Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 09:29

A-t-on déjà vu, dans l'histoire que les hommes ont vécu avec Dieu, et dont témoigne la Bible, Dieu envoyé un de ses anges, pour faire d'un homme un prophète ? NON

Dieu, quand il a fait d'un homme, un prophète, il n'est jamais passé par un ange, il s'est adressé Lui-même, directement à l'homme, pour en faire son prophète, celui qui transmettrait sa Parole à son Peuple.

C'est ce qui s'est passé avec Moïse qui fût le premier prophète que Dieu ai appelé, et à qui il a parlé en face à face, pour transmettre sa Parole à son peuple.

Adam, Noé et Abraham n'ont jamais été porteur d'un message à transmettre à l'homme. Dieu leur a parlé directement, mais s'adressant à eux, pour leur annoncer quelque chose qui les concernait. Il ne les a pas envoyé, porter un message, ni des commandements, aux hommes.

C'est Moïse, qui le premier, est devenu "médiateur" entre Dieu et les hommes, et qui plus est, parce que son peuple n'a pas voulu l'entendre leur parler directement, du haut de la montagne en feu. Ce sont eux qui ont demandé à Moïse, de leur rapporter la parole que Dieu leur adressait. Ce que Dieu a accepté, faisant de Moïse, son prophète, son représentant.

Aucun des prophète que Dieu a envoyé après Moïse, n'est devenu prophète, après avoir été visité par un ange ; mais après avoir été visité directement par Dieu. Dieu qui leur parlait en face à face.

Donc, Mohamed qui s'est proclamé prophète de Dieu, après avoir reçu la visite d'un ange, qui lui aurait parlé de la part de Dieu, il ne ressemble nullement aux prophètes, à tous les prophètes que Dieu avait envoyé à son Peuple, avant d'envoyer Jésus, son propre Fils.

Cela, c'est bien la preuve, que Mohamed n'a pas été fait prophète par Dieu, n'a pas été envoyé par Dieu, mais par cet ange qui lui a donné le Coran et l'a envoyé l'annoncer, en prétextant que c'était la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 10:08

Petero a écrit:
A-t-on déjà vu, dans l'histoire que les hommes ont vécu avec Dieu, et dont témoigne la Bible, Dieu envoyé un de ses anges, pour faire d'un homme un prophète ? NON

Dieu, quand il a fait d'un homme, un prophète, il n'est jamais passé par un ange, il s'est adressé Lui-même, directement à l'homme, pour en faire son prophète, celui qui transmettrait sa Parole à son Peuple.

C'est ce qui s'est passé avec Moïse qui fût le premier prophète que Dieu ai appelé, et à qui il a parlé en face à face, pour transmettre sa Parole à son peuple.

Adam, Noé et Abraham n'ont jamais été porteur d'un message à transmettre à l'homme. Dieu leur a parlé directement, mais s'adressant à eux, pour leur annoncer quelque chose qui les concernait. Il ne les a pas envoyé, porter un message, ni des commandements, aux hommes.

C'est Moïse, qui le premier, est devenu "médiateur" entre Dieu et les hommes, et qui plus est, parce que son peuple n'a pas voulu l'entendre leur parler directement, du haut de la montagne en feu. Ce sont eux qui ont demandé à Moïse, de leur rapporter la parole que Dieu leur adressait. Ce que Dieu a accepté, faisant de Moïse, son prophète, son représentant.

Aucun des prophète que Dieu a envoyé après Moïse, n'est devenu prophète, après avoir été visité par un ange ; mais après avoir été visité directement par Dieu. Dieu qui leur parlait en face à face.

Donc, Mohamed qui s'est proclamé prophète de Dieu, après avoir reçu la visite d'un ange, qui lui aurait parlé de la part de Dieu, il ne ressemble nullement aux prophètes, à tous les prophètes que Dieu avait envoyé à son Peuple, avant d'envoyer Jésus, son propre Fils.

Cela, c'est bien la preuve, que Mohamed n'a pas été fait prophète par Dieu, n'a pas été envoyé par Dieu, mais par cet ange qui lui a donné le Coran et l'a envoyé l'annoncer, en prétextant que c'était la Parole de Dieu.

Si Mohamed avait dit qu'il a vu Dieu qui lui a dicté le Coran, le [......] aurait été trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 10:14

Petero a écrit:
A-t-on déjà vu, dans l'histoire que les hommes ont vécu avec Dieu, et dont témoigne la Bible, Dieu envoyé un de ses anges, pour faire d'un homme un prophète ? NON

Dieu, quand il a fait d'un homme, un prophète, il n'est jamais passé par un ange, il s'est adressé Lui-même, directement à l'homme, pour en faire son prophète, celui qui transmettrait sa Parole à son Peuple.

C'est ce qui s'est passé avec Moïse qui fût le premier prophète que Dieu ai appelé, et à qui il a parlé en face à face, pour transmettre sa Parole à son peuple.

Adam, Noé et Abraham n'ont jamais été porteur d'un message à transmettre à l'homme. Dieu leur a parlé directement, mais s'adressant à eux, pour leur annoncer quelque chose qui les concernait. Il ne les a pas envoyé, porter un message, ni des commandements, aux hommes.

C'est Moïse, qui le premier, est devenu "médiateur" entre Dieu et les hommes, et qui plus est, parce que son peuple n'a pas voulu l'entendre leur parler directement, du haut de la montagne en feu. Ce sont eux qui ont demandé à Moïse, de leur rapporter la parole que Dieu leur adressait. Ce que Dieu a accepté, faisant de Moïse, son prophète, son représentant.

Aucun des prophète que Dieu a envoyé après Moïse, n'est devenu prophète, après avoir été visité par un ange ; mais après avoir été visité directement par Dieu. Dieu qui leur parlait en face à face.

Donc, Mohamed qui s'est proclamé prophète de Dieu, après avoir reçu la visite d'un ange, qui lui aurait parlé de la part de Dieu, il ne ressemble nullement aux prophètes, à tous les prophètes que Dieu avait envoyé à son Peuple, avant d'envoyer Jésus, son propre Fils.

Cela, c'est bien la preuve, que Mohamed n'a pas été fait prophète par Dieu, n'a pas été envoyé par Dieu, mais par cet ange qui lui a donné le Coran et l'a envoyé l'annoncer, en prétextant que c'était la Parole de Dieu.

Ça ne prouve vraiment rien!
Ce n'est pas parce que les précédents prophètes n'ont pas été visités par des anges que ce n'est pas possible,
Tu es Dieu pour décider comment doit être désigner un prophète ?
Sur quels écrits tu t'appuies pour affirmer de telles choses ?
Si j'ai des enfants, que je donne des directives à deux de vive voix, et que le dernier je demande à ma femme de transmettre mes consignes car j'en ai ras le bol de répéter tout le temps la même chose... mes consignes s'appliquent autant pour tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 11:18

phoutoufoot a écrit:

Ça ne prouve vraiment rien!
Ce n'est pas parce que les précédents prophètes n'ont pas été visités par des anges que ce n'est pas possible,
Tu es Dieu pour décider comment doit être désigner un prophète ?  

des individus qui se sont prétendus prophètes, il y en a eu avant et après Mohamed : mormons, baha'is, rastafari....
la question intéressante serait de savoir pourquoi certains arrivent à fonder une religion durable et d'autres non.
mon avis est que cela dépend si cette religion est liée à une puissance politique dominante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 12:02

phoutoufoot a écrit:
Ça ne prouve vraiment rien!

Ce n'est pas parce que les précédents prophètes n'ont pas été visités par des anges que ce n'est pas possible,
Tu es Dieu pour décider comment doit être désigner un prophète ?

Dieu nous a montré comment il appelait ses prophètes, en les visitant Lui-même. S'il nous a laissé ce témoignage, c'est bien pour que nous ne nous fassions pas avoir par n'importe quel personne qui se présenterait à nous comme étant un prophète envoyé  par Dieu. Cela c'est le premier critère pour reconnaître les prophètes envoyés par Dieu.

1) Il ne passe pas par un ange pour appeler son prophète et l'envoyé remplir sa mission de prophète. Il envoie Lui-même ce prophète.

phoutoufoot a écrit:
Sur quels écrits tu t'appuies pour affirmer de telles choses ?

Sur le témoignage écrit des prophètes venus avant Jésus et après Jésus, et qui sont les Apôtres de Jésus, qui ont été fait prophètes de Dieu, par Jésus Lui-même.

phoutoufoot a écrit:
Si j'ai des enfants, que je donne des directives à deux de vive voix, et que le dernier je demande à ma femme de transmettre mes consignes car j'en ai ras le bol de répéter tout le temps la même chose... mes consignes s'appliquent autant pour tous le monde!

Sauf que Dieu n'a jamais agit comme cela depuis qu'il envoie des prophètes.

Donc, quelqu'un qui se dit prophète, parce qu'un ange de Dieu l'a envoyé, en lui faisant croire lui-même qu'il était envoyé de Dieu, ce n'est pas un prophète envoyé par Dieu, mais par un ange qui lui a fait croire qu'il était envoyé par Dieu.

Les musulmans n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut s'appuyer sur la logique. La logique que nous montre Dieu, dans ce qu'il a fait depuis qu'il envoie des prophètes, cela a toujours été qu'il les a lui-même envoyé, et pas des anges.

Donc, quand Yahweh a annoncé à son peuple qu'il enverrait un prophète comme Lui, précisant à Moïse que ce prophète serait aussi comme Lui, le prophète qui devait venir après Moïse, et qui serait comme Dieu, cela ne peux être que Jésus, qui a été Lui-même envoyé directement par Dieu son Père, auprès duquel Il Est, et dans lequel Il Est.

Je suis quand même étonné, du manque de logique des musulmans ; de leur manque de réflexion !!!

D'autant plus que depuis que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, c'est Lui, Jésus, son Fils, à qui il a remis tout pouvoir, tous ses pouvoirs, qui envoie maintenant les prophète, comme il l'a annoncé ici :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes,  (Matthieu (CP) 23)

Je suis désolé pour toi mon cher Phoutofoot, qui reste attaché au prophète Mohamed, n'arrivant pas à croire qu'il n'est pas un prophète envoyé Dieu. C'est ta liberté, et nous te respectons. Ce qui ne m'empêche pas de te parler en vérité. En continuant à suivre Mohamed et à l'écouter, tu écoutes l'ange qui lui est apparu, en lui demandant d'annoncer le Coran, dans lequel, il fait croire que Dieu n'a pas de Fils, et que Jésus n'est qu'un simple prophète. Tu n'as pas compris que cet ange, tout ce qu'il cherche à faire, c'est à vous détourner du vrai Jésus, qui envoie les vrais prophètes depuis que son Père l'a envoyé sur la terre, en lui donnant tous ses pouvoirs, toute son autorité, toute sa puissance ; son Père qui est vivant en Lui par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptySam 15 Juil 2017, 15:52

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ça ne prouve vraiment rien!
Ce n'est pas parce que les précédents prophètes n'ont pas été visités par des anges que ce n'est pas possible,
Tu es Dieu pour décider comment doit être désigner un prophète ?  

des individus qui se sont prétendus prophètes, il y en a eu avant et après Mohamed : mormons, baha'is, rastafari....
la question intéressante serait de savoir pourquoi certains arrivent à fonder une religion durable et d'autres non.
mon avis est que cela dépend si cette religion est liée à une puissance politique dominante ou pas.


Je ne suis pas d'accord , je pense qu'il y a deux conditions.

1- Offrire une vrai alternative face aux religions existantes.

2- la nouvelle religion doit être plus TOLERANTE et magniable pour resister a travers le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptyDim 16 Juil 2017, 00:22

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


des individus qui se sont prétendus prophètes, il y en a eu avant et après Mohamed : mormons, baha'is, rastafari....
la question intéressante serait de savoir pourquoi certains arrivent à fonder une religion durable et d'autres non.
mon avis est que cela dépend si cette religion est liée à une puissance politique dominante ou pas.


Je ne suis pas d'accord , je pense qu'il y a deux conditions.

1- Offrire une vrai alternative face aux religions existantes.

2-  la nouvelle religion doit être plus TOLERANTE  et magniable pour resister a travers  le temps.

Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de nouvelles religions, c'est même le contraire. Je trouve l'islam moins tolérant et moins maniable que le christianisme, ou bien alors c'est que l'islam a remplacé le judaïsme et non le christianisme.
Les mormons ont une religion plus contraignante que le christianisme, il leur est défendu le thé, le café, l'alcool, ils paient un impôt élevé à leur église, passent des années à faire du prosélytisme dans le monde. Et cette religion est en pleine expansion.
Je ne comprends pas ton deuxième point en ce qui concerne l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptyDim 16 Juil 2017, 00:30

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[


Je ne suis pas d'accord , je pense qu'il y a deux conditions.

1- Offrire une vrai alternative face aux religions existantes.

2-  la nouvelle religion doit être plus TOLERANTE  et magniable pour resister a travers  le temps.

Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de nouvelles religions, c'est même le contraire. Je trouve l'islam moins tolérant et moins maniable que le christianisme, ou bien alors c'est que l'islam a remplacé le judaïsme et non le christianisme.
Les mormons ont une religion plus contraignante que le christianisme, il leur est défendu le thé, le café, l'alcool, ils paient un impôt élevé à leur église, passent des années à faire du prosélytisme dans le monde. Et cette religion est en pleine expansion.
Je ne comprends pas ton deuxième point en ce qui concerne l'Islam.


Ce sont des conditions que je trouve nécessaire, pour moi le Coran doit être abaolument plus tolerant que l'AT et le NT si non il ne serait pas divin ce n'est pas normal qu'un message divin sois retrograde et contre l'evolution humaine . Pour les mormons tu viens de m'apprendte quelque chose , c'est vraiment en expansion?? Et les nouveau converti etait quoi auparavant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu EmptyDim 16 Juil 2017, 00:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de nouvelles religions, c'est même le contraire. Je trouve l'islam moins tolérant et moins maniable que le christianisme, ou bien alors c'est que l'islam a remplacé le judaïsme et non le christianisme.
Les mormons ont une religion plus contraignante que le christianisme, il leur est défendu le thé, le café, l'alcool, ils paient un impôt élevé à leur église, passent des années à faire du prosélytisme dans le monde. Et cette religion est en pleine expansion.
Je ne comprends pas ton deuxième point en ce qui concerne l'Islam.


Ce sont des conditions que je trouve nécessaire, pour moi le Coran doit être abaolument plus tolerant que l'AT et le NT si non il ne serait pas divin ce n'est pas normal qu'un message divin sois retrograde et contre l'evolution humaine . Pour les mormons tu viens de m'apprendte quelque chose , c'est vraiment en expansion?? Et les nouveau converti etait quoi auparavant??

Je viens de l'apprendre il y a cinq minutes en regardant google, leur nombre est passé de 3 millions en 1971 à 15 millions aujourd'hui dans le monde. On semble aller vers plus d'intégrisme dans les religions chrétiennes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu   Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens
» Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: