Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce ne sont que des traductions du coran ,et une traduction ne peut s'élever à la parole révélée au prophète Mohamed saws .Contente toi de mes explications ,c'est tout .
Je me contenterai de cette réponse qui montre ton embarras  Very Happy  T'es incapable de m'expliquer les versets de ton propre Coran  qui parle de l'Esprit Saint :Dque tu dis être l'esprit bon d'un homme.

On n'a cesse de te le répéter que dans le CORAN l'esprit saint c'est l'ange Gabriel .On ne parle pas d'un esprit de Dieu qui se baladerai pour incarner les gens ça n'existe pas .L’âme ne fait pas partie des attributs d’Allah swt, elle est plutôt une de ses créatures. Son annexion à Allah dans certains textes véhicule les notions de propriété et d’honneur c'est tout. En effet, c’est Allah qui en est le créateur et le propriétaire ; Il la saisit quand Il le veut et la libère quand il lui plaît. C'est ce qui est dit  lorsqu'on parle de : "la maison d’Allah ", " la chamelle d’Allah ", " les serviteurs d’Allah ", " le messager d’Allah " etc........
l’annexion de ces noms à Allah swt  traduit l’honneur qui leur est accordé pas plus .Parmi les textes dans lesquels l’âme est annexée à Allah figure sa parole dans :

CORAN 32:6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
 
Dieu dit aussi dans CORAN 19:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
L’esprit désigne ici l'Archange Gabriel . Allah l'a annexé à Lui  même en disant : « notre esprit ». L’annexion traduit ici un grand honneur. C’est l’annexion d’une créature à son Créateur, Transcendant et Très Haut.
Cheikh Al  Islam ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit ceci dans son livre AL DJAWAB AL SAHIH  4/414:
 « la seule annexion n’implique pas que son objet est un attribut d’Allah. Car on annexe à Allah des êtres créés et leurs qualités proposes que tous (les savants) sont unanimes à ne pas considérer comme des attributs d’Allah. C’est ainsi qu’on dit : « maison d’Allah » « chamelle d’Allah » « serviteur d’Allah » et surtout « esprit d’Allah », expressions employées par les anciens musulmans, par leurs guide et par la majorité d’entre eux
Mais si on Lui annexe un attribut que Lui seul possède parfaitement (comme c’est le cas dans les expressions ) : « la parole d’Allah », « la connaissance d’Allah », « la main d’Allah » et d’autres expressions similaires, ce qui est annexé constitue un attribut pour Lui. »

Dieu sait mieux  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 1985722407


Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mon frère.

Barakallahoufik pour les explications Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:40

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Bon puisque tu veux lire le coran comme la bible ,tu ne sortira jamais de ton cercle vicieux .
Mais dans la théologie musulmane ,Allah est le créateur des Esprits ,saint ou mauvais ,mais celui qui a créé les esprits ne peut être Esprit  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 1985722407 ,Car tout ce qui nous traverse la pensée ,LUI est autre que ce que l'on imagine , ou que nous y croyons ! RIEN NE LUI RESSEMBLE . C'est la première caractéristique d'Allah et la dernière !
A partir de cette définition ,NOUS AVONS DIEU ...ET de l'autre coté La création de Dieu ! Il EST Le sublime et le plus haut !

Quand Allah nous parle il n'est ni saint esprit,ni Jesus ,ni Mohamed ,ni l'univers entier ,Mais il est Allah Qui LUI SEUL SE SAIT !

[6-103] Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé.


Humm, je comprend ce que tu dis, c'est une question de relativité. Mais peut être que cette relativité s'inscrit aussi dans la conception du bien et du mal. Par le fait que tu dis créateur des esprits bons et mauvais, il y a une interférence dans la relativité. Une interférence entre ce qui est relatif à l'homme avec ce qui est relatif à Dieu.

Pour moi ce qui est relatif au bien et au mal, ne trouve son origine que pour l'homme. Si tu retires l'homme, il n'y a plus de conception d'un bien et d'un mal. Et en présence de Dieu non plus, il n'y pas ni bien ni mal, il y a Dieu.

Enfin je dis cela parce que l'arbre dont le fruit est défendu, c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ce qui me parait relatif à Dieu c'est la vie qui l'emporte sur la mort. Car parler de l'esprit de Dieu et   parler d'un esprit " de l'au delà " produit peut être des confusions dans l'esprit de l'homme à cause de sa tradition mythologique.

Mais si la finalité est d'être au paradis, avons nous raison de le concevoir comme étant une sublimation de ce qui est , pour notre esprit, bien ?

Saint, saint, saint est l'Éternel...En lui point de relatif ,il est la perfection sublime et totale, Il a créé toute chose et son contraire ,Il a créé les anges et certain sont déchus (harut et Marut) ,Il a créé les djinn et les diables ,les hommes est les bêtes,Tout est devant sa face  ,Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé.

Ce qui s'applique à ses créature ne s'applique point sur Lui Il est avant le temps et avant la création ,Il est le Vivant et le sage ,L'immuable d'avant la création et après la création et sa disparition !

Il a créé la vie ,et la mort ,le bien et le mal pour éprouver ses créatures ,On est questionné sur nos oeuvre ,mais Lui est exclue de toute question ! Car il fait ce qu'il veut comme il veut sans ingérence ni association d'aucun !


Comment chercher Dieu et ne pas se poser de question ? comment filtrer ce qui se passe autour de nous sans prendre du recul et donc sans s'interroger ? Je crois que Dieu étant saint, accorde la liberté du libre arbitre, c'est de là que les question sur le bien et le mal se posent, forcement.

Donc dire que Dieu puisse créer le mal, pas directement c'est évident. Il n'y pas de raison de penser qu'un Dieu plus saint que toi, puisse tendre des pièges, le ferais tu ? Le mal prend sa source parce que Dieu n'est pas un dictature mais nous laisse expérimenter notre autonomie. Expérimentation pour moi terminée, mais c'est à lui que le temps appartient.

Le problème avec les religieux est qu'ils se sentent le besoin de centraliser la connaissance, en privant, paradoxalement, les gens de leur autonomie. Alors quand ils ne savant pas, plutôt de dire : " je ne sais pas "; ils préfèrent dire que les voix du Seigneur sont impénétrables ou que seul Dieu est savant. Ainsi ils disent qu'ils savent quelque chose sans savoir dans le fond.

Je ne dis pas que nous pouvons tout connaître de Dieu, mais quel sens donner au mot " révélation " ?

Pour moi, ce qui est révélé, c'est que sans sa présence, seul, on est mal barré : il n'est pas bon que l'homme soit seul, Dieu le dit lui même. je me désespère de voir au combien les religions créent des clivages sans même comprendre que c'est cela qui a conduit à la condamnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:48

Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.


Mohammed ne peut pas être le paraclet, jésus ne peut pas faire une telle grave erreur d'attribuer la consolation à Mohammed. C'est impossible naturellement et même spirituellement. Ceci c'est sans citer les saintes Ecritures. Je viendrai maintenant dans les Saintes Ecritures montrer que Mohammed ne respecte pas les critères. Que les musulmans cessent de chercher dans la Bible l'identité historique de leur prophète. Je reviens

Shalom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:56

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:
petero a écrit:


Mon cher ASHTAR, peux-tu m'expliquer ces versets du Coran que tu as cité, pour parler de l'Ange Gabriel :



Puisque selon ton explication subtile, le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel et l'Esprit Saint, c'est l'esprit bon de l'homme, que veux dire le Coran quand il dit que Dieu a fait soutenir Jésus par l'Esprit Saint ; que Dieu a fait soutenir Jésus par un esprit de l'homme, bon ? ou qu'au cours de cette nuit sont descendu "les anges et l'esprit de l'homme" ?

J'attends ta nouvelles réponse subtile  Very Happy 


ASHTAR Peux tu nous donner les occurences de Esprit Saint dans le coran pour que l'on voit si c'est toujours un homme. Stp.

En plus quelle différence fais tu entre une belle femme et une femme belle? Stp sois objectif stp.

Tu peux me dire la différence entre Il sera appelé "Dieu Sauve" et Dieu sauve les repentants ...
Il sera" appelé pierre" ,et "pierre" qui roule n'amasse pas mousse ?
Le saint esprit Est une créature de Dieu Le SAINT DES SAINTS est Dieu ! Le pure de saints est Dieu ,C'est Lui qui créé les saints !

Le Loué ..Le Saint ,le seigneur des anges et du saint esprit سبوح قدوس رب الملائكة والروح! (le musulman loue Allah par cette louange que les anges loue Allah dans les cieux)

bonjour, tu as fait un developpement qui n'a rien à voir avec ma question. Peut être tu n'as pas bien vu, quelle est le différence entre une femme belle et une belle femme? Tu n'as fait que tourner et tourner et ta réponse te donne toi même des vertiges. Alors peux tu répondre? (sourires)

Shalom!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:57

Ambassadeur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.


Mohammed ne peut pas être le paraclet, jésus ne peut pas faire une telle grave erreur d'attribuer la consolation à Mohammed. C'est impossible naturellement et même spirituellement. Ceci c'est sans citer les saintes Ecritures. Je viendrai maintenant dans les Saintes Ecritures montrer que Mohammed ne respecte pas les critères. Que les musulmans cessent de chercher dans la Bible l'identité historique de leur prophète. Je reviens

Shalom!!!

Salam(Paix).Eh bien:

"...Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "(Sourate 27 verset 64)

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"(Sourate 27 verset 10)

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!(Sourate 46 verset 90)


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:10

Ibn Ahmed a écrit:


"...Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "(Sourate 27 verset 64)




J'ai constaté que le Coran était une longue suite d'affirmations sans preuves.

Je me permets donc de te retourner la demande du Coran que tu cites.
Quelles sont tes preuves que le Coran est véridique?
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:12

Ambassadeur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:



ASHTAR Peux tu nous donner les occurences de Esprit Saint dans le coran pour que l'on voit si c'est toujours un homme. Stp.

En plus quelle différence fais tu entre une belle femme et une femme belle? Stp sois objectif stp.

Tu peux me dire la différence entre Il sera appelé "Dieu Sauve" et Dieu sauve les repentants ...
Il sera" appelé pierre" ,et "pierre" qui roule n'amasse pas mousse ?
Le saint esprit Est une créature de Dieu Le SAINT DES SAINTS est Dieu ! Le pure de saints est Dieu ,C'est Lui qui créé les saints !

Le Loué ..Le Saint ,le seigneur des anges et du saint esprit سبوح قدوس رب الملائكة والروح! (le musulman loue Allah par cette louange que les anges loue Allah dans les cieux)

bonjour, tu as fait un developpement qui n'a rien à voir avec ma question. Peut être tu n'as pas bien vu, quelle est le différence entre une femme belle et une belle femme? Tu n'as fait que tourner et tourner et ta réponse te donne toi même des vertiges. Alors peux tu répondre? (sourires)

Shalom!!!!!


L'un(femme belle) désigne une femme qui est belle,cela part d'un sentiment,d'une impression;
l'autre en revanche,peut désigner une femme qui n'est pas considéré comme "belle".

De plus....qu'elle est la différence entre un fils beau et un beau fils?Ou un père grand et un grand père?Ou encore entre une mère et une belle mère?
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:27

Tomi a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:


"...Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "(Sourate 27 verset 64)




Citation :
J'ai constaté que le Coran était une longue suite d'affirmations sans preuves.


Sa prouve que tu ne l'a pas lu:


46. Dis : "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent.(Sourate 6 verset 46)

"97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent ".(Sourate 6 verset 97-98)

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.(Sourate 6 verset 104)

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.(Sourate 30 verset 21-24)


37. N'ont-ils pas vu qu'Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.(Sourate 30 verset 37)


24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.(Sourate 30 verset 24)



12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.(Sourate 16 verset 12-13)


65. Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.(Sourate 16 verset 65)

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.(Sourate 16 verset 68-69)


Je m'arrête là car il y a trop de verset exposant les preuves.(tu n'a qu'à voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je me permets donc de te retourner la demande du Coran que tu cites.
Quelles sont tes preuves que le Coran est véridique?



« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 12:06

Ibn Ahmed a écrit:


Sa prouve que tu ne l'a pas lu:


46. Dis : "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent.(Sourate 6 verset 46)

Il s'agit d'une hypothèse, pas d'une preuve.

Citation :
"97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!

Un croyant d'une autre religion dira que c'est son dieu qui a créé les étoiles, et pas Allah. Ni lui, ni toi ne peuvent prouver qui a raison.

Citation :
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent ".(Sourate 6 verset 97-98)

L'existence d'Adam n'est pas prouvée. Les historiens, et même la majorité des croyants chrétiens, pensent que l'existence d'Adam relève du mythe (= histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse).

Citation :
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.(Sourate 30 verset 21-24)

En quoi ces signes sont des preuves de l'existence d'Allah? Elles pourraient tout aussi bien être des preuves de l'existence d'un autre Dieu créateur.

Il est impossible de prouver une religion. Si c'était possible il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.

Alors évite de citer le Coran qui demande des preuves, qu'il est lui-même incapable de fournir.

Citation :

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).

Ce défi ne tient pas debout. Le Coran interdit à l'avance aux musulmans de penser qu'une imitation du Coran serait possible.

Le Coran se contredit en beauté: il y a déjà des pages écrites par les djinns dans le Coran, puisqu'il les cite, par exemple dans le début de la sourate "les Djinns". Personne parmi les musulmans n'a jamais contesté l'appartenance de ces paroles de djinns au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 12:42

Tomi a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:


Sa prouve que tu ne l'a pas lu:


46. Dis : "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent.(Sourate 6 verset 46)

Il s'agit d'une hypothèse, pas d'une preuve.

Citation :
"97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!

Un croyant d'une autre religion dira que c'est son dieu qui a créé les étoiles, et pas Allah. Ni lui, ni toi ne peuvent prouver qui a raison.

Allah est est juste un nom, un bouddhiste ne dira jamais que bouddha est le Créateur ni un chrétien ne dira que Jésus est le Créateur des cieux et de la terre ... remplace Allah par le Créateur et on sera d'accord

Citation :
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent ".(Sourate 6 verset 97-98)

L'existence d'Adam n'est pas prouvée. Les historiens, et même la majorité des croyants chrétiens, pensent que l'existence d'Adam relève du mythe (= histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse).

on peut dire la même chose de ton arrière grand-père! mais comme on vois que les familles nombreuse commence par un couple, il est facile d'admettre l'existence d'Adam ... tu fais [......] dieu et tu crois des hommes !?
tu sais bien que sans l'existence d'Adam le mythe de la crucifiction tombe à l'eau, quel est l’intérêt d'une telle affirmation que tu sais fausse


Citation :
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.(Sourate 30 verset 21-24)

En quoi ces signes sont des preuves de l'existence d'Allah? Elles pourraient tout aussi bien être des preuves de l'existence d'un autre Dieu créateur.

Si si le cas chaque Dieu essayera de dominer l'autre et on verrai des désordre dans la création, si l'autre dieu n'arrive pas à intervenir dans le notre ca veut dire que notre dieu est le plus fort
et puis Allah dit qu'il est le seul Créateur et qu'il y a n'en pas d'autre, et un D ne pas pas [......] et nous demander d'être des véridiques ... et comme tu le sais le [......] est un signe de faiblesse ... et un D doit être nécessairement être très fort et ne craindre personne qui l'oblige à [......]


Il est impossible de prouver une religion. Si c'était possible il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.

Justement il y en a qu'une seule, le problème est que tu confond dogme et lois, la religion c'est le dogme = l'unicité du divin, les différences des loi c'est par tolérance à la mentalité des gens à chaque époque

Alors évite de citer le Coran qui demande des preuves, qu'il est lui-même incapable de fournir.

Si vous discutez cuisine il te citerai le guide Michelin


Citation :

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).

Ce défi ne tient pas debout. Le Coran interdit à l'avance aux musulmans de penser qu'une imitation du Coran serait possible.

Ce n'est pas interdit au mécréant

Le Coran se contredit en beauté: il y a déjà des pages écrites par les djinns dans le Coran, puisqu'il les cite, par exemple dans le début de la sourate "les Djinns". Personne parmi les musulmans n'a jamais contesté l'appartenance de ces paroles de djinns au Coran.

Tu es de [......], le Coran cite ce que les djinns ont dit, et ca tu le sais mais parfois la haine aveugle la raison
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: A    Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:03

Tomi a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:


Sa prouve que tu ne l'a pas lu:


46. Dis : "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent.(Sourate 6 verset 46)

Citation :
Il s'agit d'une hypothèse, pas d'une preuve.

Non,c'est une question rhétorique,dont la réponse est "PERSONNE".

Citation :
"97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!

Citation :
Un croyant d'une autre religion dira que c'est son dieu qui a créé les étoiles, et pas Allah. Ni lui, ni toi ne peuvent prouver qui a raison.

Non,car Il ne Se Contente pas de dire Qu'Il A Créé les étoiles,mais dit aussi leur fonction,qu'on a découverte récemment.


Citation :
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent ".(Sourate 6 verset 97-98)

Citation :
L'existence d'Adam n'est pas prouvée. Les historiens, et même la majorité des croyants chrétiens, pensent que l'existence d'Adam relève du mythe (= histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse).

Quel(s) historien(s)?D'ailleurs,tu devrais te renseigner sur "l'Adam génétique et l'Eve mitochondriale ".

Citation :
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.(Sourate 30 verset 21-24)

Citation :
En quoi ces signes sont des preuves de l'existence d'Allah? Elles pourraient tout aussi bien être des preuves de l'existence d'un autre Dieu créateur.

Quand tu vois la tour Eiffel,en quoi est-ce une preuve de l'existence de Gustave Eiffel?


Citation :
Il est impossible de prouver une religion. Si c'était possible il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.


Si 1+1=2 était une vérité incontestable,il n'y aurait pas d’illettré.

Citation :
Alors évite de citer le Coran qui demande des preuves, qu'il est lui-même incapable de fournir.


Et la conservation du corps de Pharaon?Comme il est dit dans le Saint Coran:

"3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin."(Sourate 75 verset 3-5)


Citation :

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).

Citation :
Ce défi ne tient pas debout. Le Coran interdit à l'avance aux musulmans de penser qu'une imitation du Coran serait possible.


Je te rappelle,au cas où tu ne le saurais pas(ce qui est fort probable),que les premier à avoir fait une étude critique du Saint Coran étaient musulmans.

Citation :
Citation :
Le Coran se contredit en beauté: il y a déjà des pages écrites par les djinns dans le Coran, puisqu'il les cite, par exemple dans le début de la sourate "les Djinns". Personne parmi les musulmans n'a jamais contesté l'appartenance de ces paroles de djinns au Coran.


Donc,si je te suis,Pharaon à écrit dans le Saint Coran qu'il est Dieu,sous prétexte que Dieu Tout-Puissant l'a cité,en tant que rappel?.

Enfin,comme tu n'a pas relevé le Défis:

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leur passion qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:17

Ibn Ahmed a écrit:




Non,car Il ne Se Contente pas de dire Qu'Il A Créé les étoiles,mais dit aussi leur fonction,qu'on a découverte récemment.



Si tu vas sur le terrain de la cosmologie d'après le Coran, alors on n'aura pas des preuves de l'exactitude du Coran, mais des preuves de son inexactitude.

Le Coran reprend les conceptions des peuples de l'antiquité, qui sont à l'opposé de la science moderne. D'après lui, la terre est surmontée d'une voûte à 7 niveaux, sur laquelle se promènent le soleil, la lune et les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:20

Comme nos réponse se complète j'ajoute ma voix à la tienne :


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leur passion qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:34

Ibn Ahmed a écrit:
Comme l'a dit Ashtar,l'Ange Gabriel a un rang au dessus des anges0

Il y a l'ESPRIT c'est-à-dire l'Ange Gabriel:

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate 19 verset 17)

et l'esprit,c'est à dire le Souffle de Vie:

"71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés"."(Sourate 38 verset 71-72)

Voici ce qu'ASHTAR a écrit :

Il y a une différence subtile entre Le "Saint Esprit" et " l'esprit saint" ,le premier est Gabriel ,le second est l'esprit de l'homme ,et pour jean baptiste il sera rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère .Car son esprit sera bon et non un mauvais esprit !
Et tu discerne certainement L'Article définie "Le Saint-Esprit viendra sur toi" et la préposition de dans "il sera rempli d'esprit saint"


Pour ASHTAR, musulman comme toi :

Le Saint Esprit = l'Ange Gabriel
L'esprit saint = l'esprit de l'homme bon.

Donc, quand il me cite ces versets du Coran, et que j'essaie de les comprendre selon son explication, que dois-je comprendre, car toi non plus tu n'as pas exliqué ces versets. Je les cite à nouveau :

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !


Jésus, nous dit le Coran (2, 87) a été soutenu par l'Esprit saint. Le Coran ne dit pas "par le Saint Esprit", donc, par l'Ange Gabriel. Selon l'explication d'ASHTAR, Jésus a été soutenu par un esprit humain, bon.

Ensuite, le Coran dit que la nuit de la destinée, sont descendus avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit Saint, c'est à dire "les anges (des esprits)" et l'Esprit saint (l'esprit de l'homme bon), selon ASHTAR.

Moi je trouve qu'il se trompe quand il fait une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint ; que l'Esprit saint c'est l'esprit d'un homme bon.

Jean-baptiste, n'a pas reçu, lors de la visitation de Jésus, dans le sein de sa mère, un esprit bon, il a reçu l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu pour devenir prophète ; ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu que tous les prophètes recevaient pour recevoir de Dieu la Parole de Dieu à annoncer.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:05

Dans la sourate du destin, il est juste dit "l'esprit", avec un article défini, il n'y a pas de majuscule en arabe, on peut penser qu'il s'agit de l'Esprit, cela pourrait aussi s'entendre de l'esprit d'un homme sanctifié, ou de l'esprit divin qui descend vers un homme sanctifié, ou de l'Esprit en tant qu'il sanctifie,  toutefois comme s'il s'agit du Prophète on peut mettre une majuscule dans la mesure ou l'on accepte que sa réalisation est universelle, plus grande que celle d'un autre prophète ou saint.
La forme verbale est la cinquième, ce n'est donc pas uniquement "l'Esprit descend", mais une forme "réfléchie intérieure" selon le sens le plus courant de cette forme.
On peut aussi admettre que l'Esprit est universel et qu'il appartient à tous les hommes potentiellement, le plus ou moins grand étant une hiérarchie de convenance selon laquelle il y a des êtres plus ou moins proches de Dieu, ou plus ou moins miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:33

Tonton a écrit:


Comment chercher Dieu et ne pas se poser de question ? comment filtrer ce qui se passe autour de nous sans prendre du recul et donc sans s'interroger ?  Je crois que Dieu étant saint, accorde la liberté du libre arbitre, c'est de là que les question sur le bien et le mal se posent, forcement.

Donc dire que Dieu puisse créer le mal, pas directement c'est évident. Il n'y pas de raison de penser qu'un Dieu plus saint que toi, puisse tendre des pièges, le ferais tu ? Le mal prend sa source parce que Dieu n'est pas un dictature mais nous laisse expérimenter notre autonomie.  Expérimentation pour moi terminée, mais c'est à lui que le temps appartient.

Le problème avec les religieux est qu'ils se sentent le besoin de centraliser la connaissance, en privant, paradoxalement, les gens de leur autonomie. Alors quand ils ne savant pas, plutôt de dire : " je ne sais pas "; ils préfèrent dire que les voix du Seigneur sont impénétrables ou que seul Dieu est savant. Ainsi ils disent qu'ils savent quelque chose sans savoir dans le fond.

Je ne dis pas que nous pouvons tout connaître de Dieu, mais quel sens donner au mot " révélation " ?

Pour moi, ce qui est révélé, c'est que sans sa présence, seul, on est mal barré : il n'est pas bon que l'homme soit seul, Dieu le dit lui même. je me désespère de voir au combien les religions créent des clivages sans même comprendre que c'est cela qui a conduit à la condamnation de Jésus.

Hay bnou Yaqdan (ibn tofaïl ) a écrit un livre rapporte quelqu'un qui s'est trouvé dans une iles déserte ,et par ses propre moyen il a découvert Dieu
Citation :

Ibn Tofail,mettant en scène un enfant prodige, Hayy ibn Yaqdhan, ou "le philosophe autodidacte" , né par génération spontanée et vivant sur une île isolée près de l'Inde. Cet enfant qui n'a ni père ni mère est élevé par une gazelle et s'éveille seul à la philosophie et à la connaissance de Dieu.Rubinson Crusoe de Defoe , écrit quelques siècles plus tard est une pâle réplique du roman d'Ibn Tufayl . La critique est pérsuadée que l'auteur anglais s'est inspiré du livre du philosophe arabe . Du vivant de Defoe ,circulait déjà une traduction du "philosophe autodidacte ". Alors que Crusoé s'est ensauvagé aprés son naufrage et ses pérégrinations sur une ile deserte ,Hay Ibn Yaqdan , ignorant pourtant la notion de civilisation s'est , au contraire , assagi par la reflexion individuelle , l'introspection et la méditation .Le roman philosophique est en fait un récit allégorique qui relate l’histoire d’un homme vivant seul sur une île et qui, n’ayant aucun contact avec d’autres êtres humains, découvre la vérité grâce à sa pensée rationnelle et à sa reflexion. De retour dans la société, il se confronte durement au dogmatisme existant et aux divers maux qui rongent la société dépravée . C'est avec un grand talent de narrateur habile et clairvoyant que l'on suit avec intêret les péripéties de ce roman . La pensée d'Ibn Tufayl éclate au grand jour des pronfondeurs de ce roman duquel on peut tirer deux principes : le premier est que l'homme n'est pas mauvais de nature et les efforts de reflexion , d'introspection finissent par laisser transparaitre à travers toute personne sensée une vérité logique et humaine , celle de l'existence d'un créateur.Le deuxiéme est que la vérité peut être approchée sans que l'on fasse appel à l'apprentissage et à la culture . C'est un hymne grandiose aux facultés grandioses de l'intelligence humaine .

L'homme dès qu'il sort de la matrice de sa mère est confronté au bien et au mal ,Il sont là à l'attendre ,il expérimente les deux ,sa faim appelle les mamelle ,l’absence de sa mère lui fait de la peine et se sens seul ,il n'est plus protégé dans le ventre de sa mère ,il est au grand air ! en grandissant il apprend encore plus .
Cet examen Cher Tonton s'il en sort il sera dans le paradis ,encore un espace plus vaste que toute la terre !

[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu

[57.21] Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.


Le choix d'un homme doué de raison est vite fait :La recherche du pardon d'Allah et son absolution pour gagner ce qui est plus vaste que la terre ,et dont la science n'a pas pu connaitre les limites ,L'univers ! Alors que la largeur du paradis est aussi large que cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:16

Tomi a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:




Non,car Il ne Se Contente pas de dire Qu'Il A Créé les étoiles,mais dit aussi leur fonction,qu'on a découverte récemment.



Citation :
Si tu vas sur le terrain de la cosmologie d'après le Coran, alors on n'aura pas des preuves de l'exactitude du Coran, mais des preuves de son inexactitude.

Tu ne fais que supputer,sans jamais amener l'ombre d'un argument.



Citation :
Le Coran reprend les conceptions des peuples de l'antiquité, qui sont à l'opposé de la science moderne.


Encore faux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
D'après lui, la terre est surmontée d'une voûte à 7 niveaux, sur laquelle se promènent le soleil, la lune et les étoiles.
Cette remarque montre ton ignorance:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus,selon un hadith,il est dit:


""Le premier ciel est, par rapport au deuxième ciel, comme un grain de sable dans le désert ; le deuxième ciel est, par rapport au troisième ciel, comme un grain de sable dans le désert ; le troisième ciel est, par rapport au quatrième ciel, comme un grain de sable dans le désert ; le quatrième ciel, est par rapport au cinquième, comme un grain de sable dans le désert ; le cinquième ciel est, par rapport au sixième, comme un grain de sable dans le désert ; le sixième ciel est, par rapport au septième, comme un grain de sable dans le désert ; le septième ciel est, par rapport au Kursî, comme un grain de sable dans le désert"
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:28

petero a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Comme l'a dit Ashtar,l'Ange Gabriel a un rang au dessus des anges0

Il y a l'ESPRIT c'est-à-dire l'Ange Gabriel:

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate 19 verset 17)

et l'esprit,c'est à dire le Souffle de Vie:

"71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés"."(Sourate 38 verset 71-72)

Voici ce qu'ASHTAR a écrit :

Il y a une différence subtile entre Le "Saint Esprit" et " l'esprit saint" ,le premier est Gabriel ,le second est l'esprit de l'homme ,et pour jean baptiste il sera rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère .Car son esprit sera bon et non un mauvais esprit !
Et tu discerne certainement L'Article définie "Le Saint-Esprit viendra sur toi" et la préposition de dans "il sera rempli d'esprit saint"


Pour ASHTAR, musulman comme toi :

Le Saint Esprit =  l'Ange Gabriel
L'esprit saint = l'esprit de l'homme bon.

Donc, quand il me cite ces versets du Coran, et que j'essaie de les comprendre selon son explication, que dois-je comprendre, car toi non plus tu n'as pas exliqué ces versets. Je les cite à nouveau :

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !


Jésus, nous dit le Coran (2, 87) a été soutenu par l'Esprit saint. Le Coran ne dit pas "par le Saint Esprit", donc, par l'Ange Gabriel. Selon l'explication d'ASHTAR, Jésus a été soutenu par un esprit humain, bon.

Ensuite, le Coran dit que la nuit de la destinée, sont descendus avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit Saint, c'est à dire "les anges (des esprits)" et l'Esprit saint (l'esprit de l'homme bon), selon ASHTAR.

Moi je trouve qu'il se trompe quand il fait une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint ; que l'Esprit saint c'est l'esprit d'un homme bon.

Jean-baptiste, n'a pas reçu, lors de la visitation de Jésus, dans le sein de sa mère, un esprit bon, il a reçu l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu pour devenir prophète ; ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu que tous les prophètes recevaient pour recevoir de Dieu la Parole de Dieu à annoncer.





[/quote]


Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:45

Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.

Tout d’abord pour commencer il faut signaler que notre esprit humain nous joue souvent des tours. Quand il est obsédé à vouloir démontrer une chose, il commence à trouver des informations qui peuvent lui donner raison. Mais des erreurs peuvent facilement se faufiler, car certains détails ne sont pas pris en compte. Du coup nous pouvons nous retrouver en train de lire un passage mais tellement nous sommes obsédés que nous imposons au passage de nous dire ce que nous pensons déjà. Conséquences : Nous allons faire une mauvaise interprétation, même si notre esprit nous dit que l’interprétation est bonne. Nous aurions pris un mauvais départ. Un des grands principes dans l’art de l’interprétation est de laisser le texte nous parler simplement avec ses termes. Autrement ce serait trahir la pensée de l’acteur et poser un acte déloyal parce que nous voulons à tout prix avoir raison.

Commençons avec l’idée du consolateur promis en voyant les textes qui parlent du consolateur.

Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »

Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15 :26 « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; »

Jean 16 :7 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »

Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

1- Le consolateur était-il promis aux disciples ?
a) La première des choses que nous constatons est que la conversation est directe entre les disciples et jésus lui-même. Et quand on fait une petite étude de texte pour chercher qui parle dans le texte ? A qui s’adresse t-il ? De toute évidence Nous pouvons dire que jésus s’adresse aux disciples.

b) Prenons donc cette parole Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, » donc la promesse du consolateur est pour eux aussi.

c) Prenons encore Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Nous constatons que les disciples avaient besoin de ce consolateur pour être enseigner en toute chose.

d) Prenons Jean 16 :12-13 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Il dit clairement qu’il doit encore dire des choses aux disciples mais ils ne peuvent les recevoir maintenant et que c’est le Saint Esprit qui doit le faire. Voilà encore une preuve irréfutable que les Disciples devaient être avec le consolateur.

e) Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ». L’Esprit de vérité sera à l’intérieur des disciples, or Mohammed n’était pas là.


C'est la première partie de mon intervention, je reviendrai pour continuer. Bonne lecture. Shalom (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:50

Ibn Ahmed a écrit:
Ambassadeur a écrit:
petero a écrit:


Mon cher ASHTAR, peux-tu m'expliquer ces versets du Coran que tu as cité, pour parler de l'Ange Gabriel :



Puisque selon ton explication subtile, le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel et l'Esprit Saint, c'est l'esprit bon de l'homme, que veux dire le Coran quand il dit que Dieu a fait soutenir Jésus par l'Esprit Saint ; que Dieu a fait soutenir Jésus par un esprit de l'homme, bon ? ou qu'au cours de cette nuit sont descendu "les anges et l'esprit de l'homme" ?

J'attends ta nouvelles réponse subtile  Very Happy 


ASHTAR Peux tu nous donner les occurences de Esprit Saint dans le coran pour que l'on voit si c'est toujours un homme. Stp.

En plus quelle différence fais tu entre une belle femme et une femme belle? Stp sois objectif stp.


Salam(Paix).

Quel différence fais-tu entre un bonhomme et un homme bon?
Sinon,connais-tu la parole du général francais qui a dit "Messieurs! les anglais! tirez les premiers !",mais qui a été transformé en "Messieurs les anglais,tirez les premiers"(dit-il en tirant son chapeau haut de forme)

Il ne répond toujours pas à ma question, il tourne autour du pot sans toutefois toucher le pot. Je suis désolé mon cher ami, mais je vais laisser ma question qui semble te donner les maux de tête. On va passer à autre chose. Mais je note déjà une faiblesse dans le raisonnement. Bon beuhh ça arrive à tout le monde et aujourd'hui c'est votre tour.

Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:53

Ibn Ahmed a écrit:
petero a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Comme l'a dit Ashtar,l'Ange Gabriel a un rang au dessus des anges0

Il y a l'ESPRIT c'est-à-dire l'Ange Gabriel:

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate 19 verset 17)

et l'esprit,c'est à dire le Souffle de Vie:

"71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés"."(Sourate 38 verset 71-72)

Voici ce qu'ASHTAR a écrit :

Il y a une différence subtile entre Le "Saint Esprit" et " l'esprit saint" ,le premier est Gabriel ,le second est l'esprit de l'homme ,et pour jean baptiste il sera rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère .Car son esprit sera bon et non un mauvais esprit !
Et tu discerne certainement L'Article définie "Le Saint-Esprit viendra sur toi" et la préposition de dans "il sera rempli d'esprit saint"


Pour ASHTAR, musulman comme toi :

Le Saint Esprit =  l'Ange Gabriel
L'esprit saint = l'esprit de l'homme bon.

Donc, quand il me cite ces versets du Coran, et que j'essaie de les comprendre selon son explication, que dois-je comprendre, car toi non plus tu n'as pas exliqué ces versets. Je les cite à nouveau :

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !


Jésus, nous dit le Coran (2, 87) a été soutenu par l'Esprit saint. Le Coran ne dit pas "par le Saint Esprit", donc, par l'Ange Gabriel. Selon l'explication d'ASHTAR, Jésus a été soutenu par un esprit humain, bon.

Ensuite, le Coran dit que la nuit de la destinée, sont descendus avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit Saint, c'est à dire "les anges (des esprits)" et l'Esprit saint (l'esprit de l'homme bon), selon ASHTAR.

Moi je trouve qu'il se trompe quand il fait une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint ; que l'Esprit saint c'est l'esprit d'un homme bon.

Jean-baptiste, n'a pas reçu, lors de la visitation de Jésus, dans le sein de sa mère, un esprit bon, il a reçu l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu pour devenir prophète ; ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu que tous les prophètes recevaient pour recevoir de Dieu la Parole de Dieu à annoncer.







Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/quote]

Non, non ne fuis pas si facilement. La question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:59

Ambassadeur a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
petero a écrit:


Voici ce qu'ASHTAR a écrit :

Il y a une différence subtile entre Le "Saint Esprit" et " l'esprit saint" ,le premier est Gabriel ,le second est l'esprit de l'homme ,et pour jean baptiste il sera rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère .Car son esprit sera bon et non un mauvais esprit !
Et tu discerne certainement L'Article définie "Le Saint-Esprit viendra sur toi" et la préposition de dans "il sera rempli d'esprit saint"


Pour ASHTAR, musulman comme toi :

Le Saint Esprit =  l'Ange Gabriel
L'esprit saint = l'esprit de l'homme bon.

Donc, quand il me cite ces versets du Coran, et que j'essaie de les comprendre selon son explication, que dois-je comprendre, car toi non plus tu n'as pas exliqué ces versets. Je les cite à nouveau :

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !


Jésus, nous dit le Coran (2, 87) a été soutenu par l'Esprit saint. Le Coran ne dit pas "par le Saint Esprit", donc, par l'Ange Gabriel. Selon l'explication d'ASHTAR, Jésus a été soutenu par un esprit humain, bon.

Ensuite, le Coran dit que la nuit de la destinée, sont descendus avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit Saint, c'est à dire "les anges (des esprits)" et l'Esprit saint (l'esprit de l'homme bon), selon ASHTAR.

Moi je trouve qu'il se trompe quand il fait une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint ; que l'Esprit saint c'est l'esprit d'un homme bon.

Jean-baptiste, n'a pas reçu, lors de la visitation de Jésus, dans le sein de sa mère, un esprit bon, il a reçu l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu pour devenir prophète ; ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu que tous les prophètes recevaient pour recevoir de Dieu la Parole de Dieu à annoncer.







Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, non ne fuis pas si facilement. La question reste ouverte. [/quote]


Laquelle?si c'est la tienne,on y a déjà répondu;
si c'est celle de petero,on y a déjà répondu aussi:

le Saint Esprit est Gabriel Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:53

Ibn Ahmed a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:



Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, non ne fuis pas si facilement. La question reste ouverte.


Laquelle?si c'est la tienne,on y a déjà répondu;
si c'est celle de petero,on y a déjà répondu aussi:

le Saint Esprit est Gabriel Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui.[/quote]

Trop facile, c'est vrai que quand c'est facile, ça coule. Mais dans ce cas mon cher ami cette facilité a un gout d'incapacité. Bon beuhh c'est pas grave c'est une erreur.

Je tiens à dire merci à Petero pour m'avoir donné les références que j'ai demandé à ASHTAR ce qu'il a fuit malheureusment sans habilité. Voici les versets en question.

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !

Alors il est bien évident à moins de vouloir nous dire autre chose (qui est bien sûr faux) que si Mohammed = esprit saint alors il est présent dans le ministère de Jésus. Ce qui est faux à moins que l'on ne soit des pratiquants de magie. Il est bien évident (une évidence évidente) sans avoir besoin d'une exégèse particulière que le coran lui même dit clairement que Mohammed n'est pas l'esprit saint. En plus je crois en ce qui me concerne que ce sont les cheicks qui ont introduit cette façon de voir les Ecritures pour essayer de répondre aux questions très difficiles.

Malheureusement ils ont véhiculé une idée approximative et du coup nous constatons qu'ils sont rattrapés par la vérité.

Shalom!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:59

petero a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Comme l'a dit Ashtar,l'Ange Gabriel a un rang au dessus des anges0

Il y a l'ESPRIT c'est-à-dire l'Ange Gabriel:

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate 19 verset 17)

et l'esprit,c'est à dire le Souffle de Vie:

"71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés"."(Sourate 38 verset 71-72)

Voici ce qu'ASHTAR a écrit :

Il y a une différence subtile entre Le "Saint Esprit" et " l'esprit saint" ,le premier est Gabriel ,le second est l'esprit de l'homme ,et pour jean baptiste il sera rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère .Car son esprit sera bon et non un mauvais esprit !
Et tu discerne certainement L'Article définie "Le Saint-Esprit viendra sur toi" et la préposition de dans "il sera rempli d'esprit saint"


Pour ASHTAR, musulman comme toi :

Le Saint Esprit =  l'Ange Gabriel
L'esprit saint = l'esprit de l'homme bon.

Donc, quand il me cite ces versets du Coran, et que j'essaie de les comprendre selon son explication, que dois-je comprendre, car toi non plus tu n'as pas exliqué ces versets. Je les cite à nouveau :

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !


Jésus, nous dit le Coran (2, 87) a été soutenu par l'Esprit saint. Le Coran ne dit pas "par le Saint Esprit", donc, par l'Ange Gabriel. Selon l'explication d'ASHTAR, Jésus a été soutenu par un esprit humain, bon.

Ensuite, le Coran dit que la nuit de la destinée, sont descendus avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit Saint, c'est à dire "les anges (des esprits)" et l'Esprit saint (l'esprit de l'homme bon), selon ASHTAR.

Moi je trouve qu'il se trompe quand il fait une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint ; que l'Esprit saint c'est l'esprit d'un homme bon.

Jean-baptiste, n'a pas reçu, lors de la visitation de Jésus, dans le sein de sa mère, un esprit bon, il a reçu l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu pour devenir prophète ; ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu que tous les prophètes recevaient pour recevoir de Dieu la Parole de Dieu à annoncer.





[/quote]


Je vais te donner un conseil ASHTAR ne vient pas dans la Bible pour venir faire cette démonstration. elle ne tiendra pas debout. Car même ton propre coran montre déjà que ce n'est pas possible que l'esprit Saint soit mohammed ou bien l'esprit d'un homme bon. Voilà que les inventions continuent encore et encore. J'ai encore de rire, mais je ne rirai pas, car je crois que ce sont les âmes qui sont en jeu, quand une âme se perd, on ne saurait se réjouir.

Shalom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:11

Ambassadeur a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Ambassadeur a écrit:




Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, non ne fuis pas si facilement. La question reste ouverte.


Laquelle?si c'est la tienne,on y a déjà répondu;
si c'est celle de petero,on y a déjà répondu aussi:

le Saint Esprit est Gabriel Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui.

Trop facile, c'est vrai que quand c'est facile, ça coule. Mais dans ce cas mon cher ami cette facilité a un gout d'incapacité. Bon beuhh c'est pas grave c'est une erreur.

Je tiens à dire merci à Petero pour m'avoir donné les références que j'ai demandé à ASHTAR ce qu'il a fuit malheureusment sans habilité. Voici les versets en question.

[2-87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

[1] En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !

Citation :
Alors il est bien évident à moins de vouloir nous dire autre chose (qui est bien sûr faux) que si Mohammed = esprit saint alors il est présent dans le ministère de Jésus. Ce qui est faux à moins que l'on ne soit des pratiquants de magie. Il est bien évident (une évidence évidente) sans avoir besoin d'une exégèse particulière que le coran lui même dit clairement que Mohammed n'est pas l'esprit saint. En plus je crois en ce qui me concerne que ce sont les cheicks qui ont introduit cette façon de voir les Ecritures pour essayer de répondre aux questions très difficiles.

Il n'est pas le Saint Esprit "coranique"(Gabriel),mais il est le Paraclet biblique.
L'usage des mot change selon les époques,tu devrais le savoir.
De plus,selon la Bible,le mot esprit peut désigner les hommes,ont te l'a déjà prouvé mainte et mainte fois.

Lis le chapitre "un Consolateur" p44:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Citation :
Malheureusement ils ont véhiculé une idée approximative et du coup nous constatons qu'ils sont rattrapés par la vérité.

Shalom!!!



Encore et toujours des allégations...sans preuves,évidemment...
[/quote]


De plus,peux-tu nous dire ce qu'il en est du Shilo,à qui tous les peuples doivent obéissance,et qui n'est pas Juif?
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:44

Ibn Ahmed a écrit

""Il n'est pas le Saint Esprit "coranique"(Gabriel),mais il est le Paraclet biblique.
L'usage des mot change selon les époques,tu devrais le savoir.
De plus,selon la Bible,le mot esprit peut désigner les hommes,ont te l'a déjà prouvé mainte et mainte fois."""

Paraclet biblique il dit si bien. Alors dis moi y a t-il une similitude entre l'annonciation de Mohammed par Jésus dans la Bible et cette annonciation dans le coran. Je voudrais un peu t'aider stp. Voici un verset qui pourra déjà commencer à t'aider (surtout interprète le bien dans les règles de l'art parce que l'on vous connait déjà).

Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ».

Donc tu veux nous dire que Mohammed fut envoyé au nom de Jésus? J'espère qu'à cette question tu répondras au moins parce que depuis tu n'as fait que t'enfuir et fuir. Je ne sais pas pourquoi tu as si peur!!!



Ibn Ahmed dit encore:

""Encore et toujours des allégations...sans preuves,évidemment..."""

(sourires)

Les preuves sont devant toi, ouvres les yeux et tu verras. Toujours en train de fuir, ce qui est un peu bizarre avec toi est que tu ne sais pas fuir. Pourquoi? Parce que la porte vers laquelle tu te diriges pour t'enfuir est fermée. Hélas!!! le [......] court c'est vrai mais elle a les pattes courtes.

Shalom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:54

Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:57

Ambassadeur a écrit:
Ibn Ahmed a écrit

""Il n'est pas le Saint Esprit "coranique"(Gabriel),mais il est le Paraclet biblique.
L'usage des mot change selon les époques,tu devrais le savoir.
De plus,selon la Bible,le mot esprit peut désigner les hommes,ont te l'a déjà prouvé mainte et mainte fois."""

Paraclet biblique il dit si bien. Alors dis moi y a t-il une similitude entre l'annonciation de Mohammed par Jésus dans la Bible et cette annonciation dans le coran. Je voudrais un peu t'aider stp. Voici un verset qui pourra déjà commencer à t'aider (surtout interprète le bien dans les règles de l'art parce que l'on vous connait déjà).

Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ».

Citation :
Donc tu veux nous dire que Mohammed fut envoyé au nom de Jésus?
Eh bien,vu qu'il est venu continuer son enseignement,oui il est venu en son nom.De plus,il est venu revivifier l'enseignement de Jésus Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui.


Citation :
J'espère qu'à cette question tu répondras au moins parce que depuis tu n'as fait que t'enfuir et fuir. Je ne sais pas pourquoi tu as si peur!!!
Je ne m'enfuis pas,arrête d'avoir des visions étranges.Par contre,toi,tu t'enfuis dans l'entêtement dans l'erreur.


Ibn Ahmed dit encore:

""Encore et toujours des allégations...sans preuves,évidemment..."""

(sourires)
Citation :


Les preuves sont devant toi, ouvres les yeux et tu verras. Toujours en train de fuir, ce qui est un peu bizarre avec toi est que tu ne sais pas fuir. Pourquoi? Parce que la porte vers laquelle tu te diriges pour t'enfuir est fermée. Hélas!!! le [......] court c'est vrai mais elle a les pattes courtes.


Je ne fuis rien du tout,sauf,dans la mesure de mon possible,ce qui attire La Colère de mon Seigneur,qui est aussi le Tien,même si tu Le renie.
Shalom!!!!


Au fait...alors,il est passé où le Shilo qui n'est pas Juif et dont tous les peuples doivent obéissances?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:58

Ambassadeur a écrit:



Je vais te donner un conseil ASHTAR ne vient pas dans la Bible pour venir faire cette démonstration. elle ne tiendra pas debout. Car même ton propre coran montre déjà que ce n'est pas possible que l'esprit Saint soit mohammed ou bien l'esprit d'un homme bon. Voilà que les inventions continuent encore et encore. J'ai encore de rire, mais je ne rirai pas, car je crois que ce sont les âmes qui sont en jeu, quand une âme se perd, on ne saurait se réjouir.

Shalom!!!!

Premièrement ,tu n'a rien à me dire ,déjà tu ne sais rien de ta propre bible Mr l’ambassadeur !
Tu peux me dire simplement comment intervient Gabriel dans votre Bible ?
Comment Daniel a vu Gabriel ,ZaCharie
Daniel
8.14
   Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
8.15
   Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
   Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
   Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.


9.20
   Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
9.21
   je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
   Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
   Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé.

Luc:
1.11
   Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
   Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
   Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
   Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
   Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
   il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
   il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
   Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
   L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.


1.26
   Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
   auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
   L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
   Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
   L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

De ces versets nous comprenons:
• que Gabriel est un ange qui fait peur bleue !(frayeur! crainte)
•Il  
est l'ange qui se tient devant Dieu (son ambassadeur auprès des prophètes Very Happy )
S'il est un anges très important ,en même tempe il est Un Esprit de Dieu,et son messager auprès des prophètes)
Sinon je ne vois pas son utilité dans des circonstances qui change le cour de l'histoire religieuse !

Les prêtres ont toujours caché cette vérité ,ils savaient que c'est le saint esprit qui Gabriel ,et que c'est lui qui est à l'origine de la naissance du christ et de son ministère ,et il est celui qui a apporte lé thora à Moise et à Jesus en plus de l'Evangile !

Lorsque Moïse atteint l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui par son ange Gabriel lui dévoile sa mission : « L’ange de l’Éternel lui apparut au milieu d’un buisson alors qu’il faisait paître les moutons de son beau-père. » Il conduit alors les « Enfants d’Israël » hors d’Égypte, jusqu’à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans.
Citation :
Wikipédia
Un célèbre midrash raconte qu’un jour Moïse jouant sur les genoux du pharaon lui dérobe sa couronne. Y voyant un mauvais présage, les mages du monarque suggèrent à celui-ci la mise à mort immédiate de l'enfant. Cependant, Jethro, prêtre de Madian, propose de mettre à l'épreuve ce qui n’était peut-être que jeu d’enfant, et fait placer Moïse devant un plateau de diamants et de braises ardentes. Moïse se précipite vers le plateau de diamants, mais trébuche (à la suite de l’intervention de Gabriel) vers les braises ardentes. Dans sa frayeur, il porte ses doigts à la bouche et se brûle la langue et les lèvres. C’est de là que vient le bégaiement de Moïse. Le bout de sa langue est brûlée vive. Quant à sa bouche, un pansement y est mis. Quand celui-ci est retiré, il perd un morceau important de sa lèvre.

Tout le monde saist comment Mohamed saws a vu pour la première fois Gabriel qui lui apporté les premiers versets du Coran dans la grotte de Hira ! Il fut extrêmement effrayé ,après la révélation il a courut sur la montagnes jusqu'à allait s'écraser ! arrivé chez lui il grelottait !

Et l'humanité encore une fois assista à un bouleversement ,la venue de l'Islam !
C'est là qu'il faut chercher !

[2.97] Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Marc:
3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Luc :
12.10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.


Maintenant libre à vous de blasphémer contre Gabriel que Dieu vous révèle sa haute estime devant Lui car il est son embassadeur devant les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:08

Ibn Ahmed a écrit:
Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi cela me viendrait à l'esprit que Gabriel a pu aider Jean le Baptiste sans entrer dans son corps, puisque l'Ange du Seigneur annonce ceci à Zacharie :

1 15 Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Quand tu remplis une bouteille avec de l'eau, l'eau est DANS la bouteille ou à l'extérieur ?  Very Happy  Jean Baptiste, dit l'ange, sera REMPLI de l'Esprit Saint, dès le sein de sa mère. Et nous savons que ce Esprit Saint qui l'a rempli, il est venu DANS Jean Baptiste quand Jésus enfant (dans le sein de sa mère), est venu le visiter.

Quand Dieu a annoncé le don de son Esprit, l'Esprit Saint, il a bien dit :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Et c'est ce que jésus et son Père ont accompli le jour de la Pentecôte :

2 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, 2 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)


L'Esprit Saint, selon la Révélation donnée par Dieu, par Jésus, c'est pas un ange et encore moins l'ange gabriel. Cela c'est une invention des musulmans  Very Happy 

En attendant, tu t'es une fois de plus défilé, à l'image d'ASHTAR pour m'expliquer en quoi, l'Esprit Saint des versets du Coran qu'il a cité, sont-il "un esprit d'homme bon" ?

Quand à ton livre je n'ai pas le temps de le lire ; et j'ai pas besoin d'un livre pour dialoguer avec les musulmans  Very Happy 






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:35

petero a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi cela me viendrait à l'esprit que Gabriel a pu aider Jean le Baptiste sans entrer dans son corps, puisque l'Ange du Seigneur annonce ceci à Zacharie :

1  15  Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Quand tu remplis une bouteille avec de l'eau, l'eau est DANS la bouteille ou à l'extérieur ?  Very Happy  Jean Baptiste, dit l'ange, sera REMPLI de l'Esprit Saint, dès le sein de sa mère. Et nous savons que ce Esprit Saint qui l'a rempli, il est venu DANS Jean Baptiste quand Jésus enfant (dans le sein de sa mère), est venu le visiter.

Quand Dieu a annoncé le don de son Esprit, l'Esprit Saint, il a bien dit :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Et c'est ce que jésus et son Père ont accompli le jour de la Pentecôte :

2  1  Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, 2  2  quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2  3  Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2  4  Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)


L'Esprit Saint, selon la Révélation donnée par Dieu, par Jésus, c'est pas un ange et encore moins l'ange gabriel. Cela c'est une invention des musulmans  Very Happy 

En attendant, tu t'es une fois de plus défilé, à l'image d'ASHTAR pour m'expliquer en quoi, l'Esprit Saint des versets du Coran qu'il a cité, sont-il "un esprit d'homme bon" ?

Quand à ton livre je n'ai pas le temps de le lire ; et j'ai pas besoin d'un  livre pour dialoguer avec les musulmans  Very Happy 


Si tu veux le savoir mon cher petero ,tu nous dira comment -si ce n'est pas un esprit pur qui habita Jean Baptiste  dès sa conception -donc il est remplie de cet esprit qui ne contient rien d'impure d'ailleurs Jesus le précise bien qu'il n'y a pas dans son temps de prophète aussi grand !
Donc Voyons tu nous dis que Jean le baptiste est rempli du saint Esprit avec Majuscule ... Alors tu peux nous dire qui est descendu comme une colombe sur jesus et en présence de Jean baptiste en Plus ????? 

Si c'est le saint Esprit ...Jean est rempli de lui ,Si c'est une colombe  Very Happy  qu'on a prit pour le saint esprit ...peut être que ces gens étaient frappés par un coup de soleil ou avait oublié leurs lunettes ,ou plutôt ,les scribes ont oublié que jean baptiste avait déjà tout son corps rempli de ce saint esprit ?!
NB ,le texte ne dit pas que le corps de Jean Baptiste est à moitié plein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:44

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Sa ne t'ai jamais venu à l'Esprit que Gabriel ai pu l'aider,sans rentrer dans son corps?

Je te conseille de lire ce livre,qui retranscrit le dialogue entre un musulman et un chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi cela me viendrait à l'esprit que Gabriel a pu aider Jean le Baptiste sans entrer dans son corps, puisque l'Ange du Seigneur annonce ceci à Zacharie :

1  15  Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Quand tu remplis une bouteille avec de l'eau, l'eau est DANS la bouteille ou à l'extérieur ?  Very Happy  Jean Baptiste, dit l'ange, sera REMPLI de l'Esprit Saint, dès le sein de sa mère. Et nous savons que ce Esprit Saint qui l'a rempli, il est venu DANS Jean Baptiste quand Jésus enfant (dans le sein de sa mère), est venu le visiter.

Quand Dieu a annoncé le don de son Esprit, l'Esprit Saint, il a bien dit :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Et c'est ce que jésus et son Père ont accompli le jour de la Pentecôte :

2  1  Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, 2  2  quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2  3  Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2  4  Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)


L'Esprit Saint, selon la Révélation donnée par Dieu, par Jésus, c'est pas un ange et encore moins l'ange gabriel. Cela c'est une invention des musulmans  Very Happy 

En attendant, tu t'es une fois de plus défilé, à l'image d'ASHTAR pour m'expliquer en quoi, l'Esprit Saint des versets du Coran qu'il a cité, sont-il "un esprit d'homme bon" ?

Quand à ton livre je n'ai pas le temps de le lire ; et j'ai pas besoin d'un  livre pour dialoguer avec les musulmans  Very Happy 


Si tu veux le savoir mon cher petero ,tu nous dira comment -si ce n'est pas un esprit pur qui habita Jean Baptiste  dès sa conception -donc il est remplie de cet esprit qui ne contient rien d'impure d'ailleurs Jesus le précise bien qu'il n'y a pas dans son temps de prophète aussi grand !
Donc Voyons tu nous dis que Jean le baptiste est rempli du saint Esprit avec Majuscule ... Alors tu peux nous dire qui est descendu comme une colombe sur jesus et en présence de Jean baptiste en Plus ????? 

Si c'est le saint Esprit ...Jean est rempli de lui ,Si c'est une colombe  Very Happy  qu'on a prit pour le saint esprit ...peut être que ces gens étaient frappés par un coup de soleil ou avait oublié leurs lunettes ,ou plutôt ,les scribes ont oublié que jean baptiste avait déjà tout son corps rempli de ce saint esprit ?!
NB ,le texte ne dit pas que le corps de Jean Baptiste est à moitié plein ?!



Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mon frère Very Happy.

Merci d'avoir répondu pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:47

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:



Je vais te donner un conseil ASHTAR ne vient pas dans la Bible pour venir faire cette démonstration. elle ne tiendra pas debout. Car même ton propre coran montre déjà que ce n'est pas possible que l'esprit Saint soit mohammed ou bien l'esprit d'un homme bon. Voilà que les inventions continuent encore et encore. J'ai encore de rire, mais je ne rirai pas, car je crois que ce sont les âmes qui sont en jeu, quand une âme se perd, on ne saurait se réjouir.

Shalom!!!!

Premièrement ,tu n'a rien à me dire ,déjà tu ne sais rien de ta propre bible Mr l’ambassadeur !
Tu peux me dire simplement comment intervient Gabriel dans votre Bible ?
Comment Daniel a vu Gabriel ,ZaCharie
Daniel
8.14
   Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
8.15
   Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
   Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
   Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.


9.20
   Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
9.21
   je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
   Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
   Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé.

Luc:
1.11
   Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
   Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
   Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
   Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
   Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
   il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
   il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
   Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
   L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.


1.26
   Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
   auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
   L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
   Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
   L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

De ces versets nous comprenons:
• que Gabriel est un ange qui fait peur bleue !(frayeur! crainte)
•Il  
est l'ange qui se tient devant Dieu (son ambassadeur auprès des prophètes Very Happy )
S'il est un anges très important ,en même tempe il est Un Esprit de Dieu,et son messager auprès des prophètes)
Sinon je ne vois pas son utilité dans des circonstances qui change le cour de l'histoire religieuse !

Les prêtres  ont toujours caché cette vérité ,ils savaient que c'est le saint esprit qui Gabriel ,et que c'est lui qui est à l'origine de la naissance du christ et de son ministère ,et il est celui qui a apporte lé thora à Moise et à Jesus en plus de l'Evangile !

Lorsque Moïse atteint l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui par son ange Gabriel  lui dévoile sa mission : « L’ange de l’Éternel lui apparut au milieu d’un buisson alors qu’il faisait paître les moutons de son beau-père. » Il conduit alors les « Enfants d’Israël » hors d’Égypte, jusqu’à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans.
Citation :
Wikipédia
Un célèbre midrash raconte qu’un jour Moïse jouant sur les genoux du pharaon lui dérobe sa couronne. Y voyant un mauvais présage, les mages du monarque suggèrent à celui-ci la mise à mort immédiate de l'enfant. Cependant, Jethro, prêtre de Madian, propose de mettre à l'épreuve ce qui n’était peut-être que jeu d’enfant, et fait placer Moïse devant un plateau de diamants et de braises ardentes. Moïse se précipite vers le plateau de diamants, mais trébuche (à la suite de l’intervention de Gabriel) vers les braises ardentes. Dans sa frayeur, il porte ses doigts à la bouche et se brûle la langue et les lèvres. C’est de là que vient le bégaiement de Moïse. Le bout de sa langue est brûlée vive. Quant à sa bouche, un pansement y est mis. Quand celui-ci est retiré, il perd un morceau important de sa lèvre.

Tout le monde saist comment Mohamed saws a vu pour la première fois Gabriel qui lui apporté les premiers versets du Coran dans la grotte de Hira ! Il fut extrêmement effrayé ,après la révélation il a courut sur la montagnes jusqu'à allait s'écraser ! arrivé chez lui il grelottait !

Et l'humanité encore une fois assista à un bouleversement ,la venue de l'Islam !
C'est là qu'il faut chercher !

[2.97] Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Marc:
3.29
   mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Luc :
12.10
   Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.


Maintenant libre à vous de blasphémer contre Gabriel que Dieu vous révèle sa haute estime devant Lui car il est son embassadeur devant les hommes !


Clap, clap, clap, très longue démonstration mais très courte en richesse.
J'aime bien les personnes qui lisent la Bible et qui disent qu'ils connaissent la Bible plus que les chrétiens, car leur montrer leurs erreurs d'interprétation devient tellement facile.

Pour le cas de Marie regardes un peu ce que tu avances comme argument en soulignant en gras Troublée par cette parole, mais j'aimerai te dire que même un enfant de l'école primaire pourrait savoir que ce qui trouble Marie n'est pas Gabriel mais c'est la Parole de Gabriel. Il y a des paroles même d'un enfant qui peuvent vous effrayer, mais cet enfant ne vous effrayera pas. Je crois que toi qui connais bien la bible tu devais voir cela, mais tu as facilement glissé. Le texte lui même nous dit encore pourquoi Marie est troublée le texte dit """Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation."" Et ce n'est pas Gabriel qui la trouble mais c'est ce que dit Gabriel.

Et Marie étant troublée a besoin d'être rassuré d'où l'explication de Gabriel en ces termes """L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. """"

tu vois comment tu t'es enfoncé facilement parce que tu voulais avoir à tout prix raison.

En plus tu ne sais pas que même si l'éclat de Gabriel fait peur à certaines personnes cela ne veut pas dire qu'il est le Saint Esprit. Donc ta déduction souffre cruellement d'essence et de substance.

Prenons un petit exemple peut être là tu comprendras mieux.

Voici Ali inconnu de Aliou lui a fait peur au quartier et Aliou déclare que """certainement c'est le président de la république que j'ai rencontré""". Et quand on cherche en profondeur on se rend compte que ce n'est que le directeur du cabinet civil. On appelle cela un problème d'identification.

Donc je crois que tu as le problème cité plus haut ""problème d'identification.""" Courage!!!

Shalom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:48

Salah a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

bonjour,

tu débarques un peu dans le dialogue, je viens de discuter avec Ashtar sur la notion de St Esprit. Pour les musulmans, le St esprit c'est Gabriel. Pour les chrétiens le St Esprit viens de Dieu et n'est pas associé à un personnage plutôt qu'à un autre.

Tu vois, nous sommes très loin de la conception d'un Dieu ( ou d'un ange ) qui s'appelle St Esprit, car les chrétiens disent que tout viens de Dieu, que c'est lui l'unique iniateur.

Mais quand je vois ce que certains musulmans pensent de la trinité, je ne peux que m'interroger sur la nature de la révélation sur laquelle ils s'appuient. Après quand tu sais qu'effectivement une secte de chrétien avait construit un panthéon avec la trinité mais que cette conception a été condamné par le consul de Nicée. Je comprend que cette révélation ne vient pas de Dieu mais de la cohabitation tribale avec une secte chrétienne pour le moins marginale.

Mais bon, les chrétiens auront beau dire que la trinité n'est pas 3 Dieu, de toute façon, quand la justification passe par le dénigrement de l'autre, l'autre n'a pas grand chose à dire, sa réponse n'allant pas dans le sens de l'accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:53

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:



Je vais te donner un conseil ASHTAR ne vient pas dans la Bible pour venir faire cette démonstration. elle ne tiendra pas debout. Car même ton propre coran montre déjà que ce n'est pas possible que l'esprit Saint soit mohammed ou bien l'esprit d'un homme bon. Voilà que les inventions continuent encore et encore. J'ai encore de rire, mais je ne rirai pas, car je crois que ce sont les âmes qui sont en jeu, quand une âme se perd, on ne saurait se réjouir.

Shalom!!!!

Premièrement ,tu n'a rien à me dire ,déjà tu ne sais rien de ta propre bible Mr l’ambassadeur !
Tu peux me dire simplement comment intervient Gabriel dans votre Bible ?
Comment Daniel a vu Gabriel ,ZaCharie
Daniel
8.14
   Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
8.15
   Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
   Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
   Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.


9.20
   Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
9.21
   je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
   Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
   Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé.

Luc:
1.11
   Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
   Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13
   Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14
   Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15
   Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
   il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
   il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
1.18
   Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
   L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.


1.26
   Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
   auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
   L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
   Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
   L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

De ces versets nous comprenons:
• que Gabriel est un ange qui fait peur bleue !(frayeur! crainte)
•Il  
est l'ange qui se tient devant Dieu (son ambassadeur auprès des prophètes Very Happy )
S'il est un anges très important ,en même tempe il est Un Esprit de Dieu,et son messager auprès des prophètes)
Sinon je ne vois pas son utilité dans des circonstances qui change le cour de l'histoire religieuse !

Les prêtres  ont toujours caché cette vérité ,ils savaient que c'est le saint esprit qui Gabriel ,et que c'est lui qui est à l'origine de la naissance du christ et de son ministère ,et il est celui qui a apporte lé thora à Moise et à Jesus en plus de l'Evangile !

Lorsque Moïse atteint l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui par son ange Gabriel  lui dévoile sa mission : « L’ange de l’Éternel lui apparut au milieu d’un buisson alors qu’il faisait paître les moutons de son beau-père. » Il conduit alors les « Enfants d’Israël » hors d’Égypte, jusqu’à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans.
Citation :
Wikipédia
Un célèbre midrash raconte qu’un jour Moïse jouant sur les genoux du pharaon lui dérobe sa couronne. Y voyant un mauvais présage, les mages du monarque suggèrent à celui-ci la mise à mort immédiate de l'enfant. Cependant, Jethro, prêtre de Madian, propose de mettre à l'épreuve ce qui n’était peut-être que jeu d’enfant, et fait placer Moïse devant un plateau de diamants et de braises ardentes. Moïse se précipite vers le plateau de diamants, mais trébuche (à la suite de l’intervention de Gabriel) vers les braises ardentes. Dans sa frayeur, il porte ses doigts à la bouche et se brûle la langue et les lèvres. C’est de là que vient le bégaiement de Moïse. Le bout de sa langue est brûlée vive. Quant à sa bouche, un pansement y est mis. Quand celui-ci est retiré, il perd un morceau important de sa lèvre.

Tout le monde saist comment Mohamed saws a vu pour la première fois Gabriel qui lui apporté les premiers versets du Coran dans la grotte de Hira ! Il fut extrêmement effrayé ,après la révélation il a courut sur la montagnes jusqu'à allait s'écraser ! arrivé chez lui il grelottait !

Et l'humanité encore une fois assista à un bouleversement ,la venue de l'Islam !
C'est là qu'il faut chercher !

[2.97] Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Marc:
3.29
   mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Luc :
12.10
   Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.


Maintenant libre à vous de blasphémer contre Gabriel que Dieu vous révèle sa haute estime devant Lui car il est son embassadeur devant les hommes !

Waouuh il ose prendre le texte de blasphème contre le Saint Esprit. Je ne vais pas te demander de me donner le contexte de cette parole rassures toi. Alors comme Saint Esprit = Gabriel dit moi un peu ASHTAR

Voici un verset """Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: """. Alors Zacharie était rempli de Gabriel c'est bien cela? Expliques toi stp.

En passant je te fais confiance parce que tu sais lire la Bible plus que les chrétiens. Merci!!! (sourires)

Shalom!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:55

Tonton a écrit:
Salah a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

bonjour,

tu débarques un peu dans le dialogue, je viens de discuter avec Ashtar sur la notion de St Esprit. Pour les musulmans, le St esprit c'est Gabriel. Pour les chrétiens  le St Esprit viens de Dieu et n'est pas associé à un personnage plutôt qu'à un autre.

Tu vois, nous sommes très loin de la conception d'un Dieu ( ou d'un ange ) qui s'appelle St Esprit, car les chrétiens disent que tout viens de Dieu, que c'est lui l'unique iniateur.

Mais quand je vois ce que certains musulmans pensent de la trinité, je ne peux que m'interroger sur la nature de la révélation sur laquelle ils s'appuient. Après quand tu sais qu'effectivement une secte de chrétien avait construit un panthéon avec la trinité mais que cette conception a été condamné par le consul de Nicée. Je comprend que cette révélation ne vient pas de Dieu mais de la cohabitation tribale avec une secte chrétienne pour le moins marginale.

Mais bon, les chrétiens auront beau dire que la trinité n'est pas 3 Dieu, de toute façon, quand la justification passe par le dénigrement de l'autre, l'autre n'a pas grand chose à dire, sa réponse n'allant pas dans le sens de l'accusateur.


Salam(Paix) Tonton.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà envoyé mais bon,(re?)lis cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:58

Tonton a écrit:
Salah a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

bonjour,

tu débarques un peu dans le dialogue, je viens de discuter avec Ashtar sur la notion de St Esprit. Pour les musulmans, le St esprit c'est Gabriel. Pour les chrétiens  le St Esprit viens de Dieu et n'est pas associé à un personnage plutôt qu'à un autre.

Tu vois, nous sommes très loin de la conception d'un Dieu ( ou d'un ange ) qui s'appelle St Esprit, car les chrétiens disent que tout viens de Dieu, que c'est lui l'unique iniateur.

Mais quand je vois ce que certains musulmans pensent de la trinité, je ne peux que m'interroger sur la nature de la révélation sur laquelle ils s'appuient. Après quand tu sais qu'effectivement une secte de chrétien avait construit un panthéon avec la trinité mais que cette conception a été condamné par le consul de Nicée. Je comprend que cette révélation ne vient pas de Dieu mais de la cohabitation tribale avec une secte chrétienne pour le moins marginale.

Mais bon, les chrétiens auront beau dire que la trinité n'est pas 3 Dieu, de toute façon, quand la justification passe par le dénigrement de l'autre, l'autre n'a pas grand chose à dire, sa réponse n'allant pas dans le sens de l'accusateur.


Revois tes informations au concile de Nicée la trinité n'était pas encore connu

on dénigre rien du tout on affirme des vérité : pour n’importe qu'il chrétien le christ est un dieu et le Saint-Esprit aussi sauf pour quelque secte comme les TJ


ma question reste posée

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:59

Salah a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

Le Saint Esprit a déjà annoncé des tonnes de choses, je vais simplement prendre ce que nous tous nous pouvons connaitre

1Timothée 4:1-2 """Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, """" je crois que sont des choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:04

Ibn Ahmed a écrit:
Tonton a écrit:
Salah a écrit:



Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

bonjour,

tu débarques un peu dans le dialogue, je viens de discuter avec Ashtar sur la notion de St Esprit. Pour les musulmans, le St esprit c'est Gabriel. Pour les chrétiens  le St Esprit viens de Dieu et n'est pas associé à un personnage plutôt qu'à un autre.

Tu vois, nous sommes très loin de la conception d'un Dieu ( ou d'un ange ) qui s'appelle St Esprit, car les chrétiens disent que tout viens de Dieu, que c'est lui l'unique iniateur.

Mais quand je vois ce que certains musulmans pensent de la trinité, je ne peux que m'interroger sur la nature de la révélation sur laquelle ils s'appuient. Après quand tu sais qu'effectivement une secte de chrétien avait construit un panthéon avec la trinité mais que cette conception a été condamné par le consul de Nicée. Je comprend que cette révélation ne vient pas de Dieu mais de la cohabitation tribale avec une secte chrétienne pour le moins marginale.

Mais bon, les chrétiens auront beau dire que la trinité n'est pas 3 Dieu, de toute façon, quand la justification passe par le dénigrement de l'autre, l'autre n'a pas grand chose à dire, sa réponse n'allant pas dans le sens de l'accusateur.


Salam(Paix) Tonton.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà envoyé mais bon,(re?)lis cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stp j'attends toujours ma réponse tu peux te faire aider par ASHTAR qui maitrise la Bible plus que les chrétiens. Est ce que Mohammed fut envoyé au nom de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:11

Ambassadeur a écrit:
Salah a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Pour toi le saint-esprit est le troisième dieu de la trinité pourquoi alors ils ne fait que répéter ce qu'on lui dit ? et quelles choses à venir vous a-t-il annoncé ?  

Le Saint Esprit a déjà annoncé des tonnes de choses, je vais simplement prendre ce que nous tous nous pouvons connaitre

1Timothée 4:1-2 """Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, """" je crois que sont des choses à venir.

Cela n'-t-il pas été déjà annoncé par Jésus ?

a quel faux docteurs paul fait-il allusion ? sachant que la première communauté croyait dur comme fer que leurs génération et la dernière avant la fin du monde comme Jésus l'avait annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:13

Ambassadeur a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Tonton a écrit:


bonjour,

tu débarques un peu dans le dialogue, je viens de discuter avec Ashtar sur la notion de St Esprit. Pour les musulmans, le St esprit c'est Gabriel. Pour les chrétiens  le St Esprit viens de Dieu et n'est pas associé à un personnage plutôt qu'à un autre.

Tu vois, nous sommes très loin de la conception d'un Dieu ( ou d'un ange ) qui s'appelle St Esprit, car les chrétiens disent que tout viens de Dieu, que c'est lui l'unique iniateur.

Mais quand je vois ce que certains musulmans pensent de la trinité, je ne peux que m'interroger sur la nature de la révélation sur laquelle ils s'appuient. Après quand tu sais qu'effectivement une secte de chrétien avait construit un panthéon avec la trinité mais que cette conception a été condamné par le consul de Nicée. Je comprend que cette révélation ne vient pas de Dieu mais de la cohabitation tribale avec une secte chrétienne pour le moins marginale.

Mais bon, les chrétiens auront beau dire que la trinité n'est pas 3 Dieu, de toute façon, quand la justification passe par le dénigrement de l'autre, l'autre n'a pas grand chose à dire, sa réponse n'allant pas dans le sens de l'accusateur.


Salam(Paix) Tonton.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà envoyé mais bon,(re?)lis cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Stp j'attends toujours ma réponse tu peux te faire aider par ASHTAR qui maitrise la Bible plus que les chrétiens. Est ce que Mohammed fut envoyé au nom de Jésus?


J'ai déjà répondu à sa,mais bon:

sachant qu'il est venu revivifier le véritable enseignement de Jésus, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: