Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Aller en bas 
+31
Cyril 84
ahmoudou
gerard2007
Tomi
Wahshy
brigit ^^
la femme
Serena57
ludovic59
SKIPEER
Petero
Madian
titibxl
lukikuk
Arnaud Dumouch
rosedumatin
muslim1980
Fiat Lux
paix
rosarum
thuillier
mario-franc_lazur
Tonton
Invitéio
chrisredfeild
oumaazedine
ZionRock
Adama
uzawz
Poisson vivant
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:54

26 août 2012

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:03

Personnellement je ne nie pas Mohammed.

Au départ il a une idée trés noble, je le pense sincérement, donner à son peuple le Dieu Unique, le seul peuple de la région, ou presque, à croire en plusieurs dieux.

Au début, quand on lit la vie de Mohammed, on voit un homme tolérent, mais quand il voit que la "mayonnaise" ne prend pas, il devient beaucoup moins tolérent.

Sans manquer de respect à l'homme, Mahommed est un prédicateur qui était fasciné par les gens du livre, ces gens qui croyaient en Dieu Unique.





.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:07

Poisson vivant a écrit:
Personnellement je ne nie pas Mohammed.

Au départ il a une idée trés noble, je le pense sincérement, donner à son peuple le Dieu Unique, le seul peuple de la région, ou presque, à croire en plusieurs dieux.

Au début, quand on lit la vie de Mohammed, on voit un homme tolérent, mais quand il voit que la "mayonnaise" ne prend pas, il devient beaucoup moins tolérent.

Sans manquer de respect à l'homme, Mahommed est un prédicateur qui était fasciné par les gens du livre, ces gens qui croyaient en Dieu Unique.

Vous etes chrétiens ? , oui , votre bible vous demande de le suivre .

et puis qu'est qui te fait croire qu'il était moins tolérant ?
240521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:10

déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?
Quel musulman aujourd'hui accepterait que l'on brûle le support sur lequel est inscrit un verset ? (surtout inscrit par les compagnons eux-mêmes)
Pourquoi les musulmans d'avant l'auraient-ils accepté ?
Il faut déja posé la problématique du pourquoi avoir fait disparaitre l'ancien corpus coranique ?

ensuite la seconde problématique qui est : Pourquoi les écrits contemporains de Muhammad ne traitent pas du Coran ni du Prophète ?
Ce sont toujours les écrits religieux qui ne témoignent que d'eux-mêmes
il faut avouer que c'est bien maigre comme preuve.

déja pour commencer ces deux questions apporteraient un début de réponse aux forumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:17

Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?
Quel musulman aujourd'hui accepterait que l'on brûle le support sur lequel est inscrit un verset ? (surtout inscrit par les compagnons eux-mêmes)
Pourquoi les musulmans d'avant l'auraient-ils accepté ?
Il faut déja posé la problématique du pourquoi avoir fait disparaitre l'ancien corpus coranique ?

ensuite la seconde problématique qui est : Pourquoi les écrits contemporains de Muhammad ne traitent pas du Coran ni du Prophète ?
Ce sont toujours les écrits religieux qui ne témoignent que d'eux-mêmes
il faut avouer que c'est bien maigre comme preuve.

déja pour commencer ces deux questions apporteraient un début de réponse aux forumeurs.


ehh oui l'histoire du coran brulé .

je vous propose de lire cet article :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,

Abou Baker Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat (son règne). La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort des "Kourra"

Les "Kourra" sont les Compagnons qui ont appris le Coran par cœur !

Car au temps d'Abou Baker Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam.
Parmi ces Compagnons martyrs il y avait les "Kourra" qui ont mémorisé le Coran. C'est pour cela qu'Abou Baker a décidé de l'assembler dans un livre. Il a écrit le Coran comme il a été révélé.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Ce Coran a été révélé avec sept lettres, alors récitez-en ce qui vous sera possible. " (Boukhari).

C'est-à-dire le Coran a été révélé selon des interprétations multiples. Il se peut que se réunisse dans le même mot sept versions selon les différents parlers Arabes.

Les musulmans, en cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.

Après la conquête de l'Irak et d'Ac-Chame " (la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, se sont dispersés dans les différentes villes.
Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation.

Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque population désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde !

Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife Othmane : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant qu'ils ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "

Il y a eu aussi des événements semblables à Al Madina Al Mounawwara ! C'est ce qui a incité le calife Othmane à assembler les gens sur un même Livre.

C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Moushaf d'Othmane.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othmane - l'émir des croyants - a brûlé les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut !

Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !

Ainsi se distinguent les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, par leur immense savoir ! Qu'Allah les gratifie de la plus grande récompense !

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:22

Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:31

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me fie qu'à l'archéologie et aux récits des vaincus car ils sont éminemment beaucoup plus sources de vérité mon cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:34

je te donne quelques arguments :

à l'époque du prophète , quelques compagnons ont écrit le coran sur quelques feuilles mais le problème c'est qu'il ont ajouté quelques mot , exégèse du coran , des mot préférable à dire après la récitation comme par exemple sourate elfatiha finit par le mot 'Dallin ' mais les musulmans disent après se verset 'Amin' (Amen) , un autre exemple dans la sourate el mulk le dernier verset :
Dis : "Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source ? "

il est préférable de dire Allahou rabou el alamin qui signifie ' Allah seigneur de l'univers ' , mais le problème est que ces ajouts ont était écrite dans les premier coran des compagnons , le coran d'abu bakr , alors Othman a peur que les gens après croiront que les mots comme amin et l'éxegese du coran sont des versets coranique alors qu'il ne sont pas , il a aussi peur que les copie du coran ne seront pas idéntiques , alors il a rassemblé les versets du coran et les sourate dans un seul livre sans aucun ajouts , et il a brulé les autres copies , Merci de comprendre , car le kalif othman était un vertueux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:38

Spoiler:

en tant que musulman vertueux, aurais tu brulé toi aussi les supports des compagnons cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Adama





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:42

Poisson vivant a écrit:
Personnellement je ne nie pas Mohammed.

Au départ il a une idée trés noble, je le pense sincérement, donner à son peuple le Dieu Unique, le seul peuple de la région, ou presque, à croire en plusieurs dieux.

Au début, quand on lit la vie de Mohammed, on voit un homme tolérent, mais quand il voit que la "mayonnaise" ne prend pas, il devient beaucoup moins tolérent.

Sans manquer de respect à l'homme, Mahommed est un prédicateur qui était fasciné par les gens du livre, ces gens qui croyaient en Dieu Unique.

Il suffit de lire la Sunna pour se rendre compte que Mohamed (SAWS) était l'homme le plus sage et le plus tolérant de toute son époque !





.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:43

Enutrof a écrit:
Spoiler:

en tant que musulman vertueux, aurais tu brulé toi aussi les supports des compagnons cher ami ?

à cette époque brulé le coran c'est autre chose , il faut comprendre que ce que le kalif a fait était bien un bienfait pour protégé le livre de la falsification , mais maintenant qu'est ce qui nous mène à brûlé quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Adama





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:46

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me fie qu'à l'archéologie et aux récits des vaincus car ils sont éminemment beaucoup plus sources de vérité mon cher ami :)

J'ai plûtot l'impression que c'est toi qui n'est pas très très tolérant.... mais bon ce n'est qu'une impression!

Que la paix soit sur Toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:47

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

en tant que musulman vertueux, aurais tu brulé toi aussi les supports des compagnons cher ami ?

à cette époque brulé le coran c'est autre chose , il faut comprendre que ce que le kalif a fait était bien un bienfait pour protégé le livre de la falsification , mais maintenant qu'est ce qui nous mène à brûlé quelques choses ?

Donc pour toi supprimer toutes les preuves est bien ?
et bien ma foi je te laisse débattre avec ceux qui pensent que le Coran a été falsifié ou du moins changé.
Tu vois, pour moi, grâce aux premiers califes, aujourd'hui les musulmans ne sont plus unis, et les non musulmans affirment que le Coran est faux.
Et plus aucune preuve pour trancher.

comme quoi le bienfait n'est que dans les yeux de certains et pas des autres.


Dernière édition par Enutrof le Dim 26 Aoû 2012, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:50

Adama a écrit:
Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me fie qu'à l'archéologie et aux récits des vaincus car ils sont éminemment beaucoup plus sources de vérité mon cher ami :)

J'ai plûtot l'impression que c'est toi qui n'est pas très très tolérant.... mais bon ce n'est qu'une impression!

Que la paix soit sur Toi!

Qu'est ce que la tolérance fait par ici ?
Ai-je parlé de tolérance ?

bref tu as surement raison.
c'est certain, je suis un méchant pas beau suis-je bête.
Quel intolérant j'ai été de poser deux questions...
je demande pardon platement à ceux qui ont toujours raison.
je vous laisse débattre. Il est évident que mon intolérance et mon ignorance ne peut débattre

Toutes mes plates excuses. Je serai plus instruit demain.
Neutral


Dernière édition par Enutrof le Dim 26 Aoû 2012, 01:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:51

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

en tant que musulman vertueux, aurais tu brulé toi aussi les supports des compagnons cher ami ?

à cette époque brulé le coran c'est autre chose , il faut comprendre que ce que le kalif a fait était bien un bienfait pour protégé le livre de la falsification , mais maintenant qu'est ce qui nous mène à brûlé quelques choses ?

Donc pour toi supprimer toutes les preuves est bien ?
et bien ma foi je te laisse débattre avec ceux qui pensent que le Coran a été falsifier ou du moins changé.
grâce aux premiers calife, aujourd'hui les musulmans ne sont plus unis, et les non musulmans affirment que le Coran est faux.

comme quoi le bienfait n'est que dans les yeux de certains et pas des autres.

quels preuves ?? , je t'ai dit que le coran contenait des ajouts sur la marge , ce qui a fait le calife othman est un bienfait pour nous , et ce qui dit que le coran est falsifié si il est musulman je lui dit tu es mécréant , et si il est non musulman il n'a pas de preuve pour dire que le coran est falsifié .



Pour moi dieu a gardé son livre , Othman qui a combattu dans le sentier d'allah et qui a donné sa vie à l'islam ne peut pas faire du mal à la révélation de son dieu .


Quand le Prophete (Sala Allah Alayhi wa Sallem) exhorta les compagnons a depenser afin d'equiper l'armee pour l'expedition de Al-Ousra un groupe s'empressa d'executer cela et il y eut parmi eux 'Othman Ibn'Affan (qu'Allah l'agree) qui apporta mille dinars et les verserent aux pieds du Prophete (Sala Allah Alayhi wa Sallem). Alors le Prophete(Sala Allah Alayhi wa Sallem) dit : "Aucun acte ne peut nuire a Ibn'Affan apres l'oeuvre qu'il vient d'accomplir aujourd'hui". Et le Prophete(Sala Allah Alayhi wa Sallem) le repeta [a plusieurs reprises]".(Ahmad 63/5, At-Tirmidhi 289/5, Al-Hakim 102/3)

Sa vertu la plus célèbre était sa pudeur (al-hayâ), ce qui n'est pas seulement le fait de couvrir les
parties du corps mais aussi le fait d'empêcher de commettre des actes vils. Beaucoup d'écrivains ne
comprennent pas ce terme pudeur (al-hayâ) qu'ils traduisent par de la timidité ou de la gêne.
" Un jour, raconta `A'isha, le prophète SWS se trouvait dans sa chambre allongé à même le sol, il
avait les pieds découverts. Abu Bakr demanda à le voir, après avoir reçu la permission il entra
auprès du prophète SWS. `Umar ibn al-khattab fit la même demande, le prophète SWS lui
accorda une entrevue, il est à rappeler qu’il gardait la même position. Puis lorsqu’on lui annonça
la venue de `Uthman, il se redressa en s’asseyant. Après le départ de ce dernier, `A'isha le
questionna sur le changement qu’il affecta ce à quoi il répondit : " les anges de la miséricorde ont
de la pudeur devant `Uthman, comment n’en aurais-je pas moi ? ". " (hadith rapporté par l’imam
Ahmad).


Dernière édition par Mohamed-jésus le Dim 26 Aoû 2012, 01:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:54

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me fie qu'à l'archéologie et aux récits des vaincus car ils sont éminemment beaucoup plus sources de vérité mon cher ami :)

Ok,
Les archeologues et les vaincus, ont ils des preuves que le coran soit falsifié ou altere ou changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:56

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
déja il faudrait poser la problématique de : Pourquoi avoir détruit tous les premiers supports coraniques ?



As tu vu la vidéo posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me fie qu'à l'archéologie et aux récits des vaincus car ils sont éminemment beaucoup plus sources de vérité mon cher ami :)

Ok,
Les archeologues et les vaincus, ont ils des preuves que le coran soit falsifié ou altere ou changé?

1) justement les archéologues aimeraient bien qu'on leur laisse un peu chercher
2) ce n'est pas à ceux qui ont détruit les preuves de demander de prouver il me semble si on est un peu logique. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 02:02

lBoukhaariyy a rapporté de Qatâdah que Anas ibn Mâlik (raDiya-llâhou ^anh) leur dit que le Prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) monta sur la (montagne) de OuHoud avec Aboû Bakr, ^Oumar et ^Outhmân et qu'elle trembla. Il lui dit alors (ce qui signifie) : « Stabilise-toi O OuHoud, car il y a vraiment sur toi un prophète, un homme véridique et deux martyrs »


quel preuve tu dit ? , le miracle numérique du coran affirme qu'aucune lettre ne manque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 02:09

Mohamed-jésus a écrit:
lBoukhaariyy a rapporté de Qatâdah que Anas ibn Mâlik (raDiya-llâhou ^anh) leur dit que le Prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) monta sur la (montagne) de OuHoud avec Aboû Bakr, ^Oumar et ^Outhmân et qu'elle trembla. Il lui dit alors (ce qui signifie) : « Stabilise-toi O OuHoud, car il y a vraiment sur toi un prophète, un homme véridique et deux martyrs »


quel preuve tu dit ? , le miracle numérique du coran affirme qu'aucune lettre ne manque .
tu affirmes quelque chose. Et bien prouve le !! lol
"donnez vos preuves si vous êtes véridiques" appartient à l'humanité pas que aux musulmans. Et bien donne les :)
D'ailleurs, un miracle est une chose inexplicable.
faut il que je te redonne le miracle du texte donnant le chiffre PI ?

Si aucune lettre ne manquait, les sunnites et les chiites n'existeraient pas. Il n'y aurait que des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:05

Mohamed-Jésus a écrit:
Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13


nier ou pas nier le coran, là n'est pas la vrai question.
la vrai question doit être "vu" à sa "base" à sa "racine".
un arbre sans ses racines ne tiendra pas.
il en est de même avec les livres saints.
[certains versets] dans le coran, qui devraient être [vu] comme la base, la racine de son "contenu" sont [inexplicites] et d'aucune clarté pour le lecteur.
et quand la question est posé aux musulmans, ils sont (ce qui est évident) pas en mesure d'y répondre.
alors nier ou pas le coran, quelle importance?
il m'est interdit de donner ma confiance pour ce livre et Dieu, le Dieu qui à parlé ou inspiré les prophètes de la bible m'approuvera.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:07

ZionRock a écrit:
nier ou pas nier le coran, là n'est pas la vrai question.
la vrai question doit être "vu" à sa "base" à sa "racine".
un arbre sans ses racines ne tiendra pas.
il en est de même avec les livres saints.
[certains versets] dans le coran, qui devraient être [vu] comme la base, la racine de son "contenu" sont [inexplicites] et d'aucune clarté pour le lecteur.
et quand la question est posé aux musulmans, ils sont (ce qui est évident) pas en mesure d'y répondre.
alors nier ou pas le coran, quelle importance?
il m'est interdit de donner ma confiance pour ce livre et Dieu m'approuvera.

quels sont ces versets ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:49

oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:
nier ou pas nier le coran, là n'est pas la vrai question.
la vrai question doit être "vu" à sa "base" à sa "racine".
un arbre sans ses racines ne tiendra pas.
il en est de même avec les livres saints.
[certains versets] dans le coran, qui devraient être [vu] comme la base, la racine de son "contenu" sont [inexplicites] et d'aucune clarté pour le lecteur.
et quand la question est posé aux musulmans, ils sont (ce qui est évident) pas en mesure d'y répondre.
alors nier ou pas le coran, quelle importance?
il m'est interdit de donner ma confiance pour ce livre et Dieu m'approuvera.

quels sont ces versets ...?
____________
à quoi bon oumaazedine?
comme à d'autres, je t'ai déjà posé la question. mais je ne pourrais t'en vouloir, puisque le problème vient de Mohammed et d'Allah.
mais puisque tu le demandé alors ok...
.et nous dîmes: "ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise.
.mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.aucune explication claire sur l'arbre que VOICI (?)
.
comparer à ce verset de Moïse qui est du même ordre
Genèse 1:9
.ainsi Jehovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable et bon pour la vue; et aussi l'arbre de [VIE] et l'arbre de la [CONNAISSANCE] du BON et du MAUVAIS.
.
vous qui voulez "absolument" et êtes si "désireux" que Mohammed soit le prophète décrit par Moïse (deut 18:18), comment se fait t-il que ces deux versets qui sont la "base" la "racine" du contenu des deux livres, ne coïncident pas?


Dernière édition par ZionRock le Dim 26 Aoû 2012, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:53

ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:
nier ou pas nier le coran, là n'est pas la vrai question.
la vrai question doit être "vu" à sa "base" à sa "racine".
un arbre sans ses racines ne tiendra pas.
il en est de même avec les livres saints.
[certains versets] dans le coran, qui devraient être [vu] comme la base, la racine de son "contenu" sont [inexplicites] et d'aucune clarté pour le lecteur.
et quand la question est posé aux musulmans, ils sont (ce qui est évident) pas en mesure d'y répondre.
alors nier ou pas le coran, quelle importance?
il m'est interdit de donner ma confiance pour ce livre et Dieu m'approuvera.

quels sont ces versets ...?
____________
à quoi bon oumaazedine?
comme à d'autres, je t'ai déjà posé la question. mais je ne pourrais t'en vouloir, puisque le problème vient de Mohammed et d'Allah.
mais puisque tu le demandé alors ok...
.et nous dîmes: "ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise.
.mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.aucune explication claire sur l'arbre que VOICI (?)
.
comparer à ce verset de Moïse qui est du même ordre
Genèse 1:9
.ainsi Jehovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable et bon pour la vue; et aussi l'arbre de [VIE] et l'arbre de la [CONNAISSANCE] du BON et du MAUVAIS.
.
vous qui voulez "absolument" et êtes si "désireux" que Mohammed soit le prophète décrit par Moïse (deut 18:18), comment se fait t-il que ces deux versets qui sont la "base" la "racine" ne coïncident pas?

Mais ca n'a rien a voir, c'est l'arbre de l'histoire avec Adam et Eve,

Tu nous répètes tous les jours ton histoire avec ton arbre;

Je t'ai déjà posé la question une fois! Si je te trouve le nom de l'arbre, est ce que tu te convertis a l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:59

ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:

quels sont ces versets ...?
____________
à quoi bon oumaazedine?
comme à d'autres, je t'ai déjà posé la question. mais je ne pourrais t'en vouloir, puisque le problème vient de Mohammed et d'Allah.
mais puisque tu le demandé alors ok...
.et nous dîmes: "ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise.
.mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.aucune explication claire sur l'arbre que VOICI (?)
.
comparer à ce verset de Moïse qui est du même ordre
Genèse 1:9
.ainsi Jehovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable et bon pour la vue; et aussi l'arbre de [VIE] et l'arbre de la [CONNAISSANCE] du BON et du MAUVAIS.
.
vous qui voulez "absolument" et êtes si "désireux" que Mohammed soit le prophète décrit par Moïse (deut 18:18), comment se fait t-il que ces deux versets qui sont la "base" la "racine" du contenu des deux livres, ne coïncident pas?

tu sais tres bien qu'il n'est pas nommé , dans le coran , ni dans aucun hadith , comme dans la bible qui se limite a l'appellation "l'arbre de la connaissance du bien et du mal". Ce que l'on sait c'est qu'il s'agissait d'un arbre précis parmi tous les arbres du Paradis ,l'interdiction etait tout simplement , une limite imposée par Dieu aux deux premiers humains.
dans la bible non plus il n'y a pas de référence a un fruit précis c'est la traduction , du latin qui a donné pomme meme dans les traditions sumériennes, anciennes et polythéistes sur Enki par exemple, le fruit défendu n'est pas clairement déterminé ,chez les chrétiens on a mis cela sur le compte de quelque chose de symbolique:de la connaissance du bien et du mal, donc de part et d'autre des deux religions Il n'y a pas le nom du fruits interdit .de plus le symbole de la pomme n'existe pas dans le Coran., il n'y a pas de nom precis ,pourquoi alors croire une et dementir l'autre , car si notre prophete Mohamed saaws n'etait pas veridique et un menteur a la place , il aurais sauté sur l'occasion et inventé un nom pour se faire plus credible , mais il n'en ai rien ,il a suivi les directives d'ALLAH aaza wa jal
et que dit tu toi de ce qu'on nomme la pomme d'adam qui se trouve dans les cous des males ...?


Dernière édition par oumaazedine le Lun 27 Aoû 2012, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:57

oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:

quels sont ces versets ...?
____________
à quoi bon oumaazedine?
comme à d'autres, je t'ai déjà posé la question. mais je ne pourrais t'en vouloir, puisque le problème vient de Mohammed et d'Allah.
mais puisque tu le demandé alors ok...
.et nous dîmes: "ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise.
.mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.aucune explication claire sur l'arbre que VOICI (?)
.
comparer à ce verset de Moïse qui est du même ordre
Genèse 1:9
.ainsi Jehovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable et bon pour la vue; et aussi l'arbre de [VIE] et l'arbre de la [CONNAISSANCE] du BON et du MAUVAIS.
.
vous qui voulez "absolument" et êtes si "désireux" que Mohammed soit le prophète décrit par Moïse (deut 18:18), comment se fait t-il que ces deux versets qui sont la "base" la "racine" du contenu des deux livres, ne coïncident pas?

tu sais tres bien qu'il n'est pas nommé , dans le coran , ni dans aucun hadith , comme dans la bible qui se limite a l'appellation "l'arbre de la connaissance du bien et du mal". Ce que l'on sait c'est qu'il s'agissait d'un arbre précis parmi tous les arbres du Paradis ,l'interdiction etait tout simplement , une limite imposée par Dieu aux deux premiers humains.
dans la bible non plus il n'y a pas de référence a un fruit précis c'est la traduction , du latin qui a donné pomme meme dans les traditions sumériennes, anciennes et polythéistes sur Enki par exemple, le fruit défendu n'est pas clairement déterminé ,chez les chrétiens on a mis cela sur le compte de quelque chose de symbolique:de la connaissance du bien et du mal, donc de part et d'autre des deux religions Il n'y a pas le nom du fruits interdit .de plus le symbole de la pomme n'existe pas dans le Coran., il n'y a pas de nom precis ,pourquoi alors croire une et dementir l'autre , car si notre prophete Mohamed saaws n'etait pas veridique et un menteur a la place , il aurais sauté sur l'occasion et inventé un nom pour se faire plus credible , mais il n'en ai rien ,il a suivi les directives d'ALLAH aaza wa jal
et que dit tu toi de ce qu'on nomme la pomme d'adam qui se trouve dans les coucs des males ...?
__________
donc Allah, et d'après le coran tout aussi explicite qu'il le prétend, reste "sacrement" énigmatique sur certains de ses dires? Mohammed à gobé sans sourciller, sans se soucier un minimum? seul condition: suivre Allah à la lettre comme un aveugle.
d'autre part, si tu te base sur d'anciennes croyances méso-babylonniène, cela montre logiquement qu'il (Mohammed) a tiré sa science venant de ces contrées (ex: son voyage nocturne)
.
dans ce cas Mohammed n'a rien à voir avec Moïse...
le verset de Moïse au contraire, est une preuve "explicite" et indiscutable.
.
Mohammed n'ayant pas réellement "vu" cet arbre dans toute sa signification, comment aurait-il pu voir l'arbre de VIE dont il ne fait aucune mention..? dès lors, on compren
d mieux sa façon de voir les choses.
.
sinon t'as un sacrée toupet toi, de croire que c'est par les 2 coucs (comme tu dis) de l'homme que serait apparu le bien et le mal (une pour chaque symbole quoi..). cela montre bien sur quoi tu te concentre chaque minute de ta vie, quand tu ne sais plus quoi ajouter. (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:54

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
lBoukhaariyy a rapporté de Qatâdah que Anas ibn Mâlik (raDiya-llâhou ^anh) leur dit que le Prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) monta sur la (montagne) de OuHoud avec Aboû Bakr, ^Oumar et ^Outhmân et qu'elle trembla. Il lui dit alors (ce qui signifie) : « Stabilise-toi O OuHoud, car il y a vraiment sur toi un prophète, un homme véridique et deux martyrs »


quel preuve tu dit ? , le miracle numérique du coran affirme qu'aucune lettre ne manque .
tu affirmes quelque chose. Et bien prouve le !! lol
"donnez vos preuves si vous êtes véridiques" appartient à l'humanité pas que aux musulmans. Et bien donne les :)
D'ailleurs, un miracle est une chose inexplicable.
faut il que je te redonne le miracle du texte donnant le chiffre PI ?

Si aucune lettre ne manquait, les sunnites et les chiites n'existeraient pas. Il n'y aurait que des musulmans.


le fameux nombre pi dans la bible , voila ce qui m’intéresse je n'ai jamais refuté cette idée mais le problème est que Pi on le trouve dans la bible dans un passage décrit une maison alors le nombre Pis on peut le retrouvé dans toutes les traduction biblique mais moi je vous propose le miracle que j'aime le plus dans la sourate el-kahf (la caverne ) :

l'histoire des jeune qui ont demeuré une caverne pendant 309 ans , cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’, terme clé du miracle.


En considérant l’histoire dans le texte du Noble Coran du début jusqu’à la fin, nous constatons que le signe coranique du temps apparait la première fois dans le douzième (12ème) verset, symbolisé par le terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) et la dernière fois dans le vingt-sixième (26) verset.




Ainsi, nous avons compté le nombre des mots (y compris la conjonction de coordination ‘’et’’) en commençant par le premier terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) jusqu’au dernier même terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent). Le plus surprenant est que le résultat est identique au nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés, cela dit trois cent neuf (309) !!!


voici les versets en arabe :

لَبِثُوا*أَمَداً*نَحْنُ*نَقُصُّ*عَلَيْكَ*نَبَأَهُم*بِالْحَقِّ*إِنَّهُمْ*فِتْيَةٌ*آمَنُوا*10

بِرَبِّهِمْ*وَ*زِدْنَاهُمْ*هُدًى*و*رَبَطْنَا*عَلَى*قُلُوبِهِمْ*إِذْ*قَامُوا*20

فَقَالُوا*رَبُّنَا*رَبُّ*السَّمَاوَاتِ*وَ*الْأَرْضِ*لَن*نَّدْعُوَ*مِن*دُونِهِ*30

إِلَهاً*لَقَدْ*قُلْنَا*إِذاً*شَطَطاً*هَؤُلَاء*قَوْمُنَا*اتَّخَذُوا*مِن*دُونِهِ*40

آلِهَةً*لَّوْلَا*يَأْتُونَ*عَلَيْهِم*بِسُلْطَانٍ*بَيِّنٍ*فَمَنْ*أَظْلَمُ*مِمَّنِ*افْتَرَى*50

عَلَى*اللَّهِ*كَذِباً*وَ*إِذِ*اعْتَزَلْتُمُوهُمْ*وَ*مَا*يَعْبُدُونَ*إِلَّا*60

اللَّهَ*فَأْوُوا*إِلَى*الْكَهْفِ*يَنشُرْ*لَكُمْ*رَبُّكُم*مِّن*رَّحمته*و*70

يُهَيِّئْ*لَكُم*مِّنْ*أَمْرِكُم*مِّرْفَقاً*وَ*تَرَى*الشَّمْسَ*إِذَا*طَلَعَت*80

تَّزَاوَرُ*عَن*كَهْفِهِمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*إِذَا*غَرَبَت*تَّقْرِضُهُمْ*ذَاتَ*90

الشِّمَالِ*وَ*هُمْ*فِي*فَجْوَةٍ*مِّنْهُ*ذَلِكَ*مِنْ*آيَاتِ*اللَّهِ*100

مَن*يَهْدِ*اللَّهُ*فَهُوَ*الْمُهْتَدِ*وَ*مَن*يُضْلِلْ*فَلَن*تَجِدَ*110

لَهُ*وَلِيّاً*مُّرْشِداً*وَ*تَحْسَبُهُمْ*أَيْقَاظاً*وَ*هُمْ*رُقُودٌ*وَ*120

نُقَلِّبُهُمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*ذَاتَ*الشِّمَالِ*وَ*كَلْبُهُم*بَاسِطٌ*ذِرَاعَيْهِ*130

بِالْوَصِيدِ*لَوِ*اطَّلَعْتَ*عَلَيْهِمْ*لَوَلَّيْتَ*مِنْهُمْ*فِرَاراً*وَ*لَمُلِئْتَ*مِنْهُمْ*140

رُعْباً*وَ*كَذَلِكَ*بَعَثْنَاهُمْ*لِيَتَسَاءلُوا*بَيْنَهُمْ*قَالَ*قَائِلٌ*مِّنْهُمْ*كَمْ*150

لَبِثْتُمْ*قَالُوا*لَبِثْنَا*يَوْماً*أَوْ*بَعْضَ*يَوْمٍ*قَالُوا*رَبُّكُمْ*أَعْلَمُ*160

بِمَا*لَبِثْتُمْ*فَابْعَثُوا*أَحَدَكُم*بِوَرِقِكُمْ*هَذِهِ*إِلَى*الْمَدِينَةِ*فَلْيَنظُرْ*أَيُّهَا*170

أَزْكَى*طَعَاماً*فَلْيَأْتِكُم*بِرِزْقٍ*مِّنْهُ*وَ*لْيَتَلَطَّفْ*وَ*لا*يُشْعِرَنَّ*180

بِكُمْ*أَحَداً*إِنَّهُمْ*إِن*يَظْهَرُوا*عَلَيْكُمْ*يَرْجُمُوكُمْ*أَوْ*يُعِيدُوكُمْ*فِي*190

مِلَّتِهِمْ*وَ*لَن*تُفْلِحُوا*إِذاً*أَبَداً*وَ*كَذَلِكَ*أَعْثَرْنَا*عَلَيْهِمْ*200

لِيَعْلَمُوا*أَنَّ*وَعْدَ*اللَّهِ*حَقٌّ*وَ*أَنَّ*السَّاعَةَ*لَا*رَيْبَ*210

فِيهَا*إِذْ*يَتَنَازَعُونَ*بَيْنَهُمْ*أَمْرَهُمْ*فَقَالُوا*ابْنُوا*عَلَيْهِم*بُنْيَاناً*رَّبُّهُمْ*220

أَعْلَمُ*بِهِمْ*قَالَ*الَّذِينَ*غَلَبُوا*عَلَى*أَمْرِهِمْ*لَنَتَّخِذَنَّ*عَلَيْهِم*مَّسْجِداً*230

سَيَقُولُونَ*ثَلاثَةٌ*رَّابِعُهُمْ*كَلْبُهُمْ*وَ*يَقُولُونَ*خَمْسَةٌ*سَادِسُهُمْ*كَلْبُهُمْ*رَجْماً*240

بِالْغَيْبِ*وَ*يَقُولُونَ*سَبْعَةٌ*وَ*ثَامِنُهُمْ*كَلْبُهُمْ*قُل*رَّبِّي*أَعْلَمُ*250

بِعِدَّتِهِم*مَّا*يَعْلَمُهُمْ*إِلَّا*قَلِيلٌ*فَلَا*تُمَارِ*فِيهِمْ*إِلَّا*مِرَاء*260

ظَاهِراً*وَ*لَا*تَسْتَفْتِ*فِيهِم*مِّنْهُمْ*أَحَداً*وَ*لَا*تَقُولَنَّ*270

لِشَيْءٍ*إِنِّي*فَاعِلٌ*ذَلِكَ*غَداً*إِلَّا*أَن*يَشَاءَ*اللَّهُ*وَ*280

اذْكُر*رَّبَّكَ*إِذَا*نَسِيتَ*وَ*قُلْ*عَسَى*أَن*يَهْدِيَنِ*رَبِّي*290

لِأَقْرَبَ*مِنْ*هَذَا*رَشَداً*وَ*لَبِثُوا*فِي*كَهْفِهِمْ*ثَلاثَ*مِئَةٍ*300

سِنِينَ*وَ*ازْدَادُوا*تِسْعاً*قُلِ*اللَّهُ*أَعْلَمُ*بِمَا*لَبِثُوا*309


le mot souligné 'لبثوا ' labithou signifie 'demeurèrent' , entre les deux mots demeurèrent on trouve 309 mot exactement le nombre d'années .


ça prouve quoi ?

ni 308 ni 310 c'est 309 !!!!

ça prouve bien qu'aucun mots n'est ajouté aucun mot n'est enlevé , la révélation tel quel est descendu dur le prophète , c'est un signe pour des gens qui réfléchissent , quelqu’un peut me dire que c'est un hasard ?!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:55

ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:
nier ou pas nier le coran, là n'est pas la vrai question.
la vrai question doit être "vu" à sa "base" à sa "racine".
un arbre sans ses racines ne tiendra pas.
il en est de même avec les livres saints.
[certains versets] dans le coran, qui devraient être [vu] comme la base, la racine de son "contenu" sont [inexplicites] et d'aucune clarté pour le lecteur.
et quand la question est posé aux musulmans, ils sont (ce qui est évident) pas en mesure d'y répondre.
alors nier ou pas le coran, quelle importance?
il m'est interdit de donner ma confiance pour ce livre et Dieu m'approuvera.

quels sont ces versets ...?
____________
à quoi bon oumaazedine?
comme à d'autres, je t'ai déjà posé la question. mais je ne pourrais t'en vouloir, puisque le problème vient de Mohammed et d'Allah.
mais puisque tu le demandé alors ok...
.et nous dîmes: "ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise.
.mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.aucune explication claire sur l'arbre que VOICI (?)
.
comparer à ce verset de Moïse qui est du même ordre
Genèse 1:9
.ainsi Jehovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable et bon pour la vue; et aussi l'arbre de [VIE] et l'arbre de la [CONNAISSANCE] du BON et du MAUVAIS.
.
vous qui voulez "absolument" et êtes si "désireux" que Mohammed soit le prophète décrit par Moïse (deut 18:18), comment se fait t-il que ces deux versets qui sont la "base" la "racine" du contenu des deux livres, ne coïncident pas?

c'est quoi ça?

je n'ai rien compris de ce que tu dit.

enfin, tu invente un FAUX PROBLEME pour justifier ton rejet du coran.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:33

ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:


quels sont ces versets ...?
____________

.
?
__________
donc Allah, et d'après le coran tout aussi explicite qu'il le prétend, reste "sacrement" énigmatique sur certains de ses dires? Mohammed à gobé sans sourciller, sans se soucier un minimum? seul condition: suivre Allah à la lettre comme un aveugle.
d'autre part, si tu te base sur d'anciennes croyances méso-babylonniène, cela montre logiquement qu'il (Mohammed) a tiré sa science venant de ces contrées (ex: son voyage nocturne)
.
dans ce cas Mohammed n'a rien à voir avec Moïse...
le verset de Moïse au contraire, est une preuve "explicite" et indiscutable.
.
Mohammed n'ayant pas réellement "vu" cet arbre dans toute sa signification, comment aurait-il pu voir l'arbre de VIE dont il ne fait aucune mention..? dès lors, on compren
d mieux sa façon de voir les choses.
.
sinon t'as un sacrée toupet toi, de croire que c'est par les 2 coucs (comme tu dis(ici c'est une erreur de frappe)) de l'homme que serait apparu le bien et le mal (une pour chaque symbole quoi..). cela montre bien sur quoi tu te concentre chaque minute de ta vie, quand tu ne sais plus quoi ajouter. (rires) "tu n'as pas le droit d'etre ironique c'est pas gentil"

pourquoi alors toi tu crois que jesus est Dieu ou fils de Dieu quand ces versets disent :

""Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël..." "MICHEE 5:1 (écrit en 700 avant J.C.)
Accompli en LUC 2:4-7
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance."" ESAIE 61:1 (écrit en 700 avant J.C.)

et pour terminer , donne moi un nom bien precis derivé de la bible qui nomme cet arbre , pourquoi alors croit tu a la bible et non au coran si il n'est pas indiqué dans la bible
et pour terminer ,ceci est un dialogue sur deux religions cheries de part et d'autre pas une partie de GAG..et je demande a tout ceux qui mettent des "hihihi" et autre smileys de s'abstenir de les utiliser une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 02:33

En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:40

Bonjour,

Pour un chrétien ce n'est pas évident d'accorder une priorité à un prophete, aussi louable soit il, quand sa foi est basé sur les révélations de Jésus, le messie, seigneur et sauveur.

Mais Jésus a prévenu qu'ils viendraient aprés lui, non pas un, mais des prophetes. Pas uniquement Mohamed donc. Il indique la maniére dont il possible de reconnaitre ceux qui parleront réellement au nom de Dieu, par les fruits qu'ils porteront, car ces friuts seront soient bons, soient mauvais. Le fruit au sens évangile du therme, basé bien sûr sur la dévotion, consiste à l'amour que l'on témoigne aux autres.

Bien sûr, je sais bien que Mohamed n'en manqué pas. Mais, il y a des éléments ds l'histoire de l'Islam, qui viennent en contradiction avec l'enseignement du Christ :

- tout d'abord, considérer le christ comme un prophete de moindre importance que Mohamed. Si Mohamed avait mis en avant le caractere messianique de Jésus, ce qu'il a peut être fait d'ailleur, mais les scribes et les traditions ont peut être supplanter la révélation par l'ultra-nationalisme de certaines tribues...Je ne sais pas, c'est juste une question que je me pause. Quand par exemple, il est interdit d'esclavagiser d'autres musulmans, mais que cela est autoriser envers les païens, ce qui fait que les Harems étaient " remplis " donc, par des non-musulmanes. La notion d'esclavagisme ( et les " chrétiens " qui l'ont aussi pratiqué partage le même tord ) et la notion de Harem ( alors que Jésus preche pour la monogamie, homme et femme ne doivent faire qu'un comme Dieu le veut pour Adam et Eve ) sont par exemple en contradiction avec le message de Jésus.

-il en va de même avec la violance ou la guerre. Alors bien sur, j'entend bien l'idée de se défendre, mais moi qui ai grandi à Roubaix, je peux dire que juste un regard peut suffir en therme d'agression...Le Christ a préché pour que nous fassions l'effort vers la paix.

-Si jésus, je le pense, n'est pas venu pour créer une 2e religion ( l'évolution spirituelle étant pour moi en dehors de rituel mais plutôt un long cheminement de l'esprit ). Pourquoi en créer une 3e ?

-Ensuite, qd certaines révélations de l'AT, concernant le messie, ce que confirment les juifs ( même s'ils refusent de le voir en Jésus ) sont attribués à Mohamed, pour moi, en tant que chrétiens, cela ne peut être entendable.

La question n'est donc pas : " pourquoi vous niéz Mohamed ?" mais alors plutôt " pourquoi vous niez Jésus comme étant le messie tout en lui donnant le nom ?"

Les chrétiens reconnaissent les textes juifs pour vrais, c'est le socle sur lequel les évangiles sont construits, et il m semble qu'une partie de l'Islam nie les anciens textes, les considérant comme mensongé que seul le coran est vrai. C'est à dire que le coran et uniquement le coran, qui date environ du VIIIe voir IXe siécle effacerait les écrits dont certain sont cieux de 3 000 ans. En disant que Dieu le fait pour proteger sa parole comme s'il n'en avait pas était capable avant. De la même maniere pour la crucifixion de jésus, cela serait une " illusion d'optique " créait par Dieu mais pour tromper qui ? ses boureaux ou ceux qui l'aimait ? pourquoi révéler certaine chose 700 ans plus tard ? je ne dis pas que le christianisme ne comporte pas de subversion dans son histoire, je suis conscient des influences politiques. Mais la base même du caractere messianique de Jésus, c'est d'être la victime expiatoire de nos péchés, cqf les révélation juives de l'AT. Nier cela, c'est nier Jésus.

Alors donc, si l'islam venait en pronlongement des bases établies déja révélées, nous serions tous musulmans, mais c'est en venant en opposition et non en pronlongement ( même si certaines parties peuvent l'être ) que cela devient difficile à accepter.

Personellement et c'est uniquement personnel, je pense que l'Islam est aussi victime d'influence politique par arabisation. Allant jusqu'à refuser d'entendre ce que peuvent dire d'autre tribues...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:51

Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001





bonjour,

Merci pour ce que tu dis, cela vient à point en rapport avec ce que je dis plus haut.

Voila bien un exemple de ce qui me gene, tout les croyants vivant avant le VII e siecle vont en enfer. Jésus preche la vie, l'amour et le salut pour tous, toi tu preche la ménace et la mort. A chacun son camp. Le mien étant celui, et pardon pour mes maladresses, de ne jamais juger l'autre, et en aucun cas de me permettre de dire que telle ou telle presonne ira en enfer.

Je te dis franchement : tu ne me fais pas peur; Jésus m'a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:19

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?

En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001

bonjour,

Merci pour ce que tu dis, cela vient à point en rapport avec ce que je dis plus haut.

Voila bien un exemple de ce qui me gene, tout les croyants vivant avant le VII e siecle vont en enfer. Jésus preche la vie, l'amour et le salut pour tous, toi tu preche la ménace et la mort. A chacun son camp. Le mien étant celui, et pardon pour mes maladresses, de ne jamais juger l'autre, et en aucun cas de me permettre de dire que telle ou telle presonne ira en enfer.

Je te dis franchement : tu ne me fais pas peur; Jésus m'a sauvé.

Il est certain que pour les Musulmans, l'arme ultime est la menace de l'enfer, et elle est toujours brandie face à ceux qui aimeraient apostasier ( ce qui fait qu'ils n'osent franchir le pas :) !

Cette menace a marché un temps chez les Chrétiens ! Heureusement nous en sommes revenus et nous savons trop ce qu'est la Miséricorde de DIEU pour supposer que des femmes, des hommes riches en vertus mais pauvres en foi, iront bien et malgré leur mécréance, au Paradis grâce justement à leurs vertus !!!



J'ajouterai à ce que je viens d'écrire que ce qui m'a décidé à rejeter Mouhammad comme prophète est ce verset 56 de la sourate 4 qui décrit ALLÂH comme un tortionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:39

Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

les chretiens ne disent pas cela, un vrai chretien te dira que le chemin qui amène au Paradis est jésus seul

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


aucune raison particuliere je crois au message de la Bonne Nouvelle est le message coranique est opposé

En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.
tu parles de choses qui te dépassent , la vérité est que tu es incapable de comprendre la foi chretienne
Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:56

Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?
:
contrairement à ce que tu imagines être chrétien est infiniment plus difficile que d'être musulman.

qu'est ce qui est le plus difficile ?
- tendre la joue gauche ou se venger ?
- être fidèle à une seule femme ou en avoir 4 et s'en séparer quand elles ne plaisent plus ?
- donner aux pauvres sans compter ou en être quitte avec une taxe de 2,5% ?
etc....

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:53

mario-franc_lazur a écrit:
J'ajouterai à ce que je viens d'écrire que ce qui m'a décidé à rejeter Mouhammad comme prophète est ce verset 56 de la sourate 4 qui décrit ALLÂH comme un tortionnaire !!!

il s'agit de ce verset mario
:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ilsgoûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!

pourquoi pense tu toujours a ce verset , il y a bien d'autre ou Dieu nous promet mont et merveille , je suis musulmane et je n'y ai jamais pensé , parce que je fais confiance a la misericorde de Dieu ,et mon coeur est emplie ,de son amour et je crois en lui ,parce que je sais qu'il pardonne les pechés meme s'ils sont a la hauteur d'une montagne, sauf si on lui associe quelqu'un ...

voici Les versets en question

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

il y a dans la bible aussi des versets comme ceux ci qui font vraiment peur :

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
    Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
           -Marc 9:43-48

Dans un autre passage, Christ appelle les Scribes et les Pharisiens une “génération de vipères,” et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33)

il faut une tres grande determination pour sortir de l'endoctrinement qui empeche de voir ailleurs , et l'enfer est une realité dont personne ne peut y echapper , et ce ne sont que nos oeuvres d'ici bas qui peuvent nous sauver,s'il y a repentir il faut espérer la miséricorde divine car dans ce cas Allah pardonne absolument tous les pêchés si le repentir est sincère, mais sans repentir, la seule chose dans le coran impardonnable  est l'association . Dieu peut passer sur le reste.,car si un pecheur vient au moment de la mort dire "la illaha ila allah" avec sincerité , Allah lui a promis le paradis
en conclusion nous musulmans avons et esperons ,le pardon de notre puissant createur  et nous vivons avec dans notre coeur ..ce qui fait que notre adoration pour lui est notre priorité


Le repentir du serviteur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'a pas atteint sa gorge ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:20

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001





bonjour,

Merci pour ce que tu dis, cela vient à point en rapport avec ce que je dis plus haut.

Voila bien un exemple de ce qui me gene, tout les croyants vivant avant le VII e siecle vont en enfer. Jésus preche la vie, l'amour et le salut pour tous, toi tu preche la ménace et la mort. A chacun son camp. Le mien étant celui, et pardon pour mes maladresses, de ne jamais juger l'autre, et en aucun cas de me permettre de dire que telle ou telle presonne ira en enfer.

Je te dis franchement : tu ne me fais pas peur; Jésus m'a sauvé.

Je n'essaie pas de faire peur. Vous savez tout ce que pensent des musulmans des non-musulmans dans l'au-delà, ce n'est pas ça qui vous fait peur quand même ?

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que les musulmans iront au Paradis, et que la religion musulmane n'est pas un mal en soi.
Donc, je me posais cette question en rapport avec le sujet, pourquoi ne croyez vous pas en Islam, puisque vous n'y voyez aucun mal ?

Mais bon, laissez tomber, je vois bien que vous ne pouvez pas répondre à cette question.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:18

oumaazedine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'ajouterai à ce que je viens d'écrire que ce qui m'a décidé à rejeter Mouhammad comme prophète est ce verset 56 de la sourate 4 qui décrit ALLÂH comme un tortionnaire !!!

il s'agit de ce verset mario
:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ilsgoûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!

pourquoi pense tu toujours a ce verset , il y a bien d'autre ou Dieu nous promet mont et merveille , je suis musulmane et je n'y ai jamais pensé , parce que je fais confiance a la misericorde de Dieu ,et mon coeur est emplie ,de son amour et je crois en lui ,parce que je sais qu'il pardonne les pechés meme s'ils sont a la hauteur d'une montagne, sauf si on lui associe quelqu'un ...

voici Les versets en question

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

il y a dans la bible aussi des versets comme ceux ci qui font vraiment peur :

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
-Marc 9:43-48

Dans un autre passage, Christ appelle les Scribes et les Pharisiens une “génération de vipères,” et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33)

il faut une tres grande determination pour sortir de l'endoctrinement qui empeche de voir ailleurs , et l'enfer est une realité dont personne ne peut y echapper , et ce ne sont que nos oeuvres d'ici bas qui peuvent nous sauver,s'il y a repentir il faut espérer la miséricorde divine car dans ce cas Allah pardonne absolument tous les pêchés si le repentir est sincère, mais sans repentir, la seule chose dans le coran impardonnable est l'association . Dieu peut passer sur le reste.,car si un pecheur vient au moment de la mort dire "la illaha ila allah" avec sincerité , Allah lui a promis le paradis
en conclusion nous musulmans avons et esperons ,le pardon de notre puissant createur et nous vivons avec dans notre coeur ..ce qui fait que notre adoration pour lui est notre priorité

amicalement
_________
hello oumaazedine
alors déjà, il ne faut pas s'égarer. les 3 premiers versets que tu cite sont hors contexte, puisque Jésus n'étant pas encore venu pour "l'accomplissement" de la loi.
en ces temps Dieu rendait ses jugements Lui-même sur des peuples qui connaissaient sa Loi (loi Mosaïque) .
quant aux versets de Jésus, voici ce qu'il dit (Mâtt 12:32)
"ainsi celui qui dit une parole contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné. mais celui qui parle contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce système de choses ni dans celui à venir".
.
Jésus est la Lumière du monde, venu avec de l'Esprit Saint.
les chrétiens l'ont attestés;
de même le coran atteste de l'évangile, le livre [lumineux]
.
si donc la Lumière et l'Esprit Saint sont en accord avec Dieu, ou donc trouve t-on une association?
et s'ils associent Jésus étant UN avec Dieu, ils n'entrent pas en jugement pour ne pas avoir renié ou parler contre l'Esprit Saint.
.
n'est
ce pas plutôt les musulmans, qui entreront dans le jugement de Dieu (cité de long en large dans le coran et les concernant eux uniquement) puisqu'ils n'ont connu, ni la Lumière du monde ni l'Esprit Saint qu'ils renient en passant leurs temps à juger...ceux à qui Dieu à donner sa Miséricorde, un chemin véridique à suivre, leur donnant la VIE sans limité?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:27

tous les prohètes sont venu avec l'ésprit saint,
exemple dans le livre de Daniel.
L'ésprit saint c'est l'ésprit de la vérité.

Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)

que dieu te guide vers la vérité

fraternellement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 109169
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:24

paix a écrit:
tous les prohètes sont venu avec l'ésprit saint,
exemple dans le livre de Daniel.
L'ésprit saint c'est l'ésprit de la vérité.

Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)

que dieu te guide vers la vérité

fraternellement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible 109169
_______
cher paix
il ne faut pas tjrs te référer à la bible mais aussi au coran.
montre-moi juste un verset (excepté le verset concernant Jésus) ou Mohammed parle ou est "transporté" lui-même par de l'Esprit Saint?
vu que vous muslims n'en parler jamais (j'ai déjà posé la question mais aucune réponse depuis...) donc il n'y a pas d'Esprit Saint à travers la lecture du coran...?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:42

Sourate 2 -87:Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: