Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Aller en bas 
+8
pinson
ASHTAR
marie-chantal
mario-franc_lazur
soumise à ALLAH
Tite
sabira
salem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salem





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 11:05

Rappel du premier message :

Si nos amis chrétiens veulent bien nous éclairer ...

Jésus (psl) considère-t – il Dieu comme son père a lui seul ou comme le père à tous les croyants ???


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
omar





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 00:28

sabira a écrit:
ASHTAR a écrit:

Absolument pas . Élisabeth la femme de Zacharie était stérile,et en plus son marie le prophète zacharie était vieux ,et en voyant la piété de Marie qui était sou sa tutelle au synagogue,il a désiré avoir dans sa vieillesse un héritier .Et Dieu lui a exaucé sa prière .
Il a eu le prophète Jean le Baptiste , qui baptisa Jésus .

Évangile de LUC
1.11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
1.21
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
1.22
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
1.23
Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
1.24
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
1.25
C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes


CORAN :
[1] Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
[2] Ceci est l’évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie, [3] lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière : [4] «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières. [5] Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur, [6] qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !» [7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.» [8] – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude?» [9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”« [10] – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.» [11] Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
[12] «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse, [13] ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu, [14] il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant. [15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !

Tiens, j'ai cherché cette partie du Coran à un moment (pour les naissances miraculeuses) en vain ... je n'avais pas fait le rapprochement que c'était les mêmes personnes mentionnés dans la Bible et le Coran, je te remercie donc.
Mais il n'empêche que cette enfantement est tout aussi miraculeuse que Jésus du fait que la femme était stérile =) et l'homme vieux.



Cette sourate 19_Marie est la copie collée de l'évangile saint-luc/1.26. sur le sujet mohammed ne nous apprend rien de nouveau-
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 08:43

omar a écrit:


Cette sourate 19_Marie est la copie collée de l'évangile saint-luc/1.26. sur le sujet mohammed ne nous apprend rien de nouveau-


C'est comme si tu disais du bleu du ciel qu'il est Ta vérité, pas celle des autres. La vérité n'appartient à personne, elle appartient à TOUS.

Pareil pour Jésus, il n'est pas un objet qu'on s'approprie. Il est un modèle à suivre et à aimer par tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 13:55

omar a écrit:
Cette sourate 19_Marie est la copie collée de l'évangile saint-luc/1.26. sur le sujet mohammed ne nous apprend rien de nouveau-


Copier/coller, non !!! car il y a nombre de différences !

Mais cette sourate nous indique combien la Vierge Maris était, a été et est toujours vénérée par l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 11:54

JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 109169
Citation :
tite:

Salut chère Soumise !

je répond à ton post du Lundi 28 Novembre à 12h54


soumise à ALLAH a écrit:


toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???




Jésus est le Fils unique de DIEU...=> Jean 3. 16 :
"... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..."

Donc, IL n'est pas parmi les fils "adoptifs"... pas vrai ?




soumise à ALLAH a écrit:

on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" !



Oui, le Fils unique de DIEU annonce que ceux qui procurent la paix seront appelés "fils de Dieu"...
Et sais-tu pourquoi ils seront appelés "fils de Dieu" chère Soumise ?
Ils seront appelés "fils" parce qu'ils agissent comme le Fils unique...

Le Fils unique qui est mort pour nous rendre la Paix...
Esaïe l'avait annoncé 500 ans plus tôt...
"Le châtiment qui nous rend la paix est tombé sur lui..."
(Esaïe 53.5)

C'est d'ailleurs le premier mot qu'IL dit à ses Apôtres après Sa Résurrection :
"... le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient,
car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains (marquées par les clous)
et son côté (marqué par le coup de lance)."
(Jean 20. 19-20)
Car la Paix était perdue pour l'Homme depuis la désobéissance d'Adam et Eve...
Voir =>Genèse 3.1-24


tout d'abord je m'excuse de repondre en retard pour la simple raison est que je n'ai pas reçu de notification dans ma boite alors que j'ai bien demander de suivre le sujet, je ne sais pas pourquoi !!!
je vous remercie tite de votre reponse et votre explication sur les notions de "fils unique de dieu" et "les fils de dieu", ..le passage que vous avez cité de jean, m'a poussé à lire un peu plus sur ce qui est dit, et entre ces deux passages la j'ai une questions même si ça sort du contexte de ma 1ere question:

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

par curiosité je veux comprendre : jesus a été envoyé pour juger ou pas?



Citation :
soumise à ALLAH a écrit:

donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !



Ceux qui deviennent "fils adoptifs" ne deviennent pas "Fils unique"...
Car il n'y a qu'un Fils Unique... et c'est "Jésus"

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est uniquement pour Jésus que DIEU dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé..."
Voir => Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35

Pour Jésus et pour personne d'autre...


votre point de vue est claire JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 782094819 , le probléme est que je ne comprend pas certaines contradictions comme ce qui suit:

5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.(JEAN)....(pourquoi ici il est dit que jesus est Fils de l'homme?!)


1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.(LUC)....(pourquoi il n'est pas dit ici que marie va enfanter LE FILS de Dieu?!)


soyez joyeux sunny

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:46

soumise à ALLAH a écrit:

tout d'abord je m'excuse de repondre en retard pour la simple raison est que je n'ai pas reçu de notification dans ma boite alors que j'ai bien demander de suivre le sujet, je ne sais pas pourquoi !!!


Il te faut vérifier, ma chère SOUMISE, pour tous les topics que tu fréquentes, en bas de page à droite, s'il y a bien la mention "Arretez de surveiller le sujet".

Si tu lis au contraire "Surveiller les réponses de ce sujet", alors tu cliques sur cette mention ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:

tout d'abord je m'excuse de repondre en retard pour la simple raison est que je n'ai pas reçu de notification dans ma boite alors que j'ai bien demander de suivre le sujet, je ne sais pas pourquoi !!!


Il te faut vérifier, ma chère SOUMISE, pour tous les topics que tu fréquentes, en bas de page à droite, s'il y a bien la mention "Arretez de surveiller le sujet".

Si tu lis au contraire "Surveiller les réponses de ce sujet", alors tu cliques sur cette mention ....

merci mario, je le savais ça, c'est que justement j'ai cliquer pour suivre le sujet mais je ne recevais pas comme d'habitude ! mais ce n'est pas grave.
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 18:54

titou a écrit:
pinson a écrit:
pour moi, les amis, les choses sont simples et faciles à comprendre :

Jésus appelle DIEU son Père parce qu'il n'a pas été créé mais qu'il est de la même famille que LUI, étant d'essence divine !

Quant à nous, les créatures humaines, Jésus nous engage à appeler DIEU notre Père, car Celui-ci veut ( si on est d'accord ) devenir notre Père adoptif !!! Il veut nous faire entrer dans la Famille divine, dans Son Royaume ...



Suivons ta logique ami Pinson : Si Jésus est d'essence divine comme tu dis, qu'est ce qui empêche Adam d'être d'essence divine également ?

le 1er n'a ni père ni mère et le 2ème n'a pas de père.

On t'a déjà donné la réponse, je crois, ami Titou, c'est parce que Adam a été créé, et Jésus, Verbe de DIEU, n'a pas été créé !
Revenir en haut Aller en bas
salem





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 19:06

Citation :
pinson a écrit :

On t'a déjà donné la réponse, je crois, ami Titou, c'est parce que Adam a été créé, et Jésus, Verbe de DIEU, n'a pas été créé !


on t'a deja expliqué que jesus (psl) n'est pas le verbe de Dieu ; mais il est creé par la parole de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:39

salem a écrit:
Citation :
pinson a écrit :

On t'a déjà donné la réponse, je crois, ami Titou, c'est parce que Adam a été créé, et Jésus, Verbe de DIEU, n'a pas été créé !


on t'a deja expliqué que jesus (psl) n'est pas le verbe de Dieu ; mais il est creé par la parole de Dieu !!

Bonsoir, l'ami.

Tu ne connais donc pas sans doute le début de l'évangile de saint Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
......................................
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:09

pinson a écrit:
salem a écrit:



on t'a deja expliqué que jesus (psl) n'est pas le verbe de Dieu ; mais il est creé par la parole de Dieu !!

Bonsoir, l'ami.

Tu ne connais donc pas sans doute le début de l'évangile de saint Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
......................................
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Bonjour ami pinson :
Je ne lis pas le nom de jésus dans ces versets ...verbe qui s'est fait chair ==> peut être n'importe quoi !>>>> un ver de terre :
JOB:
25.5 Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux;
25.6 Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Ces versets sont très mal interprétés lis :
Lévitique 12

12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12.6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
12.7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
12.8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

Comment un fils de l'homme qui a rendu sa mère impure pendant 40 jours peut être Dieu ou fils de Dieu ?
Si Dieu nous dit que le fils de l'homme est un vermisseau comment peut on élever le vil au niveau du divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:25

Salut ma chère Soumise !

je réponds à ton post d'hier (10 Décembre à 11h54)
j'ai copié les couleurs pour que ce soit plus clair...
soumise à ALLAH a écrit:
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 109169
Citation :
Tite a écrit:
Salut chère Soumise !

je répond à ton post du Lundi 28 Novembre à 12h54


soumise à ALLAH a écrit:
toujours dans le contexte de la question de salem, comment expliquer ce passage:

matthieu: 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu???


Tite a écrit:
Jésus est le Fils unique de DIEU...=> Jean 3. 16 :
"... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..."


Donc, IL n'est pas parmi les fils "adoptifs"... pas vrai ?

soumise à ALLAH a écrit:
on tous cas il annonce bien que ceux qui procurent la paix seront appelés aussi "fils de Dieu" !


Tite a écrit:
Oui, le Fils unique de DIEU annonce que ceux qui procurent la paix seront appelés "fils de Dieu"...
Et sais-tu pourquoi ils seront appelés "fils de Dieu" chère Soumise ?
Ils seront appelés "fils" parce qu'ils agissent comme le Fils unique...

Le Fils unique qui est mort pour nous rendre la Paix...
Esaïe l'avait annoncé 500 ans plus tôt...

"Le châtiment qui nous rend la paix est tombé sur lui..."
(Esaïe 53.5)


C'est d'ailleurs le premier mot qu'IL dit à ses Apôtres après Sa Résurrection :

"... le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient,
car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains
(marquées par les clous)
et son côté
(marqué par le coup de lance)."
(Jean 20. 19-20)

Car la Paix était perdue pour l'Homme depuis la désobéissance d'Adam et Eve...
Voir =>
Genèse 3.1-24
tout d'abord je m'excuse de repondre en retard pour la simple raison est que je n'ai pas reçu de notification dans ma boite alors que j'ai bien demander de suivre le sujet, je ne sais pas pourquoi !!!
je vous remercie tite de votre reponse et votre explication sur les notions de "fils unique de dieu" et "les fils de dieu", ..le passage que vous avez cité de jean, m'a poussé à lire un peu plus sur ce qui est dit, et entre ces deux passages la j'ai une questions même si ça sort du contexte de ma 1ere question:

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

par curiosité je veux comprendre : jesus a été envoyé pour juger ou pas?

Chère Soumise, je dois te dire pour commencer, qu'avec moi tu n'as pas besoin de t'excuser quand tu réponds en retard,
car moi-même je suis toujours en retard... Embarassed
En fait, je cours toujours après le temps. Wink

J'ai vu que tu me dis : "vous"...
et personnellement je préfère tutoyer car c'est plus simple je trouve et en plus on est tous frères devant DIEU...
Alors dis-moi, est-ce que je peux continuer à te dire : "tu" ?
Si tu ne veux pas, je le comprendrai très bien et je ne le ferai plus bien sûr...


Maintenant, j'arrive à ta question :

Citation :
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

par curiosité je veux comprendre : jesus a été envoyé pour juger ou pas?
Le Père a donné tout jugement au Fils...
Donc, c'est le Fils qui nous Jugera...
Mais IL nous Jugera lorsque le Temps du Jugement sera arrivé, bien sûr...

Car en premier, il y a le Temps du SALUT...
Puisque le monde doit être Sauvé parce que le Fils s'est fait Homme...

Et nous tous, en ce moment même, on est encore dans le Temps du SALUT...
C'est-à-dire dans le Temps de la MISERICORDE
Car tant qu'on est sur terre on peut être SAUVES...

Et le désir de DIEU c'est qu'on soit tous SAUVES...
"... Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."
(1 Timothée 2. 4)


Mais quand on meurt, le Temps du SALUT est terminé pour nous...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:26

Suite...

Donc, Jésus a été "envoyé" pour nous Sauver...
Mais après notre mort ce sera le Temps du JUGEMENT...

Et Jésus ne sera pas "envoyé" cette fois-là...
IL viendra dans Sa Gloire...=>
Matthieu 25. 31 :
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges..."
C'est-à-dire qu'IL Se montrera en tant que DIEU...

Jésus nous fait d'ailleurs savoir comment IL nous Jugera...
C'est dans
Matthieu 25. 31-46
On peut voir qu'on sera Jugés sur l'Amour...
l'Amour qu'on aura eu pour les autres...

Pour tous les autres...
Surtout pour ceux qui sont méprisés
:
Les petits, les malades, les pauvres, les exclus, les étrangers, et tous les malheureux... etc.

Cela ne veut pas dire => partir pour chercher ceux qui ont besoin d'aide...
Cela veut dire => aider au moins ceux que DIEU met sur notre route...
Ceux qu'IL nous fait connaître...
Et bien sûr, on peut les aider de mille manières selon nos possibilités...

Mais on doit les aider toujours avec Amour...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:28

Suite...

soumise à ALLAH a écrit:

Citation :
soumise à ALLAH a écrit:
donc il n'est pas le seul à etre fils de Dieu !

Tite a écrit:
Ceux qui deviennent "fils adoptifs" ne deviennent pas "Fils unique"...
Car il n'y a qu'un Fils Unique... et c'est "Jésus"

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est uniquement pour Jésus que DIEU dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé..."

Voir =>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35

Pour Jésus et pour personne d'autre...


votre point de vue est claire JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 782094819 , le probléme est que je ne comprend pas certaines contradictions comme ce qui suit:

5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.(JEAN)....(pourquoi ici il est dit que jesus est Fils de l'homme?!)

Jésus aime Se donner le titre de "Fils de l'homme" parce qu'IL est vraiment "Homme" chère Soumise...
C'est-à-dire qu'IL est vraiment "Humain" par Sa Mère...

Avant de Se faire Homme, IL était DIEU et uniquement DIEU...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:30

Suite...

soumise à ALLAH a écrit:

1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.(LUC)....(pourquoi il n'est pas dit ici que marie va enfanter LE FILS de Dieu?!)

soyez joyeux sunny

Regarde bien ma soeur, car tout est sous nos yeux dans Luc 1. 26-35 ...

On voit donc que l'ange Gabriel parle progressivement à Marie...
Progressivement, c'est-à-dire qu'il lui annonce tout avec délicatesse...
Regardons ensemble si tu veux bien...

"Six mois plus tard, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ;
et le nom de la jeune fille était Marie."
(Luc 1. 26-27)

1*) L'ange entra chez elle et dit :
"Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi."
A cette parole, elle fut toute bouleversée,
et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation."
(Luc 1. 28-29)
Marie est bouleversée parce qu'elle est très humble...
Elle est même "parfaitement humble"...
Donc, elle ne s'attendait pas à recevoir des Paroles si extraordinaires de la part de DIEU...

2*)
"L'ange lui dit alors :
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ;
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin."
(Luc 1. 30-33)
Alors, l'ange commence à lui révéler le plan de DIEU...
mais il ne lui assène pas un grand coup comme : "tu vas être la mère du Fils de DIEU"...
Car l'ange respecte l'humilité de Marie...
L'humilité c'est le contraire de l'orgueil...
et on sait que c'est l'orgueil qui a fait chuter Adam et Eve...

3*)
"Marie dit à l'ange :
"Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?"
(Luc 1. 34)
En posant cette question, Marie fait comprendre qu'elle s'est donnée totalement à DIEU...
Donc, qu'elle sera toujours Vierge...

4*)
"L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint
(l'Action de DIEU) viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu..."
(Luc 1. 35)
Donc, l'ange dit ce que DIEU propose à la Vierge Marie...
DIEU lui propose d'être la Mère du Verbe Incarné...=>
Jean 1. 14

Alors, la Vierge accepte...
5*)
"Marie dit alors :
"Je suis la servante du Seigneur.
Que tout se passe pour moi selon ta parole."
Alors l'ange la quitta."
(Luc 1. 38)

Voilà ma chère Soumise... il y a encore bien d'autres choses...
Mais maintenant, je dois sortir...

Sois bénie avec surabondance ma soeur !

sunny JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 3943593964 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 109169 JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???   JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: