Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté

Aller en bas 
+12
hadjcherifbachir
psaume23.1
Nabil80
Pierresuzanne
L'ouvrier moissonneur
lukikuk
Jacques2008
la femme
Cyril 84
Serena57
abeba
samuel777444
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 03:40

15.11.2015

En faite, je crois que c'est la divinité de Jésus qui a fait de lui un prophéte, un souverain sacrificateur et un roi et tout sa en meme temps...Je m'explique:
 
Jésus était prophéte car le prophéte dans l'ancien testament était l'intermédiaire entre Dieu et son peuple, Dieu se servait donc de ces prophètes pour parlé(les oracles de l'Éternel). Et c'est exactement ce que Jésus est, l'intermédiaire entre Dieu et son peuple (la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est que les prophètes amenaient la parole de Dieu, tandis que Jésus était la parole de Dieu, donc Dieu)....
d'ailleur Jésus n'était pas seulement prophète mais aussi souverain sacrificateur et aussi roi des juifs selon ces propres paroles.

cliquez ici pour voir les arguments:


Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 07:48

samuel777444 a écrit:
En faite, je crois que c'est la divinité de Jésus qui a fait de lui un prophéte, un souverain sacrificateur et un roi et tout sa en meme temps...Je m'explique:
 
Jésus était prophéte car le prophéte dans l'ancien testament était l'intermédiaire entre Dieu et son peuple, Dieu se servait donc de ces prophètes pour parlé(les oracles de l'Éternel). Et c'est exactement ce que Jésus est, l'intermédiaire entre Dieu et son peuple (la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est que les prophètes amenaient la parole de Dieu, tandis que Jésus était la parole de Dieu, donc Dieu)....
d'ailleur Jésus n'était pas seulement prophète mais aussi souverain sacrificateur et aussi roi des juifs selon ces propres paroles.


Marc 15
…2Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. 3Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. 4Pilate l'interrogea de nouveau: Ne réponds-tu rien? Vois de combien de choses ils t'accusent.…

Hébreux 9
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Les prophètes, les sacrificateurs, les rois oint par l'Éternel, etc etc etc que tu vois dans l'AT. Tout sa était simplement pour introduire Christ. Qui lui est prophète, souverain sacrificateur, roi et surtout Dieu.

Après les souverains sacrificateurs suscité par Dieu, Christ est venu comme souverain sacrificateur parfait et éternel, donc plus besoin de souverains sacrificateurs et de leurs sacrifices.
Dans la meme pensée....
Après les prophètes et les rois que Dieu a suscité pour communiqué a son peuple et pour dirigé son peuple, Christ est venu comme prophète et roi parfait et éternel, donc plus besoin de prophètes intermédiaire entre Dieu et son peuple et plus besoin de rois oints par Dieu pour dirigé son peuple.

Et c'est d'ailleurs en accordance a cela que c'est un gros non-sense qu'il y est un autre prophète a l'ancienne entre Dieu et les hommes qui soit venu après Jésus, comme si Jésus n'aurait pas tout accompli

Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Samuel

Tu ne prouves pas que Jésus fils de Marie PSL était le dernier prophète de Dieu.

Il faut le prouver par la parole même de Dieu. Est ce que dans la Bible il ya quelque part ou c'est dit que Jésus fils de Marié est le dernier prophète de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 08:07

abeba a écrit:
Tu ne prouves pas que Jésus fils de Marie PSL était le dernier prophète de Dieu.

Il faut le prouver par la parole même de Dieu. Est ce que dans la Bible il ya quelque part ou c'est dit que Jésus fils de Marié est le dernier prophète de Dieu ?

Oui, ici :

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "  (Matthieu (CP) 21)

"A la fin, il leur envoya son Fils", cela veut dire "en dernier, il leur envoya son Fils". Après avoir envoyé tous ses prophètes, Dieu a fini par envoyer son Fils.

Jésus est bien celui qui a été envoyé à la fin, en dernier, pour récolter les fruits de la vigne que le Père avait planté sur la terre, pour offrir ces fruits à son Père.

Donc, c'est une évidence, que Dieu n'a plus envoyé de prophète après qu'il a envoyé son Fils qui d'ailleurs, il nous le dit, est resté présent, car Lui, contrairement aux prophètes venus avant lui, il n'est pas resté prisonnier de la mort, il est ressuscité pour continuer son œuvre, en restant présent au milieu de ses Apôtres, en eux, jusqu'à la fin du monde, faisant d'eux des prophètes.
200618
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 08:17

petero a écrit:
abeba a écrit:
Tu ne prouves pas que Jésus fils de Marie PSL était le dernier prophète de Dieu.

Il faut le prouver par la parole même de Dieu. Est ce que dans la Bible il ya quelque part ou c'est dit que Jésus fils de Marié est le dernier prophète de Dieu ?

Oui, ici :

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "  (Matthieu (CP) 21)

"A la fin, il leur envoya son Fils", cela veut dire "en dernier, il leur envoya son Fils". Après avoir envoyé tous ses prophètes, Dieu a fini par envoyer son Fils.

Jésus est bien celui qui a été envoyé à la fin, en dernier, pour récolter les fruits de la vigne que le Père avait planté sur la terre, pour offrir ces fruits à son Père.

Donc, c'est une évidence, que Dieu n'a plus envoyé de prophète après qu'il a envoyé son Fils qui d'ailleurs, il nous le dit, est resté présent, car Lui, contrairement aux prophètes venus avant lui, il n'est pas resté prisonnier de la mort, il est ressuscité pour continuer son œuvre, en restant présent au milieu de ses Apôtres, en eux, jusqu'à la fin du monde, faisant d'eux des prophètes.

Petero

Si tu prends la vigne comme la maison d'Israël oui

La maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 09:19

samuel777444 a écrit:
En faite, je crois que c'est la divinité de Jésus qui a fait de lui un prophéte, un souverain sacrificateur et un roi et tout sa en meme temps...Je m'explique:
 
Jésus était prophéte car le prophéte dans l'ancien testament était l'intermédiaire entre Dieu et son peuple, Dieu se servait donc de ces prophètes pour parlé(les oracles de l'Éternel). Et c'est exactement ce que Jésus est, l'intermédiaire entre Dieu et son peuple (la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est que les prophètes amenaient la parole de Dieu, tandis que Jésus était la parole de Dieu, donc Dieu)....
d'ailleur Jésus n'était pas seulement prophète mais aussi souverain sacrificateur et aussi roi des juifs selon ces propres paroles.


Marc 15
…2Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. 3Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. 4Pilate l'interrogea de nouveau: Ne réponds-tu rien? Vois de combien de choses ils t'accusent.…

Hébreux 9
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Les prophètes, les sacrificateurs, les rois oint par l'Éternel, etc etc etc que tu vois dans l'AT. Tout sa était simplement pour introduire Christ. Qui lui est prophète, souverain sacrificateur, roi et surtout Dieu.

Après les souverains sacrificateurs suscité par Dieu, Christ est venu comme souverain sacrificateur parfait et éternel, donc plus besoin de souverains sacrificateurs et de leurs sacrifices.
Dans la meme pensée....
Après les prophètes et les rois que Dieu a suscité pour communiqué a son peuple et pour dirigé son peuple, Christ est venu comme prophète et roi parfait et éternel, donc plus besoin de prophètes intermédiaire entre Dieu et son peuple et plus besoin de rois oints par Dieu pour dirigé son peuple.

Et c'est d'ailleurs en accordance a cela que c'est un gros non-sense qu'il y est un autre prophète a l'ancienne entre Dieu et les hommes qui soit venu après Jésus, comme si Jésus n'aurait pas tout accompli

Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jésus n'était pas un prophète ( prophète signifie "celui qui interprète les paroles de Dieu" en grec), Jésus est le fils de Dieu.

le dernier et le sceau des prophètes du vrais Dieu est Saint Jean Baptiste, tout ceux qui par la suite ce sont réclamé prophète sont des falsificateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 10:23

abeba a écrit:
Petero

Si tu prends la vigne comme la maison d'Israël oui

La maison d'Israël.

Jésus est venu appeler les brebis perdues d'Israël, oui, mais pas que les brebis perdues de la maison d'Israël dont il s'est occupé en premier :

"16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. (Jean (LIT) 10)

Jésus a été envoyé à la maison d'Israël pour faire entrer dans la maison de son Père, le Royaume de Dieu, les brebis qui sont de la bergerie d'Israël, et depuis son entrée au Ciel, aussi les brebis des autres bergeries, des bergeries autres qu'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 11:34

Salut Samuel777444. Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 792201 .

Pour ton premier message (et sujet ouvert), tu as contrevenus à la charte deux fois!

1-tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction. ( Je l'ai rajouté )

2-Tu as dépassé les 15 lignes autorisées pour un message d'introduction d'un sujet. (J'ai mis une partie en "spoiler")

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Je te conseille VIVEMENT de lire la charte du forum ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Et de l'appliquer, bien entendu)


De plus je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 14:06

D'accord dsl Cyril
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 15 Nov 2015, 14:53

Serena57 a écrit:
samuel777444 a écrit:
En faite, je crois que c'est la divinité de Jésus qui a fait de lui un prophéte, un souverain sacrificateur et un roi et tout sa en meme temps...Je m'explique:
 
Jésus était prophéte car le prophéte dans l'ancien testament était l'intermédiaire entre Dieu et son peuple, Dieu se servait donc de ces prophètes pour parlé(les oracles de l'Éternel). Et c'est exactement ce que Jésus est, l'intermédiaire entre Dieu et son peuple (la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est que les prophètes amenaient la parole de Dieu, tandis que Jésus était la parole de Dieu, donc Dieu)....
d'ailleur Jésus n'était pas seulement prophète mais aussi souverain sacrificateur et aussi roi des juifs selon ces propres paroles.


Marc 15
…2Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. 3Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. 4Pilate l'interrogea de nouveau: Ne réponds-tu rien? Vois de combien de choses ils t'accusent.…

Hébreux 9
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Les prophètes, les sacrificateurs, les rois oint par l'Éternel, etc etc etc que tu vois dans l'AT. Tout sa était simplement pour introduire Christ. Qui lui est prophète, souverain sacrificateur, roi et surtout Dieu.

Après les souverains sacrificateurs suscité par Dieu, Christ est venu comme souverain sacrificateur parfait et éternel, donc plus besoin de souverains sacrificateurs et de leurs sacrifices.
Dans la meme pensée....
Après les prophètes et les rois que Dieu a suscité pour communiqué a son peuple et pour dirigé son peuple, Christ est venu comme prophète et roi parfait et éternel, donc plus besoin de prophètes intermédiaire entre Dieu et son peuple et plus besoin de rois oints par Dieu pour dirigé son peuple.

Et c'est d'ailleurs en accordance a cela que c'est un gros non-sense qu'il y est un autre prophète a l'ancienne entre Dieu et les hommes qui soit venu après Jésus, comme si Jésus n'aurait pas tout accompli

Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jésus n'était pas un prophète ( prophète signifie "celui qui interprète les paroles de Dieu" en grec), Jésus est le fils de Dieu.

le dernier et le sceau des prophètes du vrais Dieu est Saint Jean Baptiste, tout ceux qui par la suite ce sont réclamé prophète sont des falsificateurs.

15Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, 17afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.19Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
20Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
21Et les nations espéreront en son nom.

Le Seigneur dit: “ Sors et tiens-toi sur la montagne, devant le Seigneur; voici, le Seigneur va passer. ” Il y eut devant le Seigneur un vent fort et puissant qui érodait les montagnes et fracassait les rochers: le Seigneur n’était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre: le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y eut un feu: le Seigneur n’était pas dans le feu. Et après le feu, le bruissement d’un souffle ténu. Alors, en l’entendant, Élie se voila le visage avec son manteau. (1° Livre des Rois, 19, 11-12)
(Dieu ici annonce encore la nouvelle alliance, son fils, et tout ces enfants née de l'esprit....)

15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.…


Jean 12
48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


Et Dieu dis a Moise qu'il suscitera parmi le peuple un prophète comme lui que l'on doit écouté dans tout se qu'il dira, Jean 12 48.
Maintenant voyons voir si la descriptíon match:

1.Moise a sortie le peuple de l'esclavage de l'égypte.
1. Christ a sortie le peuple de l'esclavage du péché.

2.Moise a conduit le peuple a la terre promise.
2. Christ est le chemin vers la Jérusalem céleste.

D'ailleurs ne t'ai tu pas deja demandé pourquoi 40 jours dans le désert, se n'était certainement pas pour lui qui l'a fait, mais pour nous.. je te laisse faire le lien....

En gros ce que je dis c'est que le Christ a rempli tout les fonctions possible dans le sacerdoce...Il était le roi attendu, le souverain sacrificateur, l'agneau immolé, le prophète, comment est ce possible pour un homme?? Bien avant tout il était le je suis,
c'est d'ailleurs une des raisons que les juifs l'ai fait crucifié

Jean 10
…32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Quel est la dernière personne que Dieu a envoyé aux hommes ?   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:00

Mohamed ou Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui la donne dans la Parabole des Vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs (d'autres prophètes) en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils(Matthieu (CP) 21)

A LA FIN ou (pour finir), IL LEUR ENVOYA SON FILS.

C'est pas difficile à comprendre !! Selon Jésus Lui-même, le dernier à avoir été envoyé par Dieu, c'est bien le Fils de Dieu et pas un prophète, c'est bien Jésus Lui-même.

Mohamed ne peux être dans ce cas, qu'une personne qui n'est pas envoyé par Dieu. Car avec Jésus, Dieu a achevé son œuvre. Jésus est venu pour accomplir l'œuvre de salut voulue par Dieu pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:55

petero a écrit:
Mohamed ou Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui la donne dans la Parabole des Vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs (d'autres prophètes) en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils(Matthieu (CP) 21)

A LA FIN ou (pour finir), IL LEUR ENVOYA SON FILS.

C'est pas difficile à comprendre !!  Selon Jésus Lui-même, le dernier à avoir été envoyé par Dieu, c'est bien le Fils de Dieu et pas un prophète, c'est bien Jésus Lui-même.

Mohamed ne peux être dans ce cas, qu'une personne qui n'est pas envoyé par Dieu. Car avec Jésus, Dieu a achevé son œuvre. Jésus est venu pour accomplir l'œuvre de salut voulue par Dieu pour l'homme.

en effet tout est dit; tout est accompli !! oui tu tout démontré mon ami !

mais les muslims sont-ils capables de comprendre ? j'en doute ! hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:09

"Tout est accompli"

La Mission de Jésus sur terre est accomplie, oui.

Jésus a pardonné les péchés des hommes.

Qu'en est il des péchés après ?

Si par Jésus tout est accompli, est ce que nous nous sommes des êtres accomplis ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:30

abdallahibndoudou a écrit:
petero a écrit:
Mohamed ou Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui la donne dans la Parabole des Vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs (d'autres prophètes) en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils(Matthieu (CP) 21)

A LA FIN ou (pour finir), IL LEUR ENVOYA SON FILS.

C'est pas difficile à comprendre !!  Selon Jésus Lui-même, le dernier à avoir été envoyé par Dieu, c'est bien le Fils de Dieu et pas un prophète, c'est bien Jésus Lui-même.

Mohamed ne peux être dans ce cas, qu'une personne qui n'est pas envoyé par Dieu. Car avec Jésus, Dieu a achevé son œuvre. Jésus est venu pour accomplir l'œuvre de salut voulue par Dieu pour l'homme.

en effet tout est dit; tout est accompli !! oui tu tout démontré mon ami !

mais les muslims sont-ils capables de comprendre ? j'en doute ! hahahahah

C'est bien le prophete Mohammed
Dieu dit dans le Coran que c'est lui seul qui preservera le Coran des falscifications donc il n'y a pas lieu d'envoyer de messagers et de prophetes
Apres Moammed il n'y aura plus de prophete ni de messager
Mohammed est classé le premier ldes personnes les plus influentes de l’histoire de l'humanité on est au 21 emme siecle et on parle encore de lui et dans 1000 ans on parlera encore de lui

pour repondre à petero il existe une autre vigne: le peuple d'Ismaël:
Mouhamed est le dernier prophète pour cette vigne
Prenez garde:
Ces sujets ne sont pas à prendre à la légère comme vous le faites

Jésus dit qu'il est comparable à une vigne dont les apôtres sont les sarments!
mais pas dans la parabole des vignerons, où là il est seulement le fils du propriétaire de la vigne que les vignerons tue!
La communauté chrétienne est une autre vigne! (vous-même savez cela et c'est pourquoi vous parler d'ancien et de nouveau testament: le sang de l'alliance de Jésus auquelle les chrétiens accorde si peu d'importance)

Puis c'est le peuple d'israël dans l'écriture qui produit du raisin sauvage: "J'ai planté un cépage de choix,d'où vient-il qu'il apoussé du raisin sauvage!"
Et pourtant c'est une vigne choisit par Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:33

Jacques2008 a écrit:
"Tout est accompli"

La Mission de Jésus sur terre est accomplie, oui.

Jésus a pardonné les péchés des hommes.

Tu oublies le principal, Jacques, le don que Jésus a fait à son Eglise de sa Vie donnée dans son Esprit ; Vie que ses ministres sont appelés, en son Nom, avec l'Esprit, à transmettre à tous les hommes qui voudront bien la recevoir, l'accueillir en eux. C'est pour que nous puissions recevoir cette Vie que Jésus a pardonné les péchés.

Jacques2008 a écrit:
"Qu'en est il des péchés après ?

Il faut les confier à son Eglise qui en son Nom les remets, et nous fortifie avec les sacrements de Jésus.

Jacques2008 a écrit:
"Si par Jésus tout est accompli, est ce que nous nous sommes des êtres accomplis ?

Non nous sommes pas des êtres accomplis, puisque nous sommes appelés, dans le sein de l'Eglise, à nous accomplir, comme enfants de Dieu, avec l'aide de l'Eglise et de l'Esprit de Jésus Very Happy Et tous ceux qui ne sont pas encore des enfants de Dieu accomplis, à l'heure de leur mort, ils vont un tour par le service des prématurés du Ciel, le purgatoire, où ils achèvent leur croissance comme enfants de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:40

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
"Tout est accompli"

La Mission de Jésus sur terre est accomplie, oui.

Jésus a pardonné les péchés des hommes.

Tu oublies le principal, Jacques, le don que Jésus a fait à son Eglise de sa Vie donnée dans son Esprit ; Vie que ses ministres sont appelés, en son Nom, avec l'Esprit, à transmettre à tous les hommes qui voudront bien la recevoir, l'accueillir en eux. C'est pour que nous puissions recevoir cette Vie que Jésus a pardonné les péchés.

Jacques2008 a écrit:
"Qu'en est il des péchés après ?

Il faut les confier à son Eglise qui en son Nom les remets, et nous fortifie avec les sacrements de Jésus.

Jacques2008 a écrit:
"Si par Jésus tout est accompli, est ce que nous nous sommes des êtres accomplis ?

Non nous sommes pas des êtres accomplis, puisque nous sommes appelés, dans le sein de l'Eglise, à nous accomplir, comme enfants de Dieu, avec l'aide de l'Eglise et de l'Esprit de Jésus  Very Happy  Et tous ceux qui ne sont pas encore des enfants de Dieu accomplis, à l'heure de leur mort, ils vont un tour par le service des prématurés du Ciel, le purgatoire, où ils achèvent leur croissance comme enfants de Dieu.



Merci Petero

Mais pour rester un peu plus "terre à terre" tu dis que nous ne sommes pas accomplis, je suis d'accord, nous sommes appelés je suis d'accord, mais il y a beaucoup d'appelés mais peu répondent à l'appel car si c'était le cas, nous serions accomplis et nous serions dans un monde paisible.

Je pense qu'il faut penser "avant notre mort" car c'est là où nous devons agir, après quand nous serons jugés, c'est trop tard, et tu sais tout aussi bien que moi qu'une bombe avec un compte à rebours peut exploser à tout moment, et j'ai la sensation d'être assis dessus.....

Alors, bien entendu Mohamed puisqu'il s'agit dans ton sujet de dire que tout est accompli par Jésus et je suis entièrement d'accord, mais Mohamed lui, même si tu ne cautionnes pas le Coran, c'est ton choix et ta liberté, tu n'ignores pas la toute Puissance de Dieu pour autant, Dieu de la Bible, dans tel cas donc, si tu considères que le chrétien est à l'abri car par l'enseignement de Jésus il s'est rendu paisible car respectueux de son prochain, comment envisages tu d'arrêter le compte à rebours qui en fait n'est pas directement lié au chrétien que tu es ?


Tout est accompli mais beaucoup manquent à l'appel.

Et pourquoi Mohamed est il à l'ordre du jour ?

Pourquoi occupe t il autant les esprits aujourd'hui ?

Que se passe t il véritablement.

Sachant que Dieu est tout Puissant et nous pouvons dire Vivant, que se passe t il ?

Sachant que Jésus est Vivant, que se passe t il ?

Je pense qu'il faut aller plus loin que le débat d'idée et se poser les vraies questions fondamentales. Ce ne sont plus des échanges liées à des opinions diffuses mais de véritables questions à l'ordre du jour.

Il faut à mon sens orienter ce débat sur le terrain et comprendre à travers les mots les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:40

petero a écrit:
Mohamed ou Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui la donne dans la Parabole des Vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs (d'autres prophètes) en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils(Matthieu (CP) 21)

A LA FIN ou (pour finir), IL LEUR ENVOYA SON FILS.

C'est pas difficile à comprendre !!  Selon Jésus Lui-même, le dernier à avoir été envoyé par Dieu, c'est bien le Fils de Dieu et pas un prophète, c'est bien Jésus Lui-même.

Mohamed ne peux être dans ce cas, qu'une personne qui n'est pas envoyé par Dieu. Car avec Jésus, Dieu a achevé son œuvre. Jésus est venu pour accomplir l'œuvre de salut voulue par Dieu pour l'homme.


avant tout il faut souligner que le traducteur de Mathieu avait une prédilection maladive au mot fils de Dieu. il apparait dans son livre 28 fois et ce à l'encontre des accord entre Marc et Luc.

deuxièment , "à la fin " ne signifie pas qu'il est le dernier prophète. peut etre il est le dernier prophète d'Israel.

Jésus a été envoyé qu'aux seule brebis égarés de la maison d'Israel.

et tous les textes qui ont tendance à faire inclure toutes les nation sont faux. surtout le texte de Marc 16/9-20 tous les exégètes se mettent d'accord que c'est un ajout ultérieur


il n'a jamais dit : je suis le dernier prophète.


mais le Coran insiste que Muhammed (SAWS) est le sceaux des prophètes








Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyLun 29 Aoû 2016, 08:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:
deuxièment , "à la fin " ne signifie pas qu'il est le dernier prophète. peut etre il est le dernier prophète d'Israel.

Jésus ne dit pas dans cette Parabole : "finalement il leur envoya un dernier serviteur (un dernier prophète)", il dit "finalement il leur envoya son FILS.

La mission qui avait été confié aux serviteurs, les prophètes, cette fois-ci, celui qui est appelé à la remplir, c'est le Fils de Dieu et Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir" la Loi et les prophètes, ce qui veut dire qu'il est venu achever ce à quoi la loi et les prophètes préparaient : "l'union avec Dieu", pour que les sarments de la vigne plantée par Dieu, produisent enfin le fruit que Dieu attendait que sa vigne produise.

Dans la mesure où Jésus est venu accomplir ce qu'enseignait la Loi et les prophètes, cela veut dire qu'après Lui, plus aucun serviteur (prophète) ne sera envoyé. Quand est accompli, on n'a plus besoin d'envoyer d'autre serviteurs ou prophète pour guider le peuple ; quand Dieu est présent au milieu de son Peuple, par son Fils, Dieu n'a plus besoin d'appeler et d'envoyer des prophètes comme ceux qu'il avait envoyé avant de venir lui-même prendre soin de son peuple.

Dieu, qui va resté présent au milieu de son peuple qui a accepté de se rassembler autour de Jésus, la Vraie Vigne, la Vigne véritable pour recevoir le salut donné par Jésus dans sa Vie qu'il nous communique, il n'avait pas besoin d'envoyer un autre prophète après Lui. C'est cela que les musulmans refusent de voir, parce qu'ils veulent sauver leur prophète qui ne peux pas être un prophète envoyé par Dieu et encore moins le dernier ou sceau des prophètes ; puisque le sceau de Dieu, c'est l'Esprit que Jésus, le dernier envoyé de Dieu, son propre Fils, imprime en nous.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus a été envoyé qu'aux seule brebis égarés de la maison d'Israel.

Parce que Jésus a commencé sa mission, en allant vers la première vigne que Dieu avait plantée. C'était normal qu'il commence par prendre soin des brebis perdues d'Israël, puisque Israël c'était son peuple, le peuple qu'il avait rassemblé dans la première alliance. Dans la Nouvelle Alliance que Jésus va sceller en son sang, avec les brebis d'Israël qui vont le suivre, Jésus va faire entrer, après son départ vers le Ciel, les autres brebis qui n'étaient pas d'Israël, ces brebis vers lesquelles il va aller avec ses Apôtres en qui il va venir établir sa demeure par son Esprit, le Nouveau Paraclet.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
et tous les textes qui ont tendance à faire inclure toutes les nation sont faux. surtout le texte de Marc 16/9-20 tous les exégètes se mettent d'accord que c'est un ajout ultérieur

NON, ce que tu dis est un men.son...ge, ce ne sont pas tous les exégètes qui parle d'ajout, ce sont les exégètes qui sont contre l'Eglise de Jésus et ce sont les musulmans qui s'appuient sur ces ennemis de l'Eglise de Jésus pour défendre leur faux semblant de prophète.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
il n'a jamais dit : je suis le dernier prophète.

Il n'avait pas besoin de le dire vu qu'il a dit ceci :

"et moi je suis avec vous (avec ses apôtres), jusqu'à la fin du monde ; ses apôtres qu'il a envoyé à toutes les nations, en commençant par la nation juive :

"8 Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes (LIT) 1) 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Pourquoi Jésus aurait envoyé un autre prophète après Lui, pour poursuive sa mission, quand il nous dit qu'il va rester jusqu'à la fin du monde, en ses Apôtres qu'il a envoyé jusqu'aux extrémités de la terre, ses apôtres qui seront ses prophètes, les seuls prophètes venant après lui et envoyé en son nom, pour prêcher sa bonne nouvelle.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
mais le Coran insiste que Muhammed (SAWS) est le sceaux des prophètes

C'est ce que l'auteur du Coran qui n'est pas Dieu veut vous faire croire, mais ce ne peux pas être la Vérité. Il suffit de lire le témoignage que Jésus a laissé, 500 ans plus tôt, pour voir que le Coran ne dit pas la Vérité, que le Coran ne peux pas venir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:46

je t'ai démontré à plusieurs reprises que le titre " Fils " chez le traducteur de Mathieu ne tient pas debout.

à 28 fois le traducteur de Mathieu contredit Marc et Luc .

j'ai fait une étude détaillée. nous l'avons bien discuté avec toi


petero a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
deuxièment , "à la fin " ne signifie pas qu'il est le dernier prophète. peut etre il est le dernier prophète d'Israel.

Jésus ne dit pas dans cette Parabole :  "finalement il leur envoya un dernier serviteur (un dernier prophète)", il dit "finalement il leur envoya son FILS..

le mot " finalement " ne signifie pas que Jésus est le dernier prophète.

"finalement" signifie en fin de compte Yahwé a envoyé aux fils d’Israël le dernier prophète de l'ancien Testament pour leur annoncer le prophète roi et le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:55

L'ouvrier moissonneur a écrit:
avant tout il faut souligner que le traducteur de Mathieu avait une prédilection maladive au mot fils de Dieu. il apparait dans son livre 28 fois et ce à l'encontre des accord entre Marc et Luc.

Que tu aies besoin de dire que les auteurs des Évangiles avaient des prédilections maladives quand il ont affirmé qu'ils ont signalé que Jésus était le Fils de Dieu, .... est instructif.


Tu as donc besoin de falsifier les Évangiles pour démontrer que le christianisme n'est pas logique,
tout comme tu as besoin de falsifier le Coran pour le rendre acceptable !
C'est instructif.

Te rends-tu compte que tu démontres ainsi que l'islam, c'est du pipeau. Le Coran est un livre tellement mal écrit, ridicule, malsain, que tu dois le trafiquer jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, afin de le rendre acceptable,
tout comme tu as besoin de tricher avec les Évangiles, de détourner leur contenu, pour démontrer l'idiotie du christianisme.

Les musulmans sont donc des traficoteurs, des tricheurs, ils sont incapables de lire un texte, et d'en comprendre le contenu, tel qu'il est, que ce soit le Coran ou la Bible.
C'est lamentable.


L'ouvrier moissonneur a écrit:
[Jésus] n'a jamais dit : je suis le dernier prophète.

Mohamed non plus n'a jamais dit " je suis le dernier prophète "

Donc, il n'est pas le dernier !
CQFD !

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Le Coran dit que Mohamed est le sceau des prophètes, comme Mani, le fondateur du manichéisme au III e siècle, et comme n'importe quels faux prophètes venant après Mohamed.
Jésus a dit, lui, qu'il était le Fils du Père, et qu'il était le dernier envoyé.


C'est donc un point partout la balle au centre.
.... sauf que Jésus a fait des miracles, alors que Mohamed s'est ridiculisé en réclamant des signes à son faux Dieu, pour finalement honteusement reconnaitre que son faux Dieu ne lui donnerait (évidement) aucun. On voit mal d'ailleurs pourquoi et comment Dieu aurait donné des encouragements à un païen, hérétique, et traficoteur de Paroles divines.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyLun 29 Aoû 2016, 14:37

Pierresuzanne a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
avant tout il faut souligner que le traducteur de Mathieu avait une prédilection maladive au mot fils de Dieu. il apparait dans son livre 28 fois et ce à l'encontre des accord entre Marc et Luc.

Que tu aies besoin de dire que les auteurs des Évangiles avaient des prédilections maladives quand il ont affirmé qu'ils ont signalé que Jésus était le Fils de Dieu, .... est instructif.


Tu as donc besoin de falsifier les Évangiles pour démontrer que le christianisme n'est pas logique,
tout comme tu as besoin de falsifier le Coran pour le rendre acceptable !
C'est instructif.

Te rends-tu compte que tu démontres ainsi que l'islam, c'est du pipeau. Le Coran est un livre tellement mal écrit, ridicule, malsain, que tu dois le trafiquer jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, afin de le rendre acceptable,
tout comme tu as besoin de tricher avec les Évangiles, de détourner leur contenu, pour démontrer l'idiotie du christianisme.

Les musulmans sont donc des traficoteurs, des tricheurs, ils sont incapables de lire un texte, et d'en comprendre le contenu, tel qu'il est, que ce soit le Coran ou la Bible.
C'est lamentable.


L'ouvrier moissonneur a écrit:
[Jésus] n'a jamais dit : je suis le dernier prophète.

Mohamed non plus n'a jamais dit " je suis le dernier prophète "

Donc, il n'est pas le dernier !
CQFD !

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Le Coran dit que Mohamed est le sceau des prophètes, comme Mani, le fondateur du manichéisme au III e siècle, et comme n'importe quels faux prophètes venant après Mohamed.
Jésus a dit, lui, qu'il était le Fils du Père, et qu'il était le dernier envoyé.


C'est donc un point partout la balle au centre.
.... sauf que Jésus a fait des miracles, alors que Mohamed s'est ridiculisé en réclamant des signes à son faux Dieu, pour finalement honteusement reconnaitre que son faux Dieu ne lui donnerait (évidement) aucun. On voit mal d'ailleurs pourquoi et comment Dieu aurait donné des encouragements à un païen, hérétique, et traficoteur de Paroles divines.

les evangiles ont ete alteres
les auteurs sont des inconnus
le christianisme est une invention de Paul
Jésus des Evangiles n'a jamais existé mais un faux semblant le vrai est un contemporain de Moise
si dans votre societe il y a de plus en plus d'athées il y a une raison

Le Coran est la parole de Dieu lui même a annoncé qu'il preservera le Coran des falscifications car apres Mohammed le Rpophete il n'y aura plus de Messagers et de prophetes Dieu est le Garant à present
C'est fini
Si Jesus a dit qu'il est le dernier prophete s'est pour le peuple juif car jesus est venu specialement pour le peuple juif alors que le prophete Mohammed est venu pour l'humanité entiere
Dieu avait un plan il a laissé sa derniere carte le dernier prophete sera arabe descendant d'Ismael

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:31

lukikuk a écrit:
les evangiles ont ete alteres
les auteurs sont des inconnus
le christianisme est une invention de Paul
Jésus des Evangiles n'a jamais existé mais un faux semblant le vrai est un contemporain de Moise
si dans votre societe il y a de plus en plus d'athées il y a une raison

Le Coran est la parole de Dieu lui même a annoncé qu'il preservera le Coran des falscifications car apres Mohammed le Rpophete il n'y aura plus de Messagers et de prophetes Dieu est le Garant à present
C'est fini
Si Jesus a dit qu'il est le dernier prophete s'est pour le peuple juif car jesus est venu specialement pour le peuple juif alors que le prophete Mohammed est venu pour l'humanité entiere
Dieu avait un plan il a laissé sa derniere carte le dernier prophete sera arabe descendant d'Ismael


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:18

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
les evangiles ont ete alteres
les auteurs sont des inconnus
le christianisme est une invention de Paul
Jésus des Evangiles n'a jamais existé mais un faux semblant le vrai est un contemporain de Moise
si dans votre societe il y a de plus en plus d'athées il y a une raison

Le Coran est la parole de Dieu lui même a annoncé qu'il preservera le Coran des falscifications car apres Mohammed le Rpophete il n'y aura plus de Messagers et de prophetes Dieu est le Garant à present
C'est fini
Si Jesus a dit qu'il est le dernier prophete s'est pour le peuple juif car jesus est venu specialement pour le peuple juif alors que le prophete Mohammed est venu pour l'humanité entiere
Dieu avait un plan il a laissé sa derniere carte le dernier prophete sera arabe descendant d'Ismael


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:45

Nabil80 a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
les evangiles ont ete alteres
les auteurs sont des inconnus
le christianisme est une invention de Paul
Jésus des Evangiles n'a jamais existé mais un faux semblant le vrai est un contemporain de Moise
si dans votre societe il y a de plus en plus d'athées il y a une raison

Le Coran est la parole de Dieu lui même a annoncé qu'il preservera le Coran des falscifications car apres Mohammed le Rpophete il n'y aura plus de Messagers et de prophetes Dieu est le Garant à present
C'est fini
Si Jesus a dit qu'il est le dernier prophete s'est pour le peuple juif car jesus est venu specialement pour le peuple juif alors que le prophete Mohammed est venu pour l'humanité entiere
Dieu avait un plan il a laissé sa derniere carte le dernier prophete sera arabe descendant d'Ismael


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

En l'occurrence il s'agit de la nation du Christ. Nul trace dans ce passage de Muhammad il me semble.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Certains disent même que Muhammad Rasul Allah veut direBéni l'envoyé du seigneur, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:03

Nabil80 a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
les evangiles ont ete alteres
les auteurs sont des inconnus
le christianisme est une invention de Paul
Jésus des Evangiles n'a jamais existé mais un faux semblant le vrai est un contemporain de Moise
si dans votre societe il y a de plus en plus d'athées il y a une raison

Le Coran est la parole de Dieu lui même a annoncé qu'il preservera le Coran des falscifications car apres Mohammed le Rpophete il n'y aura plus de Messagers et de prophetes Dieu est le Garant à present
C'est fini
Si Jesus a dit qu'il est le dernier prophete s'est pour le peuple juif car jesus est venu specialement pour le peuple juif alors que le prophete Mohammed est venu pour l'humanité entiere
Dieu avait un plan il a laissé sa derniere carte le dernier prophete sera arabe descendant d'Ismael


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…
Cette parabole est plutôt clair Wink
Maintenant pour les musulmans,
Première question, dans cette parabole pourquoi cette net distinction entre tous les prophètes et a la fin le fils?
Deuxième question,  Nous sommes tous d'accord pour dire que Dieu est omniscient et ne fait rien sans raison, mais tout ce qu'il fait, il le fait en accordance avec sa sagesse sans limite. J'aimerais que les musulmans me disent: pourquoi YHWH Dieu a fait naître miraculeusement Jésus. C'est à dire sans père biologique?


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 31 Aoû 2016, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:07

brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:
petero a écrit:


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

En l'occurrence il s'agit de la nation du Christ. Nul trace dans ce passage de Muhammad il me semble.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Certains disent même que Muhammad Rasul Allah veut direBéni l'envoyé du seigneur, j'en doute.

là c'est pas jesus qui parle mais le gnostique
pourquoi
il dit bien qu'il est dit dans la bible La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
le gnostique fait juste un rappel aux pharisien que le royaume de Dieu sera retiré aux juifs et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

autre nation=peuple qui n'est pas juif



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:51

Nabil80 a écrit:
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

NON ce n'est pas une parabole. C'est toi qui veut absolument que ce soit une parabole, de manière à pouvoir l'interpréter dans le sens de ce que croit l'Islam Very Happy

Jésus a donné des paraboles et on voit bien ici que ce qu'il dit n'a rien à voir avec une parabole.

Toi tu le prends pour une parabole, parce que tu crois que l'Islam est cette nation à qui Jésus a remis le Royaume, eh bien tu te trompes, le Royaume de Dieu, Jésus le donne à tous ceux qui se rassemblent autour de Lui, dans son Eglise confiée à son Apôtre Pierre et qui forment le Nouveau Peuple de Dieu, en marche avec et en Jésus vers le Royaume de Dieu son Père, son Royaume, vers le Jardin d'Eden.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:55

petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

NON ce n'est pas une parabole. C'est toi qui veut absolument que ce soit une parabole, de manière à pouvoir l'interpréter dans le sens de ce que croit l'Islam  Very Happy

Jésus a donné des paraboles et on voit bien ici que ce qu'il dit n'a rien à voir avec une parabole.

Toi tu le prends pour une parabole, parce que tu crois que l'Islam est cette nation à qui Jésus a remis le Royaume, eh bien tu te trompes, le Royaume de Dieu, Jésus le donne à tous ceux qui se rassemblent autour de Lui, dans son Eglise confiée à son Apôtre Pierre et qui forment le Nouveau Peuple de Dieu, en marche avec et en Jésus vers le Royaume de Dieu son Père, son Royaume, vers le Jardin d'Eden.


cette autre nation veux bien dire peuple pas juif et ton interpretation est fausse
Revenir en haut Aller en bas
hadjcherifbachir

hadjcherifbachir



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:00

petero a écrit:
Mohamed ou Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui la donne dans la Parabole des Vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs (d'autres prophètes) en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils(Matthieu (CP) 21)

A LA FIN ou (pour finir), IL LEUR ENVOYA SON FILS.

C'est pas difficile à comprendre !!  Selon Jésus Lui-même, le dernier à avoir été envoyé par Dieu, c'est bien le Fils de Dieu et pas un prophète, c'est bien Jésus Lui-même.

Mohamed ne peux être dans ce cas, qu'une personne qui n'est pas envoyé par Dieu. Car avec Jésus, Dieu a achevé son œuvre. Jésus est venu pour accomplir l'œuvre de salut voulue par Dieu pour l'homme.


c'est Muhmmed PSl
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:08

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:

jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

En l'occurrence il s'agit de la nation du Christ. Nul trace dans ce passage de Muhammad il me semble.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Certains disent même que Muhammad Rasul Allah veut direBéni l'envoyé du seigneur, j'en doute.

là c'est pas jesus qui parle mais le gnostique
pourquoi
il dit bien qu'il est dit dans la bible La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
le gnostique fait juste un rappel aux pharisien que le royaume de Dieu sera retiré aux juifs et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

autre nation=peuple qui n'est pas juif

Jésus est juif, il ne pourra donc rentrer dans son propre royaume Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 987275  

Pour Lukikuk Jésus est Groucho Marx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:15

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En l'occurrence il s'agit de la nation du Christ. Nul trace dans ce passage de Muhammad il me semble.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Certains disent même que Muhammad Rasul Allah veut direBéni l'envoyé du seigneur, j'en doute.

là c'est pas jesus qui parle mais le gnostique
pourquoi
il dit bien qu'il est dit dans la bible La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
le gnostique fait juste un rappel aux pharisien que le royaume de Dieu sera retiré aux juifs et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

autre nation=peuple qui n'est pas juif

Jésus est juif, il ne pourra donc rentrer dans son propre royaume Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 987275  

Pour Lukikuk Jésus est Groucho Marx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce pauvre gnostique a ete crucifié pour cette raison
le fameux faux semblant
juda n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:29

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


là c'est pas jesus qui parle mais le gnostique
pourquoi
il dit bien qu'il est dit dans la bible La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
le gnostique fait juste un rappel aux pharisien que le royaume de Dieu sera retiré aux juifs et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

autre nation=peuple qui n'est pas juif

Jésus est juif, il ne pourra donc rentrer dans son propre royaume Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 987275  

Pour Lukikuk Jésus est Groucho Marx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce pauvre gnostique a ete crucifié pour cette raison
le fameux faux semblant
juda n'a jamais existé

Juda a été choisi par Jésus.
Juda est aussi porteur d'un message pour les croyants,
Se croyant dans le chemin de son maître vénéré,
Il a vu les signes de l'accomplissement,
Mais faisant le mal pensant faire le bien,
Il est jugé à l'image de son véritable maître déjà par lui même.

Malheur au monde à cause des scandales!
Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!


Si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,
Il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin,
Et qu'on le jetât au fond de la mer.


Le Coran te demande de reconnaître et d'accueillir Jésus,
De ne pas tomber dans l'errement à l'image de certains juifs,
Et toi tu y reconnais Joshué et renie Jésus, c'est cela, une non crucifixion ?

Sauf que Joshué est antérieur à Esaie, Esaï ferait il des prophéties concernant son passé ou son futur ?

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui

Isaïe c'est Isa par la racine, tout comme Jésus 600 ans après.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes, avec Jérémie, Ézéchiel et Daniel (non pas du fait de la longueur de leurs livres mais à cause de la précision de leurs prophéties sur la venue du Messie). En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:02

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus est juif, il ne pourra donc rentrer dans son propre royaume Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté 987275  

Pour Lukikuk Jésus est Groucho Marx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce pauvre gnostique a ete crucifié pour cette raison
le fameux faux semblant
juda n'a jamais existé

Juda a été choisi par Jésus.
Juda est aussi porteur d'un message pour les croyants,
Se croyant dans le chemin de son maître vénéré,
Il a vu les signes de l'accomplissement,
Mais faisant le mal pensant faire le bien,
Il est jugé à l'image de son véritable maître déjà par lui même.

Malheur au monde à cause des scandales!
Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!


Si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,
Il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin,
Et qu'on le jetât au fond de la mer.


Le Coran te demande de reconnaître et d'accueillir Jésus,
De ne pas tomber dans l'errement à l'image de certains juifs,
Et toi tu y reconnais Joshué et renie Jésus, c'est cela, une non crucifixion ?

Sauf que Joshué est antérieur à Esaie, Esaï ferait il des prophéties concernant son passé ou son futur ?

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui

Isaïe c'est Isa par la racine, tout comme Jésus 600 ans après.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes, avec Jérémie, Ézéchiel et Daniel (non pas du fait de la longueur de leurs livres mais à cause de la précision de leurs prophéties sur la venue du Messie). En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »

fais des recherches serieuse sur juda
tu finiras par savoir qu'il n'a jamais existé jettes un coup d'oeil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:51

Mes recherches sérieuses m'ont déjà fait dire que nous ne pouvons qu'avoir foi en l'existence de Jésus,
Car il n'y a pas de preuve de son existence, juste des faisceaux de présomptions innombrables,
Donc tu peux en déduire ce que tu veux de ce fait de Juda, à charge ou à décharge.
Il reste les écritures et même si tu n'y crois pas, rien ne t'interdit de comprendre.

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:11

brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:
petero a écrit:


C'est ce que tu veux bien croire aveuglément et nous on te prouve, par Jésus venu 500 avant Mohamed, que ton prophète n'est pas un envoyé de Dieu. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophètes comme ceux envoyés avant l'envoi de son Fils.
jesus a t il dit ca directement et clairement? je pense que non
c est une parabole , chacun l explique comme il veut surtout si on lit le reste de verset :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

En l'occurrence il s'agit de la nation du Christ. Nul trace dans ce passage de Muhammad il me semble.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Certains disent même que Muhammad Rasul Allah veut direBéni l'envoyé du seigneur, j'en doute.
c est a explication , c est pas ce que jésus a dit clairement , et je me demande vraiment pourquoi jésus n était pas direct dans ses discours ?? trop de paraboles , des phrases qui peuvent être comprise de plusieurs manières ....
d autre part nous on s appuie sur le coran dans notre religion, le coran dit que Mohamed est le dernier prophète ,alors point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 07:59

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya son Fils.

3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu (CP) 11)


Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Malheureux sont les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus est le dernier prophète que Dieu a envoyé à son peuple, comme Jésus Lui-même nous le révèle. Jésus est pour eux, une occasion de chute.

C'est en effet parce qu'ils sont persuadés que Jésus n'est pas ce Fils que Dieu a envoyé, après avoir envoyé ses prophètes, et que c'est leur prophète qui est le dernier envoyé, que Jésus est pour eux une occasion de chute. Ils chutent sur cette révélation donnée par Jésus, à savoir :

. qu'il Est vraiment le Fils de Dieu, envoyé à la fin, pour produire les fruits que Dieu voulait récolter dans sa Vigne,
. qu'il Est vraiment le dernier prophète, envoyé par Dieu.

Jésus là dit :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

S'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jésus est mort, à l'image du grain de blé, pour donner à Dieu son Père, beaucoup d'enfants, de fils, qui vont vivre auprès de Lui :

. ces fils de Dieu que les juifs qui attendent toujours la venu du Messie, ne veulent pas devenir,
. ces fils de Dieu que les musulmans ne veulent pas non plus devenir, refusant de croire que Jésus est le Fils de Dieu, venu faire de nous des fils de Dieu comme Lui.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 08:46

Petero a écrit:
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya son Fils.

3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Matthieu (CP) 11)


Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Malheureux sont les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus est le dernier prophète que Dieu a envoyé à son peuple, comme Jésus Lui-même nous le révèle. Jésus est pour eux, une occasion de chute.

C'est en effet parce qu'ils sont persuadés que Jésus n'est pas ce Fils que Dieu a envoyé, après avoir envoyé ses prophètes, et que c'est leur prophète qui est le dernier envoyé, que Jésus est pour eux une occasion de chute. Ils chutent sur cette révélation donnée par Jésus, à savoir :

. qu'il Est vraiment le Fils de Dieu, envoyé à la fin, pour produire les fruits que Dieu voulait récolter dans sa Vigne,
. qu'il Est vraiment le dernier prophète, envoyé par Dieu.

Jésus là dit :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

S'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jésus est mort, à l'image du grain de blé, pour donner à Dieu son Père, beaucoup d'enfants, de fils, qui vont vivre auprès de Lui :

. ces fils de Dieu que les juifs qui attendent toujours la venu du Messie, ne veulent pas devenir,
. ces fils de Dieu que les musulmans ne veulent pas non plus devenir, refusant de croire que Jésus est le Fils de Dieu, venu faire de nous des fils de Dieu comme Lui.


Non ? Jésus est le dernier prophète dans l'Ancien ère.

il est venu annoncer le royaume de Dieu ; c'est à dire le prophète des derniers temps , celui qui l'instaurera


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 09:25

djebbouri a écrit:

Non ? Jésus est le dernier prophète dans l'Ancien ère.

il est venu annoncer le royaume de Dieu ; c'est à dire le prophète des derniers temps , celui qui l'instaurera

Et le prophète annonce qui ? Tu as déjà un problème avec les mots.

Tu te perds entre l'alpha et l'oméga, en essayant de faire d'un iota le Messie.
Et pourtant le Messie est bien l'alpha et l'oméga, celui qui vient pour qui l'accueille et qui reviendra à la pleine révélation.
D'un mot il chasse le mal en celui qui l'accueille. Que la lumière soit et elle est. Le prophète ne fait qu'annoncer le Messie.

Après tu as le droit d'être indifférent à tout l'enseignement biblique mais ce n'est pas ce que demande le Coran.
Le Coran te demande de réfléchir et non de te précipiter dans ce que conçoit ta volonté dans sa petitesse humaine.
Et le Messie nous dit que le commandement de Dieu est dans l'Amour, absolu et intègre. En dehors point de salut.
Et par cet Amour donné aux hommes, la Parole du Messie est la source de toutes les prophéties comme le sceau de l'histoire.

A l'évidence l'enseignement te dépasse, on est très loin des préceptes après préceptes enseignés
Car seul l'Amour est et tout découle de l'Amour. Quoi d'autre en dehors serait éternel ?
Porterons nous le voile au paradis, Couperons nous les mains au paradis ?

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 10:01

djebbouri a écrit:
Non ? Jésus est le dernier prophète dans l'Ancien ère.

16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Jésus, le dernier prophète, est avec ses Apôtres, ceux qu'il envoie à tout les nations, jusqu'à la fin des temps.

Tu sais lire :

"Jusqu'à la fin des temps".

djebbouri a écrit:
il est venu annoncer le royaume de Dieu ; c'est à dire le prophète des derniers temps , celui qui l'instaurera

Jésus est le dernier envoyé de Dieu, son Fils, venu annoncer et établir son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau à tous, bien qu'il est là, présent avec son Royaume, au milieu de ses Apôtres :

"20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Luc (CP) 11) Le royaume de Dieu est proche de vous. " (Luc (CP) 10) car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. (Luc (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:32

"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," Matthieu 23,34

Jésus annonce ici ses baptisés, en son nom à lui. En devenant baptisés nous sommes oins , comme dans l'ancien testament les prophètes étaient oins avec de l'huile. Jésus a été oint d'huile par le père et voila qu'il nous le partage .

D'ailleurs l'huile est aussi employé dans l'église , sur notre front,  elle est conseillé dans le nouveau testament dans l'évangile de Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:47

Petero a écrit:
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)


Depuis 2000 ans des personnes essaient de trouver un sens biaisé à cette parabole mais cette parabole ne peut pas être comprise autrement que ce qu'elle dit.

Petero tu as tellement bien résumé cette parabole que je reprends ton post

Petero a écrit:
Nous savons que "le maître qui planta une vigne", c'est Yahvé.
Nous savons que "les serviteurs qui ont été envoyés aux vignerons" ce sont "les prophètes envoyés avant Jésus".

Et nous savons "qu'à la fin", Dieu envoya son Fils, Jésus. Celui qui vient "A LA FIN", c'est le dernier prophète". Nous savons, par cette parabole que Jésus nous donne, que le dernier prophète, c'est bien Lui qui a été envoyé par son Père.


Petero et qui sont les vignerons ? là aussi nous savons !




.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty
MessageSujet: Re: Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté   Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus était sous quel forme avant d'être sur terre?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Le message de Jésus est-il universel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: