Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Aller en bas 
+31
Cyril 84
ahmoudou
gerard2007
Tomi
Wahshy
brigit ^^
la femme
Serena57
ludovic59
SKIPEER
Petero
Madian
titibxl
lukikuk
Arnaud Dumouch
rosedumatin
muslim1980
Fiat Lux
paix
rosarum
thuillier
mario-franc_lazur
Tonton
Invitéio
chrisredfeild
oumaazedine
ZionRock
Adama
uzawz
Poisson vivant
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:54

Rappel du premier message :

26 août 2012

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:31

Mohamed-Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :




désolé mon chère Arnaud dumouch mais tu m'a vraiment déçu , une érreur comme celle ci normalement ne vient pas de la part d'un théologien comme toi .

d'abord Mohamed paix sur lui confesse que Jésus soit le christ , deuxièmement votre jean dit :

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1jean 4 : 3


je suppose que tu as compris , Mohamed paix sur lui n'existait pas à cette époque or que l’antéchrist était déjà dans le monde à cette époque ...

Il est évident que Jean visait tous ceux qui, à son époque, se voulaient disciples de Jésus tout en niant qu'il fût Verbe de DIEU et donc Dieu  lui-même !

Tu as critiqué le théologien ARNAUD parce que tu as mal lu le verset qu'il citait :
2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair.

Or, qui vient dans la chair ? Le Verbe de DIEU, car le même Jean nous l'expliquait :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Et le Verbe de DIEU est Divine par définition, de même que ta parole est "mohamedienne", ou que la mienne est lazurienne !

Il est donc légitime de penser que refuser de croire en la Divinité de Jésus est une oeuvre de l'Antichrist.

Les Musulmans s'étonnent de la hargne des Chrétiens contre leur prophète Mouhammad ; mais les Chrétiens s'étonnent tout autant de la hargne des Musulmans contre l'idée de la Divinité de Jésus !


Mohamed-Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher Mohamed, c'est clair : nous ne connaissons Mouhammad que par le Coran (+ les  hadîths ) . Or , pour les Chrétiens, rien ne prouve que le Coran soit un Texte d'origine divine .

Je m'en suis longuement expliqué dans "le Texte coranique est-il divin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un topic, contestant ce Texte, existe sur DIALOGUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc toutes nos réponses sont dans le Texte ci-dessus ... Et tu peux les contester sur le topic sus-cité

Fraternellement...

encore une fois , vous n'avez pas répondu aux critère du prophète que je vous ai donné et que je les ai tiré de votre bible .

Mouhammad en effet répond à de nombreux critères qui rappellent Moïse ou Elie .... Mais puisqu'il refuse ce que les apôtres ont vu de Jésus, à savoir sa Divinité, alors , pour les Chrétiens, ce ne sont que des ressemblances et non pas des peuves qu'il soit réellement prophète !

Et cela est la réponse à la question : pourquoi les Chrétiens refusent-ils cette idée que Mouhammad soit prophète ?

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "  
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "  
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:21

Mohamed-jésus a écrit:


désolé mon chère Arnaud dumouch mais tu m'a vraiment déçu , une érreur comme celle ci normalement ne vient pas de la part d'un théologien comme toi .

d'abord Mohamed paix sur lui confesse que jésus soit le christ , deuxièmement votre jean dit :


et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1jean 4 : 3


je suppose que tu as compris , Mohamed paix sur lui n'existait pas à cette époque or que l’antéchrist était déjà dans le monde à cette époque ...

Mohamed-Jésus, je ne prétend pas, rassurez-vous, que Mohamed est l'Antéchrist. Je dis que vous ne pouvez pas vous référer à l'Ecriture pour faire de Mohamed un prophète puisque saint Jean montre que celui qui nie la Trinité (Le Père et le Fils, Dieu), n'est pas de Dieu.

Vous savez ce que nous pensons de Mohamed, en tant que chrétiens : Il a inventé sa religion. Il en a pris l'initiative (d'où les manifestes erreurs et contresens théologiques du Coran du le christianisme) mais Dieu l'a tout de même béni, comme il l'avait dit à Abraham sous l'image de son fils serviteur Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:45

donc selon vous, Mohamad serais l'anti-christ (puisque selon vous il nie la trinité), et Dieu le béni.


je vais oublier mohamad pour le moment.

donc tu a dans ta tete cette théologie : Dieu beni l'anti christ.


PS : ne me dit pas que tu ne dit pas que mohamad est l'anti christ, tu l'a bien dit (parcontre, LA BIBLE NE LE DIT PAS)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:59

Mohamed-jésus a écrit:
vous avez tous dérivé de notre sujet , notre sujet parle des critère qu'on doit souligné pour savoir si on peut appelé un certain homme prophète ou pas .

je vous ai donné les critère , je vais les réécrire :

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent


Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.



1)un prophète est celui qui invite les gens a adoré le dieu unique .
2)un prophète est celui qui prédit des faits qui seront réalisé au futur
3)un faux prophète mourra , un vrai prophète ne mourra pas

ces critère s'applique à Mohamed paix sur lui , il a invité les gens a adoré le dieu unique 'l'éternel' , beaucoup de ses prédiction se sont réalisé , il a prêché pendant 23 ans , sa mort était naturel .

alors pourquoi vous ne croyez pas en lui ?




___________
la réponse à ta question serait de savoir:
POURQUOI LE CORAN N'A T-IL PAS ÉTÉ [INTÉGRÉ SUCCESSIVEMENT] DANS LE PROLONGEMENT DE LA THORA ET DE L'ÉVANGILE...?
.
s'il était si véridique, le monde le saurait.
s'il était si véridique, les musulmans ne tueraient pas leur temps à chercher des preuves dans la bible en vain et au risque de tordre les écrits comme ils leur conviendraient.
à l'inverse,
si le coran était véridique, les gens de la thora ou de l'évangile se jeteraient dessus (coran) et laisseraient derrière eux la bible. mais ça n'est pas arrivé.
et bien souvent et contre leur gré, on force les gens à adhérer.
alors que ce livre n'est pas complet, et contient pas mal de zones obscurs, négatives ou inexpliqués.
donc comme on dirai dans l'english jargon "NO CONFIDENCE"
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:59

chrisredfeild a écrit:
donc selon vous, Mohamad serais l'anti-christ (puisque selon vous il nie la trinité), et Dieu le béni.


je vais oublier mohamad pour le moment.

donc tu a dans ta tete cette théologie : Dieu beni l'anti christ.

en effet , il y a contradiction , moi je n'ai jamais une telle chose PS : ne me dit pas que tu ne dit pas que mohamad est l'anti christ, tu l'a bien dit (parcontre, LA BIBLE NE LE DIT PAS)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:20

chrisredfeild a écrit:
donc selon vous, Mohamad serais l'anti-christ (puisque selon vous il nie la trinité), et Dieu le béni.


je vais oublier mohamad pour le moment.

donc tu a dans ta tete cette théologie : Dieu beni l'anti christ.


PS : ne me dit pas que tu ne dit pas que mohamad est l'anti christ, tu l'a bien dit (parcontre, LA BIBLE NE LE DIT PAS)

Non, il n'est pas l'Antéchrist car cette parole de saint Jean vise quelqu'un qui nierait la divinité du Christ MALGRE L'EVIDENCE". Saint Jean vise donc deux types de personnes :

1° Certains chefs des Juifs qui assistèrent aux miracles indubitable de Jésus, qui l'entendirent proclamer sa divinité, et décidèrent de le tuer malgré tout.

2° Ceux qui, lors du retour du Christ dans sa gloire, nieront sa divinité malgré l'évidence de ses dires.

Mohamed, n'est pas visé car il raisonne seul, à 6 siècles de distance, et sans évidence. Idem pour les musulmans qui sont sincères, bien évidemment.

Ceci dit, et à l'inverse, s'appuyer sur l'Ecriture pour faire de Mohamed un disciple et successeur de Jésus est impossible. Il est évident que Mohamed annule des dizaines de commandement de Jésus, dont (par exemple), l'interdit de toute répudiation et de toute lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Non, il n'est pas l'Antéchrist car cette parole de saint Jean vise quelqu'un qui nierait la divinité du Christ MALGRE L'EVIDENCE". Saint Jean vise donc deux types de personnes :

1° Certains chefs des Juifs qui assistèrent aux miracles indubitable de Jésus, qui l'entendirent proclamer sa divinité, et décidèrent de le tuer malgré tout.

Bien dit !

Nous avons l'Evangile qui nous renseigne sur le, Pourquoi les Juifs voulaient lapider Jésus ?

Pour blasphéme, "parce que toi qui est un homme, tu te fais Dieu".

Si Jésus les avait repris, nous les saurions.





.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:46

Citation :
1° Certains chefs des Juifs qui assistèrent aux miracles indubitable de Jésus, qui l'entendirent proclamer sa divinité, et décidèrent de le tuer malgré tout.

2° Ceux qui, lors du retour du Christ dans sa gloire, nieront sa divinité malgré l'évidence de ses dires.

Mohamed, n'est pas visé car il raisonne seul, à 6 siècles de distance, et sans évidence. Idem pour les musulmans qui sont sincères, bien évidemment.

Ceci dit, et à l'inverse, s'appuyer sur l'Ecriture pour faire de Mohamed un disciple et successeur de Jésus est impossible. Il est évident que Mohamed annule des dizaines de commandement de Jésus, dont (par exemple), l'interdit de toute répudiation et de toute lapidation.

regarde ce que la bible dit:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

Jésus n'est pas divin et la bible elle même le prouve, mais c'est comme dieu l'as dit dans le coran un prophète et ne dis pas n'importe quoi, Mohammed est un prophète tu le sais toi même et celui qui le nie sera puni par dieu le tout puissant.


Le vrai prophète selon la Bible. Quels sont les critères d'un vrai prophète selon la Bible ?

Comment distinguer un vrai prophète d'un faux prophète ?

Au moment où s'élèvent tant de voix prophétiques souvent discordantes, il nous semble important de rappeler, dans ce bref article, quels sont les critères bibliques nous permettant de reconnaître les vrais prophètes de Dieu.

Qu'est-ce qu'un prophète ?

Dans l'Ancien Testament, le prophète ("nabhi" en Hébreu, et "prophetès" en Grec) est considéré comme le porte-parole de Dieu, celui qui parle à la place de Dieu.

Le prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple du Seigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine directe, des paroles directement inspirées par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non.

Le prophète est donc un homme appelé par Dieu pour effectuer une mission particulière : transmettre la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité.

"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).

"Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu" (Exode 4 : 15-16).

Ces deux passages montrent clairement le fonctionnement du ministère prophétique : Dieu met littéralement Ses Paroles dans la bouche du prophète, qui doit les transmettre au peuple telles que le Seigneur les lui a données. Le prophète doit dire tout ce que le Seigneur lui a ordonné de dire.

Il s'agit d'une grande responsabilité. Le prophète doit veiller à ne rien ajouter, et à ne rien retrancher, aux Paroles que le Seigneur lui a demandé de transmettre. Il doit fidèlement exprimer le message divin.

Cette fidélité est d'ailleurs un gage d'infaillibilité de la parole donnée. Le vrai prophète, qui s'exprime au Nom de l'Eternel, sait que les paroles qu'il transmet sont celles du Seigneur Lui-même. Elles sont revêtues de toute l'autorité divine, comme si Dieu S'était exprimé Lui-même directement. Ces paroles doivent donc s'accomplir intégralement.

Le ministère du vrai prophète selon la Bible.

1. L'accent sur l'obéissance et la fidélité.

Le vrai prophète met toujours l'accent sur l'obéissance au Seigneur et à Sa Parole. Il rappelle constamment la relation indispensable qui doit exister entre l'obéissance et le culte considéré comme acceptable par le Seigneur.

Le Seigneur Se soucie toujours d'abord de l'obéissance de Son peuple. Mais il s'agit d'une obéissance de cœur, et pas simplement d'une obéissance légaliste et rituelle. Le simple fait de respecter certaines règles et pratiques ne suffit pas. Il faut que la vie de l'adorateur de Dieu traduise l'obéissance de son cœur.

Le prophète Samuel dit à Saül :

"L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi" (1 Samuel 15 : 22-23).

L'obéissance à la Parole de Dieu implique que cette Parole soit d'abord connue par le peuple. L'une des missions essentielles du prophète est d'expliquer et d'interpréter correctement la Parole du Seigneur pour le peuple.

Le vrai prophète est donc avant tout caractérisé par un amour profond pour le Seigneur, pour Sa Parole, et donc pour la Vérité.

Le péché étant fondamentalement la désobéissance à la Parole de Dieu, le prophète est aussi appelé à constamment dénoncer le péché, et à reprendre le peuple qui s'égare. Il rappelle les jugements divins sur les rebelles, exhorte, reprend, censure, avec une pleine autorité. Il appelle à la repentance ceux qui se sont égarés. Il apporte aussi un message de pardon et de consolation pour tous ceux qui se repentent.

2. L'accent sur la prédiction d'événements futurs.

Dans la Bible, les prophètes apportent aussi de nombreuses prédictions sur l'avenir d'Israël, des nations et sur l'âge messianique à venir.

Ces prédictions leur ayant été directement révélées par le Seigneur, elles ne pouvaient manquer de s'accomplir à 100 %. La Bible ne connaît aucunement la notion de "prophète qui peut se tromper" ! Il s'agit d'une notion moderne introduite par certains faux prophètes actuels, qui ont inventé une nouvelle catégorie de prophètes, que la Bible ne connaît pas : celle des prophètes faillibles ! Quelle manière honteuse de dégrader un aussi beau ministère !

N'importe qui peut être un prophète faillible ! Il suffit d'être doué d'une bonne capacité de discernement pour annoncer d'avance, en des termes souvent assez flous, des événements baptisés "prophéties."

Ce sont des hommes auxquels Dieu n'a jamais parlé. Car s'Il leur avait parlé, leurs paroles seraient parfaitement claires, et les événements prédits se seraient tous fidèlement accomplis à la lettre !

Dans ces conditions, le ministère de prophète ne fait pas de celui-ci un homme populaire. Pratiquement tous les prophètes de la Bible ont été rejetés ou mis à mort, car ils prononçaient des paroles que la plupart de leurs auditeurs ne voulaient pas entendre, contrairement aux faux prophètes, qui flattaient l'oreille d'un public avide de les entendre.

Malgré cela, les prophètes ne pouvaient se retenir, car un feu divin brûlait dans leurs entrailles !

"Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis" (Jérémie 20 : 9).

"Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1 : 21).

Le vrai prophète de Dieu est donc un homme appelé à transmettre fidèlement la Parole que Dieu lui a clairement révélée. C'est une sentinelle postée sur le rempart, appelée à sonner la trompette pour dénoncer l'ennemi et l'apostasie.

A l'inverse, le faux prophète, qui peut aussi prétendre s'exprimer au Nom de l'Eternel, parle de son propre cœur. Il n'a reçu aucune révélation divine, et ne s'exprime donc pas sous l'inspiration de Dieu.

"Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler ?" (1 Rois 22 : 24).

"Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je brise le joug du roi de Babylone !" (Jérémie 28 : 1-2).

"Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute, Hanania ! L'Eternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je te chasse de la terre ; tu mourras cette année ; car tes paroles sont une révolte contre l'Eternel. Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois" (Jérémie 28 : 15-17).

"Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru ; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. S'ils avaient assisté à mon conseil, ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, et les faire revenir de leur mauvaise voie, de la méchanceté de leurs actions" (Jérémie 23 : 21-22).

Il est donc de la plus haute importance que le peuple de Dieu sache distinguer un vrai prophète d'un faux prophète. Fort heureusement, le Seigneur n'a pas laissé Son peuple à la merci des loups ravisseurs. Il a donné, dans Sa Parole, toute une série de critères permettant de reconnaître un vrai prophète, et donc de reconnaître et de rejeter un faux prophète.

C'est la méconnaissance ou la non-observation de ces critères qui explique pourquoi le peuple du Seigneur peut être séduit par tant de faux prophètes.

Quelles sont donc les caractéristiques bibliques du vrai prophète ?

La Bible nous donne clairement les caractéristiques du vrai prophète de Dieu.

Il est d'une importance capitale de bien comprendre que tous ces critères doivent s'appliquer au vrai prophète, sans en omettre un seul ! Le faux prophète peut correspondre à presque tous ces critères, mais jamais à tous, alors que le vrai prophète correspondra toujours à tous ces critères, sans aucune exception.


« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26

« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour (les œuvres) qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jn 6.26

« Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matt 23-38

113 sourates commencent par "Au nom d’Allah". La sourate 18 commencent par "Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! " Muhammed signifie en français "le Béni".

« Une femme dit à Jésus : "Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean 4.20

Ce verset de Jésus précède le Coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :

Allah dit :

« Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant (Jérusalem) ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin ». Coran Sourate 2 verset 142

«Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.» Mt 10.7-8

L'Evangile éternel est le Coran :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

Allah dit :

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran Sourate 4 verset 131

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? » Coran Sourate 26 verset 193

2. Prophétie Ancien Testament :

Dieu s'adressa à Moïse :

«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.» Deutéronome, 18:18

Regardons le Coran :

Allah dit :

« Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur;  et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» Coran sourate 50 verset 1-2


et regarde ce que dieu dit:
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom (Dieu), c'est Moi qui lui en demanderai compte.» Deutéronome 18:19


Baca est la Mecque,
« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. » Coran – Sourate 3 verset 96

(Ribaat : Dans les Hadiths du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui), C’est Adam le Premier Homme qui édifia la première Maison « la Kabba » à Mecca (La Mecque)

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » Psaumes 84.10

Le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit qu’une prière dans la sainte mosquée de la Mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs. Hadith
croyais ou mécroyais, vous avez asser eu de preuves et  que celui qui mécroit n'aura plus d'excuses au prés du Seigneur, et c'est lui qui vous en demandra compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


désolé mon chère Arnaud dumouch mais tu m'a vraiment déçu , une érreur comme celle ci normalement ne vient pas de la part d'un théologien comme toi .

d'abord Mohamed paix sur lui confesse que jésus soit le christ , deuxièmement votre jean dit :


et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1jean 4 : 3


je suppose que tu as compris , Mohamed paix sur lui n'existait pas à cette époque or que l’antéchrist était déjà dans le monde à cette époque ...

Mohamed-Jésus, je ne prétend pas, rassurez-vous, que Mohamed est l'Antéchrist. Je dis que vous ne pouvez pas vous référer à l'Ecriture pour faire de Mohamed un prophète puisque saint Jean montre que celui qui nie la Trinité (Le Père et le Fils, Dieu), n'est pas de Dieu.

Vous savez ce que nous pensons de Mohamed, en tant que chrétiens : Il a inventé sa religion. Il en a pris l'initiative (d'où les manifestes erreurs et contresens théologiques du Coran du le christianisme) mais Dieu l'a tout de même béni, comme il l'avait dit à Abraham sous l'image de son fils serviteur Ismaël.

Oui mon cher Arnaud tu as raison .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:37

La réponse à la question posée dans ce topic est pourtant simple Je reposte ce que j'écrivais en page précédente :

Mouhammad en effet répond à de nombreux critères qui rappellent Moïse ou Elie .... Mais puisqu'il refuse ce que les apôtres ont vu de Jésus, à savoir sa Divinité, alors , pour les Chrétiens, ce ne sont que des ressemblances et non pas des peuves qu'il soit réellement prophète !

Et cela est la réponse à la question : pourquoi les Chrétiens refusent-ils cette idée que Mouhammad soit prophète ?

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Le débat est clos ! Vous avez posé une question. Nous y avons répondu .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:39

paix a écrit:
Baca est la Mecque,
« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. » Coran – Sourate 3 verset 96

(Ribaat : Dans les Hadiths du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui), C’est Adam le Premier Homme qui édifia la première Maison « la Kabba » à Mecca (La Mecque)

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » Psaumes 84.10

Le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit qu’une prière dans la sainte mosquée de la Mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs. Hadith
croyais ou mécroyais, vous avez asser eu de preuves et  que celui qui mécroit n'aura plus d'excuses au prés du Seigneur, et c'est lui qui vous en demandra compte.

Cette traduction de Baca par la Mecque est ridicule !


paix a écrit:
Jésus n'est pas divin et la bible elle même le prouve, mais c'est comme dieu l'as dit dans le coran un prophète et ne dis pas n'importe quoi, Mohammed est un prophète tu le sais toi même et celui qui le nie sera puni par dieu le tout puissant.

On sait ! A chaque fois vous citez les textes où Jésus montre son humanité et vous occultez ceux où il affirme sa divinité.

Vous vous aveuglez en oubliant ce fondement de la foi chrétienne :

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:22

mario-franc_lazur a écrit:
La réponse à la question posée dans ce topic est pourtant simple Je reposte ce que j'écrivais en page précédente :

Mouhammad en effet répond à de nombreux critères qui rappellent Moïse ou Elie .... Mais puisqu'il refuse ce que les apôtres ont vu de Jésus, à savoir sa Divinité, alors , pour les Chrétiens, ce ne sont que des ressemblances et non pas des peuves qu'il soit réellement prophète !

Et cela est la réponse à la question : pourquoi les Chrétiens refusent-ils cette idée que Mouhammad soit prophète ?

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Le débat est clos ! Vous avez posé une question. Nous y avons répondu .

Oui, ce débat est clos et je le résumerais ainsi : Mohamed ne peut être prophète de Dieu puisqu'il nie les révélations les plus importantes de Jésus tant en dogmatique qu'en morale. Et en morale, quel recul ! Finies la monogamie, la fidélité jusqu'à la mort et le respect de l'égalité des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohammad vrai ou faux prophète selon la Bible ?   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 20:18


01.11.2016


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Tout esprit confessant que jesus christ est venu en chair c'est à dire affirme que Jésus est envoyé par Dieu et qu'il bien un envoyé de Dieu et non pas confessé que jesus est Dieu ou fils de Dieu et jesus nous apprend dans marc 12 versets 28 à 31 que le premier commandement est l'adoration de Dieu de l'aimer de tout son âme
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 20:23

genese chapitre 17

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

l'Alliance perpétuelle comprenant les promesses et pour ce qui nous interessent la Prophétie est avec Isaac,tout les prophetes descendent de Isaac via jacob/israël,Mohamed viens de Ismaël il est hors jeu d'office
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 20:43

La question ne se pose même pas puisque la Bible ne parle JAMAIS de Mohammed ou de quiconque qui viendrait aprés le Fils Unique de Dieu.

Ce sont les Musulmans qui essaient par tous les moyens de trouver des passages dans la Bible qui parlerai de Mohammed.

Nous autres Chrétiens nous n'avons pas ces problémes de faire coincider Jésus avec tel ou tel livre, nous avons un livre et un seul.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 20:55

Mohammad(paix et salut sur lui ) croyait lui aussi que Jésus est un prophète d'Allah , et l'Alliance est avec la descendance d'Ibrahim donc Ismaël et Isaac ,et aussi la descendance d'Ismaël est devenu une grande nation avec l'arrivé du prophète mouhamad (paix et salut sur lui).Le prophète (paix et salut sur lui ) appelait les gens a adoré un seul Dieu Allah, Dieu d'ibrahim , Noé, Jésus, Moïse, Jacob ,et de tout les prophète (paix sur eux) .
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 21:07

lukikuk a écrit:
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Tout esprit confessant que jesus christ est venu en chair c'est à dire affirme que Jésus est envoyé par Dieu et qu'il bien un envoyé de Dieu et non pas confessé que jesus est Dieu ou fils de Dieu et jesus nous apprend dans marc 12 versets 28 à 31 que le premier commandement est l'adoration de Dieu de l'aimer de tout son âme

Mohamed ne se confesse pas en christ, il ne croit même pas en sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 21:43

ahmoudou a écrit:
Mohammad(paix et salut sur lui ) croyait lui aussi que Jésus est un prophète d'Allah , et l'Alliance est avec la descendance d'Ibrahim donc Ismaël et Isaac ,et aussi la descendance d'Ismaël est devenu une grande nation avec l'arrivé du prophète mouhamad (paix et salut sur lui).Le prophète (paix et salut sur lui ) appelait les gens a adoré un seul Dieu Allah, Dieu d'ibrahim , Noé, Jésus, Moïse, Jacob ,et de tout les prophète (paix sur eux) .

L'alliance perpétuelle est avec Isaac l'Hébreu comme son pére Abraham

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Isaac est le fils de la promesse.




.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 21:57

Donc vous dites que Dieu n'a fait aucune alliance avec Ismaël quand bien même un verset de votre bible dit que Dieu fera une alliance avec les descendants d'Ibrahim donc Ismaël et Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2016, 22:41

ahmoudou a écrit:
Donc vous dites que Dieu n'a fait aucune alliance avec Ismaël quand bien même un verset de votre bible dit que Dieu fera une alliance avec les descendants d'Ibrahim donc Ismaël et Isaac.

En language Biblique, la descendance d'Abraham, c'est la descendance qu'il a avec son épouse Sara, tous deux hébreux et faisant parti du peuple élu de Dieu.

Les autres enfants d'Abraham seront bénis par Dieu.

Isaac est l'enfant de la promesse que Dieu fait.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 07:25

lukikuk a écrit:
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Tout esprit confessant que jesus christ est venu en chair c'est à dire affirme que Jésus est envoyé par Dieu et qu'il bien un envoyé de Dieu et non pas confessé que jesus est Dieu ou fils de Dieu et jesus nous apprend dans marc 12 versets 28 à 31 que le premier commandement est l'adoration de Dieu de l'aimer de tout son âme

Sauf que tu as oublié cette autre parole, prononcée juste après :

14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1Jean (CP) 4)

Celui qui a l'esprit de Vérité il confesse que Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par Dieu son Père pour sauver le monde.

Mohamed n'a pas confessé que Jésus était le Fils de Dieu, venu pour sauver le monde, au contraire, il nie que Jésus soit le Fils de Dieu. L'Islam nie que Jésus soit le Fils de Dieu venu sauver le monde.

Mohamed selon ce critère n'est donc pas un prophète envoyé par Dieu, il n'avait pas l'esprit de vérité en lui, ni avec lui, mais l'esprit de l'antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 08:27

Poisson vivant a écrit:
La question ne se pose même pas puisque la Bible ne parle JAMAIS de Mohammed ou de quiconque qui viendrait aprés le Fils Unique de Dieu.

Ce sont les Musulmans qui essaient par tous les moyens de trouver des passages dans la Bible qui parlerai de Mohammed.

Nous autres Chrétiens nous n'avons pas ces problémes de faire coincider Jésus avec tel ou tel livre, nous avons un livre et un seul.

si les musulmans citent aux chrétiens les passages bibliques qui parlent du dernier prophete de Dieu sur terre qu'est Mohammed paix sur lui c'est parce qu’ils lisent ce verset du Coran


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Maintenant c'est a vous de voir

CORAN 4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

CORAN 4:170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.


CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 13:11

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
La question ne se pose même pas puisque la Bible ne parle JAMAIS de Mohammed ou de quiconque qui viendrait aprés le Fils Unique de Dieu.

Ce sont les Musulmans qui essaient par tous les moyens de trouver des passages dans la Bible qui parlerai de Mohammed.

Nous autres Chrétiens nous n'avons pas ces problémes de faire coincider Jésus avec tel ou tel livre, nous avons un livre et un seul.

si les musulmans citent aux chrétiens les passages bibliques qui parlent du dernier prophete de Dieu sur terre qu'est Mohammed paix sur lui c'est parce qu’ils lisent ce verset du Coran


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Maintenant c'est a vous de voir

CORAN 4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

CORAN 4:170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.


CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Encore faudrait-il que l'Evangile annonce un prophète illétré envoyé après Jésus, ce qui n'est pas le cas. Il n'existe aucune annonce de la venue d'un autre prophète envoyé de Dieu, après Jésus. Les seuls prophètes dont Jésus parle et qui devaient venir après lui, ce sont les prophètes que Lui, il enverrait :

"33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, (Matthieu (CP) 23)

Et qui plus est, voici à quoi nous reconnaissons les prophètes envoyés par Jésus. Ce sont ceux qui confesse que Dieu a envoyé son Fils, Jésus, pour nous sauver.

Ors le Coran nie que Dieu ai envoyé son Fils Jésus ; il nie que Dieu ai un fils.

Le Coran n'est donc pas un message donné par Dieu, c'est un message donné par celui qui veut faire croire que Dieu n'a pas envoyé son Fils nous sauver. C'est un message de l'antichrist, et que l'antichrist répand sur la terre en se servant de la crédulité des musulmans.

Toutes les paroles de Jésus viennent confirmer que l'auteur du Coran ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 13:41

Dis : "Que penseriez-vous s'Il (le Qor'an) était (réellement) révélé par Allah (Dieu Tout. Puissant) et que vous n'eussiez pas cru; alors qu'un témoin (1), parmi les enfants d'Israël, en atteste de la conformité avec son pareil (écriture sainte précédemment révélée)... (Saint Qor'an 46:10)

Il s'agit de Abdullah Ibn Sallem, juif de Médine, très versé dans les écritures saintes. Dès qu'il prit connaissance du Qor'an, il recon nut son caractère divin et embrassa l'Islam. Très estimé par la communauté juive pour sa noble ascendance et son grand savoir, sa conversion lui valut le discrédit et le rejet.

Ouvrez vos Bibles au Chapitre dix huit, Verset dix-huit du Deutéronome (18:18)

'N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,' EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronome 18:18)
La traduction française est la suivante : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Serena57

Serena57



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:05

ludovic59 a écrit:
Dis : "Que penseriez-vous s'Il (le Qor'an) était (réellement) révélé par Allah (Dieu Tout. Puissant) et que vous n'eussiez pas cru; alors qu'un témoin (1), parmi les enfants d'Israël, en atteste de la conformité avec son pareil (écriture sainte précédemment révélée)... (Saint Qor'an 46:10)

Il s'agit de Abdullah Ibn Sallem, juif de Médine, très versé dans les écritures saintes. Dès qu'il prit connaissance du Qor'an, il recon nut son caractère divin et embrassa l'Islam. Très estimé par la communauté juive pour sa noble ascendance et son grand savoir, sa conversion lui valut le discrédit et le rejet.

Ouvrez vos Bibles au Chapitre dix huit, Verset dix-huit du Deutéronome (18:18)

'N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,' EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronome 18:18)
La traduction française est la suivante : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

on n'a deja expliqué 1000 fois ce verset....

ici Dieu parle à la tribut des lévites, et il leur dit qu'il "sucitera au milieu de leurs frères",( c'est à dire au milieu des 11 autres tributs d'Israel......) "un prophète comme toi" c'est à dire un prophète ISRAELITE comme Moise a qui Dieu s'adresse dans cette affirmation!!

Citation :
Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).
[/quote]

dans tes rêves.....

Citation :
En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

ça fait quand même pas mal de bricolage linguistique, pour obtenir le nom de ton prophète.....

la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor" et non "digne de louange" comme  mouhammed signifie en arabe

Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé"  et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel ce n'est donc pas un pluriel de respect!!!

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

si on va au bout de votre logique on pourrait en conclure que les Hamas est responsable du déluge, car n'est il pas écrit à propos des causes du déluge :

"vatichahet haaretz lifné haelohim vatimalé haaretz hamass" (Genèse, XI,6)

c'est à dire " La terre s'est corrompue devant Dieu et s'est remplie de "hamas" ?
En fait c'est à cause du hamas qu'il y a eut le déluge, c'est évident !!


hamas signifie violence en hébreu, ce qui explique pourquoi Khamas signifie "ardeur " en arabe. Il y a un déplacement de sens entre deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:42

محمد Mohamed est une forme française du prénom Muhammad qui signifie "loué", "digne de louanges" ou encore "comblé d'éloge".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ahmed Deedat Français Le Prophète Mohamed Dans La Bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'acteur Jean-Claude Van Damme prend le Prophète Muhammad comme exemple (vidéo)

Au cours d'un entretien sur MBC, une chaîne généraliste diffusant en langue arabe, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait référence au prophète Muhammad (SAWS, suite à une question d'une journaliste sur l'alimentation de l'acteur. " On découvre chez les musulmans plein de bonnes choses. Le Prophète Muhammed était très intelligent. Il savait ce qui était bon pour l'avenir et pour le corps. Inspirez-vous de cela. Intéressez-vous à ces aspects-là et ne me demandez pas cela à moi,  croyez-moi tout est là"

Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Serena57

Serena57



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 17:06

ludovic59 a écrit:
محمد Mohamed est une forme française du prénom Muhammad qui signifie "loué", "digne de louanges" ou encore "comblé d'éloge".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ahmed Deedat Français Le Prophète Mohamed Dans La Bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor" et non "digne de louange" comme mouhammed signifie en arabe ......

le texte hebreux est traduit en lettre latine phonetiquement!!!!!!!!
quand on traduit " מַמְתַקִּים" en "ma'hamadim" le but n'est pas de traduire l'apostrophe du texte hebreux!!!
( d'ailleur cet apostrophe en hebreux est appelé "nikkudot" il sert a completer les consomnes et servent a remplacer les voyelle!! il est donc intraduisible en alphabet latin qui lui contient des voyelles)

l'apostrophe ajouté en lettre latine donne l'instruction au lecteur de faire une courte pose vocale entre le "ma" et le "ha" pour prononcé le mot correctement puisque c'est une traduction phonetique!


d'ailleur on retrouve ce même mot employé comme un nom commun en:
Osée 9, 6. 16 ;
1 Rois 20, 6 ;
Lamentations 1, 10-11 ;2, 4 ;
Joël 4, 5 ;
Isaïe 44, 6 ;
2 Chroniques 36, 19 ;

et le clou du spectacle dans Ézéchiel 24, 16. 21. 25.
........ Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25). lol

si Mohamed est nommé dans la bible c'est donc en tant que femme......


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 19:30

ludovic59 a écrit:
Ouvrez vos Bibles au Chapitre dix huit, Verset dix-huit du Deutéronome (18:18)

'N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,' EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronome 18:18)

La traduction française est la suivante : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Il faut citer tout ce que dit Deutéronome :

Yaweh commence d'abord par s'adresser aux peuple hébreux :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

C'est en effet le peuple qui a demandé à Dieu, en l'Horeb, le jour de l'assemblée, à ne plus entendre la voix de Yahweh, car ils avaient peur de Lui, et surtout du feu d'où Dieu faisait sortir sa voix. Dieu annonce à son peuple, qu'il suscitera du milieu des hébreux, un prophète tel que Lui, dont ils pourront entendre la voix sans avoir peur de mourir. Dieu annonce ici la venu de Jésus à travers qui il parlera, comme il a parlé à travers le feu, Jésus qui est divin, comme Lui.

Et ce n'est qu'après qu'il s'adresse à Moïse en lui disant :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Il à annonce à Moïse que ce prophète sera comme lui, c'est à dire "homme". Ce prophète sera Dieu devenu homme en Jésus, pour que l'homme n'ait plus peur d'entendre Dieu lui parler directement.

Ce prophète ne peux donc pas être Mohamed, car Mohamed n'est pas comme Dieu. Seul Jésus, tout en étant comme Moïse, Est comme Dieu.

ludovic59 a écrit:
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)

Et c'est exactement ce qui est arrivé à Mohamed qui a dit une parole que Dieu ne lui a pas commandé de dire, il est mort ; tandis que Jésus, Lui, il est ressuscité. Jésus est ressuscité car il est vraiment ce prophète que Dieu nous a envoyé, en le faisant descendre d'auprès de Lui, du Ciel.

L'Islam se plante totalement en faisant croire que le prophète annoncé par Dieu aux hébreux et à Moïse, c'est leur prophète Mohamed. Mohamed n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu et encore moins par Jésus qui depuis 2000 ans envoie les prophètes qui témoignent qu'il est le Fils de Dieu venu nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 19:42

[quote="Serena57"]
ludovic59 a écrit:


Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

on n'a deja expliqué 1000 fois ce verset....

ici Dieu parle à la tribut des lévites, et il leur dit qu'il "suxcitera au milieu de leurs frères",( c'est à dire au milieu des 11 autres tributs d'Israel......) "un prophète comme toi" c'est à dire un prophète ISRAELITE comme Moise a qui Dieu s'adresse dans cette affirmation!!




Si tel avait été le cas, si le prophète annoncé devait venir parmi les tribus d'Israël, alors les Lévites faisant partie de ces tributs, il aurait fallu dire "suscitera au milieu de nos frères".

Mais c'est bien pour montrer qu'un prophète viendra de l'extérieur du peuple d'Israël que cette prophétie a eu lieu.

Après, libre de croire ou non qu'il s'agit du Prophète Mohammed, mais la simple logique grammaticale démontre qu'il s'agit bien d'un prophète "étranger".
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:21

Mon chèr petero le seigneur de l'univers nous a envoyé un message et voilà que tu cris au [......], combien des peuples avant nous avaient traité leur prophètes de menteurs? Il était venu avec la vérité venant du tout miséricordieux, il appelait les gens a adoré le seigneur de l'univers , d'autres l'ont suivi et d'autres non, louanges a Allah qui nous a donné le coran comme guide, y'a t il un doute au sujet d'Allah seigneur de l'univers ? Le prophète mouhamad (paix sur lui) a été rejeté par beaucoup des gens parce qu'il disait point de divinité a part Allah et qu'il est son message . Il (paix et salut sur lui) croyait que issa de maryam est le messie et prophète. Les cieux et la terre appartient a Allah et voilà que vous faite de lui ,louange a Allah qui ne s'est point attribué d'enfant. O mes frères chrétiens que le tout miséricordieux vous guide vers le droit chemin. Mais pourquoi vous dites que Jésus est Dieu alors que vous dites aussi qu'il a souffert sur la croix, pourquoi dites vous qu'Allah n'a pas pardonné a Adam et hawa alors qu'Allah est le pardonneur? Pourquoi dites que Jésus s'est sacrifié pour nous alors qu'Allah peut nous pardonné n'est ce pas lui qui pardon au repentant ? O mes amis chrétiens Allah n'a pas besoin d'enfant il se suffit a lui même, il n'a pas besoin de sacrifice pour nous accordé la vie éternel, sachez que la miséricorde d'Allah embrasse toute choses. A vous votre religion et a nous notre religion qu'Allah nous pardon et nous accord son paradis éternel Amen. Y'a t il un doute au sujet d'Allah seigneur de l'univers ? Louanges a Allah seigneur de l'univers..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:28

Skander a écrit:
Mais c'est bien pour montrer qu'un prophète viendra de l'extérieur du peuple d'Israël que cette prophétie a eu lieu.

NON, car c'est au peuple d'Israël que Dieu adresse cette prophétie :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

A ce que je sache, ce ne sont pas les ismaélites qui ont demandé à Yahweh, le jour de l'assemblé, de ne plus écouter la voix de Yahweh, ce sont bien les hébreux rassemblés par Moïse.

C'est bien à ces hébreux, ceux qui lui ont demandé de ne plus écouter sa voix, que Dieu s'adresse ici en leur disant : "Yahweh, ton Dieu, TE SUSCITERA, du milieu de toi".

Skander a écrit:
Après, libre de croire ou non qu'il s'agit du Prophète Mohammed, mais la simple logique grammaticale démontre qu'il s'agit bien d'un prophète "étranger".

La logique grammaticale veut que ce soit à ceux qui ont demandé à ne plus écouter la voix de Dieu, les hébreux, que Dieu s'adresse ici.

Faut vraiment le faire exprès pour comprendre que Dieu parle d'un prophète étranger aux hébreux !!!

Malheureusement, les musulmans s'obligent à interpréter cette prophétie dans leur sens et pas telle que Dieu la donne. Il n'y a aucun doute à avoir, il s'agit bien ici, de l'annonce de la venue de Jésus, par qui Dieu va parler directement aux hébreux, sans leur faire peur comme la première fois quand il leur parlait du milieu du feu sur la montagne.


Il n'y a pas de changement de personne. Au verset 15 Moïse ne fait que redire le message tel que Dieu a voulu qu'il le donne aux hébreux. C'est Lui qui dit par la bouche de Moïse : "Yahvé ton Dieu, te suscitera au milieu de toi, un prophète tel que moi ; c'est ce que tu as demandé à Dieu à l'Horeb". Ensuite Moïse nous dit ce que Dieu lui a dit à lui personnellement.

Il s'agit de la même personne, Yahvé, qui s'adresse aux hébreux, puis ensuite à Moïse. Moïse ne fait que redire ce que Dieu a voulu que les hébreux entendent et ce que Dieu lui a dit.

Quand il dit "lui vous l'écouterez", il parle bien de ce prophète qu'il va envoyer et qui est comme Lui, qu'ils n'ont plus voulu écouter. C'est Dieu qu'ils n'ont plus voulu écouter et pas Moïse ; car c'est Dieu qui leur parlait du feu qui leur a fait peur, pas Moïse. Au contraire, ils ont demandé à Moïse de leur répéter ce que Dieu leur dirait à travers ce feu.

Ce prophète c'est bien Jésus au travers de qui Dieu son Père parler, comme il a parlé à travers le feu :

"11 Croyez sur ma parole .. que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Jésus dans sa chair, a pris la place du buisson en feu. Dieu a parlé à travers cette chair dans laquelle il s'est incarné, pour ne pas que les hébreux, juifs, aient peur du feu dans lequel la première fois il leur a parlé. Jésus est vraiment Dieu qui s'est manifesté dans la chair au lieu de se manifester dans le buisson ardent sur la montagne. Et d'ailleurs, souvent Jésus parlait aux foules, au peuple, sur la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:37

ahmoudou a écrit:
O mes frères chrétiens que le tout miséricordieux vous guide vers le droit chemin.

Le droit chemin c'est Jésus et rien que Jésus :

"5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Personne ne peut aller au Père, à Dieu, sans passer par Jésus. Jésus est l'unique chemin qui conduit à Dieu, Il Est le seul qui soit descendu du Ciel, venant d'auprès de Dieu son Père pour nous ramener auprès de Dieu son Père, notre Dieu.

Nous ne faisons que suivre Jésus, l'unique chemin qui conduit à Dieu, Jésus la Porte du Royaume de Dieu, Jésus le BON Pasteur, venu nous donner la Vie éternelle.

ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens Allah n'a pas besoin d'enfant  il se suffit a lui même

Dieu n'a pas d'enfant par besoin ; il a un Fils qu'il nous a envoyé d'auprès de Lui, pour nous ramener vers Lui. Il en est ainsi et ce n'est pas l'islam qui pourra changer cela. Nul ne va à Dieu sans passer par son Fils qu'il a fait sortir de Lui.

ahmoudou a écrit:
il n'a pas besoin de sacrifice pour nous accordé la vie éternel

C'est Jésus Lui-même qui s'est offert en sacrifice à son Père pour que nous recevions sa Vie éternelle.

ahmoudou a écrit:
A vous votre religion et a nous notre religion qu'Allah nous pardon et nous accord son paradis éternel Amen.  

Sauf que votre religion elle détourne de la Porte du Royaume qu'Est Jésus en personne ; du Chemin qu'Est Jésus en personne. C'est grave, très grave.

C'est de notre devoir de témoigner de cette Vérité révélée par Jésus et qui vous est caché par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:05

lukikuk a écrit:

01.11.2016


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Tout esprit confessant que jesus christ est venu en chair c'est à dire affirme que Jésus est envoyé par Dieu et qu'il bien un envoyé de Dieu et non pas confessé que jesus est Dieu ou fils de Dieu et jesus nous apprend dans marc 12 versets 28 à 31 que le premier commandement est l'adoration de Dieu de l'aimer de tout son âme


2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

MODÉRÉ CB

bref ""jesus venu en chair"" veut dire "" Dieu qui sauve venu en chair"" ! hahahahahahah

D'où le ""FILS DE DIEU""  MODÉRÉ CB

oui Père je te loue d'avoir caché la sagesse aux habiles 'MODÉRÉ CB) et de l'avoir révélée aux plus petits ('nous les humbles, les simples d'esprit) ; priait jésus ! amen !

Et l'antéchrist n'est donc personne d'autre que mohed et sa ouma et son livre et sa religion; il a apporté l'abomination (mosquée avec sa lune et son étoile et le nom de son dieu en dessin de serpent antique) au sanctuaire du mont sion comme l'a prédit le prophète daniel !

qaue celui qui a de l'esprit comprenne !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 02 Nov 2016, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:09

abdallahibndoudou a écrit:
lukikuk a écrit:

01.11.2016


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Tout esprit confessant que jesus christ est venu en chair c'est à dire affirme que Jésus est envoyé par Dieu et qu'il bien un envoyé de Dieu et non pas confessé que jesus est Dieu ou fils de Dieu et jesus nous apprend dans marc 12 versets 28 à 31 que le premier commandement est l'adoration de Dieu de l'aimer de tout son âme


2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

MODÉRÉ CB

que celui qui entend comprenne !

oui Père je te loue d'avoir caché la sagesse aux habiles MODÉRÉ CB et de l'avoir révélée aux plus petits ('nous les humbles, les simples d'esprit) ; priait jésus ! amen !

Et l'antéchrist n'est donc personne d'autre que mohed et sa ouma et son livre et sa religion; il a apporté l'abomination (mosquée avec sa lune et son étoile et le nom de son dieu en dessin de serpent antique) au sanctuaire du mont sion comme l'a prédit le prophète daniel !

qaue celui qui a de l'esprit comprenne !

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:27

C'est tout ce qui tu peux dire ! en effet !

que celui qui n'a pas n'y voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:35

abdallahibndoudou a écrit:
C'est tout ce qui tu peux dire ! en effet !

que celui qui n'a pas n'y voit rien !

t'es impoli
prends pour exemple petero si t'es chretien

c'est quoi ca venez voir la supercherie et usurpation de mohamed et le smuslims ! à chaque reponse
tu crois se moquant comme tu le fais que tu es sur la bon chemin
ce rire que tu fais est de l'humiliation envers le musulman


Dernière édition par lukikuk le Mer 02 Nov 2016, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:40

Cher petero vraiment j'implore le tout miséricordieux de vous guidé , si on suit Jésus (paix sur lui) nous serons sauvé sa je le crois mais pas en faisant de lui une divinité ni de croire qu'il fut tué, et celui qui suit le prophète mouhamad (paix et salut sur lui) il suit aussi les autres prophète (paix sur eux) car ils ont un même message <> mais vous vous adorez la créature (Jésus) en dehors Allah , Jésus disait que le père est plus grand que le fils, le père et plus grand que tout, Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même ,mais vous dites que le père ,le fils et le sainte esprit son la même personne ? Répondez moi clairement ...
Louanges a Allah seigneur de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:56

petero a écrit:
Skander a écrit:
Mais c'est bien pour montrer qu'un prophète viendra de l'extérieur du peuple d'Israël que cette prophétie a eu lieu.

NON, car c'est au peuple d'Israël que Dieu adresse cette prophétie :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

A ce que je sache, ce ne sont pas les ismaélites qui ont demandé à Yahweh, le jour de l'assemblé, de ne plus écouter la voix de Yahweh, ce sont bien les hébreux rassemblés par Moïse.

C'est bien à ces hébreux, ceux qui lui ont demandé de ne plus écouter sa voix, que Dieu s'adresse ici en leur disant : "Yahweh, ton Dieu, TE SUSCITERA, du milieu de toi".


Il ne s'agit pas de la même prophétie, bien qu'elle soit dans le même chapitre.

Dans le cas que tu exposes cher Petero, il est bien question d'un prophète parmi les Hébreux, mais pas dans le cas qui nous intéresse car sinon, comment expliquer le changement de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 23:27

ludovic59 a écrit:
محمد Mohamed est une forme française du prénom Muhammad qui signifie "loué", "digne de louanges" ou encore "comblé d'éloge".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -
J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je? J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?

Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles se sont émues pour lui.
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.
J'ai ouvert à mon bien-aimé; Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous?... Que je suis malade d'amour. -
Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, O la plus belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? -

Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.
Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau.
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance.
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe.
Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
Où est allé ton bien-aimé, O la plus belle des femmes? De quel côté ton bien-aimé s'est-il dirigé? Nous le chercherons avec toi.
Mon bien-aimé est descendu à son jardin, Au parterre d'aromates, Pour faire paître son troupeau dans les jardins, Et pour cueillir des lis.
Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi; Il fait paître son troupeau parmi les lis.

Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, Agréable comme Jérusalem, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières.
Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau de brebis, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...
Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre.
Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

-Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne pousse, Si les grenadiers fleurissent.
Je ne sais, mais mon désir m'a rendue semblable Aux chars de mon noble peuple. -
Reviens, reviens, Sulamithe! Reviens, reviens, afin que nous te regardions.
-Qu'avez-vous à regarder la Sulamithe Comme une danse de deux choeurs?


-  Sulamithe, le chant de celle qui appartient à Salomon ou la Pacifiée,
C'est la communauté de Dieu du bien aimé.
Salomon est le roi des femmes, plus de 800 servantes officielles je crois.
Mais c'est aussi un peu son péché.


Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -

Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé? -Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. -

Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Eternel.

Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 02 Nov 2016, 23:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 23:43

lukikuk a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
C'est tout ce qui tu peux dire ! en effet !

que celui qui n'a pas n'y voit rien !

t'es impoli
prends pour exemple petero si t'es chretien

c'est quoi ca venez voir la supercherie et usurpation de mohamed et le smuslims ! à chaque reponse
tu crois se moquant comme tu le fais que tu es sur la bon chemin
ce rire que tu fais est de l'humiliation envers le musul
man




bref ""jesus venu en chair"" veut dire "" Dieu qui sauve venu en chair"" !MODÉRÉ CB

D'où le ""FILS DE DIEU""  

que celui qui entend comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2016, 23:55

ahmoudou a écrit:
Cher petero vraiment j'implore le tout miséricordieux de vous guidé , si on suit Jésus (paix sur lui) nous serons sauvé sa je le crois mais pas en faisant de lui une divinité ni de croire qu'il fut tué, et celui qui suit le prophète mouhamad (paix et salut sur lui) il suit aussi les autres prophète (paix sur eux) car ils ont un même message <> mais vous vous adorez la créature (Jésus) en dehors Allah , Jésus disait que le père est plus grand que le fils, le père et plus grand que tout, Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même ,mais vous dites que le père ,le fils et le sainte esprit son la même personne ? Répondez moi clairement ...
Louanges a Allah seigneur de l'univers...

Je crains que Petero ne daigne suivre Muhammad ton bien-aimé dans sa charia et dans son djihad,
Car il sait entendre dans son coeur où la voix de Dieu, où la voix d'en dehors de Dieu.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. - Jean

Pourquoi chercher quand nous sommes pleins mais toujours surpris comme à la première goutte de cette source,
Et qui ne cesse de nous abreuver comme nous surprendre par la nouvelle joie sans cesse renouvelée ?
Je pense Ahmoudou que tu sais à qui tu t'adresses ainsi. Est ce toi qui veux donner ou est ce toi qui viens demander ?

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. - Jean

Jésus pleinement homme et Jésus pleinement Dieu incarne notre relation comme celle de la Parole envers l'Esprit.
Faut il que la Parole soit pleinement de Dieu pour que cela soit pleinement en Dieu. Oui la Parole reconnait l'Esprit dans toute sa magnificence et sa Parole n'est qu'Amour car Dieu n'est qu'Amour. C'est la Parole de Dieu reconnaissant l'Esprit du Père en tant que bien-aimé du Père et la Parole n'est qu'Amour à l'image de Dieu.

Essaye d'incarner en ton coeur cette parfaite Parole, même si la perfection n'est pas de ce monde,
Et alors tu auras les clefs du monde et de la vraie vie en avançant dans la grâce de Dieu et non plus dans sa crainte.

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: