Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?

Aller en bas 
+20
Cyril 84
OlivierV
*Encelade*
rosedumatin
Sulayman
Thedjezeyri14
Marie-Claude Thibault
SKIPEER
Curiousmuslim
amr
gerard2007
mario-franc_lazur
Nass'
Nihad-Muslima
*Amy*
albania
rosarum
Sniper
Florent52
zlitni
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zlitni

zlitni



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:05

Rappel du premier message :

11 novembre 2013

On savait déjà que l’Eglise catholique considérait l’athéisme parmi « les faits les plus graves de notre société », cette affirmation étant écrite dans son « Directoire général pour la catéchèse ». Mais l’on ne savait pas pourquoi.
L’explication vient enfin d’être apportée par le pape Benoît XVI.
En effet, dans un message du 6/08/2010 « aux jeunes du monde », afin de les inviter aux XXVI èmes journées mondiales de la jeunesse en 2011 à Madrid, le pape a affirmé
« Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »

Ce message a été repris par les principaux medias et a été diffusé dans toutes les églises catholiques du monde entier ainsi que sur tous les sites internet catholiques. On peut donc considérer que des centaines de millions de personnes en ont eu connaissance.
Ce message du pape est très important car il informe enfin sur la réalité de la vie des athées et des dangers de l’athéisme. Il est d’autant plus important que ceux qui ont été dès leur naissance baignés dans la religion peuvent ne pas connaître cette triste et dangereuse réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:52

Nihad-Muslima a écrit:

Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:05

Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est grace a la laicite que l'islam progresse

Oui, chez nous, car la laïcité permet la liberté de prêcher ce que l'on veut. Mais les sociétés laïques restent laïques donc sans prédominance d'une religion. Et la même logique conduira au fait que lorsque la laïcité s'installera dans les pays musulmans l'islam y régressera naturellement et inévitablement avec le temps..

la laicite a permis la progression de l'Islam sur les terres laiques. C'est un fait. Que ces societes laiques restent laiques ne nous derange pas , sa ne fait que nous arrange meme , sa favorise la croissance du nombre de musulman dans le monde.

Dans les pays musulmans , la laicite pourait ou ne pourait jamais y etre . Je n'en sais rien .


Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bon , si c'est ce que tu pense des musulmans , des ignorants , des etc... alors tu es vraiment aveugle , plein de prejuge .

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.

Ce que vos intellectuelles ont produit de bon a deja ete produit par l'Islam et ce qu'ils ont produit de mauvais n'est pas dans l'Islam tels que le marriage gay.

Pourquoi donc te m.entir ainsi à toi-même alors que tu sais très bien que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles?  Aucun grand savant, aucun prix nobel, aucun grand écrivain, aucune invention, aucune grande découverte.. Est-ce moi qui suis plein de préjugés ou toi qui n'est même pas capable de voir la réalité?

Le reste de ton intervention est tellement pathétique qu'elle mérite simplement de la commisération, rien d'autre...

Non , tu dis du n'importe quoi . Le prix nobel c'est une invention occidental.
Je te l'ai dit , l'Islam est la perfection , si tout le monde suivait ce que dit l'islam a la lettre le monde serait parfait.  
sans vouloir entrer dans ce debat inutile , sache que le travail d'Einstein a son merite en partie grace a un musulman.

Et sans les decouvertes par les musulmans des siecles passes , vous n'auriez pas eut cette science aujoud'hui. Alors ne dit pas que c'est a cause de l'Islam que la science en terre d'islam n'est pas la plus avance sur terre. La religion est separe de la science. il faut donc eviter de melange les sujets


Florent52 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS

Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..

N'effacent pas ceux de certains musulmans .
car si tu dis crimes de l'islam , moi je dirai les crimes de l'atheisme , du christianisme etc....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:22

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Oui, chez nous, car la laïcité permet la liberté de prêcher ce que l'on veut. Mais les sociétés laïques restent laïques donc sans prédominance d'une religion. Et la même logique conduira au fait que lorsque la laïcité s'installera dans les pays musulmans l'islam y régressera naturellement et inévitablement avec le temps..

la laicite a permis la progression de l'Islam sur les terres laiques. C'est un fait. Que ces societes laiques restent laiques ne nous derange pas , sa ne fait que nous arrange meme , sa favorise la croissance du nombre de musulman dans le monde.

Dans les pays musulmans , la laicite pourait ou ne pourait jamais y etre . Je n'en sais rien .

Il faut bien que tu comprennes, puisque l'on parle de laïcité,  que la progression relative de l'islam dans les pays occidentaux est précisément due non à la vérité de l'islam mais à la laïcité. C'est un phénomène mécanique inévitable mais par nature limité puisque ayant lieu justement dans une société laïque où existe la liberté d'adopter mais aussi de critiquer et de quitter une religion.

De la même manière et par la même logique l'introduction de la laïcité dans les pays musulmans conduirait naturellement et mécaniquement à la régression massive de l'islam.


Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..

N'effacent pas ceux de certains musulmans .
car si tu dis crimes de l'islam , moi je dirai les crimes de l'atheisme , du christianisme etc....

Et tu as tout à fait raison! L'athéisme et le christianisme sont largement coupables de crime, autant sinon plus que l'islam. Seul l'agnosticisme échappe à ce bain de sang.


Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Pourquoi donc te m.entir ainsi à toi-même alors que tu sais très bien que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles?  Aucun grand savant, aucun prix nobel, aucun grand écrivain, aucune invention, aucune grande découverte.. Est-ce moi qui suis plein de préjugés ou toi qui n'est même pas capable de voir la réalité?

Le reste de ton intervention est tellement pathétique qu'elle mérite simplement de la commisération, rien d'autre...

Non , tu dis du n'importe quoi . Le prix nobel c'est une invention occidental.
Je te l'ai dit , l'Islam est la perfection , si tout le monde suivait ce que dit l'islam a la lettre le monde serait parfait.  
sans vouloir entrer dans ce debat inutile , sache que le travail d'Einstein a son merite en partie grace a un musulman.

Et sans les decouvertes par les musulmans des siecles passes , vous n'auriez pas eut cette science aujoud'hui. Alors ne dit pas que c'est a cause de l'Islam que la science en terre d'islam n'est pas la plus avance sur terre. La religion est separe de la science. il faut donc eviter de melange les sujets

C'est toi qui dit n'importe quoi : le prix Nobel est occidental d'origine mais il récompense aujourd’hui beaucoup de non occidentaux notamment asiatiques. Car eux à la différence de vous produisent des découvertes scientifiques importantes.

Pour le reste,  prix Nobel ou pas, c'est un fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles et rappeler que vous avez eu autrefois un passé brillant ne rattrapera pas ses siècles de retard.

Le rôle négatif de l'islam sur la science est lié à l'absence de liberté d’expression en terre d'islam,  or la science doit être libre pour l'échange des idées et la remise en question des théories erronées ou incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:31

Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
la laicite a permis la progression de l'Islam sur les terres laiques. C'est un fait. Que ces societes laiques restent laiques ne nous derange pas , sa ne fait que nous arrange meme , sa favorise la croissance du nombre de musulman dans le monde.

Dans les pays musulmans , la laicite pourait ou ne pourait jamais y etre . Je n'en sais rien .

Il faut bien que tu comprennes, puisque l'on parle de laïcité,  que la progression relative de l'islam dans les pays occidentaux est précisément due non à la vérité de l'islam mais à la laïcité. C'est un phénomène mécanique inévitable mais par nature limité puisque ayant lieu justement dans une société laïque où existe la liberté d'adopter mais aussi de critiquer et de quitter une religion.

De la même manière et par la même logique l'introduction de la laïcité dans les pays musulmans conduirait naturellement et mécaniquement à la régression massive de l'islam.

Une maniere logique de voir les choses , je comprend . mais pour ce qui est de l'avenir , seul Dieu sait


Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
N'effacent pas ceux de certains musulmans .
car si tu dis crimes de l'islam , moi je dirai les crimes de l'atheisme , du christianisme etc....

Et tu as tout à fait raison! L'athéisme et le christianisme sont largement coupables de crime, autant sinon plus que l'islam. Seul l'agnosticisme échappe à ce bain de sang.

Pourquoi pas l'agnosticisme?


Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non , tu dis du n'importe quoi . Le prix nobel c'est une invention occidental.
Je te l'ai dit , l'Islam est la perfection , si tout le monde suivait ce que dit l'islam a la lettre le monde serait parfait.  
sans vouloir entrer dans ce debat inutile , sache que le travail d'Einstein a son merite en partie grace a un musulman.

Et sans les decouvertes par les musulmans des siecles passes , vous n'auriez pas eut cette science aujoud'hui. Alors ne dit pas que c'est a cause de l'Islam que la science en terre d'islam n'est pas la plus avance sur terre. La religion est separe de la science. il faut donc eviter de melange les sujets

C'est toi qui dit n'importe quoi : le prix Nobel est occidental d'origine mais il récompense aujourd’hui beaucoup de non occidentaux notamment asiatiques. Car eux à la différence de vous produisent des découvertes scientifiques importantes.

Je ne dis pas qu'il ya segregation , je dis simplement qu'il ne faut pas esperer qu'Ibn Sina soit recompense d'un prix nobel parceque ce n'est pas le temps ni le lieu.
Si l'on devait recompense tout chacun qui fait une decouerte importante pour le monde et ce dans l'histoire , beaucoup de musulmans auraient rofite du merite


Pour le reste,  prix Nobel ou pas, c'est un fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles et rappeler que vous avez eu autrefois un passé brillant ne rattrapera pas ses siècles de retard.

Mais vous aviez vous aussi des siecles de gloire et vous vous etes fait depasse par les musulmans et maintenant c'est encore vous , bientot les asiatiques. il n'y a rien de perdu mon ami . Dieu donne a chaque peuple son temps.


Le rôle négatif de l'islam sur la science est lié à l'absence de liberté d’expression en terre d'islam,  or la science doit être libre pour l'échange des idées et la remise en question des théories erronées ou incomplètes.
(alors dit moi comment se fait il que tu reconnaisse que l'Islam a eut un passe brillant en terme de science?
tu raconte trop du n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 02:05

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est toi qui dit n'importe quoi : le prix Nobel est occidental d'origine mais il récompense aujourd’hui beaucoup de non occidentaux notamment asiatiques. Car eux à la différence de vous produisent des découvertes scientifiques importantes.

Je ne dis pas qu'il ya segregation , je dis simplement qu'il ne faut pas esperer qu'Ibn Sina soit recompense d'un prix nobel parceque ce n'est pas le temps ni le lieu.
Si l'on devait recompense tout chacun qui fait une decouerte importante pour le monde et ce dans l'histoire , beaucoup de musulmans auraient rofite du merite

Je te parle du présent pas du passé!!! J'ai l'impression que vous n'arrivez vraiment pas vous les musulmans à sortir dans votre tête du Moyen-âge... Je ne te parlais pas des savants d'autrefois comme Ibn Sina, Galilée non plus n'a pas eu le prix nobel vu qu'il n'existait pas à l'époque, tes remarques sont absurdes!! Mais aujourd'hui de très nombreux asiatiques ont des prix nobel, ou des médailles fields ou tout autre distinction culturelle comme des prix de rome en art par exemple, et aucun musulman!


Curiousmuslim a écrit:
Citation :
Pour le reste,  prix Nobel ou pas, c'est un fait que vous ne produisez plus rien intellectuellement depuis des siècles et rappeler que vous avez eu autrefois un passé brillant ne rattrapera pas ses siècles de retard.

Mais vous aviez vous aussi des siecles de gloire et vous vous etes fait depasse par les musulmans et maintenant c'est encore vous , bientot les asiatiques. il n'y a rien de perdu mon ami . Dieu donne a chaque peuple son temps.

Ce n'est pas Dieu qui fait que des savants font des découvertes scientifiques, ta vision totalement magique des choses (antérieure au XIV siècle européen en fait) t'empêche totalement de penser qu'il faut des CONDITIONS à l'émergence de la science. Si les asiatiques progressent c'est qu'ils vivent dans des sociétés où la religion ne joue pas de rôle déterminant dans la législation de la vie publique, où il existe comme en corée ou au japon la démocratie et une grande liberté d'expression. Tout cela est nécessaire, tant que vous ne l'aurez pas vous ne progresserez pas.

Curiousmuslim a écrit:
Citation :
Le rôle négatif de l'islam sur la science est lié à l'absence de liberté d’expression en terre d'islam,  or la science doit être libre pour l'échange des idées et la remise en question des théories erronées ou incomplètes.

(alors dit moi comment se fait il que tu reconnaisse que l'Islam a eut un passe brillant en terme de science?
tu raconte trop du n'importe quoi)

C'est toi qui raconte n'importe quoi encore une fois, sans réfléchir. As-tu seulement réfléchi au contexte qui a fait des musulmans des savants à une époque?? Cela est lié au fait que l'islam s'est répandu et à conquis un grand nombre de territoires dans lesquels vivaient déjà de grands savants connaisseurs de la science grecque (car l'essentiel de la science, pour les musulmans comme pour les occidentaux vient des grecs, des disciplines qu'ils ont inventées ou approfondies). Rentrant en contact avec ces savants les musulmans se sont mis eux aussi, intéressés par ces découvertes à inventer et à découvrir. Les occidentaux eux ont régressé à l'époque où la religion chrétienne est devenue prédominante chez eux et où ils ce sont repliés sur leur monde.

Cet âge d'or des musulmans a pris fin lorsque vous aussi vous vous êtes repliés sur vous-mêmes, en croyant tout savoir avec le coran et la sunna. Ce repli a été le début de la fin pour vous. Les hasards de l'histoire ont fait qu'au moment où vous commenciez à décliner les savants chassés par vos armées des territoires conquis (chute de Constantinople) sont revenus en Europe, et cela a donné lieu alors à la Renaissance puis à l'époque des Lumières ici.

Toute cette histoire est logique et ne montre qu'une seule explication : lorsque la religion domine seule et détient tout le pouvoir les peuples régressent dans l'abrutissement et la superstition. Lorsque le pouvoir de la religion diminue, lorsque au contact d'autres cultures la liberté d'expression permet les échanges intellectuelles, les savants fleurissent et les peuples progressent. C'est ce qui est arrivé aux asiatiques lorsqu'ils ont été confrontés à l'Europe à la fin du 18ème Siècle, lentement leur intelligence s'est réveillée et en adoptant les bonnes conditions ils n'ont fait que progresser, ce que l'on voit aujourd'hui.

Voilà les vraies raisons, historiques et logiques, pas les boniments et les "Dieu donne en son temps" enfantillages sans consistance qui n'expliquent rien...


Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Et tu as tout à fait raison! L'athéisme et le christianisme sont largement coupables de crime, autant sinon plus que l'islam. Seul l'agnosticisme échappe à ce bain de sang.

Pourquoi pas l'agnosticisme?

Tu connais un type qui en a tué un autre au nom de l'agnosticisme? Tu connais un Etat qui a fait des massacres au nom de l'agnosticisme?


Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
Il faut bien que tu comprennes, puisque l'on parle de laïcité,  que la progression relative de l'islam dans les pays occidentaux est précisément due non à la vérité de l'islam mais à la laïcité. C'est un phénomène mécanique inévitable mais par nature limité puisque ayant lieu justement dans une société laïque où existe la liberté d'adopter mais aussi de critiquer et de quitter une religion.

De la même manière et par la même logique l'introduction de la laïcité dans les pays musulmans conduirait naturellement et mécaniquement à la régression massive de l'islam.

Une maniere logique de voir les choses , je comprend . mais pour ce qui est de l'avenir , seul Dieu sait

Merci d'être honnête et de reconnaître la pleine logique de mon point de vue. Après Inch' Allah comme qui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 10:25

Arya a écrit:
Citation :
Cela s'appelle aussi de l'orgueil !!!!
En quoi est-ce de l'orgueil de refuser de croire à des superstitions d'un autre âge?

C'est juste de la clairvoyance et une capacité à aller jusqu'au bout de son raisonnement et surtout à en assumer les conséquences. La conséquence est quand même reconnaître que l'on est seul au monde. Le croyant n'a juste pas le courage d'assumer cette situation. Maintenant, ce serait honnête de reconnaître sa faiblesse et d'arrêter de vouloir régenter la terre entière et imposer en plus sa faiblesse aux autres.
15.11.2013


Croire que DIEU existe n'est pas de la superstition, ce n'est qu'une réponse raisonnable et raisonnée à l'existence de l'Univers . Les croyants disent que cela ne peut être l'effet du hasard, et dire cela n'est certes pas de la superstition !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:02

Florent52 a écrit:

Tu connais un type qui en a tué un autre au nom de l'agnosticisme? Tu connais un Etat qui a fait des massacres au nom de l'agnosticisme?

Bonjour Florent,

l'Union-Soviétique, les Kmers Rouges au Cambodge, Cuba, la Corée du Nord, et je suis sûr d'en oublier.

Joseph Staline qui fut séminariste a opté ensuite pour le communisme et l'athéisme. Les morts qu'il a provoqués se comptent par dizaines de millions.

Les autres, Pol Pot, Kim Jung, Fidel Castro, Ho Chi Min, et combien encore, étaient tous athées, comme toi.

Tu n'es pas agnostique, sinon tu serais moins virulent contre les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:08

Skander a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu connais un type qui en a tué un autre au nom de l'agnosticisme? Tu connais un Etat qui a fait des massacres au nom de l'agnosticisme?
Bonjour Florent,

 l'Union-Soviétique, les Kmers Rouges au Cambodge, Cuba, la Corée du Nord, et je suis sûr d'en oublier.

 Joseph Staline qui fut séminariste a opté ensuite pour le communisme et l'athéisme. Les morts qu'il a provoqués se comptent par dizaines de millions.

Les autres, Pol Pot, Kim Jung, Fidel Castro, Ho Chi Min, et combien encore, étaient tous athées, comme toi.

Tu n'es pas agnostique, sinon tu serais moins virulent contre les religions.
Aucun n'a tué au nom de l'athéisme. En revanche, il y a depuis des siècles des personnes qui tuent parce qu'un dieu le leur aurait demandé de le faire. Vous saisissez la différence? Avez-vous entendu un athée dire avant du tuer "je suis l'être supérieur"? Non, en revanche, combien de fois a-t-on entendu des musulmans tuer au son d'un Allah ouakbar?

Staline n'engage que lui-même au mieux il engage l'idéologie qu'est le communisme mais certainement pas l'athéisme qui n'est pas une idéologie en soi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:10

Citation :
Croire que DIEU existe n'est pas de la superstition, ce n'est qu'une réponse raisonnable et raisonnée à l'existence de l'Univers . Les croyants disent que cela ne peut être l'effet du hasard, et dire cela n'est certes pas de la superstition !
Bonjour,

Bien sûr Mario que c'est une forme de superstition puisqu'on ne peut pas le démontrer. Vous croyez sur la base d'une intime conviction, mais il n'y a absolument rien de tangible derrière ni aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:26

Arya a écrit:


Staline n'engage que lui-même au mieux il engage l'idéologie qu'est le communisme mais certainement pas l'athéisme qui n'est pas une idéologie en soi.

Bonjour Arya,

Staline n'était pas tout seul pour avoir fait mourir 20 millions de russes. Et surtout, l'état Soviétique était dans sa constitution un état athée.

Dire que l'athéisme n'est pas une idéologie en soi, c'est méconnaître (ou occulter) les massacres par dizaines de millions d'être humains provoqué par des idéologies qui mettaient dans leur constitution l'athéisme.

Les états communistes étaient des états athées, ça faisait parti de leur mode de pensée ( et de leur foi, finalement).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:35

Curiousmuslim a écrit:

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:18

Skander a écrit:
Arya a écrit:


Staline n'engage que lui-même au mieux il engage l'idéologie qu'est le communisme mais certainement pas l'athéisme qui n'est pas une idéologie en soi.

Bonjour Arya,

 Staline n'était pas tout seul pour avoir fait mourir 20 millions de russes. Et surtout, l'état Soviétique était dans sa constitution un état athée.

Dire que l'athéisme n'est pas une idéologie en soi, c'est méconnaître (ou occulter) les massacres par dizaines de millions d'être humains provoqué par des idéologies qui mettaient dans leur constitution l'athéisme.

Les états communistes étaient des états athées, ça faisait parti de leur mode de pensée ( et de leur foi, finalement).
Bonjour,

Mais ils ne sont pas morts au "nom de l'athéisme". L'athéisme est juste la position vis-à-vis de la religion de ce type de régime, mais si ce type de régime est dictatorial c'est pour d'autres raisons, notamment liées à l'organisation du pouvoir et le culte du chef suprême. De plus, ces régimes ne sont pas athées, ils n'ont fait que reprendre le mode d'organisation des sociétés religieuses : l'idée d'un chef suprême infaillible et guide du peuple (ça ne vous rappelle pas l'idée de prophète par hasard?), d'un parti unique qui guide le peuple (ça ne vous rappelle pas le culte des compagnons ou des saints ?), etc. Il n'a jamais existé de régime "athée" concrètement, des prétendus athées peut-être mais tous ont repris le monde d'organisation des sociétés qui ont une religion d'Etat.

En revanche, il y a bien eu des théocraties, à commencer par les sociétés musulmanes des premiers temps, et force est de reconnaître qu'elles ne sont en rien des modèles de sociétés justes : on y appliquait des pressions en vue de la conversion, persécution des opposants, expéditions punitives envers les résistants, destruction de l'ordre ancien, restrictions des libertés individuelles, culte du chef suprême, etc. Tout ceci est en plus autorisé par le coran, toutes ces dérives sont donc consubstantielles à l'islam. Aucun régime équilibré ne peut sortir de l'application des règles de l'islam.

Vous êtes donc mal placé pour reprocher quoi que ce soit aux athées.


Dernière édition par Arya le Ven 15 Nov 2013, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:19

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
un proverbe arabe dit :"ne jalouse pas celui qui t'a dépassé mais plutôt celui qui est sincère "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:23

[/quote]un proverbe arabe dit :"ne jalouse pas celui qui t'a dépassé mais plutôt celui qui est sincère "[/quote]
Bonjour,

Pourtant ce qui fait avancer l'humanité c'est justement l'émulation, donc la jalousie positive, celle qui pousse les humains à se dépasser. Les musulmans en sont dépourvus, puisqu'ils se considèrent supérieurs, mais en même temps ont développé une forme de jalousie négative, celle qui vise à détruire ce qui a été développé par les autres au lieu de les dépasser. Bref, le musulman veut détruire parce qu'il est bridé par l'islam, impossible pour lui d'évoluer avec des règles issues des sociétés tribales du 7ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:49

Florent52 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..

VOUS ETES UN RACISTE VOOILA CE QUE VOUS ETES PAUVRE IGNORANT VOUS ME FAITES PITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 16:23

Arya a écrit:
Citation :
Croire que DIEU existe n'est pas de la superstition, ce n'est qu'une réponse raisonnable et raisonnée à l'existence de l'Univers . Les croyants disent que cela ne peut être l'effet du hasard, et dire cela n'est certes pas de la superstition !
Bonjour,

Bien sûr Mario que c'est une forme de superstition puisqu'on ne peut pas le démontrer. Vous croyez sur la base d'une intime conviction, mais il n'y a absolument rien de tangible derrière ni aucune preuve.
15.11.2013


Si ! Le fait que le hasard soit devenu la forme suprême d'explication du monde chez les athées, hasard qui ne peut cependant rien expliquer ... 

Croire au Hasard est de la superstition !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 16:32

Nihad-Muslima a écrit:
Florent52 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

Oui Ouui les guerre en irak en palestine c'est a cause de qui ça? Pas des Américain et les européen peut-être? Combien de gens et d'enfant egorgéée et tué et HUMILIIIIIIIER et en coupant leur tete est enterrant et rigoler !!!!!!!!  en PALESTINE LES FEMME VOILER PAR LES SOLDATS et vous osez dire ainsi? HONTE A VOUS apprennez l'histoire au lieu de faire l'ignorant et vouloir croire ce qui vous arrange. C'est une attaque DEGUISER DE VOTRE PART ENCORE HONTE A VOUS
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..
VOUS ETES UN RACISTE VOOILA CE QUE VOUS ETES PAUVRE IGNORANT VOUS ME FAITES PITIÉ
15.11.2013


Evitez l'un et l'autre, je vous prie, d'écrire en majuscules ! Nous ne sommes pas sourds     L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 321257 


Quant à cette accusation de racisme, elle ne tient pas la route, car ce ne sont pas les Arabes qui sont visés ici par FLORENT , mais tous les religieux, de quelque obédience qu'ils soient, qui avancent la cause de leur DIEU, alors qu'ils ne combattent que pour une cause politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 16:55

Skander a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu connais un type qui en a tué un autre au nom de l'agnosticisme? Tu connais un Etat qui a fait des massacres au nom de l'agnosticisme?
Bonjour Florent,

 l'Union-Soviétique, les Kmers Rouges au Cambodge, Cuba, la Corée du Nord, et je suis sûr d'en oublier.

 Joseph Staline qui fut séminariste a opté ensuite pour le communisme et l'athéisme. Les morts qu'il a provoqués se comptent par dizaines de millions.

Les autres, Pol Pot, Kim Jung, Fidel Castro, Ho Chi Min, et combien encore, étaient tous athées, comme toi.

Tu n'es pas agnostique, sinon tu serais moins virulent contre les religions.
Bon, tu ne connais visiblement rien à ce dont je parle puisque tu confonds athéisme et agnosticisme, et ce n'est certainement pas quelqu'un qui n'y connaît rien, qui n'a clairement jamais lu un seul livre sérieux sur le sujet, qui va me dire ce que je suis ou pas... Quelle prétention grotesque!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Florent52 a écrit:
Rien à voir... Les fautes ou les crimes des occidentaux n'effacent pas ceux de l'islam..
VOUS ETES UN RACISTE VOOILA CE QUE VOUS ETES PAUVRE IGNORANT VOUS ME FAITES PITIÉ
15.11.2013


Evitez l'un et l'autre, je vous prie, d'écrire en majuscules ! Nous ne sommes pas sourds     L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 321257 


Quant à cette accusation de racisme, elle ne tient pas la route, car ce ne sont pas les Arabes qui sont visés ici par FLORENT , mais tous les religieux, de quelque obédience qu'ils soient, qui avancent la cause de leur DIEU, alors qu'ils ne combattent que pour une cause politique !
Merci!

Cet argument du racisme est vraiment grotesque, c'est l'ultime argument pathétique des gens qui n'ont plus rien à dire ou qui ne comprennent rien à rien. Une religion n'est pas une race, il y a des musulmans de toutes origines.

Il est amusant de voir que les musulmans mettent en avant les nombreuses conversions d'européens à l'islam quand ça les arrange, et insistent sur le fait que les musulmans seraient de race non européenne quand ça les arrange. Bel exemple de malhonnêteté! !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 17:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
un proverbe arabe dit :"ne jalouse pas celui qui t'a dépassé mais plutôt celui qui est sincère "
peu importe, si l'islam est "parfait", tout changement ne peut être que vers le moins bien.
donc vous êtes figés au moyen âge pendant que les autres qui n'ont pas l'orgueil de se croire "parfaits" continuent de progresser....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
un proverbe arabe dit :"ne jalouse pas celui qui t'a dépassé mais plutôt celui qui est sincère "
peu importe, si l'islam est "parfait", tout changement ne peut être que vers le moins bien.
donc vous êtes figés au moyen âge pendant que les autres qui n'ont pas l'orgueil de se croire "parfaits" continuent de progresser....
la roue tourne pour toutle monde :
CORAN 71:28. Moïse dit à son peuple: ‹Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux›.

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:12

Arya a écrit:

Mais ils ne sont pas morts au "nom de l'athéisme". L'athéisme est juste la position vis-à-vis de la religion de ce type de régime, mais si ce type de régime est dictatorial c'est pour d'autres raisons, notamment liées à l'organisation du pouvoir et le culte du chef suprême. De plus, ces régimes ne sont pas athées
Bonjour Arya,

dès la révolution de 1917, 70% des lieux de cultes (Chrétiens, Musulmans, Juifs, et même Boudhistes) ont été fermés.

En 1940, c'était 95% qui étaient fermés. Entre-temps, les pratiques, mêmes privées, étaient pourchassées, aussi bien contre les Chrétiens que les Musulmans et les Juifs.

Même la circoncision était interdite. Inutile de rappeler les déportations au Goulag des réfractaires dont beaucoup ne revenaient pas.

L'athéisme d'état était une réalité au point qu'un plan quinquennal de l'athéisme a été lancé le 15 mai 1932, le slogan était "Plus de Dieu en 1937 !"

Persécutions, déportations, confiscation des biens et des lieux de cultes, destruction des livres et des objets sacrés (pas pour vous, je sais), et combien de morts après tout ça ?

Les états communistes étaient ( et sont toujours, pour ceux qui existent encore) officiellement athées, et la répression des libertés est totale. Celui qui a dit " un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes etc ..." ( c'est le Pape Benoit XVI ) avait parfaitement raison, l'expérience et l'histoire contemporaine nous le montre.

Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.



Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:16

Skander a écrit:


Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.



Oui, athées et croyants sont coupables dans l'histoire et avec eux leurs idéologies et religions. Les deux ont du sang sur les mains, c'est difficile de le nier, car au fond tous les deux sont des croyants. Seuls les agnostiques échappent à cette culpabilité généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:29

Florent52 a écrit:
Skander a écrit:


Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.



Oui, athées et croyants sont coupables dans l'histoire et avec eux leurs idéologies et religions. Les deux ont du sang sur les mains, c'est difficile de le nier,  car au fond tous les deux sont des croyants.  Seuls les agnostiques échappent à cette culpabilité généralisée.
Bonjour Florent,

 contrairement à ce que tu penses ( et dis) je sais faire la différence entre un athée et un agnostique.

Pour faire simple, un agnostique a éliminé les hypothèses qui mènent à Dieu et va donc choisir de ne pas y croire.

Mais il ne va pas pour autant affirmer qu'il détient l'ultime vérité et restera respectueux de la foi d'autrui.

Un athée, au contraire, affirme la non-existence de Dieu et combat la foi et la religion.

La réputation de tolérance des agnostiques incite certains athées à se faire passer pour eux, fais-tu parti d'eux ? Je ne le prétends pas.

Mais je crois que quelquefois ton discours dépasse ton intention réelle et que tu te laisse emporter par l'enthousiasme, ce qui n'est pas forcément un mal mais un signe de sincérité.

Alors, à toi de voir à quoi tu t'identifies. Agnostique ou athée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:29

Florent52 a écrit:
Skander a écrit:


Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.



Oui, athées et croyants sont coupables dans l'histoire et avec eux leurs idéologies et religions. Les deux ont du sang sur les mains, c'est difficile de le nier,  car au fond tous les deux sont des croyants.  Seuls les agnostiques échappent à cette culpabilité généralisée.
je trouve que rosedumatin a parfaitement raison de penser que tu es sur ce forum non pas pour dialoguer mais pour polémiquer .Tu remarquera par exemple que Nous musulmans ne sommes pas daccord avec nos amis chrétiens sur plusieurs points mais on  évite la polémique tant que possible .Dieu dit a ce propos:

CORAN29 /46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même et c’est à Lui que nous nous soumettons».
47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:38

SKIPEER a écrit:
Florent52 a écrit:
Skander a écrit:


Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.



Oui, athées et croyants sont coupables dans l'histoire et avec eux leurs idéologies et religions. Les deux ont du sang sur les mains, c'est difficile de le nier,  car au fond tous les deux sont des croyants.  Seuls les agnostiques échappent à cette culpabilité généralisée.
je trouve que rosedumatin a parfaitement raison de penser que tu es sur ce forum non pas pour dialoguer mais pour polémiquer .Tu remarquera par exemple que Nous musulmans ne sommes pas daccord avec nos amis chrétiens sur plusieurs points mais on  évite la polémique tant que possible .Dieu dit a ce propos:

CORAN29 /46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même et c’est à Lui que nous nous soumettons».
47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Oh, moi je suis juste là pour rappeler que cette prétendue polémique que vous évitez entre chrétiens et musulmans, n'est même pas à éviter dans les pays où sévit ta religion, puisque tout avis autre que l'islam est strictement interdit d'expression. Ça te dérange que je rappelle cela?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:56

Wow !!
Quelle drôle de question !
C'est la question qui dit tout !  Qui nous explique tout !  C'est la question qui révèle vraiment tout les interdits qu'inculque l'islam.

Mais pourriez-vous bien m'expliquer comment l'athéisme pourrait se révéler un danger pour l'humanité ?  A-t-on jamais vu un meurtre ou un sauvage attentat revendiqué par un athé?  Peu t-on trouver, dans toute l'histoire de l'humanité quelque guerre qui puisse avoir été encouragée par des athés ?

Cette question est vraiment énorme de bêtise et en révèle beaucoup trop sur les vues très limitées des très grands disciples religieux de toutes les confessions possibles...

L'athéisme n'est une vrai menace que pour chacune des institutions religieuses qui puissent exister sur cette terre.  Effectivement, il y a tout a craindre des individus qui sont capables de poser , sans aucun scrupule, les questions les plus les plus difficiles et déstabilisantes.

Je peu imaginer que çà très mal, individuellement, de voir ridiculiser certaines de nos croyances sans être capable de bien les défendre par des arguments logiques. Seul un athé pourra vous ébranler de la sorte et vous imposer une telle épreuve de conscience.  Les questions d'un athé ne blesseront sérieusement que l'égo des individus les plus sots qui ont choisi leur croyances sans intelligence et sans bien en comprendre la légitimité.

Mais de là à craindre une menace pour l'humanité???  Quelle expression de sottise et de courte vue, quelle preuve d'une incapacité d'imaginer et de librement percevoir le monde qui nous entoure, quelle inintelligence crasse!

L'athéisme ne peut menacer que votre tout petit, petit monde mental personnel.  Le monde est beaucoup plus vaste que vous ne le croyez.  D'innombrables autres saines et légitimes croyances et idées existent aussi en dehors de les vôtres!

L'athéisme ne menacera jamais nos multiples sociétés.  Au contraire, il leur permettra de toutes librement exister et s'exprimer !  L'athéisme n'est absolument pas un synonyme de chaos !
Il est parfaitement possible d'élever nos âmes sans avoir besoin que des préceptes religieux nous dirigent.

Cette question serait un bon prétexte à débat, mais j'espère quand même qu'elle n'a pas été sérieusement posée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:59

Florent52 a écrit:
Oh, moi je suis juste là pour rappeler que cette prétendue polémique que vous évitez entre chrétiens et musulmans, n'est même pas à éviter dans les pays où sévit ta religion, puisque tout avis autre que l'islam est strictement interdit d'expression. Ça te dérange que je rappelle cela?
bon je remarque que tu confirme tes mauvaises intentions .je laisserai donc les administrateurs de ce forum  juger tes propos .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:08

SKIPEER a écrit:
Florent52 a écrit:
Oh, moi je suis juste là pour rappeler que cette prétendue polémique que vous évitez entre chrétiens et musulmans, n'est même pas à éviter dans les pays où sévit ta religion, puisque tout avis autre que l'islam est strictement interdit d'expression. Ça te dérange que je rappelle cela?
bon je remarque que tu confirme tes mauvaises intentions .je laisserai donc les administrateurs de ce forum  juger tes propos .
on peut contester la forme, mais sur le fond, il est difficilement contestable que là où il est majoritaire l'islam est intolérant envers les autres religions et les athées.


Dernière édition par rosarum le Ven 15 Nov 2013, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:21

SKIPEER a écrit:
Florent52 a écrit:
Oh, moi je suis juste là pour rappeler que cette prétendue polémique que vous évitez entre chrétiens et musulmans, n'est même pas à éviter dans les pays où sévit ta religion, puisque tout avis autre que l'islam est strictement interdit d'expression. Ça te dérange que je rappelle cela?
bon je remarque que tu confirme tes mauvaises intentions .je laisserai donc les administrateurs de ce forum  juger tes propos .
Si mes mauvaises intentions c'est de défendre mon point de vue et de ne pas être tolérant avec l'intolérant, alors tes très mauvaises intentions à toi c'est de venir défendre ta religion et ton point de vue en cherchant visiblement à empêcher les autres de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:53

Marie-Claude Thibault a écrit:


Cette question est vraiment énorme de bêtise et en révèle beaucoup trop sur les vues très limitées des très grands disciples religieux de toutes les confessions possibles...

  Quelle expression de sottise et de courte vue, quelle preuve d'une incapacité d'imaginer et de librement percevoir le monde qui nous entoure, quelle inintelligence crasse!
Bonjour Marie-Claude,

 c'est un bel exemple de respect de la pensée d'autrui que tu nous donnes là.

Ainsi, dénoncer les méfaits de l'athéisme d'état comme je viens de le faire ( à propos des crimes staliniens et autres) n'est que l'expression de la sottise, de l'inintelligence crasse ?

Bravo, et félicitation pour ton sens du dialogue. Il suffit d'être un croyant dans une religion quelconque pour se voir attribuer une vue "très limitée" sur le monde qui nous entoure.

Et après on dit que c'est nous qui faisons preuve d'intransigeance.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 22:25

Skander a écrit:
Il suffit d'être un croyant dans une religion quelconque pour se voir attribuer une vue "très limitée" sur le monde qui nous entoure.
ta vue est limitée par le Coran puisque pour toi tout ce qui contredit le coran est forcément faux.
tu es incapable simplement d'imaginer que ce soit le coran qui soit faux.

c'est une forme d'aveuglement qui entrave tes facultés de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 22:39

Citation :
Bonjour Arya,

 dès la révolution de 1917, 70% des lieux de cultes (Chrétiens, Musulmans, Juifs, et même Boudhistes) ont été fermés.
Et alors? Les croyants ont fait bien pire. Ce que vous appelez Etats athées ont existé pendant combien d'années déjà ? Quelques décennies à peine, mais combien de peuples, de cultures et de religions païennes les chrétiens et les musulmans ont-ils détruit pour constituer leur empire ?

Citation :
En 1940, c'était 95% qui étaient fermés. Entre-temps, les pratiques, mêmes privées, étaient pourchassées, aussi bien contre les Chrétiens que les Musulmans et les Juifs.
Et alors encore une fois ! Votre super modèle a chassé tous les juifs de l'Arabie et a interdit la Mecque aux non-musulmans ! Ah mais c'est vrai, lui a droit de tout faire et tout ce qu'il fait sera excusable, mais si un athée tente quoi ce quoi, là c'est l'horreur...

Citation :
Même la circoncision était interdite. Inutile de rappeler les déportations au Goulag des réfractaires dont beaucoup ne revenaient pas.
Le Goulag a touché tout le monde, y compris des athées, donc...

Quant à la circoncision, cet acte de barbarie exécuté sur un nouveau né, c'est plutôt une très bonne action à mettre sur le bilan positif du communisme.

Citation :
L'athéisme d'état était une réalité au point qu'un plan quinquennal de l'athéisme a été lancé le 15 mai 1932, le slogan était "Plus de Dieu en 1937 !"
Et alors? Le coran ce n'est pas un plan lui aussi mais lui a droit de persécuter la terre entière pour qu'elle se soumette à ce supposé dieu unique...


Citation :
Les états communistes étaient ( et sont toujours, pour ceux qui existent encore) officiellement athées, et la répression des libertés est totale. Celui qui a dit " un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes etc ..." ( c'est le Pape Benoit XVI ) avait parfaitement raison, l'expérience et l'histoire contemporaine nous le montre.
Vous êtes sérieux là? C'est vrai que dans les théocraties, les citoyens ont bénéficié du meilleur traitement qui soit....

Quid de tous les peuples païens persécutés par les musulmans et chrétiens pour se convertir? Ces deux religions sont criminelles, mais l'une l'a compris et a arrêté de se comporter comme un cow-boy, reste plus à l'autre de le comprendre !

Citation :
Le fait que vous niez que des états athées et totalitaires ont persécutés les religions prouve au moins une chose, que vous aussi vous êtes capable de cet aveuglement des esprits dont vous accusez les croyants que nous sommes.
Pas du tout, c'est juste qu'ils ne sont pas athées, mais des Etats idéologiques qui ont repris le schéma des religieux. N'est pas athées qui le prétend au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:58

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
Qui est ce qui progresse? quel genre de progression? je te signale que les musulmans sont partout dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 00:45


Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'Islam est la perfection , l'avance intellectuelle n'a pas sa place en Islam puisque l'Islam est le stade finale de la raison et de la sagesse.
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
Qui est ce qui progresse? quel genre de progression? je te signale que les musulmans sont partout dans le monde .
Il te parle niveau technologique et plus,..Comme par exemple les musulmans n'ont rien inventer etc,...
En fait, je ne sais pas qui nous laisse derrière lui puisque tout le monde se tourne vers nous !
La dernière fois qu'on leur avaient dis : allez-y, courez loin de nous et sans nous ! La terre entière fût paralysée! je crois que ce fût dans les années 70 du siècle passé et depuis, ils ont décidé de nous faire entrer dans leur nouvel ordre mondial de gré..Ou de force !



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 00:59

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
Qui est ce qui progresse? quel genre de progression? je te signale que les musulmans sont partout dans le monde .
Il te parle niveau technologique et plus,..Comme par exemple les musulmans n'ont rien inventer etc,...
En fait, je ne sais pas qui nous laisse derrière lui puisque tout le monde se tourne vers nous !
La dernière fois qu'on leur avaient dis : allez-y, courez loin de nous et sans nous ! La terre entière fût paralysée! je crois que ce fût dans les années 70 du siècle passé  et depuis, ils ont décidé de nous faire entrer dans leur nouvel ordre mondial de gré..Ou de force !



J'aimerai voir a quoi ressemblerai le monde si le monde decide de ne plus etre en contact avec le monde musulman ,
le monde sera paralyse car les pays musulmans sont un client tres important pour l'occident , plus d'exportation ou d'importation (Petrol etc...)
Finalement , ce n'est pas le monde musulman qui a une obsession pour l'ccident c'est l'occident qui est obsede par les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 01:04

Tiens, où sont ces arabes de la science moderne,eux qui viennent juste de sortir de la colonisation ?

Ahmed Zewail

Ahmed Hassan Zewail (26 février 1946 à Damanhur, Égypte) est un chimiste égyptien. Il a reçu le prix Nobel de chimie en 1999 « pour ses études des états de transition d'une réaction chimique à l'aide de la spectroscopie à la femtoseconde ».

Travaux

Ahmed Zewail est le premier à avoir montré comment l’étude des réactions chimiques pouvait être réalisée grâce à des flashs lasers extrêmement brefs (picosecondes puis femtosecondes), à l'aide d'un laser décrit comme « l'appareil photo le plus rapide du monde ». Le chercheur a réussi à montrer comment se faisaient les liaisons chimiques à l'échelle de quelques femtosecondes, soit un millionième de milliardième de seconde. L'appareil mis au point permet de voir les mouvements des atomes, ce qui ouvre la possibilité de comprendre leur comportement et de probablement contrôler le résultat de leurs réactions.
Le principe qu’il a développé consiste à soumettre un milieu chimique à deux flashs successifs : le premier génère la réaction, le second permet d’analyser par spectroscopie les composés chimiques.
Par ses découvertes, Ahmed Zewail a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives en chimie, en biologie et en pharmacologie pour la mise au point de réactions chimiques et biochimiques plus performantes et plus sélectives, avec les conséquences que cela implique tant pour la synthèse chimique que pour la santé humaine.
Ses recherches sont actuellement consacrées à l'étude aux échelles femto à nanoseconde du couplage électronique et de la dynamique atomique et moléculaire au cours des actes chimiques élémentaires qui sont mis en jeu lors de plusieurs réactions fondamentales en chimie et en biologie, ou qui contrôlent la communication électronique à longue distance dans les supramolécules chimiques et biologiques comme l'ADN.

Distinctions et récompenses

Il a reçu plus de 100 prix et récompenses. Des timbres ont été publiés en son honneur.

Outre le prix Nobel de chimie en 1999, ses travaux décisifs lui ont valu de nombreuses distinctions prestigieuses dont le prix Wolf en 1993, la médaille du Collège de France en 1995, le prix Deybe et le NAS Award in Chemical Sciences en 1996, le prix Robert A. Welch en 1997, la médaille Benjamin Franklin et le prix Lawrence en 1998, le prix Röntgen en 1999, le prix Jean Perrin dont il a été le premier récipiendaire en 2001.
Son pays l'Égypte lui a décerné en 1999 sa plus haute distinction en le faisant membre de l'Ordre du Grand Collier du Nil.
En 2010, il est docteur honoris causa dans plusieurs universités à travers le monde comprenant les États-Unis, l'Angleterre, la Suisse, l'Égypte, la Belgique, l'Australie, le Canada, l'Inde, l'Italie, l'Écosse, la Corée, la Suède, la France, la Chine, le Mexique, l'Irlande, le Japon, le Liban, et l'Argentine et occupe des postes honorifiques en sciences, arts, philosophie, loi, médecine, et littérature.
Il est par ailleurs membre d'académies et de sociétés nationales et internationales, y compris la National Academy of Sciences, de la société philosophique américaine, de l'Académie pontificale des sciences, de l'académie européenne des arts, des sciences, et des sciences humaines, membre étranger de la Société royale de Londres (1998), de l'académie russe des sciences, de l'Académie royale des sciences de Suède, de l'Académie des sciences de la Malaisie, et de l'académie française des sciences. Il détient la chaise honorifique à l'université des Nations unies.

Humm...


Farouk El-Baz

Farouk El-Baz (en arabe : فاروق الباز) est un scientifique égyptien  né le 2 janvier 1938 à Zagazig, dans le delta du Nil. Il est directeur du centre pour la télédétection à l'université de Boston. Il a participé au programme Apollo, travaillant notamment sur les programmes de sélection des sites d'atterrissage sur la Lune et sur l'entraînement des astronautes pour l'observation et la photographie lunaires.
Études
Avec son baccalauréat en poche, il opte pour la géologie à l'université Ain Shams du Caire. Il est diplômé de la même université en 1958.
Il enseigne alors la géologie à l'université de Assiout entre 1958 et 1960 et il obtient en cette année une bourse pour étudier aux États-Unis. En 1961, il reçoit le degré de Master of Science (MS) en géologie de la Missouri School of Mines and Metallurgy. En 1964 il reçoit un PhD en géologie de la Missouri University of Science and Technology (Missouri) après avoir mené des recherches en 1962-1963 au MIT.

NASA

Aux États-Unis, il est embauché par la NASA pour participer à la mission Apollo entre 1967 et 1972 ; une des lacunes de Farouk concernait son ignorance sur la géologie lunaire. Il consacra alors trois mois à la bibliothèque de la NASA pour y étudier la structure lunaire et réussit à dresser la première carte de la lune et y identifia seize sites d'atterrissage potentiels. Il cumula alors les postes de Secrétaire du Comité de choix d'emplacement d'atterrissage pour les missions d'Apollo vers la lune (Secretary of the Landing Site Selection Committee for the Apollo missions to the Moon), d'investigateur principal des observations et de la photographie visuelles, et de Président du groupe de formation des astronautes. Ses capacités d'enseignement exceptionnelles ont été confirmées par les astronautes d'Apollo. Pendant la mission d'Apollo 15, en orbite autour de la Lune, Alfred Worden dit : « Après la formation du « Roi » [surnom de Farouk], j'ai l'impression d'être déjà venu ici. » (« After the King's training, I feel like I've been here before »). Pendant les années du programme Apollo, le Dr. El-Baz a rejoint d'autres fonctionnaires de la NASA dans le comité de briefing concernant les résultats des missions lunaires.
Quand le programme Apollo prend fin en 1972, il rejoint Smithsonian Institution à Washington pour établir et diriger le Center for Earth and Planetary Studies. Il est élu également membre du Lunar Nomenclature Task Group of the International Astronomical Union. En 1973, la NASA le choisi comme l'investigateur principal des observations de la terre et la photographie expérimentale sur le projet d'essai d'Apollo-Soyouz (ASTP).
Boston
En 1986, le Dr El-Baz rejoint l'université de Boston comme directeur du centre pour que la télédétection favorise l'utilisation de la technologie de l'espace dans les domaines de l'archéologie, de la géographie et de la géologie. Sous sa conduite, ce centre deviendra une force principale dans les applications de la technologie de télédétection aux environnements autour du monde. En 1997, la NASA le choisit comme « centre de l'excellence dans la télédétection ».

Aujourd'hui, Farouk El-Baz est reconnu pour être l'un des pionniers de l'emploi de la technologie spatiale dans l'exploration des eaux. En 1999, la Société géologique américaine lui attribuera une subvention annuelle pour soutenir ses recherches dans le désert et les régions arides. Il soutient l’utilisation des satellites pour explorer les eaux souterraines dans les zones sahariennes. Dans cette perspective, il a également dirigé un programme visant à cartographier les eaux souterraines d'Arabie Saoudite. En 1989 il sera fait docteur honoris causa de l'université New England College, Henniker, NH. Il recevra également un Professional Degree de la Missouri University of Science and Technology en 2002, un doctorat honorifique de la Mansoura University (Égypte) en 2003, un doctorat de l'université américaine du Caire en 2004, et un doctorat honorifique en ingénierie de Missouri University of Science and Technology en 2004.
Divers
• Dans la série Star Trek: The Next Generation, une navette spatiale porte son nom : El Baz.
• Dans la série américaine From the Earth to the Moon produite par Tom Hanks, une partie s'intitule The Brain of Farouk El-Baz.

Humm...
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 01:10

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui et c'est la prétendue "perfection" de l'islam qui l'a condamner stagner éternellement au moyen âge tandis que les autres progressent et le laissent loin derrière.
Qui est ce qui progresse? quel genre de progression? je te signale que les musulmans sont partout dans le monde .
Il te parle niveau technologique et plus,..Comme par exemple les musulmans n'ont rien inventer etc,...
En fait, je ne sais pas qui nous laisse derrière lui puisque tout le monde se tourne vers nous !
La dernière fois qu'on leur avaient dis : allez-y, courez loin de nous et sans nous ! La terre entière fût paralysée! je crois que ce fût dans les années 70 du siècle passé  et depuis, ils ont décidé de nous faire entrer dans leur nouvel ordre mondial de gré..Ou de force !



La perfection est subjective ,est-elle sur terre ,dans les cieux ,chez l'homme ,ou divine ?Est -elle dans le fini ou l'infini ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 01:33

Tu peux encore citer quelques noms, cette attitude est grotesque. Ce qui compte ce sont les statistiques, et là vous êtes totalement écrasés. Si on regarde depuis au moins cinq siècles la contribution des musulmans au progrès scientifique et technologique est STATISTIQUEMENT nulle (sans parler de la culture, peinture, musique, littérature, etc.), chacun peut aller le vérifier. Cela n'est pas dû au hasard, l'absence totale de liberté d’expression en terre d'islam l'explique en grande partie.

Un rapport de l'Onu conduit par des égyptiens en 2003 avait conclu que le nombre de livres traduits de l'étranger en arabe pour l'ensemble des pays arabo-musulmans depuis le 15eme Siecle était égal au nombre de livres étrangers qu'un pays comme l'Espagne traduit CHAQUE ANNÉE....

Ça se passe de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 01:49

Florent52 a écrit:
Tu peux encore citer quelques noms, cette attitude est grotesque. Ce qui compte ce sont les statistiques,  et là vous êtes totalement écrasés. Si on regarde depuis au moins cinq siècles la contribution des musulmans au progrès scientifique et technologique est STATISTIQUEMENT nulle (sans parler de la culture,  peinture, musique, littérature,  etc.), chacun peut aller le vérifier. Cela n'est pas dû au hasard, l'absence totale de liberté d’expression en terre d'islam l'explique en grande partie.

Un rapport de l'Onu conduit par des égyptiens en 2003 avait conclu que le nombre de livres traduits de l'étranger en arabe pour l'ensemble des pays arabo-musulmans depuis le 15eme Siecle était égal au nombre de livres étrangers qu'un pays comme l'Espagne traduit CHAQUE ANNÉE....

Ça se passe de commentaire...
montre nous ces sois-disant chiffres , avec tes references
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 01:51

Et des tas d'autres savants arabes et musulmans qui se trouvent aux premiers rangs de tous les savoirs modernes si je veux continuer à les mettre au jour mais terminant tout de même avec la présentation de ce jeune génie de mon pays cette fois le Maroc, son cas est particulier parce qu'il n'avait pas faits des études supérieures, c'est un génie à l'état pur comme ses ancêtres les anciens arabes,les bâtisseurs de la civilisation des mille et une nuit et surtout un échantillon des futurs savant du monde islamique de demain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abdellah Chakroun est un jeune inventeur marocain pas très connu dans le pays. Il a 35 inventions différentes qui varient entre différents domaines : allant de la mécanique de véhicules en passant par les inventions militaires médicaux et la téléphonie...

Histoire d’un génie :

Tout a commencé lorsqu’il a quitté l’école très tôt : à l’âge de 15 ans seulement, il s’est situé sur la case de départ. Il a appliqué tous les théorèmes et théories de la mécanique : la pratique était donc la clé de sa réussite. Déterminé, il a essayé de s’auto-former en étudiant tous les moteurs qui existent, en passant par l’observation des phénomènes de la mécanique et après, en réalisant ses propres prototypes pour mieux s’approcher de la réalité.

Le fruit de cette longue étude a conduit le jeune Abdellah à inventer un moteur à boîte de rotor circulaire au mois de mai 2002 : Ce fut son premier exploit !

Le 9 décembre 2004, il a fait une demande de brevet, obtenu en Mars 2005 et ceci lui a permis de se classer comme le plus jeune inventeur arabe musulman : une invention qui ne manque pas de mystère, il s’agit d’un moteur à rotor carré ! Après cela, il a mené des recherches au niveau international, aux Pays-Bas. Beaucoup de gens n’ont pas cru à son invention et dès lors il a réfléchi à des mécanismes simples mais à la fois serviables : il a réussi à inventer un dispositif automatique pour nettoyer les vitres des bâtiments sans aucune activité humaine, également valable pour les voitures et les autobus …  !

Ce jeune Abdellah ne cesse de nous impressionner puisqu’il compte aussi inventer un appareil médical qui sert à nettoyer l’appareil digestif : Voilà qu’il touche au domaine de la médecine … Une telle invention sera d’une grande aide aux médecins puisque cet appareil va faire son travail pour 10 minutes seulement !

Abdellah Chakroun a obtenu beaucoup de brevets et certificats sur ses inventions :

   Certificat de premier rang dans le deuxième Festival international de l’invention – 24/25 décembre 2011
   Brevet d’invention n °: 29899 – 3 novembre 2008 relatif à la protection de la propriété industrielle
   Certificat de réformateur de véhicules en juin 2003 …

Le savant Farouk El-Baz lui-même est très,très intéressé par ce jeune génie marocain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Humm...
Sans études supérieures ni formation dans les ateliers scientifiques et technologique supérieures....






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?   L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme serait-il un danger pour l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musulmane est-elle un danger pour la république ?
» Le soufisme, un danger pour les idéologues du terrorisme
» Le jeûne serait-il dangereux pour la santé ?
» Pour vous rien ne serait impossible
» Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: