Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Sourate AL-Mussa'da

Aller en bas 
+15
*Amy*
Sered
misao1304
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
Adil71
Salomon
othy
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
rosedumatin
Curiousmuslim
Sylvian
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyDim 08 Sep 2013, 20:42

SOURATE AL-MUSSA'DA
L'AIDE
36 VERSETS
DESCENDU A LA MECQUE DURANT LA PERSÉCUTION DES MUSULMANS PAR LES INCROYANTS


Cette courte sourate, retrouvée dans la tombe de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay (m.790) est absente du Coran actuel. Les historiens supposent qu'elle a été retirée par les dirigeants musulmans, puisqu'elle contredit leurs valeurs de "Djihâd" et demande le pardon, la miséricorde et la tolérance. Elle a été révélée en 619 ou 620 et constitue l'une des sourates mecquoises révélées lorsque les persécutions envers les musulmans étaient fortes. Les vingt-cinq premiers versets en arabe sont un excellent exemple de poésie arabe. Cette sourate fait partie du Coran de Ibn Mas'ûd, qui compte 150 sourates et qui est connu pour prêcher l'amour et la bonté. 

1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur.
7. Console-toi donc et ne laisse pas le chagrin te gagner; et marche avec droiture,
8. assurément, Allah fera éclater la vérité et fera triompher la cause des justes.
9. Même si tous s'opposent contre toi, Il les repoussera et leur fera accepter la vérité.

2 - Le Jour du Jugement, tous reconnaitront la vérité
10. Prêche donc et récite le message d'Allah; et ne te décourage pas,
11. et dis aux croyants: "Allah nous défendra, et c'est Lui l'excellent défenseur.
12. Il fera cesser la persécution sur les fidèles; Il fermera la bouche des injustes et liera leurs mains,
13. et Sa gloire éclatera devant tous, de sorte qu'ils seront obligés de se prosterner devant Dieu."
14. Oui, assurément, viendra le Jour où Dieu révélera Sa face;
15. le Jour où Dieu saisira les infidèles d'une crainte extrême et les fera éclater en sanglots.
16. Toute orgueil disparaîtra et toute résignation tombera, et tous s'humilieront devant leur Seigneur en pleurant.
17. C'est une promesse véridique et un serment - ne doute pas à ce sujet et munie-toi de patience,
18. sûrement l'aide d'Allah et de Ses anges viendra bientôt.

3 - Jonas
19. Rappelez-vous du peuple de Jonas [Ninive] avant vous - comment Nous avons agi à leur encontre!
20. Nous leur avons envoyé Notre messager mais ils n'écoutèrent pas.
21. Il cria vers Nous et se plaignit: "Ce sont des gens sourds et aveugles! C'est en vain que je les exhorte".
22. Nous lui dîmes: "Sois patient; peut-être réussiras-tu à les guider? Certainement Notre secours ne tardera pas."
23. Nous ouvrîmes leurs coeurs et ils crurent en Notre message; alors Jonas dit: "Allah! Tu es le meilleur de tous,
24. et Tu récompenses toujours les patients. Vraiment il n'y a pas de doutes à Tes promesses."
25. Endure donc; et pense au Jour où Notre lumière accompagnera les fidèles d'Allah et les guidera vers le Paradis,
26. alors que les injustes seront dépités et plongés dans les ténèbres profonds, et ils se morfondront en disant: "Vraiment nous avons été injustes".

4 - Dieu éprouve les gens - L'Enfer est l'éloignement de Dieu
27. Nous ne nous avons créé que pour vous éprouver, afin de voir qui d'entre vous serait bon et qui serait mauvais.
28. Et Nous enverrons certainement aux justes différentes calamités, afin d'évaluer leur fidélité et leur patience,
29. cependant Notre miséricorde est sans cesse tournée vers eux; et chaque épreuve les rend meilleurs et augmente leur foi.
30. Et Nous avons fait de la vie ici-bas comme une illusion pour les infidèles, et un voile est sur leurs yeux afin qu'ils ne voient que les richesses.
31. C'est à eux que Nous abattrons la plus grande calamité et le plus grand châtiment, lorsque Nous leur dirons: "Eloignez-vous de Moi et demeurez avec les injustes, loin de Moi: voilà votre Enfer".

5 - Le Prophète ne doit pas recourir à la violence
32. O Prophète! Sois humble et patient. Et exhorte continuellement les incroyants; et sois doux dans tes paroles envers eux, disant: "Que le pardon d'Allah vous soit accordé."
33. Et dis à ceux qui vous persécutent: "Si vous me frappez, je ne vous frapperai pas; si vous me persécutez, je ne vous persécuterai pas. Car cette vie n'est qu'un passage,
34. et ma véritable demeure et celle des croyants est auprès d'Allah; et elle est éternelle et bien meilleure. Chassez-nous d'où vous voulez, certainement Allah vous jugera et Se vengera."
35. Et gloire à Allah, le plus grand de tous; et louange à Lui, le Miséricordieux. Vraiment Il est capable de tout, le Gardien de ceux qui croient.
36. Paix à tous! Vraiment Allah est le plus puissant, l'exhalté; à Lui appartient le royaume des cieux et de la terre, et Il n'a pas d'associés.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyDim 08 Sep 2013, 21:04

Cette soura n'aporte rien de nouveau par rapport a ce qui est deja dans le Qur'an .
Le fait qu'elle ne soit pas dans le Qur'an est de la volonte d'Allah.

Et si tu pouvais nous donner tes sources pourqu'on puisse verifier ce serait mieux.


PS: tu dis "Le Prophète ne doit pas recourir à la violence" c'est vrais , il doit etre patient et c'est deja dit dans le Qur'an. Mais Dieu a aussi ordonne aux musulmans de se deffendre . Celle ci est mecquoise et l'autre est medinoise , l'autre abroge celle ci parceque le statut de Mohammed pbsl en tant que citoyen a change.
Si Dieu te donne l'autorite sur des hommes , tu peux les deffendre en allant a la guerre , mais si tu n'as pas d'autorite tu ne peux pas , et en cela on a l'exemple de jesus pbsl lorsqu'il etait sur Terre.
Nous utilisons le meme argument pour nous desavouer des terroristes , seul une autorite reconnu par la population peut faire le djihad , celle qui sont clandestine n'en ont pas le droit et sont donc legitimement appele "terroristes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyDim 08 Sep 2013, 21:37

Très belle sourate :) en sais-tu plus sur son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyDim 08 Sep 2013, 22:12

Sylvian a écrit:
SOURATE AL-MUSSA'DA
L'AIDE
36 VERSETS
DESCENDU A LA MECQUE DURANT LA PERSÉCUTION DES MUSULMANS PAR LES INCROYANTS


Cette courte sourate, retrouvée dans la tombe de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay (m.790) est absente du Coran actuel. Les historiens supposent qu'elle a été retirée par les dirigeants musulmans, puisqu'elle contredit leurs valeurs de "Djihâd" et demande le pardon, la miséricorde et la tolérance. Elle a été révélée en 619 ou 620 et constitue l'une des sourates mecquoises révélées lorsque les persécutions envers les musulmans étaient fortes. Les vingt-cinq premiers versets en arabe sont un excellent exemple de poésie arabe. Cette sourate fait partie du Coran de Ibn Mas'ûd, qui compte 150 sourates et qui est connu pour prêcher l'amour et la bonté. 

1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur.
7. Console-toi donc et ne laisse pas le chagrin te gagner; et marche avec droiture,
8. assurément, Allah fera éclater la vérité et fera triompher la cause des justes.
9. Même si tous s'opposent contre toi, Il les repoussera et leur fera accepter la vérité.

2 - Le Jour du Jugement, tous reconnaitront la vérité
10. Prêche donc et récite le message d'Allah; et ne te décourage pas,
11. et dis aux croyants: "Allah nous défendra, et c'est Lui l'excellent défenseur.
12. Il fera cesser la persécution sur les fidèles; Il fermera la bouche des injustes et liera leurs mains,
13. et Sa gloire éclatera devant tous, de sorte qu'ils seront obligés de se prosterner devant Dieu."
14. Oui, assurément, viendra le Jour où Dieu révélera Sa face;
15. le Jour où Dieu saisira les infidèles d'une crainte extrême et les fera éclater en sanglots.
16. Toute orgueil disparaîtra et toute résignation tombera, et tous s'humilieront devant leur Seigneur en pleurant.
17. C'est une promesse véridique et un serment - ne doute pas à ce sujet et munie-toi de patience,
18. sûrement l'aide d'Allah et de Ses anges viendra bientôt.

3 - Jonas
19. Rappelez-vous du peuple de Jonas [Ninive] avant vous - comment Nous avons agi à leur encontre!
20. Nous leur avons envoyé Notre messager mais ils n'écoutèrent pas.
21. Il cria vers Nous et se plaignit: "Ce sont des gens sourds et aveugles! C'est en vain que je les exhorte".
22. Nous lui dîmes: "Sois patient; peut-être réussiras-tu à les guider? Certainement Notre secours ne tardera pas."
23. Nous ouvrîmes leurs coeurs et ils crurent en Notre message; alors Jonas dit: "Allah! Tu es le meilleur de tous,
24. et Tu récompenses toujours les patients. Vraiment il n'y a pas de doutes à Tes promesses."
25. Endure donc; et pense au Jour où Notre lumière accompagnera les fidèles d'Allah et les guidera vers le Paradis,
26. alors que les injustes seront dépités et plongés dans les ténèbres profonds, et ils se morfondront en disant: "Vraiment nous avons été injustes".

4 - Dieu éprouve les gens - L'Enfer est l'éloignement de Dieu
27. Nous ne nous avons créé que pour vous éprouver, afin de voir qui d'entre vous serait bon et qui serait mauvais.
28. Et Nous enverrons certainement aux justes différentes calamités, afin d'évaluer leur fidélité et leur patience,
29. cependant Notre miséricorde est sans cesse tournée vers eux; et chaque épreuve les rend meilleurs et augmente leur foi.
30. Et Nous avons fait de la vie ici-bas comme une illusion pour les infidèles, et un voile est sur leurs yeux afin qu'ils ne voient que les richesses.
31. C'est à eux que Nous abattrons la plus grande calamité et le plus grand châtiment, lorsque Nous leur dirons: "Eloignez-vous de Moi et demeurez avec les injustes, loin de Moi: voilà votre Enfer".

5 - Le Prophète ne doit pas recourir à la violence
32. O Prophète! Sois humble et patient. Et exhorte continuellement les incroyants; et sois doux dans tes paroles envers eux, disant: "Que le pardon d'Allah vous soit accordé."
33. Et dis à ceux qui vous persécutent: "Si vous me frappez, je ne vous frapperai pas; si vous me persécutez, je ne vous persécuterai pas. Car cette vie n'est qu'un passage,
34. et ma véritable demeure et celle des croyants est auprès d'Allah; et elle est éternelle et bien meilleure. Chassez-nous d'où vous voulez, certainement Allah vous jugera et Se vengera."
35. Et gloire à Allah, le plus grand de tous; et louange à Lui, le Miséricordieux. Vraiment Il est capable de tout, le Gardien de ceux qui croient.
36. Paix à tous! Vraiment Allah est le plus puissant, l'exhalté; à Lui appartient le royaume des cieux et de la terre, et Il n'a pas d'associés.
MAGNIFIQUE CETTE SOURATE    !!!!!         Sourate AL-Mussa'da 175602 

J'apprécie vraiment .....   quelle sérénité se dégage de ce passage ...

c'est ainsi que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tomi





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyDim 08 Sep 2013, 22:51

Pas de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay, mort en 790, sur Internet. Nasr-e-Din fait penser à une forme persane, donc peut-être chiite.
Ubbay est plus probablement Ubayy.

Est-ce qu'il s'agit d'une fausse sourate, composée pour répondre au défi du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 10:04

Tomi a écrit:
Pas de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay, mort en 790, sur Internet. Nasr-e-Din fait penser à une forme persane, donc peut-être chiite.
Ubbay est plus probablement Ubayy.

Est-ce qu'il s'agit d'une fausse sourate, composée pour répondre au défi du Coran?
Bonnes questions, mon chere TOMI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 12:40

Al fatiah


1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Le secoure


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 13:24

Tomi a écrit:
Pas de Nasr-e-Dîn ibn Ubbay, mort en 790, sur Internet. Nasr-e-Din fait penser à une forme persane, donc peut-être chiite.
Ubbay est plus probablement Ubayy.

Est-ce qu'il s'agit d'une fausse sourate, composée pour répondre au défi du Coran?
   Avant de poser des questions à droite à gauche , sans être méthodique , il faut poser une question qui revient à la source de L'archivage du coran .

    Le calife Abu Bakr a ordonné à zayd ibn Tabit de reunir tout les sourates du verset , il n'a pas instruit Ibn Massoud , la question est pour quelle raison ?

    Pour répondre à cette question il faut connaître la vie d'Ibn Messaoud , au temps du calife Othman , il a était châtié publiquement pour sa version personnelle du coran ( sur la récitation  de certains mots , mais pas 150 sourates comme a avancé plus haut ??? ; j'aimerai bien connaître d'où on nous ramène ces histoires ??)

Malgré après l'avoir châtié , voilà cette histoire qui a eu lieu entre Othman et Ibn massoud :


   Sur son lit de mort Ibn Massoud , reçus Le calife Othman , qui est venu s'enquérir de son état de santé , il lui dit : de quoi plains tu ? 
 Ibn Massoud Répondit : de mes pêchés 
 Othman ajouta : qu’espère tu ? 
 Ibn Massoud dit : La miséricorde de Dieu 
 ‘Uthmân lui dit: « Veux-tu que je te verse ton dû que tu as refusé de prendre durant de nombreuses années ? 
Ibn Mas’ûd répondit :« Je n’en ai pas besoin. »
Othman« Accepte-le pour tes filles. Elles en auront besoin plus tard. » — « Crains-tu la pauvreté pour mes filles ? 
Ibn messaoud : je leur ai recommandé de lire chaque nuit la sourate de l'événement (Al-wâqi’a). Or, j’ai entendu le Messager de Dieu dire : “Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté.” »


  J'ajoute aussi , que dans les hadiths , Omar dit un jour : "Ubayy est celui d'entre nous qui connaît le mieux la récitation du Coran. Mais nous délaissons certaines des choses qu'il dit, car il dit : "Je ne délaisserai jamais (la récitation d') un verset que j'ai appris un jour du Prophète. Or Dieu a dit : "Chaque fois que nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4211). 


   Ici nous apprenons que Ubayy ne savait pas qu'il peut arriver qu'un verset qu'il avait un jour appris du Prophète et dont il se souvenait toujours, ait pu être abrogé de récitation par le Prophète (c'est pourtant aussi un des cas de la naskh ut-tilâwa et de ce que le verset nomme : "insâ'", comme nous l'avons vu plus haut) ; et Omar expliqua donc ici que ce que Ubayy ne considérait pas était pourtant ce que Dieu Lui-même avait affirmé.
Il semble cependant que plus tard, quand Omar avait déjà quitté ce monde, Ubayy prit connaissance de ce cas d'abrogation aussi, puisqu'il accepta les copies uthmaniennes ; or celles-ci n'incluaient bien entendu pas les versets dont la récitation avait été abrogée (Ubayy participa même à leur rédaction : cf. Fat'h ul-bârî, 9/25).


  Parlons nous du même Ubayy ? , reste que celui qui a posté le message sans préciser ses sources , pourrait au moins nous montrer ses références , car dire que cette sourate est belle , par rapport à un chrétien cela se comprend .

   J'attend descommentaires pour celui qui manque de références ou bien qu'il les cachent !!

  
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 13:29

Et en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 13:49

ridicule c'est une pure invention  une pur falsification grossière les sourates du Coran sont connu donc essayé d'en rajouter est cause perdu depuis 15 siècle le Coran est mémorisé par des millions de Musulman le Coran est a l'origine est une tradition orale et second point le Coran a été mis en écriture le premier support existe encore .Je voudrais dire a l'auteur de cette falsification qui l'ai maladroit et que sa plume est d'un très faible niveau ......... vouloir rivaliser avec ALLAH (Dieu) est cause perdu ....celui qui as lu le Coran retrouve immédiatement dans cette falsification une structure de texte ,une syntaxe,une rhétorique ,une poésie ,un rythme qui n'est pas Coranique  ,sa saute aux yeux donc aux falsificateurs vous perdez votre temps les gens n'ont pas peur du ridicule .Le Coran est la parole d'ALLAH et personne ne peut reproduire chose semblable .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:07

Cette sourate est une sourate abrogée de récitation comme 36 autres sourates dans le Coran. Elle ne se retrouve pas dans le Coran actuel, mais les musulmans la tienne pour parole de Dieu et on peut la lire dans al-Sunân el-Koubra et Sahih Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:20

Sylvian a écrit:
Cette sourate est une sourate abrogée de récitation comme 36 autres sourates dans le Coran. Elle ne se retrouve pas dans le Coran actuel, mais les musulmans la tienne pour parole de Dieu et on peut la lire dans al-Sunân el-Koubra et Sahih Muslim.
Avec plus de precision se serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:32

Sylvian a écrit:
Cette sourate est une sourate abrogée de récitation comme 36 autres sourates dans le Coran. Elle ne se retrouve pas dans le Coran actuel, mais les musulmans la tienne pour parole de Dieu et on peut la lire dans al-Sunân el-Koubra et Sahih Muslim.
On voudrait des preuves de ce que tu dis pour en parler point par point
C'est facile de dire ça comme ça, je pourrais te dire l'inverse et ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:40

Sylvian a écrit:
Cette sourate est une sourate abrogée de récitation comme 36 autres sourates dans le Coran. Elle ne se retrouve pas dans le Coran actuel, mais les musulmans la tienne pour parole de Dieu et on peut la lire dans al-Sunân el-Koubra et Sahih Muslim.
faux pure invention tu perds ton temps le Coran est infalsifiable son corpus finale n' a pas bougé d'un iota et comme je te l'ai dis l'auteur de ton texte  a une plume médiocre très médiocre .Merci de ne pas assimiler ton texte médiocre a la révélation d'ALLAH .Ton texte ne serait même pas publié par une maison d'édition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:48

Salomon a écrit:
celui qui as lu le Coran retrouve immédiatement dans cette falsification une structure de texte ,une syntaxe,une rhétorique ,une poésie ,un rythme  qui n'est pas Coranique  ,sa saute aux yeux donc aux falsificateurs vous perdez votre temps les gens n'ont pas peur du ridicule .Le Coran est la parole d'ALLAH et personne ne peut reproduire chose semblable .

Faut, moi je l'ai lu, je trouve que c'est même tout à fait le style. C'est incroyable cette haine que tu as pour cette sourate pacifiste
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 20:59

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
celui qui as lu le Coran retrouve immédiatement dans cette falsification une structure de texte ,une syntaxe,une rhétorique ,une poésie ,un rythme  qui n'est pas Coranique  ,sa saute aux yeux donc aux falsificateurs vous perdez votre temps les gens n'ont pas peur du ridicule .Le Coran est la parole d'ALLAH et personne ne peut reproduire chose semblable .
Faut, moi je l'ai lu, je trouve que c'est même tout à fait le style. C'est incroyable cette haine que tu as pour cette sourate pacifiste
Bah excuse de remettre en cause ta sincérité car quelqu'un qui a lu le Coran détecte immédiatement une sourate fallacieuse ,tout est médiocre et tout est étranger a la parole d'ALLAH syntaxe,rhétorique,figure de style,rythme,poésie .Le Musulman est dans son rôle quand il voit le faux il le dénonce et la haine n'est pas en relation avec le pacifisme mais avec le rejet de la tricherie  nuance que tu dois admettre  ........Dans le Coran tu as des milliers de verset qui appelle au respect , a la justice  ,a s'écarter du mal, a ne pas être un transgresseur , a ne pas semer la corruption sur terre etc etc  on n'a pas besoin d'un manipulateur qui crée des sourates de ses mains pour trouver dans le Coran la paix,la justice ,la clémence ,la miséricorde .

L'auteur de cette fausse sourate aurait du savoir que le concept du pacifisme n'existe pas en Islam la paix est encadré par des conditions ALLAH est clair la légitime défense est un droit évidemment ce droit est encadré par des règles ,la doctrine hippie est rejeté par le Coran cette sourate fallacieuse pourrait plaire aux hippie ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyLun 09 Sep 2013, 23:41

Salomon a écrit:


Bah excuse de remettre en cause ta sincérité car quelqu'un qui a lu le Coran détecte immédiatement une sourate fallacieuse
Non je ne te permets pas, mais d'un autre côté je n'ai pas besoin que tu me crois sincère, je vis très bien sans ta confiance


Salomon a écrit:
L'auteur de cette fausse sourate aurait du savoir que le concept du pacifisme n'existe pas en Islam
Au moins les choses sont claires ^^

Tu apostrophes énormément, ton langage est agressif (je n'ai pas dit vulgaire), tu n'es pas ici pour dialoguer, tu es ici pour imposer tes idées. Tu n'as aucun argument, aucune référence, simplement des dogmes que tu viens nous repeter encore, encore, encore, parce qu'on t'a dit que telles étaient les choses. Parler avec toi n'est pas interessant, si je vais sur un forum c'est pour échanger, dialogue, s'instruire et s'enrichir mutuellement, par pour entretenir un dialogue de sourd du style "j'ai raison, non c'est moi, non c'est moi, non c'est moi", j'ai passé l'âge.
A bon entendeur, gagnons du temps, évitons de discuter ensemble
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 09:57

Sylvian a écrit:
Cette sourate est une sourate abrogée de récitation comme 36 autres sourates dans le Coran. Elle ne se retrouve pas dans le Coran actuel, mais les musulmans la tienne pour parole de Dieu et on peut la lire dans al-Sunân el-Koubra et Sahih Muslim.
   Bonjour Sylvain ,

  Bon comme t'a dit Othy , il faudrait que tu ramène plus de précisions , car si tu as remarqué , lorsque j'évoque un hadith ou un verset , je met au moins le numéros de verset et celui de la sourate , même chose pour les hadiths , au moins le numéros de hadith dans sahih muslim ou autre , sinon la page du livre que tu fais référence , pour faciliter la recherche , car avec ce que tu dis sans précision on va passer des heures voir des jours à chercher à localiser le hadith en question .

  Maintenant tu ajoute 36 autres , cela veut dire aussi que tu as des références , alors donne nous des précisions :

  - N° page du livre .
  - N° du hadith .
  - ou à défaut le hadith en arabe.

 autre chose qui est importante en matière de traduction , ce que je répète et critique même mes coreligionnaires , j'aimerai savoir qui a fait la traduction , car si je n'ai pas la source en arabe , je ne peux pas savoir comment il a était traduit , peut-être y t-il des erreurs , et j'en suis sûr qu'il y en a , car les traductions du coran en français contiennent déjà , c'est pour cela qu'il y a des mises à jour chaque année .

  alors pour un hadith on est pas sorti de L'auberge , que dirons pour 36 !!! ??? .

  c'est pas grave si tu veux que l'on discute sérieusement , aide nous , si c'est pour animer la galerie , ne t'en fais pas je le prend au sérieux !!.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 11:41

Et le plus important c'est que tu nous donne ces sourates en arabe !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 12:16

Salomon a écrit:

Bah excuse de remettre en cause ta sincérité car quelqu'un qui a lu le Coran détecte immédiatement une sourate fallacieuse ,tout est médiocre et tout est étranger a la parole d'ALLAH


Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est étranger à la parole d'Allah dans ces premières lignes publiées par Sylvian?

"1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur."


Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 15:53

Les musulmans qui traitent cette sourate de [......] - à l'instar de Salomon - et font d'elle une oeuvre humaine mériteraient d'être traités de mécréants (kufâr), car leurs livres de Hadiths enseignent clairement l'origine divine de certaines sourates absentes du Coran actuel, mais pourtant paroles de Dieu (kalâm allah). Bukhari relate que certains versets et sourates du Coran ont été abrogés de récitation. Elles sont toujours applicables, mais pour une raison ou une autre, Allah a voulu qu'elles ne soient plus récitées à partir d'un moment. Ce genre d'abrogation est accepté, connu et enseigné par tous les musulmans. Pour en citer un exemple, c'est le cas du verset très connu de la lapidation - ash-shaïr wal shaïkha idda zayinou aktalouhoum - "l'homme et la femme, s'ils commettent l'adultère, tuez-les" ou "lapidez-les" selon des variantes, qui est un verset abrogé mais toujours valable et divin, au même titre que le restant des versets coraniques.

Par ailleurs, parmi une de ces sourates abrogées de récitation, on dénombre un groupe de 36 sourates mecquoises, plus ou moins courtes, qui ont été retirées par Allah du Coran terrestre mais qui sont toujours écrites dans le Coran céleste, auprès d'Allah, et qui sont toujours valables. Al-Sunan al-Koubra de Al-Nassa'i (m. 915), un recueil de hadiths sunnites Sahihs, relate cet incident :

"Les Mecquois tuaient beaucoup de convertis musulmans à cause de leur foi. ...Parmi les martyrs, il se trouvait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran par coeur. Le Prophète en fut contrarié ; il vit que les récitateurs du Coran étaient désormais peu nombreux et craignaient d'échouer (dans sa mission). Il plaida auprès d'Allah et Allah décida d'abroger (selon une variante: de faire oublier) trente-six sourates afin d'alléger la charge de la récitation pour les hommes. Depuis cela, on ne récita plus les sourates abrogées, même à Médine, comme le Prophète d'Allah nous a dit de le faire" (34:vii9 - rapporté par Abu Bakr as-Sidiq).

Un autre hadith rapporte que "certains Compagnons, quand ils compilèrent le Coran dans leurs recueils (masahif) gardèrent quand même les trente-six sourates ou un certain nombre d'entre elles... Le Calife Omar -râ- fit châtier de tels gens" (98:i9 - rapporté par Aisha).

Parmi ces trente-six sourates, les hadiths citent quelques titres d'entre elles, comme sourate Daoud ou sourate Tahar (Khâlaf, "Masahif al-Qur'ân). Beaucoup de sourates ont été retranscrites par Mohammed ibn Abderrahman (m. 822) dans son "Livre des Corans", i.e, Kitâb el-Massahif. D'autres peuvent être consultées, souvent partiellement, dans des sources chiites comme Sahih al-Kafi (ces ouvrages sont toutefois à prendre avec des pincettes). D'autres encore sont retrouvées dans receuils de hadiths, comme Sourate al-Musaada, dont on dit qu'elle "a été déposée dans la tombe de Nasr-u-Din ibn Ubay" (Musnad ibn Mani 21:iii122) bien qu'aucune tombe portant ce nom n'ait été retrouvée. Certains extraits du Coran, gravés sur des pièces d'argent des premiers empires musulmans, pourraient provenir de ces "sourates perdues" comme l'aiment les appeler certains.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 16:02

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Bah excuse de remettre en cause ta sincérité car quelqu'un qui a lu le Coran détecte immédiatement une sourate fallacieuse ,tout est médiocre et tout est étranger a la parole d'ALLAH

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est étranger à la parole d'Allah dans ces premières lignes publiées par Sylvian?

"1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur."


Le Coran le corpus finale est connu tu comprends ? ce que tu cite ici ne fais pas parti du Coran ce n'est pas une sourate Coranique ,ce n'est pas la parole d'ALLAH sur ce principe il faudrait comprendre ma rhétorique puis si tu me demande de juger ce texte banal je dirais que l'auteur est médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 16:06

Sylvian a écrit:
Les musulmans qui traitent cette sourate de [......] - à l'instar de Salomon - et font d'elle une oeuvre humaine mériteraient d'être traités de mécréants (kufâr), car leurs livres de Hadiths enseignent clairement l'origine divine de certaines sourates absentes du Coran actuel, mais pourtant paroles de Dieu (kalâm allah). Bukhari relate que certains versets et sourates du Coran ont été abrogés de récitation. Elles sont toujours applicables, mais pour une raison ou une autre, Allah a voulu qu'elles ne soient plus récitées à partir d'un moment. Ce genre d'abrogation est accepté, connu et enseigné par tous les musulmans. Pour en citer un exemple, c'est le cas du verset très connu de la lapidation - ash-shaïr wal shaïkha idda zayinou aktalouhoum - "l'homme et la femme, s'ils commettent l'adultère, tuez-les" ou "lapidez-les" selon des variantes, qui est un verset abrogé mais toujours valable et divin, au même titre que le restant des versets coraniques.

Par ailleurs, parmi une de ces sourates abrogées de récitation, on dénombre un groupe de 36 sourates mecquoises, plus ou moins courtes, qui ont été retirées par Allah du Coran terrestre mais qui sont toujours écrites dans le Coran céleste, auprès d'Allah, et qui sont toujours valables. Al-Sunan al-Koubra de Al-Nassa'i (m. 915), un recueil de hadiths sunnites Sahihs, relate cet incident :

"Les Mecquois tuaient beaucoup de convertis musulmans à cause de leur foi. ...Parmi les martyrs, il se trouvait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran par coeur. Le Prophète en fut contrarié ; il vit que les récitateurs du Coran étaient désormais peu nombreux et craignaient d'échouer (dans sa mission). Il plaida auprès d'Allah et Allah décida d'abroger (selon une variante: de faire oublier) trente-six sourates afin d'alléger la charge de la récitation pour les hommes. Depuis cela, on ne récita plus les sourates abrogées, même à Médine, comme le Prophète d'Allah nous a dit de le faire" (34:vii9 - rapporté par Abu Bakr as-Sidiq).

Un autre hadith rapporte que "certains Compagnons, quand ils compilèrent le Coran dans leurs recueils (masahif) gardèrent quand même les trente-six sourates ou un certain nombre d'entre elles... Le Calife Omar -râ- fit châtier de tels gens" (98:i9 - rapporté par Aisha).

Parmi ces trente-six sourates, les hadiths citent quelques titres d'entre elles, comme sourate Daoud ou sourate Tahar (Khâlaf, "Masahif al-Qur'ân). Beaucoup de sourates ont été retranscrites par Mohammed ibn Abderrahman (m. 822) dans son "Livre des Corans", i.e, Kitâb el-Massahif. D'autres peuvent être consultées, souvent partiellement, dans des sources chiites comme Sahih al-Kafi (ces ouvrages sont toutefois à prendre avec des pincettes). D'autres encore sont retrouvées dans receuils de hadiths, comme Sourate al-Musaada, dont on dit qu'elle "a été déposée dans la tombe de Nasr-u-Din ibn Ubay" (Musnad ibn Mani 21:iii122) bien qu'aucune tombe portant ce nom n'ait été retrouvée. Certains extraits du Coran, gravés sur des pièces d'argent des premiers empires musulmans, pourraient provenir de ces "sourates perdues" comme l'aiment les appeler certains.


Pas la peine de faire des copier coller utilisant des mots technique ,faire allusion a des références Islamique pour mieux faire passer la pilule,utiliser un langage soutenu pour faire croire aux gens que ta pensée est profonde alors qu'en réalité c'est le vide sidérale je suis respectueux de ta personne mais je dis les choses surtout sur un tel sujet de tricherie
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 16:12

Un conseil ne va apprendre l'Islam chez des affabulateurs chiite ils sont tellement ridicule aller chercher la science chez des tricheurs ? je suis pas étonné par ta rubrique sois faut être ignorant pour crée une telle rubrique ou alors avoir appris l'Islam chez des ignorants ou tricheurs c'est triste car tu va te ridiculiser sans cesse dès que j'ai vu ta rubrique j'ai eu un petit fou rire je me suis dit c'est pas possible d'en arriver la .Si tu veux apprendre l'Islam lis le Coran et apprend la sunna du prophète Muhammad(psbl) si tu recherche une sourate va chercher dans le Coran bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:19

Peut etre que j'ai mal lu , mais on ne sait pas d'ou tu tien ces hadiths sahih , est ce que c'est de boukhari , muslim , mouwata , etc...? avec des precisions pourqu'on puisse situer les hadiths et ensuite verifier
Sourate AL-Mussa'da 2129354088  quand meme pour l'effort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:25

C'est de « Al-Sunan al-Koubra » de Al Nasa'i. :)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:38

Les 36 sourates abrogées sont aussi mentionnées dans Muslim, livre 4, hadith 1433.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:39

C'est un recueil (Al-Sunan al-Koubra ) de hadith qui n'est pas qualifie d'authentique par les oulemas sunnites. Meme si c'est souvent consulte.

Ce n'est donc pas si fiable que sa pour nous.  Sourate AL-Mussa'da 2129354088  quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:44

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Bah excuse de remettre en cause ta sincérité car quelqu'un qui a lu le Coran détecte immédiatement une sourate fallacieuse ,tout est médiocre et tout est étranger a la parole d'ALLAH
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est étranger à la parole d'Allah dans ces premières lignes publiées par Sylvian?

"1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur."


Le Coran le corpus finale est connu tu comprends ? ce que tu cite ici ne fais pas parti du Coran ce n'est pas une sourate Coranique ,ce n'est pas la parole d'ALLAH sur ce principe il faudrait comprendre ma rhétorique puis si tu me demande de juger ce texte banal je dirais que l'auteur est médiocre  
Dommage que tu évites de répondre sur les idées contenues dans le texte, dont chacune pourtant correspond à une parole d'Allah.

Je serais curieux de t'entendre commenter un passage du Coran, en nous montrant ce que la prose coranique a de si extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:49

Sylvian a écrit:
Les 36 sourates abrogées sont aussi mentionnées dans Muslim, livre 4, hadith 1433.
Si c'est dans Muslim c'est que c'est fiable ,
mais le livre 4 n'est ce pas celui des menstruations?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:57

Non, le livre 4 est celui de la Salat.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 17:59

Sylvian a écrit:
Non, le livre 4 est celui de la Salat.
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 18:12

Nous savons très bien que des sourates on été abrogé mais la source des "36 sourates" ?

Book 004, Number 1433:
Citation :
Anas b. Malik reported that the Messenger of Allah (may peace be upon him) invoked curse in the morning (prayer) for thirty days upon those who killed the Companions (of the Holy Prophet) at Bi'r Ma'una. He cursed (the tribes) of Ri'l, Dhakwan, Lihyan, and Usayya, who had disobeyed Allah and His Messenger (may peace be upon him). Anas said: Allah the Exalted and Great revealed (a verse) regarding those who were killed at Bi'r Ma'una, and we recited it, till it was abrogated later on (and the verse was like this):, convey to it our people the tidings that we have met our Lord, and He was pleased with us and we were pleased with Him".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 18:29

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est étranger à la parole d'Allah dans ces premières lignes publiées par Sylvian?

"1 - Les promesses d'Allah se réaliseront: les justes triompheront
1. La Révélation du Livre est assurée par Allah, le Puissant, le Sage.
2. Il est Celui qui connait toutes choses et auquel rien n'échappe,
3. Il est le Dieu vivant, parfait, qui ne commet nulle erreur.
4. N'aie pas de doute à ce sujet - Nous te donnons des promesses véridiques,
5. qui font frémir les coeurs des pieux et emplissent leurs yeux de larmes -
6. oui, ce sont des paroles sûres et inchangeables venant de ton Seigneur."


Le Coran le corpus finale est connu tu comprends ? ce que tu cite ici ne fais pas parti du Coran ce n'est pas une sourate Coranique ,ce n'est pas la parole d'ALLAH sur ce principe il faudrait comprendre ma rhétorique puis si tu me demande de juger ce texte banal je dirais que l'auteur est médiocre  
Dommage que tu évites de répondre sur les idées contenues dans le texte, dont chacune pourtant correspond à une parole d'Allah.

Je serais curieux de t'entendre commenter un passage du Coran, en nous montrant ce que la prose coranique a de si extraordinaire.
Ce n'est pas la parole d'ALLAH tu peux insister en répétant c'est la parole d'ALLAH  cela ne changera rien second point en tant que Musulman j'ai une éthique qu'ALLAH a enseigné aux Musulmans je ne polémique point je ne philosophe point sur le faux .Concernant la prose extraordinaire du Coran fais toi plaisir chaque passage Coranique est extraordinaire ....Les Arabes eux même avant la révélation Coranique étaient des poètes remarquable reconnu dans le monde entier la poésie pour eux c'était leur sport national et ALLAH savait bien tout sa il connaissait le contexte la culture des Arabes donc ALLAH les a ridiculisé et a produit le Coran quand le prophète Muhammad(psbl) qui était illettré  a commencer a prêcher son peuple en récitant des versets Coranique ,les Arabes étaient abasourdi déconcerté par le son et les mots que le prophète divulguait  car en plus de la poésie ,du rythme ,de la rhétorique ,des figures de style ses mots présenter une pensée ,des lois, des croyances etc etc a partir de la pour les Arabes ceci n'était pas rationnelle car eux qui maîtriser la poésie ils savaient que le Coran ne pouvait être le fruit d'une intelligence humaine donc certains accusèrent le prophète de magicien par incrédulité mais la plupart ont embrassé l'Islam .

Il faut bien se rendre compte que le Coran a la base n'est pas un poème c'est une législation divine ce qui rajoute a la prouesse .Regarde le code civil en France essaie de psalmodier écoute un jours le Coran et rappel toi que tu est entrain d'écouter une législation ....... aucun humain raisonnable ne peut accepter que le Coran fut le fruit de l'intelligence de Muhammad(psbl) c'est inconcevable car Muhammad(psbl) était un homme .

tiens écoute ceci même si tu ne comprend pas l'Arabe tu âme sera touché (c'est traduit en bas en Francais youtube.com/watch?v=BhBYwg36Zr4


bonne journée a toi


Dernière édition par Salomon le Mar 10 Sep 2013, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 18:30

Ceci dit on n'a pas encore vu une preuve de l'existence de la sourate al-mussa-da
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 18:39

Elle est citée dans al-Sunan el koubra avec Sourate Daoud (86 versets), sourate Tahar (62 versets) et les quatre courtes sourates Adam, sourate al-Hub, sourate al-Wahid et sourate al-Khalq. J'essayerai de les poster.

Bukhari et Muslim y font allusion. J'ai donné mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 19:04

al-Sunan el koubra n'est pas considere comme authentique chez les savants sunites , meme s'ils peuvent s'y referer souvent.

On attendra tes preuves , de bukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 19:23

Tu préfères suivre ce que tes pseudo-savants auto-proclamés racontent au lieu des paroles d'Allah. Mohammed al-Bukhari a lui-même authencifié plus de 5000 hadiths d'Al-Nasa'i, parmi elles figure le hadiths des 36 sourates.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 19:39

Sylvian a écrit:
Tu préfères suivre ce que tes pseudo-savants auto-proclamés racontent au lieu des paroles d'Allah. Mohammed al-Bukhari a lui-même authencifié plus de 5000 hadiths d'Al-Nasa'i, parmi elles figure le hadiths des 36 sourates.
la parole d'Allah c'est le Qur'an , et ce que disent mes savants c'est sur ce quoi la communaute est d'accord .

Bukhari est une source fiable d'apres les savants sunnites ,


Cependant l'existence d'une soura au nom de al moussa ada , il faut nous le prouver. tu n'as prouve que le fait que 36 soura aient ete abroge
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da EmptyMar 10 Sep 2013, 19:43

Je vais chercher les références et te montrer d'où la sourate est tirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate AL-Mussa'da Empty
MessageSujet: Re: Sourate AL-Mussa'da   Sourate AL-Mussa'da Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate AL-Mussa'da
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: