Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Marie et la lapidation pour adultère

Aller en bas 
+10
amr
Agnos
oumaazedine
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Petero
rosarum
azdan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:01

Rappel du premier message :

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha de Jésus , et lorsque la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David , Pourquoi les juifs qui ont accusé Marie d'Adultère n'ont pas exécuté aucune sentence contre elle ?

QUELLE  EST  LA RAISON  PRINCIPALE ?


quelques constat sur MARIE dans les textes bibliques et coraniques:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:19

petero a écrit:
azdan a écrit:
Tu ferais mieux, comme je te l'ai conseiller dans un autre message, d'abandonner cette piste avec laquelle tu te ridiculises en insistant autant.

Ce que j'ai voulu te dire AZDAN, c'est que tu peux, en t'appuyant sur le Coran, croire que Marie a été accusée d'adultère par les juifs et sa famille, mais ne cherche pas dans nos Evangiles de quoi appuyer ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien.
exact, pour la raison que l'accusation d'adultère est apparue lorsque le divorce entre juif et chrétiens a été consommé et que la polémique est devenue plus virulente, soit dans le courant du 1er siècle. (cette accusation est est d'ailleurs tout à fait logique si on ne croit pas à l'intervention de l'Esprit Saint)


Citation :

Abandonne cette façon d'essayer par tous les moyens de justifier avec nos Evangiles, ce que votre Coran dit. Le témoignage que donne le Coran n'est pas compatible avec le témoignage que donne les Evangiles. Ce sont 2 témoignages qui s'opposent. On ne peut pas rapprocher ce qui s'oppose

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:23

azdan a écrit:
petero a écrit:


Ce que j'ai voulu te dire AZDAN, c'est que tu peux, en t'appuyant sur le Coran, croire que Marie a été accusée d'adultère par les juifs et sa famille, mais ne cherche pas dans nos Evangiles de quoi appuyer ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien. Abandonne cette façon d'essayer par tous les moyens de justifier avec nos Evangiles, ce que votre Coran dit. Le témoignage que donne le Coran n'est pas compatible avec le témoignage que donne les Evangiles. Ce sont 2 témoignages qui s'opposent. On ne peut pas rapprocher ce qui s'oppose.


Point commun entre le coran et la bible :

Pour le porc:

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

contradiction entre le coran et la bible

11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.


où est passée dans le coran l'interdiction du chameau qui est cité en premier dans la bible

d'autre part toutes tes citations proviennent de l'ancien testament.


Dernière édition par rosarum le Mer 24 Avr 2013, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:24

petero a écrit:
azdan a écrit:
Luc 2:18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. Luc 2:20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Et qu'est-ce qui leur avait été annoncé aux bergers ? Que l'enfant Jésus était le fruit d'un adultère ? Que l'enfant avait été conçu par Dieu ? NON et NON.

Voici ce que les anges ont annoncés au bergers et dont les bergers vont aller témoigner après avoir été constaté de leurs yeux, ce que les anges leurs avaient annoncés :

2 10 Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. 2 12 Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." (Luc)

NON, dans le témoignage que Luc a recueilli, il n'est absolument pas dit aux bergers ce que ton Coran dit à propos de Marie. Ne cherche pas à trouver dans nos Evangiles, la confirmation de ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien.


Je ne cherche pas , parce qu'il n'y a rien , c'est toi qui n'a pas compris la nuance , Luc témoigne de jésus à partir de 12 ans , je veux simplement te montrer que le coran complète la bible , si jésus fessait des miracles à 12 ans , il les fessait bien avant .

si à 12 ans , il s'assoie avec les prêtres pour leur expliquer La parole de dieu , c'est qu'il l'a fait déjà avant avec des gens simples , illétrés comme toi et moi .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:35

poupette a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour poupette , ton pigeon tu devrais lui rendre son compagnon !! , areuh , areuh !!!!

Bonjour azdan
Maintenant que la loi est passée, ils convolent mes tourtereaux-pigeons Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 17865


Areuh , Areuh Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:50

azdan a écrit:
petero a écrit:


Et qu'est-ce qui leur avait été annoncé aux bergers ? Que l'enfant Jésus était le fruit d'un adultère ? Que l'enfant avait été conçu par Dieu ? NON et NON.

Voici ce que les anges ont annoncés au bergers et dont les bergers vont aller témoigner après avoir été constaté de leurs yeux, ce que les anges leurs avaient annoncés :

2 10 Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. 2 12 Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." (Luc)

NON, dans le témoignage que Luc a recueilli, il n'est absolument pas dit aux bergers ce que ton Coran dit à propos de Marie. Ne cherche pas à trouver dans nos Evangiles, la confirmation de ce que dit le Coran, tu ne trouveras rien.


Je ne cherche pas , parce qu'il n'y a rien , c'est toi qui n'a pas compris la nuance , Luc témoigne de jésus à partir de 12 ans , je veux simplement te montrer que le coran complète la bible , si jésus fessait des miracles à 12 ans , il les fessait bien avant .

si à 12 ans , il s'assoie avec les prêtres pour leur expliquer La parole de dieu , c'est qu'il l'a fait déjà avant avec des gens simples , illétrés comme toi et moi .

je trouve et argument un peu léger.
qu'un bébé parle ou qu'un garçonnet donne vie à des oiseaux d'argiles, on est dans le domaine de l'impossible qui pour toi est un miracle et pour moi un conte oriental qui aurait sa place parmi les contes des 1001 nuits.

mais qu'un enfant de 12 ans ait la maturité pour discuter de la Torah avec des adultes est certes exceptionnel, mais pas complètement impossible. (certaines "légendes" font de Jesus un membre de la secte Essénienne et il aurait pu être initié à la Torah de puis sont plus jeune âge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:09



Bin oui, comme les enfants sont inscrits au cathé et ou leurs questions pertinentes
bousculent les adultes.
Les évangiles donnent deux âges des personnes.
Il y a Anne la prophétesse de 84 ans, l'enfant Jésus de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:24

rosarum a écrit:
azdan a écrit:


Je ne cherche pas , parce qu'il n'y a rien , c'est toi qui n'a pas compris la nuance , Luc témoigne de jésus à partir de 12 ans , je veux simplement te montrer que le coran complète la bible , si jésus fessait des miracles à 12 ans , il les fessait bien avant .

si à 12 ans , il s'assoie avec les prêtres pour leur expliquer La parole de dieu , c'est qu'il l'a fait déjà avant avec des gens simples , illétrés comme toi et moi .

je trouve et argument un peu léger.
qu'un bébé parle ou qu'un garçonnet donne vie à des oiseaux d'argiles, on est dans le domaine de l'impossible qui pour toi est un miracle et pour moi un conte oriental qui aurait sa place parmi les contes des 1001 nuits.

mais qu'un enfant de 12 ans ait la maturité pour discuter de la Torah avec des adultes est certes exceptionnel, mais pas complètement impossible. (certaines "légendes" font de Jesus un membre de la secte Essénienne et il aurait pu être initié à la Torah de puis sont plus jeune âge)


ROSARUM , ce que tu oublie , Jésus est dieu pour toi , donc dieu n'a pas besoin d'apprendre la Torah dès son jeune âge , il connaît tout depuis qu'il est venu sur terre , c'est à dire depuis que MARIE l'est mis au monde , alors comment peux tu douter que jésus n'a pu faire des Miracles tout en étant Bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:48

azdan a écrit:



ROSARUM , ce que tu oublie , Jésus est dieu pour toi , donc dieu n'a pas besoin d'apprendre la Torah dès son jeune âge , il connaît tout depuis qu'il est venu sur terre , c'est à dire depuis que MARIE l'est mis au monde , alors comment peux tu douter que jésus n'a pu faire des Miracles tout en étant Bébé !!!!

Excusez-moi, mais comment expliquez-vous qu'il n'y a absolument rien qui conforte votre croyance, hormis vos versets ?
Citation :

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(Sourate Maryam: 29-33)

C'est absolument extraordinaire cette révélation qu'absolument personne pendant 700 ans, n'avait ni relevé, ni témoigné, ni quoi que ce soit et qui comme par enchantement se retrouve dans le Coran. Mais qui aurait eu intérêt à cacher un tel miracle, d'autant qu'on ne connaissait pas l'Islam à cette époque ? Et surtout, pour quelle raison ? Il me semble que ce soit une information de première importance, très difficile à dissimuler, mais que bizarrement personne ne relève...pendant 700 ans ? Un bébé qui parle, ne pensez-vous pas que cela aurait largement facilité la tâche d'évangélisation de masse non ?
Je vous garantis qu'un bébé d'une semaine qui se met à évangéliser devant les foules, aurait évité bien des problèmes à Jésus par la suite, parce qu'absolument tout le monde l'aurait suivi sans broncher, Juifs, pharisiens et compagnie.

C'est absolument surréaliste, voilà tout...700 ans plus tard on apprend que Jésus a parlé dans le berceau et qu'ensuite il s'est tut pour attendre de ne pas être cru par une partie des foules 30 ans après ! Allons bon !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:12

Agnos a écrit:
azdan a écrit:



ROSARUM , ce que tu oublie , Jésus est dieu pour toi , donc dieu n'a pas besoin d'apprendre la Torah dès son jeune âge , il connaît tout depuis qu'il est venu sur terre , c'est à dire depuis que MARIE l'est mis au monde , alors comment peux tu douter que jésus n'a pu faire des Miracles tout en étant Bébé !!!!

Excusez-moi, mais comment expliquez-vous qu'il n'y a absolument rien qui conforte votre croyance, hormis vos versets ?
Citation :

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(Sourate Maryam: 29-33)

C'est absolument extraordinaire cette révélation qu'absolument personne pendant 700 ans, n'avait ni relevé, ni témoigné, ni quoi que ce soit et qui comme par enchantement se retrouve dans le Coran. Mais qui aurait eu intérêt à cacher un tel miracle, d'autant qu'on ne connaissait pas l'Islam à cette époque ? Et surtout, pour quelle raison ? Il me semble que ce soit une information de première importance, très difficile à dissimuler, mais que bizarrement personne ne relève...pendant 700 ans ? Un bébé qui parle, ne pensez-vous pas que cela aurait largement facilité la tâche d'évangélisation de masse non ?
Je vous garantis qu'un bébé d'une semaine qui se met à évangéliser devant les foules, aurait évité bien des problèmes à Jésus par la suite, parce qu'absolument tout le monde l'aurait suivi sans broncher, Juifs, pharisiens et compagnie.

C'est absolument surréaliste, voilà tout...700 ans plus tard on apprend que Jésus a parlé dans le berceau et qu'ensuite il s'est tut pour attendre de ne pas être cru par une partie des foules 30 ans après ! Allons bon !



Si tu parle ainsi cela veut dire , que tu crois que jésus à commencer à faire des miracles à partir de l'âge Adulte , mais puisque jésus est dieu pour toi , est ce que dieu serait incapable de faire des miracles , à moins que tu crois une partie , et tu rejette une autre , l'important et que jésus est venu par un Miracle , il n'est pas incroyable qu'il en fasse même s'il était bébé , Miracle pour Miracle , jésus est capable de le faire même en étant bébé , chez nous on a vu des enfants de 3ans apprendre tout le coran , et tu veux que je ne crois pas que jésus est parlé dans son berceau .!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:18

azdan a écrit:


Si tu parle ainsi cela veut dire , que tu crois que jésus à commencer à faire des miracles à partir de l'âge Adulte , mais puisque jésus est dieu pour toi , est ce que dieu serait incapable de faire des miracles , à moins que tu crois une partie , et tu rejette une autre , l'important et que jésus est venu par un Miracle , il n'est pas incroyable qu'il en fasse même s'il était bébé , Miracle pour Miracle , jésus est capable de le faire même en étant bébé , chez nous on a vu des enfants de 3ans apprendre tout le coran , et tu veux que je ne crois pas que jésus est parlé dans son berceau .!!!

Vous ne vous échapperez pas ainsi, puisque vous ne répondez pas à mes affirmations. Je ne dis pas que Jésus n'est pas capable de miracles dans mon argumentaire, mais que vous m'expliquiez comment cette information capitale a pu être gardée secrète pendant 700 ans ? Pourquoi ? Par qui ? Quel intérêt de la garder secrète ? Cela aurait facilité grandement la tâche de Jésus, car c'est un miracle absolument extraordinaire...

Vous tentez maladroitement de vous échapper alors que je vous pose des questions concrètes. La question n'est pas de savoir si je le crois capable de miracles ou non, mais de nous apporter votre éclairage sur cette dissimulation de ce miracle pendant 700 ans alors qu'il n'y avait, objectivement, aucun intérêt de la cacher !
Un tel miracle aurait grandement servit à la propagation de la chrétienté, donc il est absurde d'imaginer que qui que ce soit ait eu un intérêt de le cacher.
Je vous le répète : un Bébé d'1 ou 2 jours qui évangéliserait devant les foules, imaginez un peu les conséquences !

Votre histoire n'existe que parce qu'elle est indiquée par vos versets coranique, mais il n'y a rien d'autre, ni personne, ni RIEN qui émerge pendant 700 ans sur cette affirmation. Et hormis le Coran, nous n'avons pas plus trouvé de témoignages aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:18

azdan a écrit:
je veux simplement te montrer que le coran complète la bible , si jésus fessait des miracles à 12 ans , il les fessait bien avant. Si à 12 ans , il s'assoie avec les prêtres pour leur expliquer La parole de dieu , c'est qu'il l'a fait déjà avant avec des gens simples , illétrés comme toi et moi .

Mais où est-ce que tu as vue que Jésus expliquait la Parole de Dieu aux prêtres !! Voici ce dont témoigne Luc :

2 46 Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant; 2 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Jésus écoutait les prêtres et il les interrogeait, il ne leur expliquait pas la Parole de Dieu !!!

Vois-tu la manie que tu as de voir dans nos Ecritures ce que toi tu as envie de voir ?

De plus, quand on a 12 ans, c'est l'âge où on est curieux. Jésus n'a donc accomplit aucun miracle en questionnant ces prêtres.

Ce n'est donc absolument pas une preuve que Jésus a parlé bébé pour défendre sa mère qu'on accusait d'adultère.

Quand au Coran, désolé, mais il ne complète pas l'Evangile, il raconte une autre histoire sur Marie et Issa. Je te rappelle que d'après le Coran, Marie n'avait pas de fiancé, avec la naissance de Jésus, c'était une fille mère ; de plus elle a accouché sous un datier et pas dans une étable et le prénom qu'elle a donné à son enfant est Issa et pas Jésus.

Je te le répète, essayer de faire coller nos Evangiles à ton Coran est une mission impossible, sauf à détourner nos Ecritures de leur sens, à ne pas les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:51

petero a écrit:
azdan a écrit:
je veux simplement te montrer que le coran complète la bible , si jésus fessait des miracles à 12 ans , il les fessait bien avant. Si à 12 ans , il s'assoie avec les prêtres pour leur expliquer La parole de dieu , c'est qu'il l'a fait déjà avant avec des gens simples , illétrés comme toi et moi .

Mais où est-ce que tu as vue que Jésus expliquait la Parole de Dieu aux prêtres !! Voici ce dont témoigne Luc :

2 46 Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant; 2 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Jésus écoutait les prêtres et il les interrogeait, il ne leur expliquait pas la Parole de Dieu !!!

Vois-tu la manie que tu as de voir dans nos Ecritures ce que toi tu as envie de voir ?

De plus, quand on a 12 ans, c'est l'âge où on est curieux. Jésus n'a donc accomplit aucun miracle en questionnant ces prêtres.

Ce n'est donc absolument pas une preuve que Jésus a parlé bébé pour défendre sa mère qu'on accusait d'adultère.

Quand au Coran, désolé, mais il ne complète pas l'Evangile, il raconte une autre histoire sur Marie et Issa. Je te rappelle que d'après le Coran, Marie n'avait pas de fiancé, avec la naissance de Jésus, c'était une fille mère ; de plus elle a accouché sous un datier et pas dans une étable et le prénom qu'elle a donné à son enfant est Issa et pas Jésus.

Je te le répète, essayer de faire coller nos Evangiles à ton Coran est une mission impossible, sauf à détourner nos Ecritures de leur sens, à ne pas les respecter.

Quand tu cite un verset il faut continuer à le lire :

47 .Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
48 .Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
49 .Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

à ton avis puisque tu interprète si bien la bible , les affaires du père c'était quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:53

azdan a écrit:
Spoiler:


Le porc

Mathieu 15:10/20
10. Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez : 11. ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. 12. Alors ses disciples s'approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés ? 13. Mais il leur répondit : Toute plante que mon Père céleste n'a point plantée sera déracinée. 14. Laissez-les ; ce sont des aveugles conducteurs d'aveugles. Que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. 15. Et Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 16. Sur quoi il dit : Vous aussi, êtes- vous encore sans intelligence ? 17. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? 18. Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme. 19. Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies. 20. Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


L'alcool (le vin)

Luc 22 : 15-20
Jésus dit à ses disciples : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.



Encore une fois Jésus est venu accomplir la LOI, Jésus nous montre le coeur de la LOI et pas bétement la LOI.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 24 Avr 2013, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:54

azdan a écrit:
à ton avis puisque tu interprète si bien la bible , les affaires du père c'était quoi ??

Pas les affaires du Pére, les affaires de SON Pére !




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:12

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
à ton avis puisque tu interprète si bien la bible , les affaires du père c'était quoi ??

Pas les affaires du Pére, les affaires de SON Pére !
.


Son Père qui est DIEU !

Alors à douze ans il s'occupe de AFFAIRES DE SON PERE ???

ça veut dire qu'il n'était pas entrain d'apprendre chez les prêtres comme dit PETERO , mais c'était eux qui prenait des leçons , voilà où je veux en venir , à moins qu'il y a une autre interprétation chez l'EXEGETE PETERO , qu'il nous fasse un cour .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:37

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas les affaires du Pére, les affaires de SON Pére !
.


Son Père qui est DIEU !

Alors à douze ans il s'occupe de AFFAIRES DE SON PERE ???

ça veut dire qu'il n'était pas entrain d'apprendre chez les prêtres comme dit PETERO , mais c'était eux qui prenait des leçons , voilà où je veux en venir , à moins qu'il y a une autre interprétation chez l'EXEGETE PETERO , qu'il nous fasse un cour .

Désolé, mais moi j'ai pas cette traduction. Voici ce que je lis dans les 2 bibles en ma possession :

2 49 Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"

et l'autre : ne savez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?

Être dans la maison de son Père, c'est être dans le Temple de Jérusalem. Il n'est nullement dit que Jésus expliquait la Parole de Dieu aux prêtres.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:17

petero a écrit:
azdan a écrit:



Son Père qui est DIEU !

Alors à douze ans il s'occupe de AFFAIRES DE SON PERE ???

ça veut dire qu'il n'était pas entrain d'apprendre chez les prêtres comme dit PETERO , mais c'était eux qui prenait des leçons , voilà où je veux en venir , à moins qu'il y a une autre interprétation chez l'EXEGETE PETERO , qu'il nous fasse un cour .

Désolé, mais moi j'ai pas cette traduction. Voici ce que je lis dans les 2 bibles en ma possession :

2 49 Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"

et l'autre : ne savez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?

Être dans la maison de son Père, c'est être dans le Temple de Jérusalem. Il n'est nullement dit que Jésus expliquait la Parole de Dieu aux prêtres.

PETERO , moi je le lis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version est celle traduite par Louis Segond de 1910.

Excuse moi je vois que vous ne lisez pas la même traduction , donc avant de chercher pourquoi jésus a dit "je m'occupe des affaires de mon père " , il faudrait que je pose la question pourquoi y a t-il deux traductions différentes :

1.Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"
2.Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?

3.Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?


Alors PETERO , pour que je puisse continuer ma question , quelle est dès trois traductions qui est la bonne ?


En grec ça s'écrit ainsi :
2:49και ειπεν προς αυτους τι οτι εζητειτε με ουκ ηδειτε οτι εν τοις του πατρος μου δει ειναι με …

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:28

azdan a écrit:
Alors PETERO , pour que je puisse continuer ma question , quelle est dès trois traductions qui est la bonne ?

Les 3 peuvent être employées, car être aux affaires de quelqu'un, c'est s'occuper des intérêts personnels de la personne, c'est prendre soin de sa maison. Être aux affaires de mon père où être chez son Père pour prendre soin de ses intérêts, c'est la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui ne prouve pas que Jésus, dès son berceau, s'occupait des affaires de son Père..

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:55

petero a écrit:
azdan a écrit:
Alors PETERO , pour que je puisse continuer ma question , quelle est dès trois traductions qui est la bonne ?

Les 3 peuvent être employées, car être aux affaires de quelqu'un, c'est s'occuper des intérêts personnels de la personne, c'est prendre soin de sa maison. Être aux affaires de mon père où être chez son Père pour prendre soin de ses intérêts, c'est la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui ne prouve pas que Jésus, dès son berceau, s'occupait des affaires de son Père..


Non je regrette PETERO ,

1.Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"
2.Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?
3.Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

être chez mon père , être dans la maison de mon père , je m'occupe des affaires de mon père , c'est pas la même chose , il faut revenir à la traduction grecque , et apparemment en consultant le dictionnaire grec, c'est la 3e qui est la bonne , pourtant , je t'ai écris le texte en grec , tu n'a qu'à faire la traduction mot à mot , et ne viens pas me dire que je manipule , j'argumente c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:37

azdan a écrit:
j'argumente c'est tout.

Puisque tu sembles connaître le grec, dis-nous donc comment en grec se dit : "il expliquait aux prêtres la parole de Dieu" ; et compare avec "être aux affaires de son père" en grec. Tu verras que ce n'est pas du tout la même chose.

Être aux affaires de son Père, cela ne veut pas dire "expliquer la parole de Dieu aux prêtres" ; c'est pourtant comme cela que tu restitue cette parole. Donc, tu vois bien que tu manipules la parole de Dieu pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Tu fais dire à Jésus qu'il expliquait la Parole de Dieu aux prêtres alors qu'il est dit qu'il se devait d'être aux affaires de son Père.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:01

petero a écrit:
azdan a écrit:
j'argumente c'est tout.

Puisque tu sembles connaître le grec, dis-nous donc comment en grec se dit : "il expliquait aux prêtres la parole de Dieu" ; et compare avec "être aux affaires de son père" en grec. Tu verras que ce n'est pas du tout la même chose.

Être aux affaires de son Père, cela ne veut pas dire "expliquer la parole de Dieu aux prêtres" ; c'est pourtant comme cela que tu restitue cette parole. Donc, tu vois bien que tu manipules la parole de Dieu pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Tu fais dire à Jésus qu'il expliquait la Parole de Dieu aux prêtres alors qu'il est dit qu'il se devait d'être aux affaires de son Père.




Tu dis "être aux affaires de son père ", pour faire quoi ? à ton avis , pour écouter , ou pour se faire écouter , c'est une des deux :

S'il doit écouter , donc la parole de dieu est chez les prêtres .

S'il doit se faire écouter , Donc il doit L'expliquer aux prêtres .

est ce que maintenant je manipule encore pour toi ?

je pose la question , je n'interprète pas , à toi de me répondre , c'est soit la 1e ou la 2e réponse , quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:10

[quote="azdan"] Tu dis "être aux affaires de son père ", pour faire quoi ? à ton avis , pour écouter , ou pour se faire écouter , c'est une des deux :

Reprenons les Ecritures :

2 46 Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant 2 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Jésus écoutait (c'est écrit noir sur blanc), il interrogeait et il donnait aussi des réponses. S'il donnait des réponses, c'est qu'il devait compléter les réponses que les prêtres apportaient aux question qu'il leur posait après qu'il les écouta.

Donc c'est les 2, il écoutait et il répondait. Il n'est absolument pas dit qu'il "expliquait".

C'est toi qui fait dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas. Tu supposes des choses qui ne sont pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:15

[quote="petero"]
azdan a écrit:
Tu dis "être aux affaires de son père ", pour faire quoi ? à ton avis , pour écouter , ou pour se faire écouter , c'est une des deux :

Reprenons les Ecritures :

2 46 Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant 2 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Jésus écoutait (c'est écrit noir sur blanc), il interrogeait et il donnait aussi des réponses. S'il donnait des réponses, c'est qu'il devait compléter les réponses que les prêtres apportaient aux question qu'il leur posait après qu'il les écouta.

Donc c'est les 2, il écoutait et il répondait. Il n'est absolument pas dit qu'il "expliquait".

C'est toi qui fait dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas. Tu supposes des choses qui ne sont pas précisé.

Tu vois PETERO , tu fais des progrès , puisque maintenant tu avoue (selon toi) qu'il écoutait et puis il répondait , pour qu'il COMPLETE !! les réponses , donc s'il doit compléter , il doit argumenter , démontrer , expliquer , faire comprendre aux prêtres La vrai parole de dieu .

tu vois donc on s'est mis d'accord à la force des bras .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:52

azdan a écrit:
Tu vois PETERO , tu fais des progrès , puisque maintenant tu avoue (selon toi) qu'il écoutait et puis il répondait , pour qu'il COMPLETE !! les réponses , donc s'il doit compléter , il doit argumenter , démontrer , expliquer , faire comprendre aux prêtres La vrai parole de dieu .

NON, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Jésus expliquait "la vraie parole de Dieu" aux prêtres. C'est toi qui fait dire cela au texte. Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:23

petero a écrit:
azdan a écrit:
Tu vois PETERO , tu fais des progrès , puisque maintenant tu avoue (selon toi) qu'il écoutait et puis il répondait , pour qu'il COMPLETE !! les réponses , donc s'il doit compléter , il doit argumenter , démontrer , expliquer , faire comprendre aux prêtres La vrai parole de dieu .

NON, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Jésus expliquait "la vraie parole de Dieu" aux prêtres. C'est toi qui fait dire cela au texte. Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Bon , tu as bien dit que Jésus complété les réponses , puisqu'il complété à ton avis d'où il ramenait les informations pour compléter , est ce que c'est le bon samaritain qu'il lui soufflait ce qu'il devait dire , ou bien c'est dieu qu'il lui dictait sa parole ?

là je pense que c'est clair , tu as deux réponses à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:45

azdan a écrit:
Bon , tu as bien dit que Jésus complété les réponses , puisqu'il complété à ton avis d'où il ramenait les informations pour compléter , est ce que c'est le bon samaritain qu'il lui soufflait ce qu'il devait dire , ou bien c'est dieu qu'il lui dictait sa parole ?

là je pense que c'est clair , tu as deux réponses à toi de choisir !

Il ne les ramenait de nulle part, et ce n'est pas son Père qui lui dictait les réponses qu'il donnait. Ce que tu dis là c'est l'interprétation coranique de ce passage d'évangile. Parce que pour vous, les prophètes se font dicter la parole de Dieu, alors Dieu dictait à Jésus que vous considérez comme un simple prophète, sa Parole.

NON, selon votre Coran, Jésus était la Parole de Dieu ; un esprit venant de Dieu (un souffle venant de Dieu). Dieu ne dicte pas sa Parole à sa Parole ; par Jésus, sa Parole, Dieu parlait directement aux prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:50

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bon , tu as bien dit que Jésus complété les réponses , puisqu'il complété à ton avis d'où il ramenait les informations pour compléter , est ce que c'est le bon samaritain qu'il lui soufflait ce qu'il devait dire , ou bien c'est dieu qu'il lui dictait sa parole ?

là je pense que c'est clair , tu as deux réponses à toi de choisir !

Il ne les ramenait de nulle part, et ce n'est pas son Père qui lui dictait les réponses qu'il donnait. Ce que tu dis là c'est l'interprétation coranique de ce passage d'évangile. Parce que pour vous, les prophètes se font dicter la parole de Dieu, alors Dieu dictait à Jésus que vous considérez comme un simple prophète, sa Parole.

NON, selon votre Coran, Jésus était la Parole de Dieu ; un esprit venant de Dieu (un souffle venant de Dieu). Dieu ne dicte pas sa Parole à sa Parole ; par Jésus, sa Parole, Dieu parlait directement aux prêtres.


Alors d'où Jésus ramenait ce savoir , et ses informations pour compléter comme tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:04

azdan a écrit:
Alors d'où Jésus ramenait ce savoir , et ses informations pour compléter comme tu dis ?

De son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Cela ne venait pas d'un enseignement qu'il aurait appris dans une école rabinique, cela venait directement de son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Jésus donnait les réponses qui lui venait à son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:17

petero a écrit:
azdan a écrit:
Alors d'où Jésus ramenait ce savoir , et ses informations pour compléter comme tu dis ?

De son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Cela ne venait pas d'un enseignement qu'il aurait appris dans une école rabinique, cela venait directement de son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Jésus donnait les réponses qui lui venait à son Esprit.

PETERO , pourquoi tu tourne au tour du pots , et tu complique la réponse , tu dis qu'elle venait de son propre esprit , c'est aussi l'esprit de Dieu , donc tu n'as qu'à dire qu'elles venaient de DIEU , Donc ce n'est pas le Samaritain qui lui dictait , c'était DIEU ,DONC il complété comme tu dis ce que lui venait à l'esprit de l'esprit de DIEU , qui est DIEU !!.

Voilà donc tout petit , tout jeune , Dieu lui a donné l'enseignement qu'il fallait , pour affronter les prêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:45

[quote="petero"]
azdan a écrit:
Tu dis "être aux affaires de son père ", pour faire quoi ? à ton avis , pour écouter , ou pour se faire écouter , c'est une des deux :

Reprenons les Ecritures :

2 46 Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant 2 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Jésus écoutait (c'est écrit noir sur blanc), il interrogeait et il donnait aussi des réponses. S'il donnait des réponses, c'est qu'il devait compléter les réponses que les prêtres apportaient aux question qu'il leur posait après qu'il les écouta.

Donc c'est les 2, il écoutait et il répondait. Il n'est absolument pas dit qu'il "expliquait".

C'est toi qui fait dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas. Tu supposes des choses qui ne sont pas précisé.


Petero personnellement je pense que Jésus donnait le véritable sens de la LOI, de l'écriture, et tous ces prétres étaient soit emerveillés soit désapointés par ses paroles car ils respectaient bétement la LOI sans aller au coeur de la LOI qui est est Amour, Pardon et Miséricorde.

En tant que Parole de Dieu incarnée, Jésus devait pour son age rendre les gens admiratifs devant son savoir.

Plus tard quand Jésus devant tous ces prétres dit aujourd'hui cette parole de l'écriture est accomplie, imaginons la tête de tous ceux présents dans la synagogue.



...





Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:59

[quote="Poisson vivant"]
petero a écrit:



Petero personnellement je pense que Jésus donnait le véritable sens de la LOI, de l'écriture, et tous ces prétres étaient soit emerveillés soit désapointés par ses paroles car ils respectaient bétement la LOI sans aller au coeur de la LOI qui est est Amour, Pardon et Miséricorde.

En tant que Parole de Dieu incarnée, Jésus devait pour son age rendre les gens admiratifs devant son savoir.

Plus tard quand Jésus devant tous ces prétres dit aujourd'hui cette parole de l'écriture est accomplie, imaginons la tête de tous ceux présents dans la synagogue.

...



Merci Poisson vivant , d'être d'accord avec moi , je sais c'est pas pour me faire plaisir , mais Le fait et la logique sont devant nos yeux , donc il faut avouer comme même , qu'il n'était pas à la maternelle avec les prêtres , mais c'était eux qui apprenait de lui .

Donc heureusement pour moi , je prouve que je manipule pas les écrits comme dit PETERO , je pense avoir une bonne compréhension , je fais des progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 20:44

Poisson vivant a écrit:
Petero personnellement je pense que Jésus donnait le véritable sens de la LOI, de l'écriture, et tous ces prétres étaient soit emerveillés soit désapointés par ses paroles car ils respectaient bétement la LOI sans aller au coeur de la LOI qui est est Amour, Pardon et Miséricorde.

Tu as le droit de penser cela. Moi je ne fais que répondre à Azdan qui me demandait si Jésus écoutait les prêtres, si c'est les prêtres qui lui expliquaient la Parole de Dieu où si c'était l'inverse, car selon elle, c'était uniquement Jésus qui expliquait.

Je lui ai répondu que d'après ce que dit Luc, Jésus écoutait, posait des questions et faisait lui-même des réponses. Il échangeait avec les prêtres et c'est évident que c'est sans doute sur la Loi, mais ce n'est pas précisé.

N'oublions pas pourquoi Azdan a posé cette question ? Parce que pour elle, c'est la preuve que Jésus qui expliquait la Parole de Dieu aux prêtres, à l'âge de 12 ans, était capable d'expliquer cette même Parole de Dieu alors qu'il venait de naître, qu'il n'avait que quelque jours.

Pour elle, expliquer la Parole de Dieu à 12 ans c'est un miracle et donc Jésus a fait ce même miracle alors qu'il était dans son berceau.

Voilà où se situe exactement le différent. Est-ce que Jésus, selon ce que croit Azdan, a expliquer la Parole de Dieu quand il était nourrisson ?

Moi je réponds que ce n'est pas parce que Jésus a fait preuve de cette grande sagesse et intelligence quand il avait 12 ans face aux prêtres que cela veut dire que lorsqu'il était nourrisson, il a fait de même avec la famille de Marie et les juifs qui étaient proches de lui.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 21:17

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Petero personnellement je pense que Jésus donnait le véritable sens de la LOI, de l'écriture, et tous ces prétres étaient soit emerveillés soit désapointés par ses paroles car ils respectaient bétement la LOI sans aller au coeur de la LOI qui est est Amour, Pardon et Miséricorde.

Tu as le droit de penser cela. Moi je ne fais que répondre à Azdan qui me demandait si Jésus écoutait les prêtres, si c'est les prêtres qui lui expliquaient la Parole de Dieu où si c'était l'inverse, car selon elle, c'était uniquement Jésus qui expliquait.

Je lui ai répondu que d'après ce que dit Luc, Jésus écoutait, posait des questions et faisait lui-même des réponses. Il échangeait avec les prêtres et c'est évident que c'est sans doute sur la Loi, mais ce n'est pas précisé.

N'oublions pas pourquoi Azdan a posé cette question ? Parce que pour elle, c'est la preuve que Jésus qui expliquait la Parole de Dieu aux prêtres, à l'âge de 12 ans, était capable d'expliquer cette même Parole de Dieu alors qu'il venait de naître, qu'il n'avait que quelque jours.

Pour elle, expliquer la Parole de Dieu à 12 ans c'est un miracle et donc Jésus a fait ce même miracle alors qu'il était dans son berceau.

Voilà où se situe exactement le différent. Est-ce que Jésus, selon ce que croit Azdan, a expliquer la Parole de Dieu quand il était nourrisson ?

Moi je réponds que ce n'est pas parce que Jésus a fait preuve de cette grande sagesse et intelligence quand il avait 12 ans face aux prêtres que cela veut dire que lorsqu'il était nourrisson, il a fait de même avec la famille de Marie et les juifs qui étaient proches de lui.

TOP dans le Mille !! PETERO , voilà où je veux en venir , et il est difficile de nier que jésus apprenait aux prêtres la vrai Parole de DIEU , puisque tu dis il COMPLETE !! , et bien sûr que ses connaissances il l'est a reçus de l'esprit de DIEU comme tu dis , DONC de DIEU , l'unique , le créateur .

Merci aussi de ta franchise !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 23:07

azdan a écrit:
TOP dans le Mille !! PETERO , voilà où je veux en venir , et il est difficile de nier que jésus apprenait aux prêtres la vrai Parole de DIEU , puisque tu dis il COMPLETE !! , et bien sûr que ses connaissances il l'est a reçus de l'esprit de DIEU comme tu dis , DONC de DIEU , l'unique , le créateur .

Merci aussi de ta franchise !!

Jésus l'a reçu de l'Esprit de Dieu qui est aussi son Esprit à Lui. Le Père et le Fils ne sont qu'Un seul Dieu dans l'Esprit Saint. Jésus est Dieu avec son Père, dans l'Esprit Saint, car Dieu est pûr Esprit.

MOHAMED, lui, a reçu sa révélation d'un esprit soit disant angélique, parce que Mohamed n'était qu'un homme. Jésus, quant à Lui, avait une connaissance directe de Dieu parce qu'Il Est un seul Esprit avec Dieu.

Jésus connaît Dieu comme Dieu se connaît, puisque Dieu se connaît par leur unique Esprit ; car la connaissance que Jésus et Dieu ont l'Un de l'Autre, c'est l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui est leur Être, leur Esprit.

Le Dieu unique, il a un Esprit qui est aussi l'Esprit de Jésus. Donc, puisque l'Esprit de Jésus c'est l'Esprit de Dieu, eh bien Jésus est tout comme son Père, Un seul Dieu, un unique Dieu avec son Père, dans l'Esprit.

Tu croyais pouvoir me piéger, n'est-ce pas ? Eh bien dommage pour toi.

Voilà toute la différence entre MOHAMED et JESUS. Entre Jésus et Dieu, il n'y a pas d'intermédiaire autre que leur unique Esprit. Tout ce que Dieu pense, le Fils le pense aussi car ils n'ont qu'une seul pensée donnée par leur unique Esprit. L'Esprit de Jésus est incréée, voilà pourquoi Jésus qui dit ce que son Esprit, l'Esprit de son Père lui dit, est la Parole incréé de Dieu, le Verbe de Dieu, ce que dit aussi le Coran dans la Sourate 4 au verset 171.

Entre MOHAMED et Dieu, il y a soit disant un ange, un esprit qui est un esprit créé. MOHAMED n'est pas une seul pensée avec Dieu, un seul Esprit avec Dieu, c'est un esprit humain, un simple esprit humain.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 01:23

[quote="azdan"]
Poisson vivant a écrit:



Merci Poisson vivant , d'être d'accord avec moi , je sais c'est pas pour me faire plaisir , mais Le fait et la logique sont devant nos yeux , donc il faut avouer comme même , qu'il n'était pas à la maternelle avec les prêtres , mais c'était eux qui apprenait de lui .

Donc heureusement pour moi , je prouve que je manipule pas les écrits comme dit PETERO , je pense avoir une bonne compréhension , je fais des progrès !!


Je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour dire ce que je pense, sincérement, je n'ai rien à cacher, je suis libre, encore une fois c'est la force du Christianisme de ne pas être une foi figée. j'ai le droit d'interpréter, de chercher à comprendre.

En ce qui concerne Jésus qui parle à 12 ans, je ne vois pas le probléme, ne parlais tu pas à 12 ans ?

Par contre je suis sur que toi, tu ne parlais pas au berceau et si tu avais parlé au berceau, le monde entier le saurait ou du moins beaucoup beaucoup de monde le saurait et beaucoup aurait témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu. tu vois ou je veux en venir ?
Maintenant à tour, voyons si tu raisonnes un peu ?

Encore une fois pourquoi je croirai quelque chose qui n'est raconté nul part ?......à un moment il faut être honnéte intellectuellement, ou alors ce sont des discussions sans fondement et on peut aller trés loin. bientot je vais dire que Jésus jouait au foot ou au ping pong ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:07

[quote="Poisson vivant"]
azdan a écrit:



Je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour dire ce que je pense, sincérement, je n'ai rien à cacher, je suis libre, encore une fois c'est la force du Christianisme de ne pas être une foi figée. j'ai le droit d'interpréter, de chercher à comprendre.

En ce qui concerne Jésus qui parle à 12 ans, je ne vois pas le probléme, ne parlais tu pas à 12 ans ?

Par contre je suis sur que toi, tu ne parlais pas au berceau et si tu avais parlé au berceau, le monde entier le saurait ou du moins beaucoup beaucoup de monde le saurait et beaucoup aurait témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu. tu vois ou je veux en venir ?
Maintenant à tour, voyons si tu raisonnes un peu ?

Encore une fois pourquoi je croirai quelque chose qui n'est raconté nul part ?......à un moment il faut être honnéte intellectuellement, ou alors ce sont des discussions sans fondement et on peut aller trés loin. bientot je vais dire que Jésus jouait au foot ou au ping pong ! Very Happy
.

Bonjour , Poisson vivant ,

C'est sûr que ni toi , ni moi avons parlé au berceau , tu sais pourquoi parce que l'on fait pas de miracles , Dieu nous a pas donné ce pouvoir , mais JESUS oui !! , c'est l'homme aux miracles , depuis son jeune âge , bien sûr c'est pas au point de croire qu'il va joué au foot , mais il l'a comme même une bouche et une langue , scientifiquement c'est suffisant pour émettre des sons voir des paroles audibles , bien sûr Dieu lui a donné aussi un pouvoir surnaturel , puisqu'il a fait beaucoup de miracles pendant sa vie terrestre , et ça on peu pas le nier , alors comment accepter une partie , et puis on rejette une autre sous prétexte d'une honnêteté intellectuelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:16


Ce qui serait plus que douteux, pour nous, catholiques, c'est justement, qu'un bébé parle comme un enfant de 12 ans.
Dieu s'incarne en prenant chair de la vierge Marie, ce qui donne un bébé comme tous les autres bébés avec ce que
cela comporte de progression en tout, en taille, en poids et en langage.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:46

[quote="azdan"]
Poisson vivant a écrit:


Bonjour , Poisson vivant ,

C'est sûr que ni toi , ni moi avons parlé au berceau , tu sais pourquoi parce que l'on fait pas de miracles , Dieu nous a pas donné ce pouvoir , mais JESUS oui !! , c'est l'homme aux miracles , depuis son jeune âge , bien sûr c'est pas au point de croire qu'il va joué au foot , mais il l'a comme même une bouche et une langue , scientifiquement c'est suffisant pour émettre des sons voir des paroles audibles , bien sûr Dieu lui a donné aussi un pouvoir surnaturel , puisqu'il a fait beaucoup de miracles pendant sa vie terrestre , et ça on peu pas le nier , alors comment accepter une partie , et puis on rejette une autre sous prétexte d'une honnêteté intellectuelle ?!


Azdan, je te l'ai déja dit, OUI Jésus aurait pu parler au berceau puisqu'il est la parole de Dieu INCARNEE, il est donc DIVIN.

Connais tu le sens de INCARNER ?

Mais voila personne ne vient rapporter cet épisode qui aurait forcément marquer les esprits. c'est pour ça que je t'ai dit, si toi tu parlais au berceau, aujourd'hui nous aurions des témoignages de personnes qui ont vu et entendu cela. c'est pareil pour Jésus. si cette histoire était vraie, nous aurions des témoignages, un miracle pareil ne passe pas inaperçu.
Voila ce que j'appelle être honnéte intellectuellement. Comment peut on croire un fait que personne ne rapporte ?

C'est comme si je te dis Mohammed n'avait que quatre doigts dans la main droite. personne ne le rapporte mais moi j'y crois. c'est du mêem style. toi qui dit souvent qu'il faut étudier les sources, je ne comprends pas comment tu peux continuer à parler de ça !



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:31

poupette a écrit:

Ce qui serait plus que douteux, pour nous, catholiques, c'est justement, qu'un bébé parle comme un enfant de 12 ans.
Dieu s'incarne en prenant chair de la vierge Marie, ce qui donne un bébé comme tous les autres bébés avec ce que
cela comporte de progression en tout, en taille, en poids et en langage.


Bonjour poupette ,

Lorsque tu lis le témoignage des mamans qui parlent de leur fils et filles sur les premiers mots qu'ils prononcent à 16 mois , 18 mois , est ce qu'il me faudrait une preuve que JESUS est parlé au berceau , puisque Jésus nous le considérons comme l'homme aux Miracles , et bien plus pour certain .

des mamans qui témoignent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:36

azdan a écrit:
poupette a écrit:

Ce qui serait plus que douteux, pour nous, catholiques, c'est justement, qu'un bébé parle comme un enfant de 12 ans.
Dieu s'incarne en prenant chair de la vierge Marie, ce qui donne un bébé comme tous les autres bébés avec ce que
cela comporte de progression en tout, en taille, en poids et en langage.


Bonjour poupette ,

Lorsque tu lis le témoignage des mamans qui parlent de leur fils et filles sur les premiers mots qu'ils prononcent à 16 mois , 18 mois , est ce qu'il me faudrait une preuve que JESUS est parlé au berceau , puisque Jésus nous le considérons comme l'homme aux Miracles , et bien plus pour certain .

des mamans qui témoignent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Azdan c'est dingue quand même !

Est ce qu'il me faut une preuve que Jésus jouait au foot il y a 2000 ans ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:39

Déjà, faut s'entendre sur le mot bébé ! Comme tu l'employais, j'ai considéré qu'il s'agissait d'un tout petit, petit.
Il y a le bébé 1er âge, 2ème âge, 3ème âge.
A 16 mois, un enfant marche, dit ses premiers mots. Ses phrases ne sont pas construites.
Le temps des areuh, areuh sont finis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie et la lapidation pour adultère   Marie et la lapidation pour adultère - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et la lapidation pour adultère
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier Marie?
» À Brunei, l’homosexualité et l’adultère bientôt punis de lapidation
» Dieu a voulu la lapidation pour adultère pourquoi le nier?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Un petit travail (manuel) pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: