Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète

Aller en bas 
+8
Servante d'Allah
Roger76
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
ayach
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 06:56

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que Jésus, ici, annonce la venue du sceau des prophètes :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 13 il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Je suis d'accord avec eux, c'est bien le dernier des prophètes que Jésus annonce ici, le sceau des prophètes.

Les musulmans peuvent-ils me confirmer, sans parler de Mohamed dans l'immédiat, que Jésus annonce bien ici la venue du dernier prophète puisqu'il est dit qu'il restera à jamais auprès de ses disciples pour les guider vers la vérité toute entière, pour être leur nouveau Paraclet, leur Paraclet Eternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 14:04

a mon humble avis être chrétien c'est tendre a la perfection afin d'être les fils de Dieu en Jésus. pour cela nous avons le nouveau testament dont sa lecture est sacrée et parle directement et personnellement a chacun de nous en tant qu'individu mais aussi communauté . Cette lecture nous amène a une relation intime avec Dieu (si on la cherche vraiment) de plus elle est un guide tant spirituellement que temporellement , le Nt est un trésor pour moi , de vérité , d'amour, et j'en passe il est indispensable a l'homme . les institutions religieuses ont le rôle de transmettre et d'expliquer cette parole afin que tous accèdent à la Vérité , malheureusement elle n'a jamais tenue ce rôle au contraire même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 14:37

Roger76 a écrit:

Ni le judaïsme ni le christianisme ne font mention d’un sceau de la prophétie.
Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah, telle est la profession de foi du musulman.


Conçernant la Chaadah, il n'en fût pas toujours ainsi.

La Chaadah a beaucoup évolué avec le temps et avec les alliances.

Je ne sais pas si tu as eu la chance de lire ce livre, je t'invite fortement, Solange Ory, Aspects religieux des textes épigraphiques du début de l'Islam . on apprend énorment de choses sur l'évolution de la Chaadah et sur les débuts de l'Islam.

Voici un lien ou tu pourras le lire, c'est pas trés trés long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 15:17

Merci Pv toute information sérieuse sur les origines de l’islam, hors dogmatisme, est précieuse.
Le shema israel a-t-il évolué ? Je ne sais.
Le credo chrétien a eu des expressions en évolution, le credo in unum deum en est la version selon Benoît XVI.
L’islam figé a lui aussi évolué dans sa doctrine… dans les deux siècles de son instauration.
OK je vais voir.
Mais faut-il confondre les prophètes bibliques et la Révélation ?
Sans Révélation pas de prophètes ou sans prophètes pas de Révélation ? Ce ne sont pas des porte-parole qui nous ont révélé Dieu mais des hommes à sa recherche à qui Dieu s’est dévoilé.
Dieu n’a envoyé aucun messager à des nations ne le recherchant pas.
Ah si, une exception : justement Muhammad, manifestement les idolâtres arabes se contentaient bien de leurs croyances et n’étaient pas en recherche d’un vrai dieu comme Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:07

Bonjour Tonton

Je pense que le saint esprit qu'ont reçu les apotres et le dernier prophete sont deux differents. Le paraclet , le consolateur peut etre a la foi l'esprit saint comme le dernier prophete , mais a en deduire des paroles qui permettent d'identifie le paraclet ou le consolateur je choisirait l'esprit saint. J'aimerai savoir dans quels contextes sont employes chacun de ces mots , paraclet , consolateur , esprit saint , saint esprit et dernier prophete (si ce mot est cite). L'esprit saint dans le Qur'an est appele rouh el quds , sachant ceci on ne peut le confondre avec Mohamed pbsl ni avec l''ange Gabriel.

Selon la Bible, Jona est reste trois jours dans le ventre du poisson , Jesus est reste trois jours dans la Terre. Jona n'est pas mort dans le ventre du poisson ce qui veut dire que Jesus n'est pas mort mais il est reste cache a tout le monde pendant trois jours sans nourriture ni compagnit , il a donc beacoup souffert.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:09

mon sauveur Jesus:
Citation :


attends on reprend depuis le debut dans l'ancien testament les prophètes juifs annoncent le messie comme le libérateur du peuple juif , tu me dis que le messie annoncé est Jésus mais que le sacrifice de la croix ( l'acte qui libère les juifs tout d'abord puis le reste de l'humanité ) doctrine chrétienne est fausse et qu'en réalité cet acte libérateur se produira a la fin du monde quand Jésus reviendra annoncer l'islam , est-ce que j'ai bien résumé ta pensée?
Exactement , c'est aussi simple que ça. Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 871642
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:12

Poisson vivant:
Citation :
Curiousmuslim a écrit:
Psaume
Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"

Samuel
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils »

Pourquoi est ce que ces deux versets ne sont a prendre au sens figures?



Evidemment ça va à l'encontre du Coran alors il faut prendre ces versets au sens figuré. vous étes tellement prévisible parfois.

Non c'est parceque ça a a l'encontre des traditions juives. En ce qui vous concerne vous prennez au sens figure ce qui vous arrange , par exemple Jesus qui doit monter sur le trone de David , et vous prennez au sens direct ces versets parcequ'ils vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:30

Roger76:
Citation :

Prophétie annonce augure prédiction divination présage prévision pronostic conjecture avertissement avis message déclaration et j’en passe.
Vous confondez ici, curiousmuslim mais aussi d’autres amis blogueurs, des notions proches mais qui ne sont pas identiques : un synonyme n’est pas un équivalent.
Ce qui importe c’est la mission prophétique, "la" prophétie n’est pas "une" prophétie ni un apport de "prédictions".

Une prophétie est une prophétie par elle-même, il n’est pas besoin qu’elle se réalise entièrement pour qu'on puisse parler de prophétie. Ce serait même bien le contraire.
La météo nous fait matin midi et soir des "prévisions", ce sont des prévisions, qu’elles se réalisent ou pas.

La mission prophétique dans le Premier Testament n’est pas d’annoncer ou de prévoir des événements, qui se réaliseront ou pas, elle est d’abord d’alerter, de rappeler au respect des Lois de Dieu.
L’islam a sa conception du prophétisme, sur un modèle stéréotypé dans les prophètes du texte coranique, qui n’est pas du tout en correspondance avec les grands ou petits prophètes bibliques. On ne parle pas de la même notion : le seul point commun est l’envoi, Qui enverrai-je dit Dieu selon Isaïe (Is 6-8)
Tout chrétien est appelé à être prophète, à mesure de ses "talents", cette mission à laquelle tout chrétien est appelée est ignorée du Premier Testament, elle est plus qu’ignorée, elle est démentie, rejetée par le Coran.
Shema israel… Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un, ce verset est le premier de l’un des textes les plus importants du rituel, Deutéronome, vi, 4-9 ; xi, 13-21 ; Nombres, xv, 37-41.
Credo in Unum Deum est la profession de foi du chrétien, en langue française par Je crois en Un Seul Dieu, pour lever l’ambiguïté entre le un désignant l’Unité et le un article indéfini.
Ni le judaïsme ni le christianisme ne font mention d’un sceau de la prophétie.
Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah, telle est la profession de foi du musulman.
Chrétiens, musulmans, ne peuvent donc pas être d'accord sur un point : le dernier prophète, pas plus que les musulmans ne peuvent être d’accord avec les chrétiens sur la Personne de Jésus Christ.
Car pout tout monothéiste, et les chrétiens sont authentiquement monothéistes, reconnaître "Muhamadan Rassoul-oullah" c’est professer à la fois que Dieu est Seul Dieu et que Muhammad serait son Envoyé donc se convertir.

Enfin le concordisme, c'est bien en islam qu'il sévit, dans la recherche è la fois de concordances fortuites et ambigües entre découvertes scientifiques et "miracles du coran" mais aussi de concordances fortuites et ambigües entre prédictions (et non prophéties au pluriel) de Muhammad et faits divers survenus depuis 14 siècles.
Quii seraient des réalisations de ses prédictions.
Mais Muhammad est bien loin d'avoir tout annoncé tout prévu.
Tu compare une prophetie avec une prevision pour me dire qu'elle n'est pas oblige de se realise , remarque mon cher ami qu'une prevision est le resultat de calculs de recherches.... fait par l'homme, l'homme etant capable de se tromper et la nature qui est imprevisible sont deux facteurs qui font qu'une previson ne se realise pas ou pas entierment. Une prophetie vien de Dieu , aucun facteur ne joue sur les plans de Dieu, Dieu controle tout les facteurs, Dieu ne se trompe jamais , et ce que Dieu dit ne depend de rien , donc une prophetie n'est prophetie que lorsqu'elle se realise completement avec les details qu'elles contient, par exemple: la vierge donnera naissance a un enfant (masculin) , cette prophetie s'est realise parceque la vierge a donne un enfant et parceque cet enfant est un garçon , quand on lit la prophetie on sait qu'il s'agit d'un garçon et non d'une fille a cause de l'emploi de ''IL''.

Les versets scientifiques ne se sont pas encore trompe, le Qur'an n'a pas besoin de concordisme parcequ'on y croit avant meme d'aller chercher ce que la science dit , la science dont on parle est recente c'est elle qui confirme le Qur'an , car le Qur'an est anterieur a la science moderne et aussi parceque chaque mot que dit le Qur'an est une verite et non un theorie. Mais ce n'est ça pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:39

Curiousmuslim a écrit:
Non c'est parceque ça a a l'encontre des traditions juives. En ce qui vous concerne vous prennez au sens figure ce qui vous arrange , par exemple Jesus qui doit monter sur le trone de David , et vous prennez au sens direct ces versets parcequ'ils vous arrange.

Ces versets, ce sont des prophéties qui éclairent l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. Quand le prophète annonçait que Jésus monterait sur le trône de David, il faut réfléchir à ce que cela voulait dire. C'était quoi le trône de David ? C'était le trône de Dieu présent sur la terre, Dieu régnant sur son Peuple, son troupeau, en passant par son représentant, le Roi David ; Roi choisi par Dieu et consacré par Lui, par l'onction que lui donnait son prophète.

Jésus est bien monté sur le trône de Dieu dont le trône de David était la figure, le symbole. En siégeant à la droite de la Puissance de Dieu, Jésus est monté sur le trône de David, le trône de Dieu et il a confié les clefs de David, de la maison de David présente sur la terre, à un Prince, comme il l'avait annoncé : son Apôtre Pierre qu'il a établit "Pasteur de son Troupeau" ou "Roi de son Peuple vivant sur la terre.

Jésus, par Pierre paît à partir du trône de Pierre, son troupeau qui est sur la terre, tout en paîssant son troupeau qui le rejoint au Ciel après la mort, à partir du trône de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 16:43

Esaïe 52:7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte un bon message, qui publie le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu règne !



Matthieu 26:13
En vérité je vous dis, que dans tous les endroits du monde où cet Evangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi récité en mémoire d'elle.



Mathieu 24:14
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.



Luc 4:17/21
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.




Marc 1:15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à l'Evangile.



Luc 4:43
Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes l'Evangile du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 17:01

Mais rien n’est à prendre à la lettre curiousmuslim, puisque toute religion que cela soit des religions monothéistes dites de la révélation ou improprement "du Livre" ou autres religions est construction purement humaine.
Les textes qu’ont produits les religions ne sont que reflet de leurs coyances, expression de leur foi.
Plus ou moins sincères, la manipulation aussi est humaine, et la conviction peut très bien l’emporter sur le véridique.

Tu crois donc à Jonas, ce prétendu prophète qui aurait passé trois jours dans le ventre du poisson ? Difficile de faire avaler ça devant les réalités scientifiques.
Le Jonas prophète de l'islam est sauvé parce que malgré ses aventures absolument incroyables il chante les louanges du Seigneur : ce n’est pas une histoire vécue, adaptée du récit biblique qui est racontée là, mais bien une leçon : chantez les louanges du Seigneur et vous serez sauvé. Jonas est donné en exemple édifiant.

Rien à voir avec Jésus mis au tombeau et ressuscité d’entre les morts le troisième jour.
Si Jésus n’est pas ressuscité, comment donc croire que c’est possible aussi, un jour, pour nous ?

1, 1 La parole de Yahvé fut adressée à Jonas, fils d'Amittaï:
Jonas 1, 2 "Lève-toi, lui dit-il, va à Ninive, la grande ville, et annonce-leur que leur méchanceté est montée jusqu'à moi."
Jonas 1, 3 Jonas se mit en route pour fuir à Tarsis, loin de Yahvé. Il descendit à Joppé et trouva un vaisseau à destination de Tarsis, il paya son passage et s'embarqua pour se rendre avec eux à Tarsis, loin de Yahvé.
Jonas 1, 4 Mais Yahvé lança sur la mer un vent violent, et il y eut grande tempête sur la mer, au point que le vaisseau menaçait de se briser.
Jonas 1, 5 Les matelots prirent peur; ils crièrent chacun vers son dieu, et pour s'alléger, jetèrent à la mer la cargaison. Jonas cependant était descendu au fond du bateau; il s'était couché et dormait profondément.
Jonas 1, 6 Le chef de l'équipage s'approcha de lui et lui dit: "Qu'as-tu à dormir? Lève-toi, crie vers ton Dieu! Peut-être Dieu songera-t-il à nous et nous ne périrons pas."
Jonas 1, 7 Puis ils se dirent les uns aux autres: "Tirons donc au sort, pour savoir de qui nous vient ce mal." Ils jetèrent les sorts et le sort tomba sur Jonas.
Jonas 1, 8 Ils lui dirent alors: "Dis-nous donc quelle est ton affaire, d'où tu viens, quel est ton pays et à quel peuple tu appartiens."
Jonas 1, 9 Il leur répondit: "Je suis Hébreu, et c'est Yahvé que j'adore, le Dieu du ciel qui a fait la mer et la terre."
Jonas 1, 10 Les hommes furent saisis d'une grande crainte et ils lui dirent: "Qu'as-tu fait là!" Ils savaient en effet qu'il fuyait loin de Yahvé, car il le leur avait raconté.
Jonas 1, 11 Ils lui dirent: "Que te ferons-nous pour que la mer s'apaise pour nous?" Car la mer se soulevait de plus en plus.
Jonas 1, 12 Il leur répondit: "Prenez-moi et jetez-moi à la mer, et la mer s'apaisera pour vous. Car, je le sais, c'est à cause de moi que cette violente tempête vous assaille."

Jonas, prophète ( ?) désobéissant, suicidaire, dépressif, ce n’est certes pas un modèle d’obéissance pour l’islam qui en fait :

C 37-139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.

Laquelle de ces versions rocambolesques est à prendre à la lettre ?
Que faut-il en prendre "au sens figuré", que faut-il en prendre "au sens direct" ?

A mon avis, absolument rien.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 17:28

Citation :


Ces versets, ce sont des prophéties qui éclairent l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. Quand le prophète annonçait que Jésus monterait sur le trône de David, il faut réfléchir à ce que cela voulait dire. C'était quoi le trône de David ? C'était le trône de Dieu présent sur la terre, Dieu régnant sur son Peuple, son troupeau, en passant par son représentant, le Roi David ; Roi choisi par Dieu et consacré par Lui, par l'onction que lui donnait son prophète.

Jésus est bien monté sur le trône de Dieu dont le trône de David était la figure, le symbole. En siégeant à la droite de la Puissance de Dieu, Jésus est monté sur le trône de David, le trône de Dieu et il a confié les clefs de David, de la maison de David présente sur la terre, à un Prince, comme il l'avait annoncé : son Apôtre Pierre qu'il a établit "Pasteur de son Troupeau" ou "Roi de son Peuple vivant sur la terre.

Jésus, par Pierre paît à partir du trône de Pierre, son troupeau qui est sur la terre, tout en

Aussi on peut interpreter la mort prophetise de cette façon: Jesus a souffrir , ça souffrance sera tellement dure qu'on peut la comparer a la mort , comme un brebi qui va a l'abatoire pour etre egorge (au fait Jesus a ete crucifie c'est jean baptist qui fut tue comme le decris la prophetie) , cela ne eut nullement dire que Jesus va mourrir pour nos fautes , cela veut simplement dire qu'il va souffrir une souffrance comparable a la mort a cause de nous.

Quand on decide d'interpreter une partie d'une prophetie indirectement il faut etre juste aec toutes les autres parties, pas de discrimination mon cher petero.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 17:40

Poisson vivant:
Citation :
Esaïe 52:7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte un bon message, qui publie le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu règne !
Celui qui publie la paix dit a Sion : Ton Dieu regne. Il ne dit pas je suis to Dieu . En plus il apotre un bon message , message de Dieu donc il n'est pas Dieu.
Citation :

Matthieu 26:13
En vérité je vous dis, que dans tous les endroits du monde où cet Evangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi récité en mémoire d'elle.
Mathieu 24:14
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.
La on parle de l'evangile qui sera repandu partout sur terre. c'est un autre sujet.
Citation :


Luc 4:17/21
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
L'esprit de Dieu est sur toi , ce qui veut dire te guide et non t'appartient. En ce qui concerne la parole de l'ecriture je ne vois en le rapport.

Citation :

Marc 1:15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à l'Evangile.
Biensure , l'Evangile vien de Dieu , mais il ne dit pas qu'il est Dieu.
Citation :

Luc 4:43
Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes l'Evangile du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Il doit annoncer l'Evangile du royaume de Dieu parceque c'est la raison pour laquelle il a ete envoye , envoye implique messager , messager implique envoyeur. Jesus montre clairement qu'il n'est qu'un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 17:48


Mille regrets curiousmuslim

"Le prophétisme manifeste à travers les siècles la croyance en une révélation et la permanence du type de connaissance obtenue par cette voie, soit sous la forme de l'annonce d'une révélation nouvelle qui donne naissance à une autre religion, à l'exemple de l'islam ou plus récemment du mormonisme ; soit sous celle d'une réinterprétation d'une révélation ancienne ou existante, avec pour conséquence la plus fréquente l'apparition de sectes au sein, mais en marge des religions constituées."
Et le phénomène est fréquent de tous temps.
La secte raëlienne a été créée par un prophète auto-proclamé, sa prophétie est que les croyants de la secte seront seuls sauvés en quittant cette terre lors de sa fin pour aller sur Sirius.
C'est là une prophétie, l'annonce d'un autre salut, crois-tu qu'elle sera réalisée un jour ?
Moi pas. Toi non plus, et pourtant c'est bien une parole prophétique.
El-Bab a bien prêché et prophétisé une religion monothéiste syncrétique, Baha-Ullah en est le prophète, avec ceux qui l’ont précédé.
Jésus-Christ a prophétisé la Résurrection des morts, il en a donné des signes évidents, Muhammad aussi a prophétisé la Résurrection et le Jugement dernier, jusque-là aucun début de la moindre réalisation. L’annonce du jour de la Rétribution ne serait donc pas prophétie mais simple prédiction qui elle aurait bien besoin de se réaliser ?
Mais je crois en la Prophétie de Jésus comme tu crois en la Prophétie de Muhammad : on est encore bien loin de leur réalisation.

La prophétie est donc bien plus et autre que
annonce, anticipation, divination, oracle, prédiction, présage, prévision, vaticination.
Kahin et rasul ou nabi ce n'est pas pareil : il arrive bien qu’un présage se réalise, cela n’en fait pas une prophétie.
Une annonce a été faite à Marie, ce n'est pas un prophète qui lui a fait cette annonce
Le message prophétique n'a aucun besoin de se réaliser pour être prophétie ce serait même en contradiction. On tomberait alors dans le matérialisme.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:05

Citation :
Mais rien n’est à prendre à la lettre curiousmuslim, puisque toute religion que cela soit des religions monothéistes dites de la révélation ou improprement "du Livre" ou autres religions est construction purement humaine.
Les textes qu’ont produits les religions ne sont que reflet de leurs coyances, expression de leur foi.
Plus ou moins sincères, la manipulation aussi est humaine, et la conviction peut très bien l’emporter sur le véridique.
Et je me demande pourquoi est ce que tu crois qu'un homme puisse etre Dieu ou naitre d'une vierge puisque ta logique te dis que ces textes sont le fruit de la main et de l'esprit humain.
Citation :

Tu crois donc à Jonas, ce prétendu prophète qui aurait passé trois jours dans le ventre du poisson ? Difficile de faire avaler ça devant les réalités scientifiques.
Le Jonas prophète de l'islam est sauvé parce que malgré ses aventures absolument incroyables il chante les louanges du Seigneur : ce n’est pas une histoire vécue, adaptée du récit biblique qui est racontée là, mais bien une leçon : chantez les louanges du Seigneur et vous serez sauvé. Jonas est donné en exemple édifiant.
Tout les prophetes glorifient Dieu , si toi tu ne crois pas au miracle de Jonas comment peux tu etre catholique puisqu'il est dit que Jesus est mort puis ressucite , scientifiqument parlant il n'ya aucune logique en Jesus, ce qu'on nous raconte sur lui c'est des miracles qui pour toi sont illogiques.

Citation :

Rien à voir avec Jésus mis au tombeau et ressuscité d’entre les morts le troisième jour.
Si Jésus n’est pas ressuscité, comment donc croire que c’est possible aussi, un jour, pour nous ?
Jesus avait ressucite des hommes morts par la permission de Dieu , ceci est suffisant pour qu'on sache qu'un jour on sera ressucite, sa resurection ne joue pas le role que tu crois. Il suffit de croire que Dieu est capable de tout pour croire a la resurection, nul besoin de savoir que Jesus a ressucite tel ou s'est ressucite lui meme.

Citation :
Jonas, prophète ( ?) désobéissant, suicidaire, dépressif, ce n’est certes pas un modèle d’obéissance pour l’islam qui en fait :
Jonas n'est qu'un homme meme si il est prophete , tout ce qui arrive aux prophete est la volonte de Dieu , Dieu a voulu nous montrer une leçon a travers l'experience de Jonas. Il faut toujours se tourner vers Dieu quelque soit le malheur qui nous arrive , et accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais. Certes, Ta descrition de Jonas contient du vraie, mais sache que son parcourt est trace par Dieu , comme les fils d'Israel qui etaient jalous de leur frere et le jeterent dans un puie, Dieu a pardonne aux enfant de Jaob mais l'histoire que nous racontent les livres nous donnent une mauvaise image d'eux. Moi je ne m'interresse pas a l'image mais plutot a la leçon car c'est la leçon qui me concerne et qui me permet de me raprocher de Dieu.

Citation :

Laquelle de ces versions rocambolesques est à prendre à la lettre ?
Que faut-il en prendre "au sens figuré", que faut-il en prendre "au sens direct" ?
Roger toi tu cherche a choisir une version , moi parcontre je cherche a avoir un riche scenario en combinant les deux car ils ne se contredisent pas. A mon avis chacun complete l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:09

Curiousmuslim a écrit:
Aussi on peut interpreter la mort prophetise de cette façon: Jesus a souffrir , ça souffrance sera tellement dure qu'on peut la comparer a la mort , comme un brebi qui va a l'abatoire pour etre egorge (au fait Jesus a ete crucifie c'est jean baptist qui fut tue comme le decris la prophetie) , cela ne eut nullement dire que Jesus va mourrir pour nos fautes , cela veut simplement dire qu'il va souffrir une souffrance comparable a la mort a cause de nous.

Quand on decide d'interpreter une partie d'une prophetie indirectement il faut etre juste aec toutes les autres parties, pas de discrimination mon cher petero.

NON, c'est toi qui ne prends pas en compte toutes les parties de la prophétie et tout ce que Jésus a dit ailleurs sur ce même serviteur :

42 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. 42 2 Il ne crie pas, il n'élève pas le ton .... 53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; 53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. 53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Ce serviteur, la prophétie annonce qu'il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton.

Qu'a fait Jean-Baptiste ? Il a crié, il a élevé le ton : 1 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."

Lui il criait parce qu'il annonçait la venue de ce serviteur plus grand que lui.

De plus, est-ce que Jean-Baptiste a été méprisé par les hommes, abandonné par les hommes ? NON, il a été méprisé par la fille d'Hérode parce qu'il l'avait humilié en criant à voix forte ses péchés.

C'est Jésus qui a été méprisé et abandonnés par les hommes, les juifs. C'est lui qui a été considéré comme puni par Dieu, parce qu'il s'était fait Dieu.

53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. , il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; 42 3 il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; 42 4 il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. 53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. 53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Ce serviteur, il A ETE TRANSPERCE. Jésus a bien été transpercé par les clous sur la croix ; par la lance que le soldat Romain a planté dans son côté. Jésus a bien été blessé aux mains, aux pieds et au côté.

Jean-Baptiste, on ne l'a pas égorgé, on lui a coupé la tête, on l'a décapité. Est-ce que les juifs décapitait l'agneau qui était offert ? Je ne crois pas. Et même si cela avait été le cas, est-ce que Jean-Baptise a été considéré comme punis par Dieu ? Est-ce que nos fautes sont retombés sur Jean-Baptiste.

Quand on fait comme Jésus a fait, qu'on relie les évènements arrivés à Jésus à la Lumière de cette prophétie que je viens de citer presque en entier, alors on ne peut que voir qu'elle se rapproche plus de la vie de Jésus, de sa mort que de celle de Jean-Baptise.

Et cela se confirme avec la suite de la prophétie :

53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Est-ce que Jean-Baptise a offert sa vie en sacrifice expiatoire ? Est-ce que Jean-Baptise a prolongé ses jours en ressuscitant ? Est-ce que Jean-Baptiste a enfanté à la Vie éternelle, une postérité ?

Si tu es ami de la Vérité, alors tu reconnaîtras volontier que cette prophétie elles rejoint plus la vie de Jésus que celle de Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:19

Citation :

Mille regrets curiousmuslim

"Le prophétisme manifeste à travers les siècles la croyance en une révélation et la permanence du type de connaissance obtenue par cette voie, soit sous la forme de l'annonce d'une révélation nouvelle qui donne naissance à une autre religion, à l'exemple de l'islam ou plus récemment du mormonisme ; soit sous celle d'une réinterprétation d'une révélation ancienne ou existante, avec pour conséquence la plus fréquente l'apparition de sectes au sein, mais en marge des religions constituées."
Et le phénomène est fréquent de tous temps.
La secte raëlienne a été créée par un prophète auto-proclamé, sa prophétie est que les croyants de la secte seront seuls sauvés en quittant cette terre lors de sa fin pour aller sur Sirius.
C'est là une prophétie, l'annonce d'un autre salut, crois-tu qu'elle sera réalisée un jour ?
Moi pas. Toi non plus, et pourtant c'est bien une parole prophétique.
El-Bab a bien prêché et prophétisé une religion monothéiste syncrétique, Baha-Ullah en est le prophète, avec ceux qui l’ont précédé.
Cher roger nous nous interressons aux propheties qui selon nous, sont de vraie propheties, toi en fonction de ce que dit ta religion et moi en fonction de ce que dit ma religion.

Citation :
Jésus-Christ a prophétisé la Résurrection des morts, il en a donné des signes évidents, Muhammad aussi a prophétisé la Résurrection et le Jugement dernier, jusque-là aucun début de la moindre réalisation. L’annonce du jour de la Rétribution ne serait donc pas prophétie mais simple prédiction qui elle aurait bien besoin de se réaliser ?
Mais je crois en la Prophétie de Jésus comme tu crois en la Prophétie de Muhammad : on est encore bien loin de leur réalisation.
Jusqu'ici nous devons considere seulement les propheties deja realises. Par exemple la vierge qui donne naissance a un enfant (en ce qui te concene) et la conquete de palestine (en ce qui me concere)

Citation :
La prophétie est donc bien plus et autre que
annonce, anticipation, divination, oracle, prédiction, présage, prévision, vaticination.
Kahin et rasul ou nabi ce n'est pas pareil : il arrive bien qu’un présage se réalise, cela n’en fait pas une prophétie.
Une annonce a été faite à Marie, ce n'est pas un prophète qui lui a fait cette annonce
Le message prophétique n'a aucun besoin de se réaliser pour être prophétie ce serait même en contradiction. On tomberait alors dans le matérialisme.
Tu explique prophetie en considerant les fausses propheties, tu devrais seulement considere ce qui est vrai selon toi donc selon ce qu'il ya dans la bible. Parcequ'une fausse prophetie n'est pas une prophetie , puisqu'elle est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:20

Curiousmuslim a écrit:
Jesus avait ressucite des hommes morts par la permission de Dieu , ceci est suffisant pour qu'on sache qu'un jour on sera ressucite

Et qu'est-ce qui se passait avec ses morts que Jésus ressuscitaient ? Ils mourraient de nouveau de vieillesse. C'est cela la résurrection qui te donne l'espérance qu'un jour tu ressusciteras aussi ? Ce genre de résurrection ne fait pas entrer dans la Vie qui elle ne peut pas mourir, la Vie de l'Eternelle Dieu, la Vie divine.

Pour vivre éternellement, ne plus mourir, il fallait que nous recevions de Dieu Lui-même, sa Vie qui est éternelle. Et c'est ce que Jésus dit qu'il va faire. Quand Jésus ressuscite les morts, il ne leur donne pas la Vie éternelle.

Jésus va donner sa Vie éternelle en mourrant comme le grain de blé semé en terre ; le grain de blé qui naît à nouveau dans tous les grains de blé à qui il a transmis sa vie. Ce n'est pas pour rien que Jésus nous donne cet exemple. C'est bien pour nous expliquer le sens que sa mort a ; pour nous dire qu'il était nécessaire qu'il meurt pour ressusciter en chacun de nous, pour nous ressusciter avec Lui et nous donner sa Vie éternelle, nous rendre participant de sa Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
sa resurection ne joue pas le role que tu crois.

Sa mort et sa résurrection joue le rôle que Jésus nous révèle. Jésus est mort, il le dit, à l'image du grain de blé qui meurt pour transmettre la vie dont il est porteur ; Jésus est mort pour faire de nous les enfants de Dieu, les enfants vivant de la Vie de Dieu, de sa Vie éternelle qu'il est venu nous transmettre ; à laquelle il est venu nous enfanter, la Vie d'en Haut.

Curiousmuslim a écrit:
Il suffit de croire que Dieu est capable de tout pour croire a la resurection, nul besoin de savoir que Jesus a ressucite tel ou s'est ressucite lui meme.

La résurrection à laquelle tu croix n'est pas une résurrection dans la Vie éternelle, dans la Vie divine, dans l'Eternité de Dieu. C'est un retour à la vie sur la terre où sur une autre planète qui n'a rien à voir avec le Royaume de Dieu, le Ciel, où Dieu a sa demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:26

Petero dit pourquoi est ce que lorsque Esaie dit que Jesus va mourir cela veut dire que Jesus va mourir et lorsqu'il dit que jesus va monter sur le trone de David qu'il va diriger le peuple juifs cela veut dire autre chose comme le royaume de David est le royaume des cieux. David n'a jamais regner dans les cieux sont royaume est sur terre , il a regner sur le peuple juifs et non sur des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:48

Citation :

Et qu'est-ce qui se passait avec ses morts que Jésus ressuscitaient ? Ils mourraient de nouveau de vieillesse. C'est cela la résurrection qui te donne l'espérance qu'un jour tu ressusciteras aussi ? Ce genre de résurrection ne fait pas entrer dans la Vie qui elle ne peut pas mourir, la Vie de l'Eternelle Dieu, la Vie divine.
Et qu'est ce qui te rouve que Jesus est en vie maintenant dans le ciel , personnelement je crois qu'il est dans le ciel mais la logique ne soutient pas cette croyance.
Une resurection est la preuve que Dieu peut rssucite et va ressucite le jour du jugement dernier .
Les hommes ressucites par Dieu avec la main de Jesus sont mort. Toi tu dis que ceci n'est pas une preuve suffisante pour croire a la resurection le jour du jugement dernier. Si ces hommes n'etaient pas mort ils ne seraient pas ressucite le jour du jugement dernier puisqu'ils seraient immortel et donc nul besoin du jour de la resurection pour eux , or le jour de la resurection est un jour u toute l'humanite sans exception sera ressucite.
Ce dont les hommes avaient besoin c'est de voir la resurection et non de voir l'imortalite car il savent bien qu'il vont mourir.
Citation :

Ce serviteur, la prophétie annonce qu'il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton.Qu'a fait Jean-Baptiste ? Il a crié, il a élevé le ton : 1 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."
Il est annonce dans la prophetie que la personne concerne sera egorge comme un brebi a l'abatoire , ce n'est pas le cas de Jesus

Citation :
Ce serviteur, il A ETE TRANSPERCE. Jésus a bien été transpercé par les clous sur la croix ; par la lance que le soldat Romain a planté dans son côté. Jésus a bien été blessé aux mains, aux pieds et au côté.

Jean-Baptiste, on ne l'a pas égorgé, on lui a coupé la tête, on l'a décapité. Est-ce que les juifs décapitait l'agneau qui était offert ? Je ne crois pas. Et même si cela avait été le cas, est-ce que Jean-Baptise a été considéré comme punis par Dieu ? Est-ce que nos fautes sont retombés sur Jean-Baptiste.

Quand on fait comme Jésus a fait, qu'on relie les évènements arrivés à Jésus à la Lumière de cette prophétie que je viens de citer presque en entier, alors on ne peut que voir qu'elle se rapproche plus de la vie de Jésus, de sa mort que de celle de Jean-Baptise.
Apres qu'on egorge un brebi , on le coupe la tete.
Citation :

53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. , il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; 42 3 il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; 42 4 il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. 53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. 53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Ceci confirme ce que je dis.

Citation :

53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Est-ce que Jean-Baptise a offert sa vie en sacrifice expiatoire ? Est-ce que Jean-Baptise a prolongé ses jours en ressuscitant ? Est-ce que Jean-Baptiste a enfanté à la Vie éternelle, une postérité ?

Si tu es ami de la Vérité, alors tu reconnaîtras volontier que cette prophétie elles rejoint plus la vie de Jésus que celle de Jean-Baptiste.
Jesus non plus ne s'est pas offer en sacrifice , est ce que tu sais comment sont fait les sacrifices? il ya une ceremonie , les gens sont autour ils sont heureux et s'apretent a faire le sacrifice. est ce que les disciplent de Jesus etaient heureux? La scene de crucifixion que nous presente le NT n'a rien d'un sacrifice mais d'une execution , un assassinat, un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 18:51

Curiousmuslim a écrit:
Petero dit pourquoi est ce que lorsque Esaie dit que Jesus va mourir cela veut dire que Jesus va mourir et lorsqu'il dit que jesus va monter sur le trone de David qu'il va diriger le peuple juifs cela veut dire autre chose comme le royaume de David est le royaume des cieux. David n'a jamais regner dans les cieux sont royaume est sur terre , il a regner sur le peuple juifs et non sur des anges.

Est-ce que Jésus est mort de la même manière que David est mort ? NON, il est mort comme David est mort mais pas de la même manière que David ; comme Jésus devait monter sur le trône de David, devait régner comme David sur Israël, mais d'une toute autre manière.

Monter sur le trône de David, cela ne voulait pas dire "monter sur le trône en bois où en je ne sais quelle matière sur lequel s'asseyait David" ; cela voulait dire "devenir Roi d'Israël" ; ce qui ne voulait pas dire devenir Roi d'Israël exactement comme David le fût.

Regarde comment David a été "oint" et comme Jésus a été "oint". Ils ont été tous les 2 oints, mais pas de la même manière. David, lui, il a reçu l'onction des mains d'un prophète, un envoyé de Dieu. Et Jésus, comme il a reçu l'onction ? Directement de Dieu, le jour où l'Esprit Saint l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie. Ce jour là, Dieu lui a fait don de tout son Amour, de tout son Esprit Saint. Ce jour là, il est devenu en son humanité, l'Oint de Dieu.

Ce n'est pas parce que le prophète annonçait qu'il monterait sur le trône de David, que cela voulait dire qu'il serait Roi à la manière de David ; il est Roi d'Israël comme David, mais sur l'Israël Nouveau ; le Nouveau Peuple ou troupeau que l'Esprit Rassemble autour de Lui et autour de celui qu'il a choisit sur la terre pour symboliser cette Nouvelle Royauté.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 19:16

Curiousmuslim a écrit:
Ce dont les hommes avaient besoin c'est de voir la résurrection et non de voir l'imortalite car il savent bien qu'il vont mourir.

Ce n'est pas l'immortalité que Jésus nous donne, mais "la Vie éternelle". Jésus n'a pas dit "Je donne l'immortalité", il a dit "Je donne la Vie éternelle". Dieu seul est éternel car il est de nature divine ; Lui seul est dans l'Eternité. L'Eternité ce n'est pas le temps qui dure à jamais ; c'est hors du temps et de l'espace ; c'est la Vie en l'Eternel Dieu. C'est une vie toute autre que la vie dans le temps et l'espace. C'est la Vie dans l'Eternité de Dieu qui n'a ni commencement, ni fin, ni limite.

Pour entrer dans la Vie en Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, d'où était sorti Jésus, il fallait que nous entrions en Jésus, que nous partagions la vie de l'humanité de Jésus, de son humanité que par sa résurrection il a fait passer dans son Eternité, dans l'Eternité de Dieu, dans la Vie de l'Eternel Dieu.

Voilà pourquoi Jésus nous dit ceci : 11 25 "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? (Jean)

Pour ne pas mourir le jour où notre corps meurt, nous devons entrer dans le corps ressuscité de Jésus, nous unir à ce Corps qui est déjà passé dans la Vie éternelle, en attendant de recevoir un corps le jour de la résurrection.

Voilà pourquoi Jésus nous dit : "celui qui ne mange pas ma chair" pour devenir une seule chair avec moi, celui là n'aura pas la Vie (de Dieu) en Lui.


Citation :
Il est annonce dans la prophetie que la personne concerne sera egorge comme un brebi a l'abatoire , ce n'est pas le cas de Jesus.

Et Jean-Baptise non plus n'a pas été égorgé, car être égorgé c'est pas être décapité, c'est avoir la gorge coupée. Si tu es logique, tu ne peux pas dire que Jean-Baptiste a été égorgé comme l'agneau à l'abattoir. Sa tête a été totalement coupée et amenée sur un plateau à la fille du Roi Hérode.

Il faut prendre le mot "égorgé" au sens du mot "tuer", car c'est comme cela que l'on tue les agneaux où les animaux, en les égorgeant et pas en leur coupant totalement la tête.

Moi je comprends pas pourquoi tu te fixe uniquement sur cette phrase, éliminant toutes les autres dans lesquelles se vérifie tout ce qui est arrivé à Jésus.

Citation :
Ce serviteur, il A ETE TRANSPERCE. Jésus a bien été transpercé par les clous sur la croix ; par la lance que le soldat Romain a planté dans son côté. Jésus a bien été blessé aux mains, aux pieds et au côté.

Jean-Baptiste, on ne l'a pas égorgé, on lui a coupé la tête, on l'a décapité. Est-ce que les juifs décapitait l'agneau qui était offert ? Je ne crois pas. Et même si cela avait été le cas, est-ce que Jean-Baptise a été considéré comme punis par Dieu ? Est-ce que nos fautes sont retombés sur Jean-Baptiste.

Apres qu'on egorge un brebis , on le coupe la tête. [/quote]

C'est pas ce qu'on a fait à Jean-Baptiste. On lui a coupé directement la tête ; Jean-Baptiste n'a pas été égorgé, il a été décapité, parce qu'on avait pas besoin, comme on le fait avec les animaux, de le vider de son sang.

Citation :
Jesus non plus ne s'est pas offer en sacrifice , est ce que tu sais comment sont fait les sacrifices? il ya une ceremonie , les gens sont autour ils sont heureux et s'apretent a faire le sacrifice. est ce que les disciplent de Jesus etaient heureux? La scene de crucifixion que nous presente le NT n'a rien d'un sacrifice mais d'une execution , un assassinat, un meurtre.

Parce que c'est Jésus qui intérieurement a offert sa Vie pour nous à Dieu ; il a transformé sa mort en sacrifice et c'est quand il le reverront ressuscité que ses Apôtres seront dans la joie, feront la fête.

Est-ce que d'ailleurs les juifs tuaient les agneaux au cours d'une liturgie, d'un culte ? Je ne crois pas. Les agneaux étaient tués sans qu'il y ait de cérémonie de célébrée en même temps autour d'eux. Leur sang était récolté et leur viande brûlée pour être utilisé lors de la célébration de la fête de Pâques.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 19:19

Petero:
Citation :

Est-ce que Jésus est mort de la même manière que David est mort ? NON, il est mort comme David est mort mais pas de la même manière que David ; comme Jésus devait monter sur le trône de David, devait régner comme David sur Israël, mais d'une toute autre manière.
Nul part je n'ai dit qu'ils sont mort de la meme maniere , je n'ai pas non plus dit que la prophetie dit qu'ils vont mourir de la meme maniere , tu es entrain de creer un nouveau parametre qui n'est pas dans la prophetie. Limitons nous a la prophetie .

Citation :

Monter sur le trône de David, cela ne voulait pas dire "monter sur le trône en bois où en je ne sais quelle matière sur lequel s'asseyait David" ; cela voulait dire "devenir Roi d'Israël" ; ce qui ne voulait pas dire devenir Roi d'Israël exactement comme David le fût.
monter sur le trone ne veut pas dire monter sur le trone , devenir roi veut dire devenir roi mais pas exactement devenir roi. Petero sa fait rire ce que tu dis .
PS: pourquoi un trone en bois et pas un trone en Or , un peu de classe quand meme on parle de Jesus la.

Citation :

Regarde comment David a été "oint" et comme Jésus a été "oint". Ils ont été tous les 2 oints, mais pas de la même manière. David, lui, il a reçu l'onction des mains d'un prophète, un envoyé de Dieu. Et Jésus, comme il a reçu l'onction ? Directement de Dieu, le jour où l'Esprit Saint l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie. Ce jour là, Dieu lui a fait don de tout son Amour, de tout son Esprit Saint. Ce jour là, il est devenu en son humanité, l'Oint de Dieu.
ça n'a rien avoir mais etre ''oint'' que sa soit par un prophete ou par un ange des le jour de sa naissance ça reste etre ''oint'' car c'est Dieu qui la donne.

Citation :

Ce n'est pas parce que le prophète annonçait qu'il monterait sur le trône de David, que cela voulait dire qu'il serait Roi à la manière de David ; il est Roi d'Israël comme David, mais sur l'Israël Nouveau ; le Nouveau Peuple ou troupeau que l'Esprit Rassemble autour de Lui et autour de celui qu'il a choisit sur la terre pour symboliser cette Nouvelle Royauté.
Si le prophete voulait dire ce que tu dis(sens figure) , pourquoi est ce qu'il ne voulait pas dire que Jesus va souffrir une souffrance comparable a la mort mais qu'il ne va pa mourrir lorsqu'il parle de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 19:30

Citation :

Ce n'est pas l'immortalité que Jésus nous donne, mais "la Vie éternelle". Jésus n'a pas dit "Je donne l'immortalité", il a dit "Je donne la Vie éternelle". Dieu seul est éternel car il est de nature divine ; Lui seul est dans l'Eternité. L'Eternité ce n'est pas le temps qui dure à jamais ; c'est hors du temps et de l'espace ; c'est la Vie en l'Eternel Dieu. C'est une vie toute autre que la vie dans le temps et l'espace. C'est la Vie dans l'Eternité de Dieu qui n'a ni commencement, ni fin, ni limite.

Pour entrer dans la Vie en Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, d'où était sorti Jésus, il fallait que nous entrions en Jésus, que nous partagions la vie de l'humanité de Jésus, de son humanité que par sa résurrection il a fait passer dans son Eternité, dans l'Eternité de Dieu, dans la Vie de l'Eternel Dieu.

Voilà pourquoi Jésus nous dit ceci : 11 25 "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? (Jean)

Pour ne pas mourir le jour où notre corps meurt, nous devons entrer dans le corps ressuscité de Jésus, nous unir à ce Corps qui est déjà passé dans la Vie éternelle, en attendant de recevoir un corps le jour de la résurrection.

Voilà pourquoi Jésus nous dit : "celui qui ne mange pas ma chair" pour devenir une seule chair avec moi, celui là n'aura pas la Vie (de Dieu) en Lui.
L'immortalite est ce qu'on obtient lorsqu'on a la vie eternel , donc ça revient au meme. Je ne vois pas en quoi l'immortalite est contraire a la vie eternel.

Citation :

Et Jean-Baptise non plus n'a pas été égorgé, car être égorgé c'est pas être décapité, c'est avoir la gorge coupée. Si tu es logique, tu ne peux pas dire que Jean-Baptiste a été égorgé comme l'agneau à l'abattoir. Sa tête a été totalement coupée et amenée sur un plateau à la fille du Roi Hérode.

Il faut prendre le mot "égorgé" au sens du mot "tuer", car c'est comme cela que l'on tue les agneaux où les animaux, en les égorgeant et pas en leur coupant totalement la tête.
Apres qu'on egorge le moutton on separe ça tete de son corps

Moi je comprends pas pourquoi tu te fixe uniquement sur cette phrase, éliminant toutes les autres dans lesquelles se vérifie tout ce qui est arrivé à Jésus.
Je te l'ai di , une prophetie n'est prophetie que si elle est completement realise , la prophetie en question concerne bien Jesus ais l'interpretation qui veut que Jesus soit crucifie je n'y adhere pas.
Citation :

C'est pas ce qu'on a fait à Jean-Baptiste. On lui a coupé directement la tête ; Jean-Baptiste n'a pas été égorgé, il a été décapité, parce qu'on avait pas besoin, comme on le fait avec les animaux, de le vider de son sang.
On l'a decapite avec un premier coup qui tranche la gorge ce qui donne egorge et d'autre coups pour separer la tete du reste du corps

Citation :


Parce que c'est Jésus qui intérieurement a offert sa Vie pour nous à Dieu ; il a transformé sa mort en sacrifice et c'est quand il le reverront ressuscité que ses Apôtres seront dans la joie, feront la fête.

Est-ce que d'ailleurs les juifs tuaient les agneaux au cours d'une liturgie, d'un culte ? Je ne crois pas. Les agneaux étaient tués sans qu'il y ait de cérémonie de célébrée en même temps autour d'eux. Leur sang était récolté et leur viande brûlée pour être utilisé lors de la célébration de la fête de Pâques.
Est ce que les apotres ont feter la mort de Jesus le meme jour ou le second jour?

En vert.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 21:28

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Tonton

Je pense que le saint esprit qu'ont reçu les apotres et le dernier prophete sont deux differents. Le paraclet , le consolateur peut etre a la foi l'esprit saint comme le dernier prophete , mais a en deduire des paroles qui permettent d'identifie le paraclet ou le consolateur je choisirait l'esprit saint. J'aimerai savoir dans quels contextes sont employes chacun de ces mots , paraclet , consolateur , esprit saint , saint esprit et dernier prophete (si ce mot est cite). L'esprit saint dans le Qur'an est appele rouh el quds , sachant ceci on ne peut le confondre avec Mohamed pbsl ni avec l''ange Gabriel.

Selon la Bible, Jona est reste trois jours dans le ventre du poisson , Jesus est reste trois jours dans la Terre. Jona n'est pas mort dans le ventre du poisson ce qui veut dire que Jesus n'est pas mort mais il est reste cache a tout le monde pendant trois jours sans nourriture ni compagnit , il a donc beacoup souffert.

Salam.

Bonjour Curiosmuslin,

Bien le contexte je le précise, Jésus s'adresse à ses disciples, cela nous le savons. Je met donc l'accent sur le fait que Jésus fait face à leur inquiétude et leur tristesse. En gros, si je résume, le paraclet est l'action de Dieu par le St Esprit qui ouvre la voix à notre cœur vers une transformation; la transformation de notre nature pécheresse.

Nous utilisons, dans le christianisme, l'idée que naturellement nous agissons selon ce que notre cœur nous dicte. Il est donc évidant qui si nous laissons nos sentiments trouver leurs motivations dans ce monde, notre cœur aura tendance à s'endurcir, à cause de la dureté et de l'iniquité. Notre société élitiste, met les hommes en concurrence les uns contre les autres sans laisser bcp de place à la pitié. La qualité de l'existence est déterminée alors par la réussite sociale et le pouvoir d'achat ( voir pouvoir tt court ).

Hors, si l'on ouvre son cœur à Dieu, la valeur de l'existence est tout autre. Ce qui est d'ordre matériel, n'est plus une priorité, ce n'est pas un interdit non plus, mais notre conscience nous dit que c'est une bénédiction que Dieu accorde. L'avoir ou ne plus l'avoir, devient ainsi secondaire ( ce que rappel Dieu à Jonas avec la plante de ricin ). Notre espérance se plaçant en dehors des règles de ce monde. Mais comment en avoir la certitude ?

Notre cœur agit selon des sentiments, c'est ce qui détermine notre manière d'agir. Que l'ont soit Chrétien, Musulman, juif, ou simplement " juste " ( la justice étant normalement de mise avec la foi ), nous pouvons simplement identifier les mauvais sentiments et les bons sentiments. Nous serons d'accord ( c'est même pas la peine de poursuivre, mais bon...) que les mauvais sentiments sont : la cupidité, l'avidité, la haine, l'angoisse, la crainte, la peur, la xénophobie, etc... Alors que nous considérons comme bon : la charité, l'humilité, la joie, la compassion, la fraternité, etc... Est-ce un acquis ?

Au regard de ce monde non. C'est pourquoi Jésus dira qu'il envoie ses disciples comme des brebis parmi les loups. En effet, il nous suffit d'allumer notre poste de TV, pour déjà se sentir " harceler " dans nos valeurs. Nos valeur étant faites de ce que j'ai nommé les bons sentiments ( note que je parle des valeurs partagées autant par les chrétiens que par les musulmans ). Le combat existe donc vraiment. Si les disciples de Jésus ne disposaient pas de TV, ils savaient bien que le monde est " dur".

Donc Jésus fait face à leur tristesse et à leur inquiétude. Alors il les rassure en leur disant qu'il va leur envoyer un Esprit qui agira à leur place, qui " parlera " pour eux même quand ils auront à faire face à des obstacles qui leur paraitra insurmontable. Jésus dit cela avec assurance, tout en ayant à de nombreuses reprises, du faire face à l'incrédulité même venant de ses disciples. En tout cas, Jésus annonce un Esprit, quelque chose d'invisible tout en précisant que cet Esprit est déjà parmi eux. Mais si Jésus sait que cet Esprit est parmi eux tout en leur disant qu'il va leur envoyer, que pouvons nous comprendre ?

Et bien simplement, que les disciples de Jésus demeuraient dans l'incertitude, qu'ils manquaient de foi, alors que le Christ lui, de par son origine et sa conception ne manquait ni de certitude ni de foi. Jésus leur envois donc de quoi les fortifier dans leur foi, afin que les disciples puissent faire face à ce monde.

Rien de bien étrange, tout croyant sait bien que la foi est mise à l'épreuve et nous avons besoin de certitude pour faire face. Notre certitude, en tant que Chrétien est que Jésus est le messie.
Et cette certitude s'inscrit dans le fait que son enseignement, les valeurs qu'il a véhiculé sur cette terre, sont : Don de soi, Amour, Pardon, Miséricorde. Nous disons que ces valeurs sont placées à la droite de Dieu. Et quelles le sont depuis le commencement. Nous pouvons le constater en méditant La Parole de Dieu, déjà en puisant dans l'AT ( comme le fait le psalmiste ). C'est pourquoi, nous disons que Jésus est La Parole incarnée. Jésus et La Loi, peuvent être contenus dans un seul mot : Amour, mais l'amour avec un grand A, celui qui vient de Dieu, car seul Lui est Saint et seul Lui peut aimer sans limite, puisqu'il est tout puissant et éternel.

J'ai ouvert une discussion sur la lectio divina. je vais l'étayer. Ton apport serait le bien venu mon ami.

Matt 10 :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 22:39

Bonjour Tonton

Il s'agit bien du saint esprit l'ange Gabriel (je suis desole petero si tu es entrain de lire mais je viens juste de realiser que l'ange Gabriel est bien le saint esprit) que vont recevoir les apotres. La consolation n'est pas materielle comme tu le dis. Alors voila ce que le Qur'an dit:
Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager ('Issa) ». Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis ». (soura 9 v111)
Ici Dieu dit qu'il s'est adresse aux apotres, Dieu parle aux prophete par l'intermediaire de l'ange Gabriel , ici on en deduit que c'est Gabriel l'esprit saint qui a parle aux apotres , le mot utilise est'' j'ai revele'' , en arabe c'est ew-hey-tu , nous savons aussi que le prophete Mohamed pbsl a recevais la revelation de la meme maniere , dans son coeur , elle lui est transmise par l'ange Gabreil l'esprit saint et c'est le meme mot en arabe qui est utilise pour qualifie la revelation que reçoit le prophete pbsl.

Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre, (soura 40 v15)


Les apotres de Jesus ont bien reçu l'esprit saint , le consolateur. La prophetie qui predit la venue de Mohamed pbsl mentionne le mot Ahmed , mais celle ci ayant disparut j'esperai trouvait des traces d'elle sans touche a ce qui appartient aux apotres.
C'est la raison pour laquelle je veux voir dans quels contextes paraclets , saint esprit , esprit saint , consolateur et prophetes sont utilise dans le NT.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 22:57

[quote="Curiousmuslim"]Il s'agit bien du saint esprit l'ange Gabriel (je suis desole petero si tu es entrain de lire mais je viens juste de realiser que l'ange Gabriel est bien le saint esprit) que vont recevoir les apotres.[:quote]

NON, l'ange Gabriel n'est pas le Saint Esprit où l'Esprit Saint. Quand l'ange Gabriel vient visiter Marie, il lui annonce que l'Esprit Saint la couvrira de son ombre ; il parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que lui.

1 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.


Si l'ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, il aurait dit "Je viendrai sur toi, et avec ma puissance je te prendrai sous ton ombre". L'Esprit Saint, selon la parole de l'Ange Gabriel, c'est quelqu'un d'autre que lui.

Curiousmuslim a écrit:
Les apotres de Jesus ont bien reçu l'esprit saint , le consolateur. La prophetie qui predit la venue de Mohamed pbsl mentionne le mot Ahmed , mais celle ci ayant disparut j'esperai trouvait des traces d'elle sans touche a ce qui appartient aux apotres.
C'est la raison pour laquelle je veux voir dans quels contextes paraclets , saint esprit , esprit saint , consolateur et prophetes sont utilise dans le NT.

Salam.

Oui, ils ont reçu l'Esprit Saint, ce même Esprit Saint qui a couvert de son ombre, la puissance du Très Haut, la Vierge Marie, ce même Esprit Saint dont lui a parlé l'Ange Gabriel comme de quelqu'un d'autre que Lui.

NON, l'Esprit Saint ne peut pas être l'Ange Gabriel. C'est un esprit céleste, mais pas un esprit divin, l'Esprit de Dieu.

L'Esprit Saint ne peut être que l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de son Père, leur unique Esprit dans l'unité duquel ils ne font qu'Un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013, 23:06

Curiousmuslim a écrit:


mais je viens juste de realiser que l'ange Gabriel est bien le saint esprit) que vont recevoir les apotres
.

Bonsoir Curious
Je plussoie ce que dit Petero, l'ange Gabriel N'EST PAS l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est l'Amour de Dieu le Père et Dieu le Fils.
Pourquoi cela te gène t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:24

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Tonton

Il s'agit bien du saint esprit l'ange Gabriel (je suis desole petero si tu es entrain de lire mais je viens juste de realiser que l'ange Gabriel est bien le saint esprit) que vont recevoir les apotres. La consolation n'est pas materielle comme tu le dis. Alors voila ce que le Qur'an dit:
Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager ('Issa) ». Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis ». (soura 9 v111)
Ici Dieu dit qu'il s'est adresse aux apotres, Dieu parle aux prophete par l'intermediaire de l'ange Gabriel , ici on en deduit que c'est Gabriel l'esprit saint qui a parle aux apotres , le mot utilise est'' j'ai revele'' , en arabe c'est ew-hey-tu , nous savons aussi que le prophete Mohamed pbsl a recevais la revelation de la meme maniere , dans son coeur , elle lui est transmise par l'ange Gabreil l'esprit saint et c'est le meme mot en arabe qui est utilise pour qualifie la revelation que reçoit le prophete pbsl.

Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre, (soura 40 v15)


Les apotres de Jesus ont bien reçu l'esprit saint , le consolateur. La prophetie qui predit la venue de Mohamed pbsl mentionne le mot Ahmed , mais celle ci ayant disparut j'esperai trouvait des traces d'elle sans touche a ce qui appartient aux apotres.
C'est la raison pour laquelle je veux voir dans quels contextes paraclets , saint esprit , esprit saint , consolateur et prophetes sont utilise dans le NT.

Salam.

Bon, je ne veux pas heurter sur quoi tu appuis ta foi en Dieu car c'est quelque chose de précieux. Permet moi simplement, non pas de réfuter le fait que Mohamed soit prophète, mais de réfuter simplement l'idée que Jésus avait pour mission de l'annoncer. Cela ne devrait pas briser tes appuis spirituels car sinon il faudrait mieux que je me taise :
Jésus s'adresse à ses disciples, déjà, comment veux tu qu'il y ai un lien avec un homme qui naitra 6 siècles plus tard ? Si effectivement il annonça l'arrivée de Mohamed, il aurait précisé à ses disciples qu'ils ne vivraient pas assez longtemps pour le voir, non ? Mais ce n'est ce qui est dit.
Pourquoi faudrait-il que Jésus soit élevé à la droite de Dieu, pour que l'ange Gabriel puisse venir sur terre ? Les anges ne sont ils pas justement des êtres qui ont tjrs voyagé entre le royaume terrestre et le royaume céleste ?
Pourquoi vouloir compliquer la signification du mot Esprit ? Nous savons ce qu'est un bon état d'Esprit et un mauvais Etat d'esprit, non ?
Que veut dire être à la droite de...? Ne s'agit il pas de dire : être représentatif ? Si Jésus est à la droite de Dieu, c'est qu'il représente, pour nous les hommes, la visibilité de l'Esprit de Dieu qui peut se résumer en 2 mots : Amour et Miséricorde, si tu veux tu peux même rajouter un 3e : Soumission. Une fois cela fait, pourquoi voudrais tu que cela soit refait de nouveau ?
Mohamed aurait il pris la place de Jésus ? Tout compte fait, Mohamed serait il devenu le messie ?
Si les prophètes annoncent l'arrivée du messie, et que celui ci a sa place à la droite de Dieu, pourquoi revenir sur des siècles de prophétie ? Dieu ne fait il pas tjrs ce qu'il annonce ?
Oui les prophètes annoncent le messie, et ce n'est pas l'inverse. Mohamed n'a t-il pas lui aussi annoncé le retour du Christ ? Logique : les prophètes annonce le messie, et ce n'est pas les messies qui annoncent le prophète.
Maintenant, je te rassure, en m'excusant de te bombarder ainsi de question, qui, c'est vrai, n'en sont pas vraiment. Ne te laisse pas déstabiliser, si tu pratiques le vrai Islam, celui qui conduit à la paix entre les hommes tu fais bien :
Le paraclet étant descendu sur terre depuis 600 ans, il bien sûr possible que Mohamed en soit très imprégné. C'est à dire qu'il ait reçu l'Esprit Saint. il a très probablement saisi la grâce de Dieu fait en Christ Jésus. Ensuite...il y a les " clans", " la politique ", " la théologie", etc...et je crois qu'on est pas prêt de sortir de l'auberge...
paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:40

[quote="petero"]
Curiousmuslim a écrit:
Il s'agit bien du saint esprit l'ange Gabriel (je suis desole petero si tu es entrain de lire mais je viens juste de realiser que l'ange Gabriel est bien le saint esprit) que vont recevoir les apotres.[:quote]

NON, l'ange Gabriel n'est pas le Saint Esprit où l'Esprit Saint. Quand l'ange Gabriel vient visiter Marie, il lui annonce que l'Esprit Saint la couvrira de son ombre ; il parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que lui.

1 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.


Si l'ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, il aurait dit "Je viendrai sur toi, et avec ma puissance je te prendrai sous ton ombre". L'Esprit Saint, selon la parole de l'Ange Gabriel, c'est quelqu'un d'autre que lui.



Oui, ils ont reçu l'Esprit Saint, ce même Esprit Saint qui a couvert de son ombre, la puissance du Très Haut, la Vierge Marie, ce même Esprit Saint dont lui a parlé l'Ange Gabriel comme de quelqu'un d'autre que Lui.

NON, l'Esprit Saint ne peut pas être l'Ange Gabriel. C'est un esprit céleste, mais pas un esprit divin, l'Esprit de Dieu.

L'Esprit Saint ne peut être que l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de son Père, leur unique Esprit dans l'unité duquel ils ne font qu'Un seul Dieu.

Bonjour,
C'est l'Esprit en Christ, présent dés sa conception, qui nous ramène vers l'Esprit de Dieu. Qui nous rappelle ce qu'est la justice selon Dieu. La justice présente dans les enseignements de Jésus est représentatif de la justice de Dieu. Nous en avons certes grand besoin. C'est pourquoi L'Esprit demeure au milieu de nous, c'est à dire qu'il a pris forme dans notre cœur, dans le but de nous sauver de notre péché, en nous transformant vers la miséricorde si présente en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:59

petero a écrit:
NON, l'ange Gabriel n'est pas le Saint Esprit où l'Esprit Saint. Quand l'ange Gabriel vient visiter Marie, il lui annonce que l'Esprit Saint la couvrira de son ombre ; il parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que lui.

1 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.


Si l'ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, il aurait dit "Je viendrai sur toi, et avec ma puissance je te prendrai sous ton ombre". L'Esprit Saint, selon la parole de l'Ange Gabriel, c'est quelqu'un d'autre que lui.


Imparable ! Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 03:01

Petero:
Citation :

NON, l'ange Gabriel n'est pas le Saint Esprit où l'Esprit Saint. Quand l'ange Gabriel vient visiter Marie, il lui annonce que l'Esprit Saint la couvrira de son ombre ; il parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que lui.

1 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.


Si l'ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, il aurait dit "Je viendrai sur toi, et avec ma puissance je te prendrai sous ton ombre". L'Esprit Saint, selon la parole de l'Ange Gabriel, c'est quelqu'un d'autre que lui.
Vraiment? c'est comme ca que tu pense pouvoir me convaincre que l'esprit sqint n'est pas l'ange Gabriel? Il ne fait que parler a la troisieme personne . Jesus aussi la fait lorsqu'il parle en empoyant le fils.


Luc 11:29-30:

“Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire: “Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.”"



Citation :


Oui, ils ont reçu l'Esprit Saint, ce même Esprit Saint qui a couvert de son ombre, la puissance du Très Haut, la Vierge Marie, ce même Esprit Saint dont lui a parlé l'Ange Gabriel comme de quelqu'un d'autre que Lui.

NON, l'Esprit Saint ne peut pas être l'Ange Gabriel. C'est un esprit céleste, mais pas un esprit divin, l'Esprit de Dieu.

L'Esprit Saint ne peut être que l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de son Père, leur unique Esprit dans l'unité duquel ils ne font qu'Un seul Dieu.
Toi petero tu vas nous expliquer ce qu'est une esprit divin et ce qu'est un esprit celeste. Montre nous ce qui te permet d'affirmer que le sqint esprit n'est pas l'ange Gabriel parcequ'il est un esprit divin alors que l'ange Gabriel est un esprit celeste.
Remarque aussi que lorsque Dieu dit mon ange , il parle de son ange mais cet ange n'est pas Dieu , pareille avec mon esprit car l'esprit que Dieu envoie est cree par Dieu mais il n'est pas Dieu. Ce n'est pas parceque toi tu as un esprit que Dieu doit en avoir dans le meme sens que toi tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 03:09

Esperance:
Citation :

Bonsoir Curious
Je plussoie ce que dit Petero, l'ange Gabriel N'EST PAS l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est l'Amour de Dieu le Père et Dieu le Fils.
Pourquoi cela te gène t-il ?
Bonjour Esperance , ne te fais pas de fausse idees , rien ne me gene , en faite je pensais que le saint esprit n'etait pas l'ange Gabriel mais je me suis rendu compte qu'il l'est. Et en considerant que le saint esprit est l'ange Gabriel sa fait de Jesus un messager de Dieu et non un Dieu.
Je pense plutot que sa generai certains chretiens que l'esrit saint soit l'ange Gabriel simplement parceque cela implique que jesus ne soit pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 03:28

Tonton:
Citation :

Bon, je ne veux pas heurter sur quoi tu appuis ta foi en Dieu car c'est quelque chose de précieux. Permet moi simplement, non pas de réfuter le fait que Mohamed soit prophète, mais de réfuter simplement l'idée que Jésus avait pour mission de l'annoncer. Cela ne devrait pas briser tes appuis spirituels car sinon il faudrait mieux que je me taise :
Jésus s'adresse à ses disciples, déjà, comment veux tu qu'il y ai un lien avec un homme qui naitra 6 siècles plus tard ? Si effectivement il annonça l'arrivée de Mohamed, il aurait précisé à ses disciples qu'ils ne vivraient pas assez longtemps pour le voir, non ? Mais ce n'est ce qui est dit.
Pourquoi faudrait-il que Jésus soit élevé à la droite de Dieu, pour que l'ange Gabriel puisse venir sur terre ? Les anges ne sont ils pas justement des êtres qui ont tjrs voyagé entre le royaume terrestre et le royaume céleste ?
Pourquoi vouloir compliquer la signification du mot Esprit ? Nous savons ce qu'est un bon état d'Esprit et un mauvais Etat d'esprit, non ?
Que veut dire être à la droite de...? Ne s'agit il pas de dire : être représentatif ? Si Jésus est à la droite de Dieu, c'est qu'il représente, pour nous les hommes, la visibilité de l'Esprit de Dieu qui peut se résumer en 2 mots : Amour et Miséricorde, si tu veux tu peux même rajouter un 3e : Soumission. Une fois cela fait, pourquoi voudrais tu que cela soit refait de nouveau ?
Mohamed aurait il pris la place de Jésus ? Tout compte fait, Mohamed serait il devenu le messie ?
Si les prophètes annoncent l'arrivée du messie, et que celui ci a sa place à la droite de Dieu, pourquoi revenir sur des siècles de prophétie ? Dieu ne fait il pas tjrs ce qu'il annonce ?
Oui les prophètes annoncent le messie, et ce n'est pas l'inverse. Mohamed n'a t-il pas lui aussi annoncé le retour du Christ ? Logique : les prophètes annonce le messie, et ce n'est pas les messies qui annoncent le prophète.
Maintenant, je te rassure, en m'excusant de te bombarder ainsi de question, qui, c'est vrai, n'en sont pas vraiment. Ne te laisse pas déstabiliser, si tu pratiques le vrai Islam, celui qui conduit à la paix entre les hommes tu fais bien :
Le paraclet étant descendu sur terre depuis 600 ans, il bien sûr possible que Mohamed en soit très imprégné. C'est à dire qu'il ait reçu l'Esprit Saint. il a très probablement saisi la grâce de Dieu fait en Christ Jésus. Ensuite...il y a les " clans", " la politique ", " la théologie", etc...et je crois qu'on est pas prêt de sortir de l'auberge...
paix dans ta maison.
Bonjour Tonton

Ne t'en fait pas ma foi est en beton Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 871642 dit ce que tu as a dire et va jusqu'au bout car vois tu, j'aimerai pouvoir repondre a tout ce que tu peux me presenter comme probleme , et si tu reussi a me faire doutter de ma foi cela veut dire que je ne suis pas digne de cette foi ou bien cette n'est pas digne de moi. Je ne suis pas du genre qui reste cache pour preserve sa foi alors ne te gene surtout pas.

En ce qui concerne le paraclet , je pensais que je m'etais fait comprendre , j'ai dit que les apotres sont ceux qui vont recevoir l'esprit saint apres le depart de Jesus , la prophetie concernant Mohamed pbsl n'est pas presente dans le NT puisqu'il n'ya pas ou plus mention du nom d'Ahmed , cependant en cherchant les differentes definitions que peuvent avoir les mots paraclet prophete consolateur esprit saint et le saint esprit (dans leurs contextes) j'espere trouve des trace de cette prophetie. Jusqu'ici je ne fais que suposer, j'affirmerai si et seulement si j'ai quelque chose de solide

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 03:34

Citation :


Bonjour,
C'est l'Esprit en Christ, présent dés sa conception, qui nous ramène vers l'Esprit de Dieu. Qui nous rappelle ce qu'est la justice selon Dieu. La justice présente dans les enseignements de Jésus est représentatif de la justice de Dieu. Nous en avons certes grand besoin. C'est pourquoi L'Esprit demeure au milieu de nous, c'est à dire qu'il a pris forme dans notre cœur, dans le but de nous sauver de notre péché, en nous transformant vers la miséricorde si présente en Dieu.

Pourquoi est ce que l'ange Gabriel ne serait il pas capable de faire cette mission etant donne que Dieu est capable de tout donc capable d'ordoner a l'ange Gabriel d'occuper ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:31

Curiousmuslim a écrit:
Esperance:
Citation :

Bonsoir Curious
Je plussoie ce que dit Petero, l'ange Gabriel N'EST PAS l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est l'Amour de Dieu le Père et Dieu le Fils.
Pourquoi cela te gène t-il ?
Bonjour Esperance , ne te fais pas de fausse idees , rien ne me gene , en faite je pensais que le saint esprit n'etait pas l'ange Gabriel mais je me suis rendu compte qu'il l'est. Et en considerant que le saint esprit est l'ange Gabriel sa fait de Jesus un messager de Dieu et non un Dieu.
Je pense plutot que sa generai certains chretiens que l'esrit saint soit l'ange Gabriel simplement parceque cela implique que jesus ne soit pas Dieu.

Coucou Curious

et pourquoi je croirais à ta version alors que Jésus lui-même nous a dit qu'il nous envoyait l'Esprit Saint.

Dans l'Evangile de Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.
Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »


Jésus appelle l’Esprit Saint le "Consolateur". Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement "celui qui est appelé auprès de" (cf. CEC 692).
La mission de l’Esprit Saint est de rester avec nous.

L’Esprit Saint est un ami silencieux, qui est toujours à nos côtés pour nous aider, même si souvent nous ne nous en rendons pas compte.

L’Esprit annonce les secrets de Dieu et Il nous les révèle, mais Il ne se manifeste pas lui-même (cf CEC 687). Il est, pour citer le catéchisme, un compagnon très "discret".
D’une part, nous devons avoir pour Lui de la gratitude, et d’autre part une grande ouverture à ses inspirations puisqu’ Il nous illumine et suscite en nous toutes nos bonnes actions.

L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est Dieu lui-même. Par Lui, Dieu se fait conseiller et consolateur.

Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant.

L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est Dieu lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:04

difficile de parler avec un sourd ou un aveugle en l'occurence
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 13:29

Curiousmuslim a écrit:
Vraiment? c'est comme ca que tu pense pouvoir me convaincre que l'esprit sqint n'est pas l'ange Gabriel? Il ne fait que parler a la troisieme personne . Jesus aussi la fait lorsqu'il parle en empoyant le fils. [i]


Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.

Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 13:56

Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi est ce que l'ange Gabriel ne serait il pas capable de faire cette mission etant donne que Dieu est capable de tout donc capable d'ordoner a l'ange Gabriel d'occuper ce poste.

Partons de ton idée, que l'Esprit Saint dont parle Jésus, dont parle toute la Bible, ce soit l'Ange Gabriel. Voyons ce que cela donne quand on remplace l'expression : "l'Esprit Saint", par "l'Ange Gabriel".

1 18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Ange Gabriel.

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Ange Gabriel.


Donc, si ta thèse est bonne, on découvre que l'enfant Jésus qui a été engendré dans le sein de la vierge Marie, il vient de l'Ange Gabriel. Marie s'est retrouvé enceinte par le fait de l'Ange Gabriel. Ce serait donc l'Ange Gabriel qui aurait mis Marie enceinte.

Donc, la croyance des musulmans à propos de la grossesse de Marie, c'est que c'est l'Ange Gabriel qui en est l'auteur ; c'est lui qui a mis Marie enceinte ?

Cite-moi le verset du Coran qui confirme cette thèse, que c'est l'ange Gabriel qui est à l'origine de la grosse de Marie. Si le Coran ne confirme pas cette thèse alors cela veut dire que l'ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint.

Je te remercie



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:28

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Vraiment? c'est comme ca que tu pense pouvoir me convaincre que l'esprit sqint n'est pas l'ange Gabriel? Il ne fait que parler a la troisieme personne . Jesus aussi la fait lorsqu'il parle en empoyant le fils. [i]
Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.
Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !
.

Dieu n'est jamais descendu ou monter , il nous a envoyé des prophètes parmi nous , ce ne sont pas des anges , mais tous des hommes , chacun à accomplis sa mission de la révélation divine .

Nous ne sommes pas programmés , mais ce que nous avons trouvé dans le coran , nous l'avons pas trouvé dans aucun livre de ce monde .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:59

azdan a écrit:
Dieu n'est jamais descendu ou monter , il nous a envoyé des prophètes parmi nous , ce ne sont pas des anges , mais tous des hommes , chacun à accomplis sa mission de la révélation divine.

Oui, tous les prophètes, exceptés Jésus, ont été conçus d'un père et d'une mère. Mohamed a été conçu d'un père et d'une mère. Aucun prophète avant Jésus, ni même Mohamed n'a dit : "Je Suis sorti de Dieu", "d'auprès du Père" ; Je Suis descendu du Ciel.

3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Aucun prophète humain n'est monté au Ciel, hormis Celui qui est descendu du Ciel, sorti de Dieu, Jésus.

Aucun prophète ne possédait les pouvoirs que Jésus avait. Ô si, Mohamed aurait eu le pouvoir de rendre vivant un oiseau qu'il aurait fabriqué avec de l'argile ! C'est tellement plus important pour un prophète que de faire voler un oiseau en argile plutôt que de redonner la vue aux aveugles, rendre la marche aux paralysés, rendre l'ouie aux sourds, ressusciter les morts. Very Happy

Jésus est clairement pas un homme comme tous les hommes, un homme comme Mohamed. Jésus disait ce qu'un homme n'a jamais dit avant Lui ; il faisait ce qu'un homme n'a jamais fait avant Lui ; il s'est ressuscité après sa mort, ce qu'un homme n'a jamais fait.

Jésus se révèle vraiment comme l'égal de Dieu, remplis des mêmes pouvoir que Dieu.

Mohamed se révèle vraiment comme étant un homme ordinaire, sans aucun pouvoir extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:53

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Personne ne pourra jamais te convaincre, même si Dieu en personne te disait que Mohammed n'est pas un prophéte, tu ne croirais pas.
Vous étes programmé dés votre naissance pour nier tout ce qui peut aller à l'encontre du Coran, tout le monde s'en rend compte sauf vous malheureusement !
.

Dieu n'est jamais descendu ou monter , il nous a envoyé des prophètes parmi nous , ce ne sont pas des anges , mais tous des hommes , chacun à accomplis sa mission de la révélation divine .

Nous ne sommes pas programmés , mais ce que nous avons trouvé dans le coran , nous l'avons pas trouvé dans aucun livre de ce monde .



Mais bien sur que si Azdan !

Tu cherches à comprendre les choses, et je trouve cela trés bien, mais tu cherches uniquement dans un sens, toujours le même sens, inconsciemment ou peut être même sciemment qui sait !
J'aurai aimé que tu ouvres un post pour nous dire que tu doutes de tel ou tel fait, telle ou telle parole du Coran, comme tu le fais pour l'Evangile, mais tu ne peux pas puisque tu pars du principe que le Coran ne contient que des vérités et aucunes erreurs. tu es programmé depuis ta plus tendre enfance à renier tout ce qui ne va pas dans le sens du Coran. tous tes posts, même s'ils sont parfois interssant n'ont qu'un but, un seul, valider le Coran.
Toutes tes recherches sont orientées. la crucifixion par exemple, tu cherches à comprendre si ce fait est vrai parce que tu pars du principe que le Coran dit vrai, tu cherches donc les incohérences, et il peut y en avoir puisque ce sont des hommes qui ont écrit l'Evangile, pour valider les dires du Coran. mais quand tous les témoignages affirment que Jésus a été crucifié, que faudrait il faire de plus pour te convaincre, même des témoignages Romains donc pas partisans du tout nous affirment que Jésus a été tué ?????????????? et malgré ça tu ne crois pas ! si ce n'est pas être programmé !



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: