Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'islam doit entamer son tournant critique

Aller en bas 
+22
hamagil
SKIPEER
ASHTAR
gerard2007
BERNARD
Tonton
islampaix
amr
Cesar80
muslim1980
Tomi
Poisson vivant
eric121
Petero
azdan
Nass'
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
pinson
phœnix
chrisredfeild
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:26

Rappel du premier message :

Comment aider le monde musulman, toujours prisonnier de ce que le juriste tunisien Yadh Ben Achour définit comme une "orthodoxie de masse", à entrer dans un rapport critique au religieux ? En admettant d'abord qu'il faut bel et bien l'aider à y entrer, ce dont certains doutent en voyant dans cette volonté une énième expression de l'ethnocentrisme occidental. A ceux-là je dirais que non, l'universel n'est pas une invention occidentale, et que non, cet universel-là n'est pas le destin spécifique de l'Occident : l'esprit critique vis-à-vis du religieux est appelé à devenir le bien commun de l'humanité.

Toutes les cultures humaines ont vocation à sortir de la religion, qui bien entendu ne disparaîtra pas, mais qui ne jouera plus jamais pour les hommes le rôle de "premier moteur" de civilisation qui a été le sien pendant des millénaires.

Notre défi commun, au-delà des frontières entre cultures et sociétés, est de réfléchir à la forme que le monde pourra prendre demain au-delà du religieux et de tout ce qui en a pu en tenir lieu jusqu'ici.

Mais pour cela, nous avons besoin d'autres théories de la "sortie de la religion" que celles qui ont été élaborées par l'Occident. Voilà à quoi il faut appeler le monde musulman, à quoi il faut lui demander de contribuer, de collaborer : à une "désoccidentalisation" de ce thème de la sortie de la religion, né en Occident et qui n'a été pensé jusque-là qu'à partir de l'Occident – selon un modèle occidental et par des penseurs occidentaux, de Max Weber à Marcel Gauchet.

Pourquoi nous faut-il maintenant autre chose ? Parce que face au "retour du religieux", qui est une régression, il faut se demander ce qui n'a pas marché dans le processus de sortie de la religion tel qu'il a été pensé et conduit ici.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hamagil





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:22

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
Citation :
Dans la mesure ou cet amour vient a manque , le "Ne devez rien à personne" n'est plus applicable

c'est vrai car cela voudras dire qu'il y a plus de chretiens.et si il y  a plus de chretiens on appliqueras plus le message du christ
mais la on fait des suppositions.

restons dans le concret STP.

C'est du concret car on peut meme jouer l'hypocrite avec l'amour . C'est la raison pour laquelle j'ai dit que si l'amour n'est pas bien fait la loi de l'At doit resurgir . car si l'amour qui est l'accomplissement de la loi n'a pas ete honete on ne peut que retourne a la methode ancienne. Remarque que l'amour annule toute loi car sa permet de se comporter convenablement. Mais sans amour ou avec un amour incomplet il faut recourrir a la loi faites pour les hommes et ceci est applicable a tout chretien.

voila pourquoi le jours ou le monde seras chretien le monde seras convenable car a l'image de jesus , amour.


je suis pas d'accord , car les lois dont tu parle sont faites par des hommes incroyants et les chretiens peuvent les rejetter,les combattres ( sans armes si possible ).


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:23

ASHTAR

Citation :
« Mohammed est le messager de Dieu. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. » (Coran 48:29)

cela a rien a voir avec le message de jesus , jesus dit de ne etre dur avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:03

hamagil a écrit:
ASHTAR

Citation :
« Mohammed est le messager de Dieu. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. » (Coran 48:29)

cela a rien a voir avec le message de jesus , jesus dit de ne etre dur avec personne.

Oh ,que si .
Jésus lui même était dur envers les mécréants ,combien de fois il a crié face à eux ,race de vipère ! Il s'est mit en colère contre les marchand du temple qui ne respectait le lieu sacré ! Tu vois le message !
Jésus était aussi dur quant il s'agit de religion et était doux envers les siens jusqu'à les servir et leur laver les pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:28

Jésus lui même était dur envers les mécréants ,combien de fois il a crié face à eux ,race de vipère !

Cette parole est dite par Jean-Baptiste et non Jésus.

Les marchands du Temple, effectivement, Jésus les a virés à grands coups de lanière sur le parvis, bien sûr, et non sur les
marchands eux-mêmes. De plus, la colère est un bon sentiment, quand on le pratique avec discernement.

La dureté de Jésus devait servir à l'homme de réfléchir sur leur moralité !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:50

poupette a écrit:
Jésus lui même était dur envers les mécréants ,combien de fois il a crié face à eux ,race de vipère !

Cette parole est dite par Jean-Baptiste et non Jésus.

Les marchands du Temple, effectivement, Jésus les a virés à grands coups de lanière sur le parvis, bien sûr, et non sur les
marchands eux-mêmes. De plus, la colère est un bon sentiment, quand on le pratique avec discernement.

La dureté de Jésus devait servir à l'homme de réfléchir sur leur moralité !
Oui C'est Jean baptiste dans :
Luc 3-7 :Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Mais c'est Jesus ici .Tu as oublié certainement !
Mathieu 12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Mathieu :23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:09

Ah ! peut-être, j'avais cité de mémoire. Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:01

Il faudrait déjà dans un premier temps qu'il reconnaisse ceci !


" la seconde partie de la chahada "ET Mohamed est son prophète/messager", semble avoir été ajoutée sans doute pour donner foi aux fameux "Hadiths" supposés avoir été rapportés par les compagnons de route de Mohamed...lequel devient L'INCONTOURNABLE intermédiaire entre Allah et les hommes. Pourtant, Mohamed n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691 par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19)"




Les arabes ont fait pareil avec Mohamed, sauf qu'eux ne l'appellent pas "fils de dieu" mais "envoyé de Dieu" (ce qui est la même chose, si on y réfléchit, c'est juste une question de formule). Ils attribuent à Mohamed l'autorité divine : il est infaillible, chacune de ses paroles est commandement divin. ils lui rendent les honneurs divins en l'associant à Allah dans leur formule de profession de foi, et en sacralisant sa représentation, comme celle d'Allah.



.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:15

Poisson vivant a écrit:
Il faudrait déjà dans un premier temps qu'il reconnaisse ceci !


" la seconde partie de la chahada "ET Mohamed est son prophète/messager", semble avoir été ajoutée sans doute pour donner foi aux fameux "Hadiths" supposés avoir été rapportés par les compagnons de route de Mohamed...lequel devient L'INCONTOURNABLE intermédiaire entre Allah et les hommes. Pourtant, Mohamed n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691 par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19)"




Les arabes ont fait pareil avec Mohamed, sauf qu'eux ne l'appellent pas "fils de dieu" mais "envoyé de Dieu" (ce qui est la même chose, si on y réfléchit, c'est juste une question de formule). Ils attribuent à Mohamed l'autorité divine : il est infaillible, chacune de ses paroles est commandement divin. ils lui rendent les honneurs divins en l'associant à Allah dans leur formule de profession de foi, et en sacralisant sa représentation, comme celle d'Allah.



.

Cette constation m'a toujours posé problème.
A croire que Mohamed est un "privilégié" par rapport aux autres prophètes.
Pour être musulman, il faut attester sa foi en Dieu, mais aussi que Mohamed (un prophète comme un autre au final) est le messager.
Il me semble aussi qu'il est dit "que la paix soit sur lui" pour les prophètes, et pour Mohamed "que la paix et le salut soit sur lui".
D'après moi, Mohamed se met beaucoup trop en avant.. On a l'impression qu'il est supérieur aux autres prophètes, alors qu'il était loin d'être le plus saint des hommes qui ont joué ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:58

Sun Back a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il faudrait déjà dans un premier temps qu'il reconnaisse ceci !


" la seconde partie de la chahada "ET Mohamed est son prophète/messager", semble avoir été ajoutée sans doute pour donner foi aux fameux "Hadiths" supposés avoir été rapportés par les compagnons de route de Mohamed...lequel devient L'INCONTOURNABLE intermédiaire entre Allah et les hommes. Pourtant, Mohamed n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691 par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19)"




Les arabes ont fait pareil avec Mohamed, sauf qu'eux ne l'appellent pas "fils de dieu" mais "envoyé de Dieu" (ce qui est la même chose, si on y réfléchit, c'est juste une question de formule). Ils attribuent à Mohamed l'autorité divine : il est infaillible, chacune de ses paroles est commandement divin. ils lui rendent les honneurs divins en l'associant à Allah dans leur formule de profession de foi, et en sacralisant sa représentation, comme celle d'Allah.



.

Cette constation m'a toujours posé problème.
A croire que Mohamed est un "privilégié" par rapport aux autres prophètes.
Pour être musulman, il faut attester sa foi en Dieu, mais aussi que Mohamed (un prophète comme un autre au final) est le messager.
Il me semble aussi qu'il est dit "que la paix soit sur lui" pour les prophètes, et pour Mohamed "que la paix et le salut soit sur lui".
D'après moi, Mohamed se met beaucoup trop en avant.. On a l'impression qu'il est supérieur aux autres prophètes, alors qu'il était loin d'être le plus saint des hommes qui ont joué ce rôle.



Il est évident que la chahada a évolué avec le temps, dans les premiers temps de l'Islam la chahada ne faisait jamais mention de Mohammed.

Plusieurs inscriptions l'attestent. d'ailleurs tu dois savoir que le Coran ne fait pas mention de la chahada comme telle (celle d'aujourd'hui). pour construire la chahada il faut additionner au moins 2 bouts de versets.

Si tu aimes lire, je t'invite à lire ceci, c'est super intéressant.



Aspects religieux des textes épigraphiques du début de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:53

sur un sujet que je retrouve plus j'ai demander aux musulmans quelle religion mohamed pratiquait avant de recevoir le coran.
il me semble que c'est CuriousMuslim qui ma dit que mohamed ne pratiquait aucunes religion mais qu'il meditait vers dieu.
apres quelques recherches je vient de voir qu'il est admis que mohamed pratiquait le rite de la KAABA. kaaba qui est toujours venéré par les musulmans.

moi je croyais que c'est l'islam qui avait instituer le rituel de la kaaba pour rendre homage a dieu ou a mohamed.
mais cette adoration existait deja avant.donc dois-je en deduire que les musulmans continuent a adorer une idole paienne ?

voila un debut de tournant a entamer.du moins une reflexion
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:55

Sun Back a écrit:

Il me semble aussi qu'il est dit "que la paix soit sur lui" pour les prophètes, et pour Mohamed "que la paix et le salut soit sur lui".
D'après moi, Mohamed se met beaucoup trop en avant.. On a l'impression qu'il est supérieur aux autres prophètes, alors qu'il était loin d'être le plus saint des hommes qui ont joué ce rôle.
C'est même pire que ça : Mohamed saw signfie "Mohamed, Allah prie sur lui"... c'est le monde à l'envers... Dieu qui prie sur un humain.
Lorsqu'un de ses compagnons, intrigué, lui demanda pourquoi "Mohamed, Allah prie sur lui", Mohamed (comme beaucoup de musulmans le font sur le forums) ne donna pas la réponse à la question posée, il donna une réponse HS, il lui dit : "Dis Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed et Allah prie sur Abraham et la famille d'Abraham..." Aucun rapport entre la question et la réponse ... Autrement fais ce que je te dis et ne cherche pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:58

hamagil a écrit:
sur un sujet que je retrouve plus j'ai demander aux musulmans quelle religion mohamed pratiquait avant de recevoir le coran.
il me semble que c'est CuriousMuslim qui ma dit que mohamed ne pratiquait aucunes religion mais qu'il meditait vers dieu.
apres quelques recherches je vient de voir qu'il est admis que mohamed  pratiquait le rite de la KAABA. kaaba qui est toujours venéré par les musulmans.

moi je croyais que c'est l'islam qui avait instituer le rituel de la kaaba pour rendre homage a dieu ou a mohamed.
mais cette adoration existait deja avant.donc dois-je en deduire que les musulmans continuent a adorer une idole paienne ?

voila un debut de tournant a entamer.du moins une reflexion

Mohamed était sabéen avant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant .

Quant au rite de la Kaaba, il n'a fait que reprendre les principaux rites existant avant l'islam (crâne rasé, course entre Safa et Marwa, sacrifice d'un animal, etc...) en les modifiant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:09

eric121 a écrit:
Sun Back a écrit:

Il me semble aussi qu'il est dit "que la paix soit sur lui" pour les prophètes, et pour Mohamed "que la paix et le salut soit sur lui".
D'après moi, Mohamed se met beaucoup trop en avant.. On a l'impression qu'il est supérieur aux autres prophètes, alors qu'il était loin d'être le plus saint des hommes qui ont joué ce rôle.
C'est même pire que ça : Mohamed saw signfie "Mohamed, Allah prie sur lui"... c'est le monde à l'envers... Dieu qui prie sur un humain.
Lorsqu'un de ses compagnons, intrigué, lui demanda pourquoi "Mohamed, Allah prie sur lui", Mohamed (comme beaucoup de musulmans le font sur le forums) ne donna pas la réponse à la question posée, il donna une réponse HS, il lui dit : "Dis Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed et Allah prie sur Abraham et la famille d'Abraham..."  Aucun rapport entre la question et la réponse ... Autrement fais ce que je te dis et ne cherche pas à comprendre

C'est dans le sens il le bénit ...
Il y'a une différence entre prier sur quelqu'un et prier Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:43

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Sun Back a écrit:

Il me semble aussi qu'il est dit "que la paix soit sur lui" pour les prophètes, et pour Mohamed "que la paix et le salut soit sur lui".
D'après moi, Mohamed se met beaucoup trop en avant.. On a l'impression qu'il est supérieur aux autres prophètes, alors qu'il était loin d'être le plus saint des hommes qui ont joué ce rôle.
C'est même pire que ça : Mohamed saw signfie "Mohamed, Allah prie sur lui"... c'est le monde à l'envers... Dieu qui prie sur un humain.
Lorsqu'un de ses compagnons, intrigué, lui demanda pourquoi "Mohamed, Allah prie sur lui", Mohamed (comme beaucoup de musulmans le font sur le forums) ne donna pas la réponse à la question posée, il donna une réponse HS, il lui dit : "Dis Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed et Allah prie sur Abraham et la famille d'Abraham..."  Aucun rapport entre la question et la réponse ... Autrement fais ce que je te dis et ne cherche pas à comprendre

C'est dans le sens il le bénit ...
Il y'a une différence entre prier sur quelqu'un et prier Dieu ...
Pas plus tard que tout à l'heure je disais qu'il faut comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Non, il n'est écrit nulle part "il le bénit..."
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:46

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

C'est même pire que ça : Mohamed saw signfie "Mohamed, Allah prie sur lui"... c'est le monde à l'envers... Dieu qui prie sur un humain.
Lorsqu'un de ses compagnons, intrigué, lui demanda pourquoi "Mohamed, Allah prie sur lui", Mohamed (comme beaucoup de musulmans le font sur le forums) ne donna pas la réponse à la question posée, il donna une réponse HS, il lui dit : "Dis Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed et Allah prie sur Abraham et la famille d'Abraham..."  Aucun rapport entre la question et la réponse ... Autrement fais ce que je te dis et ne cherche pas à comprendre

C'est dans le sens il le bénit ...
Il y'a une différence entre prier sur quelqu'un et prier Dieu ...
Pas plus tard que tout à l'heure je disais qu'il faut comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Non, il n'est écrit nulle part "il le bénit..."

Et j'ai bien dit que Prier sur quelqu'un n'a rien a voir avec prier Dieu, c'est pas toi qui va nous apprendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:47

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


C'est dans le sens il le bénit ...
Il y'a une différence entre prier sur quelqu'un et prier Dieu ...
Pas plus tard que tout à l'heure je disais qu'il faut comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Non, il n'est écrit nulle part "il le bénit..."

Et j'ai bien dit que Prier sur quelqu'un n'a rien a voir avec prier Dieu, c'est pas toi qui va nous apprendre ça !
Tu es libre de dire ce que tu veux... je ne veux rien apprendre à personne... je lis ce qui est écrit noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:49

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Pas plus tard que tout à l'heure je disais qu'il faut comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Non, il n'est écrit nulle part "il le bénit..."

Et j'ai bien dit que Prier sur quelqu'un n'a rien a voir avec prier Dieu, c'est pas toi qui va nous apprendre ça !
Tu es libre de dire ce que tu veux... je ne veux rien apprendre à personne... je lis ce qui est écrit noir sur blanc

Pareil j'ai bien lu "Prier sur" et non seulement "Prier", je prie Dieu mais je prie sur le Prophète (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:00

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Et j'ai bien dit que Prier sur quelqu'un n'a rien a voir avec prier Dieu, c'est pas toi qui va nous apprendre ça !
Tu es libre de dire ce que tu veux... je ne veux rien apprendre à personne... je lis ce qui est écrit noir sur blanc

Pareil j'ai bien lu "Prier sur" et non seulement "Prier", je prie Dieu mais je prie sur le Prophète (pbuh)

Donc "prier sur quelqu'un" veut dire qu'on prie Dieu mais qu'on réclame bénédiction sur quelqu'un.
Cela veut dire que si Allah prie sur le prophète, il se prie à lui-même.

(Encore une preuve concernant la volonté de l'homme a donner des caractéristiques humaines à Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:22

eric121 a écrit:
hamagil a écrit:
sur un sujet que je retrouve plus j'ai demander aux musulmans quelle religion mohamed pratiquait avant de recevoir le coran.
il me semble que c'est CuriousMuslim qui ma dit que mohamed ne pratiquait aucunes religion mais qu'il meditait vers dieu.
apres quelques recherches je vient de voir qu'il est admis que mohamed  pratiquait le rite de la KAABA. kaaba qui est toujours venéré par les musulmans.

moi je croyais que c'est l'islam qui avait instituer le rituel de la kaaba pour rendre homage a dieu ou a mohamed.
mais cette adoration existait deja avant.donc dois-je en deduire que les musulmans continuent a adorer une idole paienne ?

voila un debut de tournant a entamer.du moins une reflexion

Mohamed était sabéen avant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant .

Quant au rite de la Kaaba, il n'a fait que reprendre les principaux rites existant avant l'islam
(crâne rasé, course entre Safa et Marwa, sacrifice d'un animal, etc...) en les modifiant un peu...

mohamed etait surement sabeen d'apres el wiki.
le rite de la KAABA existait avant l'islam.donc c'est l'islam qui a repris les rites de la kaaba et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:33

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Et j'ai bien dit que Prier sur quelqu'un n'a rien a voir avec prier Dieu, c'est pas toi qui va nous apprendre ça !
Tu es libre de dire ce que tu veux... je ne veux rien apprendre à personne... je lis ce qui est écrit noir sur blanc

Pareil j'ai bien lu "Prier sur" et non seulement "Prier", je prie Dieu mais je prie sur le Prophète (pbuh)
tu es libre de lire ce que tu veux, moi je lis : Mohamed SAW = Mohamed, Allah prie sur lui... sinon son compagnon ne lui aurait pas posé la question
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:35

hamagil a écrit:
eric121 a écrit:
hamagil a écrit:
sur un sujet que je retrouve plus j'ai demander aux musulmans quelle religion mohamed pratiquait avant de recevoir le coran.
il me semble que c'est CuriousMuslim qui ma dit que mohamed ne pratiquait aucunes religion mais qu'il meditait vers dieu.
apres quelques recherches je vient de voir qu'il est admis que mohamed  pratiquait le rite de la KAABA. kaaba qui est toujours venéré par les musulmans.

moi je croyais que c'est l'islam qui avait instituer le rituel de la kaaba pour rendre homage a dieu ou a mohamed.
mais cette adoration existait deja avant.donc dois-je en deduire que les musulmans continuent a adorer une idole paienne ?

voila un debut de tournant a entamer.du moins une reflexion

Mohamed était sabéen avant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant .

Quant au rite de la Kaaba, il n'a fait que reprendre les principaux rites existant avant l'islam
(crâne rasé, course entre Safa et Marwa, sacrifice d'un animal, etc...) en les modifiant un peu...

mohamed etait surement sabeen d'apres el wiki.
le rite de la KAABA existait avant l'islam.donc c'est l'islam qui a repris les rites de la kaaba et non l'inverse
oui, les musulmans aiment bien éviter de parler de ça, la preuve c'est que la majorité d'entre eux ignorent cela; et même qu'ils ignorent que Mohamed jeûnait comme les polythéistes avant 610; la preuve qu'il est bien né polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:59

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Tu es libre de dire ce que tu veux... je ne veux rien apprendre à personne... je lis ce qui est écrit noir sur blanc

Pareil j'ai bien lu "Prier sur" et non seulement "Prier", je prie Dieu mais je prie sur le Prophète (pbuh)
tu es libre de lire ce que tu veux, moi je lis : Mohamed SAW = Mohamed, Allah prie sur lui... sinon son compagnon ne lui aurait pas posé la question

tu peux aussi lire que Dieu pris sur Abraham pbsl en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:00

eric121 a écrit:
hamagil a écrit:
eric121 a écrit:


Mohamed était sabéen avant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant .

Quant au rite de la Kaaba, il n'a fait que reprendre les principaux rites existant avant l'islam
(crâne rasé, course entre Safa et Marwa, sacrifice d'un animal, etc...) en les modifiant un peu...

mohamed etait surement sabeen d'apres el wiki.
le rite de la KAABA existait avant l'islam.donc c'est l'islam qui a repris les rites de la kaaba et non l'inverse
oui, les musulmans aiment bien éviter de parler de ça, la preuve c'est que la majorité d'entre eux ignorent cela; et même qu'ils ignorent que Mohamed jeûnait comme les polythéistes avant 610; la preuve qu'il est bien né polythéiste

A quoi sa ressemblait? le jeune des polytheistes. Parceque nous savons que les juifs jeunaient aussi , et nous savons aussi que le jeune est un concepte monotheiste
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:29

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
hamagil a écrit:


mohamed etait surement sabeen d'apres el wiki.
le rite de la KAABA existait avant l'islam.donc c'est l'islam qui a repris les rites de la kaaba et non l'inverse
oui, les musulmans aiment bien éviter de parler de ça, la preuve c'est que la majorité d'entre eux ignorent cela; et même qu'ils ignorent que Mohamed jeûnait comme les polythéistes avant 610; la preuve qu'il est bien né polythéiste

A quoi sa ressemblait? le jeune des polytheistes. Parceque nous savons que les juifs jeunaient aussi , et nous savons aussi que le jeune est un concepte monotheiste

Ils jeunaient 40 jours comme Moïse (pbuh) et Aaron (pbuh) et Jésus (pbuh) faisait de même aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:02

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

oui, les musulmans aiment bien éviter de parler de ça, la preuve c'est que la majorité d'entre eux ignorent cela; et même qu'ils ignorent que Mohamed jeûnait comme les polythéistes avant 610; la preuve qu'il est bien né polythéiste

A quoi sa ressemblait? le jeune des polytheistes. Parceque nous savons que les juifs jeunaient aussi , et nous savons aussi que le jeune est un concepte monotheiste

Ils jeunaient 40 jours comme Moïse (pbuh) et Aaron (pbuh) et Jésus (pbuh) faisait de même aussi =)

Cela veut dire que Moise pbsl etait polytheiste? Jesus pbsl aussi?
Eric est un genie , laissons le repondre
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:03

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Pareil j'ai bien lu "Prier sur" et non seulement "Prier", je prie Dieu mais je prie sur le Prophète (pbuh)
tu es libre de lire ce que tu veux, moi je lis : Mohamed SAW = Mohamed, Allah prie sur lui... sinon son compagnon ne lui aurait pas posé la question

tu peux aussi lire que Dieu pris sur Abraham pbsl en Islam

Dieu prie sur Abraham
Donc Dieu prie à Dieu sur Abraham.
Dieu se prie à lui-même??
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:09

Sun Back a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

tu es libre de lire ce que tu veux, moi je lis : Mohamed SAW = Mohamed, Allah prie sur lui... sinon son compagnon ne lui aurait pas posé la question

tu peux aussi lire que Dieu pris sur Abraham pbsl en Islam

Dieu prie sur Abraham
Donc Dieu prie à Dieu sur Abraham.
Dieu se prie à lui-même??

 
Question
Que la paix soit sur vous.
Il nous a été ordonné de répéter fréquemment la formule "Allâhumma salli ‘alâ sayyidinâ muhammad, Ô Allâh, prie sur notre seigneur Muhammad" tout au long de la journée. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Demandons nous à Allâh - Exalté soit-Il - de bénir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - ou bien de prier sur lui au sens propre du terme ? Nous prions Allâh, notre Créateur et Maître, mais pourquoi Allâh prierait-il pour Son Messager et Serviteur ? Puisse Dieu vous rétribuer.
Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
 [1]
Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » [2]
Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a accordé à Son Messager - paix et bénédictions sur lui - d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitute un geste d’amour envers lui. En effet, notre amour pour le Messager de Dieu est un signe de notre foi profonde en Allâh - Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. » Et il y a d’autres variantes ayant la même signification.
Ibn `Abd As-Salâm souligna que lorsque nous prions sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang. Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète.
Quant au statut de la prière sur le Messager, il y a diverses opinions que nous déclinons comme suit :
- De manière générale, la prière sur le Prophète doit être prononcée et n’est pas soumise à une limite. Mais le minimum requis pour mériter la rétribution divine c’est de prier sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au moins une fois dans la vie.
- Il est recommandé de prier abondamment sur lui, sans se restreindre à un nombre de prières précis.
- Il est nécessaire de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - chaque fois qu’il est mentionné.
- Certains estiment que c’est un devoir de le faire dans chaque assemblée.
- Selon une autre opinion encore, il est nécessaire d’inclure la prière sur le Prophète dans nos invocations à Dieu.
- Certains pensent que cela doit être fait au moins une fois dans la vie, que ce soit au cours de la prière canonique ou à une autre occasion, à l’instar de l’attestation de l’Unicité de Dieu.
- La prière sur le Prophète doit être prononcée au cours de la prière canonique, sans spécification du moment précis où il faut la prononcer.
- Selon une variante de cette opinion, la prière sur le Prophète est obligatoire dans la prière canonique après le tashahhud.
Un groupe de savants est d’avis que cette pratique est recommandée mais pas obligatoire. Les divers arguments relatifs à ce sujet peuvent être étudiés en se référant aux livres de Hadith et ceux traitant de la vie du Messager.
Il n’y a pas de formule spécifique pour prier sur le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui. Cependant, des savants estiment que la meilleure formule est celle qui est connue sous le nom de Prière Abrahamique qui est récitée régulièrement dans la seconde partie du tashahhud à la fin des prières quotidiennes [3]. Les livres de Hadith authentiques nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.
Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.

  1. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » [4

  2. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » [5

  3. Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » [6

  4. Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." [7]

Dans son livre [b class="ouvrage" style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 255); "]Al-Adhkâr[/b]l’Imâm An-Nawawî dit qu’il faut à la fois prier et appeler la paix sur le Prophète, et ne pas faire l’une des deux de manière isolée. Selon lui, il est préférable également de commencer les invocations par la louange d’Allâh - Exalté soit-Il -, puis de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Ensuite, l’invocateur peut demander à Allâh ce qu’il veut et pour conclure son invocation, il convient de prier une dernière fois sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:09

poupette a écrit:


L'universel est appelé à vivre du Décalogue et concerne toutes les nations.


Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d'adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.




Merci poupette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:10

Sun Back a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

tu es libre de lire ce que tu veux, moi je lis : Mohamed SAW = Mohamed, Allah prie sur lui... sinon son compagnon ne lui aurait pas posé la question

tu peux aussi lire que Dieu pris sur Abraham pbsl en Islam

Dieu prie sur Abraham
Donc Dieu prie à Dieu sur Abraham.
Dieu se prie à lui-même??

Sa c'est la traduction litterale , mais ce n'est pas le sens.
Le mot employe en arabe est "sali" qui vien de "salat" et "salat" est traduit e francais par "priere" mais en realite "salat" vien de "sila" qui a un sens de "contact". "Salat" devrait putot etre traduit par "contact". Et cela voudrait dire que Dieu soit en "contact" avec Abraham pbsl c'est a dire le benir.
Sans passer par toutes ces explications de traductions , les musulmans disent que "Dieu prie sur Abraham pbsl" veut dire "Dieu fait descendre tes bienfaits (benedictions etc..) sur Abraham pbsl".

Quand a ta question "Dieu se prie à lui-même??" je ne vois pas de quelle logique elle decoule.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:13

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

Mohamed a voulu construire une société entièrement dirigée par le religieux.
ceux qui n'acceptent pas sont exclus ou réduits à une condition inférieure
Mohamed était Imam, Juge, chef de guerre, médecin, etc... il était tout..., il était "Dieu le Père"...

non! pas dieu le" père" .
Mohamed(paix sur lui) était le messager de dieu le" père".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 21:39

Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā Wa Şalli `Alayhim  ۖ  'Inna Şalātaka Sakanun Lahum Wa  ۗ  Allāhu Samī`un `Alīmun
[9.103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَة ً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ  ۖ  إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَن ٌ لَهُمْ  ۗ  وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

 
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما

Lorsque nous disons Allah prie sur sur Mohamed ou sur Abraham ,nous demandanr par la pour Dieu de multiplier les prieres sur leur prophète .

D'une répnse du chaykh al albani :
أول ما قيل في معنى الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم
قول أبو العالية:
(صلاة الله على نبيه:
ثناؤه عليه و تعظيمه. و صلاة الملائكة و غيرهم عليه:
طلب ذلك من الله تعالى، و المراد طلب الزيادة لا طلب أصل الصلاة.)
انتهى كلام الشيخ الألباني رحمه الله.

"La prière d'Allah sur son prophète c'est le remercier ,et le rehausser parmi (les élus)
La prière des anges et les autres sur le prophète c'est leur demande de la prière d'Allah ,et le but est la demande de croitre et non l'origine de la prière ."


Le hadith nous rapporte que celui qui prie sur le prophète une ,Allah prie sur lui dix fois plus .
"Allahoumma çalli Ala Mohamed ."
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:00

ASHTAR a écrit:
Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā Wa Şalli `Alayhim  ۖ  'Inna Şalātaka Sakanun Lahum Wa  ۗ  Allāhu Samī`un `Alīmun
[9.103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَة ً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ  ۖ  إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَن ٌ لَهُمْ  ۗ  وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

 
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما

Lorsque nous disons Allah prie sur sur Mohamed ou sur Abraham ,nous demandanr par la pour Dieu de multiplier les prieres sur leur prophète .

D'une répnse du chaykh al albani :
أول ما قيل في معنى الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم
قول أبو العالية:
(صلاة الله على نبيه:
ثناؤه عليه و تعظيمه. و صلاة الملائكة و غيرهم عليه:
طلب ذلك من الله تعالى، و المراد طلب الزيادة لا طلب أصل الصلاة.)
انتهى كلام الشيخ الألباني رحمه الله.

"La prière d'Allah sur son prophète c'est le remercier ,et le rehausser parmi (les élus)
La prière des anges et les autres sur le prophète c'est leur demande de la prière d'Allah ,et le but est la demande de croitre et non l'origine de la prière ."


Le hadith nous rapporte que celui qui prie sur le prophète une ,Allah prie sur lui dix fois plus .
"Allahoumma çalli Ala Mohamed ."
barak allahou fik et saha ftorkom
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:45

samseat69 a écrit:

barak allahou fik et saha ftorkom

je ne sais pas ce que cela veut dire mais je suppose que tu es d'accord avec ASHTAR

moi je ne comprend pas pourquoi vous demandez des sortes de "bénédictions" pour votre prophète . pensez vous qu'il en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:42

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:

barak allahou fik et saha ftorkom

je ne sais pas ce que cela veut dire mais je suppose que tu es d'accord avec ASHTAR

moi je ne comprend pas pourquoi vous demandez des sortes de "bénédictions" pour votre prophète . pensez vous qu'il en a besoin ?

Quand tu dis à ton maire :" Merci Mr. le maire " qu'est ce que tu lui a donné ? - Rien en espèce ...mais une reconnaissance de service . Et ,bien c'est la même chose pour nous ,nous demandons à Allah plus de bénédiction sur notre prophète ,pour le remercier de ses services pour nous avoir montrer la voie qui nous guide vers notre salut et la bénédiction d'Allah,une gratitude . Mais Allah va le rétribuer mieux que ce que nous désirons bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:54

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:

barak allahou fik et saha ftorkom

je ne sais pas ce que cela veut dire mais je suppose que tu es d'accord avec ASHTAR

moi je ne comprend pas pourquoi vous demandez des sortes de "bénédictions" pour votre prophète . pensez vous qu'il en a besoin ?

Quand tu dis à ton maire :" Merci Mr. le maire " qu'est ce que tu lui a donné ? - Rien en espèce ...mais une reconnaissance de service . Et ,bien c'est la même chose pour nous ,nous demandons à Allah plus de bénédiction sur notre prophète ,pour le remercier de ses services pour nous avoir montrer la voie qui nous guide vers notre salut et la bénédiction d'Allah,une gratitude . Mais Allah va le rétribuer mieux que ce que nous désirons bien sur !

merci je vois mais pourquoi le faites vous encore maintenant vu que son cas doit être réglé depuis longtemps "la haut" ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:06

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
hamagil a écrit:


mohamed etait surement sabeen d'apres el wiki.
le rite de la KAABA existait avant l'islam.donc c'est l'islam qui a repris les rites de la kaaba et non l'inverse
oui, les musulmans aiment bien éviter de parler de ça, la preuve c'est que la majorité d'entre eux ignorent cela; et même qu'ils ignorent que Mohamed jeûnait comme les polythéistes avant 610; la preuve qu'il est bien né polythéiste

A quoi sa ressemblait? le jeune des polytheistes. Parceque nous savons que les juifs jeunaient aussi , et nous savons aussi que le jeune est un concepte monotheiste
la preuve que le jeûne n'est pas une conception monothéiste c'est que les polyhéistes jeûnaient aussi; les hiondous ne sont pas monothéiste...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:13

othy a écrit:
Sun Back a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


tu peux aussi lire que Dieu pris sur Abraham pbsl en Islam

Dieu prie sur Abraham
Donc Dieu prie à Dieu sur Abraham.
Dieu se prie à lui-même??

 
Question
Que la paix soit sur vous.
Il nous a été ordonné de répéter fréquemment la formule "Allâhumma salli ‘alâ sayyidinâ muhammad, Ô Allâh, prie sur notre seigneur Muhammad" tout au long de la journée. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Demandons nous à Allâh - Exalté soit-Il - de bénir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - ou bien de prier sur lui au sens propre du terme ? Nous prions Allâh, notre Créateur et Maître, mais pourquoi Allâh prierait-il pour Son Messager et Serviteur ? Puisse Dieu vous rétribuer.
Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
 [1]
Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » [2]
Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a accordé à Son Messager - paix et bénédictions sur lui - d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitute un geste d’amour envers lui. En effet, notre amour pour le Messager de Dieu est un signe de notre foi profonde en Allâh - Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. » Et il y a d’autres variantes ayant la même signification.
Ibn `Abd As-Salâm souligna que lorsque nous prions sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang. Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète.
Quant au statut de la prière sur le Messager, il y a diverses opinions que nous déclinons comme suit :
- De manière générale, la prière sur le Prophète doit être prononcée et n’est pas soumise à une limite. Mais le minimum requis pour mériter la rétribution divine c’est de prier sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au moins une fois dans la vie.
- Il est recommandé de prier abondamment sur lui, sans se restreindre à un nombre de prières précis.
- Il est nécessaire de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - chaque fois qu’il est mentionné.
- Certains estiment que c’est un devoir de le faire dans chaque assemblée.
- Selon une autre opinion encore, il est nécessaire d’inclure la prière sur le Prophète dans nos invocations à Dieu.
- Certains pensent que cela doit être fait au moins une fois dans la vie, que ce soit au cours de la prière canonique ou à une autre occasion, à l’instar de l’attestation de l’Unicité de Dieu.
- La prière sur le Prophète doit être prononcée au cours de la prière canonique, sans spécification du moment précis où il faut la prononcer.
- Selon une variante de cette opinion, la prière sur le Prophète est obligatoire dans la prière canonique après le tashahhud.
Un groupe de savants est d’avis que cette pratique est recommandée mais pas obligatoire. Les divers arguments relatifs à ce sujet peuvent être étudiés en se référant aux livres de Hadith et ceux traitant de la vie du Messager.
Il n’y a pas de formule spécifique pour prier sur le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui. Cependant, des savants estiment que la meilleure formule est celle qui est connue sous le nom de Prière Abrahamique qui est récitée régulièrement dans la seconde partie du tashahhud à la fin des prières quotidiennes [3]. Les livres de Hadith authentiques nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.
Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.


  1. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » [4


  2. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » [5


  3. Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » [6


  4. Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." [7]

Dans son livre [b class="ouvrage" style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 255); "][b class="ouvrage" style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 255); "]Al-Adhkâr[/b][/b]l’Imâm An-Nawawî dit qu’il faut à la fois prier et appeler la paix sur le Prophète, et ne pas faire l’une des deux de manière isolée. Selon lui, il est préférable également de commencer les invocations par la louange d’Allâh - Exalté soit-Il -, puis de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Ensuite, l’invocateur peut demander à Allâh ce qu’il veut et pour conclure son invocation, il convient de prier une dernière fois sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
que du HS
Dans sa réponse : Quant au statut de la prière sur le Messager, il y a diverses opinions que nous déclinons comme suit :
il n'explique pas pourquoi Allah prie sur Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:15

ASHTAR a écrit:
Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā Wa Şalli `Alayhim  ۖ  'Inna Şalātaka Sakanun Lahum Wa  ۗ  Allāhu Samī`un `Alīmun
[9.103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَة ً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ  ۖ  إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَن ٌ لَهُمْ  ۗ  وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

 
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما

Lorsque nous disons Allah prie sur sur Mohamed ou sur Abraham ,nous demandanr par la pour Dieu de multiplier les prieres sur leur prophète .

D'une répnse du chaykh al albani :
أول ما قيل في معنى الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم
قول أبو العالية:
(صلاة الله على نبيه:
ثناؤه عليه و تعظيمه. و صلاة الملائكة و غيرهم عليه:
طلب ذلك من الله تعالى، و المراد طلب الزيادة لا طلب أصل الصلاة.)
انتهى كلام الشيخ الألباني رحمه الله.

"La prière d'Allah sur son prophète c'est le remercier ,et le rehausser parmi (les élus)
La prière des anges et les autres sur le prophète c'est leur demande de la prière d'Allah ,et le but est la demande de croitre et non l'origine de la prière ."


Le hadith nous rapporte que celui qui prie sur le prophète une ,Allah prie sur lui dix fois plus .
"Allahoumma çalli Ala Mohamed ."
Toujours HS, pas de réponse, pourquoi Allah prie sur Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:56

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā Wa Şalli `Alayhim  ۖ  'Inna Şalātaka Sakanun Lahum Wa  ۗ  Allāhu Samī`un `Alīmun
[9.103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَة ً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ  ۖ  إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَن ٌ لَهُمْ  ۗ  وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

 
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما

Lorsque nous disons Allah prie sur sur Mohamed ou sur Abraham ,nous demandanr par la pour Dieu de multiplier les prieres sur leur prophète .

D'une répnse du chaykh al albani :
أول ما قيل في معنى الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم
قول أبو العالية:
(صلاة الله على نبيه:
ثناؤه عليه و تعظيمه. و صلاة الملائكة و غيرهم عليه:
طلب ذلك من الله تعالى، و المراد طلب الزيادة لا طلب أصل الصلاة.)
انتهى كلام الشيخ الألباني رحمه الله.

"La prière d'Allah sur son prophète c'est le remercier ,et le rehausser parmi (les élus)
La prière des anges et les autres sur le prophète c'est leur demande de la prière d'Allah ,et le but est la demande de croitre et non l'origine de la prière ."


Le hadith nous rapporte que celui qui prie sur le prophète une ,Allah prie sur lui dix fois plus .
"Allahoumma çalli Ala Mohamed ."
Toujours HS, pas de réponse, pourquoi Allah prie sur Mohamed ?
Encore un hors sujet :
 Je te vois faire un rallye Paris -Dakar...ta bagnole ,malgré sa conception ancienne arrive à te placer le premier du convoi et décrocher le premier prix !
Arrivé à Dakar tu sort de ta voiture pour l'embrasser devant tout le monde en disant "Merci ma vieille tu digne meilleur que la plus belle voiture du monde ",Pleine de crasse ,de poussière,etc...,ta voiture ne te répond pas ,tu prend son silence pour la meilleur des réponses!

Question :
Pourquoi tu remercies ta voiture ? 


-Si tu réponds tu as la réponse sur" pourquoi Allah prie sur Mohamed ?"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā Wa Şalli `Alayhim  ۖ  'Inna Şalātaka Sakanun Lahum Wa  ۗ  Allāhu Samī`un `Alīmun
[9.103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَة ً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ  ۖ  إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَن ٌ لَهُمْ  ۗ  وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

 
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما

Lorsque nous disons Allah prie sur sur Mohamed ou sur Abraham ,nous demandanr par la pour Dieu de multiplier les prieres sur leur prophète .

D'une répnse du chaykh al albani :
أول ما قيل في معنى الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم
قول أبو العالية:
(صلاة الله على نبيه:
ثناؤه عليه و تعظيمه. و صلاة الملائكة و غيرهم عليه:
طلب ذلك من الله تعالى، و المراد طلب الزيادة لا طلب أصل الصلاة.)
انتهى كلام الشيخ الألباني رحمه الله.

"La prière d'Allah sur son prophète c'est le remercier ,et le rehausser parmi (les élus)
La prière des anges et les autres sur le prophète c'est leur demande de la prière d'Allah ,et le but est la demande de croitre et non l'origine de la prière ."


Le hadith nous rapporte que celui qui prie sur le prophète une ,Allah prie sur lui dix fois plus .
"Allahoumma çalli Ala Mohamed ."
Toujours HS, pas de réponse, pourquoi Allah prie sur Mohamed ?
Encore un hors sujet :
 Je te vois faire un rallye Paris -Dakar...ta bagnole ,malgré sa conception ancienne arrive à te placer le premier du convoi et décrocher le premier prix !
Arrivé à Dakar tu sort de ta voiture pour l'embrasser devant tout le monde en disant "Merci ma vieille tu digne meilleur que la plus belle voiture du monde ",Pleine de crasse ,de poussière,etc...,ta voiture ne te répond pas ,tu prend son silence pour la meilleur des réponses!

Question :
Pourquoi tu remercies ta voiture ? 


-Si tu réponds tu as la réponse sur" pourquoi Allah prie sur Mohamed ?"
Il faut comparer ce qui est comparable... un rallye n'a rien à voir avec la religion
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:27

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Toujours HS, pas de réponse, pourquoi Allah prie sur Mohamed ?
Encore un hors sujet :
 Je te vois faire un rallye Paris -Dakar...ta bagnole ,malgré sa conception ancienne arrive à te placer le premier du convoi et décrocher le premier prix !
Arrivé à Dakar tu sort de ta voiture pour l'embrasser devant tout le monde en disant "Merci ma vieille tu digne meilleur que la plus belle voiture du monde ",Pleine de crasse ,de poussière,etc...,ta voiture ne te répond pas ,tu prend son silence pour la meilleur des réponses!

Question :
Pourquoi tu remercies ta voiture ? 


-Si tu réponds tu as la réponse sur" pourquoi Allah prie sur Mohamed ?"
Il faut comparer ce qui est comparable... un rallye n'a rien à voir avec la religion
Oh! que nenni !

 [57.21] Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam doit entamer son tournant critique
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La critique ne mène à rien
» Quête de la conscience critique
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» L'école critique Allemande :Formgestische

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: