Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?

Aller en bas 
+20
Cyril 84
OlivierV
*Encelade*
rosedumatin
Sulayman
Thedjezeyri14
Marie-Claude Thibault
SKIPEER
Curiousmuslim
amr
gerard2007
mario-franc_lazur
Nass'
Nihad-Muslima
*Amy*
albania
rosarum
Sniper
Florent52
zlitni
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zlitni

zlitni



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:05

Rappel du premier message :

11 novembre 2013

On savait déjà que l’Eglise catholique considérait l’athéisme parmi « les faits les plus graves de notre société », cette affirmation étant écrite dans son « Directoire général pour la catéchèse ». Mais l’on ne savait pas pourquoi.
L’explication vient enfin d’être apportée par le pape Benoît XVI.
En effet, dans un message du 6/08/2010 « aux jeunes du monde », afin de les inviter aux XXVI èmes journées mondiales de la jeunesse en 2011 à Madrid, le pape a affirmé
« Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »

Ce message a été repris par les principaux medias et a été diffusé dans toutes les églises catholiques du monde entier ainsi que sur tous les sites internet catholiques. On peut donc considérer que des centaines de millions de personnes en ont eu connaissance.
Ce message du pape est très important car il informe enfin sur la réalité de la vie des athées et des dangers de l’athéisme. Il est d’autant plus important que ceux qui ont été dès leur naissance baignés dans la religion peuvent ne pas connaître cette triste et dangereuse réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:
Qui a créé Dieu s'il faut toujours une cause première? Pourquoi échapperait-il d'ailleurs à cette question?

Mais tu ne comprends donc pas, ma chère ARYA, que ces causes de causess et de causes indéfiniment répétées doivent obligatoirement s'arrêter à LA CAUSE suffisante car non contingente, CAUSE nécessaire à toutes les autres causes,et c'est cette Cause que les croyants appellent DIEU !

Non, logiquement si on part sur l'idée de la causalité alors elle est sans fin, on ne peut pas décréter qu'à un moment plutôt qu'à un autre les causes s'arrêtent comme par magie.


mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:
L'athéisme n'est pas à la portée des faibles ! Pour être athée, enfin vrai athée et non un superstitieux déguisé, il faut être très solide parce qu'il y a personne pour vous venir en aide, c'est vous et rien que vous. Cela beaucoup de gens ne peuvent pas le supporter, la maturité ne s'acquiert pas facilement, certains meurent sans même avoir jamais su ce que c'est concrètement. L'homme debout, c'est celui qui croit en lui et qui n'a pas besoin de s'accrocher à des béquilles pour supporter son existence.

Cela s'appelle aussi de l'orgueil !!!!

L'orgueil est une notion connotée négativement dans l'optique religieuse. Mais personne n'est obligé d'adopter cette optique, et dans ce cas être orgueilleux n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire, c'est bien souvent parce qu'ils étaient orgueilleux, sûrs d'être meilleurs que les autres et voulant le montrer que beaucoup de grands hommes, de grands génies et de grands savants ont accompli de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:40

Citation :
Cela s'appelle aussi de l'orgueil !!!!
En quoi est-ce de l'orgueil de refuser de croire à des superstitions d'un autre âge?

C'est juste de la clairvoyance et une capacité à aller jusqu'au bout de son raisonnement et surtout à en assumer les conséquences. La conséquence est quand même reconnaître que l'on est seul au monde. Le croyant n'a juste pas le courage d'assumer cette situation. Maintenant, ce serait honnête de reconnaître sa faiblesse et d'arrêter de vouloir régenter la terre entière et imposer en plus sa faiblesse aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:45

Citation :
c'est bien souvent parce qu'ils étaient orgueilleux, sûrs d'être meilleurs que les autres et voulant le montrer que beaucoup de grands hommes, de grands génies et de grands savants ont accompli de grandes choses.
Exact l'orgueil mène à la volonté de se dépasser parce qu'on a la certitude qu'on a les capacités nécessaires. De plus, l'orgueil n'empêche pas l'humilité. Croire en ses capacités est peut-être de l'orgueil pour le christianisme, mais c'est la base de la confiance en soi. De plus, le christianisme condamne même la fierté qui est une autre forme d'orgueil mais tournée vers les principes moraux. Donc, condamner ce qui permet à l'homme de créer et d'être droit, c'est un peu absurde sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:47

zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers FLORENT et ROSARUM, on pourrait croire à vous lire que ce n'est pas l'athéisme qui est un danger pour l'homme mais les  religions, et, aujourd'hui particulièrement la religion musulmane !

La religion toujours un opium du peuple ?


Mais les dérives actuelles de l'Islam ne viennent-elles pas de la politique pro-israélienne des gouvernements occidentaux depuis 1948 ? Seul Charles de Gaulle avait su garder son indépendance et sa politique pro-arabe avait fait grand bruit à l'époque !


Quant au "muselage" des sociétés musulmanes ne viennent-elles pas du peuple plus que de la religion elle-même, puisque toutes les élections libres donnent l'Islamisme fondamentaliste en tête dans ces pays ! 


Reprenons le texte du pape Benoît XVI donné par notre frère ZLITNI :

"Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits."

égoïsme sous la forme d'un individualisme sans limite ;
division dans les familles , sous la forme de l'explosion du nombre des divorces et d'enfants balottés des uns aux autres sans souci de leur épanouissement ;
la haine sous la forme de cette violence permanente au sein même des écoles .....


Le pape n'avait pas tort !!!...
c'est pour ça que je n'ai pas parle d'islam et l'atheisme merci franc de le rappeler que le pape n'a pas tort
Oui, et c'est toi qui as lancé ce sujet, mon cher ZLITNI, en citant ainsi Benoît XVI, et je t'en remercie !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:58

Florent52 a écrit:
Florent52 a écrit:

Je ne peux pas te considérer autrement que comme un ennemi

Sur le fond je regrette que tu n'ais pas répondu dans le détail à chacune de mes remarques, c'est une manière d'éviter peut-être d'y réfléchir...
Bonjour Florent,

qu'est-ce que je pourrais bien dire à quelqu'un qui me prend pour son ennemi sur la simple raison que je suis Musulman?

Quelle intolérance, quelle haine cachée et quelle frustration tu as en toi pour dire de telles choses sur ce qui n'est qu'un forum destiné à nous rapprocher.

Vois à quelle extrémité t'a emmené ton athéisme, et tu te permets de juger les autres sur de simples préjugés.

L'humanité est en train d'étouffer sous l'égoïsme des forts contre les faibles, et la religion n'y est pour rien. Ou plutôt oui, il y en a une, la religion du pouvoir et de l'argent. Celle-là, elle est un danger pour l'humanité, et l'athéisme lui va bien.

Tu n'as pas besoin d'un grand débat sur la religion, ce qu'il te faut, c'est une remise en question de toi-même sur toi-même et que tu t'interroges sur ton manque d'empathie et de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:23

Arya a écrit:
Citation :
c'est bien souvent parce qu'ils étaient orgueilleux, sûrs d'être meilleurs que les autres et voulant le montrer que beaucoup de grands hommes, de grands génies et de grands savants ont accompli de grandes choses.
Exact l'orgueil mène à la volonté de se dépasser parce qu'on a la certitude qu'on a les capacités nécessaires. De plus, l'orgueil n'empêche pas l'humilité. Croire en ses capacités est peut-être de l'orgueil pour le christianisme, mais c'est la base de la confiance en soi. De plus, le christianisme condamne même la fierté qui est une autre forme d'orgueil mais tournée vers les principes moraux. Donc, condamner ce qui permet à l'homme de créer et d'être droit, c'est un peu absurde sur les bords.

Non, ma chère ARYA, nous condamnons seulement ceux qui ont mis l'homme au sommet de toute existence, l'homme qui se prend pour Dieu !

Mais il reste tout de même ce problème : DIEU , le Créateur, existe-t-Il ou non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:45

Skander a écrit:
Florent52 a écrit:
Florent52 a écrit:

Je ne peux pas te considérer autrement que comme un ennemi

Sur le fond je regrette que tu n'ais pas répondu dans le détail à chacune de mes remarques, c'est une manière d'éviter peut-être d'y réfléchir...
Bonjour Florent,

 qu'est-ce que je pourrais bien dire à quelqu'un qui me prend pour son ennemi sur la simple raison que je suis Musulman?

Quelle intolérance, quelle haine cachée et quelle frustration tu as en toi pour dire de telles choses sur ce qui n'est qu'un forum destiné à nous rapprocher.

Vois à quelle extrémité t'a emmené ton athéisme, et tu te permets de juger les autres sur de simples préjugés.
qui te dis que ce sont des préjugés?
c'est simplement la froide et lucide constatation que si tu vas au bout de ta religion, tu ne peux être que notre ennemi. mais sans doute et heureusement comme une grande majorité des musulmans tu ne vas pas jusqu'au bout.

si tu souhaites poursuivre sur ce point, je t'invite à t'exprimer sur le fil concernant l'apostasie.
c'est un bon moyen de discerner les "ennemis" des amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:07

Skander a écrit:
Florent52 a écrit:
Florent52 a écrit:

Je ne peux pas te considérer autrement que comme un ennemi

Sur le fond je regrette que tu n'ais pas répondu dans le détail à chacune de mes remarques, c'est une manière d'éviter peut-être d'y réfléchir...
Bonjour Florent,

 qu'est-ce que je pourrais bien dire à quelqu'un qui me prend pour son ennemi sur la simple raison que je suis Musulman?

Quelle intolérance, quelle haine cachée et quelle frustration tu as en toi pour dire de telles choses sur ce qui n'est qu'un forum destiné à nous rapprocher.

Vois à quelle extrémité t'a emmené ton athéisme, et tu te permets de juger les autres sur de simples préjugés.

L'humanité est en train d'étouffer sous l'égoïsme des forts contre les faibles, et la religion n'y est pour rien. Ou plutôt oui, il y en a une, la religion du pouvoir et de l'argent. Celle-là, elle est un danger pour l'humanité, et l'athéisme lui va bien.

Tu n'as pas besoin d'un grand débat sur la religion, ce qu'il te faut, c'est une remise en question de toi-même sur toi-même et que tu t'interroges sur ton manque d'empathie et de compassion.
Je t'ai déjà répondu sur ce point, mais comme tu ne me cites pas et que tu ne prends pas la peine de répondre précisément à mes longues remarques argumentées la discussion sérieuse avec toi paraît impossible et hélas je pense que c'est un effet de ta conversion...

Ennemi ne veut pas dire que je veux te tuer, je suis évidemment défenseur de tout être humain et de sa liberté d'expression, mais comment dois-je qualifier celui qui adhère à une idéologie qui me condamne moi au silence? Soyons sérieux! Remplace ce mot d'ennemi par adversaire ou ce que tu veux l'idée est la même: plus il y a de gens comme toi moins les gens comme moi ont de liberté, donc je ne peux en aucun cas considérer ta conversion comme une bonne chose. D'ailleurs ta religion elle-même dit qu'elle me considère comme un ennemi, mais visiblement tu n'assumes pas réellement ta religion...

Quant à la religion du pouvoir et de l'argent il suffit de voir les pays du Golfe pour constater qu'elle s' accommode très bien de l'islam et réciproquement, donc la dénoncer ne blanchira en rien ta religion de ses propres responsabilités dans le mal qui sévit aujourd'hui dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:05

Bonsoir, Florentskander n'a riena voir avec l'idéologie des dirigeants saoudiens , ce n'est pas la meme doctrine pas la meme jurisprudence... tu ne peux pas reprocher aux musulmans ce qu ise passe la bas
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:32

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonsoir, Florentskander n'a riena voir avec l'idéologie des dirigeants saoudiens , ce n'est pas la meme doctrine pas la meme jurisprudence... tu ne peux pas reprocher aux musulmans ce qu ise passe la bas
Ce qui se passe là-bas concernant l'intolérance au niveau de la liberté d'expression se passe partout ailleurs en islam, après s'agissant de la richesse il n'y a pas que l'arabie mais plein d'autres pays musulmans montrent que la richesse basée sur l'exploitation des autres n'est pas dans les faits incompatible avec l'idéologie musulmane. Les riches qataris ou sultans de principautés islamiques sont à la fois capitalistes et répandent partout dans le monde avec leurs milliards la pensée médiévale de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:40

oui mais la tu cite des pays ou le gouvernbement est wahabite et non sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:45

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui mais la tu cite des pays ou le gouvernbement est wahabite et non sunnite
Les wahabites sont des sunnites autant que je sache. Et les qataris ou le sultanat de Brunei ne sont pas wahabites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:01

Non, ils ne sont pas sunnite, wikipédia n'est pas la référance
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:07

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, ils ne sont pas sunnite, wikipédia n'est pas la référance
C'est une branche du sunnisme. Après tu penses ce que tu veux, de toutes manières ce sont des musulmans et tous les musulmans se réclament du coran et de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:58

Citation :
Non, ma chère ARYA, nous condamnons seulement ceux qui ont mis l'homme au sommet de toute existence, l'homme qui se prend pour Dieu !
Mais cher Mario, l'athée ne se considère absolument pas au sommet de l'existence ! ce sont plutôt les croyants qui se croient à l'image de dieu et dotés d'une dignité particulière et d'une mission spéciale qui leur donne le droit d'user et d'abuser de la nature.

Un athée qui se respecte sait qu'il est simplement le résultat d'un processus évolutionnel qui ne fait de lui ni un être inférieur ni supérieur aux autres espèces.

DIEU , le Créateur, existe-t-Il ou non ?

Ce n'est pas une question puisque personne ne peut y répondre, donc chacun fait comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:14

C'est vrai que lorsque Jésus dit dans l'évangile : 'Vous êtes la lumière du monde',
c'est de la part de Dieu notre mise au sommet de son oeuvre.

Donc, pour répondre au sujet : non l'athéisme n'est pas un danger pour
l'humanité.

Ne pas croire n'est pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:31

poupette a écrit:
C'est vrai que lorsque Jésus dit dans l'évangile : 'Vous êtes la lumière du monde',
c'est de la part de Dieu notre mise au sommet de son oeuvre.

Donc, pour répondre au sujet : non l'athéisme n'est pas un danger pour
l'humanité.

Ne pas croire n'est pas un péché.

Si le pire des péchés n'est pas un péché, il ne reste donc plus rien à appeler péché ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:37

Semsem a écrit:
poupette a écrit:
C'est vrai que lorsque Jésus dit dans l'évangile : 'Vous êtes la lumière du monde',
c'est de la part de Dieu notre mise au sommet de son oeuvre.

Donc, pour répondre au sujet : non l'athéisme n'est pas un danger pour
l'humanité.

Ne pas croire n'est pas un péché.
Si le pire des péchés n'est pas un péché, il ne reste donc plus rien à appeler péché ...
Tu as tout à fait raison, la notion de péché ne repose sur rien, elle n'a pas plus de valeur que la superstition du trèf.lle à quatre feuilles, l'idée du karma ou la croyance qu'un miroir cassé entraîne sept ans de malheur.

Cela ne veut pas dire qu'un homme ne peut pas commettre une faute,  un crime, ou faire des erreurs. Ça ce sont des choses réelles, empiriquement vérifiables, évaluables, pas de la magie et des contes pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:46

poupette a écrit:
C'est vrai que lorsque Jésus dit dans l'évangile : 'Vous êtes la lumière du monde',
c'est de la part de Dieu notre mise au sommet de son oeuvre.

Donc, pour répondre au sujet : non l'athéisme n'est pas un danger pour
l'humanité.

Ne pas croire n'est pas un péché.

Renier son créateur n'est pas un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:51

Arya a écrit:

L'athéisme n'est pas à la portée des faibles !
Arya a écrit:
Si vous étiez un tantinet honnête avec vous-même, vous accepteriez de reconnaître que c'est votre faiblesse qui vous a conduit vers la foi et l'islam. Mais qui aime admettre être faible?
À votre manière, vous vous faites le porte-parole de l’intégrisme de l’athéisme.
Arya a écrit:
C'est le premier pas vers la libération de l'esprit pourtant...
Vous aurez une vie sexuelle plus épanouie si vous n'êtes pas croyants.Pourquoi les athées ne veulent pas fermer les yeux pour voir la réalité autour d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:01

poupette a écrit:
C'est vrai que lorsque Jésus dit dans l'évangile : 'Vous êtes la lumière du monde',
c'est de la part de Dieu notre mise au sommet de son oeuvre.

Donc, pour répondre au sujet : non l'athéisme n'est pas un danger pour
l'humanité.

Ne pas croire n'est pas un péché.
c'est vrai que le pape met en garde les les jeunes chretiens du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:04

Citation :
Vous aurez une vie sexuelle plus épanouie si vous n'êtes pas croyants.Pourquoi les athées ne veulent pas fermer les yeux pour voir la réalité autour d'eux?
Peut-on comprendre ce que la vie sexuelle vient faire dans la liberté de l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:07

Ainsi, « les jeunes du monde » doivent savoir que l’athéisme a pour conséquence un monde si atroce qu’il est un enfer.
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
Par contre, quand on vit avec la présence de Dieu, c’est le bonheur assuré, l’humanité connait une véritable « civilisation de l’amour » et les hommes se respectent enfin.
Face à de telles affirmations, on est en droit de se demander dans quel monde vit le pape. De quels peuples et de quels hommes parle-t-il ?
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.

jusqu’à quel point une grande majorité de croyants de toutes religions pouvait adhérer à cette description de l’athéisme et des athées. Je pense que cette description est largement partagée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:18

Citation :
Ainsi, « les jeunes du monde » doivent savoir que l’athéisme a pour conséquence un monde si atroce qu’il est un enfer.
Et le mode de vie des croyants c'est donc le paradis? Le christianisme est une religion de mortification, souffrir c'est bien parce que ça rapproche du Christ, c'est sûr que cela donne la joie de vivre. Certains ont même voulu avoir des stigmates sur leur corps, donc à part donner la haine de soi et de son corps, je ne vois pas trop le bonheur. Quant à l'islam, il conduit à un autre type de haine, c'est la haine de l'autre. Tout ce qui n'est pas musulman doit disparaître, soit par les règles, soit par la guerre, sûr que c'est le paradis ! Bref, à part conduire à la haine, je ne vois pas ce que cela nous donne ces religions, ah si des béquilles pour les faibles, mais ça fait un peu cher la béquille quand même en terme de dégâts !

Citation :
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour.
Non, parce que les croyants ne sont pas égoïstes peut-être, ils ont besoin d'une récompense pour être bons, c'est dire le niveau de leur morale !

Citation :
Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
Parce que les familles des croyants sont unies peut-être? Quand il y a des questions d'héritage par exemple, tout le monde oublie sa religion, l'argent n'a pas d'odeur l'ami. Quant à la haine, en tant que musulman, vous en savez un bon paquet il suffit de lire le coran, ce bouquin déteste tout le monde.

Citation :
Par contre, quand on vit avec la présence de Dieu, c’est le bonheur assuré, l’humanité connait une véritable « civilisation de l’amour » et les hommes se respectent enfin.
Mais bien sûr, c'est le monde d'Alice au pays des merveilles, mais vous vous moquez de qui là au juste?

Citation :
Face à de telles affirmations, on est en droit de se demander dans quel monde vit le pape. De quels peuples et de quels hommes parle-t-il ?
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.
Il défend sa paroisse, il a besoin de croyants pour assurer sa légitimité, donc ce qu'il raconte n'a aucune once de valeur en dehors du cadre chrétien. C'est dur à comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:26

Arya a écrit:
Citation :
Ainsi, « les jeunes du monde » doivent savoir que l’athéisme a pour conséquence un monde si atroce qu’il est un enfer.
Et le mode de vie des croyants c'est donc le paradis? Le christianisme est une religion de mortification, souffrir c'est bien parce que ça rapproche du Christ, c'est sûr que cela donne la joie de vivre. Certains ont même voulu avoir des stigmates sur leur corps, donc à part donner la haine de soi et de son corps, je ne vois pas trop le bonheur. Quant à l'islam, il conduit à un autre type de haine, c'est la haine de l'autre. Tout ce qui n'est pas musulman doit disparaître, soit par les règles, soit par la guerre, sûr que c'est le paradis ! Bref, à part conduire à la haine, je ne vois pas ce que cela nous donne ces religions, ah si des béquilles pour les faibles, mais ça fait un peu cher la béquille quand même en terme de dégâts !

Citation :
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour.
Non, parce que les croyants ne sont pas égoïstes peut-être, ils ont besoin d'une récompense pour être bons, c'est dire le niveau de leur morale !

Citation :
Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
Parce que les familles des croyants sont unies peut-être? Quand il y a des questions d'héritage par exemple, tout le monde oublie sa religion, l'argent n'a pas d'odeur l'ami. Quant à la haine, en tant que musulman, vous en savez un bon paquet il suffit de lire le coran, ce bouquin déteste tout le monde.

Citation :
Par contre, quand on vit avec la présence de Dieu, c’est le bonheur assuré, l’humanité connait une véritable « civilisation de l’amour » et les hommes se respectent enfin.
Mais bien sûr, c'est le monde d'Alice au pays des merveilles, mais vous vous moquez de qui là au juste?

Citation :
Face à de telles affirmations, on est en droit de se demander dans quel monde vit le pape. De quels peuples et de quels hommes parle-t-il ?
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.
Il défend sa paroisse, il a besoin de croyants pour assurer sa légitimité, donc ce qu'il raconte n'a aucune once de valeur en dehors du cadre chrétien. C'est dur à comprendre cela?






Tu as cru que la vie c'etait la vie des bisounours tout est beau tout est rose? Toi ton but c'est quoi dans la vie? Travail dormir manger tamuser et te rendormir? C'est sa la vie pour toi? tu ne t'es jamais poser comme question ça sert a quoi la vie? Les personnes qui ont commit des crimes après la mort ils ne seront pas puni de ce qu'ils ont fais? (Vous allez me dire qu'il y a la justice prison ect.. mais sachez qu'il ya des meurtriers qui ne sont pas condamné et qui ont réussi a s'enfuir de la justice) Et les personnes qui commet du bien dans la vie ils ont quoi comme récompense??

Si c'était le cas tout le monde serai entrain de tué tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:34


zlitni a écrit:

......
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
------------
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.
Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !











Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:08

zlitni a écrit:
Ainsi, « les jeunes du monde » doivent savoir que l’athéisme a pour conséquence un monde si atroce qu’il est un enfer.
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
Par contre, quand on vit avec la présence de Dieu, c’est le bonheur assuré, l’humanité connait une véritable « civilisation de l’amour » et les hommes se respectent enfin.
Face à de telles affirmations, on est en droit de se demander dans quel monde vit le pape. De quels peuples et de quels hommes parle-t-il ?
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.

jusqu’à quel point une grande majorité de croyants de toutes religions pouvait adhérer à cette description de l’athéisme et des athées. Je pense que cette description est largement partagée.

Parler à un idiot pour essayer de le convaincre qu'il a tort serait la preuve d'une certaine imbécilité. J'ai la chance d'en être fort mal doté...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:10

amr a écrit:

zlitni a écrit:

......
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
------------
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.
Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !

Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:14

Florent52 a écrit:
amr a écrit:
Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !

Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...

Et pourtant si elle existait autant , tu devrais en etre victime actuellement car les musulmans deviennent de plus en plus nombreux en occident. Tu dois mal dormir la nuit sachant qu'il ya des musulmans a cote n'est ce pas?


Florent52 a écrit:
zlitni a écrit:
Ainsi, « les jeunes du monde » doivent savoir que l’athéisme a pour conséquence un monde si atroce qu’il est un enfer.
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
Par contre, quand on vit avec la présence de Dieu, c’est le bonheur assuré, l’humanité connait une véritable « civilisation de l’amour » et les hommes se respectent enfin.
Face à de telles affirmations, on est en droit de se demander dans quel monde vit le pape. De quels peuples et de quels hommes parle-t-il ?
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.

jusqu’à quel point une grande majorité de croyants de toutes religions pouvait adhérer à cette description de l’athéisme et des athées. Je pense que cette description est largement partagée.

Parler à un idiot pour essayer de le convaincre qu'il a tort serait la preuve d'une certaine imbécilité. J'ai la chance d'en être fort mal doté...

Regardez qui parle ,
sa parole l'a piege
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:22

Florent52 a écrit:
amr a écrit:

zlitni a écrit:

......
Ils doivent savoir également que l’égoïsme prime chez les athées et qu’ils sont frustrés d’amour. Ils sont aussi en manque de joie et d’espérance. Leurs familles sont divisées et plus grave encore, ils sont porteurs de haine entre les personnes et les peuples.
------------
Les athées seront certainement étonnés de la manière dont le pape les décrit et du danger qu’ils représentent. Il est difficile de ne pas en conclure qu’ils sont les responsables de tous les conflits, de tous les massacres et des explosions de haine que l’on constate actuellement.
Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !

Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...
Il faut dire qu'on a pas encore le degré de maestria comme dans ton pays,jusqu'à présent on ne sert pas le foi des maliens comme petit déjeuner chez toi,ni la viande du cote d'ivoirien comme déjeuner,ni le sang des lybiens comme soupe de diner !
Il faut dire que leur religion ne les aide pas comme chez toi :

"Buvez ce vin (celui des maliens,des libyens,des cote d'ivoirien )c'est mon sang,manger ce pain (celui des mêmes) c'est ma chair..."

Un tel degré de barbarie ne peut fleurir qu'entre des gens malades comme toi !

Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:27

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
amr a écrit:

Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !

Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...
Et pourtant si elle existait autant , tu devrais en etre victime actuellement car les musulmans deviennent de plus en plus nombreux en occident. Tu dois mal dormir la nuit sachant qu'il ya des musulmans a cote n'est ce pas?
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:29

amr a écrit:
Florent52 a écrit:
amr a écrit:

Ce pape a raison !
Oui,mettons nos mains dans les mains de cet humaniste pape et nettoyons la terre de ces ordures d'agnostiques !

Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...
Il faut dire qu'on a pas encore le degré de maestria comme dans ton pays,jusqu'à présent on ne sert pas le foi des maliens comme petit déjeuner chez toi,ni la viande du cote d'ivoirien comme déjeuner,ni le sang des lybiens comme soupe de diner !
Il faut dire que leur religion ne les aide pas comme chez toi :

"Buvez ce vin (celui des maliens,des libyens,des cote d'ivoirien )c'est mon sang,manger ce pain (celui des mêmes) c'est ma chair..."

Un tel degré de barbarie ne peut fleurir qu'entre des gens malades comme toi !

?????

Tu es sûr que tu vas bien?..........
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:37

Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu rigoles peut-être en disant cela mais la barbarie dont tu parles existe réellement chaque jour et depuis toujours dans les pays musulmans...
Et pourtant si elle existait autant , tu devrais en etre victime actuellement car les musulmans deviennent de plus en plus nombreux en occident. Tu dois mal dormir la nuit sachant qu'il ya des musulmans a cote n'est ce pas?
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:49

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et pourtant si elle existait autant , tu devrais en etre victime actuellement car les musulmans deviennent de plus en plus nombreux en occident. Tu dois mal dormir la nuit sachant qu'il ya des musulmans a cote n'est ce pas?
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Les gens voient l'Islam comme un danger.. Pourtant on es musulman! on fait du mal a personne .

Les gens ont tendance a regardé les médias car faut savoir qu'ils attaque beaucoup l'Islam pour eux  est un danger pour la société.. Car pour nous la société dois s'adapter a la l'Islam mais chez eux c'est le Chrétianisme qui s'adapte a la société.. C'est ça la différence mais si l'Islam serai adapté a la société crois moi il mensionerai meme pas ISLAM Et c'est aussi grace au média que les gens se converti car ils se disent c'est une religion violente tout ça puis ils s'interesse et commence a découvrir le VRAI Islam et fini par ce convertir donc merci aux médias

L'ISLAM EST PARFAIT ET PAS LE MUSULMAN SI UN MUSULMAN COMMET UNE ERREUR ENVOYER LA FAUTE SUR LUI ET PAS SUR L'ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:11

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et pourtant si elle existait autant , tu devrais en etre victime actuellement car les musulmans deviennent de plus en plus nombreux en occident. Tu dois mal dormir la nuit sachant qu'il ya des musulmans a cote n'est ce pas?
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Tu te trompe chacun peut essayer de faire ce qu'il peut pour lutter contre ce qu'il estime être mauvais. Si tous les défenseurs de la laïcité avaient pensé comme tu le décris jamais ils n'auraient renversé l'influence du christianisme. La même chose arrivera certainement à ta religion par le fait d'hommes bons et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:16

Nihad-Muslima a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Les gens voient l'Islam comme un danger.. Pourtant on es musulman! on fait du mal a personne .

Les gens ont tendance a regardé les médias car faut savoir qu'ils attaque beaucoup l'Islam pour eux  est un danger pour la société.. Car pour nous la société dois s'adapter a la l'Islam mais chez eux c'est le Chrétianisme qui s'adapte a la société.. C'est ça la différence mais si l'Islam serai adapté a la société crois moi il mensionerai meme pas ISLAM Et c'est aussi grace au média que les gens se converti car ils se disent c'est une religion violente tout ça puis ils s'interesse et commence a découvrir le VRAI Islam et fini par ce convertir donc merci aux médias

L'ISLAM EST PARFAIT ET PAS LE MUSULMAN SI UN MUSULMAN COMMET UNE ERREUR ENVOYER LA FAUTE SUR LUI ET PAS SUR L'ISLAM.
L'islam fait du mal partout où il sévit en interdisant la liberté d'expression et en faisant ainsi stagner les peuples dans l'ignorance et la superstition, l'inégalité et parfois la violence. Regardez vos pays! Le fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles! Pour vous maintenir sous sa domination l'islam veut vous faire croire que la faute vient uniquement des hommes et jamais de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:22

Nihad-Muslima a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu as bien raison de reconnaître le danger, mais heureusement vous n'êtes pas assez nombreux pour imposer ici votre intolérance. Cela dit l'intolérance musulmane est déjà bien présente sur les sites islamiques même francophones, où la critique directe de l'islam est fort difficile...
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Les gens voient l'Islam comme un danger.. Pourtant on es musulman! on fait du mal a personne .

Les gens ont tendance a regardé les médias car faut savoir qu'ils attaque beaucoup l'Islam pour eux  est un danger pour la société.. Car pour nous la société dois s'adapter a la l'Islam mais chez eux c'est le Chrétianisme qui s'adapte a la société.. C'est ça la différence mais si l'Islam serai adapté a la société crois moi il mensionerai meme pas ISLAM Et c'est aussi grace au média que les gens se converti car ils se disent c'est une religion violente tout ça puis ils s'interesse et commence a découvrir le VRAI Islam et fini par ce convertir donc merci aux médias

L'ISLAM EST PARFAIT ET PAS LE MUSULMAN SI UN MUSULMAN COMMET UNE ERREUR ENVOYER LA FAUTE SUR LUI ET PAS SUR L'ISLAM.
Entierement d'accord ,
pour connaitre l'Islam il faut chercher a le connaitre ,
quand l'Islam donne le droit de se deffendre sans exageration , l'ignorant et l'hypocrite diront l'Islam est violent.
Et on en arrive a oublier toute la sagesse qui se trouve dans l'Islam a cause d'une incomprehension ou d'une [......]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:27

Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.

Tu te trompe chacun peut essayer de faire ce qu'il peut pour lutter contre ce qu'il estime être mauvais. Si tous les défenseurs de la laïcité avaient pensé comme tu le décris jamais ils n'auraient renversé l'influence du christianisme. La même chose arrivera certainement à ta religion par le fait d'hommes bons et courageux.

C'est grace a la laicite que l'islam progresse


Florent52 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Les gens voient l'Islam comme un danger.. Pourtant on es musulman! on fait du mal a personne .

Les gens ont tendance a regardé les médias car faut savoir qu'ils attaque beaucoup l'Islam pour eux  est un danger pour la société.. Car pour nous la société dois s'adapter a la l'Islam mais chez eux c'est le Chrétianisme qui s'adapte a la société.. C'est ça la différence mais si l'Islam serai adapté a la société crois moi il mensionerai meme pas ISLAM Et c'est aussi grace au média que les gens se converti car ils se disent c'est une religion violente tout ça puis ils s'interesse et commence a découvrir le VRAI Islam et fini par ce convertir donc merci aux médias

L'ISLAM EST PARFAIT ET PAS LE MUSULMAN SI UN MUSULMAN COMMET UNE ERREUR ENVOYER LA FAUTE SUR LUI ET PAS SUR L'ISLAM.

L'islam fait du mal partout où il sévit en interdisant la liberté d'expression et en faisant ainsi stagner les peuples dans l'ignorance et la superstition, l'inégalité et parfois la violence. Regardez vos pays! Le fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles! Pour vous maintenir sous sa domination l'islam veut vous faire croire que la faute vient uniquement des hommes et jamais de lui-même...

Bon , si c'est ce que tu pense des musulmans , des ignorants , des etc... alors tu es vraiment aveugle , plein de prejuge .

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.

Ce que vos intellectuelles ont produit de bon a deja ete produit par l'Islam et ce qu'ils ont produit de mauvais n'est pas dans l'Islam tels que le marriage gay.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:27

Florent52 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce que tu vas faire ? stopper la progression de l'Islam?

Tu vois , dans ta perception des choses l'Islam est un danger , alors qu'un chretien quelconque peut penser que l'Islam est une religion de paix.
Ta perception est le fruit d'une observation apartir d'un angle , celle du chretien qui trouve l'Islam comme une religion de paix voit d'un autre angle.

Le triste realite est que tu ne peux rien faire pour stoper la progression de l'Islam , qui est un danger pour toi et qui est une bonne chose aux yeux d'autres , et qui ne peut rien dire aux yeux de ceux qui ne se sentent pas concerne . Avec le temps ton sentiment de peur va augmenter car le danger augmente.
Les gens voient l'Islam comme un danger.. Pourtant on es musulman! on fait du mal a personne .

Les gens ont tendance a regardé les médias car faut savoir qu'ils attaque beaucoup l'Islam pour eux  est un danger pour la société.. Car pour nous la société dois s'adapter a la l'Islam mais chez eux c'est le Chrétianisme qui s'adapte a la société.. C'est ça la différence mais si l'Islam serai adapté a la société crois moi il mensionerai meme pas ISLAM Et c'est aussi grace au média que les gens se converti car ils se disent c'est une religion violente tout ça puis ils s'interesse et commence a découvrir le VRAI Islam et fini par ce convertir donc merci aux médias

L'ISLAM EST PARFAIT ET PAS LE MUSULMAN SI UN MUSULMAN COMMET UNE ERREUR ENVOYER LA FAUTE SUR LUI ET PAS SUR L'ISLAM.
L'islam fait du mal partout où il sévit en interdisant la liberté d'expression et en faisant ainsi stagner les peuples dans l'ignorance et la superstition, l'inégalité et parfois la violence. Regardez vos pays! Le fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles! Pour vous maintenir sous sa domination l'islam veut vous faire croire que la faute vient uniquement des hommes et jamais de lui-même...
Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:45

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu te trompe chacun peut essayer de faire ce qu'il peut pour lutter contre ce qu'il estime être mauvais. Si tous les défenseurs de la laïcité avaient pensé comme tu le décris jamais ils n'auraient renversé l'influence du christianisme. La même chose arrivera certainement à ta religion par le fait d'hommes bons et courageux.

C'est grace a la laicite que l'islam progresse

Oui, chez nous, car la laïcité permet la liberté de prêcher ce que l'on veut. Mais les sociétés laïques restent laïques donc sans prédominance d'une religion. Et la même logique conduira au fait que lorsque la laïcité s'installera dans les pays musulmans l'islam y régressera naturellement et inévitablement avec le temps..


Curiousmuslim a écrit:
Citation :
L'islam fait du mal partout où il sévit en interdisant la liberté d'expression et en faisant ainsi stagner les peuples dans l'ignorance et la superstition, l'inégalité et parfois la violence. Regardez vos pays! Le fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles! Pour vous maintenir sous sa domination l'islam veut vous faire croire que la faute vient uniquement des hommes et jamais de lui-même...

Bon , si c'est ce que tu pense des musulmans , des ignorants , des etc... alors tu es vraiment aveugle , plein de prejuge .

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.

Ce que vos intellectuelles ont produit de bon a deja ete produit par l'Islam et ce qu'ils ont produit de mauvais n'est pas dans l'Islam tels que le marriage gay.

Pourquoi donc te m.entir ainsi à toi-même alors que tu sais très bien que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles?  Aucun grand savant, aucun prix nobel, aucun grand écrivain, aucune invention, aucune grande découverte.. Est-ce moi qui suis plein de préjugés ou toi qui n'est même pas capable de voir la réalité?

Le reste de ton intervention est tellement pathétique qu'elle mérite simplement de la commisération, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:52

Nihad-Muslima a écrit:

Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musulmane est-elle un danger pour la république ?
» Le soufisme, un danger pour les idéologues du terrorisme
» Le jeûne serait-il dangereux pour la santé ?
» Pour vous rien ne serait impossible
» Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: