Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?

Aller en bas 
+13
SKIPEER
shakti
defenseislam922004
mirage001
lefidele
Miséricorde
mymy40
Pierresuzanne
Cyril 84
mario-franc_lazur
Serena57
Tonton
Frère Louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 06:42

Rappel du premier message :

12.03.2016

Dans l'esprit Saint, les chrétiens ne devraient nullement passer leur temps à attaquer le Coran et tenter de le réfuté afin de diviser.
La mission du Chrétien est d'inviter ses frères musulmans à lire l'évangile, dans un esprit de conciliation.
Le Coran a un caractère prophétique, tout ceux qui passent leur temps à le mépriser, selon ce que l'esprit saint soufflé sur Saint Paul nous apprend: "celui qui méprise une prophétie, ce n'est pas un homme qu'il a méprisé, c'est Dieu lui même".
De même celui qui méprise quelqu'un animé par l'esprit saint c'est Dieu qu'il méprise.
C'est pourquoi Enoch (Idriss) avait prophétisé de ne jamais faire preuve de mépris envers aucun homme, afin de ne jamais risquer d'attrister le Saint Esprit...
Dans la même veine, Mohamed avait enseigné de ne jamais parler en mal d'un prophète et c'est en accord avec ce que St Paul dit.

Il y a une malédiction formulée dans le Coran envers les querelleurs, "Dieu n'aime pas les querelleurs".



L'attitude sur ce forum devrait être une attitude d'échange cordiale, de recherche et d'enseignement amicale au lieu de tous vous entredéchirer.
Certains passent leur temps à diviser les brebis de Dieu, remplis d'orgueil.
Ce sont les loups qui divisent les brebis, qui apeurées court en tout sens, le bon pasteur les ramène à lui (vers Dieu) en les réconciliant...

cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.


Dernière édition par Frère Louis le Sam 12 Mar 2016, 07:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marine





Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 09:15

Comment sais tu Pierresuzanne comment est Dieu ?

Tu te bases sur Jésus Miséricordieux et tu penses que Dieu est comme Jésus ?

Dans la Bible comment percevons nous Dieu quand Dieu s'adresse à nous et il serait intéressant de recueillir les Versets où Dieu s'adresse à nous directement, ou par l'intermédiaire d'un Prophète.

A brule pourpoint, sur ce que tu viens de dire, je ne peux pas me prononcer et penser pareillement à toi car je suis largement pourvue d'une croyance en Dieu qui proclame que dans le domaine exclusif de la religion l'homme ne peut pas faire son affaire personnelle d'abus que tu dénoncerais à travers une falsification du Coran par quelque(s) homme(s) mal attentionnés.

Je n'arrive pas à prendre conscience que cela échapperait à notre Dieu que de laisser pendant des millénaires des hommes dans une foi telle qu'ils la proclament nuit et jour avec ardeur et sincérité, et prennent soin de respecter les jeunes, les ramadans, les fêtes etc.....

Ce serait comme si moi j'ai un ami qui croit que les extraterrestres existent, moi je sais pertinemment que non, et je le laisse toute sa vie durant, à scruter le ciel avec ses lunettes jusqu'à ce que ses yeux en deviennent noirs de douleur....

Je ne peux pas moi, qui ne suis qu'un simple être humain, laisser dans l'erreur mon ami, à souffrir toute une vie et passer ainsi à côté de choses essentielles, comme créer une famille avoir une vie, le laisser barbe pendante, cheveux hirsutes, sans soin ni se laver, dans la forêt avec sa lunette...

Le parallèle est le même, il est à mon échelle, celui des Musulmans est à l'échelle de Dieu qui laisse, observateur, les Musulmans prier pour finalement pas lui puisque tu dis qu'il s'agit de toute autre chose, et créer leurs vies autour de dieu musulman, lequel est comme mon extraterrestre.

Comment peux toi croyant et c'est là que je n'arrive pas à comprendre, comment toi un croyant pouvoir croire à cela ? Tu ne penses pas comme moi je le pense que Dieu est vivant, c'est à dire qu'il veille sur nous et nous aide en cas de besoin ? Ou alors tu penses que c'est dans le plan de Dieu que d'avoir laissé des gens comme les Musulmans dans l'erreur, pour les apprendre ? Apprendre à quoi si c'est cela ?

Toi comment considères tu le point de vue de Dieu dans ce problème qui nous préoccupe, c'est ma question, celle à laquelle j'aimerais bien que tu répondes.

Bien entendu, je souhaiterais que l'on laisse de côté, l'interprétation du Coran mais que tu parles uniquement de Dieu, uniquement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:42

rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et tu as raison. Peut-être sont ils des perfectionnistes? Ou des adeptes du verre vide? Avec un 50% de foi untel se dit croyant et l'autre se dit athée?

sunny
Je pense qu'ils sont en recherche c'est inconscient, en général ils sont dans la provocation systématique, je pense qu'ils cherchent à se rassurer sur leurs positions et c'est là que ça devient intéressant, quand on a besoin d'être rassuré c'est qu'on pas certain d'avoir raison.
Si vraiment c'était si simple ils n'iraient pas sur ce genre de forum.
Ce n'est que mon avis.

La question de l'existence de Dieu est toujours ouverte car il n'y a aucune preuve définitive dans un sens ni dans l'autre.
les croyants adoptent l'option de l'existence de Dieu par un acte de foi ce que l'athée ne peut évidement pas faire.

l'hypothèse "raisonnable" est que Dieu n'existe pas ....jusqu'à preuve du contraire et que le Dieu de la bible et du coran finira un jour par rejoindre Osiris, Jupiter, Toutatis et tous les autres au cimetière des Dieux oubliés.

En attendant, discuter avec des croyants permet de mieux connaitre les religions et leurs croyances car ce sont des éléments de sociologie que l'on ne peut pas ignorer dans le monde actuel.

mon ami, un Dieu unique et un dieu pour la pluie et d'autres dieux pour d'autres choses, ce n'est pas la même chose.

Le monothéisme incluant l'unicité, le singulier autant dans la vénération que dans l'esprit, il fixe l'idée d'une centralité pour tous les hommes, une chose qui les relie entre eux.

Ceci ne disparaîtra jamais, même si les décors peuvent changer, tu devrais comparer l'influence des dieux et l'influence d'un Dieu, dans la façon de penser des hommes. Ainsi tu verrras qu'au delà des aspects religieux, il y a le principe de la fraternité entre tous les peuples. Ce que n'aurait jamais permis le polythéisme.

Tu peux me dire ensuite que cette unicité n'est pas flagrante malgré les 3 religions monothéistes, certes, les données géo-politiques demeurent influantes.

Néanmoins, l'Esprit ( au singulier ) demeure. N'oublions pas que le mot esprit en français ne contient pas, comme en grec, en latin et en hébreux, l'idée d'un souffle.

Donc croire en un seul Dieu est un souffle qui permet de concevoir à la fraternité universelle. C'est l'idée que toutes les consciences n'en partagent qu'une seule.

Le poltythéisme enferme les peuples dans des frontières, le monothéisme les libère. Enfin...dans sa finalité qui n'est pas encoe d'actualité.

Après scientifiquement, il est prouvé que les hommes en fixant leur conscience sur une même idée, ont de l'influence sur le monde qui les entoure. Je ne parle pas que des sciences humaines, mais bien aussi de certains principes que nous retrouvons aussi dans la mécanique cantique qui accepte certains phénomène paranormaux parce que liés à des principes physiques.

Sans aller parler de transmission de pensée, les cerveaux des hommes peuvent " fusionner " en créant une énergie dont personne ne sait encore quoi en faire. Principe de communion au sein d'un " vieux couple " mais pas seulement. Les scientifiques ont constaté que les cerveaux pouvaient agir de la même façon que les électrons. C'est à dire que lorsque 2 électrons se rencontrent, puis se séparent, il est possible de charger l'un en chargeant l'autre même après qu'ils se soient séparés et éloignés l'un de l'autre.

Si la conception de cette énergie vient des hommes, sans l'idée d'une uncité de conscience, elle n'aurait jamais pu être assujettie au questionnement . Les hommes ne pourraient pas penser la concevoir car chacun ayant ses dieux, personne ne dirait qui il y a un lien entre les hommes au delà des apparences.

le souffle de l'universalité, de concidérer que le tout a un lien est un souffle qui ne s'arrêtera pas, y compris dans le domaine scientifique.

Plus la science avance, plus elle fixe des lois élémentaires même au hasard. Alors, nous ne sommes certes plus à l'époque de donner un dieu pour le tonnerre. Par Toutatis ! Dieu merci ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 17:53

marine a écrit:
Je ne peux pas moi, qui ne suis qu'un simple être humain, laisser dans l'erreur mon ami, à souffrir toute une vie et passer ainsi à côté de choses essentielles, comme créer une famille avoir une vie, le laisser barbe pendante, cheveux hirsutes, sans soin ni se laver, dans la forêt avec sa lunette...

Comment peux toi croyant et c'est là que je n'arrive pas à comprendre, comment toi un croyant pouvoir croire à cela ? Tu ne penses pas comme moi je le pense que Dieu est vivant, c'est à dire qu'il veille sur nous et nous aide en cas de besoin ?  

Marine, je te l'ai déjà dit bien des fois : instruits toi, tu comprendras ce que tu ne comprends pas pour l'instant.
Je t'avais conseillé le livre du cardinal Daniélou, « Les Saints Païens de l'Ancien Testament ».
L'as-tu acheté ?
l'as-tu lu ?
l'as-tu compris ?

Tu es entêtée, et entêtée à entretenir tes erreurs. Je ne comprends pas comment tu peux être aussi enracinée dans l'erreur.

Je répète :
Selon la doctrine chrétienne,
des gens qui ont eu une pratique morale correcte, qui ont prié, même des faux dieux,
qui ont offert à leur(s) dieu(x) des sacrifices pieux (naturellement pas des sacrifices humains !), qui ont respecté la création de Dieu et ont adoré le Maître de l'univers,
ceux-là pourront être sauvés !

Telle est la foi chrétienne, pourquoi ne le comprends-tu pas ?
Tu pinailles en reprochant à la Bible de condamner les hommes qui ne seraient ni juifs, ni chrétiens, alors qu'en fait la Bible dit la même chose que toi : les non juifs et les non chrétiens peuvent être sauvés.
Puisque tu refuses de le comprendre, je vais donc finir par considérer que tu n'es pas logique. Lis le livre du Cardinal Daniélou, il n'est pas très compliqué. Je pense que tu peux le comprendre. La Bible est formelle, des gens non chrétiens et non juifs peuvent être sauvés.


Alors pourquoi devenir chrétiens, me direz-vous ?
Simplement parce-que les non chrétiens et les non Juifs seront tous jugés par Jésus à la fin des temps, car " tout jugement lui a été remis par le Père " (Jean 5, 22). Il faudra donc que ces gens passent par le Christ à un moment donné. Arrivés au ciel, il faudra bien qu'ils acceptent que Jésus est la seule porte vers le Père, le seul chemin du salut ( Jean 6, 14).

Les chrétiens ont donc un rôle  primordial pour aider les hommes à accéder au salut :
- Les chrétiens préservent la connaissance du Vrai Dieu, Jésus le Fils du Père dans l'Esprit. Ils préparent donc les hommes païens à accepter Jésus quand ils arriveront au ciel. Les hommes reconnaîtront Dieu plus facilement au ciel, ils accepteront le Christ plus facilement, car ils auront entendu les chrétiens parler de lui.  
- Les chrétiens sont dépositaires de la morale chrétienne qui est seule digne du salut : pacifisme, respect d'autrui, tolérance, amour fraternel, charité envers les pauvres, pardon des offenses, refus du talion.
- Surtout, les catholiques et les orthodoxes offrent le sacrifice eucharistique (grâce de la passion du Christ actualisée pour les hommes du présent) à chacune de leur messe.
Les chrétiens sont donc le sacrement du salut pour tous les hommes.


On devient donc chrétien,
on demande le baptème,
on se sacrifie en se sanctifiant,
on corrige sa morale,
on pratique les sacrements,
on célèbre l’eucharistie,
non pas pour nous (nous sommes sauvés directement par notre foi dans la divinité du Christ et par notre baptème (Jean 3, 18 ; Jean 5, 24),
mais pour aider l'humanité (particulièrement non chrétienne) à accéder au salut en lui montrant la morale correcte, les cultes acceptables, et en la préparant à accepter Jésus-Christ, le seul juge, le seul chemin de salut, au moment où ils arriveront au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 18:12

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Je ne peux pas moi, qui ne suis qu'un simple être humain, laisser dans l'erreur mon ami, à souffrir toute une vie et passer ainsi à côté de choses essentielles, comme créer une famille avoir une vie, le laisser barbe pendante, cheveux hirsutes, sans soin ni se laver, dans la forêt avec sa lunette...

Comment peux toi croyant et c'est là que je n'arrive pas à comprendre, comment toi un croyant pouvoir croire à cela ? Tu ne penses pas comme moi je le pense que Dieu est vivant, c'est à dire qu'il veille sur nous et nous aide en cas de besoin ?  

Marine, je te l'ai déjà dit bien des fois : instruits toi, tu comprendras ce que tu ne comprends pas pour l'instant.
Je t'avais conseillé le livre du cardinal Daniélou, « Les Saints Païens de l'Ancien Testament ».
L'as-tu acheté ?
l'as-tu lu ?
l'as-tu compris ?

Tu es entêtée, et entêtée à entretenir tes erreurs. Je ne comprends pas comment tu peux être aussi enracinée dans l'erreur.

Je répète :
Selon la doctrine chrétienne,
des gens qui ont eu une pratique morale correcte, qui ont prié, même des faux dieux,
qui ont offert à leur(s) dieu(x) des sacrifices pieux (naturellement pas des sacrifices humains !), qui ont respecté la création de Dieu et ont adoré le Maître de l'univers,
ceux-là pourront être sauvés !

Telle est la foi chrétienne, pourquoi ne le comprends-tu pas ?
Tu pinailles en reprochant à la Bible de condamner les hommes qui ne seraient ni juifs, ni chrétiens, alors qu'en fait la Bible dit la même chose que toi : les non juifs et les non chrétiens peuvent être sauvés.
Puisque tu refuses de le comprendre, je vais donc finir par considérer que tu n'es pas logique. Lis le livre du Cardinal Daniélou, il n'est pas très compliqué. Je pense que tu peux le comprendre. La Bible est formelle, des gens non chrétiens et non juifs peuvent être sauvés.


Alors pourquoi devenir chrétiens, me direz-vous ?
Simplement parce-que les non chrétiens et les non Juifs seront tous jugés par Jésus à la fin des temps, car " tout jugement lui a été remis par le Père " (Jean 5, 22). Il faudra donc que ces gens passent par le Christ à un moment donné. Arrivés au ciel, il faudra bien qu'ils acceptent que Jésus est la seule porte vers le Père, le seul chemin du salut ( Jean 6, 14).

Les chrétiens ont donc un rôle  primordial pour aider les hommes à accéder au salut :
- Les chrétiens préservent la connaissance du Vrai Dieu, Jésus le Fils du Père dans l'Esprit. Ils préparent donc les hommes païens à accepter Jésus quand ils arriveront au ciel. Les hommes reconnaîtront Dieu plus facilement au ciel, ils accepteront le Christ plus facilement, car ils auront entendu les chrétiens parler de lui.  
- Les chrétiens sont dépositaires de la morale chrétienne qui est seule digne du salut : pacifisme, respect d'autrui, tolérance, amour fraternel, charité envers les pauvres, pardon des offenses, refus du talion.
- Surtout, les catholiques et les orthodoxes offrent le sacrifice eucharistique (grâce de la passion du Christ actualisée pour les hommes du présent) à chacune de leur messe.
Les chrétiens sont donc le sacrement du salut pour tous les hommes.


On devient donc chrétien,
on demande le baptème,
on se sacrifie en se sanctifiant,
on corrige sa morale,
on pratique les sacrements,
on célèbre l’eucharistie,
non pas pour nous (nous sommes sauvés directement par notre foi dans la divinité du Christ et par notre baptème (Jean 3, 18 ; Jean 5, 24),
mais pour aider l'humanité à accéder au salut en pratiquant une morale correcte, et des cultes dignes (mêmes s'ils sont non chrétiens).

Mais à part de la poudre aux yeux je ne vois rien dans ton énoncé qui ne réponde à ma question, laquelle a le mérite d'être claire.

Je la repose.

Comment des personnes comme toi en l'occurrence Pierresuzanne, penses tu que réagit Dieu en cet instant, cet instant qui dure depuis 1 400 ans toutefois, mais cet instant est d'autant plus long que la souffrance est lourde.

Je conçois que la croyance en des divinités et dieux de toutes espèces ont existé, mais ce ne fut que l'histoire d'un temps déterminé, quelques siècles au plus mais là, depuis que le monde existe, et je trouve là que l'humanité se dirige vers une voie qui est celle de la déraison.

Je ne vais pas lire quoi que ce soit, et même si tu dis que je suis assez imbécile pour le comprendre, je comprends une chose, au moins, est que moi je crois en Dieu et tout me prouve que vous tous n'y croyez pas car vous mettez en doute la toute puissance de Dieu qui reste là, les bras croisés, devant une humanité qui part en désuétude sachant que le mal vient de la religion elle même.

S'il s'agissait d'un tout autre domaine, soit, l'homme est libre, libre arbitre, mais là, il s'agit du domaine de Dieu.

C'est comme si un chirurgien mets un scalpel dans le ventre d'un patient, fait des radios et voit que le scalpel est là, qu'il persiste et laisse ce scalpel jusqu'à ce que le patient meure car ce corps étranger l'a foudroyé.

Il y a une inconscience chez vous qui proclamez que les Musulmans et je dirais les pauvres, sont des personnes qui ont été abusées.

Te rends tu compte ?

Et si tel est le cas, comment toi Pierresuzanne envisagerais tu de les en sortir ?

J'aimerais toutefois que tu ne me conseilles pas des ouvrages car je n'ai rien à faire de lire des livres, ce qui m'importe c'est échanger des propos précis dans des circonstances précises.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 18:48

marine a écrit:
Mais à part de la poudre aux yeux je ne vois rien dans ton énoncé qui ne réponde à ma question, laquelle a le mérite d'être claire.
Ta question n'est pas très claire... revoyons cela !
marine a écrit:
Je la repose.
Comment des personnes comme toi en l'occurrence Pierresuzanne, penses tu que réagit Dieu en cet instant, cet instant qui dure depuis 1 400 ans toutefois,

Je sais que Dieu regarde l'islam et les musulmans en cet instant avec compassion et tristesse.
Dieu a donné leur liberté aux hommes pour qu'ils exercent leur libre arbitre. Mohamed en a usé pour blasphémer Dieu et abuser les hommes.
Mohamed était libre de blasphémer Dieu et il l'a fait. Dieu en est triste et désolé... mais Son don de la liberté est un absolu.
Mohamed était libre de mal agir, et il l'a fait.


marine a écrit:
Il y a une inconscience chez vous qui proclamez que les Musulmans et je dirais les pauvres, sont des personnes qui ont été abusées.

Ce n'est pas inconscient de dire que les musulmans ont été abusés, c'est la réalité.
Les musulmans sont des malheureux. Alors qu’ils croyaient sincèrement que le Coran venait de Dieu, ils ont été conduits à de multiples péchés abominables en obéissant au Coran : polygamie, viol des esclaves, mutilations physiques, esclavagisme, intolérance, djihad armé, razzias, exigence de tributs, cruauté.  

Les musulmans ont été abominablement abusés par le Coran et Mohamed. Ce sont des malheureux.
Notre devoir de charité chrétienne est de leur proposer la Vérité du Christ pour qu'ils accèdent au salut, cessent de pécher, et sauvent leurs enfants du malheur en les délivrant de l'islam.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Mai 2016, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 19:01

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Comment des personnes comme toi en l'occurrence Pierresuzanne, penses tu que réagit Dieu en cet instant, cet instant qui dure depuis 1 400 ans toutefois,

Je sais que Dieu regarde l'islam et les musulmans en cet instant avec compassion et tristesse.
Dieu a donné leur liberté aux hommes pour qu'ils exercent leur libre arbitre. Mohamed en a usé pour blasphémer Dieu et abuser les hommes.
Mohamed était libre de blasphémer Dieu et il l'a fait. Dieu en est triste et désolé... mais Son don de la liberté est un absolu.
Mohamed était libre de mal agir, et il l'a fait.

D'accord.

Donc partant de ce principe tu penses que Dieu laisse ainsi l'homme se débattre avec un livre saint le Coran lequel n'est pas un livre saint en quelque sorte pour toi et d'autres qui pensent comme toi, un livre établi par un homme, des hommes, dans un but précis, et là déjà j'aimerais savoir quel serait le but que devaient atteindre ces hommes là ? C'est une autre question à laquelle je voudrais bien que tu répondes aussi.

A part cela, l'homme est libre de ses choix, donc ces hommes là, ceux qui ont écrit le Coran pour un but à déterminer, ont été si persuasifs que tout un peuple les a suivis. Ces hommes là ont donc puisé dans cette supercherie un gain, quel est il ? Bon c'est la même question en somme.

Et donc tu perçois Dieu triste et désolé car il y a une règle à ne pas déroger, le libre arbitre. Si l'homme est dans une situation inextricable, Dieu a pour principe de "laisser faire" d'accord.

Mais alors comment expliques tu que Dieu soit intervenu auprès des Juifs ?

Pourtant les Egyptiens jouissaient aussi du libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 19:20

marine a écrit:
Donc partant de ce principe tu penses que Dieu laisse ainsi l'homme se débattre avec un livre saint le Coran lequel n'est pas un livre saint en quelque sorte pour toi et d'autres qui pensent comme toi, un livre établi par un homme, des hommes, dans un but précis, et là déjà j'aimerais savoir quel serait le but que devaient atteindre ces hommes là ?

Le but de Mohamed est de satisfaire aux concupiscences charnelles : sexe, argent pouvoir. Le Coran donne à Mohamed le privilège de s'unir sexuellement à toutes les femmes qui lui plaisent (Sourate 33, 50), de s'approprier l'intégralité des biens gagnés suite à des négociations politiques (S. 59, 6), et de bénéficier d'une obéissance absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).
Tout le Coran est au service de ses pulsions. On voit même qu'à la fin de sa vie, il préférait se passer d'alcool et que 4 femmes légitimes lu suffisait, sans compter ses esclaves naturellement.


marine a écrit:
A part cela, l'homme est libre de ses choix, donc ces hommes là, ceux qui ont écrit le Coran pour un but à déterminer, ont été si persuasifs que tout un peuple les a suivis. Ces hommes là ont donc puisé dans cette supercherie un gain, quel est il ? Bon c'est la même question en somme.
Mohamed est responsable de ses actes. Il est responsable de l'égarement des musulmans.
Au jour du jugement, sa barque sera bien lourde.


marine a écrit:
Mais alors comment expliques tu que Dieu soit intervenu auprès des Juifs ?
Pourtant les Egyptiens jouissaient aussi du libre arbitre.

Tout le monde jouit de son libre arbitre.
Y compris les juifs, naturellement.

Dieu est intervenu auprès des juifs, car les hommes étaient incapables de connaitre Dieu par eux-mêmes.
Les hommes étant incapables de connaitre et d'être fidèle à Dieu tous seuls, Dieu a mis à part quelques hommes : le peuple élu.
Dieu est donc venu à la rencontre du Peuple élu par les prophètes. Dieu a préparé le peuple élu à comprendre que Jésus allait venir. Le Peuple élu a été mis à part par Dieu pour apporter le salut au monde. Le Peuple élu a été préparé à reconnaître le Messie.
Le Peuple élu a été choisi par un acte libre de Dieu. Dieu aussi est libre et son choix a été de sauver les hommes en venant à leur rencontre. Il a choisit un peuple pour servir de berceau, d'arche, de famille, à son Fils, le Christ.
Les hommes étant incapables d'êtres saints, Jésus est venu être saint à leur place. Les hommes étant incapable d'être fidèle, Jésus est venu $être fidèle à leur place. Les hommes étant incapable d'obéir à Dieu, Jésus est venu obéir à leur place et jusqu'à la souffrance de la croix.

Jésus a pris notre place, pour être saint à notre place... et il avait besoin d'un Peuple élu pour jouer en son sein la partie du salut de l'humanité... et être reconnu par certains membres du Peuple élu comme Messie pour que sa connaissance se répande sur le monde.

La passion de Jésus sauve tous les hommes, y compris les musulmans... et les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 19:50

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Donc partant de ce principe tu penses que Dieu laisse ainsi l'homme se débattre avec un livre saint le Coran lequel n'est pas un livre saint en quelque sorte pour toi et d'autres qui pensent comme toi, un livre établi par un homme, des hommes, dans un but précis, et là déjà j'aimerais savoir quel serait le but que devaient atteindre ces hommes là ?

Le but de Mohamed est de satisfaire aux concupiscences charnelles : sexe, argent pouvoir. Le Coran donne à Mohamed le privilège de s'unir sexuellement à toutes les femmes qui lui plaisent (Sourate 33, 50), de s'approprier l'intégralité des biens gagnés suite à des négociations politiques (S. 59, 6), et de bénéficier d'une obéissance absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).
Tout le Coran est au service de ses pulsions. On voit même qu'à la fin de sa vie, il préférait se passer d'alcool et que 4 femmes légitimes lu suffisait, sans compter ses esclaves naturellement.


marine a écrit:
A part cela, l'homme est libre de ses choix, donc ces hommes là, ceux qui ont écrit le Coran pour un but à déterminer, ont été si persuasifs que tout un peuple les a suivis. Ces hommes là ont donc puisé dans cette supercherie un gain, quel est il ? Bon c'est la même question en somme.
Mohamed est responsable de ses actes. Il est responsable de l'égarement des musulmans.
Au jour du jugement, sa  barque sera bien lourde.


marine a écrit:
Mais alors comment expliques tu que Dieu soit intervenu auprès des Juifs ?
Pourtant les Egyptiens jouissaient aussi du libre arbitre.

Tout le monde jouit de son libre arbitre.
Y compris les juifs, naturellement.

Dieu est intervenu auprès des juifs, car les hommes étaient incapables de connaitre Dieu par eux-mêmes.
Les hommes étant incapables de connaitre et d'être fidèle à Dieu tous seuls, Dieu a mis à part quelques hommes : le peuple élu.
Dieu est donc venu à la rencontre du Peuple élu par les prophètes. Dieu a préparé le peuple élu à comprendre que Jésus allait venir. Le Peuple élu a été mis à part par Dieu pour apporter le salut au monde. Le Peuple élu a été préparé à reconnaître le Messie.
Le Peuple élu a été choisi par un acte libre de Dieu. Dieu aussi est libre et son choix a été de sauver les hommes en venant à leur rencontre. Il a choisit un peuple pour servir de berceau, d'arche, de famille, à son Fils, le Christ.
Les hommes étant incapables d'êtres saints, Jésus est venu être saint à leur place. Les hommes étant incapable d'être fidèle, Jésus est venu $être fidèle à leur place. Les hommes étant incapable d'obéir à Dieu, Jésus est venu obéir à leur place et jusqu'à la souffrance de la croix.

Jésus a pris notre place, pour être saint à notre place... et il avait besoin d'un Peuple élu pour jouer en son sein la partie du salut de l'humanité... et être reconnu par certains membres du Peuple élu comme Messie pour que sa connaissance se répande sur le monde.

La passion de Jésus sauve tous les hommes, y compris les musulmans... et les juifs.

Si je comprends bien ton raisonnement le Coran est une invention d'un seul homme et pour assouvir des besoins terrestres.

Mais pourquoi Mohamed a t il eu besoin de recourir à un livre pour assouvir des besoins terrestres ?

Pour ce qui est de l'histoire Juive, les juifs jouissaient du libre arbitre ainsi que les Egyptiens.

Mais les Juifs n'ont pas été libres de leurs choix puisque ce sont les égyptiens qui les ont contraints à subir la torture.

Donc Dieu n'est pas venu sauver les Juifs de leurs péchés mais de leurs souffrances.

Nous pourrions dire dans ce compte là que nous pourrions tout aussi bien nous attendre aujourd'hui que Dieu vienne sortir les Musulmans du mauvais pas dans lequel ils sont non ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 11:57

Puisque tout le monde dit que le Musulman est dans de mauvais draps qui va l'en sortir ?

Pierresuzanne tu as dit tantôt qu'il nous appartient à nous Chrétien de les en sortir, c'est ce que tu fais je vois, mais crois tu que ce soit la bonne méthode que de dire à un Musulman tu es dans de mauvais draps pour en sortir rejoins moi, viens à l'église, viens au baptême, viens à la communion, instaures tout cela dans les pays arabes, reconnais le christianisme qui est la seule voie ?

Tu ne crois pas que d'abord il faut conseiller au Musulman de régler ses affaires préjudiciables liées à sa politique, au pouvoir que les religions ont instauré en mettant la charia, que le Musulman doit se soulever contre le terrorisme qui lui est à distinguer de l'Islam car l'Islam ce n'est pas ça.

Nous occidentaux, nous nous évertuons à le sortir de ce mauvais pas, nous allons en Syrie, combattons, essayons de mettre de l'ordre dans sa vie, accueillons les pauvres démunis chassés par le système.

Mais au fond qu'est ce qui nous garantit que tout cela sera fini ? Est ce que ce mal wahhabite sera éradiqué ? Comment doit vivre le Musulman chez lui dans les pays arabes, comment peut il concrètement être chrétien, ériger des églises, et faire face au wahhabisme ?

Il faut être lucide, et non proférer des paroles en l'air car même si ton intention est bonne que de dire le Coran, il ne faut pas l'écouter car tu dis cela pour que les Musulmans s'en détachent en sorte, pour les sortir des mauvais draps, en fait, ton discours n'est pas perçu comme une aide, mais comme une critique.

Si ton discours tient à, le Coran a été pris en otage par les wahhabites qui ont compris que par le Coran ils peuvent vous tenir comme des esclaves, et nous, nous avons compris que vous êtes des victimes, quant à ce qui est dans le Coran on ne se prononce pas, on ne dit pas c'est bon c'est mauvais, on ne juge pas, car si on juge le Coran, on vous juge car on dit de cette façon que vous ne comprenez rien, et d'ailleurs c'est ce que tu fais tout le temps Pierresuzanne, tu dis qu'ils sont bêtes.

C'est pas sympa de traiter les gens comme ça, il vaut mieux dire qu'il y a chez eux un tel amour pour Dieu qu'au fond les mots eux mêmes importent peu, puisqu'ils sont de Dieu, ils sont justes et bons, et interpréter je le ferais que si je vois dans l'interprétation tout ce qui signifie pour moi que Dieu est bon, même si je vois le mot "tuer" et bien c'est normal car "tuer" c'est tuer les méchants, et tuer les méchants c'est dans l'ordre des choses, c'est normal, car ceux qui ont tué les gens d'Hitler sont des héros, et à l'époque si Mohamed a tué des gens comme Hitler, et bien, il a bien fait puisque c'est pour protéger son peuple.

Il faut voir tout ce qu'il y a de bon à tirer car le principe est que Dieu est bon.

Est ce que je peux espérer une réponse de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 20:11

Pierresuzanne je n'ai pas de réponse là où j'aimerais que nous discutions.

Nous pourrions discuter favorablement car nous pourrions porter toute la clarté dans un sujet douloureux celui qui concerne notre actualité et quand bien même nous pourrions projeter comment le monde peut s'en sortir, cela ne sort pas de ce petit forum, ce n'est pas pour de grandes ambitions, mais pour au moins parler utilement au lieu de se "manger le foie" comme le font les loups affamés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:30

marine a écrit:
Puisque tout le monde dit que le Musulman est dans de mauvais draps qui va l'en sortir ?
Pierresuzanne tu as dit tantôt qu'il nous appartient à nous Chrétien de les en sortir, c'est ce que tu fais je vois, mais crois tu que ce soit la bonne méthode que de dire à un Musulman tu es dans de mauvais draps pour en sortir rejoins moi, viens à l'église, viens au baptême, viens à la communion, instaures tout cela dans les pays arabes, reconnais le christianisme qui est la seule voie ?

... et pourquoi ce serait une mauvaise méthode que d'aider un musulman à reconnaître et à accueillir la Lumière du Christ ?


marine a écrit:
Tu ne crois pas que d'abord il faut conseiller au Musulman de régler ses affaires préjudiciables liées à sa politique,  

Je ne fais pas de politique, je laisse les musulmans se dépatouiller avec leur désastre généralisé.
Ils sont responsables de leurs actes, comme chacun de nous.
Qu'ils se débrouillent, je ne peux rien pour eux.


marine a écrit:
Mais au fond qu'est ce qui nous garantit que tout cela sera fini ? Est ce que ce mal wahhabite sera éradiqué ? Comment doit vivre le Musulman chez lui dans les pays arabes, comment peut il concrètement être chrétien, ériger des églises, et faire face au wahhabisme ?

Il faut être lucide, et non proférer des paroles en l'air car même si ton intention est bonne que de dire le Coran, il ne faut pas l'écouter car tu dis cela pour que les Musulmans s'en détachent en sorte, pour les sortir des mauvais draps, en fait, ton discours n'est pas perçu comme une aide, mais comme une critique.

Effectivement, je critique le Coran et l'islam, car ils méritent de l'être. Ils ont fait assez de mal à l'humanité.

En fait, Marine, tu fais des raisonnements alambiqués,
tu ruses,
tu sembles vouloir mettre en place une stratégie pour convertir les musulmans au Christ et qui passerait par la reconnaissance de l'origine divine du Coran !
Moi, je ne pratique pas ce genre de tripatouillage.

Pour moi, Mohamed n'est pas prophète et le Coran est de la poésie bédouine, emplie de paganisme, de gnosticisme, d’arianisme, et d'hérésies en tout genre. Donc je le dis, et je le prouve.
Je ne finasse pas pour faire croire aux musulmans que je pense comme eux pour saper leur foi en sous-main.


marine a écrit:
c'est ce que tu fais tout le temps Pierresuzanne, tu dis que [les musulmans] sont bêtes.

Je ne dis pas que les musulmans sont bêtes, mais qu'ils sont prisonniers d'une religion qui les pousse à l'incohérence, voire à la cruauté.
Comme les musulmans vivent dans une prison virtuelle qui leur interdit depuis la plus tendre enfance de verbaliser leurs doutes et leurs peurs,
j'emploie la fermeté de langage, fermeté qui peut apparaître agressive, voire ironique,
pour secouer le cocotier de leur prison mentale et leur permettre de retrouver le sens de la réalité.


Il s'agit d'un choix de communication, pour les aider à retrouver le sens de la vérité.

 
marine a écrit:
 même si je vois le mot "tuer" et bien c'est normal car "tuer" c'est tuer les méchants, et tuer les méchants c'est dans l'ordre des choses, c'est normal, car ceux qui ont tué les gens d'Hitler sont des héros, et à l'époque si Mohamed a tué des gens comme Hitler, et bien, il a bien fait puisque c'est pour protéger son peuple.

Il faut voir tout ce qu'il y a de bon à tirer car le principe est que Dieu est bon.

Est ce que je peux espérer une réponse de ta part ?

Naturellement que tu peux espérer une réponse de ma part.

Si je te comprends bien, tu pars du fait que Dieu aurait donné le Coran.
Comme Dieu est bon,
tu en conclus que le Coran aurait forcement raison d'avoir ordonné des assassinats et autres crimes !!! ?

C'est cela ton raisonnement ?

et bien, il est débile !


Voilà le bon raisonnement : Dieu est bon,
le Coran étant cruel et pervers,
cela démontre que le Coran ne provient pas de Dieu.

Dieu n'ayant rien à voir avec l'apparition du Coran, tu n'as pas besoin de pratiquer de tels syllogismes pervers.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:06

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Puisque tout le monde dit que le Musulman est dans de mauvais draps qui va l'en sortir ?
Pierresuzanne tu as dit tantôt qu'il nous appartient à nous Chrétien de les en sortir, c'est ce que tu fais je vois, mais crois tu que ce soit la bonne méthode que de dire à un Musulman tu es dans de mauvais draps pour en sortir rejoins moi, viens à l'église, viens au baptême, viens à la communion, instaures tout cela dans les pays arabes, reconnais le christianisme qui est la seule voie ?

... et pourquoi ce serait une mauvaise méthode que d'aider un musulman à reconnaître et à accueillir la Lumière du Christ ?

Parce que de dire cela serait bien mais que dans les pays arabes que soient construites des églises, est une utopie, car il faut rester conscient Pierresuzanne que l'intention est bonne mais irréalisable en l'état, et l'état veut dire en l'état islamique.

Tu ne regardes pas les infos ?


Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Tu ne crois pas que d'abord il faut conseiller au Musulman de régler ses affaires préjudiciables liées à sa politique,  

Je ne fais pas de politique, je laisse les musulmans se dépatouiller avec leur désastre généralisé.
Ils sont responsables de leurs actes, comme chacun de nous.
Qu'ils se débrouillent, je ne peux rien pour eux.


Tu ne fais pas de politique mais tu cries à qui veut l'entendre que daesh tient le Coran et qu'il agit à cause du Coran, c'est de la politique cela.

Et de surcroit tu dis les laisser se dépatouiller avec leur désastre généralisé, mais d'une le désastre il est mondial, il n'est pas que centralisé dans une partie du globe et deuxièmement je ne comprends pas ton manque d'enthousiasme sachant que tu laisses en fait un peuple et non pas une seule personne mais un peuple se débrouiller, en quelque sorte tu t'en laves les mains.


Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Mais au fond qu'est ce qui nous garantit que tout cela sera fini ? Est ce que ce mal wahhabite sera éradiqué ? Comment doit vivre le Musulman chez lui dans les pays arabes, comment peut il concrètement être chrétien, ériger des églises, et faire face au wahhabisme ?

Il faut être lucide, et non proférer des paroles en l'air car même si ton intention est bonne que de dire le Coran, il ne faut pas l'écouter car tu dis cela pour que les Musulmans s'en détachent en sorte, pour les sortir des mauvais draps, en fait, ton discours n'est pas perçu comme une aide, mais comme une critique.

Effectivement, je critique le Coran et l'islam, car ils méritent de l'être. Ils ont fait assez de mal à l'humanité.

En fait, Marine, tu fais des raisonnements alambiqués,
tu ruses,
tu sembles vouloir mettre en place une stratégie pour convertir les musulmans au Christ et qui passerait par la reconnaissance de l'origine divine du Coran !
Moi, je ne pratique pas ce genre de tripatouillage.

Pour moi, Mohamed n'est pas prophète et le Coran est de la poésie bédouine, emplie de paganisme, de gnosticisme, d’arianisme, et d'hérésies en tout genre. Donc je le dis, et je le prouve.
Je ne finasse pas pour faire croire aux musulmans que je pense comme eux pour saper leur foi en sous-main.


Quand tu critiques le Coran et l'Islam tu critiques les Musulmans, et nous n'avons pas le droit de critiquer, de porter de jugement, il faut voir la poutre dans son œil tu as dit tout à l'heure alors fais le.

Pourquoi j'ai l'impression que tu es comme un homme politique à dire faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je dis.

Tu dis que je ruse en prenant une stratégie, et bien oui, je ruse car j'essaie de faire comprendre à qui veut le comprendre certaines choses, que j'ai comprises moi. Si je dis aux Musulmans que je crois en Dieu du Coran c'est vrai, car je crois en un seul Dieu. Je crois que le Coran nous prévient que daesh sont des gens à punir c'est vrai, je crois que Dieu a préféré dire que nous sommes en  danger et il faut combattre daesh c'est vrai, et je crois que Jésus est prophète car Jésus a un message à délivrer qui est le message Messianique c'est vrai, mais je crois tout cela dans cet ordre, c'est à dire d'abord il faut régler les problèmes, après les Musulmans accueilleront Jésus au sein de la Mosquée, ou l'Eglise s'ils le désirent, ce n'est pas l'édifice qui compte, c'est le cœur. Mais si j'ai une certitude Pierresuzanne est qu'il y a indubitablement une raison, car je suis plutôt de ceux qui ne parlent pas avec déraison.


Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
c'est ce que tu fais tout le temps Pierresuzanne, tu dis que [les musulmans] sont bêtes.

Je ne dis pas que les musulmans sont bêtes, mais qu'ils sont prisonniers d'une religion qui les pousse à l'incohérence, voire à la cruauté.
Comme les musulmans vivent dans une prison virtuelle qui leur interdit depuis la plus tendre enfance de verbaliser leurs doutes et leurs peurs,
j'emploie la fermeté de langage, fermeté qui peut apparaître agressive, voire ironique,
pour secouer le cocotier de leur prison mentale et leur permettre de retrouver le sens de la réalité.


Il s'agit d'un choix de communication, pour les aider à retrouver le sens de la vérité.


Oui ça part d'un bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:29

marine a écrit:
et je crois que Jésus est prophète car Jésus a un message à délivrer

Toi une Catholique tu dis que Jésus est un prophète? scratch

Citation :

mais je crois tout cela dans cet ordre, c'est à dire d'abord il faut régler les problèmes, après les Musulmans accueilleront Jésus au sein de la Mosquée, ou l'Eglise s'ils le désirent, ce n'est pas l'édifice qui compte, c'est le cœur.

Tu as consulté les Musulmans pour ce programme?
D'où tiens-tu que les Musulmans accueilleront Jésus au sein de la Mosquée?

Si c'est en tant que prophète, il y est déjà.
Si c'est en tant que Dieu, c'est en contradiction avec le Coran.
En tant que quoi alors?


Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
 même si je vois le mot "tuer" et bien c'est normal car "tuer" c'est tuer les méchants, et tuer les méchants c'est dans l'ordre des choses, c'est normal, car ceux qui ont tué les gens d'Hitler sont des héros, et à l'époque si Mohamed a tué des gens comme Hitler, et bien, il a bien fait puisque c'est pour protéger son peuple.

Il faut voir tout ce qu'il y a de bon à tirer car le principe est que Dieu est bon.

Est ce que je peux espérer une réponse de ta part ?

Naturellement que tu peux espérer une réponse de ma part.

Si je te comprends bien, tu pars du fait que Dieu aurait donné le Coran.
Comme Dieu est bon,
tu en conclus que le Coran aurait forcement raison d'avoir ordonné des assassinats et autres crimes !!! ?

C'est cela ton raisonnement ?

et bien, il est débile !


Voilà le bon raisonnement : Dieu est bon,
le Coran étant cruel et pervers,
cela démontre que le Coran ne provient pas de Dieu.

Dieu n'ayant rien à voir avec l'apparition du Coran, tu n'as pas besoin de pratiquer de tels syllogismes pervers.

Ca ne coûte rien de raisonner, de lancer des hypothèses, de jouer toutes cartes.

Dieu n'a pas donné le Coran, comme Dieu n'a pas donné la Bible.

C'est un terme que je n'emploierais pas. Il y a une chronologie dans les faits. Dieu est intervenu car le peuple Juif était en danger. Ce peuple a été immanquablement sans reconnaissance puisque Jésus est venu pour enseigner. L'enseignement de Dieu par Moise n'a pas suffit Jésus est venu. Mais il se trouve que l'enseignement de Jésus n'a pas suffit non plus car l'Apocalypse nous le prouve. L'Apocalypse met un terme au premier chapitre de notre histoire avec une note négative. Le Coran survient, il survient avec la continuité de l'Apocalypse dans les mêmes termes. Ce nouveau chapitre commence sur un ton, une alerte, attention. L'Apocalypse se précise dans le Coran, elle est décrite en des termes précis, lesquels s'adresse à nous tous, l'humanité entière, et c'est une mise en garde, et surtout sont décrits les gens par qui est venu le désastre, et ceux là, qui sont au même titre que fut Hitler et sa troupe, sont des gens qu'il faut combattre. Si Dieu a ce ton de général des armées c'est pour nous engager à nous dire, je suis bien sur Paix mais je suis Justice, et je vous donne ma bénédiction pour ce combat, car ce combat est déloyal il est ruse, il est diabolique, il s'agit là de vous regrouper pour combattre le diable lui même. Combattre le diable de la part de Dieu c'est une bénédiction, c'est ensemble contre le diable. Mais il se trouve que le monde se divise, et le Coran le précise, les prêtres, les chrétiens ne croient pas au Coran c'est indiqué comme cela, cela veut dire que le diable gagne du terrain, et il y a une chose essentielle est que l'Apocalypse n'est pas achevée sachant que Jésus vient juger les vivants et les morts ou ceux qui sont jugés fidèles ou pas. En dénonçant le Coran c'est une épreuve dans laquelle vous tombez, et il ne faut pas mettre en doute l'Omnipotence de Dieu. En décriant le Coran vous renoncez à la foi, et c'est pour vous que je le dis, non pas pour recueillir quelques lauriers, je n'en ai que faire, mais je suis soucieuse de vous, et je vous dis, simplement, que la seule chose à faire est de prôner la paix et la fraternité. Je sais Pierresuzanne que c'est une manœuvre de ta part pour que je parle avec franchise, mais cette franchise est mal perçue des modérateurs et Mario, et de cette manière, je vais être bannie encore une fois. Mais je préfère être honnête avec moi même et dire ce que j'ai sur le cœur. Le discours celui ci est un discours de paix, et si tout le monde prend le temps d'y réfléchir, il y a là un dessein de Dieu qui est tout tracé en nous disant unissons nous contre le terrorisme, il vaut s'unir contre le terrorisme que se diviser à cause du terrorisme non ?


Dernière édition par marine le Mer 18 Mai 2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:34

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
et je crois que Jésus est prophète car Jésus a un message à délivrer

Toi une Catholique tu dis que Jésus est un prophète? scratch


Je répète ce qui est marqué dans le Coran.


cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
 mais je crois tout cela dans cet ordre, c'est à dire d'abord il faut régler les problèmes, après les Musulmans accueilleront Jésus au sein de la Mosquée, ou l'Eglise s'ils le désirent, ce n'est pas l'édifice qui compte, c'est le cœur.

Tu as consulté les Musulmans pour ce programme?
D'où tiens-tu que les Musulmans accueilleront Jésus au sein de la Mosquée?

Si c'est en tant que prophète, il y est déjà.
Si c'est en tant que Dieu, c'est en contradiction avec le Coran.
En tant que quoi alors?




Comme je suis une fervente croyante en Dieu, et une fervente Chrétienne, je crois aux prophéties.

Toutes les prophéties se sont révélées être vraies.

S'il y a Jésus dans le Coran, Jésus est Prophète, est que Dieu a voulu que Jésus ne soit que Prophète, car si jésus était Fils de Dieu, le Coran n'aurait pas été le Coran mais la Bible.

En disant Jésus est Prophète dans le Coran, Jésus délivre obligatoirement un message car il ne suffit pas de dire qu'il soit Prophète sans dire ce que cela représente, et cela représente que Jésus est Messager, et le seul message que Jésus puisse délivrer il n'y en qu'un seul c'est le Message Messianique.

Le Message Messianique représente tout l'Evangile c'est à dire tout le Nouveau Testament.

Alors le Coran confirme les Livres qui sont avant lui, il les confirme car par Jésus c'est la Bible.

Si le Musulman est honnête avec lui même, il doit pouvoir être conscient que Jésus c'est la Bible, et dans ce cas là, le Musulman doit honorer la Bible qui est le livre avant le Coran que le Coran a confirmé.

Lorsque je dis que les religions sont des chapitres est que moi je crois au Coran comme le Musulman doit pouvoir croire en la Bible.

Mais il y a une chose, est que Dieu a voulu attirer notre attention sur l'Apocalypse, et ne pas détourner notre regard de cela car le danger nous guette.

Alors les Versets sur Jésus ne sont pas nombreux car notre attention doit être attiré par le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:44

marine a écrit:
cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
et je crois que Jésus est prophète car Jésus a un message à délivrer

Toi une Catholique tu dis que Jésus est un prophète? scratch


Je répète ce qui est marqué dans le Coran.

Le Coran dit aussi que les Catholiques comme toi iront en enfer. Il serait temps que tu prennes une décision, Kochava
Tu peux

1. être Catholique et dire que Jésus est Dieu comme t'y engage les Evangiles.
2. être Musulmane et dire que Jésus est prophète, comme t'y engage le Coran.
3. êtres déiste et dire que les textes religieux sont des créations humaines mais que Jésus est un très grand penseur
4. ne rien penser de tout ça et te déclarer Bouddhiste, Sikh ou animiste.

Tu vois tu es libre mais essaie d'être cohérente.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:47

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
cailloubleu a écrit:


Toi une Catholique tu dis que Jésus est un prophète? scratch


Je répète ce qui est marqué dans le Coran.

Le Coran dit aussi que les Catholiques comme toi iront en enfer. Il serait temps que tu prennes une décision, Kochava
Tu peux

1. être Catholique et dire que Jésus est Dieu comme t'y engage les Evangiles.
2. être Musulmane et dire que Jésus est prophète, comme t'y engage le Coran.
3. êtres déiste et dire que les textes religieux sont des créations humaines mais que Jésus est un très grand penseur
4. ne rien penser de tout ça et te déclarer Bouddhiste, Sikh ou animiste.

Tu vois tu es libre mais essaie d'être cohérente.


Non cailloubleu le Coran ne dit pas cela, le problème est que vous n'avez pas étudié suffisamment le Coran et moi véritablement, si le Coran disait que j'irais en enfer, j'aurais fermé ce livre et l'aurais mis au feu.

J'ai compris toute autre chose je t'assure cailloubleu.

Le but de Jésus, le but de Dieu est de rassembler toutes les brebis, et ne pas dire il y a les musulmans stop, et il y a les chrétiens stop, et il y a les juifs stop.

Le but ultime est que nous soyons tous unis dans une même logique car Jésus ne peut pas préférer certains au détriment d'autres, ce n'est pas logique cailloubleu.

Cela ne veut rien dire être ceci, cela le tout est de croire en Jésus, et même si j'aime le bouddhisme car tout le monde a droit à être aimé les bouddhistes aussi, ainsi que les juifs, les musulmans je suis dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 23:10

marine a écrit:


Non cailloubleu le Coran ne dit pas cela, le problème est que vous n'avez pas étudié suffisamment le Coran et moi véritablement, si le Coran disait que j'irais en enfer, j'aurais fermé ce livre et l'aurais mis au feu.

J'ai compris toute autre chose je t'assure cailloubleu.


Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 23:33

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:


Non cailloubleu le Coran ne dit pas cela, le problème est que vous n'avez pas étudié suffisamment le Coran et moi véritablement, si le Coran disait que j'irais en enfer, j'aurais fermé ce livre et l'aurais mis au feu.

J'ai compris toute autre chose je t'assure cailloubleu.


Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

J'ai mis en spoiler le Verset qui est dans le lien que tu m'as dit de regarder.

Je te répondrais dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 13:13

marine a écrit:
Non cailloubleu le Coran ne dit pas cela, le problème est que vous n'avez pas étudié suffisamment le Coran et moi véritablement, si le Coran disait que j'irais en enfer, j'aurais fermé ce livre et l'aurais mis au feu.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (S. 5, 73).

« Ceux qui traitent de me.ns.onge le Livre [le Coran] ? Et bien, ils vont savoir, quand des carcans à leur cou et avec des chaînes ils seront entraînés dans l'eau bouillante. » (S. 40, 70-72).
Tous les chrétiens savent que le Coran contient des me.ns.onges, selon leur propre foi.... sont-ils tous damnés ?

Que penses-tu de ces versets ?

Vas-tu mettre ton Coran au feu ?
C'est un peu excessif tout de même.
Le Coran est un livre de poésie, et il a un intérêt culturel.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:45

Pierresuzanne a écrit:


« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Quel bonheur tu me donnes à me donner des Versets Pierresuzanne. Grâce à toi je découvre les Versets au fur et à mesure.

Voilà que celui là est très révélateur de l'Amour et Puissance de DIEU.

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

L'homme doit dire JE CROIS EN ALLAH OU DIEU QUI PAR LA BIBLE NOUS A REVELE LES ECRITURES SAINTES, QUI PAR JESUS LA TOUTE REVELATION DU NOUVEAU TESTAMENT ET PAR LES PROPHETES TOUTES LES RELEVATIONS DE DIEU ET AUCUNE DIFFERENCE ENTRE TOUTES CES ECRITURES ET SI UN MUSULMAN DESIRE UNE RELIGION AUTRE QUE L'ISLAM IL NE SERA PAS AGREE PAR DIEU CAR PAR L'ISLAM DIEU DEJA DIT TOUT.

En fait les Chrétiens sont très bien chez eux Chrétiens.

Dieu invite les Musulmans à rejoindre les Ecritures Bibliques.

Par voie de conséquence JESUS tout en restant dans leur confession l'ISLAM.

Il va de soi que les Musulmans qui ont rejoint le Christianisme ont déjà franchi le pas, et sont très bien là où ils sont puisqu'ils ont déjà compris JESUS.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:53

marine a écrit:
84. Dis : " Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ".  

Dis donc, Allah a un gros problème de cohérence.... le pauvre, la vie en Arabie c'est dur, le soleil tape sur la tête.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce qu'annoncent Jésus et les prophètes n'est pas compatible avec le Coran,
tout comme le Coran est incohérent par rapport au contenu de la Bible.

Un simple exemple : Jésus a aboli le Talion, alors que Mohamed l'a confirmé.

On peut dire que les auteurs du Coran pataugent dans la semoule, ceci-dit, ils ont donné la clé de compréhension de tout cela :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Les affirmations du Coran qui sont totalement en contradiction avec les Évangiles,
alors qu'il prétend annoncer une doctrine similaire à celle de Jésus,
tout en disant qu'il ne contient aucune contradiction.
...
Cela prouve que le Coran n'est pas divin, puisqu'il se contredit lui-même.  

C'est ainsi.


Merci de ta contribution !


Attaquer le coran n'est donc pas un péché pour un chrétien, car dire la vérité n'est pas un péché.
D'autant que le Coran fait du mal à bien des gens, à commencer par les musulmans eux-mêmes qui sont totalement prisonniers de ses affirmations incohérentes, de ses menaces terrifiantes, et de la surveillance de l'oumma,.
C'est donc une charité que de dire la vérité sur le Coran... car les musulmans sont aussi des êtres humains dignes de pitié, que je sache.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 20 Mai 2016, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
84. Dis : " Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ".  

Dis donc, Allah a un gros problème de cohérence.... le pauvre, la vie en Arabie c'est dur, le soleil tape sur la tête.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce qu'annoncent Jésus et les prophètes n'est pas compatible avec le Coran,
tout comme le Coran est incohérent par rapport au contenu de la Bible.

Un simple exemple : Jésus a aboli le Talion, alors que Mohamed l'a confirmé.

On peut dire que les auteurs du Coran pataugent dans la semoule, ceci-dit, ils ont donné la clé de compréhension de tout cela :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Les affirmations du Coran qui sont totalement en contradiction avec les Évangiles,
alors qu'il prétend annoncer une doctrine similaire à celle de Jésus,
tout en disant qu'il ne contient aucune contradiction.
...
Cela prouve que le Coran n'est pas divin, puisqu'il se contredit lui-même.  

C'est ainsi.


Merci de ta contribution !


Mais Pierresuzanne je ne comprends pas ce message.

Tu cites le Verset de tout à l'heure et tu parles de la pluie et du beau temps.

C'est à ne plus y comprendre, ou alors tu noies le poisson ?

Moi toi ce n'est pas un coup de soleil que tu auras sur la tête mais un coup de massue le jour où tu seras devant Allah que tu malmènes tant.

Parce que Monsieur Pierresuzanne Allah est Dieu alors moi à ta place je me ferais petit petit petit.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:00

marine a écrit:
Mais Pierresuzanne je ne comprends pas ce message.

Tu cites le Verset de tout à l'heure et tu parles de la pluie et du beau temps.

C'est à ne plus y comprendre, ou alors tu noies le poisson ?

Réfléchis 5 minutes ( ou plus si c'est nécessaire)
tu finiras par comprendre.

Il faut réfléchir, tu sais, avant d'avoir des convictions... c'est fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:07

Pierresuzanne a écrit:
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Mais Pierresuzanne, tu veux être plus fort que Dieu lui même !

Voilà que tu fais la pluie et le beau temps.

Et si Dieu veut changer de ton !

Et si Dieu change de ton pour une raison précise !

Et si Dieu a fait le troisième chapitre à la Bible en faisant le Coran !

Toi simple humain tu te fais plus fort que le Roi ?

Ce Verset signifie : que si des personnes de ton acabit disent sans réfléchir car la question est "Ne méditeront ils donc pas dans le Coran ?" Autrement dit les détracteurs de ton espèce ne prennent même pas la peine de réfléchir à la signification du Coran ? tu vois c'est pour toi, ça t'est adressé, soit fier Dieu s'adresse à toi, et pour continuer ...... pour preuve si le Coran n'était pas de Dieu là il y aurait eu des contradictions.


Le problème chez toi ce sont tes grosses lacunes en français de ce fait tu serais celui par qui la guerre viendrait que je n'en douterais pas à dire des bêtises les unes après les autres.

Tu es un islamophobe à point nommé et pire encore un raciste sans foi ni loi.



Pierresuzanne


On va parler de la Loi du Talion.

Il ne faut pas rendre l'injure, le coup, l'offense, il faut tendre l'autre joue.

Là il s'agit d'un enseignement PRIMORDIAL.

Il faut être charitable en tous points.

Mais le Coran n'a pas la vocation de nous enseigner puisque DIEU invite le Musulman à se rapprocher de la Bible pour tout l'enseignement, mais cela, toi tu n'approuves pas, tu préfères toi rester Chrétien et critiquer le Musulman à qui tu dis : allez... viens... si tu veux... mais si tu veux pas... tant pis..... je m'en fous.....

Le Coran est un livre qui traite de la guerre et la guerre ne connaît pas la loi du Talion.

Alors que dire des combattants des milliers de combattants des deux dernières guerres mondiales morts par millier et qui ont tué...........

ILS n'ONT PAS RESPECTE LA LOI DU TALION...

Si ce n'était pas dramatique j'en rirais du parallèle que tu fais....

Tu confonds tout, tu mets tout à ta sauce, et tu manges du Musulman dès ton réveil à ton petit déjeuner.


Mais c'est du racisme pur et dur et en plus dans un autre sujet je vois que tu dis " je préfère quitte à prier, prier à côté d'un juif que d'un musulman"!!!!!

ohh mais il faut se calmer là sinon c'est moi qui porte plainte contre toi.


Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Mais Pierresuzanne je ne comprends pas ce message.

Tu cites le Verset de tout à l'heure et tu parles de la pluie et du beau temps.

C'est à ne plus y comprendre, ou alors tu noies le poisson ?

Réfléchis 5 minutes ( ou plus si c'est nécessaire)
tu finiras par comprendre.

Il faut réfléchir, tu sais, avant d'avoir des convictions... c'est fort utile.  

La nuit porte conseil.

Cela est pour ton salut franchement car tu es dans l'obscurité la plus complète mais le plus grave est que tu entraines dans ta chute les autres à qui tu enseignes la DIVISION.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 20:08

marine a écrit:
La nuit porte conseil.

Cela est pour ton salut franchement car tu es dans l'obscurité la plus complète mais le plus grave est que tu entraines dans ta chute les autres à qui tu enseignes la DIVISION.

L'idée qu'un être humain censé, intelligent et instruit puisse prendre le Coran pour un texte divin me laisse totalement interloqué.

Si je ne savais pas à quel point la terreur pouvait pousser les gens à prendre des vessies pour des lanternes, je ne comprendrais pas comment on peut se tromper à ce point.
Le Coran est un livre abominable, plein de ruses, le maléfices, de logiques perverses, et de justifications basées sur la peur. C'est un livre malsain. Que des gens en soient victimes depuis leur naissance, je le sais bien.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'une fille comme toi, qui n'a aucune obligation d'y croire, et qui semble avoir lu (un peu) la Bible, ne comprenne pas tout de suite la supercherie coranique.



N'as-tu pas lu les horreurs du Coran ?
Ne sais-tu pas comment les musulmans les ont mises en oeuvre depuis 1400 ans et jusqu'à ce jour (polygamie, esclavagisme, dhimmitude, antisémitisme, châtiments corporels) .... cela ne te dérange donc pas ????



C'est le Christ qui fait l'unité (Eph 4, 13),
pas le syncrétisme avec l'islam qui est intellectuellement et théologiquement impossible....

(je te signale d'ailleurs au sujet de ton obsession du syncrétisme avec l'islam, qu'il y a des centaines d'autres religions sur terre, tu sembles les avoir oubliées ! )
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:00

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
La nuit porte conseil.

Cela est pour ton salut franchement car tu es dans l'obscurité la plus complète mais le plus grave est que tu entraines dans ta chute les autres à qui tu enseignes la DIVISION.

L'idée qu'un être humain censé, intelligent et instruit puisse prendre le Coran pour un texte divin me laisse totalement interloqué.

Si je ne savais pas à quel point la terreur pouvait pousser les gens à prendre des vessies pour des lanternes, je ne comprendrais pas comment on peut se tromper à ce point.
Le Coran est un livre abominable, plein de ruses, le maléfices, de logiques perverses, et de justifications basées sur la peur. C'est un livre malsain. Que des gens en soient victimes depuis leur naissance, je le sais bien.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'une fille comme toi, qui n'a aucune obligation d'y croire, et qui semble avoir lu (un peu) la Bible, ne comprenne pas tout de suite la supercherie coranique.



N'as-tu pas lu les horreurs du Coran ?
Ne sais-tu pas comment les musulmans les ont mises en oeuvre depuis 1400 ans et jusqu'à ce jour (polygamie, esclavagisme, dhimmitude, antisémitisme, châtiments corporels) .... cela ne te dérange donc pas ????



C'est le Christ qui fait l'unité (Eph 4, 13),
pas le syncrétisme avec l'islam qui est intellectuellement et théologiquement impossible....

(je te signale d'ailleurs au sujet de ton obsession du syncrétisme avec l'islam, qu'il y a des centaines d'autres religions sur terre, tu sembles les avoir oubliées ! )

Non dans les Versets où tu vois l'horreur je vois l'amour comment cela se fait il ?

Je t'ai prouvé par deux Versets que tu as compris tout ce qu'au fond tu veux comprendre car véritablement le problème n'est pas le Coran mais ton sentiment de supériorité par rapport à l'autre dogme.

Si tu crois qu'en médisant le Coran tu vas sauver des gens c'est bien tout le contraire car je t'explique tu n'as pas l'air de comprendre EN OUTRE que :

- Si où tu vois

Toi Pierresuzanne : DIEU qui dit que "les Juifs ont l'autorisation de DIEU pour user du crime

et ou moi je vois dans le même Verset : que "le crime est punissable car tout crime est un crime contre l'humanité
".


Non seulement tu donnes l'interprétation erronée de ce Verset mais de surcroit tu incites les gens à la violence en proclamant tout haut que par le Coran Allah proclame que les Juifs ont le droit au crime.

Je pense que tu nages en pleine inconscience en ces temps lourds où les esprits sont échauffés et là où nous pouvons enfin dire oui il y a effectivement la paix proclamée dans le Coran tu souscris pour la guerre.

Il faut te réveiller, tu es vraiment hors du coup, surement la haine qui t'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:09

Le problème ne vient pas que de Pierresuzanne.

Tous ici, chrétiens et Musulmans avaient tant de réticence, la haine est si perceptible, au lieu de clamer un discours Islamo Chrétien qui tend vers la paix, vous ne faites que déchainer les rancoeurs.

Si au moins Musulmans vous preniez la peine de dire : ok ce Verset tel que tu l'as interprété pourrait recueillir mon agrément à 80 % ou 70 % car il y a ceci cela ...... non rien....nada.... silence radio des Musulmans qui ont quoi ? Peur de se mouiller ? Une femme ne doit pas interpréter ? C'est quoi votre problème ? Il y a les califes les hadiths et tout le tralala qui vous fait quoi, vous réjouir ? Et si vous voulez un dialogue vous laissez les autres dire que le Verset untel et l'autre untel proclament des atrocités et vous vous rétorquez... mais regarde celui la de Verset il est mieux... mais c'est un discours à la noix...

Les Chrétiens passe, ce sont des chrétiens qui n'ont pas encore digéré le fait qu'il puisse y avoir une union.

Mais oui il y aura une union que cela déplaise à ceux qui veulent la guerre... ceux qui veulent la guerre ce sont bien sur les gens qui croient tenir le bon bout avec leur terreur ? Mais non, pas de crainte, il y a un temps pour toutes choses, ceux là auront leur compte, et cela ne saurait tarder, le daesh aura compris qu'il partira dans les oubliettes aussi vite qu'il soit venu, pas de souci pour ça.

Le plus grave est que les autres, vous vous déchirez alors qu'il faut vous unir car là pendant que vous vous déchirez vous divisez les camps et quant bien même vous croyez en DIEU dites vous que Dieu a l'œil sur vous, car se déchirer CE N'EST NI CHRETIEN NI MUSULMAN.

PS : bien sûr celui qui déchaine les rancoeurs c'est Pierresuzanne à mettre toujours de l'huile sur le feu. Pendant que tu étais en vacances c'était d'un calme on aurait presque senti un air de PAIX.


Dernière édition par marine le Ven 20 Mai 2016, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:10

Pierresuzanne a écrit:


L'idée qu'un être humain censé, intelligent et instruit puisse prendre le Coran pour un texte divin me laisse totalement interloqué.

Quelle différence majeure fais tu avec la Bible ?

Pierresuzanne a écrit:



(je te signale d'ailleurs au sujet de ton obsession du syncrétisme avec l'islam, qu'il y a des centaines d'autres religions sur terre, tu sembles les avoir oubliées ! )

Justement, que dire à propos de toutes ces religions présentes ou passées, sont-elle sur le même piédestal que le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:11

Coucou Mirage


c'est nawel.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:13

Salut Nawel icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:15

mirage001 a écrit:
Salut Nawel icon_santa

Salut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
L'idée qu'un être humain censé, intelligent et instruit puisse prendre le Coran pour un texte divin me laisse totalement interloqué.

mirage001 a écrit:
Quelle différence majeure fais tu avec la Bible ?

Salut mirage,
je vois que tu as besoin d'un rappel de quelques bases.

La Bible donne la définition de la Vérité, et elle ne dit pas qu'elle est elle-même la Vérité.
La vérité définie par la Bible, c'est Jésus-Christ.

La Bible contient cette phrase " Jésus dit : je suis le chemin la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " ( Jean 14, 6).

Le Coran donne aussi la définition de la Vérité....  
Le Coran donne une autre définition de la vérité que ne le fait la Bible (il en a le droit, donc ce n'est pas choquant)
Mais là est le point intéressant,
le Coran se définit comme étant lui-même la Vérité
:
« Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne, descente de la part d'un Sage, d'un digne de louange. » (S. 41, 41-42).
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Le Coran affirme à plusieurs endroits qu'il est parfait, sans erreur, sans ambiguité et qu'il est la Vérité parfaite de Dieu.

Une seule erreur dans le Coran prouve donc qu'il n'est pas de Dieu,
alors que les erreurs de la Bible, prouvent ce que l'on sait depuis toujours : la Bible a été écrite par des hommes,
qui ont raconté leur rencontre avec Dieu avec leurs référentiels culturels parfois erroné scientifiquement ou historiquement... mais ce n'est pas très grave.

Que la Bible ait été écrite par des hommes est connu depuis toujours : il suffit de l'ouvrir et de regarder les titres :
Psaumes de David (même s'ils ne le sont pas tous),
livre d'Ézéchiel,
de Daniel,
Évangiles de Jean, de Matthieu
Épître de Paul, de Pierre, de Jude.

etc, etc,...

Réfléchis à tout cela, tu verras que cela fait toute la fragilité du Coran,
et toute la puissance de la Bible.


La lecture de la Bible a toujours été corrélée à l'interprétation de gens autorisés qui lui donnent son sens.
Ainsi pratiquaient (et pratiquent toujours) les juifs,
ainsi pratiquent les catholiques.
La Bible n'a jamais été un livre lu littéralement, car la Vérité des chrétiens est le Christ et non la Bible.

La tentation de la lecture littérale de la Bible n'a été qu'une déviance protestante, qui a rapidement été abandonnée par les courants du protestantisme les plus sérieux (luthériens, etc),
seuls les évangélistes sont littéralistes dans le christianisme, mais c'est en contradiction avec la pratique chrétienne des origines.

Saint Augustin avait appris la lecture symbolique (et non littérale) de la Bible de Saint Ambroise de Milan.


au cas où ce message ne serait pas clair,
je précise :
pour lire un texte correctement, il faut savoir à quel genre littéraire on s'adresse.

Si on lit une fable de la Fontaine, il serait débile de considérer que les corbeaux ne parlant pas, la fable du corbeau et du renard n'a aucun intérêt. En effet, une fable a un intérêt par sa morale, et non par son sens littéraire.
Ainsi,
Quand on lit un livre de poésie (comme les Psaumes ou le Cantique des cantiques) ont doit accepter une lecture imagée propre à la poésie.
Quand on lit un livre historique, on doit tenir compte des impératifs politiques de ses auteurs (ainsi les Livres des Rois de la Bible).
Quand on lit un livre de mythes fondateurs (Création, Déluge, histoire de Job, Paradis terrestre) on doit considérer le sens symbolique du texte (d'autant que l'archéologie nous a appris avec certitude qu'il s'agissait de mythes sumériens).
... et quand on lit un livre comme le Coran qui se prétend incréé, donné sans erreur et sans ambiguité par Dieu, il est raisonnable d'être plus exigent avec son contenu qu'on ne le serait avec un livre qui affirme sans complexe ses prétentions poétiques et son écriture humaine.

Quand les mythes sumériens de la Bible sont repris dans le Coran comme des histoires vraies : là, cela devient marrant (surtout pour moi qui suis chrétien et islamophobe  What a Face ).

Est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:38

bonjour,pour mon premier post sur ce forum ,je voudrais te faire remarquer ce verset Marine

Matthieu chapitres 12 verset 30

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


le Coran va de toute evidence à l'encontre des enseignements principaux de Jésus,notamment "aimes ton prochain comme toi meme"


celui qui n'est pas avec Jésus,est contre Jésus

penses y :-)
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 20:25

titibxl a écrit:
bonjour,pour mon premier post sur ce forum ,je voudrais te faire remarquer ce verset Marine

Matthieu chapitres 12 verset 30

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


le Coran va de toute evidence à l'encontre des enseignements principaux de Jésus,notamment "aimes ton prochain comme toi meme"


celui qui n'est pas avec Jésus,est contre Jésus

penses y :-)

Oui effectivement, celui qui n'est pas avec Jésus est contre Jésus.

Mais ce que tu n'as eu l'air de comprendre est que je suis avec Jésus.

Et il se trouve qu'à ton inverse je respecte moi la suite du Verset qui dit " et celui qui n'assemble pas avec moi disperse" .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 21:38

titibxl a écrit:
bonjour,pour mon premier post sur ce forum ,je voudrais te faire remarquer ce verset Marine

Matthieu chapitres 12 verset 30

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


le Coran va de toute evidence à l'encontre des enseignements principaux de Jésus,notamment "aimes ton prochain comme toi meme"


celui qui n'est pas avec Jésus,est contre Jésus

penses y :-)

Salut titibxl,
Bienvenue à toi.


Tu as parfaitement raison, mais Marine, sous différents pseudo s'amuse à raconter n'importe quoi.
C'est souvent ridicule, voire pathétique mais parfois amusant.

Cela permet de mesurer les ravages d'un catéchisme mal fait.
La seule sagesse à tirer des propos de Marine,
c'est qu'il très important de surveiller de près la formation catéchétique des gens qui dépendant de nous, enfants et petits enfants.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 22:10

titibxl a écrit:
le Coran va de toute evidence à l'encontre des enseignements principaux de Jésus,notamment "aimes ton prochain comme toi meme"


celui qui n'est pas avec Jésus,est contre Jésus
Tout dabord je t'invite a te présenter cher titibxl  dans la section "Faisons connaissances" dans ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant ta remarque sur les enseignements de jésus paix sur lui et le commandement que tu cite "

"aimes ton prochain comme toi même"

si tu lis le CORAN tu trouveras ce verset :

CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:
titibxl a écrit:
bonjour,pour mon premier post sur ce forum ,je voudrais te faire remarquer ce verset Marine

Matthieu chapitres 12 verset 30

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


le Coran va de toute evidence à l'encontre des enseignements principaux de Jésus,notamment "aimes ton prochain comme toi meme"


celui qui n'est pas avec Jésus,est contre Jésus

penses y :-)

Salut titibxl,
Bienvenue à toi.


Tu as parfaitement raison, mais Marine, sous différents pseudo s'amuse à raconter n'importe quoi.
C'est souvent ridicule, voire  pathétique mais parfois amusant.

Cela permet de mesurer les ravages d'un catéchisme mal fait.
La seule sagesse à tirer des propos de Marine,
c'est qu'il très important de surveiller de près la formation catéchétique des gens qui dépendant de nous, enfants et petits enfants.


Mais Pierresuzanne, j'assemble !
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 23:59

Pierresuzanne a écrit:
(surtout pour moi qui suis chrétien et islamophobe  What a Face ).

Islamophobe dans le sens "avoir peur de l'Islam?"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 00:44

mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
(surtout pour moi qui suis chrétien et islamophobe  What a Face ).

Islamophobe dans le sens "avoir peur de l'Islam?"
certains lui préfèrent le mot islamo réfractaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 13:02

Pierresuzanne a écrit:
(surtout pour moi qui suis chrétien et islamophobe  What a Face ).

mirage001 a écrit:
Islamophobe dans le sens "avoir peur de l'Islam?"

SKIPEER a écrit:
certains lui préfèrent le mot islamo réfractaire !!

Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 766225  Skipeer

Je vois que tu me connais comme un frère.

Effectivement, ce n'est pas islamophobe comme une maladie, une phobie,
mais islamophobe comme une réticence argumentée par des arguments objectifs, scripturaires et historiques.

Je suis islamo réfractaire.... de toute mon âme, de toute mon intelligence de tout mon savoir et de toute mon expérience.  

et j'ai également peur de l'islam, comme il est raisonnable d'avoir peur d'un chose dangereuse et difficilement maîtrisable.
Ceci dit, cette peur ne trouble pas ma conviction que le Christ sera le seul vainqueur à la fin des temps :
" Tout lui est soumis " , nous confirme l’Apôtre (1 Co 15, 27).




marine a écrit:
Mais Pierresuzanne, j'assemble !

Ne joue pas sur les mots, Marine,

Assembler n'est pas suffisant :
Tu assembles quoi ? des pièces pour faire un puzzle ?
 des morceaux de tissus pour faire un patchwork ?
non !
Un chrétien travaille à unifier tout dans le Christ par l'Esprit.

Tu joues sur les mots, comme le font les musulmans qui nous disent que la vraie religion est la soumission, mais qui ne précisent pas le contenu de cette soumission, ni la nature du Dieu auquel ils se soumettent. Cela n'a aucun sens.

Jésus nous a demandé d'assembler les gens autour, en, par, et pour lui.


Tout assemblage hors de lui n'est qu'un syncrétisme hérétique aux yeux des chrétiens.
Tu as le droit de le faire, mais tu ne peux pas dire qu'il s'agit du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?   Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Faire de la pub pour Islamo-Chrétien et pourquoi pas !!!
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: