Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sourate AL-Mussa'da

Aller en bas 
+15
*Amy*
Sered
misao1304
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
Adil71
Salomon
othy
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
rosedumatin
Curiousmuslim
Sylvian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:42

Rappel du premier message :

SOURATE AL-MUSSA'DA
L'AIDE
36 VERSETS
DESCENDU A LA MECQUE DURANT LA PERSÉCUTION DES MUSULMANS PAR LES INCROYANTS


Cette courte sourate, retrouvée dans la tombe de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay (m.790) est absente du Coran actuel. Les historiens supposent qu'elle a été retirée par les dirigeants musulmans, puisqu'elle contredit leurs valeurs de "Djihâd" et demande le pardon, la miséricorde et la tolérance. Elle a été révélée en 619 ou 620 et constitue l'une des sourates mecquoises révélées lorsque les persécutions envers les musulmans étaient fortes. Les vingt-cinq premiers versets en arabe sont un excellent exemple de poésie arabe. Cette sourate fait partie du Coran de Ibn Mas'ûd, qui compte 150 sourates et qui est connu pour prêcher l'amour et la bonté. 

1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur.
7. Console-toi donc et ne laisse pas le chagrin te gagner; et marche avec droiture,
8. assurément, Allah fera éclater la vérité et fera triompher la cause des justes.
9. Même si tous s'opposent contre toi, Il les repoussera et leur fera accepter la vérité.

2 - Le Jour du Jugement, tous reconnaitront la vérité
10. Prêche donc et récite le message d'Allah; et ne te décourage pas,
11. et dis aux croyants: "Allah nous défendra, et c'est Lui l'excellent défenseur.
12. Il fera cesser la persécution sur les fidèles; Il fermera la bouche des injustes et liera leurs mains,
13. et Sa gloire éclatera devant tous, de sorte qu'ils seront obligés de se prosterner devant Dieu."
14. Oui, assurément, viendra le Jour où Dieu révélera Sa face;
15. le Jour où Dieu saisira les infidèles d'une crainte extrême et les fera éclater en sanglots.
16. Toute orgueil disparaîtra et toute résignation tombera, et tous s'humilieront devant leur Seigneur en pleurant.
17. C'est une promesse véridique et un serment - ne doute pas à ce sujet et munie-toi de patience,
18. sûrement l'aide d'Allah et de Ses anges viendra bientôt.

3 - Jonas
19. Rappelez-vous du peuple de Jonas [Ninive] avant vous - comment Nous avons agi à leur encontre!
20. Nous leur avons envoyé Notre messager mais ils n'écoutèrent pas.
21. Il cria vers Nous et se plaignit: "Ce sont des gens sourds et aveugles! C'est en vain que je les exhorte".
22. Nous lui dîmes: "Sois patient; peut-être réussiras-tu à les guider? Certainement Notre secours ne tardera pas."
23. Nous ouvrîmes leurs coeurs et ils crurent en Notre message; alors Jonas dit: "Allah! Tu es le meilleur de tous,
24. et Tu récompenses toujours les patients. Vraiment il n'y a pas de doutes à Tes promesses."
25. Endure donc; et pense au Jour où Notre lumière accompagnera les fidèles d'Allah et les guidera vers le Paradis,
26. alors que les injustes seront dépités et plongés dans les ténèbres profonds, et ils se morfondront en disant: "Vraiment nous avons été injustes".

4 - Dieu éprouve les gens - L'Enfer est l'éloignement de Dieu
27. Nous ne nous avons créé que pour vous éprouver, afin de voir qui d'entre vous serait bon et qui serait mauvais.
28. Et Nous enverrons certainement aux justes différentes calamités, afin d'évaluer leur fidélité et leur patience,
29. cependant Notre miséricorde est sans cesse tournée vers eux; et chaque épreuve les rend meilleurs et augmente leur foi.
30. Et Nous avons fait de la vie ici-bas comme une illusion pour les infidèles, et un voile est sur leurs yeux afin qu'ils ne voient que les richesses.
31. C'est à eux que Nous abattrons la plus grande calamité et le plus grand châtiment, lorsque Nous leur dirons: "Eloignez-vous de Moi et demeurez avec les injustes, loin de Moi: voilà votre Enfer".

5 - Le Prophète ne doit pas recourir à la violence
32. O Prophète! Sois humble et patient. Et exhorte continuellement les incroyants; et sois doux dans tes paroles envers eux, disant: "Que le pardon d'Allah vous soit accordé."
33. Et dis à ceux qui vous persécutent: "Si vous me frappez, je ne vous frapperai pas; si vous me persécutez, je ne vous persécuterai pas. Car cette vie n'est qu'un passage,
34. et ma véritable demeure et celle des croyants est auprès d'Allah; et elle est éternelle et bien meilleure. Chassez-nous d'où vous voulez, certainement Allah vous jugera et Se vengera."
35. Et gloire à Allah, le plus grand de tous; et louange à Lui, le Miséricordieux. Vraiment Il est capable de tout, le Gardien de ceux qui croient.
36. Paix à tous! Vraiment Allah est le plus puissant, l'exhalté; à Lui appartient le royaume des cieux et de la terre, et Il n'a pas d'associés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:21

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Je vous mets une sourate que j'ai "bricolée" ce matin:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,

1) O vous qui croyez!

2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.

4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.

5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression.
Le Coran a été révélé en arabe pas en français ^_^
J'ai la version en arabe. Tu remarqueras que je n'ai pas oublié de mettre une iltifat entre les versets 2 et 3.

Citation :
Même moi je peux faire un truc de ce genre
Je suis content de te l'entendre dire.

Citation :
mais je ne le ferai pas, je ne suis pas Dieu pour créer des sourates
Le défi d'imiter au moins une sourate s'adresse aux non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:26

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Je vous mets une sourate que j'ai "bricolée" ce matin:

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,

1) O vous qui croyez!

2) Vous avez entendu une Récitation merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

3) Nous y avons cru, et nous n'associons jamais personne à notre Seigneur.

4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances contre Allah.

5) Nous avons cru dans la Voie droite lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint plus ni dommage, ni oppression.
Le Coran a été révélé en arabe pas en français ^_^
J'ai la version en arabe. Tu remarqueras que je n'ai pas oublié de mettre une iltifat entre les versets 2 et 3.

Citation :
Même moi je peux faire un truc de ce genre
Je suis content de te l'entendre dire.

Citation :
mais je ne le ferai pas, je ne suis pas Dieu pour créer des sourates
Le défi d'imiter au moins une sourate s'adresse aux non-musulmans.
Et t'attend quoi pour poster la version arabe ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:57

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:
Le Coran a été révélé en arabe pas en français ^_^
J'ai la version en arabe. Tu remarqueras que je n'ai pas oublié de mettre une iltifat entre les versets 2 et 3.

Citation :
Même moi je peux faire un truc de ce genre
Je suis content de te l'entendre dire.

Citation :
mais je ne le ferai pas, je ne suis pas Dieu pour créer des sourates
Le défi d'imiter au moins une sourate s'adresse aux non-musulmans.
Et t'attend quoi pour poster la version arabe ? ^_^
Mais c'est une vraie obsession que vous avez avec l'arabe!

Est-ce que le contenu, les idées d'une sourate ne sont pas pour vous la chose la plus importante, à analyser en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:04

Citation :



[ltr][17.88] Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.


Et la preuve a toutes les conditions :
-le défi par le miracle .
-l'autre partie est prête pour ce défit .
-que les deux parties savent l'objet du défit qui est universel et non personnel .
-que la partie adverse sente la finalité du défi au point qu'il essaye de répondre .

Le but est de donner par ce défit que la source du coran est Allah et pas un homme Mohamed saws .Et dans ce cas ,le Coran est resté à ce jour imbattable dans sa locution,sa littérature originelle,et son haut niveau .Et dans sa structure une clarté,une force et une beauté que personne n'a pu atteindre !

Le coran en fait est une réalité palpable ,et donc facile à en déduire sont originalité divine  .Et pour cela il nous exhorte à user de notre intelligence :

[4.82] Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

[47.24] Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

Et dans ce défit nous sortons avec trois hypothèses :
•1-le coran est l'oeuvre des arabes .
•2-le coran est l'oeuvre de Mohamed.
•3-le coran est l'oeuvre d'Allah .

1-Le premier point est rejeté,car le coran a défié tous l'univers y compris les arabe pour venir de semblable ! et les a défié d'apporter une sourate,ou même 10 versets semblable au coran !
[10.38] Ou bien ils disent: ‹Il (Muhammad) l'a inventé?› Dis: ‹Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques›.
[11.13] Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.

Si c’étaient les arabes qui l'on écrit ,ils devaient relever le défi .

2-Mohamed saws est un arabe et le fait de l’être il est l'objet de ce défit .Il n'a jamais présumé que le coran vient de lui -et il ne pouvait -car c'est une œuvre nouvelle ,elle est forte du début à la fin elle n'a pas commencé faible pour finir très forte comme le cas des écrivains .
Et le témoignage de l'un des plus versé dans la poésie arabe et la littérature fut un mécréant mort mécréant ,mais il avait dit :

Il y a en lui une bonne saveur,et sur lui une belle couleur ,son haut est fruité et son bat et plein de feuillage et il s’élève et rien n'est plus élevé que lui !

Mohamed ne peut etre l'écrivain du coran car le style du coran est différent du Hadith qu'il préchait ,et qui est lui aussi d'un très beau style ,mais aucune ressemblance entre les deux .

Ainsi nous pouvon remarquer ces deux styles l'un de Mohamed saws :(Man Kadaba Alaya fal Yatabawa'a maqadouhou mina annar من كذب علي متعمدا فليتبوا مقعده من النار)

Et celui du coran :
[/ltr]
[ltr]Wa Man 'Ažlamu Mimmani Aftará `Alá Al-Lahi Kadhibāan 'Aw Qāla 'Ūĥiya 'Ilayya Wa Lam Yūĥa 'Ilayhi Shay'un Wa Man Qāla Sa'unzilu Mithla Mā 'Anzala Al-Lahu  ۗ  Wa Law Tará 'Idhi Až-Žālimūna Fī Ghamarāti Al-Mawti Wa Al-Malā'ikatu Bāsiţū 'Aydīhim 'Akhrijū 'Anfusakumu  ۖ  Al-Yawma Tujzawna `Adhāba Al-Hūni Bimā Kuntum Taqūlūna `Alá Al-Lahi Ghayra Al-Ĥaqqi Wa Kuntum `An 'Āyātihi Tastakbirūna [/ltr][ltr][6.93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un [......] contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements›.[/ltr][ltr]وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِباً أَوْ قَالَ أُوحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْء ٌ وَمَنْ قَالَ سَأُنزِلُ مِثْلَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ  ۗ  وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلاَئِكَةُ بَاسِطُوا أَيْدِيهِمْ أَخْرِجُوا أَنفُسَكُمُ  ۖ  الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنتُمْ عَنْ آيَاتِه ِِ تَسْتَكْبِرُونَ[/ltr]
[ltr]

 Et si nous comparons les deux ecriture nous remarquons indéniablement la grande et vaste différence entre les deux styles.
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:07

Les  signes  (AYATES) de la sourate 112 ; "le dévouement" 


Le 1er signe  : « Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun =>Dis : “Il est Allah, Unique" ». Dans ce verset, Dieu nous révèle son nom propre : Allah. Ce nom n’est pas un attribut comme ceux de 99 noms. On ne peut plus discuter sur son nom à invoquer : Il est Allah. C’est tout.
Allah nous précise dans ce signe aussi un qualificatif unique le désignant : «'Aĥad=> il est unique ». C’est le nom divin AL-AHDOU qui signifie « l'Un ou l'Unique en son genre , unique ,unique dans ces actions, unique dans sa personnalité, unique dans ces ordres.

2è signe  : «Allāhu Aş-Şamadu Allah=> Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ». Aş-Şamadu  ce nom d’Allah vient lui donner un autre qualificatif, mais, toujours dans le sens du premier qu’est l’unique. Ce nom est : « Aş-Şamadu  » qui veut dire que Lui Allah est le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Donc si Dieu étant  Unique dans ces ordres, il n'est que à qui nous puisson nous addresser à lui lorsque nous avons un souci ?
Et si nous avons plus confiance que Dieu est celui qui ordonne. En ayant l’ultime et l’intime conviction qu’il est celui qui ordonne, et qu'il est le seul et le meilleurs des garants,pour nous exaucer nous aurons donc tout ce dont nous aspirons .

3è signe : « Lam Yalid Wa Lam Yūlad =>Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus ». Allah, n’a pas d’enfant et n’a pas été engendré. Dire que Dieu  a été engendré, c’est lui enlever toute sa divinité et le circonscrire. Dieu transcende toute sa creation .Il est donc seul en son genre.

le dernier signe (verset) : « Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun=> Et nul n'est égal à Lui ». Ce signe rejette toute ressemblance,tout pouvoir ,toute puissance,toute miséricorde etc ..qui peut l'égaler en son unique divinité .Et par là tout le monde a besoin de lui tandis que lui, il se suffit à lui-même.
En quatre petites phrases (appelées signes d'Allah dans sa révélation ,le coran) représente le tiers du coran d'après le Hadith  !

.../...
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:14

Salam aleykoum, bonjour.

Et bien moi je m'étonne de ceux qui s'étonnent qu'on rejette cette sourate. Bien entendu qu'elle est jolie et tout. Ca n'empêche pas que c'est une sourate inventée voilà tout. Des sourates qui incitent à la paix, la charité etc il y'en a treize à la douzaine pour peu qu'on prenne le temps de lire le Coran sans préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:11

ASHTAR a écrit:
Les  signes  (AYATES) de la sourate 112 ; "le dévouement" 


Le 1er signe  : « Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun =>Dis : “Il est Allah, Unique" ». Dans ce verset, Dieu nous révèle son nom propre : Allah. Ce nom n’est pas un attribut comme ceux de 99 noms. On ne peut plus discuter sur son nom à invoquer : Il est Allah. C’est tout.
Allah nous précise dans ce signe aussi un qualificatif unique le désignant : «'Aĥad=> il est unique ». C’est le nom divin AL-AHDOU qui signifie « l'Un ou l'Unique en son genre , unique ,unique dans ces actions, unique dans sa personnalité, unique dans ces ordres.

2è signe  : «Allāhu Aş-Şamadu Allah=> Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ». Aş-Şamadu  ce nom d’Allah vient lui donner un autre qualificatif, mais, toujours dans le sens du premier qu’est l’unique. Ce nom est : « Aş-Şamadu  » qui veut dire que Lui Allah est le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Donc si Dieu étant  Unique dans ces ordres, il n'est que à qui nous puisson nous addresser à lui lorsque nous avons un souci ?
Et si nous avons plus confiance que Dieu est celui qui ordonne. En ayant l’ultime et l’intime conviction qu’il est celui qui ordonne, et qu'il est le seul et le meilleurs des garants,pour nous exaucer nous aurons donc tout ce dont nous aspirons .

3è signe : « Lam Yalid Wa Lam Yūlad =>Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus ». Allah, n’a pas d’enfant et n’a pas été engendré. Dire que Dieu  a été engendré, c’est lui enlever toute sa divinité et le circonscrire. Dieu transcende toute sa creation .Il est donc seul en son genre.

le dernier signe (verset) : « Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun=> Et nul n'est égal à Lui ». Ce signe rejette toute ressemblance,tout pouvoir ,toute puissance,toute miséricorde etc ..qui peut l'égaler en son unique divinité .Et par là tout le monde a besoin de lui tandis que lui, il se suffit à lui-même.
En quatre petites phrases (appelées signes d'Allah dans sa révélation ,le coran) représente le tiers du coran d'après le Hadith  !

.../...
Dis-nous maintenant qu'est-ce que cette sourate a de divin, qu'aucun humain n'aurait jamais été capable au 7ème siècle d'avoir de telles idées?

Et aussi, qu'aujourd'hui personne ne peut imaginer une sourate pareille.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:35

Tomi, on a bien dit E.N. A.R.A.B.E. , tant que tu ne posteras pas ta sourate EN ARABE alors cela voudra tout simplement dire que tu ne sais pas la faire ressembler au Coran EN ARABE
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:41

Semsem a écrit:
Tomi, on a bien dit E.N. A.R.A.B.E. , tant que tu ne posteras pas ta sourate EN ARABE alors cela voudra tout simplement dire que tu ne sais pas la faire ressembler au Coran EN ARABE
Je te promets que je vais la donner en arabe si tu me dis d'abord ce que tu penses de son style (en gros, genre première impression) et des idées qu'elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:42

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
J'ai la version en arabe. Tu remarqueras que je n'ai pas oublié de mettre une iltifat entre les versets 2 et 3.

Je suis content de te l'entendre dire.

Le défi d'imiter au moins une sourate s'adresse aux non-musulmans.
Et t'attend quoi pour poster la version arabe ? ^_^
Mais c'est une vraie obsession que vous avez avec l'arabe!

Est-ce que le contenu, les idées d'une sourate ne sont pas pour vous la chose la plus importante, à analyser en priorité?
On analyse d'abord la rhétorique dans sa langue originale donc en arabe ... Pour prétendre pouvoir imiter le Coran il faut le faire en arabe car Dieu l'a révélé en arabe et les traductions sont fait par des humains, donc les traductions ne sont pas parfaites =)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:55

Tomi a ecrit:
Je te promets que je vais la donner en arabe
si tu me dis d'abord ce que tu penses de son
style (en gros, genre première impression)
et des idées qu'elle contient.

Je peux faire la meme chose: tirer des idees d'ici et de là du Coran, les reformuler a ma façon et en faire une sourate. C'est tellement simple.
En revanche, ce qui est inimitable, c'est le style en arabe avec les rimes et toutes les figures de style et sans oublier le dialecte utilisé et les sens explicites et implicites,etc.....

Voici ta sourate:
" Au nom d'Allah, le Clément, le
Miséricordieux,
1) O vous qui croyez!

Cette phrase est citee plein de fois dans le Coran.

2) Vous avez entendu une Récitation
merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

"la Voie droite " " الصراط المستقيم" citee dans la premiere sourate du Coran al Fatiha

3) Nous y avons cru, et nous n'associons
jamais personne à notre Seigneur.
4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné
ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances
contre Allah.

Reformulation des idees de la sourate al Ikhlass

5) Nous avons cru dans la Voie droite
lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint
plus ni dommage, ni oppression.

Ça aussi tu l'a tiré du Coran.

Quant aux "nous" et "vous " repetes, ça vient aussi du Coran.
J'ai essayé de la traduire en arabe mais je n'ai rien trouvé de special: pas de rimes, pas d'arrangements remarquables, les mots sont simples ("humains"), les sens et expressions viennent tous du Coran, etc.... Y a rien de divin la dedans


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:29

Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Je te promets que je vais la donner en arabe
si tu me dis d'abord ce que tu penses de son
style (en gros, genre première impression)
et des idées qu'elle contient.

Je peux faire la meme chose: tirer des idees d'ici et de là du Coran, les reformuler a ma façon et en faire une sourate. C'est tellement simple.
En revanche, ce qui est inimitable, c'est le style en arabe avec les rimes et toutes les figures de style et sans oublier le dialecte utilisé et les sens explicites et implicites,etc.....

Voici ta sourate:
" Au nom d'Allah, le Clément, le
Miséricordieux,
1) O vous qui croyez!

Cette phrase est citee plein de fois dans le Coran.

2) Vous avez entendu une Récitation
merveilleuse,
elle guide vers la Voie droite.

"la Voie droite "  " الصراط المستقيم"  citee dans la premiere sourate du Coran al Fatiha

3) Nous y avons cru, et nous n'associons
jamais personne à notre Seigneur.
4) Notre Seigneur, en vérité, ne s'est donné
ni compagne, ni enfant.
Les insensés prononcent des extravagances
contre Allah.

Reformulation des idees de la sourate al Ikhlass

5) Nous avons cru dans la Voie droite
lorsque nous l'avons entendue.
Celui qui croit en son Seigneur, ne craint
plus ni dommage, ni oppression.

Ça aussi tu l'a tiré du Coran.

Quant aux "nous" et "vous " repetes, ça vient aussi du Coran.
J'ai essayé de la traduire en arabe mais je n'ai rien trouvé de special: pas de rimes, pas d'arrangements remarquables, les mots sont simples ("humains"), les sens et expressions viennent tous du Coran, etc.... Y a rien de divin la dedans


Y'a plusieurs façon de le traduire en arabe donc attendons ça version =)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 17:14

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les  signes  (AYATES) de la sourate 112 ; "le dévouement" 


Le 1er signe  : « Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun =>Dis : “Il est Allah, Unique" ». Dans ce verset, Dieu nous révèle son nom propre : Allah. Ce nom n’est pas un attribut comme ceux de 99 noms. On ne peut plus discuter sur son nom à invoquer : Il est Allah. C’est tout.
Allah nous précise dans ce signe aussi un qualificatif unique le désignant : «'Aĥad=> il est unique ». C’est le nom divin AL-AHDOU qui signifie « l'Un ou l'Unique en son genre , unique ,unique dans ces actions, unique dans sa personnalité, unique dans ces ordres.

2è signe  : «Allāhu Aş-Şamadu Allah=> Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ». Aş-Şamadu  ce nom d’Allah vient lui donner un autre qualificatif, mais, toujours dans le sens du premier qu’est l’unique. Ce nom est : « Aş-Şamadu  » qui veut dire que Lui Allah est le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Donc si Dieu étant  Unique dans ces ordres, il n'est que à qui nous puisson nous adresser à lui lorsque nous avons un souci ?
Et si nous avons plus confiance que Dieu est celui qui ordonne. En ayant l’ultime et l’intime conviction qu’il est celui qui ordonne, et qu'il est le seul et le meilleurs des garants,pour nous exaucer nous aurons donc tout ce dont nous aspirons .

3è signe : « Lam Yalid Wa Lam Yūlad =>Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus ». Allah, n’a pas d’enfant et n’a pas été engendré. Dire que Dieu  a été engendré, c’est lui enlever toute sa divinité et le circonscrire. Dieu transcende toute sa creation .Il est donc seul en son genre.

le dernier signe (verset) : « Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun=> Et nul n'est égal à Lui ». Ce signe rejette toute ressemblance,tout pouvoir ,toute puissance,toute miséricorde etc ..qui peut l'égaler en son unique divinité .Et par là tout le monde a besoin de lui tandis que lui, il se suffit à lui-même.
En quatre petites phrases (appelées signes d'Allah dans sa révélation ,le coran) représente le tiers du coran d'après le Hadith  !

.../...
Dis-nous maintenant qu'est-ce que cette sourate a de divin, qu'aucun humain n'aurait jamais été capable au 7ème siècle d'avoir de telles idées?

Et aussi, qu'aujourd'hui personne ne peut imaginer une sourate pareille.
Ce que cette sourate a de divin ?
Il faut d'abord que tu la comprenne ,que tu la récite avec cette signification majestueuse ,et connaitre se effets sur le coeur l'esprit et la vie dans tout ce qu'elle renferme !

Le nom divin Ahdou est un attribut de Dieu. Il n’est pas comme le nom Allah. Al-ahdou signifie « unique ».  
. Al-AHDOU a pour vertu de faire découvrir des choses secrètes. Aussi, il permet d’évacuer la peur d’un danger ou une hallucination.

Le  nom Aç-çamadou qui veut dire : « le suprême, l’absolu ». C’est le seul à invoquer et a qui recourir  en cas de besoin. Il élimine le problème et satisfait le désir. La vertu de ce nom est éminente. En l'invoquant plusieurs fois  (100fois par ex) par jour, Dieu comble vos besoins et fait en sorte que vous n’aurez besoin de personne tandis que les autres auront besoin de vous.
En somme, la sourate 112 est une mine d’or pour ceux qui le savent. La lire très souvent vous facilite les choses et vous rend totalement indépendant tant en subsistance qu’en matériels.

Une petite histoire :
Citation :
Chez moi il est raconté qu'un élève qui devait traverser une riviere au point le plus bas pour étudier le coran chez un Faquih soufi ,est venu tout trempé ,la rivière ayant débordé.
Le soufi,lui écrit un mot dans une page et la scelle ,et lui dit si tu as ce papier avec toi tu traversera la rivière sans te mouiller !
L'élève passait sans se mouiller ,et un jour il voulait savoir le secret que contenait ce papier et l'ouvrit ,et il se dit " Tiens ,il n'y a que quoul houwa Allahou Ahad" ?! la sourta Ikhlass ?!
depuis il s'enfonça dans l'eau ,et retourne trempé .
Le soufi lui dit tu a ouvert le mot qu'est ce que tu a trouvé ?
Il lui dit je n'ai trouvé que la sourate al Ikhlass !
Le maitre Lui dit :" La sourate Al Ikhlass elle est dans la bouche des vrais hommes!"
Seul Allah est capable de révéler une telle sourate dont le contenu est égal au tiers du coran !Dans les vertus son immense et expérimentés .
Seul un ignorant qui ignore le coran et le rejette ,la sourate Al Ikhlass ,et le coran le rejette aussi ,et ne gouttera pas sa saveur et sa sakinah dans son coeur !

Peut on faire une sourate de semblable par un humain ?
Alors ? Allah doit chômer pour laisser les gens faire une telle chose !
Quel culot ?! nous avons de nous mesurer au tout puissant ! Qu'Allah nous pardonne notre ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:36

La soura en arabe s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:50

Curiousmuslim a écrit:
La soura en arabe s'il vous plait
Tu veux dire la fausse sourate (elle n'est pas une sourate la moussaada !)
Encore plus celle de Tomi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:56

ASHTAR a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La soura en arabe s'il vous plait
Tu veux dire la fausse sourate (elle n'est pas une sourate la moussaada !)
Encore plus celle de Tomi Very Happy 
C'est exactement cela que je voulais dire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:04

icare a écrit:
eric121 a écrit:
icare a écrit:
Tu frises le ridicule ressaisi toi mon petit scientifique  . Tu affirmes avoir lu les sahihs bukhari et muslim (tu es sadique) , et affirmes ne pas avoir pris en compte les différents travaux des autres historiens (qui eux ont fait un véritable travail scientifique) . Es tu sérieux ? Ensuite tu me parles de copié-collé ? Tu es étrange tout de même , je n'ai pas besoin d'aller dans des sites (christianophobe ou islamophobe ) pour me faire mon opinion , et encore plus lorsqu'il s'agit de définition que tout lycéen est sensé connaitre . Michel cuypers , et pas mal d'autre ont confirmé qu'il y avait bien un rythme et une construction dans le coran , mais les ignorants comme toi , se fichent du travail des spécialistes (non musulman) car ils vivent dans un monde imaginaire . Ce sont ces mêmes personnes qui ont brûlé Bruno Giordano, et intimidé Gallilée .
Lorsque tu dis que la science utilise la démonstration es tu sérieux ? Peux tu me définir le terme démonstration et me dire si elle peut être valable dans le domaine d'une science que tu qualifies toi même d'inexact . N'y a t il pas un paradoxe ? L'Histoire est une science (pas pour tous) car elle suit une méthode rigoureuse dont la vérification ! Cesse de visiter des sites islamophobes et cultive un peu bon sang . Lire les deux sahihs à quoi cela peut il te servir , tu ne crois pas en la révélation du coran , es tu saint d'esprit ?
Et bien montre-nous ce que Michel cuypers , et pas mal d'autre ont confirmé qu'il y avait bien un rythme et une construction dans le coran.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais qualifié aucune science d'inexacte .. pas exacte et inexacte ce n'est pas du tout la même chose... Le terme adéquat est : l'histoire n'est pas une science exacte (mais elle n'est pas inexacte)
salut ,

Effectivement je reconnais mon erreur . Ce qui ne change rien au fond , la démonstration est un terme que l'on utilise dans les sciences exactes et non en histoire .
Pour ce qui est de Michel Cuypers qui n'est pas le seul , je t'invite à faire tes recherches , allons . Quant à la tentative de suicide de mohamed saws suite à l'arrêt "provisoire" de la révélation je t'invite à lire le phénomène coranique de Malek Bennabi .
Non, ce n'est pas aux autres à faire des recherches, si tu veux prouver ce que tu dis par rapport à ce soi-disant rythme et construction dans le Coran, c'est à toi de nous apporter la preuve. Mais je doute que tu puisses apporter cette preuve... car plusieurs personnes ont essayé sans succès.
Je ne lis ni Bennabi ni les autres, je vais directement à la source
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:10

ASHTAR a écrit:


Certain ont déjà essayé de faire des sourates en plaisantant , en voulant imiter le coran ,je leur ai dit de le faire en arabe pour relever le défit ,car toute traduction n'est pas pas un défit .
Je t'ai montre des sourates créées de toutes pièces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je t'ai demandé de prouver que les sourates du Coran étaient meilleurs que celles-ci, tu n'as pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:12

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Tu as probablement raison, l'histoire autour de cette sourate a sans doute été inventée pour faire croire que la sourate date des premiers temps de l'islam.

Mais, franchement je ferais une chose semblable si je devais fabriquer une fausse sourate. Je dirais que je l'ai trouvée dans de vieux documents, au lieu de la présenter comme une fabrication de ma part. Ou plutôt, je ne dirais rien du tout, et je la présenterais sans aucun commentaire.
Je l'ai fait il y a quelques années. Le musulman avec qui je discutais, s'est fâché, non pas parce que ma courte sourate était fausse, mais parce que ma soit-disante citation du Coran n'avait rien à voir avec le sujet de la discussion.

Pourquoi faut-il agir ainsi? Parce que le Coran interdit aux musulmans d'admettre que quelqu'un a pu en faire une imitation correcte.
Ce qui signifie en fait que le Coran est imitable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:14

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui signifie en fait que le Coran est imitable !
Le Coran est évidemment imitable. Tu as vu le style plat et les idées banales de certains passages, que moi j'aurais honte d'attribuer à l'intelligence .
sourates 109 et 111 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:17

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Semsem a écrit:

Je te cite: "Voilà un cas facile à traiter: sourate courte, contenu archi-banal (sauf le mot "Samad").
Qu'est-ce que tu trouves d'inimitable?"


Cher Tomi, tu pourras affirmer autant que tu veux que le Coran est imitable, mais tant que tu ne nous auras pas montré une sourate inventée et qui soit en ARABE bien sûr semblable au Coran alors tu n'as aucune preuve . Tout le monde peut affirmer que le Coran est imitable, mais personne ne peut le prouver. J'attends toujours que tu cherches la soi disante sourate que tu aurais inventé. Le Coran est tellement simple et banal comme tu dis que personne n'a pu l'imiter, que tu le veuilles ou non. Si quelqu'un avait deja reussi a imiter ne serait-ce que 2 versets a la suite, ça se saurait depuis la nuit des temps. Tu n'es ni le 1er ni le dernier a essayer, et ni le 1er ni le dernier qui ne reussira jamais.


Comme à Ashtar, je te demande de me montrer ce que le Coran a d'inimitable. Tu peux prendre la sourate qu'il a suggérée, al-Ikhlas.
Il faut que ce soit ta démonstration, pas de recopier bêtement des sites musulmans.

Tu sais que j'ai dit à plusieurs reprises que les musulmans n'admettront jamais que quelqu'un a pu imiter le Coran.
Il est donc inutile de se lancer dans une telle démonstration avec eux.

Mais on peut quand même demander, à toi par exemple, quelles sont les conditions du défi?

Alors pour ca tu sera bien servi :

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
J'ai déjà répondu, il y a tricherie, le mot "wa" qui est une conjonction de coordination n'a pas été retenu.

Quant à la dernière phrase ( un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens ), je t'ai demandé de me prouver ton copier-coller, tu n'as pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:19

othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Comme à Ashtar, je te demande de me montrer ce que le Coran a d'inimitable. Tu peux prendre la sourate qu'il a suggérée, al-Ikhlas.
Il faut que ce soit ta démonstration, pas de recopier bêtement des sites musulmans.

Tu sais que j'ai dit à plusieurs reprises que les musulmans n'admettront jamais que quelqu'un a pu imiter le Coran.
Il est donc inutile de se lancer dans une telle démonstration avec eux.

Mais on peut quand même demander, à toi par exemple, quelles sont les conditions du défi?

Alors pour ca tu sera bien servi :

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Tout en étant éloquent ^_^
regarde la définition du mot éloquent, ça s'applique à celui qui parle , pas à un écrit.
Vous reprenez ce que racontent des guignols comme le Docteur Zaki sans les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:21

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Comme à Ashtar, je te demande de me montrer ce que le Coran a d'inimitable. Tu peux prendre la sourate qu'il a suggérée, al-Ikhlas.
Il faut que ce soit ta démonstration, pas de recopier bêtement des sites musulmans.

Tu sais que j'ai dit à plusieurs reprises que les musulmans n'admettront jamais que quelqu'un a pu imiter le Coran.
Il est donc inutile de se lancer dans une telle démonstration avec eux.

Mais on peut quand même demander, à toi par exemple, quelles sont les conditions du défi?

Alors pour ca tu sera bien servi :

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
J'ai déjà répondu, il y a tricherie, le mot "wa" qui est une conjonction de coordination n'a pas été retenu.

Quant à la dernière phrase ( un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens ), je t'ai demandé de me prouver ton copier-coller, tu n'as pas répondu
On va pas y revenir mais tu n'as jamais réussi à prouver que le wa se compte tout seul, tous les arabophones compteront le wa avec le mot d'après comme on le fait avec le fa
Même Tomi pourrait te le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:22

eric121 a écrit:
othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors pour ca tu sera bien servi :

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Tout en étant éloquent ^_^
regarde la définition du mot éloquent, ça s'applique à celui qui parle , pas à un écrit.
Vous reprenez ce que racontent des guignols comme le Docteur Zaki sans les comprendre
Dieu est éloquent en effet !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:23

ASHTAR a écrit:

En quatre petites phrases (appelées signes d'Allah dans sa révélation ,le coran) représente le tiers du coran d'après le Hadith  !

.../...
Et alors ? tu n'a rien démontré... on sait bien que le Coran est truffé de phrases qui se répètent
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:28

Semsem a écrit:

J'ai essayé de la traduire en arabe mais je n'ai rien trouvé de special: pas de rimes, pas d'arrangements remarquables, les mots sont simples ("humains"), les sens et expressions viennent tous du Coran, etc.... Y a rien de divin la dedans

- Oui y a plein de rimes dans le Coran; donc c'est un poème pas un texte sacré...
- montre-nous ces arrangements remarquables dans le Coran
- les mots du Coran ne seraient pas humains ? ils seraient quoi ? extra-terrestres ? ils n'existaient pas avant 610 ?
- les mots viendraient du Coran ? c'est normal vu que le Coran contient presque tous les mots de la langue arabe étant donné le nombre de versets (6232) et de plus le Coran demande de créer des sourates semblables... il faut savoir ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:34

ASHTAR a écrit:

Ce que cette sourate a de divin ?

Le nom divin Ahdou est un attribut de Dieu. Il n’est pas comme le nom Allah. Al-ahdou signifie « unique ».  
. Al-AHDOU a pour vertu de faire découvrir des choses secrètes. Aussi, il permet d’évacuer la peur d’un danger ou une hallucination.

Démontre-nous que Al-AHDOU a pour vertu de faire découvrir des choses secrètes. Aussi, il permet d’évacuer la peur d’un danger ou une hallucination.


Le  nom  Aç-çamadou qui veut dire : « le suprême, l’absolu ». C’est le seul à invoquer et a qui recourir  en cas de besoin. Il élimine le problème et satisfait le désir. La vertu de ce nom est éminente. En l'invoquant plusieurs fois  (100fois par ex) par jour, Dieu comble vos besoins et fait en sorte que vous n’aurez besoin de personne tandis que les autres auront besoin de vous.

Pareil : démontre-nous ton blabla

Seul Allah est capable de révéler une telle sourate dont le contenu est égal au tiers du coran !Dans les vertus son immense et expérimentés .

Pareil : démontre-nous ton blabla

Peut on faire une sourate de semblable par un humain ?

Oui, j'ai déjà répondu

voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:35

Semsem a écrit:



J'ai essayé de la traduire en arabe mais je n'ai rien trouvé de special: pas de rimes, pas d'arrangements remarquables, les mots sont simples ("humains"), les sens et expressions viennent tous du Coran, etc.... Y a rien de divin la dedans



Rien de divin dans ce qui vient du Coran? C'est ce que tu as écrit.

Je vais vous donner l'origine de "ma" sourate. Elle vient presque entièrement du Coran, de la sourate Les Djinns (n°22).

Je l'ai juste "habillée" et raccourcie pour qu'elle entre dans le cadre de notre sujet.

Les auteurs de la sourate (sauf de la petite partie que j'ai rajoutée) sont ......les djinns.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:39

othy a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors pour ca tu sera bien servi :

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
J'ai déjà répondu, il y a tricherie, le mot "wa" qui est une conjonction de coordination n'a pas été retenu.

Quant à la dernière phrase ( un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens ), je t'ai demandé de me prouver ton copier-coller, tu n'as pas répondu
On va pas y revenir mais tu n'as jamais réussi à prouver que le wa se compte tout seul, tous les arabophones compteront le wa avec le mot d'après comme on le fait avec le fa
Même Tomi pourrait te le confirmer
Je n'ai pas vu la réponse de Tomi
Pas besoin de prouver que le mot "wa" est un mot à part et c'est un conjonction de coordination (comme en français qui relie 2 mots) ; il suffit de prendre des cours de grammaire arabe pour débutants. Et j'avais donné tous les liens nécessaires, on peut les retrouver si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:41

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Tout en étant éloquent ^_^
regarde la définition du mot éloquent, ça s'applique à celui qui parle , pas à un écrit.
Vous reprenez ce que racontent des guignols comme le Docteur Zaki sans les comprendre
Dieu est éloquent en effet !
Dieu n'a jamais parlé, il n'a pas de bouche ni de langue pour parler... l'éloquence vient de celui qui lit le Coran; donc aucun rapport avec le Coran. Tel lecteur sera éloquent, un autre non...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:41

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai déjà répondu, il y a tricherie, le mot "wa" qui est une conjonction de coordination n'a pas été retenu.

Quant à la dernière phrase ( un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens ), je t'ai demandé de me prouver ton copier-coller, tu n'as pas répondu
On va pas y revenir mais tu n'as jamais réussi à prouver que le wa se compte tout seul, tous les arabophones compteront le wa avec le mot d'après comme on le fait avec le fa
Même Tomi pourrait te le confirmer
Je n'ai pas vu la réponse de Tomi
Pas besoin de prouver que le mot "wa" est un mot à part et c'est un conjonction de coordination (comme en français qui relie 2 mots) ; il suffit de prendre des cours de grammaire arabe pour débutants. Et j'avais donné tous les liens nécessaires, on peut les retrouver si tu veux...
Oui c'est une conjonction de coordination mais même, le wa n'est jamais compté tout seul, sinon il serait pas collé au mot. Et pour les cours d'arabe pour débutant, il faut qui les donne aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:42

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
regarde la définition du mot éloquent, ça s'applique à celui qui parle , pas à un écrit.
Vous reprenez ce que racontent des guignols comme le Docteur Zaki sans les comprendre
Dieu est éloquent en effet !
Dieu n'a jamais parlé, il n'a pas de bouche ni de langue pour parler... l'éloquence vient de celui qui lit le Coran; donc aucun rapport avec le Coran. Tel lecteur sera éloquent, un autre non...
Ah bon Dieu qui est tout puissant ne peut pas parler sans bouche et langue ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:54

Tomi a ecrit:
Rien de divin dans ce qui vient du Coran?
C'est ce que tu as écrit.


Tu as tres bien compris que je parlais de ta sourate
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:05

Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Rien de divin dans ce qui vient du Coran?
C'est ce que tu as écrit.


Tu as tres bien compris que je parlais de ta sourate
"Ma" sourate est tirée à 100% du Coran !!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:16

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Rien de divin dans ce qui vient du Coran?
C'est ce que tu as écrit.


Tu as tres bien compris que je parlais de ta sourate
"Ma" sourate est tirée à 100% du Coran !!
Mais on le sait que c'est tiré à 100% du Coran vu que t'essayes de l'imiter
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:19

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Rien de divin dans ce qui vient du Coran?
C'est ce que tu as écrit.


Tu as tres bien compris que je parlais de ta sourate
"Ma" sourate est tirée à 100% du Coran !!
Mais on le sait que c'est tiré à 100% du Coran vu que t'essayes de l'imiter
Donc tes critiques s'appliquent bien au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:24

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
"Ma" sourate est tirée à 100% du Coran !!
Mais on le sait que c'est tiré à 100% du Coran vu que t'essayes de l'imiter
Donc tes critiques s'appliquent bien au Coran.
Donc je critique un essai d'imitation pas le Coran lui même =)
Le Coran est critiquable en arabe pas une traduction ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:30

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
On va pas y revenir mais tu n'as jamais réussi à prouver que le wa se compte tout seul, tous les arabophones compteront le wa avec le mot d'après comme on le fait avec le fa
Même Tomi pourrait te le confirmer
Je n'ai pas vu la réponse de Tomi
Pas besoin de prouver que le mot "wa" est un mot à part et c'est un conjonction de coordination (comme en français qui relie 2 mots) ; il suffit de prendre des cours de grammaire arabe pour débutants. Et j'avais donné tous les liens nécessaires, on peut les retrouver si tu veux...
Oui c'est une conjonction de coordination mais même, le wa n'est jamais compté tout seul, sinon il serait pas collé au mot. Et pour les cours d'arabe pour débutant, il faut qui les donne aussi ...
un prof de grammaire ne te dira jamais que le wa n'est pas un mot à part (je t'avais donné les liens) et il ne te dira jamais qu'il est collé au mot qui le suit
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:31

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Dieu est éloquent en effet !
Dieu n'a jamais parlé, il n'a pas de bouche ni de langue pour parler... l'éloquence vient de celui qui lit le Coran; donc aucun rapport avec le Coran. Tel lecteur sera éloquent, un autre non...
Ah bon Dieu qui est tout puissant ne peut pas parler sans bouche et langue ?
Tu as déjà vu ou entendu Allah réciter le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:33

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Je n'ai pas vu la réponse de Tomi
Pas besoin de prouver que le mot "wa" est un mot à part et c'est un conjonction de coordination (comme en français qui relie 2 mots) ; il suffit de prendre des cours de grammaire arabe pour débutants. Et j'avais donné tous les liens nécessaires, on peut les retrouver si tu veux...
Oui c'est une conjonction de coordination mais même, le wa n'est jamais compté tout seul, sinon il serait pas collé au mot. Et pour les cours d'arabe pour débutant, il faut qui les donne aussi ...
un prof de grammaire ne te dira jamais que le wa n'est pas un mot à part (je t'avais donné les liens) et il ne te dira jamais qu'il est collé au mot qui le suit
Alors ce prof de grammaire commet une erreur regarde bien par exemple dans un journal en arabe et tu verras bien que le wa est collé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:36

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Oui c'est une conjonction de coordination mais même, le wa n'est jamais compté tout seul, sinon il serait pas collé au mot. Et pour les cours d'arabe pour débutant, il faut qui les donne aussi ...
un prof de grammaire ne te dira jamais que le wa n'est pas un mot à part (je t'avais donné les liens) et il ne te dira jamais qu'il est collé au mot qui le suit
Alors ce prof de grammaire commet une erreur regarde bien par exemple dans un journal en arabe et tu verras bien que le wa est collé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois bien qu'il n'est pas collé : الحدود والوطن
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate AL-Mussa'da
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: