Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète

Aller en bas 
+9
lemoineau
Serena57
Tartarin de Tarascon
Petero
Wahshy
4 consonnes sans voyelles
Raziel
Pierresuzanne
brigit
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 10:27

19 mars 2016

Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 10:50

Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

Citation :
Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"

ce n'est pas "Mathieu 7/39" mais "Luc 7/39"

et il faut lire la suite:

Luc 7, 39 à 50:

"Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 11:05

Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul


BONJOUR BAHOUS, LIMITE-TOI À UN SUJET PAR JOUR. MERCI

Et essaie de suivre les conseils de Serena pour lire la Bible. Car ce n'est pas tout de lire il faut comprendre, ces 3 lignes ne sont que l'introduction de la parabole.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 12:42

Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

bonjour

Paul est le premier auteur chronologique du nouveau testament (partie chrétienne de la bible sachant que l’on appelle ancien testament, la partie héritée 100% des juifs). Paul et ses disciples ont ainsi écrit la plus grande partie du nouveau Testament. Luc, l’auteur d’un des évangiles, est aussi présenté comme un disciple de Paul. En réalité, les prêches de Paul, les tranches de vie de Paul, sont, en termes aussi bien de volume que de messages, presque aussi importants que les prêches de “Jésus” et ses tranches de vie. Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.


Dernière édition par lemoineau le Sam 19 Mar 2016, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 13:00

lemoineau a écrit:
Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements.

Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 13:24

cailloubleu a écrit:
Et essaie de suivre les conseils de Serena pour lire la Bible. Car ce n'est pas tout de lire il faut comprendre, ces 3 lignes ne sont que l'introduction de la parabole.

Effectivement, la fin de l'histoire montre Jésus en train de pardonner les péchés d'une putain.... ce  qui signifie qu'il est Dieu, puisque seul Dieu peut pardonner les péchés.


CQFD !

Tartarin, pourquoi tu ne vas pas demander le baptème, là, tout de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 14:06

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements.

Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.

L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole
Dès les premières lignes de l’évangile de Luc, le lecteur fidèle au coran est interpellé par la similitude du récit de la naissance de Yahia avec la version coranique. Un récit avec des détails qui n’existent nulle part ailleurs, comme par exemple l’inutilisation du prénom de Yahia auparavant où le mutisme forcé de Zacharie. Le coran met ainsi, à sa façon, un coup de projecteur sur un livre qui mérite l’attention de ses lecteurs.
lire Luc 8:10
La parabole du Semeur  qui fait l’objet de Luc 8:10 est une très bonne exégèse du verset 26 du chapitre 2 du coran Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,.
Encore de la parole “claire obscure” selon les lecteurs. Et des paraboles, il y en a de toutes les tailles dans l’évangile de Luc.
Peu importe qu’il y ait eu ou non un “rebelle” qui s’est fait crucifier par les romains.
Le débat qui conteste l’existence d’un jésus historique lire ici nous concerne moins que les paraboles évangéliques. Quelque soit ce qui c’est réellement passé, les “évangélistes”, une cinquantaine d’années après les supposés faits, pouvaient romancer comme ils le voulaient.
Tous savent que Ponce Pilate avait donné le choix aux juifs de choisir entre la libération de Jésus de Bethléem (ou de Nazareth) et un certain Barabbas, présenté comme criminel. lire Matthieu 27:17
Pour comprendre cette “énormissime” parabole, quelques remarques préalables sont nécessaires.
Tout d’abord, Bethléem, dont l’existence est contesté par certains historiens à l’époque de Jésus, s’écrit en arabe bayt lahm (بيت لحم), soit “maison de chair”. Quand à Nazareth, c’est El Nassirah (الناصرة) en arabe. Soit la “supportrice”. C’est exactement la même racine que Nassara, terme coranique qui désigne les supporters du Messie et qu’on traduit généralement par chrétiens. L’existence de Nazareth à l’époque de Jésus est aussi contestée. Il faut savoir que c’est “Sainte Hélène”, mère de l’empereur Constantin, qui s’est “débrouillée” pour faire les majeures découvertes “archéologiques” nécessaires à la religion que son fils avait décidé de rendre une religion d’Etat. Il valait mieux ne pas trop contester.
Ainsi, notre “Jésus de chair” est né dans une “maison de chair” pour être élevé chez “ses supporters”. De l’autre côté, notre Barabbas avait aussi pour prénom Jésus. Bar Abbas signifie, en hébreu, fils du Père.
Tel est le secret des évangiles. Les évangélistes ont crucifié le Messie de Chair, fils de l’homme, créé de toutes pièces, par leurs écrits, pour libérer et “ressusciter” le Jésus “fils du Père”, dans son message et sa théologie. Une fabuleuse mise en scène comme le dit le coran où tous les fils d’Israël “voient mais ne voient point”, comme dirait Luc. Une revanche contre les rabbins qui avaient tué, dans les “écrits sacrés”, le Messie pour ne mettre en valeur que son côté “Roi des Juifs”.
Les évangélistes, presque vindicatifs, écrivirent sur le tombeau du jésus de chair lire Luc 23:38
Si c’est pas beau ça! Ils ont eu leur revanche contre les rabbins. Ils ont massacré, torturé, crucifié le Roi qu’attendaient les Juifs pour faire ressusciter le prophète à l’esprit saint qu’ils n’ont cessé de supporter depuis plus de 1000 ans. “Œil pour œil, dent pour dent”. Bidouillage de textes sacrés contre bidouillage de textes sacrés. lire Luc 18:31 à 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 14:22

quelqu'un a dit a écrit:
Effectivement, la fin de l'histoire montre Jésus en train de pardonner les péchés d'une putain.... ce qui signifie qu'il est Dieu, puisque seul Dieu peut pardonner les péchés.

J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 15:49

Kochava a écrit:
quelqu'un a dit a écrit:
Effectivement, la fin de l'histoire montre Jésus en train de pardonner les péchés d'une putain.... ce  qui signifie qu'il est Dieu, puisque seul Dieu peut pardonner les péchés.

J'ai honte.

de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 15:49

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul


BONJOUR BAHOUS, LIMITE-TOI À UN SUJET PAR JOUR. MERCI

Et essaie de suivre les conseils de Serena pour lire la Bible. Car ce n'est pas tout de lire il faut comprendre, ces 3 lignes ne sont que l'introduction de la parabole.

et en plus il cite le mauvais Evangile.....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 15:58

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements.

Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.

L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole
Dès les premières lignes de l’évangile de Luc, le lecteur fidèle au coran est interpellé par la similitude du récit de la naissance de Yahia avec la version coranique. Un récit avec des détails qui n’existent nulle part ailleurs, comme par exemple l’inutilisation du prénom de Yahia auparavant où le mutisme forcé de Zacharie. Le coran met ainsi, à sa façon, un coup de projecteur sur un livre qui mérite l’attention de ses lecteurs.
lire Luc 8:10


La Moineau, il faut que tu grandisses un peu dans la matière qu'on appelle "rationalité".

Ne commence pas par la conclusion ! Luc = enfumeur ! Garde-le pour la fin, une fois la démonstration établie.

Le premier argument que tu utilises est la comparaison de 2 textes : St Luc et le Coran.
Lequel a copié l'autre ?
Serais-tu en train de dire que le texte antérieur a copié le texte ultérieur ?

je ne lis pas plus loin, et lirai bien volontiers ta réponse à ma question bleue.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 16:20

Hey ho les modérateurs ?

C'est normal que le pseudo-muslim génération 2.0 wesh wesh pro daesh LeMoineau puisse impunément traiter les figures de la religion chrétiennes de
"Grand Maitre de l'Enfumade" et de "Putain" ????

Allo ???

Quand j'ai dis le 10ème de ca sur Mohammed je me suis fait censurer .
Faudrait ptet le rapeller a l'ordre deux minutes l'ami apprenti djihadiste nan ?

Juste histoire de lui apprendre les bonnes manières, avant qu'il parte en Syrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 16:24

Raziel a écrit:


Le premier argument que tu utilises est la comparaison de 2 textes : St Luc et le Coran.
Lequel a copié l'autre ?
Serais-tu en train de dire que le texte antérieur a copié le texte ultérieur ?

je ne lis pas plus loin, et lirai bien volontiers ta réponse à ma question bleue.

C'est pareil si tu veux copier un billet de 100€ à la photocopieuse. Le vrai billet c'est celui qui sort de la machine et le faux c'est celui qui était vrai avant de servir de modèle et qui est devenu faux après avoir été copié.

C'est simple drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 16:27

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Hey ho les modérateurs ?

C'est normal que le pseudo-muslim génération 2.0  wesh wesh pro daesh LeMoineau puisse impunément traiter les figures de la religion chrétiennes de
"Grand Maitre de l'Enfumade" et de "Putain" ????

Allo ???

Quand j'ai dis le 10ème de ca sur Mohammed je me suis fait censurer .
Faudrait ptet le rapeller a l'ordre deux minutes l'ami apprenti djihadiste nan ?

Juste histoire de lui apprendre les bonnes manières, avant qu'il parte en Syrie...

Ta source n'est pas la bonne, le mot p........ain c'est pas Lemoineau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 18:03

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements.

Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.

L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole
Dès les premières lignes de l’évangile de Luc, le lecteur fidèle au coran est interpellé par la similitude du récit de la naissance de Yahia avec la version coranique. Un récit avec des détails qui n’existent nulle part ailleurs, comme par exemple l’inutilisation du prénom de Yahia auparavant où le mutisme forcé de Zacharie. Le coran met ainsi, à sa façon, un coup de projecteur sur un livre qui mérite l’attention de ses lecteurs.
lire Luc 8:10
La parabole du Semeur  qui fait l’objet de Luc 8:10 est une très bonne exégèse du verset 26 du chapitre 2 du coran Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,.
Encore de la parole “claire obscure” selon les lecteurs. Et des paraboles, il y en a de toutes les tailles dans l’évangile de Luc.
Peu importe qu’il y ait eu ou non un “rebelle” qui s’est fait crucifier par les romains.
Le débat qui conteste l’existence d’un jésus historique lire ici nous concerne moins que les paraboles évangéliques. Quelque soit ce qui c’est réellement passé, les “évangélistes”, une cinquantaine d’années après les supposés faits, pouvaient romancer comme ils le voulaient.
Tous savent que Ponce Pilate avait donné le choix aux juifs de choisir entre la libération de Jésus de Bethléem (ou de Nazareth) et un certain Barabbas, présenté comme criminel. lire Matthieu 27:17
Pour comprendre cette “énormissime” parabole, quelques remarques préalables sont nécessaires.
Tout d’abord, Bethléem, dont l’existence est contesté par certains historiens à l’époque de Jésus, s’écrit en arabe bayt lahm (بيت لحم), soit “maison de chair”. Quand à Nazareth, c’est El Nassirah (الناصرة) en arabe. Soit la “supportrice”. C’est exactement la même racine que Nassara, terme coranique qui désigne les supporters du Messie et qu’on traduit généralement par chrétiens. L’existence de Nazareth à l’époque de Jésus est aussi contestée. Il faut savoir que c’est “Sainte Hélène”, mère de l’empereur Constantin, qui s’est “débrouillée” pour faire les majeures découvertes “archéologiques” nécessaires à la religion que son fils avait décidé de rendre une religion d’Etat. Il valait mieux ne pas trop contester.
Ainsi, notre “Jésus de chair” est né dans une “maison de chair” pour être élevé chez “ses supporters”. De l’autre côté, notre Barabbas avait aussi pour prénom Jésus. Bar Abbas signifie, en hébreu, fils du Père.
Tel est le secret des évangiles. Les évangélistes ont crucifié le Messie de Chair, fils de l’homme, créé de toutes pièces, par leurs écrits, pour libérer et “ressusciter” le Jésus “fils du Père”, dans son message et sa théologie. Une fabuleuse mise en scène comme le dit le coran où tous les fils d’Israël “voient mais ne voient point”, comme dirait Luc. Une revanche contre les rabbins qui avaient tué, dans les “écrits sacrés”, le Messie pour ne mettre en valeur que son côté “Roi des Juifs”.
Les évangélistes, presque vindicatifs, écrivirent sur le tombeau du jésus de chair lire Luc 23:38
Si c’est pas beau ça! Ils ont eu leur revanche contre les rabbins. Ils ont massacré, torturé, crucifié le Roi qu’attendaient les Juifs pour faire ressusciter le prophète à l’esprit saint qu’ils n’ont cessé de supporter depuis plus de 1000 ans. “Œil pour œil, dent pour dent”. Bidouillage de textes sacrés contre bidouillage de textes sacrés. lire Luc 18:31 à 34
J'ai rien compris , c'est quoi cette réponse ! tu peux être plus clair , plus lisible ....je vais aller prendre une aspirine
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 19:34

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.

L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole
Dès les premières lignes de l’évangile de Luc, le lecteur fidèle au coran est interpellé par la similitude du récit de la naissance de Yahia avec la version coranique. Un récit avec des détails qui n’existent nulle part ailleurs, comme par exemple l’inutilisation du prénom de Yahia auparavant où le mutisme forcé de Zacharie. Le coran met ainsi, à sa façon, un coup de projecteur sur un livre qui mérite l’attention de ses lecteurs.
lire Luc 8:10
La parabole du Semeur  qui fait l’objet de Luc 8:10 est une très bonne exégèse du verset 26 du chapitre 2 du coran Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,.
Encore de la parole “claire obscure” selon les lecteurs. Et des paraboles, il y en a de toutes les tailles dans l’évangile de Luc.
Peu importe qu’il y ait eu ou non un “rebelle” qui s’est fait crucifier par les romains.
Le débat qui conteste l’existence d’un jésus historique lire ici nous concerne moins que les paraboles évangéliques. Quelque soit ce qui c’est réellement passé, les “évangélistes”, une cinquantaine d’années après les supposés faits, pouvaient romancer comme ils le voulaient.
Tous savent que Ponce Pilate avait donné le choix aux juifs de choisir entre la libération de Jésus de Bethléem (ou de Nazareth) et un certain Barabbas, présenté comme criminel. lire Matthieu 27:17
Pour comprendre cette “énormissime” parabole, quelques remarques préalables sont nécessaires.
Tout d’abord, Bethléem, dont l’existence est contesté par certains historiens à l’époque de Jésus, s’écrit en arabe bayt lahm (بيت لحم), soit “maison de chair”. Quand à Nazareth, c’est El Nassirah (الناصرة) en arabe. Soit la “supportrice”. C’est exactement la même racine que Nassara, terme coranique qui désigne les supporters du Messie et qu’on traduit généralement par chrétiens. L’existence de Nazareth à l’époque de Jésus est aussi contestée. Il faut savoir que c’est “Sainte Hélène”, mère de l’empereur Constantin, qui s’est “débrouillée” pour faire les majeures découvertes “archéologiques” nécessaires à la religion que son fils avait décidé de rendre une religion d’Etat. Il valait mieux ne pas trop contester.
Ainsi, notre “Jésus de chair” est né dans une “maison de chair” pour être élevé chez “ses supporters”. De l’autre côté, notre Barabbas avait aussi pour prénom Jésus. Bar Abbas signifie, en hébreu, fils du Père.
Tel est le secret des évangiles. Les évangélistes ont crucifié le Messie de Chair, fils de l’homme, créé de toutes pièces, par leurs écrits, pour libérer et “ressusciter” le Jésus “fils du Père”, dans son message et sa théologie. Une fabuleuse mise en scène comme le dit le coran où tous les fils d’Israël “voient mais ne voient point”, comme dirait Luc. Une revanche contre les rabbins qui avaient tué, dans les “écrits sacrés”, le Messie pour ne mettre en valeur que son côté “Roi des Juifs”.
Les évangélistes, presque vindicatifs, écrivirent sur le tombeau du jésus de chair lire Luc 23:38
Si c’est pas beau ça! Ils ont eu leur revanche contre les rabbins. Ils ont massacré, torturé, crucifié le Roi qu’attendaient les Juifs pour faire ressusciter le prophète à l’esprit saint qu’ils n’ont cessé de supporter depuis plus de 1000 ans. “Œil pour œil, dent pour dent”. Bidouillage de textes sacrés contre bidouillage de textes sacrés. lire Luc 18:31 à 34
J'ai rien compris , c'est quoi cette réponse ! tu peux être plus clair , plus lisible ....je vais aller prendre une aspirine

lui non plus je pense n'a rien compris, vu qu'il a copié collé cette réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 21:45

Serena57 a écrit:
spoiler:

lui non plus je pense n'a rien compris, vu qu'il a copié collé cette réponse : ici
Parce que toi t'as lu et t'as compris waouuuu
Connais tu Luc?
Luc est symbolisé par le taureau, animal de sacrifice, parce que son évangile commence par l'évocation d'un prêtre sacrificateur desservant le Temple de Jérusalem : Zacharie, le père de Jean-Baptiste.
Certains psychanalistes disent que le Taureau est l’image du père déchaîné, à  l’exemple d’Ouranos que son fils Chronos se détermina à châtrer. Autre forme du complexe d’Oedipe : tuer le Taureau, c’est supprimer le père.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 21:57

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Hey ho les modérateurs ?

C'est normal que le pseudo-muslim génération 2.0  wesh wesh pro daesh LeMoineau puisse impunément traiter les figures de la religion chrétiennes de
"Grand Maitre de l'Enfumade" et de "Putain" ????

Allo ???

Quand j'ai dis le 10ème de ca sur Mohammed je me suis fait censurer .
Faudrait ptet le rapeller a l'ordre deux minutes l'ami apprenti djihadiste nan ?

Juste histoire de lui apprendre les bonnes manières, avant qu'il parte en Syrie...

Si c'est ca tes arguments t'es fort
si j'etais devant toi tu m'aurais cassé la figure n'est ce pas?
peut etre meme tué ?
tu m'accuses de apprenti djihadiste donc terroriste n'est ce pas?
apres ces mots je dirais que tout ce que tu disais auparavent n'est que du vent et men songe
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 22:00

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements.

Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.
L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole

La parabole du Semeur  qui fait l’objet de Luc 8:10 est une très bonne exégèse du verset 26 du chapitre 2 du coran Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,.
Encore de la parole “claire obscure” selon les lecteurs. Et des paraboles, il y en a de toutes les tailles dans l’évangile de Luc.
Le Dieu des chrétiens n'enfume et ne perd personne même pas les pervers. Cela devrait te mettre la puce à l'oreille.

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir. - Luc 8:16..18

Tout au plus tu butes sur la pierre de fondation. Mais personne ne se réjouit de ta chute. Dieu n'égare personne.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 22:12

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Et avant Paul, point de chrétiens ? Mais qui a t il donc persécuté ? Pauvre de toi.
Certes Paul n'est qu'un homme, parfois bien inspiré, parfois mal inspiré, un simple homme comme toi.
Je te dirais juste Paul est Paul, que tu ne l'aimes pas, soit, mais rappelle toi comment l'on juge un prophète : Aux fruits !!
Ce qui rapproche de Dieu n'en éloigne pas, tout simplement, la parole qui soigne n'est pas la parole qui perd. Réfléchis.
L’évangile de Luc, Grand Maitre de l’enfumage et de la parabole

La parabole du Semeur  qui fait l’objet de Luc 8:10 est une très bonne exégèse du verset 26 du chapitre 2 du coran Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,.
Encore de la parole “claire obscure” selon les lecteurs. Et des paraboles, il y en a de toutes les tailles dans l’évangile de Luc.
Le Dieu des chrétiens n'enfume et ne perd personne même pas les pervers. Cela devrait te mettre la puce à l'oreille.

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir. - Luc 8:16..18

Tout au plus tu butes sur la pierre de fondation. Mais personne ne se réjouit de ta chute. Dieu n'égare personne.

Dieu n'enfume personne mais ceux qui essayent d'endoctriner les fideles par des discours allégoriques laissant l'eprit vagabonder dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 22:50

La parabole c'est le langage imagé. Cela te gêne ?
C'est justement fait pour comprendre pour ceux qui ne comprennent pas.
Il faut être volontairement sourd et muet pour ne pas comprendre.

Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole: Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.


Il y a ceux qui cultivent la parole et en porte la lumière à tous, il y a ceux qui sont victimes des vicissitudes de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:00

brigit a écrit:
La parabole c'est le langage imagé. Cela te gêne ? C'est justement fait pour comprendre pour ceux qui ne comprennent pas.

Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole: Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.


Il y a ceux qui cultivent la parole et en porte la lumière à tous, il y a ceux qui sont victimes des vicissitudes de la vie.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas si facile pour un pauvre mec de comprendre le sens de l'allégorie surtout s'il est analphabete ignorant et supertitieux
que racontera t il à ces enfants une fois revenu chez lui par exemple et que témoignera t il aux autres qui n'ont pas été présents?




Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:07


Dieu swtl guide ou egare selon les intentions, mais offre toujours le chemin du salut .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:18

Depuis quand la parabole est un langage élitiste ?

La lumière n'éclaire donc pas la grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:19

brigit a écrit:
Depuis quand la parabole est un langage élitiste ?

La lumière n'éclaire donc pas la grotte ?

naturelle ou ertificielle?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:27

brigit a écrit:
Depuis quand la parabole est un langage élitiste ?

La lumière n'éclaire donc pas la grotte ?

quand on a choisit d'aller dans la grotte, on percoit toujours derriere soi la lumiere de l'entree de la grotte .

Dieu swtl offre toujours le chemin du salut .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptySam 19 Mar 2016, 23:34

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Depuis quand la parabole est un langage élitiste ?

La lumière n'éclaire donc pas la grotte ?

quand on a choisit d'aller dans la grotte, on percoit toujours derriere soi la lumiere de l'entree de la grotte .

Dieu swtl offre toujours le chemin du salut .

le magicien aime bien faire sortir des colombes de son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 07:45

lemoineau a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas si facile pour un pauvre mec de comprendre le sens de l'allégorie surtout s'il est analphabete ignorant et supertitieux ue racontera t il à ces enfants une fois revenu chez lui par exemple et que témoignera t il aux autres qui n'ont pas été présents?

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. 26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. (Matthieu (LIT) 11)

10 Alors les disciples s'approchant lui dirent: " Pourquoi leur parlez-vous en paraboles? "

11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il y aura (pour lui) surabondance; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.

15 Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

16 Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu; entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu. (Matthieu (CP) 13)
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 08:00

Serena57 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

Citation :
Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"

ce n'est pas "Mathieu 7/39" mais "Luc 7/39"

et il faut lire la suite:

Luc 7, 39 à 50:

"Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix."


Chére Serena

dans les habitudes juridique pas d'explications si l'on a des textes clairs


la femme samaritaine comme le pharisien ont reconnu en Jésus un simple prophète.


Meme David disait ; heureux celui a qui les péchés sont pardonnées



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 08:05

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul


BONJOUR BAHOUS, LIMITE-TOI À UN SUJET PAR JOUR. MERCI

Et essaie de suivre les conseils de Serena pour lire la Bible. Car ce n'est pas tout de lire il faut comprendre, ces 3 lignes ne sont que l'introduction de la parabole.

avant tout je suis Tartarin de Tarascon

pourquoi suis je le seul à me limiter à un seul sujet


d'accord Mme.


je me limiterai désormais à un seul sujet par jour.


alors soyez fidèle à vos législations
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 08:10

lemoineau a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

bonjour

Paul est le premier auteur chronologique du nouveau testament (partie chrétienne de la bible sachant que l’on appelle ancien testament, la partie héritée 100% des juifs). Paul et ses disciples ont ainsi écrit la plus grande partie du nouveau Testament. Luc, l’auteur d’un des évangiles,  est aussi présenté comme un disciple de Paul. En réalité, les prêches de Paul, les tranches de vie de Paul, sont, en termes aussi bien de volume que de messages, presque aussi importants que les prêches de “Jésus” et ses tranches de vie. Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.


tu as raison.


Paul c'est le fondateur de l'anti-christianisme , je ne l'appelle plus christianisme


les écrits de Paul datent de 52-63. et on était unanime dans les églises occidentales.

on a , par contre reconnu les évangiles qu'en l'an 170. avec des falsifications et des rajouts et des suppression ect



Lemoineau ; tu as une vraie vision de ce que représentait Paul et ses disciples.


ils ont commis le grand crime contre Dieu et toute l'humanité.





Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 09:26

Tartarin de Tarascon a écrit:
lemoineau a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

bonjour

Paul est le premier auteur chronologique du nouveau testament (partie chrétienne de la bible sachant que l’on appelle ancien testament, la partie héritée 100% des juifs). Paul et ses disciples ont ainsi écrit la plus grande partie du nouveau Testament. Luc, l’auteur d’un des évangiles,  est aussi présenté comme un disciple de Paul. En réalité, les prêches de Paul, les tranches de vie de Paul, sont, en termes aussi bien de volume que de messages, presque aussi importants que les prêches de “Jésus” et ses tranches de vie. Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.


tu as raison.


Paul c'est le fondateur de l'anti-christianisme , je ne l'appelle plus christianisme


les écrits de Paul datent de 52-63. et on était unanime dans les églises occidentales.

on a , par contre reconnu les évangiles qu'en l'an 170. avec des falsifications et des rajouts et des suppression ect



Lemoineau ; tu as une vraie vision de ce que représentait Paul et ses disciples.


ils ont commis le grand crime contre Dieu et toute l'humanité.






tu veux donner des leçons à qui avec ton coran qui ne fut terminé que 2 siècles après la mort de ton prophète et dont la dernière version date de 1923!....

sans parler des hadiths dont les principaux redateurs ,Mohammed al-Bukhari (810 -870) et Muslim ibn al-Hajjaj (821-875), ont vécut 200 ans après la mort supposé de Mohamed......

Othman est le vrai créateur de l'islam....Mohamed?? on ne sais même pas si il a réellement existé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 09:58

Paul était un Saint Homme par qui Jésus qui s'est révélé.

Il ne faut pas chercher d'erreur ici ni nulle part dans la Bible qui est en sa totalité vraie sans ambiguïté quant à quelque destination surtout car cela créé des troubles preuve en est, il y en a chez toi.

Je crois qu'il faut que tu t'attaches au contraire Tartarin à travailler sur "Jésus Prophète" et te dire que Dieu, le But de Allah est de nous unir pas nous désunir alors Jésus est aussi pour toi Dieu car Jésus est Dieu lui même et sa Sainte Parole est la Bible et le Coran, qui, un jour prochain ne feront plus qu'un afin que Jésus ait pu réunir toutes ses brebis.

Le troupeau actuellement s'achemine et je te conseille de prier Jésus, Dieu qui s'est fait chair et qui est venu nous parler à tous sans exception.

Ceux qui disent les Chrétiens sont mieux sont des faux jetons car Jésus veut que tout le monde soit à ses côtés, tu comprends bien que Jésus n'est pas Jésus que pour les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 11:38

Tartarin de Tarascon a écrit:
lemoineau a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

bonjour

Paul est le premier auteur chronologique du nouveau testament (partie chrétienne de la bible sachant que l’on appelle ancien testament, la partie héritée 100% des juifs). Paul et ses disciples ont ainsi écrit la plus grande partie du nouveau Testament. Luc, l’auteur d’un des évangiles,  est aussi présenté comme un disciple de Paul. En réalité, les prêches de Paul, les tranches de vie de Paul, sont, en termes aussi bien de volume que de messages, presque aussi importants que les prêches de “Jésus” et ses tranches de vie. Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.


tu as raison.


Paul c'est le fondateur de l'anti-christianisme , je ne l'appelle plus christianisme


les écrits de Paul datent de 52-63. et on était unanime dans les églises occidentales.

on a , par contre reconnu les évangiles qu'en l'an 170. avec des falsifications et des rajouts et des suppression ect



Lemoineau ; tu as une vraie vision de ce que représentait Paul et ses disciples.


ils ont commis le grand crime contre Dieu et toute l'humanité.


Coran 4-157
Issa n'a pas été crucifié ni tué d'une autre manière...
Il faut saisir que le faux semblant qui a été crucifié est bien Jésus et non Juda et ce Jésus est une illusion une  parabole de Issa le Messie qui a vaicu au temps de Moise et qui avait des ansars (an-Nāṣira=nazareth de l'arabe qui donne le nom deلناصرة ) donc des personne qui ont apporte leurs appuis Cette mise en scène de Jésus crucifié sur la croix puis ressucité n'est qu'une parabole ni plus ni moins
Les Evangélistes ont crucifié l'illusion et comme c'est poétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 12:23

Les musulmans ne savent pas lire la Bible ou plutôt leur façon de la lire et très malhonnete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 12:40

Tartarin de Tarascon a écrit:


Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul

Tartarin, comme je suis Chrétienne et toi Musulman, je vais t'expliquer à ma façon ce qu'il faut comprendre.

18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.


La femme a compris que Jésus sait tout sur elle en quelque sorte puisque Jésus a vu qui elle avait comme compagnon.

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"

Là il faut voir que c'est le pharisien autrement dit le mauvais personnage qui met au défi Jésus, et Jésus n'aime pas les défis donc il ne dit rien. Ce n'est pas une preuve, tu t'en rends compte maintenant je pense car c'est tout à fait clair.









Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 13:13

lemoineau a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
lemoineau a écrit:


bonjour

Paul est le premier auteur chronologique du nouveau testament (partie chrétienne de la bible sachant que l’on appelle ancien testament, la partie héritée 100% des juifs). Paul et ses disciples ont ainsi écrit la plus grande partie du nouveau Testament. Luc, l’auteur d’un des évangiles,  est aussi présenté comme un disciple de Paul. En réalité, les prêches de Paul, les tranches de vie de Paul, sont, en termes aussi bien de volume que de messages, presque aussi importants que les prêches de “Jésus” et ses tranches de vie. Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.


tu as raison.


Paul c'est le fondateur de l'anti-christianisme , je ne l'appelle plus christianisme


les écrits de Paul datent de 52-63. et on était unanime dans les églises occidentales.

on a , par contre reconnu les évangiles qu'en l'an 170. avec des falsifications et des rajouts et des suppression ect



Lemoineau ; tu as une vraie vision de ce que représentait Paul et ses disciples.


ils ont commis le grand crime contre Dieu et toute l'humanité.


Coran 4-157
Issa n'a pas été crucifié ni tué d'une autre manière...
Il faut saisir que le faux semblant qui a été crucifié est bien Jésus et non Juda et ce Jésus est une illusion une  parabole de Issa le Messie qui a vaicu au temps de Moise et qui avait des ansars (an-Nāṣira=nazareth de l'arabe qui donne le nom deلناصرة ) donc des personne qui ont apporte leurs appuis Cette mise en scène de Jésus crucifié sur la croix puis ressucité n'est qu'une parabole ni plus ni moins
Les Evangélistes ont crucifié l'illusion et comme c'est poétique

Il existe une gnose hérétique judéo-chrétienne à Harran, ce livre descendu du ciel - tu vérifieras par toi même de quel livre je parle - décrit Jésus terrestre comme prophète de Dieu et le Jésus céleste comme l'imposteur, celui s'étant fait Dieu. Cela rejoint à l'évidence Jésus Bar Abbas et Jésus Ben Eli, mais le premier est bien un sicaire au nom de Dieu. Il aura entraîné Israël dans la perdition.
Car le messie bêtement attendu par certains était le messie terrestre, celui qui devait casser la gueule à tout le monde.

Celui qui vit par le glaive mourra par le glaive. La guerre n'amène que la guerre. Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde.

Harran a mal fini après l'an mille, le christianisme est toujours présent, la guerre est intérieure, celle de la réforme du coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 13:20

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans ne savent pas lire la Bible ou plutôt leur façon de la lire et très malhonnete...

Et pourquoi donc ? C'est la véritable question !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 13:43

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, la fin de l'histoire montre Jésus en train de pardonner les péchés d'une putain.... ce  qui signifie qu'il est Dieu, puisque seul Dieu peut pardonner les péchés.
ce sont les déductions erronées qui ont conduit a diviniser jésus paix benediction sur lui or lui il s'en défends dans plusieurs passages bibliques
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc....................

les chrétiens devraient lire moins passionnément la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète EmptyDim 20 Mar 2016, 14:11

brigit a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans ne savent pas lire la Bible ou plutôt leur façon de la lire et très malhonnete...

Et pourquoi donc ? C'est la véritable question !

Plusieurs hypothèses

1. Ils ne veulent pas voir la vérité en face
2. Ils pensent vraiment que la Bible est falsifiées comme leurs "savants" leur ont expliqué
3. Pure et simple malhonneté intelectuelle

Mais le mieux c'est de leur demander directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: