Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sourate AL-Mussa'da

Aller en bas 
+15
*Amy*
Sered
misao1304
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
Adil71
Salomon
othy
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
rosedumatin
Curiousmuslim
Sylvian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:42

Rappel du premier message :

SOURATE AL-MUSSA'DA
L'AIDE
36 VERSETS
DESCENDU A LA MECQUE DURANT LA PERSÉCUTION DES MUSULMANS PAR LES INCROYANTS


Cette courte sourate, retrouvée dans la tombe de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay (m.790) est absente du Coran actuel. Les historiens supposent qu'elle a été retirée par les dirigeants musulmans, puisqu'elle contredit leurs valeurs de "Djihâd" et demande le pardon, la miséricorde et la tolérance. Elle a été révélée en 619 ou 620 et constitue l'une des sourates mecquoises révélées lorsque les persécutions envers les musulmans étaient fortes. Les vingt-cinq premiers versets en arabe sont un excellent exemple de poésie arabe. Cette sourate fait partie du Coran de Ibn Mas'ûd, qui compte 150 sourates et qui est connu pour prêcher l'amour et la bonté. 

1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur.
7. Console-toi donc et ne laisse pas le chagrin te gagner; et marche avec droiture,
8. assurément, Allah fera éclater la vérité et fera triompher la cause des justes.
9. Même si tous s'opposent contre toi, Il les repoussera et leur fera accepter la vérité.

2 - Le Jour du Jugement, tous reconnaitront la vérité
10. Prêche donc et récite le message d'Allah; et ne te décourage pas,
11. et dis aux croyants: "Allah nous défendra, et c'est Lui l'excellent défenseur.
12. Il fera cesser la persécution sur les fidèles; Il fermera la bouche des injustes et liera leurs mains,
13. et Sa gloire éclatera devant tous, de sorte qu'ils seront obligés de se prosterner devant Dieu."
14. Oui, assurément, viendra le Jour où Dieu révélera Sa face;
15. le Jour où Dieu saisira les infidèles d'une crainte extrême et les fera éclater en sanglots.
16. Toute orgueil disparaîtra et toute résignation tombera, et tous s'humilieront devant leur Seigneur en pleurant.
17. C'est une promesse véridique et un serment - ne doute pas à ce sujet et munie-toi de patience,
18. sûrement l'aide d'Allah et de Ses anges viendra bientôt.

3 - Jonas
19. Rappelez-vous du peuple de Jonas [Ninive] avant vous - comment Nous avons agi à leur encontre!
20. Nous leur avons envoyé Notre messager mais ils n'écoutèrent pas.
21. Il cria vers Nous et se plaignit: "Ce sont des gens sourds et aveugles! C'est en vain que je les exhorte".
22. Nous lui dîmes: "Sois patient; peut-être réussiras-tu à les guider? Certainement Notre secours ne tardera pas."
23. Nous ouvrîmes leurs coeurs et ils crurent en Notre message; alors Jonas dit: "Allah! Tu es le meilleur de tous,
24. et Tu récompenses toujours les patients. Vraiment il n'y a pas de doutes à Tes promesses."
25. Endure donc; et pense au Jour où Notre lumière accompagnera les fidèles d'Allah et les guidera vers le Paradis,
26. alors que les injustes seront dépités et plongés dans les ténèbres profonds, et ils se morfondront en disant: "Vraiment nous avons été injustes".

4 - Dieu éprouve les gens - L'Enfer est l'éloignement de Dieu
27. Nous ne nous avons créé que pour vous éprouver, afin de voir qui d'entre vous serait bon et qui serait mauvais.
28. Et Nous enverrons certainement aux justes différentes calamités, afin d'évaluer leur fidélité et leur patience,
29. cependant Notre miséricorde est sans cesse tournée vers eux; et chaque épreuve les rend meilleurs et augmente leur foi.
30. Et Nous avons fait de la vie ici-bas comme une illusion pour les infidèles, et un voile est sur leurs yeux afin qu'ils ne voient que les richesses.
31. C'est à eux que Nous abattrons la plus grande calamité et le plus grand châtiment, lorsque Nous leur dirons: "Eloignez-vous de Moi et demeurez avec les injustes, loin de Moi: voilà votre Enfer".

5 - Le Prophète ne doit pas recourir à la violence
32. O Prophète! Sois humble et patient. Et exhorte continuellement les incroyants; et sois doux dans tes paroles envers eux, disant: "Que le pardon d'Allah vous soit accordé."
33. Et dis à ceux qui vous persécutent: "Si vous me frappez, je ne vous frapperai pas; si vous me persécutez, je ne vous persécuterai pas. Car cette vie n'est qu'un passage,
34. et ma véritable demeure et celle des croyants est auprès d'Allah; et elle est éternelle et bien meilleure. Chassez-nous d'où vous voulez, certainement Allah vous jugera et Se vengera."
35. Et gloire à Allah, le plus grand de tous; et louange à Lui, le Miséricordieux. Vraiment Il est capable de tout, le Gardien de ceux qui croient.
36. Paix à tous! Vraiment Allah est le plus puissant, l'exhalté; à Lui appartient le royaume des cieux et de la terre, et Il n'a pas d'associés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 11:36

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Oui c'est une conjonction de coordination mais même, le wa n'est jamais compté tout seul, sinon il serait pas collé au mot. Et pour les cours d'arabe pour débutant, il faut qui les donne aussi ...
un prof de grammaire ne te dira jamais que le wa n'est pas un mot à part (je t'avais donné les liens) et il ne te dira jamais qu'il est collé au mot qui le suit
Alors ce prof de grammaire commet une erreur regarde bien par exemple dans un journal en arabe et tu verras bien que le wa est collé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois bien qu'il n'est pas collé : الحدود والوطن
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 11:40

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
un prof de grammaire ne te dira jamais que le wa n'est pas un mot à part (je t'avais donné les liens) et il ne te dira jamais qu'il est collé au mot qui le suit
Alors ce prof de grammaire commet une erreur regarde bien par exemple dans un journal en arabe et tu verras bien que le wa est collé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois bien qu'il n'est pas collé :   الحدود والوطن
Il n'y a pas d'espace entre le و et le ا  donc ils sont collés

Je parle pas de collé graphiquement, ça je sais bien que certaines lettres ne se collent pas graphiquement mais je parle en tant que mot il est compté avec le mot suivant والوطن et فالوطن tu les comptes comme un seul mot
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:07

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certain ont déjà essayé de faire des sourates en plaisantant , en voulant imiter le coran ,je leur ai dit de le faire en arabe pour relever le défit ,car toute traduction n'est pas pas un défit .
Je t'ai montre des sourates créées de toutes pièces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je t'ai demandé de prouver que les sourates du Coran étaient meilleurs que celles-ci, tu n'as pas répondu
revoir mon poste :Sourate AL-Mussa'da   Hier à 15:14

tes sourates peuvent elles nous donner la richesse ? La compréhension ? La bénédiction d'Allah ? Peut on etre aimé par les gens dès qu'on les récite ?
Peuvent elles guérir les maladies psychique et corporelles ?
Peuvent elle exorciser ?

Non ?
Donc c'est des phrases !
Je préfère lire les fables de la fontaine .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:12

Et voila ça repart! Monsieur eric121 qui ne connait pas l'arabe veut l'apprendre aux arabes! C'est comme si un chinois me disait que ㅎㅊㅈ (c'est du chinois?) c'est un seul mot et moi je lui disait que non, c'est 3 mots vu que il y a des espaces ; et je commence a avancer 1000 et un arguments que j'ai raison! Qui suis-je pour lui apprendre le chinois?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:16

Semsem a écrit:
Et voila ça repart! Monsieur eric121 qui ne connait pas l'arabe veut l'apprendre aux arabes! C'est comme si un chinois me disait que ㅎㅊㅈ (c'est du chinois?)  c'est un seul mot et moi je lui disait que non, c'est 3 mots vu que il y a des espaces ; et je commence a avancer 1000 et un arguments que j'ai raison! Qui suis-je pour lui apprendre le chinois?

C'est du Coréen =)

Sinon, ouais Eric c'est sa spécialité
Regarde dans ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:22

othy a ecrit:
C'est du Coréen =)

Je m'en doutais bien ^^
Le chinois est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:24

Semsem a écrit:
othy a ecrit:
C'est du Coréen =)

Je m'en doutais bien ^^    
Le chinois est plus compliqué
Le chinois simplifié ça va, mais le chinois classique (qui est toujours utilisé à Taiwan) est vraiment compliqué (des sinograme allant jusqu'à 23 traits)


Dernière édition par othy le Sam 21 Sep 2013, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:43

Tomi a écrit:
Je vous mets une sourate que j'ai "bricolée" ce matin:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,

1) O vous qui croyez!

2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.

4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.

5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression.
   Qu'est ce que c'est cette mascarade , alors maintenant tu t'y met à vouloir imiter  le coran en Français , déjà le style il est médiocre , tu aurai mieux essayer dans la prose .

   J'ai relu les messages , et je suis navré de voir que tu te borne à démontrer que le coran peut-être imité , est ce que tu tombe si bas ?

   Pauvre Tomi , tes balbutiements n’atteignent même pas la cheville d'une fourmis .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 18:44

eric 121 a ecrit:
tu vois bien qu'il n'est pas collé : ﺍﻟﺤﺪﻭﺩ ﻭﺍﻟﻮﻃن


1- petit exemple: le mot "je" ne forme qu'un seul mot non pas parce que les lettres ne sont pas attachés mais parce que il n'y a pas d'espace entre eux, alors que "je suis" forme 2 mots parce qu'il y a un espace entre "je" et "suis".
En arabe c'est la meme chose: والوطن forme un seul mot car il n'y a pas d'espace entre و et الوطن alors que إن الوطن par exemple sont 2 mots parce qu'il y a un espace entre eux.
C'est comme si un non français s'entetait a te faire croire que "je" c'est 2 mots parce qu'ils ne sont pas collés, ou bien "aujourd'hui" parce qu'il n'y a pas de lettre en "aujourd" et "hui".
Eh bien toi tu fais la meme chose mais en arabe.

2- on ne prononce wa alwatan ( والوطن) mais walwatan ce qui fait raison de plus que le و n'est pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 21:48

othy a écrit:
Semsem a écrit:
Et voila ça repart! Monsieur eric121 qui ne connait pas l'arabe veut l'apprendre aux arabes! C'est comme si un chinois me disait que ㅎㅊㅈ (c'est du chinois?)  c'est un seul mot et moi je lui disait que non, c'est 3 mots vu que il y a des espaces ; et je commence a avancer 1000 et un arguments que j'ai raison! Qui suis-je pour lui apprendre le chinois?
C'est du Coréen =)

Le signe du milieu est aussi chinois et signifie "grand".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 22:08

othy a écrit:
Semsem a écrit:
othy a ecrit:
C'est du Coréen =)

Je m'en doutais bien ^^    
Le chinois est plus compliqué
Le chinois simplifié ça va, mais le chinois classique (qui est toujours utilisé à Taiwan) est vraiment compliqué (des sinograme allant jusqu'à 23 traits)
Rien que le caractère Taï de Taïwan fait 15 traits, et en version simplifiée seulement 6.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 22:10

Tomi a écrit:

Le signe du milieu est aussi chinois et
signifie "grand".
........................
Rien que le caractère Taï de Taïwan fait 15
traits, et en version simplifiée seulement 6.


Tu connais le chinois?

PS: j'attends toujours ta sourate en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 22:19

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Je vous mets une sourate que j'ai "bricolée" ce matin:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,

1) O vous qui croyez!

2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.

4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.

5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression.
   Qu'est ce que c'est cette mascarade , alors maintenant tu t'y met à vouloir imiter  le coran en Français
Cela fait longtemps que je m'intéresse à ce sujet. Je peux aussi te donner la version en arabe.

Citation :
, déjà le style il est médiocre , tu aurai mieux essayer dans la prose .
Qu'est-ce qui est médiocre, le Coran ou la traduction en français? Un texte médiocre peut donner une traduction médiocre.

La traduction française que j'ai donnée est en gros celle d'Hamidullah, que tous les sites musulmans utilisent, ainsi d'ailleurs que les musulmans de ce forum.

Citation :
   J'ai relu les messages , et je suis navré de voir que tu te borne à démontrer que le coran peut-être imité , est ce que tu tombe si bas ?
Je ne tombe pas plus bas que ce que demande le Coran dans son défi.
Je suis satisfait si tu reconnais que le Coran peut être imité.

Citation :
   Pauvre Tomi , tes balbutiements n’atteignent même pas la cheville d'une fourmis .
Amusant de voir ce qu'un musulman pense de son Coran, quand il ne sait pas qu'il s'agit du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:02

Salut ,
Mais quel est donc ce défi du coran ? Quel est ce critère d’inimitabilité du coran ? Sans doute que les premières personnes à qui il a été demander de relever ce défi savait de quoi il était question . Mais aujourd'hui qu'en est il ?
Je dois dire que même au sein des érudits musulmans il n' y a pas eu unanimité au sujet de ce(s) critère(s) . Les mu'tazilites ,par exemple , avaient élaboré une doctrine disant que Dieu intervenait Lui-même pour empêcher l'imitation . Que dire de cette doctrine si ce n'est qu'il est donc possible d'imiter le coran et que sans l'intervention de Dieu le défi aurait été relevé .
Pour d'autre , les critères sont dans ces "vérités" historiques , scientifiques , mathématique qui font du coran un livre inimitable . Pour d'autre c'est l'éloquence , le style coranique l’ordonnancement ...
Je n'ai pour ma part aucune réponse si ce n'est que peut être que le critère est l'impact des versets sur le croyant .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:18

Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:30

Tomi a écrit:
Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا
N'importe quoi ,
la partie en gras est une une partie de la soura des djinns (soura 72) reproduit tellement mal.
Cette soura que tu cree est fausse.


Dernière édition par Curiousmuslim le Sam 21 Sep 2013, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:31

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Je vous mets une sourate que j'ai "bricolée" ce matin:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,

1) O vous qui croyez!

2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.

4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.

5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression.
   Qu'est ce que c'est cette mascarade , alors maintenant tu t'y met à vouloir imiter  le coran en Français
Cela fait longtemps que je m'intéresse à ce sujet. Je peux aussi te donner la version en arabe.

Citation :
, déjà le style il est médiocre , tu aurai mieux essayer dans la prose .
Qu'est-ce qui est médiocre, le Coran ou la traduction en français? Un texte médiocre peut donner une traduction médiocre.

La traduction française que j'ai donnée est en gros celle d'Hamidullah, que tous les sites musulmans utilisent, ainsi d'ailleurs que les musulmans de ce forum.

Citation :
   J'ai relu les messages , et je suis navré de voir que tu te borne à démontrer que le coran peut-être imité , est ce que tu tombe si bas ?
Je ne tombe pas plus bas que ce que demande le Coran dans son défi.
Je suis satisfait si tu reconnais que le Coran peut être imité.

Citation :
   Pauvre Tomi , tes balbutiements n’atteignent même pas la cheville d'une fourmis .
Amusant de voir ce qu'un musulman pense de son Coran, quand il ne sait pas qu'il s'agit du Coran.
Tu te leurre !
Jamais personne n'est arrivé à apporter une quelconque ressemblance avec les verset du coran ! C'est un défit perpétuel !

Je te donne encore quelques secret sachant bien que tu ne les fera jamais en exécution !


Si quelqu'un désire se marier avec  la femme de ses rêves il n' a qu'a réciter le verset suivant (mais il doit y croire..car normalement je parle à un musulman):

Fasaqá Lahumā Thumma Tawallá 'Ilá Až-Žilli Faqāla Rabbi 'Innī Limā 'Anzalta 'Ilayya Min Khayrin Faqīrun
[28.24] Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: ‹Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi›.فَسَقَى لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّى إِلَى الظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْر ٍ فَقِير

Allah a révélé juste après la réponse qu'il a fait à Moise :


Fajā'at/hu 'Iĥdāhumā Tamshī `Alá Astiĥyā'in[28.25] Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide,فَجَاءَتْهُ إِحْدَاهُمَا تَمْشِي عَلَى اسْتِحْيَاء ٍ
Donc quiconque fait appel à Allah en reproduisant la prière de Moise  aura la femme qu'il désire (ou l'homme qu'elle désire) très bientôt !(sauf si sa prière n'est pas forte ,ou mal adressée )

Bonne chance les célibataires !



Ceci dit ,tu peux nous donner Mr.Tomi un faux verset pouvant avoir une telle vertu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:46

Tomi a écrit:
Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا

Tomi qu'est ce que tu fais ?
Tu prend des versets du coran et tu les coupe ,ensuite tu transformes ,et tu ajoute des phrases ?
Tu chamboule tout le contenue de la sourates les Djinns !


Voici ce que tu as repris ,c'est en vert gras !


Qul 'Ūĥiya 'Ilayya 'Annahu Astama`a Nafarun Mina Al-Jinni Faqālū 'Innā Sami`nā Qur'ānāan `Ajabāan

[72.1] Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَر ٌ مِنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآناً عَجَبا ً
Yahdī 'Ilá Ar-Rushdi Fa'āmannā Bihi  ۖ  Wa Lan Nushrika Birabbinā 'Aĥadāan
[72.2] qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِه ِِ  ۖ  وَلَنْ نُشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَدا ً
Wa 'Annahu Ta`ālá Jaddu Rabbinā Mā Attakhadha Şāĥibatan Wa Lā Waladāan
[72.3] En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!وَأَنَّه ُُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَة ً وَلاَ وَلَدا ً
Wa 'Annahu Kāna Yaqūlu Safīhunā `Alá Al-Lahi Shaţaţāan
[72.4] Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.وَأَنَّه ُُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطا ً
Wa 'Annā Žanannā 'An Lan Taqūla Al-'Insu Wa Al-Jinnu `Alá Al-Lahi Kadhibāan
[72.5] Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de [......] contre Allah.وَأَنَّا ظَنَنَّا أَنْ لَنْ تَقُولَ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى اللَّهِ كَذِبا ً
Wa 'Annahu Kāna Rijālun Mina Al-'Insi Ya`ūdhūna Birijālin Mina Al-Jinni Fazādūhum Rahaqāan
[72.6] Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.وَأَنَّه ُُ كَانَ رِجَال ٌ مِنَ الإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَال ٍ مِنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَقا ً
Wa 'Annahum Žannū Kamā Žanantum 'An Lan Yab`atha Al-Lahu 'Aĥadāan
[72.7] Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.وَأَنَّهُمْ ظَنُّوا كَمَا ظَنَنتُمْ أَنْ لَنْ يَبْعَثَ اللَّهُ أَحَدا ً
Wa 'Annā Lamasnā As-Samā'a Fawajadnāhā Muli'at Ĥarasāan Shadīdāan Wa Shuhubāan
[72.8] Nous avions frٍlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاءَ فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسا ً شَدِيدا ً وَشُهُبا ً
Wa 'Annā Kunnā Naq`udu Minhā Maqā`ida Lilssam`i  ۖ  Faman Yastami`i Al-'Āna Yajid Lahu Shihābāan Raşadāan
[72.9] Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ  ۖ  فَمَنْ يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَه ُُ شِهَابا ً رَصَدا ً
Wa 'Annā Lā Nadrī 'Asharrun 'Urīda Biman Fī Al-'Arđi 'Am 'Arāda Bihim Rabbuhum Rashadāan
[72.10] Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.وَأَنَّا لاَ نَدْرِي أَشَرٌّ أُرِيدَ بِمَنْ فِي الأَرْضِ أَمْ أَرَادَ بِهِمْ رَبُّهُمْ رَشَدا ً
Wa 'Annā Minnā Aş-Şāliĥūna Wa Minnā Dūna Dhālika  ۖ  Kunnā Ţarā'iqa Qidadāan
[72.11] Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.وَأَنَّا مِنَّا الصَّالِحُونَ وَمِنَّا دُونَ ذَلِكَ  ۖ  كُنَّا طَرَائِقَ قِدَدا ً
Wa 'Annā Žanannā 'An Lan Nu`jiza Al-Laha Fī Al-'Arđi Wa Lan Nu`jizahu Harabāan
[72.12] Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.وَأَنَّا ظَنَنَّا أَنْ لَنْ نُعجِزَ اللَّهَ فِي الأَرْضِ وَلَنْ نُعْجِزَه ُُ هَرَبا ً
Wa 'Annā Lammā Sami`nā Al-Hudá 'Āmannā Bihi  ۖ  Faman Yu'umin Birabbihi Falā Yakhāfu Bakhsāan Wa Lā Rahaqāan
[72.13] Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.وَأَنَّا لَمَّا سَمِعْنَا الْهُدَى آمَنَّا بِه ِِ  ۖ  فَمَنْ يُؤْمِنْ بِرَبِّه ِِ فَلاَ يَخَافُ بَخْسا ً وَلاَ رَهَقا


Arrete tu ne fais que t'enfoncer nous connaissons notre coran comme nos enfants
!


Dernière édition par ASHTAR le Sam 21 Sep 2013, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:46

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا
N'importe quoi ,
la partie en gras est une une partie de la soura des djinns (soura 72).
Cette soura que tu cree est fausse.
Bien sûr qu'il s'agit d'une partie de la sourate les Djinns puisque je l'ai annoncé ce matin (mon message de 10h35).

C'est pour cette raison que je m'amuse des critiques que vous faites de cette partie du Coran.

J'ajoute que cette partie de la sourate se compose des paroles de djinns. Ce sont eux les auteurs, ce qui montre qu'ils peuvent relever le défi du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 23:50

ASHTAR a écrit:



Je te donne encore quelques secret sachant bien que tu ne les fera jamais en exécution !


Si quelqu'un désire se marier avec  la femme de ses rêves il n' a qu'a réciter le verset suivant (mais il doit y croire..car normalement je parle à un musulman):

Fasaqá Lahumā Thumma Tawallá 'Ilá Až-Žilli Faqāla Rabbi 'Innī Limā 'Anzalta 'Ilayya Min Khayrin Faqīrun
[28.24] Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: ‹Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi›.فَسَقَى لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّى إِلَى الظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْر ٍ فَقِير

Allah a révélé juste après la réponse qu'il a fait à Moise :


Fajā'at/hu 'Iĥdāhumā Tamshī `Alá Astiĥyā'in[28.25] Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide,فَجَاءَتْهُ إِحْدَاهُمَا تَمْشِي عَلَى اسْتِحْيَاء ٍ
Donc quiconque fait appel à Allah en reproduisant la prière de Moise  aura la femme qu'il désire (ou l'homme qu'elle désire) très bientôt !(sauf si sa prière n'est pas forte ,ou mal adressée )

Bonne chance les célibataires !



Ceci dit ,tu peux nous donner Mr.Tomi un faux verset pouvant avoir une telle vertu ?
Il s'agit-là de magie ou de sorcellerie. Je pense que c'est interdit par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:01

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا
N'importe quoi ,
la partie en gras est une une partie de la soura des djinns (soura 72).
Cette soura que tu cree est fausse.
Bien sûr qu'il s'agit d'une partie de la sourate les Djinns puisque je l'ai annoncé ce matin (mon message de 10h35).

C'est pour cette raison que je m'amuse des critiques que vous faites de cette partie du Coran.

J'ajoute que cette partie de la sourate se compose des paroles de djinns. Ce sont eux les auteurs, ce qui montre qu'ils peuvent relever le défi du Coran.
Ça Va pas ?

Est ce que tu sais les erreurs grammaticales que tu as fait ?
Je te corrige en rouge brique :



يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا








يا ايّها الّذين امنوا

 

انّ   اذا  سمعتم قرأناً عجباً

 

يهدى الى الرّشد

 

فأمنّا فامنوا  به ولن ولا نشرك   تشركوا بربّنا احدا

 

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا

وانّهم كانوا يقولون  وانه كان يقول السّفهاء على الله شططا

 

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به

فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا





Les mots correctes sont en vert



Ceci si je prend tes phrase qui sont devenues lourdes qui sortent de la balance rythmique de la récitation et qui altère le sens des versets ,qui ne suivent aucune règles littéraire ,et qui sont devenus des phrases incohérentes ,construite par un élève de cinquième année du primaire !


Dernière édition par ASHTAR le Dim 22 Sep 2013, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:03

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:



Je te donne encore quelques secret sachant bien que tu ne les fera jamais en exécution !


Si quelqu'un désire se marier avec  la femme de ses rêves il n' a qu'a réciter le verset suivant (mais il doit y croire..car normalement je parle à un musulman):

Fasaqá Lahumā Thumma Tawallá 'Ilá Až-Žilli Faqāla Rabbi 'Innī Limā 'Anzalta 'Ilayya Min Khayrin Faqīrun
[28.24] Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: ‹Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi›.فَسَقَى لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّى إِلَى الظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْر ٍ فَقِير

Allah a révélé juste après la réponse qu'il a fait à Moise :


Fajā'at/hu 'Iĥdāhumā Tamshī `Alá Astiĥyā'in[28.25] Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide,فَجَاءَتْهُ إِحْدَاهُمَا تَمْشِي عَلَى اسْتِحْيَاء ٍ
Donc quiconque fait appel à Allah en reproduisant la prière de Moise  aura la femme qu'il désire (ou l'homme qu'elle désire) très bientôt !(sauf si sa prière n'est pas forte ,ou mal adressée )

Bonne chance les célibataires !



Ceci dit ,tu peux nous donner Mr.Tomi un faux verset pouvant avoir une telle vertu ?
Il s'agit-là de magie ou de sorcellerie. Je pense que c'est interdit par le Coran.

De Prière Monsieur ! la magie utilises des talismans et la contribution des diables !
Et là tu prie directement Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:05

Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:09

Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la

Non !

Les Djinns sont innocents ! et meme les diables qui sont les chyatines car il ne peuvent lire les versets du coran et les altérer (encore plus la sourate des Djinns !) ,mais il demande à l'humain de le faire il a tout les atouts !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:17

Ashtar,

Ta première correction (verset 2) modifie le Coran, que moi j'ai reproduit exactement. Donc tu corriges le Coran.

Pour la deuxième, tu n'as pas compris que j'ai écrit le texte arabe d'après ce que j'ai écrit en français, pas d'après le Coran.

J'ai présenté un texte en français, puis on m'a demandé sa version en arabe que j'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:22

Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
99% de "ma" sourate vient du Coran. Je constate vos critiques dirigées contre lui.

Prenez chacune de mes phrases et écrivez à côté de chacune d'elles "ça ne vaut rien".

D'accord?

Je constate aussi que vous ne réagissez pas sur le fait que les djinns sont les auteurs d'une partie de la sourate du même nom, puisque cette partie reproduit leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:24

Tomi a écrit:
Ashtar,

Ta première correction (verset 2) modifie le Coran, que moi j'ai reproduit exactement. Donc tu corriges le Coran.

Pour la deuxième, tu n'as pas compris que j'ai écrit le texte arabe d'après ce que j'ai écrit en français, pas d'après le Coran.

J'ai présenté un texte en français, puis on m'a demandé sa version en arabe que j'ai donnée.
Ce n'est plus du coran ,ce sont des phrases ajouté à des versets du coran .Les phrases sont au pluriel et doivent tous être aux pluriel

Ton imitation n'est plus du coran car elle sort de la voie spécifique du coran !
Une seule lettre qui change et c'est tout le sens et le secret du coran qui dégringole !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:27

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
99% de "ma" sourate vient du Coran. Je constate vos critiques dirigées contre lui.

Prenez chacune de mes phrases et écrivez à côté de chacune d'elles "ça ne vaut rien".

D'accord?

Je constate aussi que vous ne réagissez pas sur le fait que les djinns sont les auteurs d'une partie de la sourate du même nom, puisque cette partie reproduit leurs paroles.
Certaines paroles sont une révélation d'Allah apporté en langue arabe de ce que les Djinn ont dit (donc une traduction précise) Est ce que tu sait quelle langue les Djinns parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:34

Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
J'ai parfois écrit "ma" sourate, pour montrer qu'il ne s'agit en réalité pas de mes paroles, mais de celles du Coran.

Il y a deux façons d'imiter le Coran: prendre des bouts du Coran et les disposer d'une certaine façon, ou créer des versets nouveaux, écrits dans le style du Coran.

Je n'ai pas vraiment suivi la première méthode, puisque mon but était de présenter un texte du Coran écrit par des djinns.

Comme je voulais voir vos réactions, j'ai légèrement déguisé l'extrait, pour que vous ne le reconnaissiez pas tout de suite, et je l'ai raccourci pour simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:38

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
99% de "ma" sourate vient du Coran. Je constate vos critiques dirigées contre lui.

Prenez chacune de mes phrases et écrivez à côté de chacune d'elles "ça ne vaut rien".

D'accord?

Je constate aussi que vous ne réagissez pas sur le fait que les djinns sont les auteurs d'une partie de la sourate du même nom, puisque cette partie reproduit leurs paroles.
Certaines paroles sont une révélation d'Allah apporté en langue arabe de ce que les Djinn ont dit (donc une traduction précise) Est ce que tu sait quelle langue les Djinns parlent ?
Avant de te répondre, j'aimerais que tu répondes d'abord à ma proposition d'écrire à côté de chacune des phrases de "ma" sourate, les mots "ça ne vaut rien".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 01:42

Tomi Ta soura ne veut rien dire , mais les versets que tu reprend du Qur'an eux pris appart ont leurs sens .
Pour imiter on essaye de faire du semblable sans reprendre mot a mot ce q'on essaye d'imiter.
Si tu prend cinq mots qui se suivent et qui sont dans le Qur'an ce que tu fais ce n'est plus une imitation c'est une falscification
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 09:51

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Voici la version arabe:


بسم الله الرّحمن الرّحيم

يا ايّها الّذين امنوا

انّ سمعتم قرأناً عجباً

يهدى الى الرّشد

فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا

وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا
وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا

وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به
فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا
N'importe quoi ,
la partie en gras est une une partie de la soura des djinns (soura 72).
Cette soura que tu cree est fausse.
Bien sûr qu'il s'agit d'une partie de la sourate les Djinns puisque je l'ai annoncé ce matin (mon message de 10h35).

C'est pour cette raison que je m'amuse des critiques que vous faites de cette partie du Coran.

J'ajoute que cette partie de la sourate se
compose des paroles de djinns. Ce sont eux les auteurs, ce qui montre qu'ils peuvent relever le défi du Coran.

J'ai essayer de lire ta sourate comme on lit le Coran mais ça donne la meme impression comme quand quelqu'un chante faux; j'ai l'impression de lire de simples phrases mises bout a bout sans rhytme ni rien du tout; et ce n'est pas le Coran que l'on critique comme tu n'arretes pas de le repeter, mais ta sourate, qui vient certes du Coran, mais tu n'as meme pas pris la peine de regarder si elle ressemble au Coran dans la disposition, tes 2 premiers versets ne doivent en faire qu'un seul, coupés comme ça c'est difficile de les lire avec le rhytme.
Conclusion: ça ressemble plus a un poeme mal ecrit qu'au Coran
Et pis t'a pris des phrases de ça et là et t'as meme pas verifier si elles sont justes les unes a la suite des autres: Ashtar t'a bien montré les fautes
DONC essai raté je m'attendais a mieux que ça...



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:05

Curiousmuslim a écrit:
Tomi Ta soura ne veut rien dire
Bien sûr, le texte suivant ne veut rien dire:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,
1) O vous qui croyez!
2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.
3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.
4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.
5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression. ,

Ce texte dit qu'Allah est clément et miséricordieux, que le Coran est une récitation merveilleuse, qui guide, que les croyants n'associent pas, qu'Allah n'a pas eu d'enfants, que les imbéciles disent des idioties sur lui et pour finir, que la sécurité du croyant est assurée par Allah.

Je pense que comme tu veux à tout prix me donner tort, et que tu n'as pas d'arguments valables contre moi, tu me critiques au point de critiquer même le Coran.

Citation :
Pour imiter on essaye de faire du semblable sans reprendre mot a mot ce q'on essaye d'imiter.
Si tu prend cinq mots qui se suivent et qui sont dans le Qur'an ce que tu fais ce n'est plus une imitation c'est une falscification
Si tu connais bien le Coran, tu devrais savoir qu'une de ses caractéristiques principales sont les répétitions.

J'ai dit plus haut que je n'ai pas fait une sourate dans le cadre du défi du Coran, je m'y serais pris autrement, mais j'ai repris volontairement le Coran mot pour mot.

Il fallait préserver le plus possible les paroles des djinns, pour montrer que le Coran se contredit quand il dit que les djinns, et les hommes, n'arriveront jamais à imiter le Coran. Il y a presque une page des djinns dans le Coran. Personne à ma connaissance a dit que cette partie n'est pas du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:09

Semsem a écrit:


Ashtar t'a bien montré les fautes



Curieux que tu n'évoques pas ma contestation de ce qu'a dit Ashtar.

Alors parle-moi de "mes" fautes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:26

Tomi a écrit:

Avant de te répondre, j'aimerais que tu répondes d'abord à ma proposition d'écrire à côté de chacune des phrases de "ma" sourate, les mots "ça ne vaut rien".
Tu n'a pas écris chaque phrase isolée par rapport aux reste des phrase pour que je puissent te répondre selon tes désirs
Ce que tu as appelé sourate ne sont en fait que quelques verset que tu as délibérément altérée en y incluant des phrases prise dans son ensemble en tant que fausse sourate "ne vaut plus rien  !
[ltr] [/ltr]
[ltr]يا ايّها الّذين امنوا[/ltr][ltr]Un verset coranique dans d'autres sourates [/ltr]
[ltr]انّ سمعتم قرأناً عجباً[/ltr][ltr]Une phrase contenant erreurs de grammaire[/ltr]
[ltr]يهدى الى الرّشد[/ltr][ltr]Un verset coranique[/ltr]
[ltr]فأمنّا به ولن نشرك بربّنا احدا[/ltr][ltr]Un verset coranique [/ltr]
[ltr]وانّه ربّنا ما اتّخذ صاحبة ولا ولدا[/ltr][ltr]Un verset coranique altéré par وانّه qui n'est pas du coran [/ltr]
[ltr]وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا[/ltr][ltr]Un phrase n'allant pas avec le reste précité et contenant des erreur de grammaire [/ltr]
[ltr]وانّا لمّا سمعنا الهدى أمنّا به[/ltr][ltr]Un verset coranique [/ltr]
[ltr]فمن يؤمن بربّه فلا يخاف بخسا ولا رهقا[/ltr][ltr]Un verset coranique [/ltr]



Mais les versets non altérés restent la parole d'Allah ,et ils ont plus de valeur que ta personne !
Car Allah t'a dit :

[14.18] Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.



[4.46] Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

[3.78] Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Alors arrête ton jeux car ,tu n'est ni un lettré en arabe ,ni un connaisseur du coran ,ni un prophète d'Allah ,main une simple créature égéré d'Allah qui doit normalement chercher la vérité au lieu de se mesurer au créateur !

Appelle donc la damnation d'Allah sur toi si tu n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:39

[quote="ASHTAR"]




Citation :

وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا


Une phrase n'allant pas avec le reste précité et contenant des erreur de grammaire




.
Quelles erreurs de grammaire dans cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:48

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:





Citation :

وانّهم كانوا يقولون السّفهاء على الله شططا


Une phrase n'allant pas avec le reste précité et contenant des erreur de grammaire




.
Quelles erreurs de grammaire dans cette phrase?
La phrase devait normalement etre ecrite comme ça :

وان السفهاء كانوا يقولون على الله شططا

En ecrivant انّهم  et السّفهاء  c'est que tu répètent السّفهاء  avec le pronom personnel !

Et je ne peut te traduire la grammaire arabe en français c'est difficile même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:53

Tomi a écrit:

Amusant de voir ce qu'un musulman pense de son Coran, quand il ne sait pas qu'il s'agit du Coran.
   ton défi n'a rien de concret , et si cela t'amuse bien , c'est parce que tu prend les choses pour narguer les musulmans et le coran en même temps , Ashtar est bien patient avec toi , en  démontrant tes erreurs , mais je te le dis et je te le répète , que si tu veux t'amuser à combiner les versets entre eux , tu ne fais au fait aucun mal au coran , tu peux l'arranger comme tu veux , sauf ne rajoute pas une lettre , mais si tu veux provoquer le diable , tu n'as qu'à le lire à l'envers , et là tu sera servi !!.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 12:23

ASHTAR a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est effectivement des djinns qui t'ont aider a faire ta soura mon cher Tomi , mais elle n'est pas a la hauteur ,loin de la
Non !

Les Djinns sont innocents ! et meme les diables qui sont les chyatines car il ne peuvent lire les versets du coran et les altérer (encore plus la sourate des Djinns !) ,mais il demande à l'humain de le faire il a tout les atouts !
C'est un peu ce que je voulais dire parceque j'ai entendu dire que les versets du Qur'an ont effet direct sur les djinns et les chayatines
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 12:27

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi Ta soura ne veut rien dire
Bien sûr, le texte suivant ne veut rien dire:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,
1) O vous qui croyez!
2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.
3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.
4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.
5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression. ,

Ce texte dit qu'Allah est clément et miséricordieux, que le Coran est une récitation merveilleuse, qui guide, que les croyants n'associent pas, qu'Allah n'a pas eu d'enfants, que les imbéciles disent des idioties sur lui et pour finir, que la sécurité du croyant est assurée par Allah.

Je pense que comme tu veux à tout prix me donner tort, et que tu n'as pas d'arguments valables contre moi, tu me critiques au point de critiquer même le Coran.

Citation :
Pour imiter on essaye de faire du semblable sans reprendre mot a mot ce q'on essaye d'imiter.
Si tu prend cinq mots qui se suivent et qui sont dans le Qur'an ce que tu fais ce n'est plus une imitation c'est une falscification
Si tu connais bien le Coran, tu devrais savoir qu'une de ses caractéristiques principales sont les répétitions.

J'ai dit plus haut que je n'ai pas fait une sourate dans le cadre du défi du Coran, je m'y serais pris autrement, mais j'ai repris volontairement le Coran mot pour mot.

Il fallait préserver le plus possible les paroles des djinns, pour montrer que le Coran se contredit quand il dit que les djinns, et les hommes, n'arriveront jamais à imiter le Coran. Il y a presque une page des djinns dans le Coran. Personne à ma connaissance a dit que cette partie n'est pas du Coran.
Le Qur'an est en arabe et cette fausse soura que tu nous presente en arabe ne vaut rien .
Le Qur'an peut se permettre de se repeter , mais toi qui veut rivaliser tu ne peux pas repeter ce que dit le Qur'an .
Tu es sense etre assez creatif pour rivaliser , je dis bien creatif
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 13:06

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Semsem a écrit:
Et voila ça repart! Monsieur eric121 qui ne connait pas l'arabe veut l'apprendre aux arabes! C'est comme si un chinois me disait que ㅎㅊㅈ (c'est du chinois?)  c'est un seul mot et moi je lui disait que non, c'est 3 mots vu que il y a des espaces ; et je commence a avancer 1000 et un arguments que j'ai raison! Qui suis-je pour lui apprendre le chinois?
C'est du Coréen =)

Le signe du milieu est aussi chinois et signifie "grand".
Merci pour l'info !
Moi le coréen je le reconnais juste comme ça par son écriture différente du chinois et du japonais, sinon j'ai des notions en japonais et je fais du chinois débutant à la fac ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate AL-Mussa'da
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: