Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète

Aller en bas 
+8
Servante d'Allah
Roger76
azdan
mario-franc_lazur
Poisson vivant
ayach
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMar 02 Avr 2013, 06:56

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que Jésus, ici, annonce la venue du sceau des prophètes :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 13 il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Je suis d'accord avec eux, c'est bien le dernier des prophètes que Jésus annonce ici, le sceau des prophètes.

Les musulmans peuvent-ils me confirmer, sans parler de Mohamed dans l'immédiat, que Jésus annonce bien ici la venue du dernier prophète puisqu'il est dit qu'il restera à jamais auprès de ses disciples pour les guider vers la vérité toute entière, pour être leur nouveau Paraclet, leur Paraclet Eternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:22

Enutrof a écrit:
azdan a écrit:


SEMI DIVINITE du christ , tiens ça c'est nouveau ???? scratch

déjà avec la divinité on est pas sorti de l'auberge , avec la semi , drunken

quand on a un parent humain et un parent divin ça s'appelle concrètement un demi-dieu.
Nier cela ou jouer sur les mots ne change rien à ce fait.

tu sais ENUTROF , j'ai lu la Mythologie GRECO-Romaine , Egyptienne , viking et j'en passe , question de divinité alors je te dis sincèrement , que l'homme Fabule tout en créant des légendes .

Tout petit j'aimais les vers d'Homère , qui raconte Achille et la guerre de Troie , Poséidon et Zeus , puis j'ai lu presque tout les ouvrages de Socrate , Platon et d'aristote et j'en passe question de divinités , ce n'est que ce malheureux cerveau qui nous fait faux bon .

La science est venu , et l'ennemi est là !!!

ça me rappelle une chanson de Brel , "ZANGRA" , un militaire de carrière qui a toujours rêver faire la guerre , et finalement il s'est retrouvé retraité , et l'ennemi est venu malheureusement pour lui il ne feras pas la guerre !!

Nous parlons de la divinité de l'homme et lorsque la science nous diras , tiens :: il est possible qu'une femme enfante d'elle même par autogamie !!!! , quelle sera notre réaction et qu'adviendra de nos croyances , lorsqu'on sait que nous avons divinisé un homme dans L'histoire de l’humanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:29

Enutrof a écrit:
quand on a un parent humain et un parent divin ça s'appelle concrètement un demi-dieu.
Nier cela ou jouer sur les mots ne change rien à ce fait.

Les demi-dieux, c'est dans la mythologie grec Very Happy

Jésus c'est pas un dieu de la mythologie ; Jésus est pleinement Dieu et pas à moitié dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:38

petero a écrit:
Enutrof a écrit:
quand on a un parent humain et un parent divin ça s'appelle concrètement un demi-dieu.
Nier cela ou jouer sur les mots ne change rien à ce fait.

Les demi-dieux, c'est dans la mythologie grec Very Happy

Jésus c'est pas un dieu de la mythologie ; Jésus est pleinement Dieu et pas à moitié dieu. Very Happy

Mais puisque Marie est humaine , et son père et divin , donc il et un DEMI-DIEU !! Logique ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:41

petero a écrit:
...

Les demi-dieux, c'est dans la mythologie grec Very Happy
...

Rappelle moi mon cher petero la langue du nouveau testament le plus ancien ?

Tu noteras que je n'ai pas parlé de mythologie.
J'ai dit que les musulmans ne se penchent pas assez sur le pourquoi Dieu a créé un être humain spécifique en marge de la procréation "normale"
et j'ai dit que les Chrétiens ne peuvent pas dire qu'un demi homme soit pleinement Dieu (Par ailleurs qui s'occupait de l'univers pendant que Dieu prêchait ? Qui insufflait une âme chez les nouveaux-nés inuits ou amazoniens pendant 33 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:01

azdan a écrit:
quelle sera notre réaction et qu'adviendra de nos croyances , lorsqu'on sait que nous avons divinisé un homme dans L'histoire de l’humanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qui a divinisé un homme !! C'est Dieu qui s'est humanisé Very Happy Dieu s'est fait homme sans demander l'avis de l'homme. Où bien l'homme refuse de croire à cette oeuvre que Dieu a réalisé et dans ce cas, le dieu auquel il croit est "impuissant" ; où l'homme accepte de croire en cette oeuvre révélé en Jésus, alors le Dieu auquel on croit est vraiment le Tout Puissant en Amour, puisqu'il s'abaisse jusqu'à se faire homme au milieu des hommes pour les sauver, leur faire don de sa Vie éternelle et les ramène dans son Royaume avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:08

Voici ce que dis Jesus :
Citation :

Marc
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Voila comment toi tu interprete
Citation :
Et pourquoi n'aurait-il dit pas dit cette Parole ?

Jésus ne reproche pas à cet homme de l'avoir appelé "bon maître", sinon il lui aurait dit directement : "ne m'appelle pas bon maître, car Dieu seul est bon". Non, il lui pose la question "pourquoi m'appelles-tu bon ? Ne sais-tu pas que Dieu seul est bon" ? (Aurais-tu reconnu en moi la bonté de Dieu pour me demander ce qu'il faut faire pour avoir la Vie éternelle ?)

Ce que désire cet homme, c'est de jouir du bonheur que lui procure ses richesses auxquelles il est attaché plus qu'à Dieu, puisqu'à lui-même. C'est cela qu'il demande à Jésus : "que dois-je faire pour avoir la vie éternelle". Et peut-être même qu'il s'attendait à ce que Jésus lui dise : "combien t'es prêt à payer" ? Very Happy Peut-être que ce jeune homme il pensait pouvoir acheter la vie éternelle !! Allez savoir.

Et là il est totalement désarçonné, car Jésus lui demande, non pas d'acheter la Vie éternelle, mais de donner tout ce qui fait son bonheur, pour recevoir un bonheur plus grand, celui qu'il recevra en compagnie de Jésus : "viens et suis-moi", parce qu'en suivant Jésus, il entre dans le Royaume de Dieu, la Vie éternelle avec Lui.

Jésus invite ce jeune homme à se détacher de tous ses biens pour s'attacher à ce bon maître qu'Il Est et qui plus est Est Dieu Lui-même. C'est cette bonté même de Dieu dont le coeur de Jésus était rempli, qui est le trésor dont nous sommes appelés à hériter avec Jésus et de Jésus.
Une affirmation transformé en une interrogation, ton interpretation est incorrecte Petero car Jesus ne sous entend rien il affirme qu'il n'ya de bon que Dieu et je rejoint Poisson vivant lorsqu'il dit que la Bible a ete falscifié pas pour le meme cause , mais c'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:12

Voici ce que dis Jesus :
Citation :

Marc
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Voila comment toi tu interprete
Citation :
Et pourquoi n'aurait-il dit pas dit cette Parole ?

Jésus ne reproche pas à cet homme de l'avoir appelé "bon maître", sinon il lui aurait dit directement : "ne m'appelle pas bon maître, car Dieu seul est bon". Non, il lui pose la question "pourquoi m'appelles-tu bon ? Ne sais-tu pas que Dieu seul est bon" ? (Aurais-tu reconnu en moi la bonté de Dieu pour me demander ce qu'il faut faire pour avoir la Vie éternelle ?)

Ce que désire cet homme, c'est de jouir du bonheur que lui procure ses richesses auxquelles il est attaché plus qu'à Dieu, puisqu'à lui-même. C'est cela qu'il demande à Jésus : "que dois-je faire pour avoir la vie éternelle". Et peut-être même qu'il s'attendait à ce que Jésus lui dise : "combien t'es prêt à payer" ? Very Happy Peut-être que ce jeune homme il pensait pouvoir acheter la vie éternelle !! Allez savoir.

Et là il est totalement désarçonné, car Jésus lui demande, non pas d'acheter la Vie éternelle, mais de donner tout ce qui fait son bonheur, pour recevoir un bonheur plus grand, celui qu'il recevra en compagnie de Jésus : "viens et suis-moi", parce qu'en suivant Jésus, il entre dans le Royaume de Dieu, la Vie éternelle avec Lui.

Jésus invite ce jeune homme à se détacher de tous ses biens pour s'attacher à ce bon maître qu'Il Est et qui plus est Est Dieu Lui-même. C'est cette bonté même de Dieu dont le coeur de Jésus était rempli, qui est le trésor dont nous sommes appelés à hériter avec Jésus et de Jésus.
Une affirmation transformé en une interrogation, ton interpretation est incorrecte Petero car Jesus ne sous entend rien il affirme qu'il n'ya de bon que Dieu et je rejoint Poisson vivant lorsqu'il dit que la Bible a ete falscifié pas pour le meme cause , mais c'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:32

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Marc
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Tout le monde sait que ces versets sont falsifiés ou rajoutés, Jésus n'aurait jamais pu dire ça.
.


Tu plaisantes évidemment, mon cher POISSON V. !

Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:48

Curiousmuslim a écrit:
Une affirmation transformé en une interrogation

, ton interpretation est incorrecte Petero car Jesus ne sous entend rien il affirme qu'il n'ya de bon que Dieu et je rejoint Poisson vivant lorsqu'il dit que la Bible a ete falscifié pas pour le meme cause , mais c'est evident.

Cher Curiousmuslim,

Permet d'abord, puisque je n'ai pas réussi à le faire par message privé, je ne t'ai pas trouvé dans la liste des utilisateurs, de te présenter personnellement mes excuses pour les propos que j'ai tenu hier sous l'effet de la fatigue. Embarassed

Il faut dire que les échanges avec toi sont "usants" Very Happy Il faut vraiment avoir la foi pour ne pas se décourager Very Happy

Peut-être que tu n'es pas "Chrisredfield", mais tu lui ressembles tellement dans la manière d'essayer d'enfermer dans l'interprétation de nos Ecritures, qu'on jurerai que c'est toi. Si vraiment tu n'es pas le même personnage, alors je te prie là aussi de m'excuser de t'avoir pris pour lui. Embarassed

Bon, revenons au sujet.

Jésus à plusieurs autres endroits nous révèle qu'il accomplit ce que les prophètes avaient annoncés, ce que Dieu par leur bouche avait promis de faire.

Je sais, toi tu ne crois pas à ces prophéties, donc tu ne peux malheureusement pas comprendre et me comprendre. Mais vu que Jésus accomplis ce que Dieu avait lui-même promis de faire :

. prendre soin de ses brebis perdues en venant comme pasteur au milieu d'elles,
. les enseigner directement

Et qu'il se présente lui-même aux pharisiens avec le Nom même de Dieu "Je Suis" venu pour pardonner leurs péchés, alors je ne peux croire que Jésus ai dit à ce jeune homme riche qu'il n'y avait que Dieu qui était bon un bon maître et que lui ne le serait pas et donc ne serait pas Dieu.

Pour moi, Jésus a voulu montrer à ce jeune homme riche, qu'Il était vraiment Dieu et que s'il voulait avoir la Vie éternelle, c'est Lui qui fallait suivre ; c'est à Lui qu'il fallait qu'il s'attache et pas à ses richesses.

Je suis vraiment désolé, mais je ne partage vraiment pas ton interprétation, comme tu ne partageras certainement pas la mienne, à cause de ta non croyance en la divinité de Jésus.

Je ne t'en veux pas, car comme dit Jésus : "tu ne sais pas ce que tu dis quand tu dis que Jésus n'est pas Dieu", n'ayant pas accès, à cause du Coran auquel tu es attaché, à la Véritable Révélation de Dieu apporté par et en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:16

Petero tout est pardonné , et meme si on ne peut se mettre d'accord sur un sujet on apprend plus de l'autre et ça sa permet d'avancer.
Ton interpretation contre mon interpretation, dans le fond ça n'a pas d'importance car seule Dieu connait la vraie interpretation, et ce que tu dis de la foi est vrai et primordial.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:38

Curiousmuslim a écrit:
Petero tout est pardonné , et meme si on ne peut se mettre d'accord sur un sujet on apprend plus de l'autre et ça sa permet d'avancer.
Ton interpretation contre mon interpretation, dans le fond ça n'a pas d'importance car seule Dieu connait la vraie interpretation, et ce que tu dis de la foi est vrai et primordial.
Very Happy


Si cela a de l'importance, surtout pour moi qui suis chargé, au Nom de Jésus, en tant que "ministre de sa Parole", d'éclairer mes frères. Jésus m'a choisi et appelé pour rendre ce service, pour éclairer sur sa Parole. Il est donc très important pour moi, pour bien remplir ma mission, de bien interpréter, en communion avec son Eglise.

Si j'interviens sur ce forum, ce n'est pas pour convaincre, mais pour éclairer ceux qui cherche la Vérité. Je le fais avec mes limites et faiblesses et mon tempérament. Je suis passionné par les Ecritures, par mon ministère.

Tout ce que j'espère, c'est que mes frères musulmans comprendront mieux ma foi, la foi catholique, même s'ils ne veulent pas la partager.

Moi je comprends très bien leur foi musulmane, leur croyance. Ma foi reposerait sur le Coran, alors je pense que je réagirai comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tout le monde sait que ces versets sont falsifiés ou rajoutés, Jésus n'aurait jamais pu dire ça.
.


Tu plaisantes évidemment, mon cher POISSON V. !


Evidemment Mario !

J'en suis arrivé à un point ou je me dis qu'il faut agir comme les Musulmans pour qu'ils comprennent que cette histoire de falsification est un argument bidon et le pire c'est qu'ils n'apportent aucune preuves.

Les Musulmans aiment citer des versets de l'Evangile, surtout ceux qui vont dans le sens du Coran, pourquoi tous les versets qui vont à l'encontre du Coran seraient falsifiés et pas ceux qui vont dans le sens du Coran ?

Dorénavant à chaque fois qu'un Musulman citera un verset de l'Evangile pour aller dans le sens qu'il souhaite, et bien je répondrai que ce verset est falsifié, tout comme ils font.

C'est un peu puéril mais c'est pas grave.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:57

Petero , puisqu'on ne sert pas le meme Dieu , je ne peux accepter tes eclairages , mais je te souhaite bonne chance pour mener a bien ta mission.
Poisson vivant c'est une belle strategie que tu as Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 510471374 mais de toute façon la falscification parle d'elle meme Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:58

Curiousmuslim a écrit:
Petero , puisqu'on ne sert pas le meme Dieu , je ne peux accepter tes eclairages , mais je te souhaite bonne chance pour mener a bien ta mission.

Tu n'es pas le seul à visiter ce forum et cet éclaire il est pour ceux qui en ont besoin, il n'est pas pour ceux qui sont persuadé qu'ils sont déjà éclairés.

Revenons au sujet que j'avais ouvert. Le dernier prophète.

Nous étions arrivés à un accord, que Jésus, en annonçant la venue du Paraclet, annonçait la venue du dernier prophète qui sera chargé de tout enseigner aux Apôtres pour qu'eux-mêmes ils enseignent tout ce qui leur sera révélé par cet Esprit Saint :

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean) 20 21 Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint." (Jean) 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus avait prévenu les juifs de l'envoie de ses Apôtres, les derniers prophètes, les serviteurs de Dieu incarnés :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville.

Cette annonce c'est ce que Jésus a accomplit en envoyant ses Apôtres (les prophètes) ; les presbytres (les sages) et les évangélistes (les scribes).

Et comme Jésus l'avait annoncé, ses serviteurs ont été martyrisés ; ils ont du prendre leur croix pour suivre Jésus dans la mission qu'il leur a confié.

J'aimerai maintenant donner un éclairage sur "le sceau des prophètes".

C'est quoi "un sceau" ? Sur la terre, c'est une empreinte qui sert à authentifier un document où un envoyé. Chez un prophète envoyé par Dieu, c'est quoi le sceau qui authentifie ce prophète, qui nous garantit que ce prophète est bien envoyé par Dieu ?

Je crois que c'est la marque que le Saint Esprit imprime dans le prophète. Dieu lui-même a marqué Jésus avec le sceau du St Esprit : 6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

C'est quoi cette marque du St Esprit ? C'est une empreinte faite par l'Esprit Saint ; je crois que c'est l'image l'image de Jésus que nous sommes appelés à reproduire : 8 29 Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à reproduire l'image de son Fils (Romains)

Un sceau, sur terre, c'est bien une image reproduite dans de la cire ; une image qui n'appartient qu'à celui qui l'a apposé. Ce sceau que Dieu désire avec son Esprit, apposer en nous, c'est l'image de son Fils unique qui est Lui-même sa parfaite image.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:02

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant c'est une belle strategie que tu as Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 510471374 mais de toute façon la falscification parle d'elle meme Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 782094819


Des mots, rien que des mots, vide de sens.
Comme le chanter Dalida, "Parole et Parole et Parole"

Vous croyez à un Coran incréer, parfait, sans erreur, mais ce Coran ne dit pas que la Bible (AT+NT) est parfaite, qu'elle est incrée comme le Coran, l'Ange Gabriel n'a pas transmis la Bible directement de Dieu, ce sont des hommes qui ont écrit la Bible avec leurs qualités et leurs défauts.
Comme vous croyez au Coran parfait, Divin, vous pensez que ce devrait être pareil pour la Bible, mais non, la Bible est une oeuvre purement humaine.

Peux tu me donner les versets du Coran qui dise que la Torah est falsifiée ?
Peux tu me donner les versets du Coran qui dise que l'Evangile est falsifié ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:52

Petero , j'accepte que l'esprit saint guide les apotres lorsque Jesus les envoit.
Mais paraclet ou consolateur peut etre autre chose que esprit saint , je veux dire qu'un consolateur peut avoir en lui l'esprit saint mais cet essprit saint n'est pas forcement le consolateur , comme les apotres ont reçu l'esprit saint en eux mais l'esprit saint n'est pas les apotres.
Et si nous revisions dans l'AT la notion d'esprit saint et celle de consolateur , peut etre qu'on saura si consolateur est esprit saint ou bien peut etre que consolateur reçoit l'esprit saint mais il sont differents.
Quelque chose me fait penser a l'ange Gabriel quand on parle d'esprit saint ou bien saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:58

Curiousmuslim a écrit:
Mais paraclet ou consolateur peut être autre chose que esprit saint , je veux dire qu'un consolateur peut avoir en lui l'esprit saint mais cet essprit saint n'est pas forcement le consolateur , comme les apotres ont reçu l'esprit saint en eux mais l'esprit saint n'est pas les apotres.

Le mieux c'est d'écouter Jésus nous parler de ce Paraclet.

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais. (Jean)

Le premier renseignement que Jésus donne, c'est que ce Paraclet sera "un autre Paraclet" et Jésus rajoute : "pour qu'il soit avec vous à jamais", ce qui veut dire "éternellement".

S'il y en a un autre, c'est qu'il y en a déjà un qui est présent et on pense bien évidemment à Jésus qui veillait sur les Apôtres : 17 12 Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. (Jean)

Effectivement, ce Paraclet que Jésus était pour ses Apôtres, il va les quitter physiquement car il doit retourner auprès de Dieu pour monter sur son Trône, à la droite de sa Puissance. Jésus va être Roi, mais à partir du Ciel, car c'est sur tout l'Univers, toute la création qu'il va régner.

Voilà pourquoi Jésus annonce que ce Nouveau Paraclet qui va veiller, lui il veillera à jamais. Ce Paraclet là, il restera à jamais avec eux.

Ce Nouveau Paraclet, je le répète au cas où tu n'aurais pas entendu la première fois, Jésus dit à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous".

Soit il s'agit d'un homme qui était déjà là, auprès des Apôtres, soit c'est l'Esprit Saint dont Jésus était rempli ; l'Esprit Saint qui était en Jésus, qui veillait sur Jésus et l'accompagnait ; l'Esprit Saint qui l'emmena jusqu'au désert.

Moi je penche sur cette thèse à cause de la promesse que Dieu avait fait de mettre un jour son Esprit dans l'homme sa créature. Son Saint Esprit qui reçoit mission de veiller sur les Apôtres comme il avait veillé sur Jésus. Le Saint Esprit qui va les nourrir du lait de la Parole de Dieu :

2 2 Comme des enfants nouveau-nés désirez le lait non frelaté de la parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut (1ère Pierre)

J'y vois là réalisation de cette prophétie donnée

66 10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez en elle, vous tous qui l'aimez, soyez avec elle dans l'allégresse, vous tous qui avez pris le deuil sur elle, 66 11 afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein consolateur, afin que vous suciez avec délices sa mamelle plantureuse.66 12 Car ainsi parle Yahvé Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux. 66 13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés. 66 14 A cette vue votre coeur sera dans la joie, et vos membres reprendront vigueur comme l'herbe; la main de Yahvé se fera connaître à ses serviteurs et sa colère à ses ennemis. 66 15 Car voici que Yahvé arrive dans le feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour assouvir avec ardeur sa colère et sa menace par des flammes de feu. (Isaïe)

Vous tous qui avez pris le deuil, ce sont les Apôtres de Jésus et tous ceux qui pleurent sur Jésus crucifié, le Nouveau Temple, l'Eglise, la Nouvelle Jérusalem. Réjouissez-vous leur dit Dieu dans la prophétie, exultez, soyez dans la joie, l'allégresse. C'est la promesse que Jésus fait à ses Apôtres :

16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. (Jean)

Dieu annonçait que la mort de son Fils qui ferait pleurer, était nécessaire. Il fallait que son Fils meurt pour que de son sein consolateur, coule le lait de sa Parole, c'est à dire le lait contenu dans sa Parole et que le sein consolateur de Dieu (le Saint Esprit), leur donnera à boire.

Les mamelles plantureuses dont parlait Dieu, ne sont pas autre chose que le Saint (sein) Consolateur qu'Est Jésus et le Saint (sein) Consolateur qu'est l'Esprit Saint. Pourquoi ? Parce que c'est par Jésus et son Saint Esprit, qui sont les 2 mamelles de Dieu, que les Apôtres vont être nourris de la Parole.

De la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise, le Corps de Jésus transpercé sur la Croix, des coulera la paix comme un fleuve : "Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix" dira Jésus.

Le Nouveau Consalteur que Jésus annonce, c'est bien l'Esprit Saint dont il était rempli et que le Père avait promis de donner à ses enfants, pour que ses enfants soient nourris du lait de son Amour que son sein Esprit répandra en eux.

Je confirme que le Saint Esprit, c'est bien le Nouveau Consolateur que Jésus a annoncé et qu'il leur a commencé à leur donner quand il leur a dit : "recevez l'Esprit Saint". Il a commencé à leur donner "le sein" comme on le donne à des petits enfants, douvement ; jusqu'au jour de la Pentecôt où là ils ont reçu comme un fleuve qui les a emporté pour témoigner. Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Et si nous revisions dans l'AT la notion d'esprit saint et celle de consolateur , peut etre qu'on saura si consolateur est esprit saint ou bien peut etre que consolateur reçoit l'esprit saint mais il sont differents.
Quelque chose me fait penser a l'ange Gabriel quand on parle d'esprit saint ou bien saint esprit.

Je sais que c'est ce que vous croyez, que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel. Est-ce que l'Ange Gabriel est un "consolateur", quelqu'un qui est envoyé à jamais auprès de l'homme ? Je ne crois pas. Il n'est envoyé que pour les annonces importantes.

L'Esprit Saint où Consolateur qui est promis, il va rester à jamais avec les Apôtres pour leur rappeler toutes les paroles de Jésus, pour les nourrir du lait contenu dans ces paroles, afin qu'à leur tour il donnent à boire aux brebis qui leur sont confiés.

Le bon pasteur, il donne du lait à boire à ses brebis. Avec l'aide du sein consolateur de Dieu, qui va les allaiter intérieurement du lait de la Parole, les Apôtres allaiteront les brebis qui leur sont confiées.

Pour, l'Esprit Saint annoncé, ce n'est pas l'ange Gabriel ; moi je dirai plutôt que c'est celui qui est appelé l'Ange de Yahvé dans l'AT, c'est à dire l'Esprit même de Dieu ; la pensée même de Dieu qui en et par Jésus devient Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 23:02

Je vous informe que je vais m'absenter pendant 3 jours, sauf si là où je vais en déplacement je pourrai me brancher sur internet, à condition que j'ai un peu de temps à consacrer à ce dialogue. Qu'Allah le Miséricordieux vous bénisse en ce dimanche de la miséricorde et qu'il vous garde dans sa Paix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 01:10

petero a écrit:


NON, chrisredfield, Dieu ne nous a pas créé pour jouer un rôle. Very Happy Dieu nous a créé en vue de que nous devenions ses enfants et que nous partagions sa Vie Eternelle.

donne le verset biblique qui approuve ce que tu dit concernant le partage.
Citation :

chrisredfeild a écrit:
Moise n'est que le porte parole, ce n'est pas lui qui va te faire entrer au paradis mais c'est Dieu.

Moïse ne pouvait pas faire entrer au Paradis parce qu'il n'était qu'un homme choisi au milieu des hommes pour guider le peuple vers la terre de Canaan.

tu repete ce que je vient de dire????
Citation :

Le Paradis ou Royaume de Dieu, le Ciel, seul Dieu peut nous y faire entrer


en obeissant a ses messages tout simplement tout en évitant de dire ce genre de philosophie :
Citation :

et c'est pourquoi il a envoyé quelqu'un qui serait capable de nous faire entrer dans son Paradis, son Fils unique, son Verbe, qui est sorti du Royaume, emportant le Royaume avec Lui, en Lui ; car le Royaume c'est Dieu règnant avec son Esprit, avec son Amour, en nous.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
OBEIR CONTINUELLEMENT A DIEU jusqu'a ta mort afin de gagner la VIE ETERNELLE

Nous on obéit à Jésus parce que Dieu nous a demandé de lui obéir, de l'écouter, de le suivre ; nous faisons tout ce que Jésus nous demande de faire, à commencer par écouter ses prophètes, ses Apôtres ; recevant d'eux le baptême et le Pain de Vie. [/quote]


cepandant , vous n'obeissez pas a Dieu (donc pas a Jésus).


en obeissant a DIEU, ceci implique que vous respectez le message originel de JESUS (monotheisme +application de la loi de Moise+ suivre le prophete annoncé par JESUS)

vous ne faites rien de ce que je vient écire....plutot vous faites le contraire : Polytheisme+ rejet de la loi de Moise+ rejet du prophete annoncé par Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:22

petero a écrit:
Je vous informe que je vais m'absenter pendant 3 jours, sauf si là où je vais en déplacement je pourrai me brancher sur internet, à condition que j'ai un peu de temps à consacrer à ce dialogue. Qu'Allah le Miséricordieux vous bénisse en ce dimanche de la miséricorde et qu'il vous garde dans sa Paix.


BONNE ROUTE, et QUE DIEU TE GARDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:42

chrisredfeild a écrit:

.......................................;
cepandant , vous n'obeissez pas a Dieu (donc pas a Jésus).

en obeissant a DIEU, ceci implique que vous respectez le message originel de JESUS (monotheisme +application de la loi de Moise+ suivre le prophete annoncé par JESUS)

vous ne faites rien de ce que je vient écire....plutot vous faites le contraire : Polytheisme+ rejet de la loi de Moise+ rejet du prophete annoncé par Jésus.

La Loi doit être suivie avec son coeur, et pas seulement pas une obéissance stricte des rites et commandements !

Car c'est de cela dont il s'agit, mon cher RACHID :

Jean, 14, 23 " Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père.
24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.''


Or suivre les rites, c'est suivre supersitieusement la Loi.

Jésus demande bien autre chose à ceux qui veulent être ses disciples et gagner la Vie éternelle :

Parole de Jésus citée par Matthieu , ch. 19, 16 sq .
Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:37

chrisredfeild a écrit:
rejet du prophete annoncé par Jésus.

Les Chrétiens sont il les gens du livre au même titre que le Juifs ?



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:09

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rejet du prophete annoncé par Jésus.

Les Chrétiens sont il les gens du livre au même titre que le Juifs ?
.

Pas du tout : Juifs et Musulmans sont les Gens de 2 Livres différents ;

Les Chrétiens sont les Gens d'une Personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:14

Nous ne pouvons dire que les chretiens et les juifs ne sont pas dans la meme categorie, les deux ont reçu le livre cependant les chreties associent et les juifs transgressent partout sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 15:24


Citation :
Nous ne pouvons dire que les chretiens et les juifs ne sont pas dans la meme categorie, les deux ont reçu le livre cependant les chreties associent et les juifs transgressent partout sur terre.

Ce n’est pas du tout cela curiousmuslim.
Mario a parfaitement raison, quand on parle des trois" religions du Livre" c’est franchement une erreur ou un abus de langage trompeur.
Ni les chrétiens ni les juifs n’ont reçu le moindre livre comme tombé du ciel, les juifs ont écrit un livre, les musulmans en ont écrit un autre à partir de ce livre, le premier Testament, croyant à tort que la Thora avait été donnée à Moïse, ce qui est tout à fait inexact.
Et les chrétiens ont écrit leur Nouveau Testament, recueil des faits et dires de Jésus Christ comme les musulmans ont ensuite mais bien plus tardivement écrit leurs recueils de hadith et les sirat.
Les juifs ne transgressent donc en rien, ils respectent le Livre qu’ils se sont donné, non pas la Thora ou Pentateuque comme le croyaient les auteurs du corpus coranique officiel, mais la Bible hébraïque tout entière : les juifs ne transgressent ni plus ni moins leur Bible que les musulmans ne transgressent leur Coran. Et ces deux Livres n’ont franchement que de lointaines ressemblances, le second n'étant qu'une reconstruction dans la contradiction du premier. Deux livres radicalement différents, alors franchement parler de "religions du livre" c’est un non-sens, une aberration.
Les chrétiens n’associent en rien, ils professent leur foi en Un seul Dieu, et en chrétiens nous ne sommes pas gens d’un livre, lequel donc ?, mais bien disciples d’une Personne, toujours vivante et présente, Jésus Christ Parole de Dieu incarnée.
Dire religions du Livre est donc bien une erreur ou un abus, il y a bien deux livres divergents et non un, et le christianisme n’est pas religion du Livre : lequel donc de ces deux ?
Rigoureusement non, les chrétiens ne sont pas gens d’un livre comme les juifs, mais gens d’une Parole, et les musulmans sont gens d’un livre qui transgresse le livre des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:05

Roger76 a écrit:

Citation :
Nous ne pouvons dire que les chretiens et les juifs ne sont pas dans la meme categorie, les deux ont reçu le livre cependant les chreties associent et les juifs transgressent partout sur terre.

Ce n’est pas du tout cela curiousmuslim.
Mario a parfaitement raison, quand on parle des trois" religions du Livre" c’est franchement une erreur ou un abus de langage trompeur.
Ni les chrétiens ni les juifs n’ont reçu le moindre livre comme tombé du ciel, les juifs ont écrit un livre, les musulmans en ont écrit un autre à partir de ce livre, le premier Testament, croyant à tort que la Thora avait été donnée à Moïse, ce qui est tout à fait inexact.
Et les chrétiens ont écrit leur Nouveau Testament, recueil des faits et dires de Jésus Christ comme les musulmans ont ensuite mais bien plus tardivement écrit leurs recueils de hadith et les sirat.
Les juifs ne transgressent donc en rien, ils respectent le Livre qu’ils se sont donné, non pas la Thora ou Pentateuque comme le croyaient les auteurs du corpus coranique officiel, mais la Bible hébraïque tout entière : les juifs ne transgressent ni plus ni moins leur Bible que les musulmans ne transgressent leur Coran. Et ces deux Livres n’ont franchement que de lointaines ressemblances, le second n'étant qu'une reconstruction dans la contradiction du premier. Deux livres radicalement différents, alors franchement parler de "religions du livre" c’est un non-sens, une aberration.
Les chrétiens n’associent en rien, ils professent leur foi en Un seul Dieu, et en chrétiens nous ne sommes pas gens d’un livre, lequel donc ?, mais bien disciples d’une Personne, toujours vivante et présente, Jésus Christ Parole de Dieu incarnée.
Dire religions du Livre est donc bien une erreur ou un abus, il y a bien deux livres divergents et non un, et le christianisme n’est pas religion du Livre : lequel donc de ces deux ?
Rigoureusement non, les chrétiens ne sont pas gens d’un livre comme les juifs, mais gens d’une Parole, et les musulmans sont gens d’un livre qui transgresse le livre des juifs.

Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:42

azdan a écrit:
Roger76 a écrit:

Citation :
Nous ne pouvons dire que les chretiens et les juifs ne sont pas dans la meme categorie, les deux ont reçu le livre cependant les chreties associent et les juifs transgressent partout sur terre.

Ce n’est pas du tout cela curiousmuslim.
Mario a parfaitement raison, quand on parle des trois" religions du Livre" c’est franchement une erreur ou un abus de langage trompeur.
Ni les chrétiens ni les juifs n’ont reçu le moindre livre comme tombé du ciel, les juifs ont écrit un livre, les musulmans en ont écrit un autre à partir de ce livre, le premier Testament, croyant à tort que la Thora avait été donnée à Moïse, ce qui est tout à fait inexact.
Et les chrétiens ont écrit leur Nouveau Testament, recueil des faits et dires de Jésus Christ comme les musulmans ont ensuite mais bien plus tardivement écrit leurs recueils de hadith et les sirat.
Les juifs ne transgressent donc en rien, ils respectent le Livre qu’ils se sont donné, non pas la Thora ou Pentateuque comme le croyaient les auteurs du corpus coranique officiel, mais la Bible hébraïque tout entière : les juifs ne transgressent ni plus ni moins leur Bible que les musulmans ne transgressent leur Coran. Et ces deux Livres n’ont franchement que de lointaines ressemblances, le second n'étant qu'une reconstruction dans la contradiction du premier. Deux livres radicalement différents, alors franchement parler de "religions du livre" c’est un non-sens, une aberration.
Les chrétiens n’associent en rien, ils professent leur foi en Un seul Dieu, et en chrétiens nous ne sommes pas gens d’un livre, lequel donc ?, mais bien disciples d’une Personne, toujours vivante et présente, Jésus Christ Parole de Dieu incarnée.
Dire religions du Livre est donc bien une erreur ou un abus, il y a bien deux livres divergents et non un, et le christianisme n’est pas religion du Livre : lequel donc de ces deux ?
Rigoureusement non, les chrétiens ne sont pas gens d’un livre comme les juifs, mais gens d’une Parole, et les musulmans sont gens d’un livre qui transgresse le livre des juifs.

Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??


A mon avis, mon cher AZDAN, l'Injil, dont parle le Coran, la Bonne Nouvelle, ce sont les Paroles de Jésus citées par les évangélistes et que Mouhammad connaissait par les citations orales que les communautés chrétiennes aimaient réciter le soir au coin du feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:25

Citation :
Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??

C’est bien ce que nous affirmons azdan : les juifs croyaient le Pentateuque écrit de la main de Moïse, et non donné à Moïse, par Yahvé, seules les Tables de la Loi lui auraient été remises.
Non il n’y a pas eu un "Evangile de Jésus", Jésus a prêché, témoigné, proclamé, ses faits et gestes ont été rapportés par ses disciples, les quatre évangélistes, apôtres, …, qui ont rapporté en leur âme et conscience l’enseignement de Jésus : c’est de cet enseignement que nous parlons, la Bonne Nouvelle, quand nous disons Evangile au singulier.
Le terme est repris en islam, ce n'est pas le même concept, pas la même "économie du Salut".
Des critiques concernant leur véracité ? Oui il y a des divergences de lecture selon les églises chrétiennes séparées, mais quand ont été fixés les textes canoniques l’Eglise n’a pas procédé par degré de confiance de longues chaînes de rapporteurs mais par cohérence des textes, les plus proches dans le temps de la vie de Jésus, écartant les textes tardifs.
Ce qui n’empêche pas des différences entre textes, différences de sensibilité, de perception, de témoignage, de style. Paul n’est pas Jean ni Matthieu...
C’est bien naturel, mais tel qu’il est rapporté l’Enseignement de Jésus est notre chemin de Vie.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??


A mon avis, mon cher AZDAN, l'Injil, dont parle le Coran, la Bonne Nouvelle, ce sont les Paroles de Jésus citées par les évangélistes et que Mouhammad connaissait par les citations orales que les communautés chrétiennes aimaient réciter le soir au coin du feu !

Mario tu me dessine un tableau digne des milles et nuits , il manque que la lampe merveilleuse ???

Admettons qu'il connaissait les citations , alors pourquoi à ton avis il a transmis certaines citations qui n'existent pas chez les évangilistes ?

STP , Réponse objective Mario , car certain pourrait dire , qu'il a tout inventé , et là ça engage une autre discussion !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:44

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??


A mon avis, mon cher AZDAN, l'Injil, dont parle le Coran, la Bonne Nouvelle, ce sont les Paroles de Jésus citées par les évangélistes et que Mouhammad connaissait par les citations orales que les communautés chrétiennes aimaient réciter le soir au coin du feu !

Mario tu me dessine un tableau digne des milles et nuits , il manque que la lampe merveilleuse ???

Admettons qu'il connaissait les citations , alors pourquoi à ton avis il a transmis certaines citations qui n'existent pas chez les évangilistes ?

STP , Réponse objective Mario , car certain pourrait dire , qu'il a tout inventé , et là ça engage une autre discussion !

Ces citations se trouvent, à ma connaissance, dans les évangiles apocryphes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:50

Roger76 a écrit:
Et les chrétiens ont écrit leur Nouveau Testament, recueil des faits et dires de Jésus Christ comme les musulmans ont ensuite mais bien plus tardivement écrit leurs recueils de hadith et les sirat.


En plein dans le mille !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, mon cher AZDAN, l'Injil, dont parle le Coran, la Bonne Nouvelle, ce sont les Paroles de Jésus citées par les évangélistes et que Mouhammad connaissait par les citations orales que les communautés chrétiennes aimaient réciter le soir au coin du feu !


Evidemment Mario, Mohammed de par sa fonction connaissait trés bien les Juifs et les Chrétiens. dans sa propre famille il y avait des Chrétiens ou/et des Nazaréens.

Mohammed qui semble avoir depuis son plus jeune âge (re)chercher LE DIEU, aujourd'hui on dirait que Mohammed était un mystique, ne pouvait connaitre LE DIEU qu'à travers les écrits Juifs et Chrétiens.



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:05

azdan a écrit:
Roger76 a écrit:

Spoiler:

Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??


Ou est cet Evangile de Jésus ?
Le probléme c'est qu'on a jamais rien retrouver pour confirmer les dires du Coran.

Si demain on découvre un témoignage de la Bonne Nouvelle, écrit avant la fin du 1ér siécle, comme nos plus vieux témoignages, qui affirmerai que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et qu'il n'a jamais été crucifié, alors là oui on pourrait se poser des questions sur la véracité des dires du Coran.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:28

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Donc roger si je résume ce que tu as dit , les livres religieux chrétiens ne sont que des Recueils ( d'où peuvent surgir des critiques concernant leur véracité , bien sûr) , Donc il n'y a jamais eu un Evangile de Jésus comme dit le coran ??
Ou est cet Evangile de Jésus ?
Le probléme c'est qu'on a jamais rien retrouver pour confirmer les dires du Coran.
Si demain on découvre un témoignage de la Bonne Nouvelle, écrit avant la fin du 1ér siécle, comme nos plus vieux témoignages, qui affirmerai que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et qu'il n'a jamais été crucifié, alors là oui on pourrait se poser des questions sur la véracité des dires du Coran.
.

Ou est cet évangile ?

tu vois , si le coran atteste que les écrits ont été mal conservés ( altéré , cachés , Falsifié , perdus .....) , alors il a toutes les raisons du monde de venir mettre un terme à ça !.

Dieu l'a dit dans le coran , si les livres ont était entretenu et préservé , et que les hommes ont passer le message de Divin aux générations , il n'aura eu jamais qu'un seul livre , mais l'homme est intrépide , il détruit sa mémoire et son histoire avec , tu vois les livres ou les messages ainsi que l'enseignement divin a était bafoué , et Dieu est présent pour nous le faire rappeler .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:55

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ou est cet Evangile de Jésus ?
Le probléme c'est qu'on a jamais rien retrouver pour confirmer les dires du Coran.
Si demain on découvre un témoignage de la Bonne Nouvelle, écrit avant la fin du 1ér siécle, comme nos plus vieux témoignages, qui affirmerai que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et qu'il n'a jamais été crucifié, alors là oui on pourrait se poser des questions sur la véracité des dires du Coran.
.

Ou est cet évangile ?

tu vois , si le coran atteste que les écrits ont été mal conservés ( altéré , cachés , Falsifié , perdus .....) , alors il a toutes les raisons du monde de venir mettre un terme à ça !.

Dieu l'a dit dans le coran , si les livres ont était entretenu et préservé , et que les hommes ont passer le message de Divin aux générations , il n'aura eu jamais qu'un seul livre , mais l'homme est intrépide , il détruit sa mémoire et son histoire avec , tu vois les livres ou les messages ainsi que l'enseignement divin a était bafoué , et Dieu est présent pour nous le faire rappeler .


Même si nous n'avons jamais retrouver cet Evangile, il doit bien y avoir une trace quelque part, quelqu'un doit bien faire allusion à cet Evangile depuis le tout début........ ne crois tu pas ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:51

Petero tu as raison le saint esprit ou esprit saint n'est pas l'ange Gabriel , dans le Qur'an on parle de cet esprit saint et on l'appele rouh-el-quoudse , cependant quand le Qur'an parle de l'ange Gabriel on l'appele Jibril.
Le saint esprit n'est pas un prophete mais bien un esprit et les apotres l'on recu.
Cependant , je suis convaincu que Jesus a annonce a vennu de Mohamed alors je vais chercher dans l'AT les attributs donne aux prophete et comparer avec les dires de Jesus tout en excluant l4esprit saint ou saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:02

Citation :
Petero tu as raison le saint esprit ou esprit saint n'est pas l'ange Gabriel , dans le Qur'an on parle de cet esprit saint et on l'appele rouh-el-quoudse , cependant quand le Qur'an parle de l'ange Gabriel on l'appele Jibril.

Merci curiousmuslim de cette précision, mais hélas bien des commentaires, et des traductions récentes très officielles du Qur'an, tendent à assimiler ce que les chrétiens appellent le Saint Esprit, c’est-à-dire une Personne dans la Trinité de Dieu Un, et l’ange Gabriel, assimilé hâtivement au Saint Esprit.
Qui veut-on duper en reprenant des termes chrétiens qui en théologie n'ont aucune signification commune ?
Non certes quand le Qur’an parle d’esprit saint cela ne correspond pas théologiquement parlant au Saint Esprit, même s’il s’agit du souffle de Dieu, ni à Jibril.

Approbation entière pour ton intention de rechercher ce qu’est un prophète dans l’AT, mais attention les prophètes de l’AT n’ont pas d’attributs, il n’est pas même évident qu’ils aient clairement annoncé Jésus, et Jésus lui n’a en rien annoncé un prophète ultime après lui.
Jésus a annoncé qu’il enverrait un παράκλητος, littéralement un consolateur, intercesseur, avocat défenseur.
Or la théologie islamique prêchée par Muhammad exclut justement, dans sa réfutation totale du christianisme, tout concept d’intercession : le rapport de l’homme à Dieu est direct, il ne peut y avoir d’intercesseur, le jugement dernier sera face à face.

Selon Jean 14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain n’est pas éternel)
14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique : manifester Jésus
14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie bien que le parakletos est un esprit :
u14:17 - "...l’Esprit de vérité "
u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Je ne veux pas te "couper l'herbe sous les pieds" bien au contraire mais j'ai bien réfléchi au prophètisme selon la Bible et selon l'islam : on ne parle pas du même prophétisme, Jésus a été sur terre "plus-que-prophète" et n'a jamais parlé de sceau ou de parachèvement de la prophétie.
Aussi décidément non, pas d'accord sur un "dernier prophète", le prophétisme n'est pas mort et on en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prop   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:32

Citation :
L'islam n'a rien détruit mon cher ROGER , il n'a fait que mettre un holà aux mensonges perpétués depuis des siècles aux croyants ( juifs et chrétiens ) , tout les croyants ont été victime de l'arnaque et la supercherie des sacrificateurs et des soit disant guides de chrétienté , mais tout les croyants ont dans leur cœur savent que l'essentiel et de se rapprocher de Dieu , les prophètes ont fait leur missions , à nous de faire la nôtre , celle de croire en Dieu , et un seul Dieu , ne pas associer une autre personne avec lui , et c'est la l'essentiel , personne n'est Dieu , seul dieu lui SEUL .

Rien détruit ayach ?
Modère tes propos, frère musulman, si on se permettait de transposer cette citation en substituant des "depuis quatorze siècles" et "musulmans", j’en connais beaucoup qui sur ce blog de dialogue crieraient au scandale, au blasphème, à l’exclusion.
Notre mission sur terre je regrette n’est pas simplement de croire en Dieu comme tu le dis, la Volonté de Dieu va bien au-delà de devoir L’adorer passivement en sujets "soumis".

Bon, je te l’accorde, l’islam n’a rien détruit en usurpant et en altérant les textes bibliques, puisqu’ils subsistent intacts, mais toutes les religions du monde entier sans aucune exception sont des constructions humaines, beaucoup y compris le judaïsme et l’islam ont été construites à partir de religions antérieures. Mais à ma connaissance seul l’islam porte condamnation formelle de religions antérieures.
L’islam n’est pas la dernière religion apparue dans le monde, mais si l’islam n’a rien détruit, il suffit de comparer texte à texte le muschâf, et les recueils de la sunna et de la Sirah, aux textes bibliques, pour constater objectivement que l’islam a déconstruit les textes bibliques pour rebâtir tout autre chose, en récupérant au passage des briques venues des idolâtres du Hedjaz, de textes rabbiniques non bibliques, de textes apocryphes et de légendes croyances et rites arabes.
La ligne de démarcation n’est pas seulement entre christianisme, sévèrement dénoncé, et islam, mais entre la Bible et l’islam : les rappels de récits mythiques de la Bible ne sont là, après adaptation, que pour étayer la théologie islamique prêchée.

Hélas les néo-musulmans il y a quatorze siècles et les musulmans comme une majorité des judéo-chrétiens encore aujourd’hui font une lecture littérale des textes, comme s’ils avaient été écrits par des témoins directs ou presque, et prennent encore pour événements historiques des récits mythiques qui n’ont valeur que métaphorique.
La Bible s’efforce de brosser une grande fresque, l’histoire du "salut des hommes", qui s’accomplit avec la venue de Jésus Christ Rédempteur. Dans la Bible hébraïque Dieu guide avec fidélité les hommes rétifs… Malgré leur "nuque raide" Dieu renouvelle son Alliance avec les hommes, il est présent et agissant dans leur vie.
Premier Testament, dit AT, Nouveau Testament, la Bible est histoire de l’Alliance renouvelée, testamentum signifie alliance, prise à témoin.
Par contre le Coran prêche essentiellement une vue théologique, il n’y a d’ailleurs pas de théologie en islam, puisqu’elle est tout entière fixée dans le Coran : on ne retrouve pas trace d’Alliance, disparue des récits. Or l’Alliance de Dieu avec l’homme sa créature est à la base de la Bible, Dieu s’engage. Le Dieu du Coran lui ne contracte pas, Allah est maître Souverain.
Pour l’iislam le dogme a toujours été le même : Adam Noé Abraham Moïse Jésus et Muhammad ont tous proclamé la même vérité religieuse. Le choix fait par le Coran de telle ou telle péripétie de leur vie contient à peu près toujours une volonté théologique sous-jacente.
Ainsi tout ce que dit Noé dans la sourate 71 est un discours stéréotypé qui pourrait être prononcé par n’importe quel autre Prophète-Envoyé.
Les grands prophètes hébraïque ont en commun d’avoir été des guetteurs, des avertisseurs. Aucun n’a été porteur d’une théologie nouvelle ni surtout n’a prêché une religion nouvelle.
Jésus Christ lui nous a révélé « Dieu n’est pas ce que vous croyez, Dieu est Amour » : cela lui a valu d’être condamné.
D’après le Coran tous les prophètes auraient apporté le même message et auraient enseigné l’islam, ce qui est absolument faux, s’agissant des prophètes bibliques, qui tous ont eu leur personnalité.
En conséquence Muhammad ne peut être qualifié de Sceau des prophètes puisqu’au contraire des prophètes bibliques il a prêché une théologie et fondé une religion entièrement nouvelles : Mohammad n’est comparable à aucun des grands ou petits prophètes biblique.
Le Sceau de la prophétie c’est la négation de la fidélité de Dieu aux hommes, maintes fois manifestée jusqu’à l’envoi de JésusCchrist Parole incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:50

Frere Chretiens Roger,je sais pas si c moi qui l'a ecrit,je me rappelle plus Very Happy ,mais je vais te repondre:
Citation :

L’islam n’est pas la dernière religion apparue dans le monde, mais si l’islam n’a rien détruit, il suffit de comparer texte à texte le muschâf, et les recueils de la sunna et de la Sirah, aux textes bibliques, pour constater objectivement que l’islam a déconstruit les textes bibliques pour rebâtir tout autre chose, en récupérant au passage des briques venues des idolâtres du Hedjaz, de textes rabbiniques non bibliques, de textes apocryphes et de légendes croyances et rites arabes.

Ne crois tu pas que l'auteur de la bible est le même que celui du coran,et l'auteur de la bible n'est nullement Jésus mais Le Père car c ecrit dans tes ecritures:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

C juste que le Coran a devellopé et contredit sans te blesser les fausses croyances des juifs,des chretiens,des idolatres.C pour sa que la bible est le coran c la meme chose,mais la difference c que dans la bible c ecrit que Jésus est divin et qu'il a un pere et ce ne sont pas des legendes comme tu dis et meme les idolatres disaient sa et ce n'est pax que des rites arabes par exemple le adhan(l'appelle à la prière) n'était pas encore connue avant le rêve des compagnons du prophètes.

Citation :
Par contre le Coran prêche essentiellement une vue théologique, il n’y a d’ailleurs pas de théologie en islam, puisqu’elle est tout entière fixée dans le Coran

Elle est fixée sur Le Coran et La Sounnah du Prophète,je sais pas si il y a de la theologie en islam mais je sais qu'il y a des ecoles theologiques dans l'islam sunnites comme par exemple le : le mu'tazilisme, l'acharisme et le hanbalisme.
Les disciplines reines de la théologie islamique sont le commentaire coranique et le fiqh (réflexion juridico-éthique)c tout.

Citation :
l’Alliance de Dieu avec l’homme sa créature est à la base de la Bible, Dieu s’engage. Le Dieu du Coran lui ne contracte pas, Allah est maître Souverain.

Un verset du Coran se lit comme suit : "Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

"Et parmi ma descendance ?" est une demande que Abraham adressa à Dieu en faveur de sa descendance (Tafsîr ul-Qurtubî) : il demanda que la fonction de guide soit aussi accordée à sa descendance (Tafsîr ul-Jalâlayn).

"Mon Pacte" désigne "Mon Pacte lié à la guidance" ('ahdî bi-l-imâma) (Tafsîr ul-Jalâlayn). "Mon pacte ne touchera pas les injustes" signifie qu'il touchera ceux qui ne sont pas injustes (Tafsîr ul-Jalâlayn) ; "les injustes" désigne ici : "ceux qui seront kâfir" (Tafsîr ul-Jalâlayn, Rûh ul-ma'ânî, et ce conformément à la fameuse formule "zulm dûna zulm") (le kâfir est celui qui renie : il renie soit l'existence de Dieu, soit Son Unicité, soit le caractère véridique de l'un de Ses Messagers dont le message lui est parvenu, soit la véracité – sidq – / justesse – 'adl – de l'une des Paroles dont il lui parvient de façon formelle que c'est Dieu ou Son Messager qui l'a dite).

Ce verset parle du Pacte (ou Engagement, ou encore Alliance) conclu entre Abraham – et ceux de sa descendance qui ne seront pas négateurs –, à la faveur duquel le Patriarche sera le guide des hommes vers la foi en Dieu l'Unique. Ce sera en effet à la lumière de son flambeau que l'humanité pourra se guider dans sa recherche du chemin vers le Dieu unique et miséricordieux. Ce n'est pas à dire que Abraham fut le premier humain qui découvrit le monothéisme, puisque chacun sait qu'avant lui il y eut entre autres Noé. Ce n'est pas non plus à dire que Dieu n'enverra, après Abraham, aucun prophète appartenant à un peuple non abrahamique (un faisceau d'arguments laisse entrevoir que Zoroastre le Perse a peut-être été un prophète de Dieu). C'est seulement que la voie de Abraham bénéficiera d'une bénédiction particulière, en sorte que les Messagers que Dieu suscitera dans sa descendance laisseront une empreinte plus importante sur l'humanité que ceux qu'Il a envoyés ou enverra encore dans d'autres peuples, et qu'à terme la lignée abrahamique accueillera un ultime messager, guide universel.
Citation :

Pour l’iislam le dogme a toujours été le même : Adam Noé Abraham Moïse Jésus et Muhammad ont tous proclamé la même vérité religieuse.

Oui ils ont tous proclamé d'adorer un seul Dieu Unique et et de rejeter ce qui est considéré comme de fausses divinités (association (Shirk).Tu crois qu'un prophète va dire de ne pas adorer le veritable dieu et de adorer leur fausse divinité?Meme Jésus aa dit d'adorer le dieu unique:

" ....Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte..."Heb 12.28

" Développe ta propre relation avec Dieu,
Mais ne l'impose pas aux autres. "
"...C'est ce genre de personnes que recherche le Père : ceux qui sont
simplement et honnêtement eux-mêmes devant Lui dans leur adoration.

Quand on lui demanda quel était le plus grand commandement de la Bible? Jésus répondit:"L'adoration "
Il a dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Et tous les Prophètes en islam sont des annonciateurs et avertisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:38

ayach a écrit:
Spoiler:

Et tous les Prophètes en islam sont des annonciateurs et avertisseurs.


Tous les versets de l'Evangile que tu cites dans ce post sont des versets falsifiés, arrangés ou rajoutés mon cher Ayach.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:19

ayach a écrit:
C juste que le Coran a devellopé et contredit sans te blesser les fausses croyances des juifs,des chretiens,des idolatres.

Mohamed il a fait beaucoup plus que contredire les croyances des juifs et des chrétiens, Mohamed il nie tout ce que Dieu a fait pour l'homme depuis le jour où il a appelé Abraham. Mohamed il a fait disparaître l'alliance que Dieu avait passé avec les descendants d'Isaac ; il a fait disparaître tout ce que Dieu a apporté à ce peuple ; tout ce qu'il a fait pour ce Peuple. L'histoire de Moïse, la libération de l'esclavage de l'Egypte, la traversée de la mer rouge, la manne qu'il leur a donné à manger ; les sacrifices de l'alliance, ect ... Avec Mohamed et son Coran, tout a disparu, il ne reste que la Loi et encore, Mohamed ne parle pas des 10 commandements, il ne parle que des prescriptions alimentaires et de purification que les anciens ont ajoutés à la Loi. Quand à toutes les promesses que Dieu avait fait par les prophètes, idem, Mohamed a tout fait disparaître. Plusieurs milliers d'années d'histoire envolées avec Mohamed !!

Et tous ceux qui suivent Mohamed, ils acceptent sans réfléchir toute cette remise en question de toute l'histoire que Dieu a vécu avec son Peuple ; la négation de tout ce que Dieu avait annoncé par ses prophètes ; ils rejettent toute l'oeuvre accomplit par Jésus et qui est l'accomplissement de toutes ces prophéties.

La Bible qui est le témoignage que Dieu a voulu laisser sur cette histoire, n'est qu'un vulgaire tissu de mensonge.

Les musulmans ne se rendent même pas compte de l'incroyable blasphème que Mohamed fait à l'encontre de Dieu en effaçant toute son oeuvre !! Ils ne se rendent même pas compte de l'incroyable complot que Mohamed a monté contre Dieu et son Fils Jésus ; ils se font complices de ce complot.

Et leur preuve, c'est uniquement "la parole de Mohamed", ce que Mohamed a raconté et qu'il a attribué à un ange dont il a eu peur la première fois qu'il l'a vu ; un ange qui ne lui a même pas révélé son nom. C'est l'oncle de sa femme qui lui a dit que ce devait sans doute être l'ange Gabriel. Personne en dehors de Mohamed n'a vu ce soit disant ange, mais tous, dans son entourage ont cru Mohamed ?

12 Apôtres ont entendus Jésus, on vécu avec lui pendant 3 ans ; ils ont tous été témoins que Jésus leur a annoncé sa mort, et la nécessité de sa mort. 3 ont vue Jésus leur manifesté sa divinité sur le Mont Thabor. Malgré tout cela, les musulmans préfèrent croire un homme qui, 500 ans après Jésus, s'est vanté d'avoir eu un apparition d'un ange qui lui aurait dicté une révélation qui efface toute la Révélation que Dieu a fait de Lui-même durant des milliers d'années avant la venue de ce Mohamed.

Cela ne leur semble pas bizare ; ils croient durs comme fer en ce Mohamed, sans qu'il ai donné aucune preuve qu'il était bien envoyé de Dieu.

Je n'ai jamais vue des gens "aussi aveuglés", aussi "enfermés", qui ont perdu tout esprit de réflexion ; qui sont totalement hypnoptisés par un homme !!!

C'est vraiment incroyable.

On aura beau leur démontrer qu'ils sont victimes de la plus grande supercherie spirituelle qui n'est jamais existé sur la terre, ils continuent à croire en cette supercherie !!

Que faire devant des personnes aussi conditionnées, aussi enfermés ? Malheureusement pas grand chose, sinon continuer à leur montrer la vérité en espérant que la carapace dont ils se sont entourés pour défendre leur prophète et leur Coran, finisse pas se fendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète   Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: