Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
turabdin





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 16:16

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .


Par exemple, Mohamed paix sur lui est annoncé dans la Bible.

Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Ce prophète ne peut pas être Jésus car :

Jean 1
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»

Matthieu 17
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète.
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Il y a une multitude de versets dans la Bible qui prophétisent Mohamed paix sur lui, voici si tu veux en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a deja eux des reponse sur se sujet mes je n'est plus le lien merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 17:05

rosarum a écrit:
le sens de cette sourate est obscur; peux tu nous éclairer  ?

- qui parle ?
- à qui s'adresse  t il ?
- de qui parle t il ?
- dans quelles circonstances ces versets ont été révélés ?

et finalement que veulent dire ces 3 versets ?

[size=31]Quinzième sourate révélée, "Al-Kawthar " est mecquoise, elle tient la cent huitième place dans le Coran.
[/size]

[size=31]Elle repose sur trois « signes » (versets) : c’est la plus courte sourate du Coran.
Il s’agit d’une des trois sourates qui s’adressent spécifiquement au Prophète paix sur lui
[/size]
[size=31]Thème :  
La sourate évoque les faveurs divines accordées au Prophète psl , les convenances qui en résultent pour manifester la gratitude, et la situation de ses ennemis.
Contexte de la révélation
Le Prophète psl et Khadîja Que Dieu l’agrée venaient de perdre leur fils ‘Abdoullâh. Les ennemis de l’Islâm se gaussèrent de Mohammed psl qui n’avait pas de descendance masculine. Yazîd Ibnou Roumâne narre cette anecdote : « Lorsque l’on évoquait le nom du Messager de Dieu  Al-‘Âs Ibnou Wâ’îl As-Sahmî s’écriait : " Laissez-le ! C’est un homme dépourvu de postérité [masculine ; "abtar"]. Quand il mourra, personne ne perpétuera son nom, et vous en serez débarrassés. " » Ce fut donc dans ces circonstances qu’Allâh fit descendre sourate "Al-Kawthar". [/size]

[size=31]Tout dabord c'est bien sur DIEU qui parle dans le CORAN et ici dans cette sourate il  s’adresse à Son messager Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) en lui rappelant ses bienfaits à sont égard : « En vérité, Nous t’avons comblé de faveurs ». C’est-à-dire des biens abondants et des dons inestimables, entre autres ce que le Très Haut accordera à son messager (sur lui la paix) le Jour de la résurrection, à l’image du fleuve appelé « Al-Kauthar ». Il en va aussi du « Hawd » (Bassin) dont la longueur est d’un mois de marche de même que sa largeur, et dont l’eau est plus blanche que le lait et plus savoureuse que le miel ; ses coupes sont équivalentes aux étoiles dans le ciel  dans leur nombre et leur clarté ; celui qui en boira une gorgée ne ressentira plus jamais la soif.[/size]
 
[size=31]Après cela, Il lui demande de rendre grâce en lui disant : « Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité) ! ». S’il a mentionné en particulier ces deux actes d’adoration c’est parce qu’ils sont les meilleurs et les plus majestueux des actes de dévotion et de rapprochement d’Allah. En effet, la salât implique la soumission du cœur et des organes à Allah et les mène à d’autres formes de servitude ; de son côté, le sacrifice permet de se rapprocher d’Allah à travers ce que l’homme possède de plus cher comme bêtes de sacrifice ou biens financiers dont l’âme est encline à aimer avec avidité.[/size]
 
[size=31]« C’est ton ennemi »,[/size][size=31] c’est-à-dire celui qui te haït et t’exprime de l’animosité « qui en sera, en vérité, privé de postérité », qui sera privé de tout bien, de toute bonne œuvre et de tout enfant. Quant à Mohammed (paix sur lui), il est le parfait à tout point de vue, qui possède la perfection possible dans la création, comme la bonne renommée et la mention élogieuse et le grand nombre de partisans et de disciples.[/size]
 
[size=31]p.73 et 74 du livre "Tafsir Jouz'Ammâ"[/size][size=31]  " cheikh Abd Al-Rahmâ, Ibn Nâsir Al-Sa'dî,"[/size]


rosarum a écrit:
les répétitions dans le coran relèvent en effet de la rhétorique, mais de la rhétorique sémitique en usage à cette époque, ce qui tend à confirmer l'origine parfaitement humaine du coran

c'est vraiment dommage pour toi que tu connaisse pas la langue arabe sinon tu aurai apprécié cette très belle rhétorique croie moi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 17:08

turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .


fait la meme démarche pour Jesus......


tu me dira : LA BIBLE L'ANNONCE?


mais la bible est parexemple cité par Moise ( et autre prophètes)

fait alors la meme demarche pour ces prophètes afin de prouver la bible, et donc tu pourra utiliser cet argument pour JESUS......Merci


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 17:22

rosarum a écrit:

les répétitions dans le coran relèvent en effet de la rhétorique, mais de la rhétorique sémitique en usage à cette époque, ce qui tend à confirmer l'origine parfaitement humaine du coran
cela prouve simplement que la bible n'est pas plus divine que le coran.

de plus tu cites un  passage qui est justement nié par les musulmans parce que le comportement de Moise est condamnable.

Le jour où chrétiens et musulmans admettront, pour leur propre Livre, ce qu'ils admettent pour ce qui est des Livres "des autres", c'est à dire qu'ils ne sont "pas fiables", voire qu'ils sont "falsifiés", ils auront fait un grand pas vers la vérité, la modestie et l'humilité!

Parce que ce qui EST, est que:

- " Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures (à la mort du Prophète Mohammed) " !

- " Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement , est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"

Pas de jaloux ...!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 17:24

phoenix a écrit:
" Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures (à la mort du Prophète Mohammed) " !

Donne des preuves a ce que tu avance Merci !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 18:51

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
" Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures (à la mort du Prophète Mohammed) " !

Donne des preuves a ce que tu avance Merci !

Les "preuves" sont sous nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le sens de cette sourate est obscur; peux tu nous éclairer  ?

- qui parle ?
- à qui s'adresse  t il ?
- de qui parle t il ?
- dans quelles circonstances ces versets ont été révélés ?

et finalement que veulent dire ces 3 versets ?

Quinzième sourate révélée, "Al-Kawthar " est mecquoise, elle tient la cent huitième place dans le Coran.

Elle repose sur trois « signes » (versets) : c’est la plus courte sourate du Coran.
Il s’agit d’une des trois sourates qui s’adressent spécifiquement au Prophète paix sur lui
Thème :  
La sourate évoque les faveurs divines accordées au Prophète psl , les convenances qui en résultent pour manifester la gratitude, et la situation de ses ennemis.
Contexte de la révélation
Le Prophète psl et Khadîja Que Dieu l’agrée venaient de perdre leur fils ‘Abdoullâh. Les ennemis de l’Islâm se gaussèrent de Mohammed psl qui n’avait pas de descendance masculine. Yazîd Ibnou Roumâne narre cette anecdote : « Lorsque l’on évoquait le nom du Messager de Dieu  Al-‘Âs Ibnou Wâ’îl As-Sahmî s’écriait : " Laissez-le ! C’est un homme dépourvu de postérité [masculine ; "abtar"]. Quand il mourra, personne ne perpétuera son nom, et vous en serez débarrassés. " » Ce fut donc dans ces circonstances qu’Allâh fit descendre sourate "Al-Kawthar".


Tout dabord c'est bien sur DIEU qui parle dans le CORAN et ici dans cette sourate il  s’adresse à Son messager Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) en lui rappelant ses bienfaits à sont égard : « En vérité, Nous t’avons comblé de faveurs ». C’est-à-dire des biens abondants et des dons inestimables, entre autres ce que le Très Haut accordera à son messager (sur lui la paix) le Jour de la résurrection, à l’image du fleuve appelé « Al-Kauthar ». Il en va aussi du « Hawd » (Bassin) dont la longueur est d’un mois de marche de même que sa largeur, et dont l’eau est plus blanche que le lait et plus savoureuse que le miel ; ses coupes sont équivalentes aux étoiles dans le ciel  dans leur nombre et leur clarté ; celui qui en boira une gorgée ne ressentira plus jamais la soif.
 
Après cela, Il lui demande de rendre grâce en lui disant : « Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité) ! ». S’il a mentionné en particulier ces deux actes d’adoration c’est parce qu’ils sont les meilleurs et les plus majestueux des actes de dévotion et de rapprochement d’Allah. En effet, la salât implique la soumission du cœur et des organes à Allah et les mène à d’autres formes de servitude ; de son côté, le sacrifice permet de se rapprocher d’Allah à travers ce que l’homme possède de plus cher comme bêtes de sacrifice ou biens financiers dont l’âme est encline à aimer avec avidité.
 
« C’est ton ennemi », c’est-à-dire celui qui te haït et t’exprime de l’animosité « qui en sera, en vérité, privé de postérité », qui sera privé de tout bien, de toute bonne œuvre et de tout enfant. Quant à Mohammed (paix sur lui), il est le parfait à tout point de vue, qui possède la perfection possible dans la création, comme la bonne renommée et la mention élogieuse et le grand nombre de partisans et de disciples.
 
 
p.73 et 74 du livre "Tafsir Jouz'Ammâ"  " cheikh Abd Al-Rahmâ, Ibn Nâsir Al-Sa'dî,"

merci pour cette recherche.

je ne sais pas si elle est juste mais la version de C Luxenberg est plus claire et plus logique (pas besoin de contexte pour comprendre)

« Nous t’avons donné la constance.
Prie donc ton Seigneur et persévère.
Celui qui te hait (Satan), c’est lui le vaincu. »


dans la version traditionnelle il est question de "sacrifier"

« Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité)

mais à ma connaissance il n'y a pas de sacrifice dans l'islam (contrairement au judaisme)


SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
" Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures (à la mort du Prophète Mohammed) " !

Donne des preuves a ce que tu avance Merci !

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuve  (Euclide)

il n'y a aucune preuve que le coran actuel est identique à l'original puisque cet original n''existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:10

phœnix a écrit:
Le jour où chrétiens et musulmans admettront,  pour leur propre Livre, ce qu'ils admettent pour ce qui est des Livres "des autres", c'est à dire qu'ils ne sont "pas fiables", voire qu'ils sont "falsifiés", ils auront fait un grand pas vers la vérité, la modestie et l'humilité!

Et toi, qui es-tu pour affirmer que les évangiles sont falsifiés ? D'où tiens-tu cette information ? de Dieu ? Commence donc par faire toi-même preuve de modestie et d'humilité avant de demander aux autres de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:25

rosarum a écrit:
merci pour cette recherche.

je ne sais pas si elle est juste mais la version de C Luxenberg est plus claire et plus logique (pas besoin de contexte pour comprendre)

« Nous t’avons donné la constance.
Prie donc ton Seigneur et persévère.
Celui qui te hait (Satan), c’est lui le vaincu. »


dans la version traditionnelle il est question de "sacrifier"

« Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité)

mais à ma connaissance il n'y a pas de sacrifice dans l'islam

non c'est ca l’Exégèse authentique de la sourate si tu lis l'arabe tu peux aussi consulter ce lien très fiable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais à ma connaissance il n'y a pas de sacrifice dans l'islam
lol!   Mais bien sur que ci la fête du sacrifice de l'aid al adha et c'est ce que font tous les musulmans ce jour la  y compris les pèlerins a la mecque

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donne des preuves a ce que tu avance Merci !

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuve  (Euclide)

il n'y a aucune preuve que le coran actuel est identique à l'original puisque cet original n''existe pas .
Merci de confirmer que tu n'as aucune preuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:27

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où chrétiens et musulmans admettront,  pour leur propre Livre, ce qu'ils admettent pour ce qui est des Livres "des autres", c'est à dire qu'ils ne sont "pas fiables", voire qu'ils sont "falsifiés", ils auront fait un grand pas vers la vérité, la modestie et l'humilité!

Et toi, qui es-tu pour affirmer que les évangiles sont falsifiés ? D'où tiens-tu cette information ? de Dieu ?  Commence donc par faire toi-même preuve de modestie et d'humilité avant de demander aux autres de le faire.


Je ne suis pas le sujet de la discussion Monsieur "Petero" !
Celui qui se réclame de Dieu ne se fait pas le valet de Satan ....!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 19:46

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
quand on lis le coran , il est difficile d'aller jusqu’à la fin . répétition contradiction mythologie avantage donné au prophète


Non tu te trompe car en vérité, si on analyse les répétitions dans le Coran on se rend compte que chaque récit dans chaque sourate traite du sujet d’un angle différent. Ceci étant l’inimitabilité miraculeuse dans le Coran. En plus, il existe des sujets qui sont fondamentaux dans le crédo et le Coran de par sa rhétorique, les mentionne dans plusieurs emplacements pour qu’ils s’incrustent. Le père ne conseillerait pas à son fils d’être attentifs et de faire des efforts une seule fois, il le lui répéterait chaque jour, à chaque occasion, après chaque événement et après chaque action: fais attention mon fils, fournis des efforts.

la répétition dans le Coran a donc une interprétation rhétorique. Chaque récit décrit le sujet d’un angle différent, en d’autres termes, la répétition a un but rhétorique qui stipule la confirmation d’un sens fondamental.
Dailleurs ce qui fait que le CORAN est miraculeux est bien son 
style qui fait appel à quatre éléments distincts qui lui confèrent une originalité certaine : la narration, les comparaisons, les passages avec « Qoul » (« dis ») et ceux comportant les serments etc..

Citation :
butin razzia guerre et demande d'argent constante , quel livre de dieu ?

Non arrête stp le butin dabord existait dans la bible lis NOMBRES 31

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;

12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
21 Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.

que le butin existait dans la bible ainsi que l'esclavage , prouvent par A+B que ces 2 livres sont humain , et bien humain !!
rabaisser dieu (dieu auquel je crois ) a un donneur d'ordre pour piller voler , mettre en esclavages sexuelles des êtres humains .
pas pour moi :
Mohamed n'a jamais donné la moindre preuve de sa relation avec dieu .
je sais que cela te rend triste , mais je me dois de dire se que je pense .
et je vais aller plus loin ( accroche toi )
j'ai l'impression qu'il avait une telle emprise sur ses adeptes qu'il osait n'importe quoi , tout passait .

il enchaine un djinn la nuit pour le montrer a ses compagnons , puis le relâche après réflexion ? c'est comique !!
il fend la lune devant 4 bédouins , et la moitié de la planète qui avait la lune sous le nez ne voit rien !!
son dieu s'occupe de le marier avec la femme de son fils adoptif , comme si c'etait vital pour l humanité !!
bon sang faut réagir mon cher skipeer , faut se réveiller la !!!



Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:32

turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .
qu'est ce que tu a avec le coran mais bon pour te faire plaisir
voir avec ta bible {Deutéronome 18: 17-19}. {Psaumes 72:8-17} {Jean 16: 7-8} {Jean 16:12-14}
et cette video
L'Eglise te cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les répétitions dans le coran relèvent en effet de la rhétorique, mais de la rhétorique sémitique en usage à cette époque, ce qui tend à confirmer l'origine parfaitement humaine du coran

c'est vraiment dommage pour toi que tu connaisse pas la langue arabe sinon tu aurai apprécié cette très belle rhétorique croie moi !

il ne manque pas d'oeuvres humaines qui suscitent l'admiration.
personnellement je ne suis pas très sensible à la poésie ni à la peinture, mais beaucoup plus à la musique.


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci pour cette recherche.

je ne sais pas si elle est juste mais la version de C Luxenberg est plus claire et plus logique (pas besoin de contexte pour comprendre)

« Nous t’avons donné la constance.
Prie donc ton Seigneur et persévère.
Celui qui te hait (Satan), c’est lui le vaincu. »


dans la version traditionnelle il est question de "sacrifier"

« Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité)

mais à ma connaissance il n'y a pas de sacrifice dans l'islam

non c'est ca l’Exégèse authentique de la sourate si tu lis l'arabe tu peux aussi consulter ce lien très fiable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais à ma connaissance il n'y a pas de sacrifice dans l'islam
lol!   Mais bien sur que ci la fête du sacrifice de l'aid al adha et c'est ce que font tous les musulmans ce jour la  y compris les pèlerins a la mesucque

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je parlais du sacrifice expiatoire tel qu'il existait encore dans le judaisme au temps de Jesus et pas sacrifier une un mouton fois par an en souvenir du l'histoire d'Abraham

donc selon ton exégèse :
« Prie donc ton Seigneur et sacrifie (avec humilité) ! ». S’il a mentionné en particulier ces deux actes d’adoration c’est parce qu’ils sont les meilleurs et les plus majestueux des actes de dévotion et de rapprochement d’Allah. En effet, la salât implique la soumission du cœur et des organes à Allah et les mène à d’autres formes de servitude ; de son côté, le sacrifice permet de se rapprocher d’Allah à travers ce que l’homme possède de plus cher comme bêtes de sacrifice ou biens financiers dont l’âme est encline à aimer avec avidité.

égorger un mouton, voilà donc ce qui serait le plus majestueux des actes de dévotion et tellement important le Dieu le met sur le même plan que la prière ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:15

rosarum a écrit:
égorger un mouton, voilà donc ce qui serait le plus majestueux des actes de dévotion et tellement important le Dieu le met sur le même plan que la prière ?

Non tu n'as pas compris encore que le sacrifice du mouton le jour de l'Aid est avant tout un acte de piété

DIEU dit a ce propos ceci dans CORAN 22:37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est vraiment dommage pour toi que tu connaisse pas la langue arabe sinon tu aurai apprécié cette très belle rhétorique croie moi !

il ne manque pas d'oeuvres humaines qui suscitent l'admiration.
personnellement je ne suis pas très sensible à la poésie ni à la peinture, mais beaucoup plus à la musique.

Non la c'est différent croie moi .il faut juste vider  sa tête de toutes les idées préconçues et écouter le CORAN avec son cœur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 08:36

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .
tu trouvera des réponses  sur ce lien et je ne cite aucun verset du CORAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voudrais-tu, mon cher SKIPEER que nous fusionnons les deux sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 18:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
égorger un mouton, voilà donc ce qui serait le plus majestueux des actes de dévotion et tellement important le Dieu le met sur le même plan que la prière ?

Non tu n'as pas compris encore que le sacrifice du mouton le jour de l'Aid est avant tout un acte de piété

cela se discute (surtout du point de vue du mouton lol! ) mais admettons.

en quoi cet acte de piété qui n'a lieu qu'une fois par an est il le plus majestueux des actes de dévotion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 19:15

rosarum a écrit:
en quoi cet acte de piété qui n'a lieu qu'une fois par an est il le plus majestueux des actes de dévotion

il l'est parce qu’il nous rappelle le sacrifice qu’allait faire Abraham paix sur lui  par Amour et devotion a DIEU.

lorsque le musulman s’apprête a égorger son  mouton il a en tête  l'histoire d'Abraham psl  qui  lui allait sacrifier son fils celui la même qu’il avait eu après des années de prières et qu’il venait de retrouver après dix ans de séparation,et il mesure ainsi la dévotion de ce grand patriarche.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 27 Sep 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 14:19

chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .


fait la meme démarche pour Jesus......


tu me dira : LA BIBLE L'ANNONCE?


mais la bible est parexemple cité par Moise ( et autre prophètes)

fait alors la meme demarche pour ces prophètes afin de prouver la bible, et donc tu pourra utiliser cet argument pour JESUS......Merci


du coter de la bible ces fait ma question n'etais pas sur la bible , si tu ne peu pas repondre au sujet ne sort pas du sujet stp merci
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 14:36

lefidele a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .
qu'est ce que tu a avec le coran mais bon pour te faire plaisir
voir avec ta bible {Deutéronome 18: 17-19}. {Psaumes 72:8-17} {Jean 16: 7-8} {Jean 16:12-14}
et cette video
L'Eglise te cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible !
merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .
tu trouvera des réponses  sur ce lien et je ne cite aucun verset du CORAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voudrais-tu, mon cher SKIPEER que nous fusionnons les deux sujets ?
oui cher mario et dailleurs je vais le faire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 15:44

turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
j'aimerai savoir sur quoi se basse les musulmans pour dire que mohamed et le dernier des prophete , endrois date ecris etc prouvee nous musulman que mohamed est prophete sans citer des verset du coran merci .


fait la meme démarche pour Jesus......


tu me dira : LA BIBLE L'ANNONCE?


mais la bible est parexemple cité par Moise ( et autre prophètes)

fait alors la meme demarche pour ces prophètes afin de prouver la bible, et donc tu pourra utiliser cet argument pour JESUS......Merci


du coter de la bible ces fait ma question n'etais pas sur la bible , si tu ne peu pas repondre au sujet ne sort pas du sujet stp merci


je ne sort pas du sujet, au contraire,


tu a dit que du coté de la bible c'est fait


donc ce que tu a fait du coté de la bible, sera encore mieux fait de notre coté


qu'a tu donc fait du coté de la bible?.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptySam 27 Sep 2014, 20:42

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en quoi cet acte de piété qui n'a lieu qu'une fois par an est il le plus majestueux des actes de dévotion

il l'est parce qu’il nous rappelle le sacrifice qu’allait faire Abraham paix sur lui  par Amour et devotion a DIEU.

lorsque le musulman s’apprête a égorger son  mouton il a en tête  l'histoire d'Abraham psl  qui  lui allait sacrifier son fils celui la même qu’il avait eu après des années de prières et qu’il venait de retrouver après dix ans de séparation,et il mesure ainsi la dévotion de ce grand patriarche.

je pense que le mouton s'il avait la parole vous dirait !!! pas sur mon compte vos actes de pieté svp
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyDim 28 Sep 2014, 16:35

bonjour qui a enlever ou supprimer mon message d hier un modo
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 15:14

suryoyo a écrit:
bonjour qui a enlever ou supprimer  mon message d hier un modo


Et que disait ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:07

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Ça, c'est de la démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:35

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 


(sourires). Non SKIPEER lis bien la Bible c'est tout.J'ai la nette impression que tu souffres d'un très fort anachronisme. Je ne veux pas te psoer la question de savoir qu'est ce qu'une dispensation? Parce que je sais que tu auras de la peine à pouvoir en parler et à me donner les dispensations qu'il y a dans la bible.

mais Voici  ce qui sera plus digeste pour toi lis bien ces paroles du Christ qui sont cités ci après et élève ta voix vers la sagesse

Matthieu 24:11 """"Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."""  
Matthieu 24:24 """"Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus."""
"

Tu vois là une lueur que les faux prophètes vont mourir? Non bien sûr. Jésus ne nous dit pas que les faux prophètes vont mourir mais tout au contraire, ils vont prêcher leur message au point de vouloir séduire plusieurs personnes.

Mais si ceci intervenait dans la dispensation de la loi que tu as bien fait de citer en prenant Jérémie et Deutéronome alors tu pouvais avoir raison et pleinement. Mais comme ce n'est pas le cas cela veut dire que tu as puissamment tort, par ignorance? je ne sais pas. Par arrogance, je ne sais pas. Donc ne fais pas d'amalgame SKIPEER, lis bien et tu verras toi même la lumière briller sur tes propres questions sans qu'aucun homme ne puisse intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:15

Ministre a écrit:
Mais comme ce n'est pas le cas cela veut dire que tu as puissamment tort, par ignorance? je ne sais pas. Par arrogance, je ne sais pas.

lol!   c'est a mon tour de sourire monsieur le MINISTRE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:34

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 

Ça, c'est de la démonstration !


En effet, quel est le rapport entre les punitions données par YHWH dans la Bible et l'amour d'Aïcha pour Mouhammad ?

Faut-il rappeler encore que la Bible est un livre d'enseignement divin, et non un livre historique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:36

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
Mais comme ce n'est pas le cas cela veut dire que tu as puissamment tort, par ignorance? je ne sais pas. Par arrogance, je ne sais pas.

lol!   c'est a mon tour de sourire monsieur le MINISTRE

Je suis très content de savoir que tu as cette capacité. Surtout quand le message a été clair. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:39

Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
Mais comme ce n'est pas le cas cela veut dire que tu as puissamment tort, par ignorance? je ne sais pas. Par arrogance, je ne sais pas.

lol!   c'est a mon tour de sourire monsieur le MINISTRE

Je suis très content de savoir que tu as cette capacité. Surtout quand le message a été clair.  (sourires)
Désolè  mais tu n'as jamais été très convainquant même en mettant a chaque fois a la fin des tes commentaires le mot (sourires)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:24

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol!   c'est a mon tour de sourire monsieur le MINISTRE

Je suis très content de savoir que tu as cette capacité. Surtout quand le message a été clair.  (sourires)
Désolè  mais tu n'as jamais été très convainquant même en mettant a chaque fois a la fin des tes commentaires le mot (sourires)  lol!


(sourires). LEs faits sont têtus et les commentaires sont très libres. Le fait est que Jésus ne nous a jamais enseigné que les prophètes vont mourir, mais tout au contraire ils vont prêcher leur message pour séduire les hommes qui n'ont pas encore cru en lui c'est tout. Je crois que le thème que tu as voulu développé est envoyé aux cordes hélas!!!! (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:51

Ministre a écrit:
Le fait est que Jésus ne nous a jamais enseigné que les prophètes vont mourir, mais tout au contraire ils vont prêcher leur message pour séduire les hommes qui n'ont pas encore cru en lui c'est tout

Alors si pour toi les prophetes ne meurent pas explique moi comment l'ont ete tous les prophetes mis a part jesus paix sur lui qui a ete eleve mais qui lui aussi mourra un jour Dieu nous le dit dans :

CORAN 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:26

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
Le fait est que Jésus ne nous a jamais enseigné que les prophètes vont mourir, mais tout au contraire ils vont prêcher leur message pour séduire les hommes qui n'ont pas encore cru en lui c'est tout

Alors si pour toi les prophetes ne meurent pas explique moi comment l'ont ete tous les prophetes mis a part jesus paix sur lui qui a ete eleve mais qui lui aussi mourra un jour Dieu nous le dit dans :

CORAN 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

Et c'est un médecin qui ose affirmer ça !!!???

TOUT ce qui naît meurt !!!

Donc en Jésus, seul ce qui n'a pas pris naissance ne meurt pas et ne mourra jamais !

Son corps physique repose dans un lieu gardé encore secret car le temps n'est pas encore venu: l'effondrement de ce qui est faux est imminent et inéluctable et , avec cet effondrement, bien des dogmes erronés vont entraîner aussi l'effondrement des religions basées sur des mystifications !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:02

phoenix a écrit:
Et c'est un médecin qui ose affirmer ça !!!???

TOUT ce qui naît meurt !!!
oui je n'ai pas dit le contraire !!

mais  je suis aussi un croyant lucide .tu ne croie pas qu'une personne puisse être dans un état de sommeil permanent ??
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:29

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
Le fait est que Jésus ne nous a jamais enseigné que les prophètes vont mourir, mais tout au contraire ils vont prêcher leur message pour séduire les hommes qui n'ont pas encore cru en lui c'est tout

Alors si pour toi les prophetes ne meurent pas explique moi comment l'ont ete tous les prophetes mis a part jesus paix sur lui qui a ete eleve mais qui lui aussi mourra un jour Dieu nous le dit dans :

CORAN 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

Et c'est un médecin qui ose affirmer ça !!!???

TOUT ce qui naît meurt !!!

Donc en Jésus, seul ce qui n'a pas pris naissance ne meurt pas et ne mourra jamais  !

Son corps physique repose dans un lieu gardé encore secret car le temps n'est pas encore venu:  l'effondrement de ce qui est faux est imminent et inéluctable et , avec cet effondrement, bien des dogmes erronés vont  entraîner aussi l'effondrement des religions basées sur des mystifications !

je suis de ton avis vraiment
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:04

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Et c'est un médecin qui ose affirmer ça !!!???

TOUT ce qui naît meurt !!!
oui je n'ai pas dit le contraire !!

mais  je suis aussi un croyant lucide .tu ne croie pas qu'une personne puisse être dans un état de sommeil permanent ??

Non !

Un "coma permanent" n'aurait rien à voir avec la vie éternelle propre exclusivement à l'esprit donc, hors de toute matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:26

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Et c'est un médecin qui ose affirmer ça !!!???

TOUT ce qui naît meurt !!!
oui je n'ai pas dit le contraire !!

mais  je suis aussi un croyant lucide .tu ne croie pas qu'une personne puisse être dans un état de sommeil permanent ??

Non !

Un "coma permanent" n'aurait rien à voir avec la vie éternelle propre exclusivement à l'esprit donc, hors de toute matière !!!
Dieu ne nous donne pas de details sur ca mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 03 Oct 2014, 08:33

SKIPEER a écrit:
Dieu ne nous donne pas de details sur ca mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort

Au contraire, c'est certain que Jésus est bien mort comme il l'avait annoncé, car un vrai prophète ne se trompe jamais :

8 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter " (Marc)

9 20 "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" Pierre répondit "Le Christ de Dieu." 9 21 Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. 9 22 "Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter."(Luc)


Et c'est parce que les juifs pensaient que Jésus n'était pas un vrai prophète, le vrai messie qu'ils l'ont fait mourir.
Et c'est parce que Jésus était vraiment le Fils de Dieu, le Messie, le Prophète promis par Dieu à Moïse et aux hébreux, que la prophétie qu'il a fait sur sa mort et sa résurrection s'est accomplie.

Les musulmans croient que Jésus est un prophète, mais le traitent eux-même comme un faux prophète en niant que sa mort et sa résurrection qu'il avait annoncée soit arrivée.

Et qu'ils ne viennent pas nous dire que Jésus a annoncé sa mort pour un autre moment qui n'est pas arrivé, alors que Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'après sa résurrection, il les précèderait en galilée :

26 31 Alors Jésus leur dit : "Vous tous, vous allez succomber à cause de moi, cette nuit même. Il est écrit en effet : Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 26 32 Mais après ma résurrection je vous précéderai en Galilée." (Matthieu)

28 5 Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
28 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28 7 et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez.

28 16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.



Jésus a bien accomplit les prophéties qu'il avait lui-même données sur sa mort et sa résurrection. Dire que Jésus ne les a pas encore accomplit, comme le font les musulmans, c'est le faire passer pour un faux prophète, un prophète qui se trompe.

Jésus n'a a aucun moment annoncé à ses Apôtres qu'il serait enlevé et reviendrait à la fin des temps pour mourir et ressusciter. C'est dans le Coran, 600 ans plus tard, que Mohamed fait dire cela à son Issa, son faux semblant de Jésus, mais Jésus, Lui, a bien annoncé à ses disciples qu'ils seraient témoins de sa résurrection, qu'ils le verraient ressusciter, donc mort, car sans mort il n'y a pas de résurrection.

Toute cette théorie sur la non mort de Jésus elle ne tient pas face aux prophéties que Jésus avait fait et qu'il a accomplies.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 03 Oct 2014, 08:34

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui je n'ai pas dit le contraire !!

mais  je suis aussi un croyant lucide .tu ne croie pas qu'une personne puisse être dans un état de sommeil permanent ??

Non !

Un "coma permanent" n'aurait rien à voir avec la vie éternelle propre exclusivement à l'esprit donc, hors de toute matière !!!
Dieu ne nous donne pas de details sur ca mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort

Dieu si ! Le Coran peut-être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 03 Oct 2014, 11:53

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


Non !

Un "coma permanent" n'aurait rien à voir avec la vie éternelle propre exclusivement à l'esprit donc, hors de toute matière !!!
Dieu ne nous donne pas de details sur ca mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort

Dieu si !  Le Coran peut-être pas ...

DIEU dit dans le CORAN ceci :


CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?


CORAN 17:88. Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 EmptyVen 03 Oct 2014, 12:50

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu ne nous donne pas de details sur ca mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort

Dieu si !  Le Coran peut-être pas ...

DIEU dit dans le CORAN ceci :


CORAN 11:13. Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?


CORAN 17:88. Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Il y a révélations et Révélation !


Comme il apparaît clairement dans le Coran ce n'est pas Dieu Lui-même qui donne Sa Parole, alors qu'IL l'a fait en d'autres circonstances .
Mais encore faut-il vous assurer de ne pas faire partie de ceux-là:    "Beaucoup d'entre vous tombent dans une léthargie attentiste qui accueille avec méfiance toute nouvelle révélation."

!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: