Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Marie et la lapidation pour adultère

Aller en bas 
+10
amr
Agnos
oumaazedine
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Petero
rosarum
azdan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 15:01

Rappel du premier message :

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:32

rosarum a écrit:
azdan a écrit:



Alors parlons en de ces légendes populaires qui se trouvent dans le coran !!
il me semble qu'on en a déjà parlé :
- jesus qui parle au berceau
- Jesus qui donne vie à des oiseaux d'argiles

Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:46

azdan a écrit:
rosarum a écrit:

il me semble qu'on en a déjà parlé :
- jesus qui parle au berceau
- Jesus qui donne vie à des oiseaux d'argiles

Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............

je ne crois pas plus au uns qu'aux autres mais :
- les uns sont des miracles utiles, les autres sont futiles
- les uns sont extraits d'évangiles bien construits et riches d'enseignements, les autres sont tirés de textes d'une qualité nettement inférieure.

pour les oiseaux d'argile c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chapitre Ier

Moi, Thomas, Israélite, je m'adresse à vous tous qui avez été convertis des erreurs des païens à la foi chrétienne, afin que vous sachiez les merveilles de l'enfance de Notre Seigneur Jésus-Christ, et ce qu'il fit après qu'il fut né dans notre pays. Et ceci est le commencement :


chapitre II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans (01), jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

et il donne une image de Jesus tout à fait contraire à l'esprit des Evangiles canoniques.

exemples :

chapitre IV.
Jésus traversait une autre fois le village, et un enfant, en courant, lui choqua l'épaule. Et Jésus irrité lui dit : « Tu n'achèveras pas ton chemin. » Et aussitôt l'enfant tomba et mourut. Des gens voyant ce qui s'était passé dirent : « D'où est né cet enfant? chacune de ses paroles se réalise aussitôt. » Et les parents de l'enfant qui était mort s'approchèrent de Joseph, lui dirent : « Tu as un enfant tel que tu ne peux habiter le même village que nous, ou bien apprends-lui à bénir et non à maudire, car il fait périr nos enfants. »


chapitre VIII.
Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l'enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d'en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m'en a donné l'ordre celui qui m'a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu'il eut finit de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n'osait provoquer sa colère de peur d'être maudit de lui et frappé de quelque mal.







Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 12:00

rosarum a écrit:
azdan a écrit:


Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............

je ne crois pas plus au uns qu'aux autres mais :
- les uns sont des miracles utiles, les autres sont futiles
- les uns sont extraits d'évangiles bien construits et riches d'enseignements, les autres sont tirés de textes d'une qualité nettement inférieure.

pour les oiseaux d'argile c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chapitre Ier

Moi, Thomas, Israélite, je m'adresse à vous tous qui avez été convertis des erreurs des païens à la foi chrétienne, afin que vous sachiez les merveilles de l'enfance de Notre Seigneur Jésus-Christ, et ce qu'il fit après qu'il fut né dans notre pays. Et ceci est le commencement :


chapitre II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans (01), jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

et il donne une image de Jesus tout à fait contraire à l'esprit des Evangiles canoniques.

exemples :

chapitre IV.
Jésus traversait une autre fois le village, et un enfant, en courant, lui choqua l'épaule. Et Jésus irrité lui dit : « Tu n'achèveras pas ton chemin. » Et aussitôt l'enfant tomba et mourut. Des gens voyant ce qui s'était passé dirent : « D'où est né cet enfant? chacune de ses paroles se réalise aussitôt. » Et les parents de l'enfant qui était mort s'approchèrent de Joseph, lui dirent : « Tu as un enfant tel que tu ne peux habiter le même village que nous, ou bien apprends-lui à bénir et non à maudire, car il fait périr nos enfants. »


chapitre VIII.
Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l'enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d'en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m'en a donné l'ordre celui qui m'a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu'il eut finit de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n'osait provoquer sa colère de peur d'être maudit de lui et frappé de quelque mal.




Futiles ou utiles , l'important c'est que JESUS a commencé tôt dès son jeune âge à faire des miracles , car ne pas croire que JESUS est fait des miracles tout en etant bébé , cela veut dire , qu'il a attendu jusqu'à l'âge adulte pour le faire , alors là beaucoup de question se poseront d'elles même :

Pourquoi tout ce temps ?
-Où était Dieu ?
-Est ce que jésus n'est devenu dieu qu'à l'âge adulte pour faire des miracles ?
-S'il était dieu dès sa naissance pourquoi a t-il caché sa présence ?

et je peux continuer encore à me poser des questions !!

Donc l'important ce n'est pas la nature des miracles , mais c'est quand il a commencé à les faire ?

MARIE savait que son Fils JESUS , était un Miracle de Dieu , et Dieu lui a montré ses signes dès la naissance , à elle e à son entourage !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 12:12

azdan a écrit:

Futiles ou utiles , l'important c'est que JESUS a commencé tôt dès son jeune âge à faire des miracles , car ne pas croire que JESUS est fait des miracles tout en etant bébé , cela veut dire , qu'il a attendu jusqu'à l'âge adulte pour le faire , alors là beaucoup de question se poseront d'elles même :

Pourquoi tout ce temps ?
-Où était Dieu ?
-Est ce que jésus n'est devenu dieu qu'à l'âge adulte pour faire des miracles ?
-S'il était dieu dès sa naissance pourquoi a t-il caché sa présence ?

et je peux continuer encore à me poser des questions !!

Donc l'important ce n'est pas la nature des miracles , mais c'est quand il a commencé à les faire ?

MARIE savait que son Fils JESUS , était un Miracle de Dieu , et Dieu lui a montré ses signes dès la naissance , à elle e à son entourage !!

1) les évangiles canoniques ne disent rien sur son enfance.
à quoi bon spéculer sur ce qui est inconnu et qui n'apporte rien de plus à l'enseignement de Jesus ?

2) si l'histoire des oiseaux d'argile était vraie, alors il faudrait croire que celle où il tue un autre enfant qui l'a bousculé est vraie aussi.
absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 12:15

azdan a écrit:
rosarum a écrit:

Spoiler:


Futiles ou utiles , l'important c'est que JESUS a commencé tôt dès son jeune âge à faire des miracles , car ne pas croire que JESUS est fait des miracles tout en etant bébé , cela veut dire , qu'il a attendu jusqu'à l'âge adulte pour le faire , alors là beaucoup de question se poseront d'elles même :

Pourquoi tout ce temps ?
-Où était Dieu ?
-Est ce que jésus n'est devenu dieu qu'à l'âge adulte pour faire des miracles ?
-S'il était dieu dès sa naissance pourquoi a t-il caché sa présence ?


Relis bien la scéne du jour de son Baptéme et tu comprendras.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptySam 20 Avr - 16:10

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
[/spoiler]


Futiles ou utiles , l'important c'est que JESUS a commencé tôt dès son jeune âge à faire des miracles , car ne pas croire que JESUS est fait des miracles tout en etant bébé , cela veut dire , qu'il a attendu jusqu'à l'âge adulte pour le faire , alors là beaucoup de question se poseront d'elles même :

Pourquoi tout ce temps ?
-Où était Dieu ?
-Est ce que jésus n'est devenu dieu qu'à l'âge adulte pour faire des miracles ?
-S'il était dieu dès sa naissance pourquoi a t-il caché sa présence ?

Relis bien la scéne du jour de son Baptéme et tu comprendras.

.

Donc pour toi le jour du Baptème , a était le jour où on commencer les miracles de Jésus !!??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 13:59

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:



Alors parlons en de ces légendes populaires qui se trouvent dans le coran !!
il me semble qu'on en a déjà parlé :
- jesus qui parle au berceau
- Jesus qui donne vie à des oiseaux d'argiles

Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............


La grande différence, mon cher AZDAN, c'est que dans les premiers miracles cités, il s'agit de miracles d'un Jésus enfant, et qui ne servent à personne ; alors que le 2ème groupe de miracles sont ceux de Jésus adulte et qui ont pour but de SERVIR le pauvre et le désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Mais tu n'a pas ajouté celles qui dit :

- il rend la vue à l'aveugle
- il rend la vie aux morts
- il guérit les lépreux
etc ...............


La grande différence, mon cher AZDAN, c'est que dans les premiers miracles cités, il s'agit de miracles d'un Jésus enfant, et qui ne servent à personne ; alors que le 2ème groupe de miracles sont ceux de Jésus adulte et qui ont pour but de SERVIR le pauvre et le désespéré !

Bonjour Mario,

Donc tu avoue au moins que jésus tout enfant fessait des miracles , qui ne servent personne là j'en doute fort , ils ont servis sa mère a prouvé son innocence devant sa famille et ses voisins que jésus était exceptionnel , donc les miracles devaient commencer petit à petit , et ceci rentre dans l'enseignement de dieu à jésus ; pour le 2e Groupe comme tu dis ils ont servis une population plus élargis , et là Jésus devait avoir contact avec les prêtres juifs , puisque tout jeune il discuté avec eux , et leur tenait tête dans l'art de la discussion et l'enseignement de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 18:46

azdan a écrit:
Donc tu avoue au moins que jésus tout enfant fessait des miracles

Mario te répondra certainement, mais là je trouve que tu ne manques pas de culot. Il n'a absolument pas avoué que Jésus tout enfant faisait des miracles !!!

Donc tuils ont servis sa mère a prouvé son innocence devant sa famille et ses voisins[/quote]

On te l'a déjà dit, l'innocence de Marie n'a pas eu besoin d'être prouvée puisque personne n'a su, excepté Marie et Joseph, et c'est resté leur secret et le secret de Dieu jusqu'à la Pentecôté, que l'enfant qu'elle portait avait été conçu du Saint Esprit, sans qu'elle ai eu une relation charnelle avec Joseph.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:11

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc tu avoue au moins que jésus tout enfant fessait des miracles

Mario te répondra certainement, mais là je trouve que tu ne manques pas de culot. Il n'a absolument pas avoué que Jésus tout enfant faisait des miracles !!!

Donc tuils ont servis sa mère a prouvé son innocence devant sa famille et ses voisins

On te l'a déjà dit, l'innocence de Marie n'a pas eu besoin d'être prouvée puisque personne n'a su, excepté Marie et Joseph, et c'est resté leur secret et le secret de Dieu jusqu'à la Pentecôté, que l'enfant qu'elle portait avait été conçu du Saint Esprit, sans qu'elle ai eu une relation charnelle avec Joseph.

[/quote]

Donc pour toi le secret n'est pas sorti même pas chez la voisine d'à côté , puisque ses demi-frêres et soeurs ne savaient rien , donc silence radio , tu veux me faire avaler une couleuvre à la langue d'un juif ? !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:48

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc tu avoue au moins que jésus tout enfant fessait des miracles

Mario te répondra certainement, mais là je trouve que tu ne manques pas de culot. Il n'a absolument pas avoué que Jésus tout enfant faisait des miracles !!!


En effet, je n'ai pas affirmé que Jésus enfant faisait des miracles , car je ne le crois pas, j'ai seulement fait remarquer que pour "ces premiers miracles cités, il s'agit de miracles d'un Jésus enfant, et qui ne servent à personne" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:51

azdan a écrit:


Donc pour toi le secret n'est pas sorti même pas chez la voisine d'à côté , puisque ses demi-frêres et soeurs ne savaient rien , donc silence radio , tu veux me faire avaler une couleuvre à la langue d'un juif ? !


La voisine d'à côté n'a rien vu, et Joseph est resté muet sur le sujet et tu sais bien que les premiers mois de grossesse ne se remarquent pas surtout avec les robes longues de l'époque !

Ensuite Marie est partie chez sa cousine Elisabeth !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 23:15

azdan a écrit:
donc silence radio , tu veux me faire avaler une couleuvre à la langue d'un juif ? !

Malheureusement tu as déjà avalé tout ce que dit le Coran et tu es devenu totalement soumise à ce que dit le Coran. Je sais que quoi qu'on te prouvera à partir de nos Ecritures, tu ne le croira pas. Tu es comme Curiousmuslim et la majorité des musulmans qui viennent dialoguer avec nous sur ce forum. Nos Ecritures, vous n'en n'avez rien à faire. Vous vous en servez seulement pour défendre vos croyance, en les détournant sans scrupule de leur sens pour leur faire dire ce que le Coran dit. Vous n'avez aucun respect pour nos Ecritures et donc pour Jésus Lui-même puisque c'est sa Parole.

Vous prenez une lourde responsabilité devant Jésus, devant Dieu, en vous servant ainsi de sa Parole ; imaginez la responsabilité que vous prendriez en faisant la même chose avec le Coran. Jamais vous n'oseriez faire au Coran ce que vous faites à l'Evangile de Jésus !! Que Dieu vous pardonne toute ces méthodes que vous employez avec son oeuvre, das Parole, pour servir votre croyance.

Je suis certain que Jésus a beaucoup de respect pour les musulmans qui croient en Dieu sans pour autant manipuler ses paroles comme vous le faites. Mais pour ceux qui à des fin personnelles se servent de sa Parole en la détournant de son sens, alors là je pense qu'il est en colère.

Si vous aviez un minimum de respect pour Jésus, vous vous contenteriez de croire qu'il est un prophète, sans pour autant détourner ses paroles.

Qu'il te pardonne à toi aussi, car visiblement ce détournement c'est bien volontaire de ta part, dans le seul but de défendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 9:59

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc pour toi le secret n'est pas sorti même pas chez la voisine d'à côté , puisque ses demi-frêres et soeurs ne savaient rien , donc silence radio , tu veux me faire avaler une couleuvre à la langue d'un juif ? !


La voisine d'à côté n'a rien vu, et Joseph est resté muet sur le sujet et tu sais bien que les premiers mois de grossesse ne se remarquent pas surtout avec les robes longues de l'époque !

Ensuite Marie est partie chez sa cousine Elisabeth !


Fraternellement


Donc la grosses de Marie est passée inaperçue ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 10:04

petero a écrit:
azdan a écrit:
donc silence radio , tu veux me faire avaler une couleuvre à la langue d'un juif ? !

Malheureusement tu as déjà avalé tout ce que dit le Coran et tu es devenu totalement soumise à ce que dit le Coran. Je sais que quoi qu'on te prouvera à partir de nos Ecritures, tu ne le croira pas. Tu es comme Curiousmuslim et la majorité des musulmans qui viennent dialoguer avec nous sur ce forum. Nos Ecritures, vous n'en n'avez rien à faire. Vous vous en servez seulement pour défendre vos croyance, en les détournant sans scrupule de leur sens pour leur faire dire ce que le Coran dit. Vous n'avez aucun respect pour nos Ecritures et donc pour Jésus Lui-même puisque c'est sa Parole.

Vous prenez une lourde responsabilité devant Jésus, devant Dieu, en vous servant ainsi de sa Parole ; imaginez la responsabilité que vous prendriez en faisant la même chose avec le Coran. Jamais vous n'oseriez faire au Coran ce que vous faites à l'Evangile de Jésus !! Que Dieu vous pardonne toute ces méthodes que vous employez avec son oeuvre, das Parole, pour servir votre croyance.

Je suis certain que Jésus a beaucoup de respect pour les musulmans qui croient en Dieu sans pour autant manipuler ses paroles comme vous le faites. Mais pour ceux qui à des fin personnelles se servent de sa Parole en la détournant de son sens, alors là je pense qu'il est en colère.

Si vous aviez un minimum de respect pour Jésus, vous vous contenteriez de croire qu'il est un prophète, sans pour autant détourner ses paroles.

Qu'il te pardonne à toi aussi, car visiblement ce détournement c'est bien volontaire de ta part, dans le seul but de défendre ta religion.


Mohamed n'est pas dieu !! , et jésus aussi , et Moïse non plus

Je crois en un dieu tout puissant , celui qui a crée toutes choses et tout les hommes sur terre avec ou sans père , voilà le dieu qont je crois , je suis un Monotheiste pur , pas d'associé avec DIEU , que le coran ou la bible sont des inventions d'hommes , alors je sais une chose que DIEU existe , et là je me serais pas trompé , là c'est certain !! c'est la différence qu'il y a entre toi et moi , Mon Dieu il est Grand et Puissant , ton dieu c'est jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 10:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ensuite Marie est partie chez sa cousine Elisabeth !


Fraternellement


Donc la grosses de Marie est passée inaperçue ???? scratch

La grossesse de Marie est passée comme une grossesse 'normale' !
Elle faisait ses courses, voyait ses parents et amis.
Bref ! C'est une femme que l'on croisait dans la 'rue' comme aujourd'hui
on croise toute femme enceinte.
Quand je vois une femme enceinte dans la rue, je ne me pose aucune question sur le futur père....
Autrement dit, c'est physique, cela se voit sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 12:58

poupette a écrit:
azdan a écrit:



Donc la grosses de Marie est passée inaperçue ???? scratch

La grossesse de Marie est passée comme une grossesse 'normale' !
Elle faisait ses courses, voyait ses parents et amis.
Bref ! C'est une femme que l'on croisait dans la 'rue' comme aujourd'hui
on croise toute femme enceinte.
Quand je vois une femme enceinte dans la rue, je ne me pose aucune question sur le futur père....
Autrement dit, c'est physique, cela se voit sans réfléchir.


Bonjour Poupette ,

Tu sais pourquoi je t'aime bien , parce que lorsqu'il faut dire les choses en face , tu le fais sans réticence Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 792201

Sur cette affaire que j'ai lancé depuis le début , tout le monde on voulu soit nié que jésus fessait des miracles tout enfant , ou soit s'il en fessait c'était en cachette !!

Personne n'a pu me répondre des écrits des évangiles ,parce que comme tu l'a si bien dit , il n'y a pas de verset ; alors tout le monde a spéculé que l'affaire était entre MARIE et JOSEPH , car tout le monde s'est ce que les juifs ont dit à propos de Marie , on veut l'écarter , parce que tout simplement le coran le dit clairement , si le coran ne l'avait pas affirmé , on serait plus courtois et même tout le monde adhèrerais à cette recherche ou étude .

Tu as dû remarquer qu'en marge de ce Post , j'ai ajouté "découvrons la famille de jésus" , ce n'était que pour donner plus d'information sur l'entourage de MARIE , et donc pour que tout le monde sache que MARIE ne vivait pas toute seule avec Joseph " un simple rappel" , bien sûr certains disent que j'utilise cette méthode pour dénigrer la Bible , et je sais que tu le sais , je n'ai pas ses intentions , car dans le post " la Sainte cène , un mystère" , j'ai éssayé de chercher et de comprendre les faits et les événements historiques , on demandant à tout le monde de collaborer , d'ailleurs tu as été brillante .

Je le dis et je le redis , que mes principes ne s'opposent que sur la croyance de jésus en etant dieu , je l'ai affiché et je le déclare , pour les autres thèmes ou croyances , ce n'est qu'une question de point de vue , vis à vis de ce que l'histoire nous raconte , chercher la vérité n'est pas un mal , que MARIE soit vierge ou pas , cela n'a pas empéché les catholiques de coexister avec les protestants , de même pour les musulmans , bien sûr les gentils musulmans Very Happy , car il y a aussi les méchants , comme toutes les religions et comme toutes nature humaine .

je te salue poupette , car l’honnêteté est une vertu qu'il faut remercier . Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 13:20

azdan a écrit:
Personne n'a pu me répondre des écrits des évangiles ,parce que comme tu l'a si bien dit , il n'y a pas de verset ; alors tout le monde a spéculé que l'affaire était entre MARIE et JOSEPH

NON Azdan, personne n'a spéculé sur Marie et Joseph. Le témoignage reçue de Marie même et qui nous est parvenu par Luc qui s'est renseigné sur l'exactitude des fait, nous montre clairement que les juifs et la famille de Marie n'ont pas su, jusqu'à la Pentecôte, que Jésus avait été conçu par l'Esprit de Dieu. C'est resté le secret de Dieu, de Marie et de Joseph. Joseph ayant pris Marie chez lui, sa grossesse a été accueillie par ses proches et les juifs, comme une grossesse normale.

azdan a écrit:
car tout le monde s'est ce que les juifs ont dit à propos de Marie , on veut l'écarter , parce que tout simplement le coran le dit clairement , si le coran ne l'avait pas affirmé , on serait plus courtois et même tout le monde adhèrerais à cette recherche ou étude .

Le Coran ne dit pas la vérité sur Marie, c'est claire. Il ne peut remplacer le témoignage que donne l'avangéliste Luc. Maintenant, libre à toi de préférer croire Mohamed, né 600 ans plus tard.

azdan a écrit:
chercher la vérité n'est pas un mal

Encore faudrait-il que tu cherches vraiment la Vérité. Visiblement tu cherches plutôt à conforter ton Coran avec nos Ecritures, quitte à tordre le sens de ces Ecritures.

azdan a écrit:
je te salue poupette , car l’honnêteté est une vertu qu'il faut remercier . Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 510471374

Moi aussi j'aimerai bien te remercier pour ton honnêteté, si par exemple tu reconnaissais que selon le témoignage donné par Luc, il est claire que Marie n'a pas pu être accusée d'adultère par les juifs et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 13:48

petero a écrit:

Encore faudrait-il que tu cherches vraiment la Vérité. Visiblement tu cherches plutôt à conforter ton Coran avec nos Ecritures, quitte à tordre le sens de ces Ecritures.

-"Il t'a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l'Évangile pour servir de direction aux hommes." (Sourate 3, v. 2).

-"Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération." (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52).


COmme leur livre a été écrit 700 ans plus tard, et qu'il leur demande de se référer aux écrits précédents, ils n'ont pas le choix...

Le seul hic, c'est que leur livre ne correspond en rien aux écrits précédents, alors qu'il leur demande d'y croire.
Ils n'ont d'autre choix que de parler de falsification, sans preuve aucune bien entendu, ou de tordre les évènements pour que cela colle, parce que le Coran leur dit quand même :

"Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu" ====> Les livres précédents contiennent la lumière et la direction, mais :

"Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération." ====>Problème, ce qui y est raconté n'a rien à voir aux livres précédents pourtant qualifiés de Lumière et de direction ! C'est absolument insoluble pour les musulmans, il est donc impossible de faire autrement que de tordre les écrits bibliques ou de décréter que les écrits précédents sont falsifiés, malheureusement sans preuve aucune...Mais c'est logique, car si les écrits bibliques ne sont en rien falsifiés, c'est leur croyance qui s'écroule.

Ce sera donc IMPOSSIBLE pour un musulman d'admettre que les récits précédents sont authentiques, c'est donc, pour moi, inutile de discuter de ces choses, car faites d'arguments péremptoires issus d'un socle théologique inamovible pour eux.

Une seule erreur dans le Coran et leur théologie s'écroule, c'est ce qui va conduire irrémédiablement l'Islam à sa perte. Nous en voyons d'ailleurs les écueils avec ces mensonges hors de toute logique assénés avec de plus en plus de vigueur, car la théologie reste plus que branlante et de plus en plus contestée. Lorsqu'une fissure se forme et qu'elle grossit il faut employer de plus en plus de moyens et de mains pour combler les brèches, mais lorsque l'eau à choisit de s’infiltrer, il ne suffit plus de mains pour l'empêcher de couler, mais de reboucher grossièrement et c'est ce que nous voyons un peu partout sur les sites communautaires musulmans en ce moment, avec la machine de guerre concordiste scientifique qui tente désespérément de sauver ce qui peut encore l'être avec des arguments et analyses qui ridiculisent leurs écrits car les arguments deviennent de plus en plus tirées par les cheveux.
Il n'est pas étonnant que les tenants d'une nouvelle exégèse coranique soient muselés, car leurs révélations et recherches en privé sont des bombes pour le culte qui feraient s'écrouler des pans entiers de la croyance, voir seraient dangereuses pour certaines nation ayant instauré la charia...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 14:53

Agnos a écrit:
petero a écrit:

Encore faudrait-il que tu cherches vraiment la Vérité. Visiblement tu cherches plutôt à conforter ton Coran avec nos Ecritures, quitte à tordre le sens de ces Ecritures.

-"Il t'a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l'Évangile pour servir de direction aux hommes." (Sourate 3, v. 2).

-"Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération." (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52).


COmme leur livre a été écrit 700 ans plus tard, et qu'il leur demande de se référer aux écrits précédents, ils n'ont pas le choix...

Le seul hic, c'est que leur livre ne correspond en rien aux écrits précédents, alors qu'il leur demande d'y croire.
Ils n'ont d'autre choix que de parler de falsification, sans preuve aucune bien entendu, ou de tordre les évènements pour que cela colle, parce que le Coran leur dit quand même :

"Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu" ====> Les livres précédents contiennent la lumière et la direction, mais :

"Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération." ====>Problème, ce qui y est raconté n'a rien à voir aux livres précédents pourtant qualifiés de Lumière et de direction ! C'est absolument insoluble pour les musulmans, il est donc impossible de faire autrement que de tordre les écrits bibliques ou de décréter que les écrits précédents sont falsifiés, malheureusement sans preuve aucune...Mais c'est logique, car si les écrits bibliques ne sont en rien falsifiés, c'est leur croyance qui s'écroule.

Ce sera donc IMPOSSIBLE pour un musulman d'admettre que les récits précédents sont authentiques, c'est donc, pour moi, inutile de discuter de ces choses, car faites d'arguments péremptoires issus d'un socle théologique inamovible pour eux.

Une seule erreur dans le Coran et leur théologie s'écroule, c'est ce qui va conduire irrémédiablement l'Islam à sa perte. Nous en voyons d'ailleurs les écueils avec ces mensonges hors de toute logique assénés avec de plus en plus de vigueur, car la théologie reste plus que branlante et de plus en plus contestée. Lorsqu'une fissure se forme et qu'elle grossit il faut employer de plus en plus de moyens et de mains pour combler les brèches, mais lorsque l'eau à choisit de s’infiltrer, il ne suffit plus de mains pour l'empêcher de couler, mais de reboucher grossièrement et c'est ce que nous voyons un peu partout sur les sites communautaires musulmans en ce moment, avec la machine de guerre concordiste scientifique qui tente désespérément de sauver ce qui peut encore l'être avec des arguments et analyses qui ridiculisent leurs écrits car les arguments deviennent de plus en plus tirées par les cheveux.
Il n'est pas étonnant que les tenants d'une nouvelle exégèse coranique soient muselés, car leurs révélations et recherches en privé sont des bombes pour le culte qui feraient s'écrouler des pans entiers de la croyance, voir seraient dangereuses pour certaines nation ayant instauré la charia...



Mon cher Agnos, à propos des écrits :

Le coran lorsqu'il parle de l'ancien ou du nouveau testament , pentateuque et la bonne nouvelle , celles qui sont sortis de la bouche des deux Prophètes Moïse et Jésus , maintenant le problème que tu soulève concernant la falsification concerne , ce qui a était rapporté de leur dires , c'est à dire ce qui a été inscrit en tant que livre saint , les témoignages et les récits rapportés de part et d'autres , ne sont pas fiables , voilà ce que le coran cite .

je te donne des exemples :

1."Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le livre et le Discernement afin que vous soyez guidés. "
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #53)

dans ce verset on parle de livre donné à Moïse , quel livre ? , le sens du livre sont les enseignements et la parole de dieu , ainsi que les commandements , ce n'est pas un livre de 250 pages en papyrus .

2. "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! "
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #79)

Mais ici on parle du livre proprement dit , écrit par les mains de l'homme , et c'est préciser par le coran , car on peut écrire pour le profit d'un parti .

3."Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit."
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #213)


ici le livre prend la signification , du message de dieu , il y a eu un seul message depuis les temps , depuis Abraham , et le coran précise que le livre contient la vérité !!

4."Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n'est que de la magie évidente!»"
( سورة الأنعام , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #7)

et là pour clôturer le sujet , le coran il y a déjà 1400 ans , a parlé de ces conflits sur le livre , l'expression est claire on aurait qualifier le coran de Magie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:04


bonjour azdan, cheers
bof ! fiables ou pas fiables, les cathos savent que leur Dieu a parlé par Jésus,
et toi tu sais que ton Dieu te parles par Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:05

azdan a écrit:


Mon cher Agnos, à propos des écrits :

Le coran lorsqu'il parle de l'ancien ou du nouveau testament , pentateuque et la bonne nouvelle , celles qui sont sortis de la bouche des deux Prophètes Moïse et Jésus , maintenant le problème que tu soulève concernant la falsification concerne , ce qui a était rapporté de leur dires , c'est à dire ce qui a été inscrit en tant que livre saint , les témoignages et les récits rapportés de part et d'autres , ne sont pas fiables , voilà ce que le coran cite .

je te donne des exemples :

1."Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le livre et le Discernement afin que vous soyez guidés. "
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #53)

dans ce verset on parle de livre donné à Moïse , quel livre ? , le sens du livre sont les enseignements et la parole de dieu , ainsi que les commandements , ce n'est pas un livre de 250 pages en papyrus .

2. "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! "
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #79)

Mais ici on parle du livre proprement dit , écrit par les mains de l'homme , et c'est préciser par le coran , car on peut écrire pour le profit d'un parti .

3."Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit."
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #213)


ici le livre prend la signification , du message de dieu , il y a eu un seul message depuis les temps , depuis Abraham , et le coran précise que le livre contient la vérité !!

4."Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n'est que de la magie évidente!»"
( سورة الأنعام , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #7)

et là pour clôturer le sujet , le coran il y a déjà 1400 ans , a parlé de ces conflits sur le livre , l'expression est claire on aurait qualifier le coran de Magie .

Non mais vos preuves coraniques ne m'intéressent guère. Les affirmations étayées par rien, ne tiennent pas.
J'attends toujours les preuves de cette falsification autres que tirées de vos versets du Coran, qui n'est pas ma révélation.
C'est ce que je vous indiquais plus avant. Un musulman ne pourra de toute façon se détacher du Coran pour nous prêcher sa vérité, alors que nous attendons tout, sauf vos versets. Problème, vous ne pouvez rechercher la vérité de manière indépendante de votre livre, sous peine de pêcher gravement contre Allah. Donc votre seule justification, c'est "écrit dans le Coran", c'est malheureusement un peu juste pour nous convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:16

AGNOS , sans citer les versets du coran , tu veux commencer par l'ancien ou le nouveau testament , je te donnerai des exemples au sein de ces témoignages qui se contredisent , alors à toi de choisir ..............
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:21

azdan a écrit:
AGNOS , sans citer les versets du coran , tu veux commencer par l'ancien ou le nouveau testament , je te donnerai des exemples au sein de ces témoignages qui se contredisent , alors à toi de choisir ..............

Le problème c'est que les contradictions dans les témoignages, nous les connaissons déjà, car elles ne divergent que sur des détails ! le Principal de l'ensemble de la révélation est absolument cohérent.
Ces divergences sont absolument logiques mais ne remettent pas en cause les faits principaux ! Étrange que vous alliez chercher les points de divergences absolument insignifiants car logiques dans un récit rapporté, du contenu absolument solide et uniforme des faits de la crucifixion et de la résurrection...

On se fiche éperdument de savoir si il y avait 3 nuages ou 6 au dessus de la tête de Jésus dans le ciel au moment de la crucifixion, ou si un caillou était placé exactement à 10 mètres de la croix...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:39

Agnos a écrit:
azdan a écrit:
AGNOS , sans citer les versets du coran , tu veux commencer par l'ancien ou le nouveau testament , je te donnerai des exemples au sein de ces témoignages qui se contredisent , alors à toi de choisir ..............

Le problème c'est que les contradictions dans les témoignages, nous les connaissons déjà, car elles ne divergent que sur des détails ! le Principal de l'ensemble de la révélation est absolument cohérent.
Ces divergences sont absolument logiques mais ne remettent pas en cause les faits principaux ! Étrange que vous alliez chercher les points de divergences absolument insignifiants car logiques dans un récit rapporté, du contenu absolument solide et uniforme des faits de la crucifixion et de la résurrection...

On se fiche éperdument de savoir si il y avait 3 nuages ou 6 au dessus de la tête de Jésus dans le ciel au moment de la crucifixion, ou si un caillou était placé exactement à 10 mètres de la croix...

Non mon ami , je ne parle pas des descriptions des faits et des événements , je parle du fond ! , lorsque j'ai posé la question quand Jésus a commencé à faire des miracles , là je n'ai eu aucune réponse valable , tu sais pourquoi , parce que cela n'est dit nulle part dans la bible !! , malheureusement le coran le dis .

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:44

azdan a écrit:
malheureusement le coran le dis .


Oui le Coran raconte UNE histoire, 700 ans après les faits et il faut le croire, car il a les preuves, que lui seul connait...
Ça tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:48

Agnos a écrit:
azdan a écrit:
malheureusement le coran le dis .


Oui le Coran raconte UNE histoire, 700 ans après les faits et il faut le croire, car il a les preuves, que lui seul connait...
Ça tourne en rond...
Agnos c'est long mais ta reponse est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 15:50

Agnos a écrit:
azdan a écrit:
malheureusement le coran le dis .


Oui le Coran raconte UNE histoire, 700 ans après les faits et il faut le croire, car il a les preuves, que lui seul connait...
Ça tourne en rond...

Bon alors , puisqu'il ne faut pas croire au coran , ne croyons pas aussi à des histoires de plus de 2000 ans , avec un jésus mi-homme mi-dieu , on se croirait en plein mythologie grecque , si c'est ^pas dieu lui même , comme le dise certain .

Alors jetons tout les livres , et commençons à réfléchir sérieusement ? qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 16:40

azdan a écrit:
Agnos a écrit:


Oui le Coran raconte UNE histoire, 700 ans après les faits et il faut le croire, car il a les preuves, que lui seul connait...
Ça tourne en rond...

Bon alors , puisqu'il ne faut pas croire au coran , ne croyons pas aussi à des histoires de plus de 2000 ans , avec un jésus mi-homme mi-dieu , on se croirait en plein mythologie grecque , si c'est ^pas dieu lui même , comme le dise certain .

Alors jetons tout les livres , et commençons à réfléchir sérieusement ? qu'en pense tu ?

Ah mais vous n'avez pas besoin de me convaincre, vu que j'ai été en recherche spirituelle une grande partie de ma vie, avant de pouvoir fixer ma Foi et de "comprendre".
Je suis passé par tous les stades, tous les états, avant de structurer ma Foi. Je n'ai absolument pas eu peur de me confronter à l'athéisme puisque j'ai même traversé une partie de ma vie complètement dénué de rapport avec Dieu, dans cette certitude qu'il n'existait pas. J'ai d'ailleurs de cette époque, gardé des éléments très concrets dans ma vie actuelle : Je ne suis pas marié à l’Église, je n'ai fait baptiser aucun de mes enfants...
Une vie faite de péchés, mais qui me permet d'avancer et d'avoir réussi à en sortir l'essence et de ce que représentait réellement, l'absence de Dieu.
Persuadé d'avoir raison, pétri d'orgueil (qui parfois me reprend), campé sur des certitudes contre lesquelles il a fallu que je me batte.
Mais je n'ai pas peur de découvrir, encore, des choses qui feraient vaciller la théologie à laquelle je crois, car j'ai intégré en moi, je crois, l'essentiel de ce qu'il y avait à comprendre de ma religion. Je n'ai pas besoin de manuel du bon croyant pour avancer, je multiplie les erreurs, mais ma Foi me pousse à les corriger dans ce que j'ai compris de manière PERSONNELLE des écrits, en multipliant les sources.
Moi je n'ai pas peur de trouver des contradictions dans la Bible, car ce qu'il faut comprendre de la Bible c'est que sa vérité est en chacun de nous par le message qu'elle transporte.
Je n'ai pas besoin de preuve, ou de livre qui me demande de chercher les "preuves qu'il est véridique", car de preuves, je n'ai pas besoin, la satisfaction quotidienne que l'on ressent lorsque l'on touche du doigt ce qu'impliquent les actions du Christ et de les mettre en pratique comme on le peut et le bonheur qui en découle, me suffit à croire que je suis dans le Vrai.

Jésus est venu pour insérer sa loi dans nos cœurs, pas comme une liste de courses qu'il faut suivre de manière linéaire en cochant les bonnes cases à tout moment. C'est comprendre dans son cœur comme dénouer chaque situation en nous référant à son exemple, mais sans bêtement suivre un écrit.

Le musulman aujourd'hui, si il s'oppose avec autant de ferveur à la Science, c'est qu'il en a une peur réelle et c'est pour cela qu'il cherche par tous les moyens de faire croire que la Science infirme son Coran, qui ne doit pas contenir d'erreur.
Ce repli communautaire, cette nouvelle volonté d'afficher sa différence par des attributs ostentatoires. Sous prétexte de "revenir" aux sources, on fait surtout preuve d'orgueil à s'afficher, montrer qu'on fait partie d'une communauté, de l'Oumma, sans qu'il puisse y avoir aucune équivoque. Cette propension à communiquer sur les conversions, sur l'expansion de l'Islam, qui dans les faits chiffrés ne progresse absolument pas, au contraire d'une radicalisation des pratiques qui en donnent l'illusion. C'est complètement symbole du déclin, que le point ou la remise en question va créer une énorme explosion au sein de l'Islam qui sera, soit, sa perte, soit son renouveau éclairé.

Certains mensonges coraniques sont prêts à éclater, en coulisse des croyants s'agitent, et on cherche à les museler, mais c'est inexorable. êtes-vous prêts à cela ?

Êtes-vous prêts à battre en brèche votre Foi au risque de la perdre, pour la comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 16:56



Pour le baptême de tes petits, il n'est pas trop tard, Agnos.

Très beau témoignage. Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: selon la Loi juive pourquoi MARIE n'a pas été chatié pour    Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 18:34

AGNOS ,

je te dis pour ma part , moi je ne m'agite nullement , car je crois en un seul DIEU , qu'on diras que les prophètes sont des imposteurs ou que tous ça s'est monté de toutes pièces , soit sûr que je ne douterai jamais que DIEU EXISTE , et ni la science , ni une croyance me fera changé cette FOI , car DIEU EST GRAND , il est tellement grand que ni les cieux , ni l'univers ne peuvent le compter , et pour moi c'est ma raison de vivre , nous ne sommes pas sur terre par hasard , nous n'avons pas été crée par la nature , la causalité des choses est du contrôle de DIEU , que je fasse un pas , que je dise un mot , que je pense , est de l'ordre du pouvoir de DIEU , je le remercie amplement , quoique que mes remerciements et mon adoration ne lui ajoutera rien de sa GRANDEUR , il est infiniment GRAND .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 10:53

petero a écrit:
azdan a écrit:
Espérence , Lors de la naissance de Jésus (psl) , tout le monde savait que Joseph n'était pas le Père , à commencer par la Famille de Joseph et de Marie , et bien sûr les bergers qui vivaient dans le même conté à Bethléem.

Et comment la famille de Joseph et de Marie, et les bergers, auraient pu savoir que Joseph n'était pas le père de l'enfant que portait Marie, puisque Joseph n'avait pas dénoncé Marie ?

Marie, lorsque sa grossesse à commencé à se voir, elle vivait avec Joseph qui sur invitation de l'ange, avait accepté de la prendre chez lui comme épouse ; car c'est l'épouse qui lui avait été promise par sa famille. Toute sa famille a cru que Jésus était l'enfant de Joseph ; les bergers on cru aussi que ses parents c'était cet homme et cette femme qui entourait l'enfant.

Arnaud a répondu comme nous tous à l'argument que tu avances. Ton argument tiré de ton Coran il ne tient pas devant le témoignage des Evangiles. C'est tout à fait normal que dans les évangiles il n'est pas question d'adultère commis par Marie, puisque personne n'a su jusqu'à la Pentecôte, que Marie avait été mise enceinte par la Puissance de Dieu.

Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 11:29

Dans la Bible aucune raison n'apparait , mais dans le coran , la précision est de TAILLE !! :

(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Il avait quel âge ce bébé ? Parce que les areuh, areuh, pour moi, sont universels et veulent dire areuh, areuh !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 11:33

poupette a écrit:
Dans la Bible aucune raison n'apparait , mais dans le coran , la précision est de TAILLE !! :

(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Il avait quel âge ce bébé ? Parce que les areuh, areuh, pour moi, sont universels et veulent dire areuh, areuh !

Bonjour poupette , ton pigeon tu devrais lui rendre son compagnon !! , areuh , areuh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 11:58

azdan a écrit:
Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE EST LA RAISON PRINCIPALE ?


il me semble que la réponse a déjà été donnée
selon les Evangiles, Joseph avait décidé de ne rien dire et d'endosser la paternité "légale" de Jesus.


1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


que veux tu de plus
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 12:14

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE EST LA RAISON PRINCIPALE ?


il me semble que la réponse a déjà été donnée
selon les Evangiles, Joseph avait décidé de ne rien dire et d'endosser la paternité "légale" de Jesus.


1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


que veux tu de plus


Luc 2:18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Luc 2:20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.


Douze ans après !!

42 .Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
43 .Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
44 .Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 .Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 .Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 .Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
48 .Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
49 .Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?
50 .Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 12:40

azdan a écrit:
Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.

Ce que j'ai voulu te dire AZDAN, c'est que tu peux, en t'appuyant sur le Coran, croire que Marie a été accusée d'adultère par les juifs et sa famille, mais ne cherche pas dans nos Evangiles de quoi appuyer ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien. Abandonne cette façon d'essayer par tous les moyens de justifier avec nos Evangiles, ce que votre Coran dit. Le témoignage que donne le Coran n'est pas compatible avec le témoignage que donne les Evangiles. Ce sont 2 témoignages qui s'opposent. On ne peut pas rapprocher ce qui s'oppose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 12:55

azdan a écrit:
poupette a écrit:
Dans la Bible aucune raison n'apparait , mais dans le coran , la précision est de TAILLE !! :

(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Il avait quel âge ce bébé ? Parce que les areuh, areuh, pour moi, sont universels et veulent dire areuh, areuh !

Bonjour poupette , ton pigeon tu devrais lui rendre son compagnon !! , areuh , areuh !!!!

Bonjour azdan
Maintenant que la loi est passée, ils convolent mes tourtereaux-pigeons Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 13:05

azdan a écrit:
Luc 2:18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. Luc 2:20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Et qu'est-ce qui leur avait été annoncé aux bergers ? Que l'enfant Jésus était le fruit d'un adultère ? Que l'enfant avait été conçu par Dieu ? NON et NON.

Voici ce que les anges ont annoncés au bergers et dont les bergers vont aller témoigner après avoir été constaté de leurs yeux, ce que les anges leurs avaient annoncés :

2 10 Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. 2 12 Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." (Luc)

NON, dans le témoignage que Luc a recueilli, il n'est absolument pas dit aux bergers ce que ton Coran dit à propos de Marie. Ne cherche pas à trouver dans nos Evangiles, la confirmation de ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 13:15

petero a écrit:
azdan a écrit:
Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.

Ce que j'ai voulu te dire AZDAN, c'est que tu peux, en t'appuyant sur le Coran, croire que Marie a été accusée d'adultère par les juifs et sa famille, mais ne cherche pas dans nos Evangiles de quoi appuyer ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien. Abandonne cette façon d'essayer par tous les moyens de justifier avec nos Evangiles, ce que votre Coran dit. Le témoignage que donne le Coran n'est pas compatible avec le témoignage que donne les Evangiles. Ce sont 2 témoignages qui s'opposent. On ne peut pas rapprocher ce qui s'oppose.


Point commun entre le coran et la bible :

Pour le porc:

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
____________________
Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .
___________________
Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.
___________________
De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
___________________
Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


Pour l'alcool :
______________________
Lé - Lévitique
Chapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
______________________
Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Chapitre : 6 Verset : 3
il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

Chapitre : 20 Verset : 1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en avale n'est pas sage.
______________________________
ct - Cantiques des Cantiques
Chapitre : 1 Verset : 2
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,

Chapitre : 5 Verset : 11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Chapitre : 28 Verset : 7
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.

Chapitre : 5 Verset : 11
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.

_________________________
Lu - Evangile selon Luc
Chapitre : 1 Verset : 15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
_____________________
o - Epître de Paul aux Romains
Chapitre : 14 Verset : 21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
Réponse avec citation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 13:19

petero a écrit:
azdan a écrit:
Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.

Ce que j'ai voulu te dire AZDAN, c'est que tu peux, en t'appuyant sur le Coran, croire que Marie a été accusée d'adultère par les juifs et sa famille, mais ne cherche pas dans nos Evangiles de quoi appuyer ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien.
exact, pour la raison que l'accusation d'adultère est apparue lorsque le divorce entre juif et chrétiens a été consommé et que la polémique est devenue plus virulente, soit dans le courant du 1er siècle. (cette accusation est est d'ailleurs tout à fait logique si on ne croit pas à l'intervention de l'Esprit Saint)


Citation :

Abandonne cette façon d'essayer par tous les moyens de justifier avec nos Evangiles, ce que votre Coran dit. Le témoignage que donne le Coran n'est pas compatible avec le témoignage que donne les Evangiles. Ce sont 2 témoignages qui s'opposent. On ne peut pas rapprocher ce qui s'oppose

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et la lapidation pour adultère
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier Marie?
» À Brunei, l’homosexualité et l’adultère bientôt punis de lapidation
» Dieu a voulu la lapidation pour adultère pourquoi le nier?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Un petit travail (manuel) pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: