendre parfait par la puissance de son Esprit.

Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.

Cela viendra, si tu le désires de tout ton coeur car c'est ce que Dieu veut pour toi ; un jour tu seras parfait dans l'Amour, grâce à Dieu avec la puissance de son Esprit d'Amour  Very Happy  L'important est de ne jamais désespérer de Jésus, même s'il arrive qu'on désespère de soi-même. Désespérer de soi-même c'est croire que la perfection c'est nous qui l'atteignons. Comme cette perfection dans l'Amour est un don de l'Esprit Saint, alors il ne faut pas désespérer de nous ; car c'est normal, si nous nous appuyons sur nos propres forces, qu'on n'y arrive pas.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:10

RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:
RoisDesRois a écrit:
La perfection Jésus l'as atteint , d'ailleurs il a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait."

Attention RoisDesRois, car Jésus a toujours été parfait, il n'avait aucun péché car il est Saint depuis toute éternité. On ne peux donc parler pour Jésus, d'atteinte de la perfection.

Quant à notre perfection elle nous est donné par l'Esprit de Jésus, au fur et à mesure que l'on s'ouvre à ce don et surtout quand on compte sur l'Esprit de Jésus et donc Jésus Lui-même pour nous rendre parfait. L'important est de tendre de toutes ses forces vers cette perfection et de faire confiance à Jésus. On fait tout ce qu'on peux pour aider Jésus à nous rendre parfait par la puissance de son Esprit.

Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.

Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:26

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:


Attention RoisDesRois, car Jésus a toujours été parfait, il n'avait aucun péché car il est Saint depuis toute éternité. On ne peux donc parler pour Jésus, d'atteinte de la perfection.

Quant à notre perfection elle nous est donné par l'Esprit de Jésus, au fur et à mesure que l'on s'ouvre à ce don et surtout quand on compte sur l'Esprit de Jésus et donc Jésus Lui-même pour nous rendre parfait. L'important est de tendre de toutes ses forces vers cette perfection et de faire confiance à Jésus. On fait tout ce qu'on peux pour aider Jésus à nous rendre parfait par la puissance de son Esprit.

Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.

Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?


Pourquoi ?......... le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu limité qui ne pourrait, s'il en a envie, incarner sa parole dans un homme qui vit comme monsieur tout le monde.

Vous avez une conception de l'être suprême très bizarre, un Dieu qui n'a pas tout pouvoir sur sa propre création, à mon sens ce n'est plus LE DIEU, l'Unique, mais une divinité quelconque.





.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:56

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.

Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?


Pourquoi le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu limité qui ne pourrait, s'il en a envie, incarner sa parole dans un homme qui vit comme monsieur tout le monde.

Vous avez une conception de l'être suprême très bizarre, un Dieu qui n'a pas tout pouvoir sur sa propre création, à mon sens ce n'est plus LE DIEU, l'Unique, mais une divinité quelconque.





.

Un Dieu ne va pas aux toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:30

Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?


Pourquoi le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu limité qui ne pourrait, s'il en a envie, incarner sa parole dans un homme qui vit comme monsieur tout le monde.

Vous avez une conception de l'être suprême très bizarre, un Dieu qui n'a pas tout pouvoir sur sa propre création, à mon sens ce n'est plus LE DIEU, l'Unique, mais une divinité quelconque.


Un Dieu ne va pas aux toilettes !


Un humain va bien aux toilettes alors pourquoi voudrais tu que Jésus sur terre n'aille pas aux toilettes ?...........je comprends pas là !  scratch 





.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:49

Poisson vivant a écrit:
chris21 a écrit:
Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.




.
Moi je suis d'accord avec toi: un être, quelle que soit sa religion ou foi personnelle, qu'elle soit "classique" ou non d'ailleurs, s'il la pratique et la vit avec sincèrité et bonté, et avec les meilleurs intentions du monde, et fait le bien autour de lui, pourquoi n'aurait-il pas droit à la bienveillance de Dieu? Idem pour les déistes, agnostiques et même athées; il y a de bonnes personnes de tout bord, et Dieu, s'Il lit parfaitement dans les cœurs (car n'est-ce-pas ce que l'on a dans le cœur qui importe le plus?), et que le cœur est pur, les actions bonnes, ou que la personne fait de son mieux à son échelle, acceuil peut-être bien ces personnes, en tout cas la chose n'est pas sans vraissemblance. Peut-être qu'un athée qui fait le bien, pour des raisons plus éthiques que religieuses, et parce-que sa nature est d'être bon, accomplit sans le savoir la volonté de Dieu...et aura peut-être une belle surprise dans cet Autre Monde auquel il ne croit pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 16:00

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Un Dieu ne va pas aux toilettes !

Un humain va bien aux toilettes alors pourquoi voudrais tu que Jésus sur terre n'aille pas aux toilettes ?...........je comprends pas là !  scratch

Parce selon ta foi Jésus a le statut de Dieu ce n'est pas un humain car les humains ne sont pas des Dieux ........... et ton Dieu va au toilette tu te rends compte de l'absurdité c'est quoi ce Dieu qui va au toilette?


Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?

Pourquoi ?......... le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu limité qui ne pourrait, s'il en a envie, incarner sa parole dans un homme qui vit comme monsieur tout le monde.

Vous avez une conception de l'être suprême très bizarre, un Dieu qui n'a pas tout pouvoir sur sa propre création, à mon sens ce n'est plus LE DIEU, l'Unique, mais une divinité quelconque.

ALLAH est Dieu car il se limite a lui même il s'auto interdit certaines chose qui vont a l'encontre de ses attributs  ,ALLAH ne peut être injuste car il est Dieu il pourrait l’être si il le voulait car personne ne peut le contraindre il est le tout puissant mais étant donner qui l'ai Dieu il s'est auto interdit l'injustice tout ce qui va a l'encontre de sa majesté il se l'ai interdit ....donc Dieu ne peut devenir un humain et aller au toilette .......;Dieu ne peut s'allier a satan voila quelque exemple .......
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 16:15

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Désolé je me corrige , "Jésus est parfait " et n'as pas atteint , mauvais mot employé.

Petero je sais ce que tu dit , mais je n'ai pas acquis de cela encore.

Est-ce que Jésus aller aux toilettes ?Oui ou NOn ?


Pourquoi ?......... le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu limité qui ne pourrait, s'il en a envie, incarner sa parole dans un homme qui vit comme monsieur tout le monde.

Vous avez une conception de l'être suprême très bizarre, un Dieu qui n'a pas tout pouvoir sur sa propre création, à mon sens ce n'est plus LE DIEU, l'Unique, mais une divinité quelconque.





.
dixit quelqu'un qui pense que Dieu ait eu besoin de s'incarner pour parler aux hommes
pire, si il voulait s'incarner, pourquoi ne pas s'être incarné dans un homme adulte qu'il aurait tout simplement créer de terre
Non, il a eu besoin d'une femme pour naître

la limitation de Dieu est relative
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:18

Le misanthrope a écrit:
Un Dieu ne va pas aux toilettes !

Le Verbe de Dieu, qui a assumé la nature humaine, il l'a assumée totalement ; il a voulu être pleinement homme. Il ne serait pas allez aux toilettes, il n'aurait pas été pleinement homme. Un Dieu devenu par son Verbe, pleinement homme, il évacuait ce qu'il mangeait comme tous les hommes.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:34

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Un Dieu ne va pas aux toilettes !

Le Verbe de Dieu, qui a assumé la nature humaine, il l'a assumée totalement ; il a voulu être pleinement homme. Il ne serait pas allez aux toilettes, il n'aurait pas été pleinement homme. Un Dieu devenu par son Verbe, pleinement homme, il évacuait ce qu'il mangeait comme tous les hommes.  Very Happy 


Comment garder son calme en lisant de telles inepties !!! Le créateur du monde qui s'accroupi pour faire ses b....... !Cela ne sert à rien de parler avec vous sur ce sujet le dialogue est rompu ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:48

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Un Dieu ne va pas aux toilettes !

Le Verbe de Dieu, qui a assumé la nature humaine, il l'a assumée totalement ; il a voulu être pleinement homme. Il ne serait pas allez aux toilettes, il n'aurait pas été pleinement homme. Un Dieu devenu par son Verbe, pleinement homme, il évacuait ce qu'il mangeait comme tous les hommes.  Very Happy 


Comment garder son calme en lisant de telles inepties !!! Le créateur du monde qui s'accroupi pour faire ses b....... !Cela ne sert à rien de parler avec vous sur ce sujet le dialogue est rompu ...

Bah tu lui diras que ce qu'il à crée n'est pas bon.
Jésus est de nature divine et de nature humaine , il est venue en homme pour vivre comme un homme .
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:01

Il y a une différence entre le Père et le Fils.
Il y a une différence entre Dieu et Jésus.
Je crois en Jésus-Christ, le Fils unique de DIEU.
Son Fils né d'une femme.
Jésus de


Dieu n'est pas mort mais son Fils Jésus oui il est mort et la résurrection de Jésus glorifie le nom du Dieu saveur: "Le nom de Jésus signifie Dieu sauve".
Le nom de Jésus est au coeur de la prière chrétienne, toute nos oraisons se concluent par la formule " par notre Seigneur Jésus-Christ.Christ vient de la traduction hébreu "Messie" qui veut dire Oint. Croire que Jésus est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:54

frerephilippe a écrit:
Dieu n'est pas mort mais son Fils Jésus oui il est mort et la résurrection de Jésus glorifie le nom du Dieu saveur: "Le nom de Jésus signifie Dieu sauve".
Le nom de Jésus est au coeur de la prière chrétienne, toute nos oraisons se concluent par la formule " par notre Seigneur Jésus-Christ.Christ vient de la traduction hébreu "Messie" qui veut dire Oint. Croire que Jésus est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien.

La cohérence dans votre foi c'est un péché? tu nous dis que Jésus est Dieu puis tu nous Dieu n'est pas mais son fils .......si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux un peu de cohérence svp
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:00

RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:


Le Verbe de Dieu, qui a assumé la nature humaine, il l'a assumée totalement ; il a voulu être pleinement homme. Il ne serait pas allez aux toilettes, il n'aurait pas été pleinement homme. Un Dieu devenu par son Verbe, pleinement homme, il évacuait ce qu'il mangeait comme tous les hommes.  Very Happy 


Comment garder son calme en lisant de telles inepties !!! Le créateur du monde qui s'accroupi pour faire ses b....... !Cela ne sert à rien de parler avec vous sur ce sujet le dialogue est rompu ...

Bah tu lui diras que ce qu'il à crée n'est pas bon.
Jésus est de nature divine et de nature humaine , il est venue en homme pour vivre  comme un homme .

Comment tu explique que ton Dieu tu le rabaisse aux niveau des animaux il va au toilette,il a des flatulences ?  tu n'as aucun respect pour lui? comment oser dire que Dieu puisse aller au toilettes c'est surréaliste ...second point  un humain par sa nature ne peut être Dieu et Dieu dans sa nature,ses attributs ne peut être un humain,un humain Dieu cela ne veut rien dire c'est incompatible .... le limité ne peut pas cohabiter avec l'illimité ,le savoir absolu ne peut pas cohabiter avec l'ignorance ,l’incréé ne peut pas cohabiter avec crée .......;cela s'appelle le bon sens l'honneté intellectuel ..... soit Jésus est Dieu ou soit il est humain ....je suis désolé ce que tu nous décrit de ton Dieu ne mérite pas le statut de Dieu ..... nomme le autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:29

Jésus fait partie de notre humanité

Dieu fait partie de notre essence
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:34

emmo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Dieu va envoye Jesus pbsl pour sauver les fideles , donc Dieu sauve ses fideles .

Dans cette phrase tu dis que Jésus sauve donc Dieu sauve en le mettant égal au père

Curiousmuslim a écrit:

Je ne fais pas ma volonte mais celle du Pere .
C'est ce que Jesus pbsl dit , donc il est inferieur au Pere

Et ensuite tu te contredis en disant que Jésus sauve  mais grâce à la volonté du père...

------------------------------------------------------------------------------

Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19:10

Curiousmuslim a écrit:

Tout est claire , l'agneau est bel et bien Al Mahdi .

Tu présente ce verset en disant que l'agneau serait le Madhi , c'est à dire que les fidèles et les vrais croyants seraient les musulmans.Tu vois il y a le mot "noce " non seulement l'agneau est le surnom de Jésus ,mais les noces sont réservé au fils unique...Il s'agit de Jésus et de ses fidèles

C'est Dieu lui-même qui a préparé ces noces pour son fils unique " Il en sera comme un roi qui fit des noces pour son fils… " Mat.22

-----------------------------------------------------------------------------
Curiousmuslim a écrit:

Desole ici c'est l'ange qui parle et non l'agneau. la preuve est:
22:8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

Désolé ,mais l'ange parle des noces de l'agneau

Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau


Curiousmuslim a écrit:

Je viens de prouver que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl parcequ'il dit a Jean :
Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Tu as oublier de citer  la première partie du verset "je tombai à ses pieds pour l'adorer"
Il tombe à ces pieds pour l'adorer et lui dis garde toi de le faire , mais adore Dieu
Tu n'as absolument rien prouvé du tout à part que tu te trompais...
Tu as voulue assimiler le mot faire à faire la guerre...

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


---------------------------------------------------------------------

Curiousmuslim a écrit:
Si le nouveau testament est le temoignage de Jesus pbsl alors la parole de Dieu est autre chose dans le verset qui suit , peut etre le Qur'an?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 1985722407

20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Là tu dis que c'est peut 'être la parole du coran? le témoignage de Jésus est la parole de Dieu
Tu souligne le "et" , mais c'est le "à cause" qu'il faut souligner....Ils témoignent de Jésus et de sa parole divine ...


Désolé ,mais tu ne trouveras pas  une histoire de Madhi dans la bible...

Chaque peuple sur le coin de la planète attend son sauveur...


le peuple juif hébreu, attend le Messie, le Machia'h

le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le Maitreya

la Religion des musulmans attend, l'Imam Madhi

Les Hindous annoncent eux aussi la venue d'un homme, réincarnation de Vishnu

Le Messie des nomades de l'Asie centrale  est appelé le Burkhan blanc

Le Messie des sufis est appelé Khidr

Messie des eskimos,  viendra de l'Est

Le Messie des MAORIS en Polynésie

Le Messie du shintoisme Japonais est attendu lui aussi

Le Messie des orthodoxe sunnites est appelé Muntazar



Chacun veut son messie qui doit parler la même langue et pratiquer la même religion...et sauver l'humanité



Que Dieu est bon que Dieu est grand

Ils ont tous la même mission que Jésus ....

oui j'ai deja di a Petero que je m'etais trompe . Je n'avais pas pris attention aux passages qu'il m'a avance jusqu'a ce qu'il me les avance
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:35

RoisDesRois a écrit:
Moi je suis croyant en Dieu et avec les croyances chrétienne , mais je suis une mauvaise personne pour me dire "Chrétien" , il ne suffit pas de porter le nom "Disciple du Christ" mais ETRE le disciple du Christ , être bon comme il l'est , suivre son exemple.... mais tout ca j'y suis loin  donc je ne SUIS pas "Disciple du Christ"

______________________________________________

Curiousmuslim a écrit:
Je viens de prouver que l'agneau dont il est question n'est pas Jesus pbsl parcequ'il dit a Jean :
Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


CuriousMuslim , tu ferais mieux de poster le texte dans sont intégralité :


22:8

C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22:9
Mais il me dit : Garde toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

C'est Jésus qui a envoyer cette Ange à Jean.

Deja reconnu mon erreur d'interpretation . Mais merci quand meme de me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:37

frerephilippe a écrit:
Dieu n'est pas mort mais son Fils Jésus oui il est mort et la résurrection de Jésus glorifie le nom du Dieu saveur: "Le nom de Jésus signifie Dieu sauve".
Le nom de Jésus est au coeur de la prière chrétienne, toute nos oraisons se concluent par la formule " par notre Seigneur Jésus-Christ.Christ vient de la traduction hébreu "Messie" qui veut dire Oint. Croire que Jésus est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien.

Donc la parole est morte? Dieu a sacrifier sa parole pour sauver les hommes? mais ce sacrifice n'est point puisque Dieu a toujours sa parole. Car sacrifice implique perte pour toujours



De plus a quoi servirait de la souffrance humaine pour un Dieu? et ou est le but la dedans? je veux dire pourquoi est ce que Dieu sacrifierai t'il son fils ou meme un homme juste croyant? et a qui est l'offrande? cela veut peut etre dire qu'il ya deux dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:43

Curiousmuslim a écrit:


oui j'ai deja di a Petero que je m'etais trompe . Je n'avais pas pris attention aux passages qu'il m'a avance jusqu'a ce qu'il me les avance

Ok ,ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Qui est le père de Jesus ?
» Jésus dit : moi et mon pére sommes un
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: