Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?

Aller en bas 
+29
benajem31
4 consonnes sans voyelles
khalilallah
zumonin
sandrine13012
eric 420
lemoineau
azdan
kingsemeur
Cyril 84
Pierresuzanne
abeba
frerephilippe
Stana
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
serviteur
Petero
chris21
Renaud-DA
Le chant du cygne
Salomon
Tomi
suryoyo
Pillier
chemseddine
Maranatha
Le misanthrope
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:43

Rappel du premier message :

6 mars 2014

Bonjour .

N'ayant pas compris toute la spécificité de la doctrine trinitérienne (je ne sais pas si cela se dit ), ou du moins certaines choses je me permet de vous demander de m'expliquer certaines choses .
Je vous assure que ma démarche n'est pas de polémiquer mais bien de comprendre .Don ma question est : Jésus fait-il parti de la trinité mais il n'est pas le troisième d'une trinité il est unique puisqu'il est à la fois le père le fils et le saint esprit .Il n'y a pas 3 dieux mais un seul, une hypostase .Ok jusqu'à, mais le problème est  que de part sa nature humaine Jésus est-il égale au père ?c'est à dire lui même dans tout ses attributs notamment la connaissance et la puissance ?Le saint esprit est-il lui aussi diminué par rapport au père mais plus puissant que le fils ?
J'aimerais si possible que les réponses des différents courants comme le catabolisme, le protestantisme et les autres églises trinitériennes répondent selon la doctrine officielle de leur congrégation .
Merci  pour collaboration .



J'aimerais vraiment avoir une réponse .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:47

RoisDesRois a écrit:
Il faut savoir CuriousMuslim , tu prend les versets qui te conviennent sans même les comprendre.
Jésus est appeler l'agneau car il est sacrifier rien d'autre , l'agneau signifie la douceur , le sacrifice ....

Mais bon , la il y'as vraiment quelque chose qui cloche , la dernière fois , Morpheus a crée un topic sur les nom attribuée à Jésus (Roi des Rois , Seigneur des Seigneurs) mais vous n'étiez pas d'accord en disant que ces attributs appartiennent à Dieu , ok nous sommes d'accord , mais la CuriousMuslim , tu me sort le même verset en disant que c'est le Mahdi et la tout à coup , ces attributs peuvent se coller au Mahdi ; bref ...
Tu prend un verset qui te convient alors que 10 versets plus haut c'est marquer que Jésus est mort et ressuscité , faut savoir ce que vous voulez.

Il est dit dans l'apocalypse que Jesus pbsl est mort et ressucite pour vos peches?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:49

Et oui mon chère amis , tu prend les versets qui te conviennent afin de renforcer ta foi mais sans rien prouver , tes arguments sont très faible.


1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Mais ne cherche pas trop loin , les versets que j'ai cité sont falsifiée...........
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:02

RoisDesRois a écrit:
Et oui mon chère amis , tu prend les versets qui te conviennent afin de renforcer ta foi mais sans rien prouver , tes arguments sont très faible.


1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Mais ne cherche pas trop loin , les versets que j'ai cité sont falsifiée...........

Non les versets que tu cite ne prouvent pas ,
"J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles" ne prouve en rien que Jesus pbsl a ete crucifie et a resurecte pour racheter vos peches. Il ya certes resurection dans ces dires mais rien ne laisse entendre parler de crucifixion ni meme de pardon de peche a cause de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:27

Curiousmuslim a écrit:


Non les versets que tu cite ne prouvent pas ,  
"J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles" ne prouve en rien que Jesus pbsl a ete crucifie et a resurecte pour racheter vos peches. Il ya certes resurection dans ces dires mais rien ne laisse entendre parler de crucifixion ni meme de pardon de peche a cause de celle ci

Et bien si, l'Apocalypse dit bien que Jésus a rachetés les hommes de toutes races, peuple et nations, en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous :

1 5 et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

5 9 ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Non les versets que tu cite ne prouvent pas ,  
"J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles" ne prouve en rien que Jesus pbsl a ete crucifie et a resurecte pour racheter vos peches. Il ya certes resurection dans ces dires mais rien ne laisse entendre parler de crucifixion ni meme de pardon de peche a cause de celle ci

Et bien si, l'Apocalypse dit bien que Jésus a rachetés les hommes de toutes races, peuple et nations, en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous :

1  5  et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

5  9  ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)

Dans ce cas vous avez raison sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:49

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Non les versets que tu cite ne prouvent pas ,  
"J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles" ne prouve en rien que Jesus pbsl a ete crucifie et a resurecte pour racheter vos peches. Il ya certes resurection dans ces dires mais rien ne laisse entendre parler de crucifixion ni meme de pardon de peche a cause de celle ci

Et bien si, l'Apocalypse dit bien que Jésus a rachetés les hommes de toutes races, peuple et nations, en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous :

1  5  et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

5  9  ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)

Dans ce cas vous avez raison sur ce point

Heureux que tu reconnaisses que selon nos Ecritures, notamment l'Apocalypse, Jésus a bien rachetés les hommes en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous. C'est tout à ton honneur, ce qui ne t'empêche pas de ne pas croire à ce que disent nos Ecritures. Quand est-ce que les musulmans reconnaîtrons que notre foi est en accord avec le témoignage que nous avons reçu de Jésus, par les Evangiles ? Tout comme leur foi est en accord avec le témoignage que Mohammed leur a donné dans le Coran.

"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:52

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Et bien si, l'Apocalypse dit bien que Jésus a rachetés les hommes de toutes races, peuple et nations, en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous :

1  5  et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

5  9  ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)

Dans ce cas vous avez raison sur ce point

Heureux que tu reconnaisses que selon nos Ecritures, notamment l'Apocalypse, Jésus a bien rachetés les hommes en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous. C'est tout à ton honneur, ce qui ne t'empêche pas de ne pas croire à ce que disent nos Ecritures. Quand est-ce que les musulmans reconnaîtrons que notre foi est en accord avec le témoignage que nous avons reçu de Jésus, par les Evangiles ? Tout comme leur foi est en accord avec le témoignage que Mohammed leur a donné dans le Coran.

"

Mon Dieu ne peut pas etre sacrifier par des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:55

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Et bien si, l'Apocalypse dit bien que Jésus a rachetés les hommes de toutes races, peuple et nations, en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous :

1  5  et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

5  9  ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)

Dans ce cas vous avez raison sur ce point

Heureux que tu reconnaisses que selon nos Ecritures, notamment l'Apocalypse, Jésus a bien rachetés les hommes en les lavant de leurs péchés par son sang versé pour nous. C'est tout à ton honneur, ce qui ne t'empêche pas de ne pas croire à ce que disent nos Ecritures. Quand est-ce que les musulmans reconnaîtrons que notre foi est en accord avec le témoignage que nous avons reçu de Jésus, par les Evangiles ? Tout comme leur foi est en accord avec le témoignage que Mohammed leur a donné dans le Coran.

"

Quand est ce que petero reconnaîtra que ses écritures se contredisent ......... pour conclure Apocalypse est un songe ce sont des écrits qui ont été rajoutés après le départ de Jésus .... Jésus n'a rien n'avoir avec ses écrits  ,les chrétiens ont toujours été laxiste avec les écritures un Jean dans une prison "exilé de force sur une île" a déclaré avoir rêvé de Jésus et ses écrits ont fini dans les écritures saintes ........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:22

Salomon a écrit:
Quand est ce que petero reconnaîtra que ses écritures se contredisent

Jamais, car les Ecritures témoignent tous du don que Jésus a fait de sa vie en mourant sur la croix et du sang qu'il a versé pour la rémission de nos péchés, et de sa résurrection  Very Happy 

Montre-moi les évangiles qui se contredisent sur ce don que Jésus nous a fait de sa vie  Very Happy 


Salomon a écrit:
pour conclure Apocalypse est un songe ce sont des écrits qui ont été rajoutés après le départ de Jésus. Jésus n'a rien n'avoir avec ses écrits, les chrétiens ont toujours été laxiste avec les écritures un Jean dans une prison "exilé de force sur une île" a déclaré avoir rêvé de Jésus et ses écrits ont fini dans les écritures saintes ........

Tout comme Mohammed qui dans sa grotte a déclaré avoir vu un ange qui lui aurait dicté la Parole de Dieu et les dires de Mohammed ont finit dans une écriture dite sainte, le Saint Coran  Very Happy  Et pourtant le Coran a été ajouté longtemps après le départ de Jésus, plus de 400 ans. Et cela ne vous pose aucun problème  Very Happy 

Alors nous n'avons pas non plus de problème avec cette vision reçu par Jean de Jésus et mis par écrit dans l'Apocalypse  Very Happy  Tout comme vous croyez que le Coran est la Parole de Dieu que Mohammed a reçue dans sa vision de l'ange gabriel, nous croyons que l'Apocalypse est la Parole de Dieu que Jean a reçu dans sa vision sur l'Ile de Patmos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:28

Curiousmuslim a écrit:
Mon Dieu ne peut pas être sacrifier par des juifs

Je comprends, mais comprends aussi que le Fils de Dieu, l'unique héritier de Dieu qu'Est Jésus, n'a pas été sacrifié par les juifs ; ce ne sont pas les juifs qui ont offert Jésus en sacrifice  Very Happy  C'est Jésus qui a fait de la mort que lui infligeait les juifs, et qui tombait au moment où l'agneau pascal était immolé dans le Temple pour la Pâques, une offrande, un sacrifice pour le pardon de nos péchés et le don de sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:30

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mon Dieu ne peut pas être sacrifier par des juifs

Je comprends, mais comprends aussi que le Fils de Dieu, l'unique héritier de Dieu qu'Est Jésus, n'a pas été sacrifié par les juifs ; ce ne sont pas les juifs qui ont offert Jésus en sacrifice  Very Happy  C'est Jésus qui a fait de la mort que lui infligeait les juifs, et qui tombait au moment où l'agneau pascal était immolé dans le Temple pour la Pâques, une offrande, un sacrifice pour le pardon de nos péchés et le don de sa Vie éternelle.


Tu n'as pas dit quelquechose qui contredit le fait que d'apres vous le fils de Dieu (qui est aussi Dieu tout puissant) a ete crucifie par des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:50

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mon Dieu ne peut pas être sacrifier par des juifs

Je comprends, mais comprends aussi que le Fils de Dieu, l'unique héritier de Dieu qu'Est Jésus, n'a pas été sacrifié par les juifs ; ce ne sont pas les juifs qui ont offert Jésus en sacrifice  Very Happy  C'est Jésus qui a fait de la mort que lui infligeait les juifs, et qui tombait au moment où l'agneau pascal était immolé dans le Temple pour la Pâques, une offrande, un sacrifice pour le pardon de nos péchés et le don de sa Vie éternelle.


Tu n'as pas dit quelquechose qui contredit le fait que d'apres vous le fils de Dieu (qui est aussi Dieu tout puissant) a ete crucifie par des hommes

Alors explique-moi en quoi je contredit ce fait dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:51

petero a écrit:
Jamais, car les Ecritures témoignent tous du don que Jésus a fait de sa vie en mourant sur la croix et du sang qu'il a versé pour la rémission de nos péchés, et de sa résurrection  Very Happy

Montre-moi les évangiles qui se contredisent sur ce don que Jésus nous a fait de sa vie  

Premier point Jésus ne parle jamais de cette mission ,il n'a jamais enseigné qu'il était venu sur terre pour mourir pour les péchés des hommes ,second point Jésus n'assimile jamais la vie éternelle a ta croyance troisième point son seul miracle qui devait témoigner de sa sainteté fut le miracle de Jonas ,quatrième point les auteurs des Évangiles ne sont pas des témoins oculaires des événements je pourrais continuer la liste mais je vais arrêter la pour le moment

petero a écrit:
Tout comme Mohammed qui dans sa grotte a déclaré avoir vu un ange qui lui aurait dicté la Parole de Dieu et les dires de Mohammed ont finit dans une écriture dite sainte, le Saint Coran  Very Happy  Et pourtant le Coran a été ajouté longtemps après le départ de Jésus, plus de 400 ans. Et cela ne vous pose aucun problème

oui mais le Coran n'est pas l’Évangile et Jésus n'est pas Muhammad ,ce sont deux révélations distinctes Le Coran n'ajoute pas a l’Évangile comme l’Évangile n'ajoute pas a la Thora et vice versa  ...les Musulmans sont cohérent la seul légitimité prophétique pour le Coran c'est Muhammad on n'a pas ajouté a sa révélation des textes de personnes  qui sur une île en exil auraient rêvé de lui  inconcevable ....la révélation a pris fin avec Muhammad ....mais au sein de la chrétienté "c'est open bar"  un Jean sur une île grec Patmos un inconnu de tous déclare "j'ai vu en songe Jésus" il écrit un texte et que fait l'église? aller hop on n'incorpore cela dans les écritures saintes ......voila pourquoi ALLAH parle de la corruption des écritures .....


bonne soirée a tous a demain petero que Dieu te guide et protège bye
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:02

Salomon a écrit:
Premier point Jésus ne parle jamais de cette mission ,il n'a jamais enseigné qu'il était venu sur terre pour mourir pour les péchés des hommes

Il l'a dit ici :

26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Jésus est venu répandre son sang pour la rémission des péchés ; et c'est en mourrant que Jésus a répandu son sang.   Very Happy  qui est symbole de la Vie, de sa Vie qu'il nous donne.

Salomon a écrit:
second point Jésus n'assimile jamais la vie éternelle a ta croyance

Désolé, mais Jésus nous dit qu'il est venu pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie du Très Haut ; et ce ne peux être que la vie divine, car nous sommes déjà né à la vie humaine d'en bas.

Salomon a écrit:
quatrième point les auteurs des Évangiles ne sont pas des témoins oculaires des événements je pourrais continuer la liste mais je vais arrêter la pour le moment

Mohammed n'a pas non plus été témoin oculaire de la non mort de Jésus et pourtant vous le croyez sur parole  Very Happy  Vous croyez que son témoignage sur la non mort de Jésus, il l'a reçu de l'ange gabriel ; et bien nous nous croyons que le témoignage des évangélistes, ils l'ont reçu des Apôtres qui eux ont été témoins occulaires des évènements.

Salomon a écrit:
oui mais le Coran n'est pas l’Évangile et Jésus n'est pas Muhammad ,ce sont deux révélations distinctes

Le Coran nous révèle bien comment la naissance de Jésus s'est déroulée et comment s'est déroulée la fin de sa vie sur terre  Very Happy  C'est bien une révélation de ce qui est arrivé à Jésus  Very Happy entre autre.

Salomon a écrit:
un Jean sur une île grec Patmos un inconnu de tous déclare "j'ai vu en songe Jésus" il écrit un texte et que fait l'église? aller hop on n'incorpore cela dans les écritures saintes

Tout comme un Mohammed en Arabie, un inconnu de tous déclare : "j'ai vu un ange" et il écrit un texte, le Coran, que lui aurait dicté cet ange, et hop, les musulmans en font une révélation de Dieu  Very Happy


Salomon a écrit:
bonne soirée a tous a demain petero que Dieu te guide et protège bye

Bonne nuit Salomon, fais de beaux rêves ou songe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est sauvé?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:46

Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ephésiens2:8-10 a écrit:
C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi; Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas en vertu des oeuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous nous y adonnions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:15

chris21 a écrit:
Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.




.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:09

Poisson vivant a écrit:
chris21 a écrit:
Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.




.

Tu vois c'est à cause de genre de pensé que vous vous êtes égarés ...Un athé qui ignore ALLAH toute sa vie ne peut aller au paradis ses œuvres sont veines ...Pour information à une certaines époque l'église t'aurait mis au bûché pour croyance hérétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 14:54

petero a écrit:
Il l'a dit ici :

26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Jésus est venu répandre son sang pour la rémission des péchés ; et c'est en mourrant que Jésus a répandu son sang. Very Happy qui est symbole de la Vie, de sa Vie qu'il nous donne.

Tu viens de prouver par ta seul citation que tu possédais rien sur le sujet que Jésus n'a jamais enseigné ta croyance de la rédemption car ce que tu cite n'est pas explicite ,ses versets sont sujet a interprétations car ses passages sont issu de la scène ...tout cette scène est imagée ...sur le sujet du salut qui est une chose fondamentale ta croyance n'existe pas ........

petero a écrit:
Désolé, mais Jésus nous dit qu'il est venu pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie du Très Haut ; et ce ne peux être que la vie divine, car nous sommes déjà né à la vie humaine d'en bas.

mais petero ta croyance est précise et Jésus ne l'a jamais évoqué concernant la vie éternelle pas une seul fois ..... oubli pas ta croyance Jésus est venu mourir pour les péchés des hommes pour annuler le péché originelle ...ta croyance n'est jamais explicitement cité .... Jésus n'a jamais parler de cela pour acquérir la vie éternelle

petero a écrit:
Mohammed n'a pas non plus été témoin oculaire de la non mort de Jésus et pourtant vous le croyez sur parole Very Happy Vous croyez que son témoignage sur la non mort de Jésus, il l'a reçu de l'ange gabriel ; et bien nous nous croyons que le témoignage des évangélistes, ils l'ont reçu des Apôtres qui eux ont été témoins occulaires des évènements.

Dieu a été témoin et a la différence avec le Coran les Évangiles se contredisent sur ce sujet.... le Coran non


petero a écrit:
Le Coran nous révèle bien comment la naissance de Jésus s'est déroulée et comment s'est déroulée la fin de sa vie sur terre Very Happy C'est bien une révélation de ce qui est arrivé à Jésus Very Happy entre autre.

Oui mais le Coran n'est pas l’Évangile c'est une autre révélation qui est apparu après ...chaque révélation est une ...


petero a écrit:
Tout comme un Mohammed en Arabie, un inconnu de tous déclare : "j'ai vu un ange" et il écrit un texte, le Coran, que lui aurait dicté cet ange, et hop, les musulmans en font une révélation de Dieu Very Happy

Je crois que tu n'as pas saisi ,le Coran est la parole révélé a Muhammad et pas a rachid ou kader .... rien n'a été rajouté au Coran a la fin de la révélation car seul Muhammad recevait la révélation Coranique ... les Musulmans n'ont pas ajouter au Coran le reve que j'ai éffectué hier alors que vous avez ajouté a la révélation du Christ des écritures venant d'un inconnu ...un Jean un siècle après Jésus a déclaré avoir eu un songe dans sa prison sur l'ile de patmos ,il déclara avoir vu Jésus et qu'a fait la chrétienté? elle a dit ok on rajoute ses écrits dans les écritures .........quelle mépris pour la révélation divine ........... qui vous a autorisé a ajouter a la parole de Dieu ? qui vous a autorisé a ajouter a la révélation du christ ce songe de ce jean sur l'ile de patmos?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:17

Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chris21 a écrit:
Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.


Tu vois c'est à cause de genre de pensé que vous vous êtes égarés ...Un athé qui ignore ALLAH toute sa vie ne peut aller au paradis ses œuvres sont veines ...Pour information à une certaines époque l'église t'aurait mis au bûché  pour croyance hérétique ...



Je suis croyant au Dieu Unique, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors ou suis je égaré ???  scratch 

N'ai je pas le droit de penser qu'un individu qui fait toute sa vie du bien en aidant les malades, les nécessiteux, verra la gloire de Dieu et à ce moment il saura et il choisira. en quoi est ce "être égaré" ???  scratch 

Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux ?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 701964 

Et pour ta gouverne, un athée qui fait le bien autour de lui, n'ignore pas le créateur, il ne le sait pas, c'est tout. ne fait il pas la volonté de Dieu, d'aider les plus démunis, les malades, etc .......? Very Happy 

Le Christianisme n'a pas le monopole de Dieu, l'Islam non plus, puisque ce sont des constructions humaines.  Razz 

C'est ma vision des choses et j'ai le droit de penser ainsi parce que justement on ne vit plus au moyen âge, tu devrais le savoir !  Wink 





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:59

Dieu décide du sort de l'homme et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:35

Salomon a écrit:
Tu viens de prouver par ta seul citation que tu possédais rien sur le sujet  que Jésus n'a jamais enseigné ta croyance de la rédemption car ce que tu cite n'est pas explicite, ses versets sont sujet a interprétations car ses passages sont issu de la scène ...tout cette scène est imagée ...sur le sujet du salut qui est une chose fondamentale ta croyance n'existe pas ........

 Et c'est toi qui viens me dire que je connais rien au sujet  fourirel  toi qui connais rien à nos Ecritures, à Jésus et son oeuvre  fourirel  C'est à mourir de rire d'entendre cela  fourirel 

Salomon a écrit:
mais petero ta croyance est précise et Jésus ne l'a jamais évoqué concernant la vie éternelle pas une seul fois ..... oubli pas ta croyance Jésus est venu mourir pour les péchés des hommes pour annuler le péché originelle ...ta croyance n'est jamais explicitement cité .... Jésus n'a jamais parler de cela pour acquérir la vie éternelle

Tu connais rien à l'enseignement de Jésus l'ami  Very Happy  T'es vraiment mal placé pour tenir ce genre de discours  Very Happy 

Salomon a écrit:
Dieu a été témoin et a la différence avec le Coran les Évangiles se contredisent sur ce sujet.... le Coran non

Sauf que Dieu n'a rien à voir avec le Coran  fourirel 

Salomon a écrit:
Oui mais le Coran n'est pas l’Évangile c'est une autre révélation qui est apparu après ...chaque révélation est une ...

Une pseudo révélation que celle du Coran, l'ami  Very Happy  Un pseudo révélation sortie de l'imagination de Mohammed ou de quelqu'un qui l'a conseillé, et qui n'est qu'une déformation totale de l'histoire de Jésus.

Salomon a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi ,le Coran est la parole révélé a Muhammad et pas a rachid ou kader

C'est ce que tu crois, mais moi je sais que Mohammed n'a reçu aucune révélation de Dieu  Very Happy 

Salomon a écrit:
qui vous a autorisé a ajouter a la parole de Dieu ? qui vous a autorisé a ajouter a la révélation du christ ce songe de ce jean sur l'ile de patmos?

C'est l'Esprit de Jésus l'ami  Very Happy  C'est Jésus qui a donné cette Révélation à Jean sur l'Ile de Patmos.  Very Happy  Nous y croyons comme tu crois que Dieu a donné une révélation à Mohammed via l'ange Gabriel.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:44

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.


Tu vois c'est à cause de genre de pensé que vous vous êtes égarés ...Un athé qui ignore ALLAH toute sa vie ne peut aller au paradis ses œuvres sont veines ...Pour information à une certaines époque l'église t'aurait mis au bûché  pour croyance hérétique ...



Je suis croyant au Dieu Unique, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors ou suis je égaré ???  scratch 

N'ai je pas le droit de penser qu'un individu qui fait toute sa vie du bien en aidant les malades, les nécessiteux, verra la gloire de Dieu et à ce moment il saura et il choisira. en quoi est ce "être égaré" ???  scratch 

Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux ?  Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 701964 

Et pour ta gouverne, un athée qui fait le bien autour de lui, n'ignore pas le créateur, il ne le sait pas, c'est tout. ne fait il pas la volonté de Dieu, d'aider les plus démunis, les malades, etc .......? Very Happy 

Le Christianisme n'a pas le monopole de Dieu, l'Islam non plus, puisque ce sont des constructions humaines.  Razz 

C'est ma vision des choses et j'ai le droit de penser ainsi parce que justement on ne vit plus au moyen âge, tu devrais le savoir !  Wink 





.

C'est contradictoire car l’athée est la créature la plus vil qui existe ...Qui suis-je pour t'interdire de pensé ?Au passage je te conseille de lire 1984 très bon roman .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:26

petero a écrit:
C'est l'Esprit de Jésus l'ami Very Happy C'est Jésus qui a donné cette Révélation à Jean sur l'Ile de Patmos. Very Happy Nous y croyons comme tu crois que Dieu a donné une révélation à Mohammed via l'ange Gabriel. Very Happy


Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à Poisson vivant   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:54

Poisson vivant a écrit:
Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?
Les oeuvres sont la conséquence de la foi.
Un athée qui fait de bonnes oeuvres ne sera pas sauvé parce qu'il ne reconnait pas la résurrection de Jésus et qu'il ne peut donc pas participer de cette résurrection et ainsi accéder à la vie éternelle.
Pour être sauvé il faut croire.
Lorsque l'on croit on désire être baptisé.
Par le baptême on devient une nouvelle créature.
Le baptême symbolise la mort de la personne et sa nouvelle naissance.
Une fois que l'on a eu la révélation de Jésus, on désire transmettre cette foi et alors naturellement on en vient à faire de bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:01

Poisson vivant a écrit:
chris21 a écrit:
Jésus nous sauve en nous accordant sa grâce.
Les sauvés ne méritent pas de l'être.
Ce n'est pas par nos bonnes actions que nous sommes sauvés.
C'est par notre foi.
Et de notre foi découle nos oeuvres.


Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?

Un athée qui apporte le bien autour de lui, aux malades, aux déshérités, aux nécessiteux, Dieu sera t'il clément envers cette personne qui a fait le bien toute sa vie ?

Personnellement, je pense que la religion n'est pas un gage automatique de paradis, que l'ont soit Juifs, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, etc...., Dieu nous jugera sur nos œuvres d'ici bas.
Ce ne sont que la grâce de Dieu et Sa miséricorde qui nous feront entrer au Paradis.  Croire le contraire revient à remettre en question le pouvoir et la souveraineté absolue de Dieu.  Dieu est Celui qui pardonne; et prétendre que l’homme peut se pardonner à lui-même équivaut à nier un des noms et attributs de Dieu et à s’élever, en tant que créature, au niveau du Créateur, en s’associant à Sa gloire et à Sa puissance, ce qui constitue le péché le plus grave qui soit, l’associassionisme , ou le fait d’attribuer des associés à Dieu.
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[size=17.3333]
"Sachez que nul d’entre vous ne peut atteindre le salut simplement par ses bonnes actions. »[/size]
[size=17.3333]Les gens autour de lui demandèrent : « Pas même toi, ô Messager de Dieu? »[/size]
[size=17.3333]Ce à quoi il répondit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre de Sa miséricorde et de Sa grâce. "
[/size][size=17.3333]Mais cela, bien entendu, ne doit pas nous faire prendre à la légère l’importance de la foi et des actions.  Les musulmans croient que Dieu accorde Sa grâce et Sa miséricorde à ceux qui ont la foi et qui accomplissent de bonnes œuvres.  Dieu dit, dans le Coran :[/size]
[size=17.3333]« Il exauce ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et accroît Sa grâce envers eux. » (Coran 42:26)[/size]

[size=17.3333]Dieu nous dit que Son amour est réservé à ceux qui croient et font de bonnes œuvres :[/size]

[size=17.3333]« Et à ceux qui auront cru et fait le bien, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. » (Coran 19:96)[/size]

Les musulmans croient que Dieu aime ceux qui font le bien et qu’Il déteste ceux qui font le mal.

Au jour  du jugement dernier , on appelle un homme, et Dieu le Très-Haut lui dit « Comment as-tu passé ta vie terrestre ? »

Il répond « Je T'ai servi pendant cinq cents ans dans une île entourée de toutes parts par la mer ; je n'avais là aucune compagnie que Ton souvenir ; j'ai jeûné et prié ; enfin, je suis mort prosterné. »

Dieu lui dit « C'est bien ! Entre au paradis grâce à Ma miséri­corde. »


Il réplique : « Non, Seigneur ! Grâce à ma bonne conduite. »

Dieu le Très-Haut lui répond « Viens ici, que Je règle Mes comptes avec toi, ô Mon serviteur. Qui est-ce qui t'a donné la force de Me servir pendant cinq cents ans dans une île, en jeûnant et en priant ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. »
Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait croître un arbre de grenades, qui chaque jour produi­sait des fruits dont tu te nourrissais ?

» Il répond « C'est Toi, Seigneur. » Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait jaillir pour toi une source d'eau douce

dans cette île entourée par la mer salée, pour que tu puisses boire son eau et faire tes ablutions ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. »

Dieu lui dit : « Qui est-ce qui t'a exaucé quand tu as prié en ces termes Ô notre Dieu, prends mon esprit pendant que je suis prosterné ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. » Alors, on dresse la balance ; et voici, ses cinq cents années d'adoration ne suffisent pas pour compenser un seul regard : car l'éclat du regard l'emporte sur elles.
Dieu dit : « Emmenez-le en enfer. » Mais à mi-chemin, Il le fait ramener, et Dieu le très haut lui sourit et lui dit : « Entre au paradis grâce à Ma misé­ricorde ; tu as été un bon serviteur, ô Mon serviteur. »[size=17.3333]
« Dieu est un juste juge, qui, chaque jour, fait sentir son indignation à qui ne revient pas à lui. » (Psaumes 7:12)[/size]


[size=17.3333]« Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne ? Que la misère fonde sur eux ? Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère ? » (Job 21:17)[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:09

Salomon a écrit:
Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?



Salomon, on pourrait dire la même chose de Mohammed. qui te dit qu'il n'a pas menti ?...............qui te dit qu'il n'a pas voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique ?

Le Jean de l'ile de Patmos est probablement l'apôtre Jean, celui à qui Jésus, par l'intermédiaire d'un Ange, lui a donné la révélation, par contre celui qui a écrit l'Evangile selon Jean n'est probablement pas l'apôtre Jean mais peut être Jean le Presbytre.

Tu vois j'emploie les termes "probablement" et "peut être" car aucuns historiens ou archéologues n'est sur de rien, ils émettent tous des hypothèses.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 10 Mar 2014, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:10

Salomon a écrit:
Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?

Premièrement, nous, chrétiens, nous savons que Jésus n'a pas été désigné pour recevoir une révélation  Very Happy  Jésus est la Révélation, Il Est Dieu qui se révèle dans l'oeuvre qu'il accomplit pour l'homme. Et nous savons aussi que Mohammed n'a pas été non plus pour recevoir une révélation. Il s'est désigné lui-même  Very Happy 

Nous savons que l'auteur de l'Apocalypse, que ce soit Jean ou un de ses compagnons, ne ment pas, car rien de ce qu'il dit sur Jésus n'est contraire au témoignage que Jésus a donné. Nous faisons confiance à Jésus qui lui a donné cette vision ; tout comme vous vous faites confiance à Mohammed qui a dit avoir reçu une révélation. Et vous êtes tout à fait libre de ne pas croire Jean comme nous ne croyons pas Mohammed  Very Happy 

Depuis longtemps, plus rien n'est ajouté à la Bible. Par contre, certains disciples de Jésus ont pu recevoir des révélations privées qui viennent éclairer la Bible, mais par y ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:13

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?



Salomon, on pourrait dire la même chose de Mohammed. qui te dit qu'il n'a pas menti ?...............qui te dit qu'il n'a pas voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique ?

Le Jean de l'ile de Patmos est probablement l'apôtre Jean, celui à qui Jésus, par l'intermédiaire d'un Ange, lui a donné la révélation, par contre celui qui a écrit l'Evangile selon Jean n'est probablement pas l'apôtre Jean mais peut être Jean le Presbytre.

Tu vois j'emploie les termes "probablement" et "peut être" car aucuns historiens ou archéologues n'est sur de rien, ils émettent tous des hypothèses.


$

.

non tu n'as pas compris nous Musulmans pouvons savoir qui est un charlatan si un individu vient et dit j'ai reçu une révélation Coranique c'est un [......] car la révélation a pris fin avec Muhammad alors que vous non la révélation de l'Evangile a continuer après Jésus ...... vous n'avez pas de limite... donc comment faites vous pour savoir si ceux qui disent avoir recu l'Evangile ne sont pas des menteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:17

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?

Premièrement, nous, chrétiens, nous savons que Jésus n'a pas été désigné pour recevoir une révélation  Very Happy  Jésus est la Révélation, Il Est Dieu qui se révèle dans l'oeuvre qu'il accomplit pour l'homme. Et nous savons aussi que Mohammed n'a pas été non plus pour recevoir une révélation. Il s'est désigné lui-même  Very Happy 

Nous savons que l'auteur de l'Apocalypse, que ce soit Jean ou un de ses compagnons, ne ment pas, car rien de ce qu'il dit sur Jésus n'est contraire au témoignage que Jésus a donné. Nous faisons confiance à Jésus qui lui a donné cette vision ; tout comme vous vous faites confiance à Mohammed qui a dit avoir reçu une révélation. Et vous êtes tout à fait libre de ne pas croire Jean comme nous ne croyons pas Mohammed  Very Happy 

Depuis longtemps, plus rien n'est ajouté à la Bible. Par contre, certains disciples de Jésus ont pu recevoir des révélations privées qui viennent éclairer la Bible, mais par y ajouter quelque chose.


Jésus n'a pas reçu de révélation divine ? ce qui l'a révélé qu'est ce donc? donc a partir du moment qu'un individu révèle des choses qui ne contredisent pas votre foi même si il ment sur la véracité de sa révélation vous l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:17

chris21 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ne trouves tu pas que c'est trop facile de dire, "j'ai la foi" ?

N'est ce pas les œuvres qui comptent "le plus" ?
Les oeuvres sont la conséquence de la foi.
Un athée qui fait de bonnes oeuvres ne sera pas sauvé parce qu'il ne reconnait pas la résurrection de Jésus et qu'il ne peut donc pas participer de cette résurrection et ainsi accéder à la vie éternelle.

T'es qui pour décider à la place de Dieu, de Jésus, qui sera sauvé ou pas ? Je te trouve bien prétentieux l'ami. Jésus a dit : "ne jugez pas pour ne pas être jugé". Laisse donc Jésus, à l'heure de la mort de chacun, y compris de l'athé, de juger par lui-même qui il sauvera ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:23

Salomon a écrit:
Jésus n'a pas reçu de révélation divine ? ce qui l'a révélé qu'est ce donc?

Ce que Jésus a révélé c'est ce qu'il est venu accomplir, la Bonne Nouvelle du salut, le don de l'Esprit Saint aux hommes.

Salomon a écrit:
donc a partir du moment qu'un individu révèle des choses qui ne contredisent pas votre foi même si il ment  sur la véracité de sa révélation vous l'accepter ?

C'est pas notre foi le critère, c'est ce que Jésus nous a révélé par sa Parole et ses oeuvres. Si l'individu révèle des choses qui ne contredisent pas le témoignage donné par Jésus et transmis par l'Esprit de Jésus, via ses Apôtres, alors, oui, nous le croyons. C'est ce qui explique que nous ne croyons pas du tout Mohammed qui contredit, dans son Coran, le témoignage donné par Jésus et transmis par son Esprit Saint via ses Apôtres.  Very Happy 

Jésus ne peut pas se contredire. La preuve que l'Esprit de Jésus n'a pas témoigné par Mohammed, c'est que Mohammed a totalement contredit le témoignage que Jésus a donné par son Esprit Saint et ses Apôtres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:32

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Le Jean sur l'ile de Patmos n'est pas le Jean apotre de Jésus ... en Islam la révélation Coranique a pris fin avec le prophète Muhammad(psl) rien ne peut être ajouté ou enlevé personne ne peut recevoir une nouvelle révélation Coranique ....mais vous je constate que la révélation ne cesse jamais tout le monde peut ajouter a la révélation .... comment fais tu pour savoir si ses révélations sont authentique ? nous savons tous que Jésus a été désigné pour recevoir une révélation mais ce Jean comment sais tu qu'il ne ment pas ? si demain je te dis que j'ai recu une révélation de Jésus mes écrits pourront s'ajouter a ta Bible?



Salomon, on pourrait dire la même chose de Mohammed. qui te dit qu'il n'a pas menti ?...............qui te dit qu'il n'a pas voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique ?

Le Jean de l'ile de Patmos est probablement l'apôtre Jean, celui à qui Jésus, par l'intermédiaire d'un Ange, lui a donné la révélation, par contre celui qui a écrit l'Evangile selon Jean n'est probablement pas l'apôtre Jean mais peut être Jean le Presbytre.

Tu vois j'emploie les termes "probablement" et "peut être" car aucuns historiens ou archéologues n'est sur de rien, ils émettent tous des hypothèses.


$

.

non tu n'as pas compris nous Musulmans pouvons savoir qui est un charlatan si un individu vient et dit  j'ai reçu une révélation Coranique c'est un [......] car la révélation a pris fin avec Muhammad alors que vous non la révélation de l'Evangile a continuer après Jésus ...... vous n'avez pas de limite... donc comment faites vous pour savoir si ceux qui disent avoir recu l'Evangile ne sont pas des menteurs?


Ne dit pas de bêtises, le corpus coranique n'était pas figé à la mort de Mohammed. il y en avait de partout.

C'est bien plus tard que sera assemblé le Coran, en brulant toutes les versions qu'Othman ne voulait pas. comment savoir si des versets n'ont pas été ôtés ou rajoutés, Mohammed n'était plus là ?

Et pour la Sunna, c'est encore pire, 200 ans après la mort de Mohammed, on recherche untel qui a entendu untel, qui entendu untel, qui a entendu untel,.................................que l'apôtre d'Allah a dit:

Soyons sérieux !

Comme souvent, la paille, la poutre !


Il n'existe qu'un seul Evangile. comme il n'existe qu'un seul livre de la révélation.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:35

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus n'a pas reçu de révélation divine ? ce qui l'a révélé qu'est ce donc?

Ce que Jésus a révélé c'est ce qu'il est venu accomplir, la Bonne Nouvelle du salut, le don de l'Esprit Saint aux hommes.

Salomon a écrit:
donc a partir du moment qu'un individu révèle des choses qui ne contredisent pas votre foi même si il ment  sur la véracité de sa révélation vous l'accepter ?

C'est pas notre foi le critère, c'est ce que Jésus nous a révélé par sa Parole et ses oeuvres. Si l'individu révèle des choses qui ne contredisent pas le témoignage donné par Jésus et transmis par l'Esprit de Jésus, via ses Apôtres, alors, oui, nous le croyons. C'est ce qui explique que nous ne croyons pas du tout Mohammed qui contredit, dans son Coran, le témoignage donné par Jésus et transmis par son Esprit Saint via ses Apôtres.  Very Happy 

Jésus ne peut pas se contredire. La preuve que l'Esprit de Jésus n'a pas témoigné par Mohammed, c'est que Mohammed a totalement contredit le témoignage que Jésus a donné par son Esprit Saint et ses Apôtres  Very Happy 


Donc ne dis pas que Jésus n'a pas reçu de révélation ........ puis un individu qui est un mythomane mais qui ne contredit pas vos croyances vous prenez cela pour vérité intéressant comme tradition........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:39

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Salomon, on pourrait dire la même chose de Mohammed. qui te dit qu'il n'a pas menti ?...............qui te dit qu'il n'a pas voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique ?

Le Jean de l'ile de Patmos est probablement l'apôtre Jean, celui à qui Jésus, par l'intermédiaire d'un Ange, lui a donné la révélation, par contre celui qui a écrit l'Evangile selon Jean n'est probablement pas l'apôtre Jean mais peut être Jean le Presbytre.

Tu vois j'emploie les termes "probablement" et "peut être" car aucuns historiens ou archéologues n'est sur de rien, ils émettent tous des hypothèses.


$

.

non tu n'as pas compris nous Musulmans pouvons savoir qui est un charlatan si un individu vient et dit  j'ai reçu une révélation Coranique c'est un [......] car la révélation a pris fin avec Muhammad alors que vous non la révélation de l'Evangile a continuer après Jésus ...... vous n'avez pas de limite... donc comment faites vous pour savoir si ceux qui disent avoir recu l'Evangile ne sont pas des menteurs?


Ne dit pas de bêtises, le corpus coranique n'était pas figé à la mort de Mohammed. il y en avait de partout.

C'est bien plus tard que sera assemblé le Coran, en brulant toutes les versions qu'Othman ne voulait pas. comment savoir si des versets n'ont pas été ôtés ou rajoutés, Mohammed n'était plus là ?

Et pour la Sunna, c'est encore pire, 200 ans après la mort de Mohammed, on recherche untel qui a entendu untel, qui entendu untel, qui a entendu untel,.................................que l'apôtre d'Allah a dit:

Soyons sérieux !

Comme souvent, la paille, la poutre !


Il n'existe qu'un seul Evangile. comme il n'existe qu'un seul livre de la révélation.




.

Tu mélange deux choses rassemblement d'un corpus et révélation concernant la sunna elle n'est pas apparu 200 après car la sunna provient du prophète Muhammad dis moi peut tu me citer un individu qui a déclaré avoir reçu le Coran a part le prophète Muhammad? peux tu me citer un individu qui a déclaré avoir recu le coran et que ses écrits ont été accepter et ajouter au Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:49

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Ce que Jésus a révélé c'est ce qu'il est venu accomplir, la Bonne Nouvelle du salut, le don de l'Esprit Saint aux hommes.



C'est pas notre foi le critère, c'est ce que Jésus nous a révélé par sa Parole et ses oeuvres. Si l'individu révèle des choses qui ne contredisent pas le témoignage donné par Jésus et transmis par l'Esprit de Jésus, via ses Apôtres, alors, oui, nous le croyons. C'est ce qui explique que nous ne croyons pas du tout Mohammed qui contredit, dans son Coran, le témoignage donné par Jésus et transmis par son Esprit Saint via ses Apôtres.  Very Happy 

Jésus ne peut pas se contredire. La preuve que l'Esprit de Jésus n'a pas témoigné par Mohammed, c'est que Mohammed a totalement contredit le témoignage que Jésus a donné par son Esprit Saint et ses Apôtres  Very Happy 

Donc ne dis pas que Jésus n'a pas reçu de révélation ........ puis un individu qui est un mythomane mais qui ne contredit pas vos croyances vous prenez cela pour vérité intéressant comme tradition........

Si en plus il est apôtre du Seigneur !


Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ne dit pas de bêtises, le corpus coranique n'était pas figé à la mort de Mohammed. il y en avait de partout.

C'est bien plus tard que sera assemblé le Coran, en brulant toutes les versions qu'Othman ne voulait pas. comment savoir si des versets n'ont pas été ôtés ou rajoutés, Mohammed n'était plus là ?

Et pour la Sunna, c'est encore pire, 200 ans après la mort de Mohammed, on recherche untel qui a entendu untel, qui entendu untel, qui a entendu untel,.................................que l'apôtre d'Allah a dit:

Soyons sérieux !

Comme souvent, la paille, la poutre !

Il n'existe qu'un seul Evangile. comme il n'existe qu'un seul livre de la révélation.

Tu mélange deux choses rassemblement d'un corpus et révélation concernant la sunna elle n'est pas apparu 200 après car la sunna provient du prophète Muhammad  dis moi peut tu me citer un individu qui a déclaré avoir reçu le Coran a part le prophète Muhammad? peux tu me citer un individu qui a déclaré avoir recu le coran et que ses écrits ont été accepter et ajouter au Coran?

Je ne mélange rien du tout.

Mohammed a reçu une révélation mais cette révélation n'était pas rassemblé à la mort de Mohammed, c'est le 3éme calife je crois, Othman qui va rassembler les versets du Coran éparpillés de partout et surtout qui va bruler des parties du Coran que lui seul désigne comme non authentique de sa propre autorité.

L'Evangile est un témoignage de la parole directe et intégrale de Dieu et des ses enseignements, nous avons 4 témoignages de cet Evangile, 2 directs et 2 indirects (sources reconnues). trouve moi un seul individu qui ai écrit un Evangile reconnu comme authentique sans qu'un apôtre au moins ne l'ai "validé" comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:58

Salomon a écrit:
Donc ne dis pas que Jésus n'a pas reçu de révélation

Je le confirme, il n'a pas reçu de révélation, IL EST LA REVELATION ; Il Est Dieu qui se révèle dans l'oeuvre qu'il accomplit pour l'homme.

Salomon a écrit:
puis un individu qui est un mythomane mais qui ne contredit pas vos croyances vous prenez cela pour vérité intéressant comme tradition........

Un mythomane, il contredira automatiquement la révélation accomplie par Jésus, tout comme la fait Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:20

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Donc ne dis pas que Jésus n'a pas reçu de révélation

Je le confirme, il n'a pas reçu de révélation, IL EST LA REVELATION ; Il Est Dieu qui se révèle dans l'oeuvre qu'il accomplit pour l'homme.

Salomon a écrit:
puis un individu qui est un mythomane mais qui ne contredit pas vos croyances vous prenez cela pour vérité intéressant comme tradition........

Un mythomane, il contredira automatiquement la révélation accomplie par Jésus, tout comme la fait Mohammed  Very Happy 


tu confirme il n'a pas reçu de révélation Jésus a repris une bonne parti de la Thora mais il n'a pas reçu de révélation ..... un mythomane peut très bien dire avoir vu Jésus et confirmer vos écritures ........ et vous ferez de lui un saint bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:23

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Donc ne dis pas que Jésus n'a pas reçu de révélation ........ puis un individu qui est un mythomane mais qui ne contredit pas vos croyances vous prenez cela pour vérité intéressant comme tradition........

Si en plus il est apôtre du Seigneur !

alors la rèponse ?


Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Tu mélange deux choses rassemblement d'un corpus et révélation concernant la sunna elle n'est pas apparu 200 après car la sunna provient du prophète Muhammad  dis moi peut tu me citer un individu qui a déclaré avoir reçu le Coran a part le prophète Muhammad? peux tu me citer un individu qui a déclaré avoir recu le coran et que ses écrits ont été accepter et ajouter au Coran?

Je ne mélange rien du tout.

Mohammed a reçu une révélation mais cette révélation n'était pas rassemblé à la mort de Mohammed, c'est le 3éme calife je crois, Othman qui va rassembler les versets du Coran éparpillés de partout et surtout qui va bruler des parties du Coran que lui seul désigne comme non authentique de sa propre autorité.

L'Evangile est un témoignage de la parole directe et intégrale de Dieu et des ses enseignements, nous avons 4 témoignages de cet Evangile, 2 directs et 2 indirects (sources reconnues). trouve moi un seul individu qui ai écrit un Evangile reconnu comme authentique sans qu'un apôtre au moins ne l'ai "validé" comme tel ?

si tu mélange tout car après Muhammad (psl) la révélation Coranique a pris fin mais vous non la révélation de l'Evangile a continué après Jésus  car vous avez ajouté des textes venant de personnes qui n'étaient pas Jésus ....... voila le problème n'importe qui pouvait [......] car votre révélation n'était pas limité dans le temps le Coran si la révélation a pris fin avec Muhammad ........bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 00:10

Il n'y as pas( APRES )Jésus , il( EST) .

Médite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:13

RoisDesRois a écrit:
Il n'y as pas( APRES )Jésus , il( EST) VIVANT

Médite.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:42

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Il n'y as pas( APRES )Jésus , il( EST) LE VIVANT

Médite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?   Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Qui est le père de Jesus ?
» Jésus dit : moi et mon pére sommes un
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: