Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète

Aller en bas 
+9
lemoineau
Serena57
Tartarin de Tarascon
Petero
Wahshy
4 consonnes sans voyelles
Raziel
Pierresuzanne
brigit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016, 10:27

Rappel du premier message :

19 mars 2016

Jean 4/:19" La femme lui dit : Seigneur*, je vois que tu es un prophète"

Mathieu 7/39 : " 39 Et le pharisien qui l’avait convié, voyant cela, dit en lui-même* : Celui-ci, s’il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c’est une pécheresse"


s'il était Dieu il aurait objecté la femme et le pharisien


vous suivez les doctrines de paul
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:00

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je suis loin d'être parfait et changer de nature du "jour au lendemain" c'est très compliqué,
surtout pour les caractères "difficiles" comme les miens,
je suis pas toujours facile à vivre pour ceux qui m'entourent (les pauvres) encore aujourd'hui,
mais j'y travaille, et je sens déjà beaucoup de progrès !!! Very Happy


Parfait , personne ne l'est ! A part Lemoineau , bien sur !

je ne suis pas en manque de foi ne t'inquiete pas et je ne pleure pas et avoir pitié  pour avoir l'affection de Dieu
mais des problemes de la vie oui biensur tout le monde en a
tant mieux Lemoineau !
Ca ne sert à rien de pleurer, de chouiner pour avoir l'affection du Seigneur !
Mais quand on est touché par sa grace, il est parfois difficile de ne pas pleurer
tellement ca semble immérité, tellement on se sent petit
C'est l'amour d'un Père, c'est gratuit .

Si tu as des soucis, j'espère qu'ils passeront bien vite .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:04

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Parfait , personne ne l'est ! A part Lemoineau , bien sur !

je ne suis pas en manque de foi ne t'inquiete pas et je ne pleure pas et avoir pitié  pour avoir l'affection de Dieu
mais des problemes de la vie oui biensur tout le monde en a
tant mieux Lemoineau !
Ca ne sert à rien de pleurer, de chouiner pour avoir l'affection du Seigneur !
Mais quand on est touché par sa grace, il est parfois difficile de ne pas pleurer
tellement ca semble immérité, tellement on se sent petit
C'est l'amour d'un Père, c'est gratuit .

Si tu as des soucis, j'espère qu'ils passeront bien vite .
la je suis de ton avis
mais pleurer avant pour avoir le salut de Dieu c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:05

lemoineau a écrit:

je ne suis pas en manque de foi ne t'inquiete pas et je ne pleure pas et avoir pitié  pour avoir l'affection de Dieu
mais des problemes de la vie oui biensur tout le monde en a

Petit moineau, tu n'as pas besoin de pleurer pour que Dieu t'aime, ou aies pitié de toi !

Dieu t'aime petit Moineau, et Il a pitié de toi à chaque instant de ta vie, depuis ta conception et jusqu'à ta mort.

Ne t'inquiète donc pas. On pleure quand on est malheureux.... et j'espère que tu ne l'es pas... mais il n'est pas nécessaire de pleurer pour que Dieu nous aime !


(parfois on pleure de joie, quand on prend conscience que Dieu nous aime, mais c'est autre chose, ce sont  des larmes de joie !)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:20

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

je ne suis pas en manque de foi ne t'inquiete pas et je ne pleure pas et avoir pitié  pour avoir l'affection de Dieu
mais des problemes de la vie oui biensur tout le monde en a

Petit moineau, tu n'as pas besoin de pleurer pour que Dieu t'aime, ou aies pitié de toi !

Dieu t'aime petit Moineau, et Il a pitié de toi à chaque instant de ta vie, depuis ta conception et jusqu'à ta mort.

Ne t'inquiète donc pas. On pleure quand on est malheureux.... et j'espère que tu ne l'es pas... mais il n'est pas nécessaire de pleurer pour que Dieu nous aime !


(parfois on pleure de joie, quand on prend conscience que Dieu nous aime, mais c'est autre chose, ce sont  des larmes de joie !)

j'ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:20

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si tu te fais baptiser catholique (ou orthodoxe, mais pas protestant ! ! ! ), tu participeras à la messe !
La messe avec l'Eucharistie est la réactualisation du sacrifice du Christ sur la croix (et de sa résurrection), qui sont réalisés par la consécration du pain et du vin lors de la messe.
Nous offrons ce sacrifice de pain et de vin  " pour la Gloire de Dieu et le salut du monde "

Dans notre prière eucharistique, lors de chaque messe, nous assurons le salut du monde entier.
C'est cela le mystère saint de l'Eglise catholique, c'est cela qui fait la richesse de sa gloire : la sainte Eucharistie (que leMoineau présente comme un acte cannibale).

Si tu te fais baptiser catholique, tu pourras dire cette prière en pensant spécifiquement à tes frères musulmans. Je suis convaincu que de nombreux musulmans accéderont au paradis par ta prière.

à chaque fois que tu assisteras à la messe,
et que tu entendras le prêtre présenter les offrandes,

tu répondras avec les participants : " Pour la gloire de Dieu et le salut du monde ! "

phoutoufoot a écrit:
tu vois, tu m'apprends un truc!
je ne savais pas qu'on pouvait se faire baptiser catholique, protestant, orthodoxe...
je pensais que tu te faisais baptiser simplement,
et qu'ensuite tu pouvais fréquenter l'église que tu souhaitais!!!
c'est intéressant, faut que je vois ça!
concernant l'eucharistique, je ne savais pas ce que c'était exactement! là aussi il faut que je fasse mes propres recherches sur le sujet
mais effectivement, je regarde souvent maintenant le jour du Seigneur les dimanches matins,
et la dernière fois il y a eu la prière que tu m'as cité "pour la gloire de Dieu et le salut du monde"
d'ailleurs je trouve toutes ces messes très émouvantes!
j'aimerai bien avoir le courage d'y aller un jour et non pas y assister derrière ma télé,
je suppose que même si je ne suis pas baptisé encore, je peux y assister n'est-ce pas? lol!
je ne serai pas chassé parce que je n'ai pas le "tampon" baptême !!! Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 24389

Tu peux effectivement participer à une messe sans être baptisé,.
La seule chose qui t'est rigoureusement interdite, est précisément de communier,
c'est à dire de t'avancer avec les autres vers l'autel, à la fin de la messe, pour manger l'hostie consacrée.


Si tu restes à ta place sans te déplacer, tu n'auras pas de raison de crainte de te tromper.

Le mieux quand tu arrives à l'église, est que tu te mettes à coté de quelqu'un à qui tu trouves une bonne tête et que tu lui dises que c'est ta première messe. Comme cela il t'aidera.
Mais finalement il suffit de faire comme les autres, et de se lever et de t’asseoir en même temps que les autres.

si tu as déjà écouté le Jour du Seigneur, tu ne seras pas trop surpris !

L'Eucharistie Présence réelle de Jésus n'existe pas chez les protestants. Au cours de leur culte, ils appellent la Cène, une reproduction du dernier repas de Jésus. C'est une sorte de mime, un jeu de rôle, sans contenu sacré.

Pour les catholiques et les orthodoxes, le pain et le vin consacrés deviennent réellement le corps et le sang de Jésus, naturellement pas chimiquement, mais spirituellement.

C'est à peu près aussi facile à comprendre et à admettre que la Trinité !  Very Happy
Personnellement je suis  convaincu de l'existence du Dieu Trinité, et je suis tout aussi convaincu de la Présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie.

Naturellement, il faut être baptisé pour pouvoir communier...Car seul l'Esprit Saint est digne de recevoir le corps du Christ en nous.


Si on a été baptisé protestant, il est interdit de communier à l'Eucharistie catholique, car les protestants ne croient pas en la Présence réelle.

Si on souhaite communier à la Sainte Eucharistie catholique, il faut se convertir catholique. On n'est pas à nouveau baptisé, car le baptême protestant est reconnu par l'Eglise, mais on doit faire une profession de foi catholique, et on devient catholique.
Ensuite, on peut communier.


Tony Blair, l'ancien premier ministre britannique, s'est ainsi converti au catholicisme il y a quelques années. Il était anglican auparavant, naturellement.




lemoineau a écrit:
he vous deux ne parlez derriere mon dos jesus n'aime pas ca
fourirel fourirel fourirel

Tu veux venir à la messe avec nous ??? Jésus aimera ça !

merci Pierre
c'est intéressant les points que tu m'apprends là et que j'ignorais
pour ça, il faut déjà que je me pose la question si je crois ou non à l'eucharistie, ça c'est très personnel je pense et donc c'est à moi même de me poser ces questions là
mais il faudrait dans un premier temps que je me pose sérieusement la question! mais pour l'instant je t'avouerai que ce n'est pas trop ma priorité, car je ne fais que débuter mon cheminement vers le christianisme réellement et que cette question se posera naturellement plus tard d'elle même

j'ai une autre question si tu me permet (mais je crois qu'on est HS, on peut continuer en MP si tu veux),
comment les gens (ou les prêtres) distinguent un baptisé chrétien? protestant? etc...
si par exemple je suis baptisé protestant et que je communie avec les catholiques pour l'eucharistie, qu'est-ce que ça fait? qui peut savoir que je ne suis pas catholique? (c'est des questions bête peut être mais je me les pose vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:23

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si tu te fais baptiser catholique (ou orthodoxe, mais pas protestant ! ! ! ), tu participeras à la messe !
La messe avec l'Eucharistie est la réactualisation du sacrifice du Christ sur la croix (et de sa résurrection), qui sont réalisés par la consécration du pain et du vin lors de la messe.
Nous offrons ce sacrifice de pain et de vin  " pour la Gloire de Dieu et le salut du monde "

Dans notre prière eucharistique, lors de chaque messe, nous assurons le salut du monde entier.
C'est cela le mystère saint de l'Eglise catholique, c'est cela qui fait la richesse de sa gloire : la sainte Eucharistie (que leMoineau présente comme un acte cannibale).

Si tu te fais baptiser catholique, tu pourras dire cette prière en pensant spécifiquement à tes frères musulmans. Je suis convaincu que de nombreux musulmans accéderont au paradis par ta prière.

à chaque fois que tu assisteras à la messe,
et que tu entendras le prêtre présenter les offrandes,

tu répondras avec les participants : " Pour la gloire de Dieu et le salut du monde ! "

phoutoufoot a écrit:
tu vois, tu m'apprends un truc!
je ne savais pas qu'on pouvait se faire baptiser catholique, protestant, orthodoxe...
je pensais que tu te faisais baptiser simplement,
et qu'ensuite tu pouvais fréquenter l'église que tu souhaitais!!!
c'est intéressant, faut que je vois ça!
concernant l'eucharistique, je ne savais pas ce que c'était exactement! là aussi il faut que je fasse mes propres recherches sur le sujet
mais effectivement, je regarde souvent maintenant le jour du Seigneur les dimanches matins,
et la dernière fois il y a eu la prière que tu m'as cité "pour la gloire de Dieu et le salut du monde"
d'ailleurs je trouve toutes ces messes très émouvantes!
j'aimerai bien avoir le courage d'y aller un jour et non pas y assister derrière ma télé,
je suppose que même si je ne suis pas baptisé encore, je peux y assister n'est-ce pas? lol!
je ne serai pas chassé parce que je n'ai pas le "tampon" baptême !!! Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 24389

Tu peux effectivement participer à une messe sans être baptisé,.
La seule chose qui t'est rigoureusement interdite, est précisément de communier,
c'est à dire de t'avancer avec les autres vers l'autel, à la fin de la messe, pour manger l'hostie consacrée.


Si tu restes à ta place sans te déplacer, tu n'auras pas de raison de crainte de te tromper.

Le mieux quand tu arrives à l'église, est que tu te mettes à coté de quelqu'un à qui tu trouves une bonne tête et que tu lui dises que c'est ta première messe. Comme cela il t'aidera.
Mais finalement il suffit de faire comme les autres, et de se lever et de t’asseoir en même temps que les autres.

si tu as déjà écouté le Jour du Seigneur, tu ne seras pas trop surpris !

L'Eucharistie Présence réelle de Jésus n'existe pas chez les protestants. Au cours de leur culte, ils appellent la Cène, une reproduction du dernier repas de Jésus. C'est une sorte de mime, un jeu de rôle, sans contenu sacré.

Pour les catholiques et les orthodoxes, le pain et le vin consacrés deviennent réellement le corps et le sang de Jésus, naturellement pas chimiquement, mais spirituellement.

C'est à peu près aussi facile à comprendre et à admettre que la Trinité !  Very Happy
Personnellement je suis  convaincu de l'existence du Dieu Trinité, et je suis tout aussi convaincu de la Présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie.

Naturellement, il faut être baptisé pour pouvoir communier...Car seul l'Esprit Saint est digne de recevoir le corps du Christ en nous.


Si on a été baptisé protestant, il est interdit de communier à l'Eucharistie catholique, car les protestants ne croient pas en la Présence réelle.

Si on souhaite communier à la Sainte Eucharistie catholique, il faut se convertir catholique. On n'est pas à nouveau baptisé, car le baptême protestant est reconnu par l'Eglise, mais on doit faire une profession de foi catholique, et on devient catholique.
Ensuite, on peut communier.


Tony Blair, l'ancien premier ministre britannique, s'est ainsi converti au catholicisme il y a quelques années. Il était anglican auparavant, naturellement.




lemoineau a écrit:
he vous deux ne parlez derriere mon dos jesus n'aime pas ca
fourirel fourirel fourirel

Tu veux venir à la messe avec nous ??? Jésus aimera ça !

merci Pierre
c'est intéressant les points que tu m'apprends là et que j'ignorais
pour ça, il faut déjà que je me pose la question si je crois ou non à l'eucharistie, ça c'est très personnel je pense et donc c'est à moi même de me poser ces questions là
mais il faudrait dans un premier temps que je me pose sérieusement la question! mais pour l'instant je t'avouerai que ce n'est pas trop ma priorité, car je ne fais que débuter mon cheminement vers le christianisme réellement et que cette question se posera naturellement plus tard d'elle même

j'ai une autre question si tu me permet (mais je crois qu'on est HS, on peut continuer en MP si tu veux),
comment les gens (ou les prêtres) distinguent un baptisé chrétien? protestant? etc...
si par exemple je suis baptisé protestant et que je communie avec les catholiques pour l'eucharistie, qu'est-ce que ça fait? qui peut savoir que je ne suis pas catholique? (c'est des questions bête peut être mais je me les pose vraiment)

taqqya quand tu nous tiens
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:24

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:


je ne suis pas en manque de foi ne t'inquiete pas et je ne pleure pas et avoir pitié  pour avoir l'affection de Dieu
mais des problemes de la vie oui biensur tout le monde en a
tant mieux Lemoineau !
Ca ne sert à rien de pleurer, de chouiner pour avoir l'affection du Seigneur !
Mais quand on est touché par sa grace, il est parfois difficile de ne pas pleurer
tellement ca semble immérité, tellement on se sent petit
C'est l'amour d'un Père, c'est gratuit .

Si tu as des soucis, j'espère qu'ils passeront bien vite .
la je suis de ton avis
mais pleurer avant pour avoir le salut de Dieu c'est autre chose

tu peux aussi pleurer sur tes pêchés !!!
je vois pas comment on peut se forcer à pleurer quand on est seul devant Dieu ,
et puis pleurer pour que Dieu ait pitié de nous,
je trouve pas ça faible!
je trouve ça au contraire très humble,
c'est reconnaître quelque sa faiblesse face à la grandeur de Dieu
tu sais petit volatille, la fierté n'est pas valable devant Dieu !
il n'y aucune fierté à avoir devant Dieu, il est plus grand que tout !



@lemoineau

tu dois beaucoup t'ennuyer dit donc pour venir troller ici
dis moi, tu n'as pas des prières à rattraper? la lecture du Coran n'est t'elle pas plus intéressante pour toi que de perdre ton temps à te moquer de pauvres mécréants comme nous?
va prier pour nous lemoineau au lieu de te moquer! t'es pas sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:28

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

tant mieux Lemoineau !
Ca ne sert à rien de pleurer, de chouiner pour avoir l'affection du Seigneur !
Mais quand on est touché par sa grace, il est parfois difficile de ne pas pleurer
tellement ca semble immérité, tellement on se sent petit
C'est l'amour d'un Père, c'est gratuit .

Si tu as des soucis, j'espère qu'ils passeront bien vite .
la je suis de ton avis
mais pleurer avant pour avoir le salut de Dieu c'est autre chose

tu peux aussi pleurer sur tes pêchés !!!
je vois pas comment on peut se forcer à pleurer quand on est seul devant Dieu ,
et puis pleurer pour que Dieu ait pitié de nous,
je trouve pas ça faible!
je trouve ça au contraire très humble,
c'est reconnaître quelque sa faiblesse face à la grandeur de Dieu
tu sais petit volatille, la fierté n'est pas valable devant Dieu !
il n'y aucune fierté à avoir devant Dieu, il est plus grand que tout !

je suis fier de ma croyance je ne pleurniche pas
j'ai confiance en sa gradeur sa puissance et sa sagesse


phoutoufoot a écrit:
@lemoineau

tu dois beaucoup t'ennuyer dit donc pour venir troller ici
dis moi, tu n'as pas des prières à rattraper? la lecture du Coran n'est t'elle pas plus intéressante pour toi que de perdre ton temps à te moquer de pauvres mécréants comme nous?
va prier pour nous lemoineau au lieu de te moquer! t'es pas sympa :p

ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:29

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:

la je suis de ton avis
mais pleurer avant pour avoir le salut de Dieu c'est autre chose

tu peux aussi pleurer sur tes pêchés !!!
je vois pas comment on peut se forcer à pleurer quand on est seul devant Dieu ,
et puis pleurer pour que Dieu ait pitié de nous,
je trouve pas ça faible!
je trouve ça au contraire très humble,
c'est reconnaître quelque sa faiblesse face à la grandeur de Dieu
tu sais petit volatille, la fierté n'est pas valable devant Dieu !
il n'y aucune fierté à avoir devant Dieu, il est plus grand que tout !

je suis fier de ma croyance je ne pleurniche pas
j'ai confiance en sa gradeur sa puissance et sa sagesse

que grand bien te fasse!
que Dieu te protège !


lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@lemoineau

tu dois beaucoup t'ennuyer dit donc pour venir troller ici
dis moi, tu n'as pas des prières à rattraper? la lecture du Coran n'est t'elle pas plus intéressante pour toi que de perdre ton temps à te moquer de pauvres mécréants comme nous?
va prier pour nous lemoineau au lieu de te moquer! t'es pas sympa :p

ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:31

Arriere Vautours maccabre !!

laissez le chant de la modestie faire sa cours .
vous payerez tous pour cela .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:31

De toute façon, l'eucharistie si tu n'y crois pas sincèrement, hein, que dire ^^
Cela ne m'empêche pas de passer de bonnes messes de minuit à Noël avec ma mère.
La communion est la valeur principale.
Les 3 grands courants chrétiens sont œcuméniques, 3 visages de la même croyance, la division ne vaut plus de nos jours.
Ne serait ce pas l'union des 3 religions de l'homme, du moine et du prêtre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 20 Mar 2016, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:34

brigit a écrit:
De toute façon, l'eucharistie si tu n'y crois pas sincèrement, hein, que dire ^^
Cela ne m'empêche pas de passer de bonnes messes de minuit à Noël avec ma mère.
La communion est la valeur principale.
Les 3 grands courants chrétiens sont œcuméniques, la division ne vaut plus de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

totalement d'accord
c'est pourquoi qu'il faut que je me penche sur la question
j'ai quitté la secte islamique qui te dicté ta façon de croire
maintenant j'ai gagné cette liberté là
donc je veux vraiment croire à ce que je crois
mais le concept est intéressant en tout cas, pour l'instant je me dis "pourquoi pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:35

Wahshy a écrit:
Arriere Vautours maccabre !!

laissez le chant de la modestie faire sa cours .
vous payerez tous pour cela .

Tu peux t'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:41

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@lemoineau

tu dois beaucoup t'ennuyer dit donc pour venir troller ici
dis moi, tu n'as pas des prières à rattraper? la lecture du Coran n'est t'elle pas plus intéressante pour toi que de perdre ton temps à te moquer de pauvres mécréants comme nous?
va prier pour nous lemoineau au lieu de te moquer! t'es pas sympa :p

ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)

c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:44

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)

c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves

bon film!
bonne nuit,
beaux rêves,
bisous Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 02:17

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)

c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves

Fait de beau rêves cher !

En passant j'ai fais une plainte formel pour insulte gratuit de la part de ton interlocuteur. Voyons voir !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 13:30

phoutoufoot a écrit:
j'imaginai aux evangiles un contenu presque semblable à celui du Coran !!!
ce qui m'a surpris? c'est que ça n'a strictement RIEN à voir avec le Coran !
ce qui m'a perturbé au début, c'est de prendre conscience que c'est des hommes qui ont rédigés les écrits,
et non directement Dieu comme le Coran (enfin ce qu'il prétend être)
donc avec mon esprit de "musulman" c'était difficile au début de faire "confiance" à de "simples" homme !!!
mais j'ai par la suite appris que ces écrits avaient été inspirés par Dieu !!!

Les auteurs de la Bible étaient inspirées par Dieu, certes,
mais surtout Jésus est Dieu Lui-Même.

On peut dire que ce que Jésus a fait, ce qu'il a dit et ce qu'il a conseillé, c'est coefficient 6 ( comme on dit quand on passe des examens). Cela a une valeur immense, et une crédibilité absolue pour connaitre la voie du salut. Les témoins de sa vie l'ont mise par écrit avant leur propre mort. Leurs récits sont absolument dignes de confiance.

(Il vaut mieux le Vrai Dieu, dont les disciples racontent la vie,
qu'un faux prophète qui raconte ce que ses pulsions lui inspirent pour prendre le pouvoir. )

Mais retournons au Christ...Il est Dieu.

Jésus a dit ceci pendant sa vie publique :

« Je suis le pain vivant descendu du ciel, qui mangera ce pain vivra à jamais, et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.  ... « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous... Qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi en lui... il a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6, 51-57).

Naturellement, les juifs qui écoutaient Jésus ont été scandalisés par ce qu'ils prenaient pour du cannibalisme, et beaucoup l'ont quitté à ce moment là.


Il s'agit donc de dépasser cette difficulté de foi, pour suivre le chemin que nous propose Jésus : célébrer la Sainte Eucharistie pour le salut du monde.

Jésus nous a montré le soir du Jeudi qui précédait sa mort en croix, comment on pouvait manger sa chair et boire son sang  sans être cannibale :
Il s'agit de la consécration Eucharistique.... pendant laquelle on mange quelque chose, qui est chimiquement du pain,
mais qui est mystiquement le Corps bien réel du Seigneur Jésus-Christ !

Nos frères protestants en sont restés à la compréhension de nos frères juifs. Ils estiment que la Présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie s'apparente au cannibalisme... Ils ne font pas de consécration eucharistique avec des prêtres consacrés, mais un simple jeu de rôle avec un pasteur.


Personne ne me demande mon avis, mais je vais vous le donner quand même :
Je pense que l'ensemble des gens qui ont été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit constituent tous ensemble la Sainte Eglise du Christ, son Épouse immaculée.
Chaque sous-église a sa mission spécifique. Il est évident que la structure souple des évangélistes est adaptée à l'évangélisation des marges, des lieux de persécutions, ou des pays ennemis de l'Eglise.
L'Eglise catholique et orthodoxes sont les Eglises du cœur. Ce sont des Eglises tabernacles, celles qui protègent le Corps très saint du Seigneur et en offrent le sacrifice renouvelé pour le salut du monde, par le sacrifice eucharistique.

Choisir l'Eglise catholique est la meilleure façon d'être tout de suite au cœur de l'Eglise (mais je suis catholique, donc je prêche pour ma chapelle).

Pour toi phoutoufoot, tu dois faire un exercice de discernement pour savoir où tu dois aller.

Il ne s'agit pas de faire ce que tu veux,
mais de faire ce à quoi le Seigneur t’appelle !



Si tu souhaites avancer dans le choix du baptême : tu dois faire ce qu'on appelle une relecture de vie....
Voilà ce qu'il faut faire :
Réfléchis à ton passé, et écris tous les  événements importants de ta vie spirituelle,
tes sujets de réflexion importants,
les personnes qui t'ont guidé, ou inspiré, pour aller vers le christianisme.
Ce sont comme des petits cailloux qui balisent ton chemin spirituel.

Puis, tu verras bien où cela te conduit.

Je te donne quelques éléments pour t'aider à comprendre ce que je dis :
- un jour, adolescent, un chrétien t'a donné une Bible à la sortie de l'école : c'était certainement un évangéliste : voilà un petit caillou.
- plus tard, la question de Mère Térésa qui serait (parait-il) condamnée à l'enfer, t'a fait comprendre que l'islam n'était pas la vérité
Mère Térésa est un caillou (plutôt de la catégorie gros caillou que gravillon) qui a balisé ton chemin vers le Christ.

En suivant ce chemin, tu vas comprendre où est ta place dans la Grande Eglise du Christ.
Ainsi tu pourras faire, non ce que tu veux, mais ce que le Seigneur veut pour toi !

 

phoutoufoot a écrit:

j'ai une autre question si tu me permet (mais je crois qu'on est HS, on peut continuer en MP si tu veux),
comment les gens (ou les prêtres) distinguent un baptisé chrétien? protestant? etc...
si par exemple je suis baptisé protestant et que je communie avec les catholiques pour l'eucharistie, qu'est-ce que ça fait? qui peut savoir que je ne suis pas catholique? (c'est des questions bête peut être mais je me les pose vraiment)

Rien ne distingue extérieurement un protestant, d'un catholique ou d'un orthodoxe.
Le prêtre ne voit rien, c'est juste que Dieu, Lui, est au courant.

Ce qui est important, c'est de ne pas communier à l'Eucharistie catholique avec désinvolture, comme si c'était un simple morceau de pain sans valeur sacrée.

Un protestant qui croit en la Présence réelle de Jésus dans le pain consacré peut communier (à mon avis) sans commettre de péché....
mais s'il n'y croit pas, il doit s’abstenir.
Par ailleurs, il faut rappeler que communier suppose qu'on ne soit pas en état de péché mortel. Il faut toujours que notre dernière confession soit assez récente, pour avoir le droit de communier. Plutôt qu'une histoire d'avoir le droit, c'est plutôt la question d'être en état de grâce suffisante pour le faire.

Communier ou pas une question de relation intime entre nous et notre Dieu.... le prêtre n'est pas un dictateur qui interfère pour nous contraindre, ou nous espionner.
Le prêtre est plutôt là pour nous éviter de faire de grosses bêtises.
Une fois, j'ai vu un prêtre refuser la communion à un enfant qui se présentait devant lui en tendant la main droite pour lui chiper l'hostie dans le calice. On voyait bien qu'il n'avait jamais été au catéchisme pour apprendre le geste correct. Le prêtre l'a béni, et il lui a dit gentiment qu'il fallait qu'il demande à son papa et à sa maman de l'inscrite au catéchisme. .. et il lui a refusé l'hostie.

On peut parler de tout cela en mp, si tu le souhaites.

La question de ton entrée en Eglise est effectivement une question pleine d'intérêt et qui demande que tu sois accompagné pour que ce ne soit pas au hasard, mais en respectant ton appel spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 14:16

phoutoufoot a écrit:


j'ai une autre question si tu me permet (mais je crois qu'on est HS, on peut continuer en MP si tu veux),
comment les gens (ou les prêtres) distinguent un baptisé chrétien? protestant? etc...
si par exemple je suis baptisé protestant et que je communie avec les catholiques pour l'eucharistie, qu'est-ce que ça fait? qui peut savoir que je ne suis pas catholique? (c'est des questions bête peut être mais je me les pose vraiment)

Les Chrétiens peuvent passer d'une religion chrétienne à l'autre sans formalité. Les sacrements sont reconnus par les différentes tendances, il faut simplement se présenter au prêtre pour qu'il te connaisse comme membre de sa paroisse.
Il n'y a pas de confesse chez les Protestants, mais il est vrai que la communion pour eux est un simple rappel du repas du Christ avec les Apôtres. "Faites cela en mémoire de moi". D'ailleurs la communion n'est proposée qu'une fois par mois dans ma paroisse.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 14:25

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


ennuie pas du tout au contarire
on discute est ce que je t'ai insulté
et ce que je fais ne te regarde pas
mais si t'aimes pas qu'on discute alors ne reponds plus et tiens ta langue au sujet de l'islam et du Coran la prochaine fois


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)

c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves

Penses a lire des livres aussi, a l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 14:32

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:


dit moi le volatile,
tu es entièrement fini ou tu es l'autre moitié de kochava? elle aussi me semble pas tout à fait terminé!
mais c'est vrai que c'est un style totalement différent! et au moins elle elle est drôle! toi tu es juste... euhhhh non rien! j'ai appris à être gentil :)

c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves

Penses a lire des livres aussi, a l'occasion :)

j'ai lu et j'ai saisi que jesus que tu crois Dieu n'est en fait qu'une vieille histoire du temps de moise que les auteurs des evangiles on fait revivre à leur maniere ce personnage est le fils de la soeur de Moise
la crucifixion et la ressurection n'est qu'une parabole
he oui tu crois au fantome
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 15:20

lemoineau a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:


c'est moi qui me dis qu'est ce qui ne va pas chez toi
tu ne veux pas discuter alors
j'arrete ici

je vais regarder un film

bonne nuit tout le monde et faite de beaux reves

Penses a lire des livres aussi, a l'occasion :)

j'ai lu et j'ai saisi que jesus que tu crois Dieu n'est en fait qu'une vieille histoire du temps de moise que les auteurs des evangiles on fait revivre à leur maniere ce personnage est le fils de la soeur de Moise
la crucifixion et la ressurection n'est qu'une parabole
he oui tu crois au fantome

1) Tu as lu des livres ? A part des livres islamiques j'entends... Une référence ? Un philosophe ou un anthropologue que tu apprécie ? (court vite chercher la définition d'anthropologue dans le dico :) )

2) Non ca c'est Mohammed qui confond les familles de Jésus et Moise dans le Coran. Belle tentative d'inversion accusatoire. Pathétique si on a lu Schoppenhauer (un philosophe, pas un anthropologue), mais pas mal pour un volatile.

3) Non la crucifixion et la résurrection ne sont pas des paraboles. Tu as bien appris ta lecon du père Deedat.

4) Oui je crois aux fantomes, que l'humanité observe depuis l'aube des temps. Par contre toi tu crois aux Djinn, qu'aucun non musulman n'a jamais vu, étrangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:18

Pierresuzanne a écrit:

Par ailleurs, il faut rappeler que communier suppose qu'on ne soit pas en état de péché mortel. Il faut toujours que notre dernière confession soit assez récente, pour avoir le droit de communier. Plutôt qu'une histoire d'avoir le droit, c'est plutôt la question d'être en état de grâce suffisante pour le faire.
Confession à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:36

Oui, Jésus était prophète, indéniable, mais il est aussi écrit qu'il était fils de Dieu et je le confesse publiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète   Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne soyez pas extravagants : Jésus était prophète
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: