Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'islam doit entamer son tournant critique

Aller en bas 
+22
hamagil
SKIPEER
ASHTAR
gerard2007
BERNARD
Tonton
islampaix
amr
Cesar80
muslim1980
Tomi
Poisson vivant
eric121
Petero
azdan
Nass'
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
pinson
phœnix
chrisredfeild
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:26

Rappel du premier message :

Comment aider le monde musulman, toujours prisonnier de ce que le juriste tunisien Yadh Ben Achour définit comme une "orthodoxie de masse", à entrer dans un rapport critique au religieux ? En admettant d'abord qu'il faut bel et bien l'aider à y entrer, ce dont certains doutent en voyant dans cette volonté une énième expression de l'ethnocentrisme occidental. A ceux-là je dirais que non, l'universel n'est pas une invention occidentale, et que non, cet universel-là n'est pas le destin spécifique de l'Occident : l'esprit critique vis-à-vis du religieux est appelé à devenir le bien commun de l'humanité.

Toutes les cultures humaines ont vocation à sortir de la religion, qui bien entendu ne disparaîtra pas, mais qui ne jouera plus jamais pour les hommes le rôle de "premier moteur" de civilisation qui a été le sien pendant des millénaires.

Notre défi commun, au-delà des frontières entre cultures et sociétés, est de réfléchir à la forme que le monde pourra prendre demain au-delà du religieux et de tout ce qui en a pu en tenir lieu jusqu'ici.

Mais pour cela, nous avons besoin d'autres théories de la "sortie de la religion" que celles qui ont été élaborées par l'Occident. Voilà à quoi il faut appeler le monde musulman, à quoi il faut lui demander de contribuer, de collaborer : à une "désoccidentalisation" de ce thème de la sortie de la religion, né en Occident et qui n'a été pensé jusque-là qu'à partir de l'Occident – selon un modèle occidental et par des penseurs occidentaux, de Max Weber à Marcel Gauchet.

Pourquoi nous faut-il maintenant autre chose ? Parce que face au "retour du religieux", qui est une régression, il faut se demander ce qui n'a pas marché dans le processus de sortie de la religion tel qu'il a été pensé et conduit ici.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:04

Curiousmuslim a écrit:

Le musulman faible d'esprit , il a des chances d'etre sauver , il suffit pour lui de croire en Dieu meme si il ne comprend pas tout ou ne ne suit pas toutes les pratiques. L'Islm tente de sauver meme les plus faibles, meme les hypocrites qui sont dans la societe islamiques ont des chances d'etre sauver , l'hypocrisie ne veut pas seulement dire ne pas croire en Dieu , on peut etre contre les methodes , donc un hypocrites qui croit en Dieu mais qui veut avoir une certaine liberte (alcool etc...) mais puisqu'il est dans la societe musulmane il a honte de faire ce qu'il veut , le permet de diminuer ses actes harams dans une societe musulmane contrairement a une autre personne qui jouie du meme haram dans une autre societe. Meme l'hypocrite dans la sciete musulmane a plus de chance d'etre sauver que celui qui n'est pas dans la societe musulmane.

Est-ce être "faible d'esprit" que pécher ? on en est tous pourtant là ! et malgré tout, on espère le pardon de Dieu et être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:33

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Le musulman faible d'esprit , il a des chances d'etre sauver , il suffit pour lui de croire en Dieu meme si il ne comprend pas tout ou ne ne suit pas toutes les pratiques. L'Islm tente de sauver meme les plus faibles, meme les hypocrites qui sont dans la societe islamiques ont des chances d'etre sauver , l'hypocrisie ne veut pas seulement dire ne pas croire en Dieu , on peut etre contre les methodes , donc un hypocrites qui croit en Dieu mais qui veut avoir une certaine liberte (alcool etc...) mais puisqu'il est dans la societe musulmane il a honte de faire ce qu'il veut , le permet de diminuer ses actes harams dans une societe musulmane contrairement a une autre personne qui jouie du meme haram dans une autre societe. Meme l'hypocrite dans la sciete musulmane a plus de chance d'etre sauver que celui qui n'est pas dans la societe musulmane.

Est-ce être "faible d'esprit" que pécher ? on en est tous pourtant là ! et malgré tout, on espère le pardon de Dieu et être sauvés.

En effet , mais il ya des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:11

Arya a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de civilisation actuellement.

Vous ne direz pas ceci si demain il arrive une catastrophe naturelle ou humaine qui détruit toutes nos structures sociales. Vous verrez ce qu'est la sauvagerie et le chaos.
Je t'invite à la méditation du cosmos, sur ce qui se passe dans l'univers, dans les océans et sur terre. Tu verras que les animaux et organismes sont gorgés de bienveillance pour nous. Les croyants comprennent cela, j'espère que cela sera ton cas bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:35

Citation :
Je t'invite à la méditation du cosmos, sur ce qui se passe dans l'univers, dans les océans et sur terre. Tu verras que les animaux et organismes sont gorgés de bienveillance pour nous.

Bienveillance pour nous? Allez vous balader dans la jungle sans aucun matériel pour vous défendre, on verra si vous survivrez longtemps. Vous semblez ne pas savoir pourquoi l'homme s'est trouvé obligé de fabriquer des outils, il y avait le besoin de chasser, mais aussi de se défendre. C'est sûr que si vous ne faites que vous baladez dans le zoo, vous ne verrez que des animaux déprimés qui ne vous regarderons même pas.

Citation :
Les croyants comprennent cela, j'espère que cela sera ton cas bientôt^^

Les croyants croient à leurs rêves, je ne rêve pas éveillée, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:16

Bonsoir Arya

Hé bien, j'ai vu l'autre jour un reportage où les animaux sauvages n'avaient jamais été chassés et ils n'avaient pas peur de l'homme.

Pour les animaux en zoo, je suis d'accord avec toi, ils n'y sont pas heureux. Peut-être un peu plus ceux qui sont à la "Planète sauvage" ?? mais je n'en suis pas sûre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:17

Arya a écrit:
Citation :
Je t'invite à la méditation du cosmos, sur ce qui se passe dans l'univers, dans les océans et sur terre. Tu verras que les animaux et organismes sont gorgés de bienveillance pour nous.

Bienveillance pour nous? Allez vous balader dans la jungle sans aucun matériel pour vous défendre, on verra si vous survivrez longtemps. Vous semblez ne pas savoir pourquoi l'homme s'est trouvé obligé de fabriquer des outils, il y avait le besoin de chasser, mais aussi de se défendre. C'est sûr que si vous ne faites que vous baladez dans le zoo, vous ne verrez que des animaux déprimés qui ne vous regarderons même pas.

Citation :
Les croyants comprennent cela, j'espère que cela sera ton cas bientôt^^

Les croyants croient à leurs rêves, je ne rêve pas éveillée, désolée !

Les mathematiques c'est du reve eveille tu le savais ?
Le reve eveille c'est sa qu'on appelle la logique quand c'est appliquer a l'observation de son entourage.

Je ne sais plus ce je dis L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 871642 mais bon, bienveillance peut avoir plusieurs sens selon le contexte reste a savoir ce que mon frere Nass voulait dire par "bieneillace".
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:27

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Arya

Hé bien, j'ai vu l'autre jour un reportage où les animaux sauvages n'avaient jamais été chassés et ils n'avaient pas peur de l'homme.

Pour les animaux en zoo, je suis d'accord avec toi, ils n'y sont pas heureux. Peut-être un peu plus ceux qui sont à la "Planète sauvage" ?? mais je n'en suis pas sûre non plus !



Donc, mon amie, un animal sauvage carnassier et affamé et qui n'a pas peur de l'homme : il te sautera dessus non pour te lécher mais pour te dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:20

chrisredfeild a écrit:
le temps nous dira qui a raison,
oui nous verrons

Citation :
et le retour de Jésus est iminent
cela fait 2000 ans qu'il est imminent , alors tu peux toujours attendre....

Citation :
ah, autre chose.

pour vous la civilisation c'est seulement la thechnolopgie ou je ne sais quoi.....mais franchement, tu appelle les chinois avec leur mode de vis (comme parexemple manger n'importe quoi) une civilisation???
combien de produits "made in china" as tu chez toi ?


Citation :

la civilisation avant de passer par la science, doit dabord passe par l'éducation.
complètement d'accord.
l'esprit critique fait partie de l'éducation, et celui qui a éduqué son esprit critique ne croira jamais que le coran soit la parole de Dieu.

Citation :
depuis que l'occident et l'asie sont venu a s'accoupler devant tout le monde dans la rue comme des animaux, et depuis qu'ils commencent a encourager les mariages gays.........désolé, ou est cette pretendu civilisation??????
depuis que les musulmans sont devenus des terroristes où est la prétendue civilisation islamique ?

Citation :
ACTUELLEMENT, il n'ya AUCUNE CIVLISATION
il y a une civilisation mondiale qui se met en place difficilement.
que sera t elle ? je ne sais pas, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:52

Curiousmuslim a écrit:
Rosarum
Citation :

jamais aucune nation n'a retrouvé sa grandeur passée en retournant en arrière.
le temps de l'islam est fini et il ne reviendra plus.
ce sont les asiatiques qui sont en train de devenir LA CIVILISATION DU MONDE parce qu'ils regardent devant et non derrière.
La societe musulmane evolu , la charia ne sera jamais abandonne et cela n'empechera pas la societe islamique d'evolue ,
tu es en train de nous expliquer que dans 2000 ans, quand nos descendants prendront la fusée intergalactique comme nous prenons l'autobus, vos femmes porteront toujours un morceau de tissus sur la tête selon la mode en usage dans l'arabie du VII siècle lol!

Citation :
pour evoluer il ne faut pas etre athee ou autre , c'est la science qui le permet , et cette science est accessible a tout le monde ,
mais la religion peut être un obstacle à la science (Galilée chez les chrétiens, Darwin chez les musulmans)

Citation :
en meme temps l'occident est entrain de devenir musulman sans forcement qu'il n'est une charia qui soit impose ,
dans tes rêves peut être !
"l'atheisme-agnosticisme-je m'en foutisme" est de loin la première religion d'Europe, sans parler du milliard de chinois...dont 100 millions sont pratiquants... fourirel

En Chine, la religion n'est pas une fonction différenciée à l'activité culturelle, sociale et politique. Les chiffres officiels chinois estiment à seulement 100 millions le nombre de pratiquants des 5 religions reconnues par la République populaire de Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais si jamais l'occident devient Islamique a 75 pourcet soit sure qu'a e moment la si les musulmans veulent la charia ils l'auront , ceci est la realite , ce sont les chiffres qui parlent ,

cela n'arrivera pas car il se passera quelque chose de grave avant (guerre civile, retour du facisme ou autre)

Citation :
et cest ce que tu crains , tu parle de disparition medite bien "quelle civilisation risque de disparaitre".
la civilisation islamique a déjà disparu. ce qu'on appelle aujourd'hui islam n'est plus qu'une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 11:11

Il est à noter que Le Coran fait bien la distinction entre :

- Celui qui est "Véridique ": ses oeuvres - pensées, paroles, actes - sont en tout point "tendus" sincèrement vers La Volonté de Dieu , ce dont les autres peuvent témoigner sans l'ombre d'un doute .

- Celui qui a "seulement" la foi : il "croit" mais il s'éloigne de La Volonté de Dieu parce qu'il ne sait pas "où" La trouver n'ayant pas connaissance de comment cette Volonté s'exprime en ce qui le concerne lui, personnellement .


- Celui qui " est soumis", comme dit Le Coran : sa foi ne l'a pas encore pénétré ; il se soumet à des humains et à leur volonté à eux ; il dit avoir abdiqué ses anciennes croyances, a affirmé adhérer à la nouvelle religion, mais il n'a pas la foi et il ne peut, encore bien moins, être qualifié de "véridique" .


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:59

Rosarum
Citation :

tu es en train de nous expliquer que dans 2000 ans, quand nos descendants prendront la fusée intergalactique comme nous prenons l'autobus, vos femmes porteront toujours un morceau de tissus sur la tête selon la mode en usage dans l'arabie du VII siècle lol!
Oui . Au moins elles ne serront pas nu , regarde bien comment evolu ta societe et dit moi si tu en es fiere.
Citation :
mais la religion peut être un obstacle à la science (Galilée chez les chrétiens, Darwin chez les musulmans)
Darwin sa theorie ne tien pas la route , il faudrait d'abord nous expliquer comment une main peut se former , c'est en anglai ta reponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

dans tes rêves peut être !
"l'atheisme-agnosticisme-je m'en foutisme" est de loin la première religion d'Europe, sans parler du milliard de chinois...dont 100 millions sont pratiquants... fourirel

En Chine, la religion n'est pas une fonction différenciée à l'activité culturelle, sociale et politique. Les chiffres officiels chinois estiment à seulement 100 millions le nombre de pratiquants des 5 religions reconnues par la République populaire de Chine.
Je parlait de l'Europe. Mais quoiqu'il en soit.

Citation :

cela n'arrivera pas car il se passera quelque chose de grave avant (guerre civile, retour du facisme ou autre)
Ok , mais apres.
Citation :

la civilisation islamique a déjà disparu. ce qu'on appelle aujourd'hui islam n'est plus qu'une coquille vide.
Mais les musulmans occuperons la majeur partie de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:00

phœnix a écrit:
Il est à noter que Le Coran fait bien la distinction entre :

- Celui qui est "Véridique ": ses oeuvres - pensées, paroles, actes - sont en tout point "tendus" sincèrement vers La Volonté de Dieu , ce dont les autres peuvent témoigner sans l'ombre d'un doute .

- Celui qui a "seulement" la foi : il "croit" mais il s'éloigne de La Volonté de Dieu parce qu'il ne sait pas "où" La trouver n'ayant pas connaissance de comment cette Volonté s'exprime en ce qui le concerne lui, personnellement .


- Celui qui " est soumis", comme dit Le Coran : sa foi ne l'a pas encore pénétré ; il se soumet à des humains et à leur volonté à eux ; il dit avoir abdiqué ses anciennes croyances, a affirmé adhérer à la nouvelle religion, mais il n'a pas la foi et il ne peut, encore bien moins, être qualifié de "véridique" .



...
D'ou est ce que tu sort cela ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:20

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Il est à noter que Le Coran fait bien la distinction entre :

- Celui qui est "Véridique ": ses oeuvres - pensées, paroles, actes - sont en tout point "tendus" sincèrement vers La Volonté de Dieu , ce dont les autres peuvent témoigner sans l'ombre d'un doute .

- Celui qui a "seulement" la foi : il "croit" mais il s'éloigne de La Volonté de Dieu parce qu'il ne sait pas "où" La trouver n'ayant pas connaissance de comment cette Volonté s'exprime en ce qui le concerne lui, personnellement .


- Celui qui " est soumis", comme dit Le Coran : sa foi ne l'a pas encore pénétré ; il se soumet à des humains et à leur volonté à eux ; il dit avoir abdiqué ses anciennes croyances, a affirmé adhérer à la nouvelle religion, mais il n'a pas la foi et il ne peut, encore bien moins, être qualifié de "véridique" .



...
D'ou est ce que tu sort cela ?

Celui qui connaît Le Coran ne pose pas cette question !


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:45

La seule façon d'aider les Musulmans,et de se mettre aux cotés de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:52

rosarum a écrit:

le monde musulman est en train de mourir du fondamentalisme religieux.
pour s'en sortir il n'y a pas d'autre solution que de revoir la place du religieux dans la société.

Oui peut-être , c'est point de vu qui peut se défendre !
Mais lorsque ce conseil viens d'agnostique islamo-critique ex chrétien cela fait le jeu des fondamentalistes religieux qui ont beau jeux de dénoncer la croisade d'un occident chrétien laiciste....etc
Idem pour une lecture critique des sources,( comme le livre de Galiez ) quand c'est porté par un catholique conservateur , voir néo-traditionaliste ouvertement islamophobe pour qui la finalité idéologique est le but avoué avant la vérité historique !

Mais le catholicisme a connu son apogée ( dans le domaine de l'ouverture) avec Vatican II. Depuis, de part son affaiblissement démographique, accompagné par les désillusions sociales et économiques de ses ouailles, il ne cesse de revenir en arrière.
A la vitesse où il régresse le monde Chrétien auras bientôt sont propre probléme interne de fondamentalisme religieux qui trouvera alliance avec le néo-paganisme d'extréme droite et autre "identitaires"! Et là on se rendra compte que la violence n'était pas consubstantiel à l'islam, mais du à une dégradation des repères socio-culturel dans le cadre de graves crises économiques.
Dans des conditions bien moins dure que celle qu'a subit et subit encore la "sphère musulmane" l'occident chrétien se radicalise à vitesse grand v ! Le passé pas si lointain a montré qu'il était capable des pires excès ! Et même si la dernière fois , juste après "la der des der" tous le monde à juré une fois de plus: "plus jamais çà" quand les difficultés approchent les mêmes causes semblent créer les mêmes effets!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:57

N'ayez pas peur pour l'Islam!

Le Prophète Mohammed a dit au compagnon Salman:"Lorsque l'Islam ce rétrécira jusqu'à devenir plus fin que le croissant de la lune au premier jour,il reprendra de plus belle de chez vous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 18:59


Citation :
L’intolérance, dans les pays où il atteint une réelle importance, n’est jamais que l’arme d’un parti politique ou le résultat d’une situation économique grave. « Emile Zola »
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 19:12

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

D'ou est ce que tu sort cela ?

Celui qui connaît Le Coran ne pose pas cette question !


...
Mon etonement resulte du fait que tu detourne le sens (sans t'en rendre compte!?) . Le Qur'an dit que tout soumis n'est pas forcement croyant mais tout croyant est soumis. Tu vois la difference? toi tu nous laisse entendre que le soumis n'est pas croyant. Montre nous donc les versets qui appuyent tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 19:13

Cesar80 a écrit:
La seule façon d'aider les Musulmans,et de se mettre aux cotés de la Vérité.
Parle nous un peu de ce qu'est la verite dans ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 19:16

Quand on fait le bilan des croyances dans certains pays , on comprend que l'islam a sa raison d'être .
Ainsi, je ne vois pas où est le problème de voir l'islam supplanter les "archaïques" croyances véhiculées par ce qui reste des Authentiques Enseignements totalement pervertis,que sont le bouddhisme et l'hindouisme que nous connaissons, tous deux bien éloignés du Monothéisme et très ancrés dans les superstitions , la religiosité, le fétichisme et l’idolâtrie .

Pour ce qui est des pays occidentaux, l'Islam vient en quelque sorte combler ce vide , que l'on doit à la pensée matérialiste et athée, de même que le manque de crédibilité des autres religions; religions paraissant souvent inaccessibles parce qu'inhumaines.



...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 19:21

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Celui qui connaît Le Coran ne pose pas cette question !


...
Mon etonement resulte du fait que tu detourne le sens (sans t'en rendre compte!?) . Le Qur'an dit que tout soumis n'est pas forcement croyant mais tout croyant est soumis. Tu vois la difference? toi tu nous laisse entendre que le soumis n'est pas croyant. Montre nous donc les versets qui appuyent tes dires.

Dommage d'en arriver là :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.

On trouve une autre traduction plus "large":


14. Les Arabes dirent, « Nous sommes Mu`[......] (croyants). » Dis, « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis).` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
15. Mu`[......] (croyants) sont ceux qui croient en DIEU et Son messager, puis atteignent l’état de n’avoir aucun doute de quoi que se soit, et se battent avec leur argent et leur vie dans la cause de DIEU. Ce sont les véridiques.


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 19:26

Je ne sais pas pourquoi le forum refuse d'écrire "MU'[......] ...!? et remplace pas ce [...]...!????

mumens !!! Mais avec Majuscule et (') apostrophe après Mu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 20:04

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mon etonement resulte du fait que tu detourne le sens (sans t'en rendre compte!?) . Le Qur'an dit que tout soumis n'est pas forcement croyant mais tout croyant est soumis. Tu vois la difference? toi tu nous laisse entendre que le soumis n'est pas croyant. Montre nous donc les versets qui appuyent tes dires.

Dommage d'en arriver là :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.

On trouve une autre traduction plus "large":


14. Les Arabes dirent, « Nous sommes Mu`[......] (croyants). » Dis, « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis).` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
15. Mu`[......] (croyants) sont ceux qui croient en DIEU et Son messager, puis atteignent l’état de n’avoir aucun doute de quoi que se soit, et se battent avec leur argent et leur vie dans la cause de DIEU. Ce sont les véridiques.


...
Bien tu ne fais que confirme ce que j'ai dit
voila ce que tu avais dit : "
- Celui qui " est soumis", comme dit Le Coran : sa foi ne l'a pas encore pénétré ; il se soumet à des humains et à leur volonté à eux ; il dit avoir abdiqué ses anciennes croyances, a affirmé adhérer à la nouvelle religion, mais il n'a pas la foi et il ne peut, encore bien moins, être qualifié de "véridique""
Mais puisqu'on ne connais pas le coeur d'autruit accuser tout soumis de ne pas croire parcequ'il se dit soumis ce n'est pas equitable , seule Dieu est capable de juger. Je voulais juste te montrer que tes propos peuvent etre trompeur le sens au complet est meilleur, parceque croyant est forcement soumis.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 22:01

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

le monde musulman est en train de mourir du fondamentalisme religieux.
pour s'en sortir il n'y a pas d'autre solution que de revoir la place du religieux dans la société.

Oui peut-être , c'est point de vu qui peut se défendre !
Mais lorsque ce conseil viens d'agnostique islamo-critique ex chrétien cela fait le jeu des fondamentalistes religieux qui ont beau jeux de dénoncer la croisade d'un occident chrétien laiciste....etc
Idem pour une lecture critique des sources,( comme le livre de Galiez ) quand c'est porté par un catholique conservateur , voir néo-traditionaliste ouvertement islamophobe pour qui la finalité idéologique est le but avoué avant la vérité historique !

Mais le catholicisme a connu son apogée ( dans le domaine de l'ouverture) avec Vatican II. Depuis, de part son affaiblissement démographique, accompagné par les désillusions sociales et économiques de ses ouailles, il ne cesse de revenir en arrière.
A la vitesse où il régresse le monde Chrétien auras bientôt sont propre probléme interne de fondamentalisme religieux qui trouvera alliance avec le néo-paganisme d'extréme droite et autre "identitaires"! Et là on se rendra compte que la violence n'était pas consubstantiel à l'islam, mais du à une dégradation des repères socio-culturel dans le cadre de graves crises économiques.
Dans des conditions bien moins dure que celle qu'a subit et subit encore la "sphère musulmane" l'occident chrétien se radicalise à vitesse grand v ! Le passé pas si lointain a montré qu'il était capable des pires excès ! Et même si la dernière fois , juste après "la der des der" tous le monde à juré une fois de plus: "plus jamais çà" quand les difficultés approchent les mêmes causes semblent créer les mêmes effets!

pas faux sauf que la violence religieuse est explicitement prévue par le coran alors qu'elle est absente des Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 22:45

rosarum a écrit:

Citation :
et le retour de Jésus est iminent
cela fait 2000 ans qu'il est imminent , alors tu peux toujours attendre.....

wait and see

Citation :
Citation :
ah, autre chose.

pour vous la civilisation c'est seulement la thechnolopgie ou je ne sais quoi.....mais franchement, tu appelle les chinois avec leur mode de vis (comme parexemple manger n'importe quoi) une civilisation???
combien de produits "made in china" as tu chez toi ?

sa ne répond pas a ma remarque

les mangeurs de cafards et les mangeurs de CHIEN et de n'importe quoi, sont -il une civilisation juste parcequ'ils ont innondé le marché mondial?

Citation :

Citation :

la civilisation avant de passer par la science, doit dabord passe par l'éducation.
complètement d'accord.
l'esprit critique fait partie de l'éducation, et celui qui a éduqué son esprit critique ne croira jamais que le coran soit la parole de Dieu.


tu te trompe

l'ésprit critique ne peut fair partie de l'éducation que s'il est confirme a la vérité, la seul vérité. : DIEU.

un exemple.

l'ésprit critique existe aussi parmi ceux qui encouragent le mariage pour tous.......désolé, ILS SONT MAL EDUQUE

Citation :
Citation :
depuis que l'occident et l'asie sont venu a s'accoupler devant tout le monde dans la rue comme des animaux, et depuis qu'ils commencent a encourager les mariages gays.........désolé, ou est cette pretendu civilisation??????
depuis que les musulmans sont devenus des terroristes où est la prétendue civilisation islamique ?

je n'ai pas dit qu'il y'a la civilisation islamique, d'ailleur tu a remarqué ma conclusion final :
ACTUELLEMENT, il n'ya AUCUNE CIVLISATION

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:06

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Dommage d'en arriver là :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.

On trouve une autre traduction plus "large":


14. Les Arabes dirent, « Nous sommes Mu`[......] (croyants). » Dis, « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis).` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
15. Mu`[......] (croyants) sont ceux qui croient en DIEU et Son messager, puis atteignent l’état de n’avoir aucun doute de quoi que se soit, et se battent avec leur argent et leur vie dans la cause de DIEU. Ce sont les véridiques.


...
Bien tu ne fais que confirme ce que j'ai dit
voila ce que tu avais dit : "
- Celui qui " est soumis", comme dit Le Coran : sa foi ne l'a pas encore pénétré ; il se soumet à des humains et à leur volonté à eux ; il dit avoir abdiqué ses anciennes croyances, a affirmé adhérer à la nouvelle religion, mais il n'a pas la foi et il ne peut, encore bien moins, être qualifié de "véridique""
Mais puisqu'on ne connais pas le coeur d'autruit accuser tout soumis de ne pas croire parcequ'il se dit soumis ce n'est pas equitable , seule Dieu est capable de juger. Je voulais juste te montrer que tes propos peuvent etre trompeur le sens au complet est meilleur, parceque croyant est forcement soumis.
Salam

Oui, mais avec ce "bémol" :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:42



Je poste sur ce sujet une vidéo d'une personne qui ma foi est quelqu'un de relativement droit et juste dans ses sermons.

Vidéo :
D'une part parce qu'elle peut être perçue par un non-musulman comme étant un "tournant critique" comme le veut ce sujet.
D'autre part parce qu'elle peut réconforter le musulman que sa foi est juste et qu'il suffit de retrouver le juste milieu.

Voila
J'espère que cette vidéo sera instructive pour chacun des lecteurs de ce forum, musulmans et non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:27

phœnix a écrit:


Oui, mais avec ce "bémol" :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.
...

d'ou tire tu cette traduction totalement érronnée?

voila la vrai traduction

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

voila le verset en ARABE :

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

sait tu ce que ça veut dire??

ça veut dire : ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah,


sa veut dire : quiconque d'eutre les juifs, nazaréens et les Sabéens qui croient en Dieu


donc certains parmi eux ne croient pas, d'autres parmi eux : CROIRONS EN DIEU

donc : CROIRONS EN SA DERNIERE REVELATION.


c'est tout,


donc CEUX PARMI LES JUIFS , NAZARENNS ET SABEINS QUI SE SOUMETTENT A DIEU : DONC DEVENIR MUSULMAN.


car, si quelqu'un parmi eux renie UN SEUL PROPHETE (comme MOHAMAD) donc :

sourate A-NISSA

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:57

Enutrof a écrit:


Je poste sur ce sujet une vidéo d'une personne qui ma foi est quelqu'un de relativement droit et juste dans ses sermons.

Vidéo :
D'une part parce qu'elle peut être perçue par un non-musulman comme étant un "tournant critique" comme le veut ce sujet.
D'autre part parce qu'elle peut réconforter le musulman que sa foi est juste et qu'il suffit de retrouver le juste milieu.

Voila
J'espère que cette vidéo sera instructive pour chacun des lecteurs de ce forum, musulmans et non musulmans.



Vidéo très intéressante c'est vrai, il remet à mon avis beaucoup de Musulmans à leurs places, pourrait il faire un tel prêche en terre d'Islam ?

Là ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il dit que le Musulman doit écouter (aveuglement en quelque sorte) les savants, ces fameux savants.

L'islam n'est pas une religion réservée à une élite.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:11

Poisson vivant a écrit:
...
Vidéo très intéressante c'est vrai, il remet à mon avis beaucoup de Musulmans à leurs places, pourrait il faire un tel prêche en terre d'Islam ?

Là ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il dit que le Musulman doit écouter (aveuglement en quelque sorte) les savants, ces fameux savants.

L'islam n'est pas une religion réservée à une élite.
.

Moi j'ai compris ça comme ça :
"si vous dites que les savants ne savent pas, c'est pas vous qui saurez mieux."
Qu'est ce que tu en penses ?

Après chacun sa spécialité. Je considère les hommes de "sciences religieuses" comme complémentaires.
Par exemple le Cheikh Imran Hosein explique bien que les oulémas sont dans l'echec parce qu'ils n'apprennent pas le monde moderne. Il ne comprennent pas grand chose à l'économie mondiale par exemple.
Mais ta réflexion est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:56


Poisson vivant a écrit:


Vidéo très intéressante c'est vrai, il remet à mon avis beaucoup de Musulmans à leurs places, pourrait il faire un tel prêche en terre d'Islam ?

Là ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il dit que le Musulman doit écouter (aveuglement en quelque sorte) les savants, ces fameux savants.

L'islam n'est pas une religion réservée à une élite.

.

Vidéo très ,très médiocre pour moi quant à son contenu...ce pingouin ne remet personne à sa place, et d'ailleurs personne ne le connaît parmi nous dans nos terre à part les convertis en france peut-être parce qu'il a l'air de s'adresser à eux!
chez nous si ce pingouin tiens le même discours-et d'ailleur qui lui permettra de monter au minbar?-il sera corrigé avec les babouches de nos petits enfants!
il prétend condamner les extrémistes alors que tout son discours est celui d'un grand extrémiste ,d'un grand manipulateur et d'un grand esclavagiste!
et d'ailleurs de quel extrémiste il parle?de celui qui exagère dans la pratique de sa religion ou de celui qui se défend?est-ce que celui qui se défend est un extrémiste?est-ce que celui qui a à coeur le malheur de ses frères en palestine et en irak et qui veut les aider même militairement par exemple est un extrémiste?
il semble que certain musulmans avaient remarqué qu'il est un manipulateur-je ne doute pas que c'est un agent au service de "certaines personnes" pour ma part-et qu'ils étaient entrain d'avertir leur frère,cela ne lui a guère plût et il se venge d'eux dans sa vidéo:il les traite tous de fornicateurs et dévoile leur vie privé!
tout musulman moyen sait que le saint Coran nous défend catégoriquement de divulguer ni de parler de la vie privé non seulement des musulman mais également de tout le monde,ce qui prouve largement que c'est un agent infiltrer entre les frère musulman.
tfou aleih!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 00:36

Les questions dont il traite dans la vidéo sont typiquement des soucis qui n'existent pas au Maghreb.
car il y a longtemps qu'au Maghreb il n'y a pas une masse de population autochtone qui a besoin d'être rassurée sur une religion venant de l'étranger et qui n'a jamais vraiment séduit depuis son implantation.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 02:33

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Comment aider le monde musulman, ]


en le laissant tranquille

Lol bien dit!
On nous aime trop que veux tu:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 02:38

mario-franc_lazur a écrit:
hermi95000 a écrit:
en faite , le monde musulman ne dérange que les non musulmans pour une raison obscur donc il faut savoir que l'islam n' est pas ce genre de religion que l'homme decide de modifier comme il le souhaite pour son propre plaisir, comme si la parole de dieu était modifiable par l'homme . les musulmans acceptent et se soumettent à l'islam comme il est aujourd'hui et comme il a toujours été , donc après si cette religion dérange certains non musulmans croyez vous vraiment que leur avis soit important? non


Aucun Chrétien de nos jours n'attaque physiquement un civil musulman parce qu'il est musulman !

Mais des Musulmans attaquent, blessent et tuent des civils chrétiens parce qu'ils sont chrétiens !

Comment l'expliques-tu, ma chère HERMI ?


C'est vrai que Bush ne se battait pas au nom de Dieu quand il envoyait(oui il envoie lui, il ne va pas au front) les américains au combat! Il disait lui même"avec l'aide de Dieu" et blablabli blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:06

islampaix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Aucun Chrétien de nos jours n'attaque physiquement un civil musulman parce qu'il est musulman !
Mais des Musulmans attaquent, blessent et tuent des civils chrétiens parce qu'ils sont chrétiens !
Comment l'expliques-tu, ma chère HERMI ?
C'est vrai que Bush ne se battait pas au nom de Dieu quand il envoyait(oui il envoie lui, il ne va pas au front) les américains au combat! Il disait lui même"avec l'aide de Dieu" et blablabli blablabla
Bush est chrétien, mais il n'est pas le président d'un état chrétien;
il n'est pas le président d'une armée chrétienne, d'ailleurs il y avait (et il y a toujours) des musulmans dans l'armée américaine: alors que les armées musulmanes font toujours la guerre au nom d'Allah Akbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:51

chrisredfeild a écrit:

rosarum a écrit:

Comment aider le monde musulman
en le laissant tranquille


fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:21

amr a écrit:

Poisson vivant a écrit:


Vidéo très intéressante c'est vrai, il remet à mon avis beaucoup de Musulmans à leurs places, pourrait il faire un tel prêche en terre d'Islam ?

Là ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il dit que le Musulman doit écouter (aveuglement en quelque sorte) les savants, ces fameux savants.

L'islam n'est pas une religion réservée à une élite.

.

Vidéo très ,très médiocre pour moi quant à son contenu...ce pingouin ne remet personne à sa place, et d'ailleurs personne ne le connaît parmi nous dans nos terre à part les convertis en france peut-être parce qu'il a l'air de s'adresser à eux!
chez nous si ce pingouin tiens le même discours-et d'ailleur qui lui permettra de monter au minbar?-il sera corrigé avec les babouches de nos petits enfants!
il prétend condamner les extrémistes alors que tout son discours est celui d'un grand extrémiste ,d'un grand manipulateur et d'un grand esclavagiste!
et d'ailleurs de quel extrémiste il parle?de celui qui exagère dans la pratique de sa religion ou de celui qui se défend?est-ce que celui qui se défend est un extrémiste?est-ce que celui qui a à coeur le malheur de ses frères en palestine et en irak et qui veut les aider même militairement par exemple est un extrémiste?
il semble que certain musulmans avaient remarqué qu'il est un manipulateur-je ne doute pas que c'est un agent au service de "certaines personnes" pour ma part-et qu'ils étaient entrain d'avertir leur frère,cela ne lui a guère plût et il se venge d'eux dans sa vidéo:il les traite tous de fornicateurs et dévoile leur vie privé!
tout musulman moyen sait que le saint Coran nous défend catégoriquement de divulguer ni de parler de la vie privé non seulement des musulman mais également de tout le monde,ce qui prouve largement que c'est un agent infiltrer entre les frère musulman.
tfou aleih!
T'as déjà parlé avec lui ? Mangé avec lui ? Et t'es qui pour condamner et critiquer négativement qqun sans même l'avoir rencontré. Sache que c'est un comportement détestable que notre prophète pbsl condamne. Aie un bon soupçon sur ton frère et évite de tomber dans la médisance au risque de manger de ta chair. Lui au moins il se bouge pour la Oumma. Et toi tu fais quoi ?

Au sinon els chrétiens et athées me font marrer. Oui nous voulons une religion édulcorée. Et ben votre religion édulcorée, vous pouvez vous la garder. Nous suivrons l'Islam jusqu'à la mort et au-delà. Ca me fait penser à un mec qui m'interpelle pour me pousser à le jalouser car il a acheté une Mercedes. "T'es jaloux hein ?" "Ben non laisse-moi tranquille, j'en ai rien à cirer de ta coque en acier". Non il revient à la charge. Donc effectivement laissez nous tranquille. Mais que voulez-vous, même comme ça, nous trouvons le temps de venir faire des cauchemars à notre pauvre Arya... Faites votre vie et laissez nous tranquille

Et puis Mario qui dit "oui il y a des musulmans qui tuent des chrétiens". Et alors ? Il y a aussi mon voisin Roger qui trompe sa femme. C'est illogique comme argumentaire ? Combien de fois faudra t-il vous répéter que personne ne portera le fardeau d'autrui au jour de la résurrection ? Parce qu'on est musulmans, nous sommes co-responsables ou on entre dans une entreprise avec des collègues... Non. Chacun reste responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:33

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:


en le laissant tranquille


fourirel fourirel

La vrai Question qui doit aider qui ?

Si une personne se dit dans le vrai , par sa connaissance et son intelligence , elle doit le confirmer par son comportement pour en prendre L'exemple , mais si son comportement est contraire à la Moralité , à L'égalité , et à la Liberté , Je crois qu'il ne pourras se proclamer d'être le guide de La Vérité.

Mais si dans tous ça vient se mêler La croyance et la Foi , qui peut se proclamer être L'élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:34

Citation :
Donc effectivement laissez nous tranquille. Mais que voulez-vous, même comme ça, nous trouvons le temps de venir faire des cauchemars à notre pauvre Arya... Faites votre vie et laissez nous tranquille

Bonjour Nass,

C'est nous qui devons vous demander de nous laisser tranquille. Qui impose sa nourriture partout? Qui impose sa religion dans les rues? Qui fait des mains et des pieds pour pouvoir construire des bâtiments laids dits lieux de prière sur les deniers publics? Qui prie dans les rues pour faire pression? Qui élève ses enfants à détester tout ce qui n'est pas de la même religion? etc. C'est fou quand même ce déni de persécution dans lequel vous vivez !



Dernière édition par Arya le Lun 20 Mai 2013, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:40

Arya a écrit:
Citation :
Donc effectivement laissez nous tranquille. Mais que voulez-vous, même comme ça, nous trouvons le temps de venir faire des cauchemars à notre pauvre Arya... Faites votre vie et laissez nous tranquille

Bonjour Nass,

C'est nous qui devons vous demander de nous laisser tranquille. Qui impose sa nourriture partout? Qui impose sa religion dans les rues? Qui fait des mains et des pieds pour pouvoir construire des bâtiments laids dits lieux de prière sur les deniers publics? Qui prie dans les rues pour faire pression? Qui élève ses enfants à détester tout ce qui n'est pas de la même religion? etc. C'est fou quand même ce déni de persécution dans lequel vous vivrez !


il ne te critique pas...il condamne qu'on te fasse des reproches...

Revenir en haut Aller en bas
amr





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:03

Nass' a écrit:


Vidéo très ,très médiocre pour moi quant à son contenu...ce pingouin ne remet personne à sa place, et d'ailleurs personne ne le connaît parmi nous dans nos terre à part les convertis en france peut-être parce qu'il a l'air de s'adresser à eux!
chez nous si ce pingouin tiens le même discours-et d'ailleur qui lui permettra de monter au minbar?-il sera corrigé avec les babouches de nos petits enfants!
il prétend condamner les extrémistes alors que tout son discours est celui d'un grand extrémiste ,d'un grand manipulateur et d'un grand esclavagiste!
et d'ailleurs de quel extrémiste il parle?de celui qui exagère dans la pratique de sa religion ou de celui qui se défend?est-ce que celui qui se défend est un extrémiste?est-ce que celui qui a à coeur le malheur de ses frères en palestine et en irak et qui veut les aider même militairement par exemple est un extrémiste?
il semble que certain musulmans avaient remarqué qu'il est un manipulateur-je ne doute pas que c'est un agent au service de "certaines personnes" pour ma part-et qu'ils étaient entrain d'avertir leur frère,cela ne lui a guère plût et il se venge d'eux dans sa vidéo:il les traite tous de fornicateurs et dévoile leur vie privé!
tout musulman moyen sait que le saint Coran nous défend catégoriquement de divulguer ni de parler de la vie privé non seulement des musulman mais également de tout le monde,ce qui prouve largement que c'est un agent infiltrer entre les frère musulman.
tfou aleih!
T'as déjà parlé avec lui ? Mangé avec lui ? Et t'es qui pour condamner et critiquer négativement qqun sans même l'avoir rencontré. Sache que c'est un comportement détestable que notre prophète pbsl condamne. Aie un bon soupçon sur ton frère et évite de tomber dans la médisance au risque de manger de ta chair. Lui au moins il se bouge pour la Oumma. Et toi tu fais quoi ?
[/quote]

que Dieu me garde de manger ni de parler avec un pareil individu!
tu ne veux pas que je le condamne ou le critiquer?t'a qu'à ne pas le poster dans un forum,un forum c'est fait pour dialoguer,critiquer,condamner même s'il est nécessaire et dans ce cas précis c'est très nécéssaire de mon point de vue...tu me parle du comportement de notre prophète visionne encore une nouvelle fois et analyse comment il s'adresse aux musulmans et souvient-toi du versets de l'aveugle...souviens-toi de ce que Dieu ordonne à notre prophète bien béni quant il a à parler avec les musulman...tu me parle de médisance et je te dis qu'est qu'il dit ce monsieur sur la vie privé de certain musulmans en plein public et ce qu'ordonne le saint Coran et comment il les traite!...je ne peux en vérité que le condamné et l'insulter chaque fois qu'il se trouve sur mon chemin...tu me parle ce que je fais pour la ouma et je te dis;je vis toujours en son sein...je partage son bonheur et son malheur,je participe selon mes pauvres moyens à son développement et ma foi je suis assez satisfaits des résultats de juste 50 ans d'indépendance:des centaines de milliers de docteurs,des centaines de millier d'ingénieurs,des centaines de millier de médecins,des centaines de milliers d'universitaires dans toutes les branches etc...fais-tu ou lui fais pareil?je sais qu'on a trompé vos grands parents qui étaient pour la plupart des illettrés et des paysans pour les implanter en occident malgré eux mais vous leur descendants,vous êtes assez instruits maintenant...avez-vous préparé la hijra?...les juifs préparent depuis 4000 ans l'alya et vous?
nos ancêtres ont construit un empire qui s'étale sur trois continent pour vous leur descendants suivant l'ordre de Dieu,que faites vous pour le peupler?...pourquoi vivez-vous comme des chiens en occident alors que vous pouvez vivre en seigneur dans les territoires de vos grands-pères?...c'est parce qu'en réalité depuis très,très longtemps vous n'êtes plus des...
je m'arrête-là,je sais que tu es dépressif!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam doit entamer son tournant critique   L'islam doit entamer son tournant critique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam doit entamer son tournant critique
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La critique ne mène à rien
» Quête de la conscience critique
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» L'école critique Allemande :Formgestische

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: