Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 20:14

Toutes ces bonnes questions ont leur réponse dans l'Ancien Testament, que vous citez souvent dans le forum.

Si les chrétiens disent que votre prophète est un faux prophète, faut leur répondre qu'ils n'en savent rien.
De même quand vous dites que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, nous devons vous répondre que vous n'en savez rien.

De toute manière, par notre baptême, nous sommes prêtre, prophète et roi...............

Peut-être que votre prophète était baptisé, en ce cas, c'est un vrai prophète de Dieu.


Dernière édition par poupette le Lun 15 Juil 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 20:18

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .

Pas un imposteur, UN PREDICATEUR.
17
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 20:35

poisson vivant a écrit:
Pas un imposteur, UN PREDICATEUR.

Oui mais quand  je prend référence dans les passages bibliques que j'ai cite plus haut je confirme qu'il est prophète de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 20:57

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

les juifs (Maimonide) disent que le succès du christianisme et de l'islam font partie du plan de Dieu pour répandre le monotheisme sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 21:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

les juifs (Maimonide) disent que le succès du christianisme et de l'islam font partie du plan de Dieu pour répandre le monotheisme sur terre.


Tout est l'oeuvre de Dieu , mais est ce qu'ils l'affirment sur la base de propheties ou bien juste comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 21:23

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Pas un imposteur, UN PREDICATEUR.

Oui mais quand  je prend référence dans les passages bibliques que j'ai cite plus haut je confirme qu'il est prophète de Dieu Very Happy

Pour vous, musulmans, c'est normal que Mohammed soit un prophète puisque vous niez l'oeuvre que Jésus est venu accomplir comme dernier prophète envoyé par Dieu et Fils de Dieu sorti de Dieu.

Pour nous, c'est normal que Mohammed ne soit pas un vrai prophète sans pour autant être un imposteur ; il a vraiment cru qu'il était prophète alors qu'il ne l'était pas à cause de Jésus qui est resté auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde pour les faire entrer dans sa Vie éternelle.

Avec Jésus vivant et présent au milieu de ses Apôtres, Mohammed ne sert à rien Very Happy  sauf aux musulmans qui ne suivent pas Jésus et ne font pas tout ce que Jésus a prescris de faire à commencer par se faire baptiser Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 22:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Pas un imposteur, UN PREDICATEUR.

Oui mais quand  je prend référence dans les passages bibliques que j'ai cite plus haut je confirme qu'il est prophète de Dieu Very Happy

Pour vous, musulmans, c'est normal que Mohammed soit un prophète puisque vous niez l'oeuvre que Jésus est venu accomplir comme dernier prophète envoyé par Dieu et Fils de Dieu sorti de Dieu.

Pour nous, c'est normal que Mohammed ne soit pas un vrai prophète sans pour autant être un imposteur ; il a vraiment cru qu'il était prophète alors qu'il ne l'était pas à cause de Jésus qui est resté auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde pour les faire entrer dans sa Vie éternelle.

Avec Jésus vivant et présent au milieu de ses Apôtres, Mohammed ne sert à rien Very Happy  sauf aux musulmans qui ne suivent pas Jésus et ne font pas tout ce que Jésus a prescris de faire à commencer par se faire baptiser Very Happy 

Quand on réalise des prophéties on est prophète ou pseudo prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 22:43

othy a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Oui mais quand  je prend référence dans les passages bibliques que j'ai cite plus haut je confirme qu'il est prophète de Dieu Very Happy

Pour vous, musulmans, c'est normal que Mohammed soit un prophète puisque vous niez l'oeuvre que Jésus est venu accomplir comme dernier prophète envoyé par Dieu et Fils de Dieu sorti de Dieu.

Pour nous, c'est normal que Mohammed ne soit pas un vrai prophète sans pour autant être un imposteur ; il a vraiment cru qu'il était prophète alors qu'il ne l'était pas à cause de Jésus qui est resté auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde pour les faire entrer dans sa Vie éternelle.

Avec Jésus vivant et présent au milieu de ses Apôtres, Mohammed ne sert à rien Very Happy  sauf aux musulmans qui ne suivent pas Jésus et ne font pas tout ce que Jésus a prescris de faire à commencer par se faire baptiser Very Happy 

Quand on réalise des prophéties on est prophète ou pseudo prophète ?

On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 22:49

petero a écrit:

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.

Mohammed pbsl a realise la prophetie donne par Moise pbsl "prophete comme moi"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 23:00

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.

Mohammed pbsl a realise la prophetie donne par Moise pbsl "prophete comme moi"

NON et je t'ai déjà montré pourquoi. De plus il aurait fallût pour que Mohammed réalise cette prophétie, qu'il soit Juif comme Moïse. Un prophète comme Moïse il ne pouvait être que Juifs, car Moïse est Juif avant tout. Mohamed n'ayant jamais été juif, il ne peut être ce prophète annoncé.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 23:00

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Pour vous, musulmans, c'est normal que Mohammed soit un prophète puisque vous niez l'oeuvre que Jésus est venu accomplir comme dernier prophète envoyé par Dieu et Fils de Dieu sorti de Dieu.

Pour nous, c'est normal que Mohammed ne soit pas un vrai prophète sans pour autant être un imposteur ; il a vraiment cru qu'il était prophète alors qu'il ne l'était pas à cause de Jésus qui est resté auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde pour les faire entrer dans sa Vie éternelle.

Avec Jésus vivant et présent au milieu de ses Apôtres, Mohammed ne sert à rien Very Happy  sauf aux musulmans qui ne suivent pas Jésus et ne font pas tout ce que Jésus a prescris de faire à commencer par se faire baptiser Very Happy 

Quand on réalise des prophéties on est prophète ou pseudo prophète ?

On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 23:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Quand on réalise des prophéties on est prophète ou pseudo prophète ?

On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyLun 15 Juil 2013, 23:32

peut être que l'on pourrait avoir une autre méthodologie qui transcende les religions. Parce que si l'on part d'un personnage, évidemment on sera bloqué sur la représentation de Prophète non reconnu par le judaïsme ou de Prophète non reconnu par le Christianisme.

Par exemple un Prophète doit avoir du charisme pour mener des hommes.
Avec une liste on peut au moins tendre vers une reconnaissance de status particulier d'un homme mais néanmoins commun entre Prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMar 16 Juil 2013, 00:39

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.

Mais doit-on ignorer ce qu'il a prédit sur les signes de la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMar 16 Juil 2013, 01:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.
si tu as lu mon lien jusqu'a la fin tu aurai lu ceci "Il y a au moins 28 autres prophéties relatives à la fin des temps qui doivent encore se réaliser."  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMar 16 Juil 2013, 07:23

othy a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.

Mais doit-on ignorer ce qu'il a prédit sur les signes de la fin des temps ?

Jésus a fait aussi des prédictions sur la fin des temps et qui ne sont pas les mêmes que Mohammed a fait.

Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMar 16 Juil 2013, 09:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.
si tu as lu mon lien jusqu'a la fin tu aurai lu ceci "Il y a au moins 28 autres prophéties relatives à la fin des temps qui doivent encore se réaliser."  Very Happy

y avait t il le 21 décembre 2012 ? lol!

et sinon c'est quand la prochaine fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMar 16 Juil 2013, 14:27

petero a écrit:
Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.
 oui c'est ca on verra en attendant je t'invite a regarder cette video: Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 00:56

skipeer.

Citation :
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

qu'est ce qui faut pas lire !!!!!!!
la logique qui tue.

avec des questions comme celle la je te prouve que dieu existe pas.
ni celui des musulmans ni celui des chretiens.


SKIPEER a écrit:
oui c'est ca on verra en attendant je t'invite a regarder cette video: Very Happy


normal que je vois pas certains liens videos , pourtant mon compte est bien configurer , enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 02:45

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Pour moi ce ne sont pas de vraies prophéties, car les prophéties elles concerne ce que Dieu annonce et qu'il va réaliser. Prenons le prophète qu'il annonce à Moïse, il dit que c'est Lui qui va susciter un prophète ; quand il dit qu'il va venir prendre soin de ses brebis, il annonce qu'il va faire, Lui.

Un vrai prophète n'annonce que des prophéties concernant Dieu.

Mais doit-on ignorer ce qu'il a prédit sur les signes de la fin des temps ?

Jésus a fait aussi des prédictions sur la fin des temps et qui ne sont pas les mêmes que Mohammed a fait.

Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.

Sauf que beaucoup de choses qu'il avait prédis sont arrivé et d'autres arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 12:17

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Quand on réalise des prophéties on est prophète ou pseudo prophète ?

On n'est pas prophète quand on réalise des prophéties. Le prophète annonce les prophéties, ils ne les réalisent pas. Jésus a réalisé les prophéties annoncées par les prophètes avant lui et il a annoncé ce qui arriverait après son départ, le don de son Esprit, les persécutions de ses disciples, que la foi baisserait sur la terre, que la charité se refroidirait dans un grand nombre de coeurs. Jésus a réalisé les promesses que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en mettant en elles son propre Esprit.

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.


 quelques prophéties du prophète Mohammed paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Mohamed a dit beaucoup de choses qui étaient facilement prévisibles-
- il a dit plusieurs fois une chose et son contraire donc il est normal que l'un ou l'autre se réalise

Merci de nous donner les références complètes sinon ce que dit ton site n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 12:26

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Mais doit-on ignorer ce qu'il a prédit sur les signes de la fin des temps ?

Jésus a fait aussi des prédictions sur la fin des temps et qui ne sont pas les mêmes que Mohammed a fait.

Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.

Sauf que beaucoup de choses qu'il avait prédis sont arrivé et d'autres arrivent !
et bien cites-nous les hadiths qui parlent de ces prédictions (avec les références pour qu'on puisse vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 12:48

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Mohammed n'a réalisé aucune des prophéties et promesses que Dieu avait donnée dans l'Ancien Testament.

Mohammed pbsl a realise la prophetie donne par Moise pbsl "prophete comme moi"

NON et je t'ai déjà montré pourquoi. De plus il aurait fallût pour que Mohammed réalise cette prophétie, qu'il soit Juif comme Moïse. Un prophète comme Moïse il ne pouvait être que Juifs, car Moïse est Juif avant tout. Mohamed n'ayant jamais été juif, il ne peut être ce prophète annoncé.

Désolé mais sa mère -juste avant de mourir - a accepté sur insistance du grand père de Mohammed , qui était juif, que Mohammed soit juif lui aussi, bien qu'elle-même se soit considérée comme chrétienne .


DONC !?

Vous changez vos conclusions !?


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 13:09

[quote="SKIPEER"]
petero a écrit:
Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.
 oui c'est ca on verra en attendant je t'invite a regarder cette video: Very Happy


Merci !

Quelques "approximations" dans cette vidéo.

Ce qui est dommage c'est l'enfermement qui résulte de ce dont nous avons été averti:

"Des adeptes qui se ferment les yeux et se bouchent les oreilles devant tout autre enseignement.
Ils tiennent leur enseignement pour le plus éminent, ce qui les amène à rabaisser la valeur des messages du Porteur de Vérité.
C'est ainsi qu'ils sapent simultanément la mission et les intentions de celui dont ils se réclament .
Certes, un tel comportement n'est pas nouveau ...
"

Ce que nous devons savoir a été consigné de Sa Main.

Mais encore faut-il encore porter en soi une réelle nostalgie de La Vérité pour que cette Parole nous atteigne .


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 17:51

phœnix a écrit:

Désolé mais sa mère -juste avant de mourir - a accepté sur insistance du grand père  de Mohammed , qui était juif,  que Mohammed soit juif lui aussi, bien qu'elle-même se soit considérée comme chrétienne .


...
J'ai du mal à comprendre... le grand père de Mohammed était juif ? c'est bien ce que tu insinues ? tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 17:57

eric121 a écrit:
Mohamed a dit beaucoup de choses qui étaient facilement prévisibles-
- il a dit plusieurs fois une chose et son contraire donc il est normal que l'un ou l'autre se réalise

Merci de nous donner les références complètes sinon ce que dit ton site n'a aucune valeur

Quelle est Dabord pour toi cette chose facile qui a été prophétisé par le prophète Mohammed paix sur lui ensuite sache que c'est a toi de nous donner ces contradictions Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:06

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:

Désolé mais sa mère -juste avant de mourir - a accepté sur insistance du grand père  de Mohammed , qui était juif,  que Mohammed soit juif lui aussi, bien qu'elle-même se soit considérée comme chrétienne .


...
J'ai du mal à comprendre... le grand père  de Mohammed était juif ? c'est bien ce que tu insinues ? tes sources ?

Il en est ainsi, non dans la "version" née ultérieurement (plus de deux cents ans après la mort de Mohammed !) et qui sert de référence aux musulmans, mais dans les faits non altérés dont il n'est point besoin de faire de la publicité ni du prosélytisme .

Juif ou ..chrétien !?:



...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:14

eric121 a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Jésus a fait aussi des prédictions sur la fin des temps et qui ne sont pas les mêmes que Mohammed a fait.

Si nous avons la chance de vivre cette fin des temps, alors on verra qui de Jésus ou Mohammed a dit la vérité.

Sauf que beaucoup de choses qu'il avait prédis sont arrivé et d'autres arrivent !
et bien cites-nous les hadiths qui parlent de ces prédictions (avec les références pour qu'on puisse vérifier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! Il y a tout ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:45

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed a dit beaucoup de choses qui étaient facilement prévisibles-
- il a dit plusieurs fois une chose et son contraire donc il est normal que l'un ou l'autre se réalise

Merci de nous donner les références complètes sinon ce que dit ton site n'a aucune valeur

Quelle est Dabord pour toi cette chose facile qui a été prophétisé par le prophète Mohammed paix sur lui ensuite sache que c'est a toi de nous donner ces contradictions Merci Very Happy
Dans un débat comme dans la vie courante il faut de la discipline. C'est toi qui a commencé avec ce site; donc c'est à toi de commencer et je te répondrais après
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:51

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Sauf que beaucoup de choses qu'il avait prédis sont arrivé et d'autres arrivent !
et bien cites-nous les hadiths qui parlent de ces prédictions (avec les références pour qu'on puisse vérifier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! Il y a tout ce qu'il faut
commençons par le commencement :
“La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point”, dit-il, “que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu’elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m’a enseigné. Certes, j’ai abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Dieu et qui nie la vie future.” (Sourate Yusuf: 37)

On parle de Mohamed et toi tu nous parles de Joseph, donc tu es HS dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:51

eric121 a écrit:
Dans un débat comme dans la vie courante il faut de la discipline. C'est toi qui a commencé avec ce site; donc c'est à toi de commencer et je te répondrais après

c'est bien que tu comprenne la discipline  Very Happy  mais c'est toi qui accuse sans donner de preuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 18:58

la bataille entre les Perses et Byzance a eu lieu en 627 alors que le Coran a été compilé et rédigé par le comité des 4 en 647


le point le plus bas  est la mer morte entre la Jordanie et Israel, On en est a -422m , donc exit la réponse de ton site... réfléchissez un peu et cherchez avant de nous ramener des inepties


SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Dans un débat comme dans la vie courante il faut de la discipline. C'est toi qui a commencé avec ce site; donc c'est à toi de commencer et je te répondrais après

c'est bien que tu comprenne la discipline  Very Happy  mais c'est toi qui accuse sans donner de preuves Very Happy
oui, je t'ai accusé de ne pas nous avoir donné les références complètes (nom du livre, du chapitre (bab), etc...) afin qu'on puisse vérifier si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:04

phœnix a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mohammed pbsl a realise la prophetie donne par Moise pbsl "prophete comme moi"

NON et je t'ai déjà montré pourquoi. De plus il aurait fallût pour que Mohammed réalise cette prophétie, qu'il soit Juif comme Moïse. Un prophète comme Moïse il ne pouvait être que Juifs, car Moïse est Juif avant tout. Mohamed n'ayant jamais été juif, il ne peut être ce prophète annoncé.

Désolé mais sa mère -juste avant de mourir - a accepté sur insistance du grand père  de Mohammed , qui était juif,  que Mohammed soit juif lui aussi, bien qu'elle-même se soit considérée comme chrétienne .


DONC !?

Vous changez vos conclusions  !?


...



Il me semble aussi que dans un échange que nous avions eu par le passé sur un autre forum, vous m'aviez dit que Mohammed n'était pas illettré car il avait fréquenté une école Juive.

Dites moi si je me trompe ?

Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:13

eric121 a écrit:
oui, je t'ai accusé de ne pas nous avoir donné les références complètes (nom du livre, du chapitre (bab), etc...) afin qu'on puisse vérifier si c'est vrai

Bon la tu es plus clair. le site que j'ai poste est fiable concernant les prophéties du prophète et je suppose qu'il donne les references dont tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:15

J'ai déjà répondu à cette fausse prophétie :

Le lendemain, quand il raconta ce grand miracle à son entourage, les polythéistes de la Mecque refusèrent de le croire et lui réclamèrent des preuves. L’un d’eux avait déjà vu la Mosquée Al-Aqsa, aussi demandèrent-ils au Prophète de la décrire, et ils lui posèrent plusieurs questions à ce sujet.

Mais bien sûr que Mohamed connaissait bien Jerusalem; il est parti plusieurs fois en Syrie en tant que gérant des caravanes de sa femmes Khadija. Il y est même allé à l'âge de 10 ans. On voit bien sur la carte qu'on passe tout près de Jerusalem pour aller de la Mecque à Damas
Par contre je ne comprends pas pourquoi on parle de la mosquée Al-aqsa vu qu'elle a été construite après la mort de Mohamed !!!


SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
oui, je t'ai accusé de ne pas nous avoir donné les références complètes (nom du livre, du chapitre (bab), etc...) afin qu'on puisse vérifier si c'est vrai

Bon la tu es plus clair. le site que j'ai poste est fiable concernant les prophéties du prophète et je suppose qu'il donne les references dont tu as besoin Very Happy
Tu as bien fait de dire "je suppose", car le site ne donne pas les référénces : une référence ça signifie : le nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:17

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
oui, je t'ai accusé de ne pas nous avoir donné les références complètes (nom du livre, du chapitre (bab), etc...) afin qu'on puisse vérifier si c'est vrai

Bon la tu es plus clair. le site que j'ai poste est fiable concernant les prophéties du prophète et je suppose qu'il donne les references dont tu as besoin Very Happy
Tu as bien fait de dire "je suppose", car le site ne donne pas les référénces : une référence ça signifie : le nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages...

 Ah si ! si ! il faut juste cliquer sur les numéros a la fin de la citation et tu aura les références  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:18

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


NON et je t'ai déjà montré pourquoi. De plus il aurait fallût pour que Mohammed réalise cette prophétie, qu'il soit Juif comme Moïse. Un prophète comme Moïse il ne pouvait être que Juifs, car Moïse est Juif avant tout. Mohamed n'ayant jamais été juif, il ne peut être ce prophète annoncé.

Désolé mais sa mère -juste avant de mourir - a accepté sur insistance du grand père  de Mohammed , qui était juif,  que Mohammed soit juif lui aussi, bien qu'elle-même se soit considérée comme chrétienne .


DONC !?

Vous changez vos conclusions  !?


...



Il me semble aussi que dans un échange que nous avions eu par le passé sur un autre forum, vous m'aviez dit que Mohammed n'était pas illettré car il avait fréquenté une école Juive.

Dites moi si je me trompe ?

Merci

.

Tout à fait !

D'ailleurs, depuis (et je n'y suis pour rien (!)  même si j'ai - bien modestement - apporté ma petite contribution en soulignant quelques erreurs à l'auteur) Rachid Benzine confirme :

 "En définitif, il est impossible de savoir qui est Mohammed "
- Le "Muhammad des historiens" est donc très différent du "Muhammad des croyants" .


Qu'imaginer que Le Coran puisse mettre en avant que Mohammed est illettré relève d'un non-sens à l'époque où on ne se posait pas cette question: au temps de Mohammed,en Arabie, il n'y avait pas des "lettrés" et des "illettrés" .
Dans les sociétés où prédomine la culture ORALE, l'audition et la mémoire sont davantage sollicitées que la lecture.
C'est seulement là où prédomine l'écriture qu'on fait la distinction entre ceux qui savent lire et écrire et ceux qui ne savent pas . 

De plus, il est apparu que l'expression "al-nabî al-ummî " (qui a induit "prophète ummî" = "prophète illettré") à l'époque, dans le Coran, suggérait plutôt de souligner l'origine ethnique de Mohammed: "être un Arabe" .

Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.


Vous voyez déjà que ces deux points concordent totalement avec cet Ouvrage (de référence pour moi) que vous évoquez et qui établit, au plus près et la vie de Mohammed et son Enseignement véritable .

Je laisse Rachid Benzine conclure:

"Dès lors, l'expression "prophète ummî" vient contester l'affirmation juive de l'élection unique des fils d'Israël par Dieu, car le peuple arabe fait désormais l'objet d'une alliance privilégiée avec Dieu. " .

Alors...entre une "alliance privilégiée avec Dieu" et un "prophète illettré" , pour moi, y a pas photo !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:19

Le rêve de Mohamed pour aller faire le pèlerinage à la Mecque.
Mohamed a accepté toutes les conditions humiliantes des polythéistes pour pouvoir entrer à la Mecque pour y faire le pèlerinage. Tous ses compagnons étaient en colère contre lui car il avait accepté des conditions qu'ils considéraient comme humiliantes.

Bon, je crois qu'il est inutile de continuer avec ces futilités de fausses prophéties


SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

Tu as bien fait de dire "je suppose", car le site ne donne pas les référénces : une référence ça signifie : le nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages...

 Ah si ! si ! il faut juste cliquer sur les numéros a la fin de la citation et tu aura les références  Very Happy

je répète qu'une référence c'est e nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages, etc... ce que ton site ne fournit pas, il donne juste le nom de l'auteur. POur la sahih de Boukhari il faut le nom du livre (kitab) et du chapitre (bab) au moins et si possible le n°
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible EmptyMer 17 Juil 2013, 19:23

eric121 a écrit:
Le rêve de Mohamed pour aller faire le pèlerinage à la Mecque.
Mohamed a accepté toutes les conditions humiliantes des polythéistes pour pouvoir entrer à la Mecque pour y faire le pèlerinage. Tous ses compagnons étaient en colère contre lui car il avait accepté des conditions qu'ils considéraient comme humiliantes.

Bon, je crois qu'il est inutile de continuer avec ces futilités de fausses prophéties

Qui a ditqe c'etait une prophetie ?? ou as tu lu ca ?
va a l’essentiel  il ya mieux a lire Very Happy



eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ah si ! si ! il faut juste cliquer sur les numéros a la fin de la citation et tu aura les références  Very Happy

je répète qu'une référence c'est e nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages, etc... ce que ton site ne fournit pas, il donne juste le nom de l'auteur. POur la sahih de Boukhari il faut le nom du livre (kitab) et du chapitre (bab) au moins et si possible le n°

 il nya pas milles livre de Boukhari mais bien UN SEUL .Pour les numéros de hadiths oui peut etre qu'il ont omis de ne pas les citer mais c'est  des hadiths qui sont célèbres et connues de la plupart des musulmans  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: