Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMar 09 Jan 2018, 22:13

2018.01.09

S16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMar 09 Jan 2018, 22:33

Probablement pour que le lecteur ne joue pas de  quelques mauvaises influences issues de son esprit pris par quelques démons dans le but de men tir sciemment en interprétant le verset.

C'est en quelque sorte une manière que Dieu dise aux hommes de bien réfléchir à ne pas vouloir jouer de ruse par l'utilisation des versets pour leur propre compte.

L'homme doit demander de l'aide à Dieu contre toute tentation.

Mais si véritablement Dieu met en garde le lecteur c'est bien parce que Dieu dénonce déjà ceux qui se sont livrés à ces détournements. C'est donc pour avertir les hommes, qu'ils ne se croient pas à l'abri des regards car Dieu les observe faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 00:22

Hubert-Aimé a écrit:
2018.01.09

S16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?


Disons que le diable represente notre côté egoiste , hypocrite , orgueuilleux ...etc et bien en disant cette formule c'est un moyen de nous rappeler qu'il faut faire attention et ne pas interpreter le Coran  a travers ce côté .. enfin c'est comme cela que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 13:57

@aquilas @thedj

Oui, je pensais comme vous mais en lisant le verset suivant, j’ai été troublé 

S16.99 Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur


Je me dis, si tu crois tu n’es pas soumis à l’influence du diable donc finalement tu n’as pas besoin de demander la protection . Si tu ne crois pas, il est évident que tu ne demandes pas de protection.


Donc je ne suis pas sûr que cela concerne l’interpretation du coran.


Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 14:27

Hubert-Aimé a écrit:
@aquilas @thedj

Oui, je pensais comme vous mais en lisant le verset suivant, j’ai été troublé 

S16.99 Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur


Je me dis, si tu crois tu n’es pas soumis à l’influence du diable donc finalement tu n’as pas besoin de demander la protection . Si tu ne crois pas, il est évident que tu ne demandes pas de protection.


Donc je ne suis pas sûr que cela concerne l’interpretation du coran.


Qu’en pensez vous ?

"il" (le diable) n'a aucun pourvoir sur ceux qui croient (les vrais croyants honnêtes et soucieux d'interpréter les versets avec justesse et justice) et le diable n'a aucun pouvoir non plus sur tous les croyants qui ont confiance en Dieu, ce qui reviendrait à dire que les gens peuvent tout espérer de Dieu quand bien même ils sont assaillis par le Diable, Dieu les protège contre toute agression.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 19:44

Hubert-Aimé a écrit:
2018.01.09

S16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
on l'appelle en arabe L’istiadha (demande de protection contre Satan) .Et lorsque le musulman prononce L’istiadha Satan se recroqueville, se ramasse sur lui-même, et se dérobe en arabe on dit (khanassa)

puis il s'enfuit ...

Le prophète (paix sur lui ) demandait la protection d’Allah dans la prière en ces termes : « Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur ». Parfois il la formulait ainsi : « Aoudhou bi Allah as-Sami al-alim min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi » (je demande la protection d’Allah, l’Audiant, le très Savant contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur » (rapporté par Abou Dawoud et at-Tarmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 19:46

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2018.01.09

S16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
on l'appelle en arabe L’istiadha (demande de protection contre Satan) .Et lorsque le musulman prononce  L’istiadha Satan se recroqueville, se ramasse sur lui-même, et se dérobe en arabe on dit (khanassa)

puis il s'enfuit ...

Le prophète (paix sur lui ) demandait la protection d’Allah dans la prière en ces termes : « Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur ». Parfois il la formulait ainsi : « Aoudhou bi Allah as-Sami al-alim min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi » (je demande la protection d’Allah, l’Audiant, le très Savant contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur » (rapporté par Abou Dawoud et at-Tarmidhi)
les salafistes utilisent la meme formule , pourtant le diable n'a pas l'air de se recroqueviller ou se derober
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:00

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2018.01.09

S16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
on l'appelle en arabe L’istiadha (demande de protection contre Satan) .Et lorsque le musulman prononce  L’istiadha Satan se recroqueville, se ramasse sur lui-même, et se dérobe en arabe on dit (khanassa)

puis il s'enfuit ...

Le prophète (paix sur lui ) demandait la protection d’Allah dans la prière en ces termes : « Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur ». Parfois il la formulait ainsi : « Aoudhou bi Allah as-Sami al-alim min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi » (je demande la protection d’Allah, l’Audiant, le très Savant contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur » (rapporté par Abou Dawoud et at-Tarmidhi)

Mais J'ai du mal à comprendre : tu pries Allah pour lui demander de te protéger dans ta prière ?

ou bien est ce pour ne pas te tromper dans ta récitation ?

ou alors est ce que cela concerne l'interpretation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:06

Aquilas** a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
@aquilas @thedj

Oui, je pensais comme vous mais en lisant le verset suivant, j’ai été troublé 

S16.99 Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur


Je me dis, si tu crois tu n’es pas soumis à l’influence du diable donc finalement tu n’as pas besoin de demander la protection . Si tu ne crois pas, il est évident que tu ne demandes pas de protection.


Donc je ne suis pas sûr que cela concerne l’interpretation du coran.


Qu’en pensez vous ?

"il" (le diable) n'a aucun pourvoir sur ceux qui croient (les vrais croyants honnêtes et soucieux d'interpréter les versets avec justesse et justice) ...
(@thedj)

Cela impliquerait que sous la protection d'Allah il n'y ait qu'une interpretation possible du coran. Or il est évident que les interpretations sont diverses.

Cela ne concernerait il pas plutot la justesse de la récitation ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:10

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

on l'appelle en arabe L’istiadha (demande de protection contre Satan) .Et lorsque le musulman prononce  L’istiadha Satan se recroqueville, se ramasse sur lui-même, et se dérobe en arabe on dit (khanassa)

puis il s'enfuit ...

Le prophète (paix sur lui ) demandait la protection d’Allah dans la prière en ces termes : « Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur ». Parfois il la formulait ainsi : « Aoudhou bi Allah as-Sami al-alim min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi » (je demande la protection d’Allah, l’Audiant, le très Savant contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur » (rapporté par Abou Dawoud et at-Tarmidhi)

Mais J'ai du mal à comprendre : tu pries Allah pour lui demander de te protéger dans ta prière ?

ou bien est ce pour ne pas te tromper dans ta récitation ?

ou alors est ce que cela concerne l'interpretation ?
On prie Allah swt de nous protéger au moment de la prière contre les instigations de satan et son souffle inspirateur 

...
satan fait exprès rappeler au musulman les choses mondaines au moment de sa prière afin qu'il ne soit pas bien concentre dans sa récitation
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:26

son souffle inspirateur, c'est exactement cela.

Et cela va bien au delà d'un moment d’inattention, C'est surtout l'égarement et l'aveuglement.

Bon et alors, cela marche cette protection lors de la lecture coranique ?

Quand je vois l'état du monde islamique je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:43

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:

"il" (le diable) n'a aucun pourvoir sur ceux qui croient (les vrais croyants honnêtes et soucieux d'interpréter les versets avec justesse et justice) ...
(@thedj)

Cela impliquerait que sous la protection d'Allah il n'y ait qu'une interpretation possible du coran. Or il est évident que les interpretations sont diverses.

Cela ne concernerait il pas plutot la justesse de la récitation ?


Le verset qui nie le pouvoir du diable est une reponse a ceux qui croit aux possession des djins ou ceux qui veulent mettre  toutes leurs fautes  sur le dos du diable. 


Quant à cette invocation c'est vrai que si je demande au musulman lambda il me dira que cela a un rapport avec la recitation a un tel point que en pleine recitation quand les musulmans se trompent ou oublient une partie du verset il repetent l'invocation esperant se rappeler.



Mais , pour moi cela concerne bien l'interpretation et ne signifie pas forcement qu'une seul interpretation est valable . Je t'explique .. si je suis un savant et je discute la peine de mort,  en lisant les versets concerné je peux en deduire que la peine de mort est une bonne chose après reflexion sincère mais , je peux aussi arrivé a cette conclusion parceque je n'aime pas le condamné en question or , en recitant l'invocation je me serais rappeler que ce dernier argument non objective sert mes propres interets et en quelque sorte diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:56

Hubert Aimé


Tu as par exemple le cas typique de personnes qui sont sous l'influence du diable parce qu'ils n'ont pas confiance en Dieu, car alors que Dieu dit que Jésus son Fils est crucifié sur la Croix, et Dieu sait si tout le Nouveau Testament en parle, il ne s'agit pas qu'il puisse y avoir dans les esprits quelque confusion, tu as la majorité des Musulmans qui disent le contraire parce qu'ils ont pris à cœur de se laisser influencer par le diable, il manipule bon gré mal gré le verset qui doit pouvoir leur offrir l'explication la plus plausible, la plus vraisemblable, logique, imparable, alliant cœur et raison, qui soit mais non ce qui compte au fond d'eux mêmes est de se réjouir de pouvoir dire "non à Dieu" donc ils sont bien instrumentalisés par le Diable.


Je pense qu'avec des exemples concrets tu peux largement t'apercevoir de l'insidieux manège qui se trame à l'encontre de Dieu et qui fait la réjouissance du Diable, l'utilisation malsaine du verset 4-157 sur lequel repose tout leur deni de la Crucifixion.


A partir du moment où des hommes sont honnêtes sincères loyaux le diable n'a pas d'emprise sur eux.

Dans le cas contraire ils sont l'instrument du Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:22

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Mais J'ai du mal à comprendre : tu pries Allah pour lui demander de te protéger dans ta prière ?

ou bien est ce pour ne pas te tromper dans ta récitation ?

ou alors est ce que cela concerne l'interpretation ?
On prie Allah swt de nous protéger au moment de la prière contre les instigations de satan et son souffle inspirateur 

...
satan fait exprès rappeler au musulman les choses mondaines au moment de sa prière afin qu'il ne soit pas bien concentre dans sa récitation
 est-ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:30

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:

"il" (le diable) n'a aucun pourvoir sur ceux qui croient (les vrais croyants honnêtes et soucieux d'interpréter les versets avec justesse et justice) ...
(@thedj)

Cela impliquerait que sous la protection d'Allah il n'y ait qu'une interpretation possible du coran. Or il est évident que les interpretations sont diverses.

Cela ne concernerait il pas plutot la justesse de la récitation ?


thedj a écrit:

Le verset qui nie le pouvoir du diable est une reponse a ceux qui croit aux possession des djins ou ceux qui veulent mettre  toutes leurs fautes  sur le dos du diable. 


Quant à cette invocation c'est vrai que si je demande au musulman lambda il me dira que cela a un rapport avec la recitation a un tel point que en pleine recitation quand les musulmans se trompent ou oublient une partie du verset il repetent l'invocation esperant se rappeler.
Effectivement ca impliquerait soit l'inefficacité, ou une efficacité temporaire, de cette demande ou bien une petite foi.



thedj a écrit:
Mais , pour moi cela concerne bien l'interpretation et ne signifie pas forcement qu'une seul interpretation est valable . Je t'explique .. si je suis un savant et je discute la peine de mort,  en lisant les versets concerné je peux en deduire que la peine de mort est une bonne chose après reflexion sincère mais , je peux aussi arrivé a cette conclusion parceque je n'aime pas le condamné en question or , en recitant l'invocation je me serais rappeler que ce dernier argument non objective sert mes propres interets et en quelque sorte diabolique.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Soit tu interpretes de la même facon qu'un autre soit l'un de vous deux a été influencé par le diable banni
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:41

Hubert-Aimé a écrit:
thedj a écrit:
Mais , pour moi cela concerne bien l'interpretation et ne signifie pas forcement qu'une seul interpretation est valable . Je t'explique .. si je suis un savant et je discute la peine de mort,  en lisant les versets concerné je peux en deduire que la peine de mort est une bonne chose après reflexion sincère mais , je peux aussi arrivé a cette conclusion parceque je n'aime pas le condamné en question or , en recitant l'invocation je me serais rappeler que ce dernier argument non objective sert mes propres interets et en quelque sorte diabolique.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Soit tu interpretes de la même facon qu'un autre soit l'un de vous deux a été influencé par le diable banni


Non ce n'est pas comme ca que je le vois .. pour moi , cette invocatiom ne ve pas me permettre d'avoir la bonne interpretation ( supossant qu'elle existe) mais , plutot une interpretation sincère et la plus objective possible loin de l'interpretation qui sert mes interets personels.


Pourtant deux personnes sincère peuvent bien avoir des conclusions differentes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je comprends pas ce que tu veux dire. Soit tu interpretes de la même facon qu'un autre soit l'un de vous deux a été influencé par le diable banni


Non ce n'est pas comme ca que je le vois .. pour moi , cette invocatiom ne ve pas me permettre d'avoir la bonne interpretation ( supossant qu'elle existe) mais , plutot une interpretation sincère et la plus objective possible loin de l'interpretation qui sert mes interets personels.


Pourtant deux personnes sincère peuvent bien avoir des conclusions differentes.
finalité ca sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:55

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Non ce n'est pas comme ca que je le vois .. pour moi , cette invocatiom ne ve pas me permettre d'avoir la bonne interpretation ( supossant qu'elle existe) mais , plutot une interpretation sincère et la plus objective possible loin de l'interpretation qui sert mes interets personels.


Pourtant deux personnes sincère peuvent bien avoir des conclusions differentes.
finalité ca sert a rien ?

L'absolue je suis contre ... biensur ma conclusion est pour moi la meilleur pour le moment mais , elle pourrait changer a tout moment et ce qui compte vraiment c'est d'opter sincerment pour la plus convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 22:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je comprends pas ce que tu veux dire. Soit tu interpretes de la même facon qu'un autre soit l'un de vous deux a été influencé par le diable banni


Non ce n'est pas comme ca que je le vois .. pour moi , cette invocatiom ne ve pas me permettre d'avoir la bonne interpretation ( supossant qu'elle existe) mais , plutot une interpretation sincère et la plus objective possible loin de l'interpretation qui sert mes interets personels.


Pourtant deux personnes sincère peuvent bien avoir des conclusions differentes.
Ok c'est plus clair, je comprends mieux ta position.

Mais je ne pense que cela concerne en tout premier lieu l'interpretation, bien qu'au final cela aura une conséquence dessus.

Je pense que c'est lié à la récitation, car quand on lit les versets qui suivent on se rend compte que la polémique porte sur la récitation. Des versets ont été remplacés, et parmi ceux qui ont entendus et s'en sont apercus, certains ont traités Mohamed de mente.ur.

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un [......]». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.


Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 22:42

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Non ce n'est pas comme ca que je le vois .. pour moi , cette invocatiom ne ve pas me permettre d'avoir la bonne interpretation ( supossant qu'elle existe) mais , plutot une interpretation sincère et la plus objective possible loin de l'interpretation qui sert mes interets personels.


Pourtant deux personnes sincère peuvent bien avoir des conclusions differentes.
Ok c'est plus clair, je comprends mieux ta position.

Mais je ne pense que cela concerne en tout premier lieu l'interpretation, bien qu'au final cela aura une conséquence dessus.

Je pense que c'est lié à la récitation, car quand on lit les versets qui suivent on se rend compte que la polémique porte sur la récitation. Des versets ont été remplacés, et parmi ceux qui ont entendus et s'en sont apercus, certains ont traités Mohamed de mente.ur.

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un [......]». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.


Qu'est ce que tu en penses ?


Non pour moi il n'y aucun remplacement de verset aufait  ton verset fait allusion aux differences entre la bible et le Coran .


Concernant l'invocation contre le diable je ne pense pas qu'elle concerne la recitation parceque je ne donne pas d'importance a une recitation sans interpretation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 23:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ok c'est plus clair, je comprends mieux ta position.

Mais je ne pense que cela concerne en tout premier lieu l'interpretation, bien qu'au final cela aura une conséquence dessus.

Je pense que c'est lié à la récitation, car quand on lit les versets qui suivent on se rend compte que la polémique porte sur la récitation. Des versets ont été remplacés, et parmi ceux qui ont entendus et s'en sont apercus, certains ont traités Mohamed de mente.ur.

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un [......]». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.


Qu'est ce que tu en penses ?


Non pour moi il n'y aucun remplacement de verset aufait  ton verset fait allusion aux differences entre la bible et le Coran .
Et tu as quels éléments pour étayer ta thèse ? Explique, je peux me tromper, j'essaye pourtant de rester dans le contexte :

98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

99. Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

100. Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un [......]». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

104. Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.

105. Seuls forgent le [......] ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah; et tels sont les menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? EmptyMer 10 Jan 2018, 23:35

Hubert-Aimé a écrit:
Et tu as quels éléments pour étayer ta thèse ? Explique, je peux me tromper, j'essaye pourtant de rester dans le contexte :

98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

99. Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

100. Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un [......]». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

104. Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.

105. Seuls forgent le [......] ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah; et tels sont les menteurs.



Il s'agit de Surat Nahl qui me semble être un test des autres communeautés qui ont chacune leur message divin et leur messagers et qui sont la pour tester l'authenticité du message de Muhamed .. relis la Surat depuis le debut tu verra qu'a chaque 5-10 verset il est question de communeautés et de test ... le but de Muhamed dans cette situation etait de resumer leur messages de prouver l'authenticité de son message et en même temps de.leur proposer des changements mais , ces derniers semblent l'accuser de m.ensonge a chaque nouveauté d'ou le (( Dieu change ce qu'il veut )).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?   Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
» Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Lire le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: