Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Marie et la lapidation pour adultère

Aller en bas 
+10
amr
Agnos
oumaazedine
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Petero
rosarum
azdan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:01

Rappel du premier message :

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:24

En dehors de l'intervention comme celle de Rosarum que je trouve par ailleurs intéressante,
Pourquoi les chrétiens et musulmans n'iraient pas plutôt sur le côté spirituel de la chose plutôt que sur les mots "physiques" du livre ?
Je suis sûr que niveau spiritualité, il est plus facile de s'accorder.

L'idée d'une virginité spirituelle est intéressante, bien que je trouve ça plutôt loin du principe de l'insufflation de l'âme divine, qui est bien-sûr tirée par les cheveux, mais y a t il une explication plus spirituelle que littérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:40

Enutrof a écrit:
En dehors de l'intervention comme celle de Rosarum que je trouve par ailleurs intéressante,
Pourquoi les chrétiens et musulmans n'iraient pas plutôt sur le côté spirituel de la chose plutôt que sur les mots "physiques" du livre ?
Je suis sûr que niveau spiritualité, il est plus facile de s'accorder.

L'idée d'une virginité spirituelle est intéressante, bien que je trouve ça plutôt loin du principe de l'insufflation de l'âme divine, qui est bien-sûr tirée par les cheveux, mais y a t il une explication plus spirituelle que littérale ?


Dieu peut trés bien avoir choisi Marie car cette derrniére était pure, en pensée et en acte. la naissance de Jésus serait "normale" ou "naturelle" et Dieu incarnerait sa parole en cet enfant.

Pour être Divin, Jésus doit il obligatoirement être né miraculeusement ?


Il est déja difficile pour un Chrétien d'admettre que le virginité de Marie est peut être "spirituelle", alors pour un Musulman, c'est même pas la peine, les mots ont trop d'importance. ils ont du mal à se détacher des mots. tu emploies le terme "physique", c'est justement ça !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:03



On peut dire tout ce que l'on veut sur la naissance du Christ, sur la Virginité de sa sainte Mère.
Ce qu'il y a de certain, c'est que personne ne peut rien prouver, en premier les catholiques,
parce qu'ils y croient, en second ceux qui n'y croient pas.
Comme ça, ça nous fait un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:19

poupette a écrit:


On peut dire tout ce que l'on veut sur la naissance du Christ, sur la Virginité de sa sainte Mère.
Ce qu'il y a de certain, c'est que personne ne peut rien prouver, en premier les catholiques,
parce qu'ils y croient, en second ceux qui n'y croient pas.
Comme ça, ça nous fait un point commun.
sans doute mais je pourrais te faire la même remarque que je fais aux musulmans au sujet de la prétendue "divinité" du coran.

tous les livres sont écrit par des humains et si le coran constituait une invraisemblable exception à cette règle, c'est à vous d'en apporter la preuve et il faudrait qu'elle soit en béton.

de même :
tous les enfants naissent d'un père et d'une mère humains et si Jesus constituait une invraisemblable exception à cette règle.....

l'un comme l'autre relève de la foi mais s'oppose à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 02:50

rosarum a écrit:
poupette a écrit:


On peut dire tout ce que l'on veut sur la naissance du Christ, sur la Virginité de sa sainte Mère.
Ce qu'il y a de certain, c'est que personne ne peut rien prouver, en premier les catholiques,
parce qu'ils y croient, en second ceux qui n'y croient pas.
Comme ça, ça nous fait un point commun.
sans doute mais je pourrais te faire la même remarque que je fais aux musulmans au sujet de la prétendue "divinité" du coran.

tous les livres sont écrit par des humains et si le coran constituait une invraisemblable exception à cette règle, c'est à vous d'en apporter la preuve et il faudrait qu'elle soit en béton.

de même :
tous les enfants naissent d'un père et d'une mère humains et si Jesus constituait une invraisemblable exception à cette règle.....

l'un comme l'autre relève de la foi mais s'oppose à la raison.



Pour le béton : tu fournis le ciment, l'eau, la truelle et son contenant ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 03:16

Bonjour rosarum

Citation :

sans doute mais je pourrais te faire la même remarque que je fais aux musulmans au sujet de la prétendue "divinité" du coran.

tous les livres sont écrit par des humains et si le coran constituait une invraisemblable exception à cette règle, c'est à vous d'en apporter la preuve et il faudrait qu'elle soit en béton.

de même :
tous les enfants naissent d'un père et d'une mère humains et si Jesus constituait une invraisemblable exception à cette règle.....

l'un comme l'autre relève de la foi mais s'oppose à la raison.
Parallelement , la divinite du Jesus n'est qu'un mythe, parcequ'elle s'opose a la raison.
Si la raison ne veut pas qu'une femme vierge puisse avoir un enfant, cela va de meme avec un homme qui fait des miracles. Quand on raisonne , on va jusqu'au bout des choses.

Je vois que toi et poisson vivant essayez de vous cacher derriere cette histoire de virginite spirituelle pour masquer votre incapacite de repondre a la question d'azdan.
Revoyons donc ou est ce que cette nouvelle idee va nous mener. Virginite spirituelle , qu'est ce que cela veut dire? Je pense que cela veut dire etre saint.
Le saint est celui qui ne commet pas de peche. Si Marie n'etait pas vierge avant la naissance de Jesus , cela voudrait dire qu'elle a commis un peche car en ce moment elle n'etait que fiance et non pas encore marie. Ici donc Marie n'est pas vierge au sens ''physique'' et ''spirituel''.
La seule condition qui nous permet de parler de virginite ''spirituelle'' de Marie est le fait qu'elle soit ''physiquement'' vierge lors de la naissance de Jesus. Dans le cas contraire elle a commis un peche et donc elle n'est pas vierge au sens ''physique'' et ''spirituel''.

Maintenant si vous n'avez rien dans la Bible qui puisse repondre a la question d'azdan, il faut l'admettre et arreter de chercher des excuses qui ne sont pas en vos faveurs.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 07:23

La question d'Azdan, il y est répondu ici par des textes de l'Ecriture.


Arnaud Dumouch a écrit:
azdan a écrit:



Est ce que tu sais ce que tu dis !??? donc pendant que Jésus prêchait la bonne nouvelle , tout le monde croyait que son père était joseph ???????????????????????

Donc personne ne croyait qu'il était fils de Dieu ?????????????????????????????

Donc personne ne croyait que Jésus est venu par un Miracle de Dieu ??????????????????????????,

Absolument. Seuls Joseph et Marie le surent.

Il y eut bien cette étoile et ces bergers à Bethléem lors de la naissance de l'enfant.

Mais Hérode voulait les tuer. Ils durent donc se réfugier en Egypte et revenir après la mort d'Hérode. Ensuite, ils restèrent discret : "Qui veut vivre heureux vit caché".


Jésus resta calme et discret durant 30 ans.

Puis, soudain, il se mit à parler.

Ses cousins et sa famille furent si surpris qu'ils le crurent fou et voulurent, dans un premier temps, le faire enfermer:
Citation :

Marc 3:20 Jésus alla à la maison et, de nouveau, la foule s'y pressa au point que lui et ses disciples n'arrivaient même plus à manger.
21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet: «Il est devenu fou.»

Voici le texte :
Citation :

Jean 7, 3 Ses frères lui dirent donc : "Passe d'ici en Judée, que tes disciples aussi voient les oeuvres que tu fais :
Jean 7, 4 on n'agit pas en secret, quand on veut être en vue. Puisque tu fais ces choses-là, manifeste-toi au monde."
Jean 7, 5 Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui.

La foi chrétienne est fondée sur ce que Jésus a fait, et dit. Et après son départ, toute l'histoire de son enfant fut recueillie de la bouche de la seule qui pouvait en témoigner : Marie sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:28

Bonjour Arnaud
Citation :

Ses cousins et sa famille furent si surpris qu'ils le crurent fou et voulurent, dans un premier temps, le faire enfermer:
Citation :

Marc 3:20 Jésus alla à la maison et, de nouveau, la foule s'y pressa au point que lui et ses disciples n'arrivaient même plus à manger.
21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet: «Il est devenu fou.»

Voici une autre version de la Bible qui cite avec une legere difference ce que tu cite.

20 Ils se rendirent à la maison, et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.
21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens
(Marc 3).
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton interpretation du verset 21 est exacte cela veut dire que meme ses parents ne croyaient en lui, dans ce cas pourquoi avoir fuit en Egypte?
Si par contre ses parents et les membres de sa famille ont reagit ainsi pour le protege cela devient comprehensibe.


Citation :

Jean 7, 3 Ses frères lui dirent donc : "Passe d'ici en Judée, que tes disciples aussi voient les oeuvres que tu fais :
Jean 7, 4 on n'agit pas en secret, quand on veut être en vue. Puisque tu fais ces choses-là, manifeste-toi au monde."
Jean 7, 5 Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui.
. Ici le fait que ses freres n'ont pas cru ne veut pas forcement dire qu'ils n'ont pas entendu parler de sa naissance miraculeuse (et se demander si Marie a commis un adultere), puisqu'ils voyaient des miracles mais refusaient d'y croire.



Citation :


La foi chrétienne est fondée sur ce que Jésus a fait, et dit. Et après son départ, toute l'histoire de son enfant fut recueillie de la bouche de la seule qui pouvait en témoigner : Marie sa mère.
Est ce que tu veux dire que personne ne savait que Joseph n'etait pas le pere de Jesus pbsl pendant que Jesus pbsl etait sur Terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:29

Bonjour Curious

Est ce que tu veux dire que personne ne savait que Joseph n'etait pas le pere de Jesus pbsl pendant que Jesus pbsl etait sur Terre?

Je pense qu'Arnaud t'a bien répondu là-dessus hier.

Il y a aussi ce passage de l'Evangile :

Saint Luc 2, 41-51
Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eût douze ans, ils firent le pèlerinage selon la coutume. Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. Pensant qu’il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi ; il les écoutait et il leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son coeur tous ces évènements.

La grandeur de Marie réside dans sa docilité devant Dieu. Marie a atteint un haut degré de grandeur en laissant Dieu la mener, et la modeler. Il l’a préparée pour sa mission, et il l’a aidée à chaque moment à accomplir ce qu’il lui demandait. Elle a appris à travers ce qu’elle a vécu.

Marie n’a pas été découragée par les épreuves. Elle gardait dans son coeur tous ces évènements. La vie de prière de Marie lui a permise de voir les événements et les circonstances de sa vie de la perspective de Dieu. Sa connaissance de son Fils a grandi, et elle est devenue de plus en plus capable de partager sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:10

*Espérance* a écrit:
Bonjour Curious

Est ce que tu veux dire que personne ne savait que Joseph n'etait pas le pere de Jesus pbsl pendant que Jesus pbsl etait sur Terre?

Je pense qu'Arnaud t'a bien répondu là-dessus hier.

Il y a aussi ce passage de l'Evangile :

Saint Luc 2, 41-51
Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eût douze ans, ils firent le pèlerinage selon la coutume. Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. Pensant qu’il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi ; il les écoutait et il leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son coeur tous ces évènements.

La grandeur de Marie réside dans sa docilité devant Dieu. Marie a atteint un haut degré de grandeur en laissant Dieu la mener, et la modeler. Il l’a préparée pour sa mission, et il l’a aidée à chaque moment à accomplir ce qu’il lui demandait. Elle a appris à travers ce qu’elle a vécu.

Marie n’a pas été découragée par les épreuves. Elle gardait dans son coeur tous ces évènements. La vie de prière de Marie lui a permise de voir les événements et les circonstances de sa vie de la perspective de Dieu. Sa connaissance de son Fils a grandi, et elle est devenue de plus en plus capable de partager sa mission.

Espérence , Lors de la naissance de Jésus (psl) , Tout le monde savait que Joseph n'était pas le Père , à commencer par la Famille de Joseph et de Marie , et bien sûr les bergers qui vivaient dans le même conté à Bethléem .

Arnaud n'as pas répondu à ma question , personne n'a répondu jusqu'à maintenant , car il n'existe pas de réponse Direct dans les évangiles , fais une comparaison sur les synoptiques sur ce sujet , et tu te rendra compte de toi même !!.

je te propose ce site , simple et pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:31

*Espérance* a écrit:
Sa mère gardait dans son coeur tous ces évènements.

C'est certain. Marie était silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:39

azdan a écrit:
Espérence , Lors de la naissance de Jésus (psl) , tout le monde savait que Joseph n'était pas le Père , à commencer par la Famille de Joseph et de Marie , et bien sûr les bergers qui vivaient dans le même conté à Bethléem.

Et comment la famille de Joseph et de Marie, et les bergers, auraient pu savoir que Joseph n'était pas le père de l'enfant que portait Marie, puisque Joseph n'avait pas dénoncé Marie ?

Marie, lorsque sa grossesse à commencé à se voir, elle vivait avec Joseph qui sur invitation de l'ange, avait accepté de la prendre chez lui comme épouse ; car c'est l'épouse qui lui avait été promise par sa famille. Toute sa famille a cru que Jésus était l'enfant de Joseph ; les bergers on cru aussi que ses parents c'était cet homme et cette femme qui entourait l'enfant.

Arnaud a répondu comme nous tous à l'argument que tu avances. Ton argument tiré de ton Coran il ne tient pas devant le témoignage des Evangiles. C'est tout à fait normal que dans les évangiles il n'est pas question d'adultère commis par Marie, puisque personne n'a su jusqu'à la Pentecôte, que Marie avait été mise enceinte par la Puissance de Dieu.

Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:18

Esperance et Arnaud , je ne vous saisis pas tres bien.
Est ce que vous voulez dire que tout le monde pensait que Jesus est le fils de Marie et Joseph durant tout son sejour sur Terre? Que faite vous du fils de Dieu et comment expliquez vous que le fait que Jesus soit traite de batard par les juifs?

Petero les bergers savaient que le fils que la vierge mettra au monde n'est pas le fils de joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:27

Curiousmuslim a écrit:
Esperance et Arnaud , je ne vous saisis pas tres bien.
Est ce que vous voulez dire que tout le monde pensait que Jesus est le fils de Marie et Joseph durant tout son sejour sur Terre?

Oui, personne ne l'a su sauf quand il l'a révélé et ceci peu à peu.
Curiousmuslim a écrit:

Que faite vous du fils de Dieu et comment expliquez vous que le fait que Jesus soit traite de batard par les juifs?

C'est normal. Jamais les Juifs n'ont cru Marie lorsqu'elle a dit les conditions de la naissance de son Fils, sauf ceux qui crurent que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Esperance et Arnaud , je ne vous saisis pas tres bien.
Est ce que vous voulez dire que tout le monde pensait que Jesus est le fils de Marie et Joseph durant tout son sejour sur Terre?




C'est normal. Jamais les Juifs n'ont cru Marie lorsqu'elle a dit les conditions de la naissance de son Fils, sauf ceux qui crurent que Jésus est Dieu.

Puisque les juifs ne l'ont pas cru , les langues se sont déliés , et on dit des atrocités sur elle , eh bien sûr il y avait quoi répondre à ces accusations , puisque ceux qui ont cru avaient vu le Miracle , qui bien sûr n'est pas cité dans les évangiles.

Ceux qui ont cru , la famille de jésus ( de joseph et de marie) , les bergers et les habitants de Béthléem ont vu le Miracle , tu me diras quel miracle? , je te répond celui du Bébé qui parle !!!.

Puisque vous ne croyez pas au coran , et de ces révélations , là et le problème ?

Même si on ramènerait la preuve sur un plateau , vous ne croirez jamais , vous croirez en tout mais jamais le coran .

Ce coran qui dérange , n'arrange pas les affaires de certains , et Dieu est omniprésent pour faire éclater la vérité .

Enutrof me dit , on devrait parler de spiritualité , mais déjà à la base il y a conflit , l'un ne croit pas en l'autre , l'un éssaye de convaincre l'autre .

Quand je lis la bible , je sais qu'il y a une part de vérité , mais le plus difficile à comprendre , et qu'un témoignage est toujours relatif au sujet et aux circonstances de son récit .

Mais si je discute avec un chrétien sachant qu'il dénigre le livre que je lis , je me demande où peut aboutir la discussion , une impasse peut-être , ou bien chacun retournerait son dos à l'autre , laissant un vide déjà crée et qu'il est pris beaucoup de volume .

Mon commentaire , ne montre que l'amertume qui se dégage en moi , et la tristesse de voir , oh !! combien l'islam est détesté , et combien avons nous de chemin à parcourir pour saluer nos amis chrétiens , tant de barrière nous sépare , et à chaque fois que nous enlevons une , nous trouvons une infinités de barrières qui nous éloigne .


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:59

Cher Azlan, non la famille de Jésus elle-même n'a pas cru au début. (sauf Marie et Joseph bien sûr).

Quant au Coran, il n'a aucune autorité sur ce problème. Mohamed se contente de recopier une légende dans un récit composé trois siècles après ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Esperance et Arnaud , je ne vous saisis pas tres bien.
Est ce que vous voulez dire que tout le monde pensait que Jesus est le fils de Marie et Joseph durant tout son sejour sur Terre?

Oui, personne ne l'a su sauf quand il l'a révélé et ceci peu à peu.
Curiousmuslim a écrit:

Que faite vous du fils de Dieu et comment expliquez vous que le fait que Jesus soit traite de batard par les juifs?

C'est normal. Jamais les Juifs n'ont cru Marie lorsqu'elle a dit les conditions de la naissance de son Fils, sauf ceux qui crurent que Jésus est Dieu.

Donc Marie n'est insulte par les juifs qu'apres l'ascention de Jesus, c'est bien ce que tu veux dire? Ce qui veut dire que personne n'a jamais insulte en le traitant de Batard Jesus en face a face.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:05

Curiousmuslim a écrit:

Donc Marie n'est insulte par les juifs qu'apres l'ascention de Jesus, c'est bien ce que tu veux dire? Ce qui veut dire que personne n'a jamais insulte en le traitant de Batard Jesus en face a face.

Personne puisque Jésus et Marie étant mariés, tout le monde crut que Jésus était l'enfant de ses parents.

Mais quand Marie raconta la conception de Jésus, alors les ricanement fusèrent de la part de ceux qui ne croyaient pas. C'est assez logique et on ne peut leur en vouloir. La Parole de Marie , qui la croirait sans Jésus ? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:13

Regardons un peu ces versets :

Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme , car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;

L'ange est le messager de dieu et dit a joseph '' ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme ''

Le mot employer ici veut dire épouse au sens propre du mot . jean le baptiste emploie ce mot :

mathieu 14

3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère,
4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme .

Marc 6:17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:34

et voici un autre exemple : Matthieu 5:31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:43

CURIOUS , lorsque tu vois que l'on ne veut pas accepter l'évidence , et que lorsqu'on dénigre la coran , et qu'on traite Mohamed de vulgaire copieur , comment veut tu qu'on puisse avancé dans une discussion à sens unique .

tu remarqueras que lorsque j'ai posé cette question , Petero m'a traîté de tête de mule et de ridicule , certains le pense tout bas mais ne le disent pas , au moins pour le respect .

Dans toute cette histoire de Marie , il est clair que la famille de Jésus , celle de Joseph et de Marie connaissait la vérité , en plus de voisins proches , et nous pouvons ajouter les bergers .

Dans toute les familles du monde , les querelles et le papotage est de mise , donc Marie n'a pas était épargné des dires et des racontars de sa propre famille , si joseph voulait la protéger , c'était en premier des dires de la famille , ensuite des habitants de Bethléem .

Mais puisque dieu , a élevé MARIE dans un rang devant toutes les femmes du monde , l'a meilleur façon de l'innocenter était un début de Miracle .

Le coran a ramené la preuve , comme toutes les preuves de l'histoire des prophètes .

J'ajoute une chose , la différence entre un Messager (rassoul) et un prophète (Nabi) , c'est que ce premier a une importance Primordiale , car il a pour mission de répandre la révélation divine , et tout les moyens sont à sa disposition , Dieu les protège de tout mal , il ne les abandonne pas pour être sacrifier en fin de Mission .

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:52

Merci Jojo et Arnaud.
Si je comprend bien les apotres consideraient que Jesus est le fils de Joseph. Ils ne se sont jamais demande pourquoi Jesus dit qu'il est fils de Dieu probablement parcequ'ils pensaient que Jesus parlait au sens figure si non ils allaient le demander si Joseph est Dieu.
Si je me trompe veuillez alors m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:07

azdan a écrit:
CURIOUS , lorsque tu vois que l'on ne veut pas accepter l'évidence , et que lorsqu'on dénigre la coran , et qu'on traite Mohamed de vulgaire copieur , comment veut tu qu'on puisse avancé dans une discussion à sens unique .

tu remarqueras que lorsque j'ai posé cette question , Petero m'a traîté de tête de mule et de ridicule , certains le pense tout bas mais ne le disent pas , au moins pour le respect .

Dans toute cette histoire de Marie , il est clair que la famille de Jésus , celle de Joseph et de Marie connaissait la vérité , en plus de voisins proches , et nous pouvons ajouter les bergers .

Dans toute les familles du monde , les querelles et le papotage est de mise , donc Marie n'a pas était épargné des dires et des racontars de sa propre famille , si joseph voulait la protéger , c'était en premier des dires de la famille , ensuite des habitants de Bethléem .

Mais puisque dieu , a élevé MARIE dans un rang devant toutes les femmes du monde , l'a meilleur façon de l'innocenter était un début de Miracle .

Le coran a ramené la preuve , comme toutes les preuves de l'histoire des prophètes .

J'ajoute une chose , la différence entre un Messager (rassoul) et un prophète (Nabi) , c'est que ce premier a une importance Primordiale , car il a pour mission de répandre la révélation divine , et tout les moyens sont à sa disposition , Dieu les protège de tout mal , il ne les abandonne pas pour être sacrifier en fin de Mission .


Salam

Les chretiens ont le droit de pense qu'on est dans l'erreur , nous avons aussi le droit de faire de meme. Cependant on doit montrer nos contradictions dans le respect et ne jamais sortir du sujet.

Petero il serait productif pour le Dialogue que tu garde tes commentaires hors sujet pour toi , a moins que tu cacher derriere ces commentaires pour justifier ton incapacite a repondre a une question.

En effet Jesus n'a rien dit a propos de sa naissance , comment est ce que les chretiens peuvent croire qu'ils est fils de Dieu si les apotres consideraient que Jesus est le fils de Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:14

Curiousmuslim a écrit:
azdan a écrit:
CURIOUS ,
tu remarqueras que lorsque j'ai posé cette question , Petero m'a traîté de tête de mule et de ridicule , certains le pense tout bas mais ne le disent pas , au moins pour le respect .



Salam


Petero il serait productif pour le Dialogue que tu garde tes commentaires hors sujet pour toi , a moins que tu cacher derriere ces commentaires pour justifier ton incapacite a repondre a une question.

En effet Jesus n'a rien dit a propos de sa naissance , comment est ce que les chretiens peuvent croire qu'ils est fils de Dieu si les apotres consideraient que Jesus est le fils de Joseph?

Petero est un grossier personnage. Il a reçu des avertissements de la modération, et il semble
qu'il n'en tienne pas compte. Le mieux c'est de ne pas discuter avec lui, curious.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:37

Curiousmuslim a écrit:
Salam

Les chretiens ont le droit de pense qu'on est dans l'erreur , nous avons aussi le droit de faire de meme. Cependant on doit montrer nos contradictions dans le respect et ne jamais sortir du sujet.


Quand je vous entends dire des choses pareilles, ça me révolte.

Qui ne peut pas aller contre sa doctrine, contre le Coran ?
Qui est programmé depuis sa naissance a réfuté tout ce qui va à l'encontre du Coran.

Ouvre les yeux, regarde autour de toi, regarde le nombre d'Eglises Chrétiennes qu'il existe. Un Chrétien est libre d'interpréter la parole de Dieu comme il le sent, du moment qu'il respecte les 2 commandements de Jésus et ses enseignements. jamais les Musulmans ne pourront penser par eux mêmes et faire pareil. vous étes emprisonnés dans un livre qui ne peut être interpréter. la seule chose que vous pouvez faire, c'est essayer de confondre le Chrétien avec l'Evangile. As tu déja vu un Chrétien qui essaie de confondre les Musulmans avec le Coran. on ne joue pas dans la même cour, pour nous le Coran, excuse moi du terme "on s'en f..t", alors que vous, vous étes obligés de chercher dans l'Evangile des versets qui pourraient aller dans le sens du Coran.
Si au moins vous lisiez l'Evangile sans penser au Coran !



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:49

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour rosarum

Citation :

sans doute mais je pourrais te faire la même remarque que je fais aux musulmans au sujet de la prétendue "divinité" du coran.

tous les livres sont écrit par des humains et si le coran constituait une invraisemblable exception à cette règle, c'est à vous d'en apporter la preuve et il faudrait qu'elle soit en béton.

de même :
tous les enfants naissent d'un père et d'une mère humains et si Jesus constituait une invraisemblable exception à cette règle.....

l'un comme l'autre relève de la foi mais s'oppose à la raison.
Parallelement , la divinite du Jesus n'est qu'un mythe, parcequ'elle s'opose a la raison.
Si la raison ne veut pas qu'une femme vierge puisse avoir un enfant, cela va de meme avec un homme qui fait des miracles. Quand on raisonne , on va jusqu'au bout des choses.

Je vois que toi et poisson vivant essayez de vous cacher derriere cette histoire de virginite spirituelle pour masquer votre incapacite de repondre a la question d'azdan.
Revoyons donc ou est ce que cette nouvelle idee va nous mener. Virginite spirituelle , qu'est ce que cela veut dire? Je pense que cela veut dire etre saint.
Le saint est celui qui ne commet pas de peche. Si Marie n'etait pas vierge avant la naissance de Jesus , cela voudrait dire qu'elle a commis un peche car en ce moment elle n'etait que fiance et non pas encore marie. Ici donc Marie n'est pas vierge au sens ''physique'' et ''spirituel''.
La seule condition qui nous permet de parler de virginite ''spirituelle'' de Marie est le fait qu'elle soit ''physiquement'' vierge lors de la naissance de Jesus. Dans le cas contraire elle a commis un peche et donc elle n'est pas vierge au sens ''physique'' et ''spirituel''.

Maintenant si vous n'avez rien dans la Bible qui puisse repondre a la question d'azdan, il faut l'admettre et arreter de chercher des excuses qui ne sont pas en vos faveurs.

Salam.


Je vais parler pour Moi, rosarum saura trés bien te répondre.

J'ai répondu à la question posée, si seulement tu lisais les posts.

Comme je suis Chrétien, je suis libre d'aimer Dieu comme bon me semble, du moment que je respecte les 2 commandements que nous a laissé Jésus et ses enseignements.
Il faudrait que tu acceptes, que le Chrétien cherche sans cesse Dieu dans les écritures saintes, rien n'est figé, le Christianisme est une religion vivante au contraire de l'Islam qui n'accepte aucune interprétation. l'Islam est sclérosé, vide, sans âme, ou est la comprhéension du divin dans l'Islam ?
le Musulman est un soumis qui ne cherche pas à comprendre alors que le Chrétien passe sa vie à chercher et à comprendre les écritures. nous sommes différents tout simplement.

Je n'ai aps dit que je croyais que la virginité de Marie était une virginité "spirtuelle", j'ai dit que c'était une possibilité et qu'il fallait essayer de comprendre. Pour toi vu que le Coran dit qu'il était vierge, tu ne cherches même pas à comprendre. et c'est vrai pour tout le reste. tu saisis ? Médite bien la dessus !


.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:11

Citation :

Je n'ai aps dit que je croyais que la virginité de Marie était une virginité "spirtuelle", j'ai dit que c'était une possibilité et qu'il fallait essayer de comprendre. Pour toi vu que le Coran dit qu'il était vierge, tu ne cherches même pas à comprendre. et c'est vrai pour tout le reste. tu saisis ? Médite bien la dessus !
Poisson vivant la difference entre toi et moi c'est que moi je suis dans une certitude et toi pas.Moi je dis qu'il s'agit d'une virginite Physique ce qui va directement implique une virginite spirituelle alors que toi et rosarum cherchez un echapatoire et une raison de dire que le Qur'an est ferme en considerant que la virginite dont il est question peut etre spirituelle. Le Qur'an dit que Marie est la femme la plus vertueuse au monde , ce qui veut dire qu'elle est vierge dans les deux sens , mais toi et rosarum a cause de votre incertitude cherchez de quoi vous rassurer en considerant l'aspect spirituelle pour pouvoir dementir le Qur'an, mais meme votre tentative est deja entreprise par le Qur'an et n'est pas en votre faveur.


Citation :
Ouvre les yeux, regarde autour de toi, regarde le nombre d'Eglises Chrétiennes qu'il existe. Un Chrétien est libre d'interpréter la parole de Dieu comme il le sent................

Je pense que c'est toi qui est enferme dans ton evangile avec cette fausse liberte qui te permet d'interpreter les evangles comme bon te semble. Jesus a parler tu n'as pas le droit d'interpreter ce qu'il dit comme tu veux, c'est etre malhonnete. Tu dois comprendre ce que Jesus dit et non ce que tu veux que Jesus dise. La parole d Dieu est une tu ne peux pas la divise en interpretant comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:19

Lors de la visite de Marie, inspirée par l’Esprit saint, Elisabeth, enceinte de Jean Baptiste alors qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, reconnaît en Marie "la mère de son Seigneur". C’est à ce moment que Marie prononce son Magnificat.

Luc 1- 39-56
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:41

poupette a écrit:
Petero est un grossier personnage. Il a reçu des avertissements de la modération, et il semble
qu'il n'en tienne pas compte. Le mieux c'est de ne pas discuter avec lui, curious.

Parce que dire à quelqu'un qu'il se ridiculise où que c'est une vraie tête de mûle c'est être un grossier personnage !!! Un grossier personnage c'est quelqu'un qui insulte, qui dit des gros mots.

Visiblement Poupette, vous ne m'aimez pas, et vous n'aimez pas que l'on parle en vérité.

C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:42

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Je n'ai aps dit que je croyais que la virginité de Marie était une virginité "spirtuelle", j'ai dit que c'était une possibilité et qu'il fallait essayer de comprendre. Pour toi vu que le Coran dit qu'il était vierge, tu ne cherches même pas à comprendre. et c'est vrai pour tout le reste. tu saisis ? Médite bien la dessus !

Poisson vivant la difference entre toi et moi c'est que moi je suis dans une certitude et toi pas.Moi je dis qu'il s'agit d'une virginite Physique ce qui va directement implique une virginite spirituelle alors que toi et rosarum cherchez un echapatoire et une raison de dire que le Qur'an est ferme en considerant que la virginite dont il est question peut etre spirituelle. Le Qur'an dit que Marie est la femme la plus vertueuse au monde , ce qui veut dire qu'elle est vierge dans les deux sens , mais toi et rosarum a cause de votre incertitude cherchez de quoi vous rassurer en considerant l'aspect spirituelle pour pouvoir dementir le Qur'an, mais meme votre tentative est deja entreprise par le Qur'an et n'est pas en votre faveur.


Citation :
Ouvre les yeux, regarde autour de toi, regarde le nombre d'Eglises Chrétiennes qu'il existe. Un Chrétien est libre d'interpréter la parole de Dieu comme il le sent................

Je pense que c'est toi qui est enferme dans ton evangile avec cette fausse liberte qui te permet d'interpreter les evangles comme bon te semble. Jesus a parler tu n'as pas le droit d'interpreter ce qu'il dit comme tu veux, c'est etre malhonnete. Tu dois comprendre ce que Jesus dit et non ce que tu veux que Jesus dise. La parole d Dieu est une tu ne peux pas la divise en interpretant comme bon te semble.



Tu as une preuve claire que la virginité de Marie est physique ou bien c'est ta foi qui te dit ça, comme pour moi ?

Tu vois je suis réaliste, je n'ai aucune preuve que Marie était vierge quand elle a eu Jésus, c'est ma foi qui guide ma raison.

Un Musulman ne pourra jamais dire une telle chose qui est pourtant trés objective, oui je n'ai aucune preuve mais c'est ma foi qui me dit que !


Mais justement un Chrétien interpréte et même s'il interpréte mal, c'est pas grave, il essaie d'avançer, de comprendre, il fait vivre sa foi, du moment que le Chrétien respecte les 2 commandements de Jésus et ses enseignements. l'essentiel est de respecter les paroles de Jésus.
Ma foi n'est pas morte, sans reflets.
ça fait 14 siécles que le monde Musulman, même s'il y a eu de superbes execeptions, la maison de la sagesse est un bon exemple, n'avance plus.
A cause de quoi, du Coran et de l'incapacité pour le Musulman d'interpréter le Coran.

Tu es loin, trés loin à mon avis de comprendre ce que je dis. et pour ta gouverne je ne veux justement avoir aucune certitudes, de façon à pouvoir faire vivre ma foi et ne pas la laisser mourrir en accomplissant tous les jours les mêmes gestes comme un robot.


Et on sait bien que chaque parole de Jésus qui va à l'encontre du Coran est une parole à prendre au sens figuré ou une métaphore, tous les Musulmans nous font le même coup.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 15 Avr 2013, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:47

azdan a écrit:
Dans toute cette histoire de Marie , il est clair que la famille de Jésus , celle de Joseph et de Marie connaissait la vérité , en plus de voisins proches , et nous pouvons ajouter les bergers .

Ce n'est pas parce que le Coran dit que la famille de Marie connaissait la vérité que c'est la vérité. C'est votre vérité à vous puisque vous prenez le Coran pour un écrit qui dit la vérité.

Pour nous, la vérité, sur ce qui s'est passé avec Marie, on l'a reçu de l'intéressé elle-même, de Marie qui a témoigné.

Votre coran, il fait de Marie qui témoigne dans les Evangiles, une menteuse. Si on croit le Coran, alors Marie a raconté des mensonges ; comme allez dire que Jésus est né à Béthléem dans une étable. Si on écoute le Coran, Marie ment, Jésus ment, tous les apôtres mentent.

Eh bien nous on croit plutôt dans le témoignage des intéressé plutôt que dans ce que raconte un homme qui est né 500 ans plus tard. C'est tellement facile de faire croire que l'histoire que l'on raconte on l'a reçue d'un ange. Croyez-le si vous voulez, mais nous on sait bien, grâce au témoignage laissé par Marie, que Mohamed il a raconté n'importe quoi.

azdan a écrit:
Le coran a ramené la preuve , comme toutes les preuves de l'histoire des prophètes .

Le Coran n'a ramené aucune preuve. Il n'a fait que raconter une histoire sur Jésus qui n'a rien à voir avec la vraie histoire dont on témoignés les témoins directs.

azdan a écrit:
J'ajoute une chose , la différence entre un Messager (rassoul) et un prophète (Nabi) , c'est que ce premier a une importance Primordiale , car il a pour mission de répandre la révélation divine , et tout les moyens sont à sa disposition , Dieu les protège de tout mal , il ne les abandonne pas pour être sacrifier en fin de Mission .

Dieu n'a pas abandonné Jésus puisqu'il est ressuscité. De plus Jésus savait qu'il devait mourir pour transmettre la Vie éternelle. Il l'a dit à plusieurs reprises.

Pierre au début pensait comme vous, que Dieu préserverait son Fils de la mort, de la crucifixion qu'il annonçait pour préparer ses Apôtres. Il a grondé Jésus en lui disant : "non, jamais cela ne t'arrivera, Dieu t'en préserve".

En retour Pierre s'est pris une belle remontée de bretelle ; Jésus a prononcé une parole dûre à son encontre : "Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Dieu nous dit que tous ceux qui pense que Dieu a préservé Jésus de la mort et de la crucifixion, ils ne pensent pas comme Dieu, leur pensées sont des pensées humaines.

Puisque le Coran dit que Dieu a préservé Jésus de la mort, alors on est en droit de penser, avec ce que dit Jésus, que le Coran est une pensée humaine et pas divine.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:54

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant la difference entre toi et moi c'est que moi je suis dans une certitude et toi pas.Moi je dis qu'il s'agit d'une virginite Physique ce qui va directement implique une virginite spirituelle alors que toi et rosarum cherchez un echapatoire et une raison de dire que le Qur'an est ferme en considerant que la virginite dont il est question peut etre spirituelle. Le Qur'an dit que Marie est la femme la plus vertueuse au monde , ce qui veut dire qu'elle est vierge dans les deux sens , mais toi et rosarum a cause de votre incertitude cherchez de quoi vous rassurer en considerant l'aspect spirituelle pour pouvoir dementir le Qur'an, mais meme votre tentative est deja entreprise par le Qur'an et n'est pas en votre faveur.




Je pense que c'est toi qui est enferme dans ton evangile avec cette fausse liberte qui te permet d'interpreter les evangles comme bon te semble. Jesus a parler tu n'as pas le droit d'interpreter ce qu'il dit comme tu veux, c'est etre malhonnete. Tu dois comprendre ce que Jesus dit et non ce que tu veux que Jesus dise. La parole d Dieu est une tu ne peux pas la divise en interpretant comme bon te semble.



Tu as une preuve claire que la virginité de Marie est physique ou bien c'est ta foi qui te dit ça, comme pour moi ?

Tu vois je suis réaliste, je n'ai aucune preuve que Marie était vierge quand elle a eu Jésus, c'est ma foi qui guide ma raison.

Un Musulman ne pourra jamais dire une telle chose qui est pourtant trés objective, oui je n'ai aucune preuve mais c'est ma foi qui me dit que !


Mais justement un Chrétien interpréte et même s'il interpréte mal, c'est pas grave, il essaie d'avançer, de comprendre, il fait vivre sa foi, du moment que le Chrétien respecte les 2 commandements de Jésus et ses enseignements. l'essentiel est de respecter les paroles de Jésus.
Ma foi n'est pas morte, sans reflets.
ça fait 14 siécles que le monde Musulman, même s'il y a eu de superbes execeptions, la maison de la sagesse est un bon exemple, n'avance plus.
A cause de quoi, du Coran et de l'incapacité pour le Musulman d'interpréter le Coran.

Tu es loin, trés loin à mon avis de comprendre ce que je dis. et pour ta gouverne je ne veux avoir aucune certutudes de façon à faire vivre ma foi et pas la laisser mourrir en accomplissant tous les jours les mêmes gestes comme un robot.


Et on sait bien que chaque parole de Jésus qui va à l'encontre du Coran est une parole à prendre au sens figuré ou une métaphore, tous les Musulmans nous font le même coup.
.

Je te propose de voir la vidéos de la famille de jésus , tu verra plus clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:13

azdan a écrit:

............................
Je te propose de voir la vidéos de la famille de jésus , tu verra plus clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cette vidéo ne fait qu'égréner des hypothèses, hypothèses déjà connues des Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

............................
Je te propose de voir la vidéos de la famille de jésus , tu verra plus clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cette vidéo ne fait qu'égréner des hypothèses, hypothèses déjà connues des Chrétiens !

Des hypothèses partageaient par un nombre d’exégètes chrétiens , donc qui croire ?

Une enquête scientifique appuyée par des textes bibliques , que demandons nous de plus !!

il est clair que la famille de jésus a joué un rôle , et au moment de sa naissance , il devait y avoir des preuves pour les convaincre de sa mission , et quand je is preuve , je parle de Miracle !!!

Lorsque les femmes on parlé de résurrection , les apôtres et ses frères ont parlé de preuve , et la preuve c'était encore le Miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:41


Le miracle évoque une nécessité. Jésus guérit les malades, les boîteux, etc. Donc, une nécessité pour celui qui reçoit ce miracle.
On peut parler de miracle à propos de la naissance de Jean-Baptiste puisque Elisabeth était stérile.

Comme Marie était vierge, on ne peut pas parler de miracle. La virginité n'est pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:56

La virginite n'est pas un miracle mais le fait d'acoucher en etant vierge est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:27

Curiousmuslim a écrit:
La virginite n'est pas un miracle mais le fait d'acoucher en etant vierge est un miracle.

oui, on peut dire cela comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:31

Curiousmuslim a écrit:
La virginite n'est pas un miracle mais le fait d'acoucher en etant vierge est un miracle.

Le miracle intervient lorsqu'il y a impossibilité d'une chose.
Un aveugle né est dans l'impossibilité de voir,
un paralytique est dans l'impossibilité de marcher, etc.
Le miracle est alors le passage de cette impossibilité en possibilité, dont le résultat est la guérison.
L'aveugle voit, le paralytique marche.
Dans l'Annonciation, il est question de deux femmes :
l'une stérile, Elizabeth, l'autre vierge, Marie.
On a donc côte à côte, une impossibilité et une possibilité encore en potentialité, puisque l'on
ne sait pas si, par une relation intime, donc biologique, si Marie peut concevoir ou pas.
Le miracle est donc l'enfantement par une femme stérile, Elizabeth, après une relation
intime avec Zacharie, son époux. Ce miracle donnera Jean-Baptiste.
On sait, par Marie qui le déclare à l'ange, qu'elle 'ne connaît pas d'homme'.
Elle est donc vierge, puisqu'il n'y a pas de relation intime avant le mariage.
Dieu est intervenu entre les fiançailles officielles et le mariage à venir.
Ce n'est donc pas un miracle, c'est la décision de Dieu voulant
s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:40

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La virginite n'est pas un miracle mais le fait d'acoucher en etant vierge est un miracle.

Le miracle intervient lorsqu'il y a impossibilité d'une chose.
Un aveugle né est dans l'impossibilité de voir,
un paralytique est dans l'impossibilité de marcher, etc.
Le miracle est alors le passage de cette impossibilité en possibilité, dont le résultat est la guérison.
L'aveugle voit, le paralytique marche.
Dans l'Annonciation, il est question de deux femmes :
l'une stérile, Elizabeth, l'autre vierge, Marie.
On a donc côte à côte, une impossibilité et une possibilité encore en potentialité, puisque l'on
ne sait pas si, par une relation intime, donc biologique, si Marie peut concevoir ou pas.
Le miracle est donc l'enfantement par une femme stérile, Elizabeth, après une relation
intime avec Zacharie, son époux. Ce miracle donnera Jean-Baptiste.
On sait, par Marie qui le déclare à l'ange, qu'elle 'ne connaît pas d'homme'.
Elle est donc vierge, puisqu'il n'y a pas de relation intime avant le mariage.
Dieu est intervenu entre les fiançailles officielles et le mariage à venir.
Ce n'est donc pas un miracle, c'est la décision de Dieu voulant
s'incarner.

Alors parlons de Miracle , Est ce que tu pense que c'est impossible que jésus ai fait des miracles tout en étant petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:48

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Le miracle intervient lorsqu'il y a impossibilité d'une chose.
Un aveugle né est dans l'impossibilité de voir,
un paralytique est dans l'impossibilité de marcher, etc.
Le miracle est alors le passage de cette impossibilité en possibilité, dont le résultat est la guérison.
L'aveugle voit, le paralytique marche.
Dans l'Annonciation, il est question de deux femmes :
l'une stérile, Elizabeth, l'autre vierge, Marie.
On a donc côte à côte, une impossibilité et une possibilité encore en potentialité, puisque l'on
ne sait pas si, par une relation intime, donc biologique, si Marie peut concevoir ou pas.
Le miracle est donc l'enfantement par une femme stérile, Elizabeth, après une relation
intime avec Zacharie, son époux. Ce miracle donnera Jean-Baptiste.
On sait, par Marie qui le déclare à l'ange, qu'elle 'ne connaît pas d'homme'.
Elle est donc vierge, puisqu'il n'y a pas de relation intime avant le mariage.
Dieu est intervenu entre les fiançailles officielles et le mariage à venir.
Ce n'est donc pas un miracle, c'est la décision de Dieu voulant
s'incarner.

Alors parlons de Miracle , Est ce que tu pense que c'est impossible que jésus ai fait des miracles tout en étant petit ?


Peut être que oui, peut être que non !
Aucuns contemporains de Jésus n'en a jamais parlé alors pourquoi imaginer quelque chose qu'on ne saura de toute façon jamais.

Je sais qu'il existe un (pseudo) Evangile gnostique du 3éme siécle qui affirme que Jésus parlait au berceau et qu'il faisait marcher et voler des objets en bois je crois. il faut que je retrouve son nom.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:02

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


Alors parlons de Miracle , Est ce que tu pense que c'est impossible que jésus ai fait des miracles tout en étant petit ?


Peut être que oui, peut être que non !
Aucuns contemporains de Jésus n'en a jamais parlé alors pourquoi imaginer quelque chose qu'on ne saura de toute façon jamais.

Je sais qu'il existe un (pseudo) Evangile gnostique du 3éme siécle qui affirme que Jésus parlait au berceau et qu'il faisait marcher et voler des objets en bois je crois. il faut que je retrouve son nom.



.

Tiens , ça m'interresse !! , quel est le nom de pseudo Evangile Gnostique , si tu veux bien me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et la lapidation pour adultère
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier Marie?
» À Brunei, l’homosexualité et l’adultère bientôt punis de lapidation
» Dieu a voulu la lapidation pour adultère pourquoi le nier?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Un petit travail (manuel) pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: