Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Marie et la lapidation pour adultère

Aller en bas 
+10
amr
Agnos
oumaazedine
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Petero
rosarum
azdan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:01

Rappel du premier message :

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:02

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


Alors parlons de Miracle , Est ce que tu pense que c'est impossible que jésus ai fait des miracles tout en étant petit ?


Peut être que oui, peut être que non !
Aucuns contemporains de Jésus n'en a jamais parlé alors pourquoi imaginer quelque chose qu'on ne saura de toute façon jamais.

Je sais qu'il existe un (pseudo) Evangile gnostique du 3éme siécle qui affirme que Jésus parlait au berceau et qu'il faisait marcher et voler des objets en bois je crois. il faut que je retrouve son nom.



.

Tiens , ça m'interresse !! , quel est le nom de pseudo Evangile Gnostique , si tu veux bien me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:07



C'est dans les apocryphes, les miracles du petit Jésus.....

amusant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:09

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peut être que oui, peut être que non !
Aucuns contemporains de Jésus n'en a jamais parlé alors pourquoi imaginer quelque chose qu'on ne saura de toute façon jamais.

Je sais qu'il existe un (pseudo) Evangile gnostique du 3éme siécle qui affirme que Jésus parlait au berceau et qu'il faisait marcher et voler des objets en bois je crois. il faut que je retrouve son nom.



.

Tiens , ça m'interresse !! , quel est le nom de pseudo Evangile Gnostique , si tu veux bien me le dire !


Ok, il faut que je le recherche. c'est tellement vieux.
Je te fais signe dés que je l'ai retrouvé.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:12

Je pensais que j'allais mettre plus de temps pour les retrouver.

Voila !


Jésus parle au berceau : l'Évangile Arabe de l’Enfance, 2éme ou 3éme siécle.

Jésus anime des oiseaux en argile : l'Évangile de l’Enfance selon Thomas. 3éme siécle



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:21

Quelques coincidences entre le Coran et certains Evangiles tardifs.


la consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 31 et le Proto-évangile de Jacques,

la vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 et le Proto-évangile de Jacques,

le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 39 et le Proto-évangile de Jacques,

la station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 et l'Évangile du pseudo-Matthieu…,

Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 et l'Évangile arabe de l’Enfance,

Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 et l'Évangile de l’Enfance selon Thomas




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:56

Poisson vivant a écrit:
Quelques coincidences entre le Coran et certains Evangiles tardifs.


la consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 31 et le Proto-évangile de Jacques,

la vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 et le Proto-évangile de Jacques,

le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 39 et le Proto-évangile de Jacques,

la station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 et l'Évangile du pseudo-Matthieu…,

Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 et l'Évangile arabe de l’Enfance,

Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 et l'Évangile de l’Enfance selon Thomas
.


Poisson Vivant , voilà ce que j'appelle le travail de scientifique , je ne te jette pas des fleurs , mais c'est comme ça que j'aime faire mes recherches , d'ailleurs tu l'as constaté .

C'est vrai que ces évangiles sont tardifs , mais dans leur découverte !!

car si je prend l'analyse faite sur l'evangile de Thomas voilà ce qu'on dit :

C’est un recueil de logia (terme grec signifiant « paroles »), c’est-à-dire d'expressions de Jésus, au nombre de cent quatorze, le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bien que de nombreuses sentences soient propres à cet évangile et que certaines même proposent une vision de la foi différente de celle des évangiles canoniques, il apparaît que nombre de ces logia se retrouvent dans les évangiles synoptiques. Soixante-dix-neuf de ces logia trouvent leurs parallèles dans la littérature synoptique, pour l'essentiel dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc et, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc. Cela peut signifier une influence des synoptiques sur Thomas, ou l’inverse. Cela peut aussi être le signe que Thomas et les synoptiques avaient une source commune.

Très intéressant tu vois , les évangiles que l'on a pas inclut , étaient peut-être contre l'idéologie même de l'auteur , il est vrai que tous témoigne , mais chacun cite des détails différend .

Actuellement , je prépare une comparaison entre les évangiles , sur le récit de la naissance jésus, d'où peut-être on verra mieux les choses

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:48

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quelques coincidences entre le Coran et certains Evangiles tardifs.


la consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 31 et le Proto-évangile de Jacques,

la vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 et le Proto-évangile de Jacques,

le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 39 et le Proto-évangile de Jacques,

la station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 et l'Évangile du pseudo-Matthieu…,

Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 et l'Évangile arabe de l’Enfance,

Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 et l'Évangile de l’Enfance selon Thomas
.


Poisson Vivant , voilà ce que j'appelle le travail de scientifique , je ne te jette pas des fleurs , mais c'est comme ça que j'aime faire mes recherches , d'ailleurs tu l'as constaté .

C'est vrai que ces évangiles sont tardifs , mais dans leur découverte !!

car si je prend l'analyse faite sur l'evangile de Thomas voilà ce qu'on dit :

C’est un recueil de logia (terme grec signifiant « paroles »), c’est-à-dire d'expressions de Jésus, au nombre de cent quatorze, le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bien que de nombreuses sentences soient propres à cet évangile et que certaines même proposent une vision de la foi différente de celle des évangiles canoniques, il apparaît que nombre de ces logia se retrouvent dans les évangiles synoptiques. Soixante-dix-neuf de ces logia trouvent leurs parallèles dans la littérature synoptique, pour l'essentiel dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc et, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc. Cela peut signifier une influence des synoptiques sur Thomas, ou l’inverse. Cela peut aussi être le signe que Thomas et les synoptiques avaient une source commune.

Très intéressant tu vois , les évangiles que l'on a pas inclut , étaient peut-être contre l'idéologie même de l'auteur , il est vrai que tous témoigne , mais chacun cite des détails différend .

Actuellement , je prépare une comparaison entre les évangiles , sur le récit de la naissance jésus, d'où peut-être on verra mieux les choses



D'aprés toi comment fait on pour savoir que tel texte date de telle époque ?
Toi qui t'interesse à l'histoire tu dois savoir ça !

Fait attention de ne pas confondre l'Evangile de Thomas et l'Evangile de l'enfance selon Thomas, ce sont deux textes différents, écrits par deux auteurs différents.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:34

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour rosarum

Citation :

sans doute mais je pourrais te faire la même remarque que je fais aux musulmans au sujet de la prétendue "divinité" du coran.

tous les livres sont écrit par des humains et si le coran constituait une invraisemblable exception à cette règle, c'est à vous d'en apporter la preuve et il faudrait qu'elle soit en béton.

de même :
tous les enfants naissent d'un père et d'une mère humains et si Jesus constituait une invraisemblable exception à cette règle.....

l'un comme l'autre relève de la foi mais s'oppose à la raison.
Parallelement , la divinite du Jesus n'est qu'un mythe, parcequ'elle s'opose a la raison.
bien sur que la divinité de Jesus est un mythe, mais un mythe c'est comme une parabole ou comme une fable , il faut le prendre au second degré et en chercher le sens.

le problème c'est que tu vois les mythes chez les chrétiens mais que tu ne vois pas ceux qui sont dans le coran.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:59

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Je n'ai aps dit que je croyais que la virginité de Marie était une virginité "spirtuelle", j'ai dit que c'était une possibilité et qu'il fallait essayer de comprendre. Pour toi vu que le Coran dit qu'il était vierge, tu ne cherches même pas à comprendre. et c'est vrai pour tout le reste. tu saisis ? Médite bien la dessus !
Poisson vivant la difference entre toi et moi c'est que moi je suis dans une certitude et toi pas.

à quoi cela sert t il que nous présentions des arguments si ton opinion est déjà faite et que tu n'envisages pas qu'elle puisse changer ?

en réalité tu n'as aucune certitude mais tu crois aveuglément ce qui est écrit dans le coran.
ce qui est triste dans ta religion c'est qu'il n'y a pas de place pour la réflexion. soit on croit aveuglément au coran même quand il est faux, soit on n'est pas musulman.

en ce qui me concerne, ma "certitude" qu'Allah et le coran sont des inventions humaines repose sur une longue étude des arguments pour et contre les deux options
Et contrairement à toi, j'admets que mon opinion pourrait changer si on me présentait un argument qui me prouverait que je me suis trompé. (mais cela n'est jamais arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 14:27

[quote="rosarum"][quote="Curiousmuslim"]

C'est vrai que tu fais dans le béton armé................

Mais en attaquant les certitudes des uns et des autres, tu es aussi, peut-être, dans l'aveuglement.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:08

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Poisson Vivant , voilà ce que j'appelle le travail de scientifique , je ne te jette pas des fleurs , mais c'est comme ça que j'aime faire mes recherches , d'ailleurs tu l'as constaté .

C'est vrai que ces évangiles sont tardifs , mais dans leur découverte !!

car si je prend l'analyse faite sur l'evangile de Thomas voilà ce qu'on dit :

C’est un recueil de logia (terme grec signifiant « paroles »), c’est-à-dire d'expressions de Jésus, au nombre de cent quatorze, le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bien que de nombreuses sentences soient propres à cet évangile et que certaines même proposent une vision de la foi différente de celle des évangiles canoniques, il apparaît que nombre de ces logia se retrouvent dans les évangiles synoptiques. Soixante-dix-neuf de ces logia trouvent leurs parallèles dans la littérature synoptique, pour l'essentiel dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc et, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc. Cela peut signifier une influence des synoptiques sur Thomas, ou l’inverse. Cela peut aussi être le signe que Thomas et les synoptiques avaient une source commune.

Très intéressant tu vois , les évangiles que l'on a pas inclut , étaient peut-être contre l'idéologie même de l'auteur , il est vrai que tous témoigne , mais chacun cite des détails différend .

Actuellement , je prépare une comparaison entre les évangiles , sur le récit de la naissance jésus, d'où peut-être on verra mieux les choses



D'aprés toi comment fait on pour savoir que tel texte date de telle époque ?
Toi qui t'interesse à l'histoire tu dois savoir ça !

Fait attention de ne pas confondre l'Evangile de Thomas et l'Evangile de l'enfance selon Thomas, ce sont deux textes différents, écrits par deux auteurs différents.
.


Tu sais la sciences qui étudie les textes anciens est très varié , il y a la philologie (étude du linguistique historique) , la paléographie (étude qui déchiffre les anciens manuscrits) , La stylistique Historique ( étude du style et des écritures ) , et bien sûr la science du Dialogue , voilà comment on peut étudier un texte , bien sûr l'étude archéologique voir au carbone 14 , nous aide à dater le manuscrit d'une manière plus au moins précise (98%) , c'est à dire la marge d'erreurs ne concernera que le nombre de mois et de jour , mais tout dépend du matériel utilisé , sans rentrer dans les considérations techniques tel que :

- l'élément que l'on veut dater doit avoir incorporé du carbone dans des proportions équivalentes à celles de l'atmosphère ; elle ne s'applique donc qu'aux matériaux organiques et pas du tout aux produits minéraux ;
- la méthode s'appuie sur le principe d'actualisme et suppose que le rapport 14C/C est resté constant dans l'atmosphère depuis la mort de l'élément à dater jusqu'à aujourd'hui ; ce n'est pas tout à fait le cas et des corrections sont donc nécessaires (cf. ci-dessus) ;
- la fermeture du système de l'élément à dater est aussi indispensable ; s'il incorpore de nouveaux atomes de carbone après sa mort, le rapport 14C/C est bouleversé et le résultat ne sera pas fiable ;
- la quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ; pour des âges plus anciens, d'autres méthodes sont mises en œuvre comme la datation au potassium-argon ou la datation par le couple rubidium-strontium qui permettent de dater des roches ou la thermoluminescence, qui permet de dater des roches ou des sédiments qui ont été brûlés.


Voilà en somme comment on peut dater et authentifié un ancien manuscrit .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 18:27

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



D'aprés toi comment fait on pour savoir que tel texte date de telle époque ?
Toi qui t'interesse à l'histoire tu dois savoir ça !

Fait attention de ne pas confondre l'Evangile de Thomas et l'Evangile de l'enfance selon Thomas, ce sont deux textes différents, écrits par deux auteurs différents.
.


Tu sais la sciences qui étudie les textes anciens est très varié , il y a la philologie (étude du linguistique historique) , la paléographie (étude qui déchiffre les anciens manuscrits) , La stylistique Historique ( étude du style et des écritures ) , et bien sûr la science du Dialogue , voilà comment on peut étudier un texte , bien sûr l'étude archéologique voir au carbone 14 , nous aide à dater le manuscrit d'une manière plus au moins précise (98%) , c'est à dire la marge d'erreurs ne concernera que le nombre de mois et de jour , mais tout dépend du matériel utilisé , sans rentrer dans les considérations techniques tel que :

- l'élément que l'on veut dater doit avoir incorporé du carbone dans des proportions équivalentes à celles de l'atmosphère ; elle ne s'applique donc qu'aux matériaux organiques et pas du tout aux produits minéraux ;
- la méthode s'appuie sur le principe d'actualisme et suppose que le rapport 14C/C est resté constant dans l'atmosphère depuis la mort de l'élément à dater jusqu'à aujourd'hui ; ce n'est pas tout à fait le cas et des corrections sont donc nécessaires (cf. ci-dessus) ;
- la fermeture du système de l'élément à dater est aussi indispensable ; s'il incorpore de nouveaux atomes de carbone après sa mort, le rapport 14C/C est bouleversé et le résultat ne sera pas fiable ;
- la quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ; pour des âges plus anciens, d'autres méthodes sont mises en œuvre comme la datation au potassium-argon ou la datation par le couple rubidium-strontium qui permettent de dater des roches ou la thermoluminescence, qui permet de dater des roches ou des sédiments qui ont été brûlés.


Voilà en somme comment on peut dater et authentifié un ancien manuscrit .

Oui tu as raison pour le carbone 14 mais il faut au préalable avoir retrouver l'original.

Maintant comment fait on si nous retrouvons une copie ?
Comment savoir de quand date l'original ?

Tu as cité la réponse plus haut, tu appliques cela à l'Evangile de l'enfance selon Thomas, à ne pas confondre avec l'Evangile de Thomas, et avec l'Evangile Arabe de l'enfance et tu verras que tu tomberas sur le 3éme siécle pour l'Evangile de l'enfance selon Thomas et fin du 2éme, début du 3éme pour l'Evangile Arabe de l'enfance, pour les ORIGINAUX.
Donc des textes tardifs, qui relate des faits passés depuis 160 à 250 ans. on peut douter de leur crédibilité.
Dans les 3 premiers siécle du Christianisme, beaucoup de communautés ont rédigé des textes qu'ils ont appellé Evangile. ces Evangiles ne servaient bien souvent que pour cette communauté. des tas d"hérésies et sectes se sont construites sur des Evangiles datant de 150 à 300 ans aprés les faits qu'ils relatent. les 3 premiers siécles du christianisme, c'est une grande pagaille dans les textes, voila pourquoi l'Eglise n'en a gardé que 4. les 4 plus anciens, les 4 reconnus comme authentiques depuis le tout début.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:11

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Tu sais la sciences qui étudie les textes anciens est très varié , il y a la philologie (étude du linguistique historique) , la paléographie (étude qui déchiffre les anciens manuscrits) , La stylistique Historique ( étude du style et des écritures ) , et bien sûr la science du Dialogue , voilà comment on peut étudier un texte , bien sûr l'étude archéologique voir au carbone 14 , nous aide à dater le manuscrit d'une manière plus au moins précise (98%) , c'est à dire la marge d'erreurs ne concernera que le nombre de mois et de jour , mais tout dépend du matériel utilisé , sans rentrer dans les considérations techniques tel que :

- l'élément que l'on veut dater doit avoir incorporé du carbone dans des proportions équivalentes à celles de l'atmosphère ; elle ne s'applique donc qu'aux matériaux organiques et pas du tout aux produits minéraux ;
- la méthode s'appuie sur le principe d'actualisme et suppose que le rapport 14C/C est resté constant dans l'atmosphère depuis la mort de l'élément à dater jusqu'à aujourd'hui ; ce n'est pas tout à fait le cas et des corrections sont donc nécessaires (cf. ci-dessus) ;
- la fermeture du système de l'élément à dater est aussi indispensable ; s'il incorpore de nouveaux atomes de carbone après sa mort, le rapport 14C/C est bouleversé et le résultat ne sera pas fiable ;
- la quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ; pour des âges plus anciens, d'autres méthodes sont mises en œuvre comme la datation au potassium-argon ou la datation par le couple rubidium-strontium qui permettent de dater des roches ou la thermoluminescence, qui permet de dater des roches ou des sédiments qui ont été brûlés.


Voilà en somme comment on peut dater et authentifié un ancien manuscrit .

Oui tu as raison pour le carbone 14 mais il faut au préalable avoir retrouver l'original.

Maintant comment fait on si nous retrouvons une copie ?
Comment savoir de quand date l'original ?

Tu as cité la réponse plus haut, tu appliques cela à l'Evangile de l'enfance selon Thomas, à ne pas confondre avec l'Evangile de Thomas, et avec l'Evangile Arabe de l'enfance et tu verras que tu tomberas sur le 3éme siécle pour l'Evangile de l'enfance selon Thomas et fin du 2éme, début du 3éme pour l'Evangile Arabe de l'enfance, pour les ORIGINAUX.
Donc des textes tardifs, qui relate des faits passés depuis 160 à 250 ans. on peut douter de leur crédibilité.
Dans les 3 premiers siécle du Christianisme, beaucoup de communautés ont rédigé des textes qu'ils ont appellé Evangile. ces Evangiles ne servaient bien souvent que pour cette communauté. des tas d"hérésies et sectes se sont construites sur des Evangiles datant de 150 à 300 ans aprés les faits qu'ils relatent. les 3 premiers siécles du christianisme, c'est une grande pagaille dans les textes, voila pourquoi l'Eglise n'en a gardé que 4. les 4 plus anciens, les 4 reconnus comme authentiques depuis le tout début.
.

dans l'archéologie copie ou texte original , on applique les mêmes règles de la datation du carbone 14 , l'important c'est le document lui même , car pour connaître si c'est un original ou une copie , il y a d'autres techniques appliqués , sur l'encre et le papier , mais nous pouvons dater n'importe quel document quelque soit sa nature .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:36

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui tu as raison pour le carbone 14 mais il faut au préalable avoir retrouver l'original.

Maintant comment fait on si nous retrouvons une copie ?
Comment savoir de quand date l'original ?

Tu as cité la réponse plus haut, tu appliques cela à l'Evangile de l'enfance selon Thomas, à ne pas confondre avec l'Evangile de Thomas, et avec l'Evangile Arabe de l'enfance et tu verras que tu tomberas sur le 3éme siécle pour l'Evangile de l'enfance selon Thomas et fin du 2éme, début du 3éme pour l'Evangile Arabe de l'enfance, pour les ORIGINAUX.
Donc des textes tardifs, qui relate des faits passés depuis 160 à 250 ans. on peut douter de leur crédibilité.
Dans les 3 premiers siécle du Christianisme, beaucoup de communautés ont rédigé des textes qu'ils ont appellé Evangile. ces Evangiles ne servaient bien souvent que pour cette communauté. des tas d"hérésies et sectes se sont construites sur des Evangiles datant de 150 à 300 ans aprés les faits qu'ils relatent. les 3 premiers siécles du christianisme, c'est une grande pagaille dans les textes, voila pourquoi l'Eglise n'en a gardé que 4. les 4 plus anciens, les 4 reconnus comme authentiques depuis le tout début.[/spoiler]
.

dans l'archéologie copie ou texte original , on applique les mêmes règles de la datation du carbone 14 , l'important c'est le document lui même , car pour connaître si c'est un original ou une copie , il y a d'autres techniques appliqués , sur l'encre et le papier , mais nous pouvons dater n'importe quel document quelque soit sa nature .



Imaginez que vous nettoyiez le grenier d’une vieille maison et que vous trouviez une lettre jaunie par le temps, non datée et écrite à la main. Vous vous demandez à quand elle remonte. Puis vous en découvrez une deuxième. Le style général, l’écriture, la ponctuation et d’autres caractéristiques ressemblent à ceux de la première lettre. Mais votre grande joie, celle-là est datée. Sans pouvoir déterminer en quelle année la première lettre a été écrite, vous disposez à présent d’un indice précieux pour estimer une période de rédaction.

Jadis, la plupart des scribes n’apposaient pas de date d’achèvement sur leurs copies des manuscrits bibliques. Pour définir une date approximative, les paléographes comparent les textes à d’autres œuvres, notamment à des documents anciens non bibliques dont on connaît la date, et tirent des déductions à partir de l’écriture, de la ponctuation, des abréviations, etc.



Je te laisse lire la suite ici, tout est trés bien expliqué. comment arrive t'on à connaitre la date approximative d'un texte ORIGINAL, même si on ne retrouve que la copie de ce texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 01:15

Rosarum:
Citation :

bien sur que la divinité de Jesus est un mythe, mais un mythe c'est comme une parabole ou comme une fable , il faut le prendre au second degré et en chercher le sens.

le problème c'est que tu vois les mythes chez les chrétiens mais que tu ne vois pas ceux qui sont dans le coran.
Des chretiens pensent le contraire de ce que tu pense. J'avais dit que si tout etait raison (raison d'un athe) alors Jesus n'est pas divin , je n'ai pas dit qu'il n'est pas divin(ma foi me dit qu'il n'est pas divin mais je n'ai pas dit qu'il n'est pas divin, je disai simplement que si les chretiens pensaient comme toi alors Jesus n'est pas divin pour eux). Ceux qui pensent que Jesus est Dieu ne prennent pas sa divinite au second degres.

Je ne dis pas que la divinite de Jesus est un mythe , je dis simplement que ta facon d'interpreter les choses implique forcement que les phenomes que la logique n'explique pas sont des mythes. En ce qui concerne le Qur'an je n'y vois aucun mythe parceque des lors qu'on croit a Dieu on sait qu'il est capable de tout. Je ne vois pas de mythe les chretiens , le fait que Jesus soit Divin est une possibilite , je suis contre simplement parcequ'un Dieu ne se rabaisse pas jusqu'a se laisser tuer par des hommes , je ne peux pas imaginer Dieu comme sa.
Le mythe je ne suis pas contre , c'est dans le sens qu'a ce mythe que je trouve souvent des contradictions.
Dire que Dieu est capable de s'incarne en un homme et mourir , c'est possible parceque Dieu est capable de tout mais c'est inconcevable parceque Dieu ne peut etre tue par des hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 01:32

Rosarum:
Citation :
à quoi cela sert t il que nous présentions des arguments si ton opinion est déjà faite et que tu n'envisages pas qu'elle puisse changer ?
en réalité tu n'as aucune certitude mais tu crois aveuglément ce qui est écrit dans le coran.
ce qui est triste dans ta religion c'est qu'il n'y a pas de place pour la réflexion. soit on croit aveuglément au coran même quand il est faux, soit on n'est pas musulman.
en ce qui me concerne, ma "certitude" qu'Allah et le coran sont des inventions humaines repose sur une longue étude des arguments pour et contre les deux options
Et contrairement à toi, j'admets que mon opinion pourrait changer si on me présentait un argument qui me prouverait que je me suis trompé. (mais cela n'est jamais arrivé)
L'opinion de chacun est deja faite , si non pourquoi defendons nous nos idees? nous argumentons et chacun espere convaincre en etant le plus logique possible. Si ce que tu me di est logique je l'accepte , mon opinion change en fonction de ce que tu me dis de raisonable. Je ne crois pas aveuglement au Qur'an , je crois au Qur'an grace a la logique. Lorsque tu as sorti cette histoire de virginite spirituelle et tu laissais suposer que la virginite physique n'est qu'un mythe , tu as chercher a faire comprendre aux musulmans qu'ils croient a tout genre d'histoire et ainsi discrediter le Qur'an tout en valorisant la Bible parceque selon vous la Bible ''est un livre vivant'' , je t'ai simplement montrer qu'il ne peut y avoir de virginite spirituelle pour Marie sans virginite physique et par consequence je suis dans une certitude et toi tu ne l'es pas car ton argument retourne contre toi.
Si tu peut vraiment change d'opinion si on te prouve que tu as tord alors admet que cette histoire de virginite spirituelle n'a lieu pour Marie qui si il ya virginite Physique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 01:38

Poupette:
Citation :

C'est vrai que tu fais dans le béton armé................

Mais en attaquant les certitudes des uns et des autres, tu es aussi, peut-être, dans l'aveuglement.

Je n'attaque pas les certitudes des uns et autres, je me suis simplement adresse a rosarum et poisson vivant. Ils suposaient que peut etre la virginite dont il est question n'est pas physique mais spirituelle , ce qui implique que les musulmans croient dans l'aveuglement , alors que les chretiens non puisque la Bible n'est pas a prendre qu pied de la lettre . Je leur ai simplement montrer que leur argument qui vise a discrediter le Qur'an se retourne contre eux et par consequence , sur ce point precis qui est la virginite de Marie je suis dans une certitude et eux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:36

Curiousmuslim a écrit:
Poupette:
Citation :

C'est vrai que tu fais dans le béton armé................

Mais en attaquant les certitudes des uns et des autres, tu es aussi, peut-être, dans l'aveuglement.

Je n'attaque pas les certitudes des uns et autres, je me suis simplement adresse a rosarum et poisson vivant. Ils suposaient que peut etre la virginite dont il est question n'est pas physique mais spirituelle , ce qui implique que les musulmans croient dans l'aveuglement , alors que les chretiens non puisque la Bible n'est pas a prendre qu pied de la lettre . Je leur ai simplement montrer que leur argument qui vise a discrediter le Qur'an se retourne contre eux et par consequence , sur ce point precis qui est la virginite de Marie je suis dans une certitude et eux pas.

Curious sunny
Je répondais à rosarum qui dit ne pas se tromper dans ses arguments et nous demandait des preuves en béton....
Autrement dit de ne pas nous tromper en donnant nos arguments.

Désolée de n'avoir pas déquoté : ton pseudo I love you il était attaché à côté de celui de rosarum !





Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:08

C'est a moi de m'excuser Poupette

Embarassed
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:29

Curiousmuslim a écrit:
C'est a moi de m'excuser Poupette

Embarassed
roserouge

que c'est beau d'etre aussi conciliant , et le faire en plus avec des fleurs ,

a vous deux roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:00

oumaazedine a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est a moi de m'excuser Poupette

Embarassed
roserouge

que c'est beau d'etre aussi conciliant , et le faire en plus avec des fleurs ,

a vous deux roserouge


vi Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:26

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


dans l'archéologie copie ou texte original , on applique les mêmes règles de la datation du carbone 14 , l'important c'est le document lui même , car pour connaître si c'est un original ou une copie , il y a d'autres techniques appliqués , sur l'encre et le papier , mais nous pouvons dater n'importe quel document quelque soit sa nature .



Imaginez que vous nettoyiez le grenier d’une vieille maison et que vous trouviez une lettre jaunie par le temps, non datée et écrite à la main. Vous vous demandez à quand elle remonte. Puis vous en découvrez une deuxième. Le style général, l’écriture, la ponctuation et d’autres caractéristiques ressemblent à ceux de la première lettre. Mais votre grande joie, celle-là est datée. Sans pouvoir déterminer en quelle année la première lettre a été écrite, vous disposez à présent d’un indice précieux pour estimer une période de rédaction.

Jadis, la plupart des scribes n’apposaient pas de date d’achèvement sur leurs copies des manuscrits bibliques. Pour définir une date approximative, les paléographes comparent les textes à d’autres œuvres, notamment à des documents anciens non bibliques dont on connaît la date, et tirent des déductions à partir de l’écriture, de la ponctuation, des abréviations, etc.
Je te laisse lire la suite ici, tout est trés bien expliqué. comment arrive t'on à connaitre la date approximative d'un texte ORIGINAL, même si on ne retrouve que la copie de ce texte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'important dans tout Poisson vivant , c'est qu'il existe des écrits qui parle de Jésus tout petit , et qui fessait des Miracles , donc le témoignage du coran n'est pas le seul , et bien sûr Marie avait de quoi faire taire les dires de son peuple à propos de l'origine de la naissance de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:51

azdan a écrit:
L'important dans tout Poisson vivant , c'est qu'il existe des écrits qui parle de Jésus tout petit , et qui fessait des Miracles , donc le témoignage du coran n'est pas le seul , et bien sûr Marie avait de quoi faire taire les dires de son peuple à propos de l'origine de la naissance de Jésus .

L'important n'est pas que ces textes existent, mais qu'ils disent la vérité. Un texte peut exister et ne pas dire la vérité. C'est aux Apôtres de Jésus et à leurs successeurs de dire quels textes peuvent être accueillis comme vrais. Ces textes n'ont pas été reconnus, donc ils ne disent pas la vérité. Heureusement que Jésus a donné ce pouvoir de lier et délier à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs, car avec tous les textes qui ont été écris, on ne s'y retrouverait plus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:57

petero a écrit:
azdan a écrit:
L'important dans tout Poisson vivant , c'est qu'il existe des écrits qui parle de Jésus tout petit , et qui fessait des Miracles , donc le témoignage du coran n'est pas le seul , et bien sûr Marie avait de quoi faire taire les dires de son peuple à propos de l'origine de la naissance de Jésus .

L'important n'est pas que ces textes existent, mais qu'ils disent la vérité. Un texte peut exister et ne pas dire la vérité. C'est aux Apôtres de Jésus et à leurs successeurs de dire quels textes peuvent être accueillis comme vrais. Ces textes n'ont pas été reconnus, donc ils ne disent pas la vérité. Heureusement que Jésus a donné ce pouvoir de lier et délier à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs, car avec tous les textes qui ont été écris, on ne s'y retrouverait plus.


Que ses textes ne disent pas la vérité , c'est parce qu'il vont à l'encontre des supposé vérité , donc pourquoi Thomas ne dirait il pas la vérité ? , pourquoi cette exclusivité de certains apôtre ?

Pourtant paul avait son evangile , mais il a était écarté !!

le Protevangile de Jacques aussi ?

Est ce que leur récit contredisait la Foi chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:11

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Imaginez que vous nettoyiez le grenier d’une vieille maison et que vous trouviez une lettre jaunie par le temps, non datée et écrite à la main. Vous vous demandez à quand elle remonte. Puis vous en découvrez une deuxième. Le style général, l’écriture, la ponctuation et d’autres caractéristiques ressemblent à ceux de la première lettre. Mais votre grande joie, celle-là est datée. Sans pouvoir déterminer en quelle année la première lettre a été écrite, vous disposez à présent d’un indice précieux pour estimer une période de rédaction.

Jadis, la plupart des scribes n’apposaient pas de date d’achèvement sur leurs copies des manuscrits bibliques. Pour définir une date approximative, les paléographes comparent les textes à d’autres œuvres, notamment à des documents anciens non bibliques dont on connaît la date, et tirent des déductions à partir de l’écriture, de la ponctuation, des abréviations, etc.
Je te laisse lire la suite ici, tout est trés bien expliqué. comment arrive t'on à connaitre la date approximative d'un texte ORIGINAL, même si on ne retrouve que la copie de ce texte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'important dans tout Poisson vivant , c'est qu'il existe des écrits qui parle de Jésus tout petit , et qui fessait des Miracles , donc le témoignage du coran n'est pas le seul , et bien sûr Marie avait de quoi faire taire les dires de son peuple à propos de l'origine de la naissance de Jésus .


Si tu veux je peux te citer des textes qui parlent de Jésus, mais le seul probléme c'est qu'ils datent du 11/12/13/14éme siécle. alors ils existent oui mais disent ils la vérité plus de 1000 ans aprés.

Je crois que tu te rends compte que l'on ne peut pas faire confiance à des Evangiles qui sont tardifs et la seule chose qu'il te reste à dire est "oui mais ils existent". scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:14

azdan a écrit:
Que ses textes ne disent pas la vérité , c'est parce qu'il vont à l'encontre des supposé vérité , donc pourquoi Thomas ne dirait il pas la vérité ? , pourquoi cette exclusivité de certains apôtre ?

Parce que ce sont les écris que l'Eglise de Jésus a reconnu dès le départ. Tout ce qui dévis de ces écrits ne sont par retenus comme canoniques.

azdan a écrit:
Est ce que leur récit contredisait la Foi chrétienne ?

Oui pour ceux qui nient la divinité de Jésus où la crucifixion où pour ceux qui ont été écris par des gnostiques.

C'est aux successeurs de Pierre de confirmer ce qui doit être reçu où pas. C'est la mission que lui a confié Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:30

azdan a écrit:


Pourtant paul avait son evangile , mais il a était écarté !!


Il s'agissait de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, et reprise par Paul, mon cher AZDAN :

A Milet, Paul dit aux anciens de l'Église d'Éphèse :

"De toutes manières, je vous l'ai montré :c'est en peinant ainsi qu'il faut venir en aide aux faibles et se souvenir des paroles de Jésus, qui a dit lui-même : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".

Actes des Apôtres 20, 35


"Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu (...).
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu".


1 Corinthiens 15, 1 et 3
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:22

petero a écrit:
azdan a écrit:
L'important dans tout Poisson vivant , c'est qu'il existe des écrits qui parle de Jésus tout petit , et qui fessait des Miracles , donc le témoignage du coran n'est pas le seul , et bien sûr Marie avait de quoi faire taire les dires de son peuple à propos de l'origine de la naissance de Jésus .

L'important n'est pas que ces textes existent, mais qu'ils disent la vérité. Un texte peut exister et ne pas dire la vérité. C'est aux Apôtres de Jésus et à leurs successeurs de dire quels textes peuvent être accueillis comme vrais. Ces textes n'ont pas été reconnus, donc ils ne disent pas la vérité. Heureusement que Jésus a donné ce pouvoir de lier et délier à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs, car avec tous les textes qui ont été écris, on ne s'y retrouverait plus.


Les apôtres n'ont rien dit à propos des écrits , c'est par la suite que l'église s'est chargé à validé les textes , mais jamais les apôtres , donc rectification.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Pourtant paul avait son evangile , mais il a était écarté !!


Il s'agissait de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, et reprise par Paul, mon cher AZDAN :

A Milet, Paul dit aux anciens de l'Église d'Éphèse :

"De toutes manières, je vous l'ai montré :c'est en peinant ainsi qu'il faut venir en aide aux faibles et se souvenir des paroles de Jésus, qui a dit lui-même : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".

Actes des Apôtres 20, 35


"Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu (...).
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu".


1 Corinthiens 15, 1 et 3

Tout les textes apocryphes n'ont pas été retenu , mais leur interet est historique car il donne aussi un aperçus sur l'idéologie qui régnait après la disparition de jésus :

Les évangiles Apocryphes:
Les récits de la vie de Jésus qui n'ont pas été retenus comme faisant partie du canon officiel ont été réunis sous le terme d'« évangiles apocryphes » (étymologiquement : « évangiles cachés »). Ils ont été longtemps délaissés, mais l'exégèse moderne s'y intéresse à nouveau.
Les artistes, au cours des âges, en ont souvent retenu des légendes pieuses qui ont joué un assez grand rôle. Des collections de maximes, comme l'Évangile de Thomas, revêtent un intérêt historique. De même, l'Évangile de Pierre, dont un fragment a été retrouvé en Égypte en 1884, est le seul à contenir une description de la résurrection de Jésus.

Elles semblent défendre des doctrines gnostiques. Certains de ces évangiles sont proches de légendes populaires tendant à combler les vides du récit des quatre évangiles réputés plus anciens. Parmi les traditions bien présentes dans l'Église catholique mais n'apparaissant pas dans les évangiles officiels, on trouve le nom des parents de Marie, mère de Jésus
(qui se prénommeraient Anne et Joachim), ou la présence du bœuf et de l'âne dans la crèche où est né Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:43

Tout les textes apocryphes n'ont pas été retenu , mais leur interet est historique car il donne aussi un aperçus sur l'idéologie qui régnait après la disparition de jésus :

C'est vrai. flower
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:48

poupette a écrit:
Tout les textes apocryphes n'ont pas été retenu , mais leur interet est historique car il donne aussi un aperçus sur l'idéologie qui régnait après la disparition de jésus :

C'est vrai. flower

bonjour poupette ,

les apocryphes attestent que la naissance de jésus s'est fait dans une étable , mais pas dans une grotte comme on veut nous faire admettre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:12


Bonjur azdan,
grotte ou étable, ça n'a pas d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:09

dans le texte que tu cites on peut lire ceci :

azdan a écrit:

Les évangiles Apocryphes:
Certains de ces évangiles sont proches de légendes populaires tendant à combler les vides du récit des quatre évangiles réputés plus anciens.

et quand on retrouve certaines de ces "légendes populaires" dans le coran, on doute très fortement de l'inspiration divine de l'auteur du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 02:32

rosarum a écrit:
dans le texte que tu cites on peut lire ceci :

azdan a écrit:

Les évangiles Apocryphes:
Certains de ces évangiles sont proches de légendes populaires tendant à combler les vides du récit des quatre évangiles réputés plus anciens.

et quand on retrouve certaines de ces "légendes populaires" dans le coran, on doute très fortement de l'inspiration divine de l'auteur du coran.

Et si ces ''legendes populaires'' ont vraiment existe?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 09:41

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
dans le texte que tu cites on peut lire ceci :



et quand on retrouve certaines de ces "légendes populaires" dans le coran, on doute très fortement de l'inspiration divine de l'auteur du coran.

Et si ces ''legendes populaires'' ont vraiment existe?

Ce n'est pas parce que ces légendes populaires ont existées que cela fait de ces légendes la vérité de ce qui s'est passé lors de la naissance de Jésus. Ce n'est pas parce que des chrétiens mal informés ont inventés par exemple cette histoire de Jésus qui a parlé dans son berceau pour innocenter Marie de l'adultère dont on l'accusait, que cela fait de ce qu'on rapportés ces premiers chrétiens, la vérité.

Nous savons par les témoins que Luc a interrogé, notamment par Marie, car elle seul pouvait parler de la visite de l'ange et de la visite des Rois mages, que personne n'a su pour la conception par l'Esprit Saint, que seul Joseph qui l'a pris chez elle l'a su et qu'il a élevé Jésus, aux yeux des juifs et des autres membres de la famille, comme si c'est lui qui l'avait conçu.

Donc, les paroles de Jésus dans son berceau pour défendre sa mère, cela ne peut être qu'une légende. Voilà pourquoi les évangiles qui font parler Jésus dans son berceau ne peuvent être retenus comme véritable témoignage. Ce sont des Apôcryphes, tout comme le Coran de Mohamed en ce qui concerne ce qu'il dit sur la naissance de Jésus, est tiré de ces Apocryphes. Ce qui veut dire que le Coran n'a pas été dicté par Dieu, car Dieu n'aurait pas dicté une légende tirée d'un apocryphe pour en faire une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 10:59

poupette a écrit:

Bonjur azdan,
grotte ou étable, ça n'a pas d'importance !

Bonjour poupette ,

Grotte ou étable , ça a toute son importance pour l'histoire , car actuellement la grotte qui est à Bethléem est visité par plusieurs croyants , une forme de pèlerinage se constitue à cet endroit , donc sachant que cela n'est jamais arrivé , que penserait les millions de pèlerins qui ont visité cette grotte ?

ils diront simplement , que l'on n'a étaient trompé ?

Par qui ? par des croyances monté de toutes pièces , et qui ne sont que des mythes parmi les mythes que certaines personnes ont crée pour leur intérêt personnel ?

Regarde le cas du linceul , on a cru depuis tout temp qu'il était authentique , mais dès qu'il a était testé au carbone 14 , son age revenait au 13 sciècle , c'est à dire que ce drap n'était qu'un canular , donc toutes les visites et les pèlerinages en ce lieu se fessait pour un faux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:02

rosarum a écrit:
dans le texte que tu cites on peut lire ceci :

azdan a écrit:

Les évangiles Apocryphes:
Certains de ces évangiles sont proches de légendes populaires tendant à combler les vides du récit des quatre évangiles réputés plus anciens.

et quand on retrouve certaines de ces "légendes populaires" dans le coran, on doute très fortement de l'inspiration divine de l'auteur du coran.


Alors parlons en de ces légendes populaires qui se trouvent dans le coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:11

azdan a écrit:
poupette a écrit:

Bonjur azdan,
grotte ou étable, ça n'a pas d'importance !

Bonjour poupette ,

Grotte ou étable , ça a toute son importance pour l'histoire , car actuellement la grotte qui est à Bethléem est visité par plusieurs croyants , une forme de pèlerinage se constitue à cet endroit , donc sachant que cela n'est jamais arrivé , que penserait les millions de pèlerins qui ont visité cette grotte ?

ils diront simplement , que l'on n'a étaient trompé ?

Par qui ? par des croyances monté de toutes pièces , et qui ne sont que des mythes parmi les mythes que certaines personnes ont crée pour leur intérêt personnel ?


Bonjour azdan,
Quand je retourne dans la ville de mon enfance aujourd'hui, je ne retrouve pas les constructions de l'époque.
Elles ont été rasées. Par contre, l'emplacement de la nouvelle construction, me fait dire : 'tiens ici, il y avait
ce petit commerce. Cela n'affecte en rien ma vie d'aujourd'hui. Si j'écris l'histoire de mon enfance, je la retrace
avec ce 'petit commerce' et non avec la construction nouvelle. Alors, suis-je pour autant dans le faux ?
Historiquement, non !

Donc, grotte, étable, caverne, etc. l'essentiel c'est la naissance du sauveur de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:20

poupette a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour poupette ,

Grotte ou étable , ça a toute son importance pour l'histoire , car actuellement la grotte qui est à Bethléem est visité par plusieurs croyants , une forme de pèlerinage se constitue à cet endroit , donc sachant que cela n'est jamais arrivé , que penserait les millions de pèlerins qui ont visité cette grotte ?

ils diront simplement , que l'on n'a étaient trompé ?

Par qui ? par des croyances monté de toutes pièces , et qui ne sont que des mythes parmi les mythes que certaines personnes ont crée pour leur intérêt personnel ?


Bonjour azdan,
Quand je retourne dans la ville de mon enfance aujourd'hui, je ne retrouve pas les constructions de l'époque.
Elles ont été rasées. Par contre, l'emplacement de la nouvelle construction, me fait dire : 'tiens ici, il y avait
ce petit commerce. Cela n'affecte en rien ma vie d'aujourd'hui. Si j'écris l'histoire de mon enfance, je la retrace
avec ce 'petit commerce' et non avec la construction nouvelle. Alors, suis-je pour autant dans le faux ?
Historiquement, non !

Donc, grotte, étable, caverne, etc. l'essentiel c'est la naissance du sauveur de l'humanité.

Suivons ton raisonnement , quand tu dis DONC !! , pour la grotte elle n'a jamais existé , mais l'étable oui , mais quand tu écrira l'histoire , tu n'ajoutera pas la grotte , mais si tu l'ajoute cela veut dire que tu veux raconter une biographie qui sort de l'ordinaire et qui ne s'attache pas sur le véridique vécu , et là ça devient ce qu'on appelle un MYTHE .

Le petit commerce a existé dans le quartier , tu le racontera dans ton histoire , sans faire allusion au nouveau , mais si tu l'ajoute pour faire un éloge de ton quartier , tu sortira de la vérité des choses , et peu à peu tu croira même toi à ce que tu diras plus tard .

Il est certain qu'il ne faut pas mélanger CROYANCE et VERITE , la croyance est de l'ordre spirituel , la vérité touche le vécu et la réalité des choses , donc tout ce qui a trait à l'histoire des faits et des événements.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:22

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
dans le texte que tu cites on peut lire ceci :



et quand on retrouve certaines de ces "légendes populaires" dans le coran, on doute très fortement de l'inspiration divine de l'auteur du coran.


Alors parlons en de ces légendes populaires qui se trouvent dans le coran !!
il me semble qu'on en a déjà parlé :
- jesus qui parle au berceau
- Jesus qui donne vie à des oiseaux d'argiles
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:32

rosarum a écrit:
azdan a écrit:



Alors parlons en de ces légendes populaires qui se trouvent dans le coran !!
il me semble qu'on en a déjà parlé :
- jesus qui parle au berceau
- Jesus qui donne vie à des oiseaux d'argiles

Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et la lapidation pour adultère
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier Marie?
» À Brunei, l’homosexualité et l’adultère bientôt punis de lapidation
» Dieu a voulu la lapidation pour adultère pourquoi le nier?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Un petit travail (manuel) pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: