Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 17:09

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
je dis  pour avoir été musulman

Bien dis donc, tu l'as échappé belle en quelque sorte Very Happy  car les musulmans ne croient pas au paradis sur la terre bien que le Coran mentionne qu'il existe Al baqara 2667

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)
Bon weekend
Que vient faire ce verset , avec la notion du paradis , mais j'ai l'impression jean claude que tu mélange tout , c'est du méla méla !!
Pourquoi interprète tu des versets du coran , sans que tu sache le sens ??

Pourquoi tu malmène comme pierresuzanne les versets du coran , à tort et à travers , comme si vous maitriser le coran ?
Effectivement frère azdan je remarque que ce cher Jean Claude mélange tout .Heureusement qu'il y a dans ce forum des musulmans qui connaissent par cœur ces versets et leurs vrai signification

En plus il faut préciser que l’interprétation du CORAN requiert une science
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 17:20

Citation :
Effectivement frère azdan je remarque que ce cher Jean Claude mélange tout .Heureusement qu'il y a dans ce forum des musulmans qui connaissent par cœur ces versets et leurs vrai signification
Désolé, c'est pas un hadith trafiqué, mais ce sont bien là les écrits du Coran,
Ne va pas me dire que j'interprète une fois de plus?
Que demande  Abraham à Allah???
Dis moi comment tu réussites les morts et ensuite Allah lui mentionne qu'il les faits (les  oiseaux) revenir à lui vivant après les avoir coupé en quatre!
Donc, si vous avez des hadits qui viennent contredire ce que mentionne le Coran, bien dans ce cas je pense que cela serait normal toutes vos interprétations (falsifications)
Autrement jamais  Allah n'a mit dans l'esprit de l'homme de s'éteindre, personne n'est capable de choisir la date de sa mort et personne ne veut mourir,
Ecclésiaste 3:11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Donc à méditer.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 17:29

jean claude a écrit:
Désolé, c'est pas un hadith trafiqué, mais ce sont bien là les écrits du Coran,
Ne va pas me dire que j'interprète une fois de plus?

j'ai a te répondre puisque Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 1433743430 j’apprends par cœur sourate al Bakara mais par correction je laisserai mon frere azdan le faire puisque la discussion sur ce sujet a été entamée avec lui

Au passage ce n'est pas un hadith mais un verset du CORAN !


Jean Claude a écrit:
Autrement jamais  Allah n'a mit dans l'esprit de l'homme de s'éteindre, personne n'est capable de choisir la date de sa mort et personne ne veut mourir,

tu ne nous apprends rien de nouveau cher Jean claude puisque DIEU dans le saint CORAN dit :

CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

mais dans le verset que tu cite  CORAN 2:260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›

Exégèse ou Tafsir Ibn Kathir :
Une des raisons pour laquelle Abraham paix sur lui demandait à Allah une chose pareille, étant à l’origine de sa réponse à Nemrod : « Allah et celui qui donne la vie et la mort »  ainsi Abraham voulait passer de la « Science certaine à la vue de la certitude ». Il demanda alors a Allah : « Seigneur montre moi comment tu ressuscites les morts ? » Allah lui répondit : «  As-tu quelque doute sur ce point ? » Et Abraham de répliquer sans hésitation : « Loin de là, mais mon cœur a besoin d’être raffermi » Ce doute n’était nullement une incertitude comme croient quelques-uns. (Mais c’est un  doute à la recherche de la science Divine).

Allah ordonna à Abraham : «  Prends quartes oiseaux, dépèce-les et éparpilles-en les membres sur chaque colline » Quels étaient ces quarts oiseaux ? Bien que le genre n’a aucune importance à le spécifier, sinon le Coran l’aurait montré clairement, mais quand même les Ulémas n’en était pas d’accord à leur sujet :
 Ibn Abbas :rara a dit qu’ils étaient : une oie, un autruchon, un coq et un paon. Moujahid  :rara a dit qu’ils étaient : un pigeon, un coq, un paon et un corbeau.

On raconte que Abraham  paix sur lui , après les avoir égorgé, épilés et mélanger leurs différentes parties, les plaça sur quatre collines. Puis Allah lui dit : «  Appelle-les » Abraham s’exécuta. Il voyait les plumes, le sang, la chaire et tous les membres des oiseaux s’envoler de part et d’autre pour reconstituer chaque oiseau à part et ils vinrent à Abraham à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 17:44

Jean claude a écrit:
Citation :
Effectivement frère azdan je remarque que ce cher Jean Claude mélange tout .Heureusement qu'il y a dans ce forum des musulmans qui connaissent par cœur ces versets et leurs vrai signification
Désolé, c'est pas un hadith trafiqué, mais ce sont bien là les écrits du Coran,
Ne va pas me dire que j'interprète une fois de plus?
Que demande  Abraham à Allah???
Dis moi comment tu réussites les morts et ensuite Allah lui mentionne qu'il les faits (les  oiseaux) revenir à lui vivant après les avoir coupé en quatre!
Donc, si vous avez des hadits qui viennent contredire ce que mentionne le Coran, bien dans ce cas je pense que cela serait normal toutes vos interprétations (falsifications)
Autrement jamais  Allah n'a mit dans l'esprit de l'homme de s'éteindre, personne n'est capable de choisir la date de sa mort et personne ne veut mourir,
Ecclésiaste 3:11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Donc à méditer.

Bonne fin de journée

bonsoir
mais dis nous où tu veux en venir exactement

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 18:09

Jean Claude a écrit:
Autrement jamais  Allah n'a mit dans l'esprit de l'homme de s'éteindre, personne n'est capable de choisir la date de sa mort et personne ne veut mourir,
tu ne nous apprends rien de nouveau cher Jean claude puisque DIEU dans le saint CORAN dit :

CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

mais dans le verset que tu cite  CORAN 2:260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›

Exégèse ou Tafsir Ibn Kathir :
Une des raisons pour laquelle Abraham paix sur lui demandait à Allah une chose pareille, étant à l’origine de sa réponse à Nemrod : « Allah et celui qui donne la vie et la mort »  ainsi Abraham voulait passer de la « Science certaine à la vue de la certitude ». Il demanda alors a Allah : « Seigneur montre moi comment tu ressuscites les morts ? » Allah lui répondit : «  As-tu quelque doute sur ce point ? » Et Abraham de répliquer sans hésitation : « Loin de là, mais mon cœur a besoin d’être raffermi » Ce doute n’était nullement une incertitude comme croient quelques-uns. (Mais c’est un  doute à la recherche de la science Divine).

Allah ordonna à Abraham : «  Prends quartes oiseaux, dépèce-les et éparpilles-en les membres sur chaque colline » Quels étaient ces quarts oiseaux ? Bien que le genre n’a aucune importance à le spécifier, sinon le Coran l’aurait montré clairement, mais quand même les Ulémas n’en était pas d’accord à leur sujet :
 Ibn Abbas :rara a dit qu’ils étaient : une oie, un autruchon, un coq et un paon. Moujahid  :rara a dit qu’ils étaient : un pigeon, un coq, un paon et un corbeau.

On raconte que Abraham  paix sur lui , après les avoir égorgé, épilés et mélanger leurs différentes parties, les plaça sur quatre collines. Puis Allah lui dit : «  Appelle-les » Abraham s’exécuta. Il voyait les plumes, le sang, la chaire et tous les membres des oiseaux s’envoler de part et d’autre pour reconstituer chaque oiseau à part et ils vinrent à Abraham à pied.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 28 Mar 2015, 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 19:58

Jean claude a écrit:
Citation :
Sans être un expert je crois que Jean Claude lit dans l'esprit et toit à la lettre.
D’où la différence d’interprétation.

Faut avouer que tu n'es vraiment pas loin de la vérité, mais un scientifique (dont il se dit) ne comprend pas ces choses là il me semble?
Il faut en effet lire l'ensemble de mon post pour comprendre.
Avant tu étais musulman, c'est pour ça que tu l'as échappé belle comme on dit. Very Happy
Eux (nos amis musulmans ne croient pas au paradis sur terre alors que le Coran semble aller dans le sens de la Bible, donc Very Happy

Bonne fin de journée

Pour un musulmans il faut que la foi en Dieu , donc en ce qu'IL fait (Dieu) soit logique dans une logique humaine.
Mais la logique de De Dieu n'est pas forcement celle des hommes.
Ce qui ne leurs sembles pas logique ils le rejette catégoriquement.
Il ne faut pas aller chercher très loin.
C'est pour cela qu'ils ne s'attache qu'à ce qui est écrit .
Cela ôte toute forme de réflexion .
Il suffit que se soit écrit et c'est tout bon .
Et comme chaque musulmans a sont interprétation qui lui est propre on y va des fois dans tous les sens.
Et ont voit des dérives qui arrive à être meurtrière envers tous ce qui n'est pas la pensée de certains.
Je pense à Deach et Bocco haram.

Vouloir imposer par la force un état religieux quel-qu’il soit voir le paradis sur terre pour certains est voué à l'échec totale.
On a eu un exemple avec la tour de Babel.
Même les arabes qui sont pourtant nombreux et musulmans de sur-crois n'arrive pas à s'unir , c'est dire.
Et pourtant il ont la charia bien souvent mal appliquée . (Mal dans tous les sens du terme)

C'est cette charia mal appliquée voir imposée qui fait peur au monde.
Ce n'est pas la Foi islamique qui fait peur.
Quand on comprendra que Dieu ne juge pas sur les apparences humaines mais sur la FOI c'est à dire la confiance que nous devons avoir envers Dieu en passant par la confiance entre les hommes.
cela s'appelle , je le souligne encore une fois:" Aimer Dieu en Aimant son Prochain:"
On se fout de la tenue , de l'apparence physique , de la langue qu'il faut avoir pour appliquer cela.

Qui peut honnêtement m’affirmer que la langue arabe est la seul langue comprise par Dieu?
Lui qui a créé tous les peuples donc toutes les langues et dialectes.

Ou est la séparation entre la loi humaine et la loi de Dieu dans l'ancien testament?

Pour moi : X 10 Dix commandements et les loi qui suivent pour les appliquées les dix commandements.
Dix phrases dans la Bible et tout le reste n'est qu'un mode d'emploi.

Jésus donne et rappelle en fin de compte un commandement qui est :e Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé:"
Tout le reste découle et n'est que le mode d'emploi de la dite phrase.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 21:02

Chris Lam a écrit:
Pour un musulmans il faut que la foi en Dieu , donc en ce qu'IL fait (Dieu) soit logique dans une logique humaine.
Mais la logique de De Dieu n'est pas forcement celle des hommes.
Ce qui ne leurs sembles pas logique ils le rejette catégoriquement.
Il ne faut pas aller chercher très loin.
C'est pour cela qu'ils ne s'attache qu'à ce qui est écrit .
Cela ôte toute forme de réflexion .
Il suffit que se soit écrit et c'est tout bon .
Et comme chaque musulmans a sont interprétation qui lui est propre on y va des fois dans tous les sens.
Et ont voit des dérives qui arrive à être meurtrière envers tous ce qui n'est pas la pensée de certains.
Je pense à Deach et Bocco haram.
Non je regrette cher Chris mais tu te trompe en voulant interpréter faussement la foi musulmane puisque nous disons que DIEU nous a crée avec un cerveau et une intelligence et il nous a demande de réfléchir avec ce cerveau mais en suivant une logique qu'il a établi lui même avant .
DIEU ne peut créer l'homme avec une certaine logique puis  lui demande de raisonner dans le sens contraire a celle ci !
Dailleurs nous disons que La foi aveugle, artificielle qui ne reconnait pas la science ne peut confirmer ou expliquer pourquoi nous sommes ici. Il doit y avoir un être suprême et une intelligence, une source et un fondateur de tous les faits, scientifiques et religieux. C'est Dieu, le Créateur, le Concepteur et l'Artisan. Il est cette VERITE UNIQUE, VÉRIFIABLE et COHÉRENTE. C'est pourquoi la vérité de la raison et de la science et la vérité de la foi ne font qu'un, elles décrivent la même réalité.

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

CORAN 16:44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

CORAN 2:219
Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

CORAN 6:50(...) Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›

etc....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptySam 28 Mar 2015, 22:53

Cédric2Ali a écrit:
morgankari77 a écrit:

Cédric2Ali a écrit:
Les mariages du Prophète Mohammed (paix sur lui) sont bien plus moraux que ceux de Salomon, David, Jacob-Israël ou Osée (paix sur eux tous).


Il y'a quoi a en tirer moralement du fait de dépuceler une fillette qui avait encore l'age de JOUER tranquillos avec ses poupées?
Il y'a quoi a en tirer moralement du fait de convoiter la FEMME son fils, et inventer une révélation qui autorisait Mohammed a épouser cette dernière?
Si tu penses qu'avec ses multiple épouses Mohammed fait preuve de bonne moralité, alors je te plains !!

1) Je te rappelle que dans la Bible :
- Moïse (paix sur lui) encourage la pédophilie (Nombres 31:14-18)
- Marie est tombée enceinte à 13 ans.
- Paul encourage la pédophilie (1 Corinthiens 7:36).





2) Je te rappelle que dans la Bible :
- Dieu révèle au prophète Osée (paix sur lui) de se marier avec une prostituée... Penses-tu qu'Osée a inventée une révélation pour s'auto-autoriser de se taper une pute ?
- De même pour le mariage d'Ezéchiel...



3) La Bible raconte qu'Abraham (paix sur lui) été marié avec sa demi-soeur (Sarah), puis sa servante, puis Qéturah.

4) La Bible raconte que Jacob-Israël (paix sur lui) a épousé avec deux soeurs et leur deux servantes.

5) La Bible raconte que David (paix sur lui) a commis un assassinat pour pouvoir commettre un adultère (un viol ?).

6) La Bible raconte que Salomon (paix sur lui) aurait apostasié et idolâtré pour l'amour de ses 300 épouses et 700 concubines.

Ton cerveau a un sacré problème d'endommagement mon gars !! désolé de le dire comme çà.
Nombres 31:14-18, si t'as pas compris, ce n'est encourager la pédophilie, mais préserver les jeunes filles qui n'ont pas connu d'hommes? Pourquoi? parce que les femmes ayant connu d'hommes, ont été une occasion de chute.
Ne lis pas trop à l'envers, car tu finis par réfléchir et comprendre pareil !!!

Marie enceinte à 13ans?? Je l'ignorais, mais une preuve serait la bienvenue. Et pour 1 Corinthiens 7:36, je vois rien que t'es pas compris, ou en rapport avec pédophilie? décidément, t'as un souci.

Tu sais, lorsque tu apportes confirmation d'un sujet biblique, le mieux pour toi serait d'en mettre des versets. Tu vois, tu blablates beaucoup et pour ne dire que des conneries. Si tu crois qu'un prophète de Dieu, fera pire que ce qu'a fait ton prophète, alors tu connais mal l'Eternel. Mais bon, normal, on a pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 00:06

Citation :
Skepeer
CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Salam frère en Dieu le tout puissant et sage,
Comment peux tu mentionner autre chose de ce que j'ai écris???
Il faut lire stp, ne pas donner autre chose contraire aux arguments qui sont donnés.
En fait, c'est en sois qu'on ne veut pas mourir, c'est pas vraiment une logique, donc qu'est-ce que cela a avoir avec le fait que Dieu décide ou non de la date et de l'heure???
Mais c'est non avenant de feindre de ne pas comprendre ce qu'on écrit pour le transformer!
Toutes les personnes qu'on questionnes de porte en porte mentionnent elles aussi qu'elles sont incapables de vouloir mourir, c'est dans notre conscient.

Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 00:25

Jean claude a écrit:
Citation :
Skepeer
CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Salam frère en Dieu le tout puissant et sage,
Comment peux tu mentionner autre chose de ce que j'ai écris???
Il faut lire stp, ne pas donner autre chose contraire aux arguments qui sont donnés.
En fait, c'est en sois qu'on ne veut pas mourir, c'est pas vraiment une logique, donc qu'est-ce que cela a avoir avec le fait que Dieu décide ou non de la date et de l'heure???
Mais c'est non avenant de feindre de ne pas comprendre ce qu'on écrit pour le transformer!
Toutes les personnes qu'on questionnes de porte en porte mentionnent elles aussi qu'elles sont incapables de vouloir mourir, c'est dans notre conscient.

Bismillah
Désolé cher ami je m'excuse mais j'avais mal compris ton dernier post !

oui bien sur l'homme de nature a peur de la mort ou plutôt de l’après mort

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque
chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari


Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 109169  toi  et Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 07:48

SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:


Salam frère en Dieu le tout puissant et sage,
Comment peux tu mentionner autre chose de ce que j'ai écris???
Il faut lire stp, ne pas donner autre chose contraire aux arguments qui sont donnés.
En fait, c'est en sois qu'on ne veut pas mourir, c'est pas vraiment une logique, donc qu'est-ce que cela a avoir avec le fait que Dieu décide ou non de la date et de l'heure???
Mais c'est non avenant de feindre de ne pas comprendre ce qu'on écrit pour le transformer!
Toutes les personnes qu'on questionnes de porte en porte mentionnent elles aussi qu'elles sont incapables de vouloir mourir, c'est dans notre conscient.

Bismillah

Désolé cher ami je m'excuse mais j'avais mal compris ton dernier post !

oui bien sur l'homme de nature a peur de la mort ou plutôt de l’après mort

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque
chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 109169  toi  et Bonne nuit !

Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée  mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.


Voila ce que tout homme créature de Dieu devrai comprendre , vivre, :
Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 07:50

Voila ce que tout homme créature de Dieu devrai comprendre , vivre, :
Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:52

Citation :
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

cheers cheers cheers roserouge
ps j'aime bien le passage que tu cite en Matth22:39 (je l'emplois également très souvent Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 189259
Bon dimanche mon frère en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:31

Chris Lam a écrit:
Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

c'est la conception de DIEU selon votre croyance !

DIEU dit dans CORAN 112
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›. 

Coran 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:54

Citation :
c'est la conception de DIEU selon votre croyance !

DIEU dit dans CORAN 112
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

Coran 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Salam ou aleykoum wa ramathullah

(BONJOUR)

C'est quand même drôle que tu fais la sourde oreille???
Le slogan du Coran et de l'islam c'est aberrant et arièré, puis il faut dire que vos savants et vous ne savez rien de la sainte Bible!!!

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !

Puis ensuite en ce qui concerne Jésus...

Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”

Note que Jésus existait auparavant dans le ciel en tant qu'habile ouvrière
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Jéhovah tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Tu ne vas tout de même pas non plus renier le livre des proverbe non??? Very Happy

Aussi, la prétention de l'Islam c'est pas ça du tout, aujourd'hui votre guide Mohamed a mal géré la situation. Very Happy

N'oublie pas que dans l'Islam il existe 73 sectes, selon vois hadits, donc il ne faut pas faire de morale à personne.
Puis, de son temps Mohamed n'était pas accepté par tous, il faisait partie d'une secte et même son propre cousin ne voulait pas se convertir à lui.
Je pourrais t'en dire d'autre, mais je vais essayer d'être courtois comme on dit  Very Happy
Même son cousin avait probablement détecté quelque chose que nous avons peut être du mal à comprendre; qui plus est l'Islam cache bien des choses.

Enfin, ceux qui trichent, ne pourront pas tricher devant Dieu ce jour là et Mohamed sera jugé par Jésus qui est au ciel et qui est le Roi des rois et Seigneurs des Seigneurs.

Il a le pouvoir de juger les morts et les vivants

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Actes 2:36) Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ,
(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
Vous me faites bien rire avec Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128


Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:20

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

c'est la conception de DIEU selon votre croyance !

DIEU dit dans CORAN 112
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›. 

Coran 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

En suivant Jésus n'en déplaise à certains esprit chagrins JE SUIS DIEU QU'ON SE LE DISE UNE FOIS POUR TOUTE.
Je crois les témoins visuels pas ceux qui se disent témoins et qui n'ont rien vécu avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:47

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

c'est la conception de DIEU selon votre croyance !

DIEU dit dans CORAN 112
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›. 

Coran 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Qu'est ce qui arrive si on suit allah sans son messenger?
Qu'est ce qui arrive si on suit Dieu sans le Christ?
Merci de répondre à ces deux question frère SKIPEER...ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:57

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

c'est la conception de DIEU selon votre croyance !

DIEU dit dans CORAN 112
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›. 

Coran 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Qu'est ce qui arrive si on suit allah sans son messenger?
Qu'est ce qui arrive si on suit Dieu sans le Christ?
Merci de répondre à ces deux question frère SKIPEER...ou autres

Il arrive que ceux-là sont les seuls vrais monothéistes. Les autres sont des associateurs et des dogmatiques. C'est plus dur mais bien plus naturel vis à vis de Dieu. Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:49

morgankari77 a écrit:
Qu'est ce qui arrive si on suit allah sans son messenger?
Qu'est ce qui arrive si on suit Dieu sans le Christ?
Merci de répondre à ces deux question frère SKIPEER...ou autres
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

le prophète Mohammed a dit aussi ceci :

 Omar rapporte que le Prophète dit : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

Dire es que l'on peut suivre DIEU sans son messager revient a dire qu'on devient comme la secte des CORANISTES 

Pour répondre a ça je dirai la chose suivante :



1.Allah swt dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
2.Allah swt a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63   )
3.Allah swt a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65  )
4.Allah swt a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager. A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24   )
5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends. A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59   )
 
Par ailleurs il faut préciser que la Sunna elle-même indique son caractère de critère religieux de plusieurs façons.

1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que  ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » 
2.Abou Dawoud  a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria  a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: « Accrochez-vous  à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)
3.Le consensus indique que la Sunna est un critère religieux.
Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance.
4.Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux.
Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
Celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat.Car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:03

Citation :
En suivant Jésus n'en déplaise à certains esprit chagrins JE SUIS DIEU QU'ON SE LE DISE UNE FOIS POUR TOUTE.
Je crois les témoins visuels pas ceux qui se disent témoins et qui n'ont rien vécu avec Jésus.

Bonjour,
En fait il faudrait donner des détails et voire plusieurs traductions ainsi que le contexte, je pense que cela serait intéressant, mais bon...
Dieu est fait d'esprit et non de chair, Jésus étant ressuscité est à son image en tant que fils spirituel, puis est le père éternel, prince de pais Dieu fort selon Isaie 9:6
Jésus existait auparavant en tant qu'habile ouvrière Proverbes 8:30, 31.
Autrement, tous les chrétiens voient Jésus en travers la parole Jean1:1,2 et ses enseignements qui sont capitales pour la terre entière.

2 Corinthiens 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

2 Corinthiens 2:
14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ et qui, par notre intermédiaire, rend perceptible en tout lieu l’odeur de sa connaissance. 15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? 17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.

2 Corinthiens  6:6 Travaillant ensemble avec lui, nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but. 2 Car il dit : “ En un temps agréé je t’ai entendu, et en un jour de salut je t’ai secouru. ” Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé. Voyez ! C’est maintenant le jour du salut.

Bonne fin de journée et que Dieu bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:08

Citation :
Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.

Salam médecin
Nous ne voyons aucune prophétie dans le Coran et aucune disposition supplémentaire à la sainte Bible.
Au contraire, le Coran reprend de nombreux faux enseignements païens et soustrait Jésus pour insérer Mohamed (à chaque fois entre parenthèses dans le Coran).
Le Coran mentionne pourtant que Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128 contrairement à Jésus.
Soyez vigilant, votre adversaire rode comme un lion rugissant cherchant à dévorer quelqu'un!
Ne sous-estimons pas le pouvoir qu’a Satan de tromper et de causer du mal. La Parole de Dieu donne cet avertissement: “Gardez votre équilibre, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, comme un lion rugissant, circule cherchant à dévorer quelqu’un. Mais tenez-lui tête, solides dans la foi.” (I Pierre 5:8, 9).
Nombreux ont été les faux prophètes, donc il faut rester sur ses gardes... Very Happy
Bonne fin de journée


Citation :
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU

Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:23

Citation :
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU
Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:28

Jean claude a écrit:
Citation :
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU

Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy

Si tu ne croie pas au CORAN et aux Hadiths authentiques cher Jean claude je n y peut rien pour toi !


Jean Claude a écrit:
Nombreux ont été les faux prophètes, donc il faut rester sur ses gardes...

je te plains l'ami car tu es passe complétement a cote du message divin dans le SAINT CORAN 

sincèrement Dommage  pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:31

Jean Claude a écrit:
Nombreux ont été les faux prophètes, donc il faut rester sur ses gardes...

je te plains l'ami car tu es passe complétement a cote du message divin dans le SAINT CORAN 

sincèrement Dommage  pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:33

ChrisLam a écrit:
Je rappelle avant tout que Dieu c'est la VIE avant tout. La VRAIE VIE.
Cette Vie à laquelle tout homme est destiné et devait être destinée  mais que l'homme à refusé à cause de sa faute , de ses fautes.
Est LE SEUL , JE DIS LE SEUL et UNIQUE qui nous montre le VRAI chemin de la VRAIE VIE c'est JESUS Le CHRIST et personne d'autre.

C'est plus que cela car Jésus est le Vraie Chemin et il est la Vraie Vie. La Vie éternelle c'est sa Vie dont il nous fait don ; dont Dieu nous fait don en son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:42

SKIPEER a écrit:
Omar rapporte que le Prophète dit : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

Sauf que ce ne sont pas les chrétiens qui ont glorifié Jésus, c'est Dieu le père qui a glorifié Jésus :

"54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu; (Jean (CP) 8)

23 Jésus leur répondit: "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie, la perdra; et celui qui hait sa vie en ce monde, la conservera pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.
27 Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je?…Père, délivrez-moi de cette heure…Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure."
28 "Père glorifiez votre nom." Et une voix vint du ciel: "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore." (Jean (CP) 12)


"Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore" ; c'est ce que Dieu le Père a dit.

Jésus nous révèle même qu'avant que le monde fût, il était déjà glorifié en Dieu son Père :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:56

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Qu'est ce qui arrive si on suit allah sans son messenger?
Qu'est ce qui arrive si on suit Dieu sans le Christ?
Merci de répondre à ces deux question frère SKIPEER...ou autres
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU


Mohamed un messager parmi tant d'autres (noyé dans la foule) et le message final est dans la langue de Mohamed,  la culture de Mohamed, 5 prières/jour vers la ville natale de Mohamed, modèle suprême sur la personne de Mohamed, méditation et référence aux faits et paroles de... Mohamed. 
Skipper ou la voix de la Mecque en toute... objectivité  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:01

Citation :
je te plains l'ami car tu es passe complétement a cote du message divin dans le SAINT CORAN  

sincèrement Dommage  pour toi !!
Salam,
Moi j'ai toujours eu l'habitude de suivre le haut de gamme, c'est à dire celui qui a toujours fait des miracles et qui l'a prouvé à maintes reprises, puis il y avait des témoins lorsque Jésus ressuscita son Ami Lazare.
L'exemple parfait que Jésus nous a donné, n'a absolument rien de commun avec Mohamed un simple bédouin qui durant toute sa vie n'a fait que des guerres pour assouvir sa soif de haine et de sang (selon ce que l'histoire nous dit).
Mohamed s'est bien souvent emparé des butins de ces pauvres gens, allant jusqu'à même faire tuer toute la famille de la Juive qui selon l'a empoisonner pour se venger et voir s'il (Mohamed était un véritable prophète)
Non, je pense que tu plaisantes, ne me fais pas ce coup là ami, c'est trop important de dire de telles mauvaises choses qui serait dommage de ne pas suivre Mohamed.

Jésus donne la vie éternelle, selon Jean 17:3, Mohamed sera jugé par Jésus et encore, je ne sais pas??? Very Happy
Bon quoi qu'il en soit, les justes comme les injustes ressusciteront selon Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Non, arrête de plaisanter. affraid
Bonne fin de journée ami
Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:13

Citation :
Mohamed un messager parmi tant d'autres (noyé dans la foule)
Very Happy

Bonjour,

Il faut quand même noter que prophète signifie simple proclamateur en ce qui concerne Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1 

Aussi,
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.

En fait Mohamed n'a pas récité (selon ce que les musulmans disent) la Bible, mais a fait son propre Coran qui faut t'il le rappeler n'a absolument rien de Divin.
Mohamed a fait le Coran à son image et il suffit de lire ce qui est consigné dans les livres d'histoires pour se rendre compte que Mohamed était très controversé; même son propre cousin n'a pas voulu se convertir selon ce que nous savons.
Mohamed désirait en travers de la religion, se rendre puissant et qu'importe tous les dégâts qu'il faisait partout de ce que nous savons.
Les femmes et la belle vie (vie de terrien bien sur) était sa première préoccupation, le reste...
On penserait de lui que c'était plutôt pour un épicurien?

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
morgankari77

morgankari77



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2015, 23:00

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Qu'est ce qui arrive si on suit allah sans son messenger?
Qu'est ce qui arrive si on suit Dieu sans le Christ?
Merci de répondre à ces deux question frère SKIPEER...ou autres
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

le prophète Mohammed a dit aussi ceci :

 Omar rapporte que le Prophète dit : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

Dire es que l'on peut suivre DIEU sans son messager revient a dire qu'on devient comme la secte des CORANISTES 

Pour répondre a ça je dirai la chose suivante :



1.Allah swt dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
2.Allah swt a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63   )
3.Allah swt a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65  )
4.Allah swt a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager. A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24   )
5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends. A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59   )
 
Par ailleurs il faut préciser que la Sunna elle-même indique son caractère de critère religieux de plusieurs façons.

1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que  ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » 
2.Abou Dawoud  a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria  a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: « Accrochez-vous  à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)
3.Le consensus indique que la Sunna est un critère religieux.
Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance.
4.Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux.
Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
Celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat.Car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.

Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu. Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 00:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Omar rapporte que le Prophète dit : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

Sauf que ce ne sont pas les chrétiens qui ont glorifié Jésus, c'est Dieu le père qui a glorifié Jésus :

"54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu; (Jean (CP) 8)

23 Jésus leur répondit: "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie, la perdra; et celui qui hait sa vie en ce monde, la conservera pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.
27 Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je?…Père, délivrez-moi de cette heure…Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure."
28 "Père glorifiez votre nom." Et une voix vint du ciel: "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore." (Jean (CP) 12)


"Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore" ; c'est ce que Dieu le Père a dit.

Jésus nous révèle même qu'avant que le monde fût, il était déjà glorifié en Dieu son Père :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Donc on peut dire que Dieu n'a pas glorifié Mohammed.
De se fait Mohammed ne peut en aucun cas être le paraclet annoncé par Jésus.
Moralité : Jésus est le seul et unique à suivre .
Le tout est que les chrétiens le suive comme l'entend Dieu.
Mohammed ne peut pas dire :" Je suis le chemin, je suis la vérité, il ne peut dire éventuellement Dieu est le chemin , dieu est la vie

JESUS dit "JE" donc il est logique qu'il soit plus grand que Mohammed car il est le verbe de Dieu incarné parfaitement.
Un jour peut-être certains comprendrons d'eux même leur erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 00:58

SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
il faut que tu sache dabord l'ami morgankari que le prophete mohammed paix sur lui n'est qu'un prophète parmi les prophètes de DIEU
Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy
Si tu ne croie pas au CORAN et aux Hadiths authentiques cher Jean claude je n y peut rien pour toi !

Vous honorez Jésus vous les musulmans mais vous évitez d'en parler.
C'est un peu contradictoire .....................
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 01:01

morgankari77 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu.Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?

oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 01:09

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:

Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy
Si tu ne croie pas au CORAN et aux Hadiths authentiques cher Jean claude je n y peut rien pour toi !

Vous honorez Jésus vous les musulmans mais vous évitez d'en parler.
C'est un peu contradictoire .....................
on l'honnore au meme titre qu'on honore tous les autres grands  prophetes de DIEU appelles prophètes  doués de DÉTERMINATION ou dit aussi (oulou al azm )sans tomber dans une quelconque passion .

Mohammed, Abraham, Noé, Moïse et Jésus fils de Marie (Puisse Allah leur réserver a tous la meilleure bénédiction et le plus pur salut).

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 02:26

[quote="SKIPEER"]
morgankari77 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu.Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?

oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

Michée 5:4
Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

Daniel 7:
13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


quote]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:05

serviteur a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu.Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?

oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

Michée 5:4
Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

Daniel 7:
13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


quote]


Il n'est nullement question de Mohammed dans ces propos.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 09:51

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:

Non, c'est totalement faux, d'ailleurs dans vos incessantes prières (7 par jour) vous mentionnez qu'il n'y a qu'Allah et son messager Mohamed, donc il ne faut pas raconter de bêtises Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 2129354088   Very Happy
Si tu ne croie pas au CORAN et aux Hadiths authentiques cher Jean claude je n y peut rien pour toi !

Vous honorez Jésus vous les musulmans mais vous évitez d'en parler.
C'est un peu contradictoire .....................

Ce qui est encore plus contradictoire pour bien des musulmans, c'est de ne pas suivre du tout ce qu'énonce le Coran !

Le Coran fait référence à de nombreuses reprises à la Thora et aux évangiles: pas du tout aux prétendus "écrits à venir" qu'on a coutume d'appeler "hadiths" !

Donc, par ordre d'importance et de chronologie, le musulman, s'il veut être fidèle au Prophète Mohammed, doit étudier et réfléchir, méditer, sur le sens des Versets du Coran, qu'il doit approfondir avec l'étude de la Thora, puis des évangiles.

Ce n'est que et seulement, après avoir déployé tous ses efforts à la juste compréhension de La Parole à travers les Écrits mentionnés dans le Coran et le Coran lui-même, qu'il peut s'il le souhaite se référer aux hadiths qu'il est alors en mesure de définir lui-même comme "faux", "douteux", ou "fiables", "authentiques", sans qu'il soit besoin que personne le fasse à sa place et pour lui ...!


-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:47

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu.Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?

oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Déjà, nous n'avons pas le pouvoir de glorifier Jésus !!! Seul Dieu peut glorifier, en partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.

Ensuite, si nous suivons Jésus et l'écoutons, c'est parce que Dieu Lui-même a témoigné que Jésus était bien son Fils en qui il avait mis toute sa gloire, la gloire de sa divinité. Dieu a confirmé à 3 témoins, en faisant entendre sa voix venant du Ciel, que Jésus était bien son Fils et qu'il fallait l'écouter, lui faire confiance. Jésus lui-même a demandé à son Père, devant ses disciples, de le glorifie en son corps de la gloire qu'il possédait avant que le monde fût.

Vous nous citez des paroles du Coran où Mohamed témoigne de lui-même, en attribuant son témoignage à un ange envoyé de Dieu, sans que Dieu n'ai jamais confirmé à plusieurs témoins que Mohamed était bien son envoyé. Vous croyez Mohamed uniquement sur sa parole, sans que Dieu n'est jamais témoigné de lui.

Quand Mohamed fait dire à Dieu en parlant de lui-même : "votre compagnon n'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur ..." cela reste Mohamed qui dit cela, en attribuant à Dieu cette parole sans qu'a aucun moment Dieu ai confirmé à ses compagnons que ce que leur dictait Mohamed venait vraiment de Lui.

La parole de Mohamed n'est en rien crédible, car Mohamed a témoigné pour lui-même et vous, vous croyez Mohamed sur parole et vous nous reprochez de croire Jésus sur Parole, Jésus dont Dieu son Père a lui-même témoigné devant 3 de ses Apôtres.

Eh bien si, Mohamed s'est égaré et il a égaré des milliards de musulmans ; Mohamed a parlé sous l'effet de sa passion et pas sous l'inspiration du Saint Esprit. Le Coran n'est en rien une révélation inspiré ; il n'est qu'une pensée humaine, celle de Mohamed, sur Dieu, sur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:02

ChrisLam a écrit:
serviteur a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

Michée 5:4
Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

Daniel 7:
13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


quote]


Il n'est nullement question de Mohammed dans ces propos.


Oui je sais, je répond à l'argument de Skipper lorsqu'il dit "sans le glorifier comme vous faites avec Jésus Christ".
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:35

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'obéissance à Mohammed = obéissance à Dieu.Suivre Christ comme nous Chrétiens le faisons, c'est péché car celui qu'il faut suivre c'est Mohammed en qui, Dieu a mis toute sa confiance, et dont il faut obéir comme à Dieu, car l'obéissance à Mohammed est a Dieu directement. C'est bien çà?

oui parfaitement sans sans le glorifier comme vous le faites avec jésus paix sur lui  DIEU dit dans :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

çà, pas question. Jésus lui, il sauve mon frère, Mohammed non? C'est comme me dire, abandonner le Dieu vivant, pour un dieu mort. faut que j'ai perdu ma tête pour faire çà !!
Christ dont tous les prophètes appellent Seigneur ??? Christ qui fait des miracles??? çà non mon frère, je préfère que tu restes avec ton Mohammed, et moi avec mon Christ qui agit.


SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Vous honorez Jésus vous les musulmans mais vous évitez d'en parler.
C'est un peu contradictoire .....................

on l'honnore au meme titre qu'on honore tous les autres grands  prophetes de DIEU appelles prophètes  doués de DÉTERMINATION ou dit aussi (oulou al azm )sans tomber dans une quelconque passion .

Mohammed, Abraham, Noé, Moïse et Jésus fils de Marie (Puisse Allah leur réserver a tous la meilleure bénédiction et le plus pur salut).

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 4033047434

Je connais pas dans la culture musulmane, des chants louant Ismael, Jacob, Jésus, Abraham, ou autres. Mais j'en ai entendu plein louant Mohammed. Combien même je sais que toutes louanges et adorations revient au Seigneur. Et tu oses dire que vous honorez au même tître tous les prophètes?? C'est depuis quand çà? Depuis ce matin, ou ce midi?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:51

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu ne croie pas au CORAN et aux Hadiths authentiques cher Jean claude je n y peut rien pour toi !

Vous honorez Jésus vous les musulmans mais vous évitez d'en parler.
C'est un peu contradictoire .....................
on l'honnore au meme titre qu'on honore tous les autres grands  prophetes de DIEU appelles prophètes  doués de DÉTERMINATION ou dit aussi (oulou al azm )sans tomber dans une quelconque passion .

Mohammed, Abraham, Noé, Moïse et Jésus fils de Marie (Puisse Allah leur réserver a tous la meilleure bénédiction et le plus pur salut).

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 4033047434

Je connais pas dans la culture musulmane, des chants louant Ismael, Jacob, Jésus, Abraham, ou autres. Mais j'en ai entendu plein louant Mohammed. Combien même je sais que toutes louanges et adorations revient au Seigneur. Et tu oses dire que vous honorez au même tître tous les prophètes?? C'est depuis quand çà? Depuis ce matin, ou ce midi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: