Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'un prophète ?

Aller en bas 
+19
Pierresuzanne
la femme
SKIPEER
rosarum
oumaazedine
Nass'
Noorfisabillah
chrisredfeild
Poisson vivant
Petero
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Fiat Lux
paix
Invitéio
ZionRock
uzawz
Arnaud Dumouch
Mohamed-jésus
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:57

14 août 2012

la question est simple pour les non musulman , qu'est qu'un prophète , un homme qui fait des miracle ou bien qui prévois quelques fait dans l'avenir ou bien un homme qui appel les gens à adoré leur dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:21

Mohamed-jésus a écrit:
la question est simple pour les non musulman , qu'est qu'un prophète , un homme qui fait des miracle ou bien qui prévois quelques fait dans l'avenir ou bien un homme qui appel les gens à adoré leur dieu ?

Ni l'un ni l'autre. Ou plutôt ces deux aspects ne sont pas ce qu'il y a de plus profond dans un prophètre envoyé par Dieu. Il peut être utile de faire des miracles et d'annoncer l'avenir car cela prouve qu'on virnt bien de Dieu. Jésus l'a donc fait. C'était nécessaire pour prouver qu'il venait bien de Dieu :
Citation :

Jean 10, 25 Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;

Prévoir des faits futurs peut relever d'une simple voyante qui travaille avec les anges ou les démons.

Un prophète est quelqu'un qui enseigne au monde les volontés de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:55

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Ni l'un ni l'autre. Ou plutôt ces deux aspects ne sont pas ce qu'il y a de plus profond dans un prophètre envoyé par Dieu. Il peut être utile de faire des miracles et d'annoncer l'avenir car cela prouve qu'on virnt bien de Dieu. Jésus l'a donc fait. C'était nécessaire pour prouver qu'il venait bien de Dieu :

Jean 10, 25 Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;
Prévoir des faits futurs peut relever d'une simple voyante qui travaille avec les anges ou les démons.

Un prophète est quelqu'un qui enseigne au monde les volontés de Dieu.


un simple voyant qui travaille avec des démon peut prévoir l'avenir en quelque sorte mais il ne peut guidé les gens vers le chemin de dieu et faire des miracles à la fois sans un but matériel ou moral , comme la fait Mohamed paix sur lui il n'a pas voulu être roi ni un homme riche , il a enseigné juste les volonté de dieu comme tu l'a dit et le verset que tu nous cité (Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi) est une preuve que Jésus a fait des miracle avec la permission de dieu , et que jésus paix sur lui n'est pas dieu .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:


Prévoir des faits futurs peut relever d'une simple voyante qui travaille avec les anges ou les démons.

Pas d'accord, personne ne peut voir l'avenir a part Allah

Les voyante avec l'aide des djinns (démons) peuvent vous dire certaines choses sur votre passé, de votre entourage, pleins de blabla, mais jamais vous prédire l'avenir,
car seul allah connait notre destiné.

«Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah.» 27/65
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:10

uzawz a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Prévoir des faits futurs peut relever d'une simple voyante qui travaille avec les anges ou les démons.

Pas d'accord, personne ne peut voir l'avenir a part Allah

Les voyante avec l'aide des djinns (démons) peuvent vous dire certaines choses sur votre passé, de votre entourage, pleins de blabla, mais jamais vous prédire l'avenir,
car seul allah connait notre destiné.

«Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah.» 27/65

Ils prévoient l'avenir de deux façons : D'abord en le déduisant de leurs causes cachées (comme un médecin qui,voyant une tumeur, peut annoncer la mort); Ensuite en provoquant ce qu'ils annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:16

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Prévoir des faits futurs peut relever d'une simple voyante qui travaille avec les anges ou les démons.

Pas d'accord, personne ne peut voir l'avenir a part Allah

Les voyante avec l'aide des djinns (démons) peuvent vous dire certaines choses sur votre passé, de votre entourage, pleins de blabla, mais jamais vous prédire l'avenir,
car seul allah connait notre destiné.

«Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah.» 27/65

Ils prévoient l'avenir de deux façons : D'abord en le déduisant de leurs causes cachées (comme un médecin qui,voyant une tumeur, peut annoncer la mort); Ensuite en provoquant ce qu'ils annoncent.

C'est différent de ce que tu disait au début. La je te comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:35

oui, seul Dieu connait l'avenir pour lui-même, présent devant lui de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 02:10

Arnaud Dumouch a écrit:
oui, seul Dieu connait l'avenir pour lui-même, présent devant lui de toute éternité.

alors comment peut tu expliqué ce verset :

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche.
El-fath

n'est pas une prévoyance de l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 06:58

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
oui, seul Dieu connait l'avenir pour lui-même, présent devant lui de toute éternité.

alors comment peut tu expliqué ce verset :

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche.
El-fath

n'est pas une prévoyance de l'avenir ?

Dieu ne "revoit" pas. Il voit car tout lui est présent.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:42

Mohamed-jésus a écrit:
la question est simple pour les non musulman , qu'est qu'un prophète , un homme qui fait des miracle ou bien qui prévois quelques fait dans l'avenir ou bien un homme qui appel les gens à adoré leur dieu ?

__________
le meilleur des prophète, n'est pas celui qui me dit d'adorer Dieu car je lui dirais: "comment veux-tu que j'adore Dieu s'il ne s'est jamais manifesté à moi?". et s'il insiste "adore Dieu"
alors je le fuirais à coup sûr. parce qu'on sait déjà ce qui arrivera avec ce genre de prophète. détaler au plus vite avant de subir ses "extrêmes" sera la meilleure des choses.
en revanche, le meilleur des prophète, qu'il sache faire des miracles en guerrisant des malades etc... et qu'il m'enjoint de rechercher Dieu en m'humiliant de tout mon "être" alors oui, j'éprouverai une énorme compassion pour lui pour ses oeuvres et ses bienfaits. je le suivrai car il sait comment guider.
ça m'a tjrs fait marrer les gens qui disent "adore Dieu!" quand bien même ils ne savent qui est Dieu. et on sait tjrs comment ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:48

Excusez-moi mon ami, mais vous ne connaissez pas l'Islam.

Justement l'Islam dit :

ZionRock a écrit:

en revanche, le meilleur des prophète, qu'il sache faire des miracles en guerrisant des malades etc... et qu'il m'enjoint de rechercher Dieu en m'humiliant de tout mon "être" alors oui, j'éprouverai une énorme compassion pour lui pour ses oeuvres et ses bienfaits. je le suivrai car il sait comment guider.
ça m'a tjrs fait marrer les gens qui disent "adore Dieu!" quand bien même ils ne savent qui est Dieu. et on sait tjrs comment ça se termine.

Ca me fait marrer que vous dites exactement ce que le Prophète Mohamed (saws) était, et que vous n'appliquiez pas ce que vous dites à vous-même.

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001


P.S. : L'humilité n'est pas compatible avec l'amitié. Mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
paix





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:24

hadith 1

Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'Islam!

hadith 2

Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

info.

La première chose que le Prophète Mohammad (psl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets.


hadith 3

« Un Bédouin, encore ignorant des prescriptions islamiques, pénétra dans la mosquée du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l’intérieur de laquelle il urina. Les compagnons du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) s’empressèrent de le réprimander. Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit : « laissez-le et ne l’empêchez pas. »[19] Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 04:53

Invitéio a écrit:
Excusez-moi mon ami, mais vous ne connaissez pas l'Islam.

Justement l'Islam dit :

ZionRock a écrit:

en revanche, le meilleur des prophète, qu'il sache faire des miracles en guerrisant des malades etc... et qu'il m'enjoint de rechercher Dieu en m'humiliant de tout mon "être" alors oui, j'éprouverai une énorme compassion pour lui pour ses oeuvres et ses bienfaits. je le suivrai car il sait comment guider.
ça m'a tjrs fait marrer les gens qui disent "adore Dieu!" quand bien même ils ne savent qui est Dieu. et on sait tjrs comment ça se termine.

Ca me fait marrer que vous dites exactement ce que le Prophète Mohamed (saws) était, et que vous n'appliquiez pas ce que vous dites à vous-même.

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001


P.S. : L'humilité n'est pas compatible avec l'amitié. Mais c'est mon opinion.

________
beaucoup de gens pratiquent l'humilité de façon naturelle. donc étant conscient moi-même de mes besoins spirituelles, je m'y conforme aussi. d'ailleurs l'humilité est comme gravé en nous. elle est la clé de cet enseignement, qui nous lie aux autres. sans elle, ç'est l'anarchie.
de son bon souvenir, elle tire l'homme le faisant redescendre de sa hauteur et remonte le faible jusqu'à sa hauteur.
c'est une force l'humilité, une forteresse et personne n'a d'emprise
sur elle. etc...
c'est aussi une façon de remercier Dieu dans toute sa Bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 05:03

ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
Excusez-moi mon ami, mais vous ne connaissez pas l'Islam.

Justement l'Islam dit :

ZionRock a écrit:

en revanche, le meilleur des prophète, qu'il sache faire des miracles en guerrisant des malades etc... et qu'il m'enjoint de rechercher Dieu en m'humiliant de tout mon "être" alors oui, j'éprouverai une énorme compassion pour lui pour ses oeuvres et ses bienfaits. je le suivrai car il sait comment guider.
ça m'a tjrs fait marrer les gens qui disent "adore Dieu!" quand bien même ils ne savent qui est Dieu. et on sait tjrs comment ça se termine.

Ca me fait marrer que vous dites exactement ce que le Prophète Mohamed (saws) était, et que vous n'appliquiez pas ce que vous dites à vous-même.

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001


P.S. : L'humilité n'est pas compatible avec l'amitié. Mais c'est mon opinion.

________
beaucoup de gens pratiquent l'humilité de façon naturelle. donc étant conscient moi-même de mes besoins spirituelles, je m'y conforme aussi. d'ailleurs l'humilité est comme gravé en nous. elle est la clé de cet enseignement, qui nous lie aux autres. sans elle, ç'est l'anarchie.
de son bon souvenir, elle tire l'homme le faisant redescendre de sa hauteur et remonte le faible jusqu'à sa hauteur.
c'est une force l'humilité, une forteresse et personne n'a d'emprise
sur elle. etc...
c'est aussi une façon de remercier Dieu dans toute sa Bonté.
qu'est ce qu'un prophète ? 987275

Joliment dit mon ami! qu'est ce qu'un prophète ? 968469305

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:23

paix a écrit:
hadith 3

« Un Bédouin, encore ignorant des prescriptions islamiques, pénétra dans la mosquée du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l’intérieur de laquelle il urina. Les compagnons du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) s’empressèrent de le réprimander. Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit : « laissez-le et ne l’empêchez pas. »[19] Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20

Oui mais si le bédouin a tenu sa verge avec la main gauche, il a respecté les règles islamiques, n'est-ce pas ? Ensuite, il faudrait voir comment il s'est lavé les mains, s'il a bien respecté ce que Mohammed a prescrit. Enfin, il restera à déterminer s'il a bien frotté ses chaussons avec ses mains mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
paix





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:45

franchement je te donnais du respect, mais quand tu dis ça

Citation :
Oui mais si le bédouin a tenu sa verge avec la main gauche, il a respecté les règles islamiques, n'est-ce pas ? Ensuite, il faudrait voir comment il s'est lavé les mains, s'il a bien respecté ce que Mohammed a prescrit. Enfin, il restera à déterminer s'il a bien frotté ses chaussons avec ses mains mouillées.

Tu sais quoi ,la prochaine fois j'irai piser dans une église. Et quand il m'aporteront la police a mes pieds je d'irai" Mais n'avez vous pas dit que dieux était un grands A de amour".


Citation :
Oui mais si le bédouin a tenu sa verge avec la main gauche, il a respecté les règles islamiques, n'est-ce pas ? Ensuite, il faudrait voir comment il s'est lavé les mains, s'il a bien respecté ce que Mohammed a prescrit. Enfin, il restera à déterminer s'il a bien frotté ses chaussons avec ses mains mouillées.

tu fait donc toujours le même erreur...
voici ce que mon prophète(sws) t'a répondu il y a 1400 ans de cela.

Citation :
Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:03

Fiat Lux a écrit:


Oui mais si le bédouin a tenu sa verge avec la main gauche, il a respecté les règles islamiques, n'est-ce pas ? Ensuite, il faudrait voir comment il s'est lavé les mains, s'il a bien respecté ce que Mohammed a prescrit. Enfin, il restera à déterminer s'il a bien frotté ses chaussons avec ses mains mouillées.

paix a écrit:


Tu sais quoi ,la prochaine fois j'irai piser dans une église. Et quand il m'aporteront la police a mes pieds je d'irai" Mais n'avez vous pas dit que dieux était un grands A de amour".

Vous partez tous les deux dans la mauvaise direction.

Paix, ne tombe pas dans le piège de Fiat Lux, bien des gens ont insulté l'islam avant lui..

La meilleur réponse à apporter

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:58

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
Excusez-moi mon ami, mais vous ne connaissez pas l'Islam.

Justement l'Islam dit :

ZionRock a écrit:

en revanche, le meilleur des prophète, qu'il sache faire des miracles en guerrisant des malades etc... et qu'il m'enjoint de rechercher Dieu en m'humiliant de tout mon "être" alors oui, j'éprouverai une énorme compassion pour lui pour ses oeuvres et ses bienfaits. je le suivrai car il sait comment guider.
ça m'a tjrs fait marrer les gens qui disent "adore Dieu!" quand bien même ils ne savent qui est Dieu. et on sait tjrs comment ça se termine.

Ca me fait marrer que vous dites exactement ce que le Prophète Mohamed (saws) était, et que vous n'appliquiez pas ce que vous dites à vous-même.

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001


P.S. : L'humilité n'est pas compatible avec l'amitié. Mais c'est mon opinion.

________
beaucoup de gens pratiquent l'humilité de façon naturelle. donc étant conscient moi-même de mes besoins spirituelles, je m'y conforme aussi. d'ailleurs l'humilité est comme gravé en nous. elle est la clé de cet enseignement, qui nous lie aux autres. sans elle, ç'est l'anarchie.
de son bon souvenir, elle tire l'homme le faisant redescendre de sa hauteur et remonte le faible jusqu'à sa hauteur.
c'est une force l'humilité, une forteresse et personne n'a d'emprise
sur elle. etc...
c'est aussi une façon de remercier Dieu dans toute sa Bonté.
qu'est ce qu'un prophète ? 987275

Joliment dit mon ami! qu'est ce qu'un prophète ? 968469305

Cordialement qu'est ce qu'un prophète ? 1693557001

__________
merci inviteio
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:01

qu'est ce qu'un prophète ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: un prophète selon la bible    qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 02:14

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

D'après ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de Dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.



NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .

NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.


Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent



Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalise


ALORRRRRS JE VOIS BIEN QUE MOHAMED QUE LA PAIX SOIT SUR LUI EST UN VRAI PROPHÈTE .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 03:18

Je rajouterais même ceci:

1 Jean 4:1-6 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci vous reconaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu

----------

Il est décrit ici comment reconnaitre un faux prophète

Mohammad à attester que Jésus est le Al-masih (le messie, hébreux masiakh, traduit par christ)

Donc Mohammad est de dieu



Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Prophète et Messager : pourrons-nous nous comprendre ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptySam 23 Mar 2013, 17:48

Bonjour à tous.

Je tombe par hasard sur ce hadith

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédecesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255)

On peut donc affirmer que :
1 - Prophète (au sens musulman) = un saint, un mystique (au sens catholique)
2 - Messager (au sens musulman) = prophète (au sens catholique)

On peut se demander qui a fait le dictionnaire arabe-français ..?? Certainement pas un catholique.
Autant dire qu'on n'est pas prêt de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptySam 23 Mar 2013, 22:19

Que pensez vous d'haron le frere de Moise? saint ou prophete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptySam 23 Mar 2013, 23:14

Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous d'haron le frere de Moise? saint ou prophete?

L'orthographe selon la bible de Jérusalem : Aaron.
C'est le premier grand prêtre de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyDim 24 Mar 2013, 00:04

Merci poupette pour la rectification et le fait que Aaron soit le premier grand pretre de l'AT selon vous, et selon nous il est prophete me permet de realiser que l'on ne se comprendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyDim 24 Mar 2013, 01:21

Curiousmuslim a écrit:
Merci poupette pour la rectification et le fait que Aaron soit le premier grand pretre de l'AT selon vous, et selon nous il est prophete me permet de realiser que l'on ne se comprendra pas.

Ce n'est pas parce que l'interprétation est différente que l'on ne peut pas se comprendre. cheers
J'ai donné l'avis de la Bible et non la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyDim 24 Mar 2013, 02:46

Tu as raison poupette on peut faire un effort de comprehesion, et si tu me donnais ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyDim 24 Mar 2013, 09:57

Curiousmuslim a écrit:
Merci poupette pour la rectification et le fait que Aaron soit le premier grand pretre de l'AT selon vous, et selon nous il est prophete me permet de realiser que l'on ne se comprendra pas.

Et Ezéchiel, Isaïe, Jérémie, Osée, etc ... sont-ils considérés par les musulmans comme étant des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyDim 24 Mar 2013, 13:12

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Merci poupette pour la rectification et le fait que Aaron soit le premier grand pretre de l'AT selon vous, et selon nous il est prophete me permet de realiser que l'on ne se comprendra pas.

Et Ezéchiel, Isaïe, Jérémie, Osée, etc ... sont-ils considérés par les musulmans comme étant des prophètes ?


Comment les Musulmans peuvent savoir que Jésus est annonçé dans les anciennes écritures si le Coran oublie de parler de plusieurs prophétes majeurs ?

D'ailleurs sans la Bible, comment font les Musulmans pour connaitre l'histoire des prophétes ?



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyLun 25 Mar 2013, 22:10

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Et Ezéchiel, Isaïe, Jérémie, Osée, etc ... sont-ils considérés par les musulmans comme étant des prophètes ?


Comment les Musulmans peuvent savoir que Jésus est annonçé dans les anciennes écritures si le Coran oublie de parler de plusieurs prophétes majeurs ?

D'ailleurs sans la Bible, comment font les Musulmans pour connaitre l'histoire des prophétes ?



.


mais on n'utilise pas la bible pour connaitre l'histoire des prophetes


nous avons le CORAN et la SUNNA

ça nous suffit.....


tu sera éttonné ce que la SUNNA contient comme histoires prophetiques....

je te donne un exemple lorsque Joseph fut étonné de voir la grocesse de Marie et il l'a questionna ainsi :

« O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »


ou encor, lors de la crucifixion :

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)


et nous avons des miliers de récits concernant les prophetes.......
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 06:38

chrisredfeild a écrit:
et nous avons des miliers de récits concernant les prophetes.......


Tu veux dire des milliers de conte de fées. Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 08:01

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et nous avons des miliers de récits concernant les prophetes.......


Tu veux dire des milliers de conte de fées. Very Happy


Oui, et ces récits féériques sont prêts pour te border. Mais je suppose que tu en connais déjà quelques uns, vu que tu lis la Bible. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 10:45

Prophète : personne qui rappelle la législation précédente

Messager : personne qui apporte une nouvelle législation
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 12:05

[quote="Poisson vivant"]
chrisredfeild a écrit:
et nous avons des miliers de récits concernant les prophetes.......


Tu veux dire des milliers de conte de fées. Very Happy

comme ce conte dans la bible poisson mon cher poisson vivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 12:19

Nass' a écrit:
Prophète : personne qui rappelle la législation précédente

Messager : personne qui apporte une nouvelle législation

Exact flower
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 12:32

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu veux dire des milliers de conte de fées. Very Happy


Oui, et ces récits féériques sont prêts pour te border. Mais je suppose que tu en connais déjà quelques uns, vu que tu lis la Bible. Wink

Cordialement


Oui la Bible en contient quelques uns (contes de fées) mais on est loin de la splendeur de la Sunna ou une pierre vole les vétements de Moise et le fait tourner en bourrique, lol! , ou
un singe qui lapide, lol! , nous autres Chrétiens nous avons trop de respect pour les prophétes pour blasphémer de la sorte.

CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 15:16

Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui, et ces récits féériques sont prêts pour te border. Mais je suppose que tu en connais déjà quelques uns, vu que tu lis la Bible. Wink

Cordialement


Oui la Bible en contient quelques uns (contes de fées)

Wow, c'est magnifique ce que je lis. Avouer que la Bible contient des contes de fées et dire que la Bible est la Parole de Dieu (dans l'integralité, puisque Bible = paroles de Dieu et paroles inspirés de Dieu), n'est ce pas paradoxal ?



Citation :
mais on est loin de la splendeur de la Sunna ou une pierre vole les vétements de Moise et le fait tourner en bourrique, lol! , ou
un singe qui lapide, lol! ,

Mais mon cher, je vais te citer un verset bien connu chez les chrétiens :

Luc
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu
.


Quand on sait qu'un bâton se transforme en serpent, que la mer se separe en deux, qu'un fleuve se transforme en fleuve de sang, qu'un buisson se met à parler, etc etc, rien ne peut surprendre Moise, fut ce une pierre ambulante.
Il n'y a que les esprits impies qui y trouvent un objet de raillerie.



Citation :
nous autres Chrétiens nous avons trop de respect pour les prophétes pour blasphémer de la sorte.

Oui, quelle belle preuve de respect en disant que Lot a commis l'inceste ou que Salomon devint mécréant !!!!!

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 16:49

bonjour, cela fait longtemps qu'on ne te voyait plus beaucoup ici.

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui la Bible en contient quelques uns (contes de fées)

Wow, c'est magnifique ce que je lis. Avouer que la Bible contient des contes de fées et dire que la Bible est la Parole de Dieu (dans l'integralité, puisque Bible = paroles de Dieu et paroles inspirés de Dieu), n'est ce pas paradoxal ?

ce n'est paradoxal que pour celui qui a une conception "islamique" de la révélation biblique. (créationistes, témoins de Jehovah etc...)

Citation :
Citation :
mais on est loin de la splendeur de la Sunna ou une pierre vole les vétements de Moise et le fait tourner en bourrique, lol! , ou
un singe qui lapide, lol! ,

Mais mon cher, je vais te citer un verset bien connu chez les chrétiens :

Luc
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu
.
- si rien n'est impossible à Dieu, alors il peut parfaitement être Père Fils et Esprit sans cesser d'être UN. Wink

Citation :
Quand on sait qu'un bâton se transforme en serpent, que la mer se separe en deux, qu'un fleuve se transforme en fleuve de sang, qu'un buisson se met à parler, etc etc, rien ne peut surprendre Moise, fut ce une pierre ambulante.
Il n'y a que les esprits impies qui y trouvent un objet de raillerie.

contrairement à leurs "cousins", les musulmans manquent généralement de sens de l'humour quand il s'agit de leur religion.....

quand Moise fend la mer de son baton, même si c'est un conte de fée, cela nous dit quelque chose sur le Dieu des Hébreux, mais quand il ridiculise Moise cela nous dit quoi ?

Citation :
Citation :
nous autres Chrétiens nous avons trop de respect pour les prophétes pour blasphémer de la sorte.

Oui, quelle belle preuve de respect en disant que Lot a commis l'inceste ou que Salomon devint mécréant !!!!!


la question ne se pose pas puisque ni Loth ni Salomon ne sont des prophètes dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMar 26 Mar 2013, 17:58

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui la Bible en contient quelques uns (contes de fées)

Wow, c'est magnifique ce que je lis. Avouer que la Bible contient des contes de fées et dire que la Bible est la Parole de Dieu (dans l'integralité, puisque Bible = paroles de Dieu et paroles inspirés de Dieu), n'est ce pas paradoxal ?


La Bible a été écrite pas des hommes avec leurs qualités, leurs défauts et leurs sensibilités.
Je n'ai aucun probléme pour dire que la Bible contient des conte de fées ou des récits mytiques, la seule différence entre les conte de fées de la Bible et ceux de la Sunna, c'est que ceux de la Bible veulent nous faire passer un message alors que ceux de la Sunna ?????????????? je préfére en rire. un singe qui lapide lol!

Oui la Bible est la parole inspirée de Dieu, mais rien n'empéche un prophéte de reprendre un récit mytique pour transmettre un message qui sera mieux compris par le peuple.





Noorfisabillah a écrit:
Mais mon cher, je vais te citer un verset bien connu chez les chrétiens :

Luc 1.37
Car rien n'est impossible à Dieu
.


Quand on sait qu'un bâton se transforme en serpent, que la mer se separe en deux, qu'un fleuve se transforme en fleuve de sang, qu'un buisson se met à parler, etc etc,


Nous le savons depuis 2000 ans que rien n'est impossible à Dieu, c'est vous autres Musulmans qui ne comprenaient pas cela. la preuve, Dieu a incarné sa parole divine en un homme.

Mais de là à faire tourner Moise en bourrique devant son peuple, non, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ne ferait jamais ça.












Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? EmptyMer 27 Mar 2013, 00:23

rosarum a écrit:
bonjour, cela fait longtemps qu'on ne te voyait plus beaucoup ici.

Salam, effectivement cela fait longtemps. Malheureusement, j'ai un emploi du temps beaucoup trop chargé pour participer.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:


Wow, c'est magnifique ce que je lis. Avouer que la Bible contient des contes de fées et dire que la Bible est la Parole de Dieu (dans l'integralité, puisque Bible = paroles de Dieu et paroles inspirés de Dieu), n'est ce pas paradoxal ?

ce n'est paradoxal que pour celui qui a une conception "islamique" de la révélation biblique. (créationistes, témoins de Jehovah etc...)

Pas du tout. Quand on dit que les versets de la Bible sont paroles de Dieu, et paroles inspirées de Dieu, il n'y a de place pour dire qu'il y a des paroles inspirées de Fées.
A moins que pour certains chretiens, dire qu'être inspiré de Dieu, cela veut dire être inspiré du St Esprit et des Fées.

Pas besoin d'avoir une conception islamique pour comprendre ce qu'est une inspiration de Dieu et une inspiration féerique.
A moins que les Fées fassent partie de la definition de Dieu pour certains chretiens. A voir.


Citation :
Citation :
Quand on sait qu'un bâton se transforme en serpent, que la mer se separe en deux, qu'un fleuve se transforme en fleuve de sang, qu'un buisson se met à parler, etc etc, rien ne peut surprendre Moise, fut ce une pierre ambulante.
Il n'y a que les esprits impies qui y trouvent un objet de raillerie.

contrairement à leurs "cousins", les musulmans manquent généralement de sens de l'humour quand il s'agit de leur religion.....

De l'humour, on en manque pas. Mais se marrer des prophetes et de leurs messages, je ne vois rien d'amusant. Cela prouve au moins qu'on tient à Dieu, à notre religion et aux prophetes.


Citation :
quand Moise fend la mer de son baton, même si c'est un conte de fée, cela nous dit quelque chose sur le Dieu des Hébreux, mais quand il ridiculise Moise cela nous dit quoi ?


La question n'est pas là et tu le sais. Quand on dit :

La Bible = Parole de Dieu

Ensuite nous demandons ce que cela signifie. La reponse est :

La Bible = des paroles de Dieu et des paroles inspirées de Dieu. Point et rien d'autre.

Que viennent faire certains contes de fées dans la Bible, selon certains chretiens ? Est ce le St Esprit qui inspire ces contes ? Le probleme est là.




Citation :
Citation :


Oui, quelle belle preuve de respect en disant que Lot a commis l'inceste ou que Salomon devint mécréant !!!!!


la question ne se pose pas puisque ni Loth ni Salomon ne sont des prophètes dans la bible.

Peut etre pas Lot, selon la croyance chretienne, mais Salomon, depuis quand n'est il pas prophete, lui qui est l'auteur des livres des Proverbes, le Cantique des Cantiques et qui sait l'Ecclésiaste ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un prophète ?   qu'est ce qu'un prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: