Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L'AFFAIRE JESUS

Aller en bas 
+21
morgankari77
Salomon
gerard2007
Curiousmuslim
rosarum
rayessafa
Tomi
Pegasus
Le chant du cygne
serviteur
azdan
Poisson vivant
Tonton
pinson
Roger76
Instant
mario-franc_lazur
eric 420
"JeSuis"
Libremax
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:06

Rappel du premier message :

15.01.2014

Donc comme j'ai fait la proposition de ce sujet , je prend l'initiative pour lancer le débat sur ce qu'on appellera "l'affaire Jésus " .

 Sans toucher les âmes sensibles , je demanderai que les intervenants suive la logique de cette enquête , c'est à dire rapporter les preuves , afin d'identifier et de dévoiler si possible , les faits et le événements qui on courus depuis l'arrestation de Jésus .

nous diviserons l'enquête en plusieurs Actes :

ACTE .1.    début du complot contre jésus .


ACTE .2.    Le dernier repas de jésus et son arrestation .

ACTE .3.    Le jugement de la personne présumé "JESUS" , par les différentes personnalités :Anne , Caïphe, Hérode , et pilate .

ACTE .4.    le jour de La crucifixion .

ACTE .5.    jour de visite du tombeau de jésus et La résurrection .

    Pour élargir notre champ de l'enquête , tout les pièces à convictions seront les bienvenues : évangiles , Apocryphes , Coran , et récits des chroniqueurs de L'époque .

    Pour suivre les débats , il est important de préciser , Dans  quel ACTE , le Forumeur intervient , il sous titra simplement par le numéros d'acte .

    Je rappelle qu'un enquêteur doit recueillir des données , des preuves sur la véracité d'un récit ou d'un événement quelconque , confronter à d'autres preuves contradictoires , lister les suspects , et noter les contradictions , divergences , et les irrégularités .

    Jouer à Sherlock Holmes n'est pas péché ! , à vous les enquêteurs !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:31

girouette a écrit:
C'est vrai : Luc procède à une enquête minutieuse.
 merci ! de le remarquer !

 ce qui veut dire que seuls les sacrificateurs ont entendu jésus dire qu'il ressuscitera le troisième jour , et aucun disciple du christ n'était au courant .

 la question qui vient maintenant

 y avait il une machination quelconque de leur parts ?

 Pilate n'avait pas mis de garde devant le tombeau le même jour , selon les écritures , il a fallut attendre le lendemain pour que cela se fasse avec l'intervention et l'insistance des sacrificateurs .

 Je pense qu'ils savaient autre chose qu'ils cachaient soigneusement , jusqu'à que cela se divulgue 500 ans après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:53

azdan a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Luc procède à une enquête minutieuse.
 merci ! de le remarquer !

 ce qui veut dire que seuls les sacrificateurs ont entendu jésus dire qu'il ressuscitera le troisième jour , et aucun disciple du christ n'était au courant .

 la question qui vient maintenant

 y avait il une machination quelconque de leur parts ?

 Pilate n'avait pas mis de garde devant le tombeau le même jour , selon les écritures , il a fallut attendre le lendemain pour que cela se fasse avec l'intervention et l'insistance des sacrificateurs .

 Je pense qu'ils savaient autre chose qu'ils cachaient soigneusement , jusqu'à que cela se divulgue 500 ans après !!

Tu appelles sacrificateurs, les instances religieuses ?
Si oui, elles ont tout fait pour faire taire Jésus et y sont arrivées, grâce à un procès religieux.
Dans l'évangile, Jésus annonce à ses disciples qu'il doit mourir de la part des païens.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyVen 12 Sep 2014, 23:45

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi y a t-il que les juifs qui affirment avoir entendu jésus dire qu'il ressuscitera après trois jours ?

même  Jésus dans les évangiles ne le dis pas , Bizarre non Petero ??

Matthieu 26:32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

mais il ne précise pas après trois jours !!??

Tu as oublié cette parole de Jésus donné à ses Apôtres avant son arrestation :

18  31  Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. 18  32  Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; 18  33  après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc)


Si tu fais ton enquête à partir de nos Evangiles en étant si peu sérieux, c'est évident que ton enquête est faussée !!!
ah bon , alors tu vois que je ne suis pas sérieux , toi tu saute sur un verset parce qu'il y a les mots 3 jours et tu l'interprète maladroitement  , et ce n'est pas jésus qu'il le dit , " ...il sera en effet livré aux païens ...." ça s'appelle du témoignage historique par un autre et pas par jésus lui même , mais jusque là  jésus n'a rien dit à propos des trois jours selon les textes , où tu trouve dans les évangiles que jésus a dit :" je ressusciterai le troisième jour ". je te défis !

mais par contre les juifs le savaient avant les disciples selon les évangiles , puisque eux même n'arrivaient pas à croire à sa résurrection que jusqu'à l'avoir vu selon les textes !!!

  Lorsque tu n'a pas de réponse objective , tu détourne la question à la débâcle , la question reste posée comme même , comment seuls les juifs savaient que jésus aller être ressuscité le troisième jour ??

 ils avaient pas les évangiles entre leur main , mais ils disent que jésus l'a dit , et cela sous entend que seuls eux l'on entendu , aucun disciple n'a pu rapporter ce témoignage , voilà où je veux en venir , je ne pense pas que tu pourras résoudre cette énigme , pour la simple raison qu'il y a une machinerie juive derrière .

Non mais tu veux qu'on te présente quoi? L'Evangile selon Jésus? On te dit que ces évangiles sont rapportés apr ses disciples et ceux qui ont entendu ses disciple. Pourquoi Mohamed n'a pas écrit le Coran? Parce qu'il était illettré on nous dit ! Ok, et tout le temps qu'il a vécu en menant compagnes çà et là, il n'a pas songé un seul instant a apprendre à écrire au moins? Même sa femme-enfant avait appris a écrire (puisqu'elle a un hadith), et lui non? Il a préféré mourir illettré?? çà sent la manigance çà !! çà m'étonnerait que jusqu'à sa mort, il n'est pas su écrire même son propre nom, puisqu'il était parait-il illettré jusqu'à la mort ! C'est encore une invention çà pour authentifié le coran, comme quoi "Normal que çà provienne de Dieu, puisque Mohamed était illettré ! Non mais on est au 21ème siècle là !! Et les cervelles de nombreux sur terre sont moins stupides que celle de l'époque de l'hégire ou bien avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 00:13

azdan a écrit:
  Je sais une chose que c'est la première fois que vous lisez cette remarque sur ce sujet , personne n'en a déjà parler , parce que moi je fais de l'analyse textuelle , et c'est scientifique .

analyse textuelle et en plus scientifique fourirel

On aura tout entendu fourirel

Jésus n'a pas écrit, ses Apôtres non plus. Le témoignage donné par Jésus, annoncé par les Apôtres eux-mêmes témoins de Jésus, il a été mis par écrit par Luc. Pourquoi voudrais-tu que Luc qui met par écrit le témoignage de Jésus, fasse comme si c'était Jésus qui écrivait l'évangile ? Very Happy

Luc est obligé d'écrire à propos de Jésus dont il témoigne : "Il dit ....".

T'invente n'importe quoi comma argument pour ne pas avoir à reconnaître que c'est bien Jésus qui est cité par l'évangéliste et pas une parole inventée par ce même évangéliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 09:39

azdan a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Luc procède à une enquête minutieuse.
 merci ! de le remarquer !

 ce qui veut dire que seuls les sacrificateurs ont entendu jésus dire qu'il ressuscitera le troisième jour , et aucun disciple du christ n'était au courant .

 la question qui vient maintenant

 y avait il une machination quelconque de leur parts ?

 Pilate n'avait pas mis de garde devant le tombeau le même jour , selon les écritures , il a fallut attendre le lendemain pour que cela se fasse avec l'intervention et l'insistance des sacrificateurs .

 Je pense qu'ils savaient autre chose qu'ils cachaient soigneusement , jusqu'à que cela se divulgue 500 ans après !!

tu penses que...tu supposes que...tu penses et tu supposes bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 13:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
  Je sais une chose que c'est la première fois que vous lisez cette remarque sur ce sujet , personne n'en a déjà parler , parce que moi je fais de l'analyse textuelle , et c'est scientifique .

analyse textuelle et en plus scientifique  fourirel

On aura tout entendu fourirel

Jésus n'a pas écrit, ses Apôtres non plus. Le témoignage donné par Jésus, annoncé par les Apôtres eux-mêmes témoins de Jésus, il a été mis par écrit par Luc. Pourquoi voudrais-tu que Luc qui met par écrit le témoignage de Jésus, fasse comme si c'était Jésus qui écrivait l'évangile ?  Very Happy

Luc est obligé d'écrire à propos de Jésus dont il témoigne :  "Il dit ....".

T'invente n'importe quoi comma argument pour ne pas avoir à reconnaître que c'est bien Jésus qui est cité par l'évangéliste et pas une parole inventée par ce même évangéliste Very Happy  
  c'est soit tu n'as pas compris la question que je pose à propos des trois jours , ou bien c'est moi qui ne me suis pas bien expliqué , rigole toujours petero , parce que je suis très sérieux  :

   lorsque j'ai dit que nous commençons par le sujet de la réssurection , j'ai dit qu'il était préférable d'abord de parler de la mise au tombeau , et du tombeau vide :

  la nuit de la mise au tombeau , il n'y avait pas de garde , ce n'est que le lendemain que l'on a posté des gardes à la demande des juifs , précisément des sacrificateurs ( selon les textes ).

  Cette demande n'est justifiée que parce que d'après eux ( les juifs) jésus ressuscitera le troisième jour , et pour prendre leur précaution il demande à pilate son intervention .

 Donc je répète ma question :

 Pourquoi seul les sacrificateurs juifs savaient que jésus aller être ressuscité le troisième jour ?

 Que cachaient-ils encore dans leur machination ?

  les disciples ne savaient pas que jésus allait ressuscité , la preuve après que Marie madelaine donna l'alerte beaucoup étaient surpris et même ni croyaient pas du tout , ils demandaient de voir avec leur yeux !!

  Donc nous avons :

 - Le tombeau avec une nuit sans garde !

 - des juifs qui demandent la garde le lendemain !


  n'est ce pas bizarre cette situation mon cher petero !!??

  Pour le témoignage de Luc , il le fait en historien , il n'a pas connu jésus , mais il rapporte ce qu'on lui a dit , c'est à dire il a pris suivant les témoignages reçus .

  Dans le verset Luc 18-31 , Luc dit " il sera en effet ...."  il ne fais que confirmer à la première personne du singulier , c'est luc qui dit et personne d'autres , tu n'as qu'à le soumettre un Docteur en Langue française pour te confirmer ce que je dit , il n'y ni métaphore , ni parabole , et ni à la troisième personne du singulier " Il (jésus) sera en effet ( expression de confirmation).."

  Conclusion :


   selon tous les évangiles , seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 13:24

girouette a écrit:
azdan a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Luc procède à une enquête minutieuse.
 merci ! de le remarquer !

 ce qui veut dire que seuls les sacrificateurs ont entendu jésus dire qu'il ressuscitera le troisième jour , et aucun disciple du christ n'était au courant .

 la question qui vient maintenant

 y avait il une machination quelconque de leur parts ?

 Pilate n'avait pas mis de garde devant le tombeau le même jour , selon les écritures , il a fallut attendre le lendemain pour que cela se fasse avec l'intervention et l'insistance des sacrificateurs .

 Je pense qu'ils savaient autre chose qu'ils cachaient soigneusement , jusqu'à que cela se divulgue 500 ans après !!

Tu appelles sacrificateurs, les instances religieuses ?
Si oui, elles ont tout fait pour faire taire Jésus et y sont arrivées, grâce à un procès religieux.
Dans l'évangile, Jésus annonce à ses disciples qu'il doit mourir de la part des païens.
je suis d'accord avec toi , sur ce que jésus annonce aux disciples , mais il n'a jamais dit aus même disciples qu'il allait ressuscité le troisième jour , ma question comment les juifs le savaient sans que les disciples du messie le sache ???

 vois tu la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 13:33

morgankari77 a écrit:

Non mais tu veux qu'on te présente quoi? L'Evangile selon Jésus? On te dit que ces évangiles sont rapportés apr ses disciples et ceux qui ont entendu ses disciple. Pourquoi Mohamed n'a pas écrit le Coran? Parce qu'il était illettré on nous dit ! Ok, et tout le temps qu'il a vécu en menant compagnes çà et là, il n'a pas songé un seul instant a apprendre à écrire au moins? Même sa femme-enfant avait appris a écrire (puisqu'elle a un hadith), et lui non? Il a préféré mourir illettré?? çà sent la manigance çà !! çà m'étonnerait que jusqu'à sa mort, il n'est pas su écrire même son propre nom, puisqu'il était parait-il illettré jusqu'à la mort ! C'est encore une invention çà pour authentifié le coran, comme quoi "Normal que çà provienne de Dieu, puisque Mohamed était illettré ! Non mais on est au 21ème siècle là !! Et les cervelles de nombreux sur terre sont moins stupides que celle de l'époque de l'hégire ou bien avant !!
  Pour le coran , Le prophète Mohamed n'a pas écrit , mais il l'a récité , l'ange gabriel est venu le lui récité , donc la manigance tu l'a met au tiroir , que le coran vienne de Dieu , ceci est un autre sujet que je ne veux pas entamer ici .

  vous me dites !!??

 Mais en lisant vos évangiles , voilà ce que je trouve :

 seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour ?

 ils disent à pilate qu'ils l'ont entendu dire ça !!??

 en fait je ne crois pas ce que disent les juifs , car la manigance a commencé le jour de l'arrestation , mais ils se sont trouvés devant un imprévu ( le faux semblant ) , et ils étaient obligés de sauver la situation qui risquer de se retourner contre eux , c'est pour ça qu'ils se sont empressés le lendemain de la mise au tombeau pour demander des gardes devant le tombeau .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 13:48

Tonton a écrit:

tu penses que...tu supposes que...tu penses et tu supposes bien trop.
 
  pour cette partie de la vie de jésus , je ne suppose pas , seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour , c'est une confirmation , on veut me donner des explications saugrenues , genre jésus parlait de lui même à la troisième personne , mais Luc dit bien au verset 18-31  " il sera en effet ...." c'est Luc qui parle , et pas un autre .

  Donc je ne suppose pas je suis affirmatif , montre moi noir sur blanc , dans les évangiles où jésus dit aux disciples que je ressusciterai le troisième jour de ma mort !!!!"

  pour la question de penser , c'est là où je te réponds , car cette cruciale question me fait penser et me pousse à dire :

 comment seul les juifs savaient que jésus ressuscitera le troisième jour de sa mort sans que les disciples de jésus n'ont sache rien ??

  à toi de penser maintenant !! Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 13:59

Je me répète : la crucifixion est publique, le peuple, les instances religieuses, et bien sûr les Romains, y ont assisté.
la résurrection est de l'ordre de la Révélation faite de Personne à personne : autrement dit le ressuscité à son ouaille.

Dans l'évangile, Jésus fait trois annonces de sa crucifixion et résurrection à ses seuls disciples.

Si les Juifs : peuple et instances religieuses avaient été au courant, la trahison de Judas eût été un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 14:28

azdan a écrit:
c'est soit tu n'as pas compris la question que je pose à propos des trois jours , ou bien c'est moi qui ne me suis pas bien expliqué , rigole toujours petero , parce que je suis très sérieux  :

lorsque j'ai dit que nous commençons par le sujet de la réssurection , j'ai dit qu'il était préférable d'abord de parler de la mise au tombeau , et du tombeau vide :

la nuit de la mise au tombeau , il n'y avait pas de garde , ce n'est que le lendemain que l'on a posté des gardes à la demande des juifs , précisément des sacrificateurs ( selon les textes ).

  Cette demande n'est justifiée que parce que d'après eux ( les juifs) jésus ressuscitera le troisième jour , et pour prendre leur précaution il demande à pilate son intervention .

 Donc je répète ma question :

 Pourquoi seul les sacrificateurs juifs savaient que jésus aller être ressuscité le troisième jour ?

 Que cachaient-ils encore dans leur machination ?

  les disciples ne savaient pas que jésus allait ressuscité , la preuve après que Marie madelaine donna l'alerte beaucoup étaient surpris et même ni croyaient pas du tout , ils demandaient de voir avec leur yeux !!

Et pourquoi veux-tu qu'il y ait machination ? Les princes de prêtres et les pharisiens se souvenaient de ce que Jésus avait dit : "qu'il ressusciterait le troisième jour". Ils ne croyaient pas que Jésus ressusciteraient, car ils le prenaient pour un imposteur, un faux prophète. Mais ils avaient peur que les disciples de Jésus qui avaient entendu la même chose, ne dérobe le corps de Jésus pour faire croire qu'il était ressuscité. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!!

C'est ce qui explique qu'ils ont demander à Pilate de faire garder le tombeau par des soldats. Et Pilate leur a demandé de faire assurer cette garde par les soldat dont eux-mêmes disposaient. C'est ce qu'il firent, en postant des gardes près du tombeau et en scellant la pierre du tombeau.

azdan a écrit:
Donc nous avons :

 - Le tombeau avec une nuit sans garde !

 - des juifs qui demandent la garde le lendemain !


  n'est ce pas bizarre cette situation mon cher petero !!??

NON je ne trouve pas bizare cette situation, car les pharisiens ont attendu la fin de la Parascève, c'est à dire de la préparation de la Pâques, pour se rendre chez Pilate.

azdan a écrit:
Pour le témoignage de Luc , il le fait en historien , il n'a pas connu jésus , mais il rapporte ce qu'on lui a dit , c'est à dire il a pris suivant les témoignages reçus .

  Dans le verset Luc 18-31 , Luc dit " il sera en effet ...."  il ne fais que confirmer à la première personne du singulier , c'est luc qui dit et personne d'autres , tu n'as qu'à le soumettre un Docteur en Langue française pour te confirmer ce que je dit , il n'y ni métaphore , ni parabole , et ni à la troisième personne du singulier " Il (jésus) sera en effet ( expression de confirmation).."

  Conclusion :

   selon tous les évangiles , seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour .

NON, les juifs avaient entendu Jésus, comme les Apôtres, dire qu'il ressusciterait le 3ème jour. Et eux, les juifs, tout comme les Apôtres, ils ne croyaient pas à la résurrection de Jésus le 3ème jour, car ils pensaient que Jésus était un imposteur, un faux prophète, qu'il avait fait une fausse prophétie. Ils croyaient que ses Apôtres feraient croire en cette résurrection en faisant disparaître le corps de Jésus.

Quand à Lui, il fait comme tous ceux qui témoignent, il fait parler celui dont il est le témoin, Jésus.

Tu es toujours dans le même raisonnement, mener ton enquête en faveur de ta thèse sur la non crucifixion et résurrection de Jésus. Very Happy Tu mènes ton enquête à charge contre la mort et la résurrection de Jésus. Tu n'es pas objectif dans ton enquête, mais subjectif Very Happy Et cela se comprend. Tu ne cherches pas la vérité mais à faire dire à nos textes ta vérité Very Happy C'est la démarche habituelle des musulmans qui interviennent sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 14:37

Citation :
selon tous les évangiles , seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour


Bien évidemment Azdan puisque Jésus les Apôtres et les premiers disciples étaient tous juifs, tout comme les premiers chrétiens seront juifs.
Que le tombeau soit resté sans surveillance le tout premier jour est une preuve que les romains, qui seuls ont exécuté Jésus, pour raisons politiques, ne croyaient pas, et on les comprend, à la résurrection annoncée.
Depuis bientôt vingt siècles, beaucoup, dont certains serons à l'origine de la prétendue révélation coranique, ne croient pas même à la mort de Jésus Christ sur la Croix.
Alors comment croire à sa Résurrection ?
Même ceux qui l'ont vu et entendu, et même touché, après sa mort sur la Croix, n'y croyaient pas.
Comme on les comprend.
Mais tu passes à côté de l'essentiel : mort sur la Croix et ressuscité ou pas, Jésus Christ est bien Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 17:26

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:

Non mais tu veux qu'on te présente quoi? L'Evangile selon Jésus? On te dit que ces évangiles sont rapportés apr ses disciples et ceux qui ont entendu ses disciple. Pourquoi Mohamed n'a pas écrit le Coran? Parce qu'il était illettré on nous dit ! Ok, et tout le temps qu'il a vécu en menant compagnes çà et là, il n'a pas songé un seul instant a apprendre à écrire au moins? Même sa femme-enfant avait appris a écrire (puisqu'elle a un hadith), et lui non? Il a préféré mourir illettré?? çà sent la manigance çà !! çà m'étonnerait que jusqu'à sa mort, il n'est pas su écrire même son propre nom, puisqu'il était parait-il illettré jusqu'à la mort ! C'est encore une invention çà pour authentifié le coran, comme quoi "Normal que çà provienne de Dieu, puisque Mohamed était illettré ! Non mais on est au 21ème siècle là !! Et les cervelles de nombreux sur terre sont moins stupides que celle de l'époque de l'hégire ou bien avant !!
  Pour le coran , Le prophète Mohamed n'a pas écrit , mais il l'a récité , l'ange gabriel est venu le lui récité , donc la manigance tu l'a met au tiroir , que le coran vienne de Dieu , ceci est un autre sujet que je ne veux pas entamer ici .

  vous me dites !!??

 Mais en lisant vos évangiles , voilà ce que je trouve :

 seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour ?

 ils disent à pilate qu'ils l'ont entendu dire ça !!??

 en fait je ne crois pas ce que disent les juifs , car la manigance a commencé le jour de l'arrestation , mais ils se sont trouvés devant un imprévu ( le faux semblant ) , et ils étaient obligés de sauver la situation qui risquer de se retourner contre eux , c'est pour ça qu'ils se sont empressés le lendemain de la mise au tombeau pour demander des gardes devant le tombeau .

çà c'est ce que tu penses. Et depuis quand ce que tu penses, est forcément ce qui est?
Et en parlant du Coran, oui il l'a pas écrit parce que vous en aviez fait un illettré à vie !! Ce qui est bien étonnant, lorsqu'on sait que même sa plus jeune épouse a finir par apprendre a écrire !! Et qui vous garantie que Mohamed recevait bien cette visite? qui était là lors de ces rencontre Mohamed-Jibril? Personne, juste Mohamed. Alors il pouvait aussi se retir sans rien voir de particulier à part les coins de la grotte, et ressortir quelques heures après pour réciter ce qu'il savait déjà et avait prévu faire entendre. Jésus s'est pas caché dans une grotte avant de transmettre son enseignement. Et Moïse se cachait pas non plus dans une grotte avant de parler a Israel. Je semble voir d'où st venu cette idée de la grotte, apparemment au fait que Moïse ai vu Dieu sur la montagne. Un peu comme Mohamed qui laisse dire que Adam l'avait vu sur le trône de Dieu, voler un peu à Jésus qui dit "avant qu'adam fût, je suis". Pas trop malin çà !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 17:35

azdan a écrit:
Tonton a écrit:

tu penses que...tu supposes que...tu penses et tu supposes bien trop.
 
  pour cette partie de la vie de jésus , je ne suppose pas , seul les juifs savaient que jésus allait être ressuscité le troisième jour , c'est une confirmation , on veut me donner des explications saugrenues , genre jésus parlait de lui même à la troisième personne , mais Luc dit bien au verset 18-31  " il sera en effet ...." c'est Luc qui parle , et pas un autre .

  Donc je ne suppose pas je suis affirmatif , montre moi noir sur blanc , dans les évangiles où jésus dit aux disciples que je ressusciterai le troisième jour de ma mort !!!!"

  pour la question de penser , c'est là où je te réponds , car cette cruciale question me fait penser et me pousse à dire :

 comment seul les juifs savaient que jésus ressuscitera le troisième jour de sa mort sans que les disciples de jésus n'ont sache rien ??

  à toi de penser maintenant !! Very Happy Shocked


Ce que je pense surtout, c'est que tu es en train d'assimiler qu'il n'y avait pas le moindre doute sur le fait que Jésus est mort. Sauf pour les apôtres et les disciples de Jésus qui le savent vivant parce que ressuscité.

Ben oui " Nous avons tué Jésus, le fils de Marie et messie messager d'Allah ", ne concerne pas ceux qui avaient foi en Jésus mais ceux qui n'avaient pas foi en lui. le Nous ne peut pas dire à la fois avoir tué Jésus et avoir eu la foi en lui.

Tout les façons dont tu cherches à interpréter en faisant des suppositions, vient du fait que tu t'appuis, sur une sourate qui souffre d'un gros problème de logique dans la syntaxe, donc maintenant, tu ne peux que t'appuyer sur des suppositions et pas sur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
stoffbohdi





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: lafaire jezus -issa- alehi salaam   L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 19:58

alaah dit dans le coran que -il ont changer les parolle de alaah ca veux dire levangille est la torah est uassi les ecriture qui ete envoyer avec les autre profet alejhoum a salaam -et quil a envouer le dernier profet- mohamed avec la lumiere c.a.d. le coran est que sait lui meme qui le surveille qui ne peut pas etre changer. allors a propos du profet -issa- alejhim a salaam .jezus il di qui il najamais ete crusifier ni tue mais il a ete elever aux ciel etcetera.... allors a la fin des temps alaah va le envoyer sur terre etcetera.... alaah na ni enfant ni parent ni person qui deside avec lui il est le seule a decide lizez la verite sait le coran la vous serai la verite que issa -alejhim asallaam -jezusest comme tout les autre creation sauf il est nee par miracle sant pere comme ADAM est nee sant pere ni mere sait qeu alaah dit dans le coran.....avec plezier je veux continuer mais je sui mal en ecriture francais et aussi tres leng a bien tot ou a leu de la .singer mustafa
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 20:15

Donc si je fais une synthèse de tout ce qui a était dit sur ce sujet , personne n'a était convaincant , puisque personne n'a pu ramener une réfutation par un quelconque versets des évangiles :

 vous dites les disciples étaient au courant que jésus leur a dit qu'il ressuscitera le troisième jour ,

où pardi ???

quel verset , et quel passage de la bible ??

voilà tonton qui me justifie par le coran , et bien je suis content pour une fois , on vois que le coran ramène des solutions , mais as tu lu bien le verset :

 

Sourate Les Femmes  Verset 157

et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué .



  les juifs ont dit : nous avons vraiment tué le christ !!!



 pourquoi confirment ils par le mot vraiment  ?


 avaient ils un doute ?


 oui , le coran l'affirme , "..ils ne l'ont ni tué ni crucifié ...."




  Roger dit que tous étaient juifs , mais pas tous sacrificateurs !! Very Happy 


 Matthieu
62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
63
et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois jours je ressusciterai.
64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
65
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l'entendrez.
66
Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.
LUC
9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.




JEAN 20-9 "Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

  Donc les disciples ont pris pour des reveries ce que les femmes venaient de leur rapporter , et sur place ils comprenaient pas encore que jésus devaient ressuscité des morts , SAUF !! , les sacrificateurs et pharisiens avaient compris !! Drôle n'est ce pas , il y a quelque chose qui cloche dans tout ça .

 mais dans notre discussion je me suis aperçus d'une chose , que je pose comme question aussi , certains diront " qu'il est enquiquinant cet Azdan , pour ne pas dire autre chose " maalich , je continue :

  Quand les sacrificateurs disent "..Cette dernière imposture serait pire que la première."

la dernière imposture était la ressurection , mais la première était quoi au fait ?

je vous expose une analyse de Tertullien à propos de ce sujet , il fait une analyse et une contre analyse des textes , à vous de lire de la page 531 à la page 534 , très instructif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=PA540&lpg=PA540&dq=Cette+derni%C3%A8re
+imposture+serait+pire+que+la+premi%C3%A8re.&source
=bl&ots=JMxHBKb4_M&sig=Sl8a_O2XUoU8qlSVI_P8jHOvqoU&hl
=fr&sa=X&ei=L4cUVM3BAYvbatWRgvgB&ved=0CD4Q6AEwBw#v
=onepage&q=Cette%20derniC3%A8re%20imposture%
20serait%20pire%20que%20la%20premi%C3%A8re.&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 20:44

azdan a écrit:
Donc si je fais une synthèse de tout ce qui a était dit sur ce sujet , personne n'a était convaincant , puisque personne n'a pu ramener une réfutation par un quelconque versets des évangiles

Pour que nous soyons convaincant il faudrait que tu es envie d'être convaincu, ce dont je doute fort. Tu es convaincu que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, et toute ton analyse est orienté dans ce sens. On pourrait te citer 36 versets, tu les rejettera tous.

azdan a écrit:
  Donc les disciples ont pris pour des reveries ce que les femmes venaient de leur rapporter , et sur place ils comprenaient pas encore que jésus devaient ressuscité des morts , SAUF !! , les sacrificateurs et pharisiens avaient compris !! Drôle n'est ce pas , il y a quelque chose qui cloche dans tout ça .

Les pharisiens avaient peur que les Apôtres de Jésus enlèveraient le corps de Jésus pour faire croire en une résurrection de Jésus, résurrection à laquelle eux-même (les pharisiens) ne croyaient pas.

C'est toi qui t'es mis dans la tête que les pharisiens savaient et que les Apôtres ne savaient pas Very Happy

azdan a écrit:
mais dans notre discussion je me suis aperçus d'une chose , que je pose comme question aussi , certains diront " qu'il est enquiquinant cet Azdan

NON, on ne se dit pas que tu es enquiquinant mais que tu es dans un véritable monologue. T'en as rien à faire de ce que l'on peux dire, donner comme argument, tout ce qui compte pour toi, c'est de te convaincre toi-même en interprétant nos écritures dans ton sens, que tes croyances sont justes. Very Happy

Tout ce que tu vas finir par faire, c'est de nous dégoûter d'échanger avec toi !!! Plus cela va, et plus je trouve qu'échanger avec toi cela n'a aucun sens.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 20:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc si je fais une synthèse de tout ce qui a était dit sur ce sujet , personne n'a était convaincant , puisque personne n'a pu ramener une réfutation par un quelconque versets des évangiles

Pour que nous soyons convaincant il faudrait que tu es envie d'être convaincu, ce dont je doute fort. Tu es convaincu que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, et toute ton analyse est orienté dans ce sens. On pourrait te citer 36 versets, tu les rejettera tous.

azdan a écrit:
  Donc les disciples ont pris pour des reveries ce que les femmes venaient de leur rapporter , et sur place ils comprenaient pas encore que jésus devaient ressuscité des morts , SAUF !! , les sacrificateurs et pharisiens avaient compris !! Drôle n'est ce pas , il y a quelque chose qui cloche dans tout ça .

Les pharisiens avaient peur que les Apôtres de Jésus enlèveraient le corps de Jésus pour faire croire en une résurrection de Jésus, résurrection à laquelle eux-même (les pharisiens) ne croyaient pas.

C'est toi qui t'es mis dans la tête que les pharisiens savaient et que les Apôtres ne savaient pas  Very Happy

azdan a écrit:
mais dans notre discussion je me suis aperçus d'une chose , que je pose comme question aussi , certains diront " qu'il est enquiquinant cet Azdan

NON, on ne se dit pas que tu es enquiquinant mais que tu es dans un véritable monologue. T'en as rien à faire de ce que l'on peux dire, donner comme argument, tout ce qui compte pour toi, c'est de te convaincre toi-même en interprétant nos écritures dans ton sens, que tes croyances sont justes.  Very Happy

Tout ce que tu vas finir par faire, c'est de nous dégoûter d'échanger avec toi !!!  Plus cela va, et plus je trouve qu'échanger avec toi cela n'a aucun sens.



c'est pas grave , tu m’excusera comme même pour le dégoût que je fais ressentir , mais que pense tu de ce qu'a dit Tertullien ?!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 21:02

stoffbohdi a écrit:
alaah dit dans le coran que -il ont changer les parolle de alaah ca veux dire levangille est la torah est uassi les ecriture qui ete envoyer avec les autre profet alejhoum a salaam -et quil a envouer le dernier profet- mohamed avec la lumiere c.a.d. le coran est que sait lui meme qui le surveille qui ne peut pas etre changer. allors a propos du profet -issa- alejhim a salaam .jezus il di qui il najamais ete crusifier ni tue mais il a ete elever aux ciel etcetera.... allors a la fin des temps  alaah va le envoyer sur terre etcetera.... alaah na ni enfant ni parent ni person qui deside avec lui il est le seule a decide lizez la verite sait le coran la vous serai la verite  que issa -alejhim asallaam -jezusest comme tout les autre creation sauf il est nee par miracle sant pere comme ADAM est nee sant pere ni mere sait qeu alaah dit dans le coran.....avec plezier je veux continuer mais je sui mal en ecriture francais et aussi tres leng a bien tot ou a leu de la .singer mustafa

Si le Coran, avait été écrit dans la roche, et de la main de Dieu, oh çà oui que je te croirais. Mais Dieu l'a pas écrit. Un soit disant ange l'a dit à un homme, qui lui l'a dit à ses compagnons, qui eux l'ont écrit, et au final çà a fini dans un livre.
Ok, on y av pour dire que Dieu a transmis le message, mais qui l'a écrit ce message? ce sont des hommes. Et qu'est ce qui prouve que ce message que Dieu a transmis est vrai? Le fait qu'il soit écrit? çà pèse pas. Ou le fait que Dieu ai dit qu'il préservera ce message? Reste du moins qu'il a été écrit par des hommes, qui eux, auraient aussi pu modifier, ôter, ou ajouter un mot, une phrase, ou un paragraphe entier...qui sait?
J'ai entendu dire par exemple que Mohamed avait dit que Dieu préserve intacte le corps des prophètes morts. Quelqu'un a déjà vérifier cette information en déterrant un prophète? De tous les prophètes, on sait aujourd'hui que Mohamed est le seul dont la tombe existe encore. S'il pouvait être permis qu'on fouille dedans, le monde se rendra bien compte que Mohamed disait faux là-dessus. Si réellement il l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014, 21:41

morgankari77 a écrit:
stoffbohdi a écrit:
alaah dit dans le coran que -il ont changer les parolle de alaah ca veux dire levangille est la torah est uassi les ecriture qui ete envoyer avec les autre profet alejhoum a salaam -et quil a envouer le dernier profet- mohamed avec la lumiere c.a.d. le coran est que sait lui meme qui le surveille qui ne peut pas etre changer. allors a propos du profet -issa- alejhim a salaam .jezus il di qui il najamais ete crusifier ni tue mais il a ete elever aux ciel etcetera.... allors a la fin des temps  alaah va le envoyer sur terre etcetera.... alaah na ni enfant ni parent ni person qui deside avec lui il est le seule a decide lizez la verite sait le coran la vous serai la verite  que issa -alejhim asallaam -jezusest comme tout les autre creation sauf il est nee par miracle sant pere comme ADAM est nee sant pere ni mere sait qeu alaah dit dans le coran.....avec plezier je veux continuer mais je sui mal en ecriture francais et aussi tres leng a bien tot ou a leu de la .singer mustafa

Si le Coran, avait été écrit dans la roche, et de la main de Dieu, oh çà oui que je te croirais. Mais Dieu l'a pas écrit. Un soit disant ange l'a dit à un homme, qui lui l'a dit à ses compagnons, qui eux l'ont écrit, et au final çà a fini dans un livre.
Ok, on y av pour dire que Dieu a transmis le message, mais qui l'a écrit ce message? ce sont des hommes. Et qu'est ce qui prouve que ce message que Dieu a transmis est vrai? Le fait qu'il soit écrit? çà pèse pas. Ou le fait que Dieu ai dit qu'il préservera ce message? Reste du moins qu'il a été écrit par des hommes, qui eux, auraient aussi pu modifier, ôter, ou ajouter un mot, une phrase, ou un paragraphe entier...qui sait?
J'ai entendu dire par exemple que Mohamed avait dit que Dieu préserve intacte le corps des prophètes morts. Quelqu'un a déjà vérifier cette information en déterrant un prophète? De tous les prophètes, on sait aujourd'hui que Mohamed est le seul dont la tombe existe encore. S'il pouvait être permis qu'on fouille dedans, le monde se rendra bien compte que Mohamed disait faux là-dessus. Si réellement il l'a dit.
dans quel musée se trouve cette roche ? je crois qu`il est questions de tablettes !? mais pendant que dieu écrivait sur la roche que fessiez vous en attendant que moise viennent à vous , prier mais quoi au fait , un veau d'or . en ce qui concerne ce que tu as entendu dire , je le comptabilise dans l'intox et la tchache de tout les jours , amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 01:06

azdan a écrit:
c'est pas grave , tu m’excusera comme même pour le dégoût que je fais ressentir , mais que pense tu de ce qu'a dit Tertullien ?!

J'ai écris : "tout ce que tu vas finir par faire, c'est de nous dégoûter d'échanger avec toi ; je n'ai pas dis que nous ressentions déjà ce dégoût. Mets-toi donc à notre place. Quoi que nous te donnions comme explication tu les rejettes à chaque fois, enfermé que tu es dans ta conviction que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas mort, n'est pas ressuscité. Tu n'écoutes pas ce que nous avons à dire sur nos Ecritures, tu ne fais que t'écouter toi. Ce n'est donc plus "un dialogue", mais "un monologue" ; tu ne fais qu'échanger avec toi-même Very Happy Cela finit donc par être lassant.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 01:58

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
stoffbohdi a écrit:
alaah dit dans le coran que -il ont changer les parolle de alaah ca veux dire levangille est la torah est uassi les ecriture qui ete envoyer avec les autre profet alejhoum a salaam -et quil a envouer le dernier profet- mohamed avec la lumiere c.a.d. le coran est que sait lui meme qui le surveille qui ne peut pas etre changer. allors a propos du profet -issa- alejhim a salaam .jezus il di qui il najamais ete crusifier ni tue mais il a ete elever aux ciel etcetera.... allors a la fin des temps  alaah va le envoyer sur terre etcetera.... alaah na ni enfant ni parent ni person qui deside avec lui il est le seule a decide lizez la verite sait le coran la vous serai la verite  que issa -alejhim asallaam -jezusest comme tout les autre creation sauf il est nee par miracle sant pere comme ADAM est nee sant pere ni mere sait qeu alaah dit dans le coran.....avec plezier je veux continuer mais je sui mal en ecriture francais et aussi tres leng a bien tot ou a leu de la .singer mustafa

Si le Coran, avait été écrit dans la roche, et de la main de Dieu, oh çà oui que je te croirais. Mais Dieu l'a pas écrit. Un soit disant ange l'a dit à un homme, qui lui l'a dit à ses compagnons, qui eux l'ont écrit, et au final çà a fini dans un livre.
Ok, on y av pour dire que Dieu a transmis le message, mais qui l'a écrit ce message? ce sont des hommes. Et qu'est ce qui prouve que ce message que Dieu a transmis est vrai? Le fait qu'il soit écrit? çà pèse pas. Ou le fait que Dieu ai dit qu'il préservera ce message? Reste du moins qu'il a été écrit par des hommes, qui eux, auraient aussi pu modifier, ôter, ou ajouter un mot, une phrase, ou un paragraphe entier...qui sait?
J'ai entendu dire par exemple que Mohamed avait dit que Dieu préserve intacte le corps des prophètes morts. Quelqu'un a déjà vérifier cette information en déterrant un prophète? De tous les prophètes, on sait aujourd'hui que Mohamed est le seul dont la tombe existe encore. S'il pouvait être permis qu'on fouille dedans, le monde se rendra bien compte que Mohamed disait faux là-dessus. Si réellement il l'a dit.
dans quel musée se trouve cette roche ? je crois qu`il est questions de tablettes !? mais pendant que dieu écrivait sur la roche que fessiez vous en attendant que moise viennent à vous , prier mais quoi au fait , un veau d'or . en ce qui concerne ce que tu as entendu dire , je le comptabilise dans l'intox et la tchache de tout les jours , amicalement vôtre.

Tu comprends de travers ou quoi toi? T'as bu un verre de trop mon gars? J'ai pas dit qu'il y'avait de la roche dans un musée, mais plutôt, si Dieu avait écrit lui même le Coran dans la roche, j'y croirais qu'il n'a pas subit de modification ou autres. Et voilà que tu me parles toi de musée, et roche s'y trouvant !! Non mais t'es drôle toi Very Happy Very Happy
Et tu me fais ton reproche comme si j'étais là moi du temps de Moïse !! Tu trouveras mature et raisonnable que je te dise "Que faisiez-vous avant l'arrivée de Mohamed? Vous adoriez des idoles etc". Tu trouverais çà censé, que je te le dise, sachant que même en 1800, t'étais pas né encore? Tu n'as vraiment rien de bon dans la cabosse mon gars. Fais-toi vidanger, et revient discuter Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 07:43

Mon cher Azdan

la sourate la femme n'amène pas un éclaircissement car ceux qui ont voulu tuer Jésus ne pouvait pas dire qu'il est le messie envoyé d'Allah, elle contient alors plutôt un contre sens car ceux qui ont souhaité sa mort n'avaient pas cette foi en Christ.

Au contraire certains vont même jusqu'à interpréter à cause de cette sourate que les disciples de jésus ont souhaité sa mort, faut il croire que Marie Madeleine versait des larmes de joie ? ou comment ne pas tenir compte de la tristesse dont Jésus parle à l'annonce de son départ ? ou de la réaction de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:47

petero a écrit:
azdan a écrit:
c'est pas grave , tu m’excusera comme même pour le dégoût que je fais ressentir , mais que pense tu de ce qu'a dit Tertullien ?!

J'ai écris : "tout ce que tu vas finir par faire, c'est de nous dégoûter d'échanger avec toi ; je n'ai pas dis que nous ressentions déjà ce dégoût. Mets-toi donc à notre place. Quoi que nous te donnions comme explication tu les rejettes à chaque fois, enfermé que tu es dans ta conviction que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas mort, n'est pas ressuscité. Tu n'écoutes pas ce que nous avons à dire sur nos Ecritures, tu ne fais que t'écouter toi. Ce n'est donc plus "un dialogue", mais "un monologue" ; tu ne fais qu'échanger avec toi-même Very Happy Cela finit donc par être lassant.
bonjour , et que la paix soit sur toi Petero ,

  tu veux que j'écoute , je le fais , mais si on a des avis différents je te demande simplement d'argumenter et de réfuter ce que j'avance , mais si selon toi je dois écouter avec Obéissance d'un prêtre à son disciple , avec moi ça ne marche pas !

 si je te dis que les disciples ( les onzes ) ont pris pour des reveries ce que disaient les femmes , et qu'ils ne comprenaient pas déjà selon les écritures la ressurection de jésus , démontre moi le contraire , si je dis que seuls les sacrificateurs savaient que jésus ressusciterait après le troisième jour , démontre moi le contraire , mais ne me fais pas une critique que je dois absolument écouter , et puis il faut que je te l'avoue , mes dialogues les plus passionnant en était avec toi ,je te remercie d'être patient avec moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:57

morgankari77 a écrit:

Tu comprends de travers ou quoi toi? T'as bu un verre de trop mon gars? J'ai pas dit qu'il y'avait de la roche dans un musée, mais plutôt, si Dieu avait écrit lui même le Coran dans la roche, j'y croirais qu'il n'a pas subit de modification ou autres. Et voilà que tu me parles toi de musée, et roche s'y trouvant !! Non mais t'es drôle toi Very Happy Very Happy
Et tu me fais ton reproche comme si j'étais là moi du temps de Moïse !! Tu trouveras mature et raisonnable que je te dise "Que faisiez-vous avant l'arrivée de Mohamed? Vous adoriez des idoles etc". Tu trouverais çà censé, que je te le dise, sachant que même en 1800, t'étais pas né encore? Tu n'as vraiment rien de bon dans la cabosse mon gars. Fais-toi vidanger, et revient discuter Very Happy Very Happy
  je ne parlais pas au sens direct , mais en métaphore , c'est toi qui ne m'a pas compris où je voulais en venir , laisse tomber , je vois que tu tire avant ton ombre comme Lucky Luc .

  Dieu a écrit le coran dans la mémoire des hommes , ce qui revient de dire que c'est plus durable qu'une roche .

  Mais j'attire ton attention que mon langage est plus calme que le tiens , je vois que tu t'énerve rapidement et même trop , car au delà de me juger sans me connaître , ceci n'est pas de la vertu ni de la sagesse , mais du dédain envers autrui , surtout s'il est musulman , merci , amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:11

Tonton a écrit:
Mon cher Azdan

la sourate la femme n'amène pas un éclaircissement car ceux qui ont voulu tuer Jésus ne pouvait pas dire qu'il est le messie envoyé d'Allah, elle contient alors plutôt un contre sens car ceux qui ont souhaité sa mort n'avaient pas cette foi en Christ.

Au contraire certains vont même jusqu'à interpréter  à cause de cette sourate que les disciples de jésus ont souhaité sa mort, faut il croire que Marie Madeleine versait des larmes de joie ? ou comment ne pas tenir compte de la tristesse dont Jésus parle à l'annonce de son départ ? ou de la réaction de Pierre ?
Bonjour Tonton ,

 revoyons ensemble ce verset :

Sourate 4-157
 et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué .

  Donc ils ont reconnu en jésus qu'il était :

 * jésus   ........  par son nom
 * Fils de Marie  ....... par son affiliation familliale
 * messager  d'allah ( de Dieu ) ............ par sa Fonction

 Mais ils ne l'ont pas reconnu comme le " Messie

 même les évangiles témoignent ce que les juifs ont dit à propos de jésus lorsqu'il rentra à jerusalem :


10
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?
11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
     je pense qu'il n'y a pas de contre sens , L'interprétation ce fait avec les arguments et la démonstration Logique , je pense que je t'ai éclairé sur cette question .


Dernière édition par azdan le Dim 14 Sep 2014, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:12

Tonton a écrit:
Mon cher Azdan

la sourate la femme n'amène pas un éclaircissement car ceux qui ont voulu tuer Jésus ne pouvait pas dire qu'il est le messie envoyé d'Allah, elle contient alors plutôt un contre sens car ceux qui ont souhaité sa mort n'avaient pas cette foi en Christ.


C'est de l'ironie. Voilà pourquoi les juifs ont dit qu'ils avaient tué "le Christ, Jésus, fils de Marie", ils ont repris les paroles des croyants de l'époque, bien que eux-mêmes n'étaient pas croyants puisqu'ils voulaient le tuer ! Cela leur a permi de se faire comprendre. Mais justement, comme il ne sont pas croyants, comment leur faire confiance ? Dieu explique donc qu'en vérité, ils ne l'ont pas tué et qu'un faux semblant est mort à sa place !
(Tafsir du savant ibn Kathir)

Un autre exemple un peu du même genre :
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Ici ce n'est pas vraiment de l'ironie, mais Dieu nous donne la parole des hypocrites au sens direct ! On peut se demander comment ils peuvent dire cette parole puisqu'il n'ont pas foi en l'Islam ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:22

azdan a écrit:
tu veux que j'écoute , je le fais , mais si on a des avis différents je te demande simplement d'argumenter et de réfuter ce que j'avance , mais si selon toi je dois écouter avec Obéissance d'un prêtre à son disciple , avec moi ça ne marche pas !

Je ne te demande pas d'écouter avec obéissance, mais de t'intéresser aux explications que je te donne. Tu réagis comme si t'étais les seul à bien interpréter nos Ecritures alors que tu les interprètes toujours dans le sens de ce qu'enseigne l'Islam, comme si l'Islam avait reçu mission d'éclairer les hommes sur nos Ecritures.

Depuis quand l'Islam a reçu mission de Jésus de nous éclairer sur le témoignage qu'il nous a laissé ?

azdan a écrit:
si je te dis que les disciples ( les onzes ) ont pris pour des rêveries ce que disaient les femmes , et qu'ils ne comprenaient pas déjà selon les écritures la réssurection de jésus, démontre moi le contraire

Déjà c'est pas en la résurrection de Jésus que les Apôtres n'ont pas cru, mais c'est dans ce que racontaient les femmes, notamment quand elles ont du parler des hommes habillés de vêtements éblouissant comme l'éclair. Ils ont crus, en les entendant et vu l'excitation de joie dans laquelle elles se trouvaient, qu'elles déliraient.

Ce qui n'a pas empêché Pierre et Jean, de se rendre au tombeau pour vérifier leurs dire, pour vérifier que le tombeau était bien vide comme elles venaient de leur dire. Pierre se demandait ce qui avait pu arriver pour que le corps de Jésus disparaisse. Et Jean dans son Evangile nous confirme que Pierre est allé vérifié lui-même avec Jean que le tombeau était bien vide. Et c'est alors qu'ils ont cru ces femmes.

Les Apôtres avaient entendu Jésus parler de sa résurrection tout comme les pharisiens en avaient entendu parler. Tout comme les pharisiens, ils ne croyaient pas en cette résurrection car ils ne la comprenaient pas, ils ne savaient pas ce que c'était. Les juifs à cette époque croyaient en la résurrection, mais à la fin du monde.

azdan a écrit:
si je dis que seuls les sacrificateurs savaient que jésus ressusciterait après le troisième jour , démontre moi le contraire ,

Relis le témoignage que donne l'évangéliste sur les pharisiens :

"27 63 et lui dirent : "Seigneur, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit, de son vivant : Après trois jours je ressusciterai! 27 64 Commande donc que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu'au troisième jour, pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : Il est ressuscité des morts! Cette dernière imposture serait pire que la première." (Matthieu)

Où vois-tu que les pharisiens savaient que Jésus ressusciterait d'entre les morts ? Les pharisiens savaient ce que Jésus avait dit, qu'il ressusciterait d'entre les morts, tout comme les Apôtres le savaient eux aussi, car Jésus a toujours prêché en présence de ses Apôtres. Ors ces pharisiens, c'est écrit, prenaient Jésus pour un imposteur, ce qui veut dire qu'il ne croyaient pas en cette résurrection que Jésus avaient annoncés.

Et s'ils disent : "pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et disent : il est ressuscité des morts", c'est qu'ils savaient aussi que les Apôtres de Jésus connaissaient cette annonce que Jésus avait fait. Ils n'auraient jamais dit cela, s'ils n'avaient pas été témoins que les Apôtres avaient eux-même entendu Jésus dire cela.

Tu ne peux donc pas dire que seul les pharisiens savaient. Par contre tu peux dire ce que moi je dis, que les pharisiens et les Apôtres, même s'ils avaient entendu Jésus annoncer cette résurrection, ils n'y croyaient pas et ce pas pour les mêmes raisons. Les pharisiens n'y croyaient pas parce qu'ils pensaient que Jésus était imposteur ; et les Apôtres n'y croyaient pas car ils n'avaient pas compris ce que Jésus voulait dire.

azdan a écrit:
mais ne me fais pas une critique que je dois absolument écouter , et puis il faut que je te l'avoue , mes dialogues les plus passionnant en était avec toi ,je te remercie d'être patient avec moi Very Happy .

Je ne te fais pas un critique, je te démontre, écritures à l'appuie que tu te trompes dans ton interprétation. Maintenant, à toi de me démontrer que les pharisiens croyaient vraiment que Jésus allaient ressusciter, qu'ils croyaient vraiment dans ses paroles et ne le prenait pas pour un imposteur, un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:34

petero a écrit:

Pour que nous soyons convaincant il faudrait que tu es envie d'être convaincu, ce dont je doute fort. Tu es convaincu que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, et toute ton analyse est orienté dans ce sens. On pourrait te citer 36 versets, tu les rejettera tous.

c'est valable pour chaque divergence entre le christianisme et l'islam
chacun a sa croyance acquise et la croit comme vérité absolue donc quoi qu'en dise l'autre on re balance sans cesse les mêmes phrases et "arguments" et on tourne en rond
et comme on "a la vérié absolue!!" on acceptera jamais d'être contredit ou on acceptera jamais l'argumentation de l'autre
en gros ce sont des "mono-dialogue"
je me demande d'ailleurs, au final, l'intérêt des musulmans et des chrétiens à parler des divergences de leur croyance respective
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:41

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu veux que j'écoute , je le fais , mais si on a des avis différents je te demande simplement d'argumenter et de réfuter ce que j'avance , mais si selon toi je dois écouter avec Obéissance d'un prêtre à son disciple , avec moi ça ne marche pas !

Je ne te demande pas d'écouter avec obéissance, mais de t'intéresser aux explications que je te donne. Tu réagis comme si t'étais les seul à bien interpréter nos Ecritures alors que tu les interprètes toujours dans le sens de ce qu'enseigne l'Islam, comme si l'Islam avait reçu mission d'éclairer les hommes sur nos Ecritures.

Depuis quand l'Islam a reçu mission de Jésus de nous éclairer sur le témoignage qu'il nous a laissé ?

azdan a écrit:
si je te dis que les disciples ( les onzes ) ont pris pour des rêveries ce que disaient les femmes , et qu'ils ne comprenaient pas déjà selon les écritures la réssurection de jésus, démontre moi le contraire

Déjà c'est pas en la résurrection de Jésus que les Apôtres n'ont pas cru, mais c'est dans ce que racontaient les femmes, notamment quand elles ont du parler des hommes habillés de vêtements éblouissant comme l'éclair. Ils ont crus, en les entendant et vu l'excitation de joie dans laquelle elles se trouvaient, qu'elles déliraient.

Ce qui n'a pas empêché Pierre et Jean, de se rendre au tombeau pour vérifier leurs dire, pour vérifier que le tombeau était bien vide comme elles venaient de leur dire. Pierre se demandait ce qui avait pu arriver pour que le corps de Jésus disparaisse. Et Jean dans son Evangile nous confirme que Pierre est allé vérifié lui-même avec Jean que le tombeau était bien vide. Et c'est alors qu'ils ont cru ces femmes.

Les Apôtres avaient entendu Jésus parler de sa résurrection tout comme les pharisiens en avaient entendu parler. Tout comme les pharisiens, ils ne croyaient pas en cette résurrection car ils ne la comprenaient pas, ils ne savaient pas ce que c'était. Les juifs à cette époque croyaient en la résurrection, mais à la fin du monde.

azdan a écrit:
si je dis que seuls les sacrificateurs savaient que jésus ressusciterait après le troisième jour , démontre moi le contraire ,

Relis le témoignage que donne l'évangéliste sur les pharisiens :

"27  63  et lui dirent : "Seigneur, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit, de son vivant : Après trois jours je ressusciterai! 27  64  Commande donc que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu'au troisième jour, pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : Il est ressuscité des morts! Cette dernière imposture serait pire que la première." (Matthieu)

Où vois-tu que les pharisiens savaient que Jésus ressusciterait d'entre les morts ? Les pharisiens savaient ce que Jésus avait dit, qu'il ressusciterait d'entre les morts, tout comme les Apôtres le savaient eux aussi, car Jésus a toujours prêché en présence de ses Apôtres. Ors ces pharisiens, c'est écrit, prenaient Jésus pour un imposteur, ce qui veut dire qu'il ne croyaient pas en cette résurrection que Jésus avaient annoncés.

Et s'ils disent : "pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et disent : il est ressuscité des morts", c'est qu'ils savaient aussi que les Apôtres de Jésus connaissaient cette annonce que Jésus avait fait. Ils n'auraient jamais dit cela, s'ils n'avaient pas été témoins que les Apôtres avaient eux-même entendu Jésus dire cela.

Tu ne peux donc pas dire que seul les pharisiens savaient. Par contre tu peux dire ce que moi je dis, que les pharisiens et les Apôtres, même s'ils avaient entendu Jésus annoncer cette résurrection, ils n'y croyaient pas et ce pas pour les mêmes raisons. Les pharisiens n'y croyaient pas parce qu'ils pensaient que Jésus était imposteur ; et les Apôtres n'y croyaient pas car ils n'avaient pas compris ce que Jésus voulait dire.

azdan a écrit:
mais ne me fais pas une critique que je dois absolument écouter , et puis il faut que je te l'avoue , mes dialogues les plus passionnant en était avec toi ,je te remercie d'être patient avec moi Very Happy .

Je ne te fais pas un critique, je te démontre, écritures à l'appuie que tu te trompes dans ton interprétation. Maintenant, à toi de me démontrer que les pharisiens croyaient vraiment que Jésus allaient ressusciter, qu'ils croyaient vraiment dans ses paroles et ne le prenait pas pour un imposteur, un faux prophète.
d'accord mon ami , admettons que les apôtres le savaient , mais j'aimerais savoir pourquoi dans jean en précise ceci :

 Jean 20:9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

   s'ils n'avaient pas compris , pense tu que les rabbins et sacrificateurs juifs l'auraient compris , parce que leur demande à pilate , justifie leur compréhension de la situation , dis moi que je me trompe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:50



D'après moi, Pilate se 'foutait' complètement de Jésus et du peuple élu.

Un coup, il déclare qu'il ne voit aucun mal à ce Jésus, un coup il le fait
flageller, un coup il demande qui libérer : Jésus ou Barabas,
il exicte la foule en lui disant : 'crucifirai-je votre roi', etc.
Autrement dit, ce qui va s'ensuivre, la crucifixion, il la retourne contre les Juifs.

Jean 20:9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Il faut distinguer deux choses, azdan : ce que dit Jean dans ce verset, se déroule durant la mission terrestre de Jésus.
Autrement dit, il n'est pas encore en conflit ouvert avec les instances religieuses.
Comme je l'ai dit ailleurs, Jésus annonce à ses apôtres, par trois fois, qu'il doit être mis à mort, puis ressusciter !
Que les apôtres ne comprennent pas ce qui ne s'est pas encore produit : tant la mort que la résurrection
de Jésus, c'est dans la logique humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 15:38

azdan a écrit:
d'accord mon ami , admettons que les apôtres le savaient , mais j'aimerais savoir pourquoi dans jean en précise ceci :

 Jean 20:9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

   s'ils n'avaient pas compris , pense tu que les rabbins et sacrificateurs juifs l'auraient compris , parce que leur demande à pilate , justifie leur compréhension de la situation , dis moi que je me trompe !! Very Happy

NON, les rabins et sacrificateurs n'avaient pas compris ce que Jésus avait dit et c'est ce qui explique que Jésus pour eux étaient un imposteur. Leur demande à Pilate est justifié simplement par leur peur de voir les Apôtres qui avaient, eux aussi entendu Jésus annoncer sa résurrection, faire disparaître le corps de Jésus pour faire croire à cette résurrection dans laquelle, eux (les rabins) ne croyaient pas.

Oui tu te trompes dans ton interprétation.

Les Apôtres bien qu'ayant entendu ce que les juifs avaient entendu, n'avaient pas compris eux non plus comme les rabins n'avaient pas compris. Sauf que les rabins, eux, considéraient Jésus comme un imposteur et pas les apôtres. Les Apôtres eux, avaient foi en Jésus, mais ne comprenaient pas ses paroles car ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit Saint qui les éclaireraient sur ces paroles. Ce que fit Jésus après sa résurrection, en se rendant présent à eux et en ouvrant leur coeur et leur esprit à l'intelligence des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:29

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:

Tu comprends de travers ou quoi toi? T'as bu un verre de trop mon gars? J'ai pas dit qu'il y'avait de la roche dans un musée, mais plutôt, si Dieu avait écrit lui même le Coran dans la roche, j'y croirais qu'il n'a pas subit de modification ou autres. Et voilà que tu me parles toi de musée, et roche s'y trouvant !! Non mais t'es drôle toi Very Happy Very Happy
Et tu me fais ton reproche comme si j'étais là moi du temps de Moïse !! Tu trouveras mature et raisonnable que je te dise "Que faisiez-vous avant l'arrivée de Mohamed? Vous adoriez des idoles etc". Tu trouverais çà censé, que je te le dise, sachant que même en 1800, t'étais pas né encore? Tu n'as vraiment rien de bon dans la cabosse mon gars. Fais-toi vidanger, et revient discuter Very Happy Very Happy
  je ne parlais pas au sens direct , mais en métaphore , c'est toi qui ne m'a pas compris où je voulais en venir , laisse tomber , je vois que tu tire avant ton ombre comme Lucky Luc .

  Dieu a écrit le coran dans la mémoire des hommes , ce qui revient de dire que c'est plus durable qu'une roche .

  Mais j'attire ton attention que mon langage est plus calme que le tiens , je vois que tu t'énerve rapidement et même trop , car au delà de me juger sans me connaître , ceci n'est pas de la vertu ni de la sagesse , mais du dédain envers autrui , surtout s'il est musulman , merci , amicalement .

Si tu veux savoir, je n'éprouve aucun dédain pour les musulmans. Au contraire, j'apprécie même beaucoup les Musulmans. veux-tu savoir pourquoi? Parce qu'ils ont (même si souvent pour apparence) quelque chose qui manque beaucoup au Chrétiens. La crainte de Dieu. S'il y'en a que je n'aime pas (pour pas dire que j'aime), ce sont des arabes extrémistes, ou Musulmans extrémistes. Oui, eux, je les supporte pas pour leur vision. Je ne suis pas du genre a mettre tout le monde dans le même panier. Mais ej suis franc, et çà, tu l'apprécies ou pas, c'est moi. Et personne ne changera çà, parce qu'il est mieux pour un homme d'être franc, qu'être sournois et hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:50

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Azdan

la sourate la femme n'amène pas un éclaircissement car ceux qui ont voulu tuer Jésus ne pouvait pas dire qu'il est le messie envoyé d'Allah, elle contient alors plutôt un contre sens car ceux qui ont souhaité sa mort n'avaient pas cette foi en Christ.

Au contraire certains vont même jusqu'à interpréter  à cause de cette sourate que les disciples de jésus ont souhaité sa mort, faut il croire que Marie Madeleine versait des larmes de joie ? ou comment ne pas tenir compte de la tristesse dont Jésus parle à l'annonce de son départ ? ou de la réaction de Pierre ?
Bonjour Tonton ,

 revoyons ensemble ce verset :

Sourate 4-157
 et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué .

  Donc ils ont reconnu en jésus qu'il était :

 * jésus   ........  par son nom
 * Fils de Marie  ....... par son affiliation familliale
 * messager  d'allah ( de Dieu ) ............ par sa Fonction

 Mais ils ne l'ont pas reconnu comme le " Messie

 même les évangiles témoignent ce que les juifs ont dit à propos de jésus lorsqu'il rentra à jerusalem :


10
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?
11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
     je pense qu'il n'y a pas de contre sens , L'interprétation ce fait avec les arguments et la démonstration Logique , je pense que je t'ai éclairé sur cette question .

Mon cher Azdan,

Mais il l'ont reconnu comme étant messager d'Allah : ??????

Non, cela ne m'éclaire guère plus.

tu soulignes la polémique qu'il y a eu autour de la résurrection et pas de la mort, puis tu dis que cela montre qu'il n'était pas mort

Avoue que comme éclairage, il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:54

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Azdan

la sourate la femme n'amène pas un éclaircissement car ceux qui ont voulu tuer Jésus ne pouvait pas dire qu'il est le messie envoyé d'Allah, elle contient alors plutôt un contre sens car ceux qui ont souhaité sa mort n'avaient pas cette foi en Christ.


C'est de l'ironie. Voilà pourquoi les juifs ont dit qu'ils avaient tué "le Christ, Jésus, fils de Marie", ils ont repris les paroles des croyants de l'époque, bien que eux-mêmes n'étaient pas croyants puisqu'ils voulaient le tuer ! Cela leur a permi de se faire comprendre. Mais justement, comme il ne sont pas croyants, comment leur faire confiance ? Dieu explique donc qu'en vérité, ils ne l'ont pas tué et qu'un faux semblant est mort à sa place !
(Tafsir du savant ibn Kathir)

Un autre exemple un peu du même genre :
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Ici ce n'est pas vraiment de l'ironie, mais Dieu nous donne la parole des hypocrites au sens direct ! On peut se demander comment ils peuvent dire cette parole puisqu'il n'ont pas foi en l'Islam ?!

De l'ironie ? ton sens de l'humour m'échappe.

mets toi d'accord avec Azdan, lui vient de me dire qu'il ne l'ont pas reconnu comme étant la christ mais comme étant un messager d'Allah, et toi tu parles que la sourate précise : " Christ et messager " d'Allah.

Alors lequel des 2 me donnent la bonne sourate : messager d'Allah ou Christ et messager d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:25

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Pour que nous soyons convaincant il faudrait que tu es envie d'être convaincu, ce dont je doute fort. Tu es convaincu que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, et toute ton analyse est orienté dans ce sens. On pourrait te citer 36 versets, tu les rejettera tous.

c'est valable pour chaque divergence entre le christianisme et l'islam
chacun a sa croyance acquise et la croit comme vérité absolue donc quoi qu'en dise l'autre on re balance sans cesse les mêmes phrases et "arguments" et on tourne en rond
et comme on "a la vérié absolue!!" on acceptera jamais d'être contredit ou on acceptera jamais l'argumentation de l'autre
en gros ce sont des "mono-dialogue"
je me demande d'ailleurs, au final, l'intérêt des musulmans et des chrétiens à parler des divergences de leur croyance respective

ici, la discussion part de ce que dit la bible.

Si tu le veux, va faire un tour sur les cites pro musulman, puis repère les versets qu'ils citent dans leur argumentation, puis comme tu es neutre, lis les en les replaçant dans l'ensemble du texte dont ils sont tirés et tu verras pas toi même que leur argumentation est faite dans la falsification de la bible.

Ainsi, ils revendiquent que le Coran a pour but de répondre à la falsification des anciennes écritures, mais pour le justifier, ils pratiquent cette falsification à qui mieux mieux.

Ce que tu dis sur les convictions est vrai, je ne dirai pas le contraire. Mais, peu importe le texte, quand tu en fais un résumé, tu ne détournes pas le sens initiale. le résumé de texte, est un enseignement dés les premières années du collège, si le résumé que tu fais détourne le sens initial, alors ta note est mauvaise, même si ton style est très bon.

Donc là, il ne s'agit pas de conviction, mais d'une copie rendue mal faite.

Forcement pour celui qui connaît le texte, la divergence vient du faite qu'ils voient que l'enseignement tiré de la bible par certains musulman, se construit en faisant la sélection, d'un verset par ci par là, puis dans leur juxtaposition pour créer un message qui ne vient pas de la bible.

D'une façon général, comme les musulmans ne peuvent pas faire le lien entre le coran et les anciennes écritures, mais qu'ils ont besoin de faire se lien pour se justifier, alors les anciennes écritures sont manipulées pour qu'elles correspondent à ce qu'ils ont envie qu'elles disent.

Un exemple : Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean, ils disent que c'est lui l'esprit de vérité sous prétexte qu'un mot, un seul mot donc peut vouloir dire Mohamed. Mais si tu replaces le verset sélectionné, au cœur de l'annonce qui commence au chapitre 14, jusqu'au 17, tu vois que Jésus ne parle pas d'un homme mais d'un esprit. Mon prénom veut dire bouclier, imagines si je construisais une théologie visant à dire que l'on parle de moi dans la bible ?

un autre exemple : " Jésus n'est pas venue abolir la loi mais l'accomplir ", et bien ils ne retiennent que Jésus n'est pas venu pour abolir et passe sous silence ce que veut dire accomplir. Puis ce verset sorti du 5e chapitre de l'évangile de Matthieu, ne donne pas les précisions qui seront faite à la suite de cette citation, juste qu'au chapitre 7 ( 6 inclus donc ). Alors ils construisent leur interprétation de la bible non pas en tenant compte de l'ensemble du texte, ni même d'un verset dans son entier.

Cette pratique est si flagrante, que nous nous demandons depuis quand elle remonte. Ensuite nous comprenons pourquoi pour certains, la présence chrétienne est devenue gênante...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:39

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:

Tu comprends de travers ou quoi toi? T'as bu un verre de trop mon gars? J'ai pas dit qu'il y'avait de la roche dans un musée, mais plutôt, si Dieu avait écrit lui même le Coran dans la roche, j'y croirais qu'il n'a pas subit de modification ou autres. Et voilà que tu me parles toi de musée, et roche s'y trouvant !! Non mais t'es drôle toi Very Happy Very Happy
Et tu me fais ton reproche comme si j'étais là moi du temps de Moïse !! Tu trouveras mature et raisonnable que je te dise "Que faisiez-vous avant l'arrivée de Mohamed? Vous adoriez des idoles etc". Tu trouverais çà censé, que je te le dise, sachant que même en 1800, t'étais pas né encore? Tu n'as vraiment rien de bon dans la cabosse mon gars. Fais-toi vidanger, et revient discuter Very Happy Very Happy
  je ne parlais pas au sens direct , mais en métaphore , c'est toi qui ne m'a pas compris où je voulais en venir , laisse tomber , je vois que tu tire avant ton ombre comme Lucky Luc .

  Dieu a écrit le coran dans la mémoire des hommes , ce qui revient de dire que c'est plus durable qu'une roche .

  Mais j'attire ton attention que mon langage est plus calme que le tiens , je vois que tu t'énerve rapidement et même trop , car au delà de me juger sans me connaître , ceci n'est pas de la vertu ni de la sagesse , mais du dédain envers autrui , surtout s'il est musulman , merci , amicalement .

Si tu veux savoir, je n'éprouve aucun dédain pour les musulmans. Au contraire, j'apprécie même beaucoup les Musulmans. veux-tu savoir pourquoi? Parce qu'ils ont (même si souvent pour apparence) quelque chose qui manque beaucoup au Chrétiens. La crainte de Dieu. S'il y'en a que je n'aime pas (pour pas dire que j'aime), ce sont des arabes extrémistes, ou Musulmans extrémistes. Oui, eux, je les supporte pas pour leur vision. Je ne suis pas du genre a mettre tout le monde dans le même panier. Mais ej suis franc, et çà, tu l'apprécies ou pas, c'est moi. Et personne ne changera çà, parce qu'il est mieux pour un homme d'être franc, qu'être sournois et hypocrite.

ben dire que la mémoire des hommes est solide comme la roche...franchement, vu l'histoire de l'humanité, je vois pas comment on peut soutenir ce genre d'affirmation. Puis si la mémoire des hommes serait solide comme de la roche pourquoi ensuite soutenir que les juifs et les chrétiens ont manqué à leur mémoire ?

Faudrait il comprendre que la mémoire de certaines tribus arabes est plus solide que celle de l'ensemble de l'humanité ? C'est effectivement ce genre d'attitude extrémiste, voir raciste, qui jette un voile obscure sur ce qu'il y a de bon dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:28

Tonton a écrit:

Mon cher Azdan,

Mais il l'ont reconnu comme étant messager d'Allah : ??????

Non, cela ne m'éclaire guère plus.

tu soulignes la polémique qu'il y a eu autour de la résurrection et pas de la mort, puis tu dis que cela montre qu'il n'était pas mort

Avoue que comme éclairage, il y a mieux.
  je souligne la polémique qu'il y avait autour de la résurrection ,parce que la démarche de l'enquête le veut , je suis dans la 5eme partie de l'affaire Jésus , maintenant si tu veux que l'on reparle de la mort pas de problème .

 pour rappel j'ai divisé mon enquête en 5 parties :

ACTE .1.    début du complot contre jésus .

ACTE .2.    Le dernier repas de jésus et son arrestation .

ACTE .3.    Le jugement de la personne présumé "JESUS" , par les différentes personnalités :Anne , Caïphe, Hérode , et pilate .

ACTE .4.    le jour de La crucifixion .

ACTE .5.    jour de visite du tombeau de jésus et La résurrection .

   
   reparler de la mort de jésus c'est revenir jusqu'à l'arrestation , et là tonton , ce serait vraiment me demander de l'énérgie , mais nous pouvons en discuter si tu me cible les questions , nous pourrons ensemble faire une rétrospective .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:36

Tonton a écrit:

ben dire que la mémoire des hommes est solide comme la roche...franchement, vu l'histoire de l'humanité, je vois pas comment on peut soutenir ce genre d'affirmation. Puis si la mémoire des hommes serait solide comme de la roche pourquoi ensuite soutenir que les juifs et les chrétiens ont manqué à leur mémoire ?

Faudrait il comprendre que la mémoire de certaines tribus arabes est plus solide que celle de l'ensemble de l'humanité ? C'est effectivement ce genre d'attitude extrémiste, voir raciste,  qui jette un voile obscure sur ce qu'il y a de bon dans l'Islam.
je vois que tu vas vite en besogne , que les juifs ont cachés une vérité , ou que d'autres l'ont aussi fait , cela restera dans leur mémoire , de disciple en disciple , d'écrit caché en écrit caché , est ce que tu sais ce que cache la bibliothèque du vatican , n'aurait il pas des documents historiques compromettant , par contre le coran il est à la portée de tout le monde , et c'est ça la différence , il n'y a pas d'attitude extrémiste ni raciste sur ce que je dis , si ceux qui agissent de la sorte ne représente qu'eux même mais pas toute la communauté , le musulman est pacifique , sage et respectueux envers les  autres religions .

Sourate La vache  Verset 256

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Revenir en haut Aller en bas
stoffbohdi





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: lafaire jezus   L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 23:35

jai lu presqeu tout ce qeu vous avez ecrit mais noublier pas qeu le juif ont dans leur thora aussi le nom du profet mohamed inscri est qiul pri avec cherche bien vous aler trouver mais qeu vous doutes du coran la cest de tros allor je vous dit encore une chose--- lakoum dinaakoum wa lieaa dien--a moi ma religion est a vous la votre salaam wa 3aleejkoum
Revenir en haut Aller en bas
stoffbohdi





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: lafair jezus    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 00:00

et encore .meme chez les musulman i liya des juif qui sont hahille comme des musulmans avec la barbe et le jalaba tu dira comme tu les vois des vrai frere muslim mais ce sont de espion juif ilye ave meme dans tout les temps ne soieyer pas naif de tros parseqeu vous ne save memme pas avec qui vous aver a fair sur internet est partout dans le monde il ont toujuor combatu les profet est il sont sur tout les poste du monde meme au maroc saoudi arabi -usa- les bank les minister de leducation moheem partoutallors tu me di qeu se qeu tu lis est100 pourcent vrais tout se qeu tu a apri jette le a la poubelle je ne veux pas te desonore mais croi moi tout se qiu est education est programer ca a avoir avec le faux frofet comme vous dit nous ont l apelle - masigh dajjal - notre profet mohadem alejhi a salaam- nous a averti estcera....mais ca cait un autre histiore.je suis faiger decrire a la prochane afair jezus........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AFFAIRE JESUS    L'AFFAIRE   JESUS  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AFFAIRE JESUS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: