Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Aller en bas 
+8
pinson
ASHTAR
marie-chantal
mario-franc_lazur
soumise à ALLAH
Tite
sabira
salem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salem





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptySam 26 Nov 2011, 11:05

Si nos amis chrétiens veulent bien nous éclairer ...

Jésus (psl) considère-t – il Dieu comme son père a lui seul ou comme le père à tous les croyants ???


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptySam 26 Nov 2011, 18:40

salem a écrit:
Si nos amis chrétiens veulent bien nous éclairer ...

Jésus (psl) considère-t – il Dieu comme son père a lui seul ou comme le père à tous les croyants ???

Très bon sujet cher salem

-S'ils répondent "le père de tous les croyants" alors je serais d'accord et ça montrerais que lorsque Jésus dit "Mon père" au sens "Seigneur"cela ne voudrait pas dire que c'est que son père et donc ça montrerais que Jésus n'est pas le fils de Dieu comme ils aiment à le dire, mais que l'on serait tous ces fils (au sens créatures). Et là je serais d'accord.

-En revanche, s'ils répondent "son père à lui seul" alors Jésus considérerait Dieu comme son géniteur pour lui seul. "Père" prendrait un sens "paternel" et non pas "Seigneur".

Chers chrétiens répondez svp à la question de salem : répondez en une simple phrase s'il vous plait: "père de Jésus ou père de l'humanité?" Ne vous éloignez pas en évitant la réponse, ça m'interesse vraiment.

Salam,


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 27 Nov 2011, 06:25

Salut cher Salem ! Salut ma chère Sabira !

"JESUS CONSIDERE DIEU COMME SON PERE à LUI SEUL???"

J'allais répondre à notre frère Noorfisabillah lorsque ce titre m'a attiré...
Et comme la réponse pour Noor est plus longue à faire, je commence avec vous... Wink


sabira a écrit:

salem a écrit:
Si nos amis chrétiens veulent bien nous éclairer ...

Jésus (psl) considère-t – il Dieu comme son père a lui seul ou comme le père à tous les croyants ???

Très bon sujet cher salem

-S'ils répondent "le père de tous les croyants" alors je serais d'accord et ça montrerais que lorsque Jésus dit "Mon père" au sens "Seigneur"cela ne voudrait pas dire que c'est que son père et donc ça montrerais que Jésus n'est pas le fils de Dieu comme ils aiment à le dire, mais que l'on serait tous ces fils (au sens créatures). Et là je serais d'accord.

-En revanche, s'ils répondent "son père à lui seul" alors Jésus considérerait Dieu comme son géniteur pour lui seul. "Père" prendrait un sens "paternel" et non pas "Seigneur".

Chers chrétiens répondez svp à la question de salem : répondez en une simple phrase s'il vous plait: "père de Jésus ou père de l'humanité?" Ne vous éloignez pas en évitant la réponse, ça m'interesse vraiment.

Salam,

Citation :
Jésus (psl) considère-t – il Dieu comme son père a lui seul ou comme le père à tous les croyants ???
Cher frère et chère soeur, Jésus et Son Père nous donnent la réponse dans les évangiles...

On voit que dès le début de la Mission de Jésus, le PÈRE révèle que Jésus est Son Fils...
=>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35 :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour."


Et tout au long des évangiles, Jésus nous redit que DIEU est Son Père...

"Heureux es-tu, Simon fils de Jean,
car ce n'est pas un être humain qui t'ont révélé cette vérité,
mais mon Père qui est aux cieux."
(Matthieu 16. 17)


"Tout m'a été confié par mon Père Personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)


"... la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
(Jean 6. 40)


"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera.
Alors nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)


à suivre...




Dernière édition par Tite le Dim 27 Nov 2011, 06:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 27 Nov 2011, 06:28

Suite...

Mais Jésus nous révèle aussi que Son Père nous aime...

"... Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que celui qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
(Jean 3. 16)

DIEU nous aime infiniment plus que tous les "pères" de la terre...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"N'appelez personne sur la terre "Père" car vous n'avez qu'un Père, celui qui est dans les cieux."
(Matthieu 23. 9)


DIEU est un vrai Père pour ses créatures... cela est montré tout au long de la Bible...
Voilà pourquoi cela est enseigné dans le "Catéchisme de l'Eglise catholique"...

En voici un résumé :
Dans la Bible, on voit que Dieu est appelé Père en tant que Créateur du monde
(Deutéronome 32, 6 + Malachie 2. 10)
On voit que Dieu est Père plus encore en raison de l’alliance et du don de la Loi à Israël son " fils premier-né "
(Exode 4. 22)
Il est aussi appelé Père du roi d’Israël
(2 Samuel 7. 14)
Il est tout spécialement " le Père des pauvres ", de l’orphelin et de la veuve qui sont sous sa protection aimante
(Psaume 68. 6)
En désignant Dieu du nom de " Père ", le langage de la foi indique principalement deux aspects :
que Dieu est origine première de tout et autorité transcendante
et qu’il est en même temps bonté et sollicitude aimante pour tous ses enfants.
DIEU transcende aussi la paternité et la maternité humaines
(Psaume 27. 10)
Personne n’est père comme l’est Dieu...

Pour en savoir plus c'est ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chers Salem et Sabira,
que DIEU, qui nous AIME tous d'un AMOUR INFINI, nous bénissent tous !


sunny JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
salem





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 27 Nov 2011, 18:48

Citation :
Tite a écrit :
Cher frère et chère soeur, Jésus et Son Père nous donnent la réponse dans les évangiles...
On voit que dès le début de la Mission de Jésus, le PÈRE révèle que Jésus est Son Fils...
=>Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35 :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour."

Tu dis que jesus et son père donnent la reponse ; je cite les versets
Sur lesquels tu t’es basé ; je les cite un à un !!!

Matt(3 ; 17) :
« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. . »
Matt (17 ; 5 ) :
« Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! . »
Marc( 9 ; 7 ) :
« Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! »
Marc(1. 11) :
« Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. »
Luc(3. 22) :
« et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.. »
Luc(9. 35) :
« Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! »

*Je voudrais donc que tu nous precises :
Quel sens doit –on donner aux expressions :
« Celui-ci est mon Fils …. » « fils de Dieu . »???

•Ensuite as- tu oublié de citer les versets bibliques qui donnent aussi la reponse ; que jesus est aussi appelé :
* « fils de David . » (14 fois dans le nouveau testament )
* « ou fils de l’Homme. »

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
et « Ainsi parle l’Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
donc il est clair que :« L’expression « fils de Dieu . »
que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même »:
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale .
Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.
Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc (3:38):
« …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

si tu réfutes cela pourquoi alors tu cites Matthieu (3:17) ?

Est-ce que tu oublies que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit :
« C’est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.
Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »Genèse 6:4 –
« À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »Deutéronome 14:1 –
« Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. »Job 1:6 –
« Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l’Éternel… »Job 2:1 –
« Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l’Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. »1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »Dans Matthieu 5:9, Jésus dit :
« Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »
Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute :
« Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 08:49

Salut cher Salem !

salem a écrit:
Tite a écrit:

Cher frère et chère soeur, Jésus et Son Père nous donnent la réponse dans les évangiles...
On voit que dès le début de la Mission de Jésus, le PÈRE révèle que Jésus est Son Fils...

=>Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35 :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour."
Tu dis que jesus et son père donnent la reponse ; je cite les versets
Sur lesquels tu t’es basé ; je les cite un à un !!!

Matt(3 ; 17) :
« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. . »
Matt (17 ; 5 ) :
« Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! . »
Marc( 9 ; 7 ) :
« Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! »
Marc(1. 11) :
« Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. »
Luc(3. 22) :
« et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.. »
Luc(9. 35) :
« Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! »

*Je voudrais donc que tu nous precises :
Quel sens doit –on donner aux expressions :
« Celui-ci est mon Fils …. » « fils de Dieu . »???

•Ensuite as- tu oublié de citer les versets bibliques qui donnent aussi la reponse ; que jesus est aussi appelé :
* « fils de David . » (14 fois dans le nouveau testament )
* « ou fils de l’Homme. »

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
et « Ainsi parle l’Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
donc il est clair que :« L’expression « fils de Dieu . »
que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même »:
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale .
Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.
Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc (3:38):
« …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

si tu réfutes cela pourquoi alors tu cites Matthieu (3:17) ?

Est-ce que tu oublies que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit :
« C’est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.
Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »Genèse 6:4 –
« À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »Deutéronome 14:1 –
« Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. »Job 1:6 –
« Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l’Éternel… »Job 2:1 –
« Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l’Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. »1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »Dans Matthieu 5:9, Jésus dit :
« Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »
Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute :
« Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

Citation :
*Je voudrais donc que tu nous precises :
Quel sens doit –on donner aux expressions :
« Celui-ci est mon Fils …. » « fils de Dieu . »???
Pour répondre, je t'invite à examiner attentivement mon cher Salem...

Une voix se fait entendre du ciel disant :
"Celui-ci est mon Fils..."
Donc, on comprend que c'est le Père du ciel LUI-MÊME qui fait entendre cette voix...
Et tout le monde sait que "le Père du ciel" c'est DIEU...

La réponse coule de source mon frère :
Elle est claire et irréfutable "Jésus est le Fils de DIEU"...

C'est une révélation absolument unique dans l'Histoire du Peuple de DIEU...
Car c'est la première fois que DIEU fait entendre une voix pour désigner Son Fils...
"Celui-ci est mon Fils..."
On n'avait jamais vu ça avant...

Donc, puisque DIEU n'a jamais fait entendre une voix disant la même chose à quelqu'un d'autre...
On est sûrs que Jésus est le Fils Unique de DIEU...
D'ailleurs, Jésus le dit bien :
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que celui qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
(Jean 3. 16)

Et :

"Pour celui qui croit en lui il n'y a pas de jugement.
Par contre, celui qui refuse de croire s'est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu."
(Jean 3. 18)


Le Fils unique de DIEU est DIEU autant que Son Père...
On le comprend aussi lorsque Jésus dit :
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera.
Alors, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)


Jésus est vraiment DIEU par Son Père...
Et IL est vraiment Homme par Sa mère...


Voilà, Salem mon frère...
J'ai rectifié dans tes premières citations l'erreur qui s'était glissée pour
Marc 1. 11
car la citation disait :

« Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. »


Je dois partir.

Sois béni mon cher Salem !


sunny JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 sunny
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 12:54

JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169

toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" ! donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 12:58

soumise à ALLAH a écrit:
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169

toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" ! donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !

Au risque de me planter (et oui j'aime pas trop les terrains glissants, mais j'aime bien aussi apprendre sur les chrétiens ^^)
moi je traduirais plutot par Dieu chrétien = celui qui fait le bien uniquement, donc l'homme qui fait le bien est sa créature préférée.

d'un point de vu théologique peut être que c'est pour appuyer le fait que Jesus faisant le bien, il est donc légitimement fils de Dieu

les chrétiens nous en diront plus surement. :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 13:16

soumise à ALLAH a écrit:
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169

toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" ! donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !

En effet, il n'est pas le seul :

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 1:10
(2:1) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9 [et c'est ton exemple, ma chère SOUMISE ] :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à sa foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 15:39

Citation :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à sa foi en Dieu

personnellement je viens d'apprendre quelque chose mario JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 871642 , car c'est la 1ere fois que j'entend parler des fils adoptifs de Dieu !!

d'accord, si par " les fils de Dieu" ça parle des fils adoptifs de Dieu, alors pourquoi ne pas avoir distingué cela avec "les enfants de Dieu" ? comme par exemple le passage suivant le cite, (car pour une notion aussi importante dans la bible les mots doivent etre bien précis) :

jean 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

autre question qui me vient à l'esprit scratch : selon matthieu 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham....jesus est le fils des fils adoptifs de Dieu selon votre raisonnement?
et marie dans tout ça !! jesus n'est pas aussi fils de marie?


Citation :

Jean dit ceci :Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible,...

si jesus est l'image de Dieu invisible ça veut dire que ceux qui ont vu jesus ont bien vu Dieu !!! confused


Citation :
Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40

Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............

je rectifie ici juste que c'est le verset 23 et non pas 24 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 510471374

et donc.... Dieu est bien l'héritier de la terre ( de tout), mais il ne s'agit pas de jesus Dieu pour les musulmans mais d'ALLAH le Seigneur de l'univers, Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux , car Dieu dit dans le coran (25:2) : Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
pour les musulmans il y a Dieu le Seigneur "ALLAH", et il y a les prophétes dont jesus pour nous, la Seule diviginité pour nous c'est ALLAH Seul.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 17:00

Mario et Tite ont bien expliqué.
Il faut que vous sachiez que les chrétiens ne sont pas polythéistes. Nous croyons à un Seul et Unique Dieu : Dieu, créateur de l’univers.
Ce Dieu, l’Unique nous a tellement aimé qu’il a sacrifié Son fils sur l’autel de la croix. Pourquoi ? Pour suivre son chemin de l’Amour. Jésus n’étais pas né comme nous d’un homme et d’une femme, mais d’une femme et du Saint-Esprit de Dieu. D’où l’Immaculée conception. Si Jésus a le Saint-Esprit de Dieu, c’est qu’Il est Dieu lui-même. L’Esprit s’est ainsi fait chair. D’où la notion de la trinité : Dieu (le père), le Saint-Esprit et le Fils. C’est clair non ?
Dire qu’Il est Dieu de tous, c’est l’évidence même puisqu’Il est le créateur de l’Univers. Il s’est fait chair par le Saint-Esprit en Jésus.
Je ne vois pas de contradictions là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 28 Nov 2011, 18:32

marie-chantal a écrit:
Mario et Tite ont bien expliqué.
Il faut que vous sachiez que les chrétiens ne sont pas polythéistes. Nous croyons à un Seul et Unique Dieu : Dieu, créateur de l’univers.
Ce Dieu, l’Unique nous a tellement aimé qu’il a sacrifié Son fils sur l’autel de la croix. Pourquoi ? Pour suivre son chemin de l’Amour. Jésus n’étais pas né comme nous d’un homme et d’une femme, mais d’une femme et du Saint-Esprit de Dieu. D’où l’Immaculée conception. Si Jésus a le Saint-Esprit de Dieu, c’est qu’Il est Dieu lui-même. L’Esprit s’est ainsi fait chair. D’où la notion de la trinité : Dieu (le père), le Saint-Esprit et le Fils. C’est clair non ?
Dire qu’Il est Dieu de tous, c’est l’évidence même puisque est le créateur de l’Univers. Il s’est fait chair par le Saint-Esprit en Jésus.
Je ne vois pas de contradictions là-dedans.

Logiquement humainement un fils hérite toutes les caractéristiques de son père ....N'est ce pas ?

mais je vois que Dieu (le père) est resté le meme d'avant la création à nos jours qu'il est le vivant avant toute vie et c'est lui qui a donné la vie par son nafesh (souffle) à Adam ...

Mais Jésus est mort d'après les chrétiens ,s'il est fils de Dieu il ne serais jamais mort .
Quant à trouver cette explication que" Dieu, l’Unique nous a tellement aimé qu’il a sacrifié Son fils sur l’autel de la croix" n'est t-il pas plus simple et extrêmement plus amoureux pour nous dire :Je vous pardonne vos péchés et le péchés originel sans sacrifice aucun et je vous donne le royaume du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMar 29 Nov 2011, 15:15


Citation :
marie-chantal
Il faut que vous sachiez que les chrétiens ne sont pas polythéistes. Nous croyons à un Seul et Unique Dieu : Dieu, créateur de l’univers.
Ce Dieu, l’Unique nous a tellement aimé qu’il a sacrifié Son fils sur l’autel de la croix. Pourquoi ? Pour suivre son chemin de l’Amour. Jésus n’étais pas né comme nous d’un homme et d’une femme, mais d’une femme et du Saint-Esprit de Dieu. D’où l’Immaculée conception. Si Jésus a le Saint-Esprit de Dieu, c’est qu’Il est Dieu lui-même. L’Esprit s’est ainsi fait chair. D’où la notion de la trinité : Dieu (le père), le Saint-Esprit et le Fils. C’est clair non ?
Dire qu’Il est Dieu de tous, c’est l’évidence même puisqu’Il est le créateur de l’Univers. Il s’est fait chair par le Saint-Esprit en Jésus.
Je ne vois pas de contradictions là-dedans.


la naissance d'adam et d'eve est plus miraculeuse que celle de jesus pour moi ! dans le coran on a 4 cas de naissances : ceux qui sont nés d'une mere et d'un pere (comme nous), celui qui est né d'une mere seulement (jesus), celui qui est né d'un homme seulement (eve), celui qui est né sans mere ni pere (adam).

Dieu n'a pas besoin de se diviser en trois pour en former qu'un ! Il a passé Son message à travers les messagers qu'Il a choisi (en leur revélant des livres) et le saint Esprit pour les musulman c'est l'ange Gabriel qui révele (en obeissant à Dieu) aux messagers la parole de Dieu.

coran:40.15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,

la trinité n'a jamais été evoquée à ma connaissance dans la bible, si c'est le cas j'aimerai bien lire: ou jesus dit je suis votre Dieu adorez moi ! et ou il dit que Dieu est trois.?
s'il y a bien une trinité il faut quelle soit claire et bien cité dans le livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:03

pour moi, les amis, les choses sont simples et faciles à comprendre :

Jésus appelle DIEU son Père parce qu'il n'a pas été créé mais qu'il est de la même famille que LUI, étant d'essence divine !

Quant à nous, les créatures humaines, Jésus nous engage à appeler DIEU notre Père, car Celui-ci veut ( si on est d'accord ) devenir notre Père adoptif !!! Il veut nous faire entrer dans la Famille divine, dans Son Royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:22

pinson a écrit:
pour moi, les amis, les choses sont simples et faciles à comprendre :

Jésus appelle DIEU son Père parce qu'il n'a pas été créé mais qu'il est de la même famille que LUI, étant d'essence divine !

Quant à nous, les créatures humaines, Jésus nous engage à appeler DIEU notre Père, car Celui-ci veut ( si on est d'accord ) devenir notre Père adoptif !!! Il veut nous faire entrer dans la Famille divine, dans Son Royaume ...



Suivons ta logique ami Pinson : Si Jésus est d'essence divine comme tu dis, qu'est ce qui empêche Adam d'être d'essence divine également ?

le 1er n'a ni père ni mère et le 2ème n'a pas de père.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:31

Je suis bien d'accord avec toi pinson.
Car dans nos prières nous disons:
Notre père qui etes aux cieux que ton nom soit sanctifié que ton regne arrives sur la terre comme aux cieux.
Donnes-nous notre pain quotidien
Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés
Ne nous soummets pas a la tentation et délivres nous du mal.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:35

Adam et éve leur role etant de peuplé la terre.
Le role de Jésus est de precher la bonne parole et de nous apporter l'essence meme d'un humain parfait. L'amour.
Car celui n'a pas eté engendré par un pere mais d'une mere vierge.
Il a t-il eu a la suite un humain qui a ete concu de cette manière... non.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:41

Mélanie a écrit:
Adam et éve leur role etant de peuplé la terre.
Le role de Jésus est de precher la bonne parole et de nous apporter l'essence meme d'un humain parfait. L'amour.
Car celui n'a pas eté engendré par un pere mais d'une mere vierge.
Il a t-il eu a la suite un humain qui a ete concu de cette manière... non.


ça ne répond pas véritablement à la question Mélanie :

Si Jésus est d'essence divine comme tu dis, qu'est ce qui empêche Adam d'être d'essence divine également ?

le 1er n'a ni père ni mère et le 2ème n'a pas de père.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:46

Aime tu mieux un miracle la naissance de Jésus est un miracle donné par Dieux.
Si la naissance ou la creation d'adam et d'eve est divine ca je ne le sais pas plus que toi.
Car adam et eve je croyais qu'il repondait a la question du commencement de la creation de l'humain.
Si il sont divin il faut regarder ce qu'il ont de si divin ou qu'est ce qu'il ont accomplis pour porter le titre.
Et toi qu'en penses -tu
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 23:02

Mélanie a écrit:

Si la naissance ou la creation d'adam et d'eve est divine ca je ne le sais pas plus que toi.
Car adam et eve je croyais qu'il repondait a la question du commencement de la creation de l'humain.
Si il sont divin il faut regarder ce qu'il ont de si divin ou qu'est ce qu'il ont accomplis pour porter le titre.
Et toi qu'en penses -tu

je te félicite pour ta franchise Mélanie.

La franchise est une simplicité et la simplicité est un don de Dieu swt.

Quant à ta question : je pense qu'il n y a aucune différence de nature entre Jésus et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 23:12

J'ai regardé dans le dictionnaire ce que veut dire le mot divin en voila la définition.
Dictionnaire hachette 2000

1: Qui appartient a un dieu, aux dieux, A Dieu.
2: Qui est du a un Dieu.
3: Excellent parfait. ex: Une beauté divine.
4: Extremement agréable, délicieux,ravissant.

Et j'ai regardé la définition de miracle qu'on défini comme la naissance de Jésus un miracle.

1: Événements, phénomène réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est, pour certains croyants l'effet de la volonté divine.
2: Effet extraordinaire d'un hasard heureux.
3: Fait chose extraordinaire qui cause la surprise et l'admiration.

Si la naissance de Jésus est un miracle donc elle est divine car un miracle est un phénomene réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est pour certains l'effet de la volonté divine.

Alors je m'adresse a vous amis musulman pourquoi dites vous que si la naissance de jésus est un miracle n'est-elle pas divine...
Alors Jésus n'est pas t-il divin pour nous chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyMer 30 Nov 2011, 23:15

Mais il ne faut pas oublier la suite de la phrase pour certains croyants
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:22

Mélanie a écrit:
J'ai regardé dans le dictionnaire ce que veut dire le mot divin en voila la définition.
Dictionnaire hachette 2000

1: Qui appartient a un dieu, aux dieux, A Dieu.
2: Qui est du a un Dieu.
3: Excellent parfait. ex: Une beauté divine.
4: Extremement agréable, délicieux,ravissant.

Et j'ai regardé la définition de miracle qu'on défini comme la naissance de Jésus un miracle.

1: Événements, phénomène réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est, pour certains croyants l'effet de la volonté divine.
2: Effet extraordinaire d'un hasard heureux.
3: Fait chose extraordinaire qui cause la surprise et l'admiration.

Si la naissance de Jésus est un miracle donc elle est divine car un miracle est un phénomene réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est pour certains l'effet de la volonté divine.

Alors je m'adresse a vous amis musulman pourquoi dites vous que si la naissance de jésus est un miracle n'est-elle pas divine...
Alors Jésus n'est pas t-il divin pour nous chrétien.

Si la création de Jésus de sa Mère la pure Marie,par le souffle de Dieu est un Miracle ;la création d'Adam à partir de la poussière de la terre et du souffle de l'esprit de Dieu en lui est un grand miracle de Dieu .
Et ni l'un ni l'autre n'est une incarnation de Dieu ?! ou un dieu ou un fils de dieu engendré non créé ??? ce non là que des interprétation qui ne trouve pas leur origine dans la Bible .
Dieu reste le même sans changement ni engendrement .Et personne n'a vu sa face !

1Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Exode 33:20
L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Jesus n'a t il pas vécu en tant qu'humain comme nous ? Alors il n'a pu voir la face de Dieu et vivre !
Il ne peut etre Dieu aussi car il y a des gens qui l'ont vu (et personne ne peut voir la face de Dieu et vivre !)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:27

ASHTAR a écrit:
Mélanie a écrit:
J'ai regardé dans le dictionnaire ce que veut dire le mot divin en voila la définition.
Dictionnaire hachette 2000

1: Qui appartient a un dieu, aux dieux, A Dieu.
2: Qui est du a un Dieu.
3: Excellent parfait. ex: Une beauté divine.
4: Extremement agréable, délicieux,ravissant.

Et j'ai regardé la définition de miracle qu'on défini comme la naissance de Jésus un miracle.

1: Événements, phénomène réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est, pour certains croyants l'effet de la volonté divine.
2: Effet extraordinaire d'un hasard heureux.
3: Fait chose extraordinaire qui cause la surprise et l'admiration.

Si la naissance de Jésus est un miracle donc elle est divine car un miracle est un phénomene réputé contraire aux lois de la nature et dont l'accomplissement est pour certains l'effet de la volonté divine.

Alors je m'adresse a vous amis musulman pourquoi dites vous que si la naissance de jésus est un miracle n'est-elle pas divine...
Alors Jésus n'est pas t-il divin pour nous chrétien.

Si la création de Jésus de sa Mère la pure Marie,par le souffle de Dieu est un Miracle ;la création d'Adam à partir de la poussière de la terre et du souffle de l'esprit de Dieu en lui est un grand miracle de Dieu .
Et ni l'un ni l'autre n'est une incarnation de Dieu ?! ou un dieu ou un fils de dieu engendré non créé ??? ce non là que des interprétation qui ne trouve pas leur origine dans la Bible .
Dieu reste le même sans changement ni engendrement .Et personne n'a vu sa face !

1Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Exode 33:20
L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Jesus n'a t il pas vécu en tant qu'humain comme nous ? Alors il n'a pu voir la face de Dieu et vivre !
Il ne peut etre Dieu aussi car il y a des gens qui l'ont vu (et personne ne peut voir la face de Dieu et vivre !)

Dans mon message je ne dis pas que Jésus est Dieu mais j'approuve le fait qu'il est divin.
Car il est né contre les lois de la nature. Il est né de facon miraculeuse.

Dans nos prieres nous débutons comme cela notre pere qui etes aux cieux et non notre Jésus qui etes aux cieux.

Voila maintenant j'aimerais avoir un avis des Chrétiens comment trouvez- vous le fait que Adam et Éve sont divin au meme titre que Jésus car si je comprends bien Jésus est au meme niveaux de divinité que Adam et Éve.

Ont-ils la meme descendence en comprenant que Jesus est fils de Marie....

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:33

Mélanie a écrit:
Aime tu mieux un miracle la naissance de Jésus est un miracle donné par Dieux.
Si la naissance ou la creation d'adam et d'eve est divine ca je ne le sais pas plus que toi.
Car adam et eve je croyais qu'il repondait a la question du commencement de la creation de l'humain.
Si il sont divin il faut regarder ce qu'il ont de si divin ou qu'est ce qu'il ont accomplis pour porter le titre.
Et toi qu'en penses -tu
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:12

Mélanie a écrit:
Mélanie a écrit:
Aime tu mieux un miracle la naissance de Jésus est un miracle donné par Dieux.
Si la naissance ou la creation d'adam et d'eve est divine ca je ne le sais pas plus que toi.
Car adam et eve je croyais qu'il repondait a la question du commencement de la creation de l'humain.
Si il sont divin il faut regarder ce qu'il ont de si divin ou qu'est ce qu'il ont accomplis pour porter le titre.
Et toi qu'en penses -tu

La réponse est simple : Adam et Eve n'ont pas été sacrifiés pour porter nos péchés, tandis que Jésus l'a été. S'il portera nos péchés, notre salut viendra à travers Lui et c'est Lui qui nous sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
salem





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyVen 02 Déc 2011, 17:15

Citation :
Marie - chantal a écrit :
La réponse est simple : Adam et Eve n'ont pas été sacrifiés pour porter nos péchés, tandis que Jésus l'a été. S'il portera nos péchés, notre salut viendra à travers Lui et c'est Lui qui nous sauvera
.

le sacrifice de jesus n'est ni juste ni indispensable !!!!


*Est-il possible à la raison humaine de concevoir un homme-Dieu, partie constituante d’une trinité, cloué sur la croix afin de servir de sacrifice expiatoire d’un péché très lointain qu’il n’a pas commis ?

**Est-il logique d’admettre le sacrifice d’un homme pour un péché commis par un autre homme depuis plusieurs milliers de siècles ?


***Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?

****Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?


Pour guérir les Juifs, Dieu a sacrifié un fil d’airain, pas même un serpent vrai ; comment peut-on admettre qu’Il accepte le sacrifice d’un être humain et surtout son Messager bien-aimé ?
C’est absurde !
Qui peut accepter un prétendu salut que l’on n’obtient que par le sacrifice d’un être innocent ?
Comment voulez-vous que Dieu qui n’accepte pas l’injustice, fut-ce contre un insecte, la pratique contre Jésus.
Il s’agit d’une fausse croyance qui conduit tout droit en Enfer ….

Tous les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché. »
Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran.
Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis.

Des affirmations comme celle de la crucifixion sont en contradiction non seulement avec le Coran mais avec la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyVen 02 Déc 2011, 23:22

alors plusieurs personnes ont voulu assasiner ou faire la guerre a Mohamed.
Mais celui a plutot rétorqué par la guerre comme a la guerre, le talion...
Ce qui distingue Jésus de Mohamed est que Jésus n'a pas rétorqué il a subi le péché du sort qui lui etait voué. Le péché du monde c'est lui qui l'a porté.
Il a été ressusicité au troisieme jours pour apporter la conclusion ou l'affirmation de sa divinité. Dieu lui en a permis.
Peut importe que dieu lui a donner la mort, CELA N'A DURÉ QUE TROIS JOURS ET NON POUR L'ÉTERNITÉ.
Par cela il nous montre qu'il faut avoir confiance en Dieu, confiance aux hommes malgré leurs eurreurs et il nous montre avant tout sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptySam 03 Déc 2011, 09:01

Mélanie a écrit:
alors plusieurs personnes ont voulu assasiner ou faire la guerre a Mohamed.
Mais celui a plutot rétorqué par la guerre comme a la guerre, le talion...
Ce qui distingue Jésus de Mohamed est que Jésus n'a pas rétorqué il a subi le péché du sort qui lui était voué. Le péché du monde c'est lui qui l'a porté.
Il a été ressusicité au troisieme jours pour apporter la conclusion ou l'affirmation de sa divinité. Dieu lui en a permis.
Peut importe que dieu lui a donner la mort, CELA N'A DURÉ QUE TROIS JOURS ET NON POUR L'ÉTERNITÉ.
Par cela il nous montre qu'il faut avoir confiance en Dieu, confiance aux hommes malgré leurs eurreurs et il nous montre avant tout sa divinité.

Voici la version des musulmans :


Il faut admettre à priori que le sceaux des prophète est venu trancher sur la question de Jésus ,et comme l'Islam apporte une thèse contradictoire à celle du Messie ,les juifs trouve leur assises ébranlées :

Le coran même s'il affirme que les juifs sont des tueurs des prophètes il désinculpe les juifs du sang de Jésus .
Le coran affirme que jésus est le Messie donc il confirme le verset suivant .

"Si vous ne croyez pas que Je suis (le Messie), vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8,24).

Les juifs se trouvent dépossédé du fait que Mohamed rétablit la situation :

"Vous avez entendu dire qu’un Antichrist doit venir. Celui qui nie que Jésus est le Christ : le voilà l’Antichrist" (1 Jean 2,18-22).


Donc:

1)Mohamed, en reconnaissant Jésus comme Messie est inspiré par l’Esprit Saint et il "est né de Dieu".

2) Tous ceux qui nient que Jésus est le Messie, c’est-à-dire les Juifs qui le refusent et attendent un autre messie, forment ensemble la personne morale de l’Antichrist.

Face à cette situation les juifs deviennent le premier ennemi de l’Islam :


[Coran :5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Donc ;si Allah nous dit que les juifs sont les ennemis des croyants que peut on attendre d'un ennemi ?

Ensuite face à ces affirmations des chrétiens prenant Jesus pour plus qu'un homme ,en interprétant mal l'évangile ,en changeant meme les mots pour qu'ils conviennent à leur désirs , se sont rangé du coté des ennemis de l'Islam qui prônait la vérité sur ce saint prophète .

Jésus n'est pas mort pour ressusciter .Quant il a demandé à Dieu qu'il fasse que cette coupe ne soit pas bu par lui ,Dieu a exaucé sa prière qui a duré toute la nuit !Il pleurait et mettait sa face contre terre ! alors que ses apôtres dormaient .

Comme Dieu l'a fait venir par miracle il l'a sauvé par miracle !Et il n'a jamais été crucifié ni tué !
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptySam 03 Déc 2011, 21:57

Jésus n'avais qu'une mère vierge, à qui l'ange a dit que l'Esprit (Dieu) descendrait sur elle, et qu'elle enfanterait "le fils du Très-Haut", ce qui est assez clair.
Jésus, qui est le Fils, a Dieu comme Père. Pourtant, Dieu est notre Père, car nous sommes ses enfants adoptifs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptySam 03 Déc 2011, 22:58

anaisunivers a écrit:
Jésus n'avais qu'une mère vierge, à qui l'ange a dit que l'Esprit (Dieu) descendrait sur elle, et qu'elle enfanterait "le fils du Très-Haut", ce qui est assez clair.
Jésus, qui est le Fils, a Dieu comme Père. Pourtant, Dieu est notre Père, car nous sommes ses enfants adoptifs.

LUC:
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils( IL DIT BIEN UN FILS), et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut(il est appelé seulement et il est le fils du très haut nuance), et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.(Jésus n'a jamais régné ,il a préché 3 ans et il a disparu alors qu’éternellement ?????)
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi (quant le saint esprit viendra sur Marie), et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.(sera appelé et non il sera fils de Dieu)
1.36 Voici, Élisabeth, ta parente,a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.(comme la femme de Zacharie a enfanté par miracle Marie aura par miracle un enfant )
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Ce qui est souligné en marron est une explication de moi .
Dans ces verset l'ange Gabriel dit à la vierge Marie tu enfantera un fils(et non le fils de Dieu et ce fils sera appelé fils de Dieu il naitera par miracle comme jean baptiste qui est né d'une femme stérile et vielle aussi bien que son mari.

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 04 Déc 2011, 02:24

Je trouves difficile d'argumenté ou de faire part de ma croyance sur ce sujet.
Car ceci est une croyance, une foi, ma certitude.
J'y crois ou nous y croyons...
Surtout que l'islam croit en Jésus mais a un certaine comment dire portion du livre que je lis la bible.
Asthar tu ne crois pas que Jésus a étè ressuscité qu'il a porté nos péché et du caractere divin de celui-ci.
Tu crois que Jésus est un homme au meme titre que moi et toi, qui a fait des miracles certes.
Mais tu ne crois qu'a une portion de la bible.
Vous croyez a la bible mais qu'a une infime partie.
Mais j'ai parfois l'impression que vous l'avez terminé ou que vous l'avez interprété.
La logique a une certaine limite comme on pourrait dire... mais la croyance non
La ligne est mince entre ce que je peux croire et ce que tu peux croire.
Mais elle est tellement grande en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 04 Déc 2011, 09:37

Mélanie a écrit:
Je trouves difficile d'argumenté ou de faire part de ma croyance sur ce sujet.
Car ceci est une croyance, une foi, ma certitude.
J'y crois ou nous y croyons...
Surtout que l'islam croit en Jésus mais a un certaine comment dire portion du livre que je lis la bible.
Asthar tu ne crois pas que Jésus a étè ressuscité qu'il a porté nos péché et du caractere divin de celui-ci.
Tu crois que Jésus est un homme au meme titre que moi et toi, qui a fait des miracles certes.
Mais tu ne crois qu'a une portion de la bible.
Vous croyez a la bible mais qu'a une infime partie.
Mais j'ai parfois l'impression que vous l'avez terminé ou que vous l'avez interprété.
La logique a une certaine limite comme on pourrait dire... mais la croyance non
La ligne est mince entre ce que je peux croire et ce que tu peux croire.
Mais elle est tellement grande en meme temps.
Oui ma très chère Mélanie tu l'a très bien dis:
Citation :
La ligne est mince entre ce que je peux croire et ce que tu peux croire.
Mais elle est tellement grande en même temps.

Ce que je crois c'est effectivement ce qu'est révélé dans le coran "Jésus est un miracle de Dieu ,un homme créé ,choisi comme Messie de Dieu ,il est venu au peuple d’Israël dans un temps où il ne croyait plus au choses de l'autre monde tel les anges ,la résurrection ,la rétribution ,le jour dernier le paradis et l'enfer. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.( Luc)8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.( jean) 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.(Matthieu)
Jésus est venu leur donner la preuve ,il est un homme et un prophète véridique qui faisait les miracle par le doigt de Dieu et non par son doigt à lui :
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.(Luc)
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.( jean)
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (jean)

Alors écoutez:
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; (actes des apôtres)

Dans le sens de ces versets ,Jésus reste comme ces prédécesseurs!

Il y a un point que je doit clarifier :L'islam nous enseigne que tout humain a un esprit de Dieu ;un principe divin que même les anges ne connaissent le secret ,cet esprit il est aussi le moteur des anges et d'autres créature .("l'esprit est de l'ordre de Dieu" nous dit le coran) et nous partageons cette origine divine .
Adam et ses descendant ont tous un esprit divin et un corps humain.Jésus est le descendant d'Adam par sa mère la sainte Marie .Nous l'avons vu vivre en tant qu'homme et en tans que prophète et messager .Et ceci est le propre au homme .
Dieu nous dit que si sur terre habitaient des anges il va leur envoyer un ange ,mais puisque c'est des hommes il leur evoie des hommes messager .
[17-95]
Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.»

[17-96]Dis-leur : «Dieu me suffira comme Témoin entre vous et moi, car Il a une claire vision de Ses créatures et Il en est parfaitement Informé.»

[16-43]Nous n’avons envoyé avant toi
(Mohamed)que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyDim 04 Déc 2011, 21:33

Salut chère Soumise !

je répond à ton post du Lundi 28 Novembre à 12h54


soumise à ALLAH a écrit:
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169

toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


Jésus est le Fils unique de DIEU...=> Jean 3. 16 :
"... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..."


Donc, IL n'est pas parmi les fils "adoptifs"... pas vrai ?




soumise à ALLAH a écrit:

on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" !
Oui, le Fils unique de DIEU annonce que ceux qui procurent la paix seront appelés "fils de Dieu"...
Et sais-tu pourquoi ils seront appelés "fils de Dieu" chère Soumise ?
Ils seront appelés "fils" parce qu'ils agissent comme le Fils unique...

Le Fils unique qui est mort pour nous rendre la Paix...
Esaïe l'avait annoncé 500 ans plus tôt...

"Le châtiment qui nous rend la paix est tombé sur lui..."
(Esaïe 53.5)


C'est d'ailleurs le premier mot qu'IL dit à ses Apôtres après Sa Résurrection :

"... le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient,
car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains
(marquées par les clous)
et son côté
(marqué par le coup de lance)."
(Jean 20. 19-20)

Car la Paix était perdue pour l'Homme depuis la désobéissance d'Adam et Eve...
Voir =>
Genèse 3.1-24




soumise à ALLAH a écrit:

donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !
Ceux qui deviennent "fils adoptifs" ne deviennent pas "Fils unique"...
Car il n'y a qu'un Fils Unique... et c'est "Jésus"

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est uniquement pour Jésus que DIEU dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé..."

Voir =>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35

Pour Jésus et pour personne d'autre...


Sois bénie ma chère soeur !

sunny JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 05 Déc 2011, 19:48

ASHTAR a écrit:
1.36 Voici, Élisabeth, ta parente,a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.(comme la femme de Zacharie a enfanté par miracle Marie aura par miracle un enfant )
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Cher Asthar, c'est très interessant cette partie, je ne la connaissais pas. Est -ce que ça voudrait dire que Elisabeth a eu un enfant sans père (comme Marie quand elle a eu Jésus) ? Si c'est oui alors c'est très très interessant =)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 05 Déc 2011, 21:44

sabira a écrit:
ASHTAR a écrit:
1.36 Voici, Élisabeth, ta parente,a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.(comme la femme de Zacharie a enfanté par miracle Marie aura par miracle un enfant )
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Cher Asthar, c'est très interessant cette partie, je ne la connaissais pas. Est -ce que ça voudrait dire que Elisabeth a eu un enfant sans père (comme Marie quand elle a eu Jésus) ? Si c'est oui alors c'est très très interessant =)

Absolument pas . Élisabeth la femme de Zacharie était stérile,et en plus son marie le prophète zacharie était vieux ,et en voyant la piété de Marie qui était sou sa tutelle au synagogue,il a désiré avoir dans sa vieillesse un héritier .Et Dieu lui a exaucé sa prière .
Il a eu le prophète Jean le Baptiste , qui baptisa Jésus .

Évangile de LUC
1.11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
1.21
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
1.22
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
1.23
Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
1.24
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
1.25
C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes


CORAN :
[1] Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
[2] Ceci est l’évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie, [3] lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière : [4] «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières. [5] Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur, [6] qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !» [7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.» [8] – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude?» [9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”« [10] – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.» [11] Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
[12] «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse, [13] ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu, [14] il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant. [15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 05 Déc 2011, 22:04

ASHTAR a écrit:

Absolument pas . Élisabeth la femme de Zacharie était stérile,et en plus son marie le prophète zacharie était vieux ,et en voyant la piété de Marie qui était sou sa tutelle au synagogue,il a désiré avoir dans sa vieillesse un héritier .Et Dieu lui a exaucé sa prière .
Il a eu le prophète Jean le Baptiste , qui baptisa Jésus .

Évangile de LUC
1.11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
1.21
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
1.22
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
1.23
Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
1.24
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
1.25
C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes


CORAN :
[1] Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
[2] Ceci est l’évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie, [3] lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière : [4] «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières. [5] Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur, [6] qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !» [7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.» [8] – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude?» [9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”« [10] – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.» [11] Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
[12] «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse, [13] ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu, [14] il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant. [15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !

Tiens, j'ai cherché cette partie du Coran à un moment (pour les naissances miraculeuses) en vain ... je n'avais pas fait le rapprochement que c'était les mêmes personnes mentionnés dans la Bible et le Coran, je te remercie donc.
Mais il n'empêche que cette enfantement est tout aussi miraculeuse que Jésus du fait que la femme était stérile =) et l'homme vieux.



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyLun 05 Déc 2011, 22:17

sabira a écrit:


Tiens, j'ai cherché cette partie du Coran à un moment (pour les naissances miraculeuses) en vain ... je n'avais pas fait le rapprochement que c'était les mêmes personnes mentionnés dans la Bible et le Coran, je te remercie donc.
Mais il n'empêche que cette enfantement est tout aussi miraculeuse que Jésus du fait que la femme était stérile =) et l'homme vieux.

assalam alaykum

Moi aussi je me suis emerveillée quand j'ai lu l'histoire, khti Sabira : )

La vie est remplie de miracle dont nous ne sommes pas conscient ^^
Revenir en haut Aller en bas
omar





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:45

soumise à ALLAH a écrit:
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? 109169

toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" ! donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !
---chere soumise,transcrit d'abord le texte dans son endroit,ne pas changer de mots,car =changer de sens,en effet tu écris/Mathieu-5.9heureux ceux qui procurent la paix..alors qu'il faut écrire "heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix car Dieu les reconnaitra pour ses fils" .....ce n'est pas comme Mohammed qui dit "tuez ceux qui ne croient pas en Allah et au jours derniers/...sourate9aya29....les musulmans ne croient pas en la réincarnation,c'est pour celà qu'ils ne comprendront jamais jésus-christ-le pere,le fils,le saint-esprit=DIEU un et unique,se reincarna pour apporter le salut aux juifs,et comme les juifs n'en voulaient pas il ordonna à ses apotres de propager ses paroles et son enseignement à toute l'humanité-
Revenir en haut Aller en bas
omar





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? EmptyVen 09 Déc 2011, 00:28

sabira a écrit:
ASHTAR a écrit:

Absolument pas . Élisabeth la femme de Zacharie était stérile,et en plus son marie le prophète zacharie était vieux ,et en voyant la piété de Marie qui était sou sa tutelle au synagogue,il a désiré avoir dans sa vieillesse un héritier .Et Dieu lui a exaucé sa prière .
Il a eu le prophète Jean le Baptiste , qui baptisa Jésus .

Évangile de LUC
1.11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
1.21
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
1.22
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
1.23
Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
1.24
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
1.25
C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes


CORAN :
[1] Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
[2] Ceci est l’évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie, [3] lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière : [4] «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières. [5] Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur, [6] qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !» [7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.» [8] – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude?» [9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”« [10] – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.» [11] Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
[12] «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse, [13] ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu, [14] il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant. [15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !

Tiens, j'ai cherché cette partie du Coran à un moment (pour les naissances miraculeuses) en vain ... je n'avais pas fait le rapprochement que c'était les mêmes personnes mentionnés dans la Bible et le Coran, je te remercie donc.
Mais il n'empêche que cette enfantement est tout aussi miraculeuse que Jésus du fait que la femme était stérile =) et l'homme vieux.



Cette sourate 19_Marie est la copie collée de l'évangile saint-luc/1.26. sur le sujet mohammed ne nous apprend rien de nouveau-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: