Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sourate AL-Mussa'da

Aller en bas 
+15
*Amy*
Sered
misao1304
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
Adil71
Salomon
othy
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
rosedumatin
Curiousmuslim
Sylvian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:42

Rappel du premier message :

SOURATE AL-MUSSA'DA
L'AIDE
36 VERSETS
DESCENDU A LA MECQUE DURANT LA PERSÉCUTION DES MUSULMANS PAR LES INCROYANTS


Cette courte sourate, retrouvée dans la tombe de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay (m.790) est absente du Coran actuel. Les historiens supposent qu'elle a été retirée par les dirigeants musulmans, puisqu'elle contredit leurs valeurs de "Djihâd" et demande le pardon, la miséricorde et la tolérance. Elle a été révélée en 619 ou 620 et constitue l'une des sourates mecquoises révélées lorsque les persécutions envers les musulmans étaient fortes. Les vingt-cinq premiers versets en arabe sont un excellent exemple de poésie arabe. Cette sourate fait partie du Coran de Ibn Mas'ûd, qui compte 150 sourates et qui est connu pour prêcher l'amour et la bonté. 

1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur.
7. Console-toi donc et ne laisse pas le chagrin te gagner; et marche avec droiture,
8. assurément, Allah fera éclater la vérité et fera triompher la cause des justes.
9. Même si tous s'opposent contre toi, Il les repoussera et leur fera accepter la vérité.

2 - Le Jour du Jugement, tous reconnaitront la vérité
10. Prêche donc et récite le message d'Allah; et ne te décourage pas,
11. et dis aux croyants: "Allah nous défendra, et c'est Lui l'excellent défenseur.
12. Il fera cesser la persécution sur les fidèles; Il fermera la bouche des injustes et liera leurs mains,
13. et Sa gloire éclatera devant tous, de sorte qu'ils seront obligés de se prosterner devant Dieu."
14. Oui, assurément, viendra le Jour où Dieu révélera Sa face;
15. le Jour où Dieu saisira les infidèles d'une crainte extrême et les fera éclater en sanglots.
16. Toute orgueil disparaîtra et toute résignation tombera, et tous s'humilieront devant leur Seigneur en pleurant.
17. C'est une promesse véridique et un serment - ne doute pas à ce sujet et munie-toi de patience,
18. sûrement l'aide d'Allah et de Ses anges viendra bientôt.

3 - Jonas
19. Rappelez-vous du peuple de Jonas [Ninive] avant vous - comment Nous avons agi à leur encontre!
20. Nous leur avons envoyé Notre messager mais ils n'écoutèrent pas.
21. Il cria vers Nous et se plaignit: "Ce sont des gens sourds et aveugles! C'est en vain que je les exhorte".
22. Nous lui dîmes: "Sois patient; peut-être réussiras-tu à les guider? Certainement Notre secours ne tardera pas."
23. Nous ouvrîmes leurs coeurs et ils crurent en Notre message; alors Jonas dit: "Allah! Tu es le meilleur de tous,
24. et Tu récompenses toujours les patients. Vraiment il n'y a pas de doutes à Tes promesses."
25. Endure donc; et pense au Jour où Notre lumière accompagnera les fidèles d'Allah et les guidera vers le Paradis,
26. alors que les injustes seront dépités et plongés dans les ténèbres profonds, et ils se morfondront en disant: "Vraiment nous avons été injustes".

4 - Dieu éprouve les gens - L'Enfer est l'éloignement de Dieu
27. Nous ne nous avons créé que pour vous éprouver, afin de voir qui d'entre vous serait bon et qui serait mauvais.
28. Et Nous enverrons certainement aux justes différentes calamités, afin d'évaluer leur fidélité et leur patience,
29. cependant Notre miséricorde est sans cesse tournée vers eux; et chaque épreuve les rend meilleurs et augmente leur foi.
30. Et Nous avons fait de la vie ici-bas comme une illusion pour les infidèles, et un voile est sur leurs yeux afin qu'ils ne voient que les richesses.
31. C'est à eux que Nous abattrons la plus grande calamité et le plus grand châtiment, lorsque Nous leur dirons: "Eloignez-vous de Moi et demeurez avec les injustes, loin de Moi: voilà votre Enfer".

5 - Le Prophète ne doit pas recourir à la violence
32. O Prophète! Sois humble et patient. Et exhorte continuellement les incroyants; et sois doux dans tes paroles envers eux, disant: "Que le pardon d'Allah vous soit accordé."
33. Et dis à ceux qui vous persécutent: "Si vous me frappez, je ne vous frapperai pas; si vous me persécutez, je ne vous persécuterai pas. Car cette vie n'est qu'un passage,
34. et ma véritable demeure et celle des croyants est auprès d'Allah; et elle est éternelle et bien meilleure. Chassez-nous d'où vous voulez, certainement Allah vous jugera et Se vengera."
35. Et gloire à Allah, le plus grand de tous; et louange à Lui, le Miséricordieux. Vraiment Il est capable de tout, le Gardien de ceux qui croient.
36. Paix à tous! Vraiment Allah est le plus puissant, l'exhalté; à Lui appartient le royaume des cieux et de la terre, et Il n'a pas d'associés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:19

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
  mais qu'est ce que tu raconte Tomi , ce n'est pas parce que des paroles de "il a dit " et "ils ont dit" que cela veut dire que le coran est composé de paroles de djinns et d'hommes , quelle Logique as tu ?
.
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Et c'est par ces paroles bien choisies qu'Allah nous éduque ,nous apprend la sagesse et le livre . Nous donne la preuve visible de ce qui est la vie ici bas ,et ce nous attend après la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:20

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
  mais qu'est ce que tu raconte Tomi , ce n'est pas parce que des paroles de "il a dit " et "ils ont dit" que cela veut dire que le coran est composé de paroles de djinns et d'hommes , quelle Logique as tu ?
.
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Ouais ils sont rapporté et traduit et c'est Dieu qui les a traduit ...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:05

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:
  mais qu'est ce que tu raconte Tomi , ce n'est pas parce que des paroles de "il a dit " et "ils ont dit" que cela veut dire que le coran est composé de paroles de djinns et d'hommes , quelle Logique as tu ?
.
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Et c'est par ces paroles bien choisies qu'Allah nous éduque ,nous apprend la sagesse et le livre . Nous donne la preuve visible de ce qui est la vie ici bas ,et ce nous attend après la résurrection.
   DONC !? , tu utilise ce terme pour affirmer une hypothèse qui tourne dans ta tête , alors son avoir le tournis , le coran témoigne des paroles Dignes et indignes des Djinns et des hommes , il n'y a pas de rejets , et pourquoi en parler , par exemple :

   1- Le Coran Témoigne des dires du Pharaon op primeur des juifs :


Sourate 43:

  (51) Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: « O mon peuple ! Le royaume de Misr [l'Egypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ? 


  (52) Ne suis-je pas meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ? 
  
  (53) Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?»
  
  (54)Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers. 
  
  (55) Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous. 
  
  (56) Nous fîmes d'eux un antécédant et un exemple [une leçon] pour la postérité.


  2.Le coran témoigne ce que les anges ont dit :


Sourate 2-102
    Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord :" Nous ne sommes rien qu´une tentation : ne soit pas mécréant; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

   3.Le coran témoigne ce que les Djinns on dit :

Sourate 72-1 



Dis : Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

   4.Le coran témoigne ce que les hommes diront :

  Sourate 41-29

  Et les mécréants diront : Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu´ils soient parmi les plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:42

azdan a écrit:
Citation :


Tomi a écrit:
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Et c'est par ces paroles bien choisies qu'Allah nous éduque ,nous apprend la sagesse et le livre . Nous donne la preuve visible de ce qui est la vie ici bas ,et ce nous attend après la résurrection.
   DONC !? , tu utilise ce terme pour affirmer une hypothèse qui tourne dans ta tête , alors son avoir le tournis , le coran témoigne des paroles Dignes et indignes des Djinns et des hommes , il n'y a pas de rejets , et pourquoi en parler , par exemple :

   1- Le Coran Témoigne des dires du Pharaon op primeur des juifs :


Sourate 43:

  (51) Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: « O mon peuple ! Le royaume de Misr [l'Egypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ? 


  (52) Ne suis-je pas meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ? 
  
  (53) Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?»
  
  (54)Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers. 
  
  (55) Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous. 
  
  (56) Nous fîmes d'eux un antécédant et un exemple [une leçon] pour la postérité.


  2.Le coran témoigne ce que les anges ont dit :


Sourate 2-102
    Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord :" Nous ne sommes rien qu´une tentation : ne soit pas mécréant; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

   3.Le coran témoigne ce que les Djinns on dit :

Sourate 72-1 



Dis : Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

   4.Le coran témoigne ce que les hommes diront :

  Sourate 41-29

  Et les mécréants diront : Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu´ils soient parmi les plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:43

pardon  je répondais à TOMI , J'ai oublié d'enlever ton nom ASHTAR , merci de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:55

Et si toi meme tu nous donnais, eric, la regle qui dit que le wa est un mot a part? et que du coup, tu fasse une revolution en langue arabe? Et tout chambouler? Va dans un pays arabe, dis au gens que wa est un mot a part avec tous les arguments que tu sort, et tu verras comment ils te riront au nez... Mais faudrait d'abord que tu
saches le dire en en arabe....

Petit test: أوليس c'est combien de mots?
et ça? وصل وأكل فتوهم وهم نائمون
وأوضح ?et ça

Attention y a des pieges!

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:31

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:
  mais qu'est ce que tu raconte Tomi , ce n'est pas parce que des paroles de "il a dit " et "ils ont dit" que cela veut dire que le coran est composé de paroles de djinns et d'hommes , quelle Logique as tu ?
.
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Et c'est par ces paroles bien choisies qu'Allah nous éduque ,nous apprend la sagesse et le livre . Nous donne la preuve visible de ce qui est la vie ici bas ,et ce nous attend après la résurrection.
Ton commentaire n'a rien à voir avec la question que je pose. J'en déduis que tu évites de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:38

othy a écrit:
Tomi a écrit:

Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Ouais ils sont rapporté et traduit et c'est Dieu qui les a traduit ...
Merci, pour ces détails qui te permettent encore une fois de ne pas aborder ma question.

Donc tu reconnais que des paroles de djinns et d'hommes se trouvent dans le Coran, et que ces paroles sont dignes du Coran.

En conclusion, les djinns et les hommes sont capables d'écrire des pages du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:49

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Et c'est par ces paroles bien choisies qu'Allah nous éduque ,nous apprend la sagesse et le livre . Nous donne la preuve visible de ce qui est la vie ici bas ,et ce nous attend après la résurrection.
Ton commentaire n'a rien à voir avec la question que je pose. J'en déduis que tu évites de me répondre.
J'en déduis aussi que tu n'a rien compris ou que tu ne veux rien comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:01

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

Je ne dis pas que le Coran est composé de paroles de djinns et d'hommes, mais que seulement une petite partie de ce Coran l'est.
Mettons que cela fait trois ou quatre pages sur 600.
Tu ne peux pas nier ce fait.

Ces paroles sont une partie intégrante du Coran. Tu ne peux pas non plus nier ce fait.

Donc, des paroles de djinns et d'hommes sont dignes d'être présentes dans le Coran, et n'ont jamais été rejetées par les musulmans comme non-coraniques.
Ouais ils sont rapporté et traduit et c'est Dieu qui les a traduit ...
Merci, pour ces détails qui te permettent encore une fois de ne pas aborder ma question.

Donc tu reconnais que des paroles de djinns et d'hommes se trouvent dans le Coran, et que ces paroles sont dignes du Coran.

En conclusion, les djinns et les hommes sont capables d'écrire des pages du Coran.


Si l'on suit ton raisonnement la huppe dont tu verra les paroles en bleu ,est capable de nous écrire des pages du coran ?



[27.20] Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
[27.21] Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
[27.22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
[27.23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
[27.24] Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
[27.25] Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
[27.26] Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense
.

[27.27] Alors, Salomon dit: ‹Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
[27.28] Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.


Alors apportes nous un moineau et dites lui de nous écrire "Alouette!... Gentilles alouette...Alouette ,je te plumerais !" Sourate AL-Mussa'da - Page 8 17865 Sourate AL-Mussa'da - Page 8 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:10

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:
Ouais ils sont rapporté et traduit et c'est Dieu qui les a traduit ...
Merci, pour ces détails qui te permettent encore une fois de ne pas aborder ma question.

Donc tu reconnais que des paroles de djinns et d'hommes se trouvent dans le Coran, et que ces paroles sont dignes du Coran.

En conclusion, les djinns et les hommes sont capables d'écrire des pages du Coran.

[color=#660000]
Si l'on suit ton raisonnement la huppe dont tu verra les paroles en bleu ,est capable de nous écrire des pages du coran ?


Je n'y peux rien si dans le Coran des animaux parlent comme dans nos contes pour enfants.

Mais mon sujet concerne les djinns et les hommes.

Est-ce qu'à chaque message, tu vas essayer de trouver une nouvelle échappatoire?
Si tu ne trouves pas de réponse au problème que j'ai soulevé, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:23

Tomi a écrit:


Je n'y peux rien si dans le Coran des animaux parlent comme dans nos contes pour enfants.
Voilà ! Il fallait dire que tu ne peux rien si des écrivains de contes pour enfants se sont inspirés du coran pour écrire des fables !
Comme ça tu serais plus réaliste .

Tomi a écrit:

Est-ce qu'à chaque message, tu vas essayer de trouver une nouvelle échappatoire?
Si tu ne trouves pas de réponse au problème que j'ai soulevé, laisse tomber.
Tu n'as rien soulevé ,mon cher ami !
Tu présume que si (par exemple) tu nous dis que si les paroles de Satan sont dans Matthieu il pourrait lui même nous écrire l'évangile !!!????

4.1
   Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
   Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
   Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4

   Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
   Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
   et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
   Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
   Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
   et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
   Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ce que tu as soulevé donnera à tout celui qui trouvera ses parole dans un livre de présumer que c'est grâce à lui que ce livre fut ,et qu'il pourra en faire autan !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:56

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:



Est-ce qu'à chaque message, tu vas essayer de trouver une nouvelle échappatoire?
Si tu ne trouves pas de réponse au problème que j'ai soulevé, laisse tomber.
Tu n'as rien soulevé ,mon cher ami !
Tu présume que si (par exemple) tu nous dis que si les paroles de Satan sont dans Matthieu il pourrait lui même nous écrire l'évangile !!!????
Reste dans mon sujet, STP, la présence dans le Coran de pages écrites par les djinns et les hommes!
Nous discutons du défi proposé par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:09

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:



Est-ce qu'à chaque message, tu vas essayer de trouver une nouvelle échappatoire?
Si tu ne trouves pas de réponse au problème que j'ai soulevé, laisse tomber.
Tu n'as rien soulevé ,mon cher ami !
Tu présume que si (par exemple) tu nous dis que si les paroles de Satan sont dans Matthieu il pourrait lui même nous écrire l'évangile !!!????
Reste dans mon sujet, STP, la présence dans le Coran de pages écrites par les djinns et les hommes!
Nous discutons du défi proposé par Allah.
Je t'ai donné un exemple pour que tu comprenne ...mais il semble que tu ne veux rien savoir.

Sois en paix .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 10:42

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Parce que c'est comme ça.

On peut renverser ta question: pourquoi wa ne s'attacherait pas au mot suivant si fa, la, bi s'y attachent?

La règle se trouve dans toutes les bonnes grammaires.
pourquoi le wa et pas les autres ? la réponse est claire : le wa ne s'attache jamais ni à la lettre ni au mot suivant
peux-tu nous montrer cette règle ?
Au niveau de la prononciation, oui; il s'agit de liaison comme ça existe dans toutes les langues...
T'as un problème avec le wa uniquement parce qu'il ne s'attache pas graphiquement mais on ne parle pas du fait qu'il soit graphiquement colle ou pas mais le wa et le fa ont le MÊME statut si le wa s'attachait graphiquement tu nous aurait jamais emmerdé avec ça mais je te le répète encore : le wa n'attache jamais graphiquement a un mot en français quand il n'y a pas d'espace entre deux lettre tu dis qu'elle sont attaché ou collé mais ce qui n'est pas le cas pour l'écriture d'imprimerie, aucune lettre n'est collé graphiquement mais certaine sont arraché et bah c'est la même ! Le wa est attaché au mot comme le fa
Tu racontes n'importe quoi là : le wa n'attache jamais graphiquement a un mot en français
Quel rapport entre le wa et les mots français ????

Écriture d’imprimerie ou pas le wa est un mot à part et c'est l'équivalent en français de la conjonction de coordination; point barre.
La fa et le ba s'attache toujours au mot ou à la lettre suivante, mais pas le wa
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 10:45

Semsem a écrit:
Et si toi meme tu nous donnais, eric, la regle qui dit que le wa est un mot a part? et que du coup, tu fasse une revolution en langue arabe? Et tout chambouler? Va dans un pays arabe, dis au gens que wa est un mot a part avec tous les arguments que tu sort, et tu verras comment ils te riront au nez... Mais faudrait d'abord que tu
saches le dire en en arabe....

Petit test:   أوليس   c'est combien de mots?
 et ça?            وصل وأكل فتوهم وهم نائمون
                                                 وأوضح           ?et ça

Attention y a des pieges!

HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 10:47

ASHTAR a écrit:

Citation :

Je n'y peux rien si dans le Coran des animaux parlent comme dans nos contes pour enfants.
Voilà ! Il fallait dire que tu ne peux rien si des écrivains de contes pour enfants se sont inspirés du coran pour écrire des fables !
Comme ça tu serais plus réaliste .
Les contes (pour enfants et pour adultes) existaient bien avant le Coran; donc c'est le Coran qui s'en est inspiré
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 10:56

ASHTAR a écrit:


Est ce que tu sais les erreurs grammaticales que tu as fait ?
Je te corrige en rouge brique :

يا ايّها الّذين امنوا
 
انّ   اذا  سمعتم قرأناً عجباً
 
يهدى الى الرّشد
 
فأمنّا فامنوا  به ولن ولا نشرك   تشركوا بربّنا احدا
 

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون  وانه كان يقول السّفهاء على الله شططا
 
Les mots correctes sont en vert
Il y aurait donc des fautes et tu l'as corrigé... mais c'est bien ce qui s'est passé durant les 37 années durant lesquels a été rédigé le Coran (610 à 647). Des fautes ont été corrigées durant cette période. La preuve c'est que malgré cela, ça n'a pas suffit vu que le Coran est encore et toujours bourré de fautes et d'erreurs de toute nature.

Je rappelle que personne n'a encore démontré que les sourates du Coran sont meilleures que celles que j'ai montrées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 11:26

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
pourquoi le wa et pas les autres ? la réponse est claire : le wa ne s'attache jamais ni à la lettre ni au mot suivant
peux-tu nous montrer cette règle ?
Au niveau de la prononciation, oui; il s'agit de liaison comme ça existe dans toutes les langues...
T'as un problème avec le wa uniquement parce qu'il ne s'attache pas graphiquement mais on ne parle pas du fait qu'il soit graphiquement colle ou pas mais le wa et le fa ont le MÊME statut si le wa s'attachait graphiquement tu nous aurait jamais emmerdé avec ça mais je te le répète encore : le wa n'attache jamais graphiquement a un mot en français quand il n'y a pas d'espace entre deux lettre tu dis qu'elle sont attaché ou collé mais ce qui n'est pas le cas pour l'écriture d'imprimerie, aucune lettre n'est collé graphiquement mais certaine sont arraché et bah c'est la même ! Le wa est attaché au mot comme le fa
Tu racontes n'importe quoi là :  le wa n'attache jamais graphiquement a un mot en français
Quel rapport entre le wa et les mots français ????

Écriture d’imprimerie ou pas le wa est un mot à part et c'est l'équivalent en français de la conjonction de coordination; point barre.
La fa et le ba s'attache toujours au mot ou à la lettre suivante, mais pas le wa
Le wa ne s'attache pas graphiquement mais grammaticalement que tu le veuilles ou non la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 11:48

othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 11:56

eric121 a écrit:
othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Moi aussi j'en vois pas
Et si on inversait?
Tu es le seul a voir un espace apres le wa....
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:11

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
Et si toi meme tu nous donnais, eric, la regle qui dit que le wa est un mot a part? et que du coup, tu fasse une revolution en langue arabe? Et tout chambouler? Va dans un pays arabe, dis au gens que wa est un mot a part avec tous les arguments que tu sort, et tu verras comment ils te riront au nez... Mais faudrait d'abord que tu
saches le dire en en arabe....

Petit test:   أوليس   c'est combien de mots?
 et ça?            وصل وأكل فتوهم وهم نائمون
                                                 وأوضح           ?et ça

Attention y a des pieges!

HS

Tu vois? Tu sais meme pas compter les mots en arabe et tu veux nous faire croire que le wa est un mot a part fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:16

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Citation :

Je n'y peux rien si dans le Coran des animaux parlent comme dans nos contes pour enfants.
Voilà ! Il fallait dire que tu ne peux rien si des écrivains de contes pour enfants se sont inspirés du coran pour écrire des fables !
Comme ça tu serais plus réaliste .
Les contes (pour enfants et pour adultes) existaient bien avant le Coran; donc c'est le Coran qui s'en est inspiré
Prouve- le ! Par des exemples ...fini les parlotes sans preuves !

Et Ibnou al Mouquaffaa est le premier qui a écrit les fables en arabe (Kalila wa Dimna) !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:21

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Moi aussi j'en vois pas
Et si on inversait?
Tu es le seul a voir un espace apres le wa....
tu ne vois pas l'espace après le wa ici ou dans le journal qu'a montrée Othy ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:21

eric121 a écrit:
othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.



Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:24

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voilà ! Il fallait dire que tu ne peux rien si des écrivains de contes pour enfants se sont inspirés du coran pour écrire des fables !
Comme ça tu serais plus réaliste .
Les contes (pour enfants et pour adultes) existaient bien avant le Coran; donc c'est le Coran qui s'en est inspiré
Prouve- le ! Par des exemples ...fini les parlotes sans preuves !

Et Ibnou al Mouquaffaa est le premier qui a écrit les fables en arabe (Kalila wa Dimna) !
relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de fables en arabe; même à l'époque de Mohamed, les arabes sortaient de leurs villages et connaissaient les contes de Perse et d'Inde. C'est pour ça que An-Nadr Ibn Harith a été décapité alors que c'était un prisonnier de guerre. Il a défié Mohamed en lui demandant de prouver que son Coran était meilleur que les contes de Perse et d'Inde.

Sans parler des autres légendes tel que Gog et Magog, etc..
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:26

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.


Ok, mais dans notre cas, il s'agit d'un mot (qui est en même temps lettre) et la question est là ; est-ce un mot à part ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:33

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
la preuve et qu'il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot d'après
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.



Il me semble pourtant que dans la langue arabe, le wa est toujours "collé" au mot suivant : ونحن (et nous) non ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 12:42

Dreamer a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.



Il me semble pourtant que dans la langue arabe, le wa est toujours "collé" au mot suivant : ونحن (et nous) non ?
Oui Dreamer c'est bien ça mais eric fait le sourd et ne veux pas l'accepter, il ne veut pas comprendre qu'on ne parle pas du point de vue graphie mais il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot suivant c'est à dire en écrivant ونحن j'appuie pas sur espace après le wa sinon ça donnerait و نحن ce qui n'est pas correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 13:07

othy a écrit:
Dreamer a écrit:
Tomi a écrit:
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.



Il me semble pourtant que dans la langue arabe, le wa est toujours "collé" au mot suivant : ونحن (et nous) non ?
Oui Dreamer c'est bien ça mais eric fait le sourd et ne veux pas l'accepter, il ne veut pas comprendre qu'on ne parle pas du point de vue graphie mais il n'y a pas d'espace entre le wa et le mot suivant c'est à dire en écrivant ونحن j'appuie pas sur espace après le wa sinon ça donnerait و نحن ce qui n'est pas correcte !
Ah d'accord ^^ Merci pour ces précisions Sourate AL-Mussa'da - Page 8 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 13:26

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.


Ok, mais dans notre cas, il s'agit d'un mot (qui est en même temps lettre) et la question est là ; est-ce un mot à part ou pas ?
je ne connais rien à la langue arabe mais si je comprends bien tous ces échanges ont pour but de prouver quoi ?

- que les prétendus miracles numériques du coran sont faux ?

ce sont des jeux mathématiques sans grand intérêt et même s'ils étaient vrais, cela ne prouverait en rien que le coran vient de Dieu.


- que le coran contient des fautes de grammaire ?

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:00

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
tu es le seul à ne pas voir d'espace après la wa...
Moi aussi j'en vois pas
Et si on inversait?
Tu es le seul a voir un espace apres le wa....
tu ne vois pas l'espace après le wa ici ou dans le journal qu'a montrée Othy ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non mais je reve! C'est ça ta preuve? fourirel De toute façon il n'y a pas de vrais espaces entre les mots dans le Coran, regarde par exemple ماأعبد c'est ecrit comme ça dans le coran mais c'est 2 mots ça doit etre ما أعبد alors tu peux pas t'appuyer sur le Coran psk meme les mots ne sont pas vraiment separes

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.


Ok, mais dans notre cas, il s'agit d'un mot (qui est en même temps lettre) et la question est là ; est-ce un mot à part ou pas ?


j'ai ecrit:
Et tu demandes encore cette question??? :shocked: qu'est ce qu'on est train de faire depuis des lustres?? A voir on croirait que c'est une vraie question....sauf que quoique l'on dise tu nous crois pas!



je ne connais rien à la langue arabe mais si je comprends bien tous ces échanges ont pour but de prouver quoi ?

- que les prétendus miracles numériques du coran sont faux ?

J'ai ecrit:
Il veut prouver que la sourate al kawthar ne contient que 10 mots, alors qu'il sait le contraire. Il croit que ainsi, plus personne ne croira au coran , mais c'est plutot lui qui veut prouver a tout prix que le coran est faux au point d'inventer des regles toutes betes qui ne sortirait pas par la bouche d'un enfant de 5 ans qui connait l'arabe!



ce sont des jeux mathématiques sans grand intérêt et même s'ils étaient vrais, cela ne prouverait en rien que le coran vient de Dieu.

J'ai ecrit:
de toute façon si Dieu apparaissait devant toi et te disait je suis Dieu tu ne le croirais pas!


- que le coran contient des fautes de grammaire ?

j'ai ecrit:
c'est plutot eric qui veut instaurer une nouvelle regle en arabe juste pour demontrer que 10=9 fourirel


ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves

Reponses ci dessus precedées de "j'ai ecrit"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:06

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Il y a effectivement un espace anormalement large après le wa. Il s'agit d'une question typographique et non grammaticale.

La "queue" de la lettre waw ne peut pas pénétrer dans le cadre dans lequel se trouve la lettre suivante.


Ok, mais dans notre cas, il s'agit d'un mot (qui est en même temps lettre) et la question est là ; est-ce un mot à part ou pas ?
je ne connais rien à la langue arabe mais si je comprends bien tous ces échanges ont pour but de prouver quoi ?

- que les prétendus miracles numériques du coran sont faux ?

ce sont des jeux mathématiques sans grand intérêt et même s'ils étaient vrais, cela ne prouverait en rien que le coran vient de Dieu.


- que le coran contient des fautes de grammaire ?

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:12

Semsem a écrit:

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:19

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.
On l'a répété plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur dans le Coran la grammaire est tiré du Coran et a évolué après, avant le Coran il n'y avait pas de grammaire arabe, il n'existe pas de grammaire dans le dialecte, c'est une fois que ça devient une langue qu'on commence à avoir sa grammaire !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:20

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.
parceque la grammaire arabe est anterieur au Qur'an? fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 14:22

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Ok, mais dans notre cas, il s'agit d'un mot (qui est en même temps lettre) et la question est là ; est-ce un mot à part ou pas ?
je ne connais rien à la langue arabe mais si je comprends bien tous ces échanges ont pour but de prouver quoi ?

- que les prétendus miracles numériques du coran sont faux ?

ce sont des jeux mathématiques sans grand intérêt et même s'ils étaient vrais, cela ne prouverait en rien que le coran vient de Dieu.


- que le coran contient des fautes de grammaire ?

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.

Heu.......j'ai mal lu ou bien le site dit qu'il n'y a pas d'erreurs de grammaire dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 16:56

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

ceci est établi par les orientalistes depuis longtemps, et les érudits arabes eux mêmes le savent bien.

Preeeuuuuuuuuuuuuuuuves
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.
On l'a répété plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur dans le Coran la grammaire est tiré du Coran et a évolué après, avant le Coran il n'y avait pas de grammaire arabe, il n'existe pas de grammaire dans le dialecte, c'est une fois que ça devient une langue qu'on commence à avoir sa grammaire !
- il n'y avait pas de grammaire avant le coran
- les grammaire a été tirée du coran
- le coran ne respecte pas toujours la grammaire tirée du coran
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 17:13

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce charabia revient à admettre que le coran ne respecte pas la grammaire arabe.
On l'a répété plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur dans le Coran la grammaire est tiré du Coran et a évolué après, avant le Coran il n'y avait pas de grammaire arabe, il n'existe pas de grammaire dans le dialecte, c'est une fois que ça devient une langue qu'on commence à avoir sa grammaire !
- il n'y avait pas de grammaire avant le coran
- les grammaire a été tirée du coran
- le coran ne respecte pas toujours la grammaire tirée du coran
Est-ce que les textes de Shakespeare respectent la grammaire anglaise actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 17:28

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:
On l'a répété plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur dans le Coran la grammaire est tiré du Coran et a évolué après, avant le Coran il n'y avait pas de grammaire arabe, il n'existe pas de grammaire dans le dialecte, c'est une fois que ça devient une langue qu'on commence à avoir sa grammaire !
- il n'y avait pas de grammaire avant le coran
- les grammaire a été tirée du coran
- le coran ne respecte pas toujours la grammaire tirée du coran
Est-ce que les textes de Shakespeare respectent la grammaire anglaise actuelle ?
personne ne dit que les textes de Shakespeare sont divins
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013, 17:41

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
- il n'y avait pas de grammaire avant le coran
- les grammaire a été tirée du coran
- le coran ne respecte pas toujours la grammaire tirée du coran
Est-ce que les textes de Shakespeare respectent la grammaire anglaise actuelle ?
personne ne dit que les textes de Shakespeare sont divins
La grammaire a changé mais pas le coran, on est passé de l'arabe classique a l'arabe moderne donc certaines règles ont changés et on ne va pas modifier les paroles de Dieu parce que la grammaire a changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate AL-Mussa'da
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: