Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu

Aller en bas 
+7
Elmakoudi
Sniper
chemseddine
Pillier
Salomon
serviteur
kabyl-latina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 18:07

29 mars 2014

Jean-Baptiste est le dernier prophète envoyé par Dieu aux hommes. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS.
Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.


Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 18:11

Malachie
3:1
Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 18:20

ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 19:23

Salomon a écrit:
ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index

Jésus est plus qu'un prophète!!!
il n'ya que les musulman pour le considérer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 19:33

kabyl-latina a écrit:
Salomon a écrit:
ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index

Jésus est plus qu'un prophète!!!
il n'ya que les musulman pour le considérer ainsi!

Mais ou Jesus dit ca ?

Je pense que tu n'a pas bien lu l'Evangile lis bien et tu verras que Jesus avant d'affirmer qu'il est le fils de Dieu affirme que les juifs sont les fils de Dieu au moins 10 fois alors pourquoi polémiquez vous lorsqu'il dit je suis le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:10

kabyl-latina a écrit:
Salomon a écrit:
ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index

Jésus est plus qu'un prophète!!!
il n'ya que les musulman pour le considérer ainsi!

J'aime le "il n'y a que" comme si il y avait l'islam versus le monde entier
Mais n'oublions pas qu'il n'y a que l'islam qui reconnaissons Jésus avec les chrétiens
Tes amis juifs le voit comme le bâtard de Marie ... Ne l'oublie jamais
Idem pour les athées et tout ceux qui ne croient pas en Jésus et la virginité de sa maman(même si il ne s'en rendent pas compte et qu'ils y réfléchissent 30s, l'honnête dira que c'est vrai)
Le monde entier SAUF les adorateurs de lune (musulman) et les adorateurs du soleil(oui,oui, tu considères que nous adorons la lune, la recherche parallèle fait que vous adorez le soleil)

Sinon, dans l'autre sens, il n'y a que le christianisme pour dire que Jésus est Dieu
Personne d'autre ne le fait

Vous êtes seuls dans le monde

Tout est relatif, tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:13

Il y a aussi Jean le prophète à qui a été révélé l'Apocalypse... L'Eglise, par tradition, a toujours dit qu'il s'agissait de l'Apôtre, mais il est évident que c'etait un autre Jean
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:14

chemseddine a écrit:
kabyl-latina a écrit:
Salomon a écrit:
ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index

Jésus est plus qu'un prophète!!!
il n'ya que les musulman pour le considérer ainsi!

J'aime le "il n'y a que" comme si il y avait l'islam versus le monde entier
Mais n'oublions pas qu'il n'y a que l'islam qui reconnaissons Jésus avec les chrétiens
Tes amis juifs le voit comme le bâtard de Marie ... Ne l'oublie jamais
Idem pour les athées et tout ceux qui ne croient pas en Jésus et la virginité de sa maman(même si il ne s'en rendent pas compte et qu'ils y réfléchissent 30s, l'honnête dira que c'est vrai)
Le monde entier SAUF les adorateurs de lune (musulman) et les adorateurs du soleil(oui,oui, tu considères que nous adorons la lune, la recherche parallèle fait que vous adorez le soleil)

Sinon, dans l'autre sens, il n'y a que le christianisme pour dire que Jésus est Dieu
Personne d'autre ne le fait

Vous êtes seuls dans le monde

Tout est relatif, tout

Citation :
Vous êtes seuls dans le monde

oui en effet les 2.3 milliards chrétiens soit a peut pret 33% de l'humanité sont seuls.............dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:21

Une seule foi, oui
Puisque tu parles de pourcentage, grace aux musulmans qui sont 23% plus d'un humain sur deux rend sa dignité à la maman de Jésus
Pour une religion satanistes c'est quand même idiot de faire ça inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:30

Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:33

kabyl-latina a écrit:
Salomon a écrit:
ah bon? déjà c'est pas malin de ta part car par cette rubrique tu as voulu signifié que Muhammad n'est pas le dernier messager de Dieu mais en faisant cela tu exclu aussi Jésus ...... tu veux que je cite ses paroles qui disent qu'il l'ai un messager de Dieu? ... voila en quelques seconde ta rubrique est mis a l'index

Jésus est plus qu'un prophète!!!
il n'ya que les musulman pour le considérer ainsi!

Le statut de prophète est le plus grand statut chez les humains auprès de Dieu donc ce statut n'est pas dégradant .... votre soucis c'est que vous n'avez pas la valeur du statut de messager de Dieu

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:38

† Lucas † a écrit:
Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
bonsoir comment va tu c'est ce que pense pas mal de chrétien mai je c'est quoi répondre que pense tu de sa de ta bouche je te condamne mauvais serviteur Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend croyant

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:39

† Lucas † a écrit:
Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
Tu ne lis pas les trois mousquetaires (kabile, joani et maranatha) ?
Mohamed est pour eux l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:43

chemseddine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
Tu ne lis pas les trois mousquetaires (kabile, joani et maranatha) ?
Mohamed est pour eux l'antéchrist
salam j aime bien tant humour le quelle d'entre eux et d'artagnant
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:44

Morpheus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:50

Bonjour ,

Jean 10:34
''Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?''

Actes 2:17
'' Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.''

C'est versets expliquent que tout hommes et femme qui crois en Jésus christ et confesse que Jésus est dieu sont prophètes de dieu . Jésus dit également dans l'Évangile '' les hommes et les femmes au ciel seront comme des anges ''
Jésus peut être appeler lhomme -dieu , prophète , messie , la lumière du monde  et tout les autre noms que jesus se donne dans la bible .

Pourquoi que Jésus est appeler également prophète ?

Voici une prophétie de l'ancien testament qui annonce Jésus . L'Éternel dit a Moise :


Deutéronome 18 , 15-18

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 20:53

chemseddine a écrit:
Morpheus
re pas mal c'est lui que je choisi aussi sa lui va bien sa serra le non dut prochain sketch les 3 mousquetaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:03

Matthieu 11
13'' Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.''

Oui c'est vrais !!! Mais Jésus ne dit pas qu'il nauras plus de gens prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:12

kabyl-latina a écrit:


oui en effet les 2.3 milliards chrétiens soit a peut pret 33% de l'humanité sont seuls.............dans le monde
c'est faux tu est en retard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:18

Oui mais le christianisme est loin devant
Le reste n'est que querelle de chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:31

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
bonsoir comment va tu c'est ce que pense pas mal de chrétien mai je c'est quoi répondre que pense tu de sa   de ta bouche je te condamne mauvais serviteur     Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend croyant


Très bien merci, et toi ?

Je ne comprends pas bien ta phrase, que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:33

Elmakoudi a écrit:
kabyl-latina a écrit:


oui en effet les 2.3 milliards chrétiens soit a peut pret 33% de l'humanité sont seuls.............dans le monde
c'est faux tu est en retard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas vrai, ça recommence, sur chaque poste on va rejouer à "qui a la plus grosse" ? Stop maintenant, c'est bon, j'en ai rien à faire moi

Vivons notre foi, restons soumis à Dieu, recherchons la Vérité, développons notre spiritualité, et basta
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:41

Elmakoudi a écrit:
kabyl-latina a écrit:


oui en effet les 2.3 milliards chrétiens soit a peut pret 33% de l'humanité sont seuls.............dans le monde
c'est faux tu est en retard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a mon avis tu as des probleme de vues........car ta capture d'écran prouve ce que j'ai dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:43

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Allons allons, l'islam n'est pas sataniste, pourquoi dis-tu ça ?
bonsoir comment va tu c'est ce que pense pas mal de chrétien mai je c'est quoi répondre que pense tu de sa   de ta bouche je te condamne mauvais serviteur     Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend croyant


Très bien merci, et toi ?

Je ne comprends pas bien ta phrase, que veux-tu dire par là ?
re est bien sept phrase va très bien avec les chrétien non ps c'est pas moi que la inventé si non tu tant sore avec la langue arabe commet livre je te propose la voit dut musulman
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:47

† Lucas † a écrit:
Elmakoudi a écrit:
kabyl-latina a écrit:


oui en effet les 2.3 milliards chrétiens soit a peut pret 33% de l'humanité sont seuls.............dans le monde
c'est faux tu est en retard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas vrai, ça recommence, sur chaque poste on va rejouer à "qui a la plus grosse" ? Stop maintenant, c'est bon, j'en ai rien à faire moi

Vivons notre foi, restons soumis à Dieu, recherchons la Vérité, développons notre spiritualité, et basta
re se sans de belle parole mon cher lucas c'est ce qu'a dit notre prophète contre les mecquois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:48

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir comment va tu c'est ce que pense pas mal de chrétien mai je c'est quoi répondre que pense tu de sa   de ta bouche je te condamne mauvais serviteur     Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend croyant


Très bien merci, et toi ?

Je ne comprends pas bien ta phrase, que veux-tu dire par là ?
re est bien sept phrase va très bien avec les chrétien non ps c'est pas moi que la inventé si non tu tant sore avec la langue arabe commet livre je te propose la voit dut musulman  

Ah d'accord ! Oui je l'apprend avec Assimil
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 21:53

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:


Très bien merci, et toi ?

Je ne comprends pas bien ta phrase, que veux-tu dire par là ?
re est bien sept phrase va très bien avec les chrétien non ps c'est pas moi que la inventé si non tu tant sore avec la langue arabe commet livre je te propose la voit dut musulman  

Ah d'accord ! Oui je l'apprend avec Assimil
ok a oui tu apprend l'arabe pour quoi aux juste pour mieux comprendre les source islamique ou uniquement pour parler la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:10

La langue m'intéresse beaucoup et je m'intéresse au christianisme oriental, pour ce qui est de l'islam je lis en Français
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:21

† Lucas † a écrit:
La langue m'intéresse beaucoup et je m'intéresse au christianisme oriental, pour ce qui est de l'islam je lis en Français
re a je voie les chrétien d'orient parle arabe je suppose de mon coté jais apprit l'arabe uniquement pour le savoir commet lire le coran en arabe est bien différent des pales copie qui sans en français est sur tout pour la science des hadith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:23

Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:38

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
La langue m'intéresse beaucoup et je m'intéresse au christianisme oriental, pour ce qui est de l'islam je lis en Français
re a je voie les chrétien d'orient parle arabe je suppose de mon coté jais apprit l'arabe uniquement pour le savoir commet lire le coran en arabe est bien différent des pales copie qui sans en français est sur tout pour la science des hadith

Oui les Chrétiens d'Orient sont Arabes (pas tous). Ah d'ac je pensais que tu parlais l'Arabe comme langue maternelle


Dernière édition par † Lucas † le Sam 29 Mar 2014, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:39

Abderrahman a écrit:
Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)

Salut Abderrahman comment vas-tu ? Jean Baptiste s'est fait tuer par ordre de la femme d'Hérode Antipas, rien à voir avec le peuple juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 22:50

Julie a écrit:
Matthieu 11
13'' Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.''

Oui c'est vrais !!! Mais Jésus ne dit pas qu'il nauras plus de gens prophète .

Matthieu 23:34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 23:00

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
La langue m'intéresse beaucoup et je m'intéresse au christianisme oriental, pour ce qui est de l'islam je lis en Français
re a je voie les chrétien d'orient parle arabe je suppose de mon coté jais apprit l'arabe uniquement pour le savoir commet lire le coran en arabe est bien différent des pales copie qui sans en français est sur tout pour la science des hadith

Oui les Chrétiens d'Orient sont Arabes (pas tous). Ah d'ac je pensais que tu parlais l'Arabe comme langue maternelle
re oui je te souhaite bonne chance alors tu verra la langue arabe te serra précieuse dans la vie en tous cas elle ma beaucoup servie dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 23:07

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)

Salut Abderrahman comment vas-tu ? Jean Baptiste s'est fait tuer par ordre de la femme d'Hérode Antipas, rien à voir avec le peuple juif
tu a raison mon cher lucas
Le prophète Zakariya (ralayhi Salam) avait 90 ans, lorsqu’il pria Allah pour avoir un fils. Allah Taala dit :

" (...) Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit : ‹ Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ›. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : ‹ Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien. › " (Sourate 3 Versets 38 et 39)

Les prières du Prophète Zakarya (ralayhi Salam) étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya (ralayhi Salam). Allah conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance et le désigna Prophète.

L’enfance de Yahya (ralayhi Salam)

Dès l’enfance, le Prophète Yahya (‘alayhi Salam) adorait et glorifiait Allah. Parmi ses qualités mentionnées dans le Saint Coran, il y a le fait qu’il était toujours bon envers ses parents et ne leur parlait jamais méchamment. Prophète Yahya (ralayhi Salam) est mentionné dans la Bible sous le nom de John le Baptiste.

Beaucoup de versets sont consacrés au Prophète Yahya (‘alayhi Salam) dans les commandements Divins ainsi que dans le Tawrat (La Thorah). Il inculquait aux gens les principes religieux et leur poussaient à s’éloigner du péché. Il remplissait ses devoirs de Prophète avec beaucoup de sérieux et n’hésitait pas dire franchement ce qu’il pensait quand une mauvaise action avait été commise.

Yahya (ralayhi Salam) et l’Empereur de Palestine

Un jour, le Prophète Yahya (ralayhi Salam) apprit que l’Empereur de Palestine, Herodotus, voulait épouser sa nièce, Herodya. Il était très embarrassé parce qu’un tel mariage s’opposait à la religion et le Tawrat l’interdisait. Son point de vue à propos de ce mariage qui ne devrait pas se faire se répandit dans le pays, et les gens commencèrent à jaser sur les relations illicites entre le roi et sa nièce.

La mort de Yahya (ralayhi Salam)

Herodya était impatiente d’épouser le roi parce qu’elle souhaitait tant devenir la Reine de Palestine. Lorsqu’elle entendit l’opposition du Prophète Yahya (ralayhi Salam) à ce mariage, elle devint son ennemi juré.

Une fois, alors que le roi s’était laissé enivrer par le vin et la musique, elle apparut face à lui sans pudeur. Le roi s’enticha d’elle plus que jamais et lui promit tout ce qu’elle voulait. Elle demanda à ce que le Prophète Yahya (‘alayhi Salam) soit tué le plus tôt possible. Le roi, aveuglé par son amour pour sa nièce, ne contrôlait plus ses sens et donna l’ordre de tuer le Prophète Yahya (ralayhi Salam).

Aussitôt après, les courtisans du roi amenèrent le Prophète Yahya (ralayhi Salam) et l’assassinèrent brutalement.


Sources : Les Histoires des Prophètes par Ibn Kathir
__________________


Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés.
Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. "

(Sourate 3 Verset 103)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 29 Mar 2014, 23:35

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)

Salut Abderrahman comment vas-tu ? Jean Baptiste s'est fait tuer par ordre de la femme d'Hérode Antipas, rien à voir avec le peuple juif

Salam je vais bien merci et toi ? oui mais c'est des Juifs qui l'ont exécuté non ? ou je confonds avec son père Zakarya(as)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptyDim 30 Mar 2014, 01:30

Abderrahman a écrit:
† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)

Salut Abderrahman comment vas-tu ? Jean Baptiste s'est fait tuer par ordre de la femme d'Hérode Antipas, rien à voir avec le peuple juif

Salam je vais bien merci et toi ? oui mais c'est des Juifs qui l'ont exécuté non ? ou je confonds avec son père Zakarya(as)

Tu confond avec Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptyDim 30 Mar 2014, 10:12

Abderrahman a écrit:
Tu parles de celui qui s'est fait tué par "le peuplé élu" ? mdr
que la Paix d'Allah soit sur Yahya(as)

Ponce Pilate et les romains ne sont pas le peuple élu!!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Jean Baptiste: le dernier prophète de Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:38

Au sujet de Jean, JESUS a dit :

« Car tous les Prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean. »

Cela s’est donc arrêté à Jean. Après, plus de Prophètes !
Il est clair que Jean-Baptiste est le dernier des Prophètes et la Bible confirme que tous ceux qui ce prétendront prophète après Jean seront des faux:

Galates 1:8 "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"
Galates 1:9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu EmptySam 03 Oct 2015, 19:16

Disons que Jean est le dernier prophète de l'ancien testament, et le premier du
nouveau !

Ce n'est donc pas la fin des fins des prophètes, loin de là !

Le baptême catholique fait de chaque baptisé : un prêtre, un prophète, un roi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu   Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» est-ce réellement la tombe du prophete YAHYA (jean baptiste)?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: