Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète

Aller en bas 
+8
Servante d'Allah
Roger76
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
ayach
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyMar 02 Avr 2013, 06:56

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que Jésus, ici, annonce la venue du sceau des prophètes :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 13 il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Je suis d'accord avec eux, c'est bien le dernier des prophètes que Jésus annonce ici, le sceau des prophètes.

Les musulmans peuvent-ils me confirmer, sans parler de Mohamed dans l'immédiat, que Jésus annonce bien ici la venue du dernier prophète puisqu'il est dit qu'il restera à jamais auprès de ses disciples pour les guider vers la vérité toute entière, pour être leur nouveau Paraclet, leur Paraclet Eternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:19

ayach a écrit:
C juste que le Coran a devellopé et contredit sans te blesser les fausses croyances des juifs,des chretiens,des idolatres.

Mohamed il a fait beaucoup plus que contredire les croyances des juifs et des chrétiens, Mohamed il nie tout ce que Dieu a fait pour l'homme depuis le jour où il a appelé Abraham. Mohamed il a fait disparaître l'alliance que Dieu avait passé avec les descendants d'Isaac ; il a fait disparaître tout ce que Dieu a apporté à ce peuple ; tout ce qu'il a fait pour ce Peuple. L'histoire de Moïse, la libération de l'esclavage de l'Egypte, la traversée de la mer rouge, la manne qu'il leur a donné à manger ; les sacrifices de l'alliance, ect ... Avec Mohamed et son Coran, tout a disparu, il ne reste que la Loi et encore, Mohamed ne parle pas des 10 commandements, il ne parle que des prescriptions alimentaires et de purification que les anciens ont ajoutés à la Loi. Quand à toutes les promesses que Dieu avait fait par les prophètes, idem, Mohamed a tout fait disparaître. Plusieurs milliers d'années d'histoire envolées avec Mohamed !!

Et tous ceux qui suivent Mohamed, ils acceptent sans réfléchir toute cette remise en question de toute l'histoire que Dieu a vécu avec son Peuple ; la négation de tout ce que Dieu avait annoncé par ses prophètes ; ils rejettent toute l'oeuvre accomplit par Jésus et qui est l'accomplissement de toutes ces prophéties.

La Bible qui est le témoignage que Dieu a voulu laisser sur cette histoire, n'est qu'un vulgaire tissu de mensonge.

Les musulmans ne se rendent même pas compte de l'incroyable blasphème que Mohamed fait à l'encontre de Dieu en effaçant toute son oeuvre !! Ils ne se rendent même pas compte de l'incroyable complot que Mohamed a monté contre Dieu et son Fils Jésus ; ils se font complices de ce complot.

Et leur preuve, c'est uniquement "la parole de Mohamed", ce que Mohamed a raconté et qu'il a attribué à un ange dont il a eu peur la première fois qu'il l'a vu ; un ange qui ne lui a même pas révélé son nom. C'est l'oncle de sa femme qui lui a dit que ce devait sans doute être l'ange Gabriel. Personne en dehors de Mohamed n'a vu ce soit disant ange, mais tous, dans son entourage ont cru Mohamed ?

12 Apôtres ont entendus Jésus, on vécu avec lui pendant 3 ans ; ils ont tous été témoins que Jésus leur a annoncé sa mort, et la nécessité de sa mort. 3 ont vue Jésus leur manifesté sa divinité sur le Mont Thabor. Malgré tout cela, les musulmans préfèrent croire un homme qui, 500 ans après Jésus, s'est vanté d'avoir eu un apparition d'un ange qui lui aurait dicté une révélation qui efface toute la Révélation que Dieu a fait de Lui-même durant des milliers d'années avant la venue de ce Mohamed.

Cela ne leur semble pas bizare ; ils croient durs comme fer en ce Mohamed, sans qu'il ai donné aucune preuve qu'il était bien envoyé de Dieu.

Je n'ai jamais vue des gens "aussi aveuglés", aussi "enfermés", qui ont perdu tout esprit de réflexion ; qui sont totalement hypnoptisés par un homme !!!

C'est vraiment incroyable.

On aura beau leur démontrer qu'ils sont victimes de la plus grande supercherie spirituelle qui n'est jamais existé sur la terre, ils continuent à croire en cette supercherie !!

Que faire devant des personnes aussi conditionnées, aussi enfermés ? Malheureusement pas grand chose, sinon continuer à leur montrer la vérité en espérant que la carapace dont ils se sont entourés pour défendre leur prophète et leur Coran, finisse pas se fendre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 23:37

petero a écrit:
Et leur preuve, c'est uniquement "la parole de Mohamed", ce que Mohamed a raconté et qu'il a attribué à un ange dont il a eu peur la première fois qu'il l'a vu ; un ange qui ne lui a même pas révélé son nom. C'est l'oncle de sa femme qui lui a dit que ce devait sans doute être l'ange Gabriel. Personne en dehors de Mohamed n'a vu ce soit disant ange, mais tous, dans son entourage ont cru Mohamed ?


C'est exactement ça Petero, si on prend toutes les sources Musulmanes et qu'on les réunit, ça donne Mohammed agé de 12 ans voit un Moine Nestorien, en Syrie, qui s'appelle Bahira et ce Moine voit en Mohammed la marque du prophéte à venir écrit dans les livres anciens, Quels livres ? on ne sait pas !

Mohammed sait depuis son plus jeune âge qu'il va un jour devenir prophéte, il n'attend plus qu'un signe de la part de Dieu, toute sa famille sait, tout son clan est au courant et le jour ou ce signe arrive, Mohammed prend peur, va se réfugier dans les bras de sa femme Kadidja, lui dit qu'il devient fou et c'est cette derniére qui l'envoie vers son oncle Waraqa Ibn Nawfal, un prêtre Nazaréen, et c'est lui qui va convaincre Mohammed qu'il vient de voir l'Ange Gabriel.

C'est celui qui n'a rien vu qui convaint Mohammed qui il a vu ! scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:02

Poisson vivant:
Citation :

C'est exactement ça Petero, si on prend toutes les sources Musulmanes et qu'on les réunit, ça donne Mohammed agé de 12 ans voit un Moine Nestorien, en Syrie, qui s'appelle Bahira et ce Moine voit en Mohammed la marque du prophéte à venir écrit dans les livres anciens, Quels livres ? on ne sait pas !

Mohammed sait depuis son plus jeune âge qu'il va un jour devenir prophéte, il n'attend plus qu'un signe de la part de Dieu, toute sa famille sait, tout son clan est au courant et le jour ou ce signe arrive, Mohammed prend peur, va se réfugier dans les bras de sa femme Kadidja, lui dit qu'il devient fou et c'est cette derniére qui l'envoie vers son oncle Waraqa Ibn Nawfal, un prêtre Nazaréen, et c'est lui qui va convaincre Mohammed qu'il vient de voir l'Ange Gabriel.

C'est celui qui n'a rien vu qui convaint Mohammed qui il a vu ! scratch
Etre prophete c'est une tres grande responsabilite , toujours victimes des mences de mort , ta famille tes amis risquent de couper tout contct etc.... il est normal d'avoir un choc psychologique en voyant un ange quand on est deja prevenu car un ange vient de Dieu tout comme la mort vient de Dieu. Tu sais que tu vas mourir mais plusieurs ocasions passent et a chaque ocasion de mort tu as tellement peur et lorsque la mort vient elle meme tu as en plus peur, c'est pareille avec l'ange, crois tu que si tu voyais un ange tu n'aurais pas peur? moi je pense que si tu vois ne serais ce qu'un fantome tu te retrouvera a l'hopital psychatrique. Il est normal d'avoir peur de l'invisible.
En plus depuis douze ans jusqu'a quarante ans il s'est des choses on peut pense que ce que avait dit le moine n'est meme pas vraie, d'ou l'inattention de Mohamed pbsl lorsqu'il l'ange Gabriel et ne pu controler sa peur et meme il s'y ete preparer psychologiquement cette peur restera , si tu venait a voir un ange et que tu t'y ete preparer mentalement tu aura plus peur que Mohamed pbsl.
Waraqa l'a convaincu qu'il a vu un ange parceque Waraqa est un homme encre dans la science et meme si Waraqa ne l'avait pas fait , Dieu l'aurait convaincu d'une autre maniere(autre celle qui consiste en le passage par Waraqa) car c'est Dieu qui la choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:46

Curiousmuslim a écrit:
Etre prophete c'est une très grande responsabilité , toujours victimes des menaces de mort , ta famille tes amis risquent de couper tout contct etc.... il est normal d'avoir un choc psychologique en voyant un ange quand on est deja prevenu car un ange vient de Dieu tout comme la mort vient de Dieu. Tu sais que tu vas mourir mais plusieurs ocasions passent et a chaque ocasion de mort tu as tellement peur et lorsque la mort vient elle meme tu as en plus peur, c'est pareille avec l'ange, crois tu que si tu voyais un ange tu n'aurais pas peur? moi je pense que si tu vois ne serais ce qu'un fantome tu te retrouvera a l'hopital psychatrique. Il est normal d'avoir peur de l'invisible.
En plus depuis douze ans jusqu'a quarante ans il s'est des choses on peut pense que ce que avait dit le moine n'est meme pas vraie, d'ou l'inattention de Mohamed pbsl lorsqu'il l'ange Gabriel et ne pu controler sa peur et meme il s'y ete preparer psychologiquement cette peur restera , si tu venait a voir un ange et que tu t'y ete preparer mentalement tu aura plus peur que Mohamed pbsl.
Waraqa l'a convaincu qu'il a vu un ange parceque Waraqa est un homme encre dans la science et meme si Waraqa ne l'avait pas fait , Dieu l'aurait convaincu d'une autre maniere(autre celle qui consiste en le passage par Waraqa) car c'est Dieu qui la choisit.

C'est drôle car lorsque ce même ange Gabriel a apparut à la Vierge Marie, il ne l'a absolument pas effrayé !! Les anges de Dieu n'effraient jamais ceux à qui ils apparaissent.

Mais ce n'est qu'un détail. Je vois que ce que j'ai dit, à savoir que ce soit disant Allah a fait lui-même l'impasse dans son Coran de tout ce qu'il avait vécu avec le Peuple qu'il s'était choisi, notamment cette alliance établie avec Isaac et sa descendance et renouvellée avec Moïse. Dieu, dans le Coran, il a tout oublié ce qu'il avait fait et toutes les promesses qu'il avait fait par les prophètes, comme celle de venir lui-même prendre soin de son troupeau.

Comment ceux qui prennent Mohamed pour un vrai prophète, peuvent-ils croire qu'un prophète contredise par ses paroles, à ce point toute l'oeuvre que Dieu a réalisé avant avec son Peuple et les autres prophètes ?

Moi j'aimerai bien que l'on m'explique comment un musulman peut-il accepter que leur prophète contredise à ce point Dieu dans tout ce qu'il a réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:52

Citation :
on peut pense que ce que avait dit le moine n'est meme pas vraie

Là-dessus je suis entièrement d’accord curiousmuslim, pendant deux siècles les conquérants arabes confrontés aux religions des pays conquis, judaïsme christianisme (s) mazdéisme manichéisme ont forgé tout un ensemble de légendes invérifiables et fait table rase de tout ce qui pouvait constituer la moindre preuve contre leurs inventions.
Je tiens cet épisode de Bahira pour totalement mensonger. Mais comme les juifs aussi avaient beaucoup inventé ne faisosns pas de procès, l’essentiel est de voir clair.
Que Muhammad et les arabes aient rencontré des juifs et des moines c’est évident, de même que les musulmans des premiers califats.
Le signe de la prophétie entre les épaules ? Quel signe donc ? Nul ne sait :
Quel prophète biblique portait un signe distinctif ? A d’autres !
Job est dans le Coran le modèle de l’acceptation de tout ce qui vient de Dieu.
Jonas le prophète suicidaire est sauvé parce qu’il chante les louanges de Dieu.
Abraham est le modèle des musulmans à tous les points de vue, l’islam à Médine est présenté comme un retour, bien utopique, à la pureté de la religion qu’il suivait. Modèle aussi avec son fils (lequel ? ) de soumission absolue aux décrets divins.
Jacob et son fils Joseph sont aussi des modèles de musulmans : le père accepte l’épreuve avec tristesse mais, aidé par Dieu, il prêche la constance et l’espoir.
Les récits concernant Moïse sont aussi l’occasion de réaffirmer avec force le monothéisme radical absolu de l’islam : Ta-HA
20.11 Puis, lorsqu´il y arriva, il fut interpellé: "Moïse
20.12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée
20.13 Moi, Je t´ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
20.14 Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour te souvenir de Moi.

Elie, musulman pour avoir prêché contre Baal, David à qui Dieu enseigne les zabur, et Salomon quand Allah met les djinns à son service et lui enseigne la cotte de mailles sont eux aussi favorisés par Allah comme modèles de musulmans.
Le nom d’Elisée est à peine cité mais en effet quel hiatus entre ces personnages présentés comme musulmans modèles et les réels petits et grands prophètes bibliques.
Rien ne subsiste en effet des messages prophétiques de l’Alliance de Dieu avec les hommes, qui fait la trame biblique, et de l’accompagnement fidèle de Dieu, qui se poursuit avec l’envoi du Saint Esprit.
Il y a bien divorce total entre judéo-christianisme et islam, les ressemblances textuelles entre écrits bibliques et textes islamiques dans les prétendus rappels et rétablissements de la vérité historique sont trompeuses : en confrontation théologique totale avec le judéo-christianisme, l’islam a produit une contrefaçon des écrits bibliques.
Ce n’est qu’en islam que l’œuvre prophétique est close.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:58

Citation :


C'est drôle car lorsque ce même ange Gabriel a apparut à la Vierge Marie, il ne l'a absolument pas effrayé !! Les anges de Dieu n'effraient jamais ceux à qui ils apparaissent.

Mais ce n'est qu'un détail. Je vois que ce que j'ai dit, à savoir que ce soit disant Allah a fait lui-même l'impasse dans son Coran de tout ce qu'il avait vécu avec le Peuple qu'il s'était choisi, notamment cette alliance établie avec Isaac et sa descendance et renouvellée avec Moïse. Dieu, dans le Coran, il a tout oublié ce qu'il avait fait et toutes les promesses qu'il avait fait par les prophètes, comme celle de venir lui-même prendre soin de son troupeau.

Comment ceux qui prennent Mohamed pour un vrai prophète, peuvent-ils croire qu'un prophète contredise par ses paroles, à ce point toute l'oeuvre que Dieu a réalisé avant avec son Peuple et les autres prophètes ?

Moi j'aimerai bien que l'on m'explique comment un musulman peut-il accepter que leur prophète contredise à ce point Dieu dans tout ce qu'il a réalisé ?

Marie a vu un l'ange sous une apparence humaine , et il n'a pas surgit de nul part comme sa a ete le cas avec Mohamed pbsl qui etait au fond d'une grotte.
Dieu n'a jamais dit qu'il viendra lui meme sur terre , Mohamed confirme bien les prophetes venue avant lui.
La venue de Dieu sur Terre doit etre attendu par les juifs et cite clairement dans l'AT a plusieurs reprises, car c'est un grand evenement , les grands evenements sont annonces a mainte reprises avant l'evenement. En plus les juifs n'auraient jamais tente de tuer leur Dieu car d'abord il savent qu'ils ne peuvent pas et ensuite parcequ'ils risquent de perdre les faveurs de leur seigneur.
Si l'AT annonce la venue Dieu montre moi une phrase de ce genre: Yahve, Dieu le tres puissant le tres haut descendra sur terre en terre d'Israel et se ferra en homme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:18

Bonjour Roger
Citation :
Le signe de la prophétie entre les épaules ? Quel signe donc ? Nul ne sait
Une gonfleur de la taille d'un oeurf de pigeon et de la couleur de sa peau
Citation :
Quel prophète biblique portait un signe distinctif ? A d’autres !
Il s'agit la du dernier du sceau des prophetes , il a besoin d'etre differencie des autres.
Citation :
Il y a bien divorce total entre judéo-christianisme et islam, les ressemblances textuelles entre écrits bibliques et textes islamiques dans les prétendus rappels et rétablissements de la vérité historique sont trompeuses : en confrontation théologique totale avec le judéo-christianisme, l’islam a produit une contrefaçon des écrits bibliques.
Ce n’est qu’en islam que l’œuvre prophétique est close.
Il ya aussi divorce entre les ecrits juifs et chretiens , je veux dire entre AT et NT , l'Islam ressemble plus au judaisme qu'au christianisme car le monotheisme est pur dans l'islam et le judaisme mais le christianisme associe Jesus avec Dieu , et c'est seulement le christianisme qui dit que Dieu a sacrifie un innocent homme.
La suite du juidaisme est logiqument l'Islam car le christianisme differe beaucoup des deux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:41

Curiousmuslim a écrit:
Il y a aussi divorce entre les ecrits juifs et chretiens , je veux dire entre AT et NT , l'Islam ressemble plus au judaisme qu'au christianisme car le monotheisme est pur dans l'islam et le judaisme mais le christianisme associe Jesus avec Dieu , et c'est seulement le christianisme qui dit que Dieu a sacrifie un innocent homme.
La suite du juidaisme est logiqument l'Islam car le christianisme differe beaucoup des deux.

Oui, cela est exact, et on voit bien que le Coran est un retour vers l'Ancien Testament ! Mais cela a pour conséquence de priver les Musulmans des bénéfices de la Nouvelle Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:17

Curiousmuslim a écrit:
Marie a vu un l'ange sous une apparence humaine , et il n'a pas surgit de nul part comme sa a ete le cas avec Mohamed pbsl qui etait au fond d'une grotte.

Et tu pourrais m'expliquer pourquoi l'ange gabriel qui est apparu sous une forme humaine à Marie n'est pas apparu sous une forme humaine à Mohamed ? C'était pour faire peur à Mohamed ?

Curiousmuslim a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'il viendra lui même sur terre , Mohamed confirme bien les prophetes venue avant lui.

Mohamed n'a confirmé aucune des prophéties que les prophètes avant lui ont données de la part de Dieu. La seule chose que Mohamed confirme, c'est ce que tout Juifs savaient : "qu'il faut adore le Dieu unique" Very Happy Tu parles d'une confirmation. Pas besoin d'être prophète pour confirmer cela Very Happy

Mohamed a mis de côté et le prophète Isaïe et le prophète Ezéchiel et le prophète Daniel, ainsi que leurs prophéties.

Curiousmuslim a écrit:
La venue de Dieu sur Terre doit etre attendu par les juifs et cite clairement dans l'AT a plusieurs reprises, car c'est un grand evenement , les grands evenements sont annonces a mainte reprises avant l'evenement.

C'est ce que Dieu a annoncé et que les hébreux n'ont pas su entendre, deviner :

34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. (Ezéchiel)

Dieu a-t-il retiré aux pasteurs juifs, son troupeau ? OUI. Et c'est ce que Jésus lui-même leur a annoncé dans la parabole des vignerons homicides.

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.


C'est quoi cette prophétie, si c'est pas l'annonce par Dieu qu'il viendrait, comme un pasteur au milieu de ses brebis, prendre soin lui-même de son troupeau ?

Dieu annonçait qu'il retirerait des mains des pasteurs d'Israël, son troupeau pour devenir Lui-même pasteur au milieu de son troupeau.

Son troupeau, il se trouvait où ? Au Ciel ? NON. Pour être au milieu de son troupeau comme Pasteur de ses brebis, Dieu ne devait-il pas descendre sur terre ?

Voilà la prophétie que Mohamed n'a pas confirmé parce qu'il ne la connaissait pas.

Curiousmuslim a écrit:
En plus les juifs n'auraient jamais tente de tuer leur Dieu car d'abord il savent qu'ils ne peuvent pas et ensuite parcequ'ils risquent de perdre les faveurs de leur seigneur.

Parce que les juifs ils s'étaient fait une idée sur leur Dieu à partir de leur propre pensée, comme l'a fait exactement Mohamed et comme vous le faites à sa suite. Vous avez fait de votre pensée sur Dieu, une pensée humaine, le dieu auquel vous croyez, sans tenir compte des prophéties que Dieu avait donné et sur les révélations apportées par Jésus est que vous écartez car elles ne rentrent pas dans votre "shéma" de croyance ; elles ne correspondent pas à votre pensée humaine.

Curiousmuslim a écrit:
Si l'AT annonce la venue Dieu montre moi une phrase de ce genre: Yahve, Dieu le tres puissant le tres haut descendra sur terre en terre d'Israel et se ferra en homme.

Vois comment tu procèdes. Tu imposes à Dieu de révéler sa venue selon ta propre pensée. Tu exiges de Dieu qu'ils disent ce que toi tu as envie qu'il dise. Eh bien NON, Dieu n'a pas attendu ton exigence pour annoncer sa venue, comme il lui a semblé bon de l'annoncer.

Quand Dieu dit qu'il viendra pour retirer son troupeau des mains des pasteurs d'Israël, pour en prendre soin lui-même, il ne dit pas qu'il va le confier à d'autres pasteurs de suite. Non, il annonce qu'il va en prendre soin lui-même pour ensuite le confier à UN PASTEUR qu'il appelle "PRINCE" :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.

Quand Dieu a donné cette prophétie, David était déjà mort. Il s'agissait donc d'un autre David (bien aimé), car c'est le sens du mot David.

Et c'est exactement ce que Jésus a accomplit. Il est venu sauver les brebis perdues, les ramener dans un bon paturage, son royaume et avant de repartir auprès de son Père pour régner sur la terre comme au Ciel, il a confié son troupeau à un pasteur qui remplira sa mission sur la terre :

21 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 21 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"--"Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." 21 17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu" , et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis.

C'est quand même incroyable comme ce que Jésus a fait, c'est l'accomplissement de cette prophétie que Yahvé lui-même avait donné. On comprends pourquoi Jésus a dit qu'il était venu "accomplir les prophètes, "c'est à dire, ce que les prophètes avaient annoncés de la part de Dieu.

Mohamed il n'a pas du tout parlé de ces prophéties que Dieu avait données. Je ne crois pas que ce soit de sa faute ; je pense qu'il ne connaissait pas ces prophéties, notamment celle-ci.

Il faut que les musulmans savent que cette prophétie Dieu l'avait bien donnée par Ezéchiel, et qu'il est bien claire, à la lecture de la vie de Jésus, que Jésus l'a accomplie cette prophétie.

Maintenant, les musulmans peuvent continuer à nier que Jésus a accomplit cette prophétie en se cachant derrière la falsification des Ecritures. Ils ne peuvent nous empêcher de comparer ces prophéties avec ce que Jésus a dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:28

curiousmuslim a écrit:
je veux dire entre AT et NT , l'Islam ressemble plus au judaisme qu'au christianisme car le monotheisme est pur dans l'islam

Parce que vous réduisez le judaïsme au "monothéisme", l'adoration d'un Dieu unique. Le judaïsme ce n'est pas que l'adoration du Dieu unique ; c'est aussi tout l'histoire que ce Dieu a voulu vivre au travers de l'Alliance qu'il a passé avec ce Peuple ; et c'est toutes les prophéties où promesses qu'il a fait à ce peuple.

C'est ce que Mohamed a fait. Il n'a retenu du Judaïsme pour l'imposer aux musulmans, que l'adoration du Dieu unique et les prescriptions alimentaires et de purification. Il a évacué du Judaïsme toute l'histoire de l'Alliance et les promesses de Dieu qui accompagnait cette Alliance.

curiousmuslim a écrit:
le judaisme mais le christianisme associe Jesus avec Dieu , et c'est seulement le christianisme qui dit que Dieu a sacrifie un innocent homme.

Le christianisme n'associe pas Jésus avec Dieu, il accueille la Révélation que Jésus fait lui-même de son association avec Dieu ; de la Révélation que Jésus fait en disant qu'il est venu "accomplir les prophètes" ; et de tout ce que Jésus effectivement a fait et fait pour accomplir toutes les prophéties données par les prophètes.

Les prophètes de l'Islam, ils n'ont données aucune prophéties, ils ont simplement rappelés l'adoration au dieu unique. D'ailleurs, les principaux prophètes qui ont fait des annonces sur la venue de Dieu qui se ferait pasteur, serviteur au milieu de ses brebis, ils ont été écartés par Mohamed et les musulmans à sa suite.

curiousmuslim a écrit:
La suite du juidaisme est logiqument l'Islam car le christianisme differe beaucoup des deux.

NON, la suite du Judaïsme c'est logiquement le christianisme, parce que le Judaïsme c'est beaucoup plus que l'adoration du Dieu unique, c'est toute l'histoire de l'Alliance de Dieu avec les descendants d'Isaac ; Alliance que Jésus va reprendre, sceller en son sang et étendre à tous les croyants du monde, Musulmans compris.

Les musulmans ont réduit la relation avec Dieu, à uniquement l'adoration ; oubliant totalement l'Alliance que Dieu avait passé et que Jésus scelle en son sang, la rendant éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:13

« Débordant de fureur, un instant, je t'avais caché ma Face. Dans un amour éternel, j'ai eu pitié de toi, dit Yahweh, ton rédempteur. Ce sera pour moi comme au temps de Noé, quand j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre. Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi, de ne plus te menacer. » (Is 54, 8-9)

Absolument ignoré de l’islam, qui n’a retenu du Dieu d’Israël que l’image d’un monarque absolu, entouré de sa cour, jaloux excluant tout autre et exterminant sans pitié tous les peuples qui s’opposent à ses messagers.
Nous sommes bien en présence de trois monothéismes, si l’on s’accorde sur l’Unicité de Dieu en présence de trois théologies qui divergent sur leur "représentation" de Dieu.
Non l’islam n’est pas dans la continuité du judaïsme, juifs et chrétiens partagent bien une racine commune, le Premier Testament, ce n’est pas le cas de l’islam qui lui s’en détache délibérément et ne partage pas le même texte de référence.

Approbation entière Petero.

Mais non cher mario, le Coran n’est pas un retour vers le Premier Testament puisqu’il en dénonce avec force la falsification et en ignore les prophètes, dans sa conception propre de l’envoi de vagues de prophètes tous identiques, tous musulmans, impeccables et parfaits, tous modèles du bon musulman.
Je ne vois franchement pas grand-chose de commun entre Premier Testament, où Yahvè accompagne les hommes, et la Coran où Allah est un malik tout-puissant dominant ses sujets dans l’obéissance et dans l'obéissance à ses prophètes.
On n'est absolument pas sur la même conception la même réalité du prophétisme.
Le sceau de la prop^hétie, ce n'est qu"en islam, c'est leur credo pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:28

Roger76 a écrit:
Mais non cher mario, le Coran n’est pas un retour vers le Premier Testament puisqu’il en dénonce avec force la falsification et en ignore les prophètes, dans sa conception propre de l’envoi de vagues de prophètes tous identiques, tous musulmans, impeccables et parfaits, tous modèles du bon musulman.
Je ne vois franchement pas grand-chose de commun entre Premier Testament, où Yahvè accompagne les hommes, et la Coran où Allah est un malik tout-puissant dominant ses sujets dans l’obéissance et dans l'obéissance à ses prophètes.
On n'est absolument pas sur la même conception la même réalité du prophétisme.
Le sceau de la prop^hétie, ce n'est qu"en islam, c'est leur credo pas le nôtre.

Moi je crois que le regard que Mohamed a porté sur le Dieu d'Abraham et d'Isaac, c'est le regard que leur grand-mère Agar portait elle-même sur Dieu au travers d'Abraham son maître.

Chez les descendants d'Isaac qui ont vécus l'alliance avec Dieu ; à qui Dieu s'est révélé comme un ami qui prend soin de son Peuple, comme un proche ; ce que vivent les chrétiens, descendants par Jésus d'Isaac ; chez tous ces descendants, on regarde Dieu non pas comme un maître, mais comme un Père qui aime tellement ses créatures qu'il vient à leur secours, qu'il vient prendre soin lui-même d'eux ; ce que Dieu avait promis de faire par la bouche du prophète Ezéchiel.

Chez les descendants d'Ismaël et donc d'Agar, la servant de Sarah et d'Abraham, on regarde Dieu à la manière dont Sarah devait regarder Abraham qui devait être pour elle comme un dieu à qui on devait se soumettre. Ne s'est-elle pas soumis lorsque Sarah lui a demandé de se laisser engrosser par Abraham pour donner un fils à Abraham ? Aimait-elle Abraham ? Oui, comme on aime un maître à qui on obéit, à qui on se soumet sans amour ; parce qu'on aime servir, être esclave, surtout quand on n'a pas connu autre chose.

Les musulmans n'ont pas encore découvert que Jésus les avaient affranchis, les avaient libérés de la vision que leur ancêtres avaient de Dieu. Ils sont restés esclaves de Dieu à l'image d'Agar qui était esclave de sarah et d'Abraham.

Ils leur restent à découvrir combien Dieu les aime comme ses enfants ; combien Dieu veut prendre soin d'eux, se faire tout proche d'eux jusqu'à venir établir sa demeure dans leur coeur ; jusqu'à leur fait don de son Esprit, l'Amour personnifié ; combien d'eux veut leur faire partager sa Vie qui est éternelle, sa Vie divine.

Pour le moment, c'est un pas que la majorité des musulmans n'est pas encore prêt à franchir. Peut-être le franchiront-ils quand Jésus reviendra dans la gloire pour leur partager cette gloire de Dieu. C'est à espérer. Eux seul et chacun pourrons choisir de croire. Jésus ne leur imposera pas cette croyance ; ils devront vraiment poser un acte de foi libre et personnels.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:11

Citation :
Mohamed il a fait beaucoup plus que contredire les croyances des juifs et des chrétiens, Mohamed il nie tout ce que Dieu a fait pour l'homme depuis le jour où il a appelé Abraham. Mohamed il a fait disparaître l'alliance que Dieu avait passé avec les descendants d'Isaac

Muhammad n'a rien fait disparaitre ,et ce n'est pas lui qui a écrit le coran,Allah a fait un pacte avec les descendants de Ibrahim,pas que Isaac et ce pacte se trouve dans ce verset du Coran:

"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

Tu Prends Muhammad comme un arrogant ,un imposteur,Par Celui qui m'a crée c'est completement faux,Muhammad était toujours de bonne humeur, doux et gentil.Il était le plus doux et le plus bienveillant des hommes.. Son visage souriant et sa bonté envers chacun en faisaient littéralement un père du peuple. Tout le monde était égal à ses yeux.
Sa main charitable était tendue à l’extrême et sa langue était la plus véridique qui fût. Nul n’était plus modeste que lui dans son attitude. La crainte et la déférence envahissaient celui qui le voyait pour la première fois. Quiconque le fréquentait l’aimait. Un homme qui voulait faire son éloge a dit: “Je n’ai jamais vu personne de comparable avant et après lui. Une fois quelqu’un demanda quelque chose au Prophète et il l’obtint aisément de lui.”

Il s’intéressait à tous les gens qui étaient assis autour de lui et ne donnait jamais l’impression de traiter l’un d’eux de façon différente des autres. Il était toujours patient envers ceux qui étaient assis à ses côtés ou le faisaient rester debout et ne quittait jamais une personne avant que celle-ci ne se fût détournée de lui.

Il était sensible à l’absence de ses compagnons et s’enquérait de leur état lorsqu’il ne les voyait pas. Il demandait toujours comment les gens allaient, si leurs affaires prospéraient. Il qualifiait de belles les choses belles et laides celles qui l’étaient.

Il appréciait les gens honnêtes et ne souffrait d’autre compagnie que la leur. Ils venaient s’asseoir à ses côtés un moment et quand ils partaient ils le quittaient le cœur satisfait. Ils prenaient congé de lui, devenus des preuves vivantes et des guides.

Il se montrait patient face aux comportements outranciers ou absurdes des étrangers. Certains s’énervaient parfois et il les calmait en disant: “Guidez-les quand vous voyez des gens comme ceux-ci.”

Il n’interrompait jamais les gens, mais attendait plutôt qu’ils finissent.

Le Prophète ne retirait jamais sa main avant que l’autre personne ne l’eût fait d’abord

Le Prophète se préoccupait grandement de la santé de ses compagnons. Il recommandait aux plus chétifs de prendre du poids et aux corpulents de faire un régime et de manger de façon plus modérée
Citation :

L'histoire de Moïse, la libération de l'esclavage de l'Egypte, la traversée de la mer rouge, la manne qu'il leur a donné à manger ; les sacrifices de l'alliance, ect ...

Moûsa traversa la mer avec son peuple

Allâh a dit : {Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël.} (7/138)

Allâh a dit : {Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël.} (10/90)

Concernant La Manne

Allâh a dit : {Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. (2/61)
Selon Les Exegèses la seule Nourriture signifie la Manne.

Concernant la liberation de l'esclavage en egypte:

{Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.} (7/137)
Citation :

Mohamed ne parle pas des 10 commandements, il ne parle que des prescriptions alimentaires et de purification que les anciens ont ajoutés à la Loi. Quand à toutes les promesses que Dieu avait fait par les prophètes, idem, Mohamed a tout fait disparaître. Plusieurs milliers d'années d'histoire envolées avec Mohamed !!

Allah parle des 10 commandements regarde:

On trouve le passage dans le chapitre 20 de l’Exode :



20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."



On retrouve le même passage dans Deutéronome 5:6-21. Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.



1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat

5ème commandement : Honore ton père et ta mère

6ème commandement : Tu ne tueras point

7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère

8ème commandement : Tu ne voleras pas

9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

Corrélation entre les 10 commandements et le Coran:


3.1 « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara 2:5)

3.2 « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)

3.3 « Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »

لا تجعلوا الله عرضة لأيمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم



Traduction approchée

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara 2:224)


3.4 « Souviens-toi du jour du sabbat »



Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :
يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون


Traduction approchée

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a 62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :

إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée

Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Al-Nahl 16:124)


ورفعنا فوقهم الطور بميثاقهم وقلنا لهم ادخلوا الباب سجدا وقلنا لهم لا تعدوا في السبت وأخذنا منهم ميثاقا غليظا

Traduction approchée

Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ 4:154)


3.5 « Honore ton père et ta mère »




وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهمآ أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما




Traduction approchée

et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ 17:23)


3.6 « Tu ne tueras point »


ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)


من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاء تهم رسلنا بالب ينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون

Traduction approchée
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


3.7 « Tu ne commettras pas d’adultère »


ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا


Traduction approchée
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ 17:32)


3.8 « Tu ne voleras pas »




والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم


Traduction approchée
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)


3.9 « Tu ne feras pas de faux témoignage »



ولا تكتموا الشهادة ومن يكتمها فإنه آثم قلبه والله بما تعملون عليم


Traduction approchée

[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara 2:283)




يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين بالقسط شهداء لله ولو على أنفسكم أو الوالدين والأقربين إن يكن غنيا أو فقيرا فالله أولى بهما فلا تتبعوا الهوى أن تعدلوا وإن تل ووا أو تعرضوا فإن الله كان بما تعملون خبيرا



Traduction approchée

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ 4:135)


3.10 « Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »


ولا تمدن عينيك إلى ما متعنا به أزواجا منهم زهرة الحياة الدنيا لنفتنهم فيه ورزق ربك خير وأبقى




Traduction approchée
Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)

ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما


Traduction approchée
Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32)

Muhammad n'a rien fait disparaitre cher Petero.
Citation :

Et tous ceux qui suivent Mohamed, ils acceptent sans réfléchir toute cette remise en question de toute l'histoire que Dieu a vécu avec son Peuple ; la négation de tout ce que Dieu avait annoncé par ses prophètes ; ils rejettent toute l'oeuvre accomplit par Jésus et qui est l'accomplissement de toutes ces prophéties.


En Islam,Dieu ne privilege pas qu'un seule peuple,Allah aime tous les peuples et nous rejettont pas les Miracles que Jésus a fait par la grace de dieu.

Citation :
Les musulmans ne se rendent même pas compte de l'incroyable blasphème que Mohamed fait à l'encontre de Dieu en effaçant toute son oeuvre !! Ils ne se rendent même pas compte de l'incroyable complot que Mohamed a monté contre Dieu et son Fils Jésus ; ils se font complices de ce complot.

Et toi tu ne rends pas compte l'incroyable et enorme blaspheme que tu fais à dieu osez dire qu'il c'est attribué un fils,et c vous qui a monté un complot en disant que Jésus qui est un fils de dieu et toi tu te fais complice de ce complot.

Citation :
Et leur preuve, c'est uniquement "la parole de Mohamed", ce que Mohamed a raconté et qu'il a attribué à un ange dont il a eu peur la première fois qu'il l'a vu ; un ange qui ne lui a même pas révélé son nom. C'est l'oncle de sa femme qui lui a dit que ce devait sans doute être l'ange Gabriel. Personne en dehors de Mohamed n'a vu ce soit disant ange, mais tous, dans son entourage ont cru Mohamed ?

Ce n'est pas la parole de Muhammad mais de dieu,tu sais ^pourquoi ils l'ont tous cru mon frère,Muhammad était honnéte et veridique depuis son jeune age,tu sais pourquoi personne n'a vu un soit disant ange car dieu a choisi Muhammad que Muhammad pour recevoir la prophetie.
Citation :

Cela ne leur semble pas bizare ; ils croient durs comme fer en ce Mohamed, sans qu'il ai donné aucune preuve qu'il était bien envoyé de Dieu.

Je n'ai jamais vue des gens "aussi aveuglés", aussi "enfermés", qui ont perdu tout esprit de réflexion ; qui sont totalement hypnoptisés par un homme !!!

C'est vraiment incroyable.

On aura beau leur démontrer qu'ils sont victimes de la plus grande supercherie spirituelle qui n'est jamais existé sur la terre, ils continuent à croire en cette supercherie !!

Que faire devant des personnes aussi conditionnées, aussi enfermés ? Malheureusement pas grand chose, sinon continuer à leur montrer la vérité en espérant que la carapace dont ils se sont entourés pour défendre leur prophète et leur Coran, finisse pas se fendre.

Et toi frere tu es plus que nous j'ai beau te montrer que tu es dans une erreur evidente tu seras toujours aveugle et enfermé,et toi tu es victime du plus grands mensonges spirituelle qui n'est jamais existé sur terre,tu sais pourquoi Muhammad avait peur de l'ange,il ne savait pas qu'est-ce que c'était un prophète,c'étais sa reaction,tu crois qu'un imposteur aurait fait sa,meditez sur la creation de dieu dans une grotte avec crainte,il savait que le dieu était unique et il n'avait jamais d'ange auparavant et peut-etre qu'il ne le savait pas,c'est pour sa qu'il eu peur et un imposteur n'aurait jamais fait sa.Tu c'est pourquoi je crois fermement au coran à Allah et au Messager c'est que j'ai eu plusieurs preuve lors de mon jeune age,je meditez sur la creation d'allah avec crainte et à chaque fois je vois une lumière et c'est à ce moment que la crainte apparut,à chaque prière je l'adore de toute mes force avec humilité et par celui qui m'a crée mon corp frissonnent,pleure devant le createur des cieux et de la terre,lorsque je lis le coran et que je lis les versets de l'enfer et du paradis,Par Allah demande a tous les musulmans,on pleure,on pleure jusqu'a ne plus s'arreter,des sheikhs que je connaient pleuraient jusqu'a qu'ils s'evanouissaient.

Et je te redis Muhammad n'est pas quelqu'un d'arrogant et un imposteur car Allah à dit:

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
(Sourate at-Tawba: 128)
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:17

Allah n'est pas que le souverain,il est aussi le misericordieux:

« C’est Lui Dieu, en dehors de qui il n’y aucune autre divinité, le Connaisseur de l’invisible et du visible; Il est le Tout Clément, le Très Miséricordieux. » (Coran 59:22)

Dans le vocabulaire islamique, ar-Rahman and ar-Rahim sont des noms propres de Dieu l’Éternel. Ils sont tous deux dérivés du nom commun rahmah qui signifie « miséricorde », «compassion », et « attention affectueuse ». Ar-Rahman décrit la nature de Dieu à être Tout Clément alors qu’ar-Rahim décrit Ses actes de miséricorde envers Sa création; une différence subtile, mais une différence qui démontre le caractère universel de Sa miséricorde.

« Dis (aux gens) : « Invoquez Dieu ou invoquez le Miséricordieux; quel que soit le nom par lequel vous L’invoquez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17:110)

Ces deux noms sont parmi les noms de Dieu les plus fréquemment utilisés dans le Coran : ar-Rahman est cité cinquante-sept fois, alors qu’ar-Rahim revient deux fois plus fréquemment (cent quatorze fois). L’un exprime un plus grand degré de gentillesse affectueuse. Le prophète a dit :

« Dieu est bienveillant et il aime la bienveillance. Il accorde par bonté ce qu’il n’accorde pas par sévérité. » (Sahih Mouslim)

Les deux noms sont aussi des attributs divins qui font référence à la relation de Dieu avec Sa création :

« Louange à Dieu, Seigneur des mondes; le Tout Clément, le Très Miséricordieux » (Coran 1:2-3)

Dans une prière que les musulmans récitent au moins dix-sept fois par jour, ils commencent en disant :

« Au Nom de Dieu, le Tout Clément, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes; ;le Tout Clément, le très Miséricordieux. » (Coran 1:1-3)

Ces mots puissants suscitent une réponse divine :

« Lorsque Mon serviteur dit : « Louange à Dieu, Seigneur des mondes », Je (Dieu) dis : « Mon serviteur M’a loué ». Lorsqu’il dit, « Le Tout Clément, le Très Miséricordieux », Je (Dieu) dis : « Mon serviteur M’a glorifié. » (Sahih Mouslim)

Ces noms rappellent constamment au musulman qu’il est entouré par la miséricorde divine. À part un seul, tous les chapitres du Coran commencent par la phrase, « Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux ». Avant de manger, de boire, d’écrire une lettre ou d’entreprendre quelque chose d’important, les musulmans disent ou écrivent « au nom de Dieu » afin de Lui exprimer leur totale dépendance et de se rappeler de Sa Grâce. La spiritualité fleurit dans le quotidien. Cette invocation, au début de chaque acte quotidien banal, lui confère de l’importance, et invoquer la bénédiction divine sur cet acte le purifie. La formule « Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux » est un motif de décoration souvent utilisé dans les manuscrits et dans les ornementations architecturales.



Se montrer miséricordieux nécessite qu’il y ait quelqu’un envers qui en faire preuve. Celui à qui elle est accordée doit donc avoir besoin de cette miséricorde. Ainsi, la miséricorde parfaite se préoccupe de ceux qui ont besoin qu’on la leur accorde, alors que la miséricorde infinie touche aussi ceux qui ne sont pas dans le besoin en plus d’atteindre non seulement le monde ici-bas, mais également le merveilleux monde de l’au-delà.

Dans la doctrine islamique, les être humains ont la chance de pouvoir apprécier une relation personnelle avec un Dieu attentionné et miséricordieux, toujours prêt à pardonner les péchés et à exaucer les prières; mais Il n’est pas miséricordieux au sens humain d’éprouver de la peine et de ressentir de la pitié pour ceux qui sont en détresse. Dieu n’a pas besoin de devenir humain pour comprendre la souffrance. La Miséricorde de Dieu et Sa Clémence sont plutôt des attributs convenant à Sa Sainteté, en vertu desquels Il attribue l’aide et les grâces divines.

La miséricorde de Dieu est vaste :

« Dis : « Votre Seigneur est le Seigneur de l’immense miséricorde… » (Coran 6:147)

Elle s’étend à toute chose :

« …et Ma miséricorde embrasse toute chose…» (Coran 7:156)

La création elle-même est une expression de la grâce, de la miséricorde et de l’amour divins. Dieu nous invite à observer les effets de Sa grâce tout autour de nous :

« Regarde donc les effets (visibles) de la miséricorde de Dieu (sur la création) ; vois comment Il redonne vie à la terre après qu’elle ait été morte… » (Coran 30:50)
Dieu aime les compatissants

Dieu aime la compassion. Les musulmans considèrent l’islam comme une religion de miséricorde et de compassion. Pour eux, leur prophète est le cadeau de miséricorde de Dieu à toute l’humanité :

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Muhammad) qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Tout comme ils croient que Jésus était une miséricorde divine et une miséricorde pour les gens :

« Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. » (Coran 19:21)

Une fois, l’une des filles du Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) lui envoya des nouvelles de son fils qui était souffrant. Il lui rappela que Dieu est Celui qui donne, qu’Il est Celui qui prend et que chacun a un terme déjà fixé à sa vie. Il lui rappela d’être patiente. Mais lorsque la nouvelle de la mort de son petit-fils lui fut annoncée, ses yeux s’emplirent de larmes de compassion. Ses compagnons en furent surpris. Mais le prophète de miséricorde dit :

« C’est là une compassion que Dieu a mise dans le cœur de Ses serviteurs. Parmi tous Ses serviteurs, Dieu n’accorde Sa miséricorde qu’à ceux qui font preuve de pitié envers autrui et sont capables de s’attendrir sur leur sort. » (Sahih Al-Boukhari)

Bénis soient ceux qui sont compatissants, car la miséricorde divine leur sera accordée, comme l’a dit le prophète Mohammed :

« Dieu ne sera pas miséricordieux avec quelqu’un qui n’est pas compatissant envers les gens. » (Sahih Al-Boukhari)

Il a aussi dit :

« Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi

La miséricorde divine étend son voile protecteur de manière permanente sur toute la création. Le Souverain attentionné de l’humanité est miséricordieux et rempli de compassion envers les humains. Le nom divin Ar-Rahman sous-entend que Sa miséricorde affectueuse est un aspect qui définit Son être; dans toute sa plénitude, Sa compassion est illimitée, pareille à un océan sans fond et sans rivages. Ar-Razi, un des écrivains islamiques classiques, écrit : « Il est inimaginable pour la création d’être plus miséricordieuse envers elle-même que Dieu ne l’est envers elle! ». En fait, l’islam enseigne que Dieu est plus miséricordieux envers un être humain que sa propre mère.

Dieu, par Sa miséricorde abondante, fait descendre la pluie sur les vergers pour produire des fruits qui serviront à nourrir le corps humain. L’âme aussi a un intense besoin de nourriture spirituelle, de la même manière que le corps a besoin d’aliments. Par Sa miséricorde abondante, Dieu a envoyé des prophètes et des messagers aux êtres humains et leur a révélé des Écritures Saintes pour alimenter l’esprit humain. La miséricorde divine s’est manifestée dans la Torah de Moïse :

« …il ramassa les tablettes, dont le texte constituait un guide et une miséricorde pour tous ceux qui craignent leur Seigneur. » (Coran 7:154)

Et dans la révélation coranique :

« …Cette [révélation] est une preuve claire venant de votre Seigneur, un guide et une miséricorde pour ceux qui croient. » (Coran 7:203)

La miséricorde n’est pas accordée en fonction du mérite de nos ancêtres. La miséricorde divine est accordée à ceux qui agissent conformément à la Parole de Dieu, qui la récitent eux-mêmes et qui en écoutent la récitation.

« Et voici un Livre béni, (le Coran), que Nous avons révélé. Suivez-le donc et craignez (Dieu), afin de recevoir la miséricorde… » (Coran 6:155)

« Et lorsque le Coran est récité, prêtez l’oreille attentivement et gardez le silence afin d’obtenir la miséricorde de Dieu. » (Coran 7:204)

La miséricorde résulte de l’obéissance :

« Accomplissez assidûment la prière, acquittez la zakat et obéissez au Messager; peut-être sera-t-on miséricordieux envers vous! » (Coran 24:56)

Recevoir la miséricorde de Dieu est l’espoir de tout homme. Par conséquent, les croyants implorent Dieu pour qu’Il leur accorde Sa miséricorde.

« …Certes, la souffrance m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » (Coran 21:83)

Ils implorent la miséricorde de Dieu pour les pratiquants fidèles :

« Seigneur! Ne laisse pas nos cœurs s’égarer après nous avoir guidés, et accorde-nous Ta miséricorde. Certes, Toi, et Toi seul est le Donateur. » (Coran 3:8)

Et ils implorent la miséricorde de Dieu pour leurs parents :

« …Ô mon Seigneur! Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit. » (Coran 17:24)
Répartition de la Miséricorde divine

La grâce divine embrasse les fidèles comme les infidèles, ceux qui obéissent comme ceux qui se rebellent. Toutefois, dans la vie future, elle sera réservée uniquement aux croyants qui auront été fidèles. Ar-Rahman est miséricordieux envers toute la création, mais Sa miséricorde est réservée dans la vie future aux pratiquants qui lui auront été fidèles. Ar-Rahim distribuera sa miséricorde uniquement aux fidèles au Jour du Jugement.

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

La répartition de la miséricorde divine est décrite par le Prophète de l’islam :

« Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres)

Une seule partie de la miséricorde remplit les cieux et la terre; par elle, les humains s’aiment les uns les autres, les animaux et les oiseaux boivent de l’eau.

De même, la miséricorde divine qui se manifestera au Jour du Jugement est plus étendue que celle que nous voyons dans cette vie, tout comme le châtiment divin sera plus intense que les châtiments qui nous touchent présentement ici-bas. Le prophète de l’islam a expliqué la dualité extrême de ces attributs divins :

« Si un croyant venait à connaître quel châtiment Dieu a en réserve, il serait désespéré et personne n’espèrerait atteindre le Paradis. Si un non-croyant venait à connaître la miséricorde débordante de Dieu, nul ne désespérerait d’entrer au Paradis. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi)

Cependant, la doctrine islamique stipule que la miséricorde divine a toujours le dessus sur la colère divine.

« En vérité, Ma miséricorde a le dessus sur Mon châtiment » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La miséricorde de Dieu est intimement proche de chacun de nous, attendant de nous envelopper lorsque nous sommes prêts à la recevoir. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Le Prophète a dit :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés. Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :

« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)

Le repentir, attire la miséricorde divine :

« …pourquoi ne demandez-vous pas pardon à Dieu; peut-être Se montrera-t-Il miséricordieux envers vous? » (Coran 27:46)

« … Certes, la miséricorde de Dieu est (toujours) proche de ceux qui font le bien. » (Coran 7:56)

Depuis des temps immémoriaux, la miséricorde salvatrice de Dieu a sauvé les fidèles d’une destruction imminente :

« Puis quand vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Houd et ceux qui croyaient avec lui…» (Coran 11:58)

« Puis lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Chou’aïb et ceux qui croyaient avec lui. » (Coran 11:94)

La pleine mesure de la compassion de Dieu envers les pécheurs se manifeste dans les versets suivants :
1. Dieu accepte le repentir

« Dieu souhaite accueillir votre repentir, alors que ceux qui suivent leurs vaines passions cherchent à vous égarer totalement (de Sa voie). » (Coran 4:27)

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)
2. Dieu aime le pécheur qui se repent

« … Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants… » (Coran 2 :222)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
3. Dieu est content lorsque le pécheur se repent parce que le pécheur réalise qu’il a un Seigneur qui lui pardonne ses péchés!

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui. Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)
4. La porte du repentir est ouverte jour et nuit

La miséricorde divine étend son pardon tous les jours et toutes les nuits de l’année. Le prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Dieu tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occident (c’est à dire jusqu’à la résurrection). » (Sahih Mouslim)
5. Dieu accepte le repentir même si le pécheur commet des péchés à répétition

Dieu démontre souvent de la compassion envers ceux qui commettent des péchés. Sa bonté affectueuse envers les enfants d’Israël était déjà manifeste avant qu’ils ne prennent le veau d’or pour idole; mais même après qu’ils eurent commis ce péché, Il démontra de la miséricorde envers eux. Ar-Rahman dit :

« Et (rappelez-vous) lorsque Nous avons prescrit quarante nuits (de solitude) à Moïse; puis, en son absence, vous avez choisi le veau pour idole; vous étiez vraiment injustes. Malgré cela, Nous vous avons pardonné afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran 2:51-52)

Le Prophète a dit :

“Un homme, ayant commis un péché, s’écria: “Seigneur! Pardonne-moi mon péché”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme commit un nou`veau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme fit un nouveau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Qu’il fasse ce qu’il veut, Je lui accorde d’avance le pardon”. (Sahih Mouslim)
6. Embrasser l’islam efface tous les péchés commis précédemment

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a expliqué que le fait d’embrasser l’islam efface tous les péchés commis précédemment par le nouveau musulman, peu importe leur gravité, mais à une seule condition : que le nouveau musulman embrasse l’islam purement et uniquement par amour pour Dieu. Certaines personnes demandèrent au Messager de Dieu : « Ô Messager de Dieu! Serons-nous tenus responsables pour ce que nous avons fait lorsque nous étions ignorants, avant d’embrasser l’islam? » Il répondit :

« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Bien que la miséricorde de Dieu soit suffisante pour pardonner les péchés, elle ne libère pas l’homme de son obligation de se comporter correctement. De la discipline et un effort soutenu sont nécessaires pour avancer sur la voie du salut. La loi du salut, en islam, tient compte de la foi et du fait de se conformer à la loi divine; la foi seule, si elle ne se manifeste pas par des actions conformes aux lois divines n’a que peu de valeur. Nous sommes faibles et imparfaits, c’est ainsi que Dieu nous a créés. Lorsque nous ne respectons pas la loi divine, Dieu est toujours prêt à pardonner. Nous pouvons obtenir Son pardon en Lui confessant notre péché et en implorant Sa miséricorde, tout en ayant la ferme intention de ne jamais commettre à nouveau ce péché. Mais nous devons toujours garder à l’esprit que le Paradis ne se mérite pas que sur la base de nos actions uniquement; il est accordé par la miséricorde de Dieu. Le Prophète de miséricorde a dit :

“Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres. [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? » Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)

La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:24

Petero,je ferai si dieu le veut un sujet qui parle de tout ce que tu as dit concernant que Muhammad a fait disparaitre toute les promesses de dieu aux prophetes et je vais par la grace de dieu te repondre roger demain,car mon emploie du temps est chargé.

Paix sur vous

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:17

ayach a écrit:
Muhammad n'a rien fait disparaitre ,et ce n'est pas lui qui a écrit le coran,Allah a fait un pacte avec les descendants de Ibrahim, pas que Isaac et ce pacte se trouve dans ce verset du Coran

"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

Et pourquoi le livre de la Genèse qui témoigne de l'alliance que Dieu passa avec Isaac, ne témoigne pas de ce pacte qu'il aurait aussi passé aussi avec Ismaël ? Pourquoi Dieu a-t-il attendu plus de 3000 ans pour parler dans le Coran, de ce pacte ?

ayach a écrit:
Tu Prends Muhammad comme un arrogant ,un imposteur, par Celui qui m'a crée c'est completement faux,Muhammad était toujours de bonne humeur, doux et gentil.Il était le plus doux et le plus bienveillant des hommes.. Son visage souriant et sa bonté envers chacun en faisaient littéralement un père du peuple. Tout le monde était égal à ses yeux.

A ce que je sache, je n'ai pas parlé du caractère de Mohamed !! je n'ai pas dit qu'il était toujours de mauvaise humeur, dur et méchant !!! J'ai simplement dit que Mohamed dans son Coran, ne parle pas de tout ce que Dieu a fait avec les descendants d'Isaac et de tout ce que les prophètes ont annoncés. Je fais simplement une constatation.

ayach a écrit:
Et toi frere tu es plus que nous j'ai beau te montrer que tu es dans une erreur evidente tu seras toujours aveugle et enfermé,et toi tu es victime du plus grands mensonges spirituelle qui n'est jamais existé sur terre,tu sais pourquoi Muhammad avait peur de l'ange, il ne savait pas qu'est-ce que c'était un prophète, c'étais sa reaction,tu crois qu'un imposteur aurait fait sa, meditez sur la creation de dieu dans une grotte avec crainte, il savait que le dieu était unique et il n'avait jamais d'ange auparavant et peut-etre qu'il ne le savait pas,c'est pour sa qu'il eu peur et un imposteur n'aurait jamais fait sa.

Non, je ne suis pas aveugle, je reconnais parce que tu m'as montré les versets du Coran, que Mohamed a parlé de Moïse, de la libération du peuple d'Israël, des 10 commandements. N'ayant pas lu tout le Coran, je ne savais pas. Je retire donc ce que j'ai dit.

Par contre je maintiens, jusqu'à ce que tu me montres le contraire avec des versets du Coran, qu'il n'a pas parlé de tout ce que Dieu, par les prophètes comme Ezéchiel, Isaïe et Daniel, avaient annoncés ; à savoir qu'il viendrait prendre lui-même soin de ses brebis sur la terre ; qu'il serait pasteur de ses brebis après les avoir retiré des mains des pasteurs juifs ; qu'il viendrait chercher la brebis perdue ; guérir celle qui est blessé et séparer ses brebis des boucs.

ayach a écrit:
Tu c'est pourquoi je crois fermement au coran à Allah et au Messager c'est que j'ai eu plusieurs preuve lors de mon jeune age, je meditez sur la creation d'allah avec crainte et à chaque fois je vois une lumière et c'est à ce moment que la crainte apparut,à chaque prière je l'adore de toute mes force avec humilité et par celui qui m'a crée mon corp frissonnent,pleure devant le createur des cieux et de la terre,lorsque je lis le coran et que je lis les versets de l'enfer et du paradis,Par Allah demande a tous les musulmans,on pleure,on pleure jusqu'a ne plus s'arreter,des sheikhs que je connaient pleuraient jusqu'a qu'ils s'evanouissaient.

Mais je te crois Ayaz ; je crois que tu adores vraiment Dieu, que tu l'aimes. Je ne remets pas en doute ta grande foi en Dieu et je loue Dieu pour cela. Dieu qui sait lire dans ton coeur, il t'aime et il aime quand tu le pries. J'en suis certain. Mais je sais en même temps qu'il est triste que tu es été détourné de Jésus par Mohamed ; de la porte du Royaume que Jésus est venu ouvrir et qu'Il Est Lui-même ; la porte d'entrée dans la Vie éternelle qu'il communique à tous ceux qui acceptent de le suivre.

Vois Jésus et sa réaction avec le jeune homme riche. Lui aussi il aimait beaucoup Dieu et il pratiquait tous les commandements de puis sa jeunesse, il adorait Dieu comme toi, avec un coeur droit et aimant. Et pourtant, quand Jésus lui a dit : "viens et suis-moi et tu auras un trésors dans le Ciel", c'est à dire "tu possèderas la Vie éternelle que tu voudrais avoir, et que tu me demandes ce qu'il faut faire pour l'obtenir" ; ce jeune homme riche, il ne veut pas suivre Jésus, car il refuse de laisser ce à quoi il est attaché plus qu'à Dieu. Est-ce que Jésus l'a damné pour autant ; non, il a respecté son choix et même que Jésus l'a aimé quand il sa dit qu'il pratiquait les commandements depuis sa jeunesse.

Eh bien, toi, ta richesse c'est ton Coran et ton prophète Mohamed et je comprends que tu y sois attaché tellement que tu ne veuilles pas les laissés pour suivre Jésus et entrer dans la Vie éternelle avec Lui. Jésus est patient, il attendra le moment où tu seras prête à le suivre, à croire qu'Il Est vraiment Allah que tu pries, Allah qui vient jusqu'à toi pour te prendre sur ses genoux et te carresser sur son Coeur, son Saint Esprit.

ayach a écrit:
Et je te redis Muhammad n'est pas quelqu'un d'arrogant et un imposteur car Allah à dit:

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
(Sourate at-Tawba: 128)

Il était plein de sollicitude pour ceux qui acceptaient qu'il soit prophète. Ceux qui ne voulait pas croire qu'il était un prophète de Dieu, ils n'avaient pas droit à la même solicitude Sad

C'est normal que vous le défendiez, c'est votre prophète. Comme c'est normal que nous défendions notre Seigneur Jésus, notre Sauveur, quand vous niez son oeuvre, sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:29

petero a écrit:
Par contre je maintiens, jusqu'à ce que tu me montres le contraire avec des versets du Coran, qu'il n'a pas parlé de tout ce que Dieu, par les prophètes comme Ezéchiel, Isaïe et Daniel, avaient annoncés ; à savoir qu'il viendrait prendre lui-même soin de ses brebis sur la terre ; qu'il serait pasteur de ses brebis après les avoir retiré des mains des pasteurs juifs ; qu'il viendrait chercher la brebis perdue ; guérir celle qui est blessé et séparer ses brebis des boucs.


Impossible !.............. le Coran comme la croyance des Judeo Chrétiens dont il provient ne reconnait ou oublie sciemment les grands prophétes Bibliques. Esaie, Daniel, Ezechiel, etc....

Reconnaitre Esaie, c'est reconnaitre la souffrance et la mort de Jésus.
Il y a toujours une explication.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 02:05

Le Qur'an dit clairement qu'il cite certains prophetes et n'en cite pas d'autres. "Les grands prophetes bibliques qui ne sont pas cités dans le Qur'an" n'est pas un argument pour dire que le Qur'an ne les reconnait pas ou les a oublie, c'est la volonte de Dieu qui veut qu'ils ne soient pas cites , je ne dis pas que Esaie, Daniel, Ezechiel sont ou ne sont pas de vrais prophetes je dis simplement que seule Dieu sait ce qu'ils sont vraiment.
La souffrance du Christ dont tu parle et tu veux que Esaie ait parle de Jesus et de sa crucifixion , c'est simplement du concordisme que vous utilisez pour vous aidez a croire en cette crucifixion car une prophetie n'est prophetie que si elle est entierement realisable.
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 646878 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 518341
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:04

Curiousmuslim a écrit:
Le Qur'an dit clairement qu'il cite certains prophetes et n'en cite pas d'autres. "Les grands prophetes bibliques qui ne sont pas cités dans le Qur'an" n'est pas un argument pour dire que le Qur'an ne les reconnait pas ou les a oublie, c'est la volonte de Dieu qui veut qu'ils ne soient pas cites , je ne dis pas que Esaie, Daniel, Ezechiel sont ou ne sont pas de vrais prophetes je dis simplement que seule Dieu sait ce qu'ils sont vraiment.
La souffrance du Christ dont tu parle et tu veux que Esaie ait parle de Jesus et de sa crucifixion , c'est simplement du concordisme que vous utilisez pour vous aidez a croire en cette crucifixion car une prophetie n'est prophetie que si elle est entierement realisable.
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 646878 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 518341

Donc, selon toi les évangélistes faisait simplement du concordisme pour s'aidez à croire que Jésus était annoncé par isaïe :

3 1 En ces jours-là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée 3 2 et disant : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche." 3 3 C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète Voix de celui qui crie dans le désert Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. (Matthieu)

4 12 Ayant appris que Jean avait été livré, il se retira en Galilée 4 13 et, laissant Nazara, vint s'établir à Capharnaüm, au bord de la mer, sur les confins de Zabulon et de Nephtali, 4 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète (Matthieu)

8 16 Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades, 8 17 afin que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies. (Matthieu)

12 14 Etant sortis, les Pharisiens tinrent conseil contre lui, en vue de le perdre. 12 15 L'ayant su, Jésus se retira de là. Beaucoup le suivirent et il les guérit tous 12 16 et il leur enjoignit de ne pas le faire connaître, 12 17 pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète (Matthieu)


Jean-Baptiste lui-même fait du concordisme pour se convaincre qu'il l'est l'envoyé qui prépare le chemin de Jésus :

1 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète." (Jean)

Jésus lui-même fait du concordisme :

13 13 C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. 13 14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. (Matthieu)

15 7 Hypocrites! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit 15 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi. 15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Matthieu)

24 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes! 24 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?" 24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Luc)


C'est Jésus qui nous a montré comment faire pour découvrir le sens de ses paroles, de sa venue sur la terre, de sa vie, de sa mort, de sa résurrection, en interprétant toutes ses paroles et sa vie, A LA LUMIERE de ce qu'avaient annoncés tous les prophètes, à commencer par Moïse.

Vous, vous n'êtes pas lent à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes ; à cause de Mohamed qui n'a pas retenu ces prophètes, vous êtes incapable de croire à ce que Jésus a dit, fait et à ce qu'il a vécu.

Vous dites que c'est la volonté de Dieu que le Coran ne parle pas de ces prophètes, tout comme je suppose c'est la volonté de Dieu que le Coran ne cite aucune des paraboles de Jésus sur le Royaume ; que Dieu ne parle pas de l'alliance nouvelle qu'il a scellé dans le sang (la Vie) de son Fils.

Comment Dieu cacherait-il des évènements d'une telle importance aux musulmans ? Cela ne vous choque pas ? Comme un envoyé qui vient confirmer les prophètes venus avant lui, peut-il ne pas confirmer tout ce que ces prophètes ont annoncés et que Jésus a réalisé ?

Ce n'est pas possible, sauf si ce prophète, contrairement à ce qu'il a fait croire et réussit à faire croire à des milliards de personne, n'est pas un prophète de Dieu.

Reconnaissez au moins que nous avons raison de ne pas croire en Mohamed, quand on s'appuie sur ces prophètes et Jésus Lui-même ?

Que vous, vous croyez en Mohamed, c'est normal puisque vous ne voulez pas reconnaître les paroles de ces prophètes et nos Evangiles où leur véracité ; vous ne pouvez pas y croire, sauf à rejeter Mohamed. Mais que nous, nous croyons dans les Paroles de Jésus et des prophètes, c'est tout à fait normal, vu que c'est Jésus Lui-même qui nous a invité à lire les prophètes pour comprendre tout ce qui lui est arrivé, tout ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:54

Ma pense en ce qui concerne les apotres est qu'ils n'ont pas dit de telles choses, cette tentative de concordisme est faite par ceux qui ont change le message de Jesus. Les apotres sont juifs , comment se fait-ils que la version originae du NT soit en grec et non en hebreu?


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:33

[quote="Curiousmuslim"]Ma pense en ce qui concerne les apotres est qu'ils n'ont pas dit de telles choses, cette tentative de concordisme est faite par ceux qui ont change le message de Jesus. Les apotres sont juifs , comment se fait-ils que la version originae du NT soit en grec et non en hebreu?

quand je vois cette obstination à contrer les développements de petero en l'occurence , surtout qu'ils sont clairs et toujours accompagné des écrits biblique qui confirment ses propos, je me demande si il est sage de continuer le débat avec toi . tu n'es pas en quête de vérité , tu te poses juste comme un contradicteur de mauvaise foi acharné, fidèle a tout prix à ta religion . cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:42

Citation :
Et pourquoi le livre de la Genèse qui témoigne de l'alliance que Dieu passa avec Isaac, ne témoigne pas de ce pacte qu'il aurait aussi passé aussi avec Ismaël ? Pourquoi Dieu a-t-il attendu plus de 3000 ans pour parler dans le Coran, de ce pacte ?

La Genèse ne temoigne pas de l'alliance avec Ismael parcequ'ils privilège plus Isaac que Ismael donc comme les auteurs de la bible aiment plus Isaac que Ismael donc ils n'avaient pas pour eux d'importance de mettre le pacte de Ismael mais Allah qui aiment tous ses creatures Ismael que Isaac a dit les descendants d'Ibrahim et Pourquoi dieu ne prend pas Ismael comme fils de Abraham?

Citation :
A ce que je sache, je n'ai pas parlé du caractère de Mohamed !! je n'ai pas dit qu'il était toujours de mauvaise humeur, dur et méchant !!! J'ai simplement dit que Mohamed dans son Coran, ne parle pas de tout ce que Dieu a fait avec les descendants d'Isaac et de tout ce que les prophètes ont annoncés. Je fais simplement une constatation.

Déjà ce n'est pas Muhammad qui a ecrit c dieu,et concernant tout ce que les prophetes ont annoncés et tout ce que dieu a fait avec les descendants de Isaac,c tellement long que je sais pas si je dois mettre car dans le coran il y a les histoires des prophetes qui sont long.


Citation :
Il était plein de sollicitude pour ceux qui acceptaient qu'il soit prophète. Ceux qui ne voulait pas croire qu'il était un prophète de Dieu, ils n'avaient pas droit à la même solicitude Sad

C'est normal que vous le défendiez, c'est votre prophète. Comme c'est normal que nous défendions notre Seigneur Jésus, notre Sauveur, quand vous niez son oeuvre, sa mort et sa résurrection.

Non pas du tout,il était plein de sollicitude pour les non-croyants,même quand on le persécutait il ne se venger pas mais il a dis que dieu vous guide et je vous pardonne,et lors de la conquete a la mecque il a dit la même chose que Yusuf meme si ils l'ont fait tellement souffrir:

92. - Il dit: «Pas de récrimination contre vous aujourd’hui! Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:48

mon sauveur Jésus:
Citation :

quand je vois cette obstination à contrer les développements de petero en l'occurence , surtout qu'ils sont clairs et toujours accompagné des écrits biblique qui confirment ses propos, je me demande si il est sage de continuer le débat avec toi . tu n'es pas en quête de vérité , tu te poses juste comme un contradicteur de mauvaise foi acharné, fidèle a tout prix à ta religion . cordialement
Laisse donc Petero decider.
Ma foi qu'elle soit bonne ou mauvaise n'a rien avoir avec le sujet , nous sommes sur un forum de dialogue inter-religieux, nous sommes la a cause de nos differences , si non il n'y aurait pas de debat. Je demande un peu de respect la prochaine foi que tu t'adresse a moi.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:58

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus:
Citation :

quand je vois cette obstination à contrer les développements de petero en l'occurence , surtout qu'ils sont clairs et toujours accompagné des écrits biblique qui confirment ses propos, je me demande si il est sage de continuer le débat avec toi . tu n'es pas en quête de vérité , tu te poses juste comme un contradicteur de mauvaise foi acharné, fidèle a tout prix à ta religion . cordialement
Laisse donc Petero decider.
Ma foi qu'elle soit bonne ou mauvaise n'a rien avoir avec le sujet , nous sommes sur un forum de dialogue inter-religieux, nous sommes la a cause de nos differences , si non il n'y aurait pas de debat. Je demande un peu de respect la prochaine foi que tu t'adresse a moi.

le débat nécessite un minimum d'ouverture et honnêteté sinon il est inutile et devient une guerre de tranchées. Petero n'est pas la pour te convertir il développe un point de vue en s'appuyant sur les écrits bibliques pour répondre à une question précise (sur le paraclet entre autres) et sincèrement qu'on soit chrétien ou non,son interprétation est bien plus convaincante que la tienne et je pense que tu le sais au fond
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:58

Citation :
Ma pense en ce qui concerne les apotres est qu'ils n'ont pas dit de telles choses, cette tentative de concordisme est faite par ceux qui ont change le message de Jesus. Les apotres sont juifs , comment se fait-ils que la version originae du NT soit en grec et non en hebreu?

La réponse est aussi simple que connue et publique curiousmuslim :

• Au Ier siècle, la population de Judée était composée en majorité d'habitants d'origine grecque, pour un tiers de juifs, et de quelques groupes d'Arabes et de Nabatéens.
• Le christianisme, apparu à la suite de la prédication de Jésus de Nazareth, a été porté par les apôtres. Il s'étendit parmi les juifs hellénisés et les païens, notamment grâce à Paul de Tarse : Saül était un héllénisant de culture grecque.
• Une première réunion des apôtres et des anciens, appelée concile de Jérusalem, eut lieu vers 50 au sujet de l'observance des règles traditionnelles du judaïsme.
• Rédaction de la Didachè, doctrine des douze apôtres (entre 60 et 90, fin début Ier siècle ou début IIe siècle ?).
• Par la suite, cette nouvelle religion se propagea avec beaucoup plus de force vers Rome et l'Europe qu'en Judée même, et se sépara du judaïsme dont elle était issue.

On pense que Jésus parlait en araméen mais c’est parmi les grecs les paîens que le christianisme s’est développé, le grec était alors langue commune avant la nouvelle religion.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:27

Citation :

le débat nécessite un minimum d'ouverture et honnêteté sinon il est inutile et devient une guerre de tranchées. Petero n'est pas la pour te convertir il développe un point de vue en s'appuyant sur les écrits bibliques pour répondre à une question précise (sur le paraclet entre autres) et sincèrement qu'on soit chrétien ou non,son interprétation est bien plus convaincante que la tienne et je pense que tu le sais au fond
Salam
Non , je ne trouve pas la reponse de petero convaincante , les aroles de jesus peuvent etre interpreter de plusieurs manieres, on peut choisir une maniere particuliere qui nous arrange mais il faut aussi considerer les autres possibilite , c'est la foi qui t'empeche toi et Petero de vouloir envisage d'autres interpretations possibles pour voir ce que ça donne. On est pas la pour convertir comme tu le dis , et j'ai deja dis a petero que sur la question d'interpretation on ne s'entendra pas simplement parceque la divinite du Christ contredit la Tradition juive et la tradition Islamique, c'est meme la la plus importante divergence entre Islam et Chistianisme.

Les juifs attendait la venue d'un messie et non d'un Dieu , il peuvent le prouver avec leurs textes , et a partir de ces meme textes vous pouvez prouver la venue d'un Dieu sur Terre , tu vois qu'il est toujours question d'interpretation. Si on veut tout mettre au claire, si on est reelement a la poursuite de La Verite on doit envisage toutes les interpretations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:37

Citation :

La réponse est aussi simple que connue et publique curiousmuslim :

• Au Ier siècle, la population de Judée était composée en majorité d'habitants d'origine grecque, pour un tiers de juifs, et de quelques groupes d'Arabes et de Nabatéens.
• Le christianisme, apparu à la suite de la prédication de Jésus de Nazareth, a été porté par les apôtres. Il s'étendit parmi les juifs hellénisés et les païens, notamment grâce à Paul de Tarse : Saül était un héllénisant de culture grecque.
• Une première réunion des apôtres et des anciens, appelée concile de Jérusalem, eut lieu vers 50 au sujet de l'observance des règles traditionnelles du judaïsme.
• Rédaction de la Didachè, doctrine des douze apôtres (entre 60 et 90, fin début Ier siècle ou début IIe siècle ?).
• Par la suite, cette nouvelle religion se propagea avec beaucoup plus de force vers Rome et l'Europe qu'en Judée même, et se sépara du judaïsme dont elle était issue.

On pense que Jésus parlait en araméen mais c’est parmi les grecs les paîens que le christianisme s’est développé, le grec était alors langue commune avant la nouvelle religion.
Merci Roger , je savais ceci mais ce n'est pas trop credible, car les juifs ecrivent leurs textes en hebreu , les apotres ont probablement ecrit le NT en grec mais rien ne prouve qu'ils l'on seulement ecrit en grec. Pourquoi voudraient ils l'ecrire en grec seulement?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:43

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

le débat nécessite un minimum d'ouverture et honnêteté sinon il est inutile et devient une guerre de tranchées. Petero n'est pas la pour te convertir il développe un point de vue en s'appuyant sur les écrits bibliques pour répondre à une question précise (sur le paraclet entre autres) et sincèrement qu'on soit chrétien ou non,son interprétation est bien plus convaincante que la tienne et je pense que tu le sais au fond
Salam
Non , je ne trouve pas la reponse de petero convaincante , les aroles de jesus peuvent etre interpreter de plusieurs manieres, on peut choisir une maniere particuliere qui nous arrange mais il faut aussi considerer les autres possibilite , c'est la foi qui t'empeche toi et Petero de vouloir envisage d'autres interpretations possibles pour voir ce que ça donne. On est pas la pour convertir comme tu le dis , et j'ai deja dis a petero que sur la question d'interpretation on ne s'entendra pas simplement parceque la divinite du Christ contredit la Tradition juive et la tradition Islamique, c'est meme la la plus importante divergence entre Islam et Chistianisme.

Les juifs attendait la venue d'un messie et non d'un Dieu , il peuvent le prouver avec leurs textes , et a partir de ces meme textes vous pouvez prouver la venue d'un Dieu sur Terre , tu vois qu'il est toujours question d'interpretation. Si on veut tout mettre au claire, si on est reelement a la poursuite de La Verite on doit envisage toutes les interpretations possibles.

dsl mais vous discutez de passages bibliques et pour les comprendre il faut être ouvert à ceux-ci. Tu abordes ces passages avec cette conviction intime que Mohammed est le paraclet parce que ta foi en l'islam l'affirme comment peux-tu prétendre être objectif ?
Petero a une grande connaissance du NT , pour avoir une lecture aussi précise et cohérente (de mon point de vue) il a certainement étudié avec ouverture d'esprit et intérêt (beaucoup plus que toi je pense puisqu'il a foi en eux) . Tu ne vas pas me faire croire que tu as mieux compris la bible qu'un chrétien aussi passionné que Petero, comme je ne me permettrais pas de dire que ma compréhension du coran est plus juste qu'un musulman passionné qui l' a étudié lui aussi avec une foi et un intérêt (pour des raisons culturelles par exemple) que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:03

Citation :

dsl mais vous discutez de passages bibliques et pour les comprendre il faut être ouvert à ceux-ci. Tu abordes ces passages avec cette conviction intime que Mohammed est le paraclet parce que ta foi en l'islam l'affirme comment peux-tu prétendre être objectif ?
Petero a une grande connaissance du NT , pour avoir une lecture aussi précise et cohérente (de mon point de vue) il a certainement étudié avec ouverture d'esprit et intérêt (beaucoup plus que toi je pense puisqu'il a foi en eux) . Tu ne vas pas me faire croire que tu as mieux compris la bible qu'un chrétien aussi passionné que Petero, comme je ne me permettrais pas de dire que ma compréhension du coran est plus juste qu'un musulman passionné qui l' a étudié lui aussi avec une foi et un intérêt (pour des raisons culturelles par exemple) que je n'ai pas.
Je suis aussi desole que tu ai cette impression,tu me juge mal l'ami car si vas a la 1er page tu verra que je ne considere pas que Mohamed bsl est le paraclet, mais que je suppose qu'il l'est voir ce que sa donne comme conclusion. Le paraclet pour moi est bien un esprit car le Qur'an parle de cet esprit qui n'est ni Mohamed pbsl ni l'ange Gabriel, cet esprit est appele rouh elqouds.
Petero conait mieux que moi le NT ça ne fait aucun doute. Le but de ce dialogue est de chercher la verite , petero comprend probablement mieu que moi le NT mais cette comprehension peut etre erone , je ne dis pas qu'elle est erone je cherche a savoir si elle est erone, vois tu la difference?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:38

[quote="Curiousmuslim"]
Citation :

dsl mais vous discutez de passages bibliques et pour les comprendre il faut être ouvert à ceux-ci. Tu abordes ces passages avec cette conviction intime que Mohammed est le paraclet parce que ta foi en l'islam l'affirme comment peux-tu prétendre être objectif ?
Petero a une grande connaissance du NT , pour avoir une lecture aussi précise et cohérente (de mon point de vue) il a certainement étudié avec ouverture d'esprit et intérêt (beaucoup plus que toi je pense puisqu'il a foi en eux) . Tu ne vas pas me faire croire que tu as mieux compris la bible qu'un chrétien aussi passionné que Petero, comme je ne me permettrais pas de dire que ma compréhension du coran est plus juste qu'un musulman passionné qui l' a étudié lui aussi avec une foi et un intérêt (pour des raisons culturelles par exemple) que je n'ai pas.
Je suis aussi desole que tu ai cette impression,tu me juge mal l'ami car si vas a la 1er page tu verra que je ne considere pas que Mohamed bsl est le paraclet, mais que je suppose qu'il l'est voir ce que sa donne comme conclusion. Le paraclet pour moi est bien un esprit car le Qur'an parle de cet esprit qui n'est ni Mohamed pbsl ni l'ange Gabriel, cet esprit est appele rouh elqouds.
Petero conait mieux que moi le NT ça ne fait aucun doute. Le but de ce dialogue est de chercher la verite , petero comprend probablement mieu que moi le NT mais cette comprehension peut etre erone , je ne dis pas qu'elle est erone je cherche a savoir si elle est erone, vois tu la difference?
Salam [/quote

le problème reste le même que tu crois ou non que Mohammed est le paraclet . Tu abordes la bible avec une lecture coranique pour essayer de comprendre une vérité spirituelle qui est en contradiction avec ta foi , c'est tordu quand même. Petero , qu'il ait des racines chrétiennes ou non , il a abordé le NT dans de comprendre une croyance qu'il connaissait peu sauf de tradition (si c'est bien le cas bien sûr) . Dans le cas contraire il était athée ou venant d'une autre religion , ce qui ne contredirait pas le fait qu'il a du l'etudier avec ouverture d'esprit et honnêteté pour avoir une lecture aussi cohérente et précise comme il nous l'a démontré plus haut contrairement à toi . De plus, je constate que la majorité des musulmans qui parlent de leur religion s'appuient soit sur (les preuves) scientifiques du coran, soit sur les textes bibliques en les sortant de leur contexte pour tenter vainement de faire un parallèle avec la doctrine du coran .
Je vais être sincère avec toi , je trouve cela stérile. Quand je me suis attaqué au Nouveau testament , je croyais en quelque chose qui était supérieur à nous et bien qu'étant de culture chrétienne par mes origines , je n'avais aucune attirance particulière pour une religion plutôt qu'une autre, pour preuve , que tu me crois ou non je me suis intéressé a l'islam en premier.Donc quand j'ai abordé le NT (tout comme le coran) je me suis fait une promesse . D'être le plus honnête possible , alors plutôt que de m'attarder sur les miracles de Jésus je m'attaquerais a la doctrine et à ma stupefaction au plus j'avancais au plus cette vérité m'a éblouie tant par sa sagesse, son amour, sa cohérence , sa nécéssité pour l'homme .En tant que Chrétien cette Vérité suffit à prouver qu'elle vient bien de Dieu et je n'ai pas besoin de me servir de l'ancien testament pour prouver que Jésus est bien le Fils de Dieu bien qu'il serait aisé de le faire avec les prophètes comme Esaïe (il est loin d'être le seul) qui décrivent avec précision son parcours bien avant sa naissance. Tout cela pour te dire , que si le coran est la Parole divine comme tu le prétends la Vérité qui est censé contenir devrait suffire à me prouver qu'elle est de Dieu et tu n'eprouverais pas le besoin de donner des preuves scientifiques ou prendre des passages de la bible pour justifier ta foi . cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:45

Parce que la divinité du Christ contredit la Tradition juive et la tradition Islamique, c'est même là la plus importante divergence entre Islam et Christianisme.
Tu as parfaitement raison curiousmuslim sauf que ce n’est pas le Christianisme qui est venu contredire l’islam, c’est l’inverse.
Quant aux écrits bibliques à l’origine ils ont bien évidemment été écrits, pendant des siècles, en hébreu justement, langue utilisée par les juifs, et ils sont conservés par eux dans cette langue liturgique.
Mais du temps de Jésus et ensuite, toute cette région du bassin méditerranéen était sous influence et sous culture grecque, et j’ai confirmé ce tu dis bien : les juifs qui attendaient un Messie n’ont pas reconnu Jésus, ils l’ont nié. Aussi le christianisme naissant s’est propagé bien plus hors de Judée, chez des populations pour qui la langue grecque était ce qu’est l’anglais de nos jours, et principalement chez des non juifs. A qui s’adressent les Epitres de Paul ? Pas aux juifs de Jérusalem, ils savaient le grec mais ne voulaient rien entendre.
Mais quel Messie attendaient les juifs sous occupation romaine ? Un Roi à l’image des grands Rois d’Israël dans sa splendeur passée bien perdue, selon leur Bible, et surtout d’un libérateur du peuple dominé comme Moïse selon la Bible les avait libérés de l’esclavage sous Pharaon.
Evidemment Jésus venu libérer l’Homme de sa condition de pécheur ne répondait pas à cette attente toute politique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:47

Roger76 a écrit:
Citation :
Ma pense en ce qui concerne les apotres est qu'ils n'ont pas dit de telles choses, cette tentative de concordisme est faite par ceux qui ont change le message de Jesus. Les apotres sont juifs , comment se fait-ils que la version originae du NT soit en grec et non en hebreu?

La réponse est aussi simple que connue et publique curiousmuslim :

• Au Ier siècle, la population de Judée était composée en majorité d'habitants d'origine grecque, pour un tiers de juifs, et de quelques groupes d'Arabes et de Nabatéens.
• Le christianisme, apparu à la suite de la prédication de Jésus de Nazareth, a été porté par les apôtres. Il s'étendit parmi les juifs hellénisés et les païens, notamment grâce à Paul de Tarse : Saül était un héllénisant de culture grecque.
• Une première réunion des apôtres et des anciens, appelée concile de Jérusalem, eut lieu vers 50 au sujet de l'observance des règles traditionnelles du judaïsme.
• Rédaction de la Didachè, doctrine des douze apôtres (entre 60 et 90, fin début Ier siècle ou début IIe siècle ?).
• Par la suite, cette nouvelle religion se propagea avec beaucoup plus de force vers Rome et l'Europe qu'en Judée même, et se sépara du judaïsme dont elle était issue.

On pense que Jésus parlait en araméen mais c’est parmi les grecs les paîens que le christianisme s’est développé, le grec était alors langue commune avant la nouvelle religion.




Je dirai même mon chez Roger que le Grec était au 1ér siécle ce que l'Anglais est aujourd'hui, la langue universelle.



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:52

[quote="Roger76"]Parce que la divinité du Christ contredit la Tradition juive et la tradition Islamique, c'est même là la plus importante divergence entre Islam et Christianisme.
Tu as parfaitement raison curiousmuslim sauf que ce n’est pas le Christianisme qui est venu contredire l’islam, c’est l’inverse.
Quant aux écrits bibliques à l’origine ils ont bien évidemment été écrits, pendant des siècles, en hébreu justement, langue utilisée par les juifs, et ils sont conservés par eux dans cette langue liturgique.
Mais du temps de Jésus et ensuite, toute cette région du bassin méditerranéen était sous influence et sous culture grecque, et j’ai confirmé ce tu dis bien : les juifs qui attendaient un Messie n’ont pas reconnu Jésus, ils l’ont nié. Aussi le christianisme naissant s’est propagé bien plus hors de Judée, chez des populations pour qui la langue grecque était ce qu’est l’anglais de nos jours, et principalement chez des non juifs. A qui s’adressent les Epitres de Paul ? Pas aux juifs de Jérusalem, ils savaient le grec mais ne voulaient rien entendre.
Mais quel Messie attendaient les juifs sous occupation romaine ? Un Roi à l’image des grands Rois d’Israël dans sa splendeur passée bien perdue, selon leur Bible, et surtout d’un libérateur du peuple dominé comme Moïse selon la Bible les avait libérés de l’esclavage sous Pharaon.
Evidemment Jésus venu libérer l’Homme de sa condition de pécheur ne répondait pas à cette attente toute politique.

en effet, et c'est la que le christiannisme est different du judaisme ou de l'islam il place le spirituel devant le temporel en apportant une Vérité qui a pour seul but nous apporter la vie éternelle et que ce chemin est l'amour de Dieu pour l'homme en la personne de Jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:04

Citation :


le problème reste le même que tu crois ou non que Mohammed est le paraclet . Tu abordes la bible avec une lecture coranique pour essayer de comprendre une vérité spirituelle qui est en contradiction avec ta foi , c'est tordu quand même. Petero , qu'il ait des racines chrétiennes ou non , il a abordé le NT dans de comprendre une croyance qu'il connaissait peu sauf de tradition (si c'est bien le cas bien sûr) . Dans le cas contraire il était athée ou venant d'une autre religion , ce qui ne contredirait pas le fait qu'il a du l'etudier avec ouverture d'esprit et honnêteté pour avoir une lecture aussi cohérente et précise comme il nous l'a démontré plus haut contrairement à toi . De plus, je constate que la majorité des musulmans qui parlent de leur religion s'appuient soit sur (les preuves) scientifiques du coran, soit sur les textes bibliques en les sortant de leur contexte pour tenter vainement de faire un parallèle avec la doctrine du coran .
Je vais être sincère avec toi , je trouve cela stérile. Quand je me suis attaqué au Nouveau testament , je croyais en quelque chose qui était supérieur à nous et bien qu'étant de culture chrétienne par mes origines , je n'avais aucune attirance particulière pour une religion plutôt qu'une autre, pour preuve , que tu me crois ou non je me suis intéressé a l'islam en premier.Donc quand j'ai abordé le NT (tout comme le coran) je me suis fait une promesse . D'être le plus honnête possible , alors plutôt que de m'attarder sur les miracles de Jésus je m'attaquerais a la doctrine et à ma stupefaction au plus j'avancais au plus cette vérité m'a éblouie tant par sa sagesse, son amour, sa cohérence , sa nécéssité pour l'homme .En tant que Chrétien cette Vérité suffit à prouver qu'elle vient bien de Dieu et je n'ai pas besoin de me servir de l'ancien testament pour prouver que Jésus est bien le Fils de Dieu bien qu'il serait aisé de le faire avec les prophètes comme Esaïe (il est loin d'être le seul) qui décrivent avec précision son parcours bien avant sa naissance. Tout cela pour te dire , que si le coran est la Parole divine comme tu le prétends la Vérité qui est censé contenir devrait suffire à me prouver qu'elle est de Dieu et tu n'eprouverais pas le besoin de donner des preuves scientifiques ou prendre des passages de la bible pour justifier ta foi . cordialement

Comment peux tu pretendre etre honete en cherchant la verite si tu n'accepte pas d'interpreter de plusieur façons pour voir la plus logique? Si je me basais seulement sur ma foi musulmane je n'aurai meme pas a regarder ce que dit le NT. C'est toi qui n'est pas honete car si tu cherchait vraiment la verite tu admettra qu'il ya une discontinuite entre l'AT et le NT et tu cherchera a savoir pourquoi en envisageant plusieurs possibilites d'interpretations du NT et compare ces interpretations avec ce que dit le NT.
Tordu est ta maniere de vouloir imposer ta verite qui ne passe que par ce qui t'arrange. Si tu pense vraiment ne pas avoir tord tu ne vera aucune objection a envisage plusieurs interpretations pour voir les resultats possible. C'est par manque de confiance que tu reagi comme ça , parceque si tu avais confiance tu essayerai ce que je propose et t me prouvera que j'ai tord au lieu de me reprocher ma methode.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:21

je suis ouvert seulement si tes arguments sont moins coherent que l'autre, tu pourrais au moins lui conceder cela , ou alors c'est fraire preuve de mauvaise foi. je ne cherche pas une opposition de croyance mais une comparaison de resonnement en prenant comme réference la pertinence et la coherence des propos par rapport au au message en prenant compte du contexte de l'epoque rien de plus . si tu acceptes ces points je suis ok pour écouter ton argumentation
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:25

de plus comprendre des écrits spirituels comme le nouveau testament , il faut s'investir soi-même spirituellement pour comprendre , l'as-tu fais honnêtement?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:26

de plus comprendre des écrits spirituels comme le nouveau testament , il faut s'investir soi-même spirituellement pour comprendre , l'as-tu fais honnêtement?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:38

L'ouverture d'esprit est necessaire.
l'investissement spirituel? je ne sais pas de quoi tu parle, mais je sais que Jesus a pour coutume de parler avec des images , ces images peuvent etre interpreter de plusieur façons .
Et ce sont ces interpretations que j'aimerai reunir et voir en fonction de l'AT laquelle de ces interpretations peut etre une continuite de l'AT.
En argumentant , Petero se base sur sa foi et aporte des preuves du NT interpretables de plusieurs façons mais il decide de les interpreter d'une seule façon, la façon que lui dicte sa foi. Je ne l'enveu pas d'agir ainsi il a le droit de raisonner ainsi , la seule difference avec moi c'est que moi c'est que je m'interesse a la suite logique de l'AT , et cette version que mon ami petero me presente ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:39

mon sauveur Jésus a écrit:
je suis ouvert seulement si tes arguments sont moins coherent que l'autre, tu pourrais au moins lui conceder cela , ou alors c'est fraire preuve de mauvaise foi. je ne cherche pas une opposition de croyance mais une comparaison de resonnement en prenant comme réference la pertinence et la coherence des propos par rapport au au message en prenant compte du contexte de l'epoque rien de plus . si tu acceptes ces points je suis ok pour écouter ton argumentation

Alors tu peux lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:56

azdan a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je suis ouvert seulement si tes arguments sont moins coherent que l'autre, tu pourrais au moins lui conceder cela , ou alors c'est fraire preuve de mauvaise foi. je ne cherche pas une opposition de croyance mais une comparaison de resonnement en prenant comme réference la pertinence et la coherence des propos par rapport au au message en prenant compte du contexte de l'epoque rien de plus . si tu acceptes ces points je suis ok pour écouter ton argumentation

Alors tu peux lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu es sérieux avec ta video ? en quoi elle est objective ? , elle prétends savoir ce que les gens pensaient de Jésus à cette époque en sortant qu'ils le voyaient comme un sage envoyé d'Allah , elle est ou la neutralité? de plus la datation des évangiles est sujet à discussion donc personne ne peut etre affirmatif a 100% si tu veux dialoguer avec moi c'est sur la doctrine coranique et biblique pas sur de fausses preuves dsl
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:03

Curiousmuslim a écrit:
L'ouverture d'esprit est necessaire.
l'investissement spirituel? je ne sais pas de quoi tu parle, mais je sais que Jesus a pour coutume de parler avec des images , ces images peuvent etre interpreter de plusieur façons .
Et ce sont ces interpretations que j'aimerai reunir et voir en fonction de l'AT laquelle de ces interpretations peut etre une continuite de l'AT.
En argumentant , Petero se base sur sa foi et aporte des preuves du NT interpretables de plusieurs façons mais il decide de les interpreter d'une seule façon, la façon que lui dicte sa foi. Je ne l'enveu pas d'agir ainsi il a le droit de raisonner ainsi , la seule difference avec moi c'est que moi c'est que je m'interesse a la suite logique de l'AT , et cette version que mon ami petero me presente ne l'est pas.


Je ne vois pas ce que l'on peut interpréter quand Jean Baptiste dit que Jésus est celui dont parle le prophéte Esaie !

Il faut que tu m'expliques !



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: