Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Marie et la lapidation pour adultère

Aller en bas 
+10
amr
Agnos
oumaazedine
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Petero
rosarum
azdan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:01

Rappel du premier message :

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:46

azdan a écrit:
tu as beau dire que le secret était cloitré entre joseph et Marie , quand tu me prouveras que les rois Mages et les bergers n'était pas au courant de la naissance miraculeuse de jésus , là je dirais peut-être PETERO a raison , mais pour l'instant tu patauge .

Les bergers et les rois mâges ont été mis au courant de la naissance d'un sauveur, on ne leur a pas dit que cette naissance était miraculeuse, d'autant plus que ce n'est pas la naissance qui ne s'est pas passé comme les autres enfants, c'est la conception.

Je ne vois pas pourquoi Marie et Joseph auraient été raconté que c'est l'Esprit Saint qui avait conçu Jésus dans le sein de Marie !! Ils n'avaient aucune bonne raison de parler de ce secret, puisqu'ils étaient considérés comme des époux normaux et des parents normaux.

Il faudrait peut-être que tu sortes de ton délire, cher Azdan. Tes recherches pour te rassurer que le Coran dit vrai, elles commencent vraiment à te monter à la tête Very Happy Un conseil l'ami, abandonne avant que tu la perdes ta tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 11:33

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu as beau dire que le secret était cloitré entre joseph et Marie , quand tu me prouveras que les rois Mages et les bergers n'était pas au courant de la naissance miraculeuse de jésus , là je dirais peut-être PETERO a raison , mais pour l'instant tu patauge .

Les bergers et les rois mâges ont été mis au courant de la naissance d'un sauveur, on ne leur a pas dit que cette naissance était miraculeuse, d'autant plus que ce n'est pas la naissance qui ne s'est pas passé comme les autres enfants, c'est la conception.

Je ne vois pas pourquoi Marie et Joseph auraient été raconté que c'est l'Esprit Saint qui avait conçu Jésus dans le sein de Marie !! Ils n'avaient aucune bonne raison de parler de ce secret, puisqu'ils étaient considérés comme des époux normaux et des parents normaux.

Il faudrait peut-être que tu sortes de ton délire, cher Azdan. Tes recherches pour te rassurer que le Coran dit vrai, elles commencent vraiment à te monter à la tête Very Happy Un conseil l'ami, abandonne avant que tu la perdes ta tête Very Happy

Bonjour PETERO ,

Cette histoire ne me monte pas à la tête , car avant moi les historiens se sont penchés sur cette question , Les sources chrétiennes tel que Tertullien dans (sur les spectacles 30,6) font allusion à ce sujet , Marie y est mentionnée dans un contexte qui fait allusion à des accusations juives contre jésus , il y aussi les actes de pilate où ont fait aussi alussion aux accusations juives , et j'ajoute les sources juives (toledot Yeshu) une biographie polémique de jésus , tu pourras lire page 50 , 51 sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=Marie-j%C3%A9sus++soup%C3%A7onn%C3%A9
+d%27adult%C3%A8re&source=bl&ots=Ig3rQ4dm9N&sig
=wHu_mBQ9YxtTKFEVlki1pwDLRME&hl=fr&sa=X&ei
nguOUd3rOO2f7AbqmIDgBA&ved=0CDQQ6AEwAQ#v
=onepage&q=Marie-j%C3%A9sus%20%20soup%C3%
A7onn%C3%A9%20d%27adult%C3%A8re&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 11:38

Comment se fait-il que je ne peux pas lire ? c'est trop large sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 11:45

*Espérance* a écrit:
Comment se fait-il que je ne peux pas lire ? c'est trop large sur l'écran.

Bonjour ,
fais un réglage de ton écran , sinon essaye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 11:46

J'oublie un autre détail :

- La réponse des Juifs à Jésus rapportée par Jean (8:41) : 41 - Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." . Qui laisse entendre le sous-entendu "comme toi" né de la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 13:24

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Comment se fait-il que je ne peux pas lire ? c'est trop large sur l'écran.

Bonjour ,
fais un réglage de ton écran , sinon essaye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Azdan, mais il n'y a qu'à ce topic que j'ai un problème de lecture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 14:40

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour ,
fais un réglage de ton écran , sinon essaye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Azdan, mais il n'y a qu'à ce topic que j'ai un problème de lecture Shocked

Donc Espérance tu dois vérifier ces logiciels s'ils sont installés sur ton micro , Le logiciel Adobe reader , et Adobe Flash player , la lecture des Fichiers PDF se lisent par ADOBE , vérifie aussi quelle version tu as , peut-être c'est une ancienne version si tu l'a installée bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 18:24

*Espérance* a écrit:
Comment se fait-il que je ne peux pas lire ? c'est trop large sur l'écran.

Cela venait de la longueur du lien donné par AZDAN, que j'ai dû, donc, découper !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
Comment se fait-il que je ne peux pas lire ? c'est trop large sur l'écran.

Cela venait de la longueur du lien donné par AZDAN, que j'ai dû, donc, découper !

Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 175602 Mario
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:03

azdan a écrit:
Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Du côté biblique :
- Un portrait très peu flatteur de Marie est dressé ;
- Le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ;
- Le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme" ;
- La relation mère-fils entre eux n'est pas un modèle pour l'humanité ;
- Son nom apparait moins de 30 fois (inclus les citations :"la vierge", "la mère du Seigneur", "la mère de Jésus" et "Marie"). 25 fois dans l'enfance de Jésus(as) et son début de ministère, après elle disparaît presque complètement, elle, "la mère de Dieu"
- Paul n'en parle même pas une fois dans tous ses écrits ni l'évangile selon Marc (qui est le plus ancien pourtant, le plus primitif des 4 évangiles).

Du côté coranique :
- Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde" ;
- Le doute quant à l'accusation d'adultère est levé sans la moindre ambiguïté par le miracle du bébé Jésus (as) qui innocente sa mère ;
- Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ;
- La relation qu'il entretien avec sa mère est remplie d'amour et de joie ;
- Son nom apparait 34 fois + 1 fois (titre d'une sourate) soit bien plus que dans le livre saint des chrétiens.

LE  RECIT  DE  MARIE :

Selon la Bible:

1.En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
2.Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
3.Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
4.Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
5.afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
6.Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
7.et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
8.Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
9.Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
10.Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
11.c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
12.Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13.Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant :
14.Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !
15.Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
16.Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
17.Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
18.Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
19.Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
20.Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

(Luc 2,1-20)

Selon Le Coran:

(22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
(23) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
(24) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
(25) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
(26) Mange donc et bois et que ton oil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».
(27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « O Maryam, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) « Soeur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
(29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
(31) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
(32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

(33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »

Sourate 19 - 22 à 33.



Mon AVIS :

Dans la Bible aucune raison n'apparait , mais dans le coran , la  précision est de TAILLE !! :

(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Jésus L'homme aux Miracles ; dès sa naissance les miracles de DIEU n'ont pas cessé de se présenter aux hommes à travers lui , jusqu'à son départ vers dieu , il est parti par un Miracle ! .

Relance
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:44

Salam Curious ,

  Ce sujet est tellement important , pour rapprocher les musulmans et les chrétiens , car tout en étudiant Le nouveau testament , 
les signes d'une Naissance miraculeuse sont présent , même pour les évangiles apocryphes la tendance éxiste , mais les lectures des
uns et des autres divergent.

  Dans ce sujet , PETERO m'a dit carrément qu'il me monté à la tête , car pour lui Marie a enfanté par le verbe de DIEU , mais qu'un 
Miracle se produise où un enfant dans le berceau pourrait parler était impossible à ses yeux .

  D'ailleurs plusieurs comme Poisson vivant , Mario le pensent , mais c'est tellement visible que l'on ne pourrait pas écarter cette possibilité.

  La réticence découle , et que le Fait que le Coran en parle , ça devient déjà un Obstacle , ou un refus catégorique , car croire un verset 
du Coran , cela veut dire que nous admettons et acceptons les écrits du Prophète Mohamed.

  L'expérience de Marie naela est intéressante , lire la bible et le coran , certains se sont même étonné comme elle arrive à la faire , et bien tout
tout simplement car moi même j'ai pu le faire .

  il est certains que pour les passages qui tombent en contradiction avec les écrits du coran , le lecteur ne doit pas trop y insistait pour trouver une 
éventuelle similitude , mais il doit dans le récit faire ressortir un message profond que les témoins évangiliques ont rapportés .

  Même chose pour les Hadiths , ils existent bon nombre , de témoignage faible ou douteux , mais on doit surtout se basait sur L'essentiel , c'est à dire 
les paroles qui touche la Foi et le spirituel , ainsi que le rituel et la tradition dans les lois .


  Le sujet de MARIE mère de Jésus ou du Christ , et de MARIE mère de Dieu , font  que les discussions théologiques inter-religieux se trouvent devant une impasse , car on L'absence de données bibliques sur la Personnallité de MArie , n'as pas beaucoup aider la lecture et la compréhension sur La naissance miraculeuse de Jésus , je vous propose une discussion sur KTO , sur ce sujet :

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:47

Cesar80 a écrit:
les apocryphes de la bible,ressemblent étrangement (Nassakh oual mansoukh),du Coran.Ce qui me laisse penser que ceux qui ont inventé l’abrogeant/Abrogé,du Coran,ce sont inspirés des apocryphes de la Bible.

Salam
je n'ai pas compris ce que viens faire là et à quoi correspond cette allusion à "l’abrogeant/Abrogé" ?
Une petite précision?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:11

azdan a écrit:
La réticence découle , et que le Fait que le Coran en parle , ça devient déjà un Obstacle , ou un refus catégorique , car croire un verset du Coran , cela veut dire que nous admettons et acceptons les écrits du Prophète Mohamed.

Cher Azdan,

Ce n'est pas parce que le Coran dit quelque chose qu'automatiquement je ne vais pas accepter ce que dit le Coran.

Comment veux-tu rapprocher les musulmans et les chrétiens sur Marie, quand tu cites un verset du Coran qui dit tout autre chose sur Marie, que le témoignage que les Apôtres ont eux-mêmes recueillis auprès de Marie, notamment Lui, car c'est lui qui parle beaucoup de Marie, de l'annonciation, de la naissance, de la vie de Marie, de Joseph et de Jésus, juste après la naissance de Jésus.

La seule chose qui peut rapprocher les chrétiens des musulmans, c'est le respect que les musulmans ont pour Marie.

Mais par contre, si tu commences à parler de ce que dit le Coran sur Marie, en défendant ce que le Coran dit, alors là tu ne pourras qu'éloigner les chrétiens des musulmans, car pour les chrétiens qui ont reçu le témoignage de Luc, il est claire que le Coran, écrit 600 ans plus tard, il déforme totalement l'histoire de Jésus ; on voit bien que c'est une histoire arrangé par Mohamed ; pour faire de Jésus un simple prophète et pas Dieu incarné sur la terre, incarnation de Dieu à laquelle Mohamed ne croyait pas, ne voulait pas croire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:26

petero a écrit:
azdan a écrit:
La réticence découle , et que le Fait que le Coran en parle , ça devient déjà un Obstacle , ou un refus catégorique , car croire un verset du Coran , cela veut dire que nous admettons et acceptons les écrits du Prophète Mohamed.

Cher Azdan,

Ce n'est pas parce que le Coran dit quelque chose qu'automatiquement je ne vais pas accepter ce que dit le Coran.

Comment veux-tu rapprocher les musulmans et les chrétiens sur Marie, quand tu cites un verset du Coran qui dit tout autre chose sur Marie, que le témoignage que les Apôtres ont eux-mêmes recueillis auprès de Marie, notamment Lui, car c'est lui qui parle beaucoup de Marie, de l'annonciation, de la naissance, de la vie de Marie, de Joseph et de Jésus, juste après la naissance de Jésus.

La seule chose qui peut rapprocher les chrétiens des musulmans, c'est le respect que les musulmans ont pour Marie.

Mais par contre, si tu commences à parler de ce que dit le Coran sur Marie, en défendant ce que le Coran dit, alors là tu ne pourras qu'éloigner les chrétiens des musulmans, car pour les chrétiens qui ont reçu le témoignage de Luc, il est claire que le Coran, écrit 600 ans plus tard, il déforme totalement l'histoire de Jésus ; on voit bien que c'est une histoire arrangé par Mohamed ; pour faire de Jésus un simple prophète et pas Dieu incarné sur la terre, incarnation de Dieu à laquelle Mohamed ne croyait pas, ne voulait pas croire Very Happy 

Moi je dis, le Coran fait envier les chrétiens parce que grâce à lui, l'histoire de Jésus (pbuh) et de Marie (ra) n'est point raconté par des témoignages mais par Dieu lui même, donc tout ce qui est dit sur eux est vrai du début jusqu'à la fin avec toute les précisions, et de ce fait nous les respectons beaucoup plus que vous ! Va dire à Marie (ra) qu'elle est la Mère de Dieu et tu verras comment elle sera choqué de ce blasphème ! Et pareil pour Jésus (pbuh)

5.116(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:40

othy a écrit:
Moi je dis, le Coran fait envier les chrétiens parce que grâce à lui, l'histoire de Jésus (pbuh) et de Marie (ra) n'est point raconté par des témoignages mais par Dieu lui même

Et qui a dicté le Coran à ceux qui l'ont mis sur un livre ? C'est Mohamed qui a raconté qu'il avait entendu un ange lui dicté ce coran. L'histoire de Jésus que le Coran raconte, c'est l'histoire de Jésus que Mohamed, un homme, a raconté à ses scribes, après leur avoir dit que c'est Dieu qui avait raconté cela Very Happy 

Et les scribes l'ont crus Very Happy sans aucune preuve Very Happy 

Mohamed n'a donné aucune preuve que c'était un ange qui lui avait raconté cette histoire de Jésus. C'est d'ailleurs pas Dieu qui lui a raconté directement, c'est un ange venu de je ne sais où et que l'oncle de sa femme qui n'a rien vu, rien entendu, a dit que c'était l'ange gabriel ; ce que Mohamed a cru. Very Happy 

Comment pourrais-t-on envier le Coran écris 500 ans après Jésus, par des scribes qui ont entendu le témoignage d'un homme qui n'a jamais rencontré Marie, mais qui leur a dit avoir rencontré un ange que personne n'a vu, à part Mohamed Very Happy 

othy a écrit:
donc tout ce qui est dit sur eux est vrai du début jusqu'à la fin avec toute les précisions, et de ce fait nous les respectons beaucoup plus que vous ! Va dire à Marie (ra) qu'elle est la Mère de Dieu et tu verras comment elle sera choqué de ce blasphème ! Et pareil pour Jésus (pbuh)

Comment sais-tu qu'elle serait choqué et que Jésus serait choqué ? T'as rencontré quelqu'un qui a rencontré Marie et Jésus et qui ont dit à ce quelqu'un qu'ils étaient choqué qu'on dise qu'elle est la mère de Dieu et qu'on dise de Jésus qu'il est Dieu ?

NON, tu penses cela à cause de ce que Mohamed, un homme, a dicté dans le Coran ; un homme qui ne croyait pas en la divinité de Jésus avant d'avoir la visite du soit disant ange Very Happy 


othy a écrit:
5.116(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

N'importe qui peut prononcer ce genre de parole et venir raconter après que c'est un ange de Dieu qui les lui a dicté Very Happy 

Vous n'avez aucune preuve que Mohamed a reçu le Coran qu'il a dicté, d'un ange de Dieu. Vous croyez aveuglément en Mohamed Very Happy  Vous faites confiance à Mohamed et c'est votre droit, votre liberté ; tout comme nous faisons confiance aux Apôtres de Jésus qui ont entendu Jésus et l'on vus.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:54

petero a écrit:
othy a écrit:
Moi je dis, le Coran fait envier les chrétiens parce que grâce à lui, l'histoire de Jésus (pbuh) et de Marie (ra) n'est point raconté par des témoignages mais par Dieu lui même

Et qui a dicté le Coran à ceux qui l'ont mis sur un livre ?  C'est Mohamed qui a raconté qu'il avait entendu un ange lui dicté ce coran. L'histoire de Jésus que le Coran raconte, c'est l'histoire de Jésus que Mohamed, un homme, a raconté à ses scribes, après leur avoir dit que c'est Dieu qui avait raconté cela Very Happy 

Et les scribes l'ont crus Very Happy sans aucune preuve Very Happy 

Mohamed n'a donné aucune preuve que c'était un ange qui lui avait raconté cette histoire de Jésus. C'est d'ailleurs pas Dieu qui lui a raconté directement, c'est un ange venu de je ne sais où et que l'oncle de sa femme qui n'a rien vu, rien entendu, a dit que c'était l'ange gabriel ; ce que Mohamed a cru. Very Happy 

Comment pourrais-t-on envier le Coran écris 500 ans après Jésus, par des scribes qui ont entendu le témoignage d'un homme qui n'a jamais rencontré Marie, mais qui leur a dit avoir rencontré un ange que personne n'a vu, à part Mohamed Very Happy 


Alors déjà il faut savoir que seul les prophètes voient les anges dans leur forme célestes, Dieu n'a pas permis aux autres de regarder les anges dans leur vrai formes, mais cela dit, les compagnons ont bel et bien l'ange sous la forme humaine

Omar Ibn El Khattab a dit :
"Un jour alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (P), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète (P), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :
O Muhammad ! Informe-moi au sujet de l'Islam ?
L'envoyé de Dieu répondit : L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (l'impôt social purificateur) ; jeûne le mois du ramadan et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité.
Tu dis vrai ! dit l'homme.
Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (P) et de le confirmer.
Il dit « informe-moi de la foi (Al-Iman) ?
Il dit : La foi est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, au jour du jugement dernier et de croire dans le destin qu’il soit de bonne ou de mauvaise augure "
Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant : informe-moi au sujet de l'excellence(Ihsan).
"C'est, répondit le Prophète (P) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui il te voit.
"L'homme dit : informe-moi au sujet de l'Heure (Sa’a). Le Prophète (P) répondit : "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."
L'homme demanda alors : "Quels en sont les signes précurseurs ? ".
"C'est dit le Prophète (P), lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."
Là dessus l'homme s'en alla. Quant à moi je restai un moment.
Le Prophète (P) me demanda : "O Omar ! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis : Dieu et Son Envoyé en savent plus. C'est Gabriel, dit le Prophète (P) qui est venu vous enseigner votre religion."
[Rapporté par Muslim Vol1 hadith 1 ; Les 40 hadith de Nawawi hadith 2 ; Bukhari vol1 hadith 50]

Ensuite, oui c'est l'Ange Gabriel qui lui parlait et non Dieu directement, car il est bien connu que Dieu s'adressait aux prophètes et messagers derrière un voile donc indirectement et que seul Moise (pbuh) a eu le privilège d'entendre Dieu directement


4.164Et il y a des messagers dont Nous t´avons raconté l´histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t´avons point raconté l´histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -


othy a écrit:
donc tout ce qui est dit sur eux est vrai du début jusqu'à la fin avec toute les précisions, et de ce fait nous les respectons beaucoup plus que vous ! Va dire à Marie (ra) qu'elle est la Mère de Dieu et tu verras comment elle sera choqué de ce blasphème ! Et pareil pour Jésus (pbuh)

Comment sais-tu qu'elle serait choqué et que Jésus serait choqué ?  T'as rencontré quelqu'un qui a rencontré Marie et Jésus et qui ont dit à ce quelqu'un qu'ils étaient choqué qu'on dise qu'elle est la mère de Dieu et qu'on dise de Jésus qu'il est Dieu ?

NON, tu penses cela à cause de ce que Mohamed, un homme, a dicté dans le Coran ; un homme qui ne croyait pas en la divinité de Jésus avant d'avoir la visite du soit disant ange Very Happy 


Parce que si moi je suis choqué alors quelqu'un de très pieux comme Jésus (pbuh) et Marie (ra) ne peuvent que plus les choquer et beaucoup plus que moi 


othy a écrit:
5.116(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

N'importe qui peut prononcer ce genre de parole et venir raconter après que c'est un ange de Dieu qui les lui a dicté Very Happy 

Vous n'avez aucune preuve que Mohamed a reçu le Coran qu'il a dicté, d'un ange de Dieu. Vous croyez aveuglément en Mohamed Very Happy  Vous faites confiance à Mohamed et c'est votre droit, votre liberté ; tout comme nous faisons confiance aux Apôtres de Jésus qui ont entendu Jésus et l'on vus.

Si on le crois c'est parce qu'il a prouvé à mainte reprise qu'il était bien un Prophète, il n'y a qu'à voir ses miracles et sa prédiction des signes de la fin du monde
Nous faisons confiance à Mohamed (pbuh) parce qu'avant tout nous faisons confiance à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:55

petero a écrit:
azdan a écrit:
La réticence découle , et que le Fait que le Coran en parle , ça devient déjà un Obstacle , ou un refus catégorique , car croire un verset du Coran , cela veut dire que nous admettons et acceptons les écrits du Prophète Mohamed.

Cher Azdan,

Ce n'est pas parce que le Coran dit quelque chose qu'automatiquement je ne vais pas accepter ce que dit le Coran.

Comment veux-tu rapprocher les musulmans et les chrétiens sur Marie, quand tu cites un verset du Coran qui dit tout autre chose sur Marie, que le témoignage que les Apôtres ont eux-mêmes recueillis auprès de Marie, notamment Lui, car c'est lui qui parle beaucoup de Marie, de l'annonciation, de la naissance, de la vie de Marie, de Joseph et de Jésus, juste après la naissance de Jésus.

La seule chose qui peut rapprocher les chrétiens des musulmans, c'est le respect que les musulmans ont pour Marie.

Mais par contre, si tu commences à parler de ce que dit le Coran sur Marie, en défendant ce que le Coran dit, alors là tu ne pourras qu'éloigner les chrétiens des musulmans, car pour les chrétiens qui ont reçu le témoignage de Luc, il est claire que le Coran, écrit 600 ans plus tard, il déforme totalement l'histoire de Jésus ; on voit bien que c'est une histoire arrangé par Mohamed ; pour faire de Jésus un simple prophète et pas Dieu incarné sur la terre, incarnation de Dieu à laquelle Mohamed ne croyait pas, ne voulait pas croire Very Happy 
    Voilà où on en est , tu Pense que le prophète a arrangé cette histoire pour faire de jésus un simple Prophète ??????

  Toute ta compréhension et ton avis sur L'islam , le coran et le Prophète Mohamed (psl) tu l'as dit dans cette phrase , donc je SISTER avait raison tout de même , quand tu dis "Votre Coran" , maintenant on sait ce que tu en pense , est ce raisonnable de dire ça ?

  Alors comment veux tu que l'on parle de Rapprochement , si dès le départ tu pense de nous ce que tu viens de dire , car je comprend que pour toi , Mohamed(psl) est un imposteur , un faux prophète .

  Je me demande comment peux tu partager de bons moments avec tes "amis" musulmans , tout en pensant tout bas ce que tu pense de leur prophète et religion , comment peux t-on qualifier cet état de fait ? 


  Musulman ( croit en mohamed et jésus ) .............en face .................PETERO (croit en jésus et rejette Mohamed)

  Musulman  ( respecte Marie et Jésus )...................en face..................PETERO ( respecte Jésus et Marie )

  Musulman   ( Croit au coran et à la bible  ...............en face .................PETERO ( croit à la bible et rejette le coran )
                    même si une partie est remanié)


     D'après toi qui est le plus disponible au rapprochement et au Dialogue INTER-RELIGIEUX !!???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:30

azdan a écrit:
Toute ta compréhension et ton avis sur L'islam , le coran et le Prophète Mohamed (psl) tu l'as dit dans cette phrase , donc je SISTER avait raison tout de même , quand tu dis "Votre Coran" , maintenant on sait ce que tu en pense , est ce raisonnable de dire ça ?

Eh bien il t'en aura fallût du temps pour découvrir ce que je pense sur Mohamed et le Coran qu'il vous a donné !! Cela fait pourtant des mois que je dis clairement que Mohamed, malgré tout le respect que j'ai pour les musulmans, mes frères en humanité, n'est pas pour moi un vrai prophète de Dieu, un véritable envoyé de Dieu Very Happy et que le coran qu'il vous a donné, il est sorti de son imagination et sans doute de l'imagination de l'oncle de sa femme Very Happy 

Vous avez tout a fait le droit de croire le contraire, que Mohamed est un vrai prophète et que le Coran est une vraie révélation ; comme vous prenez le droit de croire que 99 % de notre Bible est fausse, falsifiée ; et que Jésus n'a jamais été crucifié, n'est jamais ressuscité, qu'il n'est pas Dieu venu nous sauver.

azdan a écrit:
Alors comment veux tu que l'on parle de Rapprochement , si dès le départ tu pense de nous ce que tu viens de dire , car je comprend que pour toi , Mohamed(psl) est un imposteur , un faux prophète.

Et vous, comment voulez vous qu'on parle de rapprochement quand vous n'arrêtez pas de dire que nos Ecritures sont falsifiées ; que notre foi en Jésus mort et ressuscité c'est du faux semblant, que nous sommes tous des mécréants qui doivent craindre le jugement de Dieu qui nous mettra en enfer Very Happy 

On peux dire que vous êtes très doué vous-mêmes pour le rapprochement. Vous vous rapprochez de nous en tirant sur notre foi, nos Ecritures, à coup de mortier Very Happy pour essayer de la pulvériser.

Ce n'est pas en parlant de Jésus comme vous nous en parlez que vous arriverez à vous rapprocher de nous, à vous rapprocher de nous, mais EN NOUS AIMANT pour nous même, et pas pour notre foi.

Personnellement je ne m'appuie pas sur vos croyances pour vous aimer ; je vous aime quelque soit votre croyance et j'admire chez vous votre attachement à Dieu, votre amour pour Dieu.

azdan a écrit:
Je me demande comment peux tu partager de bons moments avec tes "amis" musulmans , tout en pensant tout bas ce que tu pense de leur prophète et religion , comment peux t-on qualifier cet état de fait ? 

Parce que pour moi, celui qui a le plus de prix à mes yeux, aux yeux de Dieu, c'est mon frère musulman enfant de Dieu comme moi, aimé de Dieu tout comme moi ; cela a plus de prix que sa croyance. De penser que mon frère musulman est trompé par son prophète et le Coran, ne m'empêche nullement de l'aimer comme moi-même ; de l'aimer avec tout l'amour que Dieu met en mon coeur pour lui.

Sa croyance et son Coran ne sont pas pour moi une barrière entre lui et moi ; je l'aime malgré qu'il croit en Mohamed auquel je ne crois pas ; malgré son Coran dans lequel je ne crois pas.

Et moi c'est ce que je demande à mes frères musulmans ; qu'ils m'aiment pour moi-même et malgré ce que je pense de leur prophète et du Coran. Mon frère musulman, immam, je passe de bon moments avec lui, tout simplement parce qu'il m'aime bien pour moi-même, bien qu'il sache que je ne crois pas en son prophète et le Coran. Jamais il ne parle avec moi de Jésus, de Mohamed et moi-même jamais je ne lui en parle, car on ne veut pas briser notre amitié qui est plus important pour nous que notre foi avec laquelle, on le sait, on ne pourras jamais s'unir. C'est avec l'amitié qu'on s'unit et qu'on fait plaisir à Dieu.

azdan a écrit:
  Musulman ( croit en mohamed et jésus ) .............en face .................PETERO (croit en jésus et rejette Mohamed)

  Musulman  ( respecte Marie et Jésus )...................en face..................PETERO ( respecte Jésus et Marie )

  Musulman   ( Croit au coran et à la bible  ...............en face .................PETERO ( croit à la bible et rejette le coran )
                    même si une partie est remanié)

D'après toi qui est le plus disponible au rapprochement et au Dialogue INTER-RELIGIEUX !!???

Le dialogue inter-religieux il est vrai quand on se parle en vérité. Si pour toi, être disponible au dialogue inter-religieux, c'est dire : "Je crois que Mohamed est un vrai prophète et que le Coran est la vraie Parole de Dieu" pour faire plaisir à mes frères musulmans alors que c'est pas ce que je crois ; lors je suis un [......], un hypocrite.

Qu'est-ce que tu préfères ? Que je te dise ce que je pense vraiment, que je sois vrai avec toi où bien que je feins d'être d'accord avec toi, que je ne sois pas vrai avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:05

Merci azdan d'avoir relance la discussion , c'est en realite tres curieux , comment se fait qu'on a aucun temoignage de la naissance de Jesus pbsl et de ce qui sa mere a du subir , l'Eglise prend visiblement ce qui l'arrange et ignore ce qui ne l'arrange pas.
Et ce qui m'etone c'est le manque d'etonnemet present chez les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:16

Curiousmuslim a écrit:
Merci azdan d'avoir relance la discussion , c'est en realite tres curieux , comment se fait qu'on a aucun temoignage de la naissance de Jesus pbsl et de ce qui sa mere a du subir , l'Eglise prend visiblement ce qui l'arrange et ignore ce qui ne l'arrange pas.
Et ce qui m'étonne c'est le manque d'étonnemet présent chez les chrétiens.

NON, comme vous, vous vous appuyez sur le témoignage que donne Mohamed dans le Coran et qu'il aurait reçu d'un ange ; nous on s'appuie sur le témoignage que Luc a donné et qu'il a reçu des témoins directes :


1 1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi


Ce qui vous arrangerai, on l'a bien compris, c'est que l'on tienne compte de ce que dit le Coran qui contredit totalement les informations EXACTES que Luc a recueilli et qu'il nous donne dans son Evangile.

Ce que Mohamed raconte dans le Coran sur la naissance de Jésus, sur Marie, cela ne nous étonne pas du tout. Comment quelqu'un qui est né plus de 500 ans après la naissance de Jésus ; qui n'a pas pu s'informer auprès des témoins directes morts depuis longtemps et qui prétends que c'est un ange que personne d'autre que lui n'a entendu, peut-il être crédible ?

Les musulmans préfèrent faire confiance à cet homme, parce qu'ils sont certains que c'est un ange qui lui a parlé sans que personne n'entende cet ange, que de faire confiance aux témoins directe, c'est à dire à Marie la première concernée !

Eh bien nous, on a plus confiance dans le témoignage de Marie qui a reçu l'ange, qui a du annoncer sa grossesse à Joseph, qu'à un soit disant ange qui 500 ans plus tard vient raconter une toute autre histoire.

Ce qui m'étonne, c'est que nos frères musulmans ne comprennent pas pourquoi nous préférons donner notre confiance à Marie, à Luc qui a rapporté son témoignage, plutôt que de le donner à Mohamed né 500 ans plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:20

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Merci azdan d'avoir relance la discussion , c'est en realite tres curieux , comment se fait qu'on a aucun temoignage de la naissance de Jesus pbsl et de ce qui sa mere a du subir , l'Eglise prend visiblement ce qui l'arrange et ignore ce qui ne l'arrange pas.
Et ce qui m'étonne c'est le manque d'étonnemet présent chez les chrétiens.

NON, comme vous, vous vous appuyez sur le témoignage que donne Mohamed dans le Coran et qu'il aurait reçu d'un ange ; nous on s'appuie sur le témoignage que Luc a donné et qu'il a reçu des témoins directes :


1  1  Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1  2  d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
1  3  j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi


Ce qui vous arrangerai, on l'a bien compris, c'est que l'on tienne compte de ce que dit le Coran qui contredit totalement les informations EXACTES que Luc a recueilli et qu'il nous donne dans son Evangile.

Ce que Mohamed raconte dans le Coran sur la naissance de Jésus, sur Marie, cela ne nous étonne pas du tout. Comment quelqu'un qui est né plus de 500 ans après la naissance de Jésus ; qui n'a pas pu s'informer auprès des témoins directes morts depuis longtemps et qui prétends que c'est un ange que personne d'autre que lui n'a entendu, peut-il être crédible ?

Les musulmans préfèrent faire confiance à cet homme, parce qu'ils sont certains que c'est un ange qui lui a parlé sans que personne n'entende cet ange, que de faire confiance aux témoins directe, c'est à dire à Marie la première concernée !

Eh bien nous, on a plus confiance dans le témoignage de Marie qui a reçu l'ange, qui a du annoncer sa grossesse à Joseph, qu'à un soit disant ange qui 500 ans plus tard vient raconter une toute autre histoire.

Ce qui m'étonne, c'est que nos frères musulmans ne comprennent pas pourquoi nous préférons donner notre confiance à Marie, à Luc qui a rapporté son témoignage, plutôt que de le donner à Mohamed né 500 ans plus tard !!!

Si pourrais dire tout ça seulement si on prétendais que c'est Mohamed (pbuh) qui a inventé tout ça or non ! Nous prétendons que c'est bel et bien Dieu l'Auteur du Coran, Mohamed (pbuh) était illettré pour rappel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:22

petero a écrit:

azdan a écrit:
  Musulman ( croit en mohamed et jésus ) .............en face .................PETERO (croit en jésus et rejette Mohamed)

  Musulman  ( respecte Marie et Jésus )...................en face..................PETERO ( respecte Jésus et Marie )

  Musulman   ( Croit au coran et à la bible  ...............en face .................PETERO ( croit à la bible et rejette le coran )
                    même si une partie est remanié)

D'après toi qui est le plus disponible au rapprochement et au Dialogue INTER-RELIGIEUX !!???

Le dialogue inter-religieux il est vrai quand on se parle en vérité. Si pour toi, être disponible au dialogue inter-religieux, c'est dire :  "Je crois que Mohamed est un vrai prophète et que le Coran est la vraie Parole de Dieu" pour faire plaisir à mes frères musulmans alors que c'est pas ce que je crois ; lors je suis un [......], un hypocrite.

Qu'est-ce que tu préfères ? Que je te dise ce que je pense vraiment, que je sois vrai avec toi où bien que je feins d'être d'accord avec toi, que je ne sois pas vrai avec toi ?

    Petero , la franchise est une bonne action , mais l'entêtement ne rime à rien devant toute l'armada de Docteurs et de Théologiens qui se sont sacrifié à étudier Les évangiles , les erreurs de copies , les contradictions , les aberrations tout a était vu  par les occidentaux , et je dis bien les occidentaux ( Chrétiens , protestant , orthodoxes , témoins de Jéhovah ,...) toute la panoplie , plus les historiens et scientifiques qui on dévoilé la bible , donc pourquoi résisté dans une tranchée à découvert .

    tu t’agrippe sur le cas du cousin  de la femme du Prophète , pour te faire une raison , car si tu as trouvé que ça pour justifié tes convictions , pardonne moi mais c'est très maigre .

     j'aurais préféré que tu t'attaque au contenu du coran , à moins que ...................

     Par contre moi je ne t'ai jamais dit que la bible a été falsifié à 99% , dans mes analyses je l'ai bien signifié que L'ancien testament a été falsifié en partie , pour le nouveau testament ou l'evangile il manque beaucoup des enseignements de jésus , et même beaucoup d'écrits ont été perdu .

     L'analyse paléographique a démontré que les copies des copies.... des évangiles ont subi beaucoup d'altérations involontaire , certains citent quelques passages volontaires plu tard au 8e siècle .

     Pour la notion de la Trinité , et de la conception sinon la lecture que vous faites sur jésus , pour le désigner comme DIEU , là vous rentrer dans des Axiomes que vous même vous vous y perdez  , que de fois dans ce forum j'ai vu des chrétiens se perdent dans cette notion , ou conception .

    En conclusion comme l'a dit ENUTROF , vous avez votre religion ,et on a la nôtre , Dieu vous montreras ses signes une à une , au moment voulu , pour finir avec les tablettes de Moïse et la venue de Jésus , qui vous le dira , que je ne suis pas fils de Dieu , mais uniquement son messager et Prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:33

Petero qu'est ce que le NT dit de la naissance de Jesus pbsl? comment est ce que sa mere a ete percu par les juifs sachant qu'elle a mis un fils au monde sans Pere?
Et qu'est ce qui nous permet d'affirmer encore selon le NT que Marie a ete la femme de Joseph avant la naissance de Jesus pbsl? (si tu peux nous situe le moment precis au cours de la grossesse de Marie ce serait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:54

Curiousmuslim a écrit:
Merci azdan d'avoir relance la discussion , c'est en realite tres curieux , comment se fait qu'on a aucun temoignage de la naissance de Jesus pbsl et de ce qui sa mere a du subir , l'Eglise prend visiblement ce qui l'arrange et ignore ce qui ne l'arrange pas.
Et ce qui m'etone c'est le manque d'etonnemet present chez les chretiens.
  Salam curious 

  j'avais laissé mon micro allumé , je viens de m'installer , tu sais curious , la naissance Miraculeuse de jésus a était ressenti et témoigné par les proches de Marie , c'est à dire sa famille :
  
 Témoins oculaires selon les évangiles :

  1. Joseph 
  2. La famille de joseph  .
  3. les Bergers .
  4. Les rois Mages .

   Tout ce beau monde  était au courant , certains dans ce Forum sont convaincu que le  secret est resté entre Joseph et Marie ??
    Les juifs ou les habitants de Bethléem ont bien dit des propos injurieux sur Marie , la nouvelle ne pouvait pas se cacher aussi facilement , Joseph étant fiancé , mais le mariage ne fut jamais énoncé et déclaré comme le veut la coutume juive devant tout le monde , ces détails sont aussi important à prendre en considération .

    Mais le détail qui a fait taire tout les ragots et  racontars sur Marie on cessé d'être par une démonstration , qui est un Miracle 
que les évangiles ne cite pas , mais puisque le coran le cite ,pour les chrétiens cela devient inconcevable à accepter .

    Je suis sûr que si ce n'était pas cité dans le coran , et qu'un simple chroniqueur l'avait cité ils l'auront cru , mais puisque c'est le coran 600 ans après , pour eux ce n'est pas acceptable .

    même les chroniqueurs et historiens de la proche époque de jésus qui ont relevé les accusations d'adultère par les juifs , leur témoignages ont été mis en doute , car cela mettra l'église devant un dilemme , comment MARIE a réfuté ces accusations !!!

   Voilà toute la question !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:12

azdan a écrit:
Voilà toute la question !


C'est pas Marie mais Joseph qui a réfuté cette accusation et qui a protégé Marie après que Dieu ne lui ai raconté le miracle de la naissance du Seigneur !


En ce qui concerne Jésus qui parle au berceau, désolé de ne pas croire un texte qui date du 3éme siècle écrit par une secte, je préfère croire les plus anciens textes, très proche de la source et les plus connus par la tradition Judéo Chrétienne de l'époque.

Et oui le Coran reprend un fait qui est raconté dans un texte du 3éme siècle écrit pas une secte !





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:11

Citation :

C'est pas Marie mais Joseph qui a réfuté cette accusation et qui a protégé Marie après que Dieu ne lui ai raconté le miracle de la naissance du Seigneur !


En ce qui concerne Jésus qui parle au berceau, désolé de ne pas croire un texte qui date du 3éme siècle écrit par une secte, je préfère croire les plus anciens textes, très proche de la source et les plus connus par la tradition Judéo Chrétienne de l'époque.

Et oui le Coran reprend un fait qui est raconté dans un texte du 3éme siècle écrit pas une secte !


Des preuves Poissons vivant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:35

azdan a écrit:
dans mes analyses je l'ai bien signifié que L'ancien testament a été falsifié en partie , pour le nouveau testament ou l'evangile il manque beaucoup des enseignements de jésus , et même beaucoup d'écrits ont été perdu .

As-tu comparé nos Evangiles avec l'Evangile non altéré de Jésus ? Si oui, alors montre moi l'Evangile non altéré de Jésus que je puisse faire la comparaison et constater comme toi que beaucoups d'écrits ont été perdus Very Happy 

Quand on fait une analyse, on la fait sérieusement et on ne peut la faire sérieusement que si on a a sa disposition l'évangile qui lui n'aurait pas été altéré et qu'on prouve que cet évangile est bien celui que Jésus aurait annoncé Very Happy 

Si tu arrives à me montrer cet évangile, alors je me fais de suite musulman Very Happy 

azdan a écrit:
L'analyse paléographique a démontré que les copies des copies.... des évangiles ont subi beaucoup d'altérations involontaire , certains citent quelques passages volontaires plu tard au 8e siècle .

Montre-moi l'évangile soit disant original et non altéré. Pour moi c'est la seul chose qui prouverait ce que vous dites Very Happy 

azdan a écrit:
En conclusion comme l'a dit ENUTROF , vous avez votre religion ,et on a la nôtre , Dieu vous montreras ses signes une à une , au moment voulu , pour finir avec les tablettes de Moïse et la venue de Jésus , qui vous le dira , que je ne suis pas fils de Dieu , mais uniquement son messager et Prophète .

On verra celui qui consolera l'autre, ce jour là Very Happy  Je prends rendez-vous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:38

petero a écrit:

As-tu comparé nos Evangiles avec l'Evangile non altéré de Jésus ?  Si oui, alors montre moi l'Evangile non altéré de Jésus que je puisse faire la comparaison et constater comme toi que beaucoups d'écrits ont été perdus Very Happy 


Lis le Coran c'est très très très proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:48

othy a écrit:
petero a écrit:

As-tu comparé nos Evangiles avec l'Evangile non altéré de Jésus ?  Si oui, alors montre moi l'Evangile non altéré de Jésus que je puisse faire la comparaison et constater comme toi que beaucoups d'écrits ont été perdus Very Happy 


Lis le Coran c'est très très très proche Very Happy

Montre-moi l'évangile non altéré qui circulait au temps de Jésus pour que justement je puisse le comparer aussi avec le Coran pour vois si le Coran confirme vraiment cet évangile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:03

petero a écrit:
othy a écrit:


Lis le Coran c'est très très très proche Very Happy

Montre-moi l'évangile non altéré qui circulait au temps de Jésus pour que justement je puisse le comparer aussi avec le Coran pour vois si le Coran confirme vraiment cet évangile Very Happy 

Le Coran est la continuité de l'Evangile et de la Torah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:06

othy a écrit:
petero a écrit:


Montre-moi l'évangile non altéré qui circulait au temps de Jésus pour que justement je puisse le comparer aussi avec le Coran pour vois si le Coran confirme vraiment cet évangile Very Happy 

Le Coran est la continuité de l'Evangile et de la Torah Wink

Des mots, rien que des mots, montrez-nous des preuves Very Happy  montrez-nous l'évangile dont le Coran serait la continuité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:15

petero a écrit:
othy a écrit:


Lis le Coran c'est très très très proche Very Happy

Montre-moi l'évangile non altéré qui circulait au temps de Jésus pour que justement je puisse le comparer aussi avec le Coran pour vois si le Coran confirme vraiment cet évangile Very Happy 
L'essentiel que contenais cet evangile est repris dans le Qur'an , c'est le Qur'an qui te concerne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:18

petero a écrit:
othy a écrit:


Le Coran est la continuité de l'Evangile et de la Torah Wink

Des mots, rien que des mots, montrez-nous des preuves Very Happy  montrez-nous l'évangile dont le Coran serait la continuité Very Happy 
la preuve en trois mots: Lis le Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 07:24

Curiousmuslim a écrit:
L'essentiel que contenais cet evangile est repris dans le Qur'an , c'est le Qur'an qui te concerne maintenant.

NON, il ne me concerne nullement, car le Coran il ne me donne pas celui qui est venu nous donner sa Vie éternelle, nous sauver : "Jésus, le Bon Pasteur" ; Jésus qui prend soin de ses brebis, qui les nourris avec sa Parole et son Pain de Vie et qui vient faire sa demeure avec son Père et leur Esprit dans le coeur de chacune de ses brebis et qui fait entrer ses brebis qui l'aiment de tout leur coeur, dans son propre Coeur, pour qu'elles soient au plus proche de Lui, partageant sa Vie intime.

En espérant que je ne vais pas te blesser, je te demande pardon à l'avance, le Coran pour moi, c'est un faux semblant d'Evangile ; tout comme le prophète Mohamed pour moi c'est un faux semblant de prophète. Very Happy

Tant que tu ne m'auras pas montré le soit disant Evangile datant de Jésus que le Coran reprendrais, le Coran restera pour moi un faux semblant d'évangile à l'image de Mohamed qui restera pour moi est un faux semblant de prophète.

De toute façon, c'est ce que vous semblez aimer, les faux semblants Very Happy  Donc je comprends votre attachement à Mohamed et au Coran. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:12



NON, il ne me concerne nullement, car le Coran il ne me donne pas celui qui est venu nous donner sa Vie éternelle, nous sauver : "Jésus, le Bon Pasteur" ; Jésus qui prend soin de ses brebis, qui les nourris avec sa Parole et son Pain de Vie et qui vient faire sa demeure avec son Père et leur Esprit dans le coeur de chacune de ses brebis et qui fait entrer ses brebis qui l'aiment de tout leur coeur, dans son propre Coeur, pour qu'elles soient au plus proche de Lui, partageant sa Vie intime.


Non , le Qur'an emploit un autre langage , mais dans le fond c'est le meme message en excluant biensur le sacrifice et la divinite.



En espérant que je ne vais pas te blesser, je te demande pardon à l'avance, le Coran pour moi, c'est un faux semblant d'Evangile ; tout comme le prophète Mohamed pour moi c'est un faux semblant de prophète. Very Happy


Mais c'est tout a fait Legitime de ta part , si tu le voyais autrement tu serais un musulmans et tu acceueillera la lumiere de Dieu , mais je ne t'en veux pas tu le dis et tu reste respectueux , sa me va comme sa et moi je te dis que vos evangiles sont de faux semblant de l'evangile de Jesus , et Paul est un faux semblant d'apotre , sans racune biensur et j'espere ne pas te blesser avec sa.




Tant que tu ne m'auras pas montré le soit disant Evangile datant de Jésus que le Coran reprendrais, le Coran restera pour moi un faux semblant d'évangile à l'image de Mohamed qui restera pour moi est un faux semblant de prophète.

Pour faire simple , pourquoi ne demande tu pas au saint esprit de te montrer le vrai evangile et tu compare avec les evangiles , si il ne te le montre pas c'est qu'il n'est pas de ton cote le saint esprit , alors tu devra devenir musulman et suivre le Qur'an parcque le saint esprit ne t'a pas montre l'evangile originale ,




De toute façon, c'est ce que vous semblez aimer, les faux semblants Very Happy Donc je comprends votre attachement à Mohamed et au Coran. Very Happy

Mais c'est des faux semblants , nous aimons tout simplement la verite et c'est pourquoi nous suivons Mohammed pbsl et le Qur'an Very Happy  par contre vous aimez la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:49

Curiousmuslim a écrit:

Non , le Qur'an emploit un autre langage , mais dans le fond c'est le meme message en excluant biensur le sacrifice et la divinite.

Les Evangiles, c'est toute la vie de Jésus, de sa conception à sa résurrection, et 3 ans de vie publiques racontée par ses témoins, les Apôtres ; c'est tout son enseignement et toute l'oeuvre qu'il a accomplie pour nous.

Le Coran n'a rien dit sur la vie publique de Jésus ou très peu de chose. Dire que le Coran c'est le même message, c'est dire que le Coran c'est un témoignage sur Jésus.

Tout le message de l'Evangile, c'est un témoignage sur Jésus. Est-ce que tout le Coran, c'est un témoignage sur Jésus ?

Curiousmuslim a écrit:

Mais c'est tout a fait Legitime de ta part , si tu le voyais autrement tu serais un musulmans et tu acceueillera la lumiere de Dieu , mais je ne t'en veux pas tu le dis et tu reste respectueux , sa me va comme sa et moi je te dis que vos evangiles sont de faux semblant de l'evangile de Jesus , et Paul est un faux semblant d'apotre , sans racune biensur et j'espere ne pas te blesser avec sa.

NON, toi non plus tu ne me blesse pas. Very Happy  

Curiousmuslim a écrit:
Pour faire simple , pourquoi ne demande tu pas au saint esprit de te montrer le vrai evangile

Parce que ce n'est pas le Saint Esprit qui dit que notre Evangile est un faux semblant d'Evangile, c'est toi. Donc c'est à toi de prouver ce que tu avances. Very Happy 

Si tu ne le prouves pas, alors tes accusations cela reste ce que tu penses et pas ce qui est. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 13:01

petero a écrit:
azdan a écrit:
dans mes analyses je l'ai bien signifié que L'ancien testament a été falsifié en partie , pour le nouveau testament ou l'evangile il manque beaucoup des enseignements de jésus , et même beaucoup d'écrits ont été perdu .

As-tu comparé nos Evangiles avec l'Evangile non altéré de Jésus ?  Si oui, alors montre moi l'Evangile non altéré de Jésus que je puisse faire la comparaison et constater comme toi que beaucoups d'écrits ont été perdus Very Happy 

Quand on fait une analyse, on la fait sérieusement et on ne peut la faire sérieusement que si on a a sa disposition l'évangile qui lui n'aurait pas été altéré et qu'on prouve que cet évangile est bien celui que Jésus aurait annoncé Very Happy 

Si tu arrives à me montrer cet évangile, alors je me fais de suite musulman Very Happy 

azdan a écrit:
L'analyse paléographique a démontré que les copies des copies.... des évangiles ont subi beaucoup d'altérations involontaire , certains citent quelques passages volontaires plu tard au 8e siècle .

Montre-moi l'évangile soit disant original et non altéré. Pour moi c'est la seul chose qui prouverait ce que vous dites Very Happy 

azdan a écrit:
En conclusion comme l'a dit ENUTROF , vous avez votre religion ,et on a la nôtre , Dieu vous montreras ses signes une à une , au moment voulu , pour finir avec les tablettes de Moïse et la venue de Jésus , qui vous le dira , que je ne suis pas fils de Dieu , mais uniquement son messager et Prophète .

On verra celui qui consolera l'autre, ce jour là Very Happy  Je prends rendez-vous Very Happy 
     




     Sourate 34-30 ' Dis : Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d´une heure, ni avancer ! .


     Sourate    44-40  "En vérité, le Jour de la Décision sera leur rendez-vous à tous,



     
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:11

Petero


Parce que ce n'est pas le Saint Esprit qui dit que notre Evangile est un faux semblant d'Evangile, c'est toi. Donc c'est à toi de prouver ce que tu avances. Very Happy
Si tu ne le prouves pas, alors tes accusations cela reste ce que tu penses et pas ce qui est. Very Happy

Mais toi tu connais le sait esprit , n'est ce pas? dit lui de nous donner le vrais Evangile comme sa tout sera regle Wink sauf ci il ne s'agit pas du vrais saint esprit affraid   mais d'un faux semblant de saint esprit No
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:32

Petero

Les Evangiles, c'est toute la vie de Jésus, de sa conception à sa résurrection, et 3 ans de vie publiques racontée par ses témoins, les Apôtres ; c'est tout son enseignement et toute l'oeuvre qu'il a accomplie pour nous.

Le Coran n'a rien dit sur la vie publique de Jésus ou très peu de chose. Dire que le Coran c'est le même message, c'est dire que le Coran c'est un témoignage sur Jésus.

Tout le message de l'Evangile, c'est un témoignage sur Jésus. Est-ce que tout le Coran, c'est un témoignage sur Jésus ?



Le Qur'an c'est le meme message , mais sa ne raconte que ce qui est important sur Jesus pbsl comme sur les autres prophetes pbse, nous ne favorisons pas les uns par rapport aux autres , notre message est donc plus vrais que le votre car il n'y a pas d'injustice dans le notre.


Le Qur'an n'est pas un temoignage sur Jesus pbsl , le Qur'an est la verite sur Jesus pbsl que Dieu nous donne , un temoignag est une part de verite mais elle est incomplete comme verite , alors que ce que Dieu dit lui meme est ce qui compte et vrai a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:10

Curiousmuslim a écrit:
Petero


Parce que ce n'est pas le Saint Esprit qui dit que notre Evangile est un faux semblant d'Evangile, c'est toi. Donc c'est à toi de prouver ce que tu avances. Very Happy
Si tu ne le prouves pas, alors tes accusations cela reste ce que tu penses et pas ce qui est. Very Happy

Mais toi tu connais le sait esprit , n'est ce pas? dit lui de nous donner le vrais Evangile comme sa tout sera regle Wink sauf ci il ne s'agit pas du vrais saint esprit affraid   mais d'un faux semblant de saint esprit No

Oui, je le connais l'Esprit de Jésus et voilà ce qu'il me dit de te dire : "Le vrai Evangile, il se trouve dans les 4 évangiles que j'ai donné à mon Eglise", il n'en existe pas d'autre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:26

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero


Parce que ce n'est pas le Saint Esprit qui dit que notre Evangile est un faux semblant d'Evangile, c'est toi. Donc c'est à toi de prouver ce que tu avances. Very Happy
Si tu ne le prouves pas, alors tes accusations cela reste ce que tu penses et pas ce qui est. Very Happy

Mais toi tu connais le sait esprit , n'est ce pas? dit lui de nous donner le vrais Evangile comme sa tout sera regle Wink sauf ci il ne s'agit pas du vrais saint esprit affraid   mais d'un faux semblant de saint esprit No

Oui, je le connais l'Esprit de Jésus et voilà ce qu'il me dit de te dire :  "Le vrai Evangile, il se trouve dans les 4 évangiles que j'ai donné à mon Eglise", il n'en existe pas d'autre. Very Happy 


Référence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et la lapidation pour adultère
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier Marie?
» À Brunei, l’homosexualité et l’adultère bientôt punis de lapidation
» Dieu a voulu la lapidation pour adultère pourquoi le nier?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Un petit travail (manuel) pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: