Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L'AFFAIRE JESUS

Aller en bas 
+21
morgankari77
Salomon
gerard2007
Curiousmuslim
rosarum
rayessafa
Tomi
Pegasus
Le chant du cygne
serviteur
azdan
Poisson vivant
Tonton
pinson
Roger76
Instant
mario-franc_lazur
eric 420
"JeSuis"
Libremax
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:06

Rappel du premier message :

15.01.2014

Donc comme j'ai fait la proposition de ce sujet , je prend l'initiative pour lancer le débat sur ce qu'on appellera "l'affaire Jésus " .

 Sans toucher les âmes sensibles , je demanderai que les intervenants suive la logique de cette enquête , c'est à dire rapporter les preuves , afin d'identifier et de dévoiler si possible , les faits et le événements qui on courus depuis l'arrestation de Jésus .

nous diviserons l'enquête en plusieurs Actes :

ACTE .1.    début du complot contre jésus .


ACTE .2.    Le dernier repas de jésus et son arrestation .

ACTE .3.    Le jugement de la personne présumé "JESUS" , par les différentes personnalités :Anne , Caïphe, Hérode , et pilate .

ACTE .4.    le jour de La crucifixion .

ACTE .5.    jour de visite du tombeau de jésus et La résurrection .

    Pour élargir notre champ de l'enquête , tout les pièces à convictions seront les bienvenues : évangiles , Apocryphes , Coran , et récits des chroniqueurs de L'époque .

    Pour suivre les débats , il est important de préciser , Dans  quel ACTE , le Forumeur intervient , il sous titra simplement par le numéros d'acte .

    Je rappelle qu'un enquêteur doit recueillir des données , des preuves sur la véracité d'un récit ou d'un événement quelconque , confronter à d'autres preuves contradictoires , lister les suspects , et noter les contradictions , divergences , et les irrégularités .

    Jouer à Sherlock Holmes n'est pas péché ! , à vous les enquêteurs !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stoffbohdi





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: lafair jezus    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 00:00

et encore .meme chez les musulman i liya des juif qui sont hahille comme des musulmans avec la barbe et le jalaba tu dira comme tu les vois des vrai frere muslim mais ce sont de espion juif ilye ave meme dans tout les temps ne soieyer pas naif de tros parseqeu vous ne save memme pas avec qui vous aver a fair sur internet est partout dans le monde il ont toujuor combatu les profet est il sont sur tout les poste du monde meme au maroc saoudi arabi -usa- les bank les minister de leducation moheem partoutallors tu me di qeu se qeu tu lis est100 pourcent vrais tout se qeu tu a apri jette le a la poubelle je ne veux pas te desonore mais croi moi tout se qiu est education est programer ca a avoir avec le faux frofet comme vous dit nous ont l apelle - masigh dajjal - notre profet mohadem alejhi a salaam- nous a averti estcera....mais ca cait un autre histiore.je suis faiger decrire a la prochane afair jezus........................
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 00:10

Tonton a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Pour que nous soyons convaincant il faudrait que tu es envie d'être convaincu, ce dont je doute fort. Tu es convaincu que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, et toute ton analyse est orienté dans ce sens. On pourrait te citer 36 versets, tu les rejettera tous.

c'est valable pour chaque divergence entre le christianisme et l'islam
chacun a sa croyance acquise et la croit comme vérité absolue donc quoi qu'en dise l'autre on re balance sans cesse les mêmes phrases et "arguments" et on tourne en rond
et comme on "a la vérié absolue!!" on acceptera jamais d'être contredit ou on acceptera jamais l'argumentation de l'autre
en gros ce sont des "mono-dialogue"
je me demande d'ailleurs, au final, l'intérêt des musulmans et des chrétiens à parler des divergences de leur croyance respective

ici, la discussion part de ce que dit la bible.

Si tu le veux, va faire un tour sur les cites pro musulman, puis repère les versets qu'ils citent dans leur argumentation, puis comme tu es neutre, lis les en les replaçant dans l'ensemble du texte dont ils sont tirés et tu verras pas toi même que leur argumentation est faite dans la falsification de la bible.

Ainsi, ils revendiquent que le Coran a pour but de répondre à la falsification des anciennes écritures, mais pour le justifier, ils pratiquent cette falsification à qui mieux mieux.

Ce que tu dis sur les convictions est vrai, je ne dirai pas le contraire. Mais, peu importe le texte, quand tu en fais un résumé, tu ne détournes pas le sens initiale. le résumé de texte, est un enseignement dés les premières années du collège, si le résumé que tu fais détourne le sens initial, alors ta note est mauvaise, même si ton style est très bon.

Donc là, il ne s'agit pas de conviction, mais d'une copie rendue mal faite.

Forcement pour celui qui connaît le texte, la divergence vient du faite qu'ils voient que l'enseignement tiré de la bible par certains musulman, se construit en faisant la sélection, d'un verset par ci par là, puis dans leur juxtaposition pour créer un message qui ne vient pas de la bible.

D'une façon général, comme les musulmans ne peuvent pas faire le lien entre le coran et les anciennes écritures, mais qu'ils ont besoin de faire se lien pour se justifier, alors les anciennes écritures sont manipulées pour qu'elles correspondent à ce qu'ils ont envie qu'elles disent.

Un exemple : Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean, ils disent que c'est lui l'esprit de vérité sous prétexte qu'un mot, un seul mot donc peut vouloir dire Mohamed. Mais si tu replaces le verset sélectionné, au cœur de l'annonce qui commence au chapitre 14, jusqu'au 17, tu vois que Jésus ne parle pas d'un homme mais d'un esprit.  Mon prénom veut dire bouclier, imagines si je construisais une théologie visant à dire que l'on parle de moi dans la bible ?  

un autre exemple : " Jésus n'est pas venue abolir la loi mais l'accomplir ", et bien ils ne retiennent que Jésus n'est pas venu pour abolir et passe sous silence ce que veut dire accomplir. Puis ce verset sorti du 5e chapitre de l'évangile de Matthieu, ne donne pas les précisions qui seront faite  à la suite de cette citation, juste qu'au chapitre 7 ( 6 inclus donc ). Alors ils construisent leur interprétation de la bible non pas en tenant compte de l'ensemble du texte, ni même d'un verset dans son entier.

Cette pratique est si flagrante, que nous nous demandons depuis quand elle remonte. Ensuite nous comprenons pourquoi pour certains, la présence chrétienne est devenue gênante...

je confirme tout à fait ce que tu dis sur les méthodes douteuses de la propagande islamique.
mais, même dans un débat honnête, il y a des points de dogme qui sont des points durs et sur lesquels il ne peut y avoir ni accord, ni concession de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 07:43

azdan a écrit:
Tonton a écrit:

ben dire que la mémoire des hommes est solide comme la roche...franchement, vu l'histoire de l'humanité, je vois pas comment on peut soutenir ce genre d'affirmation. Puis si la mémoire des hommes serait solide comme de la roche pourquoi ensuite soutenir que les juifs et les chrétiens ont manqué à leur mémoire ?

Faudrait il comprendre que la mémoire de certaines tribus arabes est plus solide que celle de l'ensemble de l'humanité ? C'est effectivement ce genre d'attitude extrémiste, voir raciste,  qui jette un voile obscure sur ce qu'il y a de bon dans l'Islam.
je vois que tu vas vite en besogne , que les juifs ont cachés une vérité , ou que d'autres l'ont aussi fait , cela restera dans leur mémoire , de disciple en disciple , d'écrit caché en écrit caché , est ce que tu sais ce que cache la bibliothèque du vatican , n'aurait il pas des documents historiques compromettant , par contre le coran il est à la portée de tout le monde , et c'est ça la différence , il n'y a pas d'attitude extrémiste ni raciste sur ce que je dis , si ceux qui agissent de la sorte ne représente qu'eux même mais pas toute la communauté , le musulman est pacifique , sage et respectueux envers les  autres religions .

Sourate La vache  Verset 256


"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Le Vatican a ouvert les portes de sa bibliothèque. Rien de contrariant vis à vis de la théologie, juste un éclaircissement sur certaines affaires politiques.

Tu n'as jamais réfléchi à pourquoi certains extrémistes musulmans interdisent la pratique de l'évangile ? Que veulent ils cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 07:49

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est valable pour chaque divergence entre le christianisme et l'islam
chacun a sa croyance acquise et la croit comme vérité absolue donc quoi qu'en dise l'autre on re balance sans cesse les mêmes phrases et "arguments" et on tourne en rond
et comme on "a la vérié absolue!!" on acceptera jamais d'être contredit ou on acceptera jamais l'argumentation de l'autre
en gros ce sont des "mono-dialogue"
je me demande d'ailleurs, au final, l'intérêt des musulmans et des chrétiens à parler des divergences de leur croyance respective

ici, la discussion part de ce que dit la bible.

Si tu le veux, va faire un tour sur les cites pro musulman, puis repère les versets qu'ils citent dans leur argumentation, puis comme tu es neutre, lis les en les replaçant dans l'ensemble du texte dont ils sont tirés et tu verras pas toi même que leur argumentation est faite dans la falsification de la bible.

Ainsi, ils revendiquent que le Coran a pour but de répondre à la falsification des anciennes écritures, mais pour le justifier, ils pratiquent cette falsification à qui mieux mieux.

Ce que tu dis sur les convictions est vrai, je ne dirai pas le contraire. Mais, peu importe le texte, quand tu en fais un résumé, tu ne détournes pas le sens initiale. le résumé de texte, est un enseignement dés les premières années du collège, si le résumé que tu fais détourne le sens initial, alors ta note est mauvaise, même si ton style est très bon.

Donc là, il ne s'agit pas de conviction, mais d'une copie rendue mal faite.

Forcement pour celui qui connaît le texte, la divergence vient du faite qu'ils voient que l'enseignement tiré de la bible par certains musulman, se construit en faisant la sélection, d'un verset par ci par là, puis dans leur juxtaposition pour créer un message qui ne vient pas de la bible.

D'une façon général, comme les musulmans ne peuvent pas faire le lien entre le coran et les anciennes écritures, mais qu'ils ont besoin de faire se lien pour se justifier, alors les anciennes écritures sont manipulées pour qu'elles correspondent à ce qu'ils ont envie qu'elles disent.

Un exemple : Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean, ils disent que c'est lui l'esprit de vérité sous prétexte qu'un mot, un seul mot donc peut vouloir dire Mohamed. Mais si tu replaces le verset sélectionné, au cœur de l'annonce qui commence au chapitre 14, jusqu'au 17, tu vois que Jésus ne parle pas d'un homme mais d'un esprit.  Mon prénom veut dire bouclier, imagines si je construisais une théologie visant à dire que l'on parle de moi dans la bible ?  

un autre exemple : " Jésus n'est pas venue abolir la loi mais l'accomplir ", et bien ils ne retiennent que Jésus n'est pas venu pour abolir et passe sous silence ce que veut dire accomplir. Puis ce verset sorti du 5e chapitre de l'évangile de Matthieu, ne donne pas les précisions qui seront faite  à la suite de cette citation, juste qu'au chapitre 7 ( 6 inclus donc ). Alors ils construisent leur interprétation de la bible non pas en tenant compte de l'ensemble du texte, ni même d'un verset dans son entier.

Cette pratique est si flagrante, que nous nous demandons depuis quand elle remonte. Ensuite nous comprenons pourquoi pour certains, la présence chrétienne est devenue gênante...

je confirme tout à fait ce que tu dis sur les méthodes douteuses de la propagande islamique.
mais, même dans un débat honnête, il y a des points de dogme qui sont des points durs et sur lesquels il ne peut y avoir ni accord, ni concession de part et d'autre.


Oui cela s'appelle les convictions, je fais donc la distinction entre ce qui tient des convictions et ce qui tient de la propagande. Par exemple, quand certains musulmans critiquent Paul, leur conviction ne vient pas du coran car aucune sourate ne parle de lui, donc, il ne peut pas s'agir de conviction puisque l'évidence c'est que la conviction d'un musulman s'appuie sur le Coran. Il s'agit bien, à travers les critiques de Paul, de propagande et rien d'autre.

je vois pas comment, dans ce cas, ne pas faire ce constat que j'estime simplement " honnête ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 07:58

azdan a écrit:
15.01.2014

Donc comme j'ai fait la proposition de ce sujet , je prend l'initiative pour lancer le débat sur ce qu'on appellera "l'affaire Jésus " .

 Sans toucher les âmes sensibles , je demanderai que les intervenants suive la logique de cette enquête , c'est à dire rapporter les preuves , afin d'identifier et de dévoiler si possible , les faits et le événements qui on courus depuis l'arrestation de Jésus .

nous diviserons l'enquête en plusieurs Actes :

ACTE .1.    début du complot contre jésus .


ACTE .2.    Le dernier repas de jésus et son arrestation .

ACTE .3.    Le jugement de la personne présumé "JESUS" , par les différentes personnalités :Anne , Caïphe, Hérode , et pilate .

ACTE .4.    le jour de La crucifixion .

ACTE .5.    jour de visite du tombeau de jésus et La résurrection .



    Pour élargir notre champ de l'enquête , tout les pièces à convictions seront les bienvenues : évangiles , Apocryphes , Coran , et récits des chroniqueurs de L'époque .

    Pour suivre les débats , il est important de préciser , Dans  quel ACTE , le Forumeur intervient , il sous titra simplement par le numéros d'acte .

    Je rappelle qu'un enquêteur doit recueillir des données , des preuves sur la véracité d'un récit ou d'un événement quelconque , confronter à d'autres preuves contradictoires , lister les suspects , et noter les contradictions , divergences , et les irrégularités .

    Jouer à Sherlock Holmes n'est pas péché ! , à vous les enquêteurs !


Mon ami,

je t'ai déjà dis que pour jouer les inspecteurs, il faut savoir chercher le mobile. Or ton affaire ne tourne plus sur la mort de Jésus, qui ne souffre d'aucune polémique mais sur sa résurrection.

Tu n'as aucun mobile à avancer sur le fait que les disciples de Jésus auraient préféré parler de résurrection, la suite logique de la mort, puis ensuite de son élévation, plutôt que de témoigner qu'il n'a pas connu la mort car élevé avant.

Tant que tu resteras avec une absence de mobile, ton enquête n'en est pas une. Par contre nous connaissons les 2 mobiles d'inculpations de Jésus, celui pour les juifs ( fils de Dieu ) et celui pour les romains ( roi des juifs ).

Présente donc un mobile avant de poursuivre ton développement. Car tu auras beau plaider pendant des heures, le tribunal ne t'écoutera pas faute de mobile.

Jouer à Sherlock Holmes ne veut pas dire l'être.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 15:09

Tonton a écrit:


Mon ami,

je t'ai déjà dis que pour jouer les inspecteurs, il faut savoir chercher le mobile. Or ton affaire ne tourne plus sur la mort de Jésus, qui ne souffre d'aucune polémique mais sur sa résurrection.

Tu n'as aucun mobile à avancer sur le fait que les disciples de Jésus auraient préféré parler de résurrection, la suite logique de la mort,  puis ensuite de son élévation, plutôt que de témoigner qu'il n'a pas connu la mort car élevé avant.

Tant que tu resteras avec une absence de mobile, ton enquête n'en est pas une. Par contre nous connaissons les 2 mobiles d'inculpations de Jésus, celui pour les juifs ( fils de Dieu ) et celui pour les romains ( roi des juifs ).

Présente donc un mobile avant de poursuivre ton développement. Car tu auras beau plaider pendant des heures, le tribunal ne t'écoutera pas faute de mobile.

Jouer à Sherlock Holmes ne veut pas dire l'être.
très bien mon cher Watson (tonton) ,

  Le Mobile !!! , voilà ce qui rend notre enquête  intéressante , nous sommes le lendemain de la mort de jésus , et le corps de jésus n'est plus là , Donc si on doit chercher le mobile de la disparition du corps , cherchant d'abord les indices .

 Si j'ai commencé cette partie par une question polémique , c'est parce qu'il existe déjà des détails et des indices troublants , voyons voir de plus près :

 Jean

1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,


Luc
1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
MARC
1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.

Matthieu

1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.


Donc récoltons d'abord les indices , pour trouver le mobile :

- il fait sombre ou presque nuit

- Marie de Magdala va avec les autres femmes vers le sépulcre

- elle trouve la porte d'entrée ouverte ,

-une fois elles trouvent un jeune homme .
- une fois c'est deux hommes qu'ils leur apparurent
- une fois il y a des gardes devant la porte d'entrée du sépulcre , qui tremblent de peur .[/size]

    ne trouve tu pas , qu'on récoltons les indices des évangiles , il y a déjà des contradictions de témoignage qui apparaissent , d'après toi quel est l'évangile le plus sûre dans le récit de cette scène ???

  Nous savons qu'il n'y avait pas de garde , ce n'est qu'après dans la journée que l'on a mis une devant le sépulcre 
, bien après que les femmes sont venus et on trouver le tombeau vide .

     La question qui vient , qui avait interet que le corps de jésus soit enlever , ou élever aux cieux :

  1. Arithmé
  2. Nicodème
  3. Les sacrificateurs
  4. Les apôtres .
  5. les Romains .
  6. Dieu .
  7. Jésus lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 17:20

ça serait plus simple par ne prendre qu'un seul évangile, pour point d'appui.
Les autres disent à peu près la même chose.
Mais les variantes peuvent nous induire en erreur et nous entraîner à
juger une contradiction d'un évangéliste à l'autre.

Si c'est une enquête, alors les évangélistes sont témoins,
et il faut les interroger un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 23:46

azdan a écrit:
-une fois elles trouvent un jeune homme .
- une fois c'est deux hommes qu'ils leur apparurent
- une fois il y a des gardes devant la porte d'entrée du sépulcre , qui tremblent de peur .[/size]

    ne trouve tu pas , qu'on récoltons les indices des évangiles , il y a déjà des contradictions de témoignage qui apparaissent , d'après toi quel est l'évangile le plus sûre dans le récit de cette scène ???

  Nous savons qu'il n'y avait pas de garde , ce n'est qu'après dans la journée que l'on a mis une devant le sépulcre 
, bien après que les femmes sont venus et on trouver le tombeau vide .

     La question qui vient , qui avait interet que le corps de jésus soit enlever , ou élever aux cieux :

  1. Arithmé
  2. Nicodème
  3. Les sacrificateurs
  4. Les apôtres .
  5. les Romains .
  6. Dieu .
  7. Jésus lui même .

Et sur quel évènement se porte ton enquête ? Sur résurrection de Jésus. C'est ce que tu as toi-même dit, que tu voulais enquêter sur la résurrection de Jésus.

On a plusieurs témoignage rapportés par 4 évangélistes.

Ces 4 évangélistes témoignent-ils de la résurrection de Jésus ? OUI. Aucun ne remets en doute cette résurrection.

Seul Azdan, ici, qui mène cette enquête, ne croit pas en la résurrection de Jésus, alors il va chercher des indices pour mettre en doute le témoignage que donnent les évangélistes. Il essaie de trouver des contradictions dans le témoignage que donnent sur cette résurrection, les 4 évangélistes. Et comme ils n'en trouvent pas sur la résurrection même de Jésus, il va chercher des contradictions dans les détails qui entourent cette résurrection.

L'un des évangélistes dit que la pierre a été roulée et l'autre dit "ôtée" = première contradiction
L'un des évangélistes parle de l'apparition d'un ange, les autres de plusieurs = deuxième contradiction
L'un parle de gardes qui sont devant le tombeau, tremblant de peur quand l'ange roule la pierre, les autres n'en parle pas = troisième contradiction

En quoi ces évangélistes qui n'étaient pas présents, et qui témoignent de la résurrection, par ces contradictions sur les détails, se contredisent sur la résurrection de Jésus ? Tous les 4 ils témoignent de cette résurrection, que le tombeau de Jésus a été trouvé vide par ces femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMar 16 Sep 2014, 12:48

Bonjour Azdan,

Tu mènes une enquête sur la mort de Jésus voulant la réfuter. Dans ta plaidoirie, tu interroges sur la disparition du corps. Donc tu pars maintenant du fait Jésus est mort. C'est à dire que tu plaides en disant que Jésus est pas mort tout en disant qu'il est mort : ????

Si tu interroges donc les témoins " oculaires " ou du moins ceux qui étaient au cœur de cette affaire, tu auras d'un côté ceux qui disent que Jésus est ressuscité et de l'autre ceux qui le réfutent. Mais tu n'en a aucun qui réfutent sa mort.

La conclusion de ton enquête c'est donc que Jésus est mort et qu'il y a une polémique sur sa résurrection, et non pas que Jésus n'est pas mort.

Maintenant tu parles pas du mobile, mais de ceux qui pourraient en avoir un, alors pour ces personnes, quel est le mobile ?

Tu peux pas porter des accusations de faux témoignage sans mobile, s'est juridiquement irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:28

girouette a écrit:
ça serait plus simple par ne prendre qu'un seul évangile, pour point d'appui.
Les autres disent à peu près la même chose.
Mais les variantes peuvent nous induire en erreur et nous entraîner à
juger une contradiction d'un évangéliste à l'autre.

Si c'est une enquête, alors les évangélistes sont témoins,
et il faut les interroger un à un.
Malheureusement on ne peut pas les interroger , on a que leur textes comme documents , une analyse et critique textuelle , et la seule méthode pour arriver à comprendre ce' qui c'était passé réellement .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:43

petero a écrit:

Et sur quel évènement se porte ton enquête ?  Sur résurrection de Jésus. C'est ce que tu as toi-même dit, que tu voulais enquêter sur la résurrection de Jésus.

On a plusieurs témoignage rapportés par 4 évangélistes.

Ces 4 évangélistes témoignent-ils de la résurrection de Jésus ?  OUI. Aucun ne remets en doute cette résurrection.

Seul Azdan, ici, qui mène cette enquête, ne croit pas en la résurrection de Jésus, alors il va chercher des indices pour mettre en doute le témoignage que donnent les évangélistes. Il essaie de trouver des contradictions dans le témoignage que donnent sur cette résurrection, les 4 évangélistes. Et comme ils n'en trouvent pas sur la résurrection même de Jésus, il va chercher des contradictions dans les détails qui entourent cette résurrection.

L'un des évangélistes dit que la pierre a été roulée et l'autre dit "ôtée"  =  première contradiction
L'un des évangélistes parle de l'apparition d'un ange, les autres de plusieurs = deuxième contradiction
L'un parle de gardes qui sont devant le tombeau, tremblant de peur quand l'ange roule la pierre, les autres n'en parle pas = troisième contradiction

En quoi ces évangélistes qui n'étaient pas présents, et qui témoignent de la résurrection, par ces contradictions sur les détails, se contredisent sur la résurrection de Jésus ? Tous les 4 ils témoignent de cette résurrection, que le tombeau de Jésus a été trouvé vide par ces femmes.

  tu dis bien que les évangélistes n'étaiant pas présents , comment peuvent ils témoigner de la résurrection de jésus , puisqu'ils ne font que prendre et récolter les témoignages !!??

  la réponse d'un chrétien : il dira que Dieu a élevé le corps et l'ésprit de jésus vers les cieux quand il était dans le tombeau  , ceci concorde parfaitement avec le coran , sauf le lieu ne s'y prête pas , dans les évangiles c'est dans un tombeau que ça se passe , mais dans le coran c'est lors de l'arrestation .

 je retiens la remarque intéressante de "PINSON" lorsqu'il a dit :

 

  Je crois savoir que la multiplication des pains racontée par Matthieu, ch. 14, est comme une préfiguration du repas eucharistique du Jeudi Saint, repas offert à tous !

  Le repas divin , qui est raconté dans le coran lors de la cène , correspond à la scène décrite par matthieu , sauf la chronologie des événements n'est pas précisé .

  il est certains qu'il y a un problème de chronologie , ainsi que les détails et descriptions des lieux .

  Mais cette supposition , ou thèse ne marche pas , vu la croyance par les évangélistes que Jésus est mort sur la croix , personne ne remet en cause , Sauf le coran .

  ce qui nous pousse à dire qui est mort vraiment sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:48

Tonton a écrit:
Bonjour Azdan,

Tu mènes une enquête sur la mort de Jésus voulant la réfuter. Dans ta plaidoirie, tu interroges sur la disparition du corps. Donc tu pars maintenant du fait Jésus est mort. C'est à dire que tu plaides en disant que Jésus est pas mort tout en disant qu'il est mort : ????

Si tu interroges donc les témoins " oculaires " ou du moins ceux qui étaient au cœur de cette affaire, tu auras d'un côté ceux qui disent que Jésus est ressuscité et de l'autre ceux qui le réfutent. Mais tu n'en a aucun qui réfutent sa mort.

La conclusion de ton enquête c'est donc que Jésus est mort et qu'il y a une polémique sur sa résurrection, et non pas que Jésus n'est pas mort.

Maintenant tu parles pas  du mobile, mais de ceux qui pourraient en avoir un, alors pour ces personnes, quel est le mobile ?

Tu peux pas porter des accusations de faux témoignage sans mobile, s'est juridiquement irrecevable.
 je n'ai pas fait encore de conclusion , malgré ma propre opinion sur cette affaire , je ne dis pas aussi qu'il y a faux témoignages , j'expose les faits et les textes , et c'est vous qui constater les contradictions , ce qui vous poussent à dire que je porte des accusations , vous le pensez , mais au fait je ne l'ai pas écrit , mais vous , vous l'exprimez !!!! Very Happy

  jusqu'à maintenant je n'ai pas dit que tel ou tel témoignages est faux , j'expose simplement les contradictions , et vous le constater par vous même !!! Very Happy Shocked

  Pourquoi ne pas avouer qu'il y a effectivement des contradictions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014, 20:37

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Azdan,

Tu mènes une enquête sur la mort de Jésus voulant la réfuter. Dans ta plaidoirie, tu interroges sur la disparition du corps. Donc tu pars maintenant du fait Jésus est mort. C'est à dire que tu plaides en disant que Jésus est pas mort tout en disant qu'il est mort : ????

Si tu interroges donc les témoins " oculaires " ou du moins ceux qui étaient au cœur de cette affaire, tu auras d'un côté ceux qui disent que Jésus est ressuscité et de l'autre ceux qui le réfutent. Mais tu n'en a aucun qui réfutent sa mort.

La conclusion de ton enquête c'est donc que Jésus est mort et qu'il y a une polémique sur sa résurrection, et non pas que Jésus n'est pas mort.

Maintenant tu parles pas  du mobile, mais de ceux qui pourraient en avoir un, alors pour ces personnes, quel est le mobile ?

Tu peux pas porter des accusations de faux témoignage sans mobile, s'est juridiquement irrecevable.
 je n'ai pas fait encore de conclusion , malgré ma propre opinion sur cette affaire , je ne dis pas aussi qu'il y a faux témoignages , j'expose les faits et les textes , et c'est vous qui constater les contradictions , ce qui vous poussent à dire que je porte des accusations , vous le pensez , mais au fait je ne l'ai pas écrit , mais vous , vous l'exprimez !!!! Very Happy

  jusqu'à maintenant je n'ai pas dit que tel ou tel témoignages est faux , j'expose simplement les contradictions , et vous le constater par vous même !!! Very Happy Shocked

  Pourquoi ne pas avouer qu'il y a effectivement des contradictions !!!

non, il y en a pas quand une chose annoncée se produit. C'est plutôt toi qui te rend compte que l'on ne peut pas réfuter la mort du christ. Ca va être très compliqué pour rendre le débat conforme à la fois musulmane, mais bon, nous te laissons poursuivre ta plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyJeu 18 Sep 2014, 02:14

azdan a écrit:
  tu dis bien que les évangélistes n'étaiant pas présents , comment peuvent ils témoigner de la résurrection de jésus , puisqu'ils ne font que prendre et récolter les témoignages !!??

Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit le témoignage des Apôtres et d'autres, pour garder une trace écrite de ces témoignages.

azdan a écrit:
la réponse d'un chrétien : il dira que Dieu a élevé le corps et l'ésprit de jésus vers les cieux quand il était dans le tombeau  , ceci concorde parfaitement avec le coran , sauf le lieu ne s'y prête pas , dans les évangiles c'est dans un tombeau que ça se passe , mais dans le coran c'est lors de l'arrestation .

NON, un chrétien ne pourra pas te dire cela, car le corps de Jésus a été élevé au ciel le jour de l'ascension, 40 jours après sa résurrection et pas quand il était dans le tombeau. Pendant que le corps de Jésus était dans le tombeau, Jésus est descendu avec son esprit dans les enfers où il est allé libérer les justes.

 
azdan a écrit:
je retiens la remarque intéressante de "PINSON" lorsqu'il a dit :

 

  Je crois savoir que la multiplication des pains racontée par Matthieu, ch. 14, est comme une préfiguration du repas eucharistique du Jeudi Saint, repas offert à tous !

  Le repas divin , qui est raconté dans le coran lors de la cène , correspond à la scène décrite par matthieu , sauf la chronologie des événements n'est pas précisé .

La table servie qui descend du Ciel n'a rien à voir avec le repas de la cène, le repas pascal de Jésus.

azdan a écrit:
Mais cette supposition , ou thèse ne marche pas , vu la croyance par les évangélistes que Jésus est mort sur la croix , personne ne remet en cause , Sauf le coran .

  ce qui nous pousse à dire qui est mort vraiment sur la croix ?

C'est celui qui s'est montré ressuscité durant 40 jours à ses Apôtres qui est mort sur la croix. Il n'y a aucun doute sinon dans ton esprit à cause du Coran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:00

Tonton a écrit:
azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Azdan,

Tu mènes une enquête sur la mort de Jésus voulant la réfuter. Dans ta plaidoirie, tu interroges sur la disparition du corps. Donc tu pars maintenant du fait Jésus est mort. C'est à dire que tu plaides en disant que Jésus est pas mort tout en disant qu'il est mort : ????

Si tu interroges donc les témoins " oculaires " ou du moins ceux qui étaient au cœur de cette affaire, tu auras d'un côté ceux qui disent que Jésus est ressuscité et de l'autre ceux qui le réfutent. Mais tu n'en a aucun qui réfutent sa mort.

La conclusion de ton enquête c'est donc que Jésus est mort et qu'il y a une polémique sur sa résurrection, et non pas que Jésus n'est pas mort.

Maintenant tu parles pas  du mobile, mais de ceux qui pourraient en avoir un, alors pour ces personnes, quel est le mobile ?

Tu peux pas porter des accusations de faux témoignage sans mobile, s'est juridiquement irrecevable.
 je n'ai pas fait encore de conclusion , malgré ma propre opinion sur cette affaire , je ne dis pas aussi qu'il y a faux témoignages , j'expose les faits et les textes , et c'est vous qui constater les contradictions , ce qui vous poussent à dire que je porte des accusations , vous le pensez , mais au fait je ne l'ai pas écrit , mais vous , vous l'exprimez !!!! Very Happy

  jusqu'à maintenant je n'ai pas dit que tel ou tel témoignages est faux , j'expose simplement les contradictions , et vous le constater par vous même !!! Very Happy Shocked

  Pourquoi ne pas avouer qu'il y a effectivement des contradictions !!!

non, il y en a pas quand une chose annoncée se produit. C'est plutôt toi qui te rend compte que l'on ne peut pas réfuter la mort du christ. Ca va être très compliqué pour rendre le débat conforme à la fois musulmane, mais bon, nous te laissons poursuivre ta plaidoirie.
 il y a controverse dans l’identité de celui qu'on a mis sur la croix !!!

 est ce qu'il y a une trace historique chez les romains de l’exécution du christ ?

 qu'est devenu le jésus brigand ?

 pourquoi cette ressemblance de Jésus-christ et jésus-barrabas dans les textes ? est ce encore un faux semblant de nom ?

  vraiment il y a de quoi se poser des questions?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:57

petero a écrit:
azdan a écrit:
  tu dis bien que les évangélistes n'étaiant pas présents , comment peuvent ils témoigner de la résurrection de jésus , puisqu'ils ne font que prendre et récolter les témoignages !!??


Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit le témoignage des Apôtres et d'autres, pour garder une trace écrite de ces témoignages.


azdan a écrit:
la réponse d'un chrétien : il dira que Dieu a élevé le corps et l'ésprit de jésus vers les cieux quand il était dans le tombeau  , ceci concorde parfaitement avec le coran , sauf le lieu ne s'y prête pas , dans les évangiles c'est dans un tombeau que ça se passe , mais dans le coran c'est lors de l'arrestation .


NON, un chrétien ne pourra pas te dire cela, car le corps de Jésus a été élevé au ciel le jour de l'ascension, 40 jours après sa résurrection et pas quand il était dans le tombeau. Pendant que le corps de Jésus était dans le tombeau, Jésus est descendu avec son esprit dans les enfers où il est allé libérer les justes.

 

azdan a écrit:
je retiens la remarque intéressante de "PINSON" lorsqu'il a dit :

 
azdan a écrit:

  Je crois savoir que la multiplication des pains racontée par Matthieu, ch. 14, est comme une préfiguration du repas eucharistique du Jeudi Saint, repas offert à tous !

  Le repas divin , qui est raconté dans le coran lors de la cène , correspond à la scène décrite par matthieu , sauf la chronologie des événements n'est pas précisé .

La table servie qui descend du Ciel n'a rien à voir avec le repas de la cène, le repas pascal de Jésus.

azdan a écrit:
Mais cette supposition , ou thèse ne marche pas , vu la croyance par les évangélistes que Jésus est mort sur la croix , personne ne remet en cause , Sauf le coran .

  ce qui nous pousse à dire qui est mort vraiment sur la croix ?

C'est celui qui s'est montré ressuscité durant 40 jours à ses Apôtres qui est mort sur la croix. Il n'y a aucun doute sinon dans ton esprit à cause du Coran. Very Happy

2000 ans plus tard, la mort de Jésus est remise en doute. Selon un chercheur suédois, il ne serait pas mort sur la croix.
Pour Gunnar Samuelsson,  chercheur à l'université de Gothenburg en Suède, il est plus que possible que Jésus n'ait pas été crucifié. C'est ce qu'indique le Telegraph pour qui tout le symbole du Christianisme pourrait de la sorte partir en fumée.

Aucune preuve
Selon le chercheur, il n'y a, à ce jour, aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque de la mort de Jésus. Il ne s'agirait dès lors que d'une légende issue d'une mauvaise interprétation de la Bible. "Les textes bibliques ne décrivent comment Jésus aurait été fixé à la croix. Si vous cherchez des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles", explique-t-il.

Chrétien jusqu'au bout des ongles, le chercheur ne remet cependant pas en question l'existence de Jésus. Pour lui, seule sa mort serait à réinterpréter.  "Qu'un homme appelé Jésus ait existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien établi", explique-t-il ajoutant "Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu". (CB)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014, 18:49

C'est évident qu'il n'y avait pas la télé pour filmer, pas de photos à paraître dans les journaux du soir.


Trêve de plaisanterie. Dans 3 000 ans on pourra dire tout aussi scientifiquement que la guillotine n'a pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014, 08:32

azdan a écrit:
 il y a controverse dans l’identité de celui qu'on a mis sur la croix !!!

La controverse sur l'identité de Jésus, ce sont les musulmans et plus particulièrement toi dans ce sujet, qui l'a initié. Cette discussion sur la crucifixion ou non de Jésus ou crucifision d'un faux semblant, c'est toi qui l'a initié, à cause de l'opinion musulmane s'appuyant sur le Coran.

azdan a écrit:
est ce qu'il y a une trace historique chez les romains de l’exécution du christ ?

qu'est devenu le jésus brigand ?

pourquoi cette ressemblance de Jésus-christ et jésus-barrabas dans les textes ? est ce encore un faux semblant de nom ?

vraiment il y a de quoi se poser des questions?

Il n'y a que ceux qui ne veulent comme toi, pas croire en cette crucifixion de Jésus qui se posent des questions, qui inventent des questions.  Very Happy

C'est bien parce que toi, à cause du Coran, du ne veux pas croire en la crucifixion de Jésus, que tu inventes toutes ces questions  Very Happy

Maintenant où tu fais confiance à Jésus qui a prédit sa mort et sa résurrection le 3ème jour, mort et résurrection dont ont été témoins ses Apôtres, et tu fais tout ce qu'il demande de faire pour entrer dans la vie éternelle, où tu ne fais pas confiance en Jésus et préfère continuer à faire confiance à ton prophète Mohamed qui a donné un faux témoignage sur Jésus qu'il a appelé Issa.

Nous on a choisit de faire confiance à Jésus qui continu à témoigner par ses Apôtres depuis 2000 ans  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014, 19:23

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
  tu dis bien que les évangélistes n'étaiant pas présents , comment peuvent ils témoigner de la résurrection de jésus , puisqu'ils ne font que prendre et récolter les témoignages !!??


Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit le témoignage des Apôtres et d'autres, pour garder une trace écrite de ces témoignages.


azdan a écrit:
la réponse d'un chrétien : il dira que Dieu a élevé le corps et l'ésprit de jésus vers les cieux quand il était dans le tombeau  , ceci concorde parfaitement avec le coran , sauf le lieu ne s'y prête pas , dans les évangiles c'est dans un tombeau que ça se passe , mais dans le coran c'est lors de l'arrestation .


NON, un chrétien ne pourra pas te dire cela, car le corps de Jésus a été élevé au ciel le jour de l'ascension, 40 jours après sa résurrection et pas quand il était dans le tombeau. Pendant que le corps de Jésus était dans le tombeau, Jésus est descendu avec son esprit dans les enfers où il est allé libérer les justes.

 

azdan a écrit:
je retiens la remarque intéressante de "PINSON" lorsqu'il a dit :

 
azdan a écrit:

  Je crois savoir que la multiplication des pains racontée par Matthieu, ch. 14, est comme une préfiguration du repas eucharistique du Jeudi Saint, repas offert à tous !

  Le repas divin , qui est raconté dans le coran lors de la cène , correspond à la scène décrite par matthieu , sauf la chronologie des événements n'est pas précisé .

La table servie qui descend du Ciel n'a rien à voir avec le repas de la cène, le repas pascal de Jésus.

azdan a écrit:
Mais cette supposition , ou thèse ne marche pas , vu la croyance par les évangélistes que Jésus est mort sur la croix , personne ne remet en cause , Sauf le coran .

  ce qui nous pousse à dire qui est mort vraiment sur la croix ?

C'est celui qui s'est montré ressuscité durant 40 jours à ses Apôtres qui est mort sur la croix. Il n'y a aucun doute sinon dans ton esprit à cause du Coran. Very Happy

2000 ans plus tard, la mort de Jésus est remise en doute. Selon un chercheur suédois, il ne serait pas mort sur la croix.
Pour Gunnar Samuelsson,  chercheur à l'université de Gothenburg en Suède, il est plus que possible que Jésus n'ait pas été crucifié. C'est ce qu'indique le Telegraph pour qui tout le symbole du Christianisme pourrait de la sorte partir en fumée.

Aucune preuve
Selon le chercheur, il n'y a, à ce jour, aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque de la mort de Jésus. ................

Si ! nombreuses preuves :
Elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves ( Tite-Live, Histoire romaine, XXII, 33, 2 ) et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques.

Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., six mille de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:06

Citation :
petero a écrit:
Je n'ai jamais parlé de révérence, mais de "prosternation". Quand on se prosterne on tombe la face contre terre :

6 Arrivé auprès de David, Miphiboseth, fils de Jonathas, fils de Saül, tomba sur sa face et se prosterna.  (2Samuel (CP) 9)

22 Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi;  (2Samuel (CP) 14)

46 Alors le roi Nabuchodonosor tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel,  (Daniel (CP) 2)

Josué tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit: «Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?»  (Josué (CP) 5)



-Des glaives et des bâtons tout simplement.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et tu oublies une chose, ce sont les miracles que Jésus avait fait et dont on parlait partout. Moi j'aurai pas été rassuré si on m'avait demandé d'arrêter un homme possèdant de tels pouvoirs surnaturels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Leur réaction se comprends très bien. Les soldats ils avaient essayés déjà une fois d'arrêter Jésus, mais ils avaient été tellement impressionnés par ses paroles, par son autorité, qu'ils n'avaient pas eu le courage de procéder à son arrestation. Ils devaient craindre Jésus.


-Fais l'expérience. Quand dans le noir tu es dans la lumière ou plusieurs, surtout des torches ou flambeaux qui éclaire juste autour de toi, au delà tu ne vois rien. Ils n'ont pas vu Jésus arriver, ils ont entendu sa voix. Et vu la crainte que leur inspirait Jésus, devant la puissance qu'il avait déployé pour faire ses miracles, c'est tout à fait normal qu'ils tombent face contre terre en entendant Jésus.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Toi tu raisonnes comme si nous étions au 21 ème siècle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

-Les policiers devraient arrêter quelqu'un qui ressuscite les morts, qui commande au vent, à la mer, ils auraient la pétoche, peur que Jésus par exemple ne fasse qu'une bouchée de leur fusils en les faisant fondre dans leur main rien qu'en fixant ces armes avec ses yeux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jésus était assez puissant pour neutraliser ceux qui venaient l'arrêter. Il ne l'a pas fait car il savait qu'il devait se livrer à eux.


-Cela faisait un moment qu'ils voulaient l'arrêter sans avoir jamais réussi à le faire. Il devait impressionner les simples juifs, les soldats.


-NON, il n'y a pas confusion, c'est toi qui invente. On sait que Jésus a dit : "il faut que je sois livré aux pécheurs". Rien que cette phrase fait tomber la thèse d'un faux semblant. Vu qu'il fallait que Jésus soit livré et qu'il meurt, cela veut dire qu'il l'a fait et n'a pas livré un autre à sa place.

---------------------------------------------------------------------------REPONSE-------------------------------------------------------------------

BONJOUR ,

totalement  faux ce que tu avance , ça n'a pas de sens pour la simple raison  ce qu'on lis sur les évangiles de Matthieu , Marc et Luc :

 ils ne sont pas tombés par terre , parce qu'ils étaient pris par surprise :

réfutation de la thèse de la surprise


 Preuve 1 :

 Matthieu
48 Et celui qui le livrait leur donna un signe, disant : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le.
49 Et aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Je te salue, Rabbi ; et il le baisa avec empressement.
50 Et Jésus lui dit : Ami, pourquoi es-tu venu ? Alors, s’étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui.


 Preuve 2 :



MARC




44 Et celui qui le livrait leur avait donné un signe*, disant : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez le, et emmenez-le sûrement.
45 Et quand il fut venu, aussitôt s’approchant de lui, il dit : Rabbi, Rabbi ! et il le baisa avec empressement.
46 Et ils mirent les mains sur lui et se saisirent de lui.


 Preuve 3 :

LUC


47 Comme il parlait encore, voici une foule, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus, pour le baiser.
48 Et Jésus lui dit : Judas, tu livres le fils de l’homme par un baiser ?
49 Et ceux qui étaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, lui dirent : Seigneur, frapperons nous de l’épée ?
50 Et l’un d’entre eux frappa l’esclave du souverain sacrificateur et lui emporta l’oreille droite.
51 Mais Jésus, répondant, dit : Laissez [faire] jusqu’ici ; et lui ayant touché l’oreille, il le guérit.
52 Et Jésus dit aux principaux sacrificateurs et aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus contre lui : Êtes-vous sortis comme contre un brigand avec des épées et des bâtons ?
53 Lorsque j’étais tous les jours avec vous, dans le temple, vous n’avez pas étendu vos mains contre moi ; mais c’est ici votre heure, et le pouvoir des ténèbres.
54 Et se saisissant de lui, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain




  Conclusion :  personne n'était surpris , tout le monde attendait le signe de Judas pour saisir Jésus , au contraire , Nous constatons que Jésus à dialoguer seulement avec Judas , il n'a pas parlé aux soldats .


réfutation de la thèse que les soldats étaient éblouis par leur torche ou avaient un éclairage faible  :




Matthieu .47 Et comme il parlait encore, voici Judas, l’un des douze, vint, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des anciens du peuple.


Marc .43 Et aussitôt, comme il parlait encore, Judas*, l’un des douze, se trouve là, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.


 JEAN: 18.3 Judas donc, ayant pris la compagnie [de soldats], et des huissiers, de la part des principaux sacrificateurs et des pharisiens, vient là, avec des lanternes et des flambeaux et des armes.


  Conclusion :


   Il y avait assez de monde , et une grande foule munit de lanternes et de flambeaux pour qu'il est assez de lumière , la preuve ils ont pu voir judas entrain d'embrasser jésus .




 réfutation que les soldats soient surpris que jésus se livre à eux :


LUC


52 Et Jésus dit aux principaux sacrificateurs et aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus contre lui : Êtes-vous sortis comme contre un brigand avec des épées et des bâtons ?






   Donc ni la thèse de la prosternation  que tu as changé en une nouvelle interprétation , ni la surprise ou l'éblouissement ne vont bon train dans cette explication montée de toutes pièces qui ne concorde pas avec les textes , les contradictions sont multiples , et tu es loin de trouver la vrai cause de leur chute à terre .


  je sais que jean est différend par rapport des synoptiques , mais comment relié ces  textes :


  le baiser de judas n'est pas fortuit , judas devait montrer et identifier jésus aux sacrificateurs pourquoi ?


  la chute des soldats n'est pas aussi normal , une situation de confusion s'est installée lors de l'arrestation !!


 
''Les juifs dirent ensuite à Judas : comment l'arrêterons-nous, car il ne se montre pas sous un seul aspect, son apparence change. Quelquefois il est rougeâtre, quelquefois il est blanc, quelquefois il est rouge, quelquefois il a la couleur du blé, quelquefois il est pâle comme un ascète, quelquefois il est jeune, quelquefois c'est un vieillard...''

  

  texte pris de l'apocryphe Pseudo-ceryl de jerusalem .

même dans les textes canoniques , nous trouvons que l'aspect de jésus peut changer :

LUC

" Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur."



 cette démonstration est plus que logique ,  car la conclusion je sais que tu ne l'accepteras pas .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015, 20:32

azdan a écrit:
BONJOUR ,

totalement  faux ce que tu avance , ça n'a pas de sens pour la simple raison  ce qu'on lis sur les évangiles de Matthieu , Marc et Luc :

ils ne sont pas tombés par terre , parce qu'ils étaient pris par surprise :

réfutation de la thèse de la surprise

 Preuve 1 :

 Matthieu
48 Et celui qui le livrait leur donna un signe, disant : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le.
49 Et aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Je te salue, Rabbi ; et il le baisa avec empressement.
50 Et Jésus lui dit : Ami, pourquoi es-tu venu ? Alors, s’étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui.

 Preuve 2 :

MARC

44 Et celui qui le livrait leur avait donné un signe*, disant : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez le, et emmenez-le sûrement.
45 Et quand il fut venu, aussitôt s’approchant de lui, il dit : Rabbi, Rabbi ! et il le baisa avec empressement.
46 Et ils mirent les mains sur lui et se saisirent de lui.

 Preuve 3 :

LUC

47 Comme il parlait encore, voici une foule, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus, pour le baiser.
48 Et Jésus lui dit : Judas, tu livres le fils de l’homme par un baiser ?
49 Et ceux qui étaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, lui dirent : Seigneur, frapperons nous de l’épée ?
50 Et l’un d’entre eux frappa l’esclave du souverain sacrificateur et lui emporta l’oreille droite.
51 Mais Jésus, répondant, dit : Laissez [faire] jusqu’ici ; et lui ayant touché l’oreille, il le guérit.
52 Et Jésus dit aux principaux sacrificateurs et aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus contre lui : Êtes-vous sortis comme contre un brigand avec des épées et des bâtons ?
53 Lorsque j’étais tous les jours avec vous, dans le temple, vous n’avez pas étendu vos mains contre moi ; mais c’est ici votre heure, et le pouvoir des ténèbres.
54 Et se saisissant de lui, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain

  Conclusion :  personne n'était surpris , tout le monde attendait le signe de Judas pour saisir Jésus , au contraire , Nous constatons que Jésus à dialoguer seulement avec Judas , il n'a pas parlé aux soldats .

Tout le monde s'attendait au signe de Judas, mais personne ne s'attendait à ce que Jésus se livre lui-même, car dans ce cas, ils n'auraient pas envoyé une cohorte et toutes cette foule. S'ils sont si nombreux, c'est qu'ils avaient peur de jésus, vu les miracles qu'il avait fait.

On peut donc vraiment parler d'une surprise de leur côté, et que certains tombent face contre terre, cela se comprend. Jésus n'était pas n'import quel homme, il impressionnait beaucoup de gens.

azdan a écrit:
réfutation de la thèse que les soldats étaient éblouis par leur torche ou avaient un éclairage faible  :

Matthieu .47 Et comme il parlait encore, voici Judas, l’un des douze, vint, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des anciens du peuple.

Marc .43 Et aussitôt, comme il parlait encore, Judas*, l’un des douze, se trouve là, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.

 JEAN: 18.3 Judas donc, ayant pris la compagnie [de soldats], et des huissiers, de la part des principaux sacrificateurs et des pharisiens, vient là, avec des lanternes et des flambeaux et des armes.

  Conclusion :

   Il y avait assez de monde , et une grande foule munit de lanternes et de flambeaux pour qu'il est assez de lumière , la preuve ils ont pu voir judas entrain d'embrasser jésus .

Ils l'ont vu après que Jésus les ai rejoint et se soit mis sous l'éclairage de leurs torches. Mais je t'assure que lorsqu'on est dans la lumière et surtout une lumière fait de torche, dans la nuit, à l'extérieur, que ceux qui sont hors de la lumière au début, on ne les voit pas, on les voit mal. Ils ont du entendre sa voix seulement.

azdan a écrit:
  la chute des soldats n'est pas aussi normal , une situation de confusion s'est installée lors de l'arrestation !!

''Les juifs dirent ensuite à Judas : comment l'arrêterons-nous, car il ne se montre pas sous un seul aspect, son apparence change. Quelquefois il est rougeâtre, quelquefois il est blanc, quelquefois il est rouge, quelquefois il a la couleur du blé, quelquefois il est pâle comme un ascète, quelquefois il est jeune, quelquefois c'est un vieillard...''

  

  texte pris de l'apocryphe Pseudo-ceryl de jerusalem .

même dans les textes canoniques , nous trouvons que l'aspect de jésus peut changer :

LUC

" Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur."

Son visage n'est pas devenu autre, il n'a pas changé de forme, il est devenu lumineux comme le soleil.  Very Happy


Citation :
 cette démonstration est plus que logique ,  car la conclusion je sais que tu ne l'accepteras pas .


Le problème c'est que tout ce que tu peux trouver sur internet, sans que ce soit vérifiable tu t'en sers Very Happy  Ce pseudo cyril de Jérusalem c'est un faux, sans doute écrit par des musulmans pour soutenir la thèse du faux semblant.

On sait, grâce aux cathéchèse que Cyril de Jérusalem a donné, qu'il croyait en la mort de Jésus sur la croix :

"Le signe véridique et propre du Christ, c’est la croix. Le signe de la croix lumineuse précède le roi, désignant celui qui a d’abord été crucifié" (extrait d'une catéchèse de Cyril de Jérusalem)

Vous qui venez justement d’allumer les lampes de la foi, que vos mains diligentes en gardent inextinguible la flamme pour que celui qui sur notre très saint Golgotha ouvrit, par la foi, le Paradis au larron (cf. Luc 23, 43), vous accorde de chanter le cantique nuptial.

Nous annonçons le Crucifié et les démons tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 08:54

petero a écrit:

Tout le monde s'attendait au signe de Judas, mais personne ne s'attendait à ce que Jésus se livre lui-même, car dans ce cas, ils n'auraient pas envoyé une cohorte et toutes cette foule. S'ils sont si nombreux, c'est qu'ils avaient peur de jésus, vu les miracles qu'il avait fait.

On peut donc vraiment parler d'une surprise de leur côté, et que certains tombent face contre terre, cela se comprend. Jésus n'était pas n'import quel homme, il impressionnait beaucoup de gens.


Ils l'ont vu après que Jésus les ai rejoint et se soit mis sous l'éclairage de leurs torches. Mais je t'assure que lorsqu'on est dans la lumière et surtout une lumière fait de torche, dans la nuit, à l'extérieur, que ceux qui sont hors de la lumière au début, on ne les voit pas, on les voit mal. Ils ont du entendre sa voix seulement.
Le problème c'est que tout ce que tu peux trouver sur internet, sans que ce soit vérifiable tu t'en sers Very Happy  Ce pseudo cyril de Jérusalem c'est un faux, sans doute écrit par des musulmans pour soutenir la thèse du faux semblant.

On sait, grâce aux cathéchèse que Cyril de Jérusalem a donné, qu'il croyait en la mort de Jésus sur la croix :

"Le signe véridique et propre du Christ, c’est la croix. Le signe de la croix lumineuse précède le roi, désignant celui qui a d’abord été crucifié" (extrait d'une catéchèse de Cyril de Jérusalem)

Vous qui venez justement d’allumer les lampes de la foi, que vos mains diligentes en gardent inextinguible la flamme pour que celui qui sur notre très saint Golgotha ouvrit, par la foi, le Paradis au larron (cf. Luc 23, 43), vous accorde de chanter le cantique nuptial.

Nous annonçons le Crucifié et les démons tremblent.





bonjour , salam


  Comment peut-on s'approcher de quelqu'un si on l'a pas vu ???

(LUC)47 Comme il parlait encore, voici une foule, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus, pour le baiser.

(MARC) 45 Et quand il fut venu, aussitôt s’approchant de lui, il dit : Rabbi, Rabbi ! et il le baisa avec empressement.


  et  on plus il l'interpelle "...  RABBI , RABBI ...." 


  Judas précédait les soldats , et tout le monde derrière lui regardait aussi , d'ailleurs ce n'est pas lui qui a parlait en premier c'est judas , jésus n'a répliqué que par la suite :

 
(MATTHIEU) 50 Et Jésus lui dit : Ami, pourquoi es-tu venu ?


 et là les soldats se sont rapprochés de lui car ils attendaient que Judas l'identifie par son baiser :

"...
Alors, s’étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui."

 
Donc si tu veux me faire avaler une couleuvre , elle est vraiment grosse !!!!

  Alors il n'y a eu aucune surprise , car premièrement Judas avançait le premier , et c'est lui qui a reconnu Jésus , puisqu'il s'est rapproché de lui , car il l'a vu .

  Concernant l'apocryphe , bien sûr  on met tout sur le dos des musulmans , celui de bernabé aussi et j'en passe , mais lis ceci :

Dans le livre de van broek il dit :

Il y a environ 1200 ans le texte new-yorkais se trouvait dans la bibliothèque du monastère St Michel dans le désert égyptien près de l'actuel al-Hamuli dans la partie occidentale du Fayoum. Le texte dit dans sa traduction, que c'était un cadeau de l'archiprêtre Frère Paul'', qui, ''avait rendu possible ce livre par son propre travail''.

Le monastère semble avoir cessé ses activités autour du début du 10ème siècle, et le texte fut redécouvert au printemps 1910. En décembre1911, il fut acheté, avec d'autres textes, par le financier américain J.P. Morgan. Sa collection fut ouverte plus tard au public et elle fait partie de la Bibliothèque et du Musée Morgan actuel de New York. Le manuscrit fait actuellement partie de l'exposition du musée ''Trésors de la crypte'' qui se tient jusqu'au 5 mai.

Des copies du texte se trouvent dans deux manuscrits, l'un à la bibliothèque Morgan de New York et l'autre au musée de l'université de Pennsylvanie. La majorité de la traduction provient du texte de New York, parce que le texte en question du manuscrit de Pennsylvanie est presque illisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte est écrit sous le nom de St Cyril de Jérusalem qui vivait au 4ème siècle. Cyril dit que l'histoire de Pâques fait partie d'une homélie (un type de sermon). De nombreux textes des temps anciens prétendent être des homélies de St Cyril et elles n'ont probablement pas été faites par le saint dans sa vie réelle, explique van den Broek dans son livre.Au début du texte, Cyril, ou la personne qui écrit en son nom, prétend qu'un livre a été trouvé à Jérusalem exposant les écrits des apôtres sur la vie et la crucifixion de Jésus. ''Écoutez-moi, oh mes enfants honorés, et laissez-moi vous dire quelque chose que nous avons trouvé écrit dans la maison de Marie...'' dit une partie du texte.

  Conclusion Judas s'est approché de jésus parce qu'il l'a vu , et a aucun moment les soldats n'ont étaient surpris , pour reculer et tomber tous par terre , la thèse de l'effet de surprise tombe à l'eau par les écritures des évangiles , tu devrais trouver autre chose , une autre couleuvre je veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 17:22

azdan a écrit:
petero a écrit:

Tout le monde s'attendait au signe de Judas, mais personne ne s'attendait à ce que Jésus se livre lui-même, car dans ce cas, ils n'auraient pas envoyé une cohorte et toutes cette foule. S'ils sont si nombreux, c'est qu'ils avaient peur de jésus, vu les miracles qu'il avait fait.

On peut donc vraiment parler d'une surprise de leur côté, et que certains tombent face contre terre, cela se comprend. Jésus n'était pas n'import quel homme, il impressionnait beaucoup de gens.


Ils l'ont vu après que Jésus les ai rejoint et se soit mis sous l'éclairage de leurs torches. Mais je t'assure que lorsqu'on est dans la lumière et surtout une lumière fait de torche, dans la nuit, à l'extérieur, que ceux qui sont hors de la lumière au début, on ne les voit pas, on les voit mal. Ils ont du entendre sa voix seulement.
Le problème c'est que tout ce que tu peux trouver sur internet, sans que ce soit vérifiable tu t'en sers Very Happy  Ce pseudo cyril de Jérusalem c'est un faux, sans doute écrit par des musulmans pour soutenir la thèse du faux semblant.

On sait, grâce aux cathéchèse que Cyril de Jérusalem a donné, qu'il croyait en la mort de Jésus sur la croix :

"Le signe véridique et propre du Christ, c’est la croix. Le signe de la croix lumineuse précède le roi, désignant celui qui a d’abord été crucifié" (extrait d'une catéchèse de Cyril de Jérusalem)

Vous qui venez justement d’allumer les lampes de la foi, que vos mains diligentes en gardent inextinguible la flamme pour que celui qui sur notre très saint Golgotha ouvrit, par la foi, le Paradis au larron (cf. Luc 23, 43), vous accorde de chanter le cantique nuptial.

Nous annonçons le Crucifié et les démons tremblent.





bonjour , salam


  Comment peut-on s'approcher de quelqu'un si on l'a pas vu ???

(LUC)47 Comme il parlait encore, voici une foule, et celui qui avait nom Judas, l’un des douze, les précédait ; et il s’approcha de Jésus, pour le baiser.

(MARC) 45 Et quand il fut venu, aussitôt s’approchant de lui, il dit : Rabbi, Rabbi ! et il le baisa avec empressement.


  et  on plus il l'interpelle "...  RABBI , RABBI ...." 


  Judas précédait les soldats , et tout le monde derrière lui regardait aussi , d'ailleurs ce n'est pas lui qui a parlait en premier c'est judas , jésus n'a répliqué que par la suite :

 
(MATTHIEU) 50 Et Jésus lui dit : Ami, pourquoi es-tu venu ?


 et là les soldats se sont rapprochés de lui car ils attendaient que Judas l'identifie par son baiser :

"...
Alors, s’étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui."

 
Donc si tu veux me faire avaler une couleuvre , elle est vraiment grosse !!!!

  Alors il n'y a eu aucune surprise , car premièrement Judas avançait le premier , et c'est lui qui a reconnu Jésus , puisqu'il s'est rapproché de lui , car il l'a vu .

  Concernant l'apocryphe , bien sûr  on met tout sur le dos des musulmans , celui de bernabé aussi et j'en passe , mais lis ceci :

Dans le livre de van broek il dit :

Il y a environ 1200 ans le texte new-yorkais se trouvait dans la bibliothèque du monastère St Michel dans le désert égyptien près de l'actuel al-Hamuli dans la partie occidentale du Fayoum. Le texte dit dans sa traduction, que c'était un cadeau de l'archiprêtre Frère Paul'', qui, ''avait rendu possible ce livre par son propre travail''.

Le monastère semble avoir cessé ses activités autour du début du 10ème siècle, et le texte fut redécouvert au printemps 1910. En décembre1911, il fut acheté, avec d'autres textes, par le financier américain J.P. Morgan. Sa collection fut ouverte plus tard au public et elle fait partie de la Bibliothèque et du Musée Morgan actuel de New York. Le manuscrit fait actuellement partie de l'exposition du musée ''Trésors de la crypte'' qui se tient jusqu'au 5 mai.

Des copies du texte se trouvent dans deux manuscrits, l'un à la bibliothèque Morgan de New York et l'autre au musée de l'université de Pennsylvanie. La majorité de la traduction provient du texte de New York, parce que le texte en question du manuscrit de Pennsylvanie est presque illisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte est écrit sous le nom de St Cyril de Jérusalem qui vivait au 4ème siècle. Cyril dit que l'histoire de Pâques fait partie d'une homélie (un type de sermon). De nombreux textes des temps anciens prétendent être des homélies de St Cyril et elles n'ont probablement pas été faites par le saint dans sa vie réelle, explique van den Broek dans son livre.Au début du texte, Cyril, ou la personne qui écrit en son nom, prétend qu'un livre a été trouvé à Jérusalem exposant les écrits des apôtres sur la vie et la crucifixion de Jésus. ''Écoutez-moi, oh mes enfants honorés, et laissez-moi vous dire quelque chose que nous avons trouvé écrit dans la maison de Marie...'' dit une partie du texte.

  Conclusion Judas s'est approché de jésus parce qu'il l'a vu , et a aucun moment les soldats n'ont étaient surpris , pour reculer et tomber tous par terre , la thèse de l'effet de surprise tombe à l'eau par les écritures des évangiles , tu devrais trouver autre chose , une autre couleuvre je veux dire !!!

Que veux-tu que je te dise, tu veux absolument placer ton histoire de faux semblant qui n'a aucun sens, d'autant plus que Jésus a prouvé a ses Apôtres, quand il est ressuscité, que c'était lui qui était sur la croix :

"19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.  (Jean (CP) 20)

Les Apôtres avaient vu Jésus se faire crucifier sur la croix, et pour ne pas qu'ils le prennent pour quelqu'un d'autre, Jésus leur montre ses mains et son côté. C'est ce qui fait que les Apôtres qui étaient remplis de tristesse, à cause de la mort de leur Seigneur, sont remplis de joie, de le voir ressuscité :

20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie... 22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.  (Jean (LIT) 16)  (Jean (LIT) 16)

Alors restent dans ton délire sur cette histoire de faux semblant l'ami. Nous savons, nous, que Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé, qu'il est bien mort comme il l'avait annoncé et qu'il est bien ressuscité comme il l'avait annoncé et qu'il a répandu son Esprit comme il l'avait annoncé. Jésus n'est pas le tricheur, le men-teur, le trompeur que vous sous entendez qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:16

petero a écrit:
...................
Que veux-tu que je te dise, tu veux absolument placer ton histoire de faux semblant qui n'a aucun sens, d'autant plus que Jésus a prouvé a ses Apôtres, quand il est ressuscité, que c'était lui qui était sur la croix :

"19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.  (Jean (CP) 20)

Les Apôtres avaient vu Jésus se faire crucifier sur la croix, et pour ne pas qu'ils le prennent pour quelqu'un d'autre, Jésus leur montre ses mains et son côté. C'est ce qui fait que les Apôtres qui étaient remplis de tristesse, à cause de la mort de leur Seigneur, sont remplis de joie, de le voir ressuscité :

20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie... 22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.  (Jean (LIT) 16)  (Jean (LIT) 16)

Alors restent dans ton délire sur cette histoire de faux semblant l'ami. Nous savons, nous, que Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé, qu'il est bien mort comme il l'avait annoncé et qu'il est bien ressuscité comme il l'avait annoncé et qu'il a répandu son Esprit comme il l'avait annoncé. Jésus n'est pas le tricheur, le men-teur, le trompeur que vous sous entendez qu'il est.
Bonjour ,Salam

 eh oui qu'est ce que tu veux que tu me dise !! , c'est dur lorsqu'on a devant nous  quelque chose qui s'appelle " la logique " , même la science des mots peut nous déranger à placer une parabole spirituelle .

 je ne sous entend pas que jésus fut un tricheur , [......] et un trompeur comme tu l'avance !! , au contraire tu devrais t'en prendre aux témoignages reçus et remaniés à travers les siècles , tu te rappelle de l'histoire de la femme adultère , alors les exemples sont nombreux .

 Je pense que c'est une lourde tâche de dire que ces paroles sont de jésus , mais l'être humain a le libre choix  de dire qu'est ce qui est faux , et qu'est ce qui est juste :

 

Sourate Les Femmes  Verset 171


     ô gens du Livre (chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:35

azdan a écrit:
petero a écrit:
...................
Que veux-tu que je te dise, tu veux absolument placer ton histoire de faux semblant qui n'a aucun sens, d'autant plus que Jésus a prouvé a ses Apôtres, quand il est ressuscité, que c'était lui qui était sur la croix :

"19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.  (Jean (CP) 20)

Les Apôtres avaient vu Jésus se faire crucifier sur la croix, et pour ne pas qu'ils le prennent pour quelqu'un d'autre, Jésus leur montre ses mains et son côté. C'est ce qui fait que les Apôtres qui étaient remplis de tristesse, à cause de la mort de leur Seigneur, sont remplis de joie, de le voir ressuscité :

20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie... 22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.  (Jean (LIT) 16)  (Jean (LIT) 16)

Alors restent dans ton délire sur cette histoire de faux semblant l'ami. Nous savons, nous, que Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé, qu'il est bien mort comme il l'avait annoncé et qu'il est bien ressuscité comme il l'avait annoncé et qu'il a répandu son Esprit comme il l'avait annoncé. Jésus n'est pas le tricheur, le men-teur, le trompeur que vous sous entendez qu'il est.
[b]Bonjour ,Salam

 eh oui qu'est ce que tu veux que tu me dise !! , c'est dur lorsqu'on a devant nous  quelque chose qui s'appelle " la logique " , même la science des mots peut nous déranger à placer une parabole spirituelle .

 je ne sous entend pas que jésus fut un tricheur , [......] et un trompeur comme tu l'avance !! , au contraire tu devrais t'en prendre aux témoignages reçus et remaniés à travers les siècles , tu te rappelle de l'histoire de la femme adultère , alors les exemples sont nombreux .

 Je pense que c'est une lourde tâche de dire que ces paroles sont de jésus , mais l'être humain a le libre choix  de dire qu'est ce qui est faux , et qu'est ce qui est juste :

Eh bien NON Azdan, n'importe quel être humain n'a pas le choix de dire que telle parole de Jésus sont vrais et que telle autre sont justes. Cette mission là, de témoigner de la Vérité, de dire quelles sont les paroles de Jésus qui sont vrais et dire quelles sont les paroles qu'on fait dire à Jésus qui sont fausse, elle n'est pas rempli par n'importe quel humain, mais par un humain qui est mandaté par Dieu ou par Jésus et qu'on appelle "un prophète".

Et moi, j'ai reçu de Jésus, de Dieu, cette mission de dire, dans les paroles que les musulmans attribuent à Jésus, ce qui est vraiment de Jésus et ce qui n'est pas de Jésus.

Et quand les musulmans disent que Jésus a demandé à quelqu'un de le remplacer sur la croix, c'est ma mission de dire que les musulmans ne disent pas la vérité, en leur montrant ce que Jésus a dit, a prophétisé. Les musulmans font faire à Jésus, le contraire de ce qu'il a prophétisé, annoncé.

La logique, c'est ce que Jésus a annoncé, il le réalise, sinon Jésus n'est pas un vrai prophète, c'est un faux prophète. Et la logique que vous, musulmans vous attribuez à Jésus c'est la logique d'un faux prophète, un prophète qui fait tout le contraire de ce qu'il a annoncé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 12:03

azdan a écrit:


 je ne sous entend pas que jésus fut un tricheur , [......] et un trompeur comme tu l'avance !! , au contraire tu devrais t'en prendre aux témoignages reçus et remaniés à travers les siècles , tu te rappelle de l'histoire de la femme adultère , alors les exemples sont nombreux .


Le femme adultère, mon cher AZDAN, est un fragment déplacé, mais non remanié ... Nuance !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 13:40

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


 je ne sous entend pas que jésus fut un tricheur , [......] et un trompeur comme tu l'avance !! , au contraire tu devrais t'en prendre aux témoignages reçus et remaniés à travers les siècles , tu te rappelle de l'histoire de la femme adultère , alors les exemples sont nombreux .
Le femme adultère, mon cher AZDAN, est un fragment déplacé, mais non remanié ... Nuance !
   Qu'est ce que tu veut dire par déplacé ?

   est ce qu'il fait vraiment parti des témoignages de jean que l'on a omis d'insérer ???

  

  ce spécialiste de la bible et du nouveau testament , dit clairement que cette histoire fut un AJOUT dans l'évangile de jean !! 

  aucun ancien manuscrit de jean ne contient ce passage de la femme adultère , je pense que l'on parler longuement dans un topic , je ne vois pas l'utilité de agripper à défendre l'indéfendable , un ajout est un ajout , et Puisque Petero a était mandaté par jésus pour nous montrer la bonne parole , je vois très mal comment il peut maitriser à présenter les ajouts dans une homélie spirituelle , et qu'au fond ce ni un témoignage laissé , ni hérité .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2015, 14:02

azdan a écrit:

  ce spécialiste de la bible et du nouveau testament , dit clairement que cette histoire fut [size=16]un AJOUT dans l'évangile de jean !!

  aucun ancien manuscrit de jean ne contient ce passage de la femme adultère , je pense que l'on parler longuement dans un topic , je ne vois pas l'utilité de agripper à défendre l'indéfendable , un ajout est un ajout , et Puisque Petero a était mandaté par jésus pour nous montrer la bonne parole , je vois très mal comment il peut maitriser à présenter les ajouts dans une homélie spirituelle , et qu'au fond ce ni un témoignage laissé , ni hérité .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est un topic, que tu avais toi-même ouvert, mon cher AZDAN, et tu as 7 pages à relire !

Tu peux par ce lien continuer le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:43

interview intéressante d'Henri Guillemin L'affaire Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:32

Oui, très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015, 09:18

azdan a écrit:
interview intéressante d'Henri Guillemin L'affaire Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Intéressante mais qui n'est pas convaincante !


Ainsi de la datation des évangiles, cette phrase de lui, qui affirme que "les évangiles sont des textes assez tardifs dont on n'a pas les originaux et qui vraisemblablement ont bénéficié d'un certain nombre d'embellissements ..."


Ceci est très loin d'être prouvé, et je t'engage, mon cher AZDAN de jeter un coup d'oeil sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015, 10:35

azdan a écrit:
interview intéressante d'Henri Guillemin L'affaire Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En quoi c'est intéressant pour toi ? Parce qu'il dit que Jésus est mort ? Car c'est ce qu'il dit.

Alors, cet historien, t'es prêt à croire en ce qu'il dit, notamment quand il dit que Jésus est mort ?

Cet historien il ne fait que donner son avis et ce qu'il dit sur le Royaume de Dieu qui est au dedans de nous, je ne le partage pas. C'est son point de vue, c'est pas le point de vue de Jésus. Le Royaume de Dieu, pour Jésus, c'est Lui-même. Pour accueillir le Royaume de Dieu en nous, le règne de Dieu, il faut accueillir en nous le Roi de ce Royaume, Jésus qui veut régner e nous par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015, 16:51

petero a écrit:

........................
Cet historien il ne fait que donner son avis et ce qu'il dit sur le Royaume de Dieu qui est au dedans de nous, je ne le partage pas. C'est son point de vue, c'est pas le point de vue de Jésus. Le Royaume de Dieu, pour Jésus, c'est Lui-même. Pour accueillir le Royaume de Dieu en nous, le règne de Dieu, il faut accueillir en nous le Roi de ce Royaume, Jésus qui veut régner e nous par son Esprit.


"Le Royaume de DIEU est au dedans de nous" ; et : "Il faut accueillir en nous le Roi de ce Royaume, n'est-ce pas un peu la même chose, mon cher PETERO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:23


Oui, le royaume de Dieu est en nous, si nous le voulons, bien sûr.

c'est le portable d'avant l'invention du portable !

L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 2241024495 L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

........................
Cet historien il ne fait que donner son avis et ce qu'il dit sur le Royaume de Dieu qui est au dedans de nous, je ne le partage pas. C'est son point de vue, c'est pas le point de vue de Jésus. Le Royaume de Dieu, pour Jésus, c'est Lui-même. Pour accueillir le Royaume de Dieu en nous, le règne de Dieu, il faut accueillir en nous le Roi de ce Royaume, Jésus qui veut régner e nous par son Esprit.


"Le Royaume de DIEU est au dedans de nous" ; et : "Il faut accueillir en nous le Roi de ce Royaume, n'est-ce pas un peu la même chose, mon cher PETERO ?

Le problème n'est pas sur la présence du Royaume de Dieu en nous, mais sur le fait, si j'ai bien compris, que pour cet historien, ce Royaume de Dieu c'est pas Jésus-Christ venant régner en nous par son Esprit, par la Charité que son Esprit désire répandre en nous.

Pour nous chrétiens, Royaume de Dieu, c'est Jésus venant faire sa demeure dans notre cœur, venant établir le règne de son amour dans notre cœur. Et pour recevoir Jésus en nous, il nous faut accepter d'entrer en Lui, d'être uni à Lui par notre communion à son corps et à son sang, à sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AFFAIRE JESUS
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: