Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critères du prophète et du texte divin!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMar 21 Fév 2012, 00:22

Bonsoir à vous tous!

J'ai une question pour nos forumeurs chrétiens:quel sont les critères que doit avoir un prophète pour qu'il soit accepté comme tel par vous et comment vous validez qu'un texte est d'origine divine ou pas selon votre conception chrétienne?

Merci pour vos futures réponses!


Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMar 21 Fév 2012, 19:46

Averroes a écrit:
Bonsoir à vous tous!

J'ai une question pour nos forumeurs chrétiens:quel sont les critères que doit avoir un prophète pour qu'il soit accepté comme tel par vous et comment vous validez qu'un texte est d'origine divine ou pas selon votre conception chrétienne?

Merci pour vos futures réponses!


Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374



Bonsoir à vous tous!
Alors mes chers forumeurs chrétiens vous ne voulez pas me livrer ces critères?

icon_santa




Dernière édition par Averroes le Jeu 23 Fév 2012, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 13:19

Averroes a écrit:
Averroes a écrit:
Bonsoir à vous tous!

J'ai une question pour nos forumeurs chrétiens:quel sont les critères que doit avoir un prophète pour qu'il soit accepté comme tel par vous et comment vous validez qu'un texte est d'origine divine ou pas selon votre conception chrétienne?

Merci pour vos futures réponses!


Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374



Bonsoir à vous tous!
Alors mes chers forumeurs chrétiens vous ne voulez me livrer ces critères?

icon_santa



Sincèrement je croyais que je vais être inondé par vos réponse!Ce sujet concerne votre religion et donc vous le maîtrisez très bien!Je ne comprends pas votre silence!
Ou votre abstention!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 15:32

mon cher averrooes
tu le sais toi aussi les critaires
sé quand dieu choisi une perosnne
dans la bible la personne le sais

mais je ne dit rien de mal de mohammed
mais jésus est le messie
voila pourquoi notre bible , ferme les porte ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 16:15

jojo a écrit:
mon cher averrooes
tu le sais toi aussi les critaires
sé quand dieu choisi une perosnne
dans la bible la personne le sais

mais je ne dit rien de mal de mohammed
mais jésus est le messie
voila pourquoi notre bible , ferme les porte ensuite

Merci jojo,tu m'as beaucoup appris!
Critères du prophète et du texte divin! 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 16:44

Averroes a écrit:
jojo a écrit:
mon cher averrooes
tu le sais toi aussi les critaires
sé quand dieu choisi une perosnne
dans la bible la personne le sais

mais je ne dit rien de mal de mohammed
mais jésus est le messie
voila pourquoi notre bible , ferme les porte ensuite

Merci jojo,tu m'as beaucoup appris!
Critères du prophète et du texte divin! 109169


ya pas de quoi , fait plaisir
je ne pouvais pas te le cacher
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:36

cher averroes

pour les critaire pour commencer

18:18 où Dieu dit à Moïse: « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

Il est clair que Dieu s’adressait plutôt aux Lévites. « Leurs frères » parlent des autres tribus d’Israël. Moïse déclara que Dieu suscitera un prophète comme lui du milieu des Juifs, du milieu de ses frères. Ce prophète serait un Juif, et Muhammad n’était pas un Juif. Il est né Arabe et les Arabes n’étaient pas une des tribus d’Israël. Muhammad n’est donc pas le frère de Moïse dont il s’agit ici.


Contrairement à la légende , née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), … Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres, toutes les nations non juives.» (LXII, 2).


Rapporté par Ursa,
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65




Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288




Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:




Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393


Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468


Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716


Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717


Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


ou bien encore une fois se hadidht
ne sont pas reconnu?????
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:42

jojo a écrit:
cher averroes

pour les critaire pour commencer
18:18 où Dieu dit à Moïse: « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Il est clair que Dieu s’adressait plutôt aux Lévites. « Leurs frères » parlent des autres tribus d’Israël. Moïse déclara que Dieu suscitera un prophète comme lui du milieu des Juifs, du milieu de ses frères. Ce prophète serait un Juif, et Muhammad n’était pas un Juif. Il est né Arabe et les Arabes n’étaient pas une des tribus d’Israël. Muhammad n’est donc pas le frère de Moïse dont il s’agit ici.
Contrairement à la légende , née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), … Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres, toutes les nations non juives.» (LXII, 2).
Rapporté par Ursa,
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288
Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:


Je parle de critères pour reconnaître un prophète et un livre pas un nouveau sujet:Jésus est divin Mohamed non jojojient!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:46

Averroes a écrit:
jojo a écrit:
cher averroes

pour les critaire pour commencer
18:18 où Dieu dit à Moïse: « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Il est clair que Dieu s’adressait plutôt aux Lévites. « Leurs frères » parlent des autres tribus d’Israël. Moïse déclara que Dieu suscitera un prophète comme lui du milieu des Juifs, du milieu de ses frères. Ce prophète serait un Juif, et Muhammad n’était pas un Juif. Il est né Arabe et les Arabes n’étaient pas une des tribus d’Israël. Muhammad n’est donc pas le frère de Moïse dont il s’agit ici.
Contrairement à la légende , née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), … Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres, toutes les nations non juives.» (LXII, 2).
Rapporté par Ursa,
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288
Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:


Je parle de critères pour reconnaître un prophète et un livre pas un nouveau sujet:Jésus est divin Mohamed non jojojient!




mais tu me parlais de critaire pour reconnaitre un prophete
sé ce que jai démontrer et tu a touit barrer mes écrit
cher averoselien

ok sans racune averoes je vais ouvrir le sujet sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:48


jojo a écrit:

mais tu me parlais de critaire pour reconnaitre un prophete
sé ce que jai démontrer et tu a touit barrer mes écrit
cher averoselien

Je crois que cette fois on doit tous les deux juste lire et rien faire!C'est l'affaire des forts en catholicisme!pas la nôtre chère joj!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:54

Averroes a écrit:

jojo a écrit:

mais tu me parlais de critaire pour reconnaitre un prophete
sé ce que jai démontrer et tu a touit barrer mes écrit
cher averoselien

Je crois que cette fois on doit tous les deux juste lire et rien faire!C'est l'affaire des forts en catholicisme!pas la nôtre chère joj!




lol! Critères du prophète et du texte divin! 17865 lol! Critères du prophète et du texte divin! 766225

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 19:58

jojo a écrit:


lol! Critères du prophète et du texte divin! 17865 lol! Critères du prophète et du texte divin! 766225



Critères du prophète et du texte divin! 749944 lol! drunken lol! Critères du prophète et du texte divin! 749944



C'est pas demain que j'aurai mes critères!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:16

Averroes a écrit:
jojo a écrit:


lol! Critères du prophète et du texte divin! 17865 lol! Critères du prophète et du texte divin! 766225



Critères du prophète et du texte divin! 749944 lol! drunken lol! Critères du prophète et du texte divin! 749944



C'est pas demain que j'aurai mes critères!


avec le bapteme et la confirmation(7don de lesprit)
on peut prophetiser si seulement on est dans la ligner de léglise
jésus disais jenverrai des prophete et des scribres
personellement jaime les scribes icon_santa


Dernière édition par jojo le Mer 22 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:20

jojo a écrit:
Averroes a écrit:



Critères du prophète et du texte divin! 749944 lol! drunken lol! Critères du prophète et du texte divin! 749944



C'est pas demain que j'aurai mes critères!


avec le bapteme et la confirmation(7don de lesprit)
on peut prophetiser si seulement on est dans la ligner de léglise
jésus disais jenverrai des prophete et des scribres

veux-tu devenir prophétesse?



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:24

Tiens cher Ave un casse croute qui déclenchera peut-être les appétits

Quels sont les différences entre un prophète et un messager ?

Le messager comme son nom l'indique est un prophète qui doit transmettre le message révélé qu'il a recu, alors qu'un prophète peut ne recevoir qu'une prophétie a usage personnelle ou au contraire une révélation sous forme de message qu'il doit transmettre, il est alors un prophète-messager

Donc tous messager est prophète, alors que le prophète n'est pas obligatoirement messager

Quels sont les qualités d'un messager ?

Le messager doit avoir des qualités qui le distingue des autres êtres humains, mais sans affecter son appartenance au genre humain

Il doit :

-Être mâle

-Avoir vécu en communauté

-Être intelligent et sage

-Avoir de l'intuition

-Être claire en parole

-Avoir une mémoire parfaite

-Être véridique

-Être honnête et de bon conseil

-Être de confiance

-Avoir de la politesse

-Être de noble ascendance dans son peuple

-Être de bonne constitution physique

-Être exempt du péché pendant la révélation

-Fidèle dans la transmission (ne pas cacher, altérer, ou contredire le message)

-Ne pas commettre d'erreurs ds les affaires de la religion

-Donner l'exemple ds le comportement et l'adoration

-Être patient

- ... ect



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mer 22 Fév 2012, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:26

Averroes a écrit:
jojo a écrit:


avec le bapteme et la confirmation(7don de lesprit)
on peut prophetiser si seulement on est dans la ligner de léglise
jésus disais jenverrai des prophete et des scribres

Heureusement tu devenir prophétesse?




je ne se pas , se que je sais
sé que je navais pas la compreension du coran
mais je navais pas besoin de preuve , pour croire ma bible

regardon quand jean le batiste cris dans le deseert
et quand jésus dit il a si longtemp que je suis avec vous , et tu ne me pas reconnu???
et que dieu parle dans les derniers temps je ferais des prodige las haut dans le ciel et ici bas sur la terre

tu sais se qui mes arrivé cher averroes
quand jai ajouter des nom dans lapocalipse
lair étais telllement amer
et leau
jai du aller a la messe du pardon
et sa je le jure devant dieu que jai eu peur
et cela a sesser les fameux fléaux
2 jour sétais tellement long comme 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:27

cher mohamed

je ne suis pas DACCOR

les fille de philippe prophetisais

celle la tu la échapper

ne juge pas trop vite , les femmes cher mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 20:47

[quote="- mohamed -"]Tiens cher Ave un casse croute qui déclenchera peut-être les appétits

Quels sont les différences entre un prophète et un messager ?

Le messager comme son nom l'indique est un prophète qui doit transmettre le message révélé qu'il a recu, alors qu'un prophète peut ne recevoir qu'une prophétie a usage personnelle ou au contraire une révélation sous forme de message qu'il doit transmettre, il est alors un prophète-messager

Donc tous messager est prophète, alors que le prophète n'est pas obligatoirement messager

Quels sont les qualités d'un messager ?

Le messager doit avoir des qualités qui le distingue des autres êtres humains, mais sans affecter son appartenance au genre humain

Il doit :

-Être mâle

-Avoir vécu en communauté

-Être intelligent et sage

-Avoir de l'intuition

-Être claire en parole

-Avoir une mémoire parfaite

-Être véridique

-Être honnête et de bon conseil

-Être de confiance

-Avoir de la politesse

-Être de noble ascendance dans son peuple

-Être de bonne constitution physique

-Être exempt du péché pendant la révélation

-Fidèle dans la transmission (ne pas cacher, altérer, ou contredire le message)

-Ne pas commettre d'erreurs ds les affaires de la religion

-Donner l'exemple ds le comportement et l'adoration

-Être patient

- ... ect



Excellant travail mon cher Mohamed,je vais dans quelques instant faire une petite remarque!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 21:00

[quote="Averroes"]
- mohamed - a écrit:
Tiens cher Ave un casse croute qui déclenchera peut-être les appétits

Quels sont les différences entre un prophète et un messager ?

Le messager comme son nom l'indique est un prophète qui doit transmettre le message révélé qu'il a recu, alors qu'un prophète peut ne recevoir qu'une prophétie a usage personnelle ou au contraire une révélation sous forme de message qu'il doit transmettre, il est alors un prophète-messager

Donc tous messager est prophète, alors que le prophète n'est pas obligatoirement messager

Quels sont les qualités d'un messager ?

Le messager doit avoir des qualités qui le distingue des autres êtres humains, mais sans affecter son appartenance au genre humain

Il doit :

-Être mâle

-Avoir vécu en communauté

-Être intelligent et sage

-Avoir de l'intuition

-Être claire en parole

-Avoir une mémoire parfaite

-Être véridique

-Être honnête et de bon conseil

-Être de confiance

-Avoir de la politesse

-Être de noble ascendance dans son peuple

-Être de bonne constitution physique

-Être exempt du péché pendant la révélation

-Fidèle dans la transmission (ne pas cacher, altérer, ou contredire le message)

-Ne pas commettre d'erreurs ds les affaires de la religion

-Donner l'exemple ds le comportement et l'adoration

-Être patient

- ... ect



Excellant travail mon cher Mohamed,je vais dans quelques instant faire une petite remarque!





cher mohamed

je ne suis pas DACCOR

les fille de philippe prophetisais

celle la tu la échapper

ne juge pas trop vite , les femmes cher mohamed

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 21:12

[quote="Averroes"]
- mohamed - a écrit:
Tiens cher Ave un casse croute qui déclenchera peut-être les appétits

Quels sont les différences entre un prophète et un messager ?
Le messager comme son nom l'indique est un prophète qui doit transmettre le message révélé qu'il a recu, alors qu'un prophète peut ne recevoir qu'une prophétie a usage personnelle ou au contraire une révélation sous forme de message qu'il doit transmettre, il est alors un prophète-messager
Donc tous messager est prophète, alors que le prophète n'est pas obligatoirement messager
Quels sont les qualités d'un messager ?
Le messager doit avoir des qualités qui le distingue des autres êtres humains, mais sans affecter son appartenance au genre humain
Il doit :
-Être mâle
-Avoir vécu en communauté
-Être intelligent et sage
-Avoir de l'intuition
-Être claire en parole
-Avoir une mémoire parfaite
-Être véridique
-Être honnête et de bon conseil
-Être de confiance
-Avoir de la politesse
-Être de noble ascendance dans son peuple
-Être de bonne constitution physique
-Être exempt du péché pendant la révélation
-Fidèle dans la transmission (ne pas cacher, altérer, ou contredire le message)
-Ne pas commettre d'erreurs ds les affaires de la religion
-Donner l'exemple ds le comportement et l'adoration
-Être patient
- ... ect


De mieux en mieux!Ismaël est supérieur par rapport à Isac:

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (Coran:19. 54)
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran:19. 55)
********
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

C'est normal!Pour eux ce n'est pas normal du tout!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 21:16

[quote="Averroes"]
Averroes a écrit:


De mieux en mieux!Ismaël est supérieur par rapport à Isac:

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (Coran:19. 54)
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran:19. 55)
********
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

C'est normal!Pour eux ce n'est pas normal du tout!


cher averoes dans la bible dieu dit
jétablierai mon alliance avec isaac


cher mahamed '

tu dit que pour etre prophete etre un gars , ect ect
les filles de philippe étais quand meme prophetesse

tu prend juste ce que tu preferre dans la bible les verset qui
font ton affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 21:39

[quote="jojo"]
Averroes a écrit:


cher averoes dans la bible dieu dit
jétablierai mon alliance avec isaac


Je crois que tes réponses se trouvent déjà dans le topic Mohamed,doit-on répéter la même chose?

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyMer 22 Fév 2012, 23:00

[quote="Averroes"]
jojo a écrit:


Je crois que tes réponses se trouvent déjà dans le topic Mohamed,doit-on répéter la même chose?



non mais la question que je me pose
sé que mohamed (le foromeur )
ne me repond pas pourquoi les filles de philippes prophtisais
pas de réponse,,,,,,,,,,,
il dit seulement quil faut etre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:27

Averroes a écrit:
Bonsoir à vous tous!

J'ai une question pour nos forumeurs chrétiens:quel sont les critères que doit avoir un prophète pour qu'il soit accepté comme tel par vous et comment vous validez qu'un texte est d'origine divine ou pas selon votre conception chrétienne?

Merci pour vos futures réponses!


Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374 Critères du prophète et du texte divin! 510471374



Bonjour mes chers forumeurs chrétiens!
Alors vous ne voulez absolument rien me livrer!
Est-ce que je vous demande est difficile?
JoJo n'a pas hésité elle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
bassir

bassir



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyVen 24 Fév 2012, 22:01

Salam

Cher Averroes les chrétiens ne peuvent pas rependre à ta question, si non ils seront obligé d'admettre que Mohammed (sws) est un prophete, et ça causera aussi un problème pour Jésus car il ne peut pas être a la foi Prophète est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyVen 24 Fév 2012, 22:10

salam

Akhi tu ne regarde jamais ta MP , j'ai des message pour toi
regarde a coté de déconnexion, il y a la messagerie









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyVen 24 Fév 2012, 22:25

- mohamed - a écrit:
salam

Akhi tu ne regarde jamais ta MP , j'ai des message pour toi
regarde a coté de déconnexion, il y a la messagerie


Mais je viens te le dire en MP mon cher mohamed!Toute démarche logique nécessite une réflexion au préalable, et je ne peux pas disperser ma tête!J'ai mille et une chose en tête également!

Amicalement

Critères du prophète et du texte divin! 109169







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyVen 24 Fév 2012, 22:34

c'est au frère bassir que je m'adressais

pardon pour le malentendu


frère bassir regarde ta messagerie









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyVen 24 Fév 2012, 22:50

bassir a écrit:
Salam

Cher Averroes les chrétiens ne peuvent pas rependre à ta question, si non ils seront obligé d'admettre que Mohammed (sws) est un prophete, et ça causera aussi un problème pour Jésus car il ne peut pas être a la foi Prophète est Dieu !

Si au contraire!Nos cher forumeurs chrétiens ont des critères bien définis mais je ne sais pourquoi ils sont devenus avares avec moi!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptySam 25 Fév 2012, 23:42

Bonsoir à tous!
voici ce que j'ai trouvé sur les prophètes sur internet!

Les prophètes 1


Lorsqu'on lit la Bible, et en particulier l'Ancien Testament, parmi les personnes importantes qui se dégagent on trouve les prophètes. Les livres prophétiques représentent une partie très importante, aussi bien en termes de pages qu'en termes de contenu, dans l'Ancien Testament.
Il y a cependant des questions qui se posent par rapport aux prophètes: qui sont-ils? Quelles étaient leur fonction et les particularités de leur ministère?

Qui sont les prophètes?

Il est difficile de répondre à cette question car on dispose de peu d'informations. Si les paroles de certains sont écrites et forment les livres prophétiques de l'Ancien Testament, d'autres sont seulement mentionnés de nom ou seuls leurs paroles sont connues.


• Les prophètes étaient des hommes et femmes. Dans l'Ancien Testament, Moïse est présenté comme le premier prophète (Deutéronome 34:10-12) et d'autres prophètes très connus sont Esaïe, Jérémie ou Daniel. La soeur de Moïse, Myriam, était elle aussi une femme prophète (ou prophétesse; voir Exode 15:20, 21). D'autres prophétesses ont comme Debora (Juges 4) ou Hulda (2 Rois 22:11-20) ont existé.
• Avant ou parallèlement à leur ministère prophétique, ils avaient des activités diverses et venaient de catégories socio-professionnelles différentes. Jérémie et Ezekiel venaient de famille de prêtres (voir Jérémie 1:1 et Ezekiel 1:3) et eux-mêmes étaient destinés à devenir prêtres, Amos lui était un berger (Amos 1:1) tandis que Daniel était un haut fonctionnaire (Daniel 1:4).
• Les prophètes sont une figure familière de l'Ancien Testament mais ils sont aussi mentionnés dans le Nouveau Testament. C'est par exemple le cas de Jean-Baptiste (Luc 1;76 et Matthieu 11:9) ou d'Agabus qui apparait deux fois dans le livre des Actes (Actes 11:28 et Actes 21:10). Comme dans l'Ancien Testament, des femmes prophétesses existent comme Anne (Luc 2:36) ou les filles de Philippe l'évangéliste (Actes 21:9).
• Les prophètes ont souvent eu des ministères difficiles et ont confronté les responsables du peuple. Ainsi, le prophète Nathan a dénoncé le roi David dans une affaire d'adultère (2 Samuel 12), le prophète Jérémie a été mis en prison et a été humilié en public (Jérémie 20).

Enfin, un point très important à relever est le fait que les informations concernant les prophètes sont peu nombreuses. Pour certains on ne dispose de quasiment aucune information tandis que pour d'autres les informations sont peu détaillées. Il semble donc que les détails de leur vie sont beaucoup moins importants que le message qu'ils annonçaient.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptySam 25 Fév 2012, 23:45


Le ministère des prophètes 2


On associe facilement les prophètes avec le fait d'annoncer l'avenir. C'est ce que le prophète Agabus fait dans les Actes des apôtres et c'est ce que d'autres prophètes comme le prophète Daniel ont fait dans l'Ancien Testament.
Cependant c'est un peu simplificateur que de réduire les prophètes à la fonction de prévisionniste car ils ont aussi eu d'autres fonctions.
Un premier rôle apparait lorsque l'on considère le début du ministère de plusieurs d'entre eux à savoir le récit de leur appel. Là on lit qu'ils ont une rencontre personnelle avec Dieu et que Dieu leur donne un ministère prophétique et la charge de parler au peuple (voir à titre d'exemples Jérémie 1:4-15, en Ezekiel 1-3 ou en Esaïe 6:1-13). Les prophètes sont donc des portes-paroles et des représentants de Dieu. C'est renforcé par l'emploi de formules telles que "Voici ce que dit l'Eternel" ou "ainsi parle l'Eternel". C'est aussi ce que Dieu dit au peuple de Juda par l'intermédiaire de Jérémie: "Depuis le jour où vos ancêtres sont sortis d'Egypte jusqu'à aujourd'hui, je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes. Je les ai envoyés chaque jour, inlassablement" (Jérémie 7:25 et aussi Jérémie 35:15)
Le fait qu'ils soient des envoyés de Dieu implique qu'ils regardent la situation du point de vue de Dieu et que souvent les prophètes avaient un message qui ne convenaient pas au peuple ou à ses responsables. C'est pour cela qu'on lit fréquemment la condamnation de l'injustice (Michée 6:10-12, Amos 5:10-13; 6:1-8), la critique de la religion officielle (Jérémie 7:2-15 et 7:21-24).
Dans l'Ancien Testament, les prophètes sont chargés d'annoncer des jugements de Dieu contre des personnes ou contre des nations. C'est ce que le prophète Nathan fait lorsqu'il rencontre David après son adultère avec Bath-Schéba (2 Samuel 12). De même, le prophète Jérémie annonce le jugement de Dieu contre le peuple de Juda (Jérémie 6). Enfin, Ezekiel annonce le jugement de Dieu contre des nations étrangères (Ezekiel 25 à 27).
On peut aussi retrouver chez de nombreux prophètes des rappels à l'ordre adressés au peuple d'Israel. Ils avaient aussi pour rôle de rappeler l'alliance que Dieu avait passé avec le peuple. En effet, Dieu avait conclu une alliance avec le peuple d'Israël et dans ce cadre le peuple bénéficiait d'une protection à condition qu'il obéisse à la loi de Dieu. C'est ce que le prophète Jérémie rappelle au début de son livre (voir Jérémie 2:1-9 en particulier).
Le message des prophètes n'est donc pas original: très souvent il était basé sur un rappel des lois et des principes que Dieu avait donné au peuple dans le Pentateuque. C'est d'ailleurs ce que Dieu dit au peuple de Juda par l'intermédiaire de Jérémie en Jérémie 7:21-28.
Enfin, les prophètes n'ont pas seulement parlé, ils ont aussi fait des démonstrations publiques. C'est le cas d'Ezekiel qui a passé 390 jours allongé pour illustrer la période de l'exil (Ezekiel 4:1-8) ou d'Osée qui s'est marié à une prostituée (Osée 1:2). C'était quelque chose d'extrêmement choquant à cette époque et c'était destiné à illustrer le fait que le peuple s'était éloigné de Dieu. Un autre exemple est Jérémie qui a utilisé l'image du potier et du pot pour faire comprendre la façon dont Dieu allait se comporter avec le peuple (Jérémie 18 et 19).
Conclusion
Dans l'ensemble de la Bible, les prophètes et les prophétesses ont été présents. Leur rôle ne s'est pas limité à annoncer l'avenir mais ils ont aussi été chargés d'annoncer la volonté de Dieu, de provoquer un examen de conscience parmi le peuple et de rappeler les Israélites à l'ordre.
Leur ministère et les oracles que nous lisons dans les livres prophétiques sont un moyen pour nous de connaitre l'histoire du peuple d'Israël vue par Dieu et sont aussi une façon de voir ce que Dieu attend de son peuple.

Source:http://www.universdelabible.net/bible-et-histoire/archeologie-et-la-bible/a-l-epoque/230-les-prophetes

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:02


Les différents ministères dans l'Eglise de Jésus-Christ: le prophète 1


Par Jokebed , mercredi 3 mai 2006

Le ministère


Il y a une différence fondamentale entre le don de prophétie mentionné en 1Cor12/10 et le ministère de prophète qui fait parti des 5 ministères d'autorité mentionnés en Eph4/11.
Tout membre du corps de Christ qui a reçu d’en haut un ministère – don de prophète est un prophète ministre de Christ.

C’est Jésus prophète qui transpire au travers du ministre – prophète.

• Eph2/22: En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en ESPRIT.

C’est un ministère de fondement et d’autorité qui établit la doctrine de Christ.

Le prophète a souci de la vie et de l’assemblage du corps comme Dieu le veut; c’est pourquoi Satan va s’opposer à cette vie en insufflant le principe de religiosité qui est un principe de Jézabeel; la tradition et le rituel religieux génèrent la mort, la peur et introduisent l’esprit de contrôle et de paralysie.

Ce principe vise à démolir la divinité de Jésus dans l’Eglise.

Jésus doit être Dieu dans une Eglise vivante mais vivante dans le Saint Esprit.
• Le prophète est le prédicateur pour les croyants le peuple de Dieu, comme l’évangéliste est le prédicateur pour les incroyants le monde.
Evidemment un ministère prophétique prophétise mais il n'est pas une machine à prophétiser.
En fait on reconnaît un ministère de prophète non pas à l'exercice du don de prophétie mais d'abord au type de vie, à la fibre spirituelle qu'il transporte partout: dans sa vie personnelle, dans sa famille, parmi les personnes qu'il cottoie, dans son travail, dans l'Eglise.
Même sans parole de sa part les frères et sœurs discernent en union avec le Saint-Esprit et par le Saint-Esprit le rayonnement prophétique qui émane de lui et l'onction prophétique qui repose sur lui.
En sa présence c'est comme si le Seigneur était plus présent, plus concret, plus palpable.
En sa présence c'est comme si on devenait plus sensible au Saint-Esprit, à sa douceur , à son innocence, à sa révélation; c'est l'aigle dans la vision d'Ezechiel, c'est la couleur bleu (du ciel dû à l'air) qu' il y a parmi les 4 dans le tabernacle, c'est l’œil dans le corps humain à cause de sa vue spirituelle aigu et de sa sensibilité, c’est le système respiratoire de l’Eglise.
En sa présence c'est comme si les fardeaux du cœur de Dieu étaient plus pressants, plus urgents, plus compréhensibles.
En ce sens c’est un homme d’intercession et de prière.

Le ministère prophétique a été oint pour révéler la plénitude de Dieu et pour nous amener dans une connaissance spirituelle plus grande du Dieu 3 fois saint en Jésus-Christ notre Seigneur (Eph1/15,20 Eph3/14,21 Eph4/13,15); le prophète n'a aucun problème pour croire que le Dieu de l'AT est celui du NT, le Dieu d'Israel est celui de l'Eglise, Jesus étant la Parole faite chair, c’est à dire la loi vivante, la loi accomplie.
Les trois grands prophètes Esaie, Jérémie, Ezéchiel nous donnent une compréhension plus grande des trois personnes de la trinité: Esaie, le prophète du Fils Jésus-Christ, Jérémie le prophète du Père Dieu, Ezechiel le prophète de l'Esprit Saint Esprit.
Le ministère prophétique manifeste avec des degrés différents les trois caractéristiques spécifiques de ces 3 prophètes.
C'est pourquoi l'apôtre Jean est le type du ministère prophétique dans le nouveau testament.
Son évangile, ses 3 épîtres et l'Apocalypse Révélation, Rhazon = charge, fardeau, nous transportent au sein même du cœur de Dieu. Le don
Un prophète prophétise mais la réciproque n'est pas forcément vraie. Quelqu'un qui manifeste un don de prophétie évident n'est pas obligatoirement un ministère de prophète.
• Dans 1Cor12/7,11 le don de prophétie don parmi les 9 est manifestement présenté comme un don que le Saint-Esprit peut exercer au travers d'une personne qu'il se choisit comme il veut à un instant donné.
C’est un charisme surnaturel Actes 19/6.
Tous les croyants peuvent prophétiser quand ils font partie du corps de Christ 1Cor14/1 + 5 + 24 + 31.
L’Eglise fidèle est un peuple inspiré, un peuple de prophètes. Nb 11/29: Eldad et Medad prophétisent dans le camp … Moïse répondit: puisse tout le peuple de l’Eternel être composé de prophètes.
Dans le dessein de Dieu, le peuple est destiné à être un peuple prophétique: un peuple qui vit les réalités spirituelles en Christ, un peuple modèle transpirant la nature de Jésus et étant en avance quand à la compréhension des lois morales, sociologiques, économiques, artistiques, scientifiques … etc. Ap 19/10: le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:08

Jokebed?
sé qui ?

merci a lavance cher enutroph
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:17


Les différents ministères dans l'Eglise de Jésus-Christ: le prophète 2



Par contre le ministère de prophète a reçu l'onction d'autorité pour donner les paroles de direction même pour une église et parfois pour ce que Dieu veut faire ou est prêt à faire dans son peuple à un moment donné.
Mais il doit être soumis à un corps de ministères où la présence d'un ministère apostolique est vivement recommandée en communion avec les anciens locaux.

1Cor 14/32,33: les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
• Tous les vrais prophètes ont été contestés, persécutés, tués, incompris, rejetés.
C'est pourquoi le temps de formation est parfois long.
Celui qui manifeste le don de prophétie dans l'Eglise vit à un degré moindre les mêmes souffrances qu'un ministère prophétique; pourquoi? Parce que 1Cor14/3 Celui qui prophétise, au contraire parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 1Cor14/22: la prophétie, au contraire est un signe non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
-> Les hommes n'aiment pas toujours que Dieu leur parle pour les reprendre.
En effet lorsque Dieu utilise le canal prophétique publiquement l'homme à qui Dieu s'adresse est convaincu par tous, il est jugé par tous, les secrets de son cœur sont dévoilés de telle sorte que tombant sur sa face, il adorera Dieu et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. 1Cor14/24,25.
-> Edifier, exhorter ne veut pas toujours dire entendre des paroles agréables; Dieu peut nous reprendre et même parfois nous châtier comme un Père châtie ses enfants par amour. 2Tim3/16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre pour corriger pour instruire dans la justice. C'est pourquoi celui qui prophétise doit connaître profondément la Parole et avoir une relation intime importante avec son Dieu. Car Dieu va souvent utiliser les Ecritures dans la Parole prophétique. Mais si tout le peuple doit être prophétique, il est dans la volonté de Dieu de oindre en particulier des hommes de cette onction ministre – prophète: Samuel, Elie, Elisée, Esaïe, Jérémie, Ezéchiel …
Dans le nouveau testament on trouve clairement désignés sous le nom de prophètes: Agabus Actes 11/27,28, Jude et Silas Actes 15/32, les apôtres fondateurs Eph 3/1,5; Ap 10/7; Matthieu 5/12; 2Pi 3/1,17; 2Tim 3/1, certains prophètes sont mentionnés sans être nommés Actes 11/27 + 13/1; Eph 3/5.
Les prophètes du NT s’adressent principalement à l’Eglise mais peuvent recevoir des paroles pour les nations Ap 10/9,11.
Les prophètes du NT font partie d’une équipe de ministères.
Les caractéristiques
Le ministère de prophète a son origine dans une oeuvre d'élection de Dieu qui se manifeste par une plus grande réceptivité, une plus grande maîtrise de soi, une plus grande foi, une plus grande envergure dans le corps universel, une plus grande diversité dans l'expression: prédication, visions, songes et interprétations, actes symboliques et imagés, sensibilité à la musique et à la louange. Il apporte le message de Dieu dans sa plus grande pureté et reproduit uniquement ce que l'Esprit lui communique et rien de plus. Cela demande un renoncement à soi important, l'obéissance et la soumission totale à la conduite de l'Esprit. Nb27/18 ...Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'Esprit. Es11/2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui; Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
• L'exigence de Dieu à l'égard du ministère de prophète est grande car il doit être en harmonie avec la direction que Dieu veut pour son peuple à un instant donné; la Parole révélée par Dieu éclaire et donne la lumière à toute l'Eglise; ce qui est précieux.
Quand notre oeil fonctionne bien nous sommes très précis dans nos déplacements. Il en est de même pour ce ministère. Mat 6/22: …la lampe du corps, c’est l’œil. La lampe de l’Eglise corps de Christ c’est le ministère de prophète celui qui voit de la part de Dieu. La perception de l’Esprit est communiquée au prophète et lui donne une vision céleste des choses: il voit comme Dieu voit.
• C’est un homme rejeté par les siens comme Joseph: la mesure des dons de Dieu est à la mesure du rejet;
le but est de nous détacher complètement du fait d’être un instrument de révélation de Dieu. Il y a donc une mort à soi même au sein même de la propre famille du prophète. Jésus dira que nul n’est prophète dans sa famille; Lui même a été rejeté par les siens et par une partie de son peuple.

Mais au temps de Dieu le prophète devient comme Joseph une bénédiction pour les siens.

Seulement il a compris l'exercice de la miséricorde et de la grâce de Dieu envers ses frères qui n’ont pas reçu la même chose que lui. Il apprend en même temps à discerner le chemin de Dieu au travers de toutes circonstances favorables ou non.
• C’est un homme d’onction comme Elie-Elisée: c’est un appel à confondre les faux prophètes qui séduisent le peuple de Dieu et travaillent dans l’église apostate.
Dieu veut redonner par les prophètes cette onction qui libère les prodiges, les guérisons, les miracles, la puissance et le feu du Saint-Esprit.
Dieu veut revêtir son peuple de la double onction qu’avait Elisée et Jésus.
• Voyant 1Sam9/9; vision étendue dans le domaine naturel 1Sam9/6 + 2Rois 5/26 + 2Rois 6/12 + Jean1/48; vision étendue dans le domaine spirituel 1Rois 22/19,23 + Es 6/1,8 + Ap1/9,20; vision étendue dans les cœurs et vies des hommes Mat 9/4 + Luc 7/39 + Jean 4/16,19.
• Homme du feu de la Parole Sainte Jér 18/18.
-> Lorsqu'elle est reçue elle est douce Ez 2/9 à 3/3 + Jér 15/16, mais il y a un fardeau qui l'accompagne Ap 10/9,11.
-> Lorsqu'elle est retenue, elle brûle Jér20/9.
-> Lorsqu'elle est délivrée, elle dévore et consume Jér 5/14...Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.
• Identification totale du prophète avec son message: les actes symboliques qu'il fait parfois sont un signe évident de cette identification Es8/18+20/2,4 + Jér27/2,12 + Ez 4/1,17.
Le prophète appartient inséparablement au message, parce que le message que le prophète doit annoncer signifie une véritable action historique; le prédicateur ne prêche pas seulement avec sa tête et sa bouche mais avec son être tout entier, corps âme et esprit.




Dernière édition par Averroes le Dim 26 Fév 2012, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:17

jojo a écrit:
Jokebed?
sé qui ?

merci a lavance cher enutroph

mais laisse tomber , jai fais quelque petite recherche
sé lancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:24

jojo a écrit:
jojo a écrit:
Jokebed?
sé qui ?

merci a lavance cher enutroph

mais laisse tomber , jai fais quelque petite recherche
sé lancien testament

cheers
une histoire de famille lolll
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:27


Les différents ministères dans l'Eglise de Jésus-Christ: le prophète 3



• Lorsqu'un prophète prêche, sa prédication est en fait la Parole révélée, annoncée avec force, un accouchement.

Souvent les prophètes de l'AT commencent leur oracle par Charge de l'Eternel. C'est en fait le cas; le message est conçu, enfanté pendant un temps plus ou moins long comme pendant une grossesse; quand il sort c'est une véritable libération de la Parole avec puissance, précision, force, feu. La parole donnée par Dieu est parfois comme un bouillonnement intérieur qui doit sortir. C'est la poussée de l'Esprit comme pour un accouchement, c'est la contrainte de l'Esprit Ez 3/14 + Es8/11 + 1Sam 10/6 + 1Ch 12/19 + 2Ch 24/20.
Cette contrainte est voulue de Dieu surtout pour les messages difficiles à délivrer qui rencontrent de l'opposition Jér 1/18 + Ez 3/25 + Actes 9/16.
C'est pourquoi Dieu donne des recommandations à son peuple pour la protection de ses prophètes car IL sait qu'ils sont persécutés et que souvent on veut leur mort; Ps105/15 : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes!
C'est pourquoi Dieu donne des recommandations à son peuple pour la protection de ses prophètes car IL sait qu'ils sont persécutés et que souvent on veut leur mort; Ps105/15 : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes!
• La révélation du futur. Celui concernant le retour de Christ, l'enlèvement de l'Eglise, le millénium, le jugement final, l'éternité dans le paradis de Dieu, la Jérusalem céleste.

C'est une révélation incluse dans les écritures et qui est fortement marquée dans le cœur des prophètes aujourd'hui.
Mais en entendant aussi la révélation du futur concernant une vie, une église, un groupe.
A cause de la responsabilité qu'il a dans cette révélation il doit être soumis aux autorités en place et laisser gérer la ou les révélations qu'il reçoit par les autres autorités apostoliques et prophétiques; Ap22/6...et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs, les choses qui doivent arriver bientôt 1Cor14/32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes.
• Un aspect important est la capacité de communication que Dieu a donné à ce ministère; c'est un véritable communicateur de vie.
Dieu veut répandre l'onction prophétique dans l'Eglise. Actes2/17 C'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront....
La manifestation prophétique est évidente dans l'Eglise naissante: • Actes11/27 des prophètes descendent de Jérusalem à Antioche. L'un d'eux Agabus, annonce par l'Esprit une grande famine. Actes13/1 A Antioche il y a des prophètes et des docteurs. Actes 15/32 Il y a encore des prophètes à Jérusalem lors de la rencontre générale provoquée par la question de la circoncision. Deux d'entre eux Jude et Silas. Actes19/6 A Ephèse lorsque Paul prie avec les disciples, le Saint-Esprit descend et ils se mettent à parler en langues et à prophétiser. Actes21/9 A Césarée Paul s'arrête dans la maison de Philippe. Ce dernier avait 4 filles qui prophétisaient. C'est là qu'Agabus intervient. 1Thess5/20 Exhortation à ne pas mépriser les prophéties mais à retenir ce qui est bon. 1Cor 12+13+14 Plusieurs éléments sur le don de prophétie. Roms12/6 Don de prophétie exercé suivant l'analogie de la foi. 1Tim1/18+4/14 témoignent des directives et des encouragements faits par prophéties.

• Le couple apôtre – prophète: une protection.

Le couple apôtre-prophète est un véritable tandem, un véritable couple, comme dans un mariage: le prophète à cause de sa sensibilité au Saint-Esprit apporte le message que Dieu lui donne Actes 13/1, l'apôtre à cause de son autorité administre ce message et prend les décisions qui s'imposent. __ Le prophète c'est l'aigle: directions de Dieu, du ciel dans la véracité des Ecritures et dans le discernement de la volonté de Dieu pour le temps présent; il discerne le temps de Dieu dans notre temps; il amène la divinité de Christ__.
L'apôtre c'est le lion: établir le règne et la royauté de Christ dans les églises; son souci est que les choses célestes se concrétisent dans l'Eglise qui elle est encore sur terre. Le prophète voit déjà et par avance l'Eglise épouse de Christ, l'apôtre sait que l'Eglise n'est encore que la fiancée. Le prophète a désespérément besoin de protection; comme une épouse a besoin de la protection de son mari le prophète a besoin de la protection d'un apôtre.
Le ministère de prophète comme celui d'apôtre est un ministère de la justice de Dieu; ils souffrent de voir des choses injustes se passer dans les églises; notamment ils ne supportent guère l'esprit religieux qui donne la mort dans les églises; c'est pourquoi ils seront récompensés dans ce domaine car Ap18/20: Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.


Source:http://www.blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2006/05/03/7-les-differents-ministeres-au-sein-de-l-eglise-de-jesus-christ

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:30

Enutrof a écrit:
jojo a écrit:


mais laisse tomber , jai fais quelque petite recherche
sé lancien testament

cheers
une histoire de famille lolll

Critères du prophète et du texte divin! 17865 Critères du prophète et du texte divin! 17865 Critères du prophète et du texte divin! 17865
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:35

Tu sembles étonné de l'absence de réactions de la part des chrétiens ?
La question est tout simplement ambiguë.
Les prophètes sont ceux mentionnés dans la Bible (AT et NT).
Livre divin ? Les Evangiles est un ensemble de témoignages qui relatent la vie et la prédication de Jésus. Ils ont été écrits sur une période assez longue. Pour nous, la divinité est en Jésus et non pas dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! EmptyDim 26 Fév 2012, 00:58

marie-chantal a écrit:
Tu sembles étonné de l'absence de réactions de la part des chrétiens ?
La question est tout simplement ambiguë.
Les prophètes sont ceux mentionnés dans la Bible (AT et NT).
Livre divin ? Les Evangiles est un ensemble de témoignages qui relatent la vie et la prédication de Jésus. Ils ont été écrits sur une période assez longue. Pour nous, la divinité est en Jésus et non pas dans les écritures.

justement en parlant de AT ,
je trouve , sans juger désoler !
mais , le judaisme et l'islam se ressemble
pour les loies et les holocauste
on dirait un recul plus qu'un avancement
amicalement


Dernière édition par jojo le Dim 26 Fév 2012, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères du prophète et du texte divin! Empty
MessageSujet: Re: Critères du prophète et du texte divin!   Critères du prophète et du texte divin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères du prophète et du texte divin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: