Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète

Aller en bas 
+8
Servante d'Allah
Roger76
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
ayach
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyMar 02 Avr 2013, 06:56

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que Jésus, ici, annonce la venue du sceau des prophètes :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 13 il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Je suis d'accord avec eux, c'est bien le dernier des prophètes que Jésus annonce ici, le sceau des prophètes.

Les musulmans peuvent-ils me confirmer, sans parler de Mohamed dans l'immédiat, que Jésus annonce bien ici la venue du dernier prophète puisqu'il est dit qu'il restera à jamais auprès de ses disciples pour les guider vers la vérité toute entière, pour être leur nouveau Paraclet, leur Paraclet Eternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:53

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.
Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !
.

Dieu n'est jamais descendu ou monter , il nous a envoyé des prophètes parmi nous , ce ne sont pas des anges , mais tous des hommes , chacun à accomplis sa mission de la révélation divine .

Nous ne sommes pas programmés , mais ce que nous avons trouvé dans le coran , nous l'avons pas trouvé dans aucun livre de ce monde .



Mais bien sur que si Azdan !

Tu cherches à comprendre les choses, et je trouve cela trés bien, mais tu cherches uniquement dans un sens, toujours le même sens, inconsciemment ou peut être même sciemment qui sait !
J'aurai aimé que tu ouvres un post pour nous dire que tu doutes de tel ou tel fait, telle ou telle parole du Coran, comme tu le fais pour l'Evangile, mais tu ne peux pas puisque tu pars du principe que le Coran ne contient que des vérités et aucunes erreurs. tu es programmé depuis ta plus tendre enfance à renier tout ce qui ne va pas dans le sens du Coran. tous tes posts, même s'ils sont parfois interssant n'ont qu'un but, un seul, valider le Coran.
Toutes tes recherches sont orientées. la crucifixion par exemple, tu cherches à comprendre si ce fait est vrai parce que tu pars du principe que le Coran dit vrai, tu cherches donc les incohérences, et il peut y en avoir puisque ce sont des hommes qui ont écrit l'Evangile, pour valider les dires du Coran. mais quand tous les témoignages affirment que Jésus a été crucifié, que faudrait il faire de plus pour te convaincre, même des témoignages Romains donc pas partisans du tout nous affirment que Jésus a été tué ?????????????? et malgré ça tu ne crois pas ! si ce n'est pas être programmé !



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:23

Curiousmuslim a écrit:
Tonton:
Citation :

Bon, je ne veux pas heurter sur quoi tu appuis ta foi en Dieu car c'est quelque chose de précieux. Permet moi simplement, non pas de réfuter le fait que Mohamed soit prophète, mais de réfuter simplement l'idée que Jésus avait pour mission de l'annoncer. Cela ne devrait pas briser tes appuis spirituels car sinon il faudrait mieux que je me taise :
Jésus s'adresse à ses disciples, déjà, comment veux tu qu'il y ai un lien avec un homme qui naitra 6 siècles plus tard ? Si effectivement il annonça l'arrivée de Mohamed, il aurait précisé à ses disciples qu'ils ne vivraient pas assez longtemps pour le voir, non ? Mais ce n'est ce qui est dit.
Pourquoi faudrait-il que Jésus soit élevé à la droite de Dieu, pour que l'ange Gabriel puisse venir sur terre ? Les anges ne sont ils pas justement des êtres qui ont tjrs voyagé entre le royaume terrestre et le royaume céleste ?
Pourquoi vouloir compliquer la signification du mot Esprit ? Nous savons ce qu'est un bon état d'Esprit et un mauvais Etat d'esprit, non ?
Que veut dire être à la droite de...? Ne s'agit il pas de dire : être représentatif ? Si Jésus est à la droite de Dieu, c'est qu'il représente, pour nous les hommes, la visibilité de l'Esprit de Dieu qui peut se résumer en 2 mots : Amour et Miséricorde, si tu veux tu peux même rajouter un 3e : Soumission. Une fois cela fait, pourquoi voudrais tu que cela soit refait de nouveau ?
Mohamed aurait il pris la place de Jésus ? Tout compte fait, Mohamed serait il devenu le messie ?
Si les prophètes annoncent l'arrivée du messie, et que celui ci a sa place à la droite de Dieu, pourquoi revenir sur des siècles de prophétie ? Dieu ne fait il pas tjrs ce qu'il annonce ?
Oui les prophètes annoncent le messie, et ce n'est pas l'inverse. Mohamed n'a t-il pas lui aussi annoncé le retour du Christ ? Logique : les prophètes annonce le messie, et ce n'est pas les messies qui annoncent le prophète.
Maintenant, je te rassure, en m'excusant de te bombarder ainsi de question, qui, c'est vrai, n'en sont pas vraiment. Ne te laisse pas déstabiliser, si tu pratiques le vrai Islam, celui qui conduit à la paix entre les hommes tu fais bien :
Le paraclet étant descendu sur terre depuis 600 ans, il bien sûr possible que Mohamed en soit très imprégné. C'est à dire qu'il ait reçu l'Esprit Saint. il a très probablement saisi la grâce de Dieu fait en Christ Jésus. Ensuite...il y a les " clans", " la politique ", " la théologie", etc...et je crois qu'on est pas prêt de sortir de l'auberge...
paix dans ta maison.
Bonjour Tonton

Ne t'en fait pas ma foi est en beton Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 871642 dit ce que tu as a dire et va jusqu'au bout car vois tu, j'aimerai pouvoir repondre a tout ce que tu peux me presenter comme probleme , et si tu reussi a me faire doutter de ma foi cela veut dire que je ne suis pas digne de cette foi ou bien cette n'est pas digne de moi. Je ne suis pas du genre qui reste cache pour preserve sa foi alors ne te gene surtout pas.

En ce qui concerne le paraclet , je pensais que je m'etais fait comprendre , j'ai dit que les apotres sont ceux qui vont recevoir l'esprit saint apres le depart de Jesus , la prophetie concernant Mohamed pbsl n'est pas presente dans le NT puisqu'il n'ya pas ou plus mention du nom d'Ahmed , cependant en cherchant les differentes definitions que peuvent avoir les mots paraclet prophete consolateur esprit saint et le saint esprit (dans leurs contextes) j'espere trouve des trace de cette prophetie. Jusqu'ici je ne fais que suposer, j'affirmerai si et seulement si j'ai quelque chose de solide

Salam

Oh ! tu sais en disant que ta foi est solide, tu oublies que Dieu la met constamment à l'épreuve. Moi, je n'ai pas le droit de le faire, et si Dieu dresse des épreuves sur notre chemin, moi, je n'ai pas non plus à le faire.

Tu ne trouveras effectivement pas de prophétie annonçant la venue de Mohamed prononcée par Jésus, il n'y en a pas. Mario a accompli un travail louable sur la signification du mot paraclet, peut être devrais tu le lire.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:28

Curiousmuslim a écrit:
Citation :


Bonjour,
C'est l'Esprit en Christ, présent dés sa conception, qui nous ramène vers l'Esprit de Dieu. Qui nous rappelle ce qu'est la justice selon Dieu. La justice présente dans les enseignements de Jésus est représentatif de la justice de Dieu. Nous en avons certes grand besoin. C'est pourquoi L'Esprit demeure au milieu de nous, c'est à dire qu'il a pris forme dans notre cœur, dans le but de nous sauver de notre péché, en nous transformant vers la miséricorde si présente en Dieu.

Pourquoi est ce que l'ange Gabriel ne serait il pas capable de faire cette mission etant donne que Dieu est capable de tout donc capable d'ordoner a l'ange Gabriel d'occuper ce poste.

Parce qu'il l'a demandé à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:09

Esperance:
Citation :
Coucou Curious

et pourquoi je croirais à ta version alors que Jésus lui-même nous a dit qu'il nous envoyait l'Esprit Saint.

Dans l'Evangile de Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.
Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Jésus appelle l’Esprit Saint le "Consolateur". Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement "celui qui est appelé auprès de" (cf. CEC 692).
La mission de l’Esprit Saint est de rester avec nous.

L’Esprit Saint est un ami silencieux, qui est toujours à nos côtés pour nous aider, même si souvent nous ne nous en rendons pas compte.

L’Esprit annonce les secrets de Dieu et Il nous les révèle, mais Il ne se manifeste pas lui-même (cf CEC 687). Il est, pour citer le catéchisme, un compagnon très "discret".
D’une part, nous devons avoir pour Lui de la gratitude, et d’autre part une grande ouverture à ses inspirations puisqu’ Il nous illumine et suscite en nous toutes nos bonnes actions.

L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est Dieu lui-même. Par Lui, Dieu se fait conseiller et consolateur.

Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant.

L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est Dieu lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.

Bonjour, l'espit saint ,le consolateur n'est pas Mohamed pbsl , il s'agit bien d'un esprit envoye pa Dieu pour les apotes. Jusqu'ici on est d'accod.
Le role que joue l'esprit saint dans le coeur du croyant dans le NT est le meme role que l'esprit ou l'ange Gabriel joue dans le Qur'an.
Quand je dis mon esprit je parle de ma propre personne.
Quand Dieu dit mon esprit dans le NT est ce qu'il veut forcement parler de lui meme? pas forcement car Dieu est le createur des esprits. Dieu peut dire mon ange , mais l'ange en question n'est pas Dieu , sava de meme avec l'esprit car l'esprit est aussi cree par Dieu. Ce n'est pas parceque lorsque l'homme dit mon esprit cela va dans le meme sens que lorsque Dieu dit mon esprit.

Comment peux tu dire que l'ange Gabriel est un etranger que tu imagine. C'est tourne en derisoire celui que Dieu envoi a Abraham .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:14

mon sauveur Jésus:
Citation :
difficile de parler avec un sourd ou un aveugle en l'occurence
Venant d'un muet c'est un compliment, celui qui se refuge derriere les autres parcequ'il n'a rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:19

Poisson vivant:
Citation :
Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.
Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !
Dieu ne dira pas non plus qu'il a ete tue. Et toi tu crois a un Dieu qui meurt. C'est toi qui refuse d'ouvrir les yeux , je ne demande pas de croire que le saint esprit est l'ange Gabriel , je demande a ce qu'on me prouve pourauoi il ne l'est pas . Pourquoi de tels commentaires qui n'ont rien avoir avec le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:38

Petero:
Citation :
Partons de ton idée, que l'Esprit Saint dont parle Jésus, dont parle toute la Bible, ce soit l'Ange Gabriel. Voyons ce que cela donne quand on remplace l'expression : "l'Esprit Saint", par "l'Ange Gabriel".
OK.
Citation :

1 18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Ange Gabriel.

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Ange Gabriel.
Non vient de Dieu et non de l'ane Gabriel et tu sais pourquoi? parceque l'ange Gabriel ne fait qu'execute les ordres de Dieu.

Citation :
Donc, si ta thèse est bonne, on découvre que l'enfant Jésus qui a été engendré dans le sein de la vierge Marie, il vient de l'Ange Gabriel. Marie s'est retrouvé enceinte par le fait de l'Ange Gabriel. Ce serait donc l'Ange Gabriel qui aurait mis Marie enceinte.
Tout ce que l'ange Gabriel fait il le fait parceque Dieu le lui a dit, c'est Dieu qui a voulu que Marie soit enceinte de Jesus , l'ange Gabriel n'etait la que pour execute.

Citation :
Donc, la croyance des musulmans à propos de la grossesse de Marie, c'est que c'est l'Ange Gabriel qui en est l'auteur ; c'est lui qui a mis Marie enceinte ?
Cite-moi le verset du Coran qui confirme cette thèse, que c'est l'ange Gabriel qui est à l'origine de la grosse de Marie. Si le Coran ne confirme pas cette thèse alors cela veut dire que l'ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint.
Je te remercie
Selon ma croyance c'est Dieu qui crea Jesus en rendant sa mere enceinte, l'ange gabriel ne fut la que pour executer les ordres de Dieu.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:49

Petero:
Citation :
Oui, tous les prophètes, exceptés Jésus, ont été conçus d'un père et d'une mère. Mohamed a été conçu d'un père et d'une mère. Aucun prophète avant Jésus, ni même Mohamed n'a dit : "Je Suis sorti de Dieu", "d'auprès du Père" ; Je Suis descendu du Ciel.
Adam n'a ni pere ni mere et il est avant Jesus. Quand au reste ,Jesus ne fait que parler dans un sens figure puisque c'est ce qu'il a l'habitude de le faire.

Citation :

3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Aucun prophète humain n'est monté au Ciel, hormis Celui qui est descendu du Ciel, sorti de Dieu, Jésus.

Aucun prophète ne possédait les pouvoirs que Jésus avait. Ô si, Mohamed aurait eu le pouvoir de rendre vivant un oiseau qu'il aurait fabriqué avec de l'argile ! C'est tellement plus important pour un prophète que de faire voler un oiseau en argile plutôt que de redonner la vue aux aveugles, rendre la marche aux paralysés, rendre l'ouie aux sourds, ressusciter les morts. Very Happy
Mohamed pbsl est monte au ciel mais sa tu n'y crois pas.
Mohamed pbsl a fendu la lune en deux. L'histoire de l'oiseau ce n'est pas Mohamed pbsl c'est Jesus pbsl qui faisait ce miracle qui pour toi ne vaut rien.



Citation :

Jésus est clairement pas un homme comme tous les hommes, un homme comme Mohamed. Jésus disait ce qu'un homme n'a jamais dit avant Lui ; il faisait ce qu'un homme n'a jamais fait avant Lui ; il s'est ressuscité après sa mort, ce qu'un homme n'a jamais fait.

Jésus se révèle vraiment comme l'égal de Dieu, remplis des mêmes pouvoir que Dieu.

Mohamed se révèle vraiment comme étant un homme ordinaire, sans aucun pouvoir extraordinaire.
Jesus est un homme , c'est un prophete qui a eu le pouvoir de realiser des miracles et ce pouvir il l tient de son Dieu. Jesus est inferieur a Dieu ce que tu fais dire a Jesus n'est as ce qu'il a dit. biensure que Mohamed est un homme ordinaire sans pouvoir puisque le pouvoir a partient a Dieu de meme pour le cas de Jesus son pouvoir appartient a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:54

Tonton:
Citation :

Oh ! tu sais en disant que ta foi est solide, tu oublies que Dieu la met constamment à l'épreuve. Moi, je n'ai pas le droit de le faire, et si Dieu dresse des épreuves sur notre chemin, moi, je n'ai pas non plus à le faire.

Tu ne trouveras effectivement pas de prophétie annonçant la venue de Mohamed prononcée par Jésus, il n'y en a pas. Mario a accompli un travail louable sur la signification du mot paraclet, peut être devrais tu le lire.

paix dans ta maison.

La foi est toujours mise a l'epreue par Dieu c'est vrai mais a chaque foi que tu t'en sort elle augmente en puissance. Dieu dresse les epreuves sur notre chemin comme tu le dis , tu es sur mon chemin et je suis sur le tien , nos foi sont mises a l'epreuve par Dieu en nous utilisant.

Je lirai le travail de mario
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:56

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Pourquoi est ce que l'ange Gabriel ne serait il pas capable de faire cette mission etant donne que Dieu est capable de tout donc capable d'ordoner a l'ange Gabriel d'occuper ce poste.

Parce qu'il l'a demandé à Jésus.

C'est donc le Fils qui prend forme dans vos coeurs et non le saint esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:05

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant:
Citation :
Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.
Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !
Dieu ne dira pas non plus qu'il a ete tue. Et toi tu crois a un Dieu qui meurt. C'est toi qui refuse d'ouvrir les yeux , je ne demande pas de croire que le saint esprit est l'ange Gabriel , je demande a ce qu'on me prouve pourauoi il ne l'est pas . Pourquoi de tels commentaires qui n'ont rien avoir avec le sujet .


Ah non Dieu ne meurt pas, jamais !
Tu vois que tu ne fais pas l'effort de comprendre les autres.

Trouve moi un seul Chrétien qui dise que Dieu est mort, c'est vous autres Musulmans qui n'essayaient pas de comprendre la croyance Chrétienne, même si vous n'étes pas d'accord, le probléme n'est pas là.

Je vais te dire quelque chose que beaucoup t'ont déja dit et pourtant tu continues avec tes "Dieu a été tué"

C'est l'homme Jésus qui est mort, et pas le verbe incarné en Jésus, qui lui est immortel et éternel.

C'est pourtant pas difficile à comprendre, que tu ne sois pas d'accord, OK, mais que tu ne comprennes pas des choses aussi basique, ça me dépasse.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 14 Avr 2013, 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:21

Curiousmuslim a écrit:
Quand au reste ,Jesus ne fait que parler dans un sens figure puisque c'est ce qu'il a l'habitude de le faire.

FAUX, quand Jésus parle au sens figuré il commence toujours par : "Ecoutez-donc la Parabole". Quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu, il ne parlait pas en Parabole.

Il est évident que vous allez utilisez cet argument du sens figuré pour rejeter toutes les paroles que Jésus dit clairement sur sa descente du Ciel, sa sortie de Dieu.

Dommage que vous rejetiez la Vérité révélée par Jésus pour préférer écouter ce qu'un homme qui n'a jamais rencontré Jésus, raconte sur lui 600 ans plus tard en faisant croire que ce qu'il dit, il l'a reçu d'un ange. Tant pis pour vous, ce ne sera pas faute d'avoir essayé de vous éclairer.

Quoi que raconte les musulmans, on continuera jusqu'au retour de Jésus, à témoigner de sa Vérité.

Citation :
Mohamed pbsl est monte au ciel mais sa tu n'y crois pas.

Mohamed n'a pas pu monter au Ciel, car il faut être mort pour monter au ciel quand on est un homme ordinaire. Jésus, Lui, il est descendu du Ciel pour témoigner de ce qu'il voit au Ciel depuis toujours.

Curiousmuslim a écrit:
Mohamed pbsl a fendu la lune en deux.

Et t'es assez naïf pour croire à une bêtise pareille !!! A quoi cela a servi qu'il fende la lune en 2. Et avec quoi il l'a recollé ?

Curiousmuslim a écrit:
L'histoire de l'oiseau ce n'est pas Mohamed pbsl c'est Jesus pbsl qui faisait ce miracle qui pour toi ne vaut rien.

Ce miracle n'est qu'une invention. Je ne vois pas en quoi c'est utile pour Jésus, de faire ce genre de miracle !! Les miracles de Jésus c'était toujours pour guérir l'homme malade, handicapé où pour le ressusciter. Faire vivre un oiseau fabriqué avec de la glaise, cela ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:33

Curiousmuslim a écrit:
Quand au reste ,Jesus ne fait que parler dans un sens figure puisque c'est ce qu'il a l'habitude de le faire.


A t'entendre, j'ai l'impression que Jésus parle sans cesse dans un sens figuré ou caché.

Tu sais bien que c'est faux, presque toujours Jésus parle ouvertement et surtout directement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:59

Citation :


Ah non Dieu ne meurt pas, jamais !
Tu vois que tu ne fais pas l'effort de comprendre les autres.

Trouve moi un seul Chrétien qui dise que Dieu est mort, c'est vous autres Musulmans qui n'essayaient pas de comprendre la croyance Chrétienne, même si vous n'étes pas d'accord, le probléme n'est pas là.

Je vais te dire quelque chose que beaucoup t'ont déja dit et pourtant tu continues avec tes "Dieu a été tué"

C'est l'homme Jésus qui est mort, et pas le verbe incarné en Jésus, qui lui est immortel et éternel.

C'est pourtant pas difficile à comprendre, que tu ne sois pas d'accord, OK, mais que tu ne comprennes pas des choses aussi basique, ça me dépasse.

Poisson vivant Je comprend bien la croyance chretienne.
Donc pour toi il ya separation entre l'homme Jesus et le verbe incarne de Yahve. Jesus est mort mais pas la parole de Dieu. Donc ce n'est pas Jesus qui est eternel c'est la parole de Dieu qui est en lui qui est divine et eternel. Je suis d'accord avec ce que tu affirme .

De ton cote tu ne veux pas comprendre que lorsqu'on dit que Jesus est Dieu et on dit que Jesus est mort cela veut dire que Dieu est mort.
Si on peut separer Jesus qui est homme de la parole de Dieu qui s'est incarne en lui je ne vois pas de blaspheme en disant que Jesus est mort, ce qui revient a dire que la parole de Dieu est eternel et le fils de l'homme est mortel. C'est du maniment du language dont il est question.

Il faut donc arrete de nous dire que Jesus est Dieu (petero). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:14

Petero:
Citation :

FAUX, quand Jésus parle au sens figuré il commence toujours par : "Ecoutez-donc la Parabole"
. Quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu, il ne parlait pas en Parabole.

Il est évident que vous allez utilisez cet argument du sens figuré pour rejeter toutes les paroles que Jésus dit clairement sur sa descente du Ciel, sa sortie de Dieu.

Dommage que vous rejetiez la Vérité révélée par Jésus pour préférer écouter ce qu'un homme qui n'a jamais rencontré Jésus, raconte sur lui 600 ans plus tard en faisant croire que ce qu'il dit, il l'a reçu d'un ange. Tant pis pour vous, ce ne sera pas faute d'avoir essayé de vous éclairer.

Quoi que raconte les musulmans, on continuera jusqu'au retour de Jésus, à témoigner de sa Vérité.
Bon tu aurais probablement raison si je n'avais pas trouve ceci:Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple: "Voici ta mère".
Est ce qu'ici Jesus a dit qu'il va parler en parabole? ou bien est ce qu'il avait un frere qui etait son disciple?
Si Jesus n'a pas de frere et si Jesus n'a pas dit ''je vais vous parlait en parabole'' cela voudrait dire que Jesus parle indirectement sans avertir.

Citation :

Mohamed n'a pas pu monter au Ciel, car il faut être mort pour monter au ciel quand on est un homme ordinaire. Jésus, Lui, il est descendu du Ciel pour témoigner de ce qu'il voit au Ciel depuis toujours.
C'est Dieu qui etablit les regles et c'est lui qui les change. Mohamed pbsl est bien monte dans le ciel , mais puisqu'il n'est pas un pophete pour toi alors je n'attend pas de toi que tu crois.

Citation :

Et t'es assez naïf pour croire à une bêtise pareille !!! A quoi cela a servi qu'il fende la lune en 2. Et avec quoi il l'a recollé ?
HAHAHAHA , non je ne suis pas naif , je suis juste croyant en plus il ya la science qui cofirme ce miracle. Il a fendu la lune et il l'a recolle avec la grace de Dieu c'est Dieu qui la fait avec la main de Mohamed pbsl, et tu admettra que Dieu est capable de tout.

Citation :

Ce miracle n'est qu'une invention. Je ne vois pas en quoi c'est utile pour Jésus, de faire ce genre de miracle !! Les miracles de Jésus c'était toujours pour guérir l'homme malade, handicapé où pour le ressusciter. Faire vivre un oiseau fabriqué avec de la glaise, cela ne sert à rien.
Peut etre que tu ne ois pas l'utilite de ce mirace mais sache qu'un miracle a pour but de donner la foi aux gens et non de guerir un malade qui peut mecroire plutard.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:17

Poisson vivant:
Citation :



A t'entendre, j'ai l'impression que Jésus parle sans cesse dans un sens figuré ou caché.

Tu sais bien que c'est faux, presque toujours Jésus parle ouvertement et surtout directement.

Non Jesus ne parle pas tout le temps dans un sens figure , mais il le fait beacoup. Les paroles de Jesus qui selon vous sont directe et l'associent avec Dieu ce sont ces paroles la qui sont indirectes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:29

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:


Parce qu'il l'a demandé à Jésus.

C'est donc le Fils qui prend forme dans vos coeurs et non le saint esprit?

Pas exactement, car le fils est terrestre, d'où parfois sa valeur iconographique pour certains chrétiens, qui souvent, ont besoin d'un support visuel pour ordonner le court de leur pensée spirituelle. Je suppose d'ailleurs que si Dieu, nous accorde un messie, c'est pour que notre incrédulité puisse se confronter à une réalité saisissable matériellement. Mais cette particularité " christique " n'est pas forcement indispensable, d' ailleurs Jésus dit lui même venir pour les malades et pas les biens portants.

Ainsi, Jésus, dans son rôle, dans sa mission est un véhicule terrestre de la pensée de Dieu, non pas seulement en portant la Parole de Dieu comme les prophètes mais aussi en portant l'Esprit de Dieu. Car Jésus, dans ce que nous nommons parfois " les béatitudes ", va jusqu'à dire : " il est dit que...mais moi je vous dit que ". Ainsi, il ne faut pas confondre les prophètes et le messie. Les prophètes disent : " l'Eternel a dit :...", puis il transmettre le message tel quel. Le messie lui, tout en connaissant et en utilisant la Parole de Dieu dans ses arguments ( cela va de soit ) à l'autorité de parler directement, d'où les paraboles et un réel éveil spirituel grâce à son enseignement. Le but étant de rendre la Parole de Dieu, dans son Esprit et non pas dans la spécificité de la lettre hébraïque, accessible à toute personne et à toutes les tribus de la terre. Conformément à la prophétie qui dit que Dieu veut bénir toutes les familles de la terre par la descendance d'Abraham.

Ainsi, si le St Esprit prend forme dans nos cœurs, c'est grâce à l'action de Dieu en Christ ( la trinité ). Le Fils étant l'image terrestre de la pensée du Père, le verbe incarnée. Symboliquement, il est possible de le comprendre, en se souvenant du rôle particulier du fils, resté très longtemps présent dans les familles sémites, y compris musulmane aujourd'hui. le fils peut avoir autorité sur les affaires familiales présidées avant tout par le Père.

Jésus, en étant à la droite de Dieu, et cela n'a été fait qu'à partir de son élévation, donc après la résurrection. Ainsi nous avons la certitude que son enseignement est conforme à l'Esprit de Dieu. Etre à la droite de...signifie être représentatif de celui dont nous somme à la droite. C'est à partir de cette certitude, que le St Esprit peut prendre place dans notre cœur.

Si donc nous parlons du pardon du péché, nous parlons avant tout donc du pardon de notre incrédulité. Encore une fois, c'est Dieu qui agit en nous envoyant par le messie, l'Esprit pour nous corriger. C'est conforme à la prophétie faite en Jérémie 31.31, à savoir que Dieu agit directement dans le cœur de l'homme. Tu entendras parfois les chrétiens parler de circoncision du cœur.

Jérémie 31.

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:39

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est donc le Fils qui prend forme dans vos coeurs et non le saint esprit?

Pas exactement, car le fils est terrestre, d'où parfois sa valeur iconographique pour certains chrétiens, qui souvent, ont besoin d'un support visuel pour ordonner le court de leur pensée spirituelle. Je suppose d'ailleurs que si Dieu, nous accorde un messie, c'est pour que notre incrédulité puisse se confronter à une réalité saisissable matériellement. Mais cette particularité " christique " n'est pas forcement indispensable, d' ailleurs Jésus dit lui même venir pour les malades et pas les biens portants.

Ainsi, Jésus, dans son rôle, dans sa mission est un véhicule terrestre de la pensée de Dieu, non pas seulement en portant la Parole de Dieu comme les prophètes mais aussi en portant l'Esprit de Dieu. Car Jésus, dans ce que nous nommons parfois " les béatitudes ", va jusqu'à dire : " il est dit que...mais moi je vous dit que ". Ainsi, il ne faut pas confondre les prophètes et le messie. Les prophètes disent : " l'Eternel a dit :...", puis il transmettre le message tel quel. Le messie lui, tout en connaissant et en utilisant la Parole de Dieu dans ses arguments ( cela va de soit ) à l'autorité de parler directement, d'où les paraboles et un réel éveil spirituel grâce à son enseignement. Le but étant de rendre la Parole de Dieu, dans son Esprit et non pas dans la spécificité de la lettre hébraïque, accessible à toute personne et à toutes les tribus de la terre. Conformément à la prophétie qui dit que Dieu veut bénir toutes les familles de la terre par la descendance d'Abraham.

Ainsi, si le St Esprit prend forme dans nos cœurs, c'est grâce à l'action de Dieu en Christ ( la trinité ). Le Fils étant l'image terrestre de la pensée du Père, le verbe incarnée. Symboliquement, il est possible de le comprendre, en se souvenant du rôle particulier du fils, resté très longtemps présent dans les familles sémites, y compris musulmane aujourd'hui. le fils peut avoir autorité sur les affaires familiales présidées avant tout par le Père.

L'ange Gabriel est ce saint esprit mon cher Tonton , tu decris parfaitement son role , et je t'avais montre qu'il joue le meme role dans le Qur'an aussi


Jésus, en étant à la droite de Dieu, et cela n'a été fait qu'à partir de son élévation, donc après la résurrection. Ainsi nous avons la certitude que son enseignement est conforme à l'Esprit de Dieu. Etre à la droite de...signifie être représentatif de celui dont nous somme à la droite. C'est à partir de cette certitude, que le St Esprit peut prendre place dans notre cœur.

Si donc nous parlons du pardon du péché, nous parlons avant tout donc du pardon de notre incrédulité. Encore une fois, c'est Dieu qui agit en nous envoyant par le messie, l'Esprit pour nous corriger. C'est conforme à la prophétie faite en Jérémie 31.31, à savoir que Dieu agit directement dans le cœur de l'homme. Tu entendras parfois les chrétiens parler de circoncision du cœur.

Jérémie 31.

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:06

Curiousmuslim a écrit:
Bon tu aurais probablement raison si je n'avais pas trouve ceci:Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple: "Voici ta mère".

Est ce qu'ici Jesus a dit qu'il va parler en parabole? ou bien est ce qu'il avait un frere qui etait son disciple?
Si Jesus n'a pas de frere et si Jesus n'a pas dit ''je vais vous parlait en parabole'' cela voudrait dire que Jesus parle indirectement sans avertir.

Jésus ici parle directement, il ne parle pas en parabole. Jésus, avant de mourir, confie ses Apôtres au travers de Jean, à sa Mère. Marie reçoit de Jésus, la mission d'être Mère spirituelle de ses Apôtres. Et il demande à Jean et ses Apôtres, de reconnaître à leur tour cette maman spirituelle qui devient selon les dernières volonté de son Fils, mère de tous ceux à qui Jésus va transmettre la Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
HAHAHAHA , non je ne suis pas naif , je suis juste croyant

Eh bien tu devrais comprendre que la divinité de Jésus on y croit, non parce qu'on est naïf, mais parce que comme toi, on est croyant. C'est notre foi qui repose sur ce que Jésus a dit et fait.

Curiousmuslim a écrit:
en plus il ya la science qui cofirme ce miracle. Il a fendu la lune et il l'a recolle avec la grace de Dieu c'est Dieu qui la fait avec la main de Mohamed pbsl, et tu admettra que Dieu est capable de tout.

Si je crois que Dieu avec la main de Mohamed a recollé la lune, parce que Dieu est capable de tout, alors tu dois croire que Dieu est aussi capable de devenir homme pour venir au milieu des hommes les sauver, comme il l'avait annoncé.

Dieu est-il capable de tout Mr CURIOUS, il faudrait savoir. Si Dieu n'est pas capable de devenir un homme, alors c'est que Dieu n'est pas capable de tout et donc ton histoire de lune recollée grâce à Dieu, c'est une histoire inventée par Mohamed.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:08

Bonjour Petero
Citation :
Jésus ici parle directement, il ne parle pas en parabole. Jésus, avant de mourir, confie ses Apôtres au travers de Jean, à sa Mère. Marie reçoit de Jésus, la mission d'être Mère spirituelle de ses Apôtres. Et il demande à Jean et ses Apôtres, de reconnaître à leur tour cette maman spirituelle qui devient selon les dernières volonté de son Fils, mère de tous ceux à qui Jésus va transmettre la Vie éternelle.
La parole que Jesus adressa a sa mere , la voici
Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple: "Voici ta mère".
Nul part Jesus dit a sa mere de devenir leurs mere spirituelle. Tu admettra si tu es honnete (si mon sauveur Jesus est entrain de lire aussi ) que tu interprete au sens figure cette parole, car comme tu le dis lorsque Jesus s'associe directement a Dieu en disant Pere et moi sont Un il veut dire ce qu'il dit et pas autre chose.

Citation :
Eh bien tu devrais comprendre que la divinité de Jésus on y croit, non parce qu'on est naïf, mais parce que comme toi, on est croyant. C'est notre foi qui repose sur ce que Jésus a dit et fait.
Je comprends.

Citation :

Si je crois que Dieu avec la main de Mohamed a recollé la lune, parce que Dieu est capable de tout, alors tu dois croire que Dieu est aussi capable de devenir homme pour venir au milieu des hommes les sauver, comme il l'avait annoncé.

Dieu est-il capable de tout Mr CURIOUS, il faudrait savoir. Si Dieu n'est pas capable de devenir un homme, alors c'est que Dieu n'est pas capable de tout et donc ton histoire de lune recollée grâce à Dieu, c'est une histoire inventée par Mohamed.
Cher Petero , je crois que Dieu est capable de tout , s'incarne en homme n'est pas chose impossibe pour Dieu parceque l'impossible n'existe pas en Dieu. Cependant il faut considerer le rapport createur cree et tu verras que Dieu n'a pas a s'incarne. Dieu ne peut pas mourir, Dieu n'a aucun signe de faiblesse , si tu avais la notion de grandeur Dieu qu'un musulman a tu n'oserais pas imagine une fourmi puisse s'approche Dieu , la purete de Dieu ne peut etre contenu dans la chair humaine qui est tres impur. Si Dieu venait sur Terre toutes les creatures se prosterneraient devant lui et tu vera meme le soleil quitter son orbite pour se prosterne.
Dire que Dieu est jesus c'est dire que Dieu a laisser sa grandeur dans le ciel chose insense a dire de Dieu. Dieu n'a pas besooin de nous montrer qu'ils nous aime c'est a nous de lui montrer qu'on l'aime et ainsi il nous aimera , l'effort ne doit venir que de nous car Dieu le tout puissant ne peut fournir d'effort puisqu'aucune difficulte ne peut lui faire face . L'amour de Dieu , il le donne a ceux qui le meritent, il n'a pas besoin de verser du sang pour cela ni besoin de s'incarner , il suffit qu'il dise soit et tout le monde sentira cet amour.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:49

Curiousmuslim a écrit:
Nul part Jesus dit a sa mere de devenir leurs mère spirituelle. Tu admettras si tu es honnete (si mon sauveur Jesus est entrain de lire aussi ) que tu interprete au sens figure cette parole, car comme tu le dis lorsque Jesus s'associe directement a Dieu en disant Pere et moi sont Un il veut dire ce qu'il dit et pas autre chose.

Par moment je me demande si tu connais le sens des expressions que tu utilises !! Le sens figuré, cela veut dire quoi pour toi ? Car pour moi, le sens figuré c'est une façon de parlé, cela ne dit pas la réalité.

Par exemple, si je dis "pour toi j'irai décroché la lune", c'est du sens figuré, car je sais très bien que je ne pourrai jamais décrocher la lune ; où "ce jardinier a la main verte", cela ne veut pas dire que sa main est verte, cela veut dire que tout ce qu'il plante pousse.

Quand Jésus dit : "le Royaume de Dieu est semblable à un grain de blé" c'est du sens figuré où parabolique. Cela veut dire que le Royaume il est semé et il peut germer comme le grain de blé.

Quand Jésus dit à sa mère : "Femme voici ton Fils", ce n'est pas du sens figuré, car un enfant peut devenir le fils d'une femme, quand celle-ci l'adopte pour veiller sur lui, en prendre soin. Cette expression exprime une réalité, donc c'est à prendre à la lettre et pas au sens figuré. Le sens figuré c'est pas possible.

Lorsque Jésus dit que son Père et Lui sont Un en ajoutant "que son Père est en Lui et que Lui est en son Père", c'est pas à prendre au sens figuré, car il est possible en effet, si vraiment Jésus est dans son Père et son Père est en Lui, qu'ils soient UN SEUL ÊTRE. C'est possible car cette unité est réalisée par Dieu. Ce n'est pas parce qu'un homme et une femme ne peuvent pas habiter un seul et même être, partagé une seule et même nature, que Dieu ne soit pas capable d'être Un seul Être avec son Fils dans l'Esprit, un seul Dieu.

Toi, à cause de ta croyance, tu vas prendre ces paroles au sens figuré. Ne croyant pas en la divinité de Jésus ; que Jésus n'est qu'un avec son Père, alors tu vas prendre ces paroles au sens figuré. Mais moi, je crois vraiment que Jésus n'est qu'Un seul Être avec son Père, car c'est ce que Jésus dit : que son Père est en Lui et que Lui est dans son Père et que lorsqu'on le voit lui, on voit son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Cher Petero , je crois que Dieu est capable de tout , s'incarne en homme n'est pas chose impossibe pour Dieu parceque l'impossible n'existe pas en Dieu. Cependant il faut considerer le rapport createur cree et tu verras que Dieu n'a pas a s'incarner

Et quoi le fait que Dieu soit notre créateur cela l'empêche de devenir un homme comme nous pour nous faire don par son humanité, de sa Vie éternelle. Dieu veut nous unir à Lui et il sait très bien qu'il ne peut le faire que s'il devient homme comme nous, pour nous unir par son humanité consubstantielle à la nôtre, à sa divinité.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu ne peut pas mourir

Dieu ne peut pas mourir, mais son humanité oui. Le corps humain peut mourir. Quand toi tu meurs, c'est ton corps qui meurt, toi tu continu à vivre avec ton âme qui est immortelle. Pourquoi Dieu qui est immortel, mourrait quand son corps meurt. C'est comme pour nous. Dieu sur la croix, en Jésus, n'est pas mort. C'est en son humanité que son Fils, Dieu avec Lui est mort et il a fait ressusciter son corps.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu n'a aucun signe de faiblesse , si tu avais la notion de grandeur Dieu qu'un musulman a tu n'oserais pas imagine une fourmi puisse s'approche Dieu, la purete de Dieu ne peut etre contenu dans la chair humaine qui est tres impur.

La nature divine de Dieu et sa nature humaine ne sont pas mélangée. Elles sont unis dans la personne du Verbe, sans se confondre.

Curiousmuslim a écrit:
Si Dieu venait sur Terre toutes les creatures se prosterneraient devant lui et tu vera meme le soleil quitter son orbite pour se prosterne.

Excuse-moi, mais je ne vois pas pourquoi le soleil se prosternerait devant Dieu !!! Quand à Dieu incarné, il n'a pas voulu qu'on se prosterne devant Lui, car Dieu n'est pas venu pour nous asservir mais pour nous servir son Amour, pour faire notre bonheur.

Votre vision de Dieu est celle d'un esclave, pas celle d'un enfant de Dieu. Un enfant ne se prosterne pas devant son Père, il saute sur ses genoux et l'embrasse. Dieu a dit qu'il nous prendrait sur ses genoux et qu'il nous caresserait comme une mère caresse un enfant. Dieu est tout Amour et il est maternel.

Curiousmuslim a écrit:
Dire que Dieu est jesus c'est dire que Dieu a laisser sa grandeur dans le ciel chose insense a dire de Dieu.

Chose insensé pour un musulman qui croit en un Dieu innaccessible, qui aime ses créatures de loin, qui a peur de se salir avec ses créatures. Jésus nous a dit que Dieu était un Père. Un Père cela se fait proche de ses enfants ; cela les serre sur son coeur.

Regarde l'image que Jésus donne de Dieu dans la parabole du fils prodigue. Il nous montre Dieu qui sort au devant du pécheur pour le serrer sur son coeur, pour le couvrir de baiser tel qu'un père le fait avec ses enfants.

Désolé, mais je n'ai pas envie d'aimer un dieu comme Allah, lointain, hautain, plein de mépris pour ses créatures. Moi je préfère aimé le Dieu que Jésus nous révèle, le bon Père, le Bon Pasteur qui nous aime infiniment et nous veut proche de Lui, uni à Lui dans l'Amour.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu n'a pas besooin de nous montrer qu'ils nous aime c'est a nous de lui montrer qu'on l'aime et ainsi il nous aimera , l'effort ne doit venir que de nous car Dieu le tout puissant ne peut fournir d'effort puisqu'aucune difficulte ne peut lui faire face . L'amour de Dieu , il le donne a ceux qui le meritent, il n'a pas besoin de verser du sang pour cela ni besoin de s'incarner , il suffit qu'il dise soit et tout le monde sentira cet amour.

Un père n'attends pas que son enfant mérite son amour pour l'aimer. je ne crois pas à ce dieu que tu me décris. Moi j'aime le Dieu que Jésus nous a décrit, un père plein de tendresse, de miséricorde, qui s'abaisse pour sauver l'homme blessé par le diable ; un père qui me porte dans ses bras me couvrant de ses baisers ; un père qui me soigne et me comble de son amour en me faisant vivre auprès de lui, en sa présence.

Ne comprends-tu pas que je suis heureux d'avoir un Dieu qui se soit fait aussi proche de moi, qui m'a aimé jusqu'à mourir d'amour pour moi ? Un Dieu qui me regarde comme son Fils bien aimé en qui il veut mettre tout son Amour ?

Reste avec ton Allah qui te regarde comme un serviteur, un esclave et laisse-moi avec mon Dieu qui me regarde comme son enfant bien aimé et que je peux aimer comme un vrai papa.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:09

Citation :

Par moment je me demande si tu connais le sens des expressions que tu utilises !! Le sens figuré, cela veut dire quoi pour toi ? Car pour moi, le sens figuré c'est une façon de parlé, cela ne dit pas la réalité.

Par exemple, si je dis "pour toi j'irai décroché la lune", c'est du sens figuré, car je sais très bien que je ne pourrai jamais décrocher la lune ; où "ce jardinier a la main verte", cela ne veut pas dire que sa main est verte, cela veut dire que tout ce qu'il plante pousse.

Quand Jésus dit : "le Royaume de Dieu est semblable à un grain de blé" c'est du sens figuré où parabolique. Cela veut dire que le Royaume il est semé et il peut germer comme le grain de blé.

Quand Jésus dit à sa mère : "Femme voici ton Fils", ce n'est pas du sens figuré, car un enfant peut devenir le fils d'une femme, quand celle-ci l'adopte pour veiller sur lui, en prendre soin. Cette expression exprime une réalité, donc c'est à prendre à la lettre et pas au sens figuré. Le sens figuré c'est pas possible.

Lorsque Jésus dit que son Père et Lui sont Un en ajoutant "que son Père est en Lui et que Lui est en son Père", c'est pas à prendre au sens figuré, car il est possible en effet, si vraiment Jésus est dans son Père et son Père est en Lui, qu'ils soient UN SEUL ÊTRE. C'est possible car cette unité est réalisée par Dieu. Ce n'est pas parce qu'un homme et une femme ne peuvent pas habiter un seul et même être, partagé une seule et même nature, que Dieu ne soit pas capable d'être Un seul Être avec son Fils dans l'Esprit, un seul Dieu.

Toi, à cause de ta croyance, tu vas prendre ces paroles au sens figuré. Ne croyant pas en la divinité de Jésus ; que Jésus n'est qu'un avec son Père, alors tu vas prendre ces paroles au sens figuré. Mais moi, je crois vraiment que Jésus n'est qu'Un seul Être avec son Père, car c'est ce que Jésus dit : que son Père est en Lui et que Lui est dans son Père et que lorsqu'on le voit lui, on voit son Père.
Pour faire simple , voici un exemple. Petero est mon meilleur ami. Un jour acompagne de mon meilleur ami je rencontre une vielle connaissance qui s'appelle Curious , je decide de presente Curious a Petero , alors je dis a Curious '' je te presente mon frere Petero'' .
Le sens figure ici est pareille avec la parole de Jesus. La realite est que tu n'es as mon frere comme cet apotre dont il est question n'est pas le fils de Marie. Mais en considerant un sens figure on comprend le message.

Citation :

Et quoi le fait que Dieu soit notre créateur cela l'empêche de devenir un homme comme nous pour nous faire don par son humanité, de sa Vie éternelle. Dieu veut nous unir à Lui et il sait très bien qu'il ne peut le faire que s'il devient homme comme nous, pour nous unir par son humanité consubstantielle à la nôtre, à sa divinité.
Petero tu doute de la capacite de tout faire de Dieu , et c'est un blaspheme , remarque que tu dis qu'il ne peut faire si il n'y a pas tel comme condition.

Citation :


Dieu ne peut pas mourir, mais son humanité oui. Le corps humain peut mourir. Quand toi tu meurs, c'est ton corps qui meurt, toi tu continu à vivre avec ton âme qui est immortelle. Pourquoi Dieu qui est immortel, mourrait quand son corps meurt. C'est comme pour nous. Dieu sur la croix, en Jésus, n'est pas mort. C'est en son humanité que son Fils, Dieu avec Lui est mort et il a fait ressusciter son corps.
Dire que Dieu a une humanite c'est dire qu'il est homme .

Citation :

La nature divine de Dieu et sa nature humaine ne sont pas mélangée. Elles sont unis dans la personne du Verbe, sans se confondre.
Si tu peux dissocier le verbe de la personne de Jesus tu as fait un grand pas . Donc si je comprend bien ce n'est pas Jesus qui est divin mais le verbe de Dieu en lui qui est en lui.

Citation :

Excuse-moi, mais je ne vois pas pourquoi le soleil se prosternerait devant Dieu !!! Quand à Dieu incarné, il n'a pas voulu qu'on se prosterne devant Lui, car Dieu n'est pas venu pour nous asservir mais pour nous servir son Amour, pour faire notre bonheur.

Votre vision de Dieu est celle d'un esclave, pas celle d'un enfant de Dieu. Un enfant ne se prosterne pas devant son Père, il saute sur ses genoux et l'embrasse. Dieu a dit qu'il nous prendrait sur ses genoux et qu'il nous caresserait comme une mère caresse un enfant. Dieu est tout Amour et il est maternel.
Le soleil le ferra tout simplement parceque son Dieu est pres de lui. Se prosterner est d'abord un signe de respect et d'amour , quand sa fait longtemps que tu n'a pas vu ta mere le jour que tu la revera tu as envie de l'embrasse ne serait ce que les pieds parceque tu l'aime tellement. Les rois cherchent a ressemble a Dieu dans la puissance et c'est pourquoi tu pense que se prosterne est equivalent d'asservir puisque les rois forcent les gens pourqu'on les aime ce qui aboutit biensure au contraire. Notre vision de Dieu est celle d'un esclave reconnaissant envers son createur , c'est aussi l'image d'un d'enfants qui sont adolescents et qui savent comment se comporter en face de leur pere car un pere aime savoir que ses enfants sont polit. Ta vision du pere et de ses enfants ne marche que lorsque l'enfant est encore petit (soit avant l'adolescence) car Dieu aime effectivement les petits enfants et ne les juge pas. Mais a partir de l'adolescence l'enfant commence a raisonne ce qui doit change son comportement.

Citation :

Chose insensé pour un musulman qui croit en un Dieu innaccessible, qui aime ses créatures de loin, qui a peur de se salir avec ses créatures. Jésus nous a dit que Dieu était un Père. Un Père cela se fait proche de ses enfants ; cela les serre sur son coeur.

Regarde l'image que Jésus donne de Dieu dans la parabole du fils prodigue. Il nous montre Dieu qui sort au devant du pécheur pour le serrer sur son coeur, pour le couvrir de baiser tel qu'un père le fait avec ses enfants.

Désolé, mais je n'ai pas envie d'aimer un dieu comme Allah, lointain, hautain, plein de mépris pour ses créatures. Moi je préfère aimé le Dieu que Jésus nous révèle, le bon Père, le Bon Pasteur qui nous aime infiniment et nous veut proche de Lui, uni à Lui dans l'Amour.
Dieu se fait proche de sa creature sans avoir besoin de se faire voir , il suffit de croire en lui et tu le sentira pres de toi parcequ'ainsi tu aura merite son amour. La parabole dont tu parle montre la misericorde de Dieu est nous disons d'Allah qu'il est le Tres misericordieux. Le mepris de Dieu n'est destine qu'en vers ceux qui refusent de le reconnaitre et envers ceux qui ne sont pas bon et qui n'ecoutaient pas sa parole mais il reste misericordieux et donne son pardon a celui qui le merite.

Citation :

Un père n'attends pas que son enfant mérite son amour pour l'aimer. je ne crois pas à ce dieu que tu me décris. Moi j'aime le Dieu que Jésus nous a décrit, un père plein de tendresse, de miséricorde, qui s'abaisse pour sauver l'homme blessé par le diable ; un père qui me porte dans ses bras me couvrant de ses baisers ; un père qui me soigne et me comble de son amour en me faisant vivre auprès de lui, en sa présence.

Ne comprends-tu pas que je suis heureux d'avoir un Dieu qui se soit fait aussi proche de moi, qui m'a aimé jusqu'à mourir d'amour pour moi ? Un Dieu qui me regarde comme son Fils bien aimé en qui il veut mettre tout son Amour ?

Reste avec ton Allah qui te regarde comme un serviteur, un esclave et laisse-moi avec mon Dieu qui me regarde comme son enfant bien aimé et que je peux aimer comme un vrai papa.
Dieu est comme un pere qui aime ses enfants , lorsque ses enfants sont tout petits cet amour est inconditionne mais lorsque l'enfant devient en mesure de prendre certaines responsabilite si il ne les acomplit pas son pere vera en lui un echec dans son education et sera decu de lui. Si tu veux comprendre en quoi un pere est vraiment aimant et comprendre la parole de Jesus cherche a savoir quel genre d'enfants un pere au temps de Jesus pouvait aimer. En plus tu ne fais que confirme ce que Je dis en disant que seule ceux qui acceptent de suivre Jesus sont sauve, un Pere aimant aime tout ses enfants mais il aimera plus ceux qui l'ecoutent .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:43

Curiousmuslim a écrit:
Dieu est comme un père qui aime ses enfants , lorsque ses enfants sont tout petits cet amour est inconditionnel, mais lorsque l'enfant devient en mesure de prendre certaines responsabilite si il ne les accomplit pas son pere vera en lui un echec dans son education et sera deçu de lui.

Tu compares trop Dieu à un père humain. Dieu aime inconditionnellement sa créature, quelque soit son âge. L'amour de Dieu il est infinie, ce qui veut dire qu'il n'a pas de limite ; il n'est pas donné en fonction de nos mérites. Dieu nous aime infiniment, sans limite, quelque soit notre conduite. Dans la Parabole de l'enfant prodigue, le Père qui représente Dieu, il guette le retour de son enfant avec un coeur rempli d'amour pour lui. Cet enfant qui a péché contre son père, il n'a même pas besoin de demander pardon à son père, son père court vers lui pour le serrer sur son coeur tellement il est heureux de pouvoir lui prodiguer à nouveau tout son amour.

Pourquoi Jésus nous invite-t-il à redevenir comme les petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, pour retrouver le Père, Dieu :

18 3 et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. 18 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)

Parce que le petit enfant il ne doute pas de l'amour de ses parents, comme nous ne devons pas douter de l'amour de Dieu, quelque soit le mal qu'on a pu lui faire. Il ne nous retire jamais son amour, nous seul pouvons le rejeter.

Dieu nous aime comme un père aime ses petits enfant ; un père qui est près à tout pardonner à ses petits enfants. Dieu nous aime d'un amour rempli de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:39

Bonjour Curiosmuslin,

je me permet de te citer :

"L'ange Gabriel est ce saint esprit mon cher Tonton , tu décris parfaitement son rôle , et je t'avais montre qu'il joue le même rôle dans le Qur'an aussi".

On peut encore plus compliquer la " donne " par bien des interprétations. Mais encore une fois, Jésus ne dit pas " un ange vous donnera ", il dit soit " je vous enverrai " soit " Le Père vous donnera " ( Matthieu 10.20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous ).

Il ne faut donc certainement pas dissocier Dieu de Son Esprit. L'Esprit Saint est en Dieu et pas dans un ange. Les anges sont des messagers, les prophètes aussi. Ce qu'il manque, dans l'Islam, et qui fait partie des révélations non révélées ( dixit les écritures ) et devrait favoriser le dialogue, c'est :qu'est le messie ?

Dans l'Islam, Jésus est le messie tout en étant considéré comme un prophète parmi d'autres. La logique donc serait de dire que le messie, attendu par le peuple juif, initialement, ne peut plus être identifié, s'il est un prophète ( car des prophètes y'en a ) . Cette erreur de dire que Jésus est un prophète a été faite aussi du temps de sa présence sur terre car certains Juifs ont cru qu'il été la réincarnation d'un prophète.

Donc, il faut revenir à la conception juive du messie. En s'écartant volontairement des textes initiaux par la certitude de leur falsification, l'exercice devient compliqué, c'est sûr. Hors, le caractère messianique de Jésus, ne prend appuis que sur ce qui est dis dans la thora. En lisant les évangiles, tu verras qu'il y a lien avec les écritures de la thora, par les nombreuses citations, prononcés parfois, par Jésus lui même. Et si l'on se réfère à la conception juive du messie, on comprend qu'il s'agit de la présence de Dieu dans un homme ainsi qu'une action libératrice. Et cela c'est déjà produit, lors de la libération d'Egypte, Dieu ayant pris la forme d'une nuée ou d'un feu pour guider le peuple juif. Peut ton dire pour autant que Dieu est une nuée ou un feu ? Non, mais c'est sous cette forme qu'il a ouvert le chemin vers la terre promise. Ce parallèle évident, avec Jésus qui lui aussi est un guide ( le bon berger ) et le fait qu'il conduit vers la vie éternelle ( la terre promise, le paradis ) nous montre qu'il a tjrs une continuité depuis Abraham . Même avant en fait, car en lisant la genèse, nous apprenons bcp de la position de Dieu vis à vis de l'homme. En effet, quand Adam s'est caché de Dieu, cela n'a pas empêché Dieu de le chercher ( Adam tu es où ? ). La visibilité de leur péché, étant symbolisé par la découverte de leur nudité, c'est Dieu lui même qui accompli le premier sacrifice rituel en tuant des animaux pour offrir à Adam et Eve de quoi se couvrir. De la même manière, C'est Dieu qui dicta à Moïse l'édification de l'arche de l'alliance, en vu du rituel expiatoire des fautes du peuple juif. Et c'est pourquoi, Jean-Baptiste dit de Jésus : " il est l'agneau de Dieu ".

Le problème, dans ton interprétation du St Esprit est qu'il y a une rupture avec les anciens textes. Ainsi, tu crois que le St Esprit viens d'un ange, alors qu'il vient de Dieu et depuis trjs et c'est pourquoi il est dit que seul Dieu est saint et que les hommes sont pécheurs... sauf un : le messie, à savoir Jésus. Il est donc simple de comprendre que le messie est l'incarnation de la Parole de Dieu, une parole étant issue d'un Esprit, le tout nous reliant à Dieu.

Je me demande parfois si la volonté n'est pas de faire de Mohamed le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 03:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dieu est comme un père qui aime ses enfants , lorsque ses enfants sont tout petits cet amour est inconditionnel, mais lorsque l'enfant devient en mesure de prendre certaines responsabilite si il ne les accomplit pas son pere vera en lui un echec dans son education et sera deçu de lui.

Tu compares trop Dieu à un père humain. Dieu aime inconditionnellement sa créature, quelque soit son âge. L'amour de Dieu il est infinie, ce qui veut dire qu'il n'a pas de limite ; il n'est pas donné en fonction de nos mérites. Dieu nous aime infiniment, sans limite, quelque soit notre conduite. Dans la Parabole de l'enfant prodigue, le Père qui représente Dieu, il guette le retour de son enfant avec un coeur rempli d'amour pour lui. Cet enfant qui a péché contre son père, il n'a même pas besoin de demander pardon à son père, son père court vers lui pour le serrer sur son coeur tellement il est heureux de pouvoir lui prodiguer à nouveau tout son amour.

Pourquoi Jésus nous invite-t-il à redevenir comme les petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, pour retrouver le Père, Dieu :

18 3 et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. 18 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)

Parce que le petit enfant il ne doute pas de l'amour de ses parents, comme nous ne devons pas douter de l'amour de Dieu, quelque soit le mal qu'on a pu lui faire. Il ne nous retire jamais son amour, nous seul pouvons le rejeter.

Dieu nous aime comme un père aime ses petits enfant ; un père qui est près à tout pardonner à ses petits enfants. Dieu nous aime d'un amour rempli de tendresse.

Si ta comparaison est la plus juste , tu dira que tout les hommes iront aux paradis car Dieu aime tout ses enfants, nul besoin d'etre chretiens pour etre aimer de Dieu, nul besoin de reconnaitre Jesus pour entrer au Paradis. Alors revoila encore ma comparaison du Dieu pere de facon plus simple (enfin je l'esper). Un pere peut avoir trois types d'enfants , celui qui reconnait etre fils de son pere et l'ecoute (l'enfant sage), celui qui reconnait etre fils de son pere mais qui ne l'ecoute pas et celui qui nie son pere (en effet oui il ya des gens qui ont honte de leurs parents et preferent dire qu'ils n'en ont pas et reussissent a se convaince de ce fait), l'enfant qui ecoute son pere va au paradis celui qui n'ecoute pas son pere va en enfer (punition) et plutard retourne au paradis , mais celui qui nie son pere ne vera jamais l'amour de son pere (enfer pour toujours).

Tu as raison , le petit enfant ne doute pas de l'amour de ses parents , et le petit enfant veut aussi que ses parents soient fiere de lui pourqu'ils continuent a l'aimer pour toujours donc le petit enfant essaye de ne pas enerve ses parents (meme si il ne controle pas tout ce qu'il fait comme betises). Jesus nous invites a devenir comme de petits enfants dans le sens ou le petit enfant veut garder l'amour de ses parents et sait quoi faire pour y parvenir malgres qu'il fait des betises il peut conter sur la misericorde de ses parents puisqu'il fournit beacoups d'efforts pour garder cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 03:56

Bonjour Tonton

Citation :
On peut encore plus compliquer la " donne " par bien des interprétations. Mais encore une fois, Jésus ne dit pas " un ange vous donnera ", il dit soit " je vous enverrai " soit " Le Père vous donnera " ( Matthieu 10.20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous ).
En effet oui c'est tres complique , alors " je vous enverrai " et " Le Père vous donnera " pour toi c'est contraire a " un ange vous donnera ". Quand Jesus dit " je vous enverrai " c'est la meme chose que " Le Père vous donnera " , donc le " Le Père vous donnera ". " Le Père vous donnera " ce que les anges donnent n'est pas d'eux mais de Dieu , il recoivent les ordres de Dieu pour faire ce qu'ils font , nul part je n'ai dit " un ange vous donnera " j'ai dit que l'ange est le saint esprit donc c'est l'ange qui est donne . Et je vois pas en quoi c'est impossible.


Citation :

Il ne faut donc certainement pas dissocier Dieu de Son Esprit. L'Esprit Saint est en Dieu et pas dans un ange. Les anges sont des messagers, les prophètes aussi. Ce qu'il manque, dans l'Islam, et qui fait partie des révélations non révélées ( dixit les écritures ) et devrait favoriser le dialogue, c'est :qu'est le messie ?
Il ne faut pas non plus dire de Dieu ce qu'on ignore la nature de Dieu est inconnu ce n'est ni un esprit ni un corps on ne sait pas c'est a cause de ta comprehension humaine d'esprit que tu veux que l'esprit de Dieu ne soit pas une appartenance mais quelque chose d'acquis, Dieu a envoye son esprit aux prophetes , on sait que l'ange vient aux prophetes , et on sait que les prophetes parlent disent la parole de Dieu grace a cet esprit.
L'Esprit apparaît dans les dernières paroles du roi David, comme esprit de Yahvé :
« L'esprit de Yahvé s'est exprimé par moi, sa parole est sur ma langue. Le Dieu d'Israël a parlé, le Rocher d'Israël m'a dit : Celui qui gouverne les hommes avec justice gouverne avec la crainte de Dieu. » (2Sa 23, 2-3).
Puis-je dire que l'esprit de Dieu est dans le corps de David avant sa mort. Non c'est l'ange Gabriel qui parle aux prophetes dans leur coeurs. Et tout ce que cet ange fait c'est Dieu qui le fait car cet ange ne fait qu'obeillir aux ordres de Dieu.


Citation :

Dans l'Islam, Jésus est le messie tout en étant considéré comme un prophète parmi d'autres. La logique donc serait de dire que le messie, attendu par le peuple juif, initialement, ne peut plus être identifié, s'il est un prophète ( car des prophètes y'en a ) . Cette erreur de dire que Jésus est un prophète a été faite aussi du temps de sa présence sur terre car certains Juifs ont cru qu'il été la réincarnation d'un prophète.
Non , il n'ya pas d'erreur , c'est comme si tu me dis que la logique ne veut pas qu'un messager soit un prophete.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 04:25

suite
Citation :

Donc, il faut revenir à la conception juive du messie. En s'écartant volontairement des textes initiaux par la certitude de leur falsification, l'exercice devient compliqué, c'est sûr. Hors, le caractère messianique de Jésus, ne prend appuis que sur ce qui est dis dans la thora. En lisant les évangiles, tu verras qu'il y a lien avec les écritures de la thora, par les nombreuses citations, prononcés parfois, par Jésus lui même. Et si l'on se réfère à la conception juive du messie, on comprend qu'il s'agit de la présence de Dieu dans un homme ainsi qu'une action libératrice. Et cela c'est déjà produit, lors de la libération d'Egypte, Dieu ayant pris la forme d'une nuée ou d'un feu pour guider le peuple juif. Peut ton dire pour autant que Dieu est une nuée ou un feu ? Non, mais c'est sous cette forme qu'il a ouvert le chemin vers la terre promise. Ce parallèle évident, avec Jésus qui lui aussi est un guide ( le bon berger ) et le fait qu'il conduit vers la vie éternelle ( la terre promise, le paradis ) nous montre qu'il a tjrs une continuité depuis Abraham . Même avant en fait, car en lisant la genèse, nous apprenons bcp de la position de Dieu vis à vis de l'homme. En effet, quand Adam s'est caché de Dieu, cela n'a pas empêché Dieu de le chercher ( Adam tu es où ? ). La visibilité de leur péché, étant symbolisé par la découverte de leur nudité, c'est Dieu lui même qui accompli le premier sacrifice rituel en tuant des animaux pour offrir à Adam et Eve de quoi se couvrir. De la même manière, C'est Dieu qui dicta à Moïse l'édification de l'arche de l'alliance, en vu du rituel expiatoire des fautes du peuple juif. Et c'est pourquoi, Jean-Baptiste dit de Jésus : " il est l'agneau de Dieu ".
Effectivement le caractère messianique de Jésus, ne prend appuis que sur ce qui est dis dans la thora et pour l'etudier on a besoin de l'AT. La conception juive d'un messie ne veut pas qu'il y est la presence d'un Dieu dans un homme , car si c'etait le cas il n'allaient pas blamer Jesus lorsqu'il s'associt (au sens figure il ne s'associe pas) a Dieu. La forme d'une nuee de feu n'est pas un homme mon cher Tonton, Jesus est un guide mais il n'est pas Dieu , il est guider par le saint esprit que Dieu a envoye en lui, et pour te prouver que le saint esprit n'est pas l'esprit de Jesus , je te rappel que Jean baptist aussi avant sa naissance est remplit du saint esprit , le saint esprit est donc un esprit que Dieu envoit a ses prophetes et aux croyants ce n'est pas un esprit comme tu l'entend. Remarque que lorsque tu parle de Adam et Moise , le sacrifice est un animal ,mais lorsque tu parle de Jesus le sacrifice est Jesus. " il est l'agneau de Dieu " cette expression aussi nous menera a d'autres interpretations , car toi tu vois en elle le sacrifice et moi je vois en elle autre chose .


Citation :

Le problème, dans ton interprétation du St Esprit est qu'il y a une rupture avec les anciens textes. Ainsi, tu crois que le St Esprit viens d'un ange, alors qu'il vient de Dieu et depuis trjs et c'est pourquoi il est dit que seul Dieu est saint et que les hommes sont pécheurs... sauf un : le messie, à savoir Jésus. Il est donc simple de comprendre que le messie est l'incarnation de la Parole de Dieu, une parole étant issue d'un Esprit, le tout nous reliant à Dieu.
Je ne crois pas que le saint esprit vient d'un ange , je pense que le saint esprit est l'ange Gabriel , le saint esprit vient de Dieu , l'ange Gabriel vient de Dieu . Seule Dieu est saint et les hommes sont pecheurs , cependant les anges ne sont pas pecheurs car ils n'ont pas le libre arbitre , ils ne font qu;obeillir a Dieu(Satan est un djinn et non un ange dechu , si un ange pouvait se revolter il n'y en aurait pas un seule qui se soit revolte).

Citation :

Je me demande parfois si la volonté n'est pas de faire de Mohamed le messie ?
Les textes islamiques sont claires , Mohamed pbsl n'est pas Messie. Depuis 14 siecles Mohamed pbsl a le meme titre pour les musulmans , il est prophete et messager , nous n'avons jamais dit de lui qu'il etait Messie ou Dieu. Je vois que tu suspecte quelque chose alors parle moi de tes impressions et peut etre que je pourais t'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:31

Curiousmuslim a écrit:
La conception juive d'un messie ne veut pas qu'il y est la présence d'un Dieu dans un homme , car si c'etait le cas ils n'allaient pas blâmer Jesus lorsqu'il s'associe (au sens figure il ne s'associe pas) a Dieu.

C'est justement ce qui explique pourquoi les docteurs de la Loi, les scribes et les pharisiens ont non seulement blâmés Jésus, mais qu'ils sont allés jusqu'à le supprimer en le faisant mourir.

Si vraiment Jésus avait été le Messie tel qu'ils le concevaient, ils l'auraient accueillis. Le problème, c'est que ce Messie, il allait trop loin, il se faisait Dieu en prétendant faire lui-même les oeuvres de Dieu :

. pardonner les péchés,
. donner la vie éternelle,
. leur retirer le Royaume,
. être le Bon Pasteur venu rassembler les brebis perdues, comme Dieu avait promis de le faire lui-même.

Et pour clôturer le tout, au moment où Jésus pouvait s'expliquer devant le grand-prêtre et dire qu'on l'avait ma compris, qu'il parlait au sens figuré, ce qui l'aurait sauvé de la mort, il en rajoute une couche :

26 64 D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

Si vraiment Jésus n'avait pas été le Fils de Dieu, sorti de Dieu et retournant en Dieu pour régner avec Dieu son père, il n'aurait jamais annoncé au grand-prêtre que "dorénavant", c'est à dire dès qu'il l'aurait fait mourir, il le verrait "siègeant à droite de la Puissance", c'est à dire à égalité avec Dieu.

26 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème! 26 66 Qu'en pensez-vous?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."

Jésus pour les juifs, a prononcé lui-même sa condamnation à mort, en refusant de nier sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:04

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La conception juive d'un messie ne veut pas qu'il y est la présence d'un Dieu dans un homme , car si c'etait le cas ils n'allaient pas blâmer Jesus lorsqu'il s'associe (au sens figure il ne s'associe pas) a Dieu.

C'est justement ce qui explique pourquoi les docteurs de la Loi, les scribes et les pharisiens ont non seulement blâmés Jésus, mais qu'ils sont allés jusqu'à le supprimer en le faisant mourir.

Si vraiment Jésus avait été le Messie tel qu'ils le concevaient, ils l'auraient accueillis. Le problème, c'est que ce Messie, il allait trop loin, il se faisait Dieu en prétendant faire lui-même les oeuvres de Dieu :

. pardonner les péchés,
. donner la vie éternelle,
. leur retirer le Royaume,
. être le Bon Pasteur venu rassembler les brebis perdues, comme Dieu avait promis de le faire lui-même.

Et pour clôturer le tout, au moment où Jésus pouvait s'expliquer devant le grand-prêtre et dire qu'on l'avait ma compris, qu'il parlait au sens figuré, ce qui l'aurait sauvé de la mort, il en rajoute une couche :

26 64 D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

Si vraiment Jésus n'avait pas été le Fils de Dieu, sorti de Dieu et retournant en Dieu pour régner avec Dieu son père, il n'aurait jamais annoncé au grand-prêtre que "dorénavant", c'est à dire dès qu'il l'aurait fait mourir, il le verrait "siègeant à droite de la Puissance", c'est à dire à égalité avec Dieu.

26 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème! 26 66 Qu'en pensez-vous?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."

Jésus pour les juifs, a prononcé lui-même sa condamnation à mort, en refusant de nier sa divinité.
On voit bien que le Grand pretre a de la haine envers Jesus , il s'est precipite pour ne plus laisser a Jesus pbsl la chance de s'expliquer , il voulait a tout pris la mort de Jesus , Jesus en etant un prophete de Dieu n'a pas besoin d'insister car celui qui ne veut pas croire choisit de ne pas croire. Jesus ne se fait pas l'egale de Dieu , arrete de rever ,siegeant a la droite du Puissant ne veut pas forcement dire qu'il est assis sur un trone , cela veut dire qu'il sera a droite tout simplement , les gens du Paradis resteront a droite et ceux de l'enfer sont a gauche, peut etre qu'il sera assis ou debut (je ne sais pas lequel) , mais la parole de Jesus veux simplement dire qu'il ne blaspheme et pour prouver qu'il ne blaspheme pas , ils le veront (les pretres) a droite avec les gens du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:22

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Tonton

Citation :
On peut encore plus compliquer la " donne " par bien des interprétations. Mais encore une fois, Jésus ne dit pas " un ange vous donnera ", il dit soit " je vous enverrai " soit " Le Père vous donnera " ( Matthieu 10.20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous ).
En effet oui c'est tres complique , alors " je vous enverrai " et " Le Père vous donnera " pour toi c'est contraire a " un ange vous donnera ". Quand Jesus dit " je vous enverrai " c'est la meme chose que " Le Père vous donnera " , donc le " Le Père vous donnera ". " Le Père vous donnera " ce que les anges donnent n'est pas d'eux mais de Dieu , il recoivent les ordres de Dieu pour faire ce qu'ils font , nul part je n'ai dit " un ange vous donnera " j'ai dit que l'ange est le saint esprit donc c'est l'ange qui est donne . Et je vois pas en quoi c'est impossible.


Citation :

Il ne faut donc certainement pas dissocier Dieu de Son Esprit. L'Esprit Saint est en Dieu et pas dans un ange. Les anges sont des messagers, les prophètes aussi. Ce qu'il manque, dans l'Islam, et qui fait partie des révélations non révélées ( dixit les écritures ) et devrait favoriser le dialogue, c'est :qu'est le messie ?
Il ne faut pas non plus dire de Dieu ce qu'on ignore la nature de Dieu est inconnu ce n'est ni un esprit ni un corps on ne sait pas c'est a cause de ta comprehension humaine d'esprit que tu veux que l'esprit de Dieu ne soit pas une appartenance mais quelque chose d'acquis, Dieu a envoye son esprit aux prophetes , on sait que l'ange vient aux prophetes , et on sait que les prophetes parlent disent la parole de Dieu grace a cet esprit.
L'Esprit apparaît dans les dernières paroles du roi David, comme esprit de Yahvé :
« L'esprit de Yahvé s'est exprimé par moi, sa parole est sur ma langue. Le Dieu d'Israël a parlé, le Rocher d'Israël m'a dit : Celui qui gouverne les hommes avec justice gouverne avec la crainte de Dieu. » (2Sa 23, 2-3).
Puis-je dire que l'esprit de Dieu est dans le corps de David avant sa mort. Non c'est l'ange Gabriel qui parle aux prophetes dans leur coeurs. Et tout ce que cet ange fait c'est Dieu qui le fait car cet ange ne fait qu'obeillir aux ordres de Dieu.


Citation :

Dans l'Islam, Jésus est le messie tout en étant considéré comme un prophète parmi d'autres. La logique donc serait de dire que le messie, attendu par le peuple juif, initialement, ne peut plus être identifié, s'il est un prophète ( car des prophètes y'en a ) . Cette erreur de dire que Jésus est un prophète a été faite aussi du temps de sa présence sur terre car certains Juifs ont cru qu'il été la réincarnation d'un prophète.
Non , il n'ya pas d'erreur , c'est comme si tu me dis que la logique ne veut pas qu'un messager soit un prophete.


bonjour Curiosmuslin,

L'erreur est de prendre Jésus pour la réincarnation d'un prophète ( Elie il me semble, faut vérifier, ma mémoire me joue parfois des tours ). Jésus n'est pas une réincarnation, il est dans l'épitre aux hébreux, comparé à Melchisédech.

C'est cette différence que tu n'arrives pas à saisir entre un ange, un prophète et le messie : Tu penses que le St Esprit peut être transmis par un ange, mais tu doutes qu'il puisse être transmis par Jésus. C'est normal, puisque tu ne veux pas admettre que Jésus n'est pas un homme comme un autre donc tu ne veux pas entendre ce qu'il a de divin. La finalité étant de comprendre que Dieu peux également se servir de toi pour le transmettre. Ce qui compte, c'est de ne pas dissocier Le St Esprit de Dieu, car tu ne peux reprocher cette dissociation faite par les chrétiens en Jésus, et le faire par Gabriel.

Si on passe par un ange pour obtenir le St Esprit, alors nous sommes dans l'éventualité et dans une particularité mystique. Si on passe par le Christ, au vu de sa dimension humaine, les barrières mystiques tombent, et parfois, nous somme même dans une simple dimension psychologique ( mais cette science n'existait pas encore). Il ne faut donc pas négliger l'aspect humain de Jésus, car si nous disons qu'il est le pain de vie, c'est en rapport avec notre besoin quotidien. Ce que nous avons tous besoin étant du pain, il faut donc comprendre que l'existence humaine de Jésus est un " accés " donné par Dieu à tous les hommes ( pas uniquement à ceux qui ont croisé un ange) tout en tenant compte de leurs besoins, de leur ignorances, de leur péchés. C'est pourquoi, nous disons parfois, qu'il " s'est dépouillé " de sa nature inaccessible à l'homme, pour endosser une existence la plus simple et la plus identifiable possible. Le but étant de rétablir quelque chose et de révéler la Gloire ( qui veut dire qui il est ) à l'ensemble des tribus de la terre ( cf la prophétie d'Abraham ).

Si je dis que Dieu veut rétablir quelque chose, nous savons qu'il s'agit de rétablir la relation entre Lui et les hommes. On peut constater que Dieu, à de très nombreuses reprises dans l'AT, reproche aux juifs ( aux hommes ) d'être des " Idolâtres ", il demande d'abattre les poteaux sacrés. Il demande aussi, que chacun mettent une part des dons qu'il accorde ( dans des spécificité individuelles ) et de les partager afin de le célébrer. Il y a donc une visibilité de Dieu dans le partage. Ce n'est pas pour rien que la justice et la charité sont liées selon l'Esprit de Dieu.

Bref, si j'utilise un langage populaire, l'homme aurait tendance à faire bcp de cérémonie, de mise en scène ( cinématique, politique, ou religieuse ) alors que notre nature divine s'exprime dans le partage, la fraternité et les gestes d'amour ( cf l'enseignement de Jésus ). Si je promène mon regard sur les religions, j'entend cet appel à la fraternité mais je vois aussi bcp de " cinéma ", de mise en scène plus ou moins mystique, qui ont plutôt tendance à créer des clivages.

Si je résume : le St Esprit passant par un ange est une particularité mystique. le St Esprit passant par Jésus est une particularité humaine. Le rôle du prophète s'exprime communautairement ( d'où la présence de la volonté de transmettre aussi un patrimoine culturel dans les coutumes, les remémorations et même dans certains cas la maniéré de se vêtir ). Le rôle du messie s'exprime universellement ( en plaçant donc les gestes d'amour, de compassion, d'humilité et de charité avant l'intérêt individuel et /ou communautaire).

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:44

je me permet de te citer Curiosmuslin,

"Tu as raison , le petit enfant ne doute pas de l'amour de ses parents , et le petit enfant veut aussi que ses parents soient fiere de lui pourqu'ils continuent a l'aimer pour toujours donc le petit enfant essaye de ne pas enerve ses parents (meme si il ne controle pas tout ce qu'il fait comme betises). Jesus nous invites a devenir comme de petits enfants dans le sens ou le petit enfant veut garder l'amour de ses parents et sait quoi faire pour y parvenir malgres qu'il fait des betises il peut conter sur la misericorde de ses parents puisqu'il fournit beacoups d'efforts pour garder cet amour."

Exactement ! tu as bien compris, tu vois ainsi de quoi je parle quand je parle d'un enseignement du St Esprit à dimension humaine. Quand je disais que Dieu peux se servir de toi pour transmettre le St Esprit, en voilà un bel exemple. Car, il ne faut pas oublier ( ce que nous faisons à cause du péché ) notre nature divine qui, selon la volonté de Dieu, place l'homme même au dessus des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:18

Curiousmuslim a écrit:
mais la parole de Jesus veux simplement dire qu'il ne blaspheme et pour prouver qu'il ne blaspheme pas , ils le veront (les pretres) a droite avec les gens du Paradis.

NON, Jésus ne dit pas qu'il sera à droite avec les gens du Paradis, mais qu'il siègera à droite de la Puissance ce qui veut dire qu'il siègera avec Dieu, à égalité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:49

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mais la parole de Jesus veux simplement dire qu'il ne blaspheme et pour prouver qu'il ne blaspheme pas , ils le veront (les pretres) a droite avec les gens du Paradis.

NON, Jésus ne dit pas qu'il sera à droite avec les gens du Paradis, mais qu'il siègera à droite de la Puissance ce qui veut dire qu'il siègera avec Dieu, à égalité avec Dieu.

Sieger a droite = rester a droite (debout ou assis ce detail n'a pas d'importance) , Jesus ne dit pas qu'il serra sur un trone semblamble a celui de Dieu , il dit simplement a droite , arrete de dire de Jesus ce qu'il n'a pas dit. Si Jesus etait Dieu comme tu le dis , pourquoi est ce qu'il va rester a droite et non a la place de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:17

Citation :
bonjour Curiosmuslin,

L'erreur est de prendre Jésus pour la réincarnation d'un prophète ( Elie il me semble, faut vérifier, ma mémoire me joue parfois des tours ). Jésus n'est pas une réincarnation, il est dans l'épitre aux hébreux, comparé à Melchisédech.

C'est cette différence que tu n'arrives pas à saisir entre un ange, un prophète et le messie : Tu penses que le St Esprit peut être transmis par un ange, mais tu doutes qu'il puisse être transmis par Jésus. C'est normal, puisque tu ne veux pas admettre que Jésus n'est pas un homme comme un autre donc tu ne veux pas entendre ce qu'il a de divin. La finalité étant de comprendre que Dieu peux également se servir de toi pour le transmettre. Ce qui compte, c'est de ne pas dissocier Le St Esprit de Dieu, car tu ne peux reprocher cette dissociation faite par les chrétiens en Jésus, et le faire par Gabriel.

Si on passe par un ange pour obtenir le St Esprit, alors nous sommes dans l'éventualité et dans une particularité mystique. Si on passe par le Christ, au vu de sa dimension humaine, les barrières mystiques tombent, et parfois, nous somme même dans une simple dimension psychologique ( mais cette science n'existait pas encore). Il ne faut donc pas négliger l'aspect humain de Jésus, car si nous disons qu'il est le pain de vie, c'est en rapport avec notre besoin quotidien. Ce que nous avons tous besoin étant du pain, il faut donc comprendre que l'existence humaine de Jésus est un " accés " donné par Dieu à tous les hommes ( pas uniquement à ceux qui ont croisé un ange) tout en tenant compte de leurs besoins, de leur ignorances, de leur péchés. C'est pourquoi, nous disons parfois, qu'il " s'est dépouillé " de sa nature inaccessible à l'homme, pour endosser une existence la plus simple et la plus identifiable possible. Le but étant de rétablir quelque chose et de révéler la Gloire ( qui veut dire qui il est ) à l'ensemble des tribus de la terre ( cf la prophétie d'Abraham ).

Si je dis que Dieu veut rétablir quelque chose, nous savons qu'il s'agit de rétablir la relation entre Lui et les hommes. On peut constater que Dieu, à de très nombreuses reprises dans l'AT, reproche aux juifs ( aux hommes ) d'être des " Idolâtres ", il demande d'abattre les poteaux sacrés. Il demande aussi, que chacun mettent une part des dons qu'il accorde ( dans des spécificité individuelles ) et de les partager afin de le célébrer. Il y a donc une visibilité de Dieu dans le partage. Ce n'est pas pour rien que la justice et la charité sont liées selon l'Esprit de Dieu.

Bref, si j'utilise un langage populaire, l'homme aurait tendance à faire bcp de cérémonie, de mise en scène ( cinématique, politique, ou religieuse ) alors que notre nature divine s'exprime dans le partage, la fraternité et les gestes d'amour ( cf l'enseignement de Jésus ). Si je promène mon regard sur les religions, j'entend cet appel à la fraternité mais je vois aussi bcp de " cinéma ", de mise en scène plus ou moins mystique, qui ont plutôt tendance à créer des clivages.

Si je résume : le St Esprit passant par un ange est une particularité mystique. le St Esprit passant par Jésus est une particularité humaine. Le rôle du prophète s'exprime communautairement ( d'où la présence de la volonté de transmettre aussi un patrimoine culturel dans les coutumes, les remémorations et même dans certains cas la maniéré de se vêtir ). Le rôle du messie s'exprime universellement ( en plaçant donc les gestes d'amour, de compassion, d'humilité et de charité avant l'intérêt individuel et /ou communautaire).

Paix dans ta maison.
Bonjour Tonton
Les musulmans ne prennent pas Jesus pour une incarnation ou une reincarnation. C'est un homme qui fut ne sans pere de facon miraculeuse.

Un ange n'est pas un homme , un prophete est un homme qui avertit les hommes et un messie est un homme qui sauve les hommes. Je ne pense pas que le saint esprit peut etre transmit par un ange , je pense que cet ange l'ange Gabriel est le saint esprit , il a le pouvoir de prendre l'apparance de l'homme et il agit aussi comme un esprit. Jesus n'est pas Dieu donc Jesus ne peut pas transmettre le saint esprit c'est Dieu qui commande le saint esprit. Il faut dissocier le saint esprit de Dieu car le saint esprit est envoye par Dieu , ce n'est pas Dieu meme qui se deplace (Dieu se deplace pour l'homme , c'est de l'orgueil).

L'aspect humain de Jesus a toute son importance pour recevoir le saint esprit , il faut croire avant de recevoir le saint esprit , quand on croit on recoit le saint esprit , qui est l'ange Gabriel qui agit en tant qu'esprit (je ne dis pas qu'il faut passer par un ange pour avoir le saint esprit , je dis que ce saint esprit est un ange et pour meriter sa visite il faut croire au message divin).

Dieu a retabli et il retabli en envoyant des prophetes. Dieu envoit son ange qui va s'adresser a un prophete , le saint esprit est tres important ici. Il ya une visibilite de Dieu dans le partage et une visibite de Dieu dans la justice , je te l'accorde , et c'est parceque les deux viennent de Dieu, dites aux prophetes par le saint esprit (ange Gabriel qui est envoye aux prophetes par Dieu).

Citation :

Bref, si j'utilise un langage populaire, l'homme aurait tendance à faire bcp de cérémonie, de mise en scène ( cinématique, politique, ou religieuse ) alors que notre nature divine s'exprime dans le partage, la fraternité et les gestes d'amour ( cf l'enseignement de Jésus ). Si je promène mon regard sur les religions, j'entend cet appel à la fraternité mais je vois aussi bcp de " cinéma ", de mise en scène plus ou moins mystique, qui ont plutôt tendance à créer des clivages.
C'est vraie.

Citation :

Si je résume : le St Esprit passant par un ange est une particularité mystique. le St Esprit passant par Jésus est une particularité humaine. Le rôle du prophète s'exprime communautairement ( d'où la présence de la volonté de transmettre aussi un patrimoine culturel dans les coutumes, les remémorations et même dans certains cas la maniéré de se vêtir ). Le rôle du messie s'exprime universellement ( en plaçant donc les gestes d'amour, de compassion, d'humilité et de charité avant l'intérêt individuel et /ou communautaire).

Paix dans ta maison.
Le saint esprit ne passe pas par un ange , il est l'ange Gabriel qui agit en Jesus , tout les prophetes et les croyants.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:22

Tonton a écrit:
je me permet de te citer Curiosmuslin,

"Tu as raison , le petit enfant ne doute pas de l'amour de ses parents , et le petit enfant veut aussi que ses parents soient fiere de lui pourqu'ils continuent a l'aimer pour toujours donc le petit enfant essaye de ne pas enerve ses parents (meme si il ne controle pas tout ce qu'il fait comme betises). Jesus nous invites a devenir comme de petits enfants dans le sens ou le petit enfant veut garder l'amour de ses parents et sait quoi faire pour y parvenir malgres qu'il fait des betises il peut conter sur la misericorde de ses parents puisqu'il fournit beacoups d'efforts pour garder cet amour."

Exactement ! tu as bien compris, tu vois ainsi de quoi je parle quand je parle d'un enseignement du St Esprit à dimension humaine. Quand je disais que Dieu peux se servir de toi pour transmettre le St Esprit, en voilà un bel exemple. Car, il ne faut pas oublier ( ce que nous faisons à cause du péché ) notre nature divine qui, selon la volonté de Dieu, place l'homme même au dessus des anges.

Je ne comprend pas bien , tu dis que nous avons une nature divine? le divin c'est ce qui n'a pas ete cree si je ne me trompe , or nous tous avons ete cree . Et en ce qui concerne les anges et nous je prefere ne pas me pencher sur la question car seule Dieu sait qui d'entre l'homme et l'ange a plus de valeur a ses yeux , d'autant plus que nous savons que les anges n'entreront en enfer (Satan n'est pas un ange dechu qui s'est revolte , c'est un djinn , si un ange pouvait se revolter d'autres anges aussi le peuvent).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:05

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


NON, Jésus ne dit pas qu'il sera à droite avec les gens du Paradis, mais qu'il siègera à droite de la Puissance ce qui veut dire qu'il siègera avec Dieu, à égalité avec Dieu.

Sieger a droite = rester a droite (debout ou assis ce detail n'a pas d'importance) , Jesus ne dit pas qu'il serra sur un trone semblamble a celui de Dieu , il dit simplement a droite , arrete de dire de Jesus ce qu'il n'a pas dit. Si Jesus etait Dieu comme tu le dis , pourquoi est ce qu'il va rester a droite et non a la place de Dieu?

Bonjour,

Le trône de Jésus est céleste, à la droite du Père et terrestre, puisqu'il est le roi des rois, le seigneur de tous les hommes qui, à son retour, fléchirons tous le genou devant lui. Personne ne dit que Jésus siège à la place de Dieu, il siège pour la gloire de Dieu, c'est différent.

Si j'envisage de faire un voyage au Maroc, je vais aller à l'ambassade du Maroc, puis sur place, pourrais je prétendre avoir vu le Maroc ? Une fois à destination, mes pieds fouleront le sol marocain mais pourrais-je autant dire que j'ai vu le Maroc ? Si j'y reste plusieurs années, aurais je pour autant visité chaque pierre et chaque grain de sable marocain ? Non, donc je ne pourrai jamais prétendre que je connais le Maroc mais par contre je pourrai parler de mon voyage et partager ce que j'ai appris et bien sûr, je connaitrai un peu plus la mentalité, l'Esprit de la culture marocaine.

En Jésus, il m'est permis, alors que je ne fais pas parti des élus ( ma mère n'étant pas juive ) de mettre un pied dans l'ambassade de Dieu. C'est pourquoi qu'il est dit que grâce à l'action de Dieu en Christ, le royaume céleste c'est rapproché du royaume terrestre. Et c'est une Grâce de Dieu, ce n'est pas grâce lié avec ce que nous faisons ( heureusement ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:47



Mon cher Curiosmuslin, bien sûr que si que c'est Dieu qui se déplace vers nous ! Crois tu que Abraham s'est déplacé vers le royaume céleste pour demander à Dieu une alliance ? Non ! c'est l'inverse mon ami, C'est Dieu qui est aller vers Abraham. Et si en extrapolant, nous savons tout 2 que prier c'est se mettre dans la présence de Dieu, c'est déjà parce que Dieu le permet. Car tout viens de Dieu.

Tu sais bien que pratiquer une religion et ne pas pratiquer la justice fait horreur à Dieu. Dieu a donc été vers Abraham car il le considérait comme étant assez juste pour se révéler à lui. Il y a donc une grande différence à faire entre la justification et la sanctification. La justification est acquis par le grâce que Dieu fait à l'homme, cela est uniquement lié à l'amour qu'il a pour nous, ensuite la sanctification c'est l'action de Dieu en nous ( par le St Esprit dans le christianisme ) afin de nous corriger, de nous montrer le bon chemin, celui qui sauve. Et cette 2e étape, c'est autre chose, car à cause de nos barrières, de la dureté de notre cœur, du péché, nous nous opposons parfois ( souvent intrinsèquement ) à cette action de Dieu en nous. Nous discutons ici de la relation entre Jésus et le ST Esprit.

Ce qui est de nature divine est ce qui est inaccessible à l'homme. Il y a en nous ( Dieu ayant fait l'homme à sa ressemblance ) quelque chose que nous avons perdu ( à cause d'Adam ) mais que nous pouvons retrouver ( grâce à Christ ). Je ne dis pas que nous sommes Dieu, je dis qu'il y a en nous une nature divine, c'est la présence de Dieu. Il y a déjà une différence entre l'homme et l'animal qui est évidente. La partie animal du cerveau humain, appelé cerveau reptilien, est le siège des pulsions de survis que nous relions à l'instinct. Par exemple, face à une agression, nous réagissons, comme les autres animaux, selon 3 modes : la fuite, l'attaque ou la soumission. Mais cette partie du cerveau n'est qu'une toute petite partie de notre cerveau et nous savons pas encore à quoi sert la majorité des parties du cerveau ( les 2/3 je crois mais pas sûr ). Bref, nous n'utilisons qu'une infime partie de notre potentiel. Il y a t'il un rapport avec la foi qui peut soulever des montagnes ???, rien ne permet de faire le lien, mais quand j'écoute la symphonie du nouveau monde de Dvorak, je ne met aucun doute sur le fait que l'homme possède un Esprit .

La créature humaine donc, selon la volonté de Dieu est bien plus que ce qu'elle croit être ( aujourd'hui à cause du péché ). Et, peut être qu'il ne s'agit qu'une interprétation, mais elle ne m'a pas été transmise par un chrétien mais par un musulman, car selon lui, Satan n'accepte pas que l'homme soit édifié au dessus de son espèce ( djinn ou ange comme tu veux ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:02

Curiousmuslim a écrit:
Jesus ne dit pas qu'il serra sur un trone semblamble a celui de Dieu , il dit simplement a droite , arrete de dire de Jesus ce qu'il n'a pas dit.

26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance

Jésus dit qu'il va "siéger" à droite de la puissance. Après sa victoire sur la mort, il va monter au Ciel pour siéger sur le trône de gloire de son Père. Et voici ce qu'il révèle à Jean :

3 21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. (Apocalypse)

A l'instant, je tombai en extase. Voici, un trône était dressé dans le ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu'un... 4 9 Et chaque fois que les Vivants offrent gloire, honneur et action de grâces à Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles... 7 17 Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." (Apocalypse)


Curiousmuslim a écrit:
Jésus dit : " Si Jesus etait Dieu comme tu le dis , pourquoi est ce qu'il va rester a droite et non a la place de Dieu?

Siéger à la droite de quelqu'un, c'est gouverner avec Lui. Jésus ne prends pas la place de son Père, il siège avec son Père, car l Père est EN LUI. Tu oublies que Dieu ne fait qu'Un seul Être avec son Fils Jésus, devenu Roi du Ciel et de la terre, Roi du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:23

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sieger a droite = rester a droite (debout ou assis ce detail n'a pas d'importance) , Jesus ne dit pas qu'il serra sur un trone semblamble a celui de Dieu , il dit simplement a droite , arrete de dire de Jesus ce qu'il n'a pas dit. Si Jesus etait Dieu comme tu le dis , pourquoi est ce qu'il va rester a droite et non a la place de Dieu?

Bonjour,

Le trône de Jésus est céleste, à la droite du Père et terrestre, puisqu'il est le roi des rois, le seigneur de tous les hommes qui, à son retour, fléchirons tous le genou devant lui. Personne ne dit que Jésus siège à la place de Dieu, il siège pour la gloire de Dieu, c'est différent.

Si j'envisage de faire un voyage au Maroc, je vais aller à l'ambassade du Maroc, puis sur place, pourrais je prétendre avoir vu le Maroc ? Une fois à destination, mes pieds fouleront le sol marocain mais pourrais-je autant dire que j'ai vu le Maroc ? Si j'y reste plusieurs années, aurais je pour autant visité chaque pierre et chaque grain de sable marocain ? Non, donc je ne pourrai jamais prétendre que je connais le Maroc mais par contre je pourrai parler de mon voyage et partager ce que j'ai appris et bien sûr, je connaitrai un peu plus la mentalité, l'Esprit de la culture marocaine.

En Jésus, il m'est permis, alors que je ne fais pas parti des élus ( ma mère n'étant pas juive ) de mettre un pied dans l'ambassade de Dieu. C'est pourquoi qu'il est dit que grâce à l'action de Dieu en Christ, le royaume céleste c'est rapproché du royaume terrestre. Et c'est une Grâce de Dieu, ce n'est pas grâce lié avec ce que nous faisons ( heureusement ).
Jesus d'accord avec toi , Jesus siege pour la gloire de Dieu . C'est en faite mon ami petero qui prend a la lettre tout ce qui peut faire de Jesus un Dieu. Jesus te permet d'entrer dans l'ambassade de Dieu je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:41

Curiousmuslim a écrit:
C'est en faite mon ami petero qui prend a la lettre tout ce qui peut faire de Jesus un Dieu.

Quand Jésus dit qu'il siège sur le trône de son Père, avec son Père, je n'ai aucune raison de ne pas le croire, d'autant plus que Je sais, encore par Lui, que son Père est en Lui et que Lui est dans son Père :

14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean)

Toi tu te sens obligé de ne pas prendre les paroles de Jésus au sens direct, et je le comprends puisque le Coran t'interdit de voir en Jésus, Dieu Lui-même. De plus ces paroles de Jésus ne sont même pas dans un sens figuré. Le sens figuré ce n'est pas cela, c'est comme par exemple lorsque je dit que "je vais décrocher la lune pour toi".

Moi j'ai aucun problème pour croire que Jésus est bien Dieu et nombreuses sont les paroles de Jésus et certains de ses actes qui le prouvent.

Tu ne subirais pas l'influence du Coran, sans doute que tu n'aurais pas de mal non plus à croire à toutes ces paroles claires de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:43

Bonjour Tonton
Citation :
Mon cher Curiosmuslin, bien sûr que si que c'est Dieu qui se déplace vers nous ! Crois tu que Abraham s'est déplacé vers le royaume céleste pour demander à Dieu une alliance ? Non ! c'est l'inverse mon ami, C'est Dieu qui est aller vers Abraham. Et si en extrapolant, nous savons tout 2 que prier c'est se mettre dans la présence de Dieu, c'est déjà parce que Dieu le permet. Car tout viens de Dieu.
Dieu ne se deplace pas mon cher Tonton , il envoit ses anges a ses prophetes. Abraham a recut les messagers (anges) de Dieu et a eut le saint esprit en lui (Gabriel). L'alliance c'est abraham qui la demander a Dieu , il n'est pas parti la chercher dans le ciel , il a prier parcequ'il sait que Dieu entend tout , et la reponse de Dieu , il l'eut par l'intermediaire de l'ange (saint esprit).

Citation :

Ce qui est de nature divine est ce qui est inaccessible à l'homme. Il y a en nous ( Dieu ayant fait l'homme à sa ressemblance ) quelque chose que nous avons perdu ( à cause d'Adam ) mais que nous pouvons retrouver ( grâce à Christ ). Je ne dis pas que nous sommes Dieu, je dis qu'il y a en nous une nature divine, c'est la présence de Dieu. Il y a déjà une différence entre l'homme et l'animal qui est évidente. La partie animal du cerveau humain, appelé cerveau reptilien, est le siège des pulsions de survis que nous relions à l'instinct. Par exemple, face à une agression, nous réagissons, comme les autres animaux, selon 3 modes : la fuite, l'attaque ou la soumission. Mais cette partie du cerveau n'est qu'une toute petite partie de notre cerveau et nous savons pas encore à quoi sert la majorité des parties du cerveau ( les 2/3 je crois mais pas sûr ). Bref, nous n'utilisons qu'une infime partie de notre potentiel. Il y a t'il un rapport avec la foi qui peut soulever des montagnes ???, rien ne permet de faire le lien, mais quand j'écoute la symphonie du nouveau monde de Dvorak, je ne met aucun doute sur le fait que l'homme possède un Esprit .
L'homme possede un esprit , l'esprit n'est pas materiel , l'ange non plus n'est pas materiel, nous sommes cree a l'image de Dieu , on peut dire de meme pour les anges car ils ne se commettent jamais de peche (c'est une chose que Dieu les a donne). Dire que l'homme a une nature divine et pas l'ange me parait demesure.

Citation :

La créature humaine donc, selon la volonté de Dieu est bien plus que ce qu'elle croit être ( aujourd'hui à cause du péché ). Et, peut être qu'il ne s'agit qu'une interprétation, mais elle ne m'a pas été transmise par un chrétien mais par un musulman, car selon lui, Satan n'accepte pas que l'homme soit édifié au dessus de son espèce ( djinn ou ange comme tu veux ).
En effet Satan ne laissera pas l'homme se debarasse du peche et soit edifie au dessus de son espece (djinn). Pour y voir plus claire il faut savoir ce qu'est un djinn et ce qu'est un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: