Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Aller en bas 
+31
Cyril 84
ahmoudou
gerard2007
Tomi
Wahshy
brigit ^^
la femme
Serena57
ludovic59
SKIPEER
Petero
Madian
titibxl
lukikuk
Arnaud Dumouch
rosedumatin
muslim1980
Fiat Lux
paix
rosarum
thuillier
mario-franc_lazur
Tonton
Invitéio
chrisredfeild
oumaazedine
ZionRock
Adama
uzawz
Poisson vivant
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:54

Rappel du premier message :

26 août 2012

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:42

Sourate 2 -87:Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:01

Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001
__________
rien à voir avec la pratique de l'islam.
alors qu'Allah le dieu de l'islam se dit à la fois:
.Miséricordieux et Orgueilleux !!!
(faire la paix entre muslims et dédaignér le mécréant)
.se la péter comme la vérité absolue (encore l'orgueil et ses extrêmes) quand bon nombre de ses versets ont ni queu ni tête.
.parce qu'Allah n'a pas envoyé son coran sur Mohammed avec de l'Esprit Saint.
.parce qu'Allah vit dans ses hauteurs en solitaire, dans son immense et insondable SOLITUDE (décrit par notre ami paix=> sujet: Jésus annonce le paraclet) et qu'il n'accorde sa miséricorde qu'au compte goutte. etc...
.
comment donner confiance à cette religion, alors que son contenu (le coran) n'a pas la "clarté" qu'on attendrait.
.
sans les nombreux versets tirés et assimilés provenant de la bible, le coran lui tout seul...je me demandé ce qu'il en adviendrait...?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:07

ZionRock a écrit:
oumaazedine a écrit:
il s'agit de ce verset mario
:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ilsgoûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!

pourquoi pense tu toujours a ce verset , il y a bien d'autre ou Dieu nous promet mont et merveille , je suis musulmane et je n'y ai jamais pensé , parce que je fais confiance a la misericorde de Dieu ,et mon coeur est emplie ,de son amour et je crois en lui ,parce que je sais qu'il pardonne les pechés meme s'ils sont a la hauteur d'une montagne, sauf si on lui associe quelqu'un ...

voici Les versets en question

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

il y a dans la bible aussi des versets comme ceux ci qui font vraiment peur :

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
    Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
           -Marc 9:43-48

Dans un autre passage, Christ appelle les Scribes et les Pharisiens une “génération de vipères,” et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33)

il faut une tres grande determination pour sortir de l'endoctrinement qui empeche de voir ailleurs , et l'enfer est une realité dont personne ne peut y echapper , et ce ne sont que nos oeuvres d'ici bas qui peuvent nous sauver,s'il y a repentir il faut espérer la miséricorde divine car dans ce cas Allah pardonne absolument tous les pêchés si le repentir est sincère, mais sans repentir, la seule chose dans le coran impardonnable  est l'association . Dieu peut passer sur le reste.,car si un pecheur vient au moment de la mort dire "la illaha ila allah" avec sincerité , Allah lui a promis le paradis
en conclusion nous musulmans avons et esperons ,le pardon de notre puissant createur  et nous vivons avec dans notre coeur ..ce qui fait que notre adoration pour lui est notre priorité

amicalement
_________
hello oumaazedine
alors déjà, il ne faut pas s'égarer. les 3  premiers versets que tu cite sont hors contexte, puisque Jésus n'étant pas encore venu pour "l'accomplissement" de la loi.
en ces temps Dieu rendait ses jugements Lui-même sur des peuples qui connaissaient sa Loi (loi Mosaïque) .
quant aux versets de Jésus, voici ce qu'il dit (Mâtt 12:32)

"ainsi celui qui dit une parole contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné. mais celui qui parle contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce système de choses ni dans celui à venir".
.
Jésus est la Lumière du monde, venu avec de l'Esprit Saint.
les chrétiens l'ont attestés;
de même le coran atteste de l'évangile, le livre [lumineux]
.
si donc la Lumière et l'Esprit Saint sont en accord avec Dieu, ou donc trouve t-on une association?
et s'ils associent Jésus étant UN avec Dieu, ils n'entrent pas en jugement pour ne pas avoir renié ou parler contre l'Esprit Saint.
.
n'est
ce pas plutôt les musulmans, qui entreront dans le jugement de Dieu (cité de long en large dans le coran et les concernant eux uniquement) puisqu'ils n'ont connu, ni la Lumière du monde ni l'Esprit Saint qu'ils renient en passant leurs temps à juger...ceux à qui Dieu à donner sa Miséricorde, un chemin véridique à suivre, leur donnant la VIE sans limité?

ils sont bien cités dans la bible , non ...!si je prends la bible et que je les trouve , je me dis que ce sont des paroles dites par Dieu ...et j'aurais surement peur...


ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?

En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement  Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001
__________
rien à voir avec la pratique de l'islam.
alors qu'Allah le dieu de l'islam se dit à la fois:
.Miséricordieux et Orgueilleux !!!
(faire la paix entre muslims et dédaignér le mécréant)
.se la péter comme la vérité absolue (encore l'orgueil et ses extrêmes) quand bon nombre de ses versets ont ni queu ni tête.
.parce qu'Allah n'a pas envoyé son coran sur Mohammed avec de l'Esprit Saint.
.parce qu'Allah vit dans ses hauteurs en solitaire, dans son immense et insondable SOLITUDE (décrit par notre ami paix=> sujet: Jésus annonce le paraclet) et qu'il n'accorde sa miséricorde qu'au compte goutte. etc...
.
comment donner confiance à cette religion, alors que son contenu (le coran)  n'a pas la "clarté" qu'on attendrait.
.
sans les nombreux versets tirés et assimilés provenant de la bible, le coran lui tout seul...je me demandé ce qu'il en adviendrait...?

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. " coran 17.70
on a toujours dit que le coran

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116

Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , après il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou châtié selon ce qu'il a fait :

"38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement." coran 2.38

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13


@ zionrock

73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. Coran 20.73

Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16

Et pour terminer :

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui Coran 53.36
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 04:50

paix a écrit:
Sourate 2 -87:Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres
___________
que vient faire l'orgueil enflante pour une simple question? ce verset montre bien, que Dieu ne s'est jamais adressé à Mohammed qu'au travers de son ange: Gabriel.
mais Jésus renforcé par de l'Esprit Saint,
la Lumière descendu en ce bas monde, éclairant toute sorte d'homme, fait tjrs sentir son action. ce n'est pas rien
.
d'autre part, je n'ai tué ni prophète, ni juif, ni arabe, ni qui que ce soit jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:12

Mohamed-jésus a écrit:
Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:


Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.


Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!


Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .


Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13

Peux-tu, en outre, m'expliquer en quoi ce sujet est de nature à renforcer le dialogue entre musulmans et chrétiens ? Ne vois-tu pas qu'en réalité il élargit le fossé qui nous sépare en axant tes messages sur la prédication plus que sur la communication ? Dis-nous ce que tu aimes dans ta religion, ce que tu apprécies chez les autres, ce que tu apprécies moins. Mais arrête de nous emmerder avec ta propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:48

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
En fait, je me pose une question :

Si les chrétiens disent que la pratique musulmane (prière, zakat, ramadan, chahada et hajj) n'est pas un mal en soi, et que les musulmans iront au Paradis, pourquoi les chrétiens ne deviennent pas musulmans?

Quels sont vos raisons ? Que reprochez-vous à l'Islam? Est-ce que trop de pratiques vous rebutent, car vous préférez la facilité ?


En fait, devenir musulman ne comporte aucun risque pour vous alors que rester chrétien oui, car nous disons que tout ce qui ne meurent pas soumis à Dieu vont en Enfer.

Merci de répondre.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001





bonjour,

Merci pour ce que tu dis, cela vient à point en rapport avec ce que je dis plus haut.

Voila bien un exemple de ce qui me gene, tout les croyants vivant avant le VII e siecle vont en enfer. Jésus preche la vie, l'amour et le salut pour tous, toi tu preche la ménace et la mort. A chacun son camp. Le mien étant celui, et pardon pour mes maladresses, de ne jamais juger l'autre, et en aucun cas de me permettre de dire que telle ou telle presonne ira en enfer.

Je te dis franchement : tu ne me fais pas peur; Jésus m'a sauvé.

Je n'essaie pas de faire peur. Vous savez tout ce que pensent des musulmans des non-musulmans dans l'au-delà, ce n'est pas ça qui vous fait peur quand même ?

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que les musulmans iront au Paradis, et que la religion musulmane n'est pas un mal en soi.
Donc, je me posais cette question en rapport avec le sujet, pourquoi ne croyez vous pas en Islam, puisque vous n'y voyez aucun mal ?

Mais bon, laissez tomber, je vois bien que vous ne pouvez pas répondre à cette question.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001

bonjour,

Ce que je rejette, ce n'est pas un ensemble, non, sur certaine chose la théologie musulmane est source de questionnement et de remise en question, remise en question non pas de la base établissant ma foi, mais sur la maniere dont d'autre que moi, vivent leur foi, sans doute avec autant d'amour que moi. Je ne peux le nier puisque j'ai grandit, et j'ai encore, de nombreux amis musulmans, ce qui me permet d'avoir une image positive dans l'influence que peut avoir l'islam au coeur de la cellule familliale.

J'ai donc précisé plus haut concernant la révélation en Jésus, ce qui ne me semble ne pas être un pronlongement à son enseignement.

Ensuite, j'ai vu parfois, l'idée que être muslman entrainait automantiquement la sanctification, je peux citer les qataris et la maniere dont ils utilsent leur argent, à la vue des difficultés internationale ou encore les 17 capitations recente en Afghanistan. Bien d'autre chose, qui rendent évidente le fait que être musulman n'est pas ce qui guerri l'homme de sa folie, Et, assez justement, tu peux dire la même chose du christianisme. C'est donc pourquoi, je me garde bien de tout amalgame et considere la santicfication comme un long cheminement personnel, facilté heureusement par l'action de Dieu en Jésus et la certitude de sa grande miséricorde.

Si Dieu est donc miséricordieux pourquoi l'homme se permet donc de juger. L'influence de l'évangile, même si cela est intraséque se retrouve dans l'évolution du droit commun. C'est pourquoi, l'évolution logique d'une société passe par l'abolition de la peine de mort, avec bien sûr la possibilité d'étayer la reflexion, (par rapport à ce que Dieu nous dit, bien sûr ) sur l'IVG et l'euthanasie.

L'Islam n'est donc pas rejetté, mais l'idée que Paul n'est pas soumis à Dieu l'est. L'idée que le chrétien n'est pas soumis à Dieu, l'est aussi forcement, tout comme le juif. Le juif étant sous la loi et donc la premiere alliance, Dieu reste fidele, Paul l'a d'ailleur compris affirmant que la révélation finale sera commune pour tous ( juifs et non juifs ), car tout genoux fléchira devant Jésus. Y compris donc celui de Mohamed. C'est là qu'intervient la politique et l'ultra nationalisme basée sur la rancoeur. Hors jésus est anti-étatique. L'église catholique s'est aussi " appropié" Dieu, la période inquisitrice ( qui fit moins de victime que l'on pense ) en a découlé. Mario en parle, en disant que nous chrétiens, avont du passer ce capte. Il est clair que certains musulmans doivent affronter la réalité de l'inquisition musulmane. Dans mon entourage, j'ai une vieille dame qui vit dans la solitude, elle a du fuir l'algérie, son frere se faisant égorgé sous ses yeux, le traumatisme qui en resulte s'exprime par une incapacité à entendre parler de Dieu et un comportement reclu, plutôt enclin à la paranoïa. Les premeires victimes de l'intégrisme, ceux sont les musulmans eux même, ne l'oublions pas. Encore une fois, ce n'est pas ces " parasites " qui baffouent la paix ds l'Islam qui m'empeche d'accepter l'Islam. Non, c'est que je ne confond pas Dieu et la religion, car il faut obéir à Dieu et non aux hommes...Dieu reclame l'amour et l'équité, la fraternité et la compassion, alors attention car jésus dit : " Malheur au monde à cause de ses pieges. Les pieges sont inévitables mais malheur à l'homme qui les tend".

L'essentiel étant donc, que tu te sente en paix ac Dieu, moi aussi, et que nous nous sentions ts les deux en paix, l'un avec l'autre, unis simplement dans l'amour de Dieu, soumis à sa vonlonté. Il n'a pas forcement les mêmes projets pour toi que pour moi. Nous sômmes simplement différent, pourquoi donc brandir le piege de la condannation dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:07

oumaazedine a écrit:
@ zionrock

73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. Coran 20.73

Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16

Et pour terminer :

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui Coran 53.36

La promesse faite à Abraham; est d'avoir dans sa déscendance, la sauveur de toute les tribus de la terre, c'est pourquoi jésus est juif de naissance. "Mais celui qui couvre une faute, recherche l'amour, celui qui la rappelle divise les amis". Si ton fardeau est trop lourd, pose le. Si tu te dois de le porter, je me dois de t'aider. A cause de la grâce faite en jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:21

oumaazedine a écrit:


Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , après il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou châtié selon ce qu'il a fait :
___________
faudrait t-il s'étonner qu'Allah le dieu de Mohammed ne serait qu'une "entité" un dieu de la terre?...comme il y en a tjrs eu dans les croyances des peuples.
.
ce qu'Allah le dieu de Mohammed à permis à Adam et Eve, la [CAPABILITÉ] de faire le BIEN et le MAL
.
est en total [opposition] avec la loi de Moïse que YAHVE le Dieu d'Israël lui à transmis:
"mais pour ce qui est de l'arbre de la [CONNAISSANCE] et BON et du MAUVAIS, tu ne devras pas en manger car le jour ou tu en mangeras, à coup sûr tu mourras"
.
ce qui laisse à penser que Mohammed, s'étant "nourri" à l'arbre de [l'adversité] Allah le dieu Miséricordieux et Orgueilleux par [opposition], lui aurait [interdit] le chemin de l'arbre de VIE.
"mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:25

J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:57

muslim1980 a écrit:
J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu


Et la suite, mon cher MUSLIM, la suite, tu l'as oublié !

1Jn 4:9- En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.
1Jn 4:10- En ceci consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.
1Jn 4:11- Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslim1980

muslim1980



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:44

Mais ceci ne fait pas partie des détaille pour reconnaitre un prophète


1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;

1Jn 4:3- et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde.
1Jn 4:4- Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
1Jn 4:5- Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute.
1Jn 4:6- Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
1Jn 4:7- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
1Jn 4:9- En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.
1Jn 4:10- En ceci consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.
1Jn 4:11- Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:19

muslim1980 a écrit:
J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu
___________
LE CORAN=LE [PUZZLE] DU MALIN
.
après déduction, le coran présente son dieu Allah et son prophète comme tel:
-MISÉRICORDIEUX:
paix entre-nous muslims uniquement
.ORGUEILLEUX:
dédain total et sus! aux juifs, chrétiens et mécréants de tout bord
.CONTRAIGNANT:
obéissance aveugle, accordant sa miséricorde qu'au compte-goutte
-AUTORITÉ sur le BIEN et le MAL:
faut t-il y voir l'apparence du dieu-serpent?
(Genèse 3:15 "et Je mettrai une [INIMITIÉ] entre [toi] et la [Femme] entre ta postérité et sa postérité. IL te meurtrira à la [tête] et tu le meurtrira au [talon]
-L'INCOHÉRENCE d'Allah sur des versets tel la création ou l'arbre DÉFENDU:
(Genèse 3:24
"et ainsi IL [Dieu] chassa l'homme et posta à [l'orient] du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée, qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de VIE". (donc porte fermée à l'est?)
.
(le gardien de l'arbre de VIE, n'est autre que celui qui a dit: je suis le Chemin, la Vie, la Vérité
.
Mohammed reconnaît Jésus comme simple prophète (Jésus fils de Marie...)
mais ne l'a jamais confessé ni [glorifié], comme étant l'Esprit de Vérité:
Jean 16:14 "celui-là me "GLORIFIERA" parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"
Jean 16:16
"sous peu vous ne me "VERREZ" plus, et sous peu vous me "REVERREZ".
.
au contraire, Mohammed le rabaisse en simple prophète, voulant [S'APPROPRIER] l'Esprit de Vérité, alors que son coran est bourré d'anomalies. donc pas crédible.
.
ce qui donnera:
Jean 10:1
"en vérité je vous le dis: celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui [l'escalade] ailleurs, celui là est un [voleur] et un [pillard]
v2 mais celui qui entre par la porte, est berger des brebis
.
Jean 10:7
alors Jésus dit: "en toute vérité je vous le dis: je SUIS la [porte] des brebis"
.
Jean 10:9
"je SUIS la porte; celui qui entre par [moi] sera sauvé, et il entrera et trouvera [pâture]"
v10 "le voleur ne [vient] que pour voler, tuer et détruire. moi je suis venu pour qu'elles aient la VIE et l'aient en abondance."
.
Mohammed n'a jamais recu l'Esprit Saint, n'à jamais connu Jésus dans sa gloire et est comme ce voleur...
.
sinon moi, je ne suis ni prophète, ni faux-prophète. tout au plus un ex-païen des nations. je ne suis là que pour témoigner [farouchement] de la Lumière des hommes contre son détracteur: l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:26

ZionRock a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu
___________
LE CORAN=LE [PUZZLE] DU MALIN
.
après déduction, le coran présente son dieu Allah et son prophète comme tel:
-MISÉRICORDIEUX:
paix entre-nous muslims uniquement
.ORGUEILLEUX:
dédain total et sus! aux juifs, chrétiens et mécréants de tout bord
.CONTRAIGNANT:
obéissance aveugle, accordant sa miséricorde qu'au compte-goutte
-AUTORITÉ sur le BIEN et le MAL:
faut t-il y voir l'apparence du dieu-serpent?
(Genèse 3:15 "et Je mettrai une [INIMITIÉ] entre [toi] et la [Femme] entre ta postérité et sa postérité. IL te meurtrira à la [tête] et tu le meurtrira au [talon]
-L'INCOHÉRENCE d'Allah sur des versets tel la création ou l'arbre DÉFENDU:
(Genèse 3:24
"et ainsi IL [Dieu] chassa l'homme et posta à [l'orient] du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée, qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de VIE". (donc porte fermée à l'est?)
.
(le gardien de l'arbre de VIE, n'est autre que celui qui a dit: je suis le Chemin, la Vie, la Vérité
.
Mohammed reconnaît Jésus comme simple prophète (Jésus fils de Marie...)
mais ne l'a jamais confessé ni [glorifié], comme étant l'Esprit de Vérité:
Jean 16:14 "celui-là me "GLORIFIERA" parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"
Jean 16:16
"sous peu vous ne me "VERREZ" plus, et sous peu vous me "REVERREZ".
.
au contraire, Mohammed le rabaisse en simple prophète, voulant [S'APPROPRIER] l'Esprit de Vérité, alors que son coran est bourré d'anomalies. donc pas crédible.
.
ce qui donnera:
Jean 10:1
"en vérité je vous le dis: celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui [l'escalade] ailleurs, celui là est un [voleur] et un [pillard]
v2 mais celui qui entre par la porte, est berger des brebis
.
Jean 10:7
alors Jésus dit: "en toute vérité je vous le dis: je SUIS la [porte] des brebis"
.
Jean 10:9
"je SUIS la porte; celui qui entre par [moi] sera sauvé, et il entrera et trouvera [pâture]"
v10 "le voleur ne [vient] que pour voler, tuer et détruire. moi je suis venu pour qu'elles aient la VIE et l'aient en abondance."
.
Mohammed n'a jamais recu l'Esprit Saint, n'à jamais connu Jésus dans sa gloire et est comme ce voleur...
.
sinon moi, je ne suis ni prophète, ni faux-prophète. tout au plus un ex-païen des nations. je ne suis là que pour témoigner [farouchement] de la Lumière des hommes contre son détracteur: l'islam

Ouh la Shocked Shocked Shocked

Je me demande ce que tu fais ici, si tu penses cela de l'Islam. Moi si je pensais que le Christianisme est du Diable, je ne viendrais jamais au grand jamais discuter avec des adeptes du diable !!!! Rolling Eyes
Je partirais loin en courant!

Quel est le but de ta venue, nous convertir au christianisme, nous apporter le Salut du Christ ????

P.S. : le Coran parle beaucoup plus de Jésus que de Mohamed (pbse) !!
Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:37

ZionRock a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu
___________
LE CORAN=LE [PUZZLE] DU MALIN
.
après déduction, le coran présente son dieu Allah et son prophète comme tel:
-MISÉRICORDIEUX:
paix entre-nous muslims uniquement
.ORGUEILLEUX:
dédain total et sus! aux juifs, chrétiens et mécréants de tout bord
.CONTRAIGNANT:
obéissance aveugle, accordant sa miséricorde qu'au compte-goutte
-AUTORITÉ sur le BIEN et le MAL:
faut t-il y voir l'apparence du dieu-serpent?
(Genèse 3:15 "et Je mettrai une [INIMITIÉ] entre [toi] et la [Femme] entre ta postérité et sa postérité. IL te meurtrira à la [tête] et tu le meurtrira au [talon]
-L'INCOHÉRENCE d'Allah sur des versets tel la création ou l'arbre DÉFENDU:
(Genèse 3:24
"et ainsi IL [Dieu] chassa l'homme et posta à [l'orient] du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée, qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de VIE". (donc porte fermée à l'est?)
.
(le gardien de l'arbre de VIE, n'est autre que celui qui a dit: je suis le Chemin, la Vie, la Vérité
.
Mohammed reconnaît Jésus comme simple prophète (Jésus fils de Marie...)
mais ne l'a jamais confessé ni [glorifié], comme étant l'Esprit de Vérité:
Jean 16:14 "celui-là me "GLORIFIERA" parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"
Jean 16:16
"sous peu vous ne me "VERREZ" plus, et sous peu vous me "REVERREZ".
.
au contraire, Mohammed le rabaisse en simple prophète, voulant [S'APPROPRIER] l'Esprit de Vérité, alors que son coran est bourré d'anomalies. donc pas crédible.
.
ce qui donnera:
Jean 10:1
"en vérité je vous le dis: celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui [l'escalade] ailleurs, celui là est un [voleur] et un [pillard]
v2 mais celui qui entre par la porte, est berger des brebis
.
Jean 10:7
alors Jésus dit: "en toute vérité je vous le dis: je SUIS la [porte] des brebis"
.
Jean 10:9
"je SUIS la porte; celui qui entre par [moi] sera sauvé, et il entrera et trouvera [pâture]"
v10 "le voleur ne [vient] que pour voler, tuer et détruire. moi je suis venu pour qu'elles aient la VIE et l'aient en abondance."
.
Mohammed n'a jamais recu l'Esprit Saint, n'à jamais connu Jésus dans sa gloire et est comme ce voleur...
.
sinon moi, je ne suis ni prophète, ni faux-prophète. tout au plus un ex-païen des nations. je ne suis là que pour témoigner [farouchement] de la Lumière des hommes contre son détracteur: l'islam
Tu devrais changer de forum ce forum n'est pas pour toi vus tes déduction faite par l'ignorance car donc de part ta déduction le coran est la parole de Satan (qui de part ma déduction est surement en toi ou c'est toi) et le Prophète Mohamed est son envoyer .vas plutôt sur islamophobe100%.com ou sur racearienne.com^^

QUE DIEU SOI TON JUGE ICI BAS ET DANS L'AU DELÀ

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:58

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'ai trouvé un passage de la bible qui dit

1er épitre de JEAN
1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Donc tout prophète qui reconnais que Jésus(as) est le le christ envoyé de dieu est un prophète non ?
Et celui qui dit le contraire n'est pas un envoyer de dieu
Et le prophète Mohamed(sws) comme le coran reconnaisse Jésus (as) en tant qu'envoyer de Dieu donc d’après ce verset de la bible Mohamed(sws) est un envoyer de Dieu
___________
LE CORAN=LE [PUZZLE] DU MALIN
.
après déduction, le coran présente son dieu Allah et son prophète comme tel:
-MISÉRICORDIEUX:
paix entre-nous muslims uniquement
.ORGUEILLEUX:
dédain total et sus! aux juifs, chrétiens et mécréants de tout bord
.CONTRAIGNANT:
obéissance aveugle, accordant sa miséricorde qu'au compte-goutte
-AUTORITÉ sur le BIEN et le MAL:
faut t-il y voir l'apparence du dieu-serpent?
(Genèse 3:15 "et Je mettrai une [INIMITIÉ] entre [toi] et la [Femme] entre ta postérité et sa postérité. IL te meurtrira à la [tête] et tu le meurtrira au [talon]
-L'INCOHÉRENCE d'Allah sur des versets tel la création ou l'arbre DÉFENDU:
(Genèse 3:24
"et ainsi IL [Dieu] chassa l'homme et posta à [l'orient] du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée, qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de VIE". (donc porte fermée à l'est?)
.
(le gardien de l'arbre de VIE, n'est autre que celui qui a dit: je suis le Chemin, la Vie, la Vérité
.
Mohammed reconnaît Jésus comme simple prophète (Jésus fils de Marie...)
mais ne l'a jamais confessé ni [glorifié], comme étant l'Esprit de Vérité:
Jean 16:14 "celui-là me "GLORIFIERA" parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"
Jean 16:16
"sous peu vous ne me "VERREZ" plus, et sous peu vous me "REVERREZ".
.
au contraire, Mohammed le rabaisse en simple prophète, voulant [S'APPROPRIER] l'Esprit de Vérité, alors que son coran est bourré d'anomalies. donc pas crédible.
.
ce qui donnera:
Jean 10:1
"en vérité je vous le dis: celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui [l'escalade] ailleurs, celui là est un [voleur] et un [pillard]
v2 mais celui qui entre par la porte, est berger des brebis
.
Jean 10:7
alors Jésus dit: "en toute vérité je vous le dis: je SUIS la [porte] des brebis"
.
Jean 10:9
"je SUIS la porte; celui qui entre par [moi] sera sauvé, et il entrera et trouvera [pâture]"
v10 "le voleur ne [vient] que pour voler, tuer et détruire. moi je suis venu pour qu'elles aient la VIE et l'aient en abondance."
.
Mohammed n'a jamais recu l'Esprit Saint, n'à jamais connu Jésus dans sa gloire et est comme ce voleur...
.
sinon moi, je ne suis ni prophète, ni faux-prophète. tout au plus un ex-païen des nations. je ne suis là que pour témoigner [farouchement] de la Lumière des hommes contre son détracteur: l'islam

Ouh la Shocked Shocked Shocked

Je me demande ce que tu fais ici, si tu penses cela de l'Islam. Moi si je pensais que le Christianisme est du Diable, je ne viendrais jamais au grand jamais discuter avec des adeptes du diable !!!! Rolling Eyes
Je partirais loin en courant!

Quel est le but de ta venue, nous convertir au christianisme, nous apporter le Salut du Christ ????

P.S. : le Coran parle beaucoup plus de Jésus que de Mohamed (pbse) !!
Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001


Sur ce point, je suis d'accord, ma chère INVITEIO, et je vais le préciser à ZION ROCK par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 12:17

muslim1980 a écrit:



Tu devrais changer de forum ce forum n'est pas pour toi vus tes déduction faite par l'ignorance car donc de part ta déduction le coran est la parole de Satan (qui de part ma déduction est surement en toi ou c'est toi) et le Prophète Mohamed est son envoyer .vas plutôt sur islamophobe100%.com ou sur racearienne.com^^

QUE DIEU SOI TON JUGE ICI BAS ET DANS L'AU DELÀ

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

____________
quel est l'intérêt pour toi de te mettre dans un état pareil, plutôt que de chercher le dialogue...?
pour ma part, je n'ai fait que de retranscrire mon ressentiment, par rapport à tout ce que je découvre dans le coran. et il se trouve bcp de choses "négatives" et "énigmatiques" (voir cachée..)
.
j'ai demandé aux muslims, qu'on fasse lumière sur ce verset:
"et n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
personne pour répondre. alors après avoir cherché, j'en ai déduit:
Genèse 3:24
"et ainsi il chassa l'homme et posta à l'orient du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de Vie"
.
cherche plutôt des arguments, des preuves pour démentir mes déductions, au lieu de me traiter d'islammôphobe, changer de forum ou de me traiter d'arien ou d'ignorant comme ça, à la volée de ton humeur alors que tu devrais réfléchir. ce n'est pas parce que vous vous croyiez de près ou de loin des descendants d'Abraham, que Dieu ne vous jugera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 12:37

bonjour ZionRock
depuis le début tu nous casse les pieds avec un nom d'un arbre:
1.qu'elle est l'interet de connaitre le nom de l'arbe
2.ne generalise pas que le coran soit pas précis suelement pour un nom d'arbe
3.dieu nous à donné un nom que personne ne connais:

Le voyage se poursuivit jusqu'à ce que le Prophète et l’ange Gabriel arrivèrent à un point où l’ange dit au Prophète : "je ne peux plus avancer au-delà de ce point. Si tu avances, tu pénétreras mais si j'avance, je brûlerai". Cet endroit était ‘Sidrat-ul-Muntaha’[ii] (le lotus de la limite) qui n'a jamais été dépassé par qui que ce soit. A cet endroit et quand le Prophète (BP sur lui) regarda Djibrîl, il dit : "Je le vis comme un habit usé", pour dire à quel point Gabriel craignait la Majesté de cet endroit.

Sidrat-ul-Muntaha: le lotus de la limite, un arbre au septième ciel que l’Ange Gabriel ne pouvait dépasse
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 13:26

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Evangile selon MATTHIEU chapitre 7 versets 15 à 20

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 13:32

thuillier qu'est ce que tu unsinue que mohammed est un faux prophète,
mohammed lui même avais mis en garde contre les faux prophète et dieu lui meme avais annoncer la venue du prophète mohammed:


Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

donc a toi de croire ou mécroire
pour le reste va sur le topic "Jésus annonce la venue du paraclet"
parce qu'on est en HS la
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 13:44

je n'insinue rien je le pense dsl
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 13:57

Citation :
je n'insinue rien je le pense dsl
merci de le poster alors dans un autre forum,
parce-que ici on respecte la religion de l'autrui
mais comme tu ne comprend pas je vais te le répéter:
mohammed lui même avais mis en garde contre les faux prophète et dieu lui meme avais annoncer la venue du prophète mohammed:


Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .(mais bien sur tu n'as rien vu Wink )

donc a toi de croire ou mécroire
pour le reste va sur le topic "Jésus annonce la venue du paraclet"
parce qu'on est en HS la
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 20:32

paix a écrit:
thuillier qu'est ce que tu unsinue que mohammed est un faux prophète,


C'est ce que pensent tous les non-musulmans, mon cher PAIX, sinon tous deviendraient Musulmans/ La question est toujours la suivante : le Texte coranique est-il divin


Citation :
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Le mot hébreu, mon cher PAIX, se lit mah(a)maddim et pas Mahamadim. Mahmaddim désigne le charme d'un homme qui attire sexuellement une femme.

Une fois enlevé le point dans le daleth (=d) de mahmaddim qui joue le même rôle que la chadda arabe, le mot se réduit à mahmadim. Ensuite on enlève le -im du pluriel (souvent traduit par "très") et on obtient le mot mahmad.

Ce mot partage la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.

En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".

En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.



En hebreu,d ailleurs ce n'est pas Mohamed mais Muhamed avec un Vav apres le M, ...c'est donc une consonne מוחמד
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 21:32

Citation :
Le mot hébreu, mon cher PAIX, se lit mah(a)maddim et pas Mahamadim. Mahmaddim désigne le charme d'un homme qui attire sexuellement une femme.

Une fois enlevé le point dans le daleth (=d) de mahmaddim qui joue le même rôle que la chadda arabe, le mot se réduit à mahmadim. Ensuite on enlève le -im du pluriel (souvent traduit par "très") et on obtient le mot mahmad.

Ce mot partage la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.

En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".

En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.

c'est mahamadim d'accord,
מַחֲמַדִּי
regarde le premier tiré en bas sa désigne la pronontiation "a"
que qeulqu'un qui c'est lire l'hébreu soi témoin avec moi,
Mario la tu ma vraiment choqée.


regarde ce qui pourrais clarifier beaucoup de chose...

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.
7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:58

paix a écrit:
regarde ce qui pourrais clarifier beaucoup de chose...

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.
7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »
___________
cher paix, je trouve cela excellent ta motivation. le fait que tu t'acharné ainsi à vouloir créditer le prophète Mohammed comme lumière des nations.
comme c'est écrit: "celui qui cherche trouve".
et je te donné raison de chercher assidûment dans la bible. un jour soit en certain, Dieu te viendra en aide, t'ouvrira les yeux et t'accordera sa Miséricorde et son attention, te montrera que Christ est cette Lumière. quand cela arrivera, tu n'auras plus l'ombre d'un doute.
alors prend courage. le jour de la délivrance est proche pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 14:46

ZionRock a écrit:
muslim1980 a écrit:



Tu devrais changer de forum ce forum n'est pas pour toi vus tes déduction faite par l'ignorance car donc de part ta déduction le coran est la parole de Satan (qui de part ma déduction est surement en toi ou c'est toi) et le Prophète Mohamed est son envoyer .vas plutôt sur islamophobe100%.com ou sur racearienne.com^^

QUE DIEU SOI TON JUGE ICI BAS ET DANS L'AU DELÀ

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

____________
quel est l'intérêt pour toi de te mettre dans un état pareil, plutôt que de chercher le dialogue...?
pour ma part, je n'ai fait que de retranscrire mon ressentiment, par rapport à tout ce que je découvre dans le coran. et il se trouve bcp de choses "négatives" et "énigmatiques" (voir cachée..)
.
j'ai demandé aux muslims, qu'on fasse lumière sur ce verset:
"et n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
personne pour répondre. alors après avoir cherché, j'en ai déduit:
Genèse 3:24
"et ainsi il chassa l'homme et posta à l'orient du jardin d'Eden, les chérubins et la lame flamboyante d'une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l'arbre de Vie"
.
cherche plutôt des arguments, des preuves pour démentir mes déductions, au lieu de me traiter d'islammôphobe, changer de forum ou de me traiter d'arien ou d'ignorant comme ça, à la volée de ton humeur alors que tu devrais réfléchir. ce n'est pas parce que vous vous croyiez de près ou de loin des descendants d'Abraham, que Dieu ne vous jugera pas non plus.

en effet , le jugement est applicable a l'humanité entiere , et chacun aura sa destinée , personne ne peut y echapper sois en sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:44

vous avez tous dérivé de notre sujet , notre sujet parle des critère qu'on doit souligné pour savoir si on peut appelé un certain homme prophète ou pas .

je vous ai donné les critère , je vais les réécrire :

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent


Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.



1)un prophète est celui qui invite les gens a adoré le dieu unique .
2)un prophète est celui qui prédit des faits qui seront réalisé au futur
3)un faux prophète mourra , un vrai prophète ne mourra pas

ces critère s'applique à Mohamed paix sur lui , il a invité les gens a adoré le dieu unique 'l'éternel' , beaucoup de ses prédiction se sont réalisé , il a prêché pendant 23 ans , sa mort était naturel .

alors pourquoi vous ne croyez pas en lui ?



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:05

Ce qui est particulier, c'est que Jésus (as) dit que si vous voyez un prophète s'élevé ...

comme s'il mettait en garde contre les faux-prophètes, mais en même temps il ne dit pas qu'il n'y aura plus de prophètes après lui !

Très intéressant.

Cordialement Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001









Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:17

Invitéio a écrit:
Ce qui est particulier, c'est que Jésus (as) dit que si vous voyez un prophète s'élevé ...  

comme s'il mettait en garde contre les faux-prophètes, mais en même temps il ne dit pas qu'il n'y aura plus de prophètes après lui !

Très intéressant.

Cordialement  Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 1693557001

oui c'est très intéressant , lorsqu'on lit le premier épître de jean chapitre quatre :

1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

ces deux versets prouve bien que Jésus paix sur lui n'est pas le dernier prophète , un vrai prophète est bien celui qui confesse Jésus christ paix sur lui , Mohamed paix sur lui est le seul prophète venu après Jésus paix sur lui qui confesse Jésus christ paix sur lui , mais où sont les doué de clairvoyance ?

Aucune réponse !!!!!

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:03

Mohamed-jésus a écrit:
Aucune réponse !!!!!

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 518341

Mohamed-Jésus, les chrétiens te diront comme moi que pour nous JESUS est plus que Prophète, il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant, le Verbe incarné ..

Bref, Il est DIEU Lui-même pour nous chrétiens.

Et donc nous répéterons toujours la même chose Very Happy

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:06

rosedumatin a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Aucune réponse !!!!!

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 518341

Mohamed-Jésus, les chrétiens te diront comme moi que pour nous JESUS est plus que Prophète, il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant, le Verbe incarné ..

Bref, Il est DIEU Lui-même pour nous chrétiens.

Et donc nous répéterons toujours la même chose Very Happy

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 109169


tu n'a pas répondu aux critères que je vous ai donné ils sont dans la bible ce n'est pas moi qui les a inventé , est ce que ses critères ne s'applique pas à Mohamed paix sur lui ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:06

rosedumatin a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Aucune réponse !!!!!

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 518341

Mohamed-Jésus, les chrétiens te diront comme moi que pour nous JESUS est plus que Prophète, il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant, le Verbe incarné ..

Bref, Il est DIEU Lui-même pour nous chrétiens.

Et donc nous répéterons toujours la même chose Very Happy

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 109169


exact ma chère Rose roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:17

vous n'avez pas répondu aux critères que j'ai donné , je veux que quelqu'un me critique sur ce point , vous avez peur ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:36

Mohamed-jésus a écrit:


ces deux versets prouve bien que jésus paix sur lui n'est pas le dernier prophète , un vrai prophète est bien celui qui confesse jésus christ paix sur lui , Mohamed paix sur lui est le seul prophète venu après jésus paix sur lui qui confesse jésus christ paix sur lui , mais où sont les doué de clairvoyance ?


Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :
Citation :

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

Citation :

2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:42

Mohamed-jésus a écrit:
vous n'avez pas répondu aux critères que j'ai donné , je veux que quelqu'un me critique sur ce point , vous avez peur ou quoi ?


Mon cher MOHAMED, c'est clair : nous ne connaissons MOUHAMMAD que par le Coran (+ les hadîths ) . Or , pour les Chrétiens, rien ne prouve que le Coran soit un Texte d'origine divine .

Je m'en suis longuement expliqué dans "le Texte coranique est-il divin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un topic, contestant ce Texte, existe sur DIALOGUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc toutes nos réponses sont dans le Texte ci-dessus ... Et tu peux les contester sur le topic sus-cité

Fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 00:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


ces deux versets prouve bien que jésus paix sur lui n'est pas le dernier prophète , un vrai prophète est bien celui qui confesse jésus christ paix sur lui , Mohamed paix sur lui est le seul prophète venu après jésus paix sur lui qui confesse jésus christ paix sur lui , mais où sont les doué de clairvoyance ?


Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :
Citation :

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

Citation :

2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.



désolé mon chère Arnaud dumouch mais tu m'a vraiment déçu , une érreur comme celle ci normalement ne vient pas de la part d'un théologien comme toi .

d'abord Mohamed paix sur lui confesse que jésus soit le christ , deuxièmement votre jean dit :


et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1jean 4 : 3


je suppose que tu as compris , Mohamed paix sur lui n'existait pas à cette époque or que l’antéchrist était déjà dans le monde à cette époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 00:17

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
vous n'avez pas répondu aux critères que j'ai donné , je veux que quelqu'un me critique sur ce point , vous avez peur ou quoi ?


Mon cher MOHAMED, c'est clair : nous ne connaissons MOUHAMMAD que par le Coran (+ les hadîths ) . Or , pour les Chrétiens, rien ne prouve que le Coran soit un Texte d'origine divine .

Je m'en suis longuement expliqué dans "le Texte coranique est-il divin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un topic, contestant ce Texte, existe sur DIALOGUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc toutes nos réponses sont dans le Texte ci-dessus ... Et tu peux les contester sur le topic sus-cité

Fraternellement...


encore une fois , vous n'avez pas répondu aux critère du prophète que je vous ai donné et que je les ai tiré de votre bible .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 00:18

est celui de l'anthéchrist ce qui veut dire qui lui appartient, personne n'a dit que mohammed est l'anthéchrist mais qu'il est son serviteur c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:04

thuillier a écrit:
est celui de l'anthéchrist ce qui veut dire qui lui appartient, personne n'a dit que mohammed est l'anthéchrist mais qu'il est son serviteur c'est pas pareil


Arnaud a dit que Mohamed paix sur lui est l’antéchrist , tu m'a dit que celui de l’antéchrist signifie serviteur de l'antéchrist lol! , explique un peu , donne nous les preuves .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:24

je n'ai pas a te donner de preuves , je t'explique qu'arnaud voulait dire ce que je viens de dire et non qu'il etait l'anthechrist lui-même, c'est toi qui a mal compris , comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:19

thuillier a écrit:
je n'ai pas a te donner de preuves , je t'explique qu'arnaud voulait dire ce que je viens de dire et non qu'il etait l'anthechrist lui-même, c'est toi qui a mal compris , comme d'hab

tu a entré dans la tète d’Arnaud ?!!

voici ce que Arnaud a dit :

'Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist'


rien a corrigé , il a fait une grande erreur de sa part .

bonne soiré l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:31

Mohamed-Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :




désolé mon chère Arnaud dumouch mais tu m'a vraiment déçu , une érreur comme celle ci normalement ne vient pas de la part d'un théologien comme toi .

d'abord Mohamed paix sur lui confesse que Jésus soit le christ , deuxièmement votre jean dit :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1jean 4 : 3


je suppose que tu as compris , Mohamed paix sur lui n'existait pas à cette époque or que l’antéchrist était déjà dans le monde à cette époque ...

Il est évident que Jean visait tous ceux qui, à son époque, se voulaient disciples de Jésus tout en niant qu'il fût Verbe de DIEU et donc Dieu  lui-même !

Tu as critiqué le théologien ARNAUD parce que tu as mal lu le verset qu'il citait :
2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair.

Or, qui vient dans la chair ? Le Verbe de DIEU, car le même Jean nous l'expliquait :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Et le Verbe de DIEU est Divine par définition, de même que ta parole est "mohamedienne", ou que la mienne est lazurienne !

Il est donc légitime de penser que refuser de croire en la Divinité de Jésus est une oeuvre de l'Antichrist.

Les Musulmans s'étonnent de la hargne des Chrétiens contre leur prophète Mouhammad ; mais les Chrétiens s'étonnent tout autant de la hargne des Musulmans contre l'idée de la Divinité de Jésus !


Mohamed-Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher Mohamed, c'est clair : nous ne connaissons Mouhammad que par le Coran (+ les  hadîths ) . Or , pour les Chrétiens, rien ne prouve que le Coran soit un Texte d'origine divine .

Je m'en suis longuement expliqué dans "le Texte coranique est-il divin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un topic, contestant ce Texte, existe sur DIALOGUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc toutes nos réponses sont dans le Texte ci-dessus ... Et tu peux les contester sur le topic sus-cité

Fraternellement...

encore une fois , vous n'avez pas répondu aux critère du prophète que je vous ai donné et que je les ai tiré de votre bible .

Mouhammad en effet répond à de nombreux critères qui rappellent Moïse ou Elie .... Mais puisqu'il refuse ce que les apôtres ont vu de Jésus, à savoir sa Divinité, alors , pour les Chrétiens, ce ne sont que des ressemblances et non pas des peuves qu'il soit réellement prophète !

Et cela est la réponse à la question : pourquoi les Chrétiens refusent-ils cette idée que Mouhammad soit prophète ?

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "  
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "  
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: