Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète

Aller en bas 
+8
Servante d'Allah
Roger76
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
ayach
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyMar 02 Avr 2013, 06:56

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que Jésus, ici, annonce la venue du sceau des prophètes :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 13 il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Je suis d'accord avec eux, c'est bien le dernier des prophètes que Jésus annonce ici, le sceau des prophètes.

Les musulmans peuvent-ils me confirmer, sans parler de Mohamed dans l'immédiat, que Jésus annonce bien ici la venue du dernier prophète puisqu'il est dit qu'il restera à jamais auprès de ses disciples pour les guider vers la vérité toute entière, pour être leur nouveau Paraclet, leur Paraclet Eternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:03

Curiousmuslim a écrit:
L'ouverture d'esprit est necessaire.
l'investissement spirituel? je ne sais pas de quoi tu parle, mais je sais que Jesus a pour coutume de parler avec des images , ces images peuvent etre interpreter de plusieur façons .
Et ce sont ces interpretations que j'aimerai reunir et voir en fonction de l'AT laquelle de ces interpretations peut etre une continuite de l'AT.
En argumentant , Petero se base sur sa foi et aporte des preuves du NT interpretables de plusieurs façons mais il decide de les interpreter d'une seule façon, la façon que lui dicte sa foi. Je ne l'enveu pas d'agir ainsi il a le droit de raisonner ainsi , la seule difference avec moi c'est que moi c'est que je m'interesse a la suite logique de l'AT , et cette version que mon ami petero me presente ne l'est pas.


Je ne vois pas ce que l'on peut interpréter quand Jean Baptiste dit que Jésus est celui dont parle le prophéte Esaie !

Il faut que tu m'expliques !



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:08

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'ouverture d'esprit est necessaire.
l'investissement spirituel? je ne sais pas de quoi tu parle, mais je sais que Jesus a pour coutume de parler avec des images , ces images peuvent etre interpreter de plusieur façons .
Et ce sont ces interpretations que j'aimerai reunir et voir en fonction de l'AT laquelle de ces interpretations peut etre une continuite de l'AT.
En argumentant , Petero se base sur sa foi et aporte des preuves du NT interpretables de plusieurs façons mais il decide de les interpreter d'une seule façon, la façon que lui dicte sa foi. Je ne l'enveu pas d'agir ainsi il a le droit de raisonner ainsi , la seule difference avec moi c'est que moi c'est que je m'interesse a la suite logique de l'AT , et cette version que mon ami petero me presente ne l'est pas.


Je ne vois pas ce que l'on peut interpréter quand Jean Baptiste dit que Jésus est celui dont parle le prophéte Esaie !

Il faut que tu m'expliques !

c'est l'enseignement de Jésus qui est spirituel qui nécessite une ouverture d'esprit (donc spirituelle) pour la comprendre , par contre il y des passages qui ne nécessitent qu'un minimum d'honnêteté pour en parler comme le passage clair ou Jean Baptiste annonce la venue du messie annoncé par Esaïe en la personne de Jésus .

.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:39

Est ce que Jean baptist a dit que Esaie a dit que Jesus est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:49

Ton honetet sera mise a l'epreuve ne t'inquiete surtout pas nous verons si tu as confiance en ta foi et si tu es capable de rejeter honetement et logiquement les interpretatios possibles que je puisse avoir dans l'avenir in sha allah.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:50

Curiousmuslim a écrit:
Ton honetet sera mise a l'epreuve ne t'inquiete surtout pas nous verons si tu as confiance en ta foi et si tu es capable de rejeter honetement et logiquement les interpretatios possibles que je puisse avoir dans l'avenir in sha allah.


je ne prétends pas tout savoir mais peut t'assurer devant Dieu qu'il n'y a que la Vérité qui compte pour moi et je ne laisserais ni mes racines, ni mes traditions ou mes propres convictions entraver cette vérité . Si ta vérité me touche je serais le premier a l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:17

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Jean baptist a dit que Esaie a dit que Jesus est Dieu?

Pourquoi tu viens changer le sujet ?

C'est comme si je venais dire Jean Baptiste a annonçé que c'est Jésus qui ôte le pêché du Monde ou qu'il est le plus grand de tous car il vient d'en haut. ce serait hors sujet !

C'est bien toi qui a dit que nous autres Chrétiens nous faisons du concordisme avec les paroles du prophéte Esaie pour les faire concorder avec Jésus.
Notre frére Petero t'a fort justement citer les versets de l'Evangile qui prouvent que Jean Baptiste, prophéte de Dieu, annonce que les prophéties d'Esaie sont réalisées par Jésus, ce n'est pas nous qui faisons du concordisme.

Tu saisis ou tu vas encore biaisé le sujet et renier tes affirmations.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:25

Citation :

Pourquoi tu viens changer le sujet ?

C'est comme si je venais dire Jean Baptiste a annonçé que c'est Jésus qui ôte le pêché du Monde ou qu'il est le plus grand de tous car il vient d'en haut. ce serait hors sujet !

C'est bien toi qui a dit que nous autres Chrétiens nous faisons du concordisme avec les paroles du prophéte Esaie pour les faire concorder avec Jésus.
Notre frére Petero t'a fort justement citer les versets de l'Evangile qui prouvent que Jean Baptiste, prophéte de Dieu, annonce que les prophéties d'Esaie sont réalisées par Jésus, ce n'est pas nous qui faisons du concordisme.

Tu saisis ou tu vas encore biaisé le sujet et renier tes affirmations.
Poisson vivant je n'ai pas change le sujet , je disais que Jesus parlais d'une façon qui peut etre interpreter de plusieurs façons et toi tu viens me parler de Jean baptist.
Je parle de Jesus et toi tu me parle de Jean baptist. Vous faire du concordisme pour prouver que Jesus est un Dieu.
Jean baptist est direct dans ses paroles c'est ce que tu as essaye de me faire compendre , alors je veux que tu me montre ou est ce qu'il dit qu'il pense que Jesus est Dieu et ou est ce que qu'il dit que Esaie pense que Jesus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:30

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Pourquoi tu viens changer le sujet ?

C'est comme si je venais dire Jean Baptiste a annonçé que c'est Jésus qui ôte le pêché du Monde ou qu'il est le plus grand de tous car il vient d'en haut. ce serait hors sujet !

C'est bien toi qui a dit que nous autres Chrétiens nous faisons du concordisme avec les paroles du prophéte Esaie pour les faire concorder avec Jésus.
Notre frére Petero t'a fort justement citer les versets de l'Evangile qui prouvent que Jean Baptiste, prophéte de Dieu, annonce que les prophéties d'Esaie sont réalisées par Jésus, ce n'est pas nous qui faisons du concordisme.

Tu saisis ou tu vas encore biaisé le sujet et renier tes affirmations.
Poisson vivant je n'ai pas change le sujet , je disais que Jesus parlais d'une façon qui peut etre interpreter de plusieurs façons et toi tu viens me parler de Jean baptist.
Je parle de Jesus et toi tu me parle de Jean baptist. Vous faire du concordisme pour prouver que Jesus est un Dieu.
Jean baptist est direct dans ses paroles c'est ce que tu as essaye de me faire compendre , alors je veux que tu me montre ou est ce qu'il dit qu'il pense que Jesus est Dieu et ou est ce que qu'il dit que Esaie pense que Jesus est Dieu.

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement Jésus comme étant Dieu mais tu ne peux pas nier que le Messie annoncé et décrit par les prophètes comme Esaïe est Jésus , le nier c'est faire preuve de mauvaise foi . Partant du fait qu'il est le Messie annoncé tes convictions seront remises en questions (pilier numero 1 faire un travail intellectuel et serieux :))
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:51

Citation :
Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement Jésus comme étant Dieu mais tu ne peux pas nier que le Messie annoncé et décrit par les prophètes comme Esaïe est Jésus , le nier c'est faire preuve de mauvaise foi . Partant du fait qu'il est le Messie annoncé tes convictions seront remises en questions (pilier numero 1 faire un travail intellectuel et serieux :))
Jesus est le Messie qu'attendait Israel , en Islam on reconnait Jesus en tant que prophete , messager et Messie.
Si tu veux bien m'explique ce qui est souligne.

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement
Ce qui n'est pas claire peut etre interpreter de plusieurs façons , je crois comprendre que tu es honnete , et que tu suis une logique alors dit moi pourquoi valoriser ton interpretation par rapport aux autres? Toujours honete si tu l'es vraiment, tu ne vera pas de mal a ce qu'on envisage d'autres interpretations, puisque tu sera capable de les rejetes avec un raisonnement qui permet de voir que le NT est une suite logique de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:00

Curiousmuslim a écrit:
Citation :
Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement Jésus comme étant Dieu mais tu ne peux pas nier que le Messie annoncé et décrit par les prophètes comme Esaïe est Jésus , le nier c'est faire preuve de mauvaise foi . Partant du fait qu'il est le Messie annoncé tes convictions seront remises en questions (pilier numero 1 faire un travail intellectuel et serieux :))
Jesus est le Messie qu'attendait Israel , en Islam on reconnait Jesus en tant que prophete , messager et Messie.
Si tu veux bien m'explique ce qui est souligne.

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement
Ce qui n'est pas claire peut etre interpreter de plusieurs façons , je crois comprendre que tu es honnete , et que tu suis une logique alors dit moi pourquoi valoriser ton interpretation par rapport aux autres? Toujours honete si tu l'es vraiment, tu ne vera pas de mal a ce qu'on envisage d'autres interpretations, puisque tu sera capable de les rejetes avec un raisonnement qui permet de voir que le NT est une suite logique de l'AT.

Donc tu remets en question l'ancien testament lui aussi ? donc l'ancien testament est falisifié lui aussi et pourtant bien antérieur au coran , c'est ça ton résonnement objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:24


Tu es entrain de change de sujet , ce que tu as dis est:
Citation :

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement
je te prouve donc qu'a partir de ce que tu dis que plusieurs interpretations sont possibles.
Tu choisit de favorise ton interpretation et tu as raison de le faire mais ce n'est pas une demarche objective lorsqu'on est honnete et qu'on est en face d'une parole qui peut avoir plusieurs sens.
Ce que je dis de l'AT c'est que nous devons nous referer a l'AT pour pouvoir choisir une interpretation parmis toutes celles que nous pouvons avoir du NT qui aille dans le sens de l'AT. C'est cette demarche qui est logique.

Maintenant je crois que je me suis assez clairement exprime.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:58

[quote="Curiousmuslim"]
Tu es entrain de change de sujet , ce que tu as dis est:
Citation :

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement
je te prouve donc qu'a partir de ce que tu dis que plusieurs interpretations sont possibles.
Tu choisit de favorise ton interpretation et tu as raison de le faire mais ce n'est pas une demarche objective lorsqu'on est honnete et qu'on est en face d'une parole qui peut avoir plusieurs sens.
Ce que je dis de l'AT c'est que nous devons nous referer a l'AT pour pouvoir choisir une interpretation parmis toutes celles que nous pouvons avoir du NT qui aille dans le sens de l'AT. C'est cette demarche qui est logique.

comment peux-tu te referer a l'AT tout en disant qu'il est lui aussi falsifié quand il ne valide pas le coran? c'est malhonnête , je prends comme réference l'ancien testament bien sûr par qu'il est la source de ma croyance et même de ta religion selon le coran. de plus ta religion prétend être la continuité ou le sceau du judaisme et du christianisme tout en affirmant qu'ils sont faux . Si tu te sert de ta logique pure déjà là tu devrais te poser des questions , est-ce logique?


Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement que Jésus est Dieu mais qu'il est le messie , ne deforme pas mes propos l'ami .
non je te propose de te fonder sur des valeurs commune ta logique , tes valeurs morales (deux des piliers ) et de les utiliser pour aborder la bible a defaut de manquer de spiritualité . et si tu fais ce travail honnête tu pourras être plus objectif .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:08

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Pourquoi tu viens changer le sujet ?

C'est comme si je venais dire Jean Baptiste a annonçé que c'est Jésus qui ôte le pêché du Monde ou qu'il est le plus grand de tous car il vient d'en haut. ce serait hors sujet !

C'est bien toi qui a dit que nous autres Chrétiens nous faisons du concordisme avec les paroles du prophéte Esaie pour les faire concorder avec Jésus.
Notre frére Petero t'a fort justement citer les versets de l'Evangile qui prouvent que Jean Baptiste, prophéte de Dieu, annonce que les prophéties d'Esaie sont réalisées par Jésus, ce n'est pas nous qui faisons du concordisme.

Tu saisis ou tu vas encore biaisé le sujet et renier tes affirmations.
Poisson vivant je n'ai pas change le sujet , je disais que Jesus parlais d'une façon qui peut etre interpreter de plusieurs façons et toi tu viens me parler de Jean baptist.
Je parle de Jesus et toi tu me parle de Jean baptist. Vous faire du concordisme pour prouver que Jesus est un Dieu.
Jean baptist est direct dans ses paroles c'est ce que tu as essaye de me faire compendre , alors je veux que tu me montre ou est ce qu'il dit qu'il pense que Jesus est Dieu et ou est ce que qu'il dit que Esaie pense que Jesus est Dieu.


Décidement, il faut te rafraichir la mémoire.

Voila ce que tu as écrit :

"La souffrance du Christ dont tu parle et tu veux que Esaie ait parle de Jesus et de sa crucifixion , c'est simplement du concordisme que vous utilisez pour vous aidez a croire en cette crucifixion car une prophetie n'est prophetie que si elle est entierement realisable"


Donc notre frére Petero t'a cité un tas de versets de l'Evangile ou il est dit clairement que Jésus est la personne qui est décrit par Esaie et que ce dernier annonce tout ce qui va arriver à Jésus.

Alors avoue que les Chrétiens n'interprétent pas Esaie en faisant du concordisme, les Chrétiens suivent ce que dit l'Evangile, un point c'est tout !

Esaie ne dit pas que Jésus est Dieu mais d'autres prophétes disent que Jésus a été engendré par Dieu ou qu'il est le Fils de Dieu.


Psaume
Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"

Samuel
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils »





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:23

Quand je te dis de se referer a l'AT cela veut dire qu'a cet instant precis je ne la considere pas comme falscifie , il faut savoir raisonne l'ami.
Pourquoi venir me parler de Jesus le Messie , les musulmans savent qu'il est Messie , ce qui nous interresse c'est le fait qu'il soit Dieu.
Nous discuttons de sujets qui nous differencient , pourquoi crois tu que je voudrais discutter avec toi du fait que Jesus soit le Messie si moi je l'accepte deja. scratch

Je ne deforme pas tes paroles, tu es simplement malhonnete , je te dis de comparer l'AT avec les interpretations qu'on peut avoir du NT afin de determiner si le fait que Jesus soit Dieu est une continuite logique de l'AT.

Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement que Jésus est Dieu mais qu'il est le messie
C'est ce qui est en gras qui nous interesse arrete donc de parler d'honnete car tu cherche un echapatoire. Mettons nous au travail et voyons si Jesus est vraiment Dieu , en comparant les interpretations de qu'on a du NT avec ce que l'AT.

Je ne demande pourtant pas grand chose l'ami , toute cette hsitation me pousse a croire que tu manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:37

Poisson vivant une partie de la prophetie selon vous s'est realise mais pas toute la prophetie. Jesus n'est pas monté sur le trone de David.
Une prophetie doit se realise entierement pour qu'on puisse parler de prophetie. Vous choisissez la partie de soufrance pour la concorder avec la crucifixion et l'autre patie vous dites qu'il ne parlait pas du royaume sur Terre mais du royaume des cieux. Si ça ce n'est pas du concordisme prendre une partie de la prophetie dire qu'elle s'est realise et prendre l'autre partie et dire qu'elle veut dire autre chose on est toujours dans la parole indirecte meme avec Esaie.

Psaume
Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"

Samuel
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils »
Pourquoi est ce que ces deux versets ne sont a prendre au sens figures?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:41

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant je n'ai pas change le sujet , je disais que Jesus parlais d'une façon qui peut etre interpreter de plusieurs façons

Et crois-tu que c'était le but recherché par Jésus, de prononcer des paroles qui peuvent être interprétés de plusieurs façons ? NON.

Jésus nous oriente lui-même pour l'interprétation de ce qui lui ai arrivé : "sa mort", évènement que ses disciples ne comprennent pas, désorientés qu'ils sont par cette mort :

24 18 Prenant la parole, l'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit : "Tu es bien le seul habitant de Jérusalem à ignorer ce qui y est arrivé ces jours-ci"-- 24 19 "Quoi donc?" Leur dit-il. Ils lui dirent : "Ce qui concerne Jésus le Nazarénien, qui s'est montré un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 24 20 comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. 24 21 Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël; mais avec tout cela, voilà le troisième jour depuis que ces choses sont arrivées! (Luc)

Ces 2 disciples ont été témoins de ce qui est arrivé à ce prophète puissant en oeuvres et paroles de Dieu et en qui ils avaient mis toute leur confiance, pensant qu'il monterait sur le trône de David pour délivrer Israël de l'occupation romaine. "Nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié". Et des femmes sont venus leur dire que son corps avait disparu du tombeau où il avait été déposé. Voilà leur témoignage. Ils ne comprennent plus, ils sont désorientés.

Et que fait Jésus ? Il va les réorienter vers les Ecritures et plus particulièrement les prophètes, ce que les prophètes avaient annoncés :

24 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes! 24 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?" 24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Luc)

Jésus INTERPRETE sa mort et sa résurrection, en parcourant avec eux les prophètes en commençant par Moïse.

Il n'y a pas, comme tu le dis, plusieurs façon d'interpréter toute la vie de Jésus, de sa venue jusqu'à son départ, en passant par sa mort et sa résurrection. Il n'y en a qu'une seule manière, celle que Jésus utilise :

Comprendre sa vie, son oeuvre, à la Lumière des prophètes, des prophéties que ces prophètes ont données de la part de Dieu.

Jésus savait qu'il était venu "accomplir les prophéties", il l'avait dit. C'est en lisant ces prophètes qu'il avait découvert qu'il souffrirait, serait méprisé, traité comme un pécheur ; qu'il serait élevé sur le bois, pour sauver les israéliens et tous les hommes de leurs péchés, à l'image du serpent qui avait été élevé sur le bois par Moïse :

3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. (Jean)

Si Jésus a annoncé sa mort, sa crucifixion, sa résurrection, c'est bien parce que les prophètes avaient annoncés que cela lui arriverait;

Jésus nous invite, pour comprendre l'incompréhensible, à lire les prophètes, car ce sont eux qui nous éclaire sur Lui, sur le sens de sa venue, de sa mort et de sa résurrection.

Curiousmuslim a écrit:
Vous faire du concordisme pour prouver que Jesus est un Dieu.

ON ne cherche pas à prouver, on te montre simplement les prophéties qui éclaire les paroles de Jésus et son oeuvre ; qui donnent sens à son oeuvre. On fait exactement ce que Jésus a fait, sauf qu'on le fait avec toi qui à l'image des disciples d'Emmaüs ne comprends pas comme il faut les paroles de Jésus, parce que toi tu es "désorienté" par le Coran ; le Coran qui tu utilises comme guide pour interpréter les paroles et l'oeuvre de Jésus, te conduit dans une mauvaise interprétation.

Ce n'est pas le Coran qu'il faut utiliser pour comprendre Jésus est son oeuvre, c'est l'Ancien Testament et plus particulièrement "les livres des prophètes".

C'est toi qui fait du "concordisme" entre le Coran et Jésus en essayant de faire concorder la vie de Jésus relatée dans les Evangiles avec la vie de Jésus relatée dans le Coran. C'est toi qui te sers du mauvais outil pour comprendre Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:43

[quote="Curiousmuslim"]Quand je te dis de se referer a l'AT cela veut dire qu'a cet instant precis je ne la considere pas comme falscifie , il faut savoir raisonne l'ami.
Pourquoi venir me parler de Jesus le Messie , les musulmans savent qu'il est Messie , ce qui nous interresse c'est le fait qu'il soit Dieu.
Nous discuttons de sujets qui nous differencient , pourquoi crois tu que je voudrais discutter avec toi du fait que Jesus soit le Messie si moi je l'accepte deja. scratch
Qu'est-ce qu'un messie pour toi? quelle est ta definition de messie ?
Je ne deforme pas tes paroles, tu es simplement malhonnete , je te dis de comparer l'AT avec les interpretations qu'on peut avoir du NT afin de determiner si le fait que Jesus soit Dieu est une continuite logique de l'AT.
il n'y a aucune interpretation a avoir les prophètes decrivent tres bien Jésus , ne me dit pas que c'est de l'interprétation c'est un fait , l'interprétation ne peut se faire que dans la doctrine (le spirituel) pas dans les faits , je précise que je suis ouvert dans ce domaine a tous points de vue cependant ca n'est pas le cas là, tu remet en cause la similitude énorme des description des prophètes parlant du Messie dans l'AT et le Jésus du NT


Esaïe et Jean le baptiste n'annonce pas clairement que Jésus est Dieu
mais qu'il est le messie
C'est ce qui est en gras qui nous interesse arrete donc de parler d'honnete car tu cherche un echapatoire. Mettons nous au travail et voyons si Jesus est vraiment Dieu , en comparant les interpretations de qu'on a du NT avec ce que l'AT.

Je ne demande pourtant pas grand chose l'ami , toute cette hsitation me pousse a croire que tu manque de confiance.
Quelle hésitation? ton propos n'a aucun sens avec notre conversation


Dernière édition par mon sauveur Jésus le Ven 12 Avr 2013, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:44

[cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:53

Messie= sauveur envoye par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:02

Curiousmuslim a écrit:
Messie= sauveur envoye par Dieu.

ok alors Jésus est venu sauver quoi selon toi puisqu'il est le messie?

selon le coran qui ne nie pas qu'il est le messie , qu'a-til sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:06

Curiousmuslim a écrit:
Je ne deforme pas tes paroles, tu es simplement malhonnete , je te dis de comparer l'AT avec les interpretations qu'on peut avoir du NT

Ce ne sont pas les interprétation que l'on peu avoir du NT qu'il faut comparer avec l'AT ; c'est le NT, c'est à dire la vie de Jésus, de sa venue sur la terre jusqu'à son départ vers le Ciel, ce dont témoigne le NT, qu'il faut INTERPRETER à se servant des prophètes.

Ce sont les prophéties que servent de "révélateurs" pour faire apparaître la Vérité dont Jésus témoigne par toute sa vie.

Je vais te prendre un exemple.

Jésus annonce qu'il a été envoyé aux brebis perdues d'Israël ; il annonce et il montre qu'il est venu les guérir, les libérer ; qu'il est venu prendre soin du troupeau que Dieu avait confié aux pasteurs d'Israël :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

Il annonce qu'il va séparer les brebis des boucs :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. (Matthieu)

Jésus annonce aussi qu'il a le pouvoir sur toute chair, le pouvoir de ressusciter, de donner la Vie éternelle, de pardonner les péchés, etc ... Il dit être "Je Suis" qui pardonne les péchés, c'est à dire Yahvé Lui-même.

On peu être désorienté en entendant de telle parole, ne pas bien comprendre. Et là, Jésus nous invite à aller voir du côté des prophètes pour voir si ce que Jésus révèle, avait été annoncé par les prophètes, puisque Jésus dit qu'il accomplit les prophètes. Et là, on trouve effectivement, que Dieu avait fait cette annonce par son prophète Ezéchiel, 600 ans avant la venue de Jésus :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes.... 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.


34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.

N'est-ce pas ce que Jésus est venu faire ? Retirer des mains des pasteurs juifs (les pharisiens, les docteurs de la Loi), ses brebis ?

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. (Ezéchiel)

Fort est de constater, sauf à nier le prophète Ezéchiel, à l'accuser de falsificateur, que Jésus a accomplit cette promesse que Yahvé avait fait, de venir au milieu de ses brebis pour en prendre soin Lui-même.

C'est évident que toi, Curiousmuslim tu vas nier cette prophétie d'Ezéchiel, puisque tu cherches à faire du concordisme avec le Coran. Mais nous, qui essayons de trouver dans le prophètes, des paroles qui peuvent nous aider à comprendre ce que Jésus était et ce qu'il a fait, nous sommes obligés de reconnaître que Jésus est Celui là même qui promettait, 600 ans avant sa venue, par la bouche du prophète, qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis en les retirant des mains des mauvais pasteurs juifs ; qu'il viendrait prendre soin de la brebis malades ; qu'il irait chercher la brebis perdue ; qu'il la ferait entrer dans un bon patûrage : son Royaume. Qu'il séparerait les brebis des boucs.

Cette prophétie nous montre bien que celui qui parlait par Ezéchiel, c'est celui qui nous parle en Jésus ; car c'est bien Jésus qui dit qu'il est venu prendre soin du troupeau, qu'il est venu chercher la brebis perdue, guérir la brebis malade et séparer les brebis des boucs.

Et comme c'est Yahvé qui faisait cette promesse de venir comme bon pasteur au milieu de son troupeau, c'est tout à fait logique que Jésus se présente comme étant Yahvé (Je Suis), l'Eternel.

Jésus accomplissant les prophètes, c'est tout a fait logique que Jésus se présente comme étant Yahvé Lui-même venu accomplir en s'incarnant par sa Parole, sa promesse.

C'est notre interprétation, à la manière de Jésus, qui rend plus logiquement compte de l'oeuvre de Jésus et pas ton interprétation à la lumière du Coran.

Le Coran n'éclaire pas la vie de Jésus, elle pose sur la vie de Jésus dont témoigne l'Evangile, un voile, une burka, pour cacher le vraie visage de l'Evangile.

Avec le Coran, on ne voit plus que les yeux de Jésus, caché derrière une grille, la prison dans laquelle le Coran enferme Jésus. Toute la Vérité que Jésus révèle dans son Evangile, elle est cachée aux musulmans par la burka coranique ; par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:36

Je ne cherche pas du concordisme avec le Qur'an je cherche le concordisme avec l'AT , les juifs s'attendaient a un Messie et non a un Dieu , la raison pour laquelle ils ont voulu tuer Jesus c'est parcequ'ils pensent qu'il se prennait pour Dieu mais ils n'ont pas compris qu'il parlait indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:38

Curiousmuslim a écrit:
Je ne cherche pas du concordisme avec le Qur'an je cherche le concordisme avec l'AT , les juifs s'attendaient a un Messie et non a un Dieu , la raison pour laquelle ils ont voulu tuer Jesus c'est parcequ'ils pensent qu'il se prennait pour Dieu mais ils n'ont pas compris qu'il parlait indirectement.

on va revenir sur ce que tu viens de dire mais avant peux tu repondre a mes questions stp

alors Jésus est venu sauver quoi selon toi puisqu'il est le messie?

selon le coran qui ne nie pas qu'il est le messie , qu'a-til sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:06

Jesus est venu d'abord en tant que messager de Dieu pour le peuple d'Israel, il n'est jamais mort , Dieu la eleve dans le ciel ,il attendra la venue de l'anti-christ avant d'avoir la permission de Dieu pour redescendre. Il reviendra sauver l'humanite de l'anti-christ , c'est a son retour qu'il jouera son role de Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:07

Curiousmuslim a écrit:
Je ne cherche pas du concordisme avec le Qur'an je cherche le concordisme avec l'AT , les juifs s'attendaient a un Messie et non a un Dieu, la raison pour laquelle ils ont voulu tuer Jesus c'est parcequ'ils pensent qu'il se prennait pour Dieu mais ils n'ont pas compris qu'il parlait indirectement.

Désolé, mais c'est parce que le Coran dit que Jésus n'est pas Dieu que tu cherches dans le NT et l'AT des versets que tu vas pouvoir faire concorder avec ce que dit le Coran sur Jésus.

Et qu'est-ce que tu veux dire par "Jésus parlait indirectement qu'il était Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:12

[quote="Curiousmuslim"]Jesus est venu d'abord en tant que messager de Dieu pour le peuple d'Israel, il n'est jamais mort , Dieu la eleve dans le ciel ,il attendra la venue de l'anti-christ avant d'avoir la permission de Dieu pour redescendre. Il reviendra sauver l'humanite de l'anti-christ , c'est a son retour qu'il jouera son role de Messie.[/quote

tu n'as pas répondu à ma question qu'est-ce que le messie Jésus est venu sauvé? la description que tu fais de lui ne fait pas de lui un messie ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:15

Sauver les gens contre l'anti-christ.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:20

Curiousmuslim a écrit:
Sauver les gens contre l'anti-christ.
ca me parait un peu vague ta reponse, explique moi de quel anti-christ , a quelle époque et comment il s'y est pris pour nous sauver?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:20

Curiousmuslim a écrit:
Sauver les gens contre l'anti-christ.
ca me parait un peu vague ta reponse, explique moi de quel anti-christ , a quelle époque et comment il s'y est pris pour nous sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:49

Tu devrais chercher sur internet ce qu'est l'anti-chrit en Islam et ce qu'est le Messie en Islam tu aura les infos que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:54

Curiousmuslim a écrit:
Tu devrais chercher sur internet ce qu'est l'anti-chrit en Islam et ce qu'est le Messie en Islam tu aura les infos que tu cherche.
donc tu es incapable de me repondre sur une chose simple comme l'idendité de l'anti-christ alors tu me balance vers des videos islamique , desolé mais je crois tu affirmes quelque chose que tu ne connait même pas
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:55

Citation :
ca me parait un peu vague ta reponse, explique moi de quel anti-christ , a quelle époque et comment il s'y est pris pour nous sauver?

Frère ce n'est pas encore arrivé,l'antéchrist ou dajjal n'est pas encore venue et je croyais que vous le savez,Concernant l'epoque qu'il va arrivé notre Prophète nous dit:

Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui(Allah) et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:09

ayach a écrit:
Citation :
ca me parait un peu vague ta reponse, explique moi de quel anti-christ , a quelle époque et comment il s'y est pris pour nous sauver?

Frère ce n'est pas encore arrivé,l'antéchrist ou dajjal n'est pas encore venue et je croyais que vous le savez,Concernant l'epoque qu'il va arrivé notre Prophète nous dit:

je le savais mais je voulais être sur que tu pensais a cela , donc le messie des juifs va venir a la fin des temps les sauver et se mettre sur le trone en annonceant l'islam comme vraie religion c'est bien ca?

Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui(Allah) et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:15

Citation :
je le savais mais je voulais être sur que tu pensais a cela , donc le messie des juifs va venir a la fin des temps les sauver et se mettre sur le trone en annonceant l'islam comme vraie religion c'est bien ca?

Non,Mon Frère le messie des juifs c'est-à-dire le dajjal va se prendre pour un seigneur car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous avait parlé"
Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"
"Non" dit l'assistance.
C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira : "Au nom d'ALLah ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

Et Après c à ce moment que Jésus apparaitra:

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô serviteur d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:21

Citation :

donc tu es incapable de me repondre sur une chose simple comme l'idendité de l'anti-christ alors tu me balance vers des videos islamique , desolé mais je crois tu affirmes quelque chose que tu ne connait même pas
L'anti-christ s'appelle Dajal , le messie s'appele Issa ou bien Jesus , je ne voisl'interet de te donner un cours sur la fin du monde. Si toi tu as une remarque a faire tu n'a qu'a m'en faire part au lieu de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:51

Curiousmuslim a écrit:
Jesus dit:
14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais (Jean)


. le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît.
. vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.


Jesus dit qu'il doit s'en aller et qu'il prierai le Pere pour que le Pere envoit un autre paracelet pour que ce paracelet soit avec nous a jamais.
Si paracelet veut dire prophete et non un esprit, alors ce prophete ne restera pas eternelement (etant humain cela n'est pas possible) mais restera eternelement ce pourquoi il a ete envoyé (alusion au Quran).. Jesus dit que le pere envoyera le paracelet mais il ne dit quand.

le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît.

Par manque de science et de foi les gens ne le reconnaiterons pas. Ici Jesus parle des gens en generale.

vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous
C'est le sens de cette parole qui est decisif.
Qu'est ce qui demeure aupres des apotres de Jesus? je dirai que c'est la verité de Dieu que Jesus les a enseigner, le saint esprit si celui ci veut dire lumiere et cerité de Dieu. Pourquoi est ce que les apotres reconnaiterons le paracelet ? parcequ'il le connaissent, en connaissant le paracelet on connait la verité qu'il apporte, cette connaissance n'est pas forcement physique elle peut etre une connaissance de verité.
parce qu'il demeure auprès de vous , Ici Jesus dit que le paracelet demeure aupres de ses apotres, si il etait deja aupres d'eux au sens propre quel est l'interet qu'il soit envoyé? Je pense qu'ici le paracelet demeure aupres des apotres de Jesus parceque les apotres de Jesus connaissent la verité que Jesus a preche et la reconnaiterons en ce paracelet. Mais Jesus ne dit pas a ses apotres qu'il connaiteront ce paracelet dans un futur proche , il dit a ses apotres qu'il le connaissent deja, vois tu la difference.
Donc les apotres de Jesus connaissent deja ce paracelet avant meme qu'il ne soit venu, cette connaissance a mon avi est la connaissance de la verité que Jesus les a enseigné, car ce meme paracelet apporte la meme verité. En Islam tout les musulmans sont freres parcequ'ils partagent la meme verité, la verité nous raproche les uns des autres, si tu crois a ce que je crois je te connais meme si je ne t'ai jamais vu.
qu'est ce que t'en pense petero?

Bonjour Curiosmuslin,

En fait, le présent et le futur, le là et pas là en même temps, le royaume céleste qui s'est rapproché, 1 jour qui durent 1000 jours et 1000 jours qui n'en dure qu'un, il devient difficile alors de concevoir clairement les évènements en se référant à notre notion du temps qui passe. Au moins nous savons que cette notion n'est pas la même pour Dieu.

Dans le livre des actes ( chap : 1 ), Jésus demande à ses disciples d'attendre 40 jours sans s'éloigner de Jérusalem ( symboliquement une longue période ) pour recevoir le ST Esprit. Au long des récits le concernant ,Jésus annonce donc après lui : Le St Esprit et/ou un Consolateur et/ou le Paraclet et/ou le dernier prophète. S'agit il d'une seule et même chose ? En tout cas, quelque soit le nom que l'on utilise, le message, l'info de la venue de " quelque chose d'autre " correspond, c'est bête à dire, au fait que Jésus " va s'en aller".

La première des questions à se poser, il me semble, est : à qui Jésus dit -il cela et surtout pourquoi ? :

Que ce soit, St Esprit, Paraclet ou dernier prophète, à chaque fois, Jésus s'adresse à ses disciples. Donc, si je résume, Jésus dit à ses disciples :

- " je dois m'en aller ".

Comment réagissent les disciples ? :

-" Oh noooooon !.....".

Comment réagis Jésus ? :

-" ah ben y'a pas le choix ! c'est comme ça, vous avez rien compris ( ...encore ? )", Jésus dira même à l'un de ses disciples qui refuse de le voir partir : " arrière Satan !..." :

Il est question de la volonté de Dieu. Jésus, le soir fatidique venu, aura besoin de prier bcp et recevra l'aide d'un ange pour le fortifier. Donc même si Jésus, durant un tps dans ce moment de prière, demandera à Dieu " d'éloigner cette coupe de ses lèvres", c'est à dire de changer le court de son destin, il finira par dire : " que ta volonté soit faite".

Quelle sera la réaction des disciples ? :

-" snif " Sad

Donc, quand nous parlons de consolation, de consoler, il s'agit bien d'être consoler parce que Jésus s'en va, non ?

Remarquons aussi, que tant que Jésus était parmi ses disciples, il leur dira souvent qu'ils n'ont besoin de rien. Par contre, il leur dira aussi que lorsqu'il ne sera plus là, ils auront la responsabilité de faire perdurer son enseignement ( le verbe évangéliser n'était certainement pas utilisé ) et de partir " sur les chemins ". Et si durant sa présence parmi eux, il leur dit qu'ils n'ont pas à se préoccuper de quoique ce soit, il leur dira qu'en prenant les chemins sans lui, il faudra qu'ils s'équipent convenablement, y compris d'une épée ( ou d'un poignard selon les traductions, en tout cas il ne faut pas comprendre qu'il s'agit d'une épée à 2 mains comme dans Highlander, hein !?, il s'agit, comme pour tout voyageur à cette époque, d'avoir de quoi se défendre contre les brigands et les bêtes sauvages ).

J'ouvre une petite ( c'est pas vrai , elle est longue ) parenthèse très importante si l'on veut comprendre :

Jésus, en confirmant qu'il est le messie devra faire face à l'interrogation des spécialistes et des référant en matière de prophéties Hébraïques. Certains lui demandèrent un signe pour preuve qu'il est le messie. Pour ces spécialistes de la religion juive, les miracles accomplis par le Christ, ne sont pas un signe, d'ailleurs ils soupçonneront plutôt Jésus de pratiquer la magie. Jésus répondra qu'il n'y en aura pas d'autre que ce que l'histoire de Jonas montre déjà. Bien sûr, il y a de quoi se demander pourquoi ? Quel rapport peut il bien avoir entre Jésus et Jonas ?

Regardons donc le livre de Jonas :

Dieu demandent à Jonas, d'aller prévenir les habitants de Ninive que leur cité va être détruite. Il confie donc à ce prophète la responsabilité non seulement d'annoncer une nouvelle plutôt mauvaise, mais aussi de demander à ces babyloniens de se mettre règle avec Dieu et de se repentir.

Mais Jonas manque un peu de motivation : il prend le bateau pour aller à l'opposé...

Nous pouvons nous douter que Jonas avait peut être peur d'affronter Ninive, il avait peut être peur pour sa vie, mais il n'y a pas que ça, il faut poursuivre la lecture de ce récit.

Jonas, en ne respectant pas la volonté de Dieu, se retrouve à affronter un autre soucis : une tempête. Les disciples de Christ aussi durent affronter une tempête quand il était endormi, on peut trouver un lien à condition bien sûr de comprendre que fondamentalement, c'est l'humanité dans son ensemble qui doit faire face à bien des tempêtes à force de ne pas respecter la volonté de Dieu ( ou de ne pas croire en lui ).

En tout cas, les marins et Jonas lui même comprennent que si tempête il y a, c'est peut être à cause de la désobéissance de Jonas. Lui même, Jonas, dira que oui, le problème c'est lui. Il dira qu'il faut le jeter à la mer pour que ainsi, il ne soit plus à la source du problème dont sont injustement aussi victimes les marins.

Ensuite, le récit raconte que Jonas sera " avalé par un poisson " pendant 3 jours avant d'être " recraché " sur une plage à proximité de Ninive ( tiens tiens ! 3 jours, cela rappelle quelque chose concernant Jésus non ? ). Puis arrivé prés de Ninive ( comme quoi, il avait vraiment pas le choix ), Dieu fera poussé une plante de ricin, pour apporter de l'ombre à Jonas qui souffre de la chaleur. Pour tout compte fait, la faire périr et de nouveau laisser Jonas souffrir de la chaleur : ?????.

Il me semble, même si cela n'est pas dit, que nous pouvons supposer que Dieu a vu quelque chose dans le cœur de Jonas qui ne convenait pas. On peut le comprendre par la leçon que Dieu donne à Jonas à la fin de ce récit :

En effet, Jonas rouspète d'avoir perdu son abris ( son confort, son pouvoir d'achat, sa nouvelle voiture, etc...car nous sommes tous un peu comme lui ) et Dieu lui demande pourquoi lui, Jonas se prend de pitié pour une plante, sans comprendre pourquoi Dieu, lui, peut ressentir de la pitié pour les habitants et les animaux d'une grande ville comme Ninive ?

Car donc, ce qui ne va pas dans le cœur de Jonas, et cela, nous pouvons le comprendre que c'est présent dans son cœur dés le début du récit, c'est que Dieu veut accorder à Ninive la possibilité de se repentir mais que Jonas lui ne veut pas, il n'aime pas ces babyloniens qui ont déporté son peuple, il préférerait sans doute voir tous ses ennemis périr...Et oui !

Et si nous faisons le lien, en replaçant cette histoire, dans le conflit qui oppose le Christ et les spécialistes de la religion juive, il faut comprendre qu'ils ne pouvaient pas admettre que le messie puisse ainsi, ouvertement, partager son enseignement avec des " non-juifs ", c'est pour cela d'ailleurs qu'ils ne le considéraient pas comme telle.
Ils ne comprirent pas davantage, le message préalable de Jean Baptiste. Ils oublièrent sans doute, la promesse faite à Abraham de bénir par sa descendance ( normal donc que Jésus soit juif ) toutes les tribus de la terre. Ainsi, si Jésus a accompli la prophétie du messie, qu'il faut aujourd'hui une preuve et bien, la révélation de Dieu n'est plus une exclusivité juive, nous sommes en 2013 après JC, c'est fait.

La lecture, de la parabole des 2 fils ( Matt 21.28-32 ) ou celle de la brebis ( Luc 15.1-10 ) et de celle qui suit, le fils perdu ( Luc15.11-32 ), nous apporte d'autres éléments sur le fait que si Jonas avait pour mission d'inciter Ninive à la repentance, Jésus lui devait le faire pour toute les tribus. Car le message de Jésus est universel, il ne tient pas compte de qui ou de quoi, mais s'adresse et peut être compris par tous : l'amour couvre le péché. D'autant l'Amour de Dieu. ( heureusement pour nous ).

Petite parenthèse ( lol ) terminée.

Maintenant revenons au sujet de la consolation, nous cherchons à rendre matériel, un concept comme la consolation, pas facile...

Si nous nous en tenons au récit, tel qu'il est dans le 1e chapitre des actes :

Jésus est mort puis ressuscité, je dis souvent que la bonne nouvelle n'est pas la mort de Jésus mais le fait qu'il soit vivant. Je viens de comprendre que j'ai trop limité ma compréhension. Encore une fois, j'ai laissé mon être charnel s'enorgueillir en croyant que je disposai de certains acquis.

En effet, comment se fit il que Jésus dit à ses disciples, alors qu'il a connu la souffrance, qu'ils doivent attendre ? Attendre quoi ?

Jésus est mort, ressuscité et ?

Si la résurrection de Jésus en elle même, suffit pour consoler ses disciples, quel est donc le rapport entre St Esprit, consolateur et dernier prophète ?

Eh bien, Jésus n'a pas fait que mourir et ressuscité. En effet, je crois que nous somme trop influencé par l'idée que la mort est le dernier des voyages. Après tout, Jésus aurait bien pu, comme d'autre que lui même a ressuscité, continuait de fouler cette terre, se marier, avoir des enfants, vieillir, avoir des petits enfants....

Donc, quand Jésus s'adresse à ces disciples ( comme décrit dans le 1er chapitre des actes ), une chose ne s'est pas encore produite : son élévation à la droite du Père.

Ainsi, on ne peut plus se contenter de penser que les disciples de Jésus sont consolés par la résurrection de Jésus, il faut aussi penser qu'ils sont consolés par son élévation à la droite du Père. Donc, ce n'est qu'à partir de la position qu'occupe Jésus, que du royaume céleste est envoyé un consolateur. Ainsi, nous pouvons comprendre pourquoi il est dit que le royaume céleste s'est approché : le messie a rejoins la place qui est la sienne, initialement, à la droite de Dieu, dans l'éternité et pour l'éternité, dans le but de restaurer le règne de Dieu, sur la terre comme au ciel.

Aussi, tous les chrétiens diront, et ont tjrs cru, qu'à partir du moment où 2 ou 3 se réunissent dans le nom de Jésus, alors le christ sera présent au milieu d'eux ( parce que Jésus l'a dit ). On peut donc comprendre que le christianisme prouve simplement que l'Esprit de Jésus demeure, à tout jamais, sur la terre donc comme au ciel.

Il n'y a donc aucune raison de chercher un autre consolateur que Jésus lui même. Parce que nous savons qu'il vit éternellement. Pas dans son enveloppe terrestre, bien sûr, mais spirituellement. " le Père étant dans le Fils " et le " Fils étant dans le Père ", au bout du compte, n'est ce pas auprès de Dieu, à qui nous nous adressons dans nos prières, que nous puisons de quoi nous consoler de nos difficultés ? Pourquoi donc chercher à " dissocier " Dieu ? Pourquoi d'un côté chercher Dieu et de l'autre chercher un paraclet ? pourquoi faire ? Qui d'autre que Dieu ne peut être vu et vit pour l'éternité ?

Il y a bien des choses qui vienne de Dieu, mais tout doit nous ramener vers lui, et pas vers " autre chose".

Paix dans ta maison.

Acte 1 :

1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.
3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:53

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

donc tu es incapable de me repondre sur une chose simple comme l'idendité de l'anti-christ alors tu me balance vers des videos islamique , desolé mais je crois tu affirmes quelque chose que tu ne connait même pas
L'anti-christ s'appelle Dajal , le messie s'appele Issa ou bien Jesus , je ne voisl'interet de te donner un cours sur la fin du monde. Si toi tu as une remarque a faire tu n'a qu'a m'en faire part au lieu de tourner en rond.

attends on reprend depuis le debut dans l'ancien testament les prophètes juifs annoncent le messie comme le libérateur du peuple juif , tu me dis que le messie annoncé est Jésus mais que le sacrifice de la croix ( l'acte qui libère les juifs tout d'abord puis le reste de l'humanité ) doctrine chrétienne est fausse et qu'en réalité cet acte libérateur se produira a la fin du monde quand Jésus reviendra annoncer l'islam , est-ce que j'ai bien résumé ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:04

Curiousmuslim a écrit:
Psaume
Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"

Samuel
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils »

Pourquoi est ce que ces deux versets ne sont a prendre au sens figures?


Evidemment ça va à l'encontre du Coran alors il faut prendre ces versets au sens figuré. vous étes tellement prévisible parfois.



.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013, 12:22

Citation :
Une prophétie doit se réaliser entièrement pour qu'on puisse parler de prophétie.

Prophétie annonce augure prédiction divination présage prévision pronostic conjecture avertissement avis message déclaration et j’en passe.
Vous confondez ici, curiousmuslim mais aussi d’autres amis blogueurs, des notions proches mais qui ne sont pas identiques : un synonyme n’est pas un équivalent.
Ce qui importe c’est la mission prophétique, "la" prophétie n’est pas "une" prophétie ni un apport de "prédictions".

Une prophétie est une prophétie par elle-même, il n’est pas besoin qu’elle se réalise entièrement pour qu'on puisse parler de prophétie. Ce serait même bien le contraire.
La météo nous fait matin midi et soir des "prévisions", ce sont des prévisions, qu’elles se réalisent ou pas.
La mission prophétique dans le Premier Testament n’est pas d’annoncer ou de prévoir des événements, qui se réaliseront ou pas, elle est d’abord d’alerter, de rappeler au respect des Lois de Dieu.
L’islam a sa conception du prophétisme, sur un modèle stéréotypé dans les prophètes du texte coranique, qui n’est pas du tout en correspondance avec les grands ou petits prophètes bibliques. On ne parle pas de la même notion : le seul point commun est l’envoi, Qui enverrai-je dit Dieu selon Isaïe (Is 6-8)
Tout chrétien est appelé à être prophète, à mesure de ses "talents", cette mission à laquelle tout chrétien est appelée est ignorée du Premier Testament, elle est plus qu’ignorée, elle est démentie, rejetée par le Coran.
Shema israel… Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un, ce verset est le premier de l’un des textes les plus importants du rituel, Deutéronome, vi, 4-9 ; xi, 13-21 ; Nombres, xv, 37-41.
Credo in Unum Deum est la profession de foi du chrétien, en langue française par Je crois en Un Seul Dieu, pour lever l’ambiguïté entre le un désignant l’Unité et le un article indéfini.
Ni le judaïsme ni le christianisme ne font mention d’un sceau de la prophétie.
Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah, telle est la profession de foi du musulman.
Chrétiens, musulmans, ne peuvent donc pas être d'accord sur un point : le dernier prophète, pas plus que les musulmans ne peuvent être d’accord avec les chrétiens sur la Personne de Jésus Christ.
Car pout tout monothéiste, et les chrétiens sont authentiquement monothéistes, reconnaître "Muhamadan Rassoul-oullah" c’est professer à la fois que Dieu est Seul Dieu et que Muhammad serait son Envoyé donc se convertir.

Enfin le concordisme, c'est bien en islam qu'il sévit, dans la recherche è la fois de concordances fortuites et ambigües entre découvertes scientifiques et "miracles du coran" mais aussi de concordances fortuites et ambigües entre prédictions (et non prophéties au pluriel) de Muhammad et faits divers survenus depuis 14 siècles.
Quii seraient des réalisations de ses prédictions.
Mais Muhammad est bien loin d'avoir tout annoncé tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013, 13:36

Bonjour,

il y a t-il une différence entre le mot prophétie et le mot révélation ? n'y a t-il pas souvent un lien entre les 2 ?

Pour qu'une photographie soit révélée, il faut :

- Prendre la photo grâce à un appareil
- Sortir la pellicule
- Se servir d'un agrandisseur
- tremper le papier dans plusieurs bains successifs.

N'est ce pas la même chose avec le révélation de Dieu ? Et où en somme nous ? L' humanité a t-elle tjrs disposé des outils nécessaires ? Nous nous appuyons sur un Livre, n'est ce pas un non sens que de certifier que chaque mot est à prendre à la lettre, sachant que ce soit pour la bible comme pour le coran, pendant plusieurs siècles la Parole de Dieu était transmise oralement, faute d'imprimerie ? Que ce soit dans la rédaction de la bible actuelle ou du coran le pus répandu aujourd'hui, des choix ont été fait, certains textes ont été conservés et d'autre ( qui refond surface ) non.

Aujourd'hui nous disposons d'outils de communication incomparables à ceux à disposition des contemporains d'Abraham, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed. De la même manière que l'évangile c'est répandu à travers un empire et ses facilités de communication qui en découle, nous disposons peut être aujourd'hui de moyen encore plus efficace pour poursuivre la Révélation, avec un grand R.

Mais il faut faire attention, car par internet, nous risquons de croiser bien des faux prophètes. La distinction est possible en identifiant " les fruits qu'ils portent" ( dixit Jésus ).

Personnellement, où en êtes vous avec ce que Dieu vous a révélé ? Suivez vous le chemin de la pensée conforme d'une religion ou pratiquez vous " la lecture sacrée ", c'est à dire la méditation qui conduit à la révélation de ce que Dieu vous dit, non pas dans un collectif propre à votre appartenance religieuse, mais dans la particularité de votre personne ?

J'ouvre une discussion sur la lecture sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013, 14:04

a mon humble avis être chrétien c'est tendre a la perfection afin d'être les fils de Dieu en Jésus. pour cela nous avons le nouveau testament dont sa lecture est sacrée et parle directement et personnellement a chacun de nous en tant qu'individu mais aussi communauté . Cette lecture nous amène a une relation intime avec Dieu (si on la cherche vraiment) de plus elle est un guide tant spirituellement que temporellement , le Nt est un trésor pour moi , de vérité , d'amour, et j'en passe il est indispensable a l'homme . les institutions religieuses ont le rôle de transmettre et d'expliquer cette parole afin que tous accèdent à la Vérité , malheureusement elle n'a jamais tenue ce rôle au contraire même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: