Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Aller en bas 
+31
Cyril 84
ahmoudou
gerard2007
Tomi
Wahshy
brigit ^^
la femme
Serena57
ludovic59
SKIPEER
Petero
Madian
titibxl
lukikuk
Arnaud Dumouch
rosedumatin
muslim1980
Fiat Lux
paix
rosarum
thuillier
mario-franc_lazur
Tonton
Invitéio
chrisredfeild
oumaazedine
ZionRock
Adama
uzawz
Poisson vivant
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:54

Rappel du premier message :

26 août 2012

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:52

Skander a écrit:
petero a écrit:


Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.



C'est déjà bien de le reconnaître. Merci cher Petero.


C'est aussi, je dirais, une rumeur que de dire que l'Ange Gabriel se révéla à Mohamed pour lui dire le Coran, car, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun Verset qui ne le dise Skander.

Peux tu puisque tu es musulman me donner le ou les versets qui le disent ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 20:15

prisca a écrit:
Dieu a dit à Moise qu'un prophète aura pour mission de s'occuper du peuple résidant au Pays de Juda car là, des gens terribles.
Moise a dit qu'il préférait mourir que de revoir le Buisson Ardent, que d'avoir trop souffert à éduquer le Peuple Juif.

Dieu le rassura en lui disant, non un autre que toi.
Et je pense qu'un Musulman a droit aussi à avoir un prophète en Islam, c'est un droit légitime.
Pourquoi vouloir ôter cette légitimité ? Par jalousie ?
Un musulman est un homme comme un autre et a droit à avoir sa place dans la Bible au même titre que les autres.

Pourquoi faire de la ségrégation ?

Je ne comprends pas en quoi refuser le croire que Mohamed serait le prophète juif annoncé par Moise, serait de la ségrégation envers les musulmans ???


Le prophète qui conduira le peuple élu à la pleine compréhension de la Loi de Moise est naturellement Jésus, et non Mohamed.
On en est d'autant plus certain que Mohamed n'est pas juif.



Pourquoi veux-tu que savoir que Mohamed n'est pas prophète serait de la ségrégation envers les musulmans ?
Les musulmans prétendent que Jésus n'est pas Dieu, font-ils pour autant de la ségrégation anti-chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 20:26

Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Dieu a dit à Moise qu'un prophète aura pour mission de s'occuper du peuple résidant au Pays de Juda car là, des gens terribles.
Moise a dit qu'il préférait mourir que de revoir le Buisson Ardent, que d'avoir trop souffert à éduquer le Peuple Juif.

Dieu le rassura en lui disant, non un autre que toi.
Et je pense qu'un Musulman a droit aussi à avoir un prophète en Islam, c'est un droit légitime.
Pourquoi vouloir ôter cette légitimité ? Par jalousie ?
Un musulman est un homme comme un autre et a droit à avoir sa place dans la Bible au même titre que les autres.

Pourquoi faire de la ségrégation ?

Je ne comprends pas en quoi refuser le croire que Mohamed serait  le prophète juif annoncé par Moise, serait de la ségrégation envers les musulmans ???


Le prophète qui conduira le peuple élu à la pleine compréhension de la Loi de Moise est naturellement Jésus, et non Mohamed.
On en est d'autant plus certain que Mohamed n'est pas juif.



Pourquoi veux-tu que savoir que Mohamed n'est pas prophète serait de la ségrégation envers les musulmans ?
Les musulmans prétendent que Jésus n'est pas Dieu, font-ils pour autant de la ségrégation anti-chrétienne ?

si jesus est Dieu donc il n'est pas Yahvé
Jesus est le nouveau visage de Dieu avec son nouveau discourt qui vient heriter Yahvé
et destituer l’ancien testament  en gardant seulement les propheties qui ont parlées de lui
Jesus est venu eliminer le peché originel en mourant sur la croix puis ressucité pour vaincre la mort qui est le moteur generateur du péché
jesus est devenu le seigneur de l'univers puisque immortel

le suivre c'est devenir aussi dieu
cela me fait penser à la genese
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.…

ont aura des dieux à l'infini
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 20:46

lukikuk a écrit:
si jesus est Dieu donc il n'est pas Yahvé

@lukikuk
Je ne sais pas si ça t'aidera à mieux comprendre notre croyance mais voila la Trinité expliquée en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 21:47

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
si jesus est Dieu donc il n'est pas Yahvé

@lukikuk
Je ne sais pas si ça t'aidera à mieux comprendre notre croyance mais voila la Trinité expliquée en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

est ce que Jesus est Trinité
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 21:58

SKIPEER a écrit:
une excellente vidéo du frère Cédric Ali sur cette prophetie du passage de  DEUTÉRONOME 18



ce serait excellent que toi skipper en donnes ta thèse !! ça fait longtemps que je n'ai pas ri !

sur ta vidéo on voit le texte de deutéronome 34 en ses derniers versets; j'espère seulement que tu es intelligent pour réfléchir et commenter ces derniers versets de deutéronome chp 34 à leur juste valeur ! hahhaahahaha

et si tu essayais ? ou alors fais appel à l'un de tes coreligionnaires ! hahahahahaahh
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 21:59

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
si jesus est Dieu donc il n'est pas Yahvé

@lukikuk
Je ne sais pas si ça t'aidera à mieux comprendre notre croyance mais voila la Trinité expliquée en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

est ce que Jesus est Trinité


Non Le Fils du Pére n'est pas Trinité. c'est Dieu (Yahvé) qui est Trinité.

Voila une explication que j'aime beaucoup.

Jésus a révélé que Dieu est "Père" : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père.

"Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler"
Mt 11, 27


Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un "autre Paraclet" (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (Gn 1, 2), ayant jadis "parlé par les prophètes" il sera maintenant auprès des disciples et en eux (Jn 14, 17), pour les enseigner (Jn 14, 26) et les conduire "vers la vérité tout entière" (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

L’origine éternelle de l’Esprit se révèle dans sa mission temporelle. L’Esprit Saint est envoyé aux apôtres et à l’Église aussi bien par le Père au nom du Fils, que par le Fils en personne, une fois retourné auprès du Père (Jn 14, 26 ; 15, 26 ; 16, 14).

Les chrétiens sont baptisés "au nom" du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas "aux noms" de ceux-ci car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 04 Nov 2016, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 22:04

Eliane a écrit:
prisca a écrit:
Dieu a dit à Moise qu'un prophète aura pour mission de s'occuper du peuple résidant au Pays de Juda car là, des gens terribles.
Moise a dit qu'il préférait mourir que de revoir le Buisson Ardent, que d'avoir trop souffert à éduquer le Peuple Juif.

Dieu le rassura en lui disant, non un autre que toi.
Et je pense qu'un Musulman a droit aussi à avoir un prophète en Islam, c'est un droit légitime.
Pourquoi vouloir ôter cette légitimité ? Par jalousie ?
Un musulman est un homme comme un autre et a droit à avoir sa place dans la Bible au même titre que les autres.

Pourquoi faire de la ségrégation ?

Je ne comprends pas en quoi refuser le croire que Mohamed serait  le prophète juif annoncé par Moise, serait de la ségrégation envers les musulmans ???


Le prophète qui conduira le peuple élu à la pleine compréhension de la Loi de Moise est naturellement Jésus, et non Mohamed.
On en est d'autant plus certain que Mohamed n'est pas juif.



Pourquoi veux-tu que savoir que Mohamed n'est pas prophète serait de la ségrégation envers les musulmans ?
Les musulmans prétendent que Jésus n'est pas Dieu, font-ils pour autant de la ségrégation anti-chrétienne ?

Il se trouve que Moise est au terme des quarante années passées dans le désert et qu'il doit se tenir prêt à faire la longue marche qui l'amènera lui et le peuple Juif au Pays de Juda.

Dieu le prévient et lui dit que là bas un Peuple très difficile y réside mais que Moise n'ait aucune inquiétude, un autre Prophète est missionné par Dieu pour s'en occuper.

Par conséquent sachant que tout le peuple Juif se trouve là, dans le désert, prêt à démarrer sa marche, là bas, il ne s'agit pas du Peuple Juif mais d'une autre culture.

Donc ce n'est pas Jésus car Jésus est venu pour les brebis perdues d'Israël.

Maintenant, un peuple peut être non Juif et être dans l'égarement, ce n'est pas interdit.

La Bible est pour l'humanité sauf que les deux peuples à être mis en scène sont les Peuples Juif et Arabe pour le bien de notre éducation.

Le Peuple Juif ouvre la marche pour que Jésus nous éduque.

Le Peuple Musulman ferme la marche pour que nous puissions mettre en application l'éducation que nous avons reçue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 22:06

prisca a écrit:
Skander a écrit:
petero a écrit:


Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.



C'est déjà bien de le reconnaître. Merci cher Petero.


C'est aussi, je dirais, une rumeur que de dire que l'Ange Gabriel se révéla à Mohamed pour lui dire le Coran, car, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun Verset qui ne le dise Skander.

Peux tu puisque tu es musulman me donner le ou les versets qui le disent ?



Mais bien sûr chère Prisca, il suffit de demander Very Happy

Dans la Sourate 2, verset 97 "Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel parce que par permission de Dieu il a fait descendre sur ton coeur ceci qui confirme ce qui était avant toi (...)"

J'en profite pour te faire remarquer (car je viens juste de voir ton dernier message) que Moïse n'a pas guidé le peuple Juif vers la Terre Promise puisque le peuple Juif n'existait pas à ce moment.

Ce sont les Hébreux (ou les Bani Israël) les douze tribus que Moïse a mené, c'est Jésus qui a été envoyé auprès des Juifs pour leur apporter l'Evangile.


Dernière édition par Skander le Ven 04 Nov 2016, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 22:09

Skander a écrit:
prisca a écrit:
Skander a écrit:



C'est déjà bien de le reconnaître. Merci cher Petero.


C'est aussi, je dirais, une rumeur que de dire que l'Ange Gabriel se révéla à Mohamed pour lui dire le Coran, car, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun Verset qui ne le dise Skander.

Peux tu puisque tu es musulman me donner le ou les versets qui le disent ?



Mais bien sûr chère Prisca, il suffit de demander Very Happy

Dans la Sourate 2, verset 97 "Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel parce que par permission de Dieu il a fait descendre sur ton coeur ceci qui confirme ce qui était avant toi (...)"

Cher Skander,

Si je t'ai posé la question est que je n'ai pas quant à moi compris que l'Ange Gabriel avait pour rôle  médiateur.

Voici ce verset comme je le comprend.

– Ceux qui sont fidèles à Dieu se reconnaissent en faisant le lien naturel de la révélation de l’Ange Gabriel, une toute première fois à Marie, une seconde fois que le nom apparaisse pour les besoins du Coran. Egalement le vrai croyant est celui qui fait le lien naturel entre tous les livres saints par la sainte présence de l’ange Gabriel chaque fois.

edit :

Pourquoi dis tu que le peuple Juif n'existe pas à ce moment là ?

La fuite d'Egypte, l'Exode, le long arrêt dans le désert, et le départ pour la Terre Promise, je ne comprend pas ta façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 22:18

prisca a écrit:
Skander a écrit:
prisca a écrit:



C'est aussi, je dirais, une rumeur que de dire que l'Ange Gabriel se révéla à Mohamed pour lui dire le Coran, car, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun Verset qui ne le dise Skander.

Peux tu puisque tu es musulman me donner le ou les versets qui le disent ?



Mais bien sûr chère Prisca, il suffit de demander Very Happy

Dans la Sourate 2, verset 97 "Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel parce que par permission de Dieu il a fait descendre sur ton coeur ceci qui confirme ce qui était avant toi (...)"

Cher Skander,

Si je t'ai posé la question est que je n'ai pas quant à moi compris que l'Ange Gabriel avait pour rôle  médiateur.

Voici ce verset comme je le comprend.

– Ceux qui sont fidèles à Dieu se reconnaissent en faisant le lien naturel de la révélation de l’Ange Gabriel, une toute première fois à Marie, une seconde fois que le nom apparaisse pour les besoins du Coran. Egalement le vrai croyant est celui qui fait le lien naturel entre tous les livres saints par la sainte présence de l’ange Gabriel chaque fois.


C'est plutôt bien pensé, il y a un passage dans le Coran qui va dans ce sens..."De par Son commandement Il fait descendre les anges avec l'esprit sur qui Il veut (...) Coran 16; v. 2

Les commentateurs disent que l'esprit dans ce verset désigne l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 08:27

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:


@lukikuk
Je ne sais pas si ça t'aidera à mieux comprendre notre croyance mais voila la Trinité expliquée en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

est ce que Jesus est Trinité


Non Le Fils du Pére n'est pas Trinité. c'est Dieu (Yahvé) qui est Trinité.

Voila une explication que j'aime beaucoup.

Jésus a révélé que Dieu est "Père" : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père.

"Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler"
Mt 11, 27


Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un "autre Paraclet" (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (Gn 1, 2), ayant jadis "parlé par les prophètes" il sera maintenant auprès des disciples et en eux (Jn 14, 17), pour les enseigner (Jn 14, 26) et les conduire "vers la vérité tout entière" (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

L’origine éternelle de l’Esprit se révèle dans sa mission temporelle. L’Esprit Saint est envoyé aux apôtres et à l’Église aussi bien par le Père au nom du Fils, que par le Fils en personne, une fois retourné auprès du Père (Jn 14, 26 ; 15, 26 ; 16, 14).

Les chrétiens sont baptisés "au nom" du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas "aux noms" de ceux-ci car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint.

.

je ne te comprends plus

si Yahvé est Trinité cela veut dire que le Pere est Trinité
Jesus fait parti de la Trinité
Si tu enleves Jesus de la Trinité donc la trinité tombe à l'eau alors il ne reste que Yahvé
Yahvé est inflexible

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 11:59

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:


est ce que Jesus est Trinité


Non Le Fils du Pére n'est pas Trinité. c'est Dieu (Yahvé) qui est Trinité.

Voila une explication que j'aime beaucoup.

Jésus a révélé que Dieu est "Père" : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père.

"Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler"
Mt 11, 27


Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un "autre Paraclet" (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (Gn 1, 2), ayant jadis "parlé par les prophètes" il sera maintenant auprès des disciples et en eux (Jn 14, 17), pour les enseigner (Jn 14, 26) et les conduire "vers la vérité tout entière" (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

L’origine éternelle de l’Esprit se révèle dans sa mission temporelle. L’Esprit Saint est envoyé aux apôtres et à l’Église aussi bien par le Père au nom du Fils, que par le Fils en personne, une fois retourné auprès du Père (Jn 14, 26 ; 15, 26 ; 16, 14).

Les chrétiens sont baptisés "au nom" du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas "aux noms" de ceux-ci car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint.

.

je ne te comprends plus

si Yahvé est Trinité cela veut dire  que le Pere est Trinité
Jesus fait parti de la Trinité
Si tu enleves Jesus de la Trinité donc la trinité tombe à l'eau alors il ne reste que Yahvé
Yahvé est inflexible


Je n'enléve pas Jésus de la Trinité, je te dis que Jésus, la parole de Dieu incarnée n'est pas Trinité (3 Jésus ou 3 paroles de Dieu), c'est pas pareil. il n'y a qu'une parole, qu'un Jésus.

Le Pére est Trinité mais pas le Fils puisque c'est le Pére qui précéde et engendre le Fils. pour moi c'est clair.

Fils = Parole incarnée de Dieu en un homme nommé Jésus.

Imagine que tu crois que la parole de Dieu s'est incarnée dans un homme nommé Jésus, quand Jésus parle, qui parle ?




.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 12:49

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non Le Fils du Pére n'est pas Trinité. c'est Dieu (Yahvé) qui est Trinité.

Voila une explication que j'aime beaucoup.

Jésus a révélé que Dieu est "Père" : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père.

"Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler"
Mt 11, 27


Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un "autre Paraclet" (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (Gn 1, 2), ayant jadis "parlé par les prophètes" il sera maintenant auprès des disciples et en eux (Jn 14, 17), pour les enseigner (Jn 14, 26) et les conduire "vers la vérité tout entière" (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

L’origine éternelle de l’Esprit se révèle dans sa mission temporelle. L’Esprit Saint est envoyé aux apôtres et à l’Église aussi bien par le Père au nom du Fils, que par le Fils en personne, une fois retourné auprès du Père (Jn 14, 26 ; 15, 26 ; 16, 14).

Les chrétiens sont baptisés "au nom" du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas "aux noms" de ceux-ci car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint.

.

je ne te comprends plus

si Yahvé est Trinité cela veut dire  que le Pere est Trinité
Jesus fait parti de la Trinité
Si tu enleves Jesus de la Trinité donc la trinité tombe à l'eau alors il ne reste que Yahvé
Yahvé est inflexible


Je n'enléve pas Jésus de la Trinité, je te dis que Jésus, la parole de Dieu incarnée n'est pas Trinité (3 Jésus ou 3 paroles de Dieu), c'est pas pareil. il n'y a qu'une parole, qu'un Jésus.

Le Pére est Trinité mais pas le Fils puisque c'est le Pére qui précéde et engendre le Fils. pour moi c'est clair.

Fils = Parole incarnée de Dieu en un homme nommé Jésus.

Imagine que tu crois que la parole de Dieu s'est incarnée dans un homme nommé Jésus, quand Jésus parle, qui parle ?




.

quand un prophete parle qui parle par exemple Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 15:13

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:


je ne te comprends plus

si Yahvé est Trinité cela veut dire  que le Pere est Trinité
Jesus fait parti de la Trinité
Si tu enleves Jesus de la Trinité donc la trinité tombe à l'eau alors il ne reste que Yahvé
Yahvé est inflexible


Je n'enléve pas Jésus de la Trinité, je te dis que Jésus, la parole de Dieu incarnée n'est pas Trinité (3 Jésus ou 3 paroles de Dieu), c'est pas pareil. il n'y a qu'une parole, qu'un Jésus.

Le Pére est Trinité mais pas le Fils puisque c'est le Pére qui précéde et engendre le Fils. pour moi c'est clair.

Fils = Parole incarnée de Dieu en un homme nommé Jésus.

Imagine que tu crois que la parole de Dieu s'est incarnée dans un homme nommé Jésus, quand Jésus parle, qui parle ?


quand un prophete parle qui parle par exemple Jeremie


Tu me réponds par une question. on va avoir du mal à échanger   Razz

C'est le prophéte qui parle avec ses mots à lui, les prophétes sont inspirés par Dieu, alors que quand Jésus parle, c'est Dieu lui même, par sa parole incarnée, qui parle. flower




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 19:15

Poisson vivant a écrit:
titibxl a écrit:
je le redis puisque c'est passé innapercu

genese chapitre 17

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

l'Alliance perpétuelle comprenant les promesses et pour ce qui nous interessent la Prophétie est avec Isaac,tout les prophetes descendent de Isaac via jacob/israël,Mohamed viens de Ismaël il est hors jeu d'office.

Mohammed descendrai d'Ismael ? sources non partisanes ?

il le dit lui meme,pourquoi pas,ca le rend hors jeu d'office pour la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 19:18

Poisson vivant a écrit:


C'est le prophéte qui parle avec ses mots à lui, les prophétes sont inspirés par Dieu, alors que quand Jésus parle, c'est Dieu lui même, par sa parole incarnée, qui parle. flower

.

Matthieu
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

J'attends une explication
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 19:32

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je n'enléve pas Jésus de la Trinité, je te dis que Jésus, la parole de Dieu incarnée n'est pas Trinité (3 Jésus ou 3 paroles de Dieu), c'est pas pareil. il n'y a qu'une parole, qu'un Jésus.

Le Pére est Trinité mais pas le Fils puisque c'est le Pére qui précéde et engendre le Fils. pour moi c'est clair.

Fils = Parole incarnée de Dieu en un homme nommé Jésus.

Imagine que tu crois que la parole de Dieu s'est incarnée dans un homme nommé Jésus, quand Jésus parle, qui parle ?


quand un prophete parle qui parle par exemple Jeremie


Tu me réponds par une question. on va avoir du mal à échanger   Razz

C'est le prophéte qui parle avec ses mots à lui, les prophétes sont inspirés par Dieu, alors que quand Jésus parle, c'est Dieu lui même, par sa parole incarnée, qui parle. flower
.

tu melanges tout
si jesus parle comme un Dieu c'est qu'il est dieu donc il est Yahvé en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 19:34

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est le prophéte qui parle avec ses mots à lui, les prophétes sont inspirés par Dieu, alors que quand Jésus parle, c'est Dieu lui même, par sa parole incarnée, qui parle. flower

.

Matthieu
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

J'attends une explication

il ne comprends rien aux ecritures car il lis des versets par ci par là sans contexte
il faut que c'est nous musulmans qui lui explique
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 19:42

lukikuk a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est le prophéte qui parle avec ses mots à lui, les prophétes sont inspirés par Dieu, alors que quand Jésus parle, c'est Dieu lui même, par sa parole incarnée, qui parle. flower

.

Matthieu
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

J'attends une explication

il ne comprends rien aux ecritures car il lis des versets par ci par là sans contexte
il faut que c'est nous musulmans qui lui explique

Ils vont à l'encontre de Jésus, ils ne se rendent même pas compte, on verra si leur amour pour Jésus les sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 20:10

Pillier a écrit:
lukikuk a écrit:
Pillier a écrit:


Matthieu
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

J'attends une explication

il ne comprends rien aux ecritures car il lis des versets par ci par là sans contexte
il faut que c'est nous musulmans qui lui explique

Ils vont à l'encontre de Jésus, ils ne se rendent même pas compte, on verra si leur amour pour Jésus les sauvera.
Ce n'est pas l'amour qu'on a pour Jésus qui sauve, mais l'amour que Jésus a pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 20:18

Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:
lukikuk a écrit:


il ne comprends rien aux ecritures car il lis des versets par ci par là sans contexte
il faut que c'est nous musulmans qui lui explique

Ils vont à l'encontre de Jésus, ils ne se rendent même pas compte, on verra si leur amour pour Jésus les sauvera.
Ce n'est pas l'amour qu'on a pour Jésus qui sauve, mais l'amour que Jésus a pour nous .

Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 20:51

Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:


Ils vont à l'encontre de Jésus, ils ne se rendent même pas compte, on verra si leur amour pour Jésus les sauvera.
Ce n'est pas l'amour qu'on a pour Jésus qui sauve, mais l'amour que Jésus a pour nous .

Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 21:59

lukikuk a écrit:
si jesus parle comme un Dieu c'est qu'il est dieu donc il est Yahvé en chair et en os

Et toi, tu parles bien comme un homme, comme ton père qui est homme ; est-ce que tu es pour autant ton père ? Non, tu es son fils et tu es homme comme lui. Eh bien, comme toi tu es homme, tout comme ton père, tu es aussi le fils de ton père. Tout comme Jésus est Dieu, son Père est Dieu, parce que Jésus est Dieu avec son Père, tout comme toi tu es homme avec ton père, de même nature que ton père.

La différence entre toi et Jésus, c'est que Jésus et son Père sont Dieu dans un même Être :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)


C'est normal qu'en voyant Jésus nous voyons Dieu son Père, puisque Dieu son Père est en Lui nous dit Jésus ; son Père et Lui sont UN seul être divin.

C'est comme si ton père et toi, vous étiez un seul homme, vous partagiez un même corps. Le Père de Jésus et Lui-même, sont un seul Esprit, ils vivent unis dans un même Esprit, car Dieu est Esprit.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!! C'est dingue que vous ne compreniez pas ce que dit Jésus qui est pourtant très clair !!

Tant que vous lirez les paroles de Jésus avec la pensée islamique, vous déformerez les paroles pourtant claires données par Jésus.

Dans le mesure où le Fils et le Père vivent l'un dans l'autre, dans un même Être, leur Esprit, ils sont un seul Esprit, un seul Dieu ensemble, dans cet Esprit divin.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 22:20

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
si jesus parle comme un Dieu c'est qu'il est dieu donc il est Yahvé en chair et en os

Et toi, tu parles bien comme un homme, comme ton père qui est homme ; est-ce que tu es pour autant ton père ? Non, tu es son fils et tu es homme comme lui. Eh bien, comme toi tu es homme, tout comme ton père, tu es aussi le fils de ton père. Tout comme Jésus est Dieu, son Père est Dieu, parce que Jésus est Dieu avec son Père, tout comme toi tu es homme avec ton père, de même nature que ton père.

La différence entre toi et Jésus, c'est que Jésus et son Père sont Dieu dans un même Être :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)


C'est normal qu'en voyant Jésus nous voyons Dieu son Père, puisque Dieu son Père est en Lui nous dit Jésus ; son Père et Lui sont UN seul être divin.

C'est comme si ton père et toi, vous étiez un seul homme, vous partagiez un même corps. Le Père de Jésus et Lui-même, sont un seul Esprit, ils vivent unis dans un même Esprit, car Dieu est Esprit.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!  C'est dingue que vous ne compreniez pas ce que dit Jésus qui est pourtant très clair !!

Tant que vous lirez les paroles de Jésus avec la pensée islamique, vous déformerez les paroles pourtant claires données par Jésus.

Dans le mesure où le Fils et le Père vivent l'un dans l'autre, dans un même Être, leur Esprit, ils sont un seul Esprit, un seul Dieu ensemble, dans cet Esprit divin.

jesus n'est pas un joker
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 22:48

lukikuk a écrit:
jesus n'est pas un joker

Jésus ne remplace pas son Père, partout où il Est, son Père est avec Lui, en Lui, car Il Est Lui-même en Dieu son Père. Un joker, lui, il remplace une carte manquante, absente.

Si Jésus nous dit qu'en le voyant, on voit son Père qui vit en Lui, qui Est UN avec Lui, cela veut dire que Lui et son Père qui Est Dieu, sont ensemble 1 seul Dieu. Ce qui veut dire que Jésus tout en étant sur terre, se trouvait au Ciel, en Dieu son Père resté au Ciel ; tout comme son Père, tout en étant au Ciel, se trouvait sur terre en Jésus son Fils. Ils sont inséparables. Par son Esprit, Dieu son Père était présent avec Lui sur terre, en Lui. Par ce même Esprit Jésus se trouvait aussi au Ciel, auprès de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 22:57

Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ce n'est pas l'amour qu'on a pour Jésus qui sauve, mais l'amour que Jésus a pour nous .

Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:02

Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:


Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

Il s'est meme disputé avec Barnabé à cause de la circoncision voire même plus
paul n’était que son adjoint puis a fini par lui prendre sa place
le premier discours à Antioch c'est lui qui a pris la parole au lieu de Barnabe
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:13

lukikuk a écrit:
Pillier a écrit:



Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

Il s'est meme disputé avec Barnabé à cause de la circoncision voire même plus
paul n’était que son adjoint puis a fini par  lui prendre sa place
le premier discours à Antioch c'est lui qui a pris la parole au lieu de Barnabe

C'est le dernier épisode de Plus belle la vie? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:15

Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:


Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

NON, ce n'est pas Jésus qui a modifié les paroles de Jésus, c'est l'auteur du Coran, faisant dire à Jésus tout le contraire de ce qu'il a dit à ses Apôtres. C'est le Coran qui annonce autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:19

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:
Pillier a écrit:



Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

Il s'est meme disputé avec Barnabé à cause de la circoncision voire même plus
paul n’était que son adjoint puis a fini par  lui prendre sa place
le premier discours à Antioch c'est lui qui a pris la parole au lieu de Barnabe

C'est le dernier épisode de Plus belle la vie? fourirel

tu peux toujours rire
ne sais tu pas que barnabe et paul se sont disputes et se sont separés
c'est toujours les musulmans qui vous apprennent les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:25

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


Il s'est meme disputé avec Barnabé à cause de la circoncision voire même plus
paul n’était que son adjoint puis a fini par  lui prendre sa place
le premier discours à Antioch c'est lui qui a pris la parole au lieu de Barnabe

C'est le dernier épisode de Plus belle la vie? fourirel

tu peux toujours rire
ne sais tu pas que barnabe et paul se sont disputes et se sont separés
c'est toujours les musulmans qui vous apprennent les evangiles

Eh bien justement non, c'est nous qui sommes toujours obligé de rectifier votre compréhension de nos Ecritures, car vous prenez vos désirs pour des réalités. Barnabé ne s'est pas séparé de Paul à cause de la circoncision, mais parce que Paul ne voulait pas emmener avec lui, Marc :

37 Barnabé voulait amener aussi Jean, appelé Marc; 38 mais Paul jugeait bon de ne pas emmener celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui n'avait pas été à l'oeuvre avec eux. 39 Il y eut (entre eux) un tel dissentiment qu'ils se séparèrent l'un de l'autre et que Barnabé, prenant Marc, s'embarqua pour Chypre. (Actes (CP) 15)

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:30

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

NON, ce n'est pas Paul qui a modifié les paroles de Jésus, c'est l'auteur du Coran, faisant dire à Jésus tout le contraire de ce qu'il a dit à ses Apôtres. C'est le Coran qui annonce autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncé.

Ah bon, bah voyons, alors pourquoi Paul va à l'encontre de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:33

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.

NON, ce n'est pas Paul qui a modifié les paroles de Jésus, c'est l'auteur du Coran, faisant dire à Jésus tout le contraire de ce qu'il a dit à ses Apôtres. C'est le Coran qui annonce autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncé.

Ah bon, bah voyons, alors pourquoi Paul va à l'encontre de Jésus ?

Paul n'est absolument pas allé à l'encontre de Jésus. Tout comme Jésus l'a fait, il a annoncé la résurrection de Jésus et le don de l'Esprit. Jésus lui-même a annoncé sa résurrection et le don de son Esprit, le Nouveau Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:35

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


C'est le dernier épisode de Plus belle la vie? fourirel

tu peux toujours rire
ne sais tu pas que barnabe et paul se sont disputes et se sont separés
c'est toujours les musulmans qui vous apprennent les evangiles

Eh bien justement non, c'est nous qui sommes toujours obligé de rectifier votre compréhension de nos Ecritures, car vous prenez vos désirs pour des réalités. Barnabé ne s'est pas séparé de Paul à cause de la circoncision, mais parce que Paul ne voulait pas emmener avec lui, Marc :

37 Barnabé voulait amener aussi Jean, appelé Marc; 38 mais Paul jugeait bon de ne pas emmener celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui n'avait pas été à l'oeuvre avec eux. 39 Il y eut (entre eux) un tel dissentiment qu'ils se séparèrent l'un de l'autre et que Barnabé, prenant Marc, s'embarqua pour Chypre.  (Actes (CP) 15)


je te laisse te documenter sur leur desaccord
car là je vois que tu ne sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:46

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:


tu peux toujours rire
ne sais tu pas que barnabe et paul se sont disputes et se sont separés
c'est toujours les musulmans qui vous apprennent les evangiles

Eh bien justement non, c'est nous qui sommes toujours obligé de rectifier votre compréhension de nos Ecritures, car vous prenez vos désirs pour des réalités. Barnabé ne s'est pas séparé de Paul à cause de la circoncision, mais parce que Paul ne voulait pas emmener avec lui, Marc :

37 Barnabé voulait amener aussi Jean, appelé Marc; 38 mais Paul jugeait bon de ne pas emmener celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui n'avait pas été à l'oeuvre avec eux. 39 Il y eut (entre eux) un tel dissentiment qu'ils se séparèrent l'un de l'autre et que Barnabé, prenant Marc, s'embarqua pour Chypre.  (Actes (CP) 15)


je te laisse te documenter sur leur desaccord
car là je vois que tu ne sais rien du tout

Je viens de te citer le motif de leur désaccord, tiré des actes des Apôtres. Je pense que l'auteur des Actes savait mieux que toi fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:51

Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:


Oui l'amour de Paul vous sauvera aussi.
Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.
Mais pas du tout, tu ne te rends pas compte !!

Le Seigneur l'a transformé, de persécuteur intraitable, il est devenu serviteur zélé de la Parole vivante de Dieu .
c'est extraordinaire, quel destin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:52

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:


Eh bien justement non, c'est nous qui sommes toujours obligé de rectifier votre compréhension de nos Ecritures, car vous prenez vos désirs pour des réalités. Barnabé ne s'est pas séparé de Paul à cause de la circoncision, mais parce que Paul ne voulait pas emmener avec lui, Marc :

37 Barnabé voulait amener aussi Jean, appelé Marc; 38 mais Paul jugeait bon de ne pas emmener celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui n'avait pas été à l'oeuvre avec eux. 39 Il y eut (entre eux) un tel dissentiment qu'ils se séparèrent l'un de l'autre et que Barnabé, prenant Marc, s'embarqua pour Chypre.  (Actes (CP) 15)


je te laisse te documenter sur leur desaccord
car là je vois que tu ne sais rien du tout

Je viens de te citer le motif de leur désaccord, tiré des actes des Apôtres. Je pense que l'auteur des Actes savait mieux que toi fourirel

comme je le disais tu ne sais rien du tout car il n'y a pas que ce verset qui parle de ce desaccord dont tu cites
renseignes toi mon cher petero tu finiras par savoir que le motif que tu as cité n'est que l'arbre qui cache la foret

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:53

Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non, pourquoi tu dis ca ?

Par contre, quel type formidable ce Paul ! toutes les marches, toutes les fatigues, toutes les souffrances qu'il a endurées pour porter et témoigner de la Parole du Seigneur . Un bel exemple  de dévouement, une vraie vie de foi dont beaucoup aurait du s'inspirer .

Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.
Mais pas du tout, tu ne te rends pas compte !!

Le Seigneur l'a transformé, de persécuteur intraitable, il est devenu serviteur zélé de la Parole vivante de Dieu .
c'est extraordinaire, quel destin !!!

non et Pillier a raison
paul est le contraire de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptySam 05 Nov 2016, 23:58

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:


je te laisse te documenter sur leur desaccord
car là je vois que tu ne sais rien du tout

Je viens de te citer le motif de leur désaccord, tiré des actes des Apôtres. Je pense que l'auteur des Actes savait mieux que toi fourirel

comme je le disais tu ne sais rien du tout car il n'y a pas que ce verset qui  parle de ce desaccord dont tu cites
renseignes toi mon cher petero tu finiras par savoir que le motif que tu as cité n'est que l'arbre qui cache la foret


Lukikuk, tu confonds l'épître de Barnabé datant du début du II ème siècle avec le faux évangile de Barnabé écrit au XVIème siècle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:13

lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pillier a écrit:


Oui qu'il est formidable ce Paul ! Prétendre avoir vu Jésus et modifier sa parole, et faire croire ceci à tout le monde, qu'il est fort ce Paul.
Mais pas du tout, tu ne te rends pas compte !!

Le Seigneur l'a transformé, de persécuteur intraitable, il est devenu serviteur zélé de la Parole vivante de Dieu .
c'est extraordinaire, quel destin !!!

non et Pillier a raison
paul est le contraire de jesus
C'est pas faux ce que tu dis ! car c'est vrai,que Jésus est le Seigneur et Paul son dévoué serviteur .

Il était petit, mais peu lui arrive à la cheville .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: