Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?

Aller en bas 
+13
SKIPEER
shakti
defenseislam922004
mirage001
lefidele
Miséricorde
mymy40
Pierresuzanne
Cyril 84
mario-franc_lazur
Serena57
Tonton
Frère Louis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 06:42

12.03.2016

Dans l'esprit Saint, les chrétiens ne devraient nullement passer leur temps à attaquer le Coran et tenter de le réfuté afin de diviser.
La mission du Chrétien est d'inviter ses frères musulmans à lire l'évangile, dans un esprit de conciliation.
Le Coran a un caractère prophétique, tout ceux qui passent leur temps à le mépriser, selon ce que l'esprit saint soufflé sur Saint Paul nous apprend: "celui qui méprise une prophétie, ce n'est pas un homme qu'il a méprisé, c'est Dieu lui même".
De même celui qui méprise quelqu'un animé par l'esprit saint c'est Dieu qu'il méprise.
C'est pourquoi Enoch (Idriss) avait prophétisé de ne jamais faire preuve de mépris envers aucun homme, afin de ne jamais risquer d'attrister le Saint Esprit...
Dans la même veine, Mohamed avait enseigné de ne jamais parler en mal d'un prophète et c'est en accord avec ce que St Paul dit.

Il y a une malédiction formulée dans le Coran envers les querelleurs, "Dieu n'aime pas les querelleurs".



L'attitude sur ce forum devrait être une attitude d'échange cordiale, de recherche et d'enseignement amicale au lieu de tous vous entredéchirer.
Certains passent leur temps à diviser les brebis de Dieu, remplis d'orgueil.
Ce sont les loups qui divisent les brebis, qui apeurées court en tout sens, le bon pasteur les ramène à lui (vers Dieu) en les réconciliant...

cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.


Dernière édition par Frère Louis le Sam 12 Mar 2016, 07:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 06:55

Oui tu as raison :

romain 14-1 : accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 06:57

Frère Louis a écrit:
Dans l'esprit Saint, les chrétiens ne devraient nullement passer leur temps à attaquer le Coran et tenter de le réfuté afin de diviser.
La mission du Chrétien est d'inviter ses frères musulmans à lire l'évangile, dans un esprit de conciliation.
Le Coran a un caractère prophétique, tout ceux qui passent leur temps à le mépriser, selon ce que l'esprit saint soufflé sur Saint Paul nous apprend: "celui qui méprise une prophétie, ce n'est pas un homme qu'il a méprisé, c'est Dieu lui même".
De même celui qui méprise quelqu'un animé par l'esprit saint c'est Dieu qu'il méprise.
C'est pourquoi Enoch (Idriss) avait prophétisé de ne jamais faire preuve de mépris envers aucun homme, afin de ne jamais risquer de d'attrister le Saint Esprit...
Dans la même veine, Mohamed avait enseigné de ne jamais parler en mal d'un prophète et c'est en accord avec ce que St Paul dit.

Il y a une malédiction formulée dans le Coran envers les querelleurs, "Dieu n'aime pas les querelleurs".



L'attitude sur ce forum devrait être une attitude d'échange cordiale, de recherche et d'enseignement amicale au lieu de tous vous entredéchirer.
Certains passent leur temps à diviser les brebis de Dieu, remplis d'orgueil.
Ce sont les loups qui divisent les brebis, qui apeurées court en tout sens, le bon pasteur les ramène à lui (vers Dieu) en les réconciliant...

Vous croyez faire plaisir à Dieu en raillant les uns les autres mais c'est le Saint Esprit que vous attristez...
Et il se retire de vous car vous agissez ainsi, vous ne faites pas la volonté de notre Père céleste, ce sont des trésors de colère que vous vous réservez pour le jugement.

C'est l'esprit saint qui vient de parler à travers moi, autrement dit, c'est Dieu qui vient de vous parler, non que je sois Dieu, moi pauvre humain que je suis, mais c'est son esprit sur moi, et vous l'attristez à vous chamailler dans votre ignorance, quand il est attristé il se mets en colère.


tu as raison sur un point , la première mission d'un chrétien est de répandre la parole du Christ et d'évangéliser le plus de monde.

pour le reste tu as tort!
pour un chrétien seule la Bible fait foi, le coran n'a rien de prophètique ni de divin, il n'a donc rien de sacré, et dénoncer les fausses doctrines fait également partit du "job" d'un bon chrétien.

la Bible avait déja prédit qu'un faux prophète prétendrait recevoir une autre parole de Dieu annonçait par un ange:

Galates 1:9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 07:12

C'est l'esprit Saint qui vient de s'exprimer en toi, en citant Paul...
Sois bénis Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 07:21

Dieu vient de me gratifier d'un don de prophétie contre votre attitude de querelle.
C'est une malédiction qu'il vient de prophétiser à l'encontre de ceux, qui divisent les brebis, mais ceux qui rassemblent seront bénis.
Parole du Seigneur.  
Peut-être certains musulmans diront tu es un [......], il n'y a plus de prophète après Mohamed, lisez Saint Paul, si vous m'aimez, vos comprendrez les dons du Saint Esprit, mes serviteurs fidèles vous expliqueront, parole du Seigneur.
Tout péché peut être pardonné, aussi, cessez vos vaines querelles, réformez votre conduite et je vous pardonnerais.Parole du Seigneur.

précision: (Euh c'est pas moi qui parle c'est l'esprit de Dieu, quand cela se finit par parole du Seigneur et autre ou que je parle par l'esprit Saint)...
Louis...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 07:46

Frère Louis a écrit:
Dieu vient de me gratifier d'un don de prophétie contre votre attitude de querelle.
C'est une malédiction qu'il vient de prophétiser à l'encontre de ceux, qui divisent les brebis, mais ceux qui rassemblent seront bénis.
.......................
précision: (Euh c'est pas moi qui parle c'est l'esprit de Dieu, quand cela se finit par parole du Seigneur et autre ou que je parle par l'esprit Saint)...
Louis...



1. J'ai déplacé ce topic et l'ai mis dans la section qui convient : COMMENT DIALOGUER ?

2. Hier matin, je t'ai écrit un MP qui se trouve dans ta messagerie et tu n'en as pas pas tenu compte !

3. Dire que tu as été gratifié d'un don de prophétie par DIEU, n'est-ce pas un manque d'humilité manifeste. Je n'ai jamais entendu ou lu de tels propos sous la plume ou dans la bouche de l'Abbé Pierre ou de de Mère Teresa !

4. Tu as dépassé les 15 lignes autorisées pour le post introductif d'un nouveau sujet !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 08:04

Frère Louis a écrit:
Dans la même veine, Mohamed avait enseigné de ne jamais parler en mal d'un prophète et c'est en accord avec ce que St Paul dit.

Tonton a écrit:
Oui tu as raison :

romain 14-1 : accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses convictions.

D'ailleurs ces exhortations s' adressent aussi au musulmans :

Sourate 6,AL-ANAM (LES BESTIAUX)
108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 08:07

Frère Louis a écrit:

Le Coran a un caractère prophétique, tout ceux qui passent leur temps à le mépriser, selon ce que l'esprit saint soufflé sur Saint Paul nous apprend: "celui qui méprise une prophétie, ce n'est pas un homme qu'il a méprisé, c'est Dieu lui même".
Non.
Tu as mal lu Paul.
Paul a écrit :
« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).

La réception d'un don, que l'on croit de l'Esprit Saint,
doit toujours être corrélé à un exercice de discernement.



A ce titre le témoignage des Apôtres est primordial,
car ainsi l'a décidé Jésus-Christ :

« Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).
Si tu n'es pas soumis au discernement des Apôtres et de leurs successeurs, les évêques, tu n'es pas de Dieu.
Ainsi en a décidé Jésus-Christ.





Frère Louis a écrit:
C'est l'esprit saint qui vient de parler à travers moi, autrement dit, c'est Dieu qui vient de vous parler, non que je sois Dieu, moi pauvre humain que je suis, mais son esprit est sur moi, et vous l'attristez à vous chamailler dans votre ignorance, quand il est attristé il se mets en colère...
Va demander à ton directeur spirituel son avis à ce sujet.
Il n'est pas raisonnable de prétendre que l'Esprit Saint parle au travers de toi.
Ce n'est pas ainsi que parle l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint peut se servir de certains de tes mots pour toucher quelqu'un, mais ce n'est pas ce que tu dis qui est motion de l'Esprit, c'est ce que ton auditeur ressent.

Bon allez arrêtons avec les explications fumeuses, je vais vous raconter une histoire.
C'est l'histoire d'une putain et d'un jeune prêtre.



Un jeune prêtre, tout débutant, faisait un de ses premiers sermons.
Au fond de l'église, entrée un peu par hasard, une putain était venue se réchauffer.

Le jeune prêtre commence son sermon,
bafouille,
s'embrouille
patauge,
puis se reprend, sort ses notes, et dit :
" Stop,  je recommence à zéro "
et il enchaîne sur son sermon en trois points,
un beau sermon bien normal, où on parle de la Transfiguration, du discernement de l'Esprit et de la Vierge Marie.

A la fin de la messe, la putain l'attend à la sortie et lui dit " Merci mon Père, si vous saviez comme votre sermon m'a touché,  je suis bouleversée "
alors le prêtre lui demande  :
- c'est quand j'ai parlé de la Transfiguration ?
- non, non, c'était avant !
- c'est quand j'ai parlé du discernement de l' Esprit ?
- non, non c’était avant,
- alors c'est quand j'ai parlé de la Vierge Marie ?
- non, non c'était avant,
- mais je n'ai parlé que de cela !
- mais non, c'est quand vous avez dit : " stop, je recommence à zéro. "

et la putain s'est convertie.

Vois-tu, c'est cela une parole prophétique,
c'est une parole qu'on a pas conscience de dire, et qui porte un fruit inattendu.
L'Esprit Saint se sert de nous, comme un simple outil, et Il accomplit son travail dans le cœur de la personne qu'Il veut toucher.

Tu te crois beaucoup trop porteur d'une parole divine pour que ce soit exact.... d'autant que tu dis bien des sottises, puisque tes paroles contredisent la Bible et le Magistère de l'Eglise.


Mohamed n'est pas prophète.

Quand un prophète parle, il transmet une Parole de Dieu. Un chrétien sait donc que Mohamed n'est pas prophète.
Un chrétien peut dire que les musulmans estiment Mohamed prophète,
mais il pense que les musulmans se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 08:13

Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 10:53

Arrêtez de faire des dissertations sur la Prophétie selon untel ou untel et laissez Frère Louis s'exprimer ....


Alors être taxé de quelqu'un qui manque d'humilité s'il agit dans le sens du bien commun est troublant sachant qu'il agit DANS CE BUT LOUABLE.

Alors comment doit il s'y prendre ?

JE SAIS MAIS JE NE DIS RIEN CAR SI JE DIS ON VA DIRE DE MOI QUE JE SUIS ORGUEILLEUX MAIS SI JE DIS RIEN LE MESSAGE NE PASSERA PAS ET A CAUSE DE MOI LES CHOSES NE SERONT PAS DITES....


Réfléchissez.....................
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 12:13

Cyril 84 a écrit:
Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.

et tu t'es converti ?????  king


fourirel fourirel fourirel


icon_santa  Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 13:03

Cyril 84 a écrit:
Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.

Pierresuzanne a écrit:
et tu t'es converti ?????  king

À vrai dire, certains se sont reconvertis..............à l'Islam.

J'étais plutôt à la place du jeune prêtre.

Et des paroles que je pensais anodine ont touché le coeur de mes interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 13:58

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.

Pierresuzanne a écrit:
et tu t'es converti ?????  king

À vrai dire, certains se sont reconvertis..............à l'Islam.

J'étais plutôt à la place du jeune prêtre.

Et des paroles que je pensais anodine ont touché le coeur de mes interlocuteurs.

bon alors ce n'était pas l'Esprit Saint qui t'avait inspiré

puisque le Coran affirme que Mohamed lui même ne le connait pas....

alors les musulmans, encore moins !


« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 14:19

Cyril 84 a écrit:
À vrai dire, certains se sont reconvertis..............à l'Islam.

J'étais plutôt à la place du jeune prêtre.

Et des paroles que je pensais anodine ont touché le coeur de mes interlocuteurs.

Pierresuzanne a écrit:

bon alors ce n'était pas l'Esprit Saint qui t'avait inspiré

puisque le Coran affirme que Mohamed lui même ne le connait pas....

alors les musulmans, encore moins !

L'inspiration divine qui transparaît quelques fois de nos paroles, tu l'appel Esprit-Saint.

Frère Louis l'appel an-Nûr(la lumière/clarté).

Moi je l'appel al-Furqane(le discernement).

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 18:05

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
À vrai dire, certains se sont reconvertis..............à l'Islam.

J'étais plutôt à la place du jeune prêtre.

Et des paroles que je pensais anodine ont touché le coeur de mes interlocuteurs.

Pierresuzanne a écrit:

bon alors ce n'était pas l'Esprit Saint qui t'avait inspiré

puisque le Coran affirme que Mohamed lui même ne le connait pas....

alors les musulmans, encore moins !

L'inspiration divine qui transparaît quelques fois de nos paroles,  tu l'appel Esprit-Saint.

Frère Louis l'appel an-Nûr(la lumière/clarté).

Moi je l'appel al-Furqane(le discernement).


l'essentiel étant de toucher le cœur de l'autre par un esprit de compassion. Chose dont les hommes manquent souvent et Dieu jamais, enfin si nous considérons sa toute puissance et nos nombreux égarements parfois nous menant dans la pire des atrocités.

tu te rappelles de la 1e lettre de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 12 Mar 2016, 18:23

T'es un marrant, frère Louis,
dans d'autres fil tu attaques l'évangile, le royaume de Dieu que tu qualifies de faux,
et là, tu viens chouiner le péché des chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 13 Mar 2016, 08:51

Bonjour à tous , chaque religion et texte sacré doit être respecté et pas avoir le moindre jugement car Dieu seul à ce droit , si nous ne sommes pas d'accord alors il est possible d'argumenter mais de la bonne manière , sans obliger l'autre à penser comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 13 Mar 2016, 18:50

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.

et tu t'es converti ?????  king


fourirel fourirel fourirel


icon_santa  Cyril !
tu l'a eu cher pierre  Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 13 Mar 2016, 20:02

lefidele a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Belle histoire ,cher Pierre-Elie, dont j'ai expérimenté sa morale à de multiples reprises.

et tu t'es converti ?????  king


fourirel fourirel fourirel


icon_santa  Cyril !
tu l'a eu cher pierre  Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? 987275


Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 13 Mar 2016, 22:42

Eh, le fidèle et Pierre-Elie!

Vous m'avez pris pour un poisson !?

C'est quoi ce "complot islamo-chrétien" ?
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyLun 14 Mar 2016, 07:04

Cyril 84 a écrit:
Eh, le fidèle et Pierre-Elie!

Vous m'avez pris pour un poisson !?

C'est quoi ce "complot islamo-chrétien" ?
fourirel

C'est une nouvelle forme du dialogue islamo chréiten : la fraternité improbable entre personnes au point de vue incompatible.


On va finir par trouver une façon pour communiquer s'en se foutre sur la g....

Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? 1892655765



icon_santa


Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:31

Pierresuzanne a écrit:

C'est une nouvelle forme du dialogue islamo chréiten : la fraternité improbable entre personnes au point de vue incompatible.


On va finir par trouver une façon pour communiquer s'en se foutre sur la g....


Vous avez bien avancé à vous lire, je plussoie vos démarches
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:12

Serena57 a écrit:


tu as raison sur un point , la première mission d'un chrétien est de répandre la parole du Christ et d'évangéliser le plus de monde.

Et d'un musulman de répandre la sienne. Ce fait peut être source de conflit
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 09:19

Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Dans l'esprit Saint, les chrétiens ne devraient nullement passer leur temps à attaquer le Coran et tenter de le réfuté afin de diviser.
La mission du Chrétien est d'inviter ses frères musulmans à lire l'évangile, dans un esprit de conciliation.
Le Coran a un caractère prophétique, tout ceux qui passent leur temps à le mépriser, selon ce que l'esprit saint soufflé sur Saint Paul nous apprend: "celui qui méprise une prophétie, ce n'est pas un homme qu'il a méprisé, c'est Dieu lui même".
De même celui qui méprise quelqu'un animé par l'esprit saint c'est Dieu qu'il méprise.
C'est pourquoi Enoch (Idriss) avait prophétisé de ne jamais faire preuve de mépris envers aucun homme, afin de ne jamais risquer de d'attrister le Saint Esprit...
Dans la même veine, Mohamed avait enseigné de ne jamais parler en mal d'un prophète et c'est en accord avec ce que St Paul dit.

Il y a une malédiction formulée dans le Coran envers les querelleurs, "Dieu n'aime pas les querelleurs".



L'attitude sur ce forum devrait être une attitude d'échange cordiale, de recherche et d'enseignement amicale au lieu de tous vous entredéchirer.
Certains passent leur temps à diviser les brebis de Dieu, remplis d'orgueil.
Ce sont les loups qui divisent les brebis, qui apeurées court en tout sens, le bon pasteur les ramène à lui (vers Dieu) en les réconciliant...

Vous croyez faire plaisir à Dieu en raillant les uns les autres mais c'est le Saint Esprit que vous attristez...
Et il se retire de vous car vous agissez ainsi, vous ne faites pas la volonté de notre Père céleste, ce sont des trésors de colère que vous vous réservez pour le jugement.

C'est l'esprit saint qui vient de parler à travers moi, autrement dit, c'est Dieu qui vient de vous parler, non que je sois Dieu, moi pauvre humain que je suis, mais c'est son esprit sur moi, et vous l'attristez à vous chamailler dans votre ignorance, quand il est attristé il se mets en colère.


tu as raison sur un point , la première mission d'un chrétien est de répandre la parole du Christ et d'évangéliser le plus de monde.

pour le reste tu as tort!
pour un chrétien seule la Bible fait foi, le coran n'a rien de prophètique ni de divin, il n'a donc rien de sacré, et dénoncer les fausses doctrines fait également partit du "job" d'un bon chrétien.

la Bible avait déja prédit qu'un faux prophète prétendrait recevoir une autre parole de Dieu annonçait par un ange:

Galates 1:9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"

Pourquoi aurait il tort ? Pour vous le Coran sont des écritures d'imposteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 10:26

defenseislam922004 a écrit:


Pourquoi aurait il tort ? Pour vous le Coran sont des écritures d'imposteur ?



Cher DEFENSEISLAM, il faudrait :

- 1. Que tu lises la Charte qui se trouve dans ta Messagerie.

- 2. Que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE .


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shakti

shakti



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 10:32

Serena57 a écrit:
pour le reste tu as tort!
pour un chrétien seule la Bible fait foi, le coran n'a rien de prophètique ni de divin, il n'a donc rien de sacré, et dénoncer les fausses doctrines fait également partit du "job" d'un bon chrétien.

la Bible avait déja prédit qu'un faux prophète prétendrait recevoir une autre parole de Dieu annonçait par un ange:

Galates 1:9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"

Serena57

Tu n'as pas à affirmer quelque chose que tu ignores et cela à plusieurs reprises dans ces quelques lignes.

De dénigrer le Coran alors que tu ne le connais pas.

De dire que le chrétien a un job

De dire que le chrétien est détenteur de la seule vérité

De dire que la bible a prédit un faux prophète et naturellement tu penses à Mohamed

De citer Galates 1:9 pour appuyer tes dires alors qu'il s'agit là de dénoncer d'autres Evangiles que ceux que nous connaissons, ou d'écarter si tu veux tous les évangiles apocryphes.

De prendre la Bible en otage donc avec des Versets qui n'étayent rien d'autre que pour faire prévaloir ton sentiment inculpant.


Dernière édition par shakti le Ven 13 Mai 2016, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 11:47

Au concile Vatican II, le 28 octobre 1965, l’Église a proclamé solennellement sa position sur l’islam dans un texte devenu célèbre (Nostra Aetate, 3) :

« L’Eglise regarde (…) avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes ».

C’est donc sur cette portée (pour employer une parabole musicale) qu’il faut écrire notre partition sur l’islam et déployer notre pensée – si on la veut, en tous les cas, authentiquement catholique.

Évidement cette idée est rejetée par quelques catholiques qui pensent que l'Islam est condamnée par le syllabus de st Pie X (pas textuellement mais ça s'y rapporte).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 13:03

Joanni a écrit:
Au concile Vatican II, le 28 octobre 1965, l’Église a proclamé solennellement sa position sur l’islam dans un texte devenu célèbre (Nostra Aetate, 3) :

« L’Eglise regarde (…) avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes ».

C’est donc sur cette portée (pour employer une parabole musicale) qu’il faut écrire notre partition sur l’islam et déployer notre pensée – si on la veut, en tous les cas, authentiquement catholique.

Évidement cette idée est rejetée par quelques catholiques qui pensent que l'Islam est condamnée par le syllabus de st Pie X (pas textuellement mais ça s'y rapporte).
c'est dans le même ordre d'idees que DIEU a révélè a son prophete Mohammed paix sur lui ce verset :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 16:03

mirage001 a écrit:
Serena57 a écrit:


tu as raison sur un point , la première mission d'un chrétien est de répandre la parole du Christ et d'évangéliser le plus de monde.

Et d'un musulman de répandre la sienne. Ce fait peut être source de conflit



Conflits verbaux, certes. Mais pourquoi y aurait-il de la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyVen 13 Mai 2016, 16:16

Joanni a écrit:
Au concile Vatican II, le 28 octobre 1965, l’Église a proclamé solennellement sa position sur l’islam dans un texte devenu célèbre (Nostra Aetate, 3) :

« L’Eglise regarde (…) avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes ».

C’est donc sur cette portée (pour employer une parabole musicale) qu’il faut écrire notre partition sur l’islam et déployer notre pensée – si on la veut, en tous les cas, authentiquement catholique.

Évidement cette idée est rejetée par quelques catholiques qui pensent que l'Islam est condamnée par le syllabus de st Pie X (pas textuellement mais ça s'y rapporte).



Un extrait de Nostrae Aetate est collé sur notre page d'accueil, sous la bannière de DIALOGUE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 14 Mai 2016, 16:27

mirage001 a écrit:
Serena57 a écrit:


tu as raison sur un point , la première mission d'un chrétien est de répandre la parole du Christ et d'évangéliser le plus de monde.

Et d'un musulman de répandre la sienne. Ce fait peut être source de conflit

effectivement, en plus en créant la mécréance : quel paradoxe !!

Heureusement que les athées sont là pour nous nous montrer quand nous nageons à contre courant. Comme quoi, les athées ne sont pas aussi ignorant que l'on pense quand il s'agit de parler de Dieu.

Il faut définir ce qu'est le prosélytisme. La rencontre entre les 2 communautés, sur ce forum, a aussi permis d'échanger sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 14 Mai 2016, 18:55

Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 14 Mai 2016, 19:24

Joanni a écrit:
Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.

Et tu as raison. Peut-être sont ils des perfectionnistes? Ou des adeptes du verre vide? Avec un 50% de foi untel se dit croyant et l'autre se dit athée?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptySam 14 Mai 2016, 20:55

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.

Et tu as raison. Peut-être sont ils des perfectionnistes? Ou des adeptes du verre vide? Avec un 50% de foi untel se dit croyant et l'autre se dit athée?

sunny
Je pense qu'ils sont en recherche c'est inconscient, en général ils sont dans la provocation systématique, je pense qu'ils cherchent à se rassurer sur leurs positions et c'est là que ça devient intéressant, quand on a besoin d'être rassuré c'est qu'on pas certain d'avoir raison.
Si vraiment c'était si simple ils n'iraient pas sur ce genre de forum.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 15 Mai 2016, 13:41

Joanni a écrit:
Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.

c'est ce que je pense aussi mais pas uniquement par rapport à ce qui se passe sur ce forum :

Un athée peut dire à un chrétien : " tu dis être chrétien alors pourquoi tu fais ceci ou cela ? ". Quelque part, si il dit ce genre de chose, c'est qu'il a une idée du St Esprit. Il n'est donc pas si ignorant que ça et pas autant dans le refus que ça sur la façon dont le St Esprit est censé agir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyDim 15 Mai 2016, 13:45

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.

Et tu as raison. Peut-être sont ils des perfectionnistes? Ou des adeptes du verre vide? Avec un 50% de foi untel se dit croyant et l'autre se dit athée?

sunny

Puis il y a aussi le refus des croyants de voir ce qui ne va pas parfois dans les religions alors que c'est une évidence. Bref, l'athée s'interroge surtout sur la sincérité, et cette interrogation peut le conforter dans le refus de croire en Dieu.

La balle est dans le camp des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyLun 16 Mai 2016, 18:53

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a beaucoup d'athée sur les forum traitant de religion, et je persiste à penser qu'ils ne sont pas si athées que ça pour s’intéresser autant aux religions.

Et tu as raison. Peut-être sont ils des perfectionnistes? Ou des adeptes du verre vide? Avec un 50% de foi untel se dit croyant et l'autre se dit athée?

sunny
Je pense qu'ils sont en recherche c'est inconscient, en général ils sont dans la provocation systématique, je pense qu'ils cherchent à se rassurer sur leurs positions et c'est là que ça devient intéressant, quand on a besoin d'être rassuré c'est qu'on pas certain d'avoir raison.
Si vraiment c'était si simple ils n'iraient pas sur ce genre de forum.
Ce n'est que mon avis.

La question de l'existence de Dieu est toujours ouverte car il n'y a aucune preuve définitive dans un sens ni dans l'autre.
les croyants adoptent l'option de l'existence de Dieu par un acte de foi ce que l'athée ne peut évidement pas faire.

l'hypothèse "raisonnable" est que Dieu n'existe pas ....jusqu'à preuve du contraire et que le Dieu de la bible et du coran finira un jour par rejoindre Osiris, Jupiter, Toutatis et tous les autres au cimetière des Dieux oubliés.

En attendant, discuter avec des croyants permet de mieux connaitre les religions et leurs croyances car ce sont des éléments de sociologie que l'on ne peut pas ignorer dans le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyLun 16 Mai 2016, 19:04

Et afin de répondre à la question : Non certainement pas un péché, c'est du bon sens, de la logique et une adéquation avec l'Evangile qui nous met en garde contre les faux prophètes et je persiste à dire que Mohamed est un faux prophète.
Se battre contre l'erreur théologique n'est jamais une erreur ou un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyMar 17 Mai 2016, 08:51

Joanni a écrit:
Au concile Vatican II, le 28 octobre 1965, l’Église a proclamé solennellement sa position sur l’islam dans un texte devenu célèbre (Nostra Aetate, 3) :
« L’Eglise regarde (…) avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes ».

C’est donc sur cette portée (pour employer une parabole musicale) qu’il faut écrire notre partition sur l’islam et déployer notre pensée – si on la veut, en tous les cas, authentiquement catholique.

Évidement cette idée est rejetée par quelques catholiques qui pensent que l'Islam est condamnée par le syllabus de st Pie X (pas textuellement mais ça s'y rapporte).

L'Eglise, avec sagesse, regarde ce que l'islam a de commun avec sa propre conception de la foi. Ce que décrit Nostra Aetate est la synthèse de nos points communs avec l'islam : adoration d'un Dieu unique, etc etc...
L'Eglise dialogue à partir de ces points communs; et tente des relations diplomatiques avec les peuples musulmans à partir d'un minimum espéré de morale commune, par exemple la liberté religieuse.

Dans le dialogue en face à face, il est sage de partir des points communs... cela facilite les relations pacifistes, sereines. On peut même dire que cela seul permet le dialogue face à face.

Cependant, cependant, cependant :
Pour dialoguer en vérité, il faut aussi pouvoir parler de ce qui nous sépare.
La théologie issue du Coran n'est pas que la révélation incomplète du Dieu des chrétiens.
Il s'agit d'un Dieu hérétique, qui a des points de divergence tellement radicaux avec le Dieu de Jésus-Christ, qu'il est impossible de croire que ces deux Dieux prétendument uniques soient fusionnés, soient le même et unique Dieu.


Bien sûr, cela peut sembler de simple arguties théologiques, surtout pour un athée.
Pourtant, ce n'en sont pas.

Des religions universelles expansionnistes prosélytes comme le sont l'islam et le christianisme, ont une influence sur les sociétés qu'ils touchent. On ne peut pas accepter que l'islam s'installe sur des terres classiquement chrétiennes sans connaitre au minimum ce que cela impliquera à terme.
Les musulmans, d'ailleurs, raisonnent de la même façon pour accepter que le christianisme s'installe sur des terres habituellement musulmane.  

Nous devons être lucides sur nos différences.... ne serait-ce que pour aider de jeunes chrétiens naïfs, incultes et insouciants à ne pas se convertir à l'islam avant d'avoir compris qu'ils adoreraient désormais Celui qui règne en enfers, Celui que Jésus-Christ a désigné comme le Satan.

Nier les différences entre nos religions, qui sont tellement importantes qu'elles en sont rendent théologiquement incompatibles, conduit à crisper l'attitude des plus dogmatiques au sein de l'Eglise.
Par exemple, prétendre que les chrétiens adorent le même Dieu que les musulmans, leur apparaît comme une apostasie du Christ. Voilà pourquoi certains catholiques les plus traditionalistes rejettent ce texte de Vatican II, qui leur apparaît comme erroné théologiquement et donc dangereusement complaisant envers l'islam...
Je sais bien que certains évêques ont prétendu il y a peu que chrétiens et musulmans adoraient le même Dieu, avec l'argument que leur foi en un Dieu unique rendrait obligatoire que ce soit le même. J'en avais été suffisamment choqué pour écrire un courrier à la conférence des Évêques de France. Je suppose qu'ils avaient été trop occupés pour lire le Coran avant de s'exprimer publiquement aussi sottement ! Je leur ai donc détaillé les citations du Coran qui démontrent qu'Allah, en tant que Maître des enfers, est un Dieu différent, donc hérétique, par rapport à notre foi catholique.  

Lire le Coran, en comprendre le sens, en étudier les répercutions sur les civilisations musulmanes, ne sont pas des péchés.... mais un travail intellectuel objectif, qui contribue à faire connaitre le seul et unique Dieu, Celui annoncé par Jésus-Christ.
Lire le Coran permet d'être certain que le Dieu qu'il proclame (que j’appelle toujours Allah pour le distinguer de Celui de Jésus) n'est pas le Dieu des juifs et des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? EmptyMar 17 Mai 2016, 09:15

Comment sais tu Pierresuzanne comment est Dieu ?

Tu te bases sur Jésus Miséricordieux et tu penses que Dieu est comme Jésus ?

Dans la Bible comment percevons nous Dieu quand Dieu s'adresse à nous et il serait intéressant de recueillir les Versets où Dieu s'adresse à nous directement, ou par l'intermédiaire d'un Prophète.

A brule pourpoint, sur ce que tu viens de dire, je ne peux pas me prononcer et penser pareillement à toi car je suis largement pourvue d'une croyance en Dieu qui proclame que dans le domaine exclusif de la religion l'homme ne peut pas faire son affaire personnelle d'abus que tu dénoncerais à travers une falsification du Coran par quelque(s) homme(s) mal attentionnés.

Je n'arrive pas à prendre conscience que cela échapperait à notre Dieu que de laisser pendant des millénaires des hommes dans une foi telle qu'ils la proclament nuit et jour avec ardeur et sincérité, et prennent soin de respecter les jeunes, les ramadans, les fêtes etc.....

Ce serait comme si moi j'ai un ami qui croit que les extraterrestres existent, moi je sais pertinemment que non, et je le laisse toute sa vie durant, à scruter le ciel avec ses lunettes jusqu'à ce que ses yeux en deviennent noirs de douleur....

Je ne peux pas moi, qui ne suis qu'un simple être humain, laisser dans l'erreur mon ami, à souffrir toute une vie et passer ainsi à côté de choses essentielles, comme créer une famille avoir une vie, le laisser barbe pendante, cheveux hirsutes, sans soin ni se laver, dans la forêt avec sa lunette...

Le parallèle est le même, il est à mon échelle, celui des Musulmans est à l'échelle de Dieu qui laisse, observateur, les Musulmans prier pour finalement pas lui puisque tu dis qu'il s'agit de toute autre chose, et créer leurs vies autour de dieu musulman, lequel est comme mon extraterrestre.

Comment peux toi croyant et c'est là que je n'arrive pas à comprendre, comment toi un croyant pouvoir croire à cela ? Tu ne penses pas comme moi je le pense que Dieu est vivant, c'est à dire qu'il veille sur nous et nous aide en cas de besoin ? Ou alors tu penses que c'est dans le plan de Dieu que d'avoir laissé des gens comme les Musulmans dans l'erreur, pour les apprendre ? Apprendre à quoi si c'est cela ?

Toi comment considères tu le point de vue de Dieu dans ce problème qui nous préoccupe, c'est ma question, celle à laquelle j'aimerais bien que tu répondes.

Bien entendu, je souhaiterais que l'on laisse de côté, l'interprétation du Coran mais que tu parles uniquement de Dieu, uniquement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Faire de la pub pour Islamo-Chrétien et pourquoi pas !!!
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: